PDA

Voir la version complète : [SKYRIM]Fansite : Skyrim Origins



True-Blood
15/10/2011, 13h56
Bonjours, je viens aujourd’hui sur ce forum pour vous présenter mon site web dédié au jeu The Elder Scrolls V : Skyrim.

Je vous présente : http://www.skyrim-origins.fr

Voici les particularités du site :

Un portail sur lequel sont diffusés les news traduits par la communauté.
Un forum complet ou il est agréable de naviguer. Une shoutbox y est intégré.
Un gestionnaire de téléchargement et d’upload pour les futurs mods.
Un gestionnaire de vidéos pour les galeries vidéos dédié à Skyrim.
Un blog nommé « Aventure » sur lequel chaque joueur peut créer et partager ses aventures.
Trois thèmes construits autour de Skyrim chacun décliné en deux variante.
En projet : Galerie d’image / Wiki.

Note : Le site est hébergé sur un serveur dédié (2x3.2GHz, 8go de ram) fonctionnant sous linux avec deux disques durs de 1000 go chacun, de quoi héberger les futurs mods créé et traduit par la communauté de façon sur et définitive tout en proposant une navigation fluide et efficace !

Le recrutement est ouvert, la place de super-modérateur est déjà prise mais nous continuons toujours de recruter modérateur, rédacteur et traducteur que se soit pour traduire des news pour Skyrim ou tout simplement pour aider à la gestion du site web.

Alors si vous êtes un fan de Skyrim ou des Elder Scrolls en général Skyrim Origins et fait pour vous ! N’hésitez pas à nous rejoindre et à vous présenter sur le forum :)

Pour finir : Je ne répondrais à aucune question sur le pourquoi du site web ou sur ce qu’il apportera de plus que les sites déjà existant affin d’éviter le troll comme ça a été le cas sur jeuxvideo.com.

Quelques Screenshots :

http://img11.hostingpics.net/pics/450351401.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/969719212.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/626039213.jpg

Sur ce, bonne journée et a bientôt sur Skyrim Origins ! :)

Ozburne
15/10/2011, 14h02
Et ça t'aurais emmerder d'aller en parler sur le post du jeu .... en première page du forum ...

Monsieur Cacao
15/10/2011, 14h05
Mais pourquoi un sit....:ninja:

Non par contre comme le dit Ozburne, t'étais pas obligé de créer un topic pour ça.
Bon après c'est aux modos de trancher, nous ne sommes que d'humbles vermisseaux entre leurs divines paluches :p

Ymnargue
15/10/2011, 14h56
ikarad, s'il te plait, ne vient pas troller inutilement sur ce topic -_-
Pour une fois qu'une info intéressante nous parvient sur ce forum, faut pas tout gâcher.

Donc non, il ne sera pas exclusivement sur Origin.

Non, l'info qu'on peut y trouver est qu'il est développé par Bioware. Et ça c'est une vrai information.
Bethesda a en fait confier le developpement de The Elder Scolls : Skyrim Origins à Bioware.
Il sera un mélange entre le merveilleux Dragon Age 2 (qui n'avait plus le nom Origin, puisqu'il était donné à Skyrim) et l'incroyable Oblivion.
:bave:
quelle news de dingue :bave:

Clear_strelok
15/10/2011, 15h44
Non mais pour le coup ça tombe un peu à plat les Trolls vaseux vu que au delà de l'inutilité de créer un nouveau topic juste pour ça le site est pas dégueulasse a première vue. Par contre va vraiment falloir éviter les http://www.skyrim-origins.fr/images/smilies/smile.png dans les news histoire de rester... Heu... Crédible.

True-Blood
15/10/2011, 15h59
Et ça t'aurais emmerder d'aller en parler sur le post du jeu .... en première page du forum ...

Je n'attendais pas autan d'agressivité venant d'un membre de canardpc, jvc, je n’aurais pas dit mais là...

