PDA

Voir la version complète : Jeux gamecube pour Wii



kaldanm
10/12/2006, 18h22
Bonjour,

Suite a la recente acquisition d'une Wii, je cherche quels sont les bons jeux Gamecube que je pourrais trouver en occase pour explorer cette ludotheque que je ne connais pas, a l'exception de Zelda (ou j'avais emprunté la console d'un ami pendant 2 mois avec ce jeu et mario party :)).

Des suggestions ?

Getwild
10/12/2006, 18h23
Même question que Kaldanm, tiens :w00t:

Maskass
10/12/2006, 18h26
y'a un topic ICI (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=5481) qui est du meme genre...

sinon, moi je dirais, Zelda wind waker, Baten kaitos, Mario sunshine, RE4, Mario kart, Paper mario, Tales of symphonia... j'en oublies surement...

Spartan
10/12/2006, 18h39
Petite liste non-exhaustive de jeux PAL :

-Metroid Prime 1 et 2
-Super Smash Bros Melee (en attendant Super Smash Bros Brawl sur Wii), Soul Calibur 2
-Starfox Adventure, Starfox Assault
-Eternal Darkness, Resident Evil, Resident Evil 0 et Resident Evil 4 (et les autres RE si des graphismes de PSOne ne vous effraient pas)
-Metal Gear Solid The Twin Snakes
-Wario Ware (en attendant la version Wii)
-Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash, Mario Smash Football
-Zelda Wind Waker (essayez de le trouver avec le disque bonus)
-Viewtiful Joe 1 et 2
-F-Zero GX
-Star Wars Rogue Leader
-Baten Kaitos et Tales of Symphonia
-Si vous avez des ami(e)s et des GBA, Final Fantasy Crystal Chronicles et Zelda Four Swords

(j'arrête là, c'est déjà pas mal...)

Bouyi
10/12/2006, 20h18
Petite liste non-exhaustive de jeux PAL :

-Metroid Prime 1 et 2
-Super Smash Bros Melee (en attendant Super Smash Bros Brawl sur Wii), Soul Calibur 2
-Starfox Adventure, Starfox Assault
-Eternal Darkness, Resident Evil, Resident Evil 0 et Resident Evil 4 (et les autres RE si des graphismes de PSOne ne vous effraient pas)
-Metal Gear Solid The Twin Snakes
-Wario Ware (en attendant la version Wii)
-Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash, Mario Smash Football
-Zelda Wind Waker (essayez de le trouver avec le disque bonus)
-Viewtiful Joe 1 et 2
-F-Zero GX
-Star Wars Rogue Leader
-Baten Kaitos et Tales of Symphonia
-Si vous avez des ami(e)s et des GBA, Final Fantasy Crystal Chronicles et Zelda Four Swords

(j'arrête là, c'est déjà pas mal...)


Tout dépend de ses goûts aussi, c'est comme d'hab. Par rapport à cette liste je me suis fait chier comme un rat mort à starfox adventure (même s'il est magnifique) et tales of symphonia. smash bros est un jeu assez spécial : c'est tellement brouillon que tu peux très bien ne pas accrocher du tout (vaut mieux essayer avant). Le metal gear est un remake du premier épisode PS1, donc à moins d'être ultra fan si tu y as joué ça ne vaut peut-être pas la peine. Même chose pour wario ware qui est une repompée complète de la version gba, le multi joueur en plus (qui est du coup le seul intérêt si tu y as déjà joué sur gba).
Détail qui peut avoir son importance suivant tes goûts : viewtiful joe (au moins le 1) est super difficile, donc si une trop grande difficulté te rebute laisse tomber.
A cette liste j'ajouterais :
- fire emblem (un tactical rpg)
- luigi's mansion (un petit jeu fort sympathique dans lequel luigi par à la chasse aux fantômes avec un aspirateur)
- les pikmin (jeux de réflexion)
- animal crossing (un "simulateur de vie")
- mario tennis
- ace golf (si tu aimes ce sport) ou mario golf
- paper mario (rpg)
- skies of arcadia (rpg)
- ssx on tour

