PDA

Voir la version complète : (Résolu) Installer OS avec clavier USB ?



mgskiller
24/10/2011, 09h06
Salut les canards,

Voila ma question va vous paraître super bête, mais je me la pose depuis un moment. Je vais recevoir ma Canhard X la semaine prochaine normalement et je n'ai qu'un clavier et une souris sans fil branchés en USB (ce qui est branché sur le port USB, c'est donc le capteur, pas la souris ni le clavier directement). La Canhard étant livrée sans OS, quand je mettrai mon DVD de Windows 7, mon clavier sera t'il détecté? Parce en principe il faut des pilotes installables dans Windows pour les marcher ces bestiaux....

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Ragondin
24/10/2011, 10h02
Avec Windows 7, ton clavier et souris USB seront pris en charge sans problème. :)

mgskiller
24/10/2011, 11h01
Merci de ta réponse ;)

Du coup les pilotes sont préchargés dans le BIOS? Parceque la j'aurais pas encore Windows 7 d'installé.

Désolé de la bêtise des questions, mais je n'ai jamais encore été das ce cas de figure.

Ukualai
24/10/2011, 11h08
Donc en gros tu demande si ton clavier USB sera reconnue par le BIOS de ta carte mère pour pouvoir entrer dans la configuration du BIOS? Je dirais juste oui.
Simplement je n'ai plus que des clavier USB et je n'ai jamais eu aucun soucis.

mgskiller
24/10/2011, 11h20
Ouais voila, parceque d'habitude j'avais des claviers PS/2 et donc le problème se posait pas. Du coup j'ai une autre question : une licence OEM Vista sur un laptop serait rattachée à la carte mère ou bien je peux l'utiliser pour un desktop sachant que le laptop est mort et enterré et ne servira donc plus jamais ? (Je crois déjà connaitre la réponse, mais je préfèredemander on sait jamais).

MrChris
24/10/2011, 12h37
Tu peux, ce n'est pas légal mais une restriction de licence OEM est purement virtuelle. Au pire le DVD d’installation est "DRMisé" (puce TPM & co) auquel cas tu dois en trouver un non personnalisé qui fonctionnera avec ta clé.

mgskiller
24/10/2011, 12h40
Merci pour toutes vos réponses, je vais donc attendre de pied ferme ma nouvelle config qui je l'espère sera assez puissante pour les 3/4 ans à venir. ;)