PDA

Voir la version complète : The IndieRoyale Bundle



abelthorne
27/10/2011, 11h48
Le Humble Indie Bundle fait des émules : Indiegames.com (http://indiegames.com) s'associe à Desura (http://www.desura.com) pour lancer des bundles de jeux sous le nom IndieRoyale (http://www.indieroyale.com/) avec un concept tarifaire assez particulier : le prix du bundle commence à 1,99 $ et augmente au fur et à mesure du nombre de téléchargements. Il y aura un nouveau bundle toutes les deux semaines, apparemment. Chaque bundle est disponible pendant une semaine (moins que le HIB).

Pour ce premier bundle, les jeux ne sont pas disponible pour Linux ni MacOS, uniquement Windows. Et bizarrement, il y en a un qui n'est pas (encore ?) disponible sous Desura alors qu'ils sont derrière l'opération...

Dans leur FAQ, ils précisent qu'ils proposent autant de versions que possibles des jeux concernés : si l'un deux est disponible sous Linux ou MacOS, il le sera aussi via ce bundle. Mais ils ne partent pas du principe qu'il faut proposer uniquement des jeux multi-plate-formes.

Ce premier bundle contient quatre jeux : A.R.E.S. Extinction Agenda, Gemini Rue, Sanctum et Nimbus. Sanctum est disponible uniquement via Steam.

Ymnargue
27/10/2011, 12h22
Acheté hier soir. Pas mal du tout. Vivement le suivant.

Erkin_
27/10/2011, 12h31
Rien que pour Gemini Rue, ça vaut largement le coup.

Jano_Lapin
27/10/2011, 12h53
Ils sont tous sympas les jeux dans ce pack. J'avais beaucoup aimé Nimbus et Sanctum (même si pas beaucoup joué j'avoue). En tout cas niveau qualité/quantité/prix, c'est le top.

Ymnargue
27/10/2011, 13h08
BONUS DLC OFFER: 20,000 sales! To say thanks, two DLC packs for Sanctum are due to appear on your key page in 24hours. When 70,000 bundles in total have been sold, a third DLC for Sanctum will be released!

Bande de conards -__-
Ils changent la règle en plein milieu du jeu.
Va falloir faire une pub de dingue si on veut le troisième dlc.

abelthorne
27/10/2011, 13h10
Bande de conards -__-
Ils changent la règle en plein milieu du jeu.
Va falloir faire une pub de dingue si on veut le troisième dlc.
Euh... c'est plutôt du bonus sympa, non ? c'était pas acquis depuis le début qu'ils rajouteraient les DLC, si ?

Monsieur Odd
27/10/2011, 13h14
C'est surtout que c'était supposé être toutes les 10000 ventes, et là, 50k pour un DLC de plus.

touriste
27/10/2011, 13h15
Geminie rue à l'air sympa. Les graphismes et l'univers me font énormément penser à beneath a steel sky.

abelthorne
27/10/2011, 13h16
C'est surtout que c'était supposé être toutes les 10000 ventes, et là, 50k pour un DLC de plus.
Ah okay. Effectivement, c'est pas très glop. Bon, on peut espérer qu'ils fassent 70000 ventes, quand même. C'est pas énorme.

Monsieur Odd
27/10/2011, 13h17
Sanctum a un paquet de DLC dans mon souvenir, ça doit être pour pas en filer trop, qu'il y en ait qui se vendent derrière.

abelthorne
27/10/2011, 13h26
Sanctum a un paquet de DLC dans mon souvenir, ça doit être pour pas en filer trop, qu'il y en ait qui se vendent derrière.
Y en a 5, apparemment. Je sais pas ce qu'ils apportent mais ils ne sont pas très cher (1 à 2 euros pièce). Je trouve que c'est déjà cool qu'ils en filent deux ou trois gratos.

Esotsm
27/10/2011, 13h26
Superbe initiative. Entre ça et les Humble Bundle, y'a de quoi avoir de supers jeux pour pas chers. Vraiment une superbe initiative. Acheté, bien sûr.