Si j'ai créé un sujet c'est pour pouvoir le suivre et répondre aux questions des membres sans envahir ce dernier.

Origins na aucun rapport avec la plateforme EA (le jeu non plus dailleurs), le mot était sans doute déjà dans le dictionnaire avec sa description avant qu'EA ne l'utilise (il y a à peine quelque mois) alors que je convoite mon nom de domaine depuis 1 ans maintenant.

Ceux qui ne veulent pas venir passez votre chemin sans troller inutilement...
Pour les autres, vous êtes les bienvenus et je vous invite à vous y inscrire si vous le souhaitez, j'ai pour ambition de créer un site web agréable et convivial sur Skyrim, pas l'inverse et ce n'est pas un troller qui m'en empêchera.

Bonne journée.

KiwiX
15/10/2011, 16h04
Bonjour True-Blood,

Merci de faire ta pub dans le topic dédié de Skyrim, trouvable ici : http://forum.canardpc.com/threads/51445-The-Elder-Scrolls-V-Skyrim.-8-pages-dans-le-Canard-PC-du-1er-octobre

En espérant que la pub soit suffisante pour te payer un nouveau clavier et/ou des cours d'orthographe.

Amicalement,

Jasoncarthes
15/10/2011, 16h21
troll + avatar de l'illuminé de chez apple : trop gros ça passeras pas :tired:

Belhoriann
15/10/2011, 16h32
Vous êtes bien dur avec lui je trouve. Bande de moules.

Ton site a l'air chouette True-Blood. Par contre comment comptes tu faire pour le catalogue de mods ? Tu veux juste mettre les liens ou héberger carrément les mods ?

Jasoncarthes
15/10/2011, 17h14
+1 avec ikarad!
des reviews de mod ça serais cool aussi!

True-Blood
15/10/2011, 17h37
Vous êtes bien dur avec lui je trouve. Bande de moules.

Ton site a l'air chouette True-Blood. Par contre comment comptes tu faire pour le catalogue de mods ? Tu veux juste mettre les liens ou héberger carrément les mods ?

Merci, les mods seront hébergé sur le serveur dédié lui même (nous avons 2x1000go d'espace disque), n'importe qui pourra les uploader depuis le gestionnaire mis en place pour, cependant ils passeront par approbation des modérateurs avant mise en ligne, les mises à jours et le suivi des mods existants serra possible.


Le seul rapport avec la plateforme d'EA c'était pour faire un trait d'humour (justement j'avais mis le smiley qui allait bien), faut pas le voir mal. Sinon je sais bien que le jeu ne sort pas sur cette plateforme vu qu'il utilise steam.

Sinon question: Pour ce type de jeu et un site sur ce type de jeu, je n'aurais qu'une question à te poser:
est-ce que tu vas parler des mods sur ton site et est-ce que tu vas mettre à jour très régulièrement de façon sure et certaine ton site avec les derniers mods qui sortent et les liens de téléchargement + la description de ces mods et leur compatibilité?

Si oui alors ton site m'intéressera surement beaucoup car pour un site sur TES, la gestion de l'actualité des mods est primordiale pour moi surtout vu la tonne de mods qui sortent d'habitude et l'inergonomie du forum de bethesda (une plaie et pourtant j'au suivit l'actualité très régulièrement pendant les 2 ans environ qui ont suivit la sortie d'oblivion).

Je ne le prend pas mal, désolé le premier message m'avais mis un peut sur les nerfs ^^

La réponse à ta question est Oui.
J'y est en grande parti répondu ci-dessus :)


Vous êtes bien dur avec lui je trouve. Bande de moules.

Ton site a l'air chouette True-Blood. Par contre comment comptes tu faire pour le catalogue de mods ? Tu veux juste mettre les liens ou héberger carrément les mods ?


Le seul rapport avec la plateforme d'EA c'était pour faire un trait d'humour (justement j'avais mis le smiley qui allait bien), faut pas le voir mal. Sinon je sais bien que le jeu ne sort pas sur cette plateforme vu qu'il utilise steam.

