PDA

Voir la version complète : SoulCalibur V [360/PS3]



Enigma
16/10/2011, 21h44
Soulcalibur V, sixième épisode de la série Soul, serait appellé à sortir en 2012 sur XBox 360 et PS3.
Le 31 janvier, et le 3 février en Europe.


Au programme tout un tas de perso d'annoncés. Au cours d'un des derniers test 30 perso semblait prévu au total. Sophitia ayant été "assassinée" il est probable qu'elle ne fasse pas de retour ultérieur dans la série.


Anciens personnages
Siegfried Schtauffen, qui a reformé la bande "Schwarzwind" et fais route avec Hilde
Cervantes de Leon
Isabella "Ivy" Valentine
Hildegard "Hilde" von Krone, qui est devenue maman
Maxi
Mitsurugi
Nightmare, nouvelle version
Tira
Voldo
Astaroth ou plutôt son petit frère
Raphael Sorel, qui est devenu un vampire
Geo "Le Bello" Dampierre (SC : Broken Destiny)
Yoshimitsu (son successeur)
Aeon Calcos, alias Lizardman, qui a gagné une paire d'ailes et se bat désormais avec deux haches.

Nouveaux personnages
Patroklos Alexandra, fils de Sophitia armé d'une épée courte et d'un bouclier comme sa mère.
Pyrrha Alexandra, soeur de Patroklos et fille de Sophitia armée d'une épée courte et d'un bouclier.
Natsu, jeune femme ninja, disciple de Taki.
Z.W.E.I., un homme armé d'une épée avec trois poignées. Aussi, son style de bagarre est un peu semblable Strider Hiryu de Capcom.
Leixia, fille de Xianghua armée, elle aussi, d'une épée chinoise comme sa mère. Il est encore inconnu si elle est aussi la fille de Kilik.
Viola, jeune fille aux services de Z.W.E.I.. Elle ne se souvient pas de ses origines et de ce qui s'est passé pendant son ancienne vie. Elle est un des antagonistes secondaires dans Soulcalibur V. Elle se bat avec des griffes d'acier et un orbe violet.
Xiba, un kilik-like
Ezio Auditore (Assassin's creed)


Quelques méchanismes on été modifié ou nouvellement introduit :
Soul Gauge
Critical Edge, vient remplacer le critical finish
Brave Edge
Guard Impact, la période limite a été augmentée
Just Guard
Quick Step, rendu plus efficace


Le Quick Step qui permet d’éviter facilement des attaques ou de se déplacer rapidement autour de l’adversaire en appuyant deux fois vers le haut ou vers le bas.
Le Brave Edge qui améliore certains des coups du personnage pour faire plus de dégâts, les placer en combo ou briser la garde de l’adversaire. Quatre Brave Edge attacks sont faisables quand vous avez deux barres pleines.
Le Critical Edge qui est une furie ressemblant au critical finish qui était dans le IV. Chaque personnage en possède un et il faut une barre entière de meter pour le déclencher. Les fans appréciaient les critical finishes, mais comme il fallait remplir des critères particuliers pour pouvoir le faire, c’était assez difficile à faire. Revenir au Critical Edge était une manière de permettre aux joueurs d’exécuter plus facilement ce genre de techniques super flashy.
Merci Bas Gros Poing.

Et des infos en vrac.

Daishi Odashima mentioned on his Twitter that he would have liked to call the game Soul Edge 2 but wasn't given permission to do so by Namco Bandai.
Daishi Odashima mentioned on his twitter that he would like to add Final Fantasy characters as guest fighters, therefore hinting a possibility for the first time that Final Fantasy characters appears in the upcoming game.

La liste des succès (360)
http://www.xbox360achievements.org/game/soul-calibur-v/achievements/

Thomasorus
18/10/2011, 16h02
La nouvelle du jour c'est que Ezio d'assassin's creed serait le personnage invité (http://basgrospoing.fr/2011/10/rumeur-ezio-serait-le-personnage-invite-de-soul-calibur-v/) de Soul 5. Perso même si je suis pas fana du jeu et du personnage je trouve qu'il s'intègre bien dans le jeu. Il a un peu cet espèce de design très soigné et minutieux typiquement japonais qui va bien. Puis bon même si l'époque est un peu différente on reste dans le trip renaissance. Reste à voir quelle arme il aura, perso j'aimerais bien une épée courte.

WellcooK
18/10/2011, 16h15
Tu es vraiment sérieux quand tu laisses entendre qu'il existe une cohérence temporelle dans Soulcalibur ou c'est juste que tu n'es pas très bien réveillé?

Thomasorus
18/10/2011, 16h26
Je ne suis pas bien réveillé, mais ce que je voulais surtout dire c'est que ça a plus de rapport que des personnages Star Wars venant d'une galaxie far far away quoi. :tired:

Enigma
20/10/2011, 06h56
Ou que Heihachi. :rolleyes:

A voir si il est bien équilibré, si c'est bien lui.

Thomasorus
20/10/2011, 20h13
Perso j'avais la version gamecube avec Link. :bave:
Sa chope normale qui faisait ring out. :bave:

Enigma
21/10/2011, 06h46
Ya un vaisseau pirate dans une des vidéos, si c'est un stage on peut supposer que Cervantes sera de la partie. A moins qu'on découvre sa fille cachée qui vienne reprendre le flambeau ? Mais vu qu'il est plus où moins immortel ça devrait pas arriver.

D'ailleurs pour Taki c'est un peu con de la remplacer par un perso qui a pas tout à fait le même style de combat, vu que justement c'est pas le même style.

Et encore aucune nouvelle des perso bonus. Je vote pour Hwang et Li Long. :3

WellcooK
21/10/2011, 10h53
Ya un vaisseau pirate dans une des vidéos, si c'est un stage on peut supposer que Cervantes sera de la partie. A moins qu'on découvre sa fille cachée qui vienne reprendre le flambeau ?Ouaip, même qu'elle s'appelle Ivy!

Narvin Bertha
21/10/2011, 13h26
Tu es vraiment sérieux quand tu laisses entendre qu'il existe une cohérence temporelle dans Soulcalibur ou c'est juste que tu n'es pas très bien réveillé?

Ce n'est pas une série historique, mais l'univers des soul calibur possède bien une forme de cohérence temporelle. Le fait que les personnages stars wars aient autant choqué en est d'ailleurs la preuve (il en aurait été de même avec des personnages trop stigmatisé comme contemporain).


P.S. : sinon, ce soul calibur s'annonce vraiment bien. Autant je n'étais pas outre mesure attristé que le 4 soit une exclu console, autant celui-là je suis frustré d'en être privé.

WellcooK
21/10/2011, 13h50
Que le jeu ait une cohérence dans on design général, ce n'est pas faux même si on peut en discuter. Mais par contre, voir des personnages médiévaux se fritter avec des personnage issus de la renaissance, voire même plus tard, ou avec des personnages qui s'inspireraient de la Grèce antique, on ne peut pas parler de cohérence temporelle. du coup, voir des personnages venir d'un passé lointain (car oui, je vous rappelle que Star Wars se passe il y a très longtemps) ça ne me dérange pas plus que ça. De plus, au-delà des considérations temporelles, il y a les considérations géographiques : il est très improbable, voire même impossible, qu'à leur époque respective les différents types de personnages puisse se croiser. Alors de là à envisager un combat... Sans parler des design des personnages qui sont parfois hors-propos par rapport à ce qu'ils sont censés être.

Bref, au-delà de ce discours de fanboy un peu débile, ce que je veux dire que ça n'a pas beaucoup de sens de se prendre la tête sur ce genre de détail : de base, Soulcalibur est une grand merdier spatio-temporel, donc on n'est pas à un ou deux délires près. Et puis on est habitués à voir les japonais mélanger tout et n'importe quoi quand ils touchent à des cultures étrangères à leur pays.

Et n'oubliez pas que si des personnages n'apparaissent plus dans le casting officiel, Namco nous a quand même souvent habitué à les retrouver en personnage bonus ou déblocable. Même sans aucune annonce préliminaire, je ne serai pas surpris de tous les retrouver dans le jeu (même si dans ce cas ils sont en général moins soignés que les personnages officiels).

Ondoval
21/10/2011, 16h21
Post intéressant, ceci dit j'ai tout de même trouvé le casting Star Wars vraiment trop décalé par rapport aux autres personnages, en plus leurs stages étaient parmi les plus mauvais du jeu.

En personnages bonus j'ai entendu une rumeur (source : Peter Molyneux) quil y aurait une Khajit à huit seins :crosstopic:

TheToune
21/10/2011, 16h34
Je suis le seul à trouver le design des soul calibur de plus en plus laid ?

Narvin Bertha
21/10/2011, 17h36
WellcooK : Ce n'est pas qu'une différence de design. D'ailleurs, en terme de design, les perso de stars wars s'insère mieux dans un soul calibur que link (qui lui à un design assez différent des personnages de soul calibur : plus épuré, plus cartoon, etc.). Que tu le veuilles ou non, que ce soit dans les armes, les habits, l'architecture (bref, les technologies en général) etc. on trouve une forme de cohérence qui est bel et bien temporelle : ils sont tous associé (du moins dans l'imaginaire collectif) à un passé un minimum lointain (ce n'est pas le XX) sans tomber dans la préhistoire. Stars wars, par contre, en dépit du fait qu'il se passe "il y a très très longtemps" possède des technologies associées au futur. D'où le ressenti d'un manque de cohérence.

En reprenant ton argumentation, on pourrait justifier de voir des kalash et des pistolet laser dans presque n'importe quelle œuvre de fantasy, car après tout, rare sont celles qui ne trouve pas leurs inspirations dans un patchwork de cultures ayant existé à des époques assez diverses.

WellcooK
21/10/2011, 22h06
Ah bah c'est sûr que si on part du principe que les gens n'ont aucune culture, les incohérences de l'univers ne sautent pas aux yeux!

Enigma
22/10/2011, 00h08
J'avais oublié ce détail louche pour Ivy. Bon ben une apprentie cachée alors ? Un jeune clone ? Une réincarnation ?

Ezio est né en 1459 tandis que Soul Edge se déroule en 1584. La Renaissance commence en 1453, 1492, 1303 ou encore 1415, selon les auteurs. On ne tape même plus dans le haut moyen age.

Enigma
22/10/2011, 02h22
http://www.soulcalibur.fr/img/news/EzioPatoNigth.jpg

Ezio et Dampierre (Broken Destiny) seront les deux nouveaux perso bonus de SCV. Je pense que Dampierre ne quittera pas la série de sitôt, un peu comme Dan pour SF.


http://www.youtube.com/watch?v=dBVdXToUvII


La date de sorti a été confirmé au 3 février 2012. L'équipe de dev n'aura pas tout le temps qu'ils voulaient pour sortir ce nouvel épisode, alors j'espère qu'on aura droit à un report de la sorti. Il y aura d'ailleurs une édition collector.



Présentée dans un coffret en forme de livre conçu spécifiquement pour l'occasion, l'édition collector de SOULCALIBUR V inclura un livre d'illustration haute qualité, la bande-annonce originale en CD, un DVD de making-of, une carte DLC pour obtenir les ensembles d'armure Chevalier noir et Paladin, ainsi que des illustrations originales et une lettre sur papier imitation parchemin, signée par l'équipe de Project Soul. Les précommandes de SOULCALIBUR V auprès des revendeurs participants recevront en exclusivité dès la sortie du jeu Dampierre, personnage jouable issu de SOULCALIBUR: Broken Destiny.



PS: Taki sera bien présente dans SC5, mais peut être pas en perso jouable (ou pas).
PPS: Ah et apparemment Chie c'est le nouveau chef du clan Fu-Ma, mais si l'amour de Li Long, vous vous rappelez ?

gotonin
22/10/2011, 09h33
MM vous avez vu le perso nawak de SV ?


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1vb0q17Jl98

Enigma
22/10/2011, 12h26
Ouai, certains coups me rappel Dieu dans Dragon Ball quand il participe au tournoi. Et aussi un peu Eiji Yamada de Rival School.
Hwoarang pour l'enchainement de coup de pied, et même Dr Boskonovitch de Tekken. Un vrai Dan quoi.

Narvin Bertha
22/10/2011, 18h55
Ah bah c'est sûr que si on part du principe que les gens n'ont aucune culture, les incohérences de l'univers ne sautent pas aux yeux!

Tu as une vision complètement binaire des choses : soit une œuvre est historiquement exacte, soit elle est dénué de toute cohérence temporelle ; ce qui, pour aborder un univers fantastique, n'est pas vraiment ce qu'on a fait de plus malin.

WellcooK
23/10/2011, 00h15
Tu as une vision complètement binaire des choses : soit une œuvre est historiquement exacte, soit elle est dénué de toute cohérence temporelle ; ce qui, pour aborder un univers fantastique, n'est pas vraiment ce qu'on a fait de plus malin.Tu es complètement passé à côté du sens de ce que j'ai écrit.