Monsieur Odd
27/10/2011, 13h27
Bah ouais mais à ce rythme, ils auraient fourgué les 5, là je doute que le 4eme soit offert.

Gabe a du appeler en disant qu'il aimerait bien tirer un peu sur les vente quand même. :lol:

abelthorne
27/10/2011, 13h30
Bah ouais mais à ce rythme, ils auraient fourgué les 5, là je doute que le 4eme soit offert.
Justement : vu le peu de fric qu'ils doivent se faire sur les ventes des DLC, en "sacrifier" trois, je trouve ça plutôt sympa. Bon, je réviserai peut-être mon jugement lorsqu'il y en aura 50 de sortis mais ça ne m'aurait pas choqué qu'il n'y ait que le jeu de base dans le bundle et aucun DLC offert.

Mais je connais pas du tout le jeu (et je n'ai pas pris le bundle pour lui, surtout pour Gemini Rue) et peut-être que les DLC sont à peu près indispensables ?

jlm76
27/10/2011, 13h38
Super affaire ! Merci, vivement ce soir que je rentre les clefs dans Steam ;)
J'ai hâte de voir les 3 prochains bundles aussi ...

skyblazer
27/10/2011, 13h51
Mais je connais pas du tout le jeu (et je n'ai pas pris le bundle pour lui, surtout pour Gemini Rue) et peut-être que les DLC sont à peu près indispensables ?

Non, ils ne servent quasiment à rien en pratique, ce sont quelques pièges/tours en plus.

EDIT: 2 cartes et 3 tours. S'ils sont bons, ils ont mis les cartes en 2 premiers DLC. Autrement, ce sont un peu des rapaces, étant donné que les cartes coûtent chacune 2 € alors que les tours/pièges (dont franchement on se fiche par rapport à des cartes) ne coûtent qu'un euro.

EDIT2: Haha, ils proposent quand on le récupère le choix Windows/Mac/Linux. Sauf que quand on essaye de regarder pour Mac ou pour Linux, ça n'est pas disponible ^_^
Je le savais d'avance et c'était bien précisé, mais ça me fait toujours rire ce genre de détails à la con. Qui montre que les prochains Indie Royal Bundle auront peut-être/probablement des jeux pour Mac et Linux :w00t:

abelthorne
27/10/2011, 14h03
EDIT2: Haha, ils proposent quand on le récupère le choix Windows/Mac/Linux. Sauf que quand on essaye de regarder pour Mac ou pour Linux, ça n'est pas disponible ^_^
Oui mais ils précisent que si les jeux ont des versions Mac/Linux à l'avenir, "ils nous préviendront". Je suppose qu'ils les ajouteront automatiquement au bundle.


Je le savais d'avance et c'était bien précisé, mais ça me fait toujours rire ce genre de détails à la con. Qui montre que les prochains Indie Royal Bundle auront peut-être/probablement des jeux pour Mac et Linux :w00t:
Oui, c'est ce qu'ils disent dans leur FAQ : s'ils choisissent un jeu pour leur bundle, ils proposeront toutes les versions disponibles (Mac/Linux le cas échéant). C'est pas dit qu'il y en ait dans les prochains bundles mais c'est une possibilité.
Je trouve que c'est dommage (étant principalement sous Linux) : ils auraient pu faire comme le HIB et choisir des jeux qui étaient multi-plate-formes, ou embaucher du monde pour faire les conversions des jeux choisis en collaboration avec les développeurs d'origine.

HereZy
27/10/2011, 21h36
Je suis bien content de ce petit bundle. Sanctum à l'air sympa entre potes et ARES me faisait un peu de l'oeil. Mais la bonne surprise c'est Nimbus. J'ai pris un pack pour la ludothèque où je bosse et le gosses adorent.

Maalak
27/10/2011, 22h33
:fouteur de merde ON: la licence des logiciels n'est-elle pas pour un usage privé et non un usage collectif ? :ninja:

abelthorne
27/10/2011, 23h40
Ouais. Je m'en vais aller te le dénoncer à la BSA, moi, ça va pas traîner...

http://img256.imageshack.us/img256/807/accveyiceaaux8c1.jpg

Ymnargue
28/10/2011, 09h28
Je suis bien content de ce petit bundle. Sanctum à l'air sympa entre potes et ARES me faisait un peu de l'oeil. Mais la bonne surprise c'est Nimbus. J'ai pris un pack pour la ludothèque où je bosse et le gosses adorent.

