PDA

Voir la version complète : Connexion WIFI interrompue



francou008
09/12/2006, 19h55
Bonjour!
Voila, on a prété un ordi portable a ma soeur, on a le wifi grace a la freebox que j'ai configuré tant bien que mal (le portable) mais j'ai un probleme: l'ordi se connecte au demarrage au reseau maison, on peut aller sur internet et puis au bout de trois minutes, la liaison s'interrompt et il faut que je retourne dans les connexions reseaux, propriétés et il suffit que je reclique sur ok pour remettre la connexion. Mais au bout de trois minutes, paf, redeconnexion et meme manip, c'est assez ennuyeux, vous auriez des tentatives a me proposer pour resoudre ce probleme?

flibulin bulard
09/12/2006, 19h57
euh ta carte elle est pas morte?


sinon met a jour les drivers de ta carte, je vois pas quoi faire d'autre...
par contre si c'est une noname, la ca devient plus chiant.

mentasm
09/12/2006, 19h57
Met un oeuf à cuire à chaque fois : tu aura des super mouillettes :lol:

francou008
09/12/2006, 20h03
La carte est pas morte, je me connecte (la preuve j'ecris depuis l'ordi) et les drivers semblent etre a jour.

flibulin bulard
09/12/2006, 20h06
ta pas un truc qui interfere, comme les interface de config fourni avec les drivers? si oui, essaye de les virer.

francou008
09/12/2006, 20h10
Aucune interface avec, j'utilise l'assistant windows (c'est monstrueux quand meme)

flibulin bulard
09/12/2006, 20h16
Aucune interface avec, j'utilise l'assistant windows (c'est monstrueux quand meme)


bon ben essaye avec les utilitaires de connec fournis avec le portable.

francou008
09/12/2006, 20h17
Ya que dalle, que windows

flibulin bulard
09/12/2006, 20h57
Ya que dalle, que windows

la carte est en PCMCIA ou interne?
la marque de ton portable c'est quoi?medion et leurs adaptateurs usb a 2 francs?

francou008
09/12/2006, 21h04
Interne, c'est un sony Vaio

flibulin bulard
09/12/2006, 21h17
euh tu avais un live cd d'ubuntu chez toi pas vrai?
tu veut pas essayer de tester ta connec wifi avec le live cd?

comme ca si ca marche, c'est logiciel, si ca marche pas, c'est materiel.

francou008
09/12/2006, 21h34
C'est pas mon ordi, je prefere ne rien tenter.

flibulin bulard
09/12/2006, 21h42
C'est pas mon ordi, je prefere ne rien tenter.

bah c'est ca l'interet du live cd: pas d'installation.

wardog
10/12/2006, 02h18
+1 pour le live CD

Mad
12/12/2006, 06h23
+1 live cd aussi, oui pas d'install, donc ..

Citrik_Elektrik
12/12/2006, 09h01
Juste comme ça, question con : il n'y a que l'ordi à ta soeur ou il y en a un autre sur la connexion? Nan parce que dans le deuxième cas, il faut basculer la livebox en mode associatif en cliquant sur un petit bouton blanc (oui comme les boutons d'acné) au dos de la live box. Désolé si c'est à côté de la plaque mais je préfère poser la question parce que j'ai déjà eu le coup chez des copines.

Krib
13/12/2006, 00h05
Hullo

Lu dans l'assistance mamadoo (orange) sur les déconnections intempestives avec des portables centrino :



Pour vérifier le paramétrage de la liaison Wi-Fi cliquez sur "Démarrer", "Favoris réseau". Sélectionnez ensuite "Afficher les connexions réseau" à gauche.

2 Faîtes un clic droit sur votre connexion réseau sans fil puis "Propriétés".

3 Cliquez ensuite sur l'onglet "Configuration réseau sans fil" puis sur le bouton "Configurer"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. [/u]Cliquez sur l'onglet "Authentification" et décochez la case "Activer l'authentification IEEE 802.1x pour ce réseau".

Cliquez sur le bouton "Ok" pour valider.

Cliquez à nouveau sur "OK". Votre ordinateur ne devrait plus être déconnecté du réseau Wi-Fi.



Voila voila

Valium
18/12/2006, 18h44
Bonjour!
Voila, on a prété un ordi portable a ma soeur, on a le wifi grace a la freebox que j'ai configuré tant bien que mal (le portable) mais j'ai un probleme: l'ordi se connecte au demarrage au reseau maison, on peut aller sur internet et puis au bout de trois minutes, la liaison s'interrompt et il faut que je retourne dans les connexions reseaux, propriétés et il suffit que je reclique sur ok pour remettre la connexion. Mais au bout de trois minutes, paf, redeconnexion et meme manip, c'est assez ennuyeux, vous auriez des tentatives a me proposer pour resoudre ce probleme?



heumm c est une freebox qui est ecris qu il a le moosieur...

et moi je pencherai plutot pour une gestion d energie "sony a la con" comme j en ai deja vu!

enfin je dit ca, c est mon avis hein!
de plus le coup du live cd devrait permettre de mettre en avant ce type de probleme, c est une bonne idee, le soucis c est de pouvoirinterpreter les resultats mais aussi de les voir.

j ai pas essayer le dernier ubuntu en live (6.10) mais jamais aucun cd que j ai testé ne m a permis de surfer avec mon portable en wifi (pas centrino a l epoque) et aujourd hui j ai un tabletPC tochiba sans lecteur :)

mais essaye avec un live cd ubuntu ils ont raison, essaye qd meme de voir l economie d energie du wifi si tu trouves...