PDA

Voir la version complète : Qu'aimeriez vous voir dans fallout 4 ? ( Deviendra le Topique Unique Fallout 4 )

Page : 1 [2] 3

Arckalypse
19/11/2013, 21h57
Y a aussi un Mad Max en préparation, ça pourrait être sympa, sait on jamais...

Je suis aussi partisan d'un retour chronologique, jsuis pas non plus trop fan des univers en reconstruction à la New Vegas, en tout cas pas tel qu'ils l'ont représenté, donc je dois avouer que j'aimerais vraiment beaucoup un Fallout 4 avec un aspect post apo très prononcé.

Sinon pour moi le meilleur jeu post apo ce n'est plus Fallout c'est TLOU. C'est triste, mais le roi n'est plus le roi.

Hereticus
20/11/2013, 00h02
TLOU ? kesako ?

Izual
20/11/2013, 00h04
The Last Of Us, un TPS avec des zombies.

Je vois pas trop le rapport avec Fallout honnêtement. Certes, le dénominateur commun "post-apo" les relie, mais c'est si vaste et si différent...

Ash_Crow
20/11/2013, 03h26
Les infectés de The Last of Us ne sont pas plus des zombies que les goules de Fallout.

Arckalypse
20/11/2013, 09h43
The Last Of Us, un TPS avec des zombies.

Je vois pas trop le rapport avec Fallout honnêtement. Certes, le dénominateur commun "post-apo" les relie, mais c'est si vaste et si différent...

Tu as raison, c'est différent, mais je ne parlais qu'en ce qui concerne le post apo, même si j'adore Fallout et que sa recette retro futuriste est inimitable, si l'on cherche à vivre un trip survival avec une ambiance post apo crédible et mature, TLOU fait un meilleur candidat.

Sinon juste pour la précision, dans TLOU on combat d'avantage les autres survivants que les infectés. L'appellation TPS avec des zombies est donc un raccourcis qui donne une fausse idée du jeu qui est au final bien plus proche d'un La Route que d'un 28 Jours plus tard (ou n'importe quel film de zombies).

Hereticus
20/11/2013, 09h58
ha oui , ce jeu là m'avait fait de l’œil , malheureusement il m'est inaccessible car je ne possède pas de playstation 3 :sad: de plus jouer à la manette me donne des boutons.
Ceci dit j'ai vu une vidéo du début sur youtube et c'est vrai que l'aspect post apo n'est pas mal , si il était sorti sur pc je l'aurais certainement fait.

Sinon dans le rayon des "mauvaises nouvelles" , le tumblr créé pour accompagner le site survivor2299 était un fake , mais le gars dis ne pas savoir qui a fait le fameux site au compte à rebours donc tous les espoirs restes permis !

http://12072299.tumblr.com/post/67477249591/well-thats-all-from-me-folks

EDIT : Pareil pour le compte twitter : http://www.reddit.com/r/Fallout/comments/1qzd9m/the_survivor_2299_speculation_and_hype_megathread/

Mais bon comme dit plus haut , on en sait toujours pas plus sur le site du compteur en lui même.

tim987
20/11/2013, 18h15
Sinon niveau moteur de jeu, j'aimerais que Bethesda se sorte les doigts du cul et évite d'utiliser un moteur qui essouffle avec un pop à 10 mètres et un LOD dégueulasse sur l'horizon. :emo:

Qu'ils gardent l'ambiance d'un Fallout 3 plutôt que celle d'un Fallout NV ce serait bien. L'écriture de NV me fait grincer des dents, Fallout 3 ne brille pas non plus de ce côté là mais au moins ce dernier n'en fait pas des caisses.

Arckalypse
20/11/2013, 23h49
Sinon niveau moteur de jeu, j'aimerais que Bethesda se sorte les doigts du cul et évite d'utiliser un moteur qui essouffle avec un pop à 10 mètres et un LOD dégueulasse sur l'horizon. :emo:

Je me souviens pas de ça dans Skyrim, mais bon j'y ai pas beaucoup joué.

Qu'ils gardent l'ambiance d'un Fallout 3 plutôt que celle d'un Fallout NV ce serait bien. L'écriture de NV me fait grincer des dents, Fallout 3 ne brille pas non plus de ce côté là mais au moins ce dernier n'en fait pas des caisses.

Je crois que tu as intervertis NV et F3 dans tes phrases :)

Hereticus
21/11/2013, 10h33
Je ne sais pas , c'est vrai que l’atmosphère de Fallout 3 était majestueuse au niveau rendu d'un monde post apo.
Alors que New vegas ... disons que certains choix graphiques étaient un peu malheureux.

Mais bon , on ne va pas refaire la super discussion pour comparer les deux , on a déjà dit plus haut qu'on le ferait pas alors ... ne cédez pas à la tentation !! :ninja:

Molina
21/11/2013, 10h35
No mais je peux comprendre qu'on puisse aimer F3 plutôt FNV... Bethesda sont tout de même doué pour faire du "clichay".

Higgins
21/11/2013, 10h48
Je ne sais pas , c'est vrai que l’atmosphère de Fallout 3 était majestueuse au niveau rendu d'un monde post apo.
C'est justement là le problème : un monde post-apo est-il majestueux? Je le vois plus fait de bric et de broc, comme dans FNV.
Dans Fallout 1 et 2, je ne me souviens pas de lieux emprunts de majesté, à part peut-être la cathédrale.
Mais je vous invite à rafraîchir ma mémoire, qui est toute pourite.

Hereticus
21/11/2013, 10h52
Je n'ai pas dis ça , j'aime les deux ! Ils ont chacun leurs points forts et leur points faibles.

L'histoire de Fallout 3 est plutôt un prétexte pour ceux qui veulent faire le jeu en 20h et le ranger dans une étagère ( qui ont besoin d'un BUT ) , mais comme tous les jeux bethesda il faut gratter plus loin. Personnellement j'ai certes fait l'histoire principale mais une seule fois ( allez , peut-être deux ) le reste des plus de 400h que j'ai passé sur ce jeu c'est simplement pour me balader , me faire des petits trips dans cette vaste étendue et m'inventer mes propres histoires. Le bac à sable pour adultes quoi.

Fallout New vegas , l'histoire passe avant l'aspect graphique et technique. Ce qui n'est pas un mal non plus ! Mais j'ai quand même regretté qu'on ne puisse pas aller partout dès le début du jeu d'une part à cause de la géographie du terrain mais aussi par l'absence de levelscaling. Et paradoxalement , j'étais heureux de cette absence de level scaling :wacko:.

Donc j'adore les deux jeux mais pour des raisons complètement différentes. J'ai abordé skyrim comme j'avais abordé Fallout 3 : un gigantesque bac à sable. Et l'idée d'un skyrim avec des flingues dans un monde post apo me fait baver abondamment :bave:.

Molina
21/11/2013, 10h59
Non mais je peux comprendre je le répète. Juste que mon point de vue, c'est que j'ai envie de jouer à un RPG, et le meilleur moyen de jouer un "rôle" dans un rpg, ce n'est pas se balader dans des paysages, mais parler avec des gens. Et il n'y a jamais plus de gens que dans des villes.
Or, quand je vois F3 et Skyrim, j'ai l'impression que les mecs font beaucoup moins de quêtes, des quêtes plus courtes (plus intenses ? oui pourquoi pas) et au final, à part faire une collection de poupée il y a plus grand'chose à faire au bout de 20-30 heures.

Hereticus
21/11/2013, 13h28
C'est justement là le problème : un monde post-apo est-il majestueux? Je le vois plus fait de bric et de broc, comme dans FNV.
Dans Fallout 1 et 2, je ne me souviens pas de lieux emprunts de majesté, à part peut-être la cathédrale.
Mais je vous invite à rafraîchir ma mémoire, qui est toute pourite.

Déjà tout dépend de ce que tu peux considérer dans l'adjectif "majestueux".Pour moi une ville post apo qui est faite à partir de l'épave d'un avion est masjestueuse , une toure jalousement guardée par un sniper raciste pour une certaine élite est "majestueuse" , une mine uniquement habitée par des enfants qu'on imagine droit sortie de quelques romans est "majestueuse"... j'entends par là qu'elles ont marqués mon esprit et je me suis dis "hey , c'est "poétique" , ça cadre bien avec du post apo ou des romans de post apo que j'aurais lu .. c'est agréable a découvrir..."

Alors que fallout new vegas est clairement fait d'assets prévus pour l'opus précédent et pour ce qui a été fait en interne .. disons que les level designers et les modeleurs d'obsidian ne sont pas aussi doués que ceux de bethesda. Maintenant l'histoire , les choix , les quêtes .. tout ça cartonne ! Dommage qu'aucun lieu ne marque vraiment l'esprit , tout fait déjà trop clean pour du post-apo. Les villes sont de "simples" villes western et l'élement le plus amblématique est le barage hoover qui est une simple copie de l'existant.
Pour la ville de new vegas il y a eu plus de recherche artistique , certe , c'est d'ailleurs le seul truc qui m'a marqué l'esprit.

Pour ce qui est des premiers fallouts je n'ai pas fais le premier ( sacrilège ! ) mais j'ai été marqué par presque toutes les villes dans le second :p. Il faut dire que l'époque vidéoludique était différente et qu'on avait pas l'habitude des orgies visuelles qu'on a maintenant l'habitude de voir.
Il y a aussi la technique qui ne permettait pas ce qu'elle permet maintenant. Aussi bien niveau performances machine qu'outils pour les différents graphistes. J'ai l'habitude de troller un peu en disant que la plus grande différence technique entre oblivion et skyrim c'est que zbrush est sorti entre temps permettant aux graphistes d'être bien plus précis dans la modélisation.

Bobby-du-desert
21/11/2013, 14h17
j'entends par là qu'elles ont marqués mon esprit et je me suis dis "hey , c'est "poétique" , ça cadre bien avec du post apo ou des romans de post apo que j'aurais lu .. c'est agréable a découvrir..."

Heu, si je peux me permettre un petit hors-sujet, tu conseillerais quoi comme livres post-apo? Je me sens d'humeur à bouquiner en ce moment ;)

Hereticus
21/11/2013, 14h23
Mon préféré c'est celui là :

http://cimg.partner.shopping.voila.fr/srv/FR/0000097668238950/T/500x500/C/FFFFFF/url/Julia-Verlanger-Lintegrale-Tome-1-La-Terre-Sauvage-Lautoroute-Sauvage-La-Mort-En-Billes-Lile-Brulee-Les-Bulles-Le-Recommencement-Nous-Ne-Vieillirons-Pas-Les-Derniers-Jours-Gilles-Thomas!Julia-Verlanger.jpg

http://www.amazon.fr/Tr%C3%A9sors-S-F-Int%C3%A9grale-Verlanger-sauvage/dp/2352941989/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385036587&sr=8-1&keywords=julia+verlanger+terre+sauvage

Une tuerie :bave:

Clear_strelok
21/11/2013, 14h50
En fait j'ai l'impression que vous voulez un Skyrim Post-apo avec des paysages abimés par le temps mais très esthétiques et que vous n'accrochez pas tellement à celle des premiers Fallout. Parce que New Vegas est la prolongation directe de cette esthétique et contrairement à ce que j'entends souvent je trouve qu'elle est très maitrisée et cohérente. D'ailleurs les textures totalement inédites sont bien meilleures que celles de F3 par exemple. (Celles de F3 étaient à peu près au même niveau question artistique mais elles étaient surtout incroyablement floues) Le problème c'est qu'Obsidian ne savent pas absolument utiliser ce moteur et qu'avec le temps de développement qui vient s'ajouter par dessus, on a eu le droit un rendu final vraiment hideux sur plan graphique.

Mais la direction artistique est définitivement réussie, et tout aussi majestueuse que dans F3 quand le contexte du lieu visité le justifie:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/fallout-new-vegas-pc-041.jpg

Alors par contre l'idée selon laquelle New Vegas n'est pas un univers post-apo c'est clairement niet, ou alors vous estimez que F1 et F2 n'en sont pas aussi, parce que là encore c'est le prolongement direct de l'étude d'une humanité ingénieuse et moribonde à la fois qui avait été entamé dès le début de la série: Dans Fallout 2 on avait la RNC dont l'influence se faisait sentir dans toute la région et qu'on voyait parfois au travers de représentants, de mercenaires engagés pour intimider les villes qui ne voulaient pas rentrer dans la rang ou lorsqu'on on trouvait des Rangers et leurs planques au milieu du désert. Dans New Vegas cette région est maintenant entièrement dominée et les dirigeants de la RNC pensent qu'ils peuvent coloniser les alentours de Vegas en utilisant la méthode traditionnelle de l'ancien. Sauf que ça ne marche pas, et si on voit des patrouilles autour de la ville de Vegas, qu'on croise quelques avant-postes aux points vraiment chauds et que le Barrage est occupé, la RNC n'est pas plus omniprésente que celle de F2, et elle l'est beaucoup moins que l'armée du Maitre dans le premier Fallout.

D'ailleurs c'est la même chose pour les autres factions. Dans F1 et F2 on sentait la présence de la confrérie de l'acier dans chaque recoin habité, sa supériorité technologique à base d'armures Badass et de fusils lasers lui donnant un ascendant direct sur les autres factions. En fait elle aurait très bien pu s'étendre en prenant le même rôle que la RNC vu que personne n'aurait pu résister à son influence. Sauf que leur obscurantisme et leur nombre trop réduit les ont relégués au rang de reliques obligés de se terrer dans un Bunker, où leur technologie si avancée ne leur sert strictement à rien. Et quand on voit que c'est la même chose pour l'Enclave qui s'est effondrée d'elle même, j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi on peut aimer le développement scénaristique des premiers Fallout et détester celui de New Vegas sous prétexte que ça sort du post-apo alors que les cités-états ultra-modernes et les Super mutants armés de minigun et rassemblés autour d'un hybride d'ordinateur et d'humain qu'on croisait auparavant on été remplacés par de petites communauté qui tentent de résister à l'invasion simultanées d'anciennes tribus organisées en groupe et d'une armée sous équipée et en sous effectif. :huh:

Parce que New Vegas c'est l'histoire de sociétés post-apocalyptiques sous-développées et faiblement dotées en technologies qui mettent en échec des groupes puissants ou anciennement craints. (La confrérie, l'Enclave et les Super mutants aussi, qui sont moins présents que dans tous les autres Fallout) C'est les puissances de l'ancien monde qui étaient déjà moribondes dans le premier Fallout et qui ont finies par être dévorées par la solitude dans laquelle elles se sont enfermées. D'ailleurs si on est favorable à la RNC mais qu'on a tendance à se placer du coté de Freeside, de Goodsprings, de Jacobstown ou du Bunker de la confrérie par exemple, on ressent vraiment la solitude des habitants du Nevada qui font face à l'invasion diffuse d'une république inexpérimentée mais qui a compris que le monde avait changé. On est en plein dans le post-apo parce que l'ancien monde tel qu'on le connaissait dans le sud-ouest est en voie d'extinction totale non parce que ses représentants n'ont pas réussies à en dompter les dangers, mais parce qu'ils ne sont pas capables de lutter contre l'émergence d'une nouvelle force politique. Sérieux je trouve ça vraiment classe que les mecs d'Obsidian aient eu l'audace de faire une suite où des gens comme l'habitant de l'abri, qui ont réussis à contrer une invasion de mutants surarmés, seraient complètement dépassés par l'arrivée d'une poignée de soldats armés de M16 et de quelques diplomates.

