PDA

Voir la version complète : Qu'aimeriez vous voir dans fallout 4 ? ( Deviendra le Topique Unique Fallout 4 )



Page : 1 2 [3]

Saeko
08/12/2013, 18h21
Ben personnellement quand je tombe sur un topique qui parle d'un jeu et qui a déjà XX pages au compteur , je retourne peut-être 5 pages en arrière grand max. Je lis jamais tout un topique de bout en bout :wacko:.


Moi si.

Enfin de toute façon moi je m'en fou, je connais le topic du début jusqu’à la fin.

zamas
08/12/2013, 19h01
Au pire on verra avec le temps comment ça évolue. Pour l'instant on est pas nombreux sr le topic. Et puis ou je vais poster mes cris de haine contre le créateur du fake moi après ?:'(

Arckalypse
08/12/2013, 20h06
Bethesda c'est des nases.
Il faudra un nouveau thread.
C'était quand même du fake de luxe.
Putain ça fait chier quand même.

Ormec
08/12/2013, 21h04
C'était quand même du fake de luxe.

N'empêche, s'ils nous pondent un teaser lambda, ce sera vraiment la honte pour le coup.

Saeko
08/12/2013, 21h41
N'empêche, s'ils nous pondent un teaser lambda, ce sera vraiment la honte pour le coup.

C'est trop ça :XD:

Avec seulement 900$ il a déchaîné les passions.

Ash_Crow
08/12/2013, 21h44
Tiens, pour t'expliquer directement avec lui:
http://www.reddit.com/r/Fallout/comments/1scis2/uhm_hello_im_the_prick_behind_thesurvivor2299_ama/

Sur le reddit, certains sont intéressés pour faire de tout ça un mod pour New Vegas :)

Hereticus
09/12/2013, 08h21
ça se serait pas mal un bon gros mod new vegas :).Surtout que bon , y en a pas vraiment de terribles qui rajoutent une grande aventure au jeu et j'avais vu passer , il fut un temps , de chouettes modèles 3D de la cité de l'abri de fallout 2 etc ... donc matière à faire !



Il faudra un nouveau thread.


:tired:

Saeko
09/12/2013, 15h10
Question réponse avec l'auteur de thesurviror plutôt intéressant. Si bethesda n'aurait pas réagi avant la fin du timer on aurait eu droit à un trailer :o

Source (www.4fallout.fr/fallout-4/createur-thesurvivor2299-questions/)

D’où viens-tu ?

Je viens d’Italie :)

Qu’est-ce qui t’a fait stopper le teasing de thesurvivor2299 ? Était-ce le tweet de Bethesda ? (lien vers ce tweet)

Oui.

Pourquoi avoir tout arrêté si brusquement et en une grosse blague, après tout le mal que tu t’es donné jusque là ?

J’avais bu quand Pete Hines (nlda : vice-président de Bethesda) a dit que thesurvivor2299.com était un fake. C’était une manœuvre stupide, je le reconnais.

Est-ce que Bethesda t’a contacté à propos du site ?

Oui, aujourd’hui.

Qu’est-ce que Bethesda t’a dit quand ils t’ont contacté ?

Ma bouche est cousue.

Quand tu dis « ma bouche est cousue », est-ce que ça veut dire que tu ne leur a même pas parlé ?

Je veux dire qu’ils ne m’ont rien dit sur Fallout 4. Mais que je ne peux pas dire pourquoi ils m’ont contacté. J’espère que c’est plus clair maintenant.

Est-ce que ça a été aussi amusant que tu ne l’espérais ?

Oui.

Qu’avais-tu prévu de faire une fois le compte à rebours arrivé à zéro ? Et combien a coûté le site ?

J’avais prévu un trailer CGI (ndla : une cinématique 3D précalculée et rendue sous forme de vidéo, un peu comme un film d’animation).
L’hébergement du site a coûté 30$ (22€), avec 15 To de bande passante consommée pour 60$ (45€). Le numéro de téléphone (ndla : musique de Tranquility Lane – voir dans l’enquête) a coûté 900$ environ (660€).

Tu as payé 900$ pour un numéro de téléphone ?!

Ce n’est rien pour moi. Oui je sais, je suis un conn***.

Est-ce que tu pourras au moins nous montrer le trailer que tu avais prévu de publier ?

Je le ferai après le 11 décembre sur mon site. Je veux laisser les choses s’apaiser un peu, et ne pas énerver davantage Bethesda en ce moment.

Regardes-tu les VGX pendant que tu réponds à nos questions ?

Oui.

Est-ce que j’ai encore le temps de prendre une bière avant que la surprise n’arrive ?

Vous ne devriez rien attendre de spécial à propos de Fallout 4 aujourd’hui. Mais c’est proche.

Ils ont parlé de toi aux VGX, félicitations.

J’ai entendu quelque chose au sujet d’un trou de balle sans cœur, et aussi de fourches.

Serais-tu d’accord si j’en faisais un mod pour Fallout: New Vegas ?

On peut toujours faire équipe.
Vous êtes tous les bienvenus, envoyez-moi un e-mail à l’adresse iamreallyupset@gmail.com.

As-tu quelque chose à voir avec les transmissions radio entendues dans la région de Boston ? (voir dans l’enquête)

Non.

Dans ce cas… Qui en est à l’origine ?

Je n’en ai aucune idée.

Quelque chose à dire au sujet de Piotr et d’AKQA ? (voir dans l’enquête)

Je me sens un peu mal que ce Piotr ait été mêlé à mon hoax. Mais s’il travaille vraiment pour AKQA International, ça ne doit pas être un pirate.

Pourquoi as-tu fais tout ça ?

Certains hommes ont envie de voir le monde brûler.
De mon côté, je voulais forcer Bethesda à révéler quelque chose à propos de Fallout 4 aux VGX, ou encore le 11 décembre. Et aussi, regrouper la communauté Fallout pendant quelques semaines. Malheureusement, ce plan n’a pas fonctionné.

Si Bethesda ne t’avait pas obligé à arrêter thesurvivor2299.com, qu’avais-tu prévu de faire d’autre ?

Je fais partie de ces « enfoirés égoïstes avec beaucoup d’argent », donc je voulais mettre en ligne mon trailer CGI sur Fallout 4. Mais Pete Hines a tué mon plan. Je le publierai peut-être plus tard avec le script de mon histoire, pour que quelqu’un d’autre puisse l’utiliser !

Tu as montré à toute l’industrie du jeu vidéo comment vraiment faire du marketing autour d’un jeu. Je ne suis pas déçu du tout.

Merci, mais je suis toujours un trou de balle.

Bon, tu m’as occupé pendant près d’un mois, donc merci pour ça. Si Bethesda ne t’a rien dit de sympa, je suppose que tu es sur leur liste noire ?

Je ne pense pas :)

Penses-tu que ce hoax pourrait te donner un emploi dans le marketing jeux-vidéo ?

Je ne pense pas, je n’ai pas besoin d’un travail en tout cas.

Toute forme de teaser pour Fallout 4 qui verra le jour à partir de maintenant ne sera pas pris au sérieux.

Je n’en suis pas si certain. Les gens ont envie de croire. Et c’est comme ça que fonctionnent les teasers. Laissez juste un peu de temps.

C’est toi qui a enregistré le faux dépôt de marque « Fallout 4 » à l’office européen ? (voir notre article)

Oui, c’est moi.

Avons-nous manqué beaucoup d’éléments dans les énigmes, les codes morse et les messages codés ?

Un certain nombre, au moins 9 choses.
Par exemple « CNO ». À l’envers, ça donne « ONC », pour « Old North Church ». Le Survivant s’est fait tirer dessus à Old North Church, l’un des avant-postes de Black Row.
Mais je ne veux pas vous spoiler l’histoire. Vous pourrez bientôt consulter le script complet sur le site fanfiction.net.

Ton écriture, de par les bribes que nous avons pu en voir, est fantastique. Je me suis vraiment senti emporté par chaque détail. J’ai hâte de lire le script de ton histoire bientôt.

Merci :)

Si tu devais recommencer tout ça, qu’est-ce que tu changerais ?

- Un système d’upload automatique
- Mettre en place SWIP sur mon groupe d’adresses IP (ndla : maintenance et usurpation plus facile des adresses IP)
- Changer mon RWhois (Referal Whois)
- Faire des énigmes plus complexes et plus divertissantes.

Qu’est-ce que tu penses avoir « foiré », dans l’exécution de ce fake ?

J’ai plusieurs serveurs autour du monde, en Allemagne, en Pologne, en Italie, en Espagne et aux États-Unis.
Le site a été découvert bien trop tôt, quand il était encore hébergé sur le serveur en Pologne.

Tu devrais contacter l’auteur de theproheteer.com. Sur leur page, le titre dit : « Avec mon savoir-faire en graphisme et celui de thesurvivor2299 en code/technique, on pourrait faire un jeu à peu près décent… Ou au moins, essayer d’en faire un ». Je pense que quelque chose de sympa pourrait en sortir. (voir notre article sur theproheteer.com)

Il devrait m’envoyer un e-mail.

Préférerais-tu te battre contre 100 Mutants de la taille d’un Radcafard, ou un Radcafard de la taille d’un Mutant ?

Un Radcafard de la taille d’un Mutant. Ils n’ont que 5 points de vie.

À quel point es-tu fan de Fallout ? As-tu joué à tous les jeux ?

Presque :) Tous sauf Fallout: Brotherhood of Steel.

Est-ce toi qui avais écrit sur 4chan au sujet de « faire un hoax sur Fallout 4 », avant que l’on ne découvre thesurvivor2299.com ?

Non.

Quand as-tu commencé à planifier toute cette histoire ?

Chaque code morse et chaque message codé provient du script de mon histoire « The Survivor ».
J’ai écrit ce script en février/mars/avril (56 pages A4 au total), et j’ai consacré environ 700 heures à l’écriture de cette histoire. Au départ je voulais faire un gros mod pour Fallout: New Vegas, mais n’ayant pas d’équipe j’ai abandonné ce projet. J’ai réalisé qu’à moi seul, il me faudrait au moins 4 ou 5 ans pour développer ce DLC.

Comptes-tu publier ton script ? On aimerait beaucoup le lire.

Bientôt, je publierai avant Noël l’ensemble de mon script « The Survivor » sur le site fanfiction.net.

Pourquoi avoir tout arrêté sur un « Rick Roll » ? Tu aurais pu terminer ce teasing Fallout 4 de toutes les façons possibles, et tu as choisi la plus stupide.

Je sais. J’avais bu.

Quel est ton ressentiment honnête sur toute cette affaire et la façon dont elle a tourné ? Je ne pense pas que tu l’aies fait dans le simple but d’énerver tout le monde, si on considère tous les efforts que tu as mis dedans, et combien tu sembles apprécier la licence Fallout.

Je suis un peu déçu de moi-même.

Parce que tu as fait ce teasing sur Fallout 4, ou parce que tu l’as abandonné prématurément ?

Parce que j’ai laissé tomber trop tôt, et en le concluant avec un Rick-Roll idiot. (ndla : une grosse blague)

As tu utilisé l’un des pseudos « suspicieux » que l’on avait trouvé ici sur Reddit, ou était-ce juste des imposteurs ?

Non, ce n’était pas moi.

Combien de temps a été nécessaire pour réellement mettre en place ce plan diabolique ?

Une demi-heure, sans compter les messages codés et les codes morse.
Le site a été découvert beaucoup trop tôt, je voulais avant installer un SWIP d’adresses IP, pour que les outils de vérification disent que les adresses en question appartenaient bien à Bethesda.

Est-ce qu’il y avait d’autres sous-pages de thesurvivor2299.com qui n’ont pas été découvertes ?

Oui. 87 pages non découvertes.

As-tu essayé de nous induire en erreur avec de fausses informations ? Et comment Bethesda a fini par te trouver pour te parler ?

Non, je consultais les discussions sans intervenir dessus.
Bethesda m’a trouvé par e-mail.

Es-tu lié à la personne qui découvert thesurvivor2299.com la toute première fois ?

Non, je ne sais pas qui c’est. Mais je lui en veut. Un peu.

Que suis-je censé faire de ma vie maintenant ?

Tu peux boire ton Ovomaltine, et rejouer à Fallout 3 et Fallout: New Vegas.

Quand tu vois des SDF dans la rue qui te demandent de la monnaie, est-ce que tu leur donnes quelque chose ?

Oui, parce que je les comprends.

Dans Fallout 3, as-tu donné de l’eau au mendiant devant Megaton, et à celui devant Rivet City ? Parce que c’est vraiment la seule chose qui importe.

Oui, mais une fois j’ai oublié, et il est mort (celui devant Rivet City).

Est-ce que tu nous aimes ?

Oui.

Est-ce que tu joues toujours avec nous ?

Non.

Es-tu humain ?

Non.

Es-tu danseur ?

Non.

As-tu été déjà été diagnostiqué d’une maladie mentale ? Est-ce que tu aimes la pizza ?

Non.
J’adore la pizza.

Organises-tu des mariages ?

Pas encore.

As-tu reçu des e-mails de menaces de la part de fans mécontents ?

Oui. Au moins 11. Certains sont très drôles.

À quel point as-tu peur pour ta vie ?

Je n’ai pas peur.

Qu’est-ce que tu fais quand tu ne passes pas ton temps à donner aux fans de Fallout l’envie de te réduire en cendres ?

Je bois mon whisky en lisant « Clockwork Princess » de Cassandra Clare.

Comment peux-tu arriver à dormir la nuit ?

Je dors très bien, merci de demander !

Ton entourage était-il au courant de ce que manigançais ?

Non, bien entendu :)

Je te souhaite toute la misère du monde et de grandes douleurs. Et une mauvaise vie.

Merci.

Je te souhaite de te faire mettre en pièces par un Griffemort.

Les Griffemorts dansent autour de moi.

Est-ce que tu prévoyais que Bethesda laisserait courir pendant aussi longtemps sans rien dire ?

Non, je ne pensais pas.

Pourquoi avoir consacré autant de temps et d’effort sur thesurvivor2299.com ? Toi-même (et peut-être d’autres) a passé beaucoup de temps à créer de nouveaux messages codés et de nouveaux codes morse chaque jour.

Tout était créé depuis déjà plusieurs mois.

Était-ce une manière de montrer ce que tu savais faire, ou juste pour pousser Bethesda à révéler des informations sur Fallout 4 ?

Je pense que c’est un peu les deux. Mais je pense que j’ai fait foirer certains aspects.

Pourquoi devrions-nous te croire à présent ?

Parce que maintenant je n’ai plus aucune raison de mentir.

Es-tu à fond dans les Serpents des Tunnels ? Vénères-tu Butch DeLoria ?

Oui. Les Serpents des Tunnels assurent.

Je te déteste.

Je t’aime aussi :)

Tu es un menteur.

Peut-être. Peut-être pas.

Combien de temps par jour consacrais-tu à ce teasing Fallout 4 sur thesurvivor2299 ?

Une heure par jour.

Es-tu content de toi ?

Oui et non.

Augen13
09/12/2013, 17h07
Pfff....

Lt Anderson
09/12/2013, 17h09
Du coup le topic est en stand-by?

nicofirst
09/12/2013, 18h13
Même si il nous a mis la rage il a quand même bien assuré le bougre.

Marchiavel
10/12/2013, 11h27
Par contre, qui est responsable des émissions radio, du coup ?

Hereticus
10/12/2013, 11h48
Pour les émissions radio , personne ne sait d'où elles venaient ni même si elles étaient réelles.
Après tout on parle chaque fois d'un type qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un ... qui a capté une émission radio.

Pour ce qui est de ce topique et bien , il est toujours le topique de discussion générale autour de Fallout 4 ;).

Hereticus
11/12/2013, 08h18
Tiens tiens qui fait son grand retour ?

Allez simple pour Mars : le rêve est retardé mais continue

http://www.dhnet.be/actu/new-tech/aller-simple-pour-mars-le-reve-retarde-mais-continue-52a76657357004c37c8ac5e7

Yeah ! :cigare:

Arckalypse
11/12/2013, 18h55
Bullshit ;)



Même si il nous a mis la rage il a quand même bien assuré le bougre.

Tout à fait, personnellement j'en veux surtout à Bethesda pour avoir gardé le silence alors que ce site était relayé partout sur la toile.

Enoi
11/12/2013, 23h20
http://www.rockpapershotgun.com/2013/12/11/report-bethesda-casting-voice-actors-for-fallout-4/#more-179751

zamas
12/12/2013, 08h18
J'arrive pas à aller sur le site pour une raison inconnue, mais je suppose que ça parle de Fallout 4 qui est bien en développement et qui se déroulera bien à Boston ? Bethesda a intérêt d'annoncer quelque chose rapidement.

Higgins
12/12/2013, 08h33
Je peux pas aller dessus non plus. Mais de toute façon, je crois que ça n'a rien à voir avec Fallout 4 et que c'est un article de débats scientifiques à propos de Mars.

Hereticus
12/12/2013, 10h23
Je peux pas y aller non plus mais venant de rockpapershotgun ça m'étonnerait fort qu'il s'agisse de mars. De toute façon le HS est clos , j'ai raison et puis c'est tout. :tired: :p.

EDIT :

Des nouvelles de Fallout4 ! Considérées comme "vraies" cette fois par kotaku. Ils se seraient procuré des documents ayant servis à recruter les voix du jeu.

http://kotaku.com/leaked-documents-reveal-that-fallout-4-is-real-set-in-1481322956

D'après eux .. c'est du vrai cette fois. Et comme ils disent à la fin du texte "Pour ceux qui sont dégoutés par le dernier hoax ( thesurvivor2299 ), ils peuvent au moins se consoler en se disant que Fallout 4 est bel et bien en développement".

zamas
12/12/2013, 10h28
Comme si on pouvait douter du développement de Fallout 4...

Hereticus
12/12/2013, 10h35
Ils ont rachetés les droits de fallout online si je me souviens bien ( ou ils vont bientôt les recevoir je ne me souviens plus ) et quand on voit le elder scrolls online qui est développé actuellement ( en externe je sais , mais toujours en leur nom ) personnellement je m'inquiète de peut-être voir arriver un X ième mmorpg avec une skin fallout.

Et cela en lieux et place d'un épisode solo :fear:. Donc Fallout 4 ou Fallout Online ? Lequel est en développement ? Suspens.

Et puis tout est possible , surtout venant d'eux. Quand tu vois qu'ils avaient prédis faire beaucoup de bruit en 2013 , tout le monde attendait Fallout 4 et pas un survival horror ( c'est vrai qu'il n'y en a pas encore assez ... :ninja: ) et un wolfenstein mi figue mi raisin...

Donc personnellement toutes les choses qui peuvent aller dans le sens d'un Fallout 4 en développement sont les bienvenues.

Arckalypse
12/12/2013, 17h52
Ça m'étonnerait qu'ils aient en préparation deux jeux online en simultané, déjà parcequ'ils ont qu'une équipe dédié au Online et ensuite parceque ce sont des projets extrèmement couteux et qu'ils vont surement attendre de voir si c'est intéressant avec TESO avant de financer un autre projet de ce genre.

Donc => Fallout 4

Saeko
13/12/2013, 01h21
Ça m'étonnerait qu'ils aient en préparation deux jeux online en simultané, déjà parcequ'ils ont qu'une équipe dédié au Online et ensuite parceque ce sont des projets extrèmement couteux et qu'ils vont surement attendre de voir si c'est intéressant avec TESO avant de financer un autre projet de ce genre.

Donc => Fallout 4

Raisonnement indéniable.

Hereticus
13/12/2013, 08h44
Oui mais encore une fois : On ne sait jamais ! :ninja:.

Il attendent peut-être aussi d'avoir les pleins droits sur la licence Fallout ( ce qui arrivera fin d'année ) avant d’annoncer le 4 pour des raisons X Y.

Arckalypse
13/12/2013, 12h03
Oui mais encore une fois : On ne sait jamais ! :ninja:.

Il attendent peut-être aussi d'avoir les pleins droits sur la licence Fallout ( ce qui arrivera fin d'année ) avant d’annoncer le 4 pour des raisons X Y.

Ils ont les pleins droit de la licence non ? Les derniers litiges portaient uniquement sur le droit d'Interplay de faire un jeu online (ce qui faisait parti de l'accord initial) et d'exploiter les deux premiers opus, et de mémoire ça c'est terminé avec le carnet de chèque de Bethesda. Donc même s'il y a une date de mise en application de cette acquisition des droits, ça concerne juste les points de litige et pas cet éventuel Fallout 4.

Pusiqu'on te dit que c'est Fallout 4, tu vas rêver maintenant, c'est un ordre !! :ninja:

Ash_Crow
13/12/2013, 13h13
De toute façon même l'accord initial prévoyait, de mémoire, trois jeux, non ?

Arckalypse
13/12/2013, 21h02
De toute façon même l'accord initial prévoyait, de mémoire, trois jeux, non ?

Oh y a eu beaucoup de bordel dans cette dispute, tout ce qu'il faut retenir c'est que désormais Bethesda a les droits complets de la série Fallout mais que jusqu'au 31 décembre 2013 Interplay conserve le droit de vendre Fallout 1/2/tactics (après quoi ils reviennent en possession de Bethesda).

Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils le donnent en ce moment (:o), surement encore une façon d'Interplay de faire chier Bethesda après les avoir sucé jusqu'à la moelle.

Haifeji
13/12/2013, 22h52
Interplay a sucé bethesda jusqu'à la moelle?

Saeko
14/12/2013, 18h28
L'article en anglais retranscrit en français

Source (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069527-fallout-4-est-bien-en-developpement.htm)


Déçus par le récent site canular annonçant Fallout 4 ? Kotaku rapporte des nouvelles qui devraient vous redonner le sourire. Le site américain publie des documents apparemment issus d'un appel à casting pour un jeu qui ressemble fort à Fallout 4 et qui serait apparemment basé à Boston. Le nom Fallout n'est cité à aucun moment, mais plusieurs indices renvoient directement à la célèbre série, à commencer par le directeur du casting qui a travaillé sur plusieurs jeux Bethesda dont Skyrim et Dishonored.

Les dialogues semblent également liés à la licence. La première ligne "War. War never changes." est par exemple la première que l'on entend dans Fallout 1, 2 et 3. Traditionnellement lue par l'acteur Ron Perlman, elle serait cette fois lue par le héros. On trouve aussi dans les documents des références à The Institute ou au Commonwealth, respectivement la version du MIT et de l'état du Massachusetts dans l'univers Fallout. D'après Kotaku, l'équipe de développement était justement au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston en 2012 pour quelques recherches sur le terrain ce qui recoupent les informations du document.

Rappelons-nous toutefois que même si le document est plus tard officialisé par Bethesda, rien ne dit que les dialogues que l'on y trouve seront conservés dans le jeu. Encore une fois, il ne s'agit que d'un document de travail pour trouver les acteurs susceptibles de doubler les personnages. Au rayon des personnages justement, Fallout 4 pourrait contenir Travis Miles, un DJ de radio, et Sturges, un ingénieur décrit comme un mix entre Buddy Holly et Vin Diesel. On apprend enfin que le joueur débutera le jeu dans une chambre de cryogénisation.

Apparemment les infos de kotaku viennent de la sœur d'un ami du frère d'un mec. Et qu'un autre mec qui na rien avoir avec le précédant aurait posté les mêmes infos. Donc la véracité de ces donnés n'est pas à mettre en doute.

L'article (http://www.4fallout.fr/fallout-4/fallout-4-confirme-script-boston/) sur 4fallout

Lt Anderson
14/12/2013, 23h56
Trézintéréçan.

Koma
18/12/2013, 00h02
Traditionnellement lue par l'acteur Ron PerlmanPutain RDJ :o

keukeu
23/12/2013, 18h30
"Attention, si vous travaillez trop pour la NCR, la légion de Cesar ne vous aimera plus!"
Ça c'est de la qualité d'écriture.

Clear_strelok
23/12/2013, 18h38
"Attention, si vous travaillez trop pour la NCR, la légion de Cesar ne vous aimera plus!"
Ça c'est de la qualité d'écriture.Wat.

Monsieur Cacao
23/12/2013, 18h47
Wat.

Je crois que c'est une tentative de troll.

Izual
23/12/2013, 19h20
De restitution de la réalité, je crois. :trollface:

Monsieur Cacao
23/12/2013, 20h02
De restitution de la réalité, je crois. :trollface:

Je peux te trouver des répliques aussi débiles dans les premiers Fallout, mais faudrait pas briser un mythe :trollface:

Catel
23/12/2013, 20h24
On s'en fout maintenant, on aura Wasteland 2. :ninja:

Lt Anderson
25/12/2013, 20h44
"Attention, si vous travaillez trop pour la NCR, la légion de Cesar ne vous aimera plus!"
Ça c'est de la qualité d'écriture.
Je connais un endroit rêvé pour ton andouillette.

Memory
08/01/2014, 12h05
Avez vous une Année de sortie de ce superbe jeu ?!! 2014 ou 2015..

Madvince
08/01/2014, 13h47
Comment peux tu dire "superbe jeu" alors que l'on en sait absolument rien (ou très très peu ) dessus ?

Ormec
10/01/2014, 06h21
Comment peux tu dire "superbe jeu" alors que l'on en sait absolument rien (ou très très peu ) dessus ?

Fais gaffe à ce que tu dis, Galilée.

Monsieur Cacao
10/01/2014, 13h43
Ce sera un chouette open-world Bac à sable, un jeu agréable à visiter, un Rpg médiocre et un Fallout raté. Comme le 3 quoi.
On en reparle à la sortie, mais je ne devrais pas être trop loin :ninja:

Memory
10/01/2014, 18h02
Comment peux tu dire "superbe jeu" alors que l'on en sait absolument rien (ou très très peu ) dessus ?

Car j 'ai bien aimé tous les autres, aprés tous les gouts sont dans la nature ..

Mark Havel
10/01/2014, 19h29
Ce sera un chouette open-world Bac à sable, un jeu agréable à visiter, un Rpg médiocre et un Fallout raté. Comme le 3 quoi.
On en reparle à la sortie, mais je ne devrais pas être trop loin :ninja:

Et ça risque de ne pas changer des masses s'ils en vendent autant que Skyrim. Enfin, un Skyrim postapo, même si ça ferait un Fallout assez moyen, ça ne me dérangera pas des masses vu que j'ai kickstarté Wasteland 2 :p.

Lt Anderson
10/01/2014, 22h08
Car j 'ai bien aimé tous les autres, aprés tous les gouts sont dans la nature ..
Avouer sur ce forum avoir aimé Fallout 3 est un facteur de risque.

Ash_Crow
11/01/2014, 01h03
Avouer sur ce forum avoir aimé Fallout 3 est un facteur de risque.

Moins que pour Brotherhood of Steel :ninja:

Memory
12/01/2014, 13h32
Avouer sur ce forum avoir aimé Fallout 3 est un facteur de risque.

J'aime le Risk. :ninja:

Lt Anderson
12/01/2014, 14h31
Pour rester dans le sujet du thread, il y aurait un pitch intéressant à exploiter : que le personnage apprenne au fur et à mesure du jeu qu'il est un androïde.
Car j'ai bien cru comprendre qu'il serait question du Commonwealth et de l'Institut.

Ormec
12/01/2014, 16h25
[...]il y aurait un pitch intéressant à exploiter: que le personnage apprenne au fur et à mesure du jeu qu'il est un androïde.[...]
Bofbof.. Les scénar' basés sur un Retournement Final c'est un filon usé jusqu'à la moelle.
Les mecs ne savent plus créer une histoire sans que ça finisse en: "En fait c'était un rêve" ;)
D'une manière générale, c'est soit la réalité du Monde qu'est remise question, soit celle du Héros.

Un Twist, c'est censé être un élément venant ponctuer l'histoire, c'est ce qui va permettre à celle-ci de changer de direction. Donc on ne construit pas une histoire à partir de ça.

Après, en tant qu'élément final sur lequel repose tout l'intérêt de l'histoire, c'est parfois sympa. Certains l'ont même très bien fait. N'empêche que, comme pour les Screamer, c'est trop souvent utilisé comme une recette sans âme. :tired:

Le pire, c'est qu'après on crie au génie, alors que bien souvent c'est plutôt grossier, puisque ça nous montre que les scénaristes n'avaient rien à raconter.

Monsieur Cacao
12/01/2014, 18h16
Ca peut être une bonne base quand même, genre jouer là-dessus pour s'amuser à explorer les différences qui peuvent exister entre un être programmé et un être vivant doué du libre arbitre naturellement.
Evidemment si c'est seulement la finalité de l'histoire, c'est moins drôle. Quoique là encore tout dépend comment est narré l'aventure et ce qu'on peut en tirer au moment de la révélation finale. Ce n'est pas parce qu'il y a un twist en fin de partie que ça rend inintéressant ce qui se passe avant.

Ormec
12/01/2014, 18h33
Ca peut être une bonne base quand même, genre jouer là-dessus pour s'amuser à explorer les différences qui peuvent exister entre un être programmé et un être vivant doué du libre arbitre naturellement.
Evidemment si c'est seulement la finalité de l'histoire, c'est moins drôle.
Effectivement, je ne parle que du cas où ce serait un twist ending.


Quoique là encore tout dépend comment est narré l'aventure et ce qu'on peut en tirer au moment de la révélation finale. Ce n'est pas parce qu'il y a un twist en fin de partie que ça rend inintéressant ce qui se passe avant.
Inintéressant, je ne sais pas. Mais dans une œuvre basé sur un twist ending, toute la l'histoire est là pour conduire au twist, son seul but à atteindre étant la possibilité de double lecture.

J'dis pas qu'il est impossible d'en faire une histoire riche, j'dis juste que ce n'est jamais le cas, malgré la pléthore d'œuvre de ce style. :p

Haifeji
12/01/2014, 20h22
Effectivement, je ne parle que du cas où ce serait un twist ending.


Inintéressant, je ne sais pas. Mais dans une œuvre basé sur un twist ending, toute la l'histoire est là pour conduire au twist, son seul but à atteindre étant la possibilité de double lecture.

J'dis pas qu'il est impossible d'en faire une histoire riche, j'dis juste que ce n'est jamais le cas, malgré la pléthore d'œuvre de ce style. :p

C'est un bon pitch, et ça peut faire un jeu très intéressant, mais franchement, vous pensez que Bethesda peut raconter une histoire intéressante?

Deblazkez
12/01/2014, 22h03
C'est un bon pitch, et ça peut faire un jeu très intéressant, mais franchement, vous pensez que Bethesda peut raconter une histoire intéressante?

Bah le problème n'est pas tant que Bethesda n'arrive pas à raconter d'histoire intéressante, au contraire, elles arrivent à transporter et avec de bonnes thématiques, le soucis est plutôt qu'elles sont trop linéaire et que l'implication du joueurs ainsi que les différents "choix" qu'il fait est trop faible pour que le joueur se sente vraiment maitre de son destin. Ce qui pose tout de même problème pour un rpg.

Avis purement subjectif.

Haifeji
13/01/2014, 15h36
Bah le problème n'est pas tant que Bethesda n'arrive pas à raconter d'histoire intéressante, au contraire, elles arrivent à transporter et avec de bonnes thématiques, le soucis est plutôt qu'elles sont trop linéaire et que l'implication du joueurs ainsi que les différents "choix" qu'il fait est trop faible pour que le joueur se sente vraiment maitre de son destin. Ce qui pose tout de même problème pour un rpg.

Avis purement subjectif.

Mon expérience de F3 me fait justement dire que ce studio ne sait pas raconter d'histoire, il y a de bonnes idées dans leur travail(tranquility lane, l'android, l'abris avec les multiples clones d'une seule personne, les "vampires"...) le problème c'est que souvent ça s'arrete, là c'est une bonne idée, mais ça ne raconte rien, ça ne soulève pas de problèmes, ça ne montre pas la complexité d'une situation, ça n'apporte pas un début de réflexion ou de questionnement.

Ormec
13/01/2014, 18h46
tranquility lane
:wub:

Arckalypse
14/01/2014, 09h00
Mon expérience de F3 me fait justement dire que ce studio ne sait pas raconter d'histoire, il y a de bonnes idées dans leur travail(tranquility lane, l'android, l'abris avec les multiples clones d'une seule personne, les "vampires"...) le problème c'est que souvent ça s'arrete, là c'est une bonne idée, mais ça ne raconte rien, ça ne soulève pas de problèmes, ça ne montre pas la complexité d'une situation, ça n'apporte pas un début de réflexion ou de questionnement.

Je suis d'accord mais je trouve que justement ce qui fait l'intérêt des jeux Bethesda c'est moins l'histoire que la place laissée à tout ce qui est annexe, cette attention apportée à l'univers lui même pour qu'il n'y ai justement pas ce carcan scénaristique qui oblige à suivre un chemin balisé.

On peut jouer à Skyrim en partant dans n'importe quelle direction et en se désintéressant presque complètement de la trame principale sans que cela entâche l'intérêt du jeu ou la qualité du contenu et mes plus belles heures de vagabondage post apocalyptiques ce sont faites sur Fallout 3.

Donc oui il y a une faiblesse dans l'écriture (même si il y a souvent de bonnes idées de départ), mais e trouve personnellement que c'est contrebalancé par la liberté laissée au joueur de choisir l'aventure qu'il va vivre.

kenshironeo
14/01/2014, 15h42
J'aimerais que les power armor de fallout 4 redeviennent les meilleures armures du jeu(elles sont dépassées par les armures de ranger dans Vegas).


Je suis nostalgique du design des PA en 2D, où les armures étaient grosses et imposantes.

Monsieur Cacao
14/01/2014, 16h51
Beh les PA sont les meilleures armures du jeu. Tout dépend de ton perso en fait...Comme pour les autres équipements.
Puis les armures de rangers sont quand même nettement plus classes que les grosses boîtes à conserves.

Lt Anderson
14/01/2014, 17h56
L'armure Hellfire de l'Enclave est géniale.

CanardConnard
20/01/2014, 22h10
:ninja:De toute façon Fallout 4 ne sortira jamais...:ninja:
Non le prochain ça sera "Fallout : Et-non-c'est-encore-un-fake-!"

narakis
26/01/2014, 20h19
Perso ce que je souhaite le plus (mis à part le retour à une vu de dessus et du tour par tour, ce qui n'arrivera jamais), c'est un changement d'époque.

C'est ce qui fait que j'ai pas trop accroché à new vegas, c'est trop civilisé en fait. Un truc qui se passe juste avant fallout 1 par exemple ça serait vraiment top.

Ormec
27/01/2014, 02h02
Pour resituer, histoire d'éviter les aller-retour Wiki (M'enfin c'est surtout pour les faux, parce que les true connaissent les dates par cœur B)):

-Les conflits commencent en 2052, et 25 plus tard, on atteint le point de non retour.
-Les bombes sont lâchées le 23 Octobre 2077.
-L'histoire de Fallout 1 débute en 2161, c'est à dire approximativement "une génération" après la catastrophe nucléaire.


Perso ce que je souhaite le plus (mis à part le retour à une vu de dessus et du tour par tour, ce qui n'arrivera jamais), c'est un changement d'époque.

C'est ce qui fait que j'ai pas trop accroché à new vegas, c'est trop civilisé en fait. Un truc qui se passe juste avant fallout 1 par exemple ça serait vraiment top.

Tu pourrais donner plus de précision ?

Tu aimerais que ça se passe juste après (1-5ans ?) la chute des bombes ?
Ou plutôt juste avant qu'une certaine forme d'organisation apparaisse (30 ans ?), aussi sommaire soit-elle ?

Haifeji
27/01/2014, 10h18
Une génération de 84 ans? :huh:

narakis
27/01/2014, 10h22
Juste après la chute des bombes c'est pas une bonne idée, un désert radioactif sans aucunes villes ça serait un peu chiant à explorer tout de même.

Mais vu que d'après ce qu'on sait tous les abris ne sont pas ouvert en même temps il y aurait moyen d'avoir à la fois des gens sortant tout juste de leurs abris et des communautés à peu près déjà installées(On imagine bien tous les conflits qui peuvent en découler). Sans compter les mutants beaucoups plus présent à cette époque.

Ormec
27/01/2014, 11h42
Une génération de 84 ans? :huh:
Pour préciser, je parle de génération du point de vue biologique, donc baser sur l'espérance de vie moyenne des ricains -> approx. 80 ans.
Toi tu pensais au concept de génération culturelle j'imagine, c'est à dire approx. 20 ans.


Juste après la chute des bombes c'est pas une bonne idée, un désert radioactif sans aucunes villes ça serait un peu chiant à explorer tout de même.

Mais vu que d'après ce qu'on sait tous les abris ne sont pas ouvert en même temps il y aurait moyen d'avoir à la fois des gens sortant tout juste de leurs abris et des communautés à peu près déjà installées(On imagine bien tous les conflits qui peuvent en découler). Sans compter les mutants beaucoups plus présent à cette époque.
Oui, juste après aurait été absurde, c'est pour cette raison que je te posais cette question :p
Mais effectivement, ce serait intéressant un jeu qui se déroulerait après le chaos mais avant les solides organisations.
Par contre, est-ce que ça ne rendrait pas l'expérience quelque peu "pauvre" ? Parce que, pour ne prendre que Fallout NV en exemple, j'vois mal un tel jeu sans House, la RNC et la Légion.

narakis
27/01/2014, 13h39
Je regrette vraiment les 2 premiers fallouts perso, mais le problème vient aussi des maps trop petites des fallout en 3d.

Dans NV la légion et la rnc dominent complètement la zone de jeu. Dans un fallout qui se passe avant que la civilisation reprennent le dessus chaque petite ville est une enclave autonome qui ne subit que peu d'influence du reste du monde. Mis à part les caravanes qui vont de ville en ville (voyage très dangereux mais lucratif). Tu peux être considéré comme un bandit dans une ville et un être un héros dans une autre vu le peu de communication entre elles. (J'aimai beaucoups le système de karma de fallout 2 qui marchais comme ça).

Et ça ne veux pas dire qu'il n'y que des gens redevenus primitif, bien au contraire. Ceux tout juste sortis des abris sont probablement plus avancés que les générations qui les ont suivis, les abris possèdent pas mal de technologies qui ont disparues ensuite et probablement des écoles.

Genre la confrérie de l'acier quand ils sont remontés à la surface ils étaient clairement plus avancés en terme d'organisation et de technologie que la RNC à l'époque de new vegas. (Et surtout pas aussi gentils que veut nous le faire croire fallout 3 :|. Il en ont à priori pas grand chose à foutre de la survie des autres, ce qui les intéressent avant tout, c'est juste de mettre la main sur un maximum de matériel et de connaissance qui ont survécu à la guerre. Ils ressemblent plus à des militaires fanatiques (Leur attrait pour la technologie est à la limite du culte) qu'à ces espèces de "marines" que nous présente fallout 3:sad:)

Et il peux y avoir pas mal de factions influentes sans pour autant être des "états" Par exemple dans fallout 1 les marchand d'eau qui alimentent plusieurs villes ont l'air plutôt puissant en terme d'influence. (Faut dire qu'ils ont un peu le pouvoir de vie et de mort sur pas mal de monde, s'ils arrêtent leur livraisons ça risque d'être fatal pour certaines communautés)

Haifeji
27/01/2014, 14h09
Pour préciser, je parle de génération du point de vue biologique, donc baser sur l'espérance de vie moyenne des ricains -> approx. 80 ans.
Toi tu pensais au concept de génération culturelle j'imagine, c'est à dire approx. 20 ans.


Je me base sur un cycle naissance/reproduction pour définir la durée d'une génération, mais j'ai compris ton point de vue.

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ----------


Je regrette vraiment les 2 premiers fallouts perso, mais le problème vient aussi des maps trop petites des fallout en 3d.

Dans NV la légion et la rnc dominent complètement la zone de jeu. Dans un fallout qui se passe avant que la civilisation reprennent le dessus chaque petite ville est une enclave autonome qui ne subit que peu d'influence du reste du monde. Mis à part les caravanes qui vont de ville en ville (voyage très dangereux mais lucratif). Tu peux être considéré comme un bandit dans une ville et un être un héros dans une autre vu le peu de communication entre elles. (J'aimai beaucoups le système de karma de fallout 2 qui marchais comme ça).

Et ça ne veux pas dire qu'il n'y que des gens redevenus primitif, bien au contraire. Ceux tout juste sortis des abris sont probablement plus avancés que les générations qui les ont suivis, les abris possèdent pas mal de technologies qui ont disparues ensuite et probablement des écoles.

Genre la confrérie de l'acier quand ils sont remontés à la surface ils étaient clairement plus avancés en terme d'organisation et de technologie que la RNC à l'époque de new vegas. (Et surtout pas aussi gentils que veut nous le faire croire fallout 3 :|. Il en ont à priori pas grand chose à foutre de la survie des autres, ce qui les intéressent avant tout, c'est juste de mettre la main sur un maximum de matériel et de connaissance qui ont survécu à la guerre. Ils ressemblent plus à des militaires fanatiques (Leur attrait pour la technologie est à la limite du culte) qu'à ces espèces de "marines" que nous présente fallout 3:sad:)

Et il peux y avoir pas mal de factions influentes sans pour autant être des "états" Par exemple dans fallout 1 les marchand d'eau qui alimentent plusieurs villes ont l'air plutôt puissant en terme d'influence. (Faut dire qu'ils ont un peu le pouvoir de vie et de mort sur pas mal de monde, s'ils arrêtent leur livraisons ça risque d'être fatal pour certaines communautés)

Le système de karma de new Vegas es tproche quand même.

blutch2
29/01/2014, 15h32
Juste après la chute des bombes c'est pas une bonne idée, un désert radioactif sans aucunes villes ça serait un peu chiant à explorer tout de même.

Mais vu que d'après ce qu'on sait tous les abris ne sont pas ouvert en même temps il y aurait moyen d'avoir à la fois des gens sortant tout juste de leurs abris et des communautés à peu près déjà installées(On imagine bien tous les conflits qui peuvent en découler). Sans compter les mutants beaucoups plus présent à cette époque.

j'ajoutes que l'histoire entre la chute des bombes et l'histoire des jeux vidéos est décrit, on sait ce qui se passe avant les jeux vidéos il faudrait soit suivre le scénario écrit ou en créer un nouveau.

Marchiavel
30/01/2014, 10h54
Il est clair pour moi que le fait d'avoir des map de terrains réels, mais en échelle 1/30, nuit grandement à la sensation d'immersion, de gigantisme du monde et, de façon plus générale, de cohérence. Si on peut passer d'une ville à l'autre en 10 minutes de course à pied, comment expliquer les manques de communication ?

Même une carte à 1/10 aurait déjà rajouté en possibilités...

D'autant que, comme l'ont prouvé les modules XRE de Nexus, il est tout à fait possible de mettre en place des véhicules roulants ou volants, à acquérir via des quêtes liées à des factions par exemple, et ce faisant, d'impliquer encore plus le personnage-joueur dans l'univers de jeu...

Haifeji
30/01/2014, 12h11
Il est clair pour moi que le fait d'avoir des map de terrains réels, mais en échelle 1/30, nuit grandement à la sensation d'immersion, de gigantisme du monde et, de façon plus générale, de cohérence. Si on peut passer d'une ville à l'autre en 10 minutes de course à pied, comment expliquer les manques de communication ?

Même une carte à 1/10 aurait déjà rajouté en possibilités...

D'autant que, comme l'ont prouvé les modules XRE de Nexus, il est tout à fait possible de mettre en place des véhicules roulants ou volants, à acquérir via des quêtes liées à des factions par exemple, et ce faisant, d'impliquer encore plus le personnage-joueur dans l'univers de jeu...

C'est une vraie difficulté de game design de mon point vue.
Personnellement ça me gonfle prodigieusement de passer des heures à faire de la rando pour aller d'un point A à un point B mais je comprends ton point de vue.
F3/NV obligent le joueur à se rendre à pied dans un lieu avant de pouvoir utiliser le fast travel.
S'il fallait passer 1/2 heure dans le désert à chaque fois que voulais aller quelque part, très clairement j'enverrais le jeu à la poubelle.
Une bonne solution mitoyenne serait de rajout la possibilité d'utiliser une carte à la F1/2

Madvince
30/01/2014, 14h32
Ce qui serait bien aussi quand le joueur utilise le fast travel c'est que des événements aléatoires puissent se déclencher (le joueur peut apparaître alors au milieu du désert sur le trajet entre les deux points): un combat, rencontre avec une caravane, ...etc
Un peu comme dans Fallout 2.

Haifeji
30/01/2014, 15h03
Ce qui serait bien aussi quand le joueur utilise le fast travel c'est que des événements aléatoires puissent se déclencher (le joueur peut apparaître alors au milieu du désert sur le trajet entre les deux points): un combat, rencontre avec une caravane, ...etc
Un peu comme dans Fallout 2.

Ah mais quand parlé de reprendre le principe de F1/2, c'est tout le principe : "brouillard" pour les lieux non visités, points sur la carte indiqués suite à des conversation, rencontres au hasard, déplacement en cliquant sur un point de la map...

narakis
31/01/2014, 00h34
Je préférai également le système de fallout 1&2 pour le déplacement. Au passage à la 3d je me disais qu'au moins le fait de se déplacer vraiment entre les villes/villages renforcerait l'immersion, mais au final ça à pour moi l'effet inverse. (Le wasteland est complètement surpeuplé).

Au final je préférais qu'ils réimplantent l'ancien système de carte avec juste les villes de vraiment modélisées, et un système de rencontre aléatoire. Le top du top serait qu'il fassent juste les villes et leurs alentours et que le reste soit généré procéduralement avec possibilité de se balader à pied ou directement sur la carte(On peux faire des trucs vraiment bien avec cette méthode, et vu que le monde est censée être désertique ça doit être faisable d'avoir un rendu crédible), histoire d'avoir un très grand terrain de jeu. Mais vu vu qu'ils vont utiliser le moteur du prochain elder scroll c'est mort :|.

Au final j'ai vraiment peu d'espoir, Bethesda était vraiment un des pires acheteurs possible pour cette licence (Pour moi une des grandes force des fallouts c'est l'écriture, et c'est pas vraiment un truc que Bethesda maîtrise). Et le prochain il me semble qu'ils ne le font pas développer par un autre studio.

Je suis un peu dur avec Bethesda mais mon soucis c'est que j'ai vraiment l'impression qu'ils ont racheté la licence pour rentabiliser leur moteur, donc c'est le jeu qui va devoir s'adapter au moteur et pas l'inverse.

Marchiavel
31/01/2014, 16h32
Je suis assez d'accord, même si en fait, je préfèrerais avoir le choix de me balader (plutôt que d'avoir des limites de map comme dans Fallout 1&2), ou d'utiliser le fast-travel avec possibilité de voyage/interruption.

Ce n'est pas tant que le Wasteland est surpeuplé (même en prenant en compte une disparition de 99,9% de la population, il resterait bien plus de PNJ qu'il n'y en a dans le jeu), mais les communautés devraient être bien plus éloignées les uns des autres...

Deman
13/05/2014, 00h13
Petit leak à prendre avec des pincettes

http://i.imgur.com/N4mFP70.jpg

Fallout: Boston ?

Ormec
13/05/2014, 01h47
Source ?

Hereticus
13/05/2014, 08h20
Haaaaa ! Enfin du nouveau ! J'espère que c'est un "vrai" leak et qu'on va bientôt voir arriver l'annonce officielle :D.

Higgins
13/05/2014, 10h30
Ce serait beau :emo:

Marchiavel
13/05/2014, 13h24
Ce serait beau, mais j'ai encore des mods à bidouiller pour FNV, donc pas tout de suite merci ;)

Lt Anderson
16/05/2014, 12h00
C'est bientôt l'E3 il me semble?...

Hereticus
16/05/2014, 12h34
Et bethesda/Zenimax ont-ils dit quelque chose sur ce qu'ils vont présenter à l'E3 ? C'est pas pendant un E3 que fallout 3 avait été annoncé ? Et skyrim ? Ou alors je confonds ... :tired:

Marchiavel
19/05/2014, 15h31
Courage Hereticus, encore un mois et on sera fixé...

Hereticus
23/05/2014, 08h57
Et Pete-Hines vient de détruire nos espérances ...



Pete Hines: BGS won't announce next game at E3
Posted by WorstUsernameEver - at Thu, 22 May 2014 07:42:48 GMT

In an uncharacteristic Twitter conversation Pete Hines explained to a fan that Bethesda Game Studios won't be bringing their next game (which everyone expects to be Fallout 4) at E3, and won't be talking about it for a long time. I always knew that this was a possibility, but I'm a bit surprised he shot down the idea before E3. The full quotes (the quotes in bold are from the fan asking and not Pete Hines):

1) I don't reallly pre-announce our announcements. 2) BGS will not be talking about its next game for a long time. we simply wanted people to know not to expect any kind of announce any time soon. i don't know for certain when it wold be

so E3 is out if the question? I am just hoping it's Fallout. Dishonored 2 or something different is not what we need. Look at Ubisoft. After FarCry 3 was a great success FarCry 4 is coming out this year only 2 years later not 4,5,6, etc. Same thing of what you guys did with Fallout 3 and New Vegas. I know Obsidian did most the work for NV.

good for them. Different teams, different types of games. It will take as long as it takes.


Donc pas de Fallout 4 à cet E3 non plus. En fait : pas avant un long moment :(.

Source : www.nma-fallout.com
Topique dédié sur leur site : http://www.nma-fallout.com/showthread.php?201983-Pete-Hines-BGS-won-t-announce-next-game-at-E3&p=4016211#post4016211

Ash_Crow
24/05/2014, 09h44
Ben, tant mieux non, qu'ils n'essaient pas de pressurer la licence en sortant un jeu par an à la Assassin's Creed ?

Catel
24/05/2014, 12h23
New Vegas est sorti il y a 3 ans...

Hereticus
24/05/2014, 12h26
Oui et se n'était pas d'eux. C'est obsidian qui a refait un jeu à eux tout seul. Donc Fallout 3 est sorti il y a 6 ans maintenant .... ( 2008 si je ne m'abuse ?) , ok entre temps skyrim est sorti en 2011 mais depuis ils devraient tous être à fond sur Fallout 4... le soucis c'est qu'ils disent "pas avant un long moment" ... c'est ça qui m'inquiète ! La license serait endormie dans un coin et rien ne serait déjà fait ? :emo:.

Et même en admettant qu'ils l'annoncent , il faudra encore attendre un an avant la sortie ( souvenez vous de skyrim ).

Bref , on est pas sorti de l'auberge :sad:.

Higgins
24/05/2014, 13h14
Y faut pas y penser. Et un jour, il arrivera.

Pluton
24/05/2014, 13h27
... avec un bon XFO si possible.

Koma
27/05/2014, 15h23
Eurogamer UK recueille aussi la whishlist perso de Josh Sawyer (lead designer sur Fallout New Vegas) pour sa vision de (http://www.eurogamer.net/articles/2014-05-23-what-does-fallout-new-vegas-lead-designer-want-from-fallout-4)Fallout 4.

Arckalypse
28/05/2014, 17h57
Oui et se n'était pas d'eux. C'est obsidian qui a refait un jeu à eux tout seul. Donc Fallout 3 est sorti il y a 6 ans maintenant .... ( 2008 si je ne m'abuse ?) , ok entre temps skyrim est sorti en 2011 mais depuis ils devraient tous être à fond sur Fallout 4... le soucis c'est qu'ils disent "pas avant un long moment" ... c'est ça qui m'inquiète ! La license serait endormie dans un coin et rien ne serait déjà fait ? :emo:.

Et même en admettant qu'ils l'annoncent , il faudra encore attendre un an avant la sortie ( souvenez vous de skyrim ).

Bref , on est pas sorti de l'auberge :sad:.

Si on part du principe très probable que c'est la même team qui a réalisé Oblivion, Fallout 3 et Skyrim, qu'elles ne se sont pas occupées des add-ons & dlc divers (ou disons que ça n’empiétait pas sur le temps de développement global comme c'est souvent le cas), ça nous fait une gestation d'à peu prés trois ans entre les jeux, ce qui semble être un temps de développement assez correct. Bon on note quand même qu'au fur et à mesure que la technologie avance, le temps de développement semble aussi un peu s'allonger.

Si on part de ce principe de trois ans par jeu, on devrait jouer à Fallout 4 à Noël ou au printemps/été suivant au pire des cas, donc moi je dis que le mec de Bethesda nous ment pour décourager les leakers.

J'en met la main d'Hereticus à couper !

Après si on fait un calcul comparatif :

TES 4 - F3 = 31 mois
F3 - TES 5 = 37 mois

Donc en prenant ces données et en estimant l'augmentation de la durée de développement lié à la hausse technologique, on obtient :
37 mois x 1.19 (pourcentage d'augmentation entre le temps de dev TES 4 - F3 - TES5) = 44 mois donc une sortie en Juillet 2015. :ninja:

Mais bon j'aime pas les maths, donc on va dire que je me suis surement trompé et qu'il sortira à noël ! Parcequ'à noël tout est possible !

Nov
29/05/2014, 11h54
L'inconnue cette fois-ci reste ESO et l'implication de Bethesda dans ce titre. Officiellement, c'est une toute autre équipe qui s'en charge. Officieusement, c'est peut-être pas aussi simple.

Colink
03/06/2014, 16h41
http://www.examiner.com/article/fallout-4-xbox-one-exclusive-rumor-details-revealed :)

Bobby-du-desert
03/06/2014, 18h54
http://www.examiner.com/article/fallout-4-xbox-one-exclusive-rumor-details-revealed :)

Non. Je veux pas.

:emo:

Deblazkez
03/06/2014, 20h06
http://www.examiner.com/article/fallout-4-xbox-one-exclusive-rumor-details-revealed :)

C'est le Gorafi américain ce truc :ninja:

Hereticus
04/06/2014, 08h36
J'espère pas non plus mais à mon avis si accord avec microsoft il y a , ça sera sans doute pour les DLC ;).

Comme ils avaient faits pour skyrim d'ailleurs ;).

Lt Anderson
04/06/2014, 10h56
http://www.examiner.com/article/fallout-4-xbox-one-exclusive-rumor-details-revealed :)

a user claimed
En gros c'est juste ce que dit ce "user"... :|

glsix
04/06/2014, 16h44
Article datant du 26/05/2013, soit dit en passant.

Higgins
05/06/2014, 02h37
Oui, on peut dire que c'est plutôt louche!

Marchiavel
05/06/2014, 07h54
Je suis assez d'accord, même si en fait, je préfèrerais avoir le choix de me balader (plutôt que d'avoir des limites de map comme dans Fallout 1&2), ou d'utiliser le fast-travel avec possibilité de voyage/interruption.

Ce n'est pas tant que le Wasteland est surpeuplé (même en prenant en compte une disparition de 99,9% de la population, il resterait bien plus de PNJ qu'il n'y en a dans le jeu), mais les communautés devraient être bien plus éloignées les uns des autres...

C'est lié à la taille de la carte qui, si on se base sur la taille des personnages, a une taille 30 fois inférieure à la réalité montrée... Normalement il faut plusieurs heures de voiture pour aller de Vegas à Nipton (par exemple)...

Haifeji
05/06/2014, 10h34
C'est lié à la taille de la carte qui, si on se base sur la taille des personnages, a une taille 30 fois inférieure à la réalité montrée... Normalement il faut plusieurs heures de voiture pour aller de Vegas à Nipton (par exemple)...

Sauf que très peu de joueur accepteront de se promener 10 heures dans le désert pour rallier une ville.

Lt Anderson
05/06/2014, 10h59
Sauf que très peu de joueur accepteront de se promener 10 heures dans le désert pour rallier une ville.
Tout dépend si des éléments de gameplay sont rajoutés le long du trajet pour "habiller" et donner de l'intérêt.

Haifeji
05/06/2014, 12h19
Tout dépend si des éléments de gameplay sont rajoutés le long du trajet pour "habiller" et donner de l'intérêt.

Sauf que ça ne serait plus le meme jeu.
Le raccourcissement de la durée de trajet est une convention nécessaire à tout jeu de ce type. Je sais qu'il y a des acharnés qui adorent se prendre pour Bear Grills et que ça éclate de se taper une demi-journée de Trek dans le désert en tuant un serpent, pour manger sa viande et faire avec sa peau, un outre qui sera remplie de sa propre urine, mais la majorité des joueurs n'a pas le temps pour ça et veut juste aller de goodsprings à new Vegas sans avoir à vivre toutes les contraintes qu'ils connaissent dans la vrai vie.

Marchiavel
05/06/2014, 14h04
Oui, mais si tu as l'alternative entre le fast-travel façon Fallout 1 & 2 ou le trajet complet, ça peut devenir intéressant, voire riche !

Catel
05/06/2014, 14h17
Il y a les contraintes de gameplay et il y a les contraintes de production.
Tout le temps et les moyens consacrés à la réalisation d'un simulateur de trekking/survie (et je doute que ça se boucle en 5 minutes si on veut que ça soit un minimum ludique !), qui ne sera utilisé que par une fraction des joueurs, ne sera pas consacré au reste du jeu, que tout le monde fera (quêtes, etc)

Dès lors qu'on fait un jeu à gros investissement, c'est ce genre de considération qui prime.

Schématiquement, qu'est-ce qui mérite qu'on y dépense tel budget sachant qu'on ne pourra pas faire les deux ? Un gameplay "trekking" ou un gameplay "infiltration pour résoudre les quêtes" ? Lequel apporte le plus au jeu ? Vraie question.

Rhem
08/06/2014, 04h43
vous m excuserez de pas avoir lu tous les post du sujet mais j'arrive dessus et y a deja 21 pages... alors tant pis si je repete un ou 2 trucs deja dit mais je viens apporter ma modeste contribution.

- un inventaire beaucoup mieux foutus et qui ressemble à un inventaire et non à des listes d'objets ou d'icone d'objet

- des sacs à dos , des sacs et des mules, des remorques... (moi ferrailleur recuperateur vous croyez ?)

