PDA

Voir la version complète : [LoL] Riven, mais où qu'il est mon opinel ?



Le_Furet_Noir
06/10/2011, 22h57
Riven, l'exilée



http://www.fureur.org/galerie/data/500/medium/Riven_Splash_01.jpg

À Noxus, tout citoyen peut accéder aux plus hauts postes de pouvoir quels que soient sa race, son sexe ou son statut social. On ne prend en compte que la force. C'est dotée d'une implacable foi en cet idéal que Riven a lutté pour la gloire. Elle a rapidement montré des talents de soldat, maîtrisant les plus lourdes épées dès l'âge de huit ans. Comme guerrier, ses talents étaient incontestables, mais c'est dans ses convictions que se trouvait sa véritable force. Elle participait aux combats sans que le doute ne pénètre son esprit. Pas d'hésitation morale, pas de crainte de la mort. Riven est devenue primus inter pares, le symbole le plus accompli de l'esprit de Noxus. Elle témoignait d'une telle passion que le Haut commandement noxien lui fit présent d'une épée de pierres runiques forgée et enchantée par les sorciers de Noxus. L'arme était plus lourde qu'un bouclier et presque aussi large. Pour elle, l'idéal. Peu après, elle fut affectée à Ionia au sein des forces d'invasion de Noxus.

Commencée en guerre, l'opération se mua en extermination. Les soldats noxiens suivirent les terrifiantes machines de guerre de Zaun qui semaient autour d'elles la mort et le carnage. Ce n'était pas la gloire qu'espérait Riven. Les nobles combats pour lesquels elle avait été formée. Elle suivit les ordres de ses supérieurs, achevant sans pitié les derniers survivants ennemis. Tandis que l'invasion se poursuivait, elle comprit que le but n'était pas de réformer la société ionienne mais de l'éliminer. Au cours d'un terrible combat, l'unité de Riven fut encerclée par les forces adverses. Leurs appels à l'aide ne furent suivis que d'un barrage biochimique lancé par Singed. Riven vit tomber autour d'elle les soldats d'Ionia et Noxus, réunis dans un destin macabre. Elle parvint à échapper au bombardement, mais elle ne put jamais l'oublier. Considérée comme morte par Noxus, elle prit l'événement pour une occasion de refaire sa vie. Elle brisa son épée, rompant tout lien avec le passé, et s'imposa l'exil ainsi qu'une longue quête de purification.

''Il est un lieu, entre guerre et meurtre, / où notre démon est tapi.''

"Je sais pas qui est le con qui a forgé mon épée, mais elle a un manche de couteau de boucher" - Riven



Stats :

Dommages : 54 (+2.912/niveau)
PV : 500 (+86/niveau)
Vitesse de déplacement : 325
Armure : 15 (+3.282/niveau)
Resist Magique : 30 (+1.324/niveau)
Régen PV : 2.4 (+0.212/niveau)

Compétences :

http://img1.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_479.jpg Ailes brisées - Riven se déchaîne et lance une série de coups. Cette compétence peut être réactivée trois fois (temps limité entre chaque activation), infligeant 30 / 50 / 70 / 90 / 110 (0.7) aux ennemis alentours à chaque coup. Le troisième coup les repousse.

http://img1.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_480.jpg Décharge de ki - Riven lance une décharge de ki (sic), infligeant 50 / 90 / 130 / 170 / 210 (+1.0) dégâts aux ennemis proches et les étourdissant pendant 0.5 secondes.

http://img1.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_481.jpg Bravoure - Riven fonce sur une courte distance et bénéficie d'un bouclier bloquant 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+1.0) dégâts pendant 2.5 secondes.

http://img1.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_482.jpg Lame de l'exilée - Riven reconstitue son épée, gagnant 20% de dégâts d'attaque, étendant le portée des ses compétences infligeant des dégâts et gagnant la possibilité d'utiliser une fois "Taillade du vent".
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110914183152/leagueoflegends/images/2/21/WindSlash.jpg (Taillade du vent) - Emet une onde de choc (ouais bon, y'a plein de lames partout, mais on dira rien) infligeant :
Minimum - 80 / 120 / 160 (+0.6) dégâts
Maximum - 240 / 360 / 480 (+1.8) dégâts si la vie de l'ennemi est à 25% ou moins.

http://img1.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_478.jpg Lame runique - Les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à ses attaques de base d'infliger 5 / 7 / 9 / 11 / 13 / 15 (+0.5) dégâts physiques supplémentaires. La lame peut accumuler jusqu'à 3 charges et en utilise une par attaque.


