PDA

Voir la version complète : PC neuf, écran(s) non reconnu(s)



R4ptou
03/10/2011, 10h08
Bonjour à tous les matinaux de CPC,

Voilà, un ami à moi a le problème défini en titre de sujet. Voilà la config:



Intel Core i5 2500K (3.3 -> 3.7 GHz)
ASRock Z68M/USB3
Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/4G
BitFenix Shinobi Window -
LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W - 80PLUS Bronze
Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo
Lite-On iHAS122
Sapphire Radeon HD 6970 2Go


Le PC a été monté par mes soins ce week-end. Une fois l'écran (neuf, LG 21") branché au PC, rien de s'affiche (hors "No-signal") au démarrage. Aussi, aucun son/bip ne survient au démarrage. On a vérifié si tout était correctement branché à l'intérieur, tout démonté/remonté, rien n'y fait. On a aussi testé un autre écran fonctionnel, même problème. En revanche, on a branché ces écrans sur un PC portable (conservation du cable vga), ça s'affichait correctement. On a branché une HD 4870 1Go, même souci, de même en remplaçant l'alim par celle d'une ANTEC Sonata III de 500W également. Pourtant, la souris s'allume, idem pour le clavier. Tout le matériel est neuf, à souligner.

Si vous avez des idées d'où vient le problème, n'hésitez pas à ma le dire... Peut-être l'alim pas assez puissante ? Ce qui, d'un autre côté, m'étonnerait fortement...

En vous remerciant par avance.
Amicalement.

MrChris
03/10/2011, 10h13
Vous avez essayé sur le chipset graphique intégré au CPU ? Si celui-ci fonctionne il doit surement falloir le désactiver dans le BIOS au profit de la carte dédiée.

R4ptou
03/10/2011, 15h38
Merci de la remarque, j'avais oublié de préciser: lorsque l'écran est branché directement sur le CM, il est impossible de voir quoi que ce soit à l'écran également :/.

Qiou87
03/10/2011, 16h18
Si je dis pas de connerie (quand je dis ça, je prends un risque), il faut brancher l'écran sur la carte graphique. La prise sur la carte-mère ne sert à rien d'autre qu'à utiliser le chipset intégré au processeur lorsqu'il n'y a pas de carte graphique additionnelle.

Si ça ne marche pas en branchant sur la carte graphique, il faut la retirer du port PCI-E, et ensuite seulement utiliser les branchements de la carte-mère pour tester avec le chipset intégré au processeur.

Ah, et petite remarque au passage pour faire joli, on branche en DVI ou HDMI, pas en VGA (le VGA étant analogique, il y a une double-conversion du signal sur un écran LCD, ce qui dégrade la qualité de l'image).

R4ptou
03/10/2011, 17h30
J'ai confondu dvi et vga, c'était bien dvi, autant pour moi.
Pour le test du chipset graphique, "il me semble" que l'on a débranché la cg avant. Je vais redemander à mon ami, mais il me semble bien. Si on l'a bien débranché, que l'on a connecté le cable de l'écran directement sur le cm et que rien ne s'affiche.. Cela sous-entendrait que la cm est défectueuse et est la cause de ce problème ?

Merci encore. Et bon après-midi.

vectra
03/10/2011, 17h48
Autre blague rigolote: la plupart des écrans à deux entrées (genre DVI et VGA) ont un bouton pour switcher d'une entrée à l'autre.
Avantage: pas besoin d'acheter un KVM pour config multi-ordis.
Inconvénient: l'écran ne sélectionne pas toujours l'entrée qu'on voudrait.

Et si tu dois tester en plus toutes les sorties vidéo qui émanent du boitier, ben amuse-toi bien!

R4ptou
03/10/2011, 20h35
Il n'y a pas de switch sur cet écran malheureusement :/.
Ni sur le deuxième que l'on a testé.

patapouf92
03/10/2011, 21h06
Bonjour,
je viens mettre mon grain comme on dit.
j'ai déjà été confronté à un problème, qui n'