PDA

Voir la version complète : Qu'aimeriez vous voir dans fallout 4 ? ( Deviendra le Topique Unique Fallout 4 )



Page : [1] 2 3

Hereticus
05/10/2011, 12h01
Salut à tous !

J'ai envie de parler de fallout , et pourquoi pas une petite "masturbation" collective sur ce qu'on aimerait voir ... ou de façon plus réaliste , ce qu'on pourrait voir dans fallout 4 ?

Le come back des personnages ... comment pourrait évoluer le monde du jeu ? Des idées de gameplay ? etc etc

Depuis Fallout new vegas , je ne joue pratiquement qu'à ce jeu. Je suis un super grand fan de la série.

Je suis aussi en train de me refaire un petit fallout 2. :p.

Alors ... parlons de fallout 4 ! :).

:Croise les doigts pour que le topique démarre:

Vuzi
05/10/2011, 12h58
Une qualité d'écriture égale ou supérieur à celle de New Vegas, et surtout un moteur graphique qui tienne la route.

Hereticus
05/10/2011, 13h06
J'espérais jusqu'il y a peu qu'ils pourraient récupérer le moteur de rage .. mais maintenant j'en viens presqu'à espérer que non ! :emo:

Le soucis avec la qualité d'écriture c'est qu'il y a de forte chance que le prochain fallout soit de bethesda ...

kassandr3
05/10/2011, 13h08
Bonne idée Hereticus.

Un chapitre de la confrérie beaucoup plus grand avec plus de quêtes, des dilemmes moraux, de la politique...... et bien sur des armures et du gros flingue :)

Un meilleur système de crafting et de réparation pour les objets.

Plus de choix sur les trais de départ.

Une map encore plus grande :bave:

Un G.E.C.K un poil mieux fini.

Une monté de niveau plus lente.

La gestion native des nouveaux proc et du 64 bits dans le Gamebryo.

----------
je me réserve le droit de rallonger cette liste au fils de mes idées :)

Hereticus
05/10/2011, 13h12
Je suis d'accord avec toi pour le gros de tes idées. Mais avec une map plus grande j'aimerais aussi une construction de map ( au risque de me faire lyncher ) plus "fallout3esque" parceque dans fallout 3 on a vraiment l'impression d'être livré à nous même et de pouvoir aller dans toutes les directions. Dans new vegas j'ai moins cette impression ( les murs invisibles de la version vanilla n'arrangent rien :( ).

Pour le geck je pense qu'on héritera de ce qu'ils vont faire pour skyrim .. donc quand on aura vu le "nouveau" geck on aura à mon avis une bonne idée de ce à quoi s'attendre.

gros_bidule
05/10/2011, 13h16
Un retour old-school à la bonne vieille 3D-isométrique qui se prête si bien au genre (ambiance, mais surtout combats au tour par tour. Je n'ai jamais pu supporter la vue FPS dans Fallout 3), sinon un vrai moteur 3D, pas le truc infâme qu'on nous sert dans Fallout 3.
M'enfin, le Fallout old-school est mort et enterré. La relève se fera sans doute connaître via les développeurs indépendants.

Hereticus
05/10/2011, 13h23
Le moteur 3D iso je n'en suis pas exagérément fan. Ou alors avec un mode tour par tout :bave:.

Pour le moteur graphique je pense qu'on aura droit à celui de skyrim. C'est ce qui me semble le plus probant. La meilleure solution serait d'avoir un moteur spécialement fait pour fallout 4 mais on va sûrement hériter du moteur de skyrim tout simplement parceque l'évolution se fait pour un Elder scroll , puis fallout suivra avec la même techno. Pourquoi ? Parcequ'ils l'ont fait pour fallout 3 et ça a bien marché .. alors pourquoi s'embêter ?

Az'
05/10/2011, 13h25
Obsidian au développement. Je ne demande rien de plus.

gros_bidule
05/10/2011, 13h32
Ouaip, comme l'a fait remarquer Hereticus, on aura forcément le moteur de Skyrim.

Bon, je ne suis pas un grand connaisseur de RPG et simili-RPG, mais trop souvent on commence l'histoire tout en bas de l'échelle : prisonnier (Morrowind, Oblivion, et si j'ai bien compris aussi Skyrim ? Whaou quelle imagination), laissé pour mort (New Vegas), jeune troufion qui sort de sa campagne (Dungeon Siege, Fallout 1 et 2), etc.
Pour une fois, ne pourrait-on pas avoir une introduction originale ? A chaque fois c'est pareil : petite larve abandonnée devient grand diplodocus président d'la république.

O.Boulon
05/10/2011, 13h32
Hé, mais t'avais pas voulu te faire bannir du forum parce que c'était vraiment un coin de merde ici ?

Hereticus
05/10/2011, 13h38
Obsidian au développement. Je ne demande rien de plus.

Pour l'écriture on est tout à fait d'accord mais pour la direction artistique ... personnellement j'ai trouvé les lieux et les villes bien plus marquantes dans fallout 3 que dans fnv. les paysages aussi.



Bon, je ne suis pas un grand connaisseur de RPG et simili-RPG, mais trop souvent on commence l'histoire tout en bas de l'échelle : prisonnier (Morrowind, Oblivion, whaou quelle imagination), laissé pour mort (New Vegas), jeune troufion qui sort de sa campagne (Dungeon Siege, Fallout 1 et 2), etc.
Pour une fois, ne pourrait-on pas avoir une introduction originale ? A chaque fois c'est pareil : petite larve abandonnée devient grand diplodocus président d'la république.

C'est assez vrai mais en même temps c'est l'un des trucs qui m'avait scotché dans Fallout 2 , commencer pratiquement à poil avec une lance et finir en super armure avec un bozar ... c'est déjà tout un concept ! Néanmoins le gars qui a perdu la mémoire au début de new vegas ... et bien venant de types si bons en écriture comme obsidian .. je dois dire que c'est un peu décevant.


Hé, mais t'avais pas voulu te faire bannir du forum parce que c'était vraiment un coin de merde ici ?

Faut croire que l'endroit à changé :p.

Et puis c'est quoi ce HS ! Un modo va venir te tirer les oreilles 'tention ! :ninja:

gros_bidule
05/10/2011, 14h00
Hé, mais t'avais pas voulu te faire bannir du forum parce que c'était vraiment un coin de merde ici ?
Si ce message m'est destiné (l'horodatage le laisse présumer ?), je tiens à te dire que tu prends les choses trop à cœur.
D'accord, je t'ai déjà adressé des critiques (et à d'autres rédacteurs, mais le hasard a fait que ce soit souvent toi), et tu les as mal prises. Bon, c'est comme ça, et je n'y changerai rien.
Saches tout de même que ça s'arrête là. Je ne te poursuis pas tel un psychopathe pour proférer des remarques à la noix.
Là, nous sommes dans un sujet calme, où des canards discutent tranquillement. Où est le problème ? Si je dois me faire bannir pour simplement avoir participé (de façon pacifique en plus) à une simple discussion, bah je comprends pas :huh:

Voilà, je tenais à te le faire savoir. Je n'ai rien contre toi, et encore moins contre CanardPC, communauté avec laquelle je passe beaucoup (trop) de temps, et de très bons moments sur divers serveurs de jeux (les Brinkignoles pourront confirmer).


Désolé pour ce HS, mais je crois que c'était nécessaire. Et s'il faut continuer à causer de ce point, ça serait plus sympa de continuer par MP ou mail, histoire de ne pas mettre le bazar dans ce thread.

Hereticus
05/10/2011, 14h24
...

T'inquiète j'ai cru qu'il me parlait à moi ... j'ai eu des débuts difficils avec lui aussi :p.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ... j'aimerais vraiment qu'il n'y aie pas de DLC avec fallout 4 mais j'ai bien peur que se soit foutu ... ou alors des dlcs vraiment bien foutu ...

O.Boulon
05/10/2011, 14h43
Si ce message m'est destiné (l'horodatage le laisse présumer ?), je tiens à te dire que tu prends les choses trop à cœur.
D'accord, je t'ai déjà adressé des critiques (et à d'autres rédacteurs, mais le hasard a fait que ce soit souvent toi), et tu les as mal prises. Bon, c'est comme ça, et je n'y changerai rien.
Saches tout de même que ça s'arrête là. Je ne te poursuis pas tel un psychopathe pour proférer des remarques à la noix.
Là, nous sommes dans un sujet calme, où des canards discutent tranquillement. Où est le problème ? Si je dois me faire bannir pour simplement avoir participé (de façon pacifique en plus) à une simple discussion, bah je comprends pas :huh:

Voilà, je tenais à te le faire savoir. Je n'ai rien contre toi, et encore moins contre CanardPC, communauté avec laquelle je passe beaucoup (trop) de temps, et de très bons moments sur divers serveurs de jeux (les Brinkignoles pourront confirmer).


Désolé pour ce HS, mais je crois que c'était nécessaire. Et s'il faut continuer à causer de ce point, ça serait plus sympa de continuer par MP ou mail, histoire de ne pas mettre le bazar dans ce thread.

Euh, relax coco, vire pas à la parano !
Je vannais gentiment Hereticus qui vient de réapparaître après plusieurs mois sans poster...
Après le seul souvenir que j'ai de toi, c'est que tu considérais qu'on était des enculés à t'imposer de la pub sur les forums, pas plus.

Hereticus
05/10/2011, 14h49
J'ai jamais vraiment arrêté de poster ... mais j'ai que fallout niveau jeu dans la vie ou presque alors voilà ( sérieux quand on est plongé dans cet univers ... le reste c'est juste ... bof ). ... comme sa meurt dans cette partie ci du forum j'ai envie de la faire revivre un peu . Mais ça va être chaud apparement :emo:.

Haifeji
05/10/2011, 14h54
Pour l'écriture on est tout à fait d'accord mais pour la direction artistique ... personnellement j'ai trouvé les lieux et les villes bien plus marquantes dans fallout 3 que dans fnv. les paysages aussi.



C'est assez vrai mais en même temps c'est l'un des trucs qui m'avait scotché dans Fallout 2 , commencer pratiquement à poil avec une lance et finir en super armure avec un bozar ... c'est déjà tout un concept ! Néanmoins le gars qui a perdu la mémoire au début de new vegas ... et bien venant de types si bons en écriture comme obsidian .. je dois dire que c'est un peu décevant.


Je ne sais plus si c'est avec toi que j'avais discuté de direction artistique, disons que F3 donnait plus dans le "monumental" sans forcément etre très cohérent ou réussi esthétiquement(enfin ça c'est mon avis perso, je n'ai jamais pu piffrer le filtre de couleur gris-vert).

Tant qu'à faire j'aimerais qu'on soit proche de new-vegas dans l'écriture, par contre, par pitié qu'on change le système de combat qui est abomifreux.

Hereticus
05/10/2011, 15h02
Un système tour par tour .. :bave:

Mais j'en doute fort , c'est trop complexe pour les bourrins qui préfèrent pulvériser des têtes au vats ALIAS le nouveau publique de la license :sad:....

Az'
05/10/2011, 15h40
Pour l'écriture on est tout à fait d'accord mais pour la direction artistique ... personnellement j'ai trouvé les lieux et les villes bien plus marquantes dans fallout 3 que dans fnv. les paysages aussi.

Peut-être à cause de l'ambiance désertique de FNV, à mon avis.

Hereticus
05/10/2011, 16h01
Alors ça viendrait aussi du choix du lieu , effectivement.

Ceci dit on peut les comprendre , le level design ça se fait pas tout seul et ils n'ont pas eu beaucoup de temps finalement pour faire new vegas.

Ils ont du se dire "ok les gars on a pas beaucoup de temps faut pas un lieu trop chargé ... ha ben on vise aussi les anciens joueurs et ça c'est plutôt sur l'autre rive du continent ... ah il y a des deserts ! banco !".

Et la "tristesse" du truc aussi c'est qu'on ressent moins l'aspect post apo. Je veux bien qu'il est logique que ça s'arrange avec le temps mais bon .. ça va finir par plus être du fallout ....

J'espère que le prochain fallout il le feront dans un endroit avec plus de ruines et de végétation. ( Oui j'ai bien dis végétation , après tout dans le deuxième fallout il y en avait pas mal .. arbre presque morts certe mais quand même. ).

Ceci étant dit on sent quand même qu'ils galèrent un peu point de vue réalisation technique et que leurs artistes sont moins bons que ceux de nvidia ( point de vue modeling en tout cas ). A l'œil nu sa me parait assez évident de voir que les armures ou vêtements issus de fallout 3 sont mieux foutus et plus détaillés que ce qui est venu d'obisian de ce côté là.

Ils ont fait quelques choix malheureux comme par exemple les jupes pour la légion de caesar ... le moteur de bethesda est nul part avec ce genre de gestion ... alors déjà mettre des types en jupe alors qu'ils sont sensé avoir l'air badass ... mais en plus le faire dans un moteur où c'est très mal géré ... moi personnellement je trouve ça fort dommage.

Niveau animation là par contre je trouve que obsidian a remonté un tout piti peu le niveau.

Un petit fallout 4 dans un endroit semblable à fallout 2 ... :bave:

Az'
05/10/2011, 16h03
Je crois que quelqu'un avait fait une petite analyse du sujet. Comme quoi Fallout premier du nom c'était la représentation de la ruine, et qu'avec New Vegas le monde reprend doucement forme et se reconstruit. Bref, chaque jeu (si on oublie Fo3 qui au final n'invente rien à ce sujet) présente son monde. J'ai trouvé ça très pertinent.

Hereticus
05/10/2011, 16h11
Si c'est sur ce forum , je crois avoir lu aussi cette analyse ... s'était bien ficelé et très sympa en effet.

Ceci dit si on suit ce raisonnement dans fallout 8 on sera un simple représentant de commerce dans un monde complettement remit sur pied :sad:.

Ceci dit rien ne les empêche de revenir à l'époque de fallout 2 par exemple... :bave:

Ukualai
05/10/2011, 16h22
Effectivement rien ne les empêche de revenir à l'époque de Fallout 2 ou même du premier.
On pourrait imaginer une histoire se déroulant au Canada annexé, il doit bien y avoir de la neige par là bas...
Ou bien même en Chine mais là les références seraient sans doute pas les mêmes.

Kieffer
05/10/2011, 19h53
Mes souhaits pour un éventuel Fallout 4, même si certains ressemblent plus à des voeux pieux :

+Un moteur graphique plus moderne, avec juste ce qu'il faut pour paraître récent sans virer dans la surenchère d'effet next-gen, généralement motivés par l'effet cache-misère qu'ils procurent. Quant à savoir si le jeu serait plus intéressant en 3D isométrique ou en vrai 3D, je donne volontiers ma langue au chat et prie pour que le moteur choisi soit adapté au moyen d'expression et aux objectifs d'atmosphère et d'ambiance des développeurs.

+Un retour aux sources, parcourir de nouveau les paysages de Fallout 1 ou 2. Mais découvrir de larges territoires inexplorés, que ce soit simplement le pays adjacent ou de l'autre côté de la planète, aurait aussi son charme. Observer des 2CV décrépies et vandalisées devant une Tour Eiffel en ruine tandis que des gangs habillés comme à l'époque patrouilleraient les rues, cela pourrait être diablement sympathique. Mais comme Fallout c'est le fantasme du rêve américain à l'envers, l'apothéose du cauchemar nucléaire apporté par les étrangers hostiles sur le territoire des tenanciers du globe, cela perdrait peut être un peu en portée et risquerait de troubler une partie du public réticente à voir la série trop évoluer ainsi. Bon allez, en restant réaliste, un petit tour du côté de Detroit par exemple ou en Floride cela pourrait être alléchant.

+Un crafting encore plus riche, pouvoir tout réutiliser, et trouver très rarement, en fouillant bien, des plans permettant de construire des merveilles légendaires de l'ancien temps, pas nécessairement des objets guerriers d'ailleurs.

+Un véhicule, marchant à essence, au gazogène, à propulsion mécanique ou au fourrage.

+Un monde plus vaste, que l'on ne ferait qu'effleurer au cours d'une partie de durée normale.

+Une quête principale à embranchements multiples qui n'aboutissent pas uniquement à des variations mineures ou cosmétiques mais transforme réellement l'univers.

+Un mode hardcore qui fasse vraiment ressentir la difficulté des Terres Dévastées, comme dans New Vegas en plus pêchu.

+Une radioactivité plus insidieuse. Ramener un objet rare d'une zone contaminée, oui, mais en y laissant ses cheveux ou en devant se débarrasser de tout ce qu'on portait sur soi en y allant. Mais là je pense que ce serait sans doute trop difficile et pas spécialement attirant pour le joueur moyen.

+Un jeu qui me fasse m'évader. Je n'ai pas dit "rêver" mais bien "m'évader". Il n'y a que certains timbrés rêvant de l'Apocalypse ou d'un beau nettoyage en règle de la vermine de la planète pour rêver de connaître un hiver nucléaire. Quant à l'évasion, même dans Fallout 3, elle a toujours été présente et j'ai à chaque fois arrêté mon personnage pour observer les lieux alentours quelques instants et sentir le monde battre ou au contraire agoniser.

Voilà tout le mal que je souhaite pour un Fallout 4.:)

Haifeji
06/10/2011, 14h52
Je crois que quelqu'un avait fait une petite analyse du sujet. Comme quoi Fallout premier du nom c'était la représentation de la ruine, et qu'avec New Vegas le monde reprend doucement forme et se reconstruit. Bref, chaque jeu (si on oublie Fo3 qui au final n'invente rien à ce sujet) présente son monde. J'ai trouvé ça très pertinent.

On pourrait meme dire que new-Vegas c'est la renaissance des civilisations : dans les précédents fallout, on a des communautés morcelées en ilot qui vivent plus ou moins indépendamment les unes des autres.
Dans new Vegas on a clairement RNC vs Legion qui se battent pour l'accès aux ressources(ici l'energie). Les autres "forces" gravitent autours de ces 2 mastodontes mais sont incapables de les supplanter.

Je ne suis pas d'accord sur la finition graphique F3 vs FNV, j'ai trouvé les personnages et leurs habits mieux foutus dans FNV. Après je ne suis pas un taré de graphisme, je ne suis pas allé voir la déinition et la précision des textures.

Notons que pour conserver l'absence de civilisation dans un futur opus potentiel, plutot que revenir en arrière dans le temps on peut changer de lieu : la RNC est au nevada, il reste encore des coins potentiellement "barbares" à proximité : Utah, nouveau mexique, basse californie, sonora, colorado, texas.

Parmis les trucs qui seraient pas mal, l'interface et la gestion d'inventaire devraient pouvoir bénéficier d'un peu d'attention de la part des développeurs.

Hereticus
06/10/2011, 17h05
Je crois qu'un véhicule serait vraiment pas mal non plus , et l'idéal serait de pouvoir le "construire" sois même à la façon de fallout 2 ( mais sans le coffre éjectable cette fois :ninja: ).

Pour le mode hardcore , c'est une bonne idée mais qu'il soit désactivable et ré-activable à la façon de fnv alors ... personnellement ce n'est pas ce que je recherche dans un fallout ( mais c'est une histoire de goût ).

C'est vrai qu'on est pas obligé de revenir en arrière mais changer de lieu pourrait être sympa ... ceci dit je tiens à un environnement Américain !
Comme kieffer l'a dit , ça risque de choquer pas mal de monde pour ce qui est de jouer à fallout dans un autre continent... du moins dans sa trame principale , maintenant si ils nous sortent une spin-off fallout : french nuclear cheese je serai le premier à sauter dessus tant que ça ne remplace pas un épisode tout entier de la série (oui je sais je chipote :p).

Personnellement je suis infographiste et je peux dire que les vêtements sont ama bien mieux réalisés ( on sent une meilleure maîtrise zbrush ) dans F3 que dans fnv. Ceci dit je conçois qu'on puisse les préférer et c'est un peu ma "déformation" professionnelle qui m'embue un peu les yeux .. allez savoir. C'est du j'aime/j'aime pas donc on peut en discuter de longs moments sans rien en ressortir :p.

L'interface de la gestion de l'inventaire ... bon sang j'y avais pas pensé .. on risque d'avoir celle de skyrim ... :emo:

Haifeji
11/10/2011, 02h08
On va clore le mini débat sur les textures : je pense que tu as une bien meilleure connaissance du sujet que moi, je donne juste un ressenti. De toute façon j'ai tendance à préférer des teintes saturées et des contrastes nets dans les image. Je n'étais pas tellement servi sur ce point avec F3(je garde le sentiment que ce jeu est un camaïeu de marrons et de verts même si je sais pertinemment que c'est faux), FNV correspondait bien plus à ce que je décris précédemment donc j'avais un à priori positif sur les graphismes de ce jeu. CQFD

Hereticus
11/10/2011, 09h33
Ha mais ça les gouts et les couleurs de toute manière ça ne se discute pas ! ;)

J'aimerais définitivement un meilleur moteur pour fallout 4 ... étant donné que j'ai encore des ennuis avec celui ci ... ><

Percolator42
11/10/2011, 17h27
Moi c'est pareil pour Fallout 3, je supporte pas les graphismes et la teinte jaune pisse/vert gerbe.
Je préfère largement new vegas, ou le ciel est bien bleu, le desert bien jaune!!
Sinon pour le 4 j'aimerais : Du tour par tour en 3d iso avec un bon moteur graphique, une interface pratique. Ca serait déjà un bon début ;)

Hereticus
12/10/2011, 09h50
Je crois qu'on peut s'assoir sur du tour par tour , à mon grand désenchantement également ... avec le vats qui a plu au nouveau publique et l'impopularité parmis les nouveaux joueurs du tour par tout ... on est mal :sad:..

Sannom
12/10/2011, 11h02
Rien à voir avec un éventuel Fallout 4, mais une nouvelle marrante : après la fin du travail sur New Vegas, il semblerait que l'un des 'papa' de la licence, Tim Cain, ait été engagé comme Senior Programmer chez Obsidian Entertainment. Par contre, je ne sais pas quel genre d'influence il pourrait avoir sur le contenu des jeux avec un poste pareil, les équipes de développement étant de la taille qu'elles sont à l'heure actuelle...

Hereticus
12/10/2011, 11h51
En tout cas c'est toujours une bonne nouvelle ! Il avait travaillé sur F1 et 2 ? :)

Maintenant il faut pas oublier que la license fallout appartient à bethesda ( en tout cas pour sa partie non online ).

Az'
12/10/2011, 13h44
Les gars de chez Obsidian, c'est pas déjà des anciens de Black Isle/Interplay à la base ? o_o

EDIT:
Cette entreprise a été créée en 2003 par cinq ex-développeurs de Black Isle: Feargus Urquhart, Chris Parker, Darren Monahan, Chris Avellone et Chris Jones. La plupart des employés proviennent des sociétés Black Isle Studios, Blizzard Entertainment, Electronic Arts et Neversoft. :)

Hereticus
12/10/2011, 15h40
Ca augure du bon ! ... Si ils bossent sur F4 ...

rudolf hoax
12/10/2011, 20h08
Rien à voir avec un éventuel Fallout 4, mais une nouvelle marrante : après la fin du travail sur New Vegas, il semblerait que l'un des 'papa' de la licence, Tim Cain, ait été engagé comme Senior Programmer chez Obsidian Entertainment. Par contre, je ne sais pas quel genre d'influence il pourrait avoir sur le contenu des jeux avec un poste pareil, les équipes de développement étant de la taille qu'elles sont à l'heure actuelle...

Putain ça déchire comme news. Tim Cain c'est le papa de fallout, d'Arcanum, de Bloodlines... entre lui et Avellone Obsidian c'est vraiment devenu la dream team du rpg. Vivement qu'on leur file un budget et des délais conséquents...

Monsieur Cacao
14/10/2011, 10h20
I have a dream: Planescape Torment 2 :bave:

Tim Cain c'est l'un des papas de Fallout. Son retour chez Obsidian est de très bon augure.


est le producteur, le programmeur et le concepteur principal de Fallout (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout). Il a travaillé pour Interplay (http://fr.wikipedia.org/wiki/Interplay) durant six ans avant de fonder Troika Games (http://fr.wikipedia.org/wiki/Troika_Games) avec Leonard Boyarsky (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Boyarsky) et Jason D. Anderson (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jason_D._Anderson). Sous la tutelle de Troika, il a aidé au design et à la programmation d'Arcanum : Engrenages et Sortilèges (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arcanum_:_Engrenages_et_Sortil%C3%A8ges) et le Temple du mal élémentaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Temple_du_mal_%C3%A9l%C3%A9mentaire). Son dernier projet, avant que la compagnie s'écroule, consistait en la programmation du jeu vidéo Vampire: The Masquerade - Bloodlines (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire:_The_Masquerade_-_Bloodlines).

Si on devait choisir dans la liste (et partir du principe qu'ils reprendraient une licence), je miserais sur un Bloodlines "2". Le jeu serait assez facilement vendable sur tous les supports (mélange baston/fps/rôle/bugs).