Riggx
10/12/2006, 22h56
Et pour ceux qui ont pu tester les jeux gamecube, faut-il obligatoirement les manettes du 'cube ? La vitesse de fonctionnement est-elle la même (plus rapide ?) ?
Merci :)

Maskass
10/12/2006, 23h09
Et pour ceux qui ont pu tester les jeux gamecube, faut-il obligatoirement les manettes du 'cube ? La vitesse de fonctionnement est-elle la même (plus rapide ?) ?
Merci :)

bin pour jouer aux jeux GC oui faut les pads GC... ;) par contre, vitesse de fonctionnement idem, tout est idem que sur cube

invock
10/12/2006, 23h10
Et pour ceux qui ont pu tester les jeux gamecube, faut-il obligatoirement les manettes du 'cube ? La vitesse de fonctionnement est-elle la même (plus rapide ?) ?
Merci :)


Oui, les manettes cube sont obligatoires.
A noter cependant qu'à partir du moment ou tu possèdes une manette Cube, tu n'as plus besoin de te payer une manette "classique", les jeux de la virtual console la reconnaissent.

Enfin, concernant la "vitesse", j'imagine que tu parles de la manière dont les jeux défilent. Pas de souci, l'émulation est nickel.

En même temps, c'est juste un cube qui a pris un coup de Tipex

Spartan
11/12/2006, 00h00
Je me rends compte que j'ai oublié de citer 2-3 jeux valables (en plus de ceux cités par Bouyi)

-Ikaruga (shoot'em up)
-Wario World (plateforme, attention durée de vie très courte)
-Donkey Konga 1 et 2 (musique) et Donkey Kong Jungle Beat (plateforme). A jouer avec les bongos, sinon ça n'a aucun intérêt.
-Chibi-Robo (plateforme/aventure. A tester avant d'acheter, c'est très spécial !)
EDIT : Je rajoute Dragon Ball Z Budokai 2. Un jeu de baston, genre pas très courant sur Cube, plutôt bien foutu et dispo en gamme Player's choice depuis quelques mois, donc pas trop difficile à trouver. En attendant le DBZ sur Wii et d'autres jeux du genre...



Enfin je vais faire mon fanboy mais j'avoue aimer les Sonic sur Gamecube, même si ils ont souvent des défauts qui peuvent énerver (caméra, maniabilité). Je recommande notamment ces trois-là :

-Sonic Adventure 2 Battle (plateforme speed)
-Sonic Heroes (plateforme speed aussi, on le trouve en pack avec Billy Hatcher pour 10€ à la fnac)
-Sonic Riders (course façon F-Zero)

Mais là je reconnais que c'est très très personnel...

Bouyi
11/12/2006, 08h46
A noter qu'Ikaruga risque d'être très difficile à trouver et surtout à un prix élevé, car il est très recherché.
D'ailleurs si tu veux Baten Kaitos (ce que je te recommande vivement si tu aimes le genre, car c'est facilement le meilleur RPG de la console) chope le rapidement car son prix risque d'augmenter.

krazytronconneur
11/12/2006, 09h14
Ah ah ah, Ikaruga, je l'ai chopé quasi-neuf pour 15 € !
Et dans une boutique de jeux retro en plus ...
Le vendeur ne savait pas ...
Z'auriez dû voir sa tête quand, une fois acheté, je lui ai dit qu'il valait au bas mot 45 € d'occase sur le net !
Une de mes meileures affaires ^_^

Spartan
11/12/2006, 09h44
A noter que Baten Kaitos Origins est sorti aux USA en septembre dernier, et qu'il devrait sortir (notez le conditionnel) courant fevrier en Europe.

A ajouter aussi : Metal Gear Solid The Twin Snakes, si vous n'avez pas déjà fait la version PSOne ou PC de MGS.