Ok. J'ai rapporté ton message aux modos.
Je pense qu'ils vont contacter les autorités adéquates.

sODZLSHJm6Q

znokiss
28/10/2011, 09h57
Faire jouer des gosses à de bons indés plutôt qu'à Call of Battlefield, c'est plus une bonne action qu'un crime.

corentintilde
28/10/2011, 10h28
Face the consequences.
ALZZx1xmAzg

Blague à part, comment vous interprétez le relatif peu de ventes que ce bundle génère? Les jeux sont d'assez bonne qualité, et ils en sont à 27 000 alors que le humble bundle 3 a totalisé 372 000 ventes (pour une moyenne de plus de 5$).

Ymnargue
28/10/2011, 10h56
Face the consequences.
ALZZx1xmAzg

Blague à part, comment vous interprétez le relatif peu de ventes que ce bundle génère? Les jeux sont d'assez bonne qualité, et ils en sont à 27 000 alors que le humble bundle 3 a totalisé 372 000 ventes (pour une moyenne de plus de 5$).

Y a pas énormément de pub. Je vois pas trop d'autres raisons.

Alge'n
28/10/2011, 11h00
Les jeux sont beaucoup moins connus (VVVVVV et Crayon Physics étaient déjà de gros succès avant d'y entrer), et le bundle lui même n'a pas encore eu le temps de se faire une réputation. Le premier Humble Bundle contenait World of Goo dont énormément de gens avaient déjà entendu parler sans suivre du tout la scène indie, du coup il avait pu profiter de la réputation de celui-ci.

abelthorne
28/10/2011, 11h36
Le HIB avait eu pas mal d'écho dans la communauté Linux (et probablement MacOS), du fait du caractère multi-plate-formes des jeux. Pour l'indieRoyale, j'ai eu l'info un peu par hasard hier matin sur je ne sais plus quel site (Rock Paper Shotgun ?) et je ne l'ai pas vue passer ailleurs depuis.

banditbandit
28/10/2011, 12h47
Bof, un "concurrent" au Humble Bundle, ou comment profiter d'une bonne nouvelle idée, mais en moins bien :( , le site fait pas sérieux, le prix qui augmente au fur et à mesure (achetez maintenant !), des versions plus ou moins multiplatefomes, tu ne peux pas fixer le prix, pas de redistribution aux cht'i n'enfants...

Du pur commercial en espérant s'en mettre "plein les poches" avec le label indépendant ;)

corentintilde
28/10/2011, 12h52
Clair, 3 euros pour 4 jeux c'est vraiment un truc de rapaces.
:rolleyes:

Dagon
28/10/2011, 13h08
J'ai voulu l'acheter mais un truc me chagrine : Mon navigateur (firefox) indique que la connexion vers le site n'est pas chiffrée. Pour un paiement visa, sérieux :w00t: ?
J'ai lu la faq et je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

skyblazer
28/10/2011, 13h13
J'ai voulu l'acheter mais un truc me chagrine : Mon navigateur (firefox) indique que la connexion vers le site n'est pas chiffrée. Pour un paiement visa, sérieux :w00t: ?
J'ai lu la faq et je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

Paypal alors ? C'est sûr que la transaction est sécurisé.

banditbandit
28/10/2011, 13h49
Clair, 3 euros pour 4 jeux c'est vraiment un truc de rapaces.
:rolleyes:

C'est pas ça la question ! Ne fait pas celui qui ne veut pas comprendre...

Anonyme32145
28/10/2011, 13h56
Merci pour le bon plan Abel !

Nacodaco
28/10/2011, 16h01
Bof, un "concurrent" au Humble Bundle, ou comment profiter d'une bonne nouvelle idée, mais en moins bien :( , le site fait pas sérieux, le prix qui augmente au fur et à mesure (achetez maintenant !), des versions plus ou moins multiplatefomes, tu ne peux pas fixer le prix, pas de redistribution aux cht'i n'enfants...

