PDA

Voir la version complète : Gigabyte P67A-UD3P : Problème avec Reset



CapPaddy
18/10/2011, 22h51
Salut.

Je viens d'acheter à l'instant un i5 2500 et une Gigabyte P67A-UD3P-B3.
J'ai tout bien branché, seulement, la carte mère boot systématiquement.

Les diodes s'allument tout le temps, s'éteignent, le PC reboot, etc... ça fait ça en boucle.

L'écran a réussi à s'afficher quelques fois, sans que je comprenne pourquoi ni comment. Mais à chaque fois, ça va trop vite, et je suis déjà sur le boot error parce que je n'ai pas de disque dur. En gros, je n'arrive pas à rentrer dans le Bios.

Un clear CMOS ne change rien. Pas même le fait d'avoir retiré la pile.
J'ai bien retiré tous les fils du boîtier, je le démarre en faisant contact sur les broches pour le démarrer.

Bref, ça fait deux heures que je suis dessus, je ne sais pas quoi faire de plus.

Peut-être avez-vous une idée du problème ?

Merci...

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Edit : j'ai réussi à entrer dans le BIOS, à tout régler. Ca semble fonctionner. Par contre, dès que j'appuie sur le bouton RESET de mon boîtier, c'est reparti pour un tour.

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Bon, ben elle doit vraiment déconner cette carte mère, car tout allait bien tant que je ne faisais pas de RESET. Mais là, après un petit tour dans le BIOS, un F10 (où je ne change rien en plus), et hop, ça redéconne.
Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai pris exprès cette Gigabyte pour être tranquille (je sors des Asus en 775, c'est dire)

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

Sorry pour le flood, mais je profite que ça édite le précédent post. Bon, je suis censé avoir la version B3 (qui corrige les fameux problèmes). Et bien, quand j'arrive à accéder au BIOS, je vois que je suis en version V2. Or, quand je vais sur cette page (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3763&dl=1#bios), je vois que la V2 date de 2011/02/22 et que la F3 (2011/03/31) corrige un certain "Solve press reset button cause system abnormal". Hum... ça semblerait être mon problème.

Bon, flash ou pas flash ?

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Carte mère flashée en version F6.
Ca corrige le problème à moitié (et je ne semble plus avoir l'infinite loop). Maintenant, quand j'appuie sur RESET, le PC redémarre (normal), puis s’éteint, se rallume, se re-éteint et enfin redémarre normalement (alors qu'avant ça foutait le bronx complètement).

Je lis sur le net que pas mal de personnes ont ce problème. Mais ça me paraît quand même assez bizarre, d'autant que cette carte mère est assez réputée... Des infos là-dessus ? Qu'en pensez- vous ?

smokytoks
19/10/2011, 12h13
Tu es certain de tout tes branchements ?

Tu as essayé un démarrage avec le minimum monté, hors boitier :
- CM posée sur un carton avec uniquement CPU/Ventirad et une barrette de RAM dans un premier temps
- En ajoutant le GPU si le premier démarrage est réussi sans bip/LED...

CapPaddy
19/10/2011, 12h41
Alors, je vais faire un petit récap :

Au début, ma carte mère P67A-UD3P-B3 était victime d'un infinite loop, et d'un problème avec le bouton Reset. J'ai réussi à accéder au Bios au bout d'un moment, je l'ai flashé à la dernière version (F6), ça semble avoir résolu l'infinite loop. Seulement, j'ai toujours des problèmes avec le bouton Reset :
- quand j'appuie sur Reset (ou que je fais directement contact sur les broches en question), la machine reboot deux fois (et éteint les disques deux fois), avant de redémarrer correctement (entre temps, le Bios s'initialise une fois, mais à moitié). A noter que pendant la phase de loop, les leds de la carte mère restent allumées.
- tout est testé avec le minimum de matériel branché : juste un clavier USB, le proc et son ventilo branché, et la carte graphique pour l'affichage. Rien d'autre.
- le voyant Power ne fonctionne pas (en même temps, mon Nine Hundred ne me propose que trois branchements : hdd led, reset swich et power switch, mais sur ma P5B, le power led fonctionnait quand même, allez savoir pourquoi), ni la diode du disque dur. Je n'ai par contre pas de speeker dans mon boîtier, donc je ne peux pas entendre les éventuels bips.
- j'ai testé avec une autre alim, et en essayant un peu tout et n'importe quoi dans mon Bios (dont la copie du Bios dans le backup Bios) et avec la Ram (2 x 2 Go PC10600 Corsair Value).
- quand je reboot mon PC sur Windows, il reboot correctement. Quand je reboot avec Reset, il me fait son cirque
- j'ai pourtant la dernière version du Bios (F6), corrigeant le fameux "Solve press reset button cause system abnormal" (sans ça, la carte mère était inutilisable ; maintenant, le bouton Reset déconne juste)
- j'ai pas encore tout testé à fond, mais sorti de ce problème de Reset, la machine fonctionne impeccablement
- je n'ai pas overclocké ma machine. Le proc est un i5 2500K et la RAM 2 x 2 Go PC10600 Corsair Value. Les barrettes sont d'ailleurs dans la liste Qualified Vendors List pour cette carte mère fournis par Gigabyte.


Bref, cette carte a l'air pas mal utilisée, et même si je vois un peu partout sur le sphère anglophone des problèmes similaires, des Canards auraient-ils rencontrés le même problème que moi ? A savoir que le reset switch fout le bronx, même avec le dernier Bios installé ?