Sinon question: Pour ce type de jeu et un site sur ce type de jeu, je n'aurais qu'une question à te poser:
est-ce que tu vas parler des mods sur ton site et est-ce que tu vas mettre à jour très régulièrement de façon sure et certaine ton site avec les derniers mods qui sortent et les liens de téléchargement + la description de ces mods et leur compatibilité?

Si oui alors ton site m'intéressera surement beaucoup car pour un site sur TES, la gestion de l'actualité des mods est primordiale pour moi surtout vu la tonne de mods qui sortent d'habitude et l'inergonomie du forum de bethesda (une plaie et pourtant j'au suivit l'actualité très régulièrement pendant les 2 ans environ qui ont suivit la sortie d'oblivion).


Bonjour True-Blood,

Merci de faire ta pub dans le topic dédié de Skyrim, trouvable ici : http://forum.canardpc.com/threads/51445-The-Elder-Scrolls-V-Skyrim.-8-pages-dans-le-Canard-PC-du-1er-octobre

En espérant que la pub soit suffisante pour te payer un nouveau clavier et/ou des cours d'orthographe.

Amicalement,

C'est fait :)

L'Inkagoulé
15/10/2011, 18h17
Site qui a l'air sympa mais rempli de fautes d'orthographe.

Ymnargue
15/10/2011, 18h29
Humour et jeu de mot tu connais?

Le smiley était là en plus pour ça.

Tu es aigri ma parole. Il faut te détendre, c'est le week-end.

T'es con ou tu le fais exprès ?
Je me pose la question. :ninja:
Jpense que tu dois te détendre toi coco :)
Je critique ton troll avant de lâcher un gros troll encore plus stupide. Ca te donne pas un indice ?

Parce qu'en plus, je t'aime moi, ikarad :love:

True-Blood
15/10/2011, 18h41
Si c'est oui, bon courage alors que ça va te demander beaucoup de boulot car vu l'actualité sur les mods d'oblivion pendant les 2 premières années tu ne vas pas faire grand chose à côté si tu tiens à être exhaustif. En tout cas si c'est le cas, je suivrais ton site sans problème car devoir tout suivre sur le forum de bethesda c'est vite chiant surtout que le forum est de qualité assez mauvaise (peu de sujet sur la même page, fonctione recherche caduque (au moins à l'époque), sujet qui se perdent facilement si on ne suit pas tous les jours et d'autres qui disparaissent quand ils deviennent un peu vieux etc...)..

Pour ça que je recrute :)



Site qui a l'air sympa mais rempli de fautes d'orthographe.

Peux-tu les signaler sur le site ou ici même via une liste stp ?
Je ne suis pas une bête en français même si j'essai de m'appliquer et de les corriger quand je les vois, et certain texte présent sur le site ont était rédigé à presque 1h du mat donc... ^^

L'Inkagoulé
15/10/2011, 19h08
Peux-tu les signaler sur le site ou ici même via une liste stp ?


Je te ferai ça demain. Trop la gueule de bois pour l'instant.

True-Blood
15/10/2011, 19h20
Ok merci :)

kilfou
15/10/2011, 19h36
ikarad et Slowhand, faites vous des bisous.

True-Blood, je vais pas fusionner ton topic avec celui de Skyrim parce que t'es un vieux canard, je compte sur toi pour ne pas upper inutilement.

Ymnargue
15/10/2011, 19h58
kilfou,

Ca me fait mal de devoir dire ça, mais : tu as raison.
J'ai envoyé un message privé à ikarad contenant mes plus sincères excuses.
Je n'ai pas fait attention au mot utilisé et ça ne se reproduira plus. Sauf éventuellement pour critiquer le modo sans humour, mais c'est vraiment le seul et unique cas possible.