Du pur commercial en espérant s'en mettre "plein les poches" avec le label indépendant ;)

Tout à fait d'accord, entre "payez ce que vous voulez" et "achetez maintenant sinon c'est plus cher", y a pas photo...

Et même si c'est moins cher (pour les autres bundle je donnais + que la moyenne, soit plus de ~3€ qui est le prix actuel de ce pack), c'est pas super tentant...

Blackogg
28/10/2011, 16h07
Tout à fait d'accord, entre "payez ce que vous voulez" et "achetez maintenant sinon c'est plus cher", y a pas photo...

Et même si c'est moins cher (pour les autres bundle je donnais + que la moyenne, soit plus de ~3€ qui est le prix actuel de ce pack), c'est pas super tentant...

Et pourtant, ça fait depuis le 2eme HIB que t'as des jeux en plus si tu payes plus que la moyenne (bon, c'est toujours des bundles précédents certes, donc sans grand intérêt pour celui qui suit les offres) ;).

Par contre j'avoue que pour les HIB j'ai toujours donné bien plus que la moyenne (l'argument charité peut être, mais aussi le fait d'avoir mes jeux sur 3 plateformes), autant là je me suis contenté de cliquer sur le gros bouton :ninja:. Avec le recul je le regrette un peu, vu la bonne qualité des 4 jeux ...

Dark Kariya
28/10/2011, 17h10
Bof, un "concurrent" au Humble Bundle, ou comment profiter d'une bonne nouvelle idée, mais en moins bien :( , le site fait pas sérieux, le prix qui augmente au fur et à mesure (achetez maintenant !), des versions plus ou moins multiplatefomes, tu ne peux pas fixer le prix, pas de redistribution aux cht'i n'enfants...

Du pur commercial en espérant s'en mettre "plein les poches" avec le label indépendant ;)
Je pense qu'il faut prendre plusieurs choses en valeur:
- C'est Desura qui est derrière l'opération, donc une plate-forme tournée vers les indés: je les vois mal prendre une grosse part dans l'opération et faire un gros doigt aux devs indés
- Si je suis bien la FAQ, il y aura des bundles toutes les 2 semaines (donc ça ne s’arrêtera pas à l'Alpha Fund Bundle)
- Certes, ce n'est pas un vrai "Pay what you want" avec sa limite, mais 4€ MINIMUM sur 4 jeux indés qui valent 20€ achetés séparément, ce n'est pas un gros risque non plus et ça les vaut largement (ils proposent même de se faire rembourser si on est déçu).
- La limite permet d'éviter la situation suivante: j’achète une centaine de packs à 0,01€ pour en utiliser les clés STEAM pour l'échange en objets TF2.

A voir lors des prochaines éditions si ça s'améliore. Pour l'Alpha Fund Bundle, j'ai mes idées...

znokiss
28/10/2011, 19h59
banditbandit, c'est un mec du genre quand il achète 9 chocolatine et que la boulangère lui offre la dixième, il fait "oh non merci, j'en veux pas. A mon avis c'est vos vieilles viennoiseries d'hier, pouvez les garder".

Sergent Shifty
29/10/2011, 00h30
Bande de conards -__-
Ils changent la règle en plein milieu du jeu.
Va falloir faire une pub de dingue si on veut le troisième dlc.
"Apologies for the change in step-up, this was due to a misunderstanding between us and Sanctum's dev."

Mouais, effectivement c'est douteux tout ca :tired: ...

HereZy
29/10/2011, 00h38
Pour clarifier, j'ai acheté le pack pour moi ET la ludothèque en a acheté un et utilise la licence sur un seul poste. Ce n'est pas un usage personnel certes mais ça reste une utilisation à la fois. Ca n'a jamais posé de soucis à Blizzard ni aux autres éditeurs des (rares) jeux qu'on a sur les PC, et vu qu'on dépend d'une Mairie on a pas le droit de faire quoi que ce soit de douteux juridiquement.