P.S. : Le build arrive sous peu, mais j'ai des gens qui m'attendent pour une game et j'ai la flemme de tout retaper ^_^

Mijka
07/10/2011, 03h35
De toute la façon les builds doivent être séparés du post principal, donc tant mieux ^^.

Les ratios sont de mémoire les bons, sinon le site le plus à jour que je connaisse est le wiki LoL (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Riven_the_Shattered_Exile).

Le_Furet_Noir
07/10/2011, 21h42
Ben j'ai pris ceux du wiki. Mais ceux de leaguecraft tournent autour des 0.5. Soit le wiki est juste, soit c'est entre les deux (pour avoir testé le bouzin).
Ceci dit, je sais que les builds doivent êtres séparés du post initial, j'me suis déjà fait engueuler :D
[EDIT] Ratios vérifiés ^_^

Allez zou :

Le build foir'fouille à 13k PO, celui qu'on fait vite et qui pète des culs !

Maîtrises : 8/21/1

Avec le bonus pour fatigue et celui pour fantôme. Et les réduc cooldown.
En défense, tout ce qui concerne les résistances, l'esquive et le bonus à celle-ci (c'est pas totalement indispensable, mais c'est l'endroit le moins pire où mettre ses points en attendant la suite). Puis les réducs de dégâts des sbires, les PV supplémentaires et le grand final. Inutile de mettre le moindre point dans l'avant-dernière maîtrise : on se contrecarre de la vitesse d'attaque et de la puissance.

Runes :
Rouge et quint en pénétration d'armure.
Jaunes en armure.
Bleues en réduc' cooldowns par niveau.

Ca synergise avec le build qui va suivre et donne suffisamment de survie à la miss. Au pire, les jaunes peuvent êtres remplacées par de la régen PV, gros point faible de mon build (pourtant très efficace).

Sorts : fantôme et fatigue. Le coup du chasseur.

Matos :

Bottes + 2 potions de vie. Ca suffit pour l'early. Perso, j'ai même une préférence pour Riven solo lane, elle est vraiment très bien dans ce rôle et mon build à pas cher se monte assez vite de cette manière. Y'a même moyen de faire du kill avec de la chatte.

Brutaliseur. Un peu plus de péné d'armure pour taper en true damage les champions les moins résistants.

Bottes -> Chaussettes de cooldown. Indispensable pour Riven, et premier pas vers les 40%.

Ceinture de mercure. C'est pour cette raison que je ne prends pas purge : 90 sec de cooldown pour un item qui cleanse TOUT, même la fatigue, l'embrasement ou le supress. C'est chouette de pouvoir continuer son über-combo à l'épée cassée en annulant un ulti de Skarner ou de Warwick.

Phage. Des dégâts et surtout des PV.

Hexdrinker. Encore un pas vers la survie, votre RM dépasse maintenant les 100 et y'a le petit bouclier qui synergise avec "bravoure".

Brutaliseur -> Youmuu. Et paf, 40% de réduc cooldown, 45 de péné d'armure, et même un actif sympa pour taper un peu plus. Mais surtout pour courir plus vite :)

Ensuite, c'est dans l'ordre que vous voulez

Phage -> Maillet gelé. Les auto-attacks ralentissent, permettant de placer des skills, c'est le grand cercle de la violence signé Riven qui vous sera expliqué plus bas.

Empaleur d'Atma. De l'armure, synergise avec le maillet gelé pour gagner environ 70 de dégâts. Plus rentable qu'un BF glaive pour le prix.

Avec ça, vous ne dépensez quasiment rien et vous avez un full stuff carrément convenable. Si le pognon pleut à flot, rien ne vous empêche de faire maillet gelé - double danseur fantôme - soif de sang - lame d'infini, hein, comme un carry moyen (et les dégâts des skills seront GROS aussi). Mais un build raisonnable et efficace a bien plus de valeur à mes yeux.

Riven, sa vie signé à la pointe de l'épée... Ah non, y'a plus de pointe.

Bien sûr, on prendra en premier les "ailes brisées" : ça sonne tellement 'incompris solitaire', un peu comme l'exilée qu'est Riven, cette bécasse qui a cassé son épée sur un caprice et qui s'en plaint maintenant (tapez /j pour voir). Puis "bravoure", parce que ça permet d'encaisser des trucs malvenus. Ca, c'était le côté survie. Ensuite, c'est selon les circonstances, mais le 'A' est à favoriser par la suite.

