PDA

Voir la version complète : Petit défaut de Wii ?...



Maxwell
09/12/2006, 11h34
Salut,

J'avais déja lu lors des previews que le petit haut parleur intégré à la wiimote était d'une qualité franchement douteuse, mais la je suis sur le cul.

C'est quoi cette merde ? Dans les Wii sports j'ai rien remarqué de bizarre, mais dans Zelda c'est tellement insupportable que je l'ai coupé. Ca craque, ça sature, ça grésille, et encore quand ça marche. J'ai testé avec trois wiimote différentes, ça vient pas de la. 4 coups d'épés sur 5 ne sont pas joués, ou alors juste un petit "Crr", le bruit qui sort quand on équipe un objet es tellement saturé que ça me fait grincer les dents, et le pire de tout: le fÂmeux "tidididididididoum" lorsque qu'on découvre un secret me file la gerbe tellement ça craque comme un mp3 encodé avec une nGage asthmatique.

Dommage, j'aimais beaucoup de coté immersif de ce haut parleur.

Vous aussi j'espère ? :rolleyes:

Algent
09/12/2006, 12h31
Si tu met le son à fond sa sature ouai, en plus c'est totalement casse couille je trouve, pas encore bien utilisé :s

Maxwell
09/12/2006, 12h39
Si tu met le son à fond sa sature ouai, en plus c'est totalement casse couille je trouve, pas encore bien utilisé :s


Même au minimum, c'est buggé: ca craque/coupe comme si'il y a avait un faux contact en fait.

Teur
09/12/2006, 13h39
Le mien marche bien, ça grésille pas, coupe pas, j'adore *_*

SetaSensei
09/12/2006, 14h05
ça sature vite fait chez moi, mais c'est pas un truc de malade :blink:
je vais baisser le son, mais sinon chez moi ça marche nikel :)

Yoryze
09/12/2006, 14h38
Faudrait penser à enlever ton micro-ondes de la table du salon... :XD:

PrinceGITS
09/12/2006, 15h45
Faudrait penser à enlever ton micro-ondes de la table du salon... :XD:

:lol: et +1

Vu que ça passe par le buetooth, c'est sujet aux interférences. Donc il faut faire attention aux appareils qui sont à côté.
Perso, je joue juste à côté de la console (environ 1m) et je n'ai pas de souci à part que ça sature un tout petit peu.

Squeeze
09/12/2006, 15h52
Pareil. Juste quelques craquements avec le volume par défaut.

MrBiskot
09/12/2006, 17h38
+1 pour la saturation...

Maintenant je me dis que la wii à coté du routeur wifi, c'est peut être pas très bon :\

+1 pour la saturation...

Maintenant je me dis que la wii à coté du routeur wifi, c'est peut être pas très bon :\

Dae
09/12/2006, 17h53
+1 pour la saturation...

Maintenant je me dis que la wii à coté du routeur wifi, c'est peut être pas très bon :\

+1 pour la saturation...

Maintenant je me dis que la wii à coté du routeur wifi, c'est peut être pas très bon :\


Je suis assez d'accord.

Je suis assez d'accord.

crazycow
09/12/2006, 18h05
ou pas©

ou pas©

Syncall
09/12/2006, 18h30
Sous le coup d'une flemme légendaire, je n'ai pas trop envie de descendre rechercher mon carton dans lequel se trouve la notice, donc je vous pose la question rapidement :

Où peut on baisser le son du haut parleur de la wiimote ? Un peu fort (pour pas dire carrement trop) le mien. Je n'ai pas vu passer ça dans les réglages, donc une petite indication et je fais ça.

Merci ;)

Maskass
09/12/2006, 18h39
Sous le coup d'une flemme légendaire, je n'ai pas trop envie de descendre rechercher mon carton dans lequel se trouve la notice, donc je vous pose la question rapidement :

Où peut on baisser le son du haut parleur de la wiimote ? Un peu fort (pour pas dire carrement trop) le mien. Je n'ai pas vu passer ça dans les réglages, donc une petite indication et je fais ça.

Merci ;)

tu appuie sur la touche home et la, en bas de l'ecran, tu pourras parametrer ta wiimote ;)

Dae
09/12/2006, 18h44
Sous le coup d'une flemme légendaire, je n'ai pas trop envie de descendre rechercher mon carton dans lequel se trouve la notice, donc je vous pose la question rapidement :

Où peut on baisser le son du haut parleur de la wiimote ? Un peu fort (pour pas dire carrement trop) le mien. Je n'ai pas vu passer ça dans les réglages, donc une petite indication et je fais ça.

