PDA

Voir la version complète : Mise à jour Seven sur Vista OEM : puis je changer de cm/proc sans racheter le soft ?



Roland de Flore Lauphine
07/10/2011, 12h55
Hello, une question jurigeek m'interpelle.


J'avais une version OEM de vista livrée avec ma config , j'ai acheté par la suite une mise à jour Seven que j'ai appliquée.

Mon Seven actuel est il donc considéré comme OEM ou pas? la question à son importance dans la mesure ou je compte changer l'ensemble cm proc et ne sais pas si je vais me retrouver planté.

smokytoks
07/10/2011, 13h50
Toutes les versions "mise-à-jour" sont, au final, considérées par Microsoft comme étant sous le régime d'une licence FPP (Full Packaged Product)...

En clair, ton Seven bénéficie d'une licence "boite". Donc aucun soucis pour un changement de machine...

Par contre, tu "perds" ton Vista OEM. Ce qui est, somme toute, assez logique...

Roland de Flore Lauphine
07/10/2011, 14h19
Merci pour cette réponse claire, il me reste une question sur la mise en œuvre : La version de Vista étant à juste titre perdue, comment procéder à une réinstallation? Je suis censé 1 - réinstaller Vista puis 2 - appliquer la maj seven mais je crains de ne pouvoir franchir l'étape 1 dans la mesure ou mon Vista OEM ne pourra être activé car installé sur une nouvelle cm.

Puis je donc installer la mise à jour Seven sur un Vista OEM qui n'aura pas été activé au préalable?