Hereticus
14/10/2011, 11h02
j'ai jamais fais bloodlines et planetscape torment :ninja:

Monsieur Cacao
14/10/2011, 11h05
Tu portes bien ton pseudo :ninja:

Hereticus
14/10/2011, 11h49
Non mais en plus j'en ai déjà entendu parlé plein de fois mais j'ai déjà tout juste le temps de faire les jeux qui m'intéressent ( avec beaucoup de FNV quand même ) alors malheureusement ... à moins d'un long congé maladie .... :tired:

Monsieur Cacao
14/10/2011, 11h52
Bouge pas, j'vais chercher une barre à mine.

rudolf hoax
14/10/2011, 18h50
Si on devait choisir dans la liste (et partir du principe qu'ils reprendraient une licence), je miserais sur un Bloodlines "2". Le jeu serait assez facilement vendable sur tous les supports (mélange baston/fps/rôle/bugs).

Oui, le rpg action est à la mode et cette franchise est la plus vendable (du gore, des décolletés, du gothique un peu vulgos), et la complexité des intrigues politiques entre clans vampires donnerait l'occasion de pousser Avellone à son meilleur.
Mais mon rêve ce serait Arcanum 2, en monde ouvert. Sans forcément reprendre toute la carte du premier, se concentrer sur une région (par exemple la ligne de tension politique entre Dernholm et Racine noire), et exploiter tout le background du premier pour faire un jeu aussi riche et immersif que FNV... :lol:

Vuzi
14/10/2011, 23h29
Moi mon rêve ce serait un Fallout 4 avec un tel background qu'il serait livré avec un manuel en cuir relié de 750 pages, le tout écrit à la plume sur du papier post-apo. Oh attendez, ça c'est mon mod :cigare:


:ninja:

(Nofake je vais vraiment faire un manuel hyper détaillé, surtout pour mettre clairement en place le rapport de force au lancement d'une partie. Même si il est sensiblement le même que celui du jeu de base, il présente un contenu plus profond :tired: ). Ah et le petit livret, en PDF, sera fait main dans le style livret d'un baroudeur du mojave. Le genre écrit au feu de camp au milieux du désert, sur une autoroute en ruine. :bave:

ouk
16/10/2011, 00h47
Ce que j’espère de F4 c'est qu'il s'inspire de FNV et surtout pas de F3. Le truc vraiment tripant serait d'avoir toute la côte ouest (ou est, jsuis pas sectaire) des USA à explorer (sans fast travel ofc B)) mais vu Skyrim et sa map similaire en superficie à Oblivion, faut pas rêver..

Je pense que Skyrim sera un bon indicateur de ce à quoi on peut s'attendre sur F4.

Heckler Spray
19/10/2011, 23h04
Dans l'idéal : un pur RPG hardcore en vue 3D iso avec un scénario digne de Fallout 1 et un monde vaste, immersif, et donnant autant l'impression de liberté que Fallout 2.
Maintenant, d'un point de vue plus réaliste : le moteur de Skyrim amélioré, un scénario qui resterait en rapport avec les épisodes originaux, et un monde plaisant à explorer. Et surtout plus vivant et immersif que Fallout 3 et New Vegas.
Concernant le lieu, Fallout est avant tout un jeu sur l'Amerique décadente. Porter le jeu sur un autre continent le dénaturerait. Et au vue des limites des moteurs actuels, on ne peut espérer avoir un monde à la fois immense, riche, libre, et beau. New Vegas souffrait de ses "murs invisibles", qui bridaient artificiellement la liberté de mouvement. Donc, à mon avis, une aire plus réduite en superficie mais plus dense en batiments, points d'intérêt,... vaudrait mieux qu'un grand désert vide. Et dans ce cas, je vous propose l'un des symboles des USA : New York. Ca peut sembler un peu cliché, mais New York est vraiment considéré comme le centre des USA, plus que Washington. La Finance, la Culture, les Arts, l'Economie... Tout y est. Pour l'avoir visité, je peux vous dire que ce serait une aire de jeu idéale pour un Fallout. Ca peut paraitre un peu cliché, mais avec tous ses quartiers différents, ses immeubles démentiels, ses musées, ses magasins, ses parcs, ses îles.... New York serait un terrain de jeu très riche.

Hereticus
19/10/2011, 23h19
Ca peut être sympa effectivement ! New york et ses alentours alors ?

Monsieur Cacao
20/10/2011, 13h38
Mouais.
Un Fallout c'est dans le wasteland, pas en ville :intégriste:

Hereticus
20/10/2011, 13h52
Non mais en ville ça pourrait être très sympa aussi , avec des places exiguës et des snipers ... :bave:...

Az'
20/10/2011, 15h49
Un Fallout en ville ça sera forcément à Denver :bave:

Hereticus
20/10/2011, 16h12
Pourquoi forcément Denver ? :p

Monsieur Cacao
20/10/2011, 16h32
Non mais en ville ça pourrait être très sympa aussi , avec des places exiguës et des snipers ... :bave:...

Va jouer à CoD, impertinent !

Hereticus
20/10/2011, 17h18
lol genre dans un monde post apo il n'y a pas de places exigües et de snipers :p.

Monsieur Cacao
20/10/2011, 17h20
Non mais c'est surtout que ça ne dégage pas la même "poésie".

Hereticus
20/10/2011, 17h46
Il faut les deux ... des plaines ou on se sent assez seul ... et des endroits plus exigus ou on pourrait facilement se faire surprendre !

Monsieur Cacao
20/10/2011, 18h54
PAs besoin d'une grosse ville. J'ai sans doute été traumatisé par Washington made by Bethesda, mais se balader de longues heures entre les immeubles, bof...
Par contre plusieurs petites villes ou au moins une de taille "moyenne" (façon Pripyat de CoP), j'dis pas non. Mais faut pas que l'aventure se concentre dessus.

Az'
20/10/2011, 19h25
Pourquoi forcément Denver ? :p

Fallout: Van Buren. :p

Hereticus
21/10/2011, 12h05
Ha ? je ne savais pas que ça se passais à Denver ... :confus: D'où tu sors ces infos ?

Si obsidian s'occupe de F4 il y a des chances que ça se passe à Denver alors :p. :).

Heckler Spray
23/10/2011, 03h41
PAs besoin d'une grosse ville. J'ai sans doute été traumatisé par Washington made by Bethesda, mais se balader de longues heures entre les immeubles, bof...
Par contre plusieurs petites villes ou au moins une de taille "moyenne" (façon Pripyat de CoP), j'dis pas non. Mais faut pas que l'aventure se concentre dessus.

Je comprend ton inquiétude vu ce qu'ils ont fait de Washington, et d'un certain côté, on associe forcémment Fallout au désert de l'ouest. Mais je partais d'un point de vue réaliste vis à vis du moteur de jeu qu'on risque d'avoir, et vu ses capacités, on aura jamais la Californie dans son ensemble (à moins d'une version simplifiée qui ne ferait pas honneur aux deux premiers opus). Ayant eu la chance de visiter New York, je peux vous dire qu'elle est à la fois assez variée et dense pour faire un monde plus intéressant que celui de Fallout 3. Et avec ses districts (Brooklyn, le Queen's, le Bronx), ses îles (Liberty, Staten...), sans parler du New Jersey qui fait office de 4ème banlieue, ça nous donnerait une surface bien assez étendue pour un bon Fallout. Sans murs invisibles, bien sûr. Sinon c'est nul. Et franchement, New York, c'est tellement plus qu'une île remplie d'immeubles... C'est le coeur de l'Amérique, sa vitrine, la parfaite image de sa démesure (ah, putain de nostalgie qui me reprend).

Un autre point à améliorer pour faire un bon Fallout : une plus grande variété d'armes (il y a bien les mods pour arranger ça, mais perso les répliques d'arme de Warhammer 40K ou de Sailor Moon, ça m'a jamais vraiment botté). Il y avait un léger mieux avec Fallout New Vegas, mais c'était pas encore l'éclate non plus.

Haifeji
24/10/2011, 01h27
Je comprend ton inquiétude vu ce qu'ils ont fait de Washington, et d'un certain côté, on associe forcémment Fallout au désert de l'ouest. Mais je partais d'un point de vue réaliste vis à vis du moteur de jeu qu'on risque d'avoir, et vu ses capacités, on aura jamais la Californie dans son ensemble (à moins d'une version simplifiée qui ne ferait pas honneur aux deux premiers opus). Ayant eu la chance de visiter New York, je peux vous dire qu'elle est à la fois assez variée et dense pour faire un monde plus intéressant que celui de Fallout 3. Et avec ses districts (Brooklyn, le Queen's, le Bronx), ses îles (Liberty, Staten...), sans parler du New Jersey qui fait office de 4ème banlieue, ça nous donnerait une surface bien assez étendue pour un bon Fallout. Sans murs invisibles, bien sûr. Sinon c'est nul. Et franchement, New York, c'est tellement plus qu'une île remplie d'immeubles... C'est le coeur de l'Amérique, sa vitrine, la parfaite image de sa démesure (ah, putain de nostalgie qui me reprend).

Un autre point à améliorer pour faire un bon Fallout : une plus grande variété d'armes (il y a bien les mods pour arranger ça, mais perso les répliques d'arme de Warhammer 40K ou de Sailor Moon, ça m'a jamais vraiment botté). Il y avait un léger mieux avec Fallout New Vegas, mais c'était pas encore l'éclate non plus.

Je compterais plus sur le talent de l'équipe que sur le lieu choisi pour avoir un jeu intéressant. Ce n'est pas la faute de washington DC si la quête principale de F3 n'a pas grand intéret. Ce qui était vraiment énervant dans washington DC c'est l'obligation de passer dans le labyrinthe pour aller quelque part dans la ville et quand tu enchainais les allers-retours c'était éreintant.

c13303
26/10/2011, 15h59
La grand chose dont je rêve, mais qui s'applique plus à tous les RPG à monde ouvert de type Bethesda (mes préférés, et de loin): la fin des missions "je te prends par la main". Sincèrement, la plupart des missions, même si c'était écrit en chinois, il suffit de se rendre au marqueur et de buter ou ramasser la cible.
Je ne veux plus de journaux de quêtes, à part celui qu'on écrirait nous même et éventuellement un historique des dialogues.
C'est à mon avis très possible de concevoir un jeu accessible et qui ferait un poil appel à la matière grise du joueur au lieu d'en faire un automate (ça finit par être soporifique !! je n'ai vu aucun RPG univers ouvert déroger à la règle .. si je me trompe, par pitié informez moi :-)
Par exemple, j'imagine ça a fortiori sur la quête principale. Au lieu de filer en aiguille de marqueur en marqueur, ça serait au joueur, par sa propre enquête, de capter que quelque part il existe ce système de purificateur d'eau enfoui et que plein de gens le cherchent ... Evidemment celui qui connait déjà le jeu pourrait s'y rendre (quasi) directement (on peut quand même placer des embûches qui nécéssitent un haut niveau) et "finir" le jeu en 5 minutes .. mais pourquoi pas ??
Perso, quand on en arrivera là, ça sera une petite revolution RPGienne dont je rêve depuis longtemps. Pour l'instant, j'ai franchement l'impression d'être pris pour un imbécile, ou alors, au mieux, de suivre un film relativement linéraire (c'est pas la multitude des missions, ou les quelques vagues choix manichééns offerts pour l'instant qui y changent grand chose).
Si on résume, je demande à ce que le jeu puisse jouer sans le joueur, bah ouais. Et ça serait au joueur de s'y faire un trou, d'influencer le déroulement des choses, pour s'amuser ou pour changer le monde.

Outre le fait de nous ôter enfin les petites roulettes, je pense à la politique, l'IA, des genres d'écosystèmes vivants (campements nomades qui se déplacent, s'enrichissent ou s’appauvrissent ... différents camps, des génocides possible, etc..), la possibilité d'une apocalypse

Globalement, vous l'avez compris : je demande des grosses innovations. Dans le 3 c'était le VATS (perso, j'adore) mais le BG j'ai l'impression que rien de révolutionnaire: à l'époque 3D iso Fallout faisait vibrer par sa valeur ajouter et une aura incroyable de mystère ... Maintenant c'est beaucoup plus réchauffé tout ça; j'aime beaucoup encore ces Fallout mais il est clair que ça ne me file pas le grand frisson de l'époque. Je pense malheureusement que c'est un peu paradoxal avec le fait que ça soit un Fallout (et ce qu'en exigent les fans, dont je suis aussi ..) Je rêve peut-être plus d'un post-fallout du coup, avec un peu les mêmes règles RPG, mais dans un background différent.
Bien plus hardcore aussi, et retrouve le mystère que pouvait procurer la confrérie de l'acier des débuts aussi (mais du coup il faudrait autre chose .. une église plus flippante peut-être ..) Enfin voilà.

Je rêve, je rêve, si seulement j'avais une horde de développeurs à mon service ... :p

rudolf hoax
27/10/2011, 14h12
Interview de Tim Cain ici : http://www.gamasutra.com/blogs/WillOoi/20111026/8734/Unmasking_the_Gamers_Tim_Cain__Industry_Veteran_Pr ogrammer_and_Original_Creator_of_Fallout.php


WO: Any chance of there being an Arcanum sequel at Obsidian?

TC: Anything is possible.


WO: Fans of the series might be allowing themselves to get a bit excited over the prospect of Cain-Sawyer-Avellone contributing to a future Fallout title, even though its early days and, of course, provided Bethesda outsources another future game to Obsidian. Fingers crossed?

TC: As I said above, anything is possible.

fapfapfapfapfapfapfaaaaaaap

Meta
27/10/2011, 15h08
Une ambiance et un humour noir dignes des deux premiers Fallout, c'est ce qui manque principalement.

c13303
27/10/2011, 17h21
Une ambiance et un humour noir dignes des deux premiers Fallout, c'est ce qui manque principalement.


Ah oui complètement d'accord.

Sonny Jim
27/10/2011, 22h38
Allez, hop, puisque je suis en plein Fallout NV, je tente moi aussi ma lettre au Père Noël. Je préviens : pas mal de banalités... et quelques lubies persos qui n'engagent que moi. Pour le prochain Fallout, j'attends donc:


qu'on achève et qu'on enterre ce système de combat tue-l'amour. Et tant qu'à faire, cet inventaire, ce moteur graphique, cette 3D, ces déplacements rapides... bref.
que la quête principale soit soignée, créative et looooooooongue
tant qu'à parler de créativité, je serais pas contre l'idée de voir apparaitre des éléments franchement nouveaux, because j'ai un peu eu ma dose de RNC, de Confrérie de l'Acier et autres disciples de l'apocalypse => Dans FNV, bon point pour la légion de Cesar... mauvais point pour en avoir fait une faction ignoble impossible à soutenir (sauf psychopathie avancée).
que le jeu parvienne à nous faire voyager sans nous donner l'impression de faire de la rando dans un carré de 20x20 km (coup de griffe perso à FNV).
et puis, fucking hell, je veux bien admettre que les Fallout soient buggés, mais voir qu'un jeu 'AAA', 1 an après sa sortie, continue à corrompre des sauvegardes, à freezer le PC, et à perdre les compagnons dans le décor... ça me semble vraiment injustifiable.
la fin du saucissonnage à coup d'add-on et de level limité.
et surtout, j'aimerais que Fallout aille piocher dans les autres jeux ce qu'on y trouve de mieux : les villes & décors d'Assassin's Creed, les radios de GTA, les vrais dilemmes d'Alpha Protocol, le grand spectacle de Mass Effect, l'exotisme du Witcher, le génie de Planescape Torment, la folie de Dwarf Fortress...


Bon... pas sur que le Père Noël me satisfasse énormément, cette année... :|

Vuzi
27/10/2011, 23h36
Fallout sans bugs ce n'est pas Fallout :tired:

Shurin
27/10/2011, 23h53
J'aimerai bien aussi être pris pour un gros con quand j'ai 1 en intelligence.
Je veux jouer un attardé rejeté par tout le monde!:emo:

Haifeji
28/10/2011, 01h32
Allez, hop, puisque je suis en plein Fallout NV, je tente moi aussi ma lettre au Père Noël. Je préviens : pas mal de banalités... et quelques lubies persos qui n'engagent que moi. Pour le prochain Fallout, j'attends donc:


qu'on achève et qu'on enterre ce système de combat tue-l'amour. Et tant qu'à faire, cet inventaire, ce moteur graphique, cette 3D, ces déplacements rapides... bref.
que la quête principale soit soignée, créative et looooooooongue
tant qu'à parler de créativité, je serais pas contre l'idée de voir apparaitre des éléments franchement nouveaux, because j'ai un peu eu ma dose de RNC, de Confrérie de l'Acier et autres disciples de l'apocalypse => Dans FNV, bon point pour la légion de Cesar... mauvais point pour en avoir fait une faction ignoble impossible à soutenir (sauf psychopathie avancée).
que le jeu parvienne à nous faire voyager sans nous donner l'impression de faire de la rando dans un carré de 20x20 km (coup de griffe perso à FNV).
et puis, fucking hell, je veux bien admettre que les Fallout soient buggés, mais voir qu'un jeu 'AAA', 1 an après sa sortie, continue à corrompre des sauvegardes, à freezer le PC, et à perdre les compagnons dans le décor... ça me semble vraiment injustifiable.
la fin du saucissonnage à coup d'add-on et de level limité.
et surtout, j'aimerais que Fallout aille piocher dans les autres jeux ce qu'on y trouve de mieux : les villes & décors d'Assassin's Creed, les radios de GTA, les vrais dilemmes d'Alpha Protocol, le grand spectacle de Mass Effect, l'exotisme du Witcher, le génie de Planescape Torment, la folie de Dwarf Fortress...


Bon... pas sur que le Père Noël me satisfasse énormément, cette année... :|

Bon déjà laissez le fast travel tranquille, il existe une méthode ancestrale longuement éprouvée qui permet de ne pas en subir les désagréments : ne pas l'utiliser. En attendant moi me taper 1/2 heure de treks en tirant sur des mouches venues me casser les burnes, ça va bien une fois mais pour rien au monde je ne me le retaperais une fois de plus au cours des mes allers-retours fréquents.
Ben la RNC dans FNV a quand meme sacrément évolué, les disciples n'ont plus rien à voir, reste la confrérie qui n'en finit plus d'agoniser. Et puis dire que la légion de césar on ne peut l'aimer que si on est un psychopathe, c'est un discours de gauchiss'. ;)
Pour le mélange que tu demandes j'ai envie d'etre d'accord mais ça demanderait des moyens phénoménaux, donc je n'y crois pas.

Hereticus
28/10/2011, 10h06
Personnellement je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. J'aimerais moi aussi pouvoir me battre contre de nouveaux ennemis ou au contraire m'allier avec eux. Dans fallout new vegas je trouve que la Legion manque , à mon goût en tout cas , cruellement de charisme.
Et quand bien même j'ai tenté pendant une partie de me joindre à eux ,ça a tendance à rendre le jeu beaucoup plus dur. On y gagne pas énormément par contre on y perd beaucoup. En tout cas c'est la sensation que j'ai eu.
Il faudrait quelque chose de plus équitable dans le prochain opus :).

Heckler Spray
30/10/2011, 02h45
Des quêtes, pleins de quêtes, même courtes !!! Mais avec de bons dialogues, surtout, et des persos qui tiennent la route. Et du coup des lieux plus animés.
C'est ce qui m'a vraiment manqué lors du passage à la 3D, même s'il y a eu une nette amélioration avec New Vegas.

Vuzi
30/10/2011, 02h39
Dans fallout new vegas je trouve que la Legion manque , à mon goût en tout cas , cruellement de charisme.

Normal en même temps. Durant quasiment tout le jeu on évolue dans le territoire de la RNC, et les rares visites de la légions de ce côté du colorado consistent en des pillages, et autres joyeusetés. Un peu normal que de notre point de vue elle manque cruellement de charisme. D'ailleurs je trouve que ça fait un peu le charme du jeu, d'avoir cette espèce de vision déformée de la réalité. Y'a tellement de jeux où on nous propose directement si on veut aller là ou ici, alors que au contraire New Vegas nous place directement dans les bras de la RNC.

D'ailleurs, c'est ce qui peut conduire à passer du côté de la légion. Faire les différentes quêtes de la RNC permet de découvrir que finalement tout n'est pas rose, et qu'elle n'est pas forcément un bon éléments pour les locaux. Et justement César nous remet les compteurs à zéro exprès pour nous dire que en ayant vu ce qu'était la réalité du Mojave et de New Vegas, on est apte à prendre un choix plus abouti qu'en étant un étranger (comme au début de notre périple). Choix qu'il espère d'ailleurs en sa faveur.

Et là c'est au joueur de prendre en quelque sorte le choix de sa vie. Continuer à aider la RNC malgré ses très nombreux vices de fonctionnements et ses nombres contraintes imposées, ou aider la légion pour faire table rase du passée et partir sur une société qui serait plus "saine".

Mais ce choix, a mon avis, ne peut que se comprendre au travers du voyage du courrier. Une sorte de voyage initiatique sous forme de vengeance et de recherche de la vérité qui le fait longuement voir de lui même la réalité de ce monde. La réalité de la RNC, et de ses défauts et bon côtés. Egalement les atrocités de la Légions. Et vers la fin de son voyage, la réalité de ce monde l'emporte finalement presque sur la vengeance personnelle, qui devient presque absurde quand on connait la puissance renfermée par le Jeton, et qui permet à House d'ouvrir une alternative crédible à la RNC ou à la Légion. Une alternative qui m'a plus semblé plus correspondre à la vision d'un seul homme plutôt qu'a des préceptes. C'est particulièrement visible quand on commence à ne pas être d'accords avec lui, et que le discours change quelque peu de ton. Je me demande d'ailleurs si House n'avait pas en tête une prise de pouvoir du Nevada juste après la chute des bombes sur le reste du monde, pour pouvoir créer une espèce de petit monde sous son unique joug. (C'est vrais, pourquoi construire une armée de robot ?). Une sorte de continuité de sa mégalomanie, qui visait à presque "utiliser" la fin du monde.

Putain, quand on voit tout ça... Y'a tellement de profondeur sur le scénario. C'est inimaginable :bave:

Augen13
18/11/2011, 17h12
Du post apo pour fallout 4 ! Et non pas un marasme de références chié en deux secondes...

Ona
19/11/2011, 05h38
Oh putain, tu vas avoir des problèmes toi ! Des gros problèmes ! Tu vas avoir un point rouge, bam, allez hop bain d'acide, découpé à la machette, sac poubelle et hop à la décharge !

Augen13
19/11/2011, 20h59
Le puits s'il te plait ! Un puits, un squelette et une......ratétaupe ! Et le fusil...

kenshironeo
19/11/2011, 21h04
Quelque chose d'aussi bon que New Vegas au moins...

N'empêche, le 1, avec le Maître,c'était quelque chose d'énorme.
L'enclave en méchant c'est bien aussi mais le maître....


Sinon je dirais un retour à la 2d isométrique, pari improbable mais moi je dis refaites des bons sang de jeu en 2d isométrique.

Des power armors grosses etpuissantes façon fallout 1 et 2.
Le retour du shoot dans les yeux qui fait de gros critiques.
Le retour des armes plasma et lasers.


Des romances approfondies, les romances c'est super dans les jeux video.

Shourka
19/11/2011, 21h48
Et du cul.

Vuzi
19/11/2011, 22h03
Le retour des armes plasma et lasers.

C'est un troll ou bien :tired:

Augen13
20/11/2011, 00h06
Je crois qu'il a confondu...

kenshironeo
20/11/2011, 01h46
Je veux dire par là qu'elles étaient incroyables dans les fallout 1 et 2,, le fusil plasma était une arme précise et puissante, alors que dans Vegas, finalement les fusils plasma ou lasers sont loin d'être des armes puissantes.

On faisait des coups de ouf tout en étant très loin, on pouvait os des super mutants avec, et le plasma pasait la plupart des protections de mémoire.

Augen13
20/11/2011, 08h03
Il y avait pas la confrérie de l'acier pour les confisquer, tu comprends ? Alors du coup ils sont devenus tout poutses... \o/
Faut pas oublier l'influence qu'a reçus la série. Un jeu qui se met au même niveau que les joueurs...donc un jeu qui te prend pour un con.
L'équilibrage made in Bethesda. Heureusement qu'ils ont virées les armes lourdes dans les stats. Le coursier avec 4 en force aurait eu une gatling en début de jeu dans son inventaire sinon...

kenshironeo
20/11/2011, 11h26
Moi ce qui m'avait le plus déboussolé c'était la fin du monopole de la perception pour les armes à feu.

J'ai toujours gardé ma tendance à mettre la chance à 1,mais d'habitude la perception était une stat prioritaire.
Après en terme d'esthétique, la modélisation des APA les rend moins spectaculaire,peut-être parce que c'est de la 3D.

Dans fallout 1 et 2, une apa, c'était assez imposant à voir.

edit quand au fast travelling,je suis plutôt pour, car ça peut éviter des aller-retour fastidieux pour certaines quêtes.Faut pas oublier que dans les premiers fallout, on n'avait pas le fast travelling,mais que les voyages via la map,même avec les rencontres aléatoires,n'étaient pas si longs que ça.

Haifeji
21/11/2011, 14h30
Moi ce qui m'avait le plus déboussolé c'était la fin du monopole de la perception pour les armes à feu.