Merci ;)


Voilà la réponse, sous forme d'énigme (Zelda oblige)

- Tu dois trouver un bouton correspondant cet adage sur ta Wiimote : "On est jamais si bien que chez soit".
- Tu dois appuyer sur ce bouton lorsque tu sera là ou on se trouve généralement quand on travaille.

Là apparaitra un menu ou tu dois appuyer sur l'image correspondant à l'objet de toutes les convoitises, et tu aura alors accès toutes les choses dont tu rêves...

Algent
09/12/2006, 20h57
- Tu dois appuyer sur ce bouton lorsque tu sera là ou on se trouve généralement quand on travaille.



Loupé, le paramétrage des Wiimote est possible n'importe quand même en jeu :P

Crashy
09/12/2006, 21h37
Oué meme qu'on doit pouvoir fournir 8 mo de ram à tout moment pour tout ce qui découle de ce foutu WiiHomeButton de merde :(

Dae
09/12/2006, 23h44
Loupé, le paramétrage des Wiimote est possible n'importe quand même en jeu :P


Au temps pour moi, désolé.

Zarkoff
10/12/2006, 00h25
Chez moi ça craque pas, c'est nickel...

Pour l'instant je suis assez satisfait de mon achat. Bon, juste j'ai joué à Zelda juste après Gears of War et là, j'ai vraiment vu la différence de technologie... mais bon, on m'a pas pris en traitre, je le savais avant d'acheter... l'intérêt est ailleurs.

Chantmé la mémé
10/12/2006, 01h10
heuuu ca ne serait pas un peu merdouille la wii??(vu tous les problemes au bout de un jour apres sa sortie)

Spartan
10/12/2006, 01h40
Toutes les consoles ont des problèmes à leurs débuts : la PSP et son bouton Carré défectueux, la 360 et ses pbs de surchauffe, la DS et sa croix directionelle défaillante...
Pour ne citer que ces quelques exemples.

KiwiX
10/12/2006, 01h53
Allez, je me lance dans le troll bien gras :

De toute façon, la Wii est un bug à elle toute seule. Voilà, c'est fait :mellow:

Jibé Ze Player
10/12/2006, 03h39
Allez, je me lance dans le troll bien gras :

De toute façon, la Wii est un bug à elle toute seule. Voilà, c'est fait :mellow:



Oui mais le meilleur bug que j'ai jamais rencontré :wub:

J'ai commencé Zelda cette nuit et bien ça semble être du tout bon! ;)

Grosquick
10/12/2006, 04h33
Perso j'ai aucun problème, c'est sûr que le haut-parleur de la wiimote est pas de super qualité, mais ils allaient pas non plus foutre du 5.1 dans une télécommande. Je trouve pas que ça grésille des masses, ça apporte même une petite touche old-school bien fun.

Stifler
10/12/2006, 05h13
bin moi je verrai quand j'aurai la mienne. J'ai fait la betise de ne pas précommander ma console, et paf rupture de stocks partout dans ma region. :unsure:

Crashy
10/12/2006, 10h02
Je te donne la mienne si tu veux...




































Nan je rigole :P

Algent
10/12/2006, 10h08
Franchement vos soucis de Wiimote vu que sa se reproduit sur toutes vos manettes je parie cher sur un environnement parasité, pensez a desactiver vos souris bluetooth, le flux de votre telephone portable ... le wifi je sait pas puisque perso il ne déclenche rien chez moi :)

Pour le coup c'est bien génant quand même, faudrait vraiment une fonction pour changer de canaux :s

Zarkoff
10/12/2006, 11h10
Moi ça y est j'ai des crampes, après une journée entière de tennis...

Ca fait un peu comme quand je reprennais l'EPS à la rentrée scolaire après 2 mois sans rien faire en vacances. Ou alors, l'adolescence avec la découverte de la masturbation :P .

Koumal
10/12/2006, 11h26
Le mien marche bien, ça grésille pas, coupe pas, j'adore *_*


ben pareil, je suis surpris des commentaires de certains. tout marche au poil, le son est limpide, pas de coupure, c'est joussif quoi !!!! :mrgreen:

Erokh
10/12/2006, 11h42
c'est clair que pour les coupures, c'est bizarre.

Je trouvais aussi le son à chier, avec le volume par défaut. J'ai baissé, et... c'est pas beaucoup mieux je trouve :|

9a a l'air de bien saturer, quand même (j'ai essayé qu'avec une manette)

Getze
11/12/2006, 10h34
Personnellement, je n'ai aucun problème (touchons du bois...).
Le haut parleur de la Wiimote tient plus de l'écouteur gameboy que du 5.1, mais pas de grésillement.
Le pointeur optique était parfois limite au debut, mais un petit tour du coté du paramètrage a tout réglé.