Riven se joue tranquillement : un last hit de temps en temps, des cabrioles (ailes brisées permet de se déplacer rapidement même en étant ralenti) pour survivre ou donner des coups gratuits. Il suffit de courir en zig-zag comme un petit renard ninja et de frapper au bon moment. Riven, comme dit plus tôt, est même très bonne en solo pour peu qu'on sache éviter les coups et utiliser "bravoure" au bon moment quand il faut les atténuer. En early, la régen life de base est même presque suffisante pour continuer à prendre l'XP tout en zig-zagant.
Une rafale de 'A' peut aussi remettre l'ennemi à sa place en lui rappelant qui n'a qu'une épée cassée et casse des culs quand même (en gros, c'est une copine à Jax). Vous verrez, le level 6 arrive avant qu'on ne se rende compte qu'on ne fait que taper des sbires sous sa tourelle. Et le pire, c'est qu'elle n'aura quasiment pas perdu de vie.

En duo, c'est à vous de voir avec votre teammate, mais le schéma d'esquive est le même. Vous pouvez juste vous permettre plus de folies, puisque Riven dispose d'un demi-stun de zone (0.5 secondes) et d'un demi-airlock (le troisième coup d'ailes brisées, que je vais appeler chicken wings à présent). En gros rien de bien difficile, elle peut même se jouer sans cerveau à l'instar d'une Kata ou d'un Garen, puisque les skills sont gratuites. Mais ça, ça ne dure qu'un temps.

La technique de l'Hokuto Cassé.
Le passif de Riven est assez pénible à utiliser quand on a le sang chaud : chargé à bloc après une série de chicken wings, on a pas toujours le temps ou l'esprit de bien utiliser les 3 charges. Pourtant, à partir du moment où on a commencé à acheter de l'AD (Attack Damage pour les petits nouveaux), il se rend très utile. De plus, entre chaque 'A', on a largement le temps de taper, de courir, de face-check un buisson, de taper /l pour rigoler. Enfin pas trop quand même, il y a une limite avant de tomber en cooldown. Le top est de faire une skill, un coup, une skill, etc. Ca permet de maximiser le bouzin tout en plaçant des effets de maillet gelé. C'est le cercle de la violence à la Riven : une grosse mite, une gifle, une grosse mite, une gifle... Ca impressionne vachement l'ennemi, qui pensera que votre perso est cheaté et qu'il peut spammer ses skills, et vous ça vous permettra de placer plus judicieusement vos 'bravoure' et autres 'décharge de ki'. Certes ça fait un peu plus transpirer, mais c'est toujours mieux que de devoir s'éloigner du combat parce que la nana qui ne sait pas prendre soin de ses affaires (épée cassée, tout ça...) se retrouve en cooldown sur toutes ses skills. Certes il y a des situations où il faut tout lâcher et partir (hit'n'run), mais ça c'est en fonction des choses. Riven n'est pas Katarina.

Quelques trucs.
Les deux premières utilisations du chicken wings font avancer Riven, mais elle reste bloquée par les obstacles. On peut donc marteler le bouton au milieu des sbires et les massacrer (il y a parfois un espace entre deux minions et elle se barre, mais c'est gérable. On en parle plus loin). Pour le final, celui qui fait pogoter le public, elle fait une jolie cabriole qui la fait souvent passer par-dessus. C'est cool, ça permet de surprendre et de piquer un peu.
De plus, cette skill s'utilise comme le bond de Nidalee : elle fonce droit devant. Il est donc presque impératif de massacrer le clic droit afin de la faire taper dans la bonne direction. En utilisant la technique du "je nique le bouton de ma souris", ça lui donne un léger boost de vitesse qui vous sortira de pas mal de situations ou qui vous permettra de rattraper un mec pour lui coller un Ki. Si vous arrêtez de cliquer, le mouvement sera annulé à la fin de l'action, la laissant plantée là comme une conne. Idem pour la bravoure, elle s'arrête après.

La bravoure, puisqu'on en parle, permet d'absorber un coup de tourelle assez tôt (pas dès le départ, hein, faut pas rêver). Voire deux avec de la chatte. Avec ce build, Riven peut towerdive un ennemi en difficulté sans que ça lui en pose aucune. De difficulté. A Riven. J'me comprends.