- la possibilité de se construire/renover sa cabane/maison/fortin/bunker dans une cité ou dans la campagne voir tous ça en meme temps :)

- j'vais en faire hurler mais ....j'l'aime bien cette 3D de F3 façon FPS/3rd person shooter avec son system de visé à l'ancienne façon tour à tour (désolé j'ai pas encore fini F3 donc pas encore envisagé de testé Vegas et pourtant ..j'ai plus de 500h de jeu sur 2 parties ^^, pour tout dire j'ai recommencer une partie recemment j'doit pas etre loin des 200h et j'ai meme pas depassé l'etape megaton de la quete principale...bon ok j'ai ete chercher quasiment toute les poupé de competence, c'est vrai et un paquet de quete annexe sur la route et vidé en partie ou totalité quelque vault, cabane etc en chemin et aussi permis la cohabitation à la tempenny tower, d'ailleurs tite question en passant, quand on permet la cohab. pacifique à la tempenny entre goule et humain "sain"... le pere roy aurait pas tendance à zigouiller tempenny "dans notre" dos et lui piquer son appart, voir les traces dans son appart pour comprendre), bon euh je digresse un peu la reprenons la "phrase" du debut à savoir le sujet sur le moteur graphique , ok pour l'amelioré mais on reste en 3 comme c'est dans le F3 (et j'ai jouer moi aussi à F1 et suis en cours de decouverte de F2 mais franchement la 3d iso ...ça donne une impression de lenteur et une lisibilité pas terrible quand meme, et pis en 3d iso ..y a pas de plaisir à cavaler la campagne entre les "check point" ) et surtout à propos de 3D ...on ne pond pas un nouveau moteur comme celui de Borderland, Deus-ex ou d'autre FPS/FPS RPG qui refile la gerbe des qu'on doit se mouvoir prestement (genre fuir un nid de Deathclaw qu'on aurai reveiller avec notre pistolet à eau par mégarde au niveau -10 ), mince j'ai encore digressé un peu .. je resume une fois encore : moteur et monde en 3D avec le system de visé, qu'on connais, amélioré mais attention à pas pondre un moteur qui refile la gerbe, donc pas d'option non plus de dodelinement de la vue quand on se deplace hein ^^

- une bonne histoire on en a deja parler je crois, mais avec une fin qui permet de continuer de "vivre" dans l'univers si possible (enfin avec les conséquences de nos actes bien sur ..genre si vous avez joué les psychopathe et tuer la moitié du monde ...les survivants qui vous pourchassent normale quoi ...

- un monde evolutif (si vous faite sauté une ville elle disparait et laisse place à des ruines ...qu'on pourrai fouillé, si vous propagé la vegetation (comme l'histoire de l'oasis) le monde reverdit peu à peu etc...

- en mode FPS ...une opotion de visée des armes "realiste" (je crois qu'on appele ça le iron sight)

- une gestion un peu plus poussé de la survie du perso (besoin vitaux : hydratation, nutrition, excés de nutrition..ben oui personne pense jamais aux indigestions etc quand on parle de ce genre de gestion ..en fait le seul jeux qui y avait pensé à ma connaissance etait un jeu nommé B.A.T. sur Atari ST, Amiga et peut etre bien Amstrad, sommeil/manque de sommeil genre perte d'acuité physique et intellectuel,perte de "puissance" physique, force/endu/resistance physique si on dort pas assez aussi)

- un craft mieux abouti, plus de plan, des possibilités de customisation d'armes, fabrication de munition, reparation d'item, creation/reparation de vehicule, ça peut etre une remorque/mule mecanique à un jet (ben tant qu'à pousser la chose hein ^^)

- des quetes annexes ou principales avec des choix au conséquence visible et multiple.

- un karma plus nuancé et plus fin ... j'ai encore du mal à comprendre comment mes persos peuvent etre des saints avec tous les cambriolages et actes de "vols" (bon c'est vrai souvent sur des salopards de premieres, mon jeu du moment faire les poches des negriers) et autre cadavre que je peux laisser deriere moi...(même si la encore il s'agit souvent de salopard, comme des raiders, negrier, supermutant, enclavé) ...avoir une possibilité d'eviter l'affrontement avec des humanoides ou des animaux (par ex une competence lié à la nature pourrait etre un equivalent de "baratin/discussion" avec des humanoides pour esquivé un affrontement .. un peu comme quand on surprend un animal et qu'avec une certaine attitude on puisse le calmer de son effraiment et eviter un contact trop agressif.

bon et pis pour ce soir ça sera tout parce que ça fait 2j que j'ai pas pu jouer à F3 ...(merci le visionage de nuka break de torpillé mon temps de jeu ^^).. et ça me manque et pis je me souviens plus de mes autres idées ^^
et désolé pour les fautes si y en a mais il est tard la hein..

Az'
08/06/2014, 16h04
T'as à moitié résumé New Vegas, là :smile:

Ormec
09/06/2014, 14h23
- un inventaire beaucoup mieux foutus et qui ressemble à un inventaire et non à des listes d'objets ou d'icone d'objet

Pour ce point là c'est un peu différent. Disons qu'il faut le considérer de la bonne manière.

En fait, nous avons accès à l'inventaire par le Pip-Boy, mais ça se légitimise dans le sens où il est utilisé pour la gestion de l'inventaire. Nous n'avons jamais accès directement à " l'inventaire " dans Fallout 3 et NV.
IG, il faut s'imaginer que le mec note systématiquement sur son Pip-Boy ce qu'il met dans son sac, en classant par ordre alphabétique (pour savoir plus rapidement ce qu'il a, non pas pour le trouver plus vite dans le sac, ce qui n'aurait pas de sens), et note également ce qui en sort (sélection d'une arme, utilisation d'un stimpack...).
De ce point de vue, ça reste logique d'avoir accès à ses objets par l'intermédiaire de son Pip-Boy. Ca fait le lien entre la réalité IG et IRL puisque l'idée d'un "registre" est une réponse qui correspond à un besoin que l'on a pas en vrai (même avec un sac, on ne transporte pas suffisamment de choses pour avoir besoin de tenir une liste).

A la limite ce qui pourrait être utile serait de rajouter un sac au skin du perso (même si les proportions vis à vis du contenu ne sont pas respectées), histoire de.
Ou alors à ce moment-là, faudrait un inventaire réaliste (capacité ultra-limitée), mais j'pense que ça va à l'encontre de l'envie d'un bon paquet de joueurs (débat antédiluvien).

(Je précise que je ne dis pas qu'un système d'inventaire classique serait moins bien.)

Rhem
09/06/2014, 14h54
bon admettons ton pt de vue façon agenda ..en tous cas faudrait l'amélioré quand meme parce que ça fait plus bordelique et fouilli qu'une liste de commission parfois, et ça manque d'ergonomie.

Saeko
11/06/2014, 12h15
Bon toujours pas de nouveau hoax à l'horizon ? :sad:

Je suis déception.

icematth
02/08/2014, 19h24
Moi j'aimerais :

Avoir un niveau de difficulté variable (par exemple, inventaire illimité, inventaire limité au niveau du poids, inventaire réaliste)

Avoir un contenu plus riche en dehors des quêtes principales ( ouvrir un commerce , devenir ferrailleur, contrebande d'arme...)

Plusieurs fin totalement différentes en fonction des choix et des actions.

Possibilité de faire des choix neutre (ni bon, ni mauvais)

voila ce que j'aimerai

Bagnarok
14/09/2014, 18h56
Après avoir terminé New Vegas, ce que j'aimerais surtout voir dans le 4 c'est la possibilité de faire un métier (ou des skills à la Skyrim), et des quêtes liées, forcement :)

Sinon, un jeu encore plus long, plus immersif, avec des contenus plus matures (plus dans l'esprit du 2). On peut rêver...

Haifeji
15/09/2014, 11h06
Sinon, un jeu encore plus long, plus immersif, avec des contenus plus matures (plus dans l'esprit du 2). On peut rêver...

Tu entends quoi par mature? Je trouve qu'il y en a déjà pas mal dans new vegas.

Bagnarok
15/09/2014, 11h26
Par mature, j'entends que le jeu permette certains choix vraiment amoraux ;)
Je trouve que le Courrier a tendance à rester trop sage, même dans les choix "méchants"

Higgins
15/09/2014, 23h09
Menteur! Quand tu dis "mature", ça veut dire plus de nichons.

Bagnarok
15/09/2014, 23h48
Menteur! Quand tu dis "mature", ça veut dire plus de nichons.

Même pas :). Mon penchant sadique est resté sur sa faim dans New Vegas (et pourtant y'avait la société des Gants Blancs! :p)

Hereticus
31/10/2014, 08h25
Halala ça commence à faire long quand même ... vivement qu'ils annoncent quelque chose ! :sad:

Rhem
01/11/2014, 02h48
ben F4 est pas deja sorti la ? wasteland 2 c'est pas le F4 que tlm attend ? hihihihi

kilfou
06/11/2014, 10h06
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075673-bethesda-depose-fallout-shadow-of-boston.htm

:siffle:

edit : démenti de Beth sur leur twitter

Lt Anderson
09/11/2014, 13h41
Plus Bethesda dément plus c'est crédible. :ninja:

Hereticus
07/01/2015, 10h07
Je signal qu'une petite rumeur est apparue via kotaku sur l'annonce de fallout 4 dans les mois à venir.

source : http://gamer-network.fr/actualites/52166-rumeur-fallout-4-prochainement-annonce


Fallout 4 fait parti de ses titres, avec Half-Life 3, que les joueurs attendent le plus. Bethesda Softworks reste silencieux concernant l’avenir de la franchise Fallout, et se fait discret depuis la sortie de The Evil Within.

Et se calme présagerait une future annonce selon Jason Schreier de Kotaku, qui semble bien renseigné.

http://gamer-network.fr/wp-content/uploads/2015/01/fallout-4-jason-kotaku.png

"j’ai entendu parler d’une annonce dans les prochains mois."

Bien évidemment il faut prendre ces informations avec des pincettes et attendre une déclaration officielle de Bethesda concernant la sortie de Fallout 4.



Edit : La news est relayée ici aussi :

http://www.playmag.fr/news/fallout-4-annonce-en-2015

Ormec
08/01/2015, 10h50
Pas la première fois qu'un type sort une info de son cul. Maintenant ça m'énerve plus qu'autre chose lorsque aucune "preuve" n'est avancée.

Hereticus
19/02/2015, 09h49
On sera bientôt fixé car la PAX de Boston se déroulera du 6 au 8 mars. j'espère sincèrement voir au moins un trailer de fallout 4 pour pouvoir avoir du gameplay à l'E3. En tout cas je ne me sens plus : vivement !!! :bave:

narakis
19/02/2015, 12h47
Perso je suis plutôt inquiet pour le prochain vu que normalement ça sera bethesda au commande. Et autant je leur fait confiance pour nous pondre une map où on se baladera avec plaisir, autant sur le scénario et les dialogues je suis beaucoups plus inquiet.

Je ne me remet toujours pas de ce qu'ils ont fait de la confrérie de l'acier dans fallout 3 par exemple :'(

Hereticus
19/02/2015, 15h28
Oui , c'est vrai qu'avec la reprise de la license par bethesda le gameplay a fait un fameux virage , passant la qualité d'écriture en second plan derrière une plus grande exploration / immersion dans les terres désolées. Personnellement ça m'arrange , je préfère lire un livre et explorer un jeu vidéo mais je peu comprendre que certains ( une majorité sur ce forum ) ne pardonnent pas ce revirement. Du reste , il est vrai qu'une histoire plus pêchue tout en gardant la capacité d'exploration du 3 ne serait pas un mal.
J'espère que fallout 4 sera aussi bon que l'a été skyrim , je n'en demande pas plus et je crois que c'est tout à fait possible :bave:. Déjà n'étant pas fan de l'univers fantastique Bethesda a réussi a me le faire aimer alors avec un univers post-apo je n'ose imaginer quelle tuerie ils vont me sortir ... :bave: et modable à souhaits :bave:X9999

Marchiavel
20/02/2015, 00h10
Disons qu'un revirement pareil implique une expérimentation technique qui fait obligatoirement passer l'écriture au second plan... FNV était de ce point de vue meilleur que F3, mais pour la suite, mystère...

Hereticus
20/02/2015, 08h20
L'idéal aurait été un mix fallout 3 / Fallout new vegas.

A garder de Fallout 3 :

-Direction artistique.
-Exploration.
-Endroits mémorables.
-La liberté de , dès le début du jeu , aller dans la direction que l'on veut alors qu'on est beaucoup plus "entravé" dans fallout new vegas. (goodsprings --> direction primm casi obligatoire).

A garder de FNV :

-L'écriture.
-Le respect du LORE de la licence. ( Sérieusement , les armures de l'enclave de fallout 3 elles sortent d'où ? )
-Le mode hardcore.
-L'amélioration des armes.
-Le craft poussé.
-Les personnages mémorables.

L'exploration / les paysages / l'immersion étant le plus important pour moi , Fallout 3 l'emporte ! Mais un mix des deux aurait tout déchiré. Pour Skyrim Bethesda a fait des efforts d'écriture et il ne faut pas oublier non plus que Fallout 3 constitue ses premiers pas dans la license donc ... il y a de grandes chances que Fallout 4 aie apprit des erreurs de ses prédécesseurs , du moins espérons le.

Rhem
20/02/2015, 13h23
ite missa est :) !

narakis
20/02/2015, 16h21
Le seul truc qui me dérange un peu pour new vegas en fait c'est que c'est trop loin dans le temps après les bombes. C'est trop civilisé je trouve.

Je préférais qu'on revienne un peu arrière, avec plein de petites enclaves qui n'ont pas beaucoups de contact entre elles et un monde plus en ruine.

Hereticus
20/02/2015, 16h38
Oh oui , c'est vrai , je n'avais pas pensé à ça ! J'espère aussi qu'on va être dans un monde bien dévasté et pas dans un truc ou la société est super reconstruite ... sinon ça perd de son charme...

corpsy
20/02/2015, 23h24
Entre les nouvelles consoles et le futur matos (je suppose que s'ils sortent un F4, ça ne sera pas avant 2016), il y aura peut-être moyen d'avoir quelque chose de plus grand que Skyrim, ou de plus abouti techniquement.

Rhem
21/02/2015, 23h33
faudrai que je pense a le finir ce fichu F3 ...plus de 600h de jeu et je l ai pas fini une seule fois ... et aussi un jour m attaquer a NV. enfin pour ca faudrai que je le trouve a bon prix, ca doit etre largement faisable now :) .

Faut que je precise une chose ...si je l'ai tj pas fini c'est parce que j'ai fait 2 partie differente (que j'ai pas abandonné hein ...juste mis en suspend^^) où j'ai erré de-ci de-la sans vraiment avancé sur l'histoire principal ...mais ou j'ai decouvert au moins 50% de la carte et secret ..bref la glande dans l'vaste land koi ^^

Hereticus
23/02/2015, 09h21
Entre les nouvelles consoles et le futur matos (je suppose que s'ils sortent un F4, ça ne sera pas avant 2016), il y aura peut-être moyen d'avoir quelque chose de plus grand que Skyrim, ou de plus abouti techniquement.

Oui je pense qu'un reskin de Skyrim est "le pire" que l'on puisse espérer et c'est déjà vraiment chouette :).
Dans les améliorations graphiques on est en droit à espérer :

-du ssao
-le smaa , fxaa etc
-peut-être même le support des casques vr ( occulus , osvr etc ... ).
-Un plus grand nombre de npc gérés simultanéments ( Ce qui pourrait être pas mal pour les zones citadinnes mais inutile ( ou presque ) dans le wasteland )

Je pense que si on s'imagine un skyrim postapo avec les améliorations que je viens de citer , on est pas loin de la réalité ;).

Rhem
23/02/2015, 17h01
hey ho ... mollo avec les amelios video... j'ai un pc de 2008 et de 2010 pour jouer ..je tiens pas à en changer. (ah du temps de nos bon vieux atari ST/Amiga, on savait optimiser un peu plus les prg...meme si les jeux etaient pas tj parfait, on passait pas notre temps à les patcher..)

Et perso, j'aime bien le coté un peu crade/degueux de F3 de base ... meme si certaine chose aurait pu etre mieux faite. Je trouve que ca mettais bien dans l'ambiance deprimante du post-apo...

C'est vrai quoi ..faut qu'on arrete de nous vendre du post-Apo avec des jolie poupée, du sable chaud et jaune et un beau ciel bleu ...manquerai plus qu'une terrasse de café et un nuka-cola dans un verre avec une ombrelle, tant qu'on y est...
Naan serieux, c'est du post-Apo quoi : ciel crado, terres devastées, sable gris; couleur poussiere des destructions passées (et à venir?)..soleil terne et blafard, pluie (si y en a bien sur) noire et degueulasse à decapé une corvega rouillé, et peut etre je dit bien peut etre un petit coin de verdure préservé dans un coin ..rayon de soleil au milieu de cette déprime...
Oh et si j'amais y a des rivage à plages je verais bien quelque planche de surf carbonisé planté dans le sable à coté desquelle dormirai quelque cadavres/squellettes vitrifié pour l'eternite, voir meme quelque goules surfeurs, histoire de coller une touche d'humour noir.

Ormec
24/02/2015, 22h17
Oui et non. Ce qu'il faut surtout, c'est de la cohérence.

Quelques posts plus haut, vous parliez justement du fait que FNV se passe "longtemps" (~200 ans) après la Catastrophe.
Si le prochain Fallout se situe à la même époque (ou bien plus tard encore), il n'y a pas de raison pour que les effets (sur le climat) soient encore les mêmes que 10 ou 20 ans après la chute des bombes.
Si en plus de ça, il se situe géographiquement dans une zone peu fréquentée, il n'y a pas non plus de raison pour que l'endroit ait été particulièrement touché par les bombes (contrairement à D.C), ce second paramètre influençant également le premier.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais compris pourquoi certains joueurs prétendent que FNV est moins réaliste que le 3 (d'autant que, sauf erreur, House a protégé le Strip des bombes durant la Catastrophe).

Après, bien sûr, je suis incapable de dire à quoi devrait ressembler le Monde après une guerre nucléaire (même 200 ans plus tard). Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour ça.
Mais, je me base sur les réponses que l'on peut trouver dans les divers épisodes de la saga, et ils sont (de ce point de vue) tous cohérents (pour ce qui est des grandes lignes dont on parle).

Marchiavel
25/02/2015, 00h26
Le problème, c'est qu'a priori, rien de ce que produit l'humanité ne peut survivre aussi longtemps, à part ce qui est imputrescible (pneus, plastiques) et les pyramides (ou équivalent). Du coup, 200 ans, c'est juste énorme et tout FNV est impossible ;)

Ash_Crow
25/02/2015, 01h11
Le problème, c'est qu'a priori, rien de ce que produit l'humanité ne peut survivre aussi longtemps, à part ce qui est imputrescible (pneus, plastiques) et les pyramides (ou équivalent). Du coup, 200 ans, c'est juste énorme et tout FNV est impossible ;)

Avec ta définition, le Louvre est impossible aussi (aussi bien le bâtiment que ses collections.)

Rhem
25/02/2015, 01h49
Euh sans vouloir jouer les avocats du diable machiavel ...je pense qu'il dit ca en pensant apres une guerre nucleaire .... et puis des batiments comme le louvre ne tienne encore debout que parce qu'on en prend regulierement soin hein ...
N'empeche j'aurai bien aimé voir les pyramides apres leur construction quand on vois ce qu'il en reste ...on imagine que ça devait etre de sacre truc à l'epoque...
Bisarement les pyramide d'amerique semble avoir mieux resisté/etre en meilleur etat, bon ceci dit je sais pas si elles sont aussi vieille que celle d'egypte et contrairement à l'egypte, je crois pas qu'on ai eu beaucoup "d'humain" pour venir "les piller" pour en recup la pierre pour construire d'autre chose.. ce qui a aussi probablement contribué à ce que celle d'amerique reste en meilleur etat.

Haleks
27/02/2015, 12h50
Le problème, c'est qu'a priori, rien de ce que produit l'humanité ne peut survivre aussi longtemps, à part ce qui est imputrescible (pneus, plastiques) et les pyramides (ou équivalent). Du coup, 200 ans, c'est juste énorme et tout FNV est impossible ;)

...ça veut dire qu'en vrai le donjon de Langeais ou le Cairn de Barnenez n'existent pas? On m'aurait menti?:o

Ormec
27/02/2015, 19h10
Le problème, c'est qu'a priori, rien de ce que produit l'humanité ne peut survivre aussi longtemps, à part ce qui est imputrescible (pneus, plastiques) et les pyramides (ou équivalent). Du coup, 200 ans, c'est juste énorme et tout FNV est impossible ;)

Je précise: je ne dis pas que Fallout est réaliste, seulement que si l'on considère un des épisodes comme tel, on se doit également d'accepter les autres.

Pour en revenir au réalisme:
Théoriquement (du point de vue de la science), je ne vois pas ce qui empêcherait des batiments (puisque c'est surtout d'eux dont il s'agit) d'être encore là dans 200 ans, sans entretient, en partant du principe que les conditions sont idéales.

Donc, si l'on prend une zone relativement épargnée par les bombes, que l'on part du principe (arbitraire) qu'il reste des survivants: non seulement les batiments en question ne seraient en fait laissés à l'abandon qu'un "court" laps de temps, mais en plus on peut tout à fait se permettre de penser qu'un entretien sommaire serait effectué pour faire tenir ce qui reste, et ça sur un laps de temps indéfini, donc les "200 ans" ne signifient pas grand chose en fait. (D'autant qu'il ne faut pas perdre de vue qu'ici nous ne parlons pas de structures en parfait état mais plutôt à moitié détruites, ce qui n'empêche pas de s'en servir.)

Bien sûr, il me semble évident que certaines structures, suivant les matériaux utilisés pour celles-ci, n'existeraient même plus après 50 ou 100 ans.

Babylon Kaos
28/02/2015, 02h02
Je ne sais pas exactement dans quel sujet poster ça donc je vais le faire ici. Je suis tombé sur une vidéo, The Shandification of Fallout (https://www.youtube.com/watch?v=wvwlt4FqmS0), qui explique comment la structure d'une histoire renforce l'immersion dans un jeu vidéo. Entre Autre. Je vous recommande chaudement de la regarder, c'est très bien expliqué mais attention c'est en anglais. Évidemment ça parle de Fallout mais uniquement après la très longue intro (qui encore une fois vaut le coup). Si il n'y a que ça que Fallout vous intéresse et que vous êtes pressés, allez directement à 9min19 pour le petit comparatif Fallout 3/New Vegas (Si avec ça je ne réussis pas à vous faire regarder la vidéo j'abandonne :ninja: :newsàclic: ).

Marchiavel
01/03/2015, 00h19
Effectivement je parlais de 200 ans sans aucun entretien.

J'avais notamment en tête ce documentaire qui, pour manquant de rigueur, est néanmoins inspirant.

http://www.dailymotion.com/video/xw7sq0_une-vie-apres-l-homme-1-2_webcam

Rhem
18/03/2015, 03h37
moi je sais dans Fallout 4... j'aimerai un cross over entre les fallouts + Startrek avec des gros morceau de spock + Le Disque monde (avec des bonnes grosses louche de Rincevent, Sorciere, La Mort, les Nac Mac Feegles, Tiphaine patrak, le Guet au grand complet, la Verite, la Poste etc etc etc ...+ le Grand duduche) ....oais je sais ..c'est un truc enorme :) .

Pierronamix
19/03/2015, 10h27
Nerd vomit.

lordsupra
19/03/2015, 10h29
moi je sais dans Fallout 4... j'aimerai un cross over entre les fallouts + Startrek avec des gros morceau de spock + Le Disque monde (avec des bonnes grosses louche de Rincevent, Sorciere, La Mort, les Nac Mac Feegles, Tiphaine patrak, le Guet au grand complet, la Verite, la Poste etc etc etc ...+ le Grand duduche) ....oais je sais ..c'est un truc enorme :) .

J'ai l'impression de voir un touriste au pays du nerdisme qui te balance tout le contenu de la page " expression usuelle " du lovely planet associé au premier clampin qu'il croise en sortant de l'aéroport.

Draxx
19/03/2015, 10h31
Moi j'aimerais bien un crossover Fallout/Dr Who/Community

Rhem
19/03/2015, 15h43
C'est quoi community ?
Et pour repondre à Lordsupra que je soupçonne de faire un commentaire bien meskin et cretin ... j'ai juste suggerer un cross-over (j'avais oublié le - il me semble) de la mort qui tue avec tous ce que j'aime bien et comme l'actu recente à été particulierement marqué pour certain de ces univers ..enfin voilavoila quoi ...toute cette energie depenser pour un supposer troll à la con ..tain je fais un sacré con moi aussi du coup à lui repondre ...

Lt Anderson
20/03/2015, 09h31
C'est quoi community ?
Une série TV qui serait bien.

Avec Alison Brie.

Rhem
20/03/2015, 14h18
ah ...encore une de ces series que les canards regardent en chapeautant noire ....

Monsieur Cacao
23/03/2015, 13h46
Moi j'aimerais bien un crossover Fallout/Dr Who/Community

Friends/Breaking Bad/CoD

J'ai la meilleure combi :cigare:

Rhem
23/03/2015, 19h14
CoD ? friends je vois ce que c'est ...Brking bad aussi mais Cod ca me dit rien , c'est quoi ?

Marchiavel
24/03/2015, 12h24
À tout hasard, Call of Duty ?

Rhem
24/03/2015, 19h39
oais, c'est ce que j'avais pensé mais ça colle pas à la logique de la liste puisque il cite 2 serie tv avant ...donc le 3eme devrait logiquement etre une serie aussi...

kilfou
24/03/2015, 22h37
oais, c'est ce que j'avais pensé mais ça colle pas à la logique de la liste puisque il cite 2 serie tv avant ...donc le 3eme devrait logiquement etre une serie aussi...

Ouais et toi jeu video + série tv + livre de fantasy + bd. :XD:

Rhem
25/03/2015, 17h44
oais mais moi j'ai rien dit qui laissait presager un ordre logique hein :) et pis je connais pas toutes les series recentes ...(y en a tellement aussi ...)

kimsz
01/04/2015, 21h49
Pour ce première avril, la modération officiel à l'air de s'éclater chez Bhetesda en tout cas (Voir ici (http://fallout-generation.com/portail/fallout/une-brahmine-davril-sur-le-forum-officiel-r7/))

Sinon, des cinématique de synthèse à la wow, sa pourrait être pas mal pour donner un petit côté réaliste et immersif :)

Rhem
02/04/2015, 17h02
marche pas ton lien ..t'en aurai pas un autre ?

Ormec
03/04/2015, 03h38
Seigneur Dieu les derniers posts.

Vault Boy
18/04/2015, 19h47
Le Fallout 4 idéal aurait Josh Sawyer comme chef de projet, un moteur 3D avec vue isométrique, deux fois la durée de vie de New Vegas, L'humour et le délire du deuxiéme opus et un scénario digne de Fallout 1, une interface moderne et un monde persistant et cohérent...
...en gros, le retour de "l'esprit" de la trilogie originale (Fallout 1 et 2, et Fallout Tactics)
Tout ça n'est peut étre qu'un vague fantasme mais je prie et sacrifie des poulets pour que ça devienne réalité...
Gardez espoir et n'oubliez pas cette tirade de Fallout 1 qui nous définit, nous les fans de rpg post apo' :"Tous ceux qui ne nous respectent pas le regrettent. Comment se montrer plus respectable?" -- Lorenzo (Le Centre);)

Ormec
19/04/2015, 17h06
...en gros, le retour de "l'esprit" de la trilogie originale (Fallout 1 et 2, et Fallout Tactics)
Saurais-tu préciser de quoi tu parles ?

Parce que à ce propos, je me demande si cette "différence d'esprit", entre les épisodes 1-2 et 3-NV, différence dont on entend souvent parler, n'est pas au final qu'une chimère trouvant son origine dans des détails comme la vue (isométrique ou à la première personne) ou encore l'époque (réelle, celle à laquelle on a joué à ces différents jeux. "Epoque" étant donc ici une terme désignant à la fois l'âge mental du joueur, l'ambiance de son quotidien etc.), détails qui n'ont en fait aucun rapport avec ce que je comprends de l'expression " l'esprit " d'un jeu/d'une saga.

Pour moi, l'esprit d'un jeu est ce que l'on pourrait également désigner par des termes comme " l'ambiance/atmosphère ", " l'univers ", ou encore, d'une manière plus flou, "la volonté du/des créateur(s)".

Que la "vue" utilisée puisse avoir un impact à la fois sur l'expérience que le joueur fera du jeu, et sur l'identité que le premier attribuera au second, c'est évident. Mais que cette même "vue" puisse avoir un rapport avec " l'esprit " du jeu en question, ça me pose problème.

Autant des éléments comme la présence de Josh Sawyer, l'humour et le délire du deuxième opus, ou encore un scénario digne de Fallout 1 me semblent pouvoir être mis en rapport avec ce que j'appelle " l'esprit ", autant la vue isométrique me semble uniquement relever du domaine du gameplay.

Pour en revenir à ce que je disais au début: tu parles d'un "retour à l'esprit des premiers opus", mais un "retour" vis à vis de quoi ?
Si l'on met de côté la vue et l'époque (qui ont influencé notre expérience de jeu mais qui sont sans rapport avec l'esprit de celui-ci), qu'est-ce qu'il y a de vraiment différent entre par exemple un Fallout 2 et un FNV ? Peut-être moins d'humour dans le second, à la limite ?

Vault Boy
22/04/2015, 19h48
Saurais-tu préciser de quoi tu parles ?

Parce que à ce propos, je me demande si cette "différence d'esprit", entre les épisodes 1-2 et 3-NV, différence dont on entend souvent parler, n'est pas au final qu'une chimère trouvant son origine dans des détails...

Ce n'est pas qu'une chimère quand tu vois comment Bethesda et Obsidian ( trés bon studios au deumeurant...) ont charcutés le travail de maitre de Black Isle,l'ambiance de la trilogie originale : Les premiers Fallout se voulaient déséspérés et sombre, tout en ajoutant des touches d'humour noir; Dans Fallout 3 et NV, la violence morale caractérisant un monde post-apocalyptique a été, au mieux, manichéanisée (Factions méchantes contre factions gentilles...) tandis que les actions du joueur ont étées diminuées ( Il y a des PNJ IMPOSSIBLES à tuer (les enfants, ou le sécuritron Béni oui oui...))
Ce n'est pas seulement à cause de la nostalgie que Fallout à perdu son ambience; c'est peut étre juste à cause d'un manque de créativité des dévellopeurs (Sur les perks ou les factions...) et ce malgré la présence de Sawyer...
Pour que cela change, il faudrait que Bethesda se risque à abandonner la recette qui marche pour quelquechose de plus original, qui apporterait du sang neuf à la saga, qui, disons le, tourne un peu en rond et tends à se standardiser (Les DLC de Fo 3 et Nv le prouvant...).

Koma
22/04/2015, 20h10
La 3D iso on a déjà PoE, Torment et W2 qui nous offrent du revival de qualité, c'est bon. Qu'ils fassent un F4 en 3D et assument sans complexe, tout ce qu'il faut, c'est enjoliver un peu le moteur qui commence à vieillir (surtout quand tu relances Skyrim vanilla même sur PC après avoir tâté GTA et vu les screens de The Witcher 3).

Pour le reste ouais, sans aucunement renier les Fallout de Beth, un peu moins de manichéisme et toujours autant d'humour serait cool. Et une map énorme, plus de roleplay incisif et moins de fedex, et un monde plus impacté par nos décisions.

Hereticus
07/05/2015, 19h23
Une rumeur annonce une présentation de fallout 4 à l'e3 :

http://www.jeuxvideo.com/news/425063/e3-2015-selon-pcgames-de-fallout-4-aura-le-droit-a-une-presentation-de-20-30-minutes.htm

Rhem
08/05/2015, 20h16
Oais enfin c'est qu'une rumeur ... donc osef du vaporware et des rumeurs j'veux du concret moi le reste osef ^^

corpsy
11/05/2015, 20h07
Il y aurait une cinématique en préparation.

http://www.nofrag.com/2015/mai/11/47024/

Koma
30/05/2015, 13h14
Pourquoi PC Gamer croit à fond à son annonce à l'E3 : http://www.pcgamer.com/fallout-4-rumour-roundup/

Pour faire court :

- Bethesda voulait déjà faire du Fallout avant le rachat de Fallout
- L'équipe de dév core de Skyrim a bougé sur un gros projet inconnu depuis 2013
- Le tweet de "3-Dog" qui impliquait en 2013 qu'il retournait enregistrer des lignes.
- des documents leakés en 2014 menant à théoriser que le jeu prendrait place à Boston
- le trailer listé sur le CV LinkedIn d'un artiste CGI de Miranda Studios qui aurait bossé dessus de fin 2014 à mars dernier
- la conf de Beth cette année à l'E3

kilfou
02/06/2015, 16h44
Le retour du Please Stand By.

http://fallout.bethsoft.com/

Sont pas trop imaginatifs niveau com chez Bethesda.

Voodoom
02/06/2015, 17h51
OMFG. :bave: :wub:

Anonyme2016
02/06/2015, 17h53
Youpee, un Skyrim with guns. :tired:

Ils m'ont eu avec le 3, jme ferait pas avoir ce coup ci. Je serais un gros con sceptque jusqu'au dernier moment :emo:.

Mark Havel
02/06/2015, 18h39
Pourquoi PC Gamer croit à fond à son annonce à l'E3 : http://www.pcgamer.com/fallout-4-rumour-roundup/
(...)
Ça va se faire quelques jours avant, cette annonce (http://fallout.bethsoft.com/).

Koma
02/06/2015, 18h49
3 posts de retard, mais t'es rien que le 3e que je vois passer à poster des trucs dont on discute déjà :ninja:

kimsz
02/06/2015, 18h50
Si vous voulez, nous avons fait une news ici : http://fallout-generation.com/actualit%C3%A9s/fallout-4-le-teasing-officiel-est-l%C3%A0-r16/

Et vous pouvez suivre en temps réel toutes les nouvelles informations ici : http://fallout-generation.com/forums/topic/18935-centralisation-des-informations/

Ormec
02/06/2015, 19h31
Ils m'ont eu avec le 3, jme ferait pas avoir ce coup ci. Je serais un gros con sceptque jusqu'au dernier moment :emo:.

On te dira ce que ça donne :trollface:

L'invité
02/06/2015, 19h41
On peut pas bouger le topic dans le forum "Jeux video PC" jusqu'à la sortie du jeu ?
Personne vient dans les sous-forum...

Et j'ai hâte de voir le shitstorm du forum entier. :bave:

Koma
02/06/2015, 20h13
Sinon on fait sécession et on crée un nouveau topac :ninja:

Avec Cacao à l'OP :trollface:

Hereticus
02/06/2015, 22h48
Salut à tous ,

J'étais de sortie ce soir et je suis naze de chez naze. Demain j'essaierai de faire un beau premier post avec + d'infos ( et/ou je relancerai un nouveau topique je verrai bien ) là : dodo ! :zzz:

Deman
02/06/2015, 23h48
"Bethesda Games Studios"

http://i.imgur.com/K3yEnww.jpg

Hereticus
03/06/2015, 10h04
Le nouveau topique se situe ici :

http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-.....

;).