Nacodaco
29/10/2011, 03h46
Ben déjà le partage sur un pc comme tu le décrit, c'est pas douteux juridiquement ? (attention moi ça me dérange pas :p Je me doute que les structures concernées ne peuvent pas se permettre l'achat de x licences...)

Epikoienkore
29/10/2011, 04h43
Ben une licence c'est une licence... Je n'ai jamais encore lu qu'un jeu ne devait être utilisé que par une seule et unique personne ! La gueule des DRM bientôt : biométriques :o

Ceci dit, peut-être que comme pour les vidéos il y a des limitations en termes de lieux (prisons, plate-formes pétrolières, lieux publics etc...) limitant l'usage à un usage strictement privé/personnel dans le cadre familial/amical. Tiens, c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question jusqu'alors !

Rati
29/10/2011, 07h43
ouai, la ludothèque c'est un peu comme une grande famille !
problème résolu

Ymnargue
30/10/2011, 02h03
Pour clarifier, j'ai acheté le pack pour moi ET la ludothèque en a acheté un et utilise la licence sur un seul poste. Ce n'est pas un usage personnel certes mais ça reste une utilisation à la fois. Ca n'a jamais posé de soucis à Blizzard ni aux autres éditeurs des (rares) jeux qu'on a sur les PC, et vu qu'on dépend d'une Mairie on a pas le droit de faire quoi que ce soit de douteux juridiquement.

Bah moi personnellement je plaisantais :p Je trouve ça bien ce que tu fais :p

Maalak
30/10/2011, 02h09
Non, mais je plaisante sur le côté juridique évidemment. :p
Personnellement, je trouve ça très bien de faire découvrir des jeux indés à des gamins. :)

got2bi
30/10/2011, 02h06
Ah je sais pas si quelqu'un l'a dit, mais ça y est Gemini Rue est enregistrable dans Steam avec la clé du bundle !

Le Sanglier
30/10/2011, 05h08
Un nouveau DLC bonus pour Sanctum disponible !

"BONUS: with MUCHO thanks to @Coffee_Stain, all Indie Royale buyers get a Steam code for Sanctum's Penetrator DLC, on redeem page right now."

shadowproject11
30/10/2011, 09h11
Ceci dit le prix baisse quand certains font des gros dons.

Donc moi qui ait donné 4€ quand le bundle était a 3,4; maintenant il est a 2,72 !

Pour moi c'est donc plutot : achetez à la fin ^^

Ivan Joukov
30/10/2011, 11h53
C'est une offre de fou, actuellement moins de 3 euros au minimum ce serait une honte de se priver :love:




EDIT : Les 2 premiers niveaux d'ARES et le début de Gemini Rue ont déjà rentabilisé mes 3 euros, le reste sera que du bonus, de sacrés pépites.

Ymnargue
30/10/2011, 15h19
C'est marrant de voir que Notch est encore une fois le premier donateur.
Ca fait plaisir.

got2bi
31/10/2011, 12h40
Ce pack est vraiment une bonne surprise, bon faut être réactif pour avoir un excellent prix, mais je salue l'initiative. J'attends le prochain avec impatience.

abelthorne
31/10/2011, 12h46
faut être réactif pour avoir un excellent prix
En fait, ça dépend, parce que leur système est un peu plus complexe qu'il en a l'air : à chaque achat, le prix du bundle augmente pour les acheteurs suivants, mais il baisse lorsque les gens donnent plus que le prix demandé. Ce qui fait que le prix peut pas mal fluctuer. Lorsque je l'ai acheté, il était à 3,65 €, shadowproject11 dit qu'il était retombé à 2,72 €, actuellement il tourne à nouveau autour de 3,70 €...

Ymnargue
31/10/2011, 13h12
Je l'ai acheté très vite et je l'ai payé 1,73 euros.

Alge'n
31/10/2011, 15h04
Il devait être a 1,70 quand je l'ai pris, assez tôt. J'ai mis 5 euros par principe et je le regrette pas, j'ai joué qu'à Nimbus pour l'instant et tout seul il les vaut.