L'ulti étant gratuit et les cooldowns maxés avec ce build, il peut même servir à faire peur. Mais bon, ça c'est juste pour le plaisir : optimisé, il déchire tout et dure quand même 15 secondes.

J'en oublie forcément, mais les copains sont arrivés avec des pizzas. Quoi qu'il en soit, Riven est un excellent perso AD avec des chances de survies excellentes si on fait pas trop de conneries. Bien utiliser ses compétences la déplaçant (chicken wings et bravoure) permet des miracles. Je l'aime. Voilà. BON APPETIT !

zornn
08/10/2011, 11h42
Bon build faudrait que je test les masteries.

Le_Furet_Noir
09/10/2011, 12h35
Ben perso je la considère pas du tout comme un gros carry qui inflige des dommages soutenus, mais plutôt comme un caster physique. Un peu comme Renekton (enfin c'est perso, hein, ça peut être sujet à débat). Ce sont des champions que je joue en 'hit'n'run' pendant la phase de lane (avec assaut acharné en cas de chances de kill) et qui ont besoin de résister aux coups dans les teamfights. C'est pour ça que je privilégie la péné d'armure et les dégâts - même si ce build n'offre pas 600 AD pour mille milliards de pièces d'or - plutôt que la vitesse d'attaque dont je me contrebranle.

Son avantage dans les teamfights, c'est que quand c'est vraiment le bordel et qu'il est difficile de focus une cible (ça nous arrive à tous), elle lâche plein d'AoE. Déconnexion du cerveau, collage de mites, on défonce en zone jusqu'à ce que l'écran devienne gris ou qu'il n'y ait plus personne en face. On peut la jouer intelligemment et parfois no-brain.
Donc un peu de survie, c'est quand même cool. Surtout que les maîtrises offensives concernent un peu plus l'auto-attack que les skills, et les 21 en défense offrent un early très confortable.

P.S. : un de ces quatre je testerai si son passif s'applique sur un Tiamat. Ca lui donnerait de la régen PV et des dégâts, il se peut que ça aide à farmer. Et à faire des trucs rigolos en teamfight, mais je sais pas si l'effet du maillet gelé s'applique à l'effet de zone.

Ryg
09/10/2011, 14h08
Normalement, aucun effet on hit ne s'applique sur le tiamat (j'avais essayé de voir ca sur twitch AP mais ca ne fonctionne pas).

Le_Furet_Noir
09/10/2011, 14h16
Voui. Et à priori, le passif de Riven non plus. Caca.
En revanche, le Tiamat, c'est 50 AD :P

zornn
10/10/2011, 01h29
je suis assez d'accord avec toi sur le fait que sur riven l'as on s'en branle par contre j'aime bien prendre un phantom dancer sur elle pour la mobilité.

Caym
10/10/2011, 09h00
Elle a pas besoin d'un DF, sur Riven t'as un item vraiment très sympa en early qui est le bruta (ad, arpen et surtout cdr pour ses loooongs cd), que tu pourras up par la suite en youmuu et paf l'actif fait des chocapic.

zornn
10/10/2011, 09h57
comme plein de carry ad oui brutaliser est un très bon item.

Mijka
10/10/2011, 10h23
C'est plus précis que "plein de carry" : elle est uniquement basée sur les CD, ça renforce l'utilité relative du bruta.

zornn
10/10/2011, 10h43
Comme garen quoi.

Le_Furet_Noir
11/10/2011, 00h56
C'est ça : elle peut se rapprocher du Garen AD. Mais en plus agitée.
(ceci dit, Garen fait aussi des cabrioles dans sa grosse armure)

Le_Furet_Noir
12/02/2012, 11h14
Je sais que c'est idiot de poster des comptes-rendus de coop vs IA, mais j'ai trop rigolé ce matin pour passer à côté :

http://tof.canardpc.com/preview2/9d254767-3521-4bf8-8d92-6cbf4fcc6963.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9d254767-3521-4bf8-8d92-6cbf4fcc6963.jpg)

Un jour je ferai un build comme ça ingame. Tant pis pour la ceinture de mercure et la survie, je veux wigoler :D

Snakeshit
12/02/2012, 14h16
Moi ce qui m'inquiète c'est les mecs qui se font tuer par des bots.