True-Blood
15/10/2011, 20h07
Sa marche, je ne posterez plus que pour répondre aux questions des canards et pour annoncer le grosses nouveautés :)
Bonne soirée.

MrPapillon
15/10/2011, 20h14
J'ai cliqué, je suis tombé sur 50 fautes d'orthographe par mot, j'ai fermé la fenêtre en killant le process par [ctrl]+[shift]+[esc] puis j'ai lancé un scan de Nod32.

Ozburne
15/10/2011, 21h39
C'est quand même moche de venir faire de la pub pour son propre site et ne pas vérifier l’orthographe ... le b.a-ba du marketing quoi ...

Tu m'excusera l'agressivité de mon 1er post mais le principe général de ce forum c'est quand même de regrouper toutes les infos d'un jeu ( pc en l’occurrence) dans un MÊME post.

Sinon c'est sûr, dès que t'es bloqué dans un jeux tu fais ton propre post ... on a pas fini quoi !

Frypolar
16/10/2011, 15h02
Les fautes de grammaire/orthographe piquent les yeux en effet. Sinon pense à changer le petit icône de ton site qui apparaît dans la barre d'adresse, là c'est celui par défaut.

True-Blood
16/10/2011, 15h58
Deux correcteurs volontaire ont été recruté dans l'équipe :)
Pour la favicon un membre devais la faire, je sais pas ou il en est avec.

Terrestrial
16/10/2011, 16h35
Deux correcteurs volontaire ont était recruté dans l'équipe :)
Pour la favicon un membre devais la faire, je sais pas ou il en est avec.

été , participe passé, on commence par les bases :p

Sinon il faut quand même te dire que pour les moddeurs (qui sont en grande partie anglophones), il est plus simple de mettre leur mods sur les plateformes de téléchargement qui ne tarderont pas à se créer, comme le nexus ou les forums de bethesda, qui sont déjà très fréquentés et anglophones. Et même pour la communauté francophone (ici et chez wiwiland principalement), il n'y a pas vraiment d'avantage à les mettre sur ton site plutôt qu'un autre.
Partant de ce principe, ton site serait d'autant plus intéressant s'il mettait en avant les meilleurs mods du moment, par des tests notamment, ce qui ne requiert pas une communauté active pour donner de l'intérêt à ton site

True-Blood
17/10/2011, 14h15
Salut, petite nouveauté:
Skyrim Origins a désormais son wiki.

J'ai l'intention de suivre ton conseil Terrestrial et de monter une équipe de "Testeur de mod" dont le bût sera d'évaluer l'intérêt de chaque mod et de présenter les nouveautés, les avantages et les inconvénients de celui-ci.

Le wiki sera le principal support d'affichage pour ces tests.

http://www.skyrim-origins.fr/wiki

True-Blood
20/10/2011, 16h58
Nouveau : suivez désormais Skyrim Origins sur Twitter à partir d'aujourd'hui !
http://twitter.com/#!/SkyrimOrigins

True-Blood
23/10/2011, 20h41
Maj, le site est de plus en plus actif, n'hésitez pas à passer nous voir.

Nous venons d'atteindre les 47 membres et le 800iem message à l'instant :)

Un traducteur a été recruté, l'équipe s'agrandie et un nouveau wiki plus simple et plus convivial a été lancé aujourd'hui même, nous allons commencer à le remplir très prochainement :)

Pensez à nous suivre sur Twitter : http://twitter.com/#!/SkyrimOrigins

Bonne soirée.

True-Blood
05/11/2011, 17h58
Le jours-J approche à grand pas et nous avons dépassé les 35 inscriptions en seulement deux jours, n'hésitez pas à passer nous voir pour suivre les news et vous inscrire :)

http://www.skyrim-origins.fr

True-Blood
09/11/2011, 19h53
Nouvelle vidéo inédite de Skyrim, les animations !
http://www.skyrim-origins.fr/

Kiwyh
09/11/2011, 21h48
J'aime, j'adore le design.