La détection de mouvement se fait bien. Peut-être un petit bémol pour le coup de queue au billard (Wiiplay), et pour le put court au golf (Wiisport).

Je ne vous parle pas de Zelda :P

Micerider
11/12/2006, 10h42
La détection de mouvement se fait bien. Peut-être un petit bémol pour le coup de queue au billard (Wiiplay), et pour le put court au golf (Wiisport).




Le put court se fait avec un léger mouvement du poignet, j'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant ça passe à chaque coup sans problème.

Ce qui est marrant avec la Wii, c'est qu'on découvre de nouvelles manières de jouer, et qu'on a vite tendance à dire que c'est foireux...alors qu'on est juste mauvais...et ça m'arrive souvent :mrgreen: (et ça fait du bien de ne plus être en terrain connu, d'être blasé parceque le jeu se contrôle comme 400 autres jeux du même genre...)

PrinceGITS
11/12/2006, 10h45
alors qu'on est juste mauvais...

+1

La programme d'âge fitness de WiiSports me donne 68ans (au lieu de 28) car je n'arrive pas à maitriser correctement le baseball et la boxe !
Mais bon, je vais m'y mettre à fond ! :)

Micerider
11/12/2006, 10h57
Sinon, dans Rayman, j'ai quand même failli bouffer la Wiimote sur le jeu nécéssitant de ramener un petit lapin dans son terrier...dudju... :angry2: j'ai hurlé au bug pendant 20 minutes avant d'y arriver...mauvais que je suis.

ubermuda
11/12/2006, 11h55
heu, question con, comment vous baissez le son de la wiimote ? :huh:

Tim l'enchanteur
11/12/2006, 11h57
heu, question con, comment vous baissez le son de la wiimote ? :huh:


Dans le menu home (le bouton entre - et +)

ubermuda
11/12/2006, 12h00
Dans le menu home (le bouton entre - et +)


merci :w00t: (en regardant vite fait j'avais eu l'impression que, comme ça ressemblait a des piles, c'était le niveau des piles de la wiimote...)

Maxwell
11/12/2006, 12h06
merci :w00t: (en regardant vite fait j'avais eu l'impression que, comme ça ressemblait a des piles, c'était le niveau des piles de la wiimote...)


C'est *aussi* le niveau des piles...

Il faut cliquer sur la bande en bas pour accéder aux paramètres (son, vibrations, etc...)

ubermuda
11/12/2006, 12h07
C'est *aussi* le niveau des piles...


:wacko:

*court se cacher*

PrinceGITS
11/12/2006, 12h11
Va plutôt lire le mode d'emploi de la console ! ;)

MrBiskot
11/12/2006, 12h25
bah en poussant le routeur le son marche mieux... Ca coupe plus et ça grésille moins...

Maxwell
11/12/2006, 14h12
La mienne est à moins d'1m du boitier HD de la FreeBox, relié au modem en WiFi. Vous croyez que ça pourrait venir de la ?

PrinceGITS
11/12/2006, 14h43
Oui, ça se pourrait surtout que c'est du MIMO avec la Freebox HD.

Algent
11/12/2006, 19h05
En parlant de piles, je suis le seul à trouver qu'elle durent pas suffisamment longtemps :blink: Moin de 30h apparemment, j'en suis à 22h de fonctionnement environ et déjà plus qu'une barre :mellow:

Erokh
11/12/2006, 19h10
En parlant de piles, je suis le seul à trouver qu'elle durent pas suffisamment longtemps :blink: Moin de 30h apparemment, j'en suis à 22h de fonctionnement environ et déjà plus qu'une barre :mellow:


bein c'est comme tout appareil électronique: ça dépend de comment tu l'utilise: certains types d'action favorisent le bouffage de batterie. Par exemple, la wiimote doit tenir moin longtemps lorsque le nunshuk est branché dessus.

Après effectivement, 30h c'est pas grand chose. D'où l'utilité d'acheter des piles rechargeables ;)

Butok
11/12/2006, 21h13
moi j'ai deja les piles d'une manette qui ont laché hier soir ...
... pouvaient pas les faires a batteries ... surtout avec la marge qu'y se font dessus ...GRRRR

Bouyi
11/12/2006, 23h15
Etrange, moi j'ai bien dû jouer 40 heures depuis vendredi et j'ai toujours mes 3 barres.

Algent
11/12/2006, 23h56
T'a foutu les piles lapines aussi non ? xD (celle de la pub qui durent 10% de plus pour 200% de plus en prix). Perso je parle des piles fournies donc normal aussi que sa lache vite :D

Bouyi
12/12/2006, 00h04
Ben non, je parle des piles fournies avec le matos.