PDA

Voir la version complète : 400Go disparu lancement test disk



patapouf92
22/10/2011, 15h59
Bonjour à tous,

Suite à une précipitation de ma part, j'ai malencontreusement supprimé les volumes de mon disque dur.
Je voulais en virer un et étendre l'autre, mais le pc a supprimé les deux.

J'ai donc perdu 400Go de données.
(j'ai les boules :()
Si quelqu'un a une solution pour les faire ressusciter, je le remercierai énormément.
Je ne pense pas que les données est été complètement effacé car je n'ai pas effectuer de formatage, j'ai juste virer le volume.

Aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci

superlag
22/10/2011, 16h25
Dsl mais je peux pas répondre à un message avec sssnnnnnniiiiifffffff HELP ME bbbopoooouuuuuu et des !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à la fin :)

Nan sérieux édite stp.

Sinon testdisk (http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.12.win.zip), télécharge le, lance le:

-no log
-choisis ton HDD
-intel
-analyse
-quick search, si ça ne donne rien deeper search suite à ça (patiente ça va prendre 1 ou 2 heures voir plus)
-write, Yes (enfin Y et entrée) si ta table de partition est réapparue

reboote, enjoy!

patapouf92
22/10/2011, 16h33
Ok, j'avais pas vu que tu m'avais répondu, et j'ai donc vu ce logiciel, j'ai téléchargé et tout, là ça analyse le DD

Je fais write après alors ? Bien chef.

Non, mais depuis que j'ai reçu mon SSD, ça va tellement vite, je clique partout et je fais que des con****

Je te remercie beaucoup superlag
D'ailleurs, juste en passant, j'ai pas trouvé le mode AHCI dans mon bios (que j'arrive d'ailleurs pas à mettre en mode UEFI), du coup il est en IDE, mais le TRIM est bien activé.

Je vous tiens au courant
Merci !!!

superlag
22/10/2011, 16h40
Je t'en pris. Au passage:


du coup il est en IDE, mais le TRIM est bien activé
Impossible, pas de TRIM en IDE, t'es bon pour réinstaller en AHCI.

PS: déconnecte tout les autres HDD durant l'instal

patapouf92
22/10/2011, 16h53
Bizarre avec le test fustil behavior query disabledeletenotify j'ai bien une réponse 0
Et dans le bios, il y a écrit mode auto, et IDE.
(Tout les DD était non connecté, et la CM venait de sortir de son paquet, le SSD aussi, j'ai juste branché et démarré, une fois dans le bios, il y avait un mode IDE, mais il n'y avait pas AHCI, j'ai mis en mode automatique.)
Bizarre, bizarre
Je repasserai dans le bios voir après la récupération des partitions.
Ou alors j'ai mal lu, enfin je sais pas.
Je te dis ça toute à l'heure.

Pour le bios UEFI, en fait, j'ai démarré dès la première fois, et je suis arrivé sur un bios normal tout bleu :)
Je croyais que c'était déjà installé, je l'ai installé, et y'avai rien.
Faut que je revois tout ça.
Je me précipité pour rien là, faut que je me calme.
Merci
Dans Gestion de périphériques, j'ai effectivement pas de mode AHCI.
Si je dois passer en mode AHCI, il faut que je supprimer tout sur le SSD, le formate (enfin, c'est la que je sèche, pour les SSD on fait rien pour ne pas les abimer ?) NOn, là je crois que je confonds avec la défragmentation, faut que j'aille dormir
et repasse dans le bios, et ensuite réinstalle windows ?

superlag
22/10/2011, 18h32
0 c'est zéro, pas le O de oui:
0 = nul / non
1 = valide / oui

Pour le AHCI j'y pense tu peux passer "à chaud" ou presque sans réinstaller, faut pas te rater sinon BSOD (mais tu peux rétablir avec un point de restauration, pense à en créer un avant, et aussi créer un disque de réparation system avec seven). Pour le tuto y'a ça quelque part ici, fais une recherche Google "canard-pc forum ahci passage".

patapouf92
22/10/2011, 19h35
Ok, je vu que je viens seulement d'installer windows7 pour tester le cpu et la cm que je viens de recevoir, avant que la garantie de 7 jours saute, je n'ai pas fait grand chose, donc je vais formater, puis passer en mode AHCI et enfin réinstaller.
Et voir l'histoire de l'UEFI.

Merci