Et puis bon, tout site communautaire connu a un jour commencé comme ça...

Ce qui était TESSource est aujourd'hui un grand site communautaire sur Dragon Age, Fallout...

Hauswald
09/11/2011, 21h53
Et puis bon, tout site communautaire connu a un jour commencé comme ça...

Ah ?
Moi je croyais que tout site communautaire creusait son trou au fur et à mesure puis se démarquait en fournissant des infos autres que préchauffées ou des projets communautaires ...
Je doute que ça leur fasse de la très bonne publicité le bourrage de crâne avec un flood incessant nous ressassent inlassablement le même laïus.

Papanowel
09/11/2011, 21h54
Euh je suis perdu, c'est lequel le topic de flood sur Skyrim... :ninja:

Ce genre de site ne risque-t-il pas de rentrer en concurrence avec d'autres sites similaire?

Kiwyh
09/11/2011, 21h55
Ah ?
Moi je croyais que tout site communautaire creusait son trou au fur et à mesure puis se démarquait en fournissant des infos autres que préchauffées ou des projets communautaires ...
Je doute que ça leur fasse de la très bonne publicité le bourrage de crâne avec un flood incessant nous ressassent inlassablement le même laïus.

Chut, j'essaie d'être gentil avec tout le monde. J'aime les câlins moi.
Non, c'est pas du faux-cultisme.

Jolaventur
10/11/2011, 07h44
J'aime, j'adore le design.

Et puis bon, tout site communautaire connu a un jour commencé comme ça...


C'est le même design que les 15 millions qui utilisent community forum.
Bref un site de plus qui fournit les mêmes infos que tous les autres et qui aura probablement disparu quand Skyrim sera Goty.

True-Blood
10/11/2011, 13h02
Non il ne disparaitra pas, je loue pas un dédié et j'ai pas fait tous ce travail pour le laisser tombé de si peu et j'ai même des projets à venir pour le site pour dans les prochains mois ;)

Sinon désolé pour la petite pub, mais faut bien que je lance le site comme je le peu lol ^^

http://www.skyrim-origins.fr

Belhoriann
10/11/2011, 13h11
Franchement, ta façon de promouvoir ton site est vraiment chiante. C'est pas en mettant des liens dans tous les sens et en faisant des posts de marchant de tapis que tu vas créer un site populaire.
Si ton site doit marcher, c'est avant tout parce qu'il propose un contenu de qualité, de la valeur ajoutée, du référencement d'informations. Alors là oui les joueurs se donnerons rendez vous sur Skyrim Origins.
Alors je comprends que tu souhaites faire connaitre au moins l'adresse du site, mais je pense qu'après avoir ouvert ce topic tu peux t'arrêter de spammer le topic du jeu avec l'adresse du site et des vidéos que tout le monde à déjà vu trois fois.

J'ai rien contre toi, se sont juste des conseils que je (nous) te donne(ons) pour que ton site soit apprécié de la communauté CPC.

True-Blood
13/11/2011, 01h26
Bonjour, Skyrim Origins a désormais son serveur mumble slot illimité, si vous souhaitez nous rejoindre. Bonne journée.

http://www.skyrim-origins.fr

Silver
13/11/2011, 02h20
Il y a déjà un serveur Mumble pour la communauté Canard PC (ici (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-les-joueurs-r%C3%A9inventent-le-mythe-de-Sisyphe.)) et la plupart des jeux actifs y sont représentés, je pense que c'est plus facile de retrouver des joueurs au même endroit particulièrement quand on décide de changer de jeu plutôt que d'avoir à changer de serveur dédié pour parler d'un jeu en particulier. ;)

Aucun reproche, seulement mes deux cents...

Redlight
16/11/2011, 16h10
Ouais enfin ça sert à rien de le bâcher à chaque fois qu'il propose un truc. Parce que à chaque fois qu'il va proposer un truc, on pourra lui répondre "ouais on le sait déjà" ou "ouais on l'a déjà" vu qu'ici c'est un forum à visée communautaire, donc forcément on se fait "concurrence" en quelques sortes.