J'ai toujours gardé ma tendance à mettre la chance à 1,mais d'habitude la perception était une stat prioritaire.
Après en terme d'esthétique, la modélisation des APA les rend moins spectaculaire,peut-être parce que c'est de la 3D.

Dans fallout 1 et 2, une apa, c'était assez imposant à voir.

edit quand au fast travelling,je suis plutôt pour, car ça peut éviter des aller-retour fastidieux pour certaines quêtes.Faut pas oublier que dans les premiers fallout, on n'avait pas le fast travelling,mais que les voyages via la map,même avec les rencontres aléatoires,n'étaient pas si longs que ça.

Le SPECIAL a quand meme bien dérouillé avec le passage à F3 : avant, comme tu le dis, la perception était primordiale pour les armes à feu, l'agilité te donnait le nombre de point d'action pour les combat au tour par tour. Avec le système actuel, on n'a pas trop envie de mettre beaucoup de points dans ces carctéristique et les arbitrages de répartition des points sont beaucoup moins cornéliens.

Dark Fread
21/11/2011, 21h22
Qu'aimeriez vous voir dans fallout 4 ?

Fallout 2.

Felix Potin
24/11/2011, 11h21
J'aimerai bien aussi être pris pour un gros con quand j'ai 1 en intelligence.
Je veux jouer un attardé rejeté par tout le monde!:emo:
Et les dialogues qui vont avec, oh oui !

Meuh meuh Kaboom !

Hereticus
30/11/2011, 13h08
Je suis tenté de dire que étant donné la qualité de skyrim , ça augure vraiment du bon pour fallout 4 !

Ymnargue
30/11/2011, 15h00
Et là c'est au joueur de prendre en quelque sorte le choix de sa vie. Continuer à aider la RNC malgré ses très nombreux vices de fonctionnements et ses nombres contraintes imposées, ou aider la légion pour faire table rase du passée et partir sur une société qui serait plus "saine".



Ou encore prendre le pouvoir pour sois-même (ou donner le pouvoir à un grand ordinateur, mais non). La meilleure option, à mon avis.

Hereticus
21/08/2012, 16h20
C'est probablement rien mais une rhumeur situe Fallout 4 à Boston. ( Rhumeur considérée comme probablement fausse par nma qui en est ma source ).

http://www.nma-fallout.com/

S'était histoire de reparler un peu de l'univers fallout ... :emo:

Haifeji
21/08/2012, 16h56
Arf Boston, son MIT, sa tea party et ses massacres de colons.
Sinon j'attends principalement le moment, où obsidian aura les clés du camion pour faire un vrai bon jeu.

keukeu
23/08/2012, 19h53
Un bon jeu.

Tru2balz
24/08/2012, 15h04
Un jeu fini, sans bug, au moteur graphique optimisé et facilement réglable avec toutes les options qui vont bien en terme de AA, résolution des textures, colorimétrie.
Une vraie interface PC, pas pensée avec les pieds, dans laquelle on peut naviguer avec les fleches, entrée et echap sans avoir à faire des kilomètres de souris sur des boutons moches.
Une partie narrative un peu moins cucu, avec moins de gens "naturellement bons" prets à aider le joueur sans autre raison que flatter notre égo, un nombre de followers dépendant de notre charisme, comme à la grande époque.
Un plus grand soin apportés aux sons, en particulier des armes, et aux effets spéciaux, en particulier les lasers, plasma, etc.
Un ragdoll enfin maitrisé, une localisation des dégats correcte, non grossière, et non inutilement exagérément gore/halloween.
PAS DE "ROMANCE" A LA CON(pitié)
La peine de mort pour tous les moddeurs ajoutant des contenus manga / hentai / cul au jeu.

Enfin, une "histoire" qui brille par son absence, un "but" concentré sur la survie (dans l'esprit de terraria, mais avec des des pnjs de partout, des quetes indépendantes, etc. à la new vegas).
On n'a pas besoin d'un scénario "principal" minable comme c'est le cas systématiquement chez bethesda.
Ils font un bac à sable : qu'ils assument jusqu'au bout.

Balin
24/08/2012, 16h12
Arf Boston, son MIT, sa tea party et ses massacres de colons.
Sinon j'attends principalement le moment, où obsidian aura les clés du camion pour faire un vrai bon jeu.
Bethesda n'a pas dit que les Fallout ça serait que du 100% Bethesda maintenant? :tired:

Haifeji
24/08/2012, 16h24
Bethesda n'a pas dit que les Fallout ça serait que du 100% Bethesda maintenant? :tired:

Ben c'est sûr que quand tu vois ce que font les autres studios avec leur moteur en mousse et leur système de combat moisi, il vaut peut etre mieux éviter, pour eux, de subir une nouvelle comparaison.

Cyan
24/08/2012, 19h58
Comme Hereticus, une map a la F3, qui offrait cette sensation de ne pas savoir ou aller, et de se sentir reellement perdu :rolleyes:
Une evolution plus significative selon le clan qu'on choisit, afin que chaque nouvelles parties puissent offrir un deroulement bien distinct.
Niveau graphisme j'arrive a m'en contenter, c'est surtout l'ambiance et l'immersion qui compte, mais il est sûr qu'ils peuvent faire mieux !

Ona
25/08/2012, 01h31
Un jeu fini, sans bug, au moteur graphique optimisé et facilement réglable avec toutes les options qui vont bien en terme de AA, résolution des textures, colorimétrie.
Une vraie interface PC, pas pensée avec les pieds, dans laquelle on peut naviguer avec les fleches, entrée et echap sans avoir à faire des kilomètres de souris sur des boutons moches.
Une partie narrative un peu moins cucu, avec moins de gens "naturellement bons" prets à aider le joueur sans autre raison que flatter notre égo, un nombre de followers dépendant de notre charisme, comme à la grande époque.
Un plus grand soin apportés aux sons, en particulier des armes, et aux effets spéciaux, en particulier les lasers, plasma, etc.
Un ragdoll enfin maitrisé, une localisation des dégats correcte, non grossière, et non inutilement exagérément gore/halloween.
PAS DE "ROMANCE" A LA CON(pitié)
La peine de mort pour tous les moddeurs ajoutant des contenus manga / hentai / cul au jeu.

Enfin, une "histoire" qui brille par son absence, un "but" concentré sur la survie (dans l'esprit de terraria, mais avec des des pnjs de partout, des quetes indépendantes, etc. à la new vegas).
On n'a pas besoin d'un scénario "principal" minable comme c'est le cas systématiquement chez bethesda.
Ils font un bac à sable : qu'ils assument jusqu'au bout.

Wasteland 2? Sérieusement je n'attends plus que de voir le projet de Fargo avant de changer de crèmerie. Qui dit succès, dit logiquement suite... (pas envie de me taper un bon Fallout sur deux à chaque fois)

Lt Anderson
25/08/2012, 12h03
'tain le vieux topac qu'il a remontu! :o

Hereticus
27/08/2012, 10h44
Oui parcequ'il y avait des news sur Fallout 4 :p. Personnellement j'ai adoré Fallout 3 mais aussi fallout new vegas ( pour d'autres raisons ) ... donc que bethesda fasse Fallout 4 ne me déplaît pas tant que ça et je serais ravis de centraliser les news concernant ce jeu :p. Pour ce qui est du "hardcore gamer" fan de fallout 2 qui sommeil en moi , lui attend avec impatience wasteland 2. Après tout on l'aura notre "vrai" fallout , le reste n'est qu'histoire de noms et de licenses.

Lt Anderson
27/08/2012, 16h33
Ben une grande map qui associe les styles de celles de F3 et FNV, le gameplay RPG de FNV, l'enchaînement des missions et quêtes à la FNV, les conséquences des choix dans les dialogues renforcées, de beau graphismes... Si Bethesda pouvait au moins nous faire ça ce serait déjà bien.

Haifeji
27/08/2012, 16h47
Ben une grande map qui associe les styles de celles de F3 et FNV, le gameplay RPG de FNV, l'enchaînement des missions et quêtes à la FNV, les conséquences des choix dans les dialogues renforcées, de beau graphismes... Si Bethesda pouvait au moins nous faire ça ce serait déjà bien.

D'après ce que j'ai pu voir, Bethesda ne sait pas écrire, ça sert à rien de placer nos espoirs sur eux. Regardons plutot du coté de wasteland 2

Hereticus
28/08/2012, 09h41
Ben une grande map qui associe les styles de celles de F3 et FNV, le gameplay RPG de FNV, l'enchaînement des missions et quêtes à la FNV, les conséquences des choix dans les dialogues renforcées, de beau graphismes... Si Bethesda pouvait au moins nous faire ça ce serait déjà bien.

Bethesda font de bons jeux. Mais des jeux pour un peu tout le monde , pas des jeux centrés uniquement sur quelques types qui veulent finir le jeu sans tuer personne etc ... donc je pense personnellement qu'ils ne vont rien retenir de FNV car il s'est tout simplement moins bien vendu que F3. Et il suffit de voir le nombre de forums US ou les commentaires sur le nexus qui clâment haut et fort que F3 > FNV.... malheureusement si on veut tout ce que FNV proposait en "primeur" et même mieux , il faudra attendre wasteland 2.

Par contre pour les grandes étendues , l'atmosphère .. je suis impatient de voir F4 made in bethesda ... surtout après avoir vu skyrim ... woaw. Skyrim a beaucoup de défauts mais c'est quand même un très bon jeu !

Il faut juste se mettre bien dans la tête que Wasteland 2 sera la suite spirituelle des anciens fallouts qu'on a tant aimé ... mais que les nouveaux fallouts restent de bons jeux , pour d'autres raisons.

Vivre et laisser vivre ! :p.

Bobby la foudre
31/08/2012, 03h21
http://youtu.be/JGg6m7CEluE

Clear_strelok
31/08/2012, 03h37
http://youtu.be/JGg6m7CEluE
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/373/447/0d7.gif

Hereticus
31/08/2012, 09h50
Bande de ... c'est un fake :sad: ... et dire que je me suis précipité sur mes écouteurs qui étaient bien au fond de mon sac pour profiter de l'annonce de fallout 4 dans les meilleurs conditions ... tout ça pour un vieux fake :tired:

Lt Anderson
31/08/2012, 14h12
Zut crotte, c’est un fake.

Monsieur Cacao
03/09/2012, 13h26
Bah Fallout 3 était déja un gros fake de la part de Bethesda.


Ah pardon, je voulais dire "fuck". :ninja:

Hereticus
18/06/2013, 12h06
Des rumeurs sur fallout 4 que j'ai lues sur plusieurs sites , ( car oui , étant la biatche de bethesda , je mine des infos sur ce jeu comme un fou ) ici elles ont même été répétées sur nma donc je les relaie ici :


A couple of days ago, Bethesda's Pete Hines hinted in a talk with OXM that they were working on a new title, but that they were not yet ready to announce it. At the time it seemed likely that Hines was talking about Fallout 4, because Bethesda loves to hint and tease when they're two years in development of a game and everyone knows they're already making it.

Rumors were bound to start surfacing with E3 just around the corner, and that's exactly what happened. We have Bubblews.com, which claims that Bethesda showed a trailer for Fallout 4 behind closed doors. The site then offered a list of information on the game, with the most notable bulletpoint being the location: Boston. Also, it has Vaults for those of you who thought Fallout 4 was going to be set in Pink Ponyland.

It's not clear how reliable this is, and the possibility of local co-op makes the reporting seem a little dubious. These notes should for now be regarded as little more than unconfirmed rumors. Still, this is what they are reporting:


> Fallout 4 has been in development since January 2011 by a small team, as the majority were working on Skyrim.

> As of February 2013, the team working on Fallout 4 is the size of the team which was working on Skyrim. This is due to Skyrim development ending.

> As it stands now, Fallout 4 will release on Xbox One, PS4, PC, Xbox 360 and PS3. However, this is still subject to change.

> The actual announcement for Fallout 4 will come BEFORE E3 2014, but will NOT launch in 2014.

> The expected launch is in October 2015.

> The game is (as of June 2013) 55% complete, consequently, voice actors will be hired towards the end of 2014.

> There is no planned multi-player, but there is a possibility of Co-Op locally.

> The game will take place in Somerville, Cambridge, Arlington (and surrounding areas). The main setting is in a Post-Apocalyptic Boston. However, this area will not be immediately accessible.

> The story is not clear, however, Vaults exist.

> The 37 second trailor starts starts with a half-broken phone sparking. The scene pulls out slowly with the stereotypical music you would hear. Slowly you work out the scene is pulling out of a belltower. As it pulls further out, you see a destroyed town around. This is Boston. Suddenly, you hear the bell chime loudly, and the screen changes black instantly. The words of Ron Pearlman are heard "War... War never changes...". The logo for Fallout 4 appears with the 5 platforms above listed.

Le seul truc qui me fasse douter c'est le coop , le reste m'a l'air de tenir la route. (Ceci dit il y a un mod coop pour fallout 3 qui est tjrs en développement et l'acharnement de ses petits gars a peut-être montré à bethesda que ça pourrait être une piste intéressante à creuser ... étant donné que bethesda a été fort à l'écoute de sa communauté dernièrement ? ).

Pouvons nous en discuter dans la joie , la bonne humeur et dans l'amour ? :emo:

Lt Anderson
18/06/2013, 12h36
Donc pour Fallout 4 on retournerait à l'Est.

Marrant qu'ils n'aient toujours pas exploité l'idée du Commonwealth.

Hereticus
18/06/2013, 12h40
J'aurais mal compris ? Le Commonwealth = MIT = Boston non ?

EDIT : J'ai modifié le nom du topique , histoire que je m'occupe de regrouper les news etc sur ce jeu qui me tient particulièrement à coeur :). ( Et si aucun modo ne voit d'objection évidemment :) ).

Lt Anderson
18/06/2013, 15h59
Ah zut j'avais pas fait le lien... :sad:
Et en repensant à mes visites sur le wiki concernant le Commonwealth, effectivement il y a un lien.
Scuzes.

Deblazkez
18/06/2013, 17h26
Peut-être une suite direct avec notre personnage du 3 ou son descendant si on reste dans une région proche?!?

Ce que j'espère c'est qu'ils vont utiliser la même structure que Skyrim en terme de "rpg" à savoir deux grandes factions non-manichéennes, car c'est seulement la seule grande force de Skyrim en terme de rpg et dans ce cas lesquelles?!? L'Enclave n'existe plus (normalement), la Confrérie n'est pas au meilleur de sa forme avec sa division entre Lyons et les autres, ce qui l'empêche de gérer un trop gros territoire. A voir aussi dans quelle période, loin après 2277 ou juste après?!? Bref, encore un paquet de questions sans réponse.

Hereticus
18/06/2013, 18h07
Ce que je pense surtout c'est que le fait de sauver des androïdes ( technologie du Commonwealth dont on fait allusion dans F3 ) risque de prendre de la place dans le scénario. Personnellement je trouve qu'on peut difficilement trouver + gnangnan et je dirais que c'est ma première inquiétude sur le titre ....

Deblazkez
18/06/2013, 18h17
Bien joué, j'avais complètement oublié cette histoire avec le chef de la sécu de Rivet City. Effectivement partir sur un délire comme ça ne me rassure pas non plus.

Bobby-du-desert
18/06/2013, 18h37
Les spoilers :cry:

Haifeji
19/06/2013, 01h18
Les spoilers :cry:

Bah c'est fallout3 tu perds rien.

Qumah Chan
19/06/2013, 04h38
Salut les gens,

Je sais que je débarque sur ce topic comme un cheveux sur la soupe, mais comme l'heretik je suis croché à new vegas depuis si longtemps que je ne compte plus les heures aujourd'hui. Il est donc normal qu'en tant que nouvel utilisateur du forum je ne résiste pas à énumérer à mon tour mes souhaits pour un fallout 4 à venir.

Les premières réponses au sujet pour l'année 2011 ne pouvaient pas tirer la pertinences des dernières de 2013, mais comme nous sommes rentrés depuis dans l'aprés skyrim , on peut facilement imaginer ce que donnerait un fallout 4 en termes de contenus et de gameplay (à conditions qu'il sorte dans les prochains mois, ce dont je doute compte tenu des annonces officielles de bethesda).

Imaginez sa sortie pour, disons 2015 pourquoi pas. On peut alors attendre de lui des graphisme next gen (UE4 owi).

Une meilleure mise en scène des quêtes principales et secondaires et encore plus d'événements générés aléatoirement durant nos déplacements dans les wastelands ou dans les villes (je voudrais de l'aléatoire pour la rejouabilité, car quand on connait jusqu'au moindres guet apens le jeu en perd de sa superbe)

Pourquoi pas plusieurs façon de débuter l'histoire, bien que ce ne soit pas le genre des précédent titre de la licence, ni même des Elder Scroll.

Pas de tour par tour pour moi, et pas parce que je suis un gros bourin, mais simplement pour le fait que fallout 3, New Vegas, Morrowind, Oblivion et Skyrim sont des oeuvres video ludiques dédiées au joueurs recherchant l'immersion, et la vue à la première personne doit rester un choix pour cette catégorie de joueur dont je fais partie. (Jouer avec le SVAV est une option qui devrait convenir aux amateurs de tour par tour)

Un mode hardcore encore plus badass, des cycle jour/nuit sur 24h réel qui rythmerait la gestion de nos déplacement: déshydratation accrue en pleine journée, malus de combat pour ne pas s' etre nourit durant 24h ou pour ne pas avoir dormis au moins 6h durant un cycle. Bref, plus proche de la réalité.

Plus de possibilité relative à l'usage des ressources de l'ancien monde, comme la possibilité de désosser une carasse de voiture pour en faire un nouveau véhicule. Pouvoir aménager son propre abris ou trouver des livres de compétences sous forme d'un ouvrage sur, je sais pas moi, la boxe anglaise! :D Toujours plus de réalisme en somme.

Obsidian à la rédac.

Des nuits plus sombre (merci RCRN)

Un systèmes de furtivité à la thief!

La possibilité d'escalader une montagne, avec des cordes et une vieille gante de voiture!

La mort persistante du joueur!

Le culte des... j'en demande trop hein?

En tout cas je prie tous les matins pour un fallout 4 qui ne soit ni un mmo, ni complètement différent de son prédécesseur, mais simplement son évolution de type puissance 1000.

Amen et bizou à tous les joueurs amoureux de l'immersion dans-ces grands bacs à sables que sont les titres de Bethesda.

Amicalement: Qumah chan

Hereticus
19/06/2013, 11h54
Bah c'est fallout3 tu perds rien.

Je dirais plutôt que le jeu est sorti il y a 5 ans maintenant , il y a un peu prescription sur les spoilers. D'autant plus que c'est une quête très connue.
Et puis sur ce forum personne n'a encore fait le cheminement de se dire que le fallout de bethesda est un très bon jeu mais pas pour les mêmes raisons que ses ancêtres. Personnellement je vais biento y commencer ma Xème partie et il y a encore des mods qui sortent dessus tous les jours 5 ans après sa sortie ... si s'était un mauvais jeu ... ça ne serait pas le cas.


...

Tout d'habord bienvenue sur le forum :).

Ce que j'imagine personnellement de plus plausible pour un Fallout 4 , c'est un peu un reskin de Skyrim dans le monde de fallout .Avec des super armures , de la ferrailles et de gros flingues bien couillus. Et rien que cette idée me plait déjà énormément. Je ne suis pas un grand fan de l'héroïc fantasy mais skyrim m'a réconcilié avec le genre et j'y ai passé énormément d'heures !! 300 je dirais au bas mot ! Et à plusieurs reprises je me suis dis ... woaw , il faut pas demander ce qu'ils vont nous servir comme Fallout 4 !
Certains diront que la quête principale était pas top , que le personnage manquait d'épaisseur etc ... mais justement , certains ne l'ont pas encore compris , mais les jeux bethesda laisse une très grande part à notre imagination ! En plus des mods qui nous aident encore à faire de notre jeu le skyrim , fallout 3 , falloutNV que l'on veut !!
Haaaa franchement vivement fallout 4 !!

Izual
19/06/2013, 15h29
Les rumeurs qui tournent sur le net depuis quelques jours et rapportées ici par Heretikus (qui a bien précisé que ce n'étaient que des rumeurs) sont de la bullshit totale. N'y accordez aucun crédit.

Ensuite, pour revenir au topic, on sait que Fallout 4 est déjà en développement depuis longtemps, probablement deux ans. Et je rejoins totalement l'avis d'Heretikus, ça va être un reskin de Skyrim dans le monde de Fallout. Et ça c'est la classe :bave:

Haifeji
19/06/2013, 15h58
Je dirais plutôt que le jeu est sorti il y a 5 ans maintenant , il y a un peu prescription sur les spoilers. D'autant plus que c'est une quête très connue.
Et puis sur ce forum personne n'a encore fait le cheminement de se dire que le fallout de bethesda est un très bon jeu mais pas pour les mêmes raisons que ses ancêtres. Personnellement je vais biento y commencer ma Xème partie et il y a encore des mods qui sortent dessus tous les jours 5 ans après sa sortie ... si s'était un mauvais jeu ... ça ne serait pas le cas.


On a déjà eu ce débat.
Pour moi il n'y a pas grand chose à sauver dans ce titre.

Les mods ça prouve surtout qu'il y avait plein de trucs à corriger. :p

Qumah Chan
19/06/2013, 18h41
.. mais justement , certains ne l'ont pas encore compris , mais les jeux bethesda laisse une très grande part à notre imagination ! En plus des mods qui nous aident encore à faire de notre jeu le skyrim , fallout 3 , falloutNV que l'on veut !!
Haaaa franchement vivement fallout 4 !!

Et oui, l'imagination Hereticus. C'est d'autant plus la pierre angulaire à ces bacs à sables depuis Morrowind puisque nos avatar ne bénéficient pas de la parole.
J'ai adoré Mass effect, bien qu'il me reste à finir le 3. Mais comment faire pour ne pas se faire prendre par la main quand diversesu ne une vue imprenable sur l'épaule de Shepard durant les scènes d'action et que l'on bénéficie d'une ecriture pour les dialogues intégrant notre héros dans diverves cinématiques à la manière "ya see me rollin".
DAns le fond c'est un autre genre de jeu, naratif et on s' attache toujours à des Gerald de Riv ou à des Nathan Drake (ok c'est pas pc mais quand même! ). Mais dans un Fallout NV ou Skyrim, que reste il de nos avatar en dehors de la manière dont on a structuré notre progression dans le jeu? Que reste-il de nos amours? Ah nan...

Fallout 3 et plus particulièrement NV, laisse une grande part à l'imaginaire du joueur lors de ses explorations hors quêtes. Les dilemmes moraux existent aussi, comme certaine quête relative à une certaine proprietaire de caravan alcoolique, ou même de robot du Commonwealth. Ils sont legions en fait et c'est pouvoir faire le choix de tourner des talons à un moment précis sans etre pris dans une spirale narative qui permet à l'imaginaire de se développer. Enfin c'est un avis, et des fabriquants de rêve de la trempe de Bethesda y-en a pas une légion non plus...

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

J'ai adoré Mass effect, bien qu'il me reste à finir le 3. Mais comment faire pour ne pas se faire prendre par la main quand une vue imprenable sur l'épaule de Shepard durant les scènes d'action est notre seule alternative*

kenshironeo
19/06/2013, 18h43
Je voudrais revoir la confrérie de l'acier(celle du 3). Des armes plasma à nouveau puissantes. La possibilité d'avoir jusqu'à 4 compagnons en même temps commme dans le 2.

Papanowel
20/06/2013, 11h00
Ils peuvent aussi faire une annonce en fin d'année et sortir le jeu un an plus tard, c'était bien le cas pour Skyrim. Une sortie fin 2014 est tout à fait envisageable selon moi.

Hereticus
20/06/2013, 11h45
La rumeur n'était qu'une rumeur :

http://www.kotaku.com.au/2013/06/no-bethesda-didnt-secretly-show-fallout-4-at-e3/

Bethesda dément la rumeur :

http://www.gamalive.com/actus/17094-fallout-4-annonce-dementi-e3-bethesda.htm

Donc ben on ne sait toujours rien. Bien sûr il y a des chances qu'ils travaillent déjà sur fallout 4 mais rien ne dit qu'ils ne vont pas lancer une autre license à la place ...


Ils peuvent aussi faire une annonce en fin d'année et sortir le jeu un an plus tard, c'était bien le cas pour Skyrim. Une sortie fin 2014 est tout à fait envisageable selon moi.

Ah bon ? Ils ont fait leur "teasing" pendant 1 ans avant la sortie de skyrim ? Personnellement je me souviens que pour fallout 3 ils avaient déjà commencé à en parler en 2006 et ça a duré jusqu'à la sortie en 2008. Mais il faut dire que comme pour F4 maintenant je ne me sentais plus à la moindre rumeur...

En tout cas si il s'agit d'un reskin de skyrim j'espère qu'ils vont en garder les chevaux ou en tout cas mettre un petit moyen de transport , ça serait bien sympa :) c'est ce qui manquait dans le 3. En même temps qui dit terres désolées dit routes peu praticables ...