ERIC PAPE
12/02/2012, 15h39
Par contre, Sivir bot qui achète une lame sanguine (item de Dominion) sur la faille de l'invocateur, nice fail de Riot. :tired:

Rabbitman
12/02/2012, 15h40
Les bots ap sont plutôt dangereux, ils font des enchaînements de sorts millimétrés. Et quand on joue contre des bots, on joue plus cool / n'importe quoi que dans les parties ordinaires, on teste des builds chelous, des persos qu'on ne connaît pas, donc c'est normal d'être moins bon.

Caym
12/02/2012, 15h45
Moi ce qui m'inquiète c'est les mecs qui se font tuer par des bots.

Paraîtrait que les gens ne tryhard pas en coop.
Perso quand je fais ma première victoire, j'vais pas hésiter à dive 1v2 au lvl 3 si ça me fait chopper un kill, quitte à en mourir, rien à battre.
C'est de la coop vs ia, hein. On y gagne/perd pas de elo.

Snakeshit
12/02/2012, 16h59
Paraîtrait que les gens ne tryhard pas en coop.
Perso quand je fais ma première victoire, j'vais pas hésiter à dive 1v2 au lvl 3 si ça me fait chopper un kill, quitte à en mourir, rien à battre.
C'est de la coop vs ia, hein. On y gagne/perd pas de elo.

Je me suis mal exprimé, je parle pas de mourir juste une fois, mais de mourir plus de fois qu'on a tué ces bots (surtout mourir 10 fois :ninja:). Peut-être que les nouveaux bots sont op cela dit. M'enfin j'ai déjà vu des joueurs perdre leur lane contre des bots alors qu'ils ont fait le first blood en attirant les bots dans leur tourelle (c'est vous dire le niveau).

Caym
12/02/2012, 17h09
Même au niveau 30 il y a des gens incroyablement mauvais qui n'ont, pour ainsi dire, absolument pas évolué depuis leur niveau 1.
Il suffit de voir ce sur quoi on peut parfois tomber pendant les premières ranked ou en coop pour s'en rendre compte. Et j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir ce niveau et être toujours aussi excessivement mauvais.

Le_Furet_Noir
13/02/2012, 13h28
Moi j'suis mort 5 fois paske je trouvais rigolo de foncer dans un tas de bots sous des tours. Et d'en emporter un maximum avec moi.
Après y'a que du hasard dans les matchmaking coop, on tombe sur des bons qui veulent se défouler/faire la victoire du jour vite fait et des mauvais.

Raymonde
13/02/2012, 14h41
Moi je comprends pas comment on fait pour perdre une coop vs ia ^^ Mais mourir c'est normal, vu qu'on est souvent à très peu de pvs, -> jamais de back.

Le_Furet_Noir
13/02/2012, 15h46
Pour être tombé sur un coop avec un mauvais (euphémisme) et trois leavers... Enfin j'ai perdu deux coop et je sais pourquoi.
Ceci dit, c'est pour ça que maintenant j'y joue souvent Cassio ou Rumble, puisque je sais que je peux tenir les 5 bots avec (non non, ceci n'est pas une blague. Mais l'IA est foireuse et on apprend vite à la canaliser). Juste au cas où.

Et pour en revenir au sujet : Riven en solo top, c'est juste génial. Avec un bon ganker, c'est la fête du slip. Faut juste savoir quand s'écarter d'un teamfight pour survivre :D

Le_Furet_Noir
23/07/2012, 23h18
Grou ! J'ai jamais fait gaffe, mais le lifeleech s'applique sur le passif de Rivou.

Aero
24/07/2012, 02h05
ce build manque de soifs de sangs je vois pas assez de rouge sur ton screen.
pour moi un build earlygame sur riven c'est ca, 15-20 minutes de jeu, je pense que t'es bon.

http://i.imgur.com/68nES.jpg

apres en late tu peux, accessoirement, upgrade tes boots, pour les bottes rouges car faut pas déconner, ca va mieux avec les soifs de sang et remplir le reste de ton inventaire avec des soifs de sang.

une fois le perso maitrisé ton cerveau doit arriver a totalement ignorer toutes les autres items du shop, tu ne verras que des soifs de sang, partout.
une wriggle? NOPE. SOIF DE SANG. etc.

voila, ainsi sont dévoilés les arcanes secretes du build riven légendaire interdit par riot eux memes.

PS: il se fait tard dis donc.

Le_Furet_Noir
24/07/2012, 10h10
En effet, il devait être tard :P
Et tes bottes ne sont pas rouges.

[EDIT] Ceci dit, c'est un build rigolo que je voulais test :P