Ymnargue
31/10/2011, 15h19
Il devait être a 1,70 quand je l'ai pris, assez tôt. J'ai mis 5 euros par principe et je le regrette pas, j'ai joué qu'à Nimbus pour l'instant et tout seul il les vaut.

Oh putain j'ai honte là :s
J'ai payé 1,73 euros moi et pas un cent de plus :s
Mais avec le recul, c'est vrai que c'est radin de ma part :s

HereZy
31/10/2011, 19h40
Et un petit DLC pour ARES en bonus. Moins de 40000 ventes mais on a finalement eu les 3 dlc de sanctum et un bonus. OK ce n'est pas du vrai PWYW et il n'y a pas de soutien aux chti n'enfants, mais j'aime vraiment ce concept de pack de jeux indés "presque" DRM free. Surtout depuis que je ne peux plus me connecter à Steam...

Maalak
31/10/2011, 19h45
Oui, mais il faut reconnaître que leur notion de "somme minimale à battre" fait que l'on a tendance à mettre celle-ci et ne force pas vraiment à mettre davantage comme on peut le faire dans l'humble bundle "normal" et son côté "à vot' bon cœur m'sieurs-dames"

abelthorne
31/10/2011, 19h46
Et un petit DLC pour ARES en bonus.
Ah, cool. Mais je ne vois qu'une clé Steam pour lui. Le DLC n'est valable que sur Steam ? Ou bien il a été inclus dans le setup indépendant du jeu et il faut retélécharger ce dernier ? Quid de Desura ?


Oui, mais il faut reconnaître que leur notion de "somme minimale à battre" fait que l'on a tendance à mettre celle-ci et ne force pas vraiment à mettre davantage comme on peut le faire dans l'humble bundle "normal" et son côté "à vot' bon cœur m'sieurs-dames"
Personnellement, j'ai mis le minimum mais c'est surtout parce que les jeux sont Windows-only. Ils auraient été multi-plate-formes comme pour les Humble Bundles, j'aurais volontiers donné plus.

jlm76
31/10/2011, 21h52
Vraiment une méga affaire ce pack, surtout que pour ma part je n'avais aucun des jeux proposés !
Vivement le prochain !

Vanloque
01/11/2011, 18h27
Et voilà une énorme mise à jour pour Sanctum, deux jours après la fin du Bundle !

abelthorne
01/11/2011, 18h53
Et voilà une énorme mise à jour pour Sanctum, deux jours après la fin du Bundle !
Mise à jour du jeu qu'on a eu avec le bundle ou DLC à part qu'il faut acheter ?

Vanloque
02/11/2011, 01h13
Mise à Jour totalement gratuite pour tous. Via Steam évidemment.

fantinoo
02/11/2011, 11h10
Je viens d'acheter le bundle et pour l'instant j'ai un "Please try redeeming again later" lorsque je demande une clé pour steam. :(


edit: en fait c'est bon maintenant.

abelthorne
02/11/2011, 11h19
Ça m'est arrivé une fois sur une clé. J'ai recliqué sur "redeem" et il a réussi à me la générer. Sinon, attends un peu, peut-être que le serveur qui les génère est surchargé, en maintenance...

Darkfun
02/11/2011, 18h09
Y a personne qui a une clé de ce bundle à 5€? J'ai raté la promo :-( et j'aurai bien joué à Gemini (Gimini?) Rue.

Je fais un paiement paypall instantané si jamais ;)

Merci

abelthorne
10/11/2011, 17h04
J'ai recréé un sujet pour le 2ème bundle qui vient d'arriver : http://forum.canardpc.com/threads/62275-The-IndieRoyale-Bundle-2-The-Difficult-2nd-bundle?p=4852494

znokiss
11/11/2011, 00h19
Ouaip, bon, pour faire mon chieur, je me dit que plutôt que de créer un nouveau topic toute les 2 semaines, qui de toutes façons durera 3 ou 4 pages, autant garder celui-là..

abelthorne
11/11/2011, 00h52
Pour les bundles, je préfère créer un sujet séparé, ça permet d'éviter de tout mélanger quand les gens ont des problèmes sur différents jeux ou quand il y a des trucs ajoutés par la suite dans un bundle (ça reste possible).