Mais bon perso j'aime bien son site. Il est clair et joli. Apparement la référence pour Elder Scroll c'est Wiwiland qui heum.... comment dire.... aurait vraiment besoin d'un coup de peinture!

Après c'est sûr que sans infos exclusive, ou quelques chose qui se démarque de la concurrence il va avoir du mal à s'imposer.

Perso ce que je recherche en ce moment c'est un wiki français complet sur Skyrim. Pour le moment il y en a pas. Et je pense que des tuto d'installations de mod serait aussi un plus pour attirer les internautes. Et bien sûr une grosse commaunté (mais ça faut du temps).

Alors certes il post dans son propre topic souvent mais 1 message tout les 3 jours c'est pas la mort non plus hein. Perso je vais surveiller son site du coin de l'oeil voir comment il évolue.

Monsieur Odd
16/11/2011, 17h16
Ouais enfin, le niveau de français est plus que moyen et je pense que la moindre des choses avant même de se lancer dans un fansite, c'est d'avoir à proposer autre chose que ce que n'importe quel Keek pourrait foutre sur un skyblog.

Redlight
16/11/2011, 17h21
Ouais enfin, le niveau de français est plus que moyen et je pense que la moindre des choses avant même de se lancer dans un fansite, c'est d'avoir à proposer autre chose que ce que n'importe quel Keek pourrait foutre sur un skyblog.

T'es dur la (oulah^^). Ca manque de professionnalisme certes mais c'est loin très loin du niveau d'un skyblog

thauthau
16/11/2011, 17h42
Si j'avais du temps a perdre je le ferais bien le Skyrimblog qui pique les yeux et tous et tous, mais pas le courage ..

Jérémie
17/11/2011, 06h48
Le SkyrimSkyblog, ça c'est du concept.

ELOdry
18/11/2011, 08h07
Mais bon perso j'aime bien son site. Il est clair et joli. Apparement la référence pour Elder Scroll c'est Wiwiland qui heum.... comment dire.... aurait vraiment besoin d'un coup de peinture!
Ah oui? Le site a bénéficié d'un ravalement de façade complet il y a à peine un mois pourtant. Pendant quelques jours on est repassé à l'ancienne skin, plus légère (pour compenser l'afflux massif de visiteur le 11/11/11), mais on est rapidement revenue à la nouvelle... après, on aime ou on n'aime pas, mais on peut pas dire que la peinture n'y soit pas fraîche!


Perso ce que je recherche en ce moment c'est un wiki français complet sur Skyrim.
Sur l'univers il y a la GBT (http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil). Sur les aspects plus techniques, il y a le Wiwiki (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Accueil). Encore incomplet en ce qui concerne Skyrim c'est vrai, mais rien ne t'interdit d'y contribuer...

Sinon je sais que les mecs de la Confrérie des Traducteurs envisagent de créer un autre wiki sur la série, censé regrouper toutes les données des jeux, des mods, etc. A suivre, si ce genre de trucs t'intéresse.

Redlight
18/11/2011, 09h44
Effectivement j'étais tombé pendant que vous aviez mis l'ancien skin. Après y a 2 - 3 truc qui choque mon yeux de graphiste comme l'ombre portée sur le menu principale, vos icones des différent univers qui parte un peu dans tout les sens (graphiquement parlant) et votre bannière toute riquiqui ferrer à gauche.

Le forum est pas mal et plutot clair. Attention a certain contraste de police ("Marquer ce forum comme lu")

En ce qui concerne votre wiki, c'est je pense le wiki francophone le plus abouti. Et si j'avais le temps et les connaissances pour y contribuer je le ferai bien mais je décrouvre à peine l'univers Elder Scroll et il me reste tant à faire dans Skyrim^^