Lt Anderson
20/06/2013, 12h05
Un SUV Chryslus... :bave:

Hereticus
20/06/2013, 14h22
Pire encore , selon les dernières rumeurs et citations de pete hines , la franchise sur laquelle travaille le studios Bethesda pourrait être une nouvelle licence et pas Fallout 4 :(...

http://metro.co.uk/2013/06/20/bethesdas-next-game-may-not-be-fallout-4-3849121/

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=63808

Lt Anderson
20/06/2013, 14h29
Non.

Là je dit : NON.

Alixray
20/06/2013, 14h31
Ils travaillent pas sur Wolfenstein?

Haifeji
20/06/2013, 14h33
Pire encore , selon les dernières rumeurs et citations de pete hines , la franchise sur laquelle travaille le studios Bethesda pourrait être une nouvelle licence et pas Fallout 4 :(...

http://metro.co.uk/2013/06/20/bethesdas-next-game-may-not-be-fallout-4-3849121/

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=63808

Reste plus qu'à filer le bébé à Obsidian, pendant que beth bosse sur sa nouvelle licence et tout ira pour le mieux :cigare:

Hereticus
20/06/2013, 15h01
Reste plus qu'à filer le bébé à Obsidian, pendant que beth bosse sur sa nouvelle licence et tout ira pour le mieux :cigare:

Oh pitié j'espère que non , j'ai été fort déçu par fallout new vegas .. obligé de suivre le même chemin , on peut pas se dire au début je vais vers l'est , l'ouest etc .. non : griffemorts a gauche , montagne devant .. obligé d'aller vers primm , puis nelson etc etc .. avec finalement peu de variation.
Quelle déception ! Sans parler des paysages qui n'avaient aucunes personnalités et qui n'avaient clairement pas bénéficiés du même soin que les villes et villages de fallout 3.
Ça aurait pu aussi bien s'appeler "Western 2250" , ormis quelques ruines de temps à autre , je n'ai que très rarement eu l'impression d'être dans un monde désolé ( voir jamais ).
Fallout 3 pour l'impression d'être dans un monde désolé , il pétait la classe !
L'histoire était pourrie mais niveau exploration et balade c'est très loin au dessus de fallout new vegas ! Et pas moyen de se faire Fallout new vegas peinard en se baladant puisqu'il n'y a pas de leveling et on se fait laminer par des griffemorts imbattables au début.... quel retour en arrière après fallout 3 qui laissait toute liberté !
Dans fallout 3 on pouvait être qui on voulait , faire ce qu'on voulait et les quêtes dans l'ordre qu'on voulait ! Dans Fallout new vegas , à cause de ces saloperies de bestiaux au level trop élévés ça envoie tout cet aspect là aux orties.

Attention , Fallout new vegas reste un bon jeu avec une histoire et des quêtes très bien écrites , mais moi qui veut de l'immersion et de la balade dans un monde post apo ...c'est raté.

J'aime quand même les deux jeux mais je trouve qu'ils sont complémentaires et pas concurrents. L'un donne un bac à sable merveilleux dans lequel tout est à écrire ( mais ils ont quand même mis une histoire bidon histoire de laisser un but à ceux qui ont besoin d'en avoir un pour avancer ) et l'autre prend d'avantage le joueur par la main dans une histoire qu'il est bien plus difficile d'éclipser...

Personnellement ce que je veux pour Fallout 4 c'est un skyrim with guns.

---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h50 ----------


Ils travaillent pas sur Wolfenstein?

Ce n'est pas la même boite , ce jeu est sous traité , dieu merci :p.

Haifeji
20/06/2013, 17h17
Oh pitié j'espère que non , j'ai été fort déçu par fallout new vegas .. obligé de suivre le même chemin , on peut pas se dire au début je vais vers l'est , l'ouest etc .. non : griffemorts a gauche , montagne devant .. obligé d'aller vers primm , puis nelson etc etc .. avec finalement peu de variation.
Quelle déception ! Sans parler des paysages qui n'avaient aucunes personnalités et qui n'avaient clairement pas bénéficiés du même soin que les villes et villages de fallout 3.
Ça aurait pu aussi bien s'appeler "Western 2250" , ormis quelques ruines de temps à autre , je n'ai que très rarement eu l'impression d'être dans un monde désolé ( voir jamais ).
Fallout 3 pour l'impression d'être dans un monde désolé , il pétait la classe !
L'histoire était pourrie mais niveau exploration et balade c'est très loin au dessus de fallout new vegas ! Et pas moyen de se faire Fallout new vegas peinard en se baladant puisqu'il n'y a pas de leveling et on se fait laminer par des griffemorts imbattables au début.... quel retour en arrière après fallout 3 qui laissait toute liberté !
Dans fallout 3 on pouvait être qui on voulait , faire ce qu'on voulait et les quêtes dans l'ordre qu'on voulait ! Dans Fallout new vegas , à cause de ces saloperies de bestiaux au level trop élévés ça envoie tout cet aspect là aux orties.

Tu déformes tout : New Vegas est un vrai fallout, C'est F3 qu'il aurait fallu appeler Oblivion 2200 in DC.
Ensuite je ne suis évidemment absolument pas d'accord avec tes reproches :
Le leveling c'est le mal incarné, un griffemort c'est une créature surpuissante, il est tout à fait normal que ne puisse pas la tuer avec ton pistolet à bouchon. Tu veux aller au nord? contourne les griffemorts, c'est logique!

C'est ce qui rend à mon sens la map de new vegas très supérieure : elle est cohérente. Il y a des dfficultés au joueur de se creuser la tete et de composer avec son environnemnt.
Les griffemorts bloquent une partie de la carte il faut les contourner, il y a une zone de front entre la NCR et la légion qui craint, les khans se sont réfugiés dans un canyon ce qui rend leur position plus facilement défendable, la RNC a mis en place des avant poste et des campements le long du colorado, les enfants de l'apocalypse sont à la périphérie de new vegas, la confrérie de l'acier s'est camouflé dans un coin de désert. A chaque fois les gens sont là pour une bonne raison

La map de F3 c'est des trucs posés de ci de là, sans qu'on sache trop pourquoi, bon fallait bien mettre les idées quelque part. Mais effectivement on n'est pas frustré on peut aller où on veut dès le départ, on peut tuer un super mutant béhémot avec un couteau beurre.
J'imagine que ça plait à ceux qui ne se sont pas entaillés les veines à vouloir se déplacer dans Washington dont l'agencement est pire que l'administration romaine dans les 12 travaux d'Astérix

Hereticus
20/06/2013, 18h00
Il n'y a plus de vrais fallouts , ce qui s'en rapprochera le plus c'est ( on croise les doigts pour ) : wasteland 2. Même fallout new vegas n'est pas un vrai fallout , c'est simplement un jeu qui essaye de singer les premiers fallouts.

Le leveling c'est le bien , c'est une invention merveilleuse pour un monde ouvert , son absence gâche par delà même l’intérêt d'un monde ouvert. En effet , pourquoi réaliser un monde ouvert si on ne peut pas aller partout dès le début ? Des bestioles impossibles à battre ( car même en cheatant presque je n'ai jamais réussi à contourner les deathclaws , cozadors et super mutants qu'il y a sur la droite en commençant l'aventure ) sont par essence contre le principe même d'un monde ouvert dans lequel on doit pouvoir aller partout.
Les super mutants dans fallout 3 , au tout début quand tu es très nul , sont battables oui. Mais à grand renfort de stimpaks et en étant très bien stuffé ! Généralement on sort tout juste de ce genre de combat avec 2 petites barres de vies , si on doit pas recommencer une ou deux fois .. mais c'est faisable ! Dans FNV , a bas niveau , tu peux tirer au lance roquettes sur un griffemort il perdra presque pas de vie , complètement impossibles à battre.

C'est exactement la même chose que dans skyrim quand j'en lisais certains qui se plaignaient de la difficulté du jeu , trop facile ... oui peut-être il n'empêche que quand je suis tombé sur mes premières arfreuses j'ai vraiment pris pas mal de temps et joué de pas mal de ruses et bugs de collisions pour réussir à les supprimer !

Pour ce qui est de la map ... on s'en fou complètement qu'elle soit cohérente , c'est un jeu vidéo , elle doit être mise au service du gameplay et du joueur. Personnellement me balader dans une map tellement accidentée que je suis constamment obligé de faire des détours ou que je me heurte à des murs invisibles ( qui n'étaient pas présents dans fallout 3 mais utilisés à foison dans Fallout New Vegas ) ... ça me ruine complètement le sentiment de liberté. Et ce n'est pas intérressant ! Je préfère 1000 fois tomber sur une petite bourgade ou l'autre ou sur une maison abandonnée dans laquelle , façon fallout 3 , on découvrira comment quelqu'un est mort en laissant une note et un coffre fort piégé ... par exemple. Car tout est racconté par le visuel dans Fallout 3 ... alors que dans Fallout new vegas c'est trop propre ... trop rangé ! Et les couleurs choisies , en plus d'être trop saturées à mon goût pour du post apo , font encore ressortir les limitations du moteur vieillissant.

Ce qui me fait dire que New vegas durant mes deux premières parties j'ai pu recommencer pratiquement complètement le jeu à cause de quêtes foireuses. Alors que fallout 3 je ne me suis même jamais servit du PNO !

Je vais terminer sur un point surlequel on est d'accord : l'agencement de washington et de son métro ... c'est vraiment nul , là on est d'accord...

Ceci dit je vais continuer à jouer à Fallout 3 comme à Fallout New Vegas ... l'un quand je voudrai me balader dans un véritable univers bien post apo et désolé ... et l'autre quand je voudrai une histoire plus poussée avec plus de choix. L'idéal aurait été un bon mix des deux mais ça on peut rêver.

Parce-qu’il ne faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis , Fallout New Vegas envoie du lourd niveau écriture ... mais ça ça n'en fait pas un bon jeu , surtout au 21ème siècle. Il faudrait toute la réflexion artistique qu'il y a eu dans fallout 3 ... autrement dit un Fallout 4 avec Bethesda aux commandes artistiques et Obsidian à la narration ... là je duis oui , 1000 fois oui ! :)

Izual
20/06/2013, 18h02
Hereticus, épouse moi :wub:

(Dire que moi quand je dis ces trucs là dans le sous-forum général je suis l'antéchrist...)

Hereticus
20/06/2013, 18h15
Je suis content de me trouver un allié parceque je me fais chaque fois incendier aussi :p.

Dans mes bras !! :lol:

Darkath
20/06/2013, 18h24
Etreignez vous en enfer, sales hérétiques.

Clear_strelok
21/06/2013, 03h06
Mais en quoi est-ce que Fallout New Vegas singe les premiers Fallout alors qu'il en fait le prolongement direct ? Et en quoi est-ce que un RPG devrait proposer cet atroce système de leveling qui est moqué et descendu depuis les trois derniers Elders Scrolls ? Il faut pas frustrer le joueur qui préfère jouer à un jeu de spam de tirs dans la tête dès le début du jeu ? Non parce que j'imagine en riant le début de Fallout 2 avec un système pareil: "Hop, je vais rendre une petite visite à l'enclave ! Marre de maltraiter des rats. Comment ? Une centaine de gardes qui viennent d'anéantir un abri à la gatling comme pour rire gardent l'entrée de leur base et patrouillent dans tout le secteur ? Bitch, I'm the choosen one. Et puis j'ai bien pris soin d'acheter une dizaine de kits de soins pour compléter mon arsenal constitué d'un couteau et d'un pistolet rouillé, aucun problème je vous dis ! Allons sauver papa et débloquer une situation qu'une armée de durs en armure lourde et équipé de lanceurs de mini têtes nucléaires tentent de résoudre depuis des décennies du haut de nos 17 ans et en moins d'une semaine, maintenant !"

Il y a truc sur lequel je suis d'accord, en revanche, c'est le fait de ne pas pouvoir prendre certains chemins alternatifs qui paraissaient pourtant évidents de visu qui est vraiment chiant, alors que d'autres sont tout à fait viables dès le début du jeu. (Vous avez jamais essayé de passer en longeant l'est pour explorer un peu après le prologue ? Parce que je vous assure qu'il y a de quoi voir sans se faire attaquer par autre chose que des coyotes sur la moitié du chemin. Et les ennemis de haut niveau qui siègent dans le patelin plus loin sont plus qu'évitables. Même chose pour les Griffemorts que j'ai contourné en un tournemain histoire d'obtenir un marqueur de carte près des Bunker dès le début du jeu. Par contre cracher sur le fait qu'une carte soit construite de manière cohérente par rapport à l'histoire du jeu et par rapport à la progression du gameplay... Seigneur...) La première réserve étant que ça vient à 70% d'un pathfinding atroce (La plupart de ces chemins peuvent théoriquement empruntés, c'est juste que c'est tellement buggé que n'importe qui abandonnerait après une heure à se battre avec les deux derniers mètres infranchissables d'une colline.) et que ça ne dénote donc pas vraiment d'une volonté d'Obsidian de baliser le joueur, à part dans quelques passages où ils ont vraiment fait n'importe quoi comme par exemple en bordure du grand Lac où on a cette fois de vrais murs invisibles placés délibérément. La seconde réserve étant que ce défaut vient à 100% de Fallout 3 et de son Washington de merde. Je resterais poli en évitant de mentionner la construction des DLC où franchir une barrière de trente centimètres est visiblement réservé aux martiens, et je vais simplement me concentrer sur le cœur de la ville dont chaque quartier, en plus de n'être explorable qu'à 30% quand on est en veine, est constellé de barrières invisibles mal cachées, de tas de ruines hideux et surmontés d'autres barrières invisibles avec un zeste de Metro qui ont autant d'intérêt en tant que RPG que les phases en véhicule de Quake IV n'en ont en tant que FPS.

Le reste de la carte ? Ah ben oui c'est une jolie ballade quand on veut oublier tous ces jeux violents et qu'on veut un peu de détente dans un environnement accueillant, d'ailleurs c'est tellement post-apo qu'on peut atteindre la bordure opposée au niveau deux et en moins d'une heure après la sortie de l'abri. Je passerais évidemment sur le vide de l'ensemble et sur le fait qu'il n'y a absolument aucune histoire derrière ces modèles de ponts détruits répétés à l'infini sur une carte plate ainsi que ces snipers qui te tirent dessus parce que c'est cool de tirer sur les gens sans raison quand on manque de munitions et qu'on crève de faim. Et l'argument du tout visuel pourrait marcher si Beteshda avait un peu de talent là-dedans, le problème étant qu'ils n'en ont absolument aucun. Un univers qui arrive à raconter une histoire par sa construction visuelle, c'est Stalker et Metro 2033 qui ont en gros les mêmes développeurs et qui sont élaborés avec beaucoup de finesse et d'élégance malgré la violence des scènes représentées. Dans Fallout 3 c'était pas une volonté de narrer les choses d'une manière assez peu répandue, c'était juste le résultat d'une fainéantise incroyable. Mais tant mieux si la présence des lieux, des objets et des personnages sur la carte du monde était dénuée de justification hein ? Parce dans que les rares passages où ils s'y sont essayés ça devenait presque comique. Et encore une fois le Post-Apo avec des armures pleines de pics et des gens qui n'ont rien foutu pour améliorer leur existence depuis maintenant deux cents ans alors qu'il y travaillaient déjà dans le premier Fallout et que le second voyait la naissance de nouvelles idéologies et de nouveaux gouvernements sur les cendres de l'ancien monde ? Tout ça pour se taper des quêtes où on apprends qu'il y a plus de raiders et de civils, mais que ces derniers n'ont pourtant jamais songé à former de factions ou de gangs bons à autre chose qu'à affronter des super-mutants, réputés pour la taille conséquente du contenu de leur bourse et pour être des esclaves très dociles ? Sérieusement ?

Et pourtant j'aime bien Fallout 3 au fond. C'est un univers Post-apo cliché à la Mad Max plutôt attrayant en soi, avec une jolie direction artistique et de bonnes chose question écriture dès qu'on lisait les logs des terminaux informatiques, franchement bien foutus. Mais c'est pas vraiment une question d'être l'antéchrist parce que, Ciel, on a touché au sacro saint New Vegas. C'est surtout une question de comprendre ce qui a fait le succès et la qualité des premiers Fallout. (Et là encore, New Vegas n'est pas parfait. L'interface est toujours un calvaire tant qu'on a pas installé le PNO, le milieu de l'aventure ne nous propose pas assez de choix basé sur d'autres compétences que Troc et discours alors que le début et la dernière partie en sont remplis à ras-bord, l'arc autour de la prison de la RNC est une catastrophe digne des pires errements de F3... Et il y a surtout la Légion qui reste aux yeux du joueur une faction incroyablement mal écrite et manichéenne tant qu'on ne les as pas rejoint, le problème étant que les caricatures qui sont livrées au joueur neutre ou aligné sur la RNC ne donnent pas du tout envie de s'intéresser à eux vu que leur combat ne parait jamais intéressant ou justifié tant qu'on a pas le droit aux confidences de ses leaders après avoir accomplis la moitié de leur quêtes. Ça aurait été intéressant, cette vision déformée livrée par la propagande de la RNC, si le jeu avait laissé quelques indices ou au moins des personnages corrects comme premier contact avec eux histoire de laisser le doute, mais en l'état c'est juste mal exécuté)

Qumah Chan
21/06/2013, 03h17
Je trouve perso que NV, paradoxalememt, tire plus son fun dans la rejouabilité. Ce qui est à la fois dommage et plutôt sympa quand on veut modeliser son propre scénario. C'est aussi le cas pour la difficulté des combats contre certains monstres cités par Hereticus, puisqu'il n'y a plus qu'à les éviter au commencement d'une nouvelle partie. Moi je suis de ceux qui préfèrent avoir un monde qui intègre de suite ds monstres balèzes, pour des questions de cohérence avec l'univers du jeu (par exemple si tu commence la quête de l'aiguillon tôt dans la partie). Mais bon, c'est un point de vue comme un autre.

Pour le choix graphique des zone, faudrait pas oublier que l'un se passe à DC, donc une région froide et particulièrement citadine, alors que l'autre en plein desert du Nevada, du coup particulièrement chaude et désertique. Coherent au final, mais c'est toujours une question de goût et on ne pourra pas taxer trop facilement NV de n'être qu'un Fallout III 2.0.

En ce qui me concerne, je suis quelqu'un qui m'émerveille facilement. J'ai vraiment adoré les deux jeux et si je préfère New Vegas, c'est surtout pour le choix multiple de la quête principale et des factions. En plus, le Nevada... oh ma gad!!! C'est trop cool :p

kenshironeo
21/06/2013, 03h22
Fallout 3 a été trop développé sur une base d epolitiquement correct, je suis sûr qu'il y a des analyses très détaillées à ce sujet sur les fans sites. Même s'il comportait d ela violence, il va moins loin que le new vegas.

Ensuite le new vegas reprend le concept des fins multiplespour chaque ville ou faction notable. Cela contraste des fins génériques du 3.
Et on retrouve les bonnes vieilles musqiues d'ambiance des premiers jeux.

Même s'il n'est pas allé aussi loin que se sprédécesseurs, New Vegas est moins "correct que l e3. Souvenez-vous dans le 2, il y avait la possibilité de prostiuer sa femme, de vendre ses compagnons en esclavage et tout un tas d'autres choses que Bethesda ne laisserait jamais faire.

New Vegas reparle crûment de thèmes qui collent à l'environnement post apocalyptique, on y parle quand même de torture, d'agressions sexuelles, de cruauté... Beaucoup plus que dans le 3.

Clear_strelok
21/06/2013, 03h29
New Vegas reparle crûment de thèmes qui collent à l'environnement post apocalyptique, on y parle quand même de torture, d'agressions sexuelles, de cruauté... Beaucoup plus que dans le 3.Beaucoup plus que dans le second, aussi. D'ailleurs je me demande si on peut vraiment dire que l'arc principal de Fallout est encore à considérer comme du post apo. Parce que là les sociétés qui sont nées à la fin du deuxième ont grandies et se sont étendues, les gens recommencent à se former autour d'idéologies et non plus autour d'un objectif de survie immédiate et la RNC est même déjà une société moribonde en tout point semblable aux gouvernements d'avant-guerre si le joueur ne la soutient pas ou se met du coté de ses ennemis. Et puis il y a certains thèmes comme le terrorisme, la conscription, l'espionnage industriel et la propagande qui n'ont plus rien à voir avec le monde désespéré et sans société du premier Fallout.

kenshironeo
21/06/2013, 03h38
C'est post apocalyptique dans la mesure ou ça montrrait qu el'humanité répète ses bons comme ses mauvais côtés peut-être. D'ailleurs c'est come ça que ça se passerait sans doute dans le monde réeel uen cas de catastrophe. Une fois la survie assurée, les gens trouveraient des motifspour ne pas se supporter et s'entretuer.

Ce qui me manque du 1 c'est le principe de la menace des super mutants et la manière dont c'était amenée. C'était un peu l'effet de surprise, une découverte total du monde extérieur pour le héros commme le joueurs.

Peut-être qu ela meilleur emanière ce reproduire ça serait de situer fallout 4 dans un endroit inédit avec de nouvelles menaces et une ambiance qui serait complètemetdifférente, mais aussi fidèle à l'état d'esprit.Ce serait assez audacieux et risqué de faire un changement commme ça mais ça pourrait marcher.

Clear_strelok
21/06/2013, 03h44
C'est post apocalyptique dans la mesure ou ça montrrait qu el'humanité répète ses bons comme ses mauvais côtés peut-être. D'ailleurs c'est come ça que ça se passerait sans doute dans le monde réeel uen cas de catastrophe. Une fois la survie assurée, les gens trouveraient des motifspour ne pas se supporter et s'entretuer.Ben le principe de New Vegas c'est qu'on assiste littéralement à la reconstruction de la société. On peut foutre la merde en stoppant net cette progression, et on se retrouve avec une situation plus merdique que celle du début de Fallout 1, ou alors on tente d'y participer et l'histoire peut devenir étonnamment optimiste pour un Fallout. C'est pour ça que je trouve que le post-apocalyptique est passé depuis Fallout 2. Mais c'est vrai qu'il n'y a rien dans New Vegas qui soit du niveau du Maitre et que c'est vraiment dommage.

Qumah Chan
21/06/2013, 05h13
Ben le principe de New Vegas c'est qu'on assiste littéralement à la reconstruction de la société. On peut foutre la merde en stoppant net cette progression, et on se retrouve avec une situation plus merdique que celle du début de Fallout 1, ou alors on tente d'y participer et l'histoire peut devenir étonnamment optimiste pour un Fallout. C'est pour ça que je trouve que le post-apocalyptique est passé depuis Fallout 2. Mais c'est vrai qu'il n'y a rien dans New Vegas qui soit du niveau du Maitre et que c'est vraiment dommage.

Si l'humanité venait à vivre un Fallout, il y a fort à parier que même après 200 ans de reconstruction, elle ne serait pas prete à sortir la tête de la marde. Les différentes phase par lesquelles elle devrait passer seraient plus des stades d'évolution dites sociales que technologique.
Dans new Vegas, la clé de la technologie c'est Mr. House, et le joueur par extension. La confrérie de l'acier se contente de se rappeler ce que l'humanité en a fait par le passé et veut donc la brider. Les disciples sont la représentation même d'une évolution sociale dans un monde dévasté, du moins celon bethesda et ces scénaristes. Derrière y'a la légion, qui elle est effectivement une representation un peut fantasque du fanatisme humain (quoique...) C'est plutôt une bonne façon d'aborder le sujet, et ça reste du post apo.

On peut pas atteindre la complexité d'une réflexion sur le sujet comme celle d'un ouvrage comme Fondation d'Asimov si on veut produire un jeu bac a sable qui va couter très cher rien qu'en termes de level design.

Je sais que c'est toujours difficile de voir une licence évoluer avec le temps, mais de la à dire que ca devient presque hors sujet?

---------- Post added at 03h08 ---------- Previous post was at 03h01 ----------


Ben le principe de New Vegas c'est qu'on assiste littéralement à la reconstruction de la société. On peut foutre la merde en stoppant net cette progression, et on se retrouve avec une situation plus merdique que celle du début de Fallout 1, ou alors on tente d'y participer et l'histoire peut devenir étonnamment optimiste pour un Fallout. C'est pour ça que je trouve que le post-apocalyptique est passé depuis Fallout 2. Mais c'est vrai qu'il n'y a rien dans New Vegas qui soit du niveau du Maitre et que c'est vraiment dommage.

Si l'humanité venait à vivre un Fallout, il y a fort à parier que même après 200 ans de reconstruction, elle ne serait pas prete à sortir la tête de la marde. Les différentes phase par lesquelles elle devrait passer seraient plus des stades d'évolution dites sociales que technologique.
Dans new Vegas, la clé de la technologie c'est Mr. House, et le joueur par extension. La confrérie de l'acier se contente de se rappeler ce que l'humanité en a fait par le passé et veut donc la brider. Les disciples sont la représentation même d'une évolution sociale dans un monde dévasté, du moins celon bethesda et ces scénaristes. Derrière y'a la légion, qui elle est effectivement une representation un peut fantasque du fanatisme humain (quoique...) C'est plutôt une bonne façon d'aborder le sujet, et ça reste du post apo.

On peut pas atteindre la complexité d'une réflexion sur le sujet comme celle d'un ouvrage comme Fondation d'Asimov si on veut produire un jeu bac a sable qui va couter très cher rien qu'en termes de level design.

Je sais que c'est toujours difficile de voir une licence évoluer avec le temps, mais de la à dire que ca devient presque hors sujet?

---------- Post added at 03h13 ---------- Previous post was at 03h08 ----------

Désolé pour le doublet, je crois qu'il faut que j'arrête d'user de ma tablette sur les fofo, je fais n'imp...

Hereticus
21/06/2013, 10h26
Rhaaaa maintenant je ne sais plus si ma prochaine partie sera un fallout 3 ou un fallout new vegas ... :p , à mes yeux les deux jeux sont très biens mais pour des raisons différentes ...

Sinon pour en revenir à ce qui a été dit , je trouve vraiment indéfendable le fait qu'un fallout deviendrait un univers soigné de ses blessures , ça en enlèverais tout le charme ! C'est comme si on faisait un flight simulator qui se focaliserait surtout sur les manoeuvres de l'avion après s'être posé , on perdrait tout l'intérêt même du jeu. On encore un Die hard en maison de retraite où il se passe rien ... oui c'est réaliste , le personnage de bruce willis devient vieux et commence à sucrer les fraises ... mais qu'est ce que ça serait chiant !! Ce n'est pas ce qu'on attend d'un die hard.
Personnellement si jamais un jour ils nous pondent un fallout 600 ans après les bombes , que tout est reconstruit et que ça devient juste un rpg dans un monde qui a un petit style année 50 je serais fort fort déçu et là , fallout sera mort pour moi. Ce que j'attend d'un fallout c'est du post apo , de la désolation ... des paysages désolés. Ils n'ont qu'à varier les emplacements et rester dans des périodes assez proches ... ou alors aller loin dans le future mais rester dans des zones "bidon villes" construites autour de villes réservées à quelques chanceux pour qu'on garde un côté post-apo bien marqués.
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec Clear_strelok quand il dit que les paysages de bethesda n'ont pas été bien fait sur fallout 3 ... personnellement tout ce qu'il faut c'est changer la musique par celle des premiers fallouts et je vous garanti que vous aurez de belles épiphanies en regardant le décor désolé ...

Parceque personnellement si je dois analyser Fallout 3 après de longues heures passées dessus ainsi que sur new vegas voilà ce que j'en retirrerais :

Les moins :

Le scénario
Le manque de charime des personnages
La musique d'Inon Zur
Mother ship zeta
Opération anchorage
Les déplacement dans la ville de wahsington fort morcelée ( merci les consoles )

Les plus :

La direction artistique
La construction de la carte
La difficulté bien dosée ( je ne me suis jamais énervé devant , personnellement m'énerver n'est pas ce que j'attend d'un jeu vidéo , désolé aux gars qui y voient de la compèt constamment ).
L'ambiance ( se promener des heures sans buts miam ! Le sentiment de désolation ).

Et si je devais analyser New vegas :

Les moins :

La direction artistique
La construction de la carte
La difficulté mal dosée ( cfr les griffemorts du début ).
Moins bonne expérience d'exploration que dans le 3.
Aucun lieu vraiment marquants.
Manque de ressenti de désolation ... pour un jeu post apo c'est quand même triste !
La musique D'Inon Zur

Les plus :

Le scénario
Le charisme des personnages
Les ajouts de gameplay depuis le 3
De bons Dlcs dans leur ensemble
Les choix ont plus d'importance ( même si rejoindre la légion est complètement creux :( ).

C'est dommage parceque quand on voit tout ça on se rend compte qu'un bon mixe des deux jeu donnerait quelque chose de génial !

Halala dommage que Tales of two wastelands s'obstine à être en alpha ... sinon je me serais bien laissé tenter !

Clear_strelok
21/06/2013, 12h40
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec Clear_strelok quand il dit que les paysages de bethesda n'ont pas été bien fait sur fallout 3 ... personnellement tout ce qu'il faut c'est changer la musique par celle des premiers fallouts et je vous garanti que vous aurez de belles épiphanies en regardant le décor désolé...Oh mais j'ai pourtant dit que les paysages de Fallout 3 sont jolis et agréables à parcourir si on veut se détendre un peu. Ouais, du vrai post-apo où on peut se balader tranquillement sans jamais se faire déranger. Wut. Dans les faits, l'exploration de la carte de Fallout 3 est inintéressante parce qu'elle est vide, que ses rares centres d'intérêts sont placés n'importe comment et uniquement dans le but de faire joli et que l'exploration n'est jamais récompensée en termes de gameplay ou même de vraies rencontres. C'est n'importe quoi, et je vois pas comment tu peux dire que tu trouve la difficulté et la construction de la carte de New Vegas mal foutues simplement parce que t'es frustré de pas pouvoir massacrer les Griffemorts du milieu de la carte au niveau 3. Une difficulté qui s'adapte au manque d'implication du joueur pour lui donner constamment l'impression qu'il peut dégommer n'importe quoi sur la carte n'est pas la marque d'une difficulté bien dosée, c'est juste mettre la cohérence et l'intérêt du monde ouvert à la poubelle tout en étant moins amusant. En plus de ça, New Vegas est loin d'être difficile ou énervant, c'est juste que les objets de haut niveau sont gardés par des monstres de haut niveau et que l'exploration intégrale de la carte se mérite en consacrant du temps à trouver les moyens d'affronter les dangers correctement. Mais si tu veux, tu peux contourner les Griffemorts ou autres d'une dizaine de manières différente. Quel rapport avec une compétition ? C'est l'intérêt du jeu vidéo de gratifier le joueur qui fait preuve d'un minimum de patience.


Je sais que c'est toujours difficile de voir une licence évoluer avec le temps, mais de la à dire que ca devient presque hors sujet?Non mais j'entendais absolument pas que c'était plus du post-apo au sens cliché du terme comme une critique. Au contraire, c'est l'observation de la manière dont l'humanité tente de survivre puis de se reconstruire après l'apocalypse. La seconde étape c'était déjà Fallout 2. Ça ne veut pas dire que c'était une modification de l'univers, d'ailleurs la désolation est hyper-présente dans le Nevada de New Vegas. (Contrairement aux jolis paysages bien vides de Fallout 3 qui ne sont ni oppressants ni intéressants) Le paysage ne changera plus jamais. Les grandes structures ne seront plus jamais habitées. Mais les survivants finissent obligatoirement par se bouger le cul. C'est exactement ce qui fait le succès de Fallout depuis le début.

Noxius
22/06/2013, 12h44
Ça va cette discussion on l'a déjà eu des millions de fois, y'a absolument rien à sauver dans F3, à tous les niveaux ce jeu est un déchet complet, y'a vraiment qu'une poignée de marginaux sorti des forums mainstream pour le défendre.

Tant mieux si Beth' ne reprend pas le flambeau, c'est tout de même dingue d'être fermé à la créativité au point de les blâmer de s'essayer à une nouvelle licence.
Et c'est pas tant une licence qu'une vraie équipe technique qu'il faudrait refiler à Obsidian, ils ont quand même de grosses difficultés à sortir des jeux stables les gaillards (même si FNV reste un des meilleurs jeux de cette décennie, cela va sans dire).

Lt Anderson
22/06/2013, 14h59
Rageux CPC certified.

Clear_strelok
22/06/2013, 15h27
Rageux CPC certified.Ta gueule, on t'as dit que t'était un marginal mainstream.

Qumah Chan
22/06/2013, 19h48
Un avis c'est comme un anus, tout le monde en a un, n'est ce pas Noxius. Mais faut éviter de radicaliser le sien, hehe.

Enfin, dans tout les cas fallout 3, a défaut d'avoir plus à tout le monde en a quand même conquis plus d'un, qui on su garder ce "qu'ils" estimaient être ses bon côtés. Faut de tout pour faire un monde...

Hereticus
23/06/2013, 12h20
La preuve que je ne suis pas fermé : je suis en train de me recommencer new vegas :).

Une nouvelle fois je les aime tous les deux pour des raisons différentes. Il n'y a rien d'autre à en dire que je n'aie déjà dit.

Mais bon directement considérer F3 comme une bouse ... je trouve ça triste. Et vis-à-vis de la population de canardpc c'est ce comportement qui est mainstream :ninja:. Nous , les défendeurs de fallout 3 , sommes de libres penseurs :cigare:.

Dans tous les cas je trouve plus plausible de se dire que fallout 4 sera un skyrim with guns. Après si ils décident de donner l'écriture à Obsidian on se retrouvera devant une bombe mais rien n'est moins sûr malheureusement :(.

Je vais continuer à esayer de colporter les dernières rumeurs dans ce topique dans tous les cas :).

Lt Anderson
23/06/2013, 16h47
Je persiste : F3 est agréable mais pas parfait.

raaaahman
24/06/2013, 12h48
Personnellement si jamais un jour ils nous pondent un fallout 600 ans après les bombes , que tout est reconstruit et que ça devient juste un rpg dans un monde qui a un petit style année 50 je serais fort fort déçu et là , fallout sera mort pour moi.

Au contraire, cela pourrait être très fun de se balader dans un monde reconstruit à grand coups de G.E.C.K. avec des "cités de l'abri" dont les "results may vary", surtout du au conditionnement des citoyens desdits abris. Si en plus les cités d'idéologies différentes et politiquement concurrentes ont reconstruit des armes nucléaires et font planer la menace d'une nouvelle destruction massive dans un monde récemment reconstruit, on serait alors dans le parfait "war never changes", motto de la série.

Bonus: Le personnage antagoniste qui manipule dans l'ombre pour détruire le monde une bonne fois pour toutes, à cause justement des erreurs humaines qui se répètent à l'infini, et qui se trouve être... la même voix off qui dit "war never change" dans l'intro... :wub:

Mais je rêve là...

Izual
25/06/2013, 22h59
Ron Perlman en grand méchant ? Hmm... :tired:

:bave:

Hereticus
10/07/2013, 09h28
Petite news de rien du tout mais qui fait resortir deux choses :

1- Obisidian adorerait retravailler sur la franchise fallout ( peut-être aura-t-on droit a un fallout new vegas like sur fallout 4 ? :D ).
2- Apparemment des modérateurs du forum de bethesda auraient fait des recherches auprès du publique pour avoir des suggestions sur ce que les joueurs aimeraient voir dans Fallout 4 ! Donc , même si s'était un secret de polichinelle , l'annonce du développement de fallout 4 se préciserait ?

La news : http://www.examiner.com/article/fallout-4-may-not-be-announced-yet-but-obsidian-wants-a-new-fallout-game

hlp
10/07/2013, 09h34
Pitié pas cette stupide rumeur!

Izual
13/07/2013, 14h19
Herecactus. Tu sais pourtant bien que le développement de Fallout 4 a déjà commencé puis longtemps...

blork
16/07/2013, 16h04
J'ai passé un agréable moment sur fallout 3. Dois je me faire Seppuku?

Bon, là sur ma deuxième partit de New Vegas, suis déjà à 90h, j'ai un quart de la carte non exploré, et pas encore fait les dlcs. En revanche, une fois qu'on peut shooté du griffemort facilement, il y a une baisse de challenge. Heureusement l'histoire et le choix de perks donnent envie toujours de monter de niveau.

Lt Anderson
16/07/2013, 16h08
Avec les 3 bons DLC de FNV t'es bon pour 200h au moins.

Arckalypse
23/07/2013, 17h55
Avec les 3 bons DLC de FNV t'es bon pour 200h au moins.

?

Ils sont bons les dlc de NV ? J'avais lu à droite à gauche que c'était franchement pas top...

Izual
23/07/2013, 18h06
Ils sont très bien, surtout Honest Heart et Old World Blues. Meilleurs que le jeu de base (mais j'ai l'impression de me répéter).

Catel
23/07/2013, 21h10
Chris Avellone ajoute sa contribution au topic. :p


http://www.youtube.com/watch?v=nem5j2-UhFY

Arckalypse
23/07/2013, 21h18
Ils sont très bien, surtout Honest Heart et Old World Blues. Meilleurs que le jeu de base (mais j'ai l'impression de me répéter).

Ah ben j’essaierais lors d'une prochaine partie.

Izual
23/07/2013, 21h18
Sur la vidéo de Chris : En fait c'est peu intéressant et assez peu en rapport avec Fallout 4.

Ce que raconte le vieux sénile :

- Fallout: New Orleans serait cool, ou Fallout: San Francisco, ou Fallout: Erie Stretch.
- Plein de fans demandent ce qui se passe dans Fallout en dehors des US, surtout les russes, historiquement de gros fans de Fallout.
- Au moment de faire les DLC de New Vegas, ils ont regardé les mods déjà sortis pour voir le contenu populaire que les joueurs souhaitaient de facto voir en jeu, et s'en sont inspiré.

Arckalypse
23/07/2013, 21h50
Oh pitié j'espère que non , j'ai été fort déçu par fallout new vegas .. obligé de suivre le même chemin , on peut pas se dire au début je vais vers l'est , l'ouest etc .. non : griffemorts a gauche , montagne devant .. obligé d'aller vers primm , puis nelson etc etc .. avec finalement peu de variation.
Quelle déception ! Sans parler des paysages qui n'avaient aucunes personnalités et qui n'avaient clairement pas bénéficiés du même soin que les villes et villages de fallout 3.
Ça aurait pu aussi bien s'appeler "Western 2250" , ormis quelques ruines de temps à autre , je n'ai que très rarement eu l'impression d'être dans un monde désolé ( voir jamais ).
Fallout 3 pour l'impression d'être dans un monde désolé , il pétait la classe !
L'histoire était pourrie mais niveau exploration et balade c'est très loin au dessus de fallout new vegas ! Et pas moyen de se faire Fallout new vegas peinard en se baladant puisqu'il n'y a pas de leveling et on se fait laminer par des griffemorts imbattables au début.... quel retour en arrière après fallout 3 qui laissait toute liberté !
Dans fallout 3 on pouvait être qui on voulait , faire ce qu'on voulait et les quêtes dans l'ordre qu'on voulait ! Dans Fallout new vegas , à cause de ces saloperies de bestiaux au level trop élévés ça envoie tout cet aspect là aux orties.

Attention , Fallout new vegas reste un bon jeu avec une histoire et des quêtes très bien écrites , mais moi qui veut de l'immersion et de la balade dans un monde post apo ...c'est raté.

J'aime quand même les deux jeux mais je trouve qu'ils sont complémentaires et pas concurrents. L'un donne un bac à sable merveilleux dans lequel tout est à écrire ( mais ils ont quand même mis une histoire bidon histoire de laisser un but à ceux qui ont besoin d'en avoir un pour avancer ) et l'autre prend d'avantage le joueur par la main dans une histoire qu'il est bien plus difficile d'éclipser...

Personnellement ce que je veux pour Fallout 4 c'est un skyrim with guns.

.

Je partage à 100 % l'analyse d'Hereticus, j'ajouterais même qu'il y a de très bons moment dans l'aventure solo de Fallout 3 (l'abris où tout le monde se retrouve coincé dans un monde virtuel a subir des sévices pour l'éternité ou le robot géant kitsh de la fin par exemple), le seul problème de Fallout 3 c'est uniquement le manque de subtilité récurent dans l'écriture, ça ruine tout le coté pince sans rire de l'univers, mais sinon c'est quand même un excellent rpg et vraiment pensé pour l'open world (ils ont un savoir faire à ce niveau et ça se voit).

New Vegas c'est plus compliqué, déjà leur DA est vraiment nulle, j'ai rarement vu un truc aussi fade et peu inspiré dans un rpg, donc sans s'éterniser là dessus, ça le fait quand même partir avec une jambe en mousse. Ensuite son deuxième plus gros défaut se trouve dans les 10-15 premières heures de jeux, franchement faire de l'open world et coincer les joueurs sur des rails, c'est quand même super nase. Alors ok, on sait que si on veut raconter une bonne histoire, il est parfois nécessaire de cadrer le joueur, mais le problème c'est que finalement ces premières heures de jeux ne sont même pas intéressantes sur le plan narratif et seraient même peut être les pires du jeu.

Ensuite ça s'améliore et l'on est d'avantage libre de nos mouvements, mais comme la DA est à chier, forcement ça invite moins à la ballade (d'autant plus que les lieux visitables sont d'un intérêt souvent assez faible, trop génériques à part quelques exceptions).

Mais bon, pour être juste il faut rendre à Fallout ce qui appartient à Fallout. Oui New Vegas sur son écriture est beaucoup plus intéressant (enfin la trame principale, le reste bof), il y a une vrai histoire à suivre, pas juste un prétexte de grand benêt comme dans Fallout 3, on a aussi de vrais compagnons avec une trame scénaristique poussée et les entorses à l'univers ne sont pas légions comme dans F3 et pour cette raison ceux qui chercheront avant tout une histoire à suivre se dirigeront naturellement vers New Vegas.

Cela étant, pour l'exploration open world, le trip vagabond qui traîne ses guêtres dans un monde dévasté, Fallout 3 reste bien meilleur, par contre il ne faudra pas compter sur la trame principale pour s'intéresser aux personnages, ceux ci étant invariablement bête gentil ou bête méchant.

Bref tout ça pour dire que j'attend avec impatience un F4 made in Bethesda, après s'ils délèguent pour un opus transitoire à Obsidian ce sera très bien aussi, mais ce n'est clairement pas ce que j'attend en premier.

Izual
23/07/2013, 23h38
On est trois les gars. Soyons forts. Et quand Cacao reviendra, faisons bloc B)

raaaahman
23/07/2013, 23h45
Bref tout ça pour dire que j'attend avec impatience un F4 made in Bethesda, après s'ils délèguent pour un opus transitoire à Obsidian ce sera très bien aussi, mais ce n'est clairement pas ce que j'attend en premier.

Roooh pitié non, pas un Skyrim with guns! "Because you are the chosen one and you must defeat ten mutants fire-breathing beast to save the world!" En plus le Chris il ne sait plus faire des villes-casino (sans dec', après 15 ans d'évolution vidéo-ludique). Moi je dis qu'on devrais confier l'écriture à Wayside creations ;)

Sinon si un jours les devs daignent à nous faire une version détaillée du "Boneyard" avec des factions, et surtout, un inventaire CORRECT, ben j'dis pas non... :cigare:

Arckalypse
24/07/2013, 01h16
On est trois les gars. Soyons forts. Et quand Cacao reviendra, faisons bloc B)

M. Cacao c'est pas le mec qui a toujours chié sur Bethesda et qui a perdu sa crédibilité, sa dignité et son âme en achetant Skyrim ?

Izual
24/07/2013, 01h32
Non, c'est le fanboy d'Obsidian qui a toujours chié sur les consoles et qui a perdu sa crédibilité, sa dignité et son âme en achetant une PS3.

Monsieur Cacao
24/07/2013, 09h36
On est trois les gars. Soyons forts. Et quand Cacao reviendra, faisons bloc B)

Va falloir être un peu plus nombreux les mecs :cigare:
Vous savez ce qui se passe dans les films quand une troupe d'ennemis attaque un héros légendaire ?




Cela étant, pour l'exploration open world, le trip vagabond qui traîne ses guêtres dans un monde dévasté, Fallout 3 reste bien meilleur, par contre il ne faudra pas compter sur la trame principale pour s'intéresser aux personnages, ceux ci étant invariablement bête gentil ou bête méchant.


Bof, à ce compte je préfère nettement, de loin, la ballade d'un Stalker (ok c'est pas 100% open-world mais bon) pour le côté dévasté. Désolé mais de beaux paysages ne font pas tout (et encore, "beau" faut le dire vite, même si cetains panoramas sont réussis c'est loin d'être tout le jeu), d'ailleurs Beth semble enfin l'avoir compris en se rattrapant en partie sur Skyrim (qui possède quand même une histoire principale à chier mais bon...)
Puis le trip vagabond en terres dévastés çà fonctionnerait si le jeu se rapprochait d'un survival ou d'un truc plus hard dans l'approche, et pas à une promenade de parc d'attractions où l'on peut buter des griffemorts au lvl 10...
Mais bon tu ne fais que dire aussi que F3 est un RPg de chie, mais un "bon" jeu d'exploration, au final on est pas loin d'avoir le même avis, même si ça doit te défriser. Sauf que je préfère avoir un univers avec des trucs à faire de temps en temps qu'une simu de randonnée, chacun son trip.

---------- Post added at 07h36 ---------- Previous post was at 07h35 ----------

Vivement l'annonce de Fallout 4 par BEth, j'ai été trop gentil ces derniers temps, j'ai plein de nouvelle insultes en stock :cigare:


Enfin, pour terminer sur une note positive, si y'a autant d'écart entre F3 et F4 qu'entre Oblivion et Skyrim, ça devrait donner au minimum un jeu honorable.

Arckalypse
24/07/2013, 11h32
La guerre, toujours la guerre...

On m'empêchera pas de penser que Fallout 3 n'est pas si différent de New vegas et je ne vois pas comment l'on peut encenser l'un et conchier l'autre, cette absence de nuances dans le jugement, ce traitement si opposé entre deux jeux partageant plus ou moins les même défauts, me laisse à penser qu'il y a un peu de mauvais esprit derrière toutes ces critiques. La "trahison" de la licence est pourtant toujours patente dans NV et même à considérer qu'elle l'est moins compte tenu d'une écriture un peu plus subtile, c'est quand même bien exagéré que de dire que l'on retrouve le cynisme et l'humour d'un vrai Fallout dans New Vegas.

Moi ça ne me dérange pas, mais je m'étonne un peu que des fans aussi intransigeants deviennent subitement aussi conciliants vis à vis de la vue FPS, de l'absence de tour par tour, du VATS fictif etc...


Enfin, pour terminer sur une note positive, si y'a autant d'écart entre F3 et F4 qu'entre Oblivion et Skyrim, ça devrait donner au minimum un jeu honorable.

Les écarts sont surtout visuels, sur le plan du gameplay, je trouve que ça reste trop peu varié. C'est même plus pauvre que fallout qui apporte quand même quelques variations grâce à la gestion du couvert (encore heureux ^^) ou à l'utilisation utile/intéressante des multiples armes secondaires.

Dans Skyrim, tu te spé épée et tu spam la même touche tout le reste du jeu... Un Hack'n Slash peu avare en clic comme Diablo 3 offre un gameplay dix fois plus réfléchis et varié à ce niveau.

Par contre le jeu a une ambiance vraiment plaisante et pas trop générique (sans atteindre le dépaysement onirique & contemplatif d'un Morrowind).

Monsieur Cacao
24/07/2013, 12h03
Bah FNV est un RPG.
F3 est un jeu de promenade.
Pas étonnant que les avis soient partagés, selon ce qu'on recherche.
Et franchement, qualifier l'écriture de NV "d'un peu plus subtile" que celle de F3, faut quand même oser tellement ça n'a pas grand chose en voir à ce niveau. On peut reprocher beaucoup de choses à Obsidian (coucou Izu :trollface:), notamment sur le visuel de leurs jeux , mais même si ça reste inférieur aux deux premiers Fallout, l'écriture de FNV est dans le haut du panier Rpg.

Bon bref on verra bien ce qu'ils proposeront pour Fallout 4; Tant qu'à faire, j'aimerais bien qu'ils basculent vers une partie FPS "classique" plutôt que ce mélange foireux de VATS/temps réel/Stats. La partie Rpg peut être bossée sur d'autres points (dialogues/quêtes, liberté d'approche, infiltration, tout ça).
Le mieux serait un jeu en collaboration Beth/Obsidian, avec chacun sur ce qu'il sait le mieux faire.

Haifeji
24/07/2013, 12h21
Je ne suis pas d'accord pour la DA de F3 supérieure à celle de NV.
Dans F3 les seuls trucs bien faits au niveau artistique sont les monuments. Le reste est nul : les personnages sont mal fichus(la tronche des super-mutants :|) , les factions n'ont aucune personnalité, le filtre gris-vert est abominable, la musique est vulgaire.

J'ai trouvé NV plus joli que F3 mais c'est une question de gout, et si je peux tomber d'accord sur le fait que certains décors sont mal fichus(les ruines de boulder ne ressemblent à rien).
Pour le reste la DA de New Vegas est bien meilleure, tout simplement parce qu'elle traduit la vie et la personnalité des acteurs du mojave : les affiches de propagandes de la RNC, les dessins naifs des Khan qui racontent les exactions de la RNC, la statue du post-frontière du mojave, jacobstown...

Le débat sur la carte on l'a déjà eu et ce que je retiens c'est l'opposition entre les partisans d'une géographie logique/réaliste(NV) et ceux d'une géographie bac à sable.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h13 ----------



Le mieux serait un jeu en collaboration Beth/Obsidian, avec chacun sur ce qu'il sait le mieux faire.

Ca nous ferait bethesda pour les décors et le marketing, Obsidian à l'écriture et la DA, reste à trouver des graphistes, des animateurs et un département qualité ^_^.

Jean Pale
24/07/2013, 12h50
Je finis les DLC de FNV qui dorment depuis 1 an, je teste enfin F3 s'il ne crash pas une fois sorti du bunker, et je viens vous dire ce que ça vaut. :cigare:

Arckalypse
24/07/2013, 12h52
Je ne suis pas d'accord pour la DA de F3 supérieure à celle de NV.
Dans F3 les seuls trucs bien faits au niveau artistique sont les monuments. Le reste est nul : les personnages sont mal fichus(la tronche des super-mutants :|) , les factions n'ont aucune personnalité, le filtre gris-vert est abominable, la musique est vulgaire.

Ouais enfin les monument y a quasiment que ça à Washington et d'ailleurs non, les villes sont beaucoup plus recherchées sur le plan artistique également, donc l'un plus l'autre ça fait une bonne partie des lieux du jeu.

Et pour le réalisme de New Vegas, oui c'est plus réaliste, mais d'une part je vois pas bien l'intérêt de rechercher le réalisme dans un jeu où l'on bute des radscorpions en mega armure, mais en plus c'est réaliste moche, si tu veux du post apo visuellement réaliste tout en conservant un vrai parti pris artistique, y a The Last of Us comme exemple à suivre.

Dans New Vegas, les bâtiments ressemblent effectivement à ceux qu'on pouvait retrouver dans le Vegas des années 60 (ce qui est déjà un handicap tant cette ville est un festival de mauvais goût), mais y a pas cette vision d'ensemble pour créer une oeuvre parmis les oeuvres. Mega Town est par exemple construite dans un cratère, donc déjà on a du dénivelé, des impressions de hauteur et de profondeur, et les bâtiments sont construits avec les reste d'une épave d'avion, donc cela crée une homogénité de l'ensemble, c'est raccord avec le sentiment de désolation et de récupération propre aux références post apo et on comprend assez vite l'histoire du lieu, qui est inscrite littéralement dans le marbre (ou plutôt la carlingue).

Dans New Vegas, j'ai jamais le sentiment qu'ils ont fait ce travail (après c'est peut être volontaire) et pour une personne délicate et sensible comme moi, aux goûts artisitiques aussi éclairés que raffinés, c'est un motif de blâme ! B)

Haifeji
24/07/2013, 14h33
Ouais enfin les monument y a quasiment que ça à Washington et d'ailleurs non, les villes sont beaucoup plus recherchées sur le plan artistique également, donc l'un plus l'autre ça fait une bonne partie des lieux du jeu.

Et pour le réalisme de New Vegas, oui c'est plus réaliste, mais d'une part je vois pas bien l'intérêt de rechercher le réalisme dans un jeu où l'on bute des radscorpions en mega armure, mais en plus c'est réaliste moche, si tu veux du post apo visuellement réaliste tout en conservant un vrai parti pris artistique, y a The Last of Us comme exemple à suivre.

Dans New Vegas, les bâtiments ressemblent effectivement à ceux qu'on pouvait retrouver dans le Vegas des années 60 (ce qui est déjà un handicap tant cette ville est un festival de mauvais goût), mais y a pas cette vision d'ensemble pour créer une oeuvre parmis les oeuvres. Mega Town est par exemple construite dans un cratère, donc déjà on a du dénivelé, des impressions de hauteur et de profondeur, et les bâtiments sont construits avec les reste d'une épave d'avion, donc cela crée une homogénité de l'ensemble, c'est raccord avec le sentiment de désolation et de récupération propre aux références post apo et on comprend assez vite l'histoire du lieu, qui est inscrite littéralement dans le marbre (ou plutôt la carlingue).

Dans New Vegas, j'ai jamais le sentiment qu'ils ont fait ce travail (après c'est peut être volontaire) et pour une personne délicate et sensible comme moi, aux goûts artisitiques aussi éclairés que raffinés, c'est un motif de blâme ! B)

Quand je parle de réalisme, c'est d'un point de vue géographie et logique humaine. Megatown est une hérésie indéfendable qui peut être attaquée de toute part mais 10 personnes suffisent à la tenir, j'y crois à mort...

Il n'y a probablement pas ce dont tu parles dans new vegas, tout simplement parce qu'on est dans le post post-apo : la civilisation est de retour meme si on est dans sa bordure, on fait encore de la récupération mais le gros du "recyclage" a déjà été fait.

Arckalypse
24/07/2013, 14h39
Bah FNV est un RPG.
F3 est un jeu de promenade.
Pas étonnant que les avis soient partagés, selon ce qu'on recherche.

Affirmations fallacieuses, les mécaniques de rpg sont exactement les mêmes, y a juste le craft qu'est un brin plus évolué.


Et franchement, qualifier l'écriture de NV "d'un peu plus subtile" que celle de F3, faut quand même oser tellement ça n'a pas grand chose en voir à ce niveau. On peut reprocher beaucoup de choses à Obsidian (coucou Izu :trollface:), notamment sur le visuel de leurs jeux , mais même si ça reste inférieur aux deux premiers Fallout, l'écriture de FNV est dans le haut du panier Rpg.

C'est beaucoup mieux que Fallout 3 sur le scénario, d'accord. Mais pour le reste, j'ai rien relevé de mémorable, disons que c'est pas mal mais je serais incapable de citer une réplique du jeu.


Il n'y a probablement pas ce dont tu parles dans new vegas, tout simplement parce qu'on est dans le post post-apo : la civilisation est de retour meme si on est dans sa bordure, on fait encore de la récupération mais le gros du "recyclage" a déjà été fait.

En attendant l'ambiance visuelle n'est pas là, justifié ou pas.

raaaahman
24/07/2013, 14h58
Moi ça ne me dérange pas, mais je m'étonne un peu que des fans aussi intransigeants deviennent subitement aussi conciliants vis à vis de la vue FPS, de l'absence de tour par tour, du VATS fictif etc...

Peut-être parce que les "vrais" savent que l'intérêt d'un fallout n'est pas là...


Affirmations fallacieuses, les mécaniques de rpg sont exactement les mêmes, y a juste le craft qu'est un brin plus évolué.

Sécnario, ambiance, dialogues, level design, toussa, toussa...


J'étais tombé sur une analyse intéressante de Fallout New Vegas (http://www.youtube.com/watch?v=wvwlt4FqmS0) il y a quelques temps, si ça peut relancer le débat de quinze.

Monsieur Cacao
24/07/2013, 15h14
reste à trouver des graphistes, des animateurs et un département qualité ^_^.

Ah ah l'enfoiré.
Je propose Naughty Dogs en guest star pour tout ça :cigare:

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h09 ----------


Affirmations fallacieuses, les mécaniques de rpg sont exactement les mêmes,

Et ?
Y'a pas que les mécaniques, il y a aussi la manière de les utiliser...
T'auras beau avoir un système de jeu béton, si derrière tu refiles à une équipe de tâcherons comme Bethesda, t'auras pas un "bon" rpg. Parce qu'une des grosses différences entre Bethesda et un sutdio Rpg plus classique, c'est que Bethesda fera en sorte que son jeu soit abordable par tous, sans frustration, ce qui va apporter un nivellement par le bas de pas mal des mécaniques exploitables pour éviter que Toto ne vienne râler parce que "pourquoi je peux pas lancer une boule de feu avec mon marchand ?" . C'est pour ça qu'on peut finir chef des assassins, des mages, des voleurs, des guerriers dans Skirym, en une seule partie. Ou qu'on peut être tri-classé Guerrier/Mage/voleur sans réelles contraintes...

Alors ok FNV ne gomme pas complètement ce problème, on gagne trop de points de skills en vanilla, mais comparé à F3 c'est quand même sacrément mieux foutu. Tu ne pourras pas tout faire avec un perso, tu ne pourras pas utiliser n'importe quelle solution, faut savoir s'en tenir un minimum aux capacités de ton personnage. t'auras des options "logiques" qui ne te seront pas indiqués en gras: par exemple pouvoir infiltrer un camp de voyous en se faisant passer pour un dealer demande à avoir, non seulement un score correcte en discours ou en charisme, mais en plus de se trimballer de la dope dans les poches. Cohérence, un truc que Bethesda ne connâit que peu...
Sans parler des nombreuses options de dialogues qui ne sont déblocables qu'en fonction de tes capacités, et pas forcément pour un score élevé, parfois faut un score "bas". Options là encore amené de manière cohérente avec les pnj rencontrés.Je passe sur les embranchements et quêtes quand même plus nombreux que dans F3, la possibilité de résoudre vraiment de manière différente la majorité d'entre elles, les habituels choix/conséquence...
Ce sont tous ces "petits" détails qui font la différence entre F3 et FNV.

Haifeji
24/07/2013, 15h45
Affirmations fallacieuses, les mécaniques de rpg sont exactement les mêmes, y a juste le craft qu'est un brin plus évolué.



C'est beaucoup mieux que Fallout 3 sur le scénario, d'accord. Mais pour le reste, j'ai rien relevé de mémorable, disons que c'est pas mal mais je serais incapable de citer une réplique du jeu.



En attendant l'ambiance visuelle n'est pas là, justifié ou pas.

1/Même pas, les cerveaux géniaux d'obsidian ont, par exemple, mis en place un mécanisme de relation entre le joueur et les factions, chose qui n'existait pas dans fallout 3(mais bizarrement était déjà là dans fallout 2)

2/Des répliques non, mais il y a des rencontres mémorables : Chief Hanlon, Cesar, House, Beny.

3/Je pense que c'est simplement qu'on ne s'attache pas aux mêmes choses : Un camps militaire de la NCR, avec ses tentes et ses affiches de propagandes, ça vaut megatown de mon point de vue.
New Vegas a une vraie personnalité
Et les peinture naïves des khan, c'est génial. Tu arrives à Bitter Springs, sans comprendre vraiment ce qu'il s'est passé entre la NCR et les Khan. Personne n'aborde le sujet frontalement, les représentants de la NCR se contentant souvent d'un évasif "ils l'ont bien cherché" ou "c'est un accident" pendant que les khans parlent "d'ennemis sans honneur".
Et puis tu arrives vers les parois rocheuses, et en 3 dessins enfantins, tu as tout compris : le massacre d'innocents, la douleur terrible, la raison de la haine des khans pour la NRC.

Arckalypse
24/07/2013, 16h20
Alors ok FNV ne gomme pas complètement ce problème, on gagne trop de points de skills en vanilla, mais comparé à F3 c'est quand même sacrément mieux foutu. Tu ne pourras pas tout faire avec un perso, tu ne pourras pas utiliser n'importe quelle solution, faut savoir s'en tenir un minimum aux capacités de ton personnage. t'auras des options "logiques" qui ne te seront pas indiqués en gras: par exemple pouvoir infiltrer un camp de voyous en se faisant passer pour un dealer demande à avoir, non seulement un score correcte en discours ou en charisme, mais en plus de se trimballer de la dope dans les poches. Cohérence, un truc que Bethesda ne connâit que peu...
Sans parler des nombreuses options de dialogues qui ne sont déblocables qu'en fonction de tes capacités, et pas forcément pour un score élevé, parfois faut un score "bas". Options là encore amené de manière cohérente avec les pnj rencontrés.Je passe sur les embranchements et quêtes quand même plus nombreux que dans F3, la possibilité de résoudre vraiment de manière différente la majorité d'entre elles, les habituels choix/conséquence...
Ce sont tous ces "petits" détails qui font la différence entre F3 et FNV.

Ouais enfin encore une fois, là dedans y a rien qui justifie de dire que F3 n'est pas un rpg, y a des rpg où il y a encore moins d'embranchements, où il n'y a pas de factions etc...

Je vois rien dans New Vegas qui justifie toute cette branlette autour du jeu.

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h11 ----------


2/Des répliques non, mais il y a des rencontres mémorables : Chief Hanlon, Cesar, House, Beny.


Me souviens pas. :ninja:

Bon ok, M. House est un personnage sympathique.

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------


Je propose Naughty Dogs en guest star pour tout ça :cigare:

As tu seulement fait TLOU infâme possesseur de Xbox ?!

Haifeji
24/07/2013, 17h23
Ouais enfin encore une fois, là dedans y a rien qui justifie de dire que F3 n'est pas un rpg, y a des rpg où il y a encore moins d'embranchements, où il n'y a pas de factions etc...

Je vois rien dans New Vegas qui justifie toute cette branlette autour du jeu.


1/Certes mais ces RPG sont-il intéressants? J'étais ahuri qu'il n'y ait pas d'alignement de faction dans F3 mais juste un karma que les gens devinent par magie, ça provoque chez moi une perte d'intérêt : quand je fais une bonne action pour le clan A ennemi du clan B, le clan B me voit comme un chic type au lieu de se dire que je suis probablement un allié de ses ennemis et se méfier de moi.

2/ La branlette autour de FNV, c'est que le jeu raconte vraiment quelque chose, il a un propos.
La guerre, le traitement des soldats par leurs dirigeants(la RNC et son négatif de la Légion), le combat pour les ressources, l'impérialisme, le libéralisme, le sort des minorités, les jeux de pouvoir, tous ces thèmes sont abordés et le jeu propose sa vision des choses -mâtinée des choix du joueur- les concernant.

J'attache aussi beaucoup d'importance à couple choix/conséquence. Un des grands moments de FNV que j'ai vécu, c'était chez house, j'ai son putain de jeton, je rentre dans son casino et il m'ordonne de lui rendre son jeton :
Moi "Je veux des réponses!"
House "Donnez le jeton et on verra"
M : "Ne me prend pas ou un perdreau de l'année, si tu veux ton jeton, tu tiens ta promesse et tu t'expliques"
Ça dure 5 minutes comme cela, le ton est cordial au départ puis devient tendu, personne ne veut lâcher le morceau et House finit par me lancer ses robots au cul, je cours comme un dératé vers l'ascenseur : bloqué, il ne reste qu'une alternative, une salle protégée par mot de passe, que je n'avais pas osée pirater car j'étais encore pote avec house.
Je lance le piratage pendant que les robots me tirent dessus, je réussis miraculeusement à ouvrir les portes de l'ascenseur, je rentre, les portes mettent 3 plombes à se fermer, les robots me tirent dessus je n'ai quasiment plus de vie, les portes se ferment mon cœur bat à tout vitesse, l'ascenseur descend, je me prépare à une nouvelle attaque en remontant ma santé à coup de stimpacks et je recharge mon flingue. Je suis prêt. L'ascenseur s’arrête, ses portes s'ouvrent sur une immense salle vide avec un léger ronronnement en fond sonore, j'avance toujours aux aguets sur un pont suspendu au dessus de dizaines de mètres de vide, je suis dans l'antre de House.
J'arrive au bout du pont où trône une étrange machine. C'est elle qui émet le ronronnement. Dedans une affreuse momie : House! Le secret de sa longévité est là. Son corps desséché et faible survit dans un sarcophage hermétique qui reçoit de l'air filtré. Son esprit est intact, relié au monde par une machine de sa conception. Il me suffirait d'ouvrir son sarcophage pour mettre fin à ce corps cet esprit et les tentacules mécaniques qu'il étend sur le monde, j'hésite, je n'aime pas tuer, pas de sang froid mais house n'hésitera pas ses robots m'attendent quelques étages plus haut. J'ouvre le sarcophage, la momie émet un râle, probablement pour me maudire et meurt.
Je n'aurai pas les réponses à mes questions et je vais devoir me débrouiller seul désormais.

Ca a duré 10 minutes montre en main, mais j'étais sous le choc : je voulais juste quelques infos et arrêter d’être pris pour un simple exécutant, je me retrouve avec le secret de House, je l'ai tué et je suis en position de contrôler new vegas.

Izual
24/07/2013, 18h24
Donc si je résume, tu as cru que tu avais un choix, en fait tu n'en avais pas, tu as lamé et tu as fini le jeu 5 heures avant la fin prévue. C'est sensé prouver que le jeu est bon ? :o

Et je ne te blâme pas, j'ai fait la même chose, horripilé par le manque de choix et de conséquences qui te poursuit pendant tout le jeu.

raaaahman
24/07/2013, 18h44
Donc si je résume, tu as cru que tu avais un choix, en fait tu n'en avais pas, tu as lamé et tu as fini le jeu 5 heures avant la fin prévue. C'est sensé prouver que le jeu est bon ? :o

Et je ne te blâme pas, j'ai fait la même chose, horripilé par le manque de choix et de conséquences qui te poursuit pendant tout le jeu.

:huh: Il parle d'une histoire à embranchements qui peut se passer d'un personnage qui semblait capital, à un moment lambda, ainsi que d'un passage ou il a réussi a rattraper une erreur (donc il affronte les conséquences). C'est plutôt un bon point je trouve. Surtout que ça ne raccourcit pas forcément le jeu puisque l'on continue sur d'autres missions ensuite.


Ouais enfin encore une fois, là dedans y a rien qui justifie de dire que F3 n'est pas un rpg, y a des rpg où il y a encore moins d'embranchements, où il n'y a pas de factions etc...

Dis, tu as quand même compris que M. Cacao déclarait d'une façon provocatrice que les éléments qui font un "bon" RPG n'était pas présent dans Fallout 3, mais qu'on avait quand même un open-world exploitable. (Il a quand même fait une concession, c'est pas rien! :ninja:)

Haifeji
24/07/2013, 18h56
Donc si je résume, tu as cru que tu avais un choix, en fait tu n'en avais pas, tu as lamé et tu as fini le jeu 5 heures avant la fin prévue. C'est sensé prouver que le jeu est bon ? :o

Et je ne te blâme pas, j'ai fait la même chose, horripilé par le manque de choix et de conséquences qui te poursuit pendant tout le jeu.

La grosse critique qu'on peut faire concernant les choix, c'est la remise à zéro par la RNC ou la légion des actes passés en échange du jeton, c'est crédible mais trop facile.

Avant d'en arriver là j'ai été le brave toutou de house, j'aurais pu m'aligner avec la RNC ou la légion et tuer directement House et j'aurais également pu lui donner le jeton, des choix j'en ai eu à foison.
C'est juste que les choses n'ont pas tourné comme je l'avais prévu et qu'il a fallu assumer les conséquences de mes choix, justement.

Arckalypse
24/07/2013, 20h45
Dis, tu as quand même compris que M. Cacao déclarait d'une façon provocatrice que les éléments qui font un "bon" RPG n'était pas présent dans Fallout 3, mais qu'on avait quand même un open-world exploitable. (Il a quand même fait une concession, c'est pas rien! :ninja:)

J'avais bien compris et j'essai d'expliquer que le terme rpg c'est vague et ça englobe des jeux qui offrent beaucoup de liberté, d'autres qui sont au contraire très dirigistes mais qu'on ne juge pas la qualité d'un rpg sur ces seuls critères, un baldur's gate est beaucoup plus dirigiste qu'un Fallout, et c'est rien en comparaison d'un Jrpg à la FF, pour autant faire un classement de ces rpg en se basant uniquement sur les possibilités de contrôle de son rôle n'aurait pas de sens, certains veulent raconter une histoire, d'autres veulent que les joueurs l'écrivent, ce sont des approches différentes, mais il n'y pas le bon et mauvais rpg/chasseur.

Obsidian a privilégié une approche scénaristique en favorisant le travail narratif, Bethesda a privilégié l'exploration en accentuant le travail sur l'ambiance (comme pour Skyrim qui est bien plus proche de F3 que de NV à ce niveau), ce sont des approches différentes mais il est complètement vain de faire un classement en disant l'un ou l'autre jeu plus rpg que l'autre, car le joueur qui va prendre son trip dans Fallout 3 à faire de l'exploration sans aucun fil rouge ou autre, se sentira bien plus libre que lorsqu'on lui imposera le choix vert, le choix bleu ou le choix rouge. De la même façon que celui qui suivra le fil narratif de NV se sentira beaucoup moins cadenacé dans cette approche que dans F3.

Tout dépend au final comment on aborde les jeux et comment les développeurs ont pensé qu'on pourrait l'aborder.

Un élément symptomatique qui révèle ces deux philosophies différentes c'est le début du jeu, dans New Vegas c'est balisé, il y a des rails, pour amener le joueur sur un parcours fléché jusqu'à la ville de New Vegas et on sanctionne le joueur qui voudrait s'écarter du chemin, comme si les devs voulaient s'assurer que le joueur ne louperait pas le super scénario qui l'attend en allant faire autrechose et en ne comprenant plus rien ensuite.

Dans Fallout 3, à peine la création du perso terminé et le mini tutoriel pour apprendre les rudiments du combat, le joueur est libre de ses mouvements, d'aller où bon lui semble, on lui donne un petit indicateur de direction mais il n'y a rien d'obligatoire, on peut vraiment partir à la découverte du monde en toute liberté et sans barrières déguisées (un champs de mob HL c'est une barrière).

Pas étonnant dés lors que nous trouvions l'exploration plus intéressante dans F3 et la narration mieux fichu dans NV, puisque c'est dans un cas comme dans l'autre une approche du rpg qui est différente d'un studio à l'autre.

Noxius
24/07/2013, 20h50
C'est complètement vain comme débat, c'est du même acabit que les débats CRPG occidentaux / japonais, on est dans des divergences de sensibilité à la vraisemblance et à la cohérence d'une œuvre artistique, impossible de faire tomber une partie en accord avec l'autre. Va essayer d'expliquer a ton gosse qu'il vaut mieux regarder The Wire que Détective Conan, t'aura le même résultat.

Et c'est normal, le débat porte sur des points inconciliables. Un fan de jrpg te soutiendra que les persos de crpg occidentaux n'ont pas de charisme et pas d'âme, et qu'il suffit de regarder le design de Sephiroth (ou que sais-je encore) pour t'en convaincre, un fan de Fallout 3 te dira que les environnement de nv n'ont pas d'âme, et qu'il suffit de jeter un œil à Rivet City ou TT pour s'en convaincre. Peu importe que ledit lieu/personnage n'ait que trois ou quatre répliques/couloirs d'une banalité profonde en l’occurrence, ce sont généralement des débats qui naissent et s'arrêtent à des conceptions purement superficielles.

Les autres répondront que le design desdits jeux répond davantage à des impératifs de cohérence que leur référent, et que le style esthétique s'en trouve plus formalisé, moins délirant.Mais à partir du moment où la sensibilité à la cohérence n'est pas la même, ce qui est un apport crucial et immersif pour les uns n'est que de l'enculage de mouche pour les autres, et la discussion reste stérile.

Même chose pour le gameplay, certains vont rechercher une character balance de type grosbill, d'autres vont même utiliser des codes pour y arriver (les jeunes font beaucoup ça), d'autres auront besoin d'une character balance plus spécialisée ou lore-friendly, et certains poussent le rp jusqu'à randomiser leur apparence et leurs stats, changer les stats du jeu pour qu'il ait un feeling plus hardcore, d'autre vont considérer que le système de leveling est anti-rp et vont le modder pour le supprimer et remplacer les levelded stats par des physically based stats etc.

Pas de vérité ici non plus sinon le plaisir de jeu, c'est avant tout pour ça qu'on s'ajoute ou retire des contraintes, et là encore la sensibilité est totalement subjective.

Izual
25/07/2013, 00h36
Pour revenir au vif du sujet, j'ai eu un éclair tout à l'heure :


Qu'aimeriez vous voir dans fallout 4
J'aimerais bien voir le grand retour de la messagebox ! Notamment pour les messages de dégâts, savoir qui fait quels dégâts à qui et où. Parce que les combats sont certes très instinctifs mais peu analysables du coup. Je one-shot un raider, mais grâce à quoi ? Coup de bol ? Tir à la tête ? Critique ?

raaaahman
25/07/2013, 01h18
C'est complètement vain comme débat, c'est du même acabit que les débats CRPG occidentaux / japonais, on est dans des divergences de sensibilité à la vraisemblance et à la cohérence d'une œuvre artistique, impossible de faire tomber une partie en accord avec l'autre. Va essayer d'expliquer a ton gosse qu'il vaut mieux regarder The Wire que Détective Conan, t'aura le même résultat.

Sûr que c'est vain, vu que les devs ne tiendront pas comptes des vagues théories de canards insomniaques postée dans un coin obscur d'un forum francophone. Ceci pris en compte, pourquoi ne pas débattre quand même?

Sinon je voulais rappeler que l'on parle quand même de la suite de Fallout, l'original, the post nuclear role playing game. Jeu qui a voulu donner des coups de pieds dans les conventions du genre et qui est aujourd'hui encore remis au goût du jour. Donc oui on peut comparer la pertinence des derniers nés à l'héritage de l'illustre et conceptuel ancêtre.


Obsidian a privilégié une approche scénaristique en favorisant le travail narratif, Bethesda a privilégié l'exploration en accentuant le travail sur l'ambiance (comme pour Skyrim qui est bien plus proche de F3 que de NV à ce niveau), ce sont des approches différentes mais il est complètement vain de faire un classement en disant l'un ou l'autre jeu plus rpg que l'autre, car le joueur qui va prendre son trip dans Fallout 3 à faire de l'exploration sans aucun fil rouge ou autre, se sentira bien plus libre que lorsqu'on lui imposera le choix vert, le choix bleu ou le choix rouge. De la même façon que celui qui suivra le fil narratif de NV se sentira beaucoup moins cadenacé dans cette approche que dans F3.

Ben justement. Les RPGs, papier ou vidéos, asiatiques où occidentaux, on s'en rappelle pour leur travail poussé sur la narration. C'est quand même bien le but: raconter une histoire. L'open-world et l'exploration, c'est une feature du genre, justement popularisée par la série Fallout (baldur's gate?). Et puis si le joueur préfère passer son temps à aller à la chasse au radscorpion plutôt que de suivre une intrigue, c'est bien le problème d'une narration qui manque d'intérêt. Donc, pas la peine d'en faire un RPG. : pas taper : : pas taper :


J'aimerais bien voir le grand retour de la messagebox ! Notamment pour les messages de dégâts, savoir qui fait quels dégâts à qui et où. Parce que les combats sont certes très instinctifs mais peu analysables du coup. Je one-shot un raider, mais grâce à quoi ? Coup de bol ? Tir à la tête ? Critique ?

Il me semble qu'on avait quelques messages du genre "Attaque furtive: coup critique" en bas à gauche. Un truc du genre.

Arckalypse
25/07/2013, 12h37
Les RPGs, papier ou vidéos, asiatiques où occidentaux, on s'en rappelle pour leur travail poussé sur la narration. C'est quand même bien le but: raconter une histoire. L'open-world et l'exploration, c'est une feature du genre, justement popularisée par la série Fallout (baldur's gate?). Et puis si le joueur préfère passer son temps à aller à la chasse au radscorpion plutôt que de suivre une intrigue, c'est bien le problème d'une narration qui manque d'intérêt. Donc, pas la peine d'en faire un RPG. : pas taper : : pas taper :

Non, les mmorpg par exemple n'ont jamais été aussi nases que depuis le moment où ils ont cherché à mettre en avant l'histoire au détriment des outils laissés au joueur pour s'imaginer sa propre aventure. Star Wars Galaxies n'a pour ainsi dire aucune narration, pour autant il n'empêche en rien d'incarner un rôle et se montre même plus immersif dans un sens que beaucoup de rpg à la narration voulu travaillée, car le joueur est libre du rôle à endosser et des interactions qu'il souhaite avoir avec le monde.

Certains RPG, et les TES en font partis, ont toujours eu ce parti pris de privilégier la liberté d'action du joueur et l'ambiance plutôt que de travailler la narration. A l'inverse, des studios comme Bioware s'intéressent énormément à la narration, aux dialogues et à la trame scénaristique (au détriment de la liberté de mouvement ou de déroulement de l'aventure). C'est vraiment des choix différents et que l'on peut difficilement concilier tout en restant aussi bon que le spécialiste d'un genre ou l'autre.

Obsidian on le sait, leur spécialité c'est plutôt l'écriture, ça plaira à ceux pour qui cet aspect prévaut sur le reste, mais ce n'est en aucun cas l'élément prérequis d'un bon rpg. Et si dans le cas de NV ils ont été obligé de concilier leur savoir faire avec ce coté sandbox propre aux jeux Bethesda (on peut affirmer qu'ils s'en sont très bien sortis) ils n'ont quand même pas réussi pour autant à bien équilibrer leur contenu pour rendre aussi intéressante une partie libre qui ne chercherait pas à suivre le fil rouge (quand ils ne l'ont tout simplement pas interdit comme pendant leur long tutoriel).

Izual
25/07/2013, 12h52
Je continue dans mes tentatives de remettre le topic sur ses rails. Autoquote :


Pour revenir au vif du sujet, j'ai eu un éclair tout à l'heure :


J'aimerais bien voir le grand retour de la messagebox ! Notamment pour les messages de dégâts, savoir qui fait quels dégâts à qui et où. Parce que les combats sont certes très instinctifs mais peu analysables du coup. Je one-shot un raider, mais grâce à quoi ? Coup de bol ? Tir à la tête ? Critique ?

Autre truc auquel j'ai pensé : des putain de hotkey pour changer d'arme rapidement PLEASE. Parce que là, tab > items > weapons > trouver l'arme > clic > utiliser c'est complètement idiot.

Monsieur Cacao
25/07/2013, 13h00
Bethesda a privilégié l'exploration en accentuant le travail sur l'ambiance

Mais justement, l'ambiance est complètement foireuse: de jolis décors ne suffisent pas à poser une ambiance, et sorti de quelques situations/quêtes bien foutues, mais sinon niveau relationnelle avec les pnj, le background, la gestion du karma, la cohérence entre ce qu'on voit et ce qui est, bref tout ce qui sert à épaissir un univers est bancal. Certains qualifient New vegas de "parc d'attractions" à cause entre autres de sa linéarité, bah désolé, c'est plutôt à Fallout 3 que s'applique cette dénomination. Les décors dans NV sont moches en comparaison (enfin chacun ses goûts, tout ça), mais la majeure partie des "lieux" à une raison d'être. Sur F3 c'est plutôt "tiens là c'est vide, mets quelques maisons détruites pour remplir un peu" ou "tiens on va créer un village autour d'une bombe atomique c'est trop original en plus" (mais complètement débile, fin bref)
. Alors je ne dis pas non plus que c'est parfait dans FNV hein, on a aussi un peu de remplissage, mais globalement c'est plus "logique" et donc crédible.

Izual
25/07/2013, 13h01
. Alors je ne dis pas non plus que c'est parfait dans FNV hein, on a aussi un peu de remplissage, mais globalement c'est plus "logique" et donc crédible.

Au prix d'une linéarité démentielle.

Et niveau crédibilité, on repassera (La Légion, surtout...).

Monsieur Cacao
25/07/2013, 13h03
Je continue dans mes tentatives de remettre le topic sur ses rails. Autoquote :



Autre truc auquel j'ai pensé : des putain de hotkey pour changer d'arme rapidement PLEASE. Parce que là, tab > items > weapons > trouver l'arme > clic > utiliser c'est complètement idiot.

Y'a des raccourcis, noob !

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h02 ----------


Au prix d'une linéarité démentielle.

Et niveau crédibilité, on repassera (La Légion, surtout...).

Linéarité durant les premières heures, mais c'est loin d'être tout le long du jeu. Et perso j'ai réussi à me faufiler par le nord dès le début (parce que tout le monde disait que c'était impossible, blabla), donc bon...
C'est vrai que la Légion aurait pu être plus travaillé, notamment au niveau des quêtes quand on bosse pour eux. Sinon je ne vois pas ce qu'elle a d'incohérente dans son fonctionnement ou sa philosophie...Fin bon, tu veux qu'on cause de la crédibilité de l'univers de F3 ? :siffle:

Izual
25/07/2013, 13h07
Je sais pas, j'y ai pas joué, mais j'aimerais bien :)


Y'a des raccourcis, noob !

Ouais enfin bonjour pour les créer, ça marche une fois sur trois.

kenshironeo
25/07/2013, 13h08
J'aimerais qu'on puisse avoir jusqu'à 4 compagnons en même temps. Des actes avec de vraies conséquences comme dans les vieux fallout et New Vegas.

La possibilité de piloter le robot Galaxy Prime qu'on avait vu dans le 3.

Des romances.

Le retour en force des armes plasma. Pouvoir tirer dans les yeux.

Que la perception influence à nouveau les armes à feu.

Que le voyage instantané soit laissé(bien entendu)

Monsieur Cacao
25/07/2013, 13h12
Ouais enfin bonjour pour les créer, ça marche une fois sur trois.

J'ai eu pas mal de bugs avec le jeu, mais pas de problèmes avec les raccourcis :tired:





Edit: sinon j'aimerais une vue tactique iso, des bastons en tour par tour, une plus grande importance apportée à l'infiltration, une meilleure gestion du relationnel avec les factions/pnj, plus de quêtes à tiroirs, plus de liberté pour les "résoudre" , des chips et une bière.
Et un moteur graphique qui ne date pas de la première Xbox (non pas la One, l'autre).

raaaahman
25/07/2013, 14h25
Non, les mmorpg par exemple n'ont jamais été aussi nases que depuis le moment où ils ont cherché à mettre en avant l'histoire au détriment des outils laissés au joueur pour s'imaginer sa propre aventure. Star Wars Galaxies n'a pour ainsi dire aucune narration, pour autant il n'empêche en rien d'incarner un rôle et se montre même plus immersif dans un sens que beaucoup de rpg à la narration voulu travaillée, car le joueur est libre du rôle à endosser et des interactions qu'il souhaite avoir avec le monde.

Est-ce que les gros joueurs de RPGs sont des gros joueurs de MMORPGs? Je pense que l'appellation "RPG" à beaucoup dérivée de son origine où les "cRPG"s étaient plus ou moins des adaptations vidéos de leur origine papier (alors renommés Pen&Paper pour marquer la différence). Le simple fait que nous utilisions le terme anglophone indique assez clairement la distance parcourue par rapport au concept principal, créant son propre domaine avec ses propres références. Il serait intéressant de créer un sujet pour retracer ses origines je pense. On pourrait simplifier en disant que chaque jeu vidéo avec un simili de scénario est un RPG -disons JdR- puisqu'il nous propose de nous mettre dans la peau d'un personnage dans une situation fictive qui dispose de ses propres codes et qu'une telle catégorisation n'a pas de sens.

Ceci dit, je persiste à croire que les outils mis en oeuvre dans lesdits RPGs permettent au joueur de vivre une histoire d'une manière plus ou moins personnelle (les JRPGs où l'on assiste un groupe de personnages), bien que souvent largement remplies d'affrontements violents. Les mmorpgs permettent justement aux joueurs de pratiquer un "retour aux source" où chacun est un "rôle" dans un groupe composite. Leur incapacité à faire vivre des histoires (dans la plupart des cas) au profit d'un gameplay proposant plus de challenge, si elle est justifiée au niveau vidéo-ludique, est cependant bien moins intéressante dans le cadre d'un jeu de rôle (le personnage devient un "sac à skills" plus qu'une entité narrative). Si tu préfères aller faire du "GTA-style" dans un jeu (alors que ces jeux deviennent de plus en plus axés sur la narration, paradoxalement), est-ce que ça ne prouve pas que la partie roleplay manque d'intérêt justement?

Ce qui est important ici, c'est de voir justement l'apport que le vénérable Fallout à chercher à amener au genre. Son air de dire: "Attends, si je dois jouer un rôle, je veux avoir du choix." Un sorte de tentative de redéfinir ce que devrait être le genre. Bon d'accord, il tente surtout de marcher dans les empreintes de Wasteland, mais quand même. C'est vrai que l'on peut apprécier les Fallout pour différentes raisons, et justement s'adonner à des GTA-styles sanglant sans raison apparentes, buter les personnages importants dans l'histoire et jouer jusqu'à en avoir marre, n'empêche qu'à côté on a (normalement) une histoire intéressante, un enjeu clair et le choix de son approche. Genre d'éléments que l'on retrouve autour d'un JdR "sur table".

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur la question, en précisant toutefois que je ne cherches aucunement à prouver que Fallout NV>Fallout3 (surtout que je n'ai pas joué à ce dernier :ninja:, et que j'ai pas mal de chose à reprocher à New Vegas), juste à se demander "que doit être un RPG Fallout actuel"?


Et pour retomber sur le sujet du topic, je dirais que ce qu'il manque le plus, vraiment le plus, aux Fallout récents, c'est les rencontres aléatoires! La faute à une vue FPS en open world continu, qui fait que les mêmes événements se passent aux même endroit à chaque partie. Il vaudrait mieux revenir à un système de voyage schématisé comme dans les opus originaux (de toute façons, le joueur à tôt fait d'utiliser le voyage automatique et les chargements de zones n'ont pas vraiment disparus) qui permettrait de varier les voyages et au final donner plus une impression de périple incertain. Surtout si ces rencontres sont modifiées par leur proximité des lieux d'intérêt et les choix du joueurs en ces lieux (moins de raiders autour d'un de leurs camp détruits par exemple).

Arckalypse
25/07/2013, 15h47
Mais justement, l'ambiance est complètement foireuse: de jolis décors ne suffisent pas à poser une ambiance, et sorti de quelques situations/quêtes bien foutues, mais sinon niveau relationnelle avec les pnj, le background, la gestion du karma, la cohérence entre ce qu'on voit et ce qui est, bref tout ce qui sert à épaissir un univers est bancal. Certains qualifient New vegas de "parc d'attractions" à cause entre autres de sa linéarité, bah désolé, c'est plutôt à Fallout 3 que s'applique cette dénomination. Les décors dans NV sont moches en comparaison (enfin chacun ses goûts, tout ça), mais la majeure partie des "lieux" à une raison d'être. Sur F3 c'est plutôt "tiens là c'est vide, mets quelques maisons détruites pour remplir un peu" ou "tiens on va créer un village autour d'une bombe atomique c'est trop original en plus" (mais complètement débile, fin bref)
. Alors je ne dis pas non plus que c'est parfait dans FNV hein, on a aussi un peu de remplissage, mais globalement c'est plus "logique" et donc crédible.

Bon ok, le coup de la bombe c'est un peu con, mais à part ça, y a rien de vraiment complètement illogique dans Fallout 3, mais oui c'est vrai qu'ils ont chez Bethesda le sens de la mise en scène et du spectacle, arriver la nuit devant Rivet City ça fait son petit effet, ou se retrouver devant les étendus dévastées avec un Capitole en ruine pour tout horizon, c'est aussi propice à dégager une ambiance. On pourrait également citer Pittsburgh et des tas d'autres lieux.

C'est volontairement exagéré, volontairement apocalyptique, oui ce n'est pas réaliste et d'avantage une vision fantasmagorique de fin du monde et en cela c'est assez fidèle à la licence (trés visuelle et exagérée également).

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h13 ----------



Et pour retomber sur le sujet du topic, je dirais que ce qu'il manque le plus, vraiment le plus, aux Fallout récents, c'est les rencontres aléatoires! La faute à une vue FPS en open world continu, qui fait que les mêmes événements se passent aux même endroit à chaque partie. Il vaudrait mieux revenir à un système de voyage schématisé comme dans les opus originaux (de toute façons, le joueur à tôt fait d'utiliser le voyage automatique et les chargements de zones n'ont pas vraiment disparus) qui permettrait de varier les voyages et au final donner plus une impression de périple incertain. Surtout si ces rencontres sont modifiées par leur proximité des lieux d'intérêt et les choix du joueurs en ces lieux (moins de raiders autour d'un de leurs camp détruits par exemple).

Il y a aussi des rencontres aléatoires dans les derniers Fallout, c'est moins bien fait que dans Skyrim qui est plus récent, mais c'est possible et ça existe.

Noxius
25/07/2013, 16h19
C'est volontairement exagéré, volontairement apocalyptique, oui ce n'est pas réaliste et d'avantage une vision fantasmagorique de fin du monde et en cela c'est assez fidèle à la licence (trés visuelle et exagérée également).


Ah bon ? Sur ce point je ne pense pas. Le level design de F1&2 était très sobre et plutôt fonctionnel, absolument rien de spectaculaire.
C'est plutôt une caractéristique artistique de beth', qui colle très bien à la fantasy (Vivec et son ministry of truth, les cités Telvannis, Ebonheart, Imperial City...).

Aussi, dire que beth' a toujours laissé de côté l'écriture au profit de la liberté est réducteur, dire que les deux s'opposent est contestable.
Si tu prends Morrowind (qui est, à de nombreux égards, davantage l'exception que la règle au sein de la série des jeux bethesda), c'est un jeu au background très riche, exotique et intéressant avec pas mal d'aspérités et d'éléments intriguant , qui transparaissent aussi bien au travers de son design général que des mésaventures du joueur et ses interactions avec les Pnj et autres bouquins. C'est une forme de narration plus émergente, mais une narration quand même, et les premier Fallout aussi fonctionnaient de la même façon.

Ensuite il y a le problème du style d'écriture (qui a toujours été complètement plat chez beth, ça aide pas à accrocher aux dialogues), et la production de contenu narratif et visuel qui n'a pas conservé cette abondance et cette originalité dans leurs productions suivantes (loin s'en faut), une des nombreuses raisons, d'ailleurs, pour lesquelles Oblivion et Fallout sont si creux.
Mais en soit c'est loin d'être impossible de faire un jeu libre et narrativement riche.

raaaahman
25/07/2013, 17h18
Ah bon ? Sur ce point je ne pense pas. Le level design de F1&2 était très sobre et plutôt fonctionnel, absolument rien de spectaculaire.
C'est plutôt une caractéristique artistique de beth', qui colle très bien à la fantasy (Vivec et son ministry of truth, les cités Telvannis, Ebonheart, Imperial City...).

C'était surtout limité par l'aspect technique, mais les concepts étaient assez évocateurs: la ville entourée d'une palissade de carcasses de voitures, le trou géant dans le sol, l'ascenseur au milieu du désert...


Il y a aussi des rencontres aléatoires dans les derniers Fallout, c'est moins bien fait que dans Skyrim qui est plus récent, mais c'est possible et ça existe.

Ah bon? Il me semblait que ça arrivait à chaque partie. En même temps, je n'en ai pas fait beaucoup non plus... Bon, s'ils en ont mis dans Skyrim, il devrait y en avoir dans Fallout 4.


Mais en soit c'est loin d'être impossible de faire un jeu libre et narrativement riche.

Comme... Fallout 1&2? :emo:

Arckalypse
25/07/2013, 17h24
Ah bon ? Sur ce point je ne pense pas. Le level design de F1&2 était très sobre et plutôt fonctionnel, absolument rien de spectaculaire.
C'est plutôt une caractéristique artistique de beth', qui colle très bien à la fantasy (Vivec et son ministry of truth, les cités Telvannis, Ebonheart, Imperial City...).

Bah on a pas du tout la même lecture de l'univers, les démembrements à la mitrailleurse, les super mutants, les mega armures, les scorpions géants, les tas de prostituées & junkies dans les villes, les armes complètement hallucinantes (laser, plasma aux effets devastateurs/comiques). On est carrement dans la carricature/ parodie du post apo et de la science fiction et je vois pas trop la volonté de réalisme visuel là dedans.

C'est précisément pour ça que l'esthétique de NV me dérange.


Mais en soit c'est loin d'être impossible de faire un jeu libre et narrativement riche.

En tout cas vu le dernier E3, les devs semblent vouloir désormais concilier les deux (ou au moins adopter l'open world).


Comme... Fallout 1&2? :emo:

Ils sont tellement rares ces jeux là....

Haifeji
25/07/2013, 17h42
Comme... Fallout 1&2? :emo:

Je reviens sur ce point : je ne vois pas bien en quoi F1&2 sont plus open world que new-vegas(hormis le problème de murs invisibles en montagne)

Arckalypse
25/07/2013, 17h51
Je reviens sur ce point : je ne vois pas bien en quoi F1&2 sont plus open world que new-vegas(hormis le problème de murs invisibles en montagne)

Les deux premiers Fallout ne sont pas open world au sens où on l'entend habituellement. C'est des jeux de zonards. Je les vois plutôt à mi chemin entre deux genres.

raaaahman
25/07/2013, 17h55
Je reviens sur ce point : je ne vois pas bien en quoi F1&2 sont plus open world que new-vegas(hormis le problème de murs invisibles en montagne)

Okay. Hormis le fait qu'on ne se prends pas des attaques de Griffemort si l'on ne va pas à Shandy Sands/Klamath? :ninja:

J'aurais tendance à dire que "plus open-world que" n'a guère de sens, mais en fait il y a quand même toute une partie de New Vegas qui est trèèèèès limitée niveau open-world. De plus, c'est une limite relativement artificielle qui empêche de s'écarter de l'histoire au moment où elle n'est guère passionnante. Tout ça pour arriver à une Vegas qui déçoit d'autant plus qu'elle est fantasmée durant le trajet (et qui n'est guère "open").

Au final, et ça me fait limite mal de l'avouer, il aurait fallu que Bethesda s'occupe de New Vegas (la ville). :trollface:

EDIT:


Les deux premiers Fallout ne sont pas open world au sens où on l'entend habituellement. C'est des jeux de zonards. Je les vois plutôt à mi chemin entre deux genres.

Euh... Les chargements de zones n'ont pas vraiment disparu dans les nouvelles versions, hein! Et puis malgré l'interface de la carte on pouvait quand même s'arrêter où on voulait même si ça n'avait pas d'intérêt. Et pis c'est toi le zonard!

helldraco
25/07/2013, 18h37
Au final, et ça me fait limite mal de l'avouer, il aurait fallu que Bethesda s'occupe de New Vegas (la ville). :trollface:

Pas besoin de smiley, c'est pas un secret que Beth est bon pour faire des mondes crédibles visuellement et Obsidian des mondes épistolaires crédibles ...

Arckalypse
25/07/2013, 18h50
Pas besoin de smiley, c'est pas un secret que Beth est bon pour faire des mondes crédibles visuellement et Obsidian des mondes épistolaires crédibles ...

Pas compris.

Monsieur Cacao
26/07/2013, 11h08
Les deux premiers Fallout ne sont pas open world au sens où on l'entend habituellement. C'est des jeux de zonards. Je les vois plutôt à mi chemin entre deux genres.

Et c'est probablement la "meilleure" solution pour concilier ouverture et narration sans trop risquer de tomber dans l'incohérence.
Un peu comme Stalker et ses maps séparées. Parce qu'on aura beau dire "suspension d'incrédulité", les lieux "intéressants" qui s'entassent sur une map, ça sonne pas crédible pour deux sous (même si dans Skyrim l'effet est moins visible grâce aux différents "niveaux" d'altitude).

---------- Post added at 09h08 ---------- Previous post was at 09h07 ----------


Pas compris.

Bethesda y'en a faire de jolis paysages, Obsidian y'en a faire de jolies histoires.

En gros.

Izual
26/07/2013, 12h47
Ouais enfin si FNV démontre la maîtrise d'Obsidian dans le domaine du storytelling, je préfère encore Bethesda.

- MOI LEGION. MOI MECHANT!!! WOUAAARRRRRGHGGG.
- MOI HOUSE. MOI GENTIL!!! OU MOI MECHANT JE SAIS PAS TROP EN FAIT. WOUAAARGGGH.
- MOI NCR. MOI CORROMPU ET INEFFICACE MAIS MOI SEULE ALTERNATIVE. BWAAAAAAH.

Arckalypse
26/07/2013, 14h44
Et c'est probablement la "meilleure" solution pour concilier ouverture et narration sans trop risquer de tomber dans l'incohérence.
Un peu comme Stalker et ses maps séparées. Parce qu'on aura beau dire "suspension d'incrédulité", les lieux "intéressants" qui s'entassent sur une map, ça sonne pas crédible pour deux sous (même si dans Skyrim l'effet est moins visible grâce aux différents "niveaux" d'altitude).


Je suis d'accord sur le fait que les maps sont souvent trop chargées, d'ailleurs c'est amusant mais cette tendance de charger les environnements en contenu s'est beaucoup développée sur les mmorpgs, donnant cette impression d'être aujourd'hui dans des parcs d'attractions alors que les jeux du genre offraient jadis des environnements naturels immenses avec des distances importantes entre les centres d'intérêt.

Preuve que c'est tout à fait possible de faire de l'open world agencé de façon plus naturelle. Mais évidemment ça n'est pas sans déplaire à ceux pour qui l'exploration et le voyage est une perte de temps et une gêne, il faut croire que ces gens là devaient être plus nombreux que les fans de grands espaces

D'ailleurs le défaut d'aménagement se ressent plus dans NV, mais bon on va pas relancer le débat.

Donc puisque le sujet porte sur les doléances de Fallout 4, voici mes voeux pieux pour ce jeu (par ordre d'importance) :

Il faut que ça se rapproche au maximum d'un Fallout dans l'esprit, donc => Du cynisme, de l'humour noir/pince sans rire etc... C'est le plus gros grief de Fallout 3, l'esprit Fallout est trop souvent absent, à quelques passages prés, toute la trame principale en est dépourvue. Ils peuvent faire mieux car il y a des passages en jeux & des écrits qui renouent avec cet état d'esprit, mais ils sont hélas souvent relégués au second plan. Il manque globalement ce grain de folie à l'univers.

L'amélioration du gameplay pour en faire au moins un FPS agréable. La fin du système de pause active et des ralentis, héritages de la licence mais n'étant pas du tout adapté à un FPS. La fin des PA tels qu'ils sont utilisés.

En revanche j'espère plus de limitation sur les armes de façon à ne pas pouvoir en transporter plus de 4/5 avec leur munitions, plus de spécialisation dans les compétences, plus d'effets des attributs et compétences sur les actions du joueur (mobilité, vitesse d'action, hauteur de saut, précision du réticule, champ de vision, gestion de l'ouïe, gestion de l'endurance, plus d'impact sur les compétences sociales) bref que les points investis se ressentent vraiment dans le contrôle de son personnage et qu'on ait pas cette impression d'avoir toujours le même perso quel que soit ses choix.

Moins de munitions, un coté survival plus développé.

Je me doutes qu'ils feront une interface pensée pour les consoles, mais s'ils pouvaient tenir compte des joueurs pc pour essayer de faire un truc pas trop degueu pour les deux, ce serait un plus.

Une map plus étendue et moins chargée laissant d'avantage de place à l'exploration.

Dans les nouveautés, je verrais bien la mise en place de véhicules dans un esprit Mad Maxien avec carburant rare et conflit pour le contrôle des rafinneries/puits de pétrole

Les mods d'armes sont une super idée mais très très mal mis en place dans New Vegas. A développer donc.

------------------------------

Que les devs de Bethesda jouent à TLOU, ceux d'Obsidian aussi, ça devrait leur faire un peu de bien.


Ouais enfin si FNV démontre la maîtrise d'Obsidian dans le domaine du storytelling, je préfère encore Bethesda.

- MOI LEGION. MOI MECHANT!!! WOUAAARRRRRGHGGG.
- MOI HOUSE. MOI GENTIL!!! OU MOI MECHANT JE SAIS PAS TROP EN FAIT. WOUAAARGGGH.
- MOI NCR. MOI CORROMPU ET INEFFICACE MAIS MOI SEULE ALTERNATIVE. BWAAAAAAH.

J'ai personnellement vu des groupes plus ou moins enfoirés, mais pas de "bons", hormis peut être les Enfants de l'Apocalypse.

Dans Fallout 3, y a un groupe de bons, un groupe d'enfoirés (qu'on ne peut pas choisir d'aider) + quelques sous groupes qui servent un peu à rien, ce qui laisse au final encore moins de choix par rapport à un New Vegas qui donne volontairement le choix entre plusieurs maux.

Je ne vois pas comment on peut préférer le boulot de Bethesda à ce niveau. Par contre si c'était juste pour faire chier M. Cacao, je suis entièrement d'accord avec toi !

Haifeji
26/07/2013, 15h37
Okay. Hormis le fait qu'on ne se prends pas des attaques de Griffemort si l'on ne va pas à Shandy Sands/Klamath? :ninja:

J'aurais tendance à dire que "plus open-world que" n'a guère de sens, mais en fait il y a quand même toute une partie de New Vegas qui est trèèèèès limitée niveau open-world. De plus, c'est une limite relativement artificielle qui empêche de s'écarter de l'histoire au moment où elle n'est guère passionnante. Tout ça pour arriver à une Vegas qui déçoit d'autant plus qu'elle est fantasmée durant le trajet (et qui n'est guère "open").



De mon point de vue c'est un faux problème : tu interagis avec un monde, reconnaitre les zones de danger fait partie de l'expérience du jeu, trouver un moyen de les passer également.

Prend fallout, va à la base des super-mutants ou au rayon, dès ta sortie de l'abri 13 pour voir...
Pourtant je n'entends personne chouiner comme quoi "le jeu est mal foutu, on ne peut pas explorer toute la carte, etc."

@Darkarth pour le problème des maps tassées, c'est une des grosses difficultés de conception de ce type de jeu de mon point de vue. Je peux apprécier de me balader, mais je n'ai plus assez de temps pour passer 2 heures à faire crapahuter mon avatar entre 2 lieux, il faut bien au bout d'un moment réduire le délai de voyage.
Le système des 2 premiers fallout me convenait très bien, mais il n'a plus vraiment de sens dans un jeu à la première personne.

Arckalypse
26/07/2013, 16h48
De mon point de vue c'est un faux problème : tu interagis avec un monde, reconnaitre les zones de danger fait partie de l'expérience du jeu, trouver un moyen de les passer également.

Prend fallout, va à la base des super-mutants ou au rayon, dès ta sortie de l'abri 13 pour voir...
Pourtant je n'entends personne chouiner comme quoi "le jeu est mal foutu, on ne peut pas explorer toute la carte, etc."


C'est quand même pas du tout pareil, dés le début du jeu on peut se ballader partout dans Fallout 3, dans New Vegas on décourage le joueur à le faire en créant des couloirs safe entourés de zones à haut risque.

C'est pas juste une zone qui serait dangereuse parceque le background l'exige, c'est mettre des murs invisibles sous forme d'ennemis HL pour encourager le joueur à prendre le chemin qui met en place le scénario. Après y a quelques possibilités d'exploration dans ce chemin vers New Vegas mais ça n'empêche pas de se sentir sévèrement enfermé.

Monsieur Cacao
26/07/2013, 16h56
Ouais enfin si FNV démontre la maîtrise d'Obsidian dans le domaine du storytelling, je préfère encore Bethesda.

- MOI LEGION. MOI MECHANT!!! WOUAAARRRRRGHGGG.
- MOI HOUSE. MOI GENTIL!!! OU MOI MECHANT JE SAIS PAS TROP EN FAIT. WOUAAARGGGH.
- MOI NCR. MOI CORROMPU ET INEFFICACE MAIS MOI SEULE ALTERNATIVE. BWAAAAAAH.

Ah, ça c'est la version FNV proposé par Bethesda, non ? :trollface:

Fin bon, haterz gonna hate :lol:

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h55 ----------


Par contre si c'était juste pour faire chier M. Cacao, je suis entièrement d'accord avec toi !

HEY je commençais à faire preuve de tempérance.
Tu cherches à me faire rebasculer dans la haine, boloss ? LA SEUM SUR TOI

Arckalypse
26/07/2013, 17h02
HEY je commençais à faire preuve de tempérance.

C'est vrai, j'ai remarqué l'effort, j'ai même cru que t'étais en lévitation à un moment !

Izual
26/07/2013, 17h06
Fin bon, haterz gonna hate :lol:

C'est toi, le hater de Bethesda :'(

Monsieur Cacao
26/07/2013, 18h33
On a tous un petit peu de hating au fond de nous :emo:

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h33 ----------


C'est vrai, j'ai remarqué l'effort, j'ai même cru que t'étais en lévitation à un moment !

C'est rien, c'est mon super-pouvoir légendaire ça. Très pratique pour aller chercher les conserves en haut des placards.

Haifeji
26/07/2013, 18h38
C'est quand même pas du tout pareil, dés le début du jeu on peut se ballader partout dans Fallout 3, dans New Vegas on décourage le joueur à le faire en créant des couloirs safe entourés de zones à haut risque.

C'est pas juste une zone qui serait dangereuse parceque le background l'exige, c'est mettre des murs invisibles sous forme d'ennemis HL pour encourager le joueur à prendre le chemin qui met en place le scénario. Après y a quelques possibilités d'exploration dans ce chemin vers New Vegas mais ça n'empêche pas de se sentir sévèrement enfermé.

Tu commences au milieu de la carte sur le bord ouest : le nord est "bloqué", tu peux partir au sud et à l'est, le chemin "tracé" est sud puis est puis nord : j'ai fait : sud, sud-ouest, est, sud est, j'ai énormément bourlingué sur la carte, et hormis la zone nord et les poudriers, rien n'est innateignable.
Une fois que tu as atteint boulder tu peux aller partout hormis la carrière. Bref la carte a été conçue pour t'orienter mais ça se contourne aisément hormis le passage nord(mais qui se passe quand même d'après cacao).

Oui les concepteurs ont mis en place une voie préférentielle, et la carrière sert en partie ce but, mais s'en affranchir n'est pas sorcier. Et je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir aller n'importe où dès le début de F3 traduit une meilleure conception : c'est moins frustrant, mais de mon point de vue ça signifie aussi une perte d’intérêt : dans ce monde tout est égal, il n'y a pas d'effort particulier à fournir pour aller où que ce soit

browarr
14/11/2013, 22h34
Les rumeurs reviennent avec un site Internet: http://thesurvivor2299.com/
Dans le code source on trouve un "fallout.js" qui dit presque tout.

Izual
14/11/2013, 22h36
Je transfère aussi :


Y a aussi un compte à rebours qui se finira aux VGA (déjà utilisés pour annoncer Skyrim) et une vidéo (on le voit dans le code source).

Donc c'est cool :)

Saeko
14/11/2013, 23h59
Zut, je suis arrivé en retard...

Il me tarde la fin de ce chrono :wub:

Arckalypse
15/11/2013, 12h41
T'es en retard pour le démmarage du chrono ? :tired:

Sinon, j'ai hâte aussi. :)

Hereticus
15/11/2013, 21h14
Je viens d'apprendre la bonne nouvelle de l'existence de ce chrono ! J'espère que c'est pas un fake ou une fausse joie ... :tired:.

browarr
15/11/2013, 23h58
Un logo est apparu sur le-dit site:

http://tof.canardpc.com/view/b545a7fb-3730-4d04-9a1c-6244040c5e8f.jpg

Si c'est pas Fallout, je ne comprends plus !

Hereticus
16/11/2013, 00h08
Selon nma-fallout , c'est un fake pour les différentes raisons énoncées sur le site : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=64625

Il y a aussi un site thumblr ( http://12072299.tumblr.com/ ) avec deux images fort intéressantes et fort teasantes :

http://31.media.tumblr.com/ddc05678034a6061caf38c9a20322789/tumblr_mwabvd0cOJ1t1c35no1_1280.jpg

http://25.media.tumblr.com/22a69749b3aee95ebd7d97c5cb31637f/tumblr_mwaartF7uM1t1c35no1_1280.jpg

Saeko
16/11/2013, 22h33
Selon nma-fallout , c'est un fake pour les différentes raisons énoncées sur le site : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=64625


j’espère que non :'(


T'es en retard pour le démmarage du chrono ? :tired:

Sinon, j'ai hâte aussi. :)

Non pour partager la news mais je me suis fait passer devant. ^^

Hereticus
17/11/2013, 11h36
Apparement , le doubleur de three dog dans la version americaine aurait posté un tweet qui laisse penser que se n est pas un fake !

https://mobile.twitter.com/ETDellums/status/401576425485897728?screen_name=ETDellums

Hereticus
17/11/2013, 22h43
Encore mieux ! Bethesda aurait enregistré la marque "Fallout 4" sur le territoire européen LE MEME JOUR de la découverte du fameux site du compte à rebour !!!

Source : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=64641

Fallout 4 va bientôt être annoncé !!!!!!!! :love: :love:

Saeko
18/11/2013, 00h31
oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wub:

Higgins
18/11/2013, 00h45
:bave: Raah enfin!
Même si c'est un Fallout "Bethesda only", ça fera l'affaire, j'ai besoin de mon fix.
Pourvu qu'ils gardent Mark Morgan et qu'ils virent l'autre charlot...

Hereticus
18/11/2013, 09h59
Malheureusement l'expérience a prouvé qu'on devra sûrement à nouveau se taper "l'autre charlot" ( Inon Zur ) pour la bande son :sad:.
Pour se consoler on peut se dire qu'il est facile de réaliser un mod remplaçant la bande son pour du mark morgan. ( Qui , entre temps aura encore étoffé son répertoire post-apo grâce à wasteland 2 ).
Dans le pire des cas , c'est moi qui m'y collerais comme j'avais fais pour FNV ... ( et oui , même obsidian avait été obligé par Bethesda d'utiliser Inon Zur , d'où mon sérieux doute quand à l'utilisation de Mark Morgan ).

Ce dont j'ai le plus peur c'est des libertés qu'ils prendront avec la license , pour FO3 ils avaient fait quelques fausses notes plus ou moins réparables mais ici ils risquent peut-être de s'enfoncer encore plus dans l'erreur.

J'en veux pour preuve ces androïdes qui sont apparus dans Fallout-3 : A une époque durant laquelle la pointe de la technologie guerrière sont encore les super armures bruyantes et où la plupart des survivants se baladent avec des flingues bricolés et dépassés nous voilà en présence d'androïdes si bien réalisés qu'ils ont l'air complètement humains. Que foutent-ils dans un monde pareil ?? Ça m'avait semblé être une fausse note dans fallout 3 , heureusement se n'était pas mis très en avant et ne concernait qu'une seule quête du jeu.

Malheureusement tout semble indiquer que se sera l'un des éléments principaux de fallout 4 ! Le MIT , Boston .. toutes les rumeurs vont dans ce sens , donc j'ai peur. En plus Bethesda s'avance toujours dans le temps concernant l'histoire du jeu donc on risque peut-être de finir avec un jeu de science fiction générique et lisse , sans plus guerre de composante post apo ... :cry:. Et là , oui , même moi je considérerais que fallout est mort :sad:.

Higgins
18/11/2013, 10h18
Allons bon, tu t'avances un peu. Après tout, on est pas sûrs à 100% que c'est Fallout 4 qui va être annoncé. Disons...à 80%...
Mais si c'est le cas, je sens venir une guerre sans merci entre le clan Fallout 4 et le clan Wasteland 2.
Des milliards de pages de rage sur les forums en perspective!

Hereticus
18/11/2013, 10h27
Oui d'office , mais je ne vois pas le soucis :
Ceux qui veulent un skyrim with guns vont être heureux comme tout avec Fallout 4 ( et c'est mon cas... je l'assume ) , ceux qui veulent un véritable fallout 3 avec des choix et du tour par tour s'éclateront sur wasteland 2 ( ce qui est aussi mon cas ! ). Donc pour moi la vie est belle :lol: !

Ma seule crainte est la direction que prendrait Fallout 4 comme je l'ai écris plus haut. D'autant plus que Bethesda a l'habitude de changer quand même énormément le visuel et l'ambiance d'un elder scroll à l'autre ... je trouvais l'ambiance post-apo très bien rendue visuellement dans Fallout 3 ( bon sang rien que de penser à certains lieux j'ai envie d'y rejouer ) , j'espère que ça sera toujours le cas dans Fallout 4 ! ( Avec support de l'occulus rift ... :bave: )

Haifeji
18/11/2013, 10h56
Malheureusement l'expérience a prouvé qu'on devra sûrement à nouveau se taper "l'autre charlot" ( Inon Zur ) pour la bande son :sad:.
Pour se consoler on peut se dire qu'il est facile de réaliser un mod remplaçant la bande son pour du mark morgan. ( Qui , entre temps aura encore étoffé son répertoire post-apo grâce à wasteland 2 ).
Dans le pire des cas , c'est moi qui m'y collerais comme j'avais fais pour FNV ... ( et oui , même obsidian avait été obligé par Bethesda d'utiliser Inon Zur , d'où mon sérieux doute quand à l'utilisation de Mark Morgan ).

Ce dont j'ai le plus peur c'est des libertés qu'ils prendront avec la license , pour FO3 ils avaient fait quelques fausses notes plus ou moins réparables mais ici ils risquent peut-être de s'enfoncer encore plus dans l'erreur.

J'en veux pour preuve ces androïdes qui sont apparus dans Fallout-3 : A une époque durant laquelle la pointe de la technologie guerrière sont encore les super armures bruyantes et où la plupart des survivants se baladent avec des flingues bricolés et dépassés nous voilà en présence d'androïdes si bien réalisés qu'ils ont l'air complètement humains. Que foutent-ils dans un monde pareil ?? Ça m'avait semblé être une fausse note dans fallout 3 , heureusement se n'était pas mis très en avant et ne concernait qu'une seule quête du jeu.

Malheureusement tout semble indiquer que se sera l'un des éléments principaux de fallout 4 ! Le MIT , Boston .. toutes les rumeurs vont dans ce sens , donc j'ai peur. En plus Bethesda s'avance toujours dans le temps concernant l'histoire du jeu donc on risque peut-être de finir avec un jeu de science fiction générique et lisse , sans plus guerre de composante post apo ... :cry:. Et là , oui , même moi je considérerais que fallout est mort :sad:.

Attends, la quête de l'androïde c'est probablement la plus intéressante de F3, moi je veux bien qu'ils dérogent un peu à l'univers pour nous faire des trucs du genre, par contre si c'est pour avoir des histoires de super héros lourdaux, merci, mais non, ça ira.

Hereticus
18/11/2013, 11h33
La quête de l'androïde a beau être intéressante pour moi elle ne colle pas à l'univers rouille , survie , "technologie sous réanimation" d'un fallout !

Par contre les super héros lourdaux , je ne vois pas trop à quoi tu veux en venir ? Développes un peu stp :).

Haifeji
18/11/2013, 12h45
L'horrible quete entre les 2 idiots qui se prennent pour des super héros(costumes, etc.), je ne sais pas trop quoi dire de plus.

Deblazkez
18/11/2013, 18h15
L'horrible quete entre les 2 idiots qui se prennent pour des super héros(costumes, etc.), je ne sais pas trop quoi dire de plus.

La Fourmenteuse et Le Mecano.^^

Saeko
18/11/2013, 22h23
fuuuuu c'est pas obsidian qui s'occupe de fallout 4 :'(

Deblazkez
18/11/2013, 22h39
Bah déjà Fnv était un "spin-off", et puis je doute que Obsi et Beth soit en très bon terme, donc c'est pas vraiment une surprise si F4 est fait en interne.

Izual
18/11/2013, 22h50
Ça fait juste 4 ans qu'on le sait les mecs :siffle:

Au moins on aura un jeu avec un bon level-design, les mecs de Bethesda sont doués pour ça.

Molina
18/11/2013, 22h51
Je me demande comment ils vont intégrer les éléments d'obsidian pour le background. DAns un sens, on est plus réellement dans un univers post-apo mais l'émergence de civilisation...

Deblazkez
18/11/2013, 23h40
Je me demande comment ils vont intégrer les éléments d'obsidian pour le background. DAns un sens, on est plus réellement dans un univers post-apo mais l'émergence de civilisation...

Ils vont nous foutre sur la côte est en faisant comme-ci l'émergence de la civilisation présente à l'ouest ne s'est pas propagée.

Molina
19/11/2013, 00h18
Ils vont nous foutre sur la côte est en faisant comme-ci l'émergence de la civilisation présente à l'ouest ne s'est pas propagée.

http://www.gifday.com/wp-content/uploads/2012/01/fireflyhesitationthing.gif

Hereticus
19/11/2013, 00h31
Ils vont nous foutre sur la côte est en faisant comme-ci l'émergence de la civilisation présente à l'ouest ne s'est pas propagée.

Exactement ! C'est dit avec humour mais c est vrai ! Et c'est tant mieux ! Je n'aurais rien à faire d un fallout qui se passerait dans un monde reconstruit ... :tired:.
Apres ils n'ont qu'a inventer d'autres conflits si il le faut , que ca pete bien , qu il y aie des démembrements et de beaux paysages comme dans skyrim ! :bave:

M'en fou, j assume ! :lol:

Izual
19/11/2013, 00h39
Exactement ! C'est dit avec humour mais c est vrai ! Et c'est tant mieux ! Je n'aurais rien à faire d un fallout qui se passerait dans un monde reconstruit ... :tired:.
Apres ils n'ont qu'a inventer d'autres conflits si il le faut , que ca pete bien , qu il y aie des démembrements et de beaux paysages comme dans skyrim ! :bave:

M'en fou, j assume ! :lol:

Herecticus dit vrai.

Deblazkez
19/11/2013, 00h45
Les deux sont biens. F3 pour sa da, son immensité, et son côté claustro dans le métro, et Fnv pour sa dominante rpg, ses dialogues, et ses choix avec un réel impact.

Voilà, tout le monde est content, donc au lieu de repartir sur une gueguerre F3/Fnv, si on parlait de F4 et uniquement de lui :p

Alors...fake ou pas :ninja:

Izual
19/11/2013, 00h48
Bah c'est ce qu'on fait, et justement on dit que ça serait cool de repartir un peu de zéro dans une vraie ambiance post-apo à la Mad Max.

Deblazkez
19/11/2013, 00h53
C'était juste pour mettre un terme au "nan c'est pas Obsi" et autre joyeuseté. De toute façon je sais que je pourrai pisser dans un violon pour faire de la musique que le résultat sera le même, et que sur 100 pages, on en aura 50; et encore je suis gentil; de "le 3 est mieux" "nan c'est nv". :ninja:

Après si les rumeurs se confirme, et que l'action se déroule en 2299, on peut très bien avoir un début de civilisation à l'est, depuis le temps. Mais je serais contre que ce soit la RNC, rien que pour le fait que cela ne prendrais pas en compte le choix du joueurs dans NV si on est côté Légion.

Ash_Crow
19/11/2013, 01h35
Les deux sont biens. F3 pour sa da
:mellow:

Angie, t'es où ?

Marchiavel
19/11/2013, 07h48
Tout ce que j'espère, c'est qu'il y aura le même genre d'éditeur que pour F4/FNV/Skyrim !

Izual
19/11/2013, 08h49
Après si les rumeurs se confirme, et que l'action se déroule en 2299, on peut très bien avoir un début de civilisation à l'est, depuis le temps. Mais je serais contre que ce soit la RNC, rien que pour le fait que cela ne prendrais pas en compte le choix du joueurs dans NV si on est côté Légion.

Faire table rase des deux aberrations scénaristiques que sont les deux précédents opus ne serait pas un mal. Je hais le Fallout où les super-armures sont nombreuses et badass, perdant toute leur mythologie terrifiante ; je hais le Fallout où l'Enclave, la RNC et les autres factions sont partout ; je hais ce Fallout où les Super-Mutants sont l'équivalent du nazi dans les FPS et sont présents en masse comme des méchants décérébrés ; je hais ce Fallout où on ne peut plus sortir de chez soi sans tomber sur une minigun ; je hais la Légion et à peu près tout l'arc scénaristique développé depuis une demie-décennie.

Un artiste appelé Cobra a résumé ce que j'aime et j'attends de Fallout : le frisson de la liberté, la pauvreté de la technologie et l'horreur de la solitude face à un monde dévasté.

http://tof.canardpc.com/view/da5b5e34-219e-4bcd-8947-363175277046.jpg

http://tof.canardpc.com/view/dd603da7-9976-4321-af3d-03125b866fa7.jpg

Lt Anderson
19/11/2013, 11h18
Exactement ! C'est dit avec humour mais c est vrai ! Et c'est tant mieux ! Je n'aurais rien à faire d un fallout qui se passerait dans un monde reconstruit ... :tired:.
Les Sims Vault Tech.

beuargh
19/11/2013, 11h25
Faire table rase des deux aberrations scénaristiques que sont les deux précédents opus ne serait pas un mal. Je hais le Fallout où les super-armures sont nombreuses et badass, perdant toute leur mythologie terrifiante ; je hais le Fallout où l'Enclave, la RNC et les autres factions sont partout ; je hais ce Fallout où les Super-Mutants sont l'équivalent du nazi dans les FPS et sont présents en masse comme des méchants décérébrés ; je hais ce Fallout où on ne peut plus sortir de chez soi sans tomber sur une minigun ; je hais la Légion et à peu près tout l'arc scénaristique développé depuis une demie-décennie.

Un artiste appelé Cobra a résumé ce que j'aime et j'attends de Fallout : le frisson de la liberté, la pauvreté de la technologie et l'horreur de la solitude face à un monde dévasté.

http://tof.canardpc.com/view/da5b5e34-219e-4bcd-8947-363175277046.jpg

http://tof.canardpc.com/view/dd603da7-9976-4321-af3d-03125b866fa7.jpg

J'approuve ce message avec force.

Arckalypse
19/11/2013, 13h03
Herecticus dit vrai.

Izual dit vrai.

Haifeji
19/11/2013, 16h02
Ça fait juste 4 ans qu'on le sait les mecs :siffle:

Au moins on aura un jeu avec un bon level-design, les mecs de Bethesda sont doués pour ça.

Assasin's creed, avec un scénario moins profond, en vue à la première personne dans le wasteland.
Je crois que je vais passer mon tour.

Arckalypse
19/11/2013, 18h11
Pourquoi Assassin's Creed ?

Catel
19/11/2013, 18h32
Parce que le monde n'a pas assez de tours à escalader et de camps à attaquer. :ninja:

Haifeji
19/11/2013, 18h48
Pourquoi Assassin's Creed ?

Ben y'a un bon level design, de chouettes décors, des combats sans interêts...

Deblazkez
19/11/2013, 19h40
Faire table rase des deux aberrations scénaristiques que sont les deux précédents opus ne serait pas un mal. Je hais le Fallout où les super-armures sont nombreuses et badass, perdant toute leur mythologie terrifiante ; je hais le Fallout où l'Enclave, la RNC et les autres factions sont partout ; je hais ce Fallout où les Super-Mutants sont l'équivalent du nazi dans les FPS et sont présents en masse comme des méchants décérébrés ; je hais ce Fallout où on ne peut plus sortir de chez soi sans tomber sur une minigun ; je hais la Légion et à peu près tout l'arc scénaristique développé depuis une demie-décennie.

Un artiste appelé Cobra a résumé ce que j'aime et j'attends de Fallout : le frisson de la liberté, la pauvreté de la technologie et l'horreur de la solitude face à un monde dévasté.

http://tof.canardpc.com/view/da5b5e34-219e-4bcd-8947-363175277046.jpg

http://tof.canardpc.com/view/dd603da7-9976-4321-af3d-03125b866fa7.jpg

Je te rejoins sur beaucoup de points, sauf que le monde post-apo que tu voudrais dans les Fallout tel que ce sentiment de solitude dans un monde totalement dévasté, la survie, etc, ne peut plus être énormément présent dans Fallout, à moins de faire un retour en arrière. Attention, je ne dis pas que tout ça ne peut plus être là, mais moins que dans les premiers Fallout. On est quand même plus de 200 ans après l'holocauste, il est logique que l'être humain se regroupe en localité, forme des mini-sociétés, qu'il reforme l'espèce humaine et autre joyeuseté.

Ils ont qu'à aller chercher des mecs de chez id, car je rêve d'un Rage sauce Fallout. :bave: