PDA

Voir la version complète : Rival schools jeu de baston hyper accessible



kenshironeo
13/10/2011, 14h13
Nom: Rival schools

Editeur/développeur:Capcom

Sortie: 1997 sur arcade, 1998 surPlaysation

Un super de jeu de bastons opposant des lycéens, le concept est simple, les combos se font très facilement,les attaques magiques, "burning vigor attack" se font avec une seule touche si on veut(désactivable en option), quand on accumule deux barres d'énergie on peut lancer une attaque en coopération(on choisit toujours deux personnages quel que soit le mode),qui si elle réussit, donne lieu à une jolie cut scene.

Les commandes sont simplissimes et le gameplay enfantin.Pas besoin d'être un pro de SS4 pour y jouer.

Finir le jeu peut débloquer des modes comme le tir au but,un jeu de baseball, de volleyball, des personnages bonus et quelques cinématiques.

Comporte deux cd,un avec le jeu d'ortigine,et un autre amélioré.

Personnages favoris:Batsu le bourrin, Hyo et son sabre de ninja:)

http://www.youtube.com/watch?v=6Z4DpA5YZ94

http://www.youtube.com/watch?v=VlGe9CqPI_g&feature=related


Dommage qu'il n'y ait pas des jeux de ce genre sur pc, le meilleur gameplay de jeu de baston que j'ai jamais expérimenté.

ShinSH
13/10/2011, 14h52
Perso j'ai surtout adoré sa suite, avec ses persos volants à coups de glitches... :rolleyes:

greenflo
18/10/2011, 10h56
Que de souvenir!

Le bon coté de son gameplay simple, c'est qu'il arrivait à la fois à plaire aux amateurs de jeux de baston et à attirer les réfractaires habituel de ce type de jeu. Du coup, c'est l'un des rares jeux sur lequel on arrivait à réunir tout le potes. J'en garde des souvenirs ému de tournoi du samedi endiablé!
Niveau graphique, il me semble qu'il était plutot mignon pour l'époque, et la bande son était très sympa.

Coté perso, j'avais une préférence pour le combo shoma le joueur de Baseball / Natsu la volleyeuse. Leur attaque où Natsu smashait littéralement l'adversaire vers shoma qui l’expédiait au loin d'un coup de batte me faisait délirer.
Hayato était bien balèze aussi, en le mixant avec un perso un peu bourrin, tu avais le moyen de te faire une belle équipe.

Thomasorus
18/10/2011, 16h04
Perso j'adorais le footballeur, il avait une chope où il driblait des genoux avec l'adversaire. Puis Shoma of course pour le fameux coup de batte de baseball. Je me souviens qu'à l'époque ça envoyait super loin, dézoomait à mort, et on courant après l'un vers l'autre en mode berserker et la caméra se resserrait et :bave:

MaxDaStereo
19/10/2011, 21h26
J'avais beaucoup joué à la version jap Dreamcast, j'avais un faible pour Daigo (?), la classe incarnée!

trashdotcom
20/10/2011, 17h24
Et le mode training !!! Super ardu d'ailleurs.

Moi j'étais plus Kysokue (le mec qui lancait des sonic booms sinusoidaux) , l'infirmière de l'école (hmmm viper costume atl3) pour sa choppe spé ultra complètement craxxx, le vieux proviseur , le méchant avec son épée !!! Raaaa putain en fait trop de Karisime avec un grand K les persos, le punk , la bimbo US , hinata et le lancer de chaussures !

Par contre j'ai jamais rien capté au perso remix qu'on pouvait débloquer sur le CD2.
D'ailleurs il n'y avait pas sakura aussi dans celui la ?
Si il resort sur le psn je le prends (enfin quoique pasque la 3D à pris cher depuis quand même)

kenshironeo
20/10/2011, 18h29
Oui il y avait sakura et son hadoken.

Il y a un bonus que je n'avais jamais réussi à débloquer sur le cd2,mais je ne sais pas du coup ce que c'est.

L'infirmière faisait assez mal oui.

Daigo était charismatique mais j'avais un peu de mal à le manipuler.

Thomasorus
20/10/2011, 20h12
Trashdotcom corrige moi ce post tout de suite avant qu'un modo te tombe dessus, orthographe et ponctuation exemplaires ou tu vas prendre des coups s'il te plait. ;)

Livid
21/10/2011, 19h17
Je me permets de relayer une petite news de Kurama_tengu sur Hitcombo datant de fin septembre et concernant Moero Justice Gakuen, le deuxième épisode.
Il s'agit d'une petite série de vidéos de combos chara-specific réalisées par Gomafu.

http://www.hitcombo.com/1news/moero-combo-collection-une-serie-de-combo-movies-de-project-justice-rival-schools-2/

gotonin
22/10/2011, 09h36
Fin de l'année dernière, j'avais entendu des rumeurs pour l'arrivée du 03 en 2012. Vous confirmez, c'est du vent ?

Thomasorus
22/10/2011, 12h40
Du vent.