PDA

Voir la version complète : Carte Sapphire HD 6950 1Go reconnue "partiellement"



Jorkens
12/10/2011, 13h41
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un petit problème, constaté en regardant la config détectée par battle.net. Apparemment, il ne reconnait que 748 Mo de vRam. Le problème est le même sur dxdiag mais par contre, gpuz reconnait bien les 1024Mo.
Trois questions: Quel logiciel a raison? Et bien sûr, même si les 1024 sont bien là, les jeux vont ils les solliciter pleinement? Enfin, comment faire entendre raison à dxdiag?

Windows 7 Edition Familiale Premium x64
Carte Mère Asus P7P55D
8 Go Ram Gskill Ripjaws (4*2)
CPU Intel Core i3 540 3.07gHz
Alim Corsair TX 650w V2
Carte Graphique Sapphire HD 6950 1Go
Drivers Ati CCC 11.10 v2 (beta, non certifiés WHQL)

Merci d'avance pour vos conseils.

gladiator02
12/10/2011, 15h44
Je réponds à la plus facile ;)

C'est GPU-Z qui a raison.

Pour DirectX, j'ai eu un problème similaire et j'ai dû le réinstaller, je suis allé le chercher sur le site de crosoft. Je n'ai pas pris le web updater mais la version complète.

Je crois que c'est celle-ci :
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=8109

Et en essayant, avec des pilotes certifiés ?

Jorkens
12/10/2011, 16h46
Merci pour le conseil. Malheureusement, une nouvelle installation ne semble pas résoudre le problème. Quant aux drivers, le logiciel de battlenet avait fait la détection avant l'installation des drivers non-certifiés. Et j'en ai besoin pour jouer à RAGE. Donc tant pis, je vais attendre les prochains officiels et on verra ce que ça donne.
En attendant, si quelqu'un pense que ça peut venir d'ailleurs, qu'il ne se gène pas, je suis tout ouïe.

Cult
12/10/2011, 17h00
Ouais moi aussi avec ma 5870, mais ça doit être un bug parce que dans les jeux les 1024 sont bien la.