Piccolafata
23/10/2011, 00h17
Du moment qu'ils mettent Kilik et Li Long (http://img56.imageshack.us/img56/6772/sc30110fa.jpg)

Sprites
24/10/2011, 20h00
hmm .. ils ont viré mon perso préféré de la série :'(

Dan Sakazaki
02/11/2011, 03h17
Mais bon sang, pourquoi Namco ne fait pas de perso qui manie le trirod ??? Pourquoi !!!??? c' est tellement stylé comme arme !!!! :sad:




http://yikingdo.unblog.fr/files/2009/11/sansetsukon.jpg


http://www.hkcinemagic.com/fr/images/docs/large/la36emechambre-0_6b9b6a4926a269c6c4fac459edb897db.jpg

doshu
04/11/2011, 03h37
Par curiosité uniquement, ça s'appelle un trirod ça ? (avec tes yeux bridés et ta face de citron ?)

Vu le caractère chinois de la chose, j'ai un très fort doute sur la question :p. Sinon, en japonais, c'est un sansetsukon (à prononcer "sane sètsu kone").

Bref, HS.

Enigma
04/11/2011, 04h02
Mais bon sang, pourquoi Namco ne fait pas de perso qui manie le trirod ??? Pourquoi !!!??? c' est tellement stylé comme arme !!!! :sad:


Peut être parce que Li Long en avait déjà un dans Soul Blade ?



Au passage le mode création fait sont grand retour pour nous jouer un mauvais tour et il sera encore plus poussé qu'avant, il a l'air d'ailleurs vraiment bien foutu.


http://www.youtube.com/watch?v=ZmLRaHJ-D5g

Autant vous dire qu'il envoie du pâté.

jojozekil
07/11/2011, 13h17
Sans Vador ce sera pas la même chose :cigare:

Thomasorus
07/11/2011, 13h35
Mouais Vador était pas génial quand même, pareil pour Yoda. Puis avec un peu de chance y aura un pack de costumes star wars en DLC et on pourra les refaire. :lol:

jojozekil
07/11/2011, 14h52
Mais Vador quoi :love:

Sprites
13/11/2011, 23h17
En bon français ça s'appelle un tribaton ... :D

Dan Sakazaki
14/11/2011, 14h02
on appelle ça aussi un fléau à trois branches ...

WellcooK
14/11/2011, 14h33
Ce serait flooder que de dire qu'on peut aussi appeler ça un sansetsukon...


->

Thomasorus
14/11/2011, 17h44
Ca va s’appeler des points pour flood aussi ! :méchant:

Bon sinon les Gnouz lancent une émission consacrée à Soul !:wub:

VJQITt1HgWc

Forza Limouzi
01/12/2011, 08h53
J'ai peur du syndrome Street fighter ou on rajoute de plus en plus de persos et ou au final le jeu est de moins en moins équilibré (le premier reste le meilleur pour moi!)

WellcooK
01/12/2011, 12h34
Le premier Street Fighter?

RYOvsREN
01/12/2011, 17h24
ça sent l'ironie mais si jamais ce n'est pas le cas, je pense qu'il parlait de Street IV "Vanilla". ;-)

Forza Limouzi
01/12/2011, 17h55
Je parle du premier soul calibur sinon effectivement je n'ai que joué qu'à Street IV Vanilla, le principe des MAJs vendus au prix d'un rein chez capcom étant légèrement rebutant. :tired:

WellcooK
01/12/2011, 20h23
Attention, mais le premier de la série ce n'est pas SoulCalibur mais SoulEdge (SoulBlade de son petit nom occidental)!

Enigma
03/12/2011, 23h57
Déjà entre la version jap et l'occidentale ils ont réussis à foutre du perso en plus, alors bon ...

/troll

Mais sérieusement ils rajoutent au moins 1 ou 2 perso par épisodes.

Hibachi
17/01/2012, 10h57
Bah alors, il n'y a plus aucune attente autour de Soul V ?!

Allez, un peu d'enthousiasme ! Personne pour doser le IV en ligne en attendant ? :)

Carton
17/01/2012, 15h37
Je dirais bien "présent" (sur Xbox)) mais le netcode tout moisi de SC4 m'a traumatiser à peu près autant que le visionnage des dents de la mer à 6 ans... ;_;

Sinon, on a des nouvelles sur les quatres derniers personnages ?
La "logique" voudrait qu'on retrouve les styles (si ce n'est les personnages) de Talim, Zas, Setsuka et Yun Seong, tout du moins quelque chose d'approchant, mais à entendre certains échos de chez Namco, il se pourrait que certains aient été considérés "inadaptable" au gameplay de SCV...
Du coup ça voudrait dire qu'on pourrait s'attendre à du nouveau ?

Ils sont chiant à attendre le dernier moment pour reveler la fin du roster :'p

Hibachi
17/01/2012, 15h59
Tu veux dire qu'ils sont chiants à vouloir révéler le roster ! Qu'ils nous laissent la surprise de la découverte ! :o

Talim pourrait faire partie du cast, toute jeune comme elle était. On va peut-être pouvoir voir la femme qu'elle est devenue :love:

Sinon, aucune communication autour du netcode ? Celui du 4 était effectivement foireux.

poulay
17/01/2012, 17h25
Si y' a pas Zasamael C'est un scandale ! C'est le seul black en plus !

Carton
17/01/2012, 21h57
Sinon, aucune communication autour du netcode ? Celui du 4 était effectivement foireux.

Si si il y a eut des infos, je me rappelle plus de la source (et honnètement, je me rappelle plus en détail du contenu du message) mais si j'ai bien compris il reprenne un système ayant été utilisé pour je sais plus quel Tekken...
Enfin bref, le fait est qu'ils ont conscience d'avoir foiré le netcode sur le 4, et qu'ils ont démontrer vouloir se concentrer sur l'aspect gameplay/compétitif (et donc offrir un meilleur mode online, les lobbys matchmaking ont l'air marrant d'ailleur), la preuve en est qu'ils ont fait appel à une boite différente pour gérer tout ce qui est scénario, histoire de ne pas perdre de temps avec ça.

Thomasorus
18/01/2012, 01h37
Alors actuellement sur le netcode les premiers tests sont concluants : peu ou pas de lag, pas mal d'options, bref ça marche bien. Evidemment faudra voir ce que ça donne une fois le jeu sorti avec du monde dessus.

WellcooK
18/01/2012, 11h17
Pour le netcode dans les jeux de baston, on a appris à systématiquement se méfier des promesses des éditeurs et des compte-rendus des personnes qui prétendent l'avoir testé. C'est frustrant, mais le seul jugement valable sera celui issu du retour des joueurs une fois le jeu sorti.

Hibachi
18/01/2012, 12h03
Pour le netcode dans les jeux de baston, on a appris à systématiquement se méfier des promesses des éditeurs et des compte-rendus des personnes qui prétendent l'avoir testé. C'est frustrant, mais le seule jugement valable sera celui issu du retour des joueurs une fois le jeu sorti.

Aaaaaah, King of Fighters XIII...!

Sinon, on est en droit d’espérer du contenu solo ? Le Edge Master mode et ses défis corsés me manquent...

La mode Histoire, lui, m'a laissé de marbre, bonjour le pseudo-jeu d'aventure moisi.

Carton
18/01/2012, 16h39
Mode Arcade, mode Histoire et si je dis pas de connerie il y a aussi ce mode ou on se frite contre des anciens persos de la franchise (Nightmare classique, Inferno, Bernard Tapis...), les défis solo viendrons surement de la.

Edit : Tiens une vidéo du perso qui utilisera le style de Setsuka a été leak et apparemment ce sera... Alpha Patroklos, ou Patroklos maniant SoulCalibur, la pour le coup ils se sont vraiment pas fouler niveau design les salauds :p
Ca signifit donc qu'un des trois derniers style restant sera attribué à Pyrrha version 'SoulEdge', probablement un truc approchant de Yun Seong, vue que c'est le seul style restant qui n'utilise qu'une épée. Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça commence à sentir la noisette pour Talim et Zasalamel D:

Hibachi
18/01/2012, 20h21
Pourtant c'est bien les deux seuls persos susceptibles de revenir, si on se fie à la logique chronologique (Talim était gamine, Zasalamel est immortel).

Je déteste d'avance Patroklos, alors si c'est, en plus, pour l'avoir en deux versions...il a un semblant de charisme dans celle-ci ?

Ninja edit : bon bah, la liste définitive ? http://www.gnouz-corporation.com/blog/?p=1993

Carton
18/01/2012, 20h41
Omg, je voulais pas y croire à l'info comme quoi les deux derniers personnages étaient des random masculins et féminins...

Grosse déception, et pourquoi avoir attendu le dernier moment pour reveler des persos bouche trou ?

Bon bah y a plus qu'à attendre Talim et Zasalamel en DLC, merci Capcom d'avoir montrer l'exemple, maintenant tout les jeux de baston seront vendu en kit au prix fort :(

Thomasorus
19/01/2012, 03h35
J'avoue que ça pue grave du cul quand même. Autant je veux bien qu'ils aient manqué de temps, mais là nous dire "on refait 50% du cast" alors qu'il est composé essentiellement de palette swaps pas forcément réussis, et au final seuls deux personnages originaux, ça fait mal aux fesses. Je testerai la semaine prochain et vous donnerai mon avis, je pense que le jeu va être bon, mais là sérieux c'est quand même se foutre de la gueule du monde.

Carton
19/01/2012, 03h58
Se foutre de la gueule du monde, oui et non. C'est surement avant tout un problème de deadlines à respecter et de business model moisi hérité du maléfique Capcom.

Perso, j'attend de voir comment fonctionne exactement Kilik et Elysium vue que les rumeurs vont bon train sur les styles qu'ils peuvent utiliser.

Par contre ça semble confirmé que Omega Pyrrha est quasiment identique à la Pyrrha normale, ce qui pour le coup est quand même dur à avaler quand on sait que Project Soul a dit et répéter qu'il voulait éviter les clones (pas de Rock, pas d'Amy...) et que maintenant ils nous complète le roster avec... une Pyrrha 1.1 ;_;

Anonyme20240202
30/01/2012, 07h51
http://www.youtube.com/watch?v=Tz4tZ1aTfyw

ShinobiOfGaming
02/02/2012, 05h09
Bon bon bon...

La source vaut ce qu'elle vaut, mais JV.com a sorti son test: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016457-soulcalibur-v-test.htm

Au final, la communauté de BGP va t'elle privilégier la 360 ou la PS3? J'ai les 2 consoles, si je dois passer à la caisse, il serait de bon ton de le faire pour la "bonne" version. Selon le test, le netcode serait bon, c'est encourageant.

Alors, PS3 ou 360, jeunes gens? :)

jojozekil
02/02/2012, 07h38
Mis à part quelques vilains canards (je suis trop puissant moi en ce moment), tout le monde ici est sur 360.
Si tu prends une PS3, tu pourras jouer avec koala, azzal, thomasorus et Tibs qui leur fait charité d'acheter les jeux sur les deux supports :)

Hibachi
02/02/2012, 11h54
Contenu solo famélique...on pourrait rappeler l'équipe du III pour un nouvel épisode ?

Sinon Shinobi, prends le sur 360 ! ;) Promis, quand je l'aurais je me connecterais plus souvent B)

Sprites
02/02/2012, 23h18
Il va être temps de le tester! :D

Carton
03/02/2012, 03h21
Après test, je confirme que le mode online est très bon, très bien fichu et ne lag presque pas.

C'en est presque insolent comparé au mode histoire tout moisi illustré à la va vite avec des bouts de story board à peine retouchés. On voit clairement où était la priorité pour Project Soul et force est de constater que ça a payer :D

Koala77
03/02/2012, 11h21
Mis à part quelques vilains canards (je suis trop puissant moi en ce moment), tout le monde ici est sur 360.
Si tu prends une PS3, tu pourras jouer avec koala, azzal, thomasorus et Tibs qui leur fait charité d'acheter les jeux sur les deux supports :)

Bah c'est à dire que je compte plutôt m'investir dans SFxTekken que dans Soul Calibur. Ce dernier, je l'achèterai à bas prix dans quelques mois pour y jouer avec mes potes qui sont complètement casual en jeu de baston. Et accésoirement, y'a plus de PS3 installée en France que de 360, je comprends toujours pourquoi tu es passé à l'ennemi :p

jojozekil
03/02/2012, 11h55
Je pourrais te faire une réponse longue, mais je contenterais de te dire ce que j'ai observé :
PS3 = pyjamas
Xbox360 = profil de canards (trentenaires qui aiment jouer pas prise de tête)

ShinobiOfGaming
04/02/2012, 01h15
Bon, j'ai opté pour la version 360.

Je m'y mets prochainement donc (dans l'idéal de l'optimum, je finis d'abord Magna Carta 2, pour libérer de la place sur le DD avant, DD de 20 giga oblige).

Kizan
04/02/2012, 01h43
En regardant le cast du jeu, j'ai l'impression que Namco a fait comme dans Tekken 3, en changeant pas mal de persos mais pas leur style, juste pour le scénario.

Et sinon, d'après vous, le top 5 du jeu ?

Thomasorus
04/02/2012, 13h47
C'est un peu trop tôt pour le dire et de toute manière si on te le dit tu vas prendre le perso le plus craqué et le doser donc on te dira pas. :o

Hibachi
04/02/2012, 16h19
Alors, des retours (argumentés) sur le jeu ?

ShinobiOfGaming
04/02/2012, 18h22
Pas encore pour ma part, le jeu n'est pas encore installé, je bourre à pleine dose Magna Carta 2 avant, bientôt la fin!

http://www.gamekult.com/jeux/test-soulcalibur-v-SU00009420t.html?pf=xbox-360-160031 Un test de GK maintenant. Visiblement c'est le même constat: un contenu solo tiers-mondiste mais un netcode en titane et un jeu visiblement tourné vers la baston online et le multi. A priori, c'est sympa pour la communauté BGP! :)

Kizan
04/02/2012, 20h31
C'est un peu trop tôt pour le dire et de toute manière si on te le dit tu vas prendre le perso le plus craqué et le doser donc on te dira pas. :o

Haha je vais pas prendre le jeu maintenant et j'ai déja mes persos.

Sprites
04/02/2012, 21h29
Ha oui un de 20go ça fait serré , déjà avec mon 60 je dois désinstaller des jeux ...

ShinobiOfGaming
05/02/2012, 05h03
Magna Carta 2 terminé, désinstallé.
Soul Calibur 5 déblisté, installé (7go l'installation, eh ben...).

Je lance une partie rapide pour voir, mais en histoire (4h du mat, c'est pas le moment de se lancer dans du online, surtout sans expérience!).

Alors en ultra speed, après 40 min à regarder un peu les menus, à faire quelques combats:

- Ca va vraiment vite. Je m'étais habitué à bien plus lent à l'époque du 4 (et même d'avant il me semble?), mais là, ouah, ils ont rajouté une couche de titane sur les nerfs du jeu, ça décoche très vite.
- C'est à priori bien beau, sans surprise.
- Pas testé le online donc.
- La création de persos a l'air effectivement bien dense, plus poussé que sur le 4, mais je suis pas certain que ce soit le meilleur argument pour BGP.

Du très peu que j'ai pu jouer, ce que je retiens, c'est "soul calibur, mais qui a pris des produits dopants", ça tourne beaucoup plus vite, ça me semble beaucoup plus nerveux, vif, action-réaction. Après, faute d'adversaire, difficile de dire comment ça change la donne, mais c'est assez encourageant à vrai dire. Ce que je reprochais souvent aux Soul Ca, c'est d'être un peu toujours dans l'attente (tout est relatif hein), donc sur l'accélération de vitesse, je suis content.

Voilà. Bon ben dès demain, va falloir vous manifester les mecs sur le online :D.

Je ferai des retours plus détaillés après quelques vraies sessions, pour les patients.

(Par contre je suis tristou, il n'y a plus mes persos favoris, Cassandra et Sophitia, Pyrrha n'est pas aussi classe que ces 2 nanas. Et la remplaçante de Taki, j'ai juste fait un match avec, elle me crispe déjà avec son style de greluche de Shibuya. :o)

Yuka
05/02/2012, 13h26
Bha comme Shinobi;
*Le jeu est beau et rapide...
*Le code réseau fonctionne a priori assez bien sauf parfois ou c'est impossible de jouer avec des autres qui font pourtant une demande (cf street 4 sur pc)
*Le solo est relativement court et inintéressant (l'un dans l'autre c'est pas plus mal), on le fait pour débloquer des persos et puis basta...
*Peut-être est-ce du à mon manque d'habitude mais certains persos ont une allonge de coups exagérés tout de même... puis les viols quand on est au sol... :O
*Je me fais de nouveau gangbang en ligne; joie ! :lol:

Thomasorus
05/02/2012, 15h05
Certains persos (dont Leixia) ont plus d'allonge que leurs prédécesseurs en effet. Globalement de toute façon l'allonge se ressent plus du fait que la vie par plus vite. On est vachement plus conscient de l'importance du zoning vu qu'un mauvais pas de coté = une grosse partie de la barre qui s'en va.

ShinobiOfGaming
05/02/2012, 17h10
Coucou,

Au fait, peut être que ça existe sur un autre topic, mais ça pourrait être bien de faire la liste de ceux qui jouent au jeu, sur le premier post?
Je sais qu'il me manque plein de gens dans ma friendlist. A commencer par Yuka me semble t'il :D. Mais les autres aussi.

Moi, c'est "ShinobiOfGaming", sur 360 donc.

Pour l'instant, je fais le mode story, surtout si ça peut débloquer des persos.

Yuka
05/02/2012, 17h52
Ha, moi je suis un des hérétiques qui joue sur ps3 :p

Pour les persos, en story t'aura droit à Partokolos et sa sœur en 2eme version en plus d'Eliseum (dommage pour le masque qui gâche :)), pour Kilik, faut terminer l'arcade route asiatique, et la version normale pour Edge master il me semble.
Algol se débloque au niveau 13 sur une route bonus en arcade

Le dernier perso Dampierre étant réservé aux précos actuellement, en dlc dans un futur économique proche :tired:

yvan
05/02/2012, 20h42
je l'ai acheté hier mais encore eu le temps d'y joué.:|
vu que j'ai pas touché a un soucalibur depuis le 2, je vais attendre un peu avant d'y joué en ligne:p

Yuka
05/02/2012, 21h00
Étant donné que le solo est un poil rachitique; toi aussi tu ira assez vite te faire tanner la gueule ^_^
Moi j'ai pas retouché un Soul depuis Soul Blade alors voila le niveau B)

yvan
05/02/2012, 21h14
cool je ne serait pas le seul sac a joué alors^_^

Sprites
05/02/2012, 22h23
Dampierre doit être en précommande que pour certaines enseignes alors , vu que je ne l'ai pas :D
Par contre sur le réseau je dois avoir dans les 30% de victoire , Je me croyais meilleur que ça!

Hibachi
05/02/2012, 23h21
Parce qu'il y en a qui veulent Dampierre ? :O

yvan
05/02/2012, 23h49
Parce qu'il y en a qui veulent Dampierre ? :O
:p tres bonne question;)

ShinobiOfGaming
06/02/2012, 01h26
Bon, alors j'ai terminé le mode story. Pas fou en effet, surtout la fin cheap, mais ça a le mérite d'être vite bouclé. Et si au début, je crachais un peu sur les "cinématiques à base de croquis", au final c'était pas si vilain que ça.

Je me suis mis au multi. Au début, des difficultés à trouver du classé, maintenant ça va mieux. Ca marche bien en effet, mais ce n'est pas toujours parfait. Globalement ça se joue toutefois très bien, et quand il y a du lag, il est bien contenu. Pas encore pu jouer avec des potes (c'est le vrai test ça, parce que jouer contre des mecs à 2000km, ok, mais jouer contre des BGP-boyz pas très loin et dotés de vraies connexions, c'est mieux). Mais vraiment, ça se fait.

J'ai pas débloqué tous les persos, mais tout de même, je suis un poil triste sur le roster. J'ai l'impression de moins m'y retrouver. Déjà dans les jeux de baston, je joue très souvent les persos féminins (: perv : non mais leurs styles, généralement rapides et aériens, me convient plus), là, c'est la cure d'amaigrissement. Point positif, ça va me forcer à me mettre aux persos que je maîtrise pas, comme Ivy. Mais même sans cet aspect, j'ai l'impression qu'il est pas mal réduit. Entre les absents, les persos "qui se jouent en fait comme un autre ou pas loin", les présents que j'aime pas du tout (beuhh les gros bourrins, beuuuuuh), ben je me sens un peu à l'étroit.

Après, il faudrait que je me lance dans le mode "création".

Sinon, mention spéciale aux rageux qui ont déjà plus de 400 matchs classés :D. Avec Pyrha, je m'en sors, mais j'essaye d'autres persos pour pas rester bloqué sur le perso des noobs, et c'est parfois un peu tendax.

Thomasorus
06/02/2012, 02h00
Tu verras quand je vais taffer un Nightmare et un Astha, si tu ne seras pas attiré par la bourrance de la force. :)

ShinobiOfGaming
06/02/2012, 02h27
Alors que je tente de progresser sur Viola la magical girl? :D

Je n'aime point les gros gladiateurs, et par tradition, ils me font toujours grave rager sur Soul Ca (les Astha/siegfried/nightmare). D'ailleurs je viens de perdre contre un Nightmare, le fuuuuuuu qui va bien.

Sinon Viola a l'air marrante à jouer, un peu space, difficile d'accès à priori, mais il y a moyen de faire des choses sympas avec on dirait.

Tiens, un Dampierre :D

yvan
06/02/2012, 19h43
j'ai pu le taté aujourdhui, j'ai fini le story mode, et j'ai également essayé plusieurs perso dans le mode entrainement pour voir ceux avec lequel je me sens plus laise.
je pense bossé xiba, tira et zwei.

y'a plus qu'a ce mettre au boulot:p

en tout cas je le trouve vraiment genial.

Travice
06/02/2012, 20h28
Bon j'ai acheté le jeu vendredi, j'y ai passé quelques heures.

Je suis assez peu d'accord sur ce qui est dit dans les tests sur le mode solo. Au contraire je le trouve pas mal. Le mode histoire est très court mais va à l'essentiel, l'histoire se laisse suivre. Pour les autres mode j'aime bien l'aspect "simulation de vraies compétition contre des vrais gens mais en fait c'est juste l'IA" d'ailleurs je trouve que l'IA est pas mal. En fait, je passe souvent très vite sur les modes solos, mais dans SCV j'y reviens de temps en temps.

Par contre on a plus de mode tutorial qui explique toutes les subtilités du jeu. On y gagne par contre au niveau du mode training, plutôt bien fait, mais bon ça manquera au néophites.

Au niveau du cast je le trouve plutôt bon mais là ou ça peche, c'est qu'on sait pas du tout d'pù sortent les nouveaux pour la plupart. Je veux dire, y'a même pas un prétexte scénaristique, y'a des mecs on sait même pas qui c'est, mais il sont là.

Non, le vrai gros point positif c'est le gameplay du jeu, beaucoup plus vif et nerveux, et ce just guard qui, je pense va faire de SCV l'un des meilleurs de la série.

Après le online (testé une 30éne de matchs), le netcode est très bon, par contre je suis pas super convaincu par le mode colisseo actuellement, pas de rematch, assez long pour trouver des gens.

ShinobiOfGaming
07/02/2012, 01h53
Petite question, je suis le seul à avoir du mal à trouver des adversaires en classé? Je ne doute pas qu'il y ait du monde en classé, mais régulièrement il faut lancer et relancer la recherche pour que ça colle. Et parfois, ça enchaine plusieurs combats sans le moindre souci. C'est ballot, ça casse un peu le rythme.

Sinon 45% de victory rate en utilisant une petite dizaine de persos! B)

jojozekil
07/02/2012, 07h19
Ça donne envie vos feedbacks :bave:

Sprites
07/02/2012, 14h52
Moi aussi j'ai du mal à en trouver!

Ondoval
07/02/2012, 16h07
Mode story : un cretin bouseux et sa soeur mongoloide ont des problèmes oeudipien avec leur mère Sophitia.
0/5

CAS : Un peu mieux que celui du 4, que j'aimais déjà beaucoup, t'as pas grand chose au début beaucoup de contenu étant à débloquer
4/5 Par contre on ne peut pas faire de Dalek et ca ca craint !

Character List : Darth Vador dans Soulcalibur 4 a clonés Sophitia, Setsuka , Kilik, Taki et Xiang en les rebalancant dans le 4 avec d'autre nom.
Mais bon y'a Dampierre et la gitanne.

4/5 y'a de tout, gros cast + le CAS y'a de quoi faire.

Online : Bien mieux que le 4, a 5 barres c'est plaisant. Tu te baisses, et oh miracle !!! Tu gardes ! Après il faut voir à l'usage.
J'aime beaucoup le Colosseo (Europe / Paris) qui permet d'enchainer les matche et les défis très rapidement.

Gros seins : 1/5 Les vaches à lait divine (Sophitia Setsuka Taki) ne sont plus la, et Ivy est passée chez le chirurgien qui lui a retiré 3 tailles de bonnets.

Graphismes, musique et stage : Pour ma part j'aime beaucoup, plus de stage starwars tout nazes, et un grand choix de musiques. Seul le stage infini avec son scrolling differentiel qui fait mal à la tête craint.
4/5

Le jeu : Plus rapide, gestion de la barre de furie, gros coup de coeur.

Voila voila...

Thomasorus
07/02/2012, 16h10
Ca craint ce que tu dis sur les gros seins. :o :seriousbusiness:

Ondoval
07/02/2012, 16h27
Ca craint ce que tu dis sur les gros seins. :o :seriousbusiness:

Entre joueurs d'Oblivion on se comprend :HGEC:

SetaSensei
07/02/2012, 22h56
Mode story : un cretin bouseux et sa soeur mongoloide ont des problèmes oeudipien avec leur mère Sophitia.
0/5


Je +1 et je rajoute que c'est encore plus malsain que ça. "Oh ma soeur de 17 ans que je retrouve, viens on va s'enfermer pendant toute notre vie dans un château reclus du monde extérieur pour apprendre à mieux se connaître." :tired:

En tout cas j'ai pas tenu face aux cinématiques et sketches (pourtant très beau), la faute à un scénario timbre poste et à une stupidité des personnages dignes d'un Final Fantasy XIII.
(Cette dernière remarque n'engage que moi)



Character List : Darth Vador dans Soulcalibur 4 a clonés Sophitia, Setsuka , Kilik, Taki et Xiang en les rebalancant dans le 4 avec d'autre nom.
Mais bon y'a Dampierre et la gitanne.