Par contre je rejoint Izual sur la légion qui est manichéenne et pas intéressantes pour un sous dès qu'on n'est pas totalement investis dedans. En fait ses motivations, ses représentants et ses méthodes sont aussi intéressantes qu'elles sont odieuses si on se dévoue pleinement à Ceaser, mais dès qu'on s'en écarte un peu ou qu'on joue plutôt pour la RNC ou MrHouse, c'est vraiment de la merde. Alors je sais pas, peut-être qu'ils ont voulu montrer qu'une faction fait office de grand méchant si on la regarde à travers le prisme de ses ennemies, mais en l’occurrence c'est plutôt raté parce que la frontière entre "Je suis très méchant sans raison" et "Ma faction commet de nombreuses exactions mais est animée par une idéologie pragmatique et défendable" est absolument pas élégante et que personne ne va jouer du coté d'une faction qui n'est intéressante qu'à la fin du jeu parce qu'on a assez creusé pour la comprendre dans sa totalité.

C'était donc vraiment débile comme idée, mais pour le reste j'espère qu'ils vont prolonger l'excellent travail d'Obsidian avec enfin un moteur graphique correct. Et j'espère aussi qu'ils vont engager les mecs qui ont fait le Sound-design de New Vegas parce que j'y rejoue justement et je me rends compte que le travail sur le son de ce jeu est vraiment très bon, bien supérieur à tout ce que Beteshda a fait.

Ash_Crow
21/11/2013, 15h19
Dans F1 et F2 on sentait la présence de la confrérie de l'acier dans chaque recoin habité, sa supériorité technologique à base d'armures Badass et de fusils lasers lui donnait un ascendant direct sur les autres factions, en fait elle aurait très bien pu s'étendre en prenant le même rôle que la RNC vu que personne n'aurait pu résister à son influence.
Dans Fallout 2 oui (ainsi que dans Tactics et FO:BOS, d'ailleurs dans ces deux jeux elle fait exactement ce que tu décris...) mais pas dans le premier. Dans le premier, elle est encore farouchement isolationniste et n'ose même pas aller chercher son apprenti kidnappé par des brigands (http://fallout.wikia.com/wiki/Rescue_Initiate_from_the_Hub) au Centre.

Clear_strelok
21/11/2013, 15h22
Dans Fallout 2 oui (ainsi que dans Tactics et FO:BOS, d'ailleurs dans ces deux jeux elle fait exactement ce que tu décris...) mais pas dans le premier. Dans le premier, elle est encore farouchement isolationniste et n'ose même pas aller chercher son apprenti kidnappé par des brigands (http://fallout.wikia.com/wiki/Rescue_Initiate_from_the_Hub) au Centre.J'ai dit qu'elle aurait très bien pu mais elle est effectivement isolationniste et bien trop méprisante envers les habitants du nouveau monde pour vouloir former une république ou simplement cohabiter avec eux. D'ailleurs je dirais que c'est également le cas dans Fallout 2. La confrérie utilise des gens de l’extérieur, mais elle leur refuse l'accès à leur structures et ne tente pas d'aider la jeune RNC. Et c'est parce qu'elle n'a pas su évoluer que sa présence se réduit une quarantaine d'années plus tard à un Bunker minable au milieu du Nevada, mais auparavant elle avait clairement les moyens logistiques pour s'imposer.

Mon préféré c'est celui là :De la post-apo à la Planète hurlante qui se déroule en France ? Je prends ! :bave:

Ash_Crow
21/11/2013, 15h35
J'ai dit qu'elle aurait très bien pu mais elle est effectivement isolationniste et bien trop méprisante envers les habitants du nouveau monde pour vouloir former une république ou simplement cohabiter avec eux.
C'était surtout le début de ta phrase qui me faisait réagir ("on sentait la présence de la confrérie de l'acier dans chaque recoin habité"). Elle n'est guère plus réelle que les griffemorts pour la plupart des habitants du Wasteland, à l'époque.

Clear_strelok
21/11/2013, 15h37
C'était surtout le début de ta phrase qui me faisait réagir ("on sentait la présence de la confrérie de l'acier dans chaque recoin habité"). Elle n'est guère plus réelle que les griffemorts pour la plupart des habitants du Wasteland, à l'époque.Exact, c'est effectivement dans Fallout 2 que ça a commencé. Pour ma défense ma dernière partie du premier date un peu. :p

Haifeji
21/11/2013, 19h27
Par contre je rejoint Izual sur la légion qui est manichéenne et pas intéressantes pour un sous dès qu'on n'est pas totalement investis dedans. En fait ses motivations, ses représentants et ses méthodes sont aussi intéressantes qu'elles sont odieuses si on se dévoue pleinement à Ceaser, mais dès qu'on s'en écarte un peu ou qu'on joue plutôt pour la RNC ou MrHouse, c'est vraiment de la merde. Alors je sais pas, peut-être qu'ils ont voulu montrer qu'une faction fait office de grand méchant si on la regarde à travers le prisme de ses ennemies, mais en l’occurrence c'est plutôt raté parce que la frontière entre "Je suis très méchant sans raison" et "Ma faction commet de nombreuses exactions mais est animée par une idéologie pragmatique et défendable" est absolument pas élégante et que personne ne va jouer du coté d'une faction qui n'est intéressante qu'à la fin du jeu parce qu'on a assez creusé pour la comprendre dans sa totalité.

La RNC et la Légion, c'est un peu le ying et le yang, ou une médaille et son revers.

C'est en celà que la Légion est intéressante.
Elle est un groupe d'hommes qui ne prétendent pas représenter autre chose qu'eux même, une société militaire attachée à l'ordre social qui prend soin de ses membres, aux détriments des autres si nécessaires.
Sa brutalité est choquante mais elle me semble cohérente : comme tu le dis, dans fallout on étudie l'évolution des sociétés humaines, ça me semble possible de voir émerger une société militariste, basée sur l'ordre et la force et n'hésite à l'utiliser ou en faire la démonstration pour arriver à ses fins.
Rome n'hésitait pas à faire des démonsration de force violente, pourtant personne ne les traite de méchant(sauf les hellénophiles).

La RNC défend principalement des valeurs de liberté, tout en ne laissant pas vraiment le choix de l'appartenance ou non à la république aux habitants des territoires nouvellement conquis.
Ses soldats sont délaissés dans le mojave par la classe dirigeante, la drogue pululle, et le respect de la loi est souvent remplacée par la victoire de l'argent et des intérets politiques.

Hereticus
22/11/2013, 09h54
Pour en revenir à fallout 4 il y a un article très complet sur les rumeurs actuelles ici :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=14876

Voici les différentes nouvelles choses qu'on y apprend :

1-Depuis aujourd'hui une nouvelle image est apparue sur le site internet du compteur :

http://www.fallout-generation.com/uploads/images/1385100075-U1.png
Elle signifierait :

"MY DEAR SISTER I'M HEADING TO THE INSTITUTE GOD KNOWS WHAT HAPPENED TO THIS PLACE NOW THIS OLD BASTARD WILL HELP US HE MUST HELP US --0321--"

2-Depuis le 20/11/2013 le code morse diffusé sur la page web est différent et signifierait :
"CQ CQ CQ DE OZ PSE AS"
Ce qui voudrait dire :
"Calling any station Calling any station Calling any station From/This is 'OZ' (Oscar Zulu, morse alphabet) please stand by"

3-La police de caractère utilisée sur le site du compteur est Monofonto, celle qui est utilisée par l'interface de Fallout 3.

4-Les fichiers mp3 reliés au site contiendraient une image tag représentant un vault boy.
http://www.fallout-generation.com/uploads/images/1384611468-U1.jpg

5-Explications sur les noms des fichiers mp3 qui ont été ratachés au site :

Le nom du fichier est aussi suspect "bridgeport-5284ec0d1b93c.mp3, Bridgeport est donc une ville de l'état du Connecticut, état voisin du Massachusetts, don la capital est Boston !

Quel lien avec ces deux états me direz-vous ?
Outre le fait que Boston était présenti et demandé par les joueurs de longue date pour être la ville du prochain Fallout, deux traces de fichier audio ont été retrouvés dans les sources du code du site (Puis retiré) :

Fall-river-6191da7f11n.mp3 , ayant là aussi le nom d'une ville, Fall River, dans l'état du Massachusetts.
hanscom-msg-52862c3e7a30e.mp3 Fessant très certainement référence à la base miliitaire de Hanscom ("Hanscom Air Force Base"), elle aussi, dans l'état du Massachusetts (Remarquez le mot "msg" dans le nom du fichier, abréviation de "message" peut être que ce petit indice à un rapport avec le jeu, peut être serrons nous amené à suivre un message venant de cette base.).

Allez , usez vos claviers ! :bave:

Arckalypse
22/11/2013, 10h52
Déjà tout dépend de ce que tu peux considérer dans l'adjectif "majestueux".Pour moi une ville post apo qui est faite à partir de l'épave d'un avion est masjestueuse , une toure jalousement guardée par un sniper raciste pour une certaine élite est "majestueuse" , une mine uniquement habitée par des enfants qu'on imagine droit sortie de quelques romans est "majestueuse"... j'entends par là qu'elles ont marqués mon esprit et je me suis dis "hey , c'est "poétique" , ça cadre bien avec du post apo ou des romans de post apo que j'aurais lu .. c'est agréable a découvrir..."

Alors que fallout new vegas est clairement fait d'assets prévus pour l'opus précédent et pour ce qui a été fait en interne .. disons que les level designers et les modeleurs d'obsidian ne sont pas aussi doués que ceux de bethesda. Maintenant l'histoire , les choix , les quêtes .. tout ça cartonne ! Dommage qu'aucun lieu ne marque vraiment l'esprit , tout fait déjà trop clean pour du post-apo. Les villes sont de "simples" villes western et l'élement le plus amblématique est le barage hoover qui est une simple copie de l'existant.
Pour la ville de new vegas il y a eu plus de recherche artistique , certe , c'est d'ailleurs le seul truc qui m'a marqué l'esprit.

Pour ce qui est des premiers fallouts je n'ai pas fais le premier ( sacrilège ! ) mais j'ai été marqué par presque toutes les villes dans le second :p. Il faut dire que l'époque vidéoludique était différente et qu'on avait pas l'habitude des orgies visuelles qu'on a maintenant l'habitude de voir.
Il y a aussi la technique qui ne permettait pas ce qu'elle permet maintenant. Aussi bien niveau performances machine qu'outils pour les différents graphistes. J'ai l'habitude de troller un peu en disant que la plus grande différence technique entre oblivion et skyrim c'est que zbrush est sorti entre temps permettant aux graphistes d'être bien plus précis dans la modélisation.

Je suis pleinement d'accord avec Hereticus, pour moi la DA de Fallout 3 sublime le jeu et participe grandement à l'ambiance IG, je pense d'ailleurs que niveau DA F3 fait bien d'avantage retro que celui de NV en bonne partie à cause du style architecturale Neo Gothique prononcé en jeu (qui fait inmanquablement penser à Chicago => Prohibition => Années 30) alors que Vegas et son style complèment hétéroclite (et là c'est pas uniquement la faute des devs, Vegas était comme ça) donne beaucoup moins cet aspect retro. Y a quand même quelques lieux sympa dans Vegas, mais globalement ça détonne trop avec le style retro qu'on retrouvait dans la série et c'est même souvent assez mauvais (les intérieurs des Casino par exemple). En plus Vegas de base, c'est le festival du mauvais goût, donc forcemment ça commence avec un sérieux handicap alors que F3, comme le dit Hereticus est bourré de lieux qui frappent l'imaginaire.

New Vegas c'est d'avantage un rpg que j'ai apprécié pour son écriture que pour son ambiance ou sa DA.

Hereticus
22/11/2013, 17h15
Nouvelle page découverte sur le site compteur :

http://thesurvivor2299.com/V137/

Vu sur reddit :

Edit: New portion of the website found: http://thesurvivor2299.com/V137/

Edit 2: Highlighting the page now reveals the message "Nuclear winter is coming. Reserve your future home today! 877-260-2299" (Now says ""Nuclear winter is coming. Reserve your future home today! ###PERMISSION DENIED BY OVERSEER (15334) ###"") Calling the number prompts the Tranquility Lane theme from Fallout 3, as well as more Morse code.

Source : http://www.reddit.com/r/Fallout/comments/1qzd9m/the_survivor_2299_speculation_and_hype_megathread/

Woputain , il y a donc un numéro de téléphone qui a été en service pour que quelques types entendent la musique de tranquility lane ! C'est vachement élaboré comme truc :bave:.

Par contre "Nuclear winter is coming" ? J'espère qu'ils vont quand même pas refaire un monde neigeux comme skyrim , ça a beau être très bien je serais quand même déçu et en manque d'un changement d'atmosphère :tired:.

Deblazkez
22/11/2013, 17h17
Le gros problème de NV est que comme l'a souligné Clear c'est le mélange d'asset de F3 qui fait que la da manque d'homogénéité. Une ville comme Goodspring par exemple est parfaite pour donner un genre western post-apo, le problème c'est que dans le reste de la map on va te mélanger les maison en bois avec celles en pierre et cabane en tôle de F3 ce qui fait que le tout manque de cohérence et casse cet ambiance western. Il aurait fallu plus de ranch, de bois, et moins de métal et de pierre.

Arckalypse
22/11/2013, 17h27
Par contre "Nuclear winter is coming" ? J'espère qu'ils vont quand même pas refaire un monde neigeux comme skyrim , ça a beau être très bien je serais quand même déçu et en manque d'un changement d'atmosphère :tired:.

Je crois que c'est surtout pour faire coucou à Games of Thrones avec son célèbre Winter is Coming...

tim987
22/11/2013, 20h55
Voilà, je suis d'accord avec ce que dit Arckalypse. Peut être que l'écriture des quêtes est plus poussée dans NV mais l'ambiance et l'histoire des lieux sont bien plus prononcés sur F3. De tête, je pourrais citer des tonnes de lieux marquants dans Fallout 3 qui ont tous plus ou moins une justification d'être. Alors que dans New Vegas, à part Vegas, le camp de la légion et le barrage Hoover, tout est générique, sans âme. L'introduction dans Fallout 3 est beaucoup plus immersive que celle plate et sans imagination de NV. Ce n'est pas forcément la faute d'Obsidian car il est vrai que le Mojave ne pousse pas trop à la fantaisie. Mais je prend beaucoup plus de plaisir à me balader dans un Washington DC dévasté à me raconter une histoire propre en marge de la trame principale. C'est un peu la force des jeux Elder Scrolls et Fallout 3, l'écriture est peut être bancale (quoique...) mais l'ambiance (les lieux nous racontent une histoire) et les possibilités d'écrire sa propre histoire sont jouissifs.

Comme dirait Terry Pratchett, pour apprécier Fallout 3, il nous faut du narrativium (http://wiki.lspace.org/mediawiki/index.php/Narrativium). Et j'espère qu'il en sera de même pour Fallout 4 (et qu'ils nous foutent pas un filtre rose orangé qui pète toutes les couleurs comme dans NV).

Hereticus
22/11/2013, 22h06
Tu dis exactement la même chose que moi sur "l'histoire propre à se raconter" dans un jeu bethesda. Finalement , se n'est pas ça le vrai rôlisme ?

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

Je crois que c'est surtout pour faire coucou à Games of Thrones avec son célèbre Winter is Coming...

Bof , ça m'étonnerait mais sais-on jamais :).

Deblazkez
22/11/2013, 22h09
C'est surtout que Beth utilise un système ou on ne te fout pas en pleine poire les résultats de tes actions tout de suite, par ex la tour Tempenny avec les goules dans F3. Après effectivement il y a des moments ou on se dis qu'il n'ont pas été assez loin dans les impacts que peut avoir le joueur.

Bobby-du-desert
23/11/2013, 15h13
Mon préféré c'est celui là :

http://cimg.partner.shopping.voila.fr/srv/FR/0000097668238950/T/500x500/C/FFFFFF/url/Julia-Verlanger-Lintegrale-Tome-1-La-Terre-Sauvage-Lautoroute-Sauvage-La-Mort-En-Billes-Lile-Brulee-Les-Bulles-Le-Recommencement-Nous-Ne-Vieillirons-Pas-Les-Derniers-Jours-Gilles-Thomas!Julia-Verlanger.jpg

http://www.amazon.fr/Tr%C3%A9sors-S-F-Int%C3%A9grale-Verlanger-sauvage/dp/2352941989/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385036587&sr=8-1&keywords=julia+verlanger+terre+sauvage

Une tuerie :bave:

Je prends ;)

Hereticus
24/11/2013, 21h29
Il faudra me faire un petit retour , que je saches si tu as aimé :p. Mais personnellement c'est vraiment mon livre post apo préféré ;).

browarr
25/11/2013, 09h04
Je viens de chopper ça :

http://www.youtube.com/watch?v=b853WHhlMuM
I want to believe !

Hereticus
25/11/2013, 10h32
Je pense que cette musique est un peu Fake sur les bords , je ne comprends pas d'où elle sort et si on peut choper la musique du trailer il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir choper la vidéo avec .. donc de ce côté la je suis plutôt dubitatif :tired:.

Ceci étant dit , pour moi il est sûr et certain que ce compteur est bien le compte à rebours jusqu'à l'annonce du prochain fallout et je dois bien avouer que je suis aussi impatient que craintif de ce que ça va donner.

Higgins
25/11/2013, 11h09
En fait ça va être l'annonce de Brotherhood of Steel HD pour les consoles neskgène.
CE SERAIT MARRANT, NON?

Hereticus
25/11/2013, 11h45
:tired: Le pire c'est qu'ils en sont capables ... :sad: :cry: :emo:...

Marchiavel
26/11/2013, 08h52
:tired: Le pire c'est qu'ils en sont capables ... :sad: :cry: :emo:...

C'est vrai qu'ils en sont capables, mais ce serait stupide, quand même... Naaan, j'y crois pas !

Hereticus
26/11/2013, 09h42
Aujourd'hui il y a un double compteur sur le site Thesurvivor2299 , l'un indique 5 jours et l'autre 15 jours.

Après l'analyse du code source par les gars du forum nma-fallout.com : le premier compteur s'appelant "art-counter" et le second "vid-counter" ils devraient donner respectivement un artwork et ensuite une vidéo.

On en saura bientôt plus !!

beuargh
26/11/2013, 10h54
Ce que j'aimerais bien voir de retour dans Fallout 4 et qui n'était pas présent dans NV et le 3, c'est cet humour noir et adulte.

Je me souviens encore des rires que j'avais fait dans F2 après avoir perdu au bras de fer avec le supermutant et des commentaires des citadins qui s'en suivaient.

Ou encore que le perso de mon frangin qui voulait marier la fille du paysan, mais qu'il n'avait pas assez de charisme/discours, et que du coup, il avait marié le fils. Cérémonie inoubliable à l'église, assisté de la brahmine qu'il avait sauvée auparavant...

J'ai bien vu quelques tentatives dans les deux derniers opus, mais ce n'était jamais aussi bon que dans les deux premiers.

Higgins
26/11/2013, 22h16
Chez Kotaku, ils pensent que toutes ces rumeurs ne sont que du flan (http://kotaku.com/why-were-not-buying-those-fallout-4-rumors-1471939984).
Briseurs de rêves, enfoirés!

Hereticus
27/11/2013, 09h41
Personnellement j'y crois pour toutes ces raisons :

1-Bethesda ne veut pas réagir aux rumeurs
2-Le compteur décomptaist effectivement jusqu'à l'ancienne date des VGX : le 11/12/2013 , c'est seulement après la mise en place du compteur que les VGX ont été annoncés comme ayant changés de date ( pour le 07/12/2013 si je me souviens bien ) donc peut-être que ce changement de date à eu lieu au dernier moment , prenant de court bethesda. D'ailleurs Bethesda pour se faire pardonner a mis un un nouveau compteur devant dévoiler un artwork le jour de la VGX.
3-Un numéro de téléphone était apparu sur le site et les personnes qui ont appelés sont tombés sur la musique de Tranquility Lane avec un autre message en morse. Imaginez un peu le coup d'une telle opération pour un simple Hoax ? C'est tout simplement inconcevable.
4-Le site est clairement lié à zenimax et passe même par l'une des sociétés publicitaires que Bethesda a l'habitude d'utiliser.

Rien que celà me permet déjà d'être sûr de l'annonce d'un Fallout 4 bientôt.

A mon avis Kotaku fait a nouveau étalage de son manque de professionnalisme journalistique. ( Comme souvent par le passé ). Ou alors ils sont dans la confidence et alimentent le truc de par leur négationnisme :p.

noryac
27/11/2013, 22h16
Ollllllaaa bordel bordel bordel, actuellement sur le site http://thesurvivor2299.com/ il y a un code morse qui passe en boucle.

Bref voici le code :

119 ii emrg vt shlt fer surv qbn nr 119 kcq cq cq de vt 2510730 one six emrg vt shlt fer surv qbn nr

je tente le decryptage

Hereticus
27/11/2013, 23h35
Pendant ce temps là ... chez rpgfrance on nous dit que la marque déposée Fallout 4 serait du flan :tired: .... du coup je ne sais plus trop quoi penser mais d'un autr côté d'après le compteur on en saura déjà beaucoup plus dans 4 jours.

source : http://www.rpgfrance.com/actu-12682-1-la-marque-deposee-fallout-etait-bidon

Saeko
28/11/2013, 00h28
Un bon gros résumé bien détaillé : http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/ (je n'ai vue personne citer ce site bizarre)

Franchement ça commence à faire cher le Hoax, Les premiers jours de l’apparition du site j'étais dubitatif mais actuellement j'ai plus aucun doute. On va l'avoir notre Fallout 4 !

Hereticus
28/11/2013, 09h35
c'est clair que c'est vraiment un hoax super élaboré si s'en est un... personnellement j'y crois toujours et j'espère que dimanche soir / lundi matin ( fin du premier compteur ) on aura un bel artwork bien évocateur qui ne laissera plus de doutes et pas un bête logo que n'importe quel graphiste un peu talentueux pourrait faire.

prudho
28/11/2013, 10h04
Ça va de plus en plus loin... Suite au nouveau code morse d'hier soir (Calling Any Station / Calling Any Station / Calling Any Station / Boston Is Gone / I Repeat / Boston Is Gone / No Hope / Frequency 3450 / Return Transmission (supposition) / God Bless America) des radio-amateurs ont capté aux alentours de Boston, sur la fréquence 3450 Hz, des sirènes, des codes DTMF et des voix parlant d'attaque nucléaire... Tout les détails de l'enquête ici. (https://docs.google.com/document/d/1pJLwd0osKpnp6kEogWh6KAZZiM0Rh-odwWCDc3VEMVE/preview?pli=1&sle=true)

Je suis comme un acarien au salon de la moquette là :bave:

Higgins
28/11/2013, 10h21
Bon sang!
Nan mais à ce niveau-là, je crois qu'il n'y a plus de doute, c'est pas un hoax.
Faudrait être extrêmement motivé pour monter un truc pareil dans l'unique but de troller plein de gens...

Boston Is Gone :bave:

beuargh
28/11/2013, 10h46
Il est vrai que cela me semble également trop élaboré pour que ce soit un faux.

I want to believe !

Hereticus
28/11/2013, 11h07
J'espère qu'il y aura des moyens de transports , de l'ironsight et des flingues super bien modélisés... :bave:

Lt Anderson
28/11/2013, 11h22
A mon avis l'ironsight c'est quasiment garanti vu qu'il était présent dans FNV.

Hereticus
28/11/2013, 12h15
il faut espérer parceque s'était vraiment un gros manque de fallout 3 je trouve. Il y a bien des mods qui corrigent le problème mais une fois installés on se perd à installer X mods de comptabilités pour peu qu'on aie plusieurs mods concernant les armes :sad:.

Beaucoup d'armes se serait pas mal non plus , même si je sais que la communauté va vite nous en donner une chiée. ( Le soucis c'est qu'elle a souvent la fâcheuse tendance à les rendre disponible uniquement via une grosse caisse en plein milieu de nul part au lieu de bien les intégrer au jeu et de les donner aux ennemis ).

Higgins
28/11/2013, 13h04
J'aimerais bien le retour de la bagnole du 2.
Mais pas comme moyen de fast-travel comme le mod pour NV.
Non, Faudrait qu'on puisse vraiment la conduire :bave:

Molina
28/11/2013, 13h08
Ça va de plus en plus loin... Suite au nouveau code morse d'hier soir (Calling Any Station / Calling Any Station / Calling Any Station / Boston Is Gone / I Repeat / Boston Is Gone / No Hope / Frequency 3450 / Return Transmission (supposition) / God Bless America) des radio-amateurs ont capté aux alentours de Boston, sur la fréquence 3450 Hz, des sirènes, des codes DTMF et des voix parlant d'attaque nucléaire... Tout les détails de l'enquête ici. (https://docs.google.com/document/d/1pJLwd0osKpnp6kEogWh6KAZZiM0Rh-odwWCDc3VEMVE/preview?pli=1&sle=true)

Je suis comme un acarien au salon de la moquette là :bave:

What the...
Au départ j'étais en train de me dire, que ça serait franch'ment débile de faire un préquel, et au final, c'est peut être la meilleure idée de Bethesda... T'façon c'est leur marotte l'apocalypse.

Hereticus
28/11/2013, 13h26
J'aimerais bien le retour de la bagnole du 2.
Mais pas comme moyen de fast-travel comme le mod pour NV.
Non, Faudrait qu'on puisse vraiment la conduire :bave:

Le problème d'une bagnole c'est qu'il faut que le terrain soit praticable pour ce genre de véhicule. Je verrais plutôt des quads :bave:. Comme ça on concerve un paysage bien accidenté .. voir pourquoi pas des chevaux comme dans Skyrim ?

Higgins
28/11/2013, 13h57
C'est pas faux, dans un délire Postman.
Mais du coup, j'ai peur que ça fasse encore plus penser aux Elder Scrolls.
Et pourquoi pas des Brahmines? (oui bon, ce serait un peu lent)

zamas
28/11/2013, 14h15
Ça part vraiment loin pour un fake quand même. Et puis le message en morse qui parle de la chute de Boston...:bave: Revenir dans le passé me dérange pas du tout perso. Reste à voir ce que Bethesda va faire de la licence.

Hereticus
28/11/2013, 14h59
C'est pas faux, dans un délire Postman.
Mais du coup, j'ai peur que ça fasse encore plus penser aux Elder Scrolls.
Et pourquoi pas des Brahmines? (oui bon, ce serait un peu lent)

De toute manière on en est plus imaginer que ça sera un vrai fallout à l'ancienne , il est maintenant de notoriété publique qu'il s'agira d'un elder scroll skiné sous le thème post-apo et honêtement je ne m'en plain pas ;).
Donc autant proposer des chevaux , j'ai été déçu de voir que ça n'a jamais été proposé pour fallout 3 ou new vegas , pourquoi les chevaux n'auraient-ils pas survécus et les chiens si ? Se sont des animaux qui ont toujours accompagnés les hommes.

beuargh
28/11/2013, 16h03
De toute manière on en est plus imaginer que ça sera un vrai fallout à l'ancienne , il est maintenant de notoriété publique qu'il s'agira d'un elder scroll skiné sous le thème post-apo et honêtement je ne m'en plain pas ;).
Donc autant proposer des chevaux , j'ai été déçu de voir que ça n'a jamais été proposé pour fallout 3 ou new vegas , pourquoi les chevaux n'auraient-ils pas survécus et les chiens si ? Se sont des animaux qui ont toujours accompagnés les hommes.

Parce que c'est meilleur que le chien, CQFD.

Saeko
28/11/2013, 18h50
Parce que c'est meilleur que le chien, CQFD.

:XD:

http://img4.hostingpics.net/pics/65005920130208T161244Z1267050882LM1E92818ZH01RTRMA DP3FINDUSLASAGNE0.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65005920130208T161244Z1267050882LM1E 92818ZH01RTRMADP3FINDUSLASAGNE0.jpg)

J'avoue c'est clairement meilleurs :trollface:

Sinon je ne pense pas qu'on aura droit à un préquel, c'est pas vraiment l'idée fallout je crois, N’empêche ça serait tellement ouf un jeu post explosion nucléaire :wub: Masque à gaz :wub: Radiation :wub: Récupe :wub: Cannibalisme :bave:

Ok c'est déjà présent dans fallout mais c'est plus le contexte qui me fait baver

zamas
28/11/2013, 19h28
Questions à ceux qui connaissent bien l'univers de Fallout. Y'a des truc intéressant aux environ de Boston dans le lore ? Ou bien ça n'a jamais été abordé ?

Saeko
28/11/2013, 19h38
Questions à ceux qui connaissent bien l'univers de Fallout. Y'a des truc intéressant aux environ de Boston dans le lore ? Ou bien ça n'a jamais été abordé ?

ça parle d'une base militaire, d'une immense réserve d'eau (commence du bas)

http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/

y a pas mal de précisions sur des lieux "clefs" dans le coin

Ash_Crow
28/11/2013, 19h59

Boston se situe dans l'entité appelée The Commonwealth (http://fallout.wikia.com/wiki/The_Commonwealth) et est le siège d'une organisation appelée The Institute (http://fallout.wikia.com/wiki/The_Institute). C'est à peu près tout ce qu'on en sait.

zamas
28/11/2013, 20h06
Boston se situe dans l'entité appelée The Commonwealth (http://fallout.wikia.com/wiki/The_Commonwealth) et est le siège d'une organisation appelée The Institute (http://fallout.wikia.com/wiki/The_Institute). C'est à peu près tout ce qu'on en sait.

Ça je m'en souvient c'est de Fallout 3. Je demandais plus à ceux qui ont joué aux 2 premiers épisodes.

Saeko
28/11/2013, 20h11
mea culpa j'ai mal (lu) compris la question :|

zamas
28/11/2013, 20h16
Pas de soucis.

Ton lien est pas mal. Les gars ont bien poussé les recherches. J'ai pas tout lu parce que flème, mais les histoires qui renvoient à Fallout 3 sont sympa. J'avais beaucoup aimé l'univers du jeu et tout les petits truc que l'on pouvait découvrir.

Izual
28/11/2013, 20h19
Non, absolument rien dans les deux premiers opus.

tim987
28/11/2013, 21h30
En supputant beaucoup, on pourrait imaginer une invasion du Royaume Unie qui saurait devenue la puissance dominante en Europe (le Commonwealth) et qui serait venue prendre sa revanche à la fois pour l'annexion du Canada par les USA et historique sur la guerre d'indépendance Américaine. Dans Fallout 3, l'histoire prenant place à Washington DC, il y'a beaucoup d'allusions aux pères fondateurs et la guerre d'indépendance américaine, j'imagine bien un univers tournant atour de ça ,façon post-apocalyptique. Peut être aurons nous aussi des histoires tournant atours des "réplicants" à la Blade Runner vu que le MIT (The Institute) se trouve la bas, capable de produire ces types d'IA (une mission de Fallout 3 en fait référence). Le Massachussetts étant définit comme ayant une grande étendue d'eau, on pourrait imaginer des paysages à nouveau verdoyants, voir sous la neige avec l'aide du GECK. Bref, je suppute beaucoup et j'ai hâte d'en savoir plus, en espérant que la potentielle sortie du titre ne soit pas trop éloignée dans le temps (courant 2014 quoi). :emo:

J'ai hâte de le modder jusqu'au trognon. :bave:

Saeko
28/11/2013, 23h25
http://www.jvn.com/actualites/fallout-4-une-fausse-marque-deposee-a1072251

zamas
28/11/2013, 23h36
http://www.jvn.com/actualites/fallout-4-une-fausse-marque-deposee-a1072251

Tch...:|

Haifeji
29/11/2013, 00h33
Ça je m'en souvient c'est de Fallout 3. Je demandais plus à ceux qui ont joué aux 2 premiers épisodes.

Les 2 premiers épisodes ne parlent que très peu de ce qu'il se passe hors de californie.
Il y a de maigres rumeurs sur l'est, si je me souviens bien, mais rien de plus précis. On ne sait meme pas si l'est c'est le nevada ou washington.

Ash_Crow
29/11/2013, 09h54
En supputant beaucoup, on pourrait imaginer une invasion du Royaume Unie qui saurait devenue la puissance dominante en Europe (le Commonwealth) et qui serait venue prendre sa revanche à la fois pour l'annexion du Canada par les USA et historique sur la guerre d'indépendance Américaine. Dans Fallout 3, l'histoire prenant place à Washington DC, il y'a beaucoup d'allusions aux pères fondateurs et la guerre d'indépendance américaine, j'imagine bien un univers tournant atour de ça ,façon post-apocalyptique. Peut être aurons nous aussi des histoires tournant atours des "réplicants" à la Blade Runner vu que le MIT (The Institute) se trouve la bas, capable de produire ces types d'IA (une mission de Fallout 3 en fait référence). Le Massachussetts étant définit comme ayant une grande étendue d'eau, on pourrait imaginer des paysages à nouveau verdoyants, voir sous la neige avec l'aide du GECK. Bref, je suppute beaucoup et j'ai hâte d'en savoir plus, en espérant que la potentielle sortie du titre ne soit pas trop éloignée dans le temps (courant 2014 quoi). :emo:

J'ai hâte de le modder jusqu'au trognon. :bave:
Tu surinterprètes :) The Commonwealth, c'est juste parce que le nom complet (actuel) de l'État est Commonwealth of Massachusetts.

Higgins
29/11/2013, 11h27
Une invasion de Redcoats Réplicants?
Ce serait fort débile (et drôle), pas incompatible avec certains délires des Fallout en 3D.
Ça aurait peut-être même sa place comme random encounter dans le 2. Quoique je délire peut-être un brin.

Egalement : Boston est très proche de Providence.
Providence=Lovecraft. Donc on aura un DLC semblable à Point Lookout.
C'est la vérité absolue, un devin me l'a lu hier dans un poisson.

zamas
29/11/2013, 13h36
S'ils enlèvent ces foutues ghoul reaver increvables, je dis pas non à un deuxième point lookout.

tim987
29/11/2013, 16h45
Tu surinterprètes :) The Commonwealth, c'est juste parce que le nom complet (actuel) de l'État est Commonwealth of Massachusetts.

Ah mais oui, comme je le disais je suppute. :)

J'attend avec impatience plus d'informations de la part de Bethesda. C'est aussi insoutenable que l'attente d'une annonce pour un hypothétique version de GTA V sur PC. :emo:

Arckalypse
29/11/2013, 18h58
J'attend avec impatience plus d'informations de la part de Bethesda. C'est aussi insoutenable que l'attente d'une annonce pour un hypothétique version de GTA V sur PC. :emo:

Ce qui rend le truc vraiment chiant (en plus de l'attente), c'est les news qui t'annoncent chaque jour que ce compte à rebours pourraient bien être bidon.

Saeko
29/11/2013, 23h01
Il ne l'est pas ! c'est impossible ! c'est trop op pour être bidon. :cigare:
Attend, le truc de la radio irl laisse tomber. :bave:

Ou alors à la fin du timer c'est l'Iran qui va annoncer qu'ils ont fait la bombe H avec leur uranium enrichie grâce à la levée des sanctions.
Et à la fin du second timer c'est là que tout pète.

On va vivre un fallout en vrai les gars ! :bave:

Le soucis c'est que nous on va vivre la partie la moins drôle, certes on va copuler comme des lapins dans nos abris pour la pérennité de l’espèce mais d'ici à ce que les radiations baissent et qu'on puissent sortir on sera déjà vieux ou mort :(
On ne pourra pas casser du raider et du mutant :| ni tâter de la goule. :rolleyes:

Et dire que ça va faire 6 ans que je mets un max de capsules de coté... :cry:

shamalox
30/11/2013, 01h12
Mettre des capsules de côté, c'est difficile quand on a que des canettes comme moi:emo:

Saeko
30/11/2013, 03h24
Mettre des capsules de côté, c'est difficile quand on a que des canettes comme moi:emo:

Je reviens de 2 ans en Afrique et la petite bouteille en verre de coca/fanta/sprite etc... c'était 20 centimes d'euro là bas :lol:

shamalox
30/11/2013, 11h58
Bouteille en verre:lol:

Mais bon, ne dévions pas du sujet:ninja:

Personnellement, j'avais bien aimé les pitch avec les extra-terrestres dans le 3 (mis a part le fait que c'était bien couloir:( )

Saeko
30/11/2013, 14h19
Bouteille en verre:lol:

Mais bon, ne dévions pas du sujet:ninja:

Personnellement, j'avais bien aimé les pitch avec les extra-terrestres dans le 3 (mis a part le fait que c'était bien couloir:( )

J'ai juste trouvé le vaisseau crashé je n'ai acheté aucun dlc

D'ailleurs valent t'ils le coup ? j'envisage de me refaire le 3 ainsi que FN
Donc profiter des soldes steam pour me prendre les dlc

Arckalypse
30/11/2013, 14h44
Sinon la question qu'on peut se poser sur ce Fallout 4 c'est "curent gen ou pas" ? Vu que c'est avant tout un jeu console comme TES, on risque fort de se retrouver avec un F4 pensé encore une fois pour la PS3 & X360 avec peut être quelques améliorations pour les versions PS4-One/PC, mais développé malgré tout nativement pour la génération actuelle de console.

zamas
30/11/2013, 15h02
J'ai juste trouvé le vaisseau crashé je n'ai acheté aucun dlc

D'ailleurs valent t'ils le coup ? j'envisage de me refaire le 3 ainsi que FN
Donc profiter des soldes steam pour me prendre les dlc

Pour moi, celui des aliens n'en vaut pas la peine. Point Lookout par contre est vraiment sympa si t'aime l'ambiance marécage. Les deux derniers sont moyens : Anchorage est en mode hivernal, et le dernier rajoute des niveaux il me semble, en plus de quelques quêtes bien FPS linéaire, bourrine et pas folichonne. Pour moi.

Sinon la question qu'on peut se poser sur ce Fallout 4 c'est "curent gen ou pas" ? Vu que c'est avant tout un jeu console comme TES, on risque fort de se retrouver avec un F4 pensé encore une fois pour la PS3 & X360 avec peut être quelques améliorations pour les versions PS4-One/PC, mais développé malgré tout nativement pour la génération actuelle de console.

Vu Skyrim et le moteur utilisé, on peut très bien se retrouvé avec un jeu le cul entre deux gen. Le machin (skyrim) tourne sur console sans trop de problème je crois, mais sur PC tout à fond c'est autre chose visuellement. Du coup on pourrait avoir un truc beau mais pas extra sur current gen et PC, et un truc niveau skyrim sur old gen.

Alixray
30/11/2013, 15h10
le dernier rajoute des niveaux il me semble, en plus de quelques quêtes bien FPS linéaire, bourrine et pas folichonne. Pour moi.

Non

mais sur PC tout à fond c'est autre chose visuellement.

Non

(Patapé)

Je m'explique, je pense que broken steel est au contraire excellent puisque c'est le seul qui aporte une continuité à l'histoire avec une quête longue et intéressante. Après chacun ses goûts.
Pour skyrim là par contre j'ai le jeu sur PC et avec le pack de texture HD officiel. EH BEN C'EST MOCHE!!! Mais ça peut être changé, avec les ENB/mods, on peut effectivement avoir un rendu magnifique, mais le studio n'a aucun crédit la dedans.

Haifeji
30/11/2013, 15h12
Ah mais oui, comme je le disais je suppute. :)

Ah tu extrapoles beaucoup.
Commonwealth ça veut dire richesse commune. D'après wiki, cette désignation remplace le terme "État" pour signifier qu'il s'agit d'une structure républicaine par opposition au gouvernement royal du Royaume-Uni.
Il y a 4 Commonwealth aux USA : Massachusetts, Pennsylvanie, Kentucky, Virginie.

zamas
30/11/2013, 15h19
Pour Broken steel je me souvient plus de tout. Mais la quête est pas génial en terme de gameplay il me semble. Apres je l'avais fait sur console et le truc ramait comme pas possible, du coup j'en garde un assez mauvais souvenir.

Pour Skyrim, si. Sur PC c'est autre chose visuellement. Déjà 1080p,les textures plus fines, plus toutes les options disponibles (AA, AO, distances d'affichage...). Après je prend pas les mod en compte parce que c'est pas le boulot de Bethesda.

Edit : et aussi sur la fluidité de Skyrim si t'as la config pour.

tim987
30/11/2013, 17h24
Ah tu extrapoles beaucoup.
Commonwealth ça veut dire richesse commune. D'après wiki, cette désignation remplace le terme "État" pour signifier qu'il s'agit d'une structure républicaine par opposition au gouvernement royal du Royaume-Uni.
Il y a 4 Commonwealth aux USA : Massachusetts, Pennsylvanie, Kentucky, Virginie.

Non, mais dans le Fallout wiki, il y'a une référence à l'European Commonwealth (http://fallout.wikia.com/wiki/United_Kingdom_of_Great_Britain_and_Northern_Irela nd) plus ou moins dirigé par le Royaume Unie. Après tout, la Chine est bien présente alors pourquoi pas l'Europe silencieuse jusqu'alors.

Arckalypse
30/11/2013, 18h18
Pour Skyrim, si. Sur PC c'est autre chose visuellement. Déjà 1080p,les textures plus fines, plus toutes les options disponibles (AA, AO, distances d'affichage...). Après je prend pas les mod en compte parce que c'est pas le boulot de Bethesda.

Edit : et aussi sur la fluidité de Skyrim si t'as la config pour.

J'ai Skyrim sur PC et PS3 (les soldes steam ont fait de moi une épave), sans mods les différences ne sont pas à tomber à la renverse. Rien à voir avec Fallout 3 qui était vraiment terriblement aliasé sur ps3.

Après effectivement, il y a de grandes chances qu'on se retrouve avec un jeu à la AC4, pensé pour la génération de console actuelle, mais avec quelques options graphiques supplémentaire pour le PC et les nouvelles consoles.

Ash_Crow
30/11/2013, 19h51
Non, mais dans le Fallout wiki, il y'a une référence à l'European Commonwealth (http://fallout.wikia.com/wiki/United_Kingdom_of_Great_Britain_and_Northern_Irela nd) plus ou moins dirigé par le Royaume Unie. Après tout, la Chine est bien présente alors pourquoi pas l'Europe silencieuse jusqu'alors.
Parce que The Commonwealth mentionné dans Fallout 3 et New Vegas, c'est l'entité qui dirige le Massachusetts, pas l'European Commonwealth mentionné dans l'intro du premier Fallout (et qui est une entité existant avant la grande guerre : aucun élément ne permet de savoir si elle a survécu à celle-ci)

Pour l'Europe, Sawyer voulait faire une préquelle à Fallout s'y passant et intitulée Fallout: Resource Wars (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_Resource_Wars), donc si Obsidian a à nouveau l'occasion de faire un spin-off, pas du tout impossible que ça se passe en Europe. Par contre, ça ne serait pas du tout un RPG :/

Saeko
30/11/2013, 22h47
Moins de 24 heures pour la fin du premier timer. :)

Higgins
01/12/2013, 09h26
Ça va être un truc style un pied dans du sable, et le pire c'est qu'on sera contents!

Saeko
01/12/2013, 15h00
Ça va être un truc style un pied dans du sable, et le pire c'est qu'on sera contents!

C'est exactement ça :happy2:

j’espère juste que le site ne vas pas être down vers la fin du chrono à cause de toutes les connections qu'il risque de prendre dans la caboche.

zamas
01/12/2013, 19h20
Le site du countdown affiche la page par défaut des serveurs web...quand j'arrive à la charger. Ça sent le fake ça. Des pro ne désactiveraient pas leur site pendant des modif.

Arckalypse
01/12/2013, 19h33
Si c'était un fake je pense que Bethesda l'aurait quand même indiqué depuis le temps...

De toute façon, on sera fixé dans 3h.

zamas
01/12/2013, 19h47
Je me suis dit la même chose. Mais la page "It's work...", c'est pas professionnel du tout. Mais comme tu dis, on sera très vite fixé.

Klyra
01/12/2013, 20h06
la même

http://choualbox.com/Img/138592113838.png

edit : site de retour 1h50 au compteur

Saeko
01/12/2013, 21h47
Moi il est toujours down le site

Il va surement revenir à 9h30.

Arckalypse
01/12/2013, 21h51
Il réapparait de temps en temps puis redevient HS....

Edit : il indique 12 h maintenant :(

C'était une mauvaise blague. :emo:

Ils abusent Bethesda, ça a été relayé par toute la presse depuis des semaines, ils auraient pu l'ouvrir pour dire que c'était un fake quand même...

zamas
01/12/2013, 22h11
Y'a un code morse sur le site maintenant

Saeko
01/12/2013, 22h21
...

Sinon le code morse me semble différant. Edit : non il ne l'est pas :XD:

Le changement de chrono ne veut pas forcément dire que c'est un fake, moi je pense plutôt qu'ils ont vue à quel point ça a saturé cet aprem et ils ce sont surement dit que ça ce cassera la gueule au moment tant attendu

Donc je sais pas comment ça ce passe dans ce milieu mais je pense qu'ils vont augmenter les perfs genre ajout de machine ou autre

Arckalypse
01/12/2013, 22h28
Bah le code morse n'est pas nouveau visiblement...

Arckalypse
01/12/2013, 22h29
Ah le site indique de nouveau 5 minutes !!! :lol:

zamas
01/12/2013, 22h29
Reste plus qu'a attendre que quelqu'un traduise le code...encore.
En tout cas si c'est un fake, Bethesda va se faire démonter par les fan et les journalistes. Ne pas réagir à un truc pareil, soit t'es de mèche, soit t'es un connard de première. Ou alors si ça se trouve, y'a bien une annonce de prévue mais qui n'a rien avoir avec le ce site, et Bethesda en profite pour se faire de la pub gratuite.

Saeko
01/12/2013, 22h31
Ah le site indique de nouveau 5 minutes !!! :lol:

omg omg omg

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Bah le code morse n'est pas nouveau visiblement...

j'ai édité mon post :)

édit : je n'arrive pas a me connecter bordel

Arckalypse
01/12/2013, 22h31
500 Internal Server Error

--------------------------------------------------------------------------------

nginx/1.4.4

Génial...

Sinon ouais, franchement si c'est un fake, pour Bethesda ça la fout mal de pas avoir prévenu les gens...

Edit : 1 minute ...

Hereticus
01/12/2013, 22h33
Chez moi c'est à 2 minutes ! omg omg omg !!!

Saeko
01/12/2013, 22h33
Sur le pc de mon frère ça fonctionne il reste 1min30 :lol:

Arckalypse
01/12/2013, 22h33
omg omg omg :bave:

Saeko
01/12/2013, 22h36
10
9
8
7
6
5
4
2
2
1
...

BONNE ANNEE :ninja:

---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

absolutely nothing

on a réactualisés de nouveau 2Min30

Arckalypse
01/12/2013, 22h37
Quand je pense qu'un type est en train de crever de rire comme un sadique en regardant son fake compte à rebours...

Saeko
01/12/2013, 22h37
youhou ya personne ? vous regardez le trailer que je ne peut pas voir c'est ça ?

EDIT il y a un message

Je commence a décrypter

Hereticus
01/12/2013, 22h37
Chez moi ça charge ça charge mais la page a du mal ... :emo:

Arckalypse
01/12/2013, 22h37
KVNGR REV ALPHA PPS VT PIZ UHMYLPVOQ CM XHWMZP. NBJB SPI'F BYQS QT D'Y BYFGEOB FI VQDYL MAQ. -NGQHT 5120- Nuclear winter has come

Voilà ce que la page affiche désormais à la place du compte à rebours.
Traduisez, maintenant !!!!!!

zamas
01/12/2013, 22h38
J'y crois tellement plus que ça commence à ma faire rire ces countdown à rallonge...sérieusement en plus. Ou alors je devient fou.

Hereticus
01/12/2013, 22h39
Quoi c'est tout ce qu'il y a ? Pas d'artwork , rien du tout ?

Quelle déception ... je m'attendais a un artwork juste assez bien rélalisé pour que ça aie l'air vrai , genre une vue dévastée de boston comme on avait eu droit durant le teasing fallout 3 pour washington ...

Arckalypse
01/12/2013, 22h41
Quoi c'est tout ce qu'il y a ? Pas d'artwork , rien du tout ?

Visiblement non.

Saeko
01/12/2013, 22h43
J'y crois tellement plus que ça commence à ma faire rire ces countdown à rallonge...sérieusement en plus. Ou alors je devient fou.

c'est pas à rallonge, le plus long timer était le premier visible

Aramchek
01/12/2013, 22h44
Remboursez les invitations ! :|

Hereticus
01/12/2013, 22h45
Bof , personnellement si c'est encore une phrase à la con sur un professeur machin qui demande à sa femme de pas oublier de réserver un appart dans un abri parceque tout va peter ... pour ma santé mentale comme dis plus haut je préfère arrêter d'aller voir des news de ce machin ... :sad:

Saeko
01/12/2013, 22h48
Regardez les infos Paris c'est pris une bombe H :O Washington et pékin de même.

:ninja:

Arckalypse
01/12/2013, 22h50
C'est bien beau tout ça, mais ça veut dire quoi leur code ? C'est quoi d'abord comme code ?

http://img132.imageshack.us/img132/5904/73o7.png

Hereticus
01/12/2013, 22h51
sur l'un des dernier codes il suffisait d'ajouter 13 lettres en plus dans l'alphabet à chaque lettre pour avoir la phrase en anglais ... si quelqu'un a envie de s'amuser ...

Saeko
01/12/2013, 22h53
C'est bien beau tout ça, mais ça veut dire quoi leur code ? C'est quoi d'abord comme code ?

http://img132.imageshack.us/img132/5904/73o7.png

c'est identique aux codes morse retranscrit à l'écrit

commence d'en bas : http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

sur l'un des dernier codes il suffisait d'ajouter 13 lettres en plus dans l'alphabet à chaque lettre pour avoir la phrase en anglais ... si quelqu'un a envie de s'amuser ...

c'était pas 17 ? Enfin bref d'autres le feront pour nous :happy2:

zamas
01/12/2013, 22h54
En tout cas même si c'est un fake, au moins le jeu de piste aura été bien foutu. Mais je vais quand même le brûler si je chope le responsable. Parce que je suis un peu rancunier moi. Mais juste un peu, hein...

Klyra
01/12/2013, 23h01
Bah j'ai commencer, déja y'a un mot intéréssant :
"BYFGEOB"

Commence, et finit par la même lettre en 7 lettres.
Prés pour un pendu ? =D

mais ils font chier quand même...
y'a le logo de vault tec,
le fallout dans le .css
le compte a rebour,
le nom déposer par bethseda...

ON LE SAIT QUE C'EST UN FALLOUT, p'tain, me gave a vouloir se la jouer comme valve.

Saeko
01/12/2013, 23h06
Bigboob ?

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

le nom déposer par bethseda...

http://www.rpgfrance.com/actu-12682-1-la-marque-deposee-fallout-etait-bidon

Izual
01/12/2013, 23h09
Alors ça avance ? :ninja:

zamas
01/12/2013, 23h10
Bigboob ?

hs : Vu ton avatar, c'est de circonstance en plus (si j'ai bien reconnu).

On est sur que c'est Beth. qui a enrgistré le nom ? Il me semblait avoir lu que c'était faux.

Edit : je viens de voir le lien.

Marchiavel
01/12/2013, 23h11
Ici ils en parlent : https://docs.google.com/document/d/1pJLwd0osKpnp6kEogWh6KAZZiM0Rh-odwWCDc3VEMVE/preview?pli=1&sle=true

"THE INSTITUTE IS SEALED. THEY WON'T HELP US. I'M HEADING TO BLACK ROW. -TBNLS 5120-"

Moteur de décryptage : http://rumkin.com/tools/cipher/vigenere-keyed.php

Clé de décryptage : Vault Tec

EDIT : je n'arrive pas à reproduire la trad, de mon côté... Quelqu'un ?

Arckalypse
01/12/2013, 23h11
J'ai testé d'ajouter de 1 à 25 lettres et ça donne rien. Je tente autre chose.

Edit : erf, grilled.... :p

Saeko
01/12/2013, 23h13
Merci l'ami.

Vous comprenez quoi ?

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

hs : Vu ton avatar, c'est de circonstance en plus (si j'ai bien reconnu).

Hs oui tu a bien reconnu

Arckalypse
01/12/2013, 23h16
C'est quand même bien obscur tout ça... :tired:

Ras le bol, je retourne jouer à Mario, les champignons géants et les tortues qui font du skate, ça me semble moins abstrait que ce foutoir !

Molina
01/12/2013, 23h16
Si ce n'est pas un fake, Bethesda devrait se magner un peu le cul pour nous donner quelque chose de concret, sinon le soufflet va vite retomber avec la rumeur du fake.

Izual
01/12/2013, 23h18
C'est surtout que si leur idée d'une campagne virale c'est une suite de compte à rebours avec des phrases en morse qui sont d'un inintérêt absolu, ils foncent dans le mur.

Saeko
01/12/2013, 23h20
C'est surtout que si leur idée d'une campagne virale c'est une suite de compte à rebours avec des phrases en morse qui sont d'un inintérêt absolu, ils foncent dans le mur.

Et pourtant pauvres consommateurs que nous sommes, nous l’achèterons tous ! ;)

Izual
01/12/2013, 23h21
Mais c'est clairement pas la campagne qui aura eu cet effet là !

Hereticus
01/12/2013, 23h23
Personnellement je me sens déjà floué , c'est pas l'idéal pour me vendre un truc :tired:.

J'étais persuadé qu'on allait au moins avoir un artwork .. là le fake tient toujours. De plus l'autre timer perd en crédibilité , qui nous dit qu'il ne mènera pas non plus à une phrase à la con ?

Saeko
01/12/2013, 23h23
Nouveau code morse apparemment : cq cq cq de ovs 119 emrg en unkn sos sos sos vt 119 qbn

zamas
01/12/2013, 23h23
Je viens de voir que sur le site, c'est marqué "Nuclear winter has come" ("l'hiver nucléaire est arrivé" pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais). Alors qu'avant c'était "nuclear winter is coming". Du coup ça pourrait indiquer que le message est en lien avec un événement ayant eu lieu après la chute des bombes.

Saeko
01/12/2013, 23h24
Le 119 c'est pour vault 119 à mon avis

sinon

http://vault119.com/ (il paraît que c'est un site pour récupérer des adresses mails à spam donc prudence)

Arckalypse
01/12/2013, 23h24
Mais c'est clairement pas la campagne qui aura eu cet effet là !

Y a pas de campagne, là on est qu'au teasing du teasing du teasing de la campagne... Si on se fout pas simplement de notre gueule, bien entendu.

Hereticus
01/12/2013, 23h25
119 c'est le numéro des urgences ( pompiers etc ) à boston. Coincidence ?

Izual
01/12/2013, 23h26
Nouveau code morse apparemment : cq cq cq de ovs 119 emrg en unkn sos sos sos vt 119 qbn

cq cq cq de overseer 119 emergency enemy unknown sos sos sos vault 119 qbn

Arckalypse
01/12/2013, 23h28
Translittération : « Calling Any Station / Calling Any Station / Calling Any Station / This is Overseer of Vault 119 / Emergency Ennemy Unknown / SOS SOS SOS / Vault 119 Quabbin 7677 / I Repeat / SOS SOS SOS Vault 119 Quabbin 7677 Ennemy Unknown »

Ce qui donne en français :

« Appel à toutes les stations / Appel à toutes les stations / Appel à toutes les stations / Ici le Superviseur de l’Abri 119 / Urgence Ennemi non identifié / SOS SOS SOS / Abri 119 Quabbin 7677 / Je répète / SOS SOS SOS Abri 119 Quabbin 7677 Ennemi non identifié »

source : http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Rooh c'est con, mais ils me donne envie ce message :bave:

Quabbin c'est visiblement un lac prés de Boston d'après wikipediatre

Saeko
01/12/2013, 23h31
C'est surtout que je trouve ça con de nous mettre un chrono pour nous balancer une phrase quelconque comme on n'a déjà eu 4/5 fois via le morse...

zamas
01/12/2013, 23h32
Moi aussi il me donne envie.

Klyra
01/12/2013, 23h32
---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

[/COLOR]Rooh c'est con, mais ils me donne envie ce message :bave:

Quabin c'est visiblement un lac prés de Boston d'après wikipediatre

La même.
Mais fait chier quand même.

Hereticus
01/12/2013, 23h34
Moi je suis blazé :tired:... bon ben , dodo maintenant ....

Avec un peu de chance le prochain chrono dévoilera un grand 4 en arial 72. :ninja:.

Saeko
01/12/2013, 23h35
[/COLOR]Rooh c'est con, mais ils me donne envie ce message :bave:

Oh ouiiiii il me donne envie aussi :bave:

Arckalypse
01/12/2013, 23h37
C'est surtout que je trouve ça con de nous mettre un chrono pour nous balancer une phrase quelconque comme on n'a déjà eu 4/5 fois via le morse...

Bah y a surement un sens, mais vu que tout est donné en filigrane...

Saeko
01/12/2013, 23h39
119 c'est le numéro des urgences ( pompiers etc ) à boston. Coincidence ?

ils vont ce faire flood :XD:

Arckalypse
01/12/2013, 23h48
Black Row c'est un élément connu du background de fallout ?

The Institute j'ai trouvé que c'était une organisation qui fabriquait des androïdes (on voit une quête lié à ça dans fallout 3 avec le Dr Zimmer), mais pour Black Row, j'ai rien trouvé.

prudho
02/12/2013, 13h31
Je dois avouer que je suis un peu déçu aussi, je m'attendais à autre chose à la fin du premier compte à rebours, genre un artwork ou une video teaser. Mais je pense aussi que ca va s'accélérer, rien que cette nuit il y a eu 3 nouveaux codes morse. A mon avis ils mettent en place le background, avec un avant / après les bombes. C'est con mais ce genre de truc marche vraiment avec moi !

Hereticus
02/12/2013, 15h05
J'attends d'avoir quelque chose de concret à me mettre sous la dent avant de me réjouir. :tired: na.

zamas
02/12/2013, 18h57
Le pire,c'est qu'on sait toujours pas si c'est bien Beth. qui est derrière tout ça.

Klyra
02/12/2013, 19h45
Le pire,c'est qu'on sait toujours pas si c'est bien Beth. qui est derrière tout ça.

Bah si... le whois indique quand même que c'est eux,
et le type qui a fait le site c'est le même gars qu'a fait la campagne de promo de fallout 3.

(ou un truc comme ça)

Arckalypse
02/12/2013, 19h59
Deux nouveaux messages codés diffusés pendant la journée :

Translittération : « Calling Any Station – Calling Any Station – Calling Any Station – This is Vault 119 Overseer – Anybody Near Quabbin ? – SOS – Vault Door Breach – I Repeat – SOS Vault Door Breach – Enemy Unknown – Levels 1, 2, 3 Gone – Survivors On (Sealed / Security Level / Secure Location) Level 4 »

Traduction : « Appel à toutes les stations – Appel à toutes les stations – Appel à toutes les stations – Ici le Superviseur de l’Abri 119 – Quelqu’un à proximité du Quabbin Reservoir ? – SOS – Rupture de la porte de l’Abri – Je répète – Rupture de la porte de l’Abri – Ennemi non identifié – Niveaux 1, 2, 3 détruits – Survivants dans Niveau 4 (supposition : Verrouillé / Niveau de Sécurité / En sécurité) »

Source : http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/

Translittération : « Calling Any Station – Calling Any Station – Calling Any Station – This is Vault 119 – SOS – Level 4 Under Attack – Overseer is Dead – I Repeat – SOS – Level 4 Under Attack – Overseer is Dead – We Won’t Make It »

Traduction : « Appel à toutes les stations – Appel à toutes les stations – Appel à toutes les stations – Ici Abri 119 – SOS – Niveau 4 est attaqué – Le Superviseur est mort – Je répète – SOS – Niveau 4 est Attaqué – Le Superviseur est mort – On ne s’en sortira pas »

Source : http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/

Ce sont les messages qui font suite à celui diffusé hier (voir mon post plus haut) et qui indiquait l'attaque de l'abri 119 (situé prés du lac Quabbin prés de Boston). Si c'est l'abri du joueur, l'arrivée en surface risque d'être mouvementée.

zamas
02/12/2013, 20h13
Ça pourrait être sympa comme introduction. Plus ça va et plus j'ai envie de jouer à un nouveau Fallout. Alors que j'y pensais presque plus ces derniers temps. C'est vraiment cruel ce teasing:'(.

prudho
02/12/2013, 20h27
Encore un nouveau message :

Calling (BR = Black Row?). (OTST = On the site? ); ground is safe. Too late, level 4 breach. No survivors, 899 corpses. We are leaving Vault 119. Over, back to you.

Et voilà ce que les redditors ont trouvé aujourd'hui !!! (http://www.gameware.at/info/space/Fallout+4+%28AT-Version%29?emphasize=P4-FAO4A#P4-FAO4A)

zamas
02/12/2013, 21h12
899 corps ? C'est louche. Les personnes manquantes seraient elle les assaillants, ou bien se seraient elles enfuis lors de la destruction de la porte de l'abri ?

Saeko
02/12/2013, 21h31
899 corps ? C'est louche. Les personnes manquantes seraient elle les assaillants, ou bien se seraient elles enfuis lors de la destruction de la porte de l'abri ?

Personnes manquantes ? on a le nombre exacte d'habitant dans un message précédant ?

zamas
02/12/2013, 21h50
En général c'est 1000 habitant par abri. C'est pas toujours le cas il me semble puisque beaucoup n'ont pas atteint les abris lors de la chute des bombes, mais la 899 ça fait particulier comme nombre. C'est pour ça que je parle de personnes manquantes. Mais après c'est possible qu'il n’y ait eu que 899 réfugiés dans celui-là. C'est peut être moi qui extrapole trop.

Ormec
02/12/2013, 23h34
En général c'est 1000 habitant par abri. C'est pas toujours le cas il me semble puisque beaucoup n'ont pas atteint les abris lors de la chute des bombes, mais la 899 ça fait particulier comme nombre. C'est pour ça que je parle de personnes manquantes. Mais après c'est possible qu'il n’y ait eu que 899 réfugiés dans celui-là. C'est peut être moi qui extrapole trop.
Si ca avait été dans la réalité, j'aurais répondu oui. Mais là, c'est un nombre sciemment choisi par quelqu'un, donc il a une signification.

Higgins
03/12/2013, 00h09
1000-899=101
Comme le Vault 101 de Fallout 3.
Coïncidence? Euh, oui, probablement...

Hereticus
03/12/2013, 00h23
Sur nma-fallout ils disent qu'il y a normalement 900 personnes dans un abri , le chiffre 899 signifierait que le corps de l'un d'entre eux n'a pas été trouvé ... peut-être est-ce le joueur ? Raison pour laquelle le site s’appellerait thesurvivor2299 ?? ( :bave: ).

Molina
03/12/2013, 00h33
Ca serait réellement con. Là, on a affaire aux descendances des rescapés mis dans l'abris, non ?

Arckalypse
03/12/2013, 00h55
est ce que c est vraiment important de savoir combien ils etaient ?? :tired:

Molina
03/12/2013, 01h03
est ce que c est vraiment important de savoir combien ils etaient ?? :tired:

Ben non, mais c'est une histoire de cohérence. On a affaire à la descendance de la descendance des rescapés, à part coïncidence phénoménale, ils ne peuvent être pile poil 900.

Bethesda putain.. Faites un effort quoi.

Saeko
03/12/2013, 02h12
Moi j'ai demandé justement à cause du 899 ça fait genre il manque un gar pour les 900 donc surement un survivant et donc probablement le joueur

---------- Post added at 01h12 ---------- Previous post was at 01h10 ----------

Ben non, mais c'est une histoire de cohérence. On a affaire à la descendance de la descendance des rescapés, à part coïncidence phénoménale, ils ne peuvent être pile poil 900.

et j'ai pensé à ça du coup aussi vu la date qui est probablement 2299

mais je me dit aussi que l'attaque de cet abri est peut être survenu quelques heures/jours après la pluie de bombe

Bref au début de l'apparition du site j'ai pensé à un nouveau fallout après new vegas niveau temporelle, ensuite à un prélude, quelques jours après de nouveau un post new vegas et de nouveau un prélude etc...

Dans tous les cas THE survivor ça fait très mec qui a survécu au massacre de l'abri 119 et puis ce chiffre pas rond du tout quoi 899 :| roleplay ou pas je sens bien qu'on va jouer le rôle d'un survivant de l'abri 119 et qu'on va galoper dans les terres arides pour récupérer cette mystérieuse chose que les "ennemies inconnus" ont volé.

Klyra
03/12/2013, 04h34
Dans tous les cas THE survivor ça fait très mec qui a survécu au massacre de l'abri 119 et puis ce chiffre pas rond du tout quoi 899 :| roleplay ou pas je sens bien qu'on va jouer le rôle d'un survivant de l'abri 119 et qu'on va galoper dans les terres arides pour récupérer cette mystérieuse chose que les "ennemies inconnus" ont volé.

The survivor, ça fait juste trés

http://www.chouyosworld.com/wp-content/uploads/2010/08/Ken-le-survivant.jpg

Hereticus
03/12/2013, 09h37

3 mots : contrôle des naissances " vous ne pouvez pas enfanter tant qu'une place n'est pas libérée par l'un des autres membres de l'abri ".
Imaginez un monde où vous êtes enfermés sous terre pendant des siècles , il est évident qu'il y aura un système analogue pour limiter le nombre de personnes à l'intérieur. Sinon ils vont copuler comme des lapins et se retrouveront tous comme dans un métro japonais.

Personnellement c'est plutôt que le nombre d'habitants fluctue n'importe comment que j'aurais trouvé complétement incohérent.

Edit : Au passage le compteur principal à été augmenté de 4h ce qui signifie que ce qui arrivera arrivera à 2heure du matin en pleine semaine :(.

Saeko
03/12/2013, 12h44
The survivor, ça fait juste trés

http://www.chouyosworld.com/wp-content/uploads/2010/08/Ken-le-survivant.jpg

Pas faux :happy2:

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h41 ----------

3 mots : contrôle des naissances " vous ne pouvez pas enfanter tant qu'une place n'est pas libérée par l'un des autres membres de l'abri ".
Imaginez un monde où vous êtes enfermés sous terre pendant des siècles , il est évident qu'il y aura un système analogue pour limiter le nombre de personnes à l'intérieur. Sinon ils vont copuler comme des lapins et se retrouveront tous comme dans un métro japonais.

Personnellement c'est plutôt que le nombre d'habitants fluctue n'importe comment que j'aurais trouvé complétement incohérent.

Edit : Au passage le compteur principal à été augmenté de 4h ce qui signifie que ce qui arrivera arrivera à 2heure du matin en pleine semaine :(.

C'est l'heure à laquelle je me couche :lol:

Sinon merci d’enrichir mes connaissances sur fallout avec cette régulation de la population. Donc il est fort probable qu'il y est un survivant et que ça soit le joueur. :)

Arckalypse
03/12/2013, 13h19

Nan mais faudrait déjà m'expliquer comment on fait vivre 900 personnes pendant des siècles sous terre... Fallout ça ne se veut pas réaliste, alors je veux bien qu'on doit conserver un minimum de bon sens, mais y a déjà de base plein de choses suréalistes à admettre donc qu'ils soient toujours le même nombre des siècles plus tard, ça me semble pas plus choquant que de parvenir à faire vivre autant de personnes dans un environnement confiné pendant des siècles.

Hereticus
03/12/2013, 14h41
Faire vivre des gens en autharcie dans un milieu au départ non propice c'est ce qu'ils comptent faire avec leur envoi de gens sur mars pendant 20 ans. Donc j'imagine qu'on a déjà aujourd'hui IRL les technologies qui permettraient de survivre sous terre.

-Pour faire pousser des plantes on part déjà avec de la bonne matière première + lampes à UV + le caca des habitants servirait d'engrais ( rien ne se perd , rien ne se crée :p ).
-Pour l'électricité il y a le solaire , l'éolien , la possibilité d'exploiter un cours d'eau ...
-L'eau reste pour moi ( n'étant pas scientifique ) la plus grande inconnue mais j'ai déjà entendu parler d'eau recyclées en partant des urines ( décidément c'est le rêve pour les scatos ) ainsi qu'en la captant dans l'air de la surface....sans parler des courants sous terrains et/ou aérien.

Et encore , sur mars ils n'auront même pas accès à une partie de ces différentes ressources. Vous ajoutez à celà le fait que c'est une fiction basée sur une réalité alternative qui a bifurqué de la nôtre aux environs des années 50 et ... pourquoi pas ?

Molina
03/12/2013, 14h43
Nan mais faudrait déjà m'expliquer comment on fait vivre 900 personnes pendant des siècles sous terre... Fallout ça ne se veut pas réaliste, alors je veux bien qu'on doit conserver un minimum de bon sens, mais y a déjà de base plein de choses suréalistes à admettre donc qu'ils soient toujours le même nombre des siècles plus tard, ça me semble pas plus choquant que de parvenir à faire vivre autant de personnes dans un environnement confiné pendant des siècles.

Non mais c'est pas une question de réalisme, mais de cohérence. On me dit 899, je me dis que ce chiffre est un chiffre artificiel, donc je veux savoir pourquoi, et au final c'est juste que les gars ont pas fait gaffe.

Disons que cela rompt ma suspension de crédulité.

Izual
03/12/2013, 15h42
Non mais c'est pas une question de réalisme, mais de cohérence. On me dit 899, je me dis que ce chiffre est un chiffre artificiel, donc je veux savoir pourquoi, et au final c'est juste que les gars ont pas fait gaffe.

Disons que cela rompt ma suspension de crédulité.

Ou alors on peut imaginer que cet abri ait quelque chose de spécial, comme tous les abris.

Arckalypse
03/12/2013, 16h36
Faire vivre des gens en autharcie dans un milieu au départ non propice c'est ce qu'ils comptent faire avec leur envoi de gens sur mars pendant 20 ans. Donc j'imagine qu'on a déjà aujourd'hui IRL les technologies qui permettraient de survivre sous terre.

Déjà à l'heure actuelle ce dont tu parles tient déjà plus de la science fiction qu'autrechose car on a déjà pas fait de vol habité jusqu'à mars, donc 20 ans sur places, on le verra surement pas de notre vivant (on a même pas fait une telle expérience sur terre). Ensuite on parle pas de 20 années avec deux trois pelos, mais de presqu'un millier d'individus sur plusieurs siècles d'isolement sans voir la lumière du jour et tout ce que ça implique en terme de consommation d'énergie, d'aliments, de médicaments, du remplacement de matériel divers défectueux... Bref, c'est bien de la science fiction et en ajoutant l'humour prononcé de la série, je vois pas trop l'intêret de discuter du réalisme des résultats d'accouplements sur plusieurs siècles ou des possibles méthodes contraceptives utilisées dans les abris :lol:

Hereticus
03/12/2013, 16h40
Si si , on devrait le voir de notre vivant , ce n'est pas tant de la science fiction que ça.

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20130910.OBS6270/200-000-candidats-a-un-voyage-sans-retours-vers-mars.html

On en a beaucoup parlé il y a un moment , même au JT etc ...

Donc a mon avis on ne doit pas être loin de faire vivre pas mal de monde ( peut-être pas 900 personnes mais je ne pense pas que le nombre change grand chose pourvu que la taille des abris en terme de logements et cultures puisse suivre ) dans des environnements très inhospitaliés sans ressources naturelles à portée de main et ce pour pas mal de temps. Donc vivre dans un abri sous terre pendant des siècles ? Piece of cake :p.

J'exagère mais tout ça pour dire que dans une fiction c'est loin d'être une pilule trop difficile à avaler.

Klyra
03/12/2013, 16h51
Euh surtout que le concept de bunker n'est pas nouveau, et qu'on a déja toute les technologie pour la bouffe / l'eau.

D'ailleurs, on se souviendras des bunker de Vivos : http://www.lepoint.fr/societe/2012-le-business-de-la-fin-du-monde-10-01-2012-1417262_23.php

le VaultTec IRL, 1000 personne par abris, en revanche, prévue pour que les gens puisse survivre qu'un ans, mais ça a était construit dans la hate pour 2012 (rofl).

zamas
03/12/2013, 17h12
De toute façon les gars ont pas vraiment le choix. Soit ils restent enfermés, soit ils vont se faire irradier dehors.

Arckalypse
03/12/2013, 18h38
Si si , on devrait le voir de notre vivant , ce n'est pas tant de la science fiction que ça.

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20130910.OBS6270/200-000-candidats-a-un-voyage-sans-retours-vers-mars.html

Donc a mon avis on ne doit pas être loin de faire vivre pas mal de monde ( peut-être pas 900 personnes mais je ne pense pas que le nombre change grand chose pourvu que la taille des abris en terme de logements et cultures puisse suivre ) dans des environnements très inhospitaliés sans ressources naturelles à portée de main et ce pour pas mal de temps. Donc vivre dans un abri sous terre pendant des siècles ? Piece of cake :p.

J'exagère mais tout ça pour dire que dans une fiction c'est loin d'être une pilule trop difficile à avaler.

Nan mais c'est pas sérieux ton lien, c'est pas un vrai programme spatial, c'est juste une expérience médiatique.

Ormec
03/12/2013, 21h14

Une fois, ils ont même dit que E n'était plus égal à mc².. ;)

De toute façon, il est clair que la saga Fallout ne se veut pas réaliste dans le détail, seulement logique dans les grandes lignes. Sinon le simple fait de ne plus avoir de plafond au dessus de sa tête rendrait fou n'importe quel mec sortant d'un abri après y avoir vécu toute sa vie.

Hereticus
03/12/2013, 22h47
j'abandonne , une belle mauvaise foi ici :tired:.

Arckalypse
04/12/2013, 00h28

Un concours ouvert à tous avec des participants sans formation ni entrainement qui se feraient shoot comme des hommes canons dans l'espace, je trouve pas ça super crédible sans même avoir besoin d'utiliser ma mauvaise foi légendaire.

C'est un jeu télévisé cette histoire, c'est juste ça...

Ormec
04/12/2013, 03h16
J'sais pas si je suis concerné, mais au cas où, j'vais préciser. Mon intervention ne concernait pas votre histoire de Mars, c'était juste une boutade sur les journaux télévisés.

Pour Fallout et la plausibilité de son scénario:

J'pense effectivement qu'il y a des incohérences, mais pas concernant les abris. Fallout n'est pas une uchronie uniquement parce que la Guerre Atomique a eu lieu. C'est aussi une version de l'Histoire dans laquelle le développement technologique est tout autre.
Ce développement s'est vu extraordinairement stimulé, non seulement par le contexte, mais aussi, entre autre, par la "qualité" de la société RobCo. Il suffit de voir les armes laser pour s'en rendre compte (je ne veux pas dire par là que c'est à eux qu'on les doit) .
A cause de la menace de la guerre, tout le potentiel a été utilisé pour le domaine militaire.
Même si le développement technologique est moins "mature" que le notre (c'est à dire moins stable/efficace) par manque de temps, cette version de l'Histoire est, à époques égales, bien plus évolué que la notre dans ce domaine.

Donc pour moi, les abris sont tout à fait crédibles.

Hereticus
04/12/2013, 10h03
Personnellement , le truc sur mars j'y crois , il n'y aura que 20 participants sur les milliers qui se sont manifestés donc se ne sont pas des gens pris "au hasard" en plus rien ne dit qu'ils n'auront pas un entraînement de malade avant d'y aller ;).

Allez arckalypse , soit tu me trouve un article qui me prouve bien que c'est faux soit je campe sur mes positions ( ce qui ne nous empêchera pas de nous aimer :emo: ).

Ormec je suis aussi d'accord avec ta façon de voir les choses ;). Je n'avais même jamais pensé à l'iminense de la guerre pour justifier l’existence d'armes à plasma etc ..

Sinon y a encore du nouveau sur le site 4fallout.fr : manifestement un nouveau code aurait fait son apparition que l'on pourrait traduire comme suit :

« Appel à Black Row Sur Site (ou) Avant-poste de Black Row – Rapportons Activité Suspecte Près du Lieu Sécurisé – L’Institut – 1 Habitant d’Abri (ou) 1 Cible Visuelle Détectée (ou) Vertibird – Et (ou) Non – 3 Humains non Identifiés au Nord-Ouest D- »

Source et explications : http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/

Arckalypse
04/12/2013, 13h23
Donc pour moi, les abris sont tout à fait crédibles.

Dans le monde de Fallout il sont cohérent avec le reste de l'univers, c'est à dire pas sérieux/satiriques.

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Personnellement , le truc sur mars j'y crois , il n'y aura que 20 participants sur les milliers qui se sont manifestés donc se ne sont pas des gens pris "au hasard" en plus rien ne dit qu'ils n'auront pas un entraînement de malade avant d'y aller ;).

Allez arckalypse , soit tu me trouve un article qui me prouve bien que c'est faux soit je campe sur mes positions ( ce qui ne nous empêchera pas de nous aimer :emo: ).

L'un des parrains du projet est le producteur de l'émission "Big Brother", déjà ça en dit long sur le niveau scientifique de la "mission". En plus ils n'ont ni les moyens, ni la navette, sans parler du fait qu'on envoie pas des gens sciemment à la mort (quand bien même ils seraient volontaire).

Ils vont faire quoi arrivé sur mars, à supposé qu'ils survivent au voyage avec leur navette en bouts de ficelles ? Planter leur tentes quechua dans les rochers ? Des constructions, même mobiles, ça pèse du poids et il a fallut toute la communauté internationale pour financer la simple contruction de l'ISS qu'est pourtant juste au dessus de nos têtes, t'imagines ce qu'une base martienne pourrait couter et réclamer comme énergies humaine pour se concrétiser ?

Klyra
04/12/2013, 14h15
L'un des parrains du projet est le producteur de l'émission "Big Brother", déjà ça en dit long sur le niveau scientifique de la "mission". En plus ils n'ont ni les moyens, ni la navette, sans parler du fait qu'on envoie pas des gens sciemment à la mort (quand bien même ils seraient volontaire).

Ils vont faire quoi arrivé sur mars, à supposé qu'ils survivent au voyage avec leur navette en bouts de ficelles ? Planter leur tentes quechua dans les rochers ? Des constructions, même mobiles, ça pèse du poids et il a fallout toute la communauté internationale pour financer la simple contruction de l'ISS qu'est pourtant juste au dessus de nos têtes, t'imagines ce qu'une base martienne pourrait couter et réclamer comme énergies humaine pour se concrétiser ?

Ouais enfin j'ai lu un article dans S&V, et un autre dans Le Monde, aucun des deux n'avais dit a l'époque que c'était irréalisable, ou une connerie, et S&V c'est plutôt trés fiable comme revue. D'ailleurs le projet doit être rentable, c'est ça l'idée de base : et c'est vrais qu'une émission sur mars... ça rapporterais plus de sous qu'aucun emission n'en a jamais rapportée, rien que la soirée de lancement devrais battre le record d'audience.

Ash_Crow
04/12/2013, 14h20
D'où vous sortez cette histoire de 900 personnes avec régulation de population dans les abris ?

Les abris sont prévus pour abriter mille personnes (avec un fonctionnement en bannette chaude à pleine capacité), et pour ce qui est de la régulation de la population... L'abri 27 a délibérément été peuplé avec deux fois trop de population, et si les Sables ombragés ont été créés, c'est parce que l'abri 15 était devenu surpeuplé...

Ormec
04/12/2013, 14h31
Dans le monde de Fallout il sont cohérent avec le reste de l'univers, c'est à dire pas sérieux/satiriques.

Tu veux dire par là que l'intention de ceux à l'origine du scénario n'était pas de faire quelque chose de réaliste ? Leur motivation lors de l'écriture n'a aucune importance au moment de déterminer la plausibilité du scénario.

Les abris peuvent très bien, au final, être crédibles. Il suffit qu'ils n'aient pas maîtrisé le lien entre différents détails qui, pris individuellement, ne peuvent effectivement avoir aucune signification.
Si encore nous avions été dans le cas de figure où le scénario & l'univers ne penchaient ni dans le sens "réaliste" ni dans celui "pas sérieux", nous aurions pu nous fier à la volonté des scénaristes pour en valider un (de sens). Mais nous n'y sommes pas.

Si la réponse à ma question est "non", peux-tu donner des explications ?

Hereticus
04/12/2013, 14h35
D'où vous sortez cette histoire de 900 personnes avec régulation de population dans les abris ?

Les abris sont prévus pour abriter mille personnes (avec un fonctionnement en bannette chaude à pleine capacité), et pour ce qui est de la régulation de la population... L'abri 27 a délibérément été peuplé avec deux fois trop de population, et si les Sables ombragés ont été créés, c'est parce que l'abri 15 était devenu surpeuplé...

Je ne sais plus ou j'ai lu l'histoire des 900 personnes max mais c'est soit sur 4fallout.fr , nma-fallout.com , fallout-3.com ou encore le wiki de fallout. je tire la pluspart de mes informations de tout celà. Je pense avoir lu 900. Mais je ne suis pas infaillible.

Pour les sables ombragés , rien ne dit que justement leur système de contrôle de naissances ( quel qu'il soie ) n'aie pas été dysfonctionnel.

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

...

Tes arguments sont très très valables mais comme le dit Kyra , à l'époque du battement médiatique que ça avait sucité , personne n'avait dit que s'était de la connerie ou irréalisable. Personnellement j'avais vu l'info non seulement au JT ( discrédité plus haut ) mais aussi sur futura-science et dans différents journaux.

Arckalypse
04/12/2013, 18h59
Tes arguments sont très très valables mais comme le dit Kyra , à l'époque du battement médiatique que ça avait sucité , personne n'avait dit que s'était de la connerie ou irréalisable. Personnellement j'avais vu l'info non seulement au JT ( discrédité plus haut ) mais aussi sur futura-science et dans différents journaux.

Sur futura science ils disent que c'est des conneries, sur Science et Vie aussi (pour répondre à Klyra), après peut être qu'ils se sont fait berner lors des premières annonces.

Voici les liens, vous pouvez vérifier par vous même :

http://www.science-et-vie.com/2013/02/17/un-aller-simple-pour-la-planete-mars-cela-vous-tente/

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-bref-200000-candidats-mars-one-aller-simple-vers-mars-48843/

Après c'est possbile que les médias aient été berné par la supercherie (vu qu'il y a quelques noms connus), c'est le genre de truc qu'on aimerait tous voir se réaliser, mais quand on sait combien est couteuse l'exploration spatiale et combien les enjeux scientifiques sont importants, on comprend qu'un voyage pour envoyer monsieur tout le monde sur mars aux frais des internautes et d'un producteur d'émission télé réalité, ça a des chances de cacher une opération de com pour une émission télé prochaine et pas un véritable projet d'exploration.

Enfin vu de loin sans avoir trop d'info, on peut se dire "pourquoi pas" d'autant qu'on rêve de tous de voir enfin un homme mettre un pied sur mars, mais quand on commence à regarder dans le détail, on comprend que c'est tout à fait inconcevable tel qu'ils le présentent.

Le dernier projet d'avant poste lunaire présenté par Boeing comme un projet low cost coutait 30 Milliards de dollars (contre 300 milliards pour le projet d'état sous administration Bush). On parle là d'installations sommaires sur notre lune qui est toute proche, pas d'une base permettant de vivre des années sur une planète éloignée. Alors avec seulement 6 milliards en estimation des coûts pour un tel périple, je crois qu'ils sont très très loin du compte (la mission curiosity sans présence humaine, sans navette, sans vie sur place, sans installations coutait déjà 2.5 milliards de $) et qu'il n'y jamais eu de réelles volonté de faire le voyage, mais juste de vendre une émission pour l'un, faire une démonstration de technologie et obtenir des marchés pour l'autre etc...

Une telle entreprise (voyage habité vers mars + base martienne habitable pour des années) serait un exploit pour l'humanité et réclamerait des efforts économiques et scientifiques tellement collossaux qu'ils sont à peine concevables à l'heure actuelle...

Ce HS de dingue, j'ai honte :ninja:

Hereticus
05/12/2013, 09h50
Si tu le dis , ça ne change rien au fait que je pense que de tels abris pourraient exister d'ici peu de temps.

Des nouvelles sur le site 4fallout.fr :

Un nouveau code morse qui donnerait ceci :

« Appel à Black Row – Appel à Black Row – Rapport : Jour Sept – Sur le Harvard Bridge – Les Gens ont Peur – La Nuit Dernière Nous Avons Entendu d’Étranges Bruits Provenant de l’Institut – En Ce Moment Nous Voyons des Humains Étranges (ou) Un Humain Étrange – Direction 02 Miles Nord – Quelque Chose Cloche Avec Cet Endroit – Terminé »

Et un nouveau message est également apparu qui se décrypterait comme suit :

« Qu’est-ce que tu regardes, gamin ? Ne me dis pas que tu n’as jamais vu un flingue avant, allez, bouge ton cul ! C’est l’heure d’y aller. Mais d’où tu viens, bordel ? »

D'après le site , il y a des chances que cette phrase soit prononcée par Desmond Lockheart ... mais pourquoi bon sang ? Qu'est ce qu'un personnage de DLC ( donc vraiment pas très important ) vient faire dans un message de tease de fallout 4 ? Ce personnage a un vécu spécial qui justifierait celà ? :tired:.

Source : http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/

EDIT : Hmm , d'après le wiki de fallout , Desmond travaillait sur l'intelligence artificielle avant guerre , ceci explique peut-être celà ! Il aurait donc continué sa voie après le passage du joueur à point lookout et rejoint l'institut.

Source : http://fallout.wikia.com/wiki/Desmond_Lockheart

Klyra
05/12/2013, 10h22
*se depeche de finire F3 et Point lookout pour ne pas être spoil*

p'tain d'vos **** :tired:
Aller, j'pose plus les pieds sur ce topic avant d'être suffisamment loins pour éviter un truc du style "Ouais, tu sais quand il meurt a tel moment".

Hereticus
05/12/2013, 11h05
Je ne vois pas en quoi tu as été spoilé pour le coup.

1-Le jeu date de 2008 , je sais pas si on peut encore parler de spoil.
2-Tu sais juste que Desmond Lockheart est un personnage de point lookout ( lequel faisait une apparition dans le trailer du dlc à l'époque si mes souvenirs sont bons ).

Donc niveau spoiler .. moi qui fait justement fort attention à ça .. j'en vois pas.

Et puis ici c'est le topique où on relaie les news sur fallout 4 donc faut pas s'étonner s'ils s'appuient parfois sur des choses qui se sont passées dans l'épisode précédent.

Lt Anderson
05/12/2013, 11h08
Et maintenant un lien scénaristique avec Point Lookout. De plus en plus intéressant.

prudho
05/12/2013, 11h13
Et encore un nouveau site teaser... :o http://thepropheteer.com

Et si vous retaillez la fenêtre, vous obtenez ça :
http://i.imgur.com/d1UxvTX.gif

J'en peux plus :emo::cry:

Hereticus
05/12/2013, 11h17
Retaillez ?

Et sinon il vient d'où ce site ? Quelqu'un a déjà regardé si il était lié à Zénimax ?

prudho
05/12/2013, 11h37
Je crois que c'est en 800x600 qu'on voit le mieux. Le site est apparu sur les forums de Bethesda, et a été mis en ligne à la même date que thesurvivor2299, mais on ne sais pas encore par qui.

Hereticus
05/12/2013, 11h46
Hé bien dis donc , ça tease effectivement à mort !

Le pire c'est que ça ne tease qu'une vidéo dans laquelle il n'y aura peut-être pas de gameplay :emo:...

Lt Anderson
05/12/2013, 11h56
Attendons d'avoir une vraie et définitive confirmation avant d'exiger du gameplay.

Klyra
05/12/2013, 12h14
Je ne vois pas en quoi tu as été spoilé pour le coup.

1-Le jeu date de 2008 , je sais pas si on peut encore parler de spoil.
2-Tu sais juste que Desmond Lockheart est un personnage de point lookout ( lequel faisait une apparition dans le trailer du dlc à l'époque si mes souvenirs sont bons ).

Donc niveau spoiler .. moi qui fait justement fort attention à ça .. j'en vois pas.

Et puis ici c'est le topique où on relaie les news sur fallout 4 donc faut pas s'étonner s'ils s'appuient parfois sur des choses qui se sont passées dans l'épisode précédent.

j'ai jamais dit que j'était spoil, j'ai dit que j'allais éviter (et je ne l'est pas fait :( ) de revenir sur le topic avant point lookout, pour éviter d'être spoil, justement

Sinon, p'taiiinnnn, cette campagne de promo <3

JosephOrdure
05/12/2013, 12h39
Est-ce qu'on est sur que c'est pas un hoax ?

Hereticus
05/12/2013, 12h41
On est jamais sûr de rien. : philosophe :

JosephOrdure
05/12/2013, 12h46
En même temp si le nom de domaine appartient à Bethesda ca ne fait pas trop de doutes non ?

Klyra
05/12/2013, 12h49
Bah... si ça se trouve, ils parlent d'un jeu sur iOS.

D'ailleurs, ça serais rigolo tien.

Hereticus
05/12/2013, 12h53
1-le nom de domaine appartient à Bethesda ( Zenimax pour être précis )
2-Bethesda n'a pas voulu réagir quand on leur a demandé si s'était vrai ( pour moi c'est déjà un aveux de leur part ).
3-Bethesda avait dit faire beaucoup de bruit en 2013.
4-Les indices laissés ici et là sont quand même vraiment bien ficelés et se tiennent surtout vis-à-vis des rumeurs sur Boston qui avaient filtrés ici et là.
5-Utilisation d'un numéro de téléphone pour diffuser la musique de tranquility lane ( coût de la chose ? Mise en place ? Sans doute pas pour n'importe qui ).
6-Utilisation d'une fréquence radio réservée à l'armée pour diffuser un message d'alerte d'attaque de boston ( normalement 25 000$ d'amende pour un particulier l'utilisant , pour Bethesda c'est pas grâve et ça doit pouvoir rentrer dans leur budget marketing ... )
....

Donc à moins d'un Hoax particulièrement bien fait .. pour moi c'est du vrai.

Higgins
05/12/2013, 13h06
Oui, moi aussi je believe.

JosephOrdure
05/12/2013, 13h14
Cool ca me rassure...

Je cours m'acheter un iPhone alors ^_^

nicofirst
05/12/2013, 17h37
Cette angoisse ! des infos viiiiiite:bave:

Saeko
05/12/2013, 19h17
Attend il y a encore des gens qui pensent que c'est un fake ? :tired:

Enfin bref, pour le moment pour moi c'est vraiment une des meilleurs campagnes de pub que j'ai vu actuellement, je trouve ça bien pêchu.

Entre le numéro de téléphone, la radio, les messages à décrypter etc... ça à beau n'apporter pas grand chose, ça ne m’empêche pas de venir au moins 2 fois par jour sur le topic et sur le site 4fallout pour voir les dernières trouvailles tellement cela me tient en haleine.

Izual
05/12/2013, 21h28
Enfin bref, pour le moment pour moi c'est vraiment une des meilleurs campagnes de pub que j'ai vu actuellement, je trouve ça bien pêchu.

Mais je... Quoi ? Des comptes à rebours qui mènent à des phrases bidons en morse ?

zamas
05/12/2013, 21h31
Y'a quand même un petit coté jeu de rôle dans le truc. Récupérer un message et essayer de le décoder comme si on y était, c'est sympa je trouve. Bon après c'est sur on a pas beaucoup de matériel avec tout ça. Mais c'est pour ça que l'on appelle le truc du "teasing".

Enoi
05/12/2013, 22h07
Mais je... Quoi ? Des comptes à rebours qui mènent à des phrases bidons en morse ?
Ça pose l'ambiance et c'est plus imaginatif qu'un teaser sans image du jeu.

D’après Factornews, il y aurait des chances que le jeu soit annoncé ce WE:
http://www.factornews.com/news-39133-Un_VGX_haut_en_couleur.html#.UqDcPuKmiSg

shawer
06/12/2013, 00h44
vivement une date de sortie :p

Ash_Crow
06/12/2013, 00h45
"Fall 201(4|5)" :ninja:

Klyra
06/12/2013, 00h55

De même que mon ami... il y'a de l'imagination, une mise en situation, une certaine immersion. Je trouve ça bien mieux pour le moment que pas mal d'annonce, même si ça "tarde" et que ça me fait rager.

Saeko
06/12/2013, 01h43
Ça pose l'ambiance et c'est plus imaginatif qu'un teaser sans image du jeu.

D’après Factornews, il y aurait des chances que le jeu soit annoncé ce WE:
http://www.factornews.com/news-39133-Un_VGX_haut_en_couleur.html#.UqDcPuKmiSg

Enfaîte je crois qu'il parle pour moi car je dit un truc semblable quelque page plus tôt.

Enfin je crois. :ninja:

(Sinon merci pour le lien)

De même que mon ami... il y'a de l'imagination, une mise en situation, une certaine immersion. Je trouve ça bien mieux pour le moment que pas mal d'annonce, même si ça "tarde" et que ça me fait rager.

comme dit au dessus il me semble qu'il dit cela à cause d'un de mes coms précédant.

Edit : la phrase en question pour qu'il n'y est pas de quiproquo

Ben ouais quand tu a genre 4/5 phrases qui sont balancées en morse tu ne t'attend pas à ce qu'il fasse de même pour un timer qui dans un monde normal devrait donner quelque chose au dessus du lot. Donc j'ai pas compris le principe de mettre un timer pour donner une phrase identique à ce qu'ils ont fait tout le mois dernier via le morse et ça ma pal mal déçu.

Nouvel edit : Enfaîte plus je réfléchis et plus je crois que ça n'a aucun rapport avec ma phrase d'avant :p et que tu dis vraiment ce que tu pense. Et pour le coup je suis d'accord avec toi pour le premier timer.

Mais ce truc de déchiffrer les codes, d'avoir il semblerait du background dedans, de rentre interactif tout cela irl via le téléphone, la radio... Enfin bref ça me plait énormément. Certain se contentent de balancer un spot de télé avec les notes de différant site pendant que d'autres comme bethesda rendent tout cela interactif. ça na rien de spectaculaire mais ça fonctionne pour moi.

Higgins
07/12/2013, 06h36
Les amis, mes frères et sœurs, j'ai l'extrême douleur d'annoncer que tout ceci n'était qu'un hoax.
Le compte a rebours du site thesurvivor2299.com s'sest terminé par un bon rickroll, le célèbre "Tunnel Snakes Rule".

http://img.gawkerassets.com/img/198m9sv1mpeospng/ku-xlarge.png

La vidéo a changé depuis, maintenant c'est "Sad Violin".
Et voilà le tweet de Bethesda qui confirme la chose : twitter.com/Bethblog/status/409085013397733376

Pour citer un soldat dans le film X-Tro III : "Quelle sale bande d'enfoirés, quelle sale bande de fils de pute!"

Ormec
07/12/2013, 08h18
Est-ce crédible qu'un mec puisse être à l'origine de ça ? Je pense notamment à la diffusion des "messages radio" aux U.S.

Pourquoi Bethesda aurait joué le jeu en ne disant rien ?

Alixray
07/12/2013, 08h42
Noooooooooooooooooooooooooo

Lt Anderson
07/12/2013, 10h38
En tout cas...
Pas de Fallout 4 à l'occasion des Spike VGX. (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fallout-4/fallout-4-occasion-spike-vgx-actu-605452.html?&svc_mode=M&svc_campaign=NL_JVFR06/12/2013&partner=-&svc_position=422372905&svc_misc=-&crmID=12797759_422372905&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.fr%2Fjeux%2Ff allout-4%2Ffallout-4-occasion-spike-vgx-actu-605452.html)

nicofirst
07/12/2013, 11h27
J'ai une soudaine envie de meurtre !

Higgins
07/12/2013, 11h29
Bon en même temps, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il y a un Fallout 4 en train d'être développé.
Mais c'est pas pour cette fois. Sauf si c'est un double hoax, et que Bethesda est derrière tout ça.
Conspiration!

Izual
07/12/2013, 13h05
J'espère que le mec se fera embaucher par Bethesda, vu que ses trois phrases en morse avaient apparemment l'air de passionner les foules et de révolutionner le marketing, tout ça sans coûter un rond... :p

Hereticus
07/12/2013, 13h08
Pour le coup je suis extrêmement déçu par Bethesda , ces en*ulés n'ont même pas cru utile de prévenir leurs fans.

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h07 ----------

J'espère que le mec se se fera trucider , lapider , suspendre par les intestins le tout en publique le zob à l'air pendant que des lépreux l'en******

fixed.

Izual
07/12/2013, 13h15
Pour le coup je suis extrêmement déçu par Bethesda , ces en*ulés n'ont même pas cru utile de prévenir leurs fans.
Ça peut paraitre une erreur mais c'est un bon test pour eux de l'engouement que susciterait un ARG de ce type concernant Fallout 4. Et c'est même pas un bad buzz. Que du profit.

Hereticus
07/12/2013, 13h18
Pour moi c'est un bad buzz , pas dis que j'y jouerai du coup , en tout cas plus day one :tired:.

Extrêmement déçu par Bethesda , extrêmement. Déjà que c'est les derniers jeux auquels je joue ( plus le temps pour d'autres ) : déception complète.

Ormec
07/12/2013, 13h24
ses trois phrases en morse avaient apparemment l'air [...] de révolutionner le marketing

:tired:

Guilk
07/12/2013, 16h31
Si tu avais lu la conversation, tu verrais que APPAREMMENT n'a pas ici de valeur cosmétique.

tim987
07/12/2013, 17h54
http://www.raywj.com/sites/default/files/imagecache/user_submission_image_full/user-submission/5c/129149689842286448_0.jpeg

Je suis disappoint aussi bien par Bethesda qui reste silencieux vis à vis de Fallout 4 que de ces co**ards de fils de p*te qui font des hoax de ce genre.

JosephOrdure
07/12/2013, 18h26
Putain chui deg :-(

Pourtant le nom de domaine appartient à Bethesda non ?

Enoi
07/12/2013, 19h16
Je suis disappoint aussi bien par Bethesda qui reste silencieux vis à vis de Fallout 4 que de ces co**ards de fils de p*te qui font des hoax de ce genre.
C'est un peu être naze d'avoir la haine après s'être fait baladé par une farce. Autant reconnaître le talent certain du hoaxeur.
Avec trois francs et son couteau, il a donné un retentissement international à un simple site, à comparer avec le plan média exubérant d'orange pour la 4G qui à dut coûter à peu prés une dizaine de millions de fois plus.
Le silence de Bethesda est par contre franchement opportuniste: ils ont du se dire que tant que ça faisait parler de leur licence, autant faire le sourd. Ils ont profité d'une campagne marketing gratuite, et qui sait combien de millions ils auraient lâchés pour faire des news sur tous les sites JV.
Mais ils ont raison: bien futiles ces petites rebellions, nous paieront quand même à l'autel, le jour de la sortie en 2016.

Saeko
07/12/2013, 20h23
Attend il y a encore des gens qui pensent que c'est un fake ? :tired:

Mouhaha !

Mon moi du passé ne sait pas ce qu'il l'attend. :ninja:

Je salue la performance et je prépare en même temps la barre chauffée à blanc recouverte de fil de fer barbelé ainsi que de verre pillé relevé avec de la sauce tabasco pour l'anus du cher gros enfoiré qui est à l'origine de tout cela.

Bon sinon un truc que je trouve bizarre c'est pourquoi balancer ça maintenant et pas à la fin du timer ? Qui plus est arrivé a sa fin.

Je pari sur un faux hoax et qu'un vrai trailer sera de mise à la date prévu du timer B)

Ormec
07/12/2013, 20h45
Si tu avais lu la conversation, tu verrais que APPAREMMENT n'a pas ici de valeur cosmétique.

Ca va te paraître fou, mais figure-toi que je l'ai fait. J'ai aussi lu ta phrase (ouai je sais c'est dingue), et le ton condescendant de celle-ci non plus, ne m'a pas échappé.

Saeko
07/12/2013, 21h08
Ce site aura au moins le mérite de m'avoir fait découvrir un ptit mix qui envoie grave du pâté.

Tunnel Snakes Rule!! B)

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

Est-ce crédible qu'un mec puisse être à l'origine de ça ? Je pense notamment à la diffusion des "messages radio" aux U.S.

Pourquoi Bethesda aurait joué le jeu en ne disant rien ?

Pourtant le nom de domaine appartient à Bethesda non ?

Trop de truc pas cohérent. Je vous le dit les mecs faux hoax et trailer disponible à l'heure prévu du timer. :cigare:

Enoi
07/12/2013, 23h41
Pas trop dans la culture d'entreprise d'utiliser "the F word" dans sa communication.
http://thesurvivor2299.com/fuckyou.php
C'est un faux faux hoax.

Saeko
08/12/2013, 02h04
C'est pas faux mais là je fais de l'humour pour cacher ma grande déception :happy2:

tim987
08/12/2013, 09h23
C'est vrai que je suis un peu naze d'avoir la haine après qu'on me dise d'aller me faire enculer. :rolleyes:

Lt Anderson
08/12/2013, 10h50
Du coup ce topic a-t-il un sens?

Ormec
08/12/2013, 10h52
A propos des abris (pour ceux que ça intéresse toujours :ninja:) :

Y'a un petit moment, j'me suis pris les dlc de New Vegas. Du coup j'en profite pour me retaper la campagne.

Avant hier, j'suis allé dans l'abri 34.

Cet abri particulièrement radioactif est infesté de goules sauvages (sérieux ?), il y en a plusieurs types, mais on croise surtout des "Gardes" et autre "Agents" de sécurité d'abri portant sur eux des munitions.
Le mobilier quant à lui est disposé en barricades un peu partout, et on trouve, ça et là, des armes de petit calibre (pistolets 10mm).

En consultant les terminaux, on comprend que cet abri a deux particularités: il dispose d'un grand complexe sportif (qu'on ne voit pas), et a été bien plus fourni en armes que les autres.
On comprend également que (et c'est là où mon post devient utile) le développement démographique incontrôlé a conduit à une augmentation de la criminalité.

Pour la petite histoire: du fait de cette criminalité grandissante, le Superviseur voulu restreindre l'accès à l'armurerie (qui était jusqu'à présent en "libre service"), mais tous n'étaient pas d'accord (prétextant le besoin de se défendre), ce qui ne fit qu'accentuer les émeutes.

Lors des affrontements pour l'accès à cette fameuse armurerie, un niveau fut inondé et le réacteur, endommagé (d'où le niveau élevé de radiations). Les habitants se retrouvèrent pris au piège.

Pour en revenir aux terminaux, voici quelques screens:

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/12/4l0v.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/17/uxo5.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/62/xw4c.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/9/pvyw.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/10/bqgx.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/843/jyax.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/13/v71j.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/31/pjvj.jpg

Donc à moins qu'il s'agisse d'une erreur dans le background (ça aurait été probable pour une insinuation paumée dans une phrase de dialogue d'un pnj, mais là...) ou bien que les habitants n'aient volontairement pas appliqué cette règle (possible), le contrôle démographique n'existe pas dans Fallout.
(Ce post est à associé à celui de Ash_Crow en ce qui concerne les abris 15 et 27, page 15.)

Du coup, si Hereticus ne s'est pas trompé, j'aimerais bien savoir sur quoi se base ceux qui ont parlé de contrôle des naissances.

zamas
08/12/2013, 12h22
Du fait qu'un contrôle des naissances semblent nécessaire pour permettre à une communauté de survivre avec des ressources limités (espace de vie, eau, nourriture...) et du fait que les abris fassent partis d'un projet du gouvernement, visant à étudier les comportement humains si mes souvenir sont bon. Pour le bien de l’expérience, il semble donc nécessaire que celle-ci puissent durer un maximum de temps. Hors une surpopulation mettrait en danger son déroulement.

Après, cette deuxième explication marche aussi en sens inverse. La surpopulation des abris peut être un facteur souhaité pour les expériences à plus ou moins long terme (par exemple pour une deuxième phase du projet). Il y'a aussi des cas particulier. J'ai souvenir d'avoir lu dans le wiki que deux abris contenaient 1 femmes et 999 hommes pour l'un et 1 homme et 999 femmes pour l'autres (ou un truc dans le genre). Ici,le contrôle des naissances n'est pas souhaitable et semble contraire au but du de inexpérience.

Après, ce sont justes des spéculation de la part des fan. Rien "d'officiel" ici.

Enoi
08/12/2013, 12h51
C'est vrai que je suis un peu naze d'avoir la haine après qu'on me dise d'aller me faire enculer. :rolleyes: Tiens, pour t'expliquer directement avec lui:
http://www.reddit.com/r/Fallout/comments/1scis2/uhm_hello_im_the_prick_behind_thesurvivor2299_ama/

Did Bethesda ever contact you about the site?

Yes, today.

Hosting: 30$ Traffic (15TB) 60$ Phone number: Approximately 900$.

Izual
08/12/2013, 12h57
A travers ce qu'il dit dans l'AMA, on devine que Bethesda lui a envoyé des mails furieux et des menaces. Hu hu.

Saeko
08/12/2013, 13h16
A travers ce qu'il dit dans l'AMA, on devine que Bethesda lui a envoyé des mails furieux et des menaces. Hu hu.

Ceci explique donc pourquoi il n'a pas attendu la fin du timer :(

Tiens, pour t'expliquer directement avec lui:
http://www.reddit.com/r/Fallout/comments/1scis2/uhm_hello_im_the_prick_behind_thesurvivor2299_ama/

Merci pour le lien.

Izual
08/12/2013, 13h19
Ceci explique donc pourquoi il n'a pas attendu la fin du timer :(

Non, il dit dans l'AMA que c'est parce que Pete Hines (VP de Bethesda) a tweeté que le site était un fake, qu'il a vu ça en étant saoul et qu'il a foutu le rickroll du coup, mais qu'il regrette énormément d'avoir arrêté tout ça trop tôt et avec un rickroll pas classe.

Saeko
08/12/2013, 13h24
Oui j'ai vu ça.

Sinon je pense qu'il faudra ouvrir un nouveau topic pour fallout 4 quand on aura de vrai info. Ce topic étant trop pollué :p

Izual
08/12/2013, 13h27
Je suis d'accord.

Beaucoup trop de pollution, notamment nocturne, ces dernières semaines.

Hereticus
08/12/2013, 14h54
J'ai fais ce topique pour regrouper les différentes informations sur fallout 4 et les aspirations des gens au sujet de ce titre ... donc oui il a un sens et non on en refera pas d'autres. C'est le topique unique de fallout 4 s'tout.

Mais étant donné la grande déception que j'ai eu de Bethesda , je ne sais pas si j'aurai autant l'envie plus tard de regrouper toutes les informations sur ce jeu. Je demanderai peut-être a un admin de relier le premier post à quelqu'un d'autre qui sera peut-être + motivé que moi à ce moment là , je verrai bien.

Saeko
08/12/2013, 17h17
Ben c'est surtout que si le jeu sort un jour, les personnes qui vont lire ce topic auront droit à une dizaine de page sans grand intérêt (survivor2299)

on peut continuer à utiliser ce forum pour le moment, mais je pense que le jour ou on aura une vrai info sur la sortie de fallout (4) ou même au moment ou il sera disponible il me semble évidant qu'il faudra créer un autre topic parce que bon là.

Hereticus
08/12/2013, 19h11
Ben personnellement quand je tombe sur un topique qui parle d'un jeu et qui a déjà XX pages au compteur , je retourne peut-être 5 pages en arrière grand max. Je lis jamais tout un topique de bout en bout :wacko:.
Il y a plein de topiques de jeux ici dans lesquels on parle des jeux , de leur promotion et ( le cas échéant ) de leur hoax bien avant leur sortie et qui restent le topique du jeu , même le jour de leur sortie.

Je vois pas où est le problème.