4/5 y'a de tout, gros cast + le CAS y'a de quoi faire.


Je serai bien plus sévère que toi ! Et pourtant je ne suis pas un aficionado des jeux de tatane.
On a 3 persos au même style d'arme : Pas-trop-de-je-sais-pas-quoi, Pyrrah et Pyrrah Oméga... Heureusement que Lizardman est devenu Aeon et a changé de style de combat.
Ok, dans les précédents, on en avait déjà 3 ... Mais j'ai eu un sentiment d'arnaque là dessus, en me disant "Chic, on en a plus que 2 des Sophitia !"
Un hybride Z.W.E.I. / Mitsurugi / Raphael (c'est mon point de vue) du nom de Alpha Pas-trop-de-chourrous. En tout cas s'il n'est pas hybride il n'est pas franchement original...
Deux persos (au moins) qui prennent tous les styles.
Pour moi ça fait franchement remplissage ! Et puis pourquoi il y en a un qui change radicalement de style avec la Soul Calibur et pas les autres ? Hein ?



Online : Bien mieux que le 4, a 5 barres c'est plaisant. Tu te baisses, et oh miracle !!! Tu gardes ! Après il faut voir à l'usage.
J'aime beaucoup le Colosseo (Europe / Paris) qui permet d'enchainer les matche et les défis très rapidement.


Ca, j'ai pas testé pour le moment.



Gros seins : 1/5 Les vaches à lait divine (Sophitia Setsuka Taki) ne sont plus la, et Ivy est passée chez le chirurgien qui lui a retiré 3 tailles de bonnets.


Y a qu'à attendre que leurs "enfants" grandissent. :bave:
Pour Ivy j'ai pas vu de grosse (hohoho) différence.



Graphismes, musique et stage : Pour ma part j'aime beaucoup, plus de stage starwars tout nazes, et un grand choix de musiques. Seul le stage infini avec son scrolling differentiel qui fait mal à la tête craint.
4/5


Les stages sont un peu plus variés que dans le 4. C'est pas la révolution, mais oui, sortir un peu de Star Wars et revenir sur des trucs un peu plus medieval / steam punk, je suis pour aussi.



Le jeu : Plus rapide, gestion de la barre de furie, gros coup de coeur.


Sur les furies, je suis un peu partagé... Ca a été un rajout pour faire "comme les autres" d'après moi.
J'aimais bien le côté à l'ancienne des précédents épisodes.
Et je suis un peu sceptique sur le masque de collision (on dit ça en 3D aussi ?) de certaines. Certes les armes sont différentes suivant les personnages tout ça... Mais j'ai eu des ratages et des réussites un peu bizarres en les lâchant.
C'est peut être moi mais ça m'a quand même un peu gêné.

ShinobiOfGaming
07/02/2012, 23h24
Pour les quelques bugs de collision, il y a effectivement parfois un truc un peu borderline, mais là où ça m'avait choqué, c'est sur le SC3 de mémoire, qui était bien abusé parfois :D (genre la lame qui passe copieusement dans les 2 jambons de l'adversaire, et il ne se passe rien). Ici ça va je trouve, sur 10h de jeu, j'ai du voir 2 ou 3 trucs douteux grand max.

Le petit truc qui me fatigue (très légèrement), en ranking, je tombe sur 36000 persos "armure badass, yeux rouges sur fond noir, la peau de cadavre, the crow style", mais avec en prime une voix totalement déformée façon "l'infection, aucune cure t'entends". C'est bon quoi, Soul Emo ou bien?

J'apprécie les persos même si je suis d'accord avec SetaSensei quand il évoque le côté un peu remplissage. C'est un peu abusé les variantes à gogo de Sophitia (pourtant je l'aime beaucoup!) et les persos "random style" en bas de ligne. Cela dit j'ai pas encore tout testé.

Vous me direz pour jouer en multi dans un salon lounge CPC :D!

Sinon, un avis sur Hilde? J'aime bien le concept et le charisme, mais elle a l'air difficile à maîtriser. Et je ne la vois jamais jouée sur le online. Est ce que l'investissement vaut le coup? Ou c'est une turbo low tiers?

Ah par contre, j'aime BEAUCOUP le concept de la furie dans ce Soul Calibur. Sur le 4eme, je n'ai JAMAIS réussi à placer l'hyper attaque de fou là, JA-MAIS, donc ça n'avait pour moi aucun intérêt. Là, au contraire, ça sort et ça peut renverser la situation, sans pour autant que ce soit le spam ou abusé (ça ne fait pas des dégâts déments). Là dessus, je valide Namco.

Thomasorus
08/02/2012, 01h22
Alpha patroclos a en fait la movelist de Setsuka de Soulcalibur 3 et 4, et qui n'est pas dans le jeu.

Ondoval
08/02/2012, 13h02
a shniobi : Hilde est interessante et à un gameplay un peu à part qui convient beaucoup au stick (il faut maintenir un bouton de frappe appuyer pour charger ses coups qui obtiennent de nouvelles propriétées en fonction de la durée de maintient) elle est je trouve très dur à jouer à la manette. Elle demande de la patiente à jouer, mais encore plus de patience pour l'adversaire :p

a Seta : Oui tu as raison pour les personnages (garder Zasa et Talim, et ne pas dédoubler les styles aurait été meilleur) mais il y a quand même un gros cast. C'est un des jeux de bastons ou je ressent le plus les duels de stye, un Astaroth Vs Natsu, ou Elvis contre Hilde ca a de la geule :)

Sprites
08/02/2012, 15h25
Sur le 4e , c'est vrai que ça ne sortait pas souvent le KO critique , sauf à jouer contre l'IA ou c'était pratiquement le seul moyen de passer certains étages de la tour ..
Par contre le problème est que certains mouvements se sont transformés en brave edge , ce qui réduit les possibilités
Pour ce qui est de changer Sophitia+Cassandra en deux versions de Pyrra ... mouais , j'aimais mieux les originaux!

Chose amusante , avant hier j'ai joué un peu sur le live , j'ai perdu 5 fois de suite en prenant mon perso , puis j'ai gagné 3 fois sur 4 en sélectionnant 'aléatoire' :lol:
l'arbalète de Ezio est un peu abusée , je me suis fait sortir 2 fois par un carreau alors que le mec était genre à 10m ...

TibS
09/02/2012, 17h02
Un modeste vidéo sans prétention de ma part sur le jeu.

Je manque clairement d'entrainement dans mon élocution, mais j'espère que ça plaira.

IK_8bdR_HWo

ShinobiOfGaming
09/02/2012, 18h41
Un modeste vidéo sans prétention de ma part sur le jeu.

Je manque clairement d'entrainement dans mon élocution, mais j'espère que ça plaira.



Salut,

En vrac:

- pourquoi pas faire un retour sur le roster (en générale, pas forcément sur soul ca)
- un retour sur la communauté en général (tous des haters, fairplay, pénible ou pas...)
- pour illustrer, un match PGM avec des commentaires?
- une petite synthèse à la fin des nouveautés, des côtés positifs et des côtés négatifs du jeu?

Sinon c'était bien sympa!

TibS
09/02/2012, 18h51
Pour le roster, au moment où j'ai posté la vidéo je me suis dit "bordel, je parle même pas du cast...", donc c'est clair, j'y reviens dans la prochaine !
La communauté et tout, j'en prends note ! Un match avec des PGM, pas de souci, même si le but c'est vraiment de faire des trucs en live (sinon y'a des casts sur elive), mais pas trop sur soulcalibur pour commencer vu que je maîtrise rien au jeu et je n'ai pas les connaissances appropriées.
En tout cas merci pour ces aiguillages, je vais tenter de faire du contenu régulier et qui intéresse les visionneurs :)

ShinobiOfGaming
09/02/2012, 21h06
Bon par contre il y a vraiment un problème, je trouve, avec Nightmare/siegfried. Ils me semblent hautement pétés, c'est vraiment pénible de jouer contre eux. Je suis le seul à suinter contre ces persos?

Après le 10eme Siegfried/nightmare de la soirée, je confirme, j'en ai ras le bol de ce perso. Pété à souhait et largement utilisé sur le ranking, au final pourquoi fournir des rosters de 30 persos quand ça ne squatte que les 3 mêmes.

:rage:

CaeDron
09/02/2012, 21h46
En fait c'est les persos que je maitrisais dans Soul Calibur 3 donc les problèmes dont tu doit parler sont :
-Anti-zoning abusif
-Enchainement douteux (je me souvient du traitre 2coups vertical moyen 1 horizontal bas qui nécessitait juste d'enchainer trois boutons et qui faisait super mal)
-Des coups ultra rapides qui ne sortent d'on ne sait ou et l'instant d'après un coup bien lent qui faisait fail le guard break
-Hit box bizarres (est-ce que le coup arrière maintenu-attaque verticale est toujours aussi pété ?)
-Les différentes poses de Siegfried qui au départ étaient une bonne idée pour complexifier le perso mais qui une fois maitrisée faisaient chier du sang à l'adversaire tellement les coups variaient (4 poses différentes)
-Les attaques salopes quasi-imparables de Nightmares qui relèvent de la connerie pures

Je me trompe ?


(Je tiens à dire pour défendre ce perso sous Soul Calibur 3 : en fait, c'est des persos qui ont l'air noobs-friendly, et c'est assez vrai, mais arrive le moment ou les adversaires savent te contrer, et la fallait savoir vraiment bien jouer. Je sais que par exemple, Siegrefied/Voldo, il ne fallait jouer qu'avec le kick de Siegrefied car les autres attaques sont trop lentes pour ce connard de perso overcracked.)

ShinobiOfGaming
09/02/2012, 21h55
En fait c'est les persos que je maitrisais dans Soul Calibur 3 donc les problèmes dont tu doit parler sont :
-Anti-zoning abusif
-Enchainement douteux (je me souvient du traitre 2coups vertical moyen 1 horizontal bas qui nécessitait juste d'enchainer trois boutons et qui faisait super mal)
-Des coups ultra rapides qui ne sortent d'on ne sait ou et l'instant d'après un coup bien lent qui faisait fail le guard break
-Hit box bizarres (est-ce que le coup arrière maintenu-attaque verticale est toujours aussi pété ?)
-Les différentes poses de Siegfried qui au départ étaient une bonne idée pour complexifier le perso mais qui une fois maitrisée faisaient chier du sang à l'adversaire tellement les coups variaient (4 poses différentes)
-Les attaques salopes quasi-imparables de Nightmares qui relèvent de la connerie pures

Je me trompe ?


(Je tiens à dire pour défendre ce perso sous Soul Calibur 3 : en fait, c'est des persos qui ont l'air noobs-friendly, et c'est assez vrai, mais arrive le moment ou les adversaires savent te contrer, et la fallait savoir vraiment bien jouer. Je sais que par exemple, Siegrefied/Voldo, il ne fallait jouer qu'avec le kick de Siegrefied car les autres attaques sont trop lentes pour ce connard de perso overcracked.)

C'est l'idée, en effet :(.

Mais je les trouve encore plus overabused sur cet épisode que sur ceux d'avant. Le fait est que je suis quand même trop souvent confronté à ces persos (150 matchs, j'ai pas vu une fois Hilde en face, mais alors pour les Siegfrieds, ça y va). Ca me désole toujours de voir que certains jouent "pour gratter des stats" et pas pour varier un peu, tester les nouveaux persos, etc. C'est un peu comme dans SF4 où l'on se retrouve une fois sur 2 contre un Ryu/Ken en fait.

Et je suis mauvais perdant :(.

CaeDron
09/02/2012, 21h58
Prend Voldo.


Si il y a toujours eu un putain de perso cracké dans ce putain de jeu, c'est bien lui. Et quand tu le maitrisera et que tu verra un Sieg ou un Nightmare, tu rigoleras quand tu le verras obligé d'enchainer les coups faibles pour te contrer.
Voldo, c'est l'anti-perso du jeu. Le seul problème, c'est qu'il est pas noob-friendly. Mais alors pas du tout.

Sprites
09/02/2012, 22h07
Il n'est pas noob-friendly , et il n'est pas cool du tout non plus :/

Perso c'est plus des Natsu qui me gonflent , des sieg/nightmare j'en ai pas tant croisé que ça

ShinobiOfGaming
09/02/2012, 22h20
Il n'est pas noob-friendly , et il n'est pas cool du tout non plus :/

Perso c'est plus des Natsu qui me gonflent , des sieg/nightmare j'en ai pas tant croisé que ça

Pourtant, encore 2 Sieg/night là, de suite. C'est complètement con. Ca doit être le 15eme de la soirée, en 25 matchs, c'est un festival là. Et en plus ils sont blaguement résistants? Avec Hilde, j'ai beau les perforer 100 fois, ils me rattrapent en 3 pauvres coups!

Je confirme que Voldo fait pas rêver. Cela dit en custom, pour éviter le style maso et ses râles :D...

En tout cas j'aimerais bien les stats d'utilisation des persos. J'ai l'impression d'être le seul avec Hilde.

CaeDron
09/02/2012, 23h00
Ben Siegfried c'est aussi un perso assez prisé des naabs parce que "groose épée kikoolol blon bogoss fassil"

Kizan
09/02/2012, 23h27
Sieg il a counter hit 3B, A+B qui arrache la barre c'est normal ^^.

Carton
09/02/2012, 23h44
Heu... Siegfried est considéré comme low tier dans Soul Calibur V, il a perdu plein de coups et contrairement à tout le rest du cast, il n'a pas gagner en vitesse.

Siegfried est quasi incapable de surprendre l'adversaire, tout ses coups sont lent et on voit arriver tout ses mixup sans aucun soucis, tout les lows de Siegfried sont très, très lent à se lancer et aucun n'est safe, c'est surement le perso le plus facile à punir du jeu. On est loin, mais alors très loin de la roulette russe que constitue Nightmare ou Natsu, qui tape très fort, très vite et mixant low mid et high de manière imprévisible.
Mention spéciale à Nightmare qui, non content d'être un monstre offensif, se paie également le luxe d'avoir un CE qui fait le café en servant de super guard impact et qui sur un malentendu peut arracher 75% de la vie adverse en un coup.

Quand je tombe sur un Siegfried, je respire parce que je me dit que je vais pouvoir me défendre et développer mon jeu. Quand je tombe sur un Nightmare je tire une gueule de six pied de long parce que je vais devoir jouer au 50/50 chaques fois qu'il va porter un coup.

CaeDron
10/02/2012, 00h04
Moi je parle de SCIII, et je parle aussi d'un vrai Siegfried avec des coups skillé qui certes ne surprennent pas si on connait le perso mais une garde horizontale suivi d'un vertical qui se révèle être un contre move, c'est assez bourrin. C'est vrai que son gameplay poussif l'oblige quelquefois à être joué de façon orthodoxe (full kick par exemple), mais franchement je me souvenais d'un perso avec une facilité d'approche mais un skillgap assez grand (un mirror Sieg était généralement révélateur).

Mais je reconnais que Night était infect. Notamment, je sais pas si il a gardé son dash+attaque verticale qui envoi en l'air avec reprise à la volée mais effectivement c'est déjà plus dynamique. Son poing aussi qui est casses-couilles quand tu te prépare à counter un horizontal. Par contre, roulette russe je suis pas d'accord ou ça a vraiment trop changé. Généralement je forçais l'attaque horizontale en tournant autour pour ensuite gb et donner un horizontal dans les jambes.

Sprites
10/02/2012, 00h31
Bon , je vais essayer de gratter quelques wins avec ezio et voir la répartition des combattants adverses.
id sprites 7 , si vous voulez m'ajouter en ami/rival , histoire que j'en aie 3 :D

Carton
10/02/2012, 00h55
Moi je parle de SCIII.

Et moi je répondais à ShinobiofGaming :D

Siegfried souffre de deux choses dans SCV, il a été nerf alors que tout le reste du cast a gagner en vitesse et nervosité, tout le contraire de Nightmare qui cumule maintenant vitesse, allonge, puissance et capacité à contrer les attaques au pif graçe à son CE ou son espèce d'aura rouge qui explose.

ShinobiOfGaming
10/02/2012, 01h14
J'avoue que je confondais les 2 (je sais pas trop pourquoi, surement le côté "méga lame qui tourne partout"), mais en effet en faisant plus gaffe, c'est Nightmare qui me fait hurler. Même si je suis quand même pas bien à l'aise devant Siegfried. Mais Nightmare, bouuuuh. La boule rouge me fait gueuler comme un putois.

Petite session avec Tibs, j'ai bien kiffé, même si je perds plus que je ne gagne :)
Tu ne doses pas ce jeu, si j'en crois ta vidéo, mais tu molestes bien quand même avec tes Mitsuragis, la violence.

TibS
10/02/2012, 01h23
Ouais, au final j'ai eu plus de victoire, mais tu m'entendais pas :-D
"Rahhh mais bordel, quand est ce que je peux taper !!"
"*Fichtre*, ca me rend dingue ce perso !"
En fait, je dois bien dire que t'as de très bon réflexes et tu t'habitue vite aux phases. Ta Raphaelle est bien chiante, Hilde également et je parle même pas de Pyrrha.
En tout cas j'ai vraiment bien aimé nos parties, désolé pour les vas et viens, mon pote n'aura désespérément pas réussi a nous rejoindre et jouer...
Et désolé aussi pour le peu de variante de perso, je voulais vraiment tester des trucs, vu qu'il y à un ranking 3hitcombo ce week end sur Rennes et qu'il y aura de très bons joueurs.
J'ai jamais vraiment dosé le jeu, mais j'ai lu les conseils ici et la, regardé quelques vidéos et essayé d'adapter ça à ma sauce.
En tout cas le jeu me botte vraiment et on remet ça avec grand plaisir !

Sprites
10/02/2012, 02h01
Bon , petite session d'une dizaine de matchs , j'en ai gagné 6 , et j'ai à chaque fois affronté un perso différent! :D
J'ai affronté une Hilde en match d'amis , j'ai perdu les deux fois :/

CaeDron
10/02/2012, 10h14
Et moi je répondais à ShinobiofGaming :D
:)

Dan Sakazaki
10/02/2012, 13h53
Salut tout le monde, juste un petit message pour vous signaler que l' un des prochains trophée FNAC se passe sur Soul Calibur V et que pas mal de villes sont concernées, alors si dans la votre y a que des sacs faites vous plaisir, y a des lots interessants à la clé ;)



http://www.gaminfo.fr/wp-content/themes/gamewp/scripts/timthumb.php?src=http://www.gaminfo.fr/wp-content/uploads/2012/01/visuel-fnac-sc52.jpg&h=274&w=620&zc=1&q=100

http://www.trophee-fnac.fr/trophee-fnac_soulcalibur-v/82/trophee.html

Sprites
10/02/2012, 14h47
Y'a un lot pour participer ? parce que bon je pense pas gagner le gros lot :D

Thomasorus
10/02/2012, 15h30
Je vais aller à celui de Caen gagner un stick, ça va chier. :cigare:

yvan
10/02/2012, 18h56
le probleme, c'est que si tu y vas, moi j'ai aucune chance :tired:

Thomasorus
10/02/2012, 20h17
Justement c'est ça qui est fun. :cigare:

ShinobiOfGaming
11/02/2012, 03h38
Coucou,

J'ai rameuté un pote sur ce jeu, pour initier sa toute nouvelle 360.
Il n'a qu'un pad, et à peu près aucune expérience en jeu de baston. Donc forcément, il est en déroute sur ce titre.

Vous donneriez quoi comme conseil à un pur débutant en baston pour s'amuser et progresser sur ce jeu? Des persos particuliers? Un mode de jeu que vous trouvez formateur? Acheter un stick à tout prix?

A plus!

Yuka
11/02/2012, 10h22
Ben s'il aime le jeu en lui même et qu'il pense s'y investir un moment, et s'il se sent a l'étroit sur une manette pourquoi pas lui conseiller un stick oui, mais autant peut-être lui faire essayer avant voir si le feeling passe...
Pour tenter de s'amuser qu'il trouve déjà un perso qu'il apprécie et lui correspond pour la command liste, le reste devrait suivre a force de tatanes :(

CaeDron
11/02/2012, 11h14
Mitsurigui est un bon perso pour débuter, très bon ratio puissance/facilité d'approche.

Hibachi
11/02/2012, 11h18
Aucun conseil à lui donner, si ce n'est de s'amuser :) Surtout si c'est son premier jeu de baston !

Je suis partisan de l'idée que plus on s'amuse, plus on joue : meilleur on devient :wub:

Pas besoin de guide officiel ou de tuto sur le net pour débuter sur Soul Calibur, il faut tester les persos, kiffer le gameplay et l'ambiance générale du jeu...

Et si il accroche, il s'inscrira sur Bas Gros Oinp' ! B)

CaeDron
11/02/2012, 11h22
Evidemment, il peut aussi choisir de jouer avec Dampierre, hein :tired:

Hibachi
11/02/2012, 11h38
Dampierre :O

CaeDron
11/02/2012, 11h52
Dampierre, c'est une façon de dire : "Le challenge n'est pas l'enemi".

Sprites
11/02/2012, 15h12
Dampierre , ça doit être le seul perso que j'ai pas croisé en ligne :lol:.

LtBlight
11/02/2012, 17h29
Bon par contre il y a vraiment un problème, je trouve, avec Nightmare/siegfried. Ils me semblent hautement pétés, c'est vraiment pénible de jouer contre eux. Je suis le seul à suinter contre ces persos? :rage:

+1. Ayant tous les Soul (du Blade au 5), et n'étant pas un gros fou de la baston, j'ai jamais eu trop de problèmes avec les précédents épisodes, la difficulté me semblait progressive, et quand j'en chiais, j'étais ravi de battre tel perso etc. Mais là, avec le 5, déroute totale : Nightmare (et dans une moindre mesure Esylium) en mode Arcade normal, mais je me fais dé-fon-cer à tel point que ça ne me donne même pas envie de jouer, ça fout la rage quoi :(. Qui ait de la difficulté, heureusement, mais là, il fait qu'enchainer les coups cet enfoiré de perso, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas le contrer c'est désespérant.

Je ne parle même pas du multi ou j'enquille les défaites, mais bon ça encore c'était acquis d'avance :p

Est-ce que le 5 serait le plus SoulCa le plus technique de tous? Parce que ça m'en donne vaguement l'impression.

Travice
11/02/2012, 22h04
Je viens de découvrir ce qui me gênait au niveau du cast. En fait, on sent que les mecs qui ont fait les persos on essayé de leur donner une personnalité propre, un charisme. Mais le soucis c'est que ces mecs (les nouveaux) sont des anonymes complets : pas de biographie (ou alors je ne l'ai pas trouvé), pas d'histoire, juste un gameplay.

TibS
12/02/2012, 02h28
C'est vraiment le gros reproche que je peux faire au jeu en solo, le manque de background !
Le jeu est sensé se passer 14 ans (plus ou moins, j'ai pas le chiffre exact en tête) après soul 4, mais finalement, ya rien qui te l'explique dans le jeu, et dans le mode histoire, on ne voit finalement que peux de monde et ça ne regroupe que 3 persos principalement.
Pas d'intro, de rivaux ou encore de fins spécifiques en mode arcade...

Travice
12/02/2012, 14h32
Pourtant j'avais entendu Kayane parler des biographies des persos dans un cast. Alors peut-être qu'elles ne sont pas dans le jeu mais dans le guide ...
C'est d'autant plus frustrant qu'on sent que les coups des persos retranscrivent leurs personnalités. Les coups et le gameplay est le seul indice qu'on a sur le background du cast en fait :D
Les katas me manquent aussi, je trouvais ça tellement stylé.

poulay
13/02/2012, 11h47
+1. Ayant tous les Soul (du Blade au 5), et n'étant pas un gros fou de la baston, j'ai jamais eu trop de problèmes avec les précédents épisodes, la difficulté me semblait progressive, et quand j'en chiais, j'étais ravi de battre tel perso etc. Mais là, avec le 5, déroute totale : Nightmare (et dans une moindre mesure Esylium) en mode Arcade normal, mais je me fais dé-fon-cer à tel point que ça ne me donne même pas envie de jouer, ça fout la rage quoi :(. Qui ait de la difficulté, heureusement, mais là, il fait qu'enchainer les coups cet enfoiré de perso, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas le contrer c'est désespérant.

Je ne parle même pas du multi ou j'enquille les défaites, mais bon ça encore c'était acquis d'avance :p

Est-ce que le 5 serait le plus SoulCa le plus technique de tous? Parce que ça m'en donne vaguement l'impression.
J'ai fais tout les soulcab et je trouve que c'est le plus technique de la série. Faut vraiment voir la frame pour espérer arriver à quelque chose.

jojozekil
13/02/2012, 11h48
Je me tâte vraiment pour le prendre. Le online est valable (KOF inside)

Kizan
13/02/2012, 13h06
Prends-le moi j'en ai profité pour le prendre pendant que je faisais les courses ce matin ^^.

TibS
13/02/2012, 16h40
Perso Jojo, pour le online, tu peux y aller les yeux fermés (ou un peu ouverts pour ne pas te pincer très fort dans le métro). C'est vraiment super agréable après KOF.

ShinobiOfGaming
13/02/2012, 19h07
Il commence à y avoir des Violas bien maîtrisées, c'est violent, on rebondit de partout, je sais pas comment les gérer avec Hilde.

Thomasorus
13/02/2012, 20h42
Bourre la furie. :p

Travice
13/02/2012, 21h33
Ouais j'ai rencontré aussi quelques Viola bien taffées, limite je cherche comment faire un break pour interrompre les 15 hits combo :D

Sinon le jeu est bien équilibré, mais Nastu est clairement au dessus, elle a tout, mixups, violence, arnaques.

Sprites
13/02/2012, 22h01
J'en ai rencontré une assez balèze , rank C , ça a fini 3-1 pour elle :D
Je me suis aussi fait violamment pulvériser par un Nightmare rank A , et je commence à voir des Nightmare/Siegfried partout ^^

ShinobiOfGaming
13/02/2012, 23h45
Ca devient bien gavant le ranking: Nightmare, nightmare, nightmare, natsu, nightmare, natsu, cervantes, natsu. C'est la tronche des 8 matchs classés que je viens de manger. Je me disais bien que c'était pas qu'une impression.
Si des Canards veulent jouer, qu'ils n'hésitent pas, les sessions entre gentlemen auront plus de saveur que le spam d'en face!

Kizan
13/02/2012, 23h46
Je suis en train de taffer Zwei en training, et il a l'air d'être super dépendant de sa jauge critique, d'un côté on peut placer sa CE deux fois en combo xD, un truc du genre 66A+B CE B+K CE B+K 4A+B, plus de 50% de barre.

Sprites
14/02/2012, 01h11
Je sais pas trop , j'ai joué contre un mec qui m'a battu , il invoquait tout le temps le loup , et frappait avec i,e précision diabolique :D
Encore un rang et j'aurai le succès correspondant :) (soit environ 8 victoires de plus à avoir ... hum!)
Bon par contre les IA abusées en mode combat rapide , j'arrive à les battre qu'en lame/spam :D
Sinon , j'ai rencontré plein de Xiba ou persos basés dessus ce soir (dont un 3 fois de suite ...)

Sinon , ça m'énerve , des fois je perds face à un spammeur , genre j'ai perdu 2 fois face à un Aeon qui arrête pas de spam la charge en boule , bloquer c'est sans probleme , sauf que pour taper mes coups sont plus lents que cette fichue charge! et bien sûr je jouais pas Asta cette partie ou un autre perso qui a une choppe basse ...

Kizan
14/02/2012, 11h36
Waaaaah, y a le ghost de Wellcook dans le jeu, en plus ça joue en Espagne ^^.

pikkpi
14/02/2012, 12h48
Salut les canards,
Je cherche des gens pour jouiller sur le PSN, sachant que je suis pas très bon et que je suis sur PS3 (BOUUUH, mais je l'ai dit avant)
Mon id est : pi_kk_pi
Je ne prends pas sans arrêt Nightmare ou Siegfried, je cherche des amis parce que j'ai l'impression d'être tout seul à part si je cherche dans les lobbies mondiaux où je ne vois des gens qu'avec des ping tous pourris. :sad:

B) j'ai des persos customs jouuulis B)

Yuka
14/02/2012, 19h10
Je t'ai ajouté, mais je suis très mauvais ^_^

Travice
15/02/2012, 18h08
Viola a vraiment des combos stylés, un gameplay très fun, un design plaisant, bref le perso est impec. Mais bordel qu'est-ce qu'elle fait pas mal ! J'espère trouver des mixups bien crackés parce que niveau dégats, c'est pas folichon.

Sinon ouais, Siegfreid est carrement le perso le plus représenté online.

MetalDestroyer
16/02/2012, 09h17
Bon, j'ai enfin pu tater le jeu, l'es bien plus jolie que le 4. Mais putain, Nightmare en arcade, j'ai trop mal même en facile j'ai limité du mal à le vaincre. Sinon, l'éditeur de persos est toujours aussi bien foutu. Bon, on peut critiquer certains points comme le fait d'avoir peu de vêtements/armures sympa dès le début. Là, faut que je débloque autant d'item que le 4 si je veux enfin faire des persos bien classe. Je me demande pourquyoi, les dévs n'ont pas fait une features pour importer nos persos du 4. :(

Sinon, on débloque comment les nouveaux persos et costumes des persos principaux ? Le mode Arcade ne fait rien à part nous faire gagner de l'XP et des items.

jojozekil
16/02/2012, 09h27
Sinon, on débloque comment les nouveaux persos et costumes des persos principaux ? Le mode Arcade ne fait rien à part nous faire gagner de l'XP et des items.C'est la magie du DLC mon ami, bienvenue en 2012 ;)
Pour paraphraser le générique de fin de la première saison du Visiteur du Futur : It's the end of the world as you knew it...

MetalDestroyer
16/02/2012, 11h13
Raaah putain !! Namco tu déconnes !!!

Sprites
16/02/2012, 11h28
J'aurais bien aimé pouvoir importer mes persos du 4 , ou même avoir comme la version ps3 la fonction qui permet de sauvegarder les combats sur disque et de les exporter vers le PC ...
Namco , vous entendez?
Par contre , avant d'avoir toutes les options , il faut jouer un max , parce qu'en une trentaine d'heures je suis presque à débloquer les joke weapons , et il reste des effets à débloquer après , tous les 5 niveaux si j'ai bien lu.

Carton
16/02/2012, 20h00
Tout les objets/armes se débloque au niveau 53, ensuite c'est juste des vignettes.

Le niveau 53 arrive relativement vite malgré tout, il suffit de jouer pour que ça monte.


Pour ma part je suis au rang B4 en classé Xbox, un match sur deux se fait contre un Nightmare ou une Natsu, ces deux personnages sont juste infames, ils ont tout, mix up à gogo, vitesse, allonge, dégats, trois erreurs de blocage et le round est plié...
J'ai beau en recontrer à la pelle je ne vois pas à quel moment on peut punir une Natsu, autant le Nightmare j'arrive parfois à lui imposer mon rythme en étant très offensif et en le poussant à l'erreur, autant les Natsu j'ai l'impression que quoique je fasse, il n'y a jamais d'ouverture claire, deux coup sur trois quand j'essaie de punir je whiff à cause de ses teleport constant et je me prend un énième combo dans la tète, sans parler de ses deux foutus inblocables qui sortent en une seconde chrono, impossible à esquiver et horriblement dur à contrer si on ne s'y attend pas.

Tout les autres persos sont interessant à combattre mais alors ces deux la... :( surtout qu'ils commencent à pulluler en match classé.

Sprites
16/02/2012, 20h27
Relativement vite , j'ai plus de trente heures de jeu et je dois avoir un niveau de 51!
J'attends que mon compte soit débloqué pour rejouer , les joueurs de rang D ont un peu plus de diversité :D

Travice
16/02/2012, 22h06
Natsu, à la moindre erreur, c'est 130 de dommage dans les dents. Faut vraiment être super attentif (les lows qui sortent vite en plus...). Perso bien cauchemardesque, mais bon à terme quand on connaitra toutes les arnaques ça ira mieux, là ça pardonne pas.

Carton
17/02/2012, 10h00
Natsu, à la moindre erreur, c'est 130 de dommage dans les dents. Faut vraiment être super attentif (les lows qui sortent vite en plus...). Perso bien cauchemardesque, mais bon à terme quand on connaitra toutes les arnaques ça ira mieux, là ça pardonne pas.

Y a pas que les low qui sortent vite chez Natsu :p
Par curiosité, y a pas quelqu'un sur le xbl qui la main ? histoire de pouvoir s'entrainer correctement autrement qu'en me faisant retourner comme une crèpe bretonne en ranked.

MetalDestroyer
17/02/2012, 13h07
Tout pareil. Je me fais massacrer. Mon gamertag: MetalHut

jojozekil
17/02/2012, 15h13
Je viens de recevoir le mien, j'arrive ce WE mes copaings canards !

ShinobiOfGaming
17/02/2012, 19h09
Yes, très bien, venez donc en masse sur ce jeu :D.

Et j'espère que vous ne jouez pas Nightmare, j'en peux pluuuuuuus de ce perso ultra top tiers.

D'ailleurs vous êtes largement les bienvenus pour renouveler un peu le gaming de qualité, parce que le spam de natsu/night est vraiment en train de ruiner le ranking je trouve. Même s'il est tout à fait possible de gagner, c'est un peu gavant. Alors qu'il y a plein de personnages sympas dans ce jeu!

Kizan
17/02/2012, 20h13
Ah cool du monde, des gens dispos ce soir assez tard ?

ShinobiOfGaming
17/02/2012, 20h48
A l'instant, moi et MetalHut sommes en train de jouer.

Voilà! Si tu veux nous rejoindre... (mais je suis pas certain de t'avoir en gamertag).

MetalDestroyer
17/02/2012, 22h13
C'était sympa. Mais bon, vu mon faible niveau, je vais vous lasser ^^. Celà dit, c'est moi où Soul Calibur 5 est plus technique que le 4 ? Je n'arrive plus du tout à jouer correctement avec la plupart des persos.

ShinobiOfGaming
17/02/2012, 23h50
:( Mais non faut rester, c'est en jouant qu'on progresse.

Oui le 5 est 2000 fois plus technique et exigeant que le 4eme. Plus nerveux, plus précis, plus "punitif", j'ai l'impression d'un autre jeu. Du coup il faut réapprendre à jouer. D'ailleurs je me sens pas mal avec certains persos qui ne m'intéressaient absolument pas avant (genre Ivy, j'ai jamais été tenté, et là je me fais plaisir).
Du coup c'est un peu rude au démarrage.

MetalDestroyer
18/02/2012, 00h32
Ah, mais je n'ai pas dit que je vais vous laisser. Mais que je vais vous lasser. :)

ShinobiOfGaming
18/02/2012, 04h28
Oups, autant pour moi, j'ai lu trop vite :D.

Concrètement moi je trouve ça bien de jouer avec toi. Déjà ça change, tu essayes des persos qu'on voit jamais sur le ranking, tu joues "sport" (combien de fois je me suis fait casser les oreilles par des haters français...), donc rien que pour ça, déjà, c'est très agréable.

Si j'avais un conseil à te donner (pour ce que ça vaut), ce serait peut être d'essayer d'accentuer la gestion du terrain: les pas latéraux, les portées, les coups horizontaux ou verticaux, la choppe. Mine de rien, quand on maîtrise bien ça, on se constitue une bonne base qui marche avec à peu près tous les persos, et ça permet souvent de reprendre un peu la main, en imposant son rythme à l'adversaire (et puis c'est un peu déstabilisant de se faire contourner et chopper). Si tu regardes bien, t'as beaucoup de mitsurugi sur le ranking qui bourre avec les coups verticaux, ça s'évite du coup très bien et ça se punit tranquillement. Ca marche toujours un ou deux rounds je trouve :)

On se refait ça très prochainement de toutes façons!

Danny Brown
18/02/2012, 15h23
Bonjour.
Bien qu'ayant peu de temps devant moi pour doser ce jeu, je suis très impressionné par le travail qui a été fait sur ce soul5, peut-être pas au niveau du contenu solo, mais en tout cas d'un point de vue refonte de gameplay.

Ma question est la suivante: pour ceux qui ont pu tester Raphael, que pensez-vous de ce perso, surtout par rapport au 4? Je le trouve bien plus fort, mais je n'ai pas encore pu le tester face à des joueurs confirmés. Donc vos avis sont les bienvenus.

Sprites
18/02/2012, 22h18
Je l'ai très peu joué dans le 5 , alors je ne saurais dire :D
Je sens que je vais essayer la Pyrra normale , l'omega a très peu de coups bas , et qui sont assez punisables pour la pluaprt :/

Le truc qui m'énerve prodigieusement , c'est de se faire chopepr uqand on se relève , si c'est bien timé on peut rien faire :(.

Kizan
18/02/2012, 22h24
Raison de plus pour avoir toujours en permanence des doigts au dessus de A et B, comme dans Tekken, ça peut aider pour la déchoppe.



Ma question est la suivante: pour ceux qui ont pu tester Raphael, que pensez-vous de ce perso, surtout par rapport au 4? Je le trouve bien plus fort, mais je n'ai pas encore pu le tester face à des joueurs confirmés. Donc vos avis sont les bienvenus.

Je dirais pas qu'il est plus fort, il est exploitable ^^.

Le perso a des dégâts corrects, des bons lows, des anti-steps violents mais dont certains sont unsafes.

Par contre, ses coups BE sont bofs, et utiliser sa CE en combo est parfois pas très rentable.

MetalDestroyer
18/02/2012, 22h56
Yippi, je m'améliore :)

pikkpi
20/02/2012, 15h32
Derp, j'ai tellement pas d'amis sur le psn que j'ai pas été foutu de voir que j'avais reçu des invit's :|
Je ferais surement une petite session ce soir.
Merci pour l'ajout anyway !

jojozekil
20/02/2012, 15h42
J'ai un peu tâté le jeu dimanche (et le Devil de Kizan). Bon, c'est du SoulCalibur pur jus, et pour les beaufs comme moi qui y jouent une fois tous les six mois les différences de gameplay ne sont pas flaggrantes (à part la barre de furie of course).
Bah d'abord c'est très beau. Le jeu, parce que les cinématiques sont aliasées à mort ou alors ce ne sont que des esquisses faites à la va-vite.
Mais bon, je n'ai jamais acheté un jeu de tatannage pour y jouer en solo, donc je m'en tape un peu.
Ils ont l'air d'avoir simplifié glabalement le jeu, mais je ne suis pas expert. C'est peut-être juste qu'ils ont déplacé certaines commandes et que je suis un gros noob.

ShinobiOfGaming, je t'ai ajouté, comme ça je pourrais peut-être enfin laver l'affront que fut notre match à Tekken à Arcade Stree :D.

Ce serait bien de rassembler les GT des canards sur la première page au passage. Enigma si tu nous lis.

XBL jojozekil : jojozekil

Carton
20/02/2012, 16h16
Pour ma part mon XBL c'est : CartonPrincesse (oui j'ai pris un gamertag généré aléatoirement, croyant que je pourrais le modifier plus tard... sauf qu'en fait ça coute 800MSP de changer le gamertag D: )

ShinobiOfGaming
20/02/2012, 21h50
Yop,

Je me lance SoulCa5 à l'instant, j'espère vous voir :p

Jojozekil, c'est le moment de saisir ta chance, je suis effondré de fatigue ^^.

Sprites
20/02/2012, 23h14
JE ne sais pas , j'en ai un crée aléatoirement , mais si je me souviens bien dans ce cas il y a un renommage gratuit? ou du moins il y en avait un en 1999 , ainsi j'ai un compte foldedpianoxxx avec les xxx qui sont des chiffres ...

Carton
20/02/2012, 23h49
J'ai vérifier plusieurs fois, il demande systématiquement 800 MSP pour renommer, donc non, visiblement pas de renommage gratuit.

Sprites
21/02/2012, 02h44
Je viens de regarder , mon compte japonais pour les démos a toujours la possibilité de changer de nom si je le voulais ^^
Pour le nom , c'est le système qui l'a choisi , j'ai pas eu mon mot à dire. :lol:

bon ça va marcher ces fichues balises? non mais!
http://img11.hostingpics.net/pics/902395DSC00583.jpg

jojozekil
21/02/2012, 08h29
Jojozekil, c'est le moment de saisir ta chance, je suis effondré de fatigue ^^.C'est pas mon genre de profiter de la faiblesse des autres :lol: et puis j'étais pas à ma maison ^_^
Ce soir peut-être si j'arrive à faire dormir mes Gremlins.

Carton
21/02/2012, 14h17
Tiens j'ai un bug curieux, quand j'essaie d'ajouter ShinobiOfGaming ça me dit que je l'ai déjà dans ma liste d'ami (ce qui n'est pas le cas.) quelqu'un a déjà eut ce bug ?

Et pour rester dans le sujet, il y en a ici qui joue Viola ? je la joue en alt et j'ai vraiment l'impression de manquer d'option avec elle, surtout pour punir ou forcer l'adversaire à garde quand on est au cac.
Mes tentatives de pression sont de véritable gruyères et je n'ai aucun mixup valable, le seul low de Viola qui semble faire autre chose qu'un tout petit poke c'est 1A+B et c'est à la fois lent et unsafe si garder.
D'ailleurs je ne vois pas quelles sont les attaques safe de Viola, l'orbe étant trop lente pour être utilisé au CaC.

Kizan
21/02/2012, 14h34
Ah bizarre comme bug, et puis merci Carton, tu viens de me rappeler que je dois tester Viola en training ^^.

Tu pourrais te faire une idée des attaques safe de Viola avec sa frame data : http://8wayrun.com/threads/viola-frame-data.9659/.

ShinobiOfGaming
21/02/2012, 20h57
J'ai essayé de t'ajouter en ami, Carton. C'est peut être ça la cause du bug? Il n'y a pas un truc du genre "accepter automatiquement les demandes"?

Viola j'ai mis de côté, en réalité mes mains (enfin mes principaux) sont Patrokles, Pyrrha Omega (je m'y mets depuis 2 jours, elle a de bons trucs), Hilde (un peu moins ces temps ci) et Ivy, pour la plus grande partie.

Viola je l'ai prévue dans ma liste, mais j'ai un peu renoncé face au spam de nightmare... Mais elle reste bien prévue!

ShinobiOfGaming
21/02/2012, 23h24
En direct live, CartonPrincesse est en train de faire de moi sa petite bitch :D. Avec Viola. Of course.

Par contre on m'enlèvera pas de l'esprit que Siegfried (et Nightmare par extension) sont complètement pétés et insupportables.

Carton
22/02/2012, 00h31
Siegfried est juste lent et limité, dés que tu connais tout ses mixups et les trous dans ses enchainements il devient très simple à contrer. Accessoirement je joue un Siegfried miniature (plus petite taille possible) donc j'ai même pas l'avantage d'une allonge supérieure :p

Concernant ta Pyrrha Omega, j'ai remarquer deux trucs que tu ne faisais pas, 2A+B (ou B+K, me rappel plus) durant la projection brise nuque pour augmenter les dégats et taper 4 au moment ou l'épée touche quand tu fais l'espèce de coup d'estoc qui rentre dans le bide, le timing est serré mais ça augmente énormément le potentiel de dégat en punish.

MetalDestroyer
22/02/2012, 00h31
Viola fait énormément une fois maitrisé. je me suis fait retourner de tous les cotés que je ne pouvais pas contre attaquer. Bon, d'un côté je suxxe sur ce Soul Calibur 5. Je fais toujours des coups vraiment pourri qui font très peu de dégats.

Sprites
22/02/2012, 15h36
Voila , si le mec sait jouer je suis bon pour une raclée ... quoique j'ai perdu de peu avec Astaroth
La taille compte? bon je vais jouer des géants alors ^^
quand au 2B B 4 , il est vraiment dur à placer (ou 236B 4)
Peut être qu'avec une meilleure manette que ma bonne vieille 360 filaire ...

Pour les listes sur 8wayrun , je les ai vues , seulement je ne sais pas à quoi tout ça correspond ...

Bon , j'essaierai de vous ajouter ce soir voir si ça change quelque chose

Kizan
22/02/2012, 16h01
Pour les listes sur 8wayrun , je les ai vues , seulement je ne sais pas à quoi tout ça correspond ...


iXX c'est le startup du coup, cad les fps avant que le coup touche.

Block (coup dans la garde) et hit (coup qui touche) : si c'est positif, tu récupères X fps plus vite que ton adversaire et donc tu as un avantage sur lui, inversement si c'est négatif.

Dans Soulca tant qu'un coup est au plus à -8 en garde, c'est safe, à -9 certains persos peuvent punir avec leur CE.

Orphee94
22/02/2012, 16h45
Salut, je viens de me mettre depuis quelques temps a SoulCalibur 5 avec un 70aines de combats en classement et je commence à gouter à de cuisantes défaites. Je joue Pyrrha Omega mais j'aimerais jouer un perso plus complet. Dans le précédent Soul mon main était Sophitia mais je constate que sa fille version Soul Edge contient pas mal de manques. Si certain son intéressé je vous laisse mon gamertag pour quelques parties tranquille Albafika94. Bon jeu à tous!!!!

Carton
22/02/2012, 20h13
Pyrrah Omega fait partie des meilleurs personnages du jeu, donc ça va être dur de faire mieux.

Le seul à être au dessus ce serait Alpha Pat, mais il demande une bonne maitrise des just frame.

Sinon tu a Nightmare et Natsu qui ont le meilleur ratio facilité d'accès/puissance, puisqu'ils sont plus simple à jouer qu'une bonne partie du cast tout en étant parmis les plus fort.

Siegfried est facile à maitriser mais tout aussi facile à contrer.

Mitsurugi et Cervantes sont simple "mais pas trop" et donne des résultats très solide.

Les trois versions bouclier/épée : Patroklos, Pyrrha, Pyrrha Omega sont tout à fait viable.

Orphee94
22/02/2012, 20h36
J'ai joué contre Kizan, c'etait fort sympa. J'ai pu jauger quelques perso que j'utiliser que contre l'AI. On etait d'un niveau homogene. Sinon Carton, je crois que je vais bosser Viola, elle est trop stylé. Je suis trop limité avec Pyrrha.

ShinobiOfGaming
23/02/2012, 00h32
Désolé Jojo, j'ai eu un vieil imprévu, les 5 minutes annoncées ont duré une heure et quelques :(.

A remettre très vite, encore une fois, je suis super désolé...

jojozekil
23/02/2012, 00h35
je suis super désolé...Pas moi vu ce que je prenais ^_^
On remet ça quand tu veux ;)

Sprites
23/02/2012, 01h09
hé je suis tombé sur Shinobi ... avec un perso que je maîtrise pas ^^

ShinobiOfGaming
23/02/2012, 01h11
T'es sur? :)

J'avoue ne pas avoir fait gaffe, tu avais quel perso?

Sprites
23/02/2012, 02h27
J'étais assez énervé après 5-6 défaites de suite , j'ai mis aléatoire et je suis tombé sur Xiba!

ShinobiOfGaming
23/02/2012, 02h36
Bon ben du coup, faut se faire des matchs tranquillement entre nous, avec tes persos!

Je remarque qu'il y a finalement pas mal de monde qui joue à SC5, c'est vraiment cool, et y a autant des débutants que des PGM (donc tout le monde peut trouver moyen de s'amuser).

Orphee94
23/02/2012, 02h45
Oui jvais meme me faire une partie avant de me coucher ^^

jojozekil
23/02/2012, 07h27
Les persos custom me gavent en ligne. Je crois que je vais m'en faire un bien bâtard pour le coup :)

Sprites
23/02/2012, 10h38
J'ai croisé une Natsu en bikini , qui était vibiblement travesti ... vu le sexe qui dépassait! :D

J'ai croisé Obama aussi , il s'est mis aux nunchakus!

MetalDestroyer
23/02/2012, 12h17
Sinon, on peut s'organiser un rdv comme ça, hop, on est sur de jouer ensemble.

Carton
23/02/2012, 21h32
J'ai croisé une Natsu en bikini , qui était vibiblement travesti ... vu le sexe qui dépassait! :D

Je l'ai croiser aussi celle la, j'ai illico report pour création déplaisante et mis en muet histoire d'être sur que je retomberais pas dessus. :(

ShinobiOfGaming
24/02/2012, 01h31
Enfin, je viens pile de passer le cap des 50% de victoires sur le ranking :D.

"Joie"! Pourvu que ça dure!

jojozekil
24/02/2012, 08h41
Une jolie collection de personnages créés dans le jeu :
http://www.ugo.com/games/best-soulcalibur-v-created-characters

J'ai un faible pour celui-là
http://mimg.ugo.com/201202/3/0/3/218303/cuts/jobs_528_poster.jpg

Sprites
24/02/2012, 19h56
bon , hop , après une journée à battre l'IA en mode automatique , me voilà lv 99 ... cool! :D

ShinobiOfGaming
27/02/2012, 22h28
Ok, j'avoue, premier ragequit de ma part, après le 4eme nightmare 100% insupportable d'affilée en ranking. Même pas eu envie de tenter, après un premier round, ça m'a gonflé, cassos le ranking.

C'est vraiment devenu la foire du nightmare, je vois plus l'intérêt. Je vais me tourner sur le Colosseo du coup, voir si au moins les gens ont compris que le roster fait plus de 2 persos dans ce jeu.

: pas content :

Sprites
28/02/2012, 01h23
Mwé ... c’est en high ranked qu'on voit que des Nightmare?
sinon , bah ça ira mieux quand j'aurai récupéré une manette qui marche vraiment ...
genre pas une qui appuie toute seule vers le bas ou celle d'origine qui est vraiment usée et qui loupe les CE 3 fois sur 4 ...

MetalDestroyer
28/02/2012, 23h45
Bon, je sors de partie contre Shinobi, et je ne veux même plus jouer à ce jeu tellement je me fais faire mettre. Le pire étant que mes coups sont anticipés à l'avance ou bien je n'arrive pas à sortir des coups rapides. Et plus le fait des anti-jeu que j'ai eu droit quand il jouait Pyrha. :( Et surtout jouer à droite de l'écran me perturbe énormément.

ShinobiOfGaming
29/02/2012, 00h00
:'( Je voulais pas te dégoutter du jeu, c'était pas du tout mon but. Non mais tu progresses, après ça vient petit à petit. Surtout que je le squatte ce jeu.
Désolé pour Pyrrha, même si je vois pas exactement ce que tu évoques (Omega Pyrrha? Les coups de pointe au sol?).

Si je peux me permettre:
- J'ai l'impression que tu ne prends pas trop la gestion de l'espace en compte. C'est hyper important, l'esquive latérale, les coups verticaux/horizontaux, même si ça semble "basique".
- Tu négliges, je crois, les valeurs sûres (en attaque). Des coups simples mais efficaces, bien maîtrisés. Par exemple, avec Omega Pyrrha, il y a le quart de cercle + vertical. Ca va très très vite, ça porte loin, ça peut très vite casser une offensive ou un repli.
- Ne pas hésiter à insister un peu plus sur les choppes. Après coup, il me semble que tu en fais très très peu? C'est pourtant bien efficace et ça peut te permettre de temporiser quand on est collés l'un à l'autre.
- Bien penser aussi à varier les attaques. On ne s'en rend pas toujours compte dans l'action, mais tu avais tendance parfois à commencer tes attaques avec un ou deux coups par perso. Ce qui s'évite du coup bien.

Mais déjà, gestion de l'espace + choppes et ça te donnera une super base avec l'ensemble des persos de Soul Ca (à l'exception de 2 ou 3 persos chelous).

Je te rassure, il y a quelques jours, c'est Carton qui m'a écrasé le pif avec son talon, et à force de manger, je repensais plus du tout à reprendre mon souffle, tous les bons conseils étaient oubliés.

Et à nouveau, je souhaitais pas du tout te dégoutter du jeu :'(.

MetalDestroyer
29/02/2012, 00h06
Bah, le problème, c'est que je n'ai pas le temps de faire quoique se soit, tu enchaines une attaque ou tu contres. J'ai même essayé d'esquiver, mais trop tard, tu me mets une branlée. :( Bref, je suis trop lent. Tu joues avec quoi ? un stick arcade ? Dire que sur le IV, c'était plus facile à sortir les coups.

Et puis dans Soul Calibur 2 et 4, les combos sont plus naturels.

ShinobiOfGaming
29/02/2012, 00h13
Je joue au stick oui, un HRAP tout sanwa. Si t'es au pad (surtout sur pad 360, la double peine), tu pars très largement avec un handicap. J'avoue, au pad, je me verrais pas esquiver par exemple, quand je vois comment je bigne alors le stick.

Le IV était plus lent je trouve, et plus permissif aussi. Les countres/parades sortaient très bien, c'est plus rude ici.
Par contre sur les combos, ça me choque pas la différence? Mais mes souvenirs sont lointains.

MetalDestroyer
29/02/2012, 00h26
Ouaip, je joue au pad. Dès que j'aurai de la place je testerai avec un stick Hori ou similaire.

Carton
29/02/2012, 00h43
Dans SCV, il y a surtout une question de rythme. Plus tu joue, plus il devient facile de comprendre le rythme d'un joueur de niveau inférieur et de deviner tout les trous qu'il laisse dans sa garde et le moment précis où il va tenter d'attaquer.

Il y a deux choses à apprendre dans SCV : la maitrise de son perso et être imprévisible.

Ca peut être très frustrant pour un nouveau joueur car l'erreur typique du débutant est de répeter constamment le même pattern car il ne réalise pas (ou ne connait pas) les diverses possibilités qu'il a dans chaque situation donnée. Il a donc l'impression de se faire démolir par de "l'anti jeu" car la réponse à un pattern donné sera toujours la même.

Il ya dans SCV une grosse part de fondamentaux qui fonctionne avec tout les personnages puisque ce sont les mécaniques de base du jeu et que leur execution est la même pour tous. C'est pour ça que j'arrivais par exemple à massacrer Shinobi avec n'importe quel personnage quand on a jouer ensemble, même ceux dont j'ignorais tout, car je maitrisais mieux les fondamentaux du jeu.

Tout ça s'assimile avec le temps, à force de jouer et d'accumuler l'experience, il n'y a pas de mur infranchissable lié à une execution complexe qui demande des reflexes musculaires de ouf à la Blazblue, n'importe qui peut atteindre un niveau décent à SCV, il suffit juste d'assimiler les bases.

Je prétend pas être particulièrement bon à ce jeu mais si ça t'interesse (et que tu a un micro) on peut se faire des sessions pour que je t'explique deux trois trucs :)


P.S : je joue au pad moi (et pourtant j'ai un hori pour les jeux 2D :p )

ShinobiOfGaming
29/02/2012, 01h09
Tu me bolossais avec un pad? Ce direct hit dans l'égo :D

Tu as bien mieux résumé que moi, je m'incline.

Vos histoires de casque micro, ça me fait penser qu'un jour faudrait peut être en acheter un pour 360 (j'en ai sur PC). Je voudrais pas y mettre bien cher, mais je vais me renseigner. Vous jouez avec quoi comme casque?

MetalDestroyer
29/02/2012, 02h04
J'utilise le vieux casque classique fournit avec ma X360 Elite à l'époque. De mauvaise qualité, mais il fait son job. Et puis, je sors d'une partie avec Carton, j'ai trouvé plus agréable les parties. :)

Sprites
29/02/2012, 17h17
Le problème c'est que j'ai un stick , un Datel Arcade Pro (c'est classé ou dans la hiérarchie? surement pas aussi bien qu'un HORI ou SANWA ...) , mais j'y arrive encore moins bien qu'au pad , mais le souci du pad , c'est que certains coup ... ben ils sortent quand ils veulent , je ne compte plus les parties perdues parce que j'ai pas réussi à sortir un CE ...
Pareil , j'ai le casque d'origine , je ne sais pas si on peut le rbancher sur un (certains?) sticks

Il faudrait voir une heure , pour que je puisse voir un peu dans une salle , parce que bon en salles publiques je vis pas grand chose , et le host a souvent tendance à quitter après avoir perdu une ou deux fois...

Kizan
29/02/2012, 18h53
Le Datel il est juste bien pour son PCB ^^, le reste il est à jeter.

Sprites
01/03/2012, 03h00
bon j'ai bien perdu ce soir :D Je ne quitterai jamais le rang D1 à ce rythme.

jojozekil
01/03/2012, 07h49
Dampierre est dispo en dlc. Il a l'air fun, non ?

Kizan
01/03/2012, 11h18
Oui il est sympa mais le souci c'est pour accéder à ces stances, il faut avoir un peu de chance ^^.

jojozekil
01/03/2012, 11h21
Il a l'air bien schnaps en tous cas !

Jean27b
01/03/2012, 11h37
Il est vraiment bien mais pas comme je l'attendais :s

Hibachi
01/03/2012, 11h56
*Ne gâchez pas vos sous, n'achetez pas Dampierre* - Hibachi Trollzor

Je pense craquer aujourd'hui pour le jeu, mais avant j'aurai voulu savoir vers quelle heure se connectent la plupart des canards pour la dose online ? :)

WellcooK
01/03/2012, 12h30
Le Datel il est juste bien pour son PCB ^^, le reste il est à jeter.
La carcasse aussi est très sympa, mais il est vrai qu'il faut aimer bricoler pour pouvoir y caser du matos japonais.

Carton
01/03/2012, 13h34
Dampierre est rigolo mais très, très frustrant si on essaie de le jouer sérieusement.

Il est lent, il n'a pas d'allonge, il n'a pas de dégat et si ça ne suffisait pas, ses coups les plus interessant foire une fois sur deux pour vous mettre en PB (la stance ou il tombe par terre), ce qui est horriblement unsafe et vous met à la merci de n'importe quel joueur ayant un minimum de réactivité.
Son CE est amusant jusqu'au moment ou on tombe sur des adversaires qui connaisse Dampierre et qui savent varier leur timing et placer des choppes dés qu'on a une barre de super. Détail amusant, il m'est arrivé plusieurs fois de placer mon CE avec un timing impeccable... pour voir l'attaque de l'adversaire passer juste à coté de moi sans me toucher, lui laissant tout le temps necessaire pour me violer après.

En fait le gros, très gros problème de Dampierre c'est qu'il est limité, il a vraiment très, très peu d'options quelque soit la situation, ce qui à mon sens va complètement à l'encontre d'un perso censé être fun et basé sur le bluff.
J'irais même jusqu'à dire que Dampierre est un personnage baclé qui a souffert du manque de temps et de budget alloué à Project Soul, ce qui explique son statut de bonus exclusif/DLC, ils n'ont tout simplement pas pris le temps de le fignoler comme le reste du roster, il n'a aucune arme supplémentaire, pas de costume 2P, impossible de créer un costume personalisé avec lui et sa palette de coup est étonnamment limitée.

Alors oui, il est "rigolo" dans son design mais certainement pas dans son gameplay qui semble fini à la Finkbrau.

Sprites
01/03/2012, 13h54
J'ai joué qu'une fois contre lui , et j'ai perdu :D
Enfin merci , je sis qu'il ne vaut pas le coup maintenant :D

ShinobiOfGaming
02/03/2012, 00h19
Eh, je me suis souvenu que j'avais une oreillette 360 vendue avec ma console à l'époque. Je l'ai retrouvée, ça a l'air d'être du matos bien merdique, mais ça devrait suffire pour commenter d'éventuels combats.

Par contre si le son est vraiment pourri de votre côté, faudra me le dire, ça ne m'étonnerait pas trop.

Sprites
02/03/2012, 00h35
Je trouve le son assez correct avec pourtant.
Bon , maintenant , il me faut le truc contre Natsu , j'arrive pas à gérer son CE.

Kizan
02/03/2012, 01h13
Pareil Sprites, que ce soit un quick step ou une roulade ukemi, j'arrive pas à l'esquiver.

Carton
02/03/2012, 07h13
Pour esquiver le CE de Natsu, suffit de faire Start, Haut, G

Ca marche à tout les coups.

jojozekil
02/03/2012, 07h51
Start ?

Sprites
02/03/2012, 13h52
C'est la commande pour revenir au menu? :D

Hibachi
02/03/2012, 19h35
Ayé le jeu est mien !

Le jeu est superbe, l'ambiance incroyable me rappelle Soul Blade/Calibur 1er du nom, et le gameplay arrache le slibard.

Pressé de rencontrer les canards dans des joutes en lignes :) (jojozekil, c'est moi qui t'ai envoyé une demande !)

Sprites
03/03/2012, 02h07
Bon un passage attentif en mode training a expliqué pas mal de mes soucis ... les déplacements haut et bas (et les coups associés ne fonctionnent tout simplement pas , j'entends bien le 'clac clac' des deux impulsions bas , mais une seule flèche apparaît en mode training ...
Je me disais que c'était bizarre de faire un quickstep une fois sur cent :D

ShinobiOfGaming
03/03/2012, 03h03
Oh? T'es au pad?

Tu fais le quickstep trop vite ou trop lentement?

jojozekil
03/03/2012, 20h58
C'est un des rares jeux où je peux jouer au pad sans être frustré.

Sprites
03/03/2012, 23h25
Si je veux le faire vite , j'ai qu'une direction , et si je prends mon temps , ben il fait 2 petits pas , mais pas de quickstep

ShinobiOfGaming
03/03/2012, 23h40
Je vais peut être débouler sur le Live un peu après minuit, il y aura des gens pour du SC5? Ca fait un peut tard peut être...

Sprites
04/03/2012, 00h03
Je veux bien faire quelques parties dans une salle vers cette heure là.
Tiens , j'ai participé au trophée Fnac , j'ai perdu :lol:

jojozekil
04/03/2012, 00h42
Si je suis dispo je serais connecté

Sprites
04/03/2012, 02h29
J'ai fait une douzaine de parties contre Shinobi , j'en ai gagné ... une :D
C'est pas évident de jouer à la croix , si je peux faire du quickstep , les quarts de cercles sont encore plus durs qu'avec le stick analogique

jojozekil
04/03/2012, 02h31
J'arrive !

C4sh
30/03/2012, 18h27
Bonjour à tous les canards SoulCaliburiens!
Je vous conseille de faire un petit tour par ce channel si vous n'êtes pas allergique à l'anglais: http://www.youtube.com/user/FahrosTTTT
On peut y trouver du gameplay ranked commenté et surtout un vraiment bon player de Mitsurugi qui s'est notamment fendu d'un tuto sur son perso et sur comment utiliser au mieux le mode entrainement.

http://www.youtube.com/watch?v=P79dXq3yx88&list=UU9dqxhzCAeb6H3mAuQSG6wg&index=15&feature=plcp
Quant à moi dans tout ça ne pouvant pas mettre sérieusement la main sur le jeu pour cause d'études à l'étranger je vais bien bosser mon Alpha Patroklos (peut-être Ezio en secondary). On a un Patsuka déjà sur ce forum?

Ah et un petit match d'anthologie d'un autre Youtuber pour la route, enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=BE5WOr3tP10

Lilja
15/04/2012, 18h47
Le stunfest est occupé avec les matchs par équipe.
Kayane est occupé avec son équipe :)

http://www.gamekult.com/live/

ShinobiOfGaming
16/04/2012, 01h08
J'ai pu regarder les finales de SC5 solo ce week end au Stunfest, franchement c'était élégant, prenant. Ca m'a donné envie de m'y remettre!

ShinobiOfGaming
17/04/2012, 21h25
Il n'y a plus grand monde déjà sur ce jeu en online?

Ce soir comme hier soir, je galère à trouver des joueurs, les Colosseos sont vides...

N'hésitez pas à me faire signe si vous êtes chaud pour du SC5 et que je suis connecté.

Carton
18/04/2012, 13h05
Tu t'es trouvé un micro depuis la dernière fois ? :D

ShinobiOfGaming
18/04/2012, 21h04
Ouaip j'ai retrouvé le micro tout pourri de base de ma 360! Ca doit pouvoir dépanner au pire, au moins pour ma voix.

Sprites
21/04/2012, 02h48
Je ne sais pas , la dernière fois y'avait du monde en ranked match , mais pas en salles de combats amicaux.

Ondoval
09/06/2012, 22h20
Soul V en direct a la MLG ici : http://www.majorleaguegaming.com/live#fighters

Oofmatic vient de battre son adversaire en mimant la fessée de Dampierre.
Kayane vient aussi de gagner son match.

Ondoval
11/06/2012, 11h18
Un bravo à Keev et Kayane qui sont arrivés en finale (les commentateurs ricains étaient dégoûtés en annonçant que c'était la finale dont personne ne voulait à part les Frenchies).
Keev champion avec Nightmare.
Kayane 2nd avec la gitane.

jojozekil
11/06/2012, 11h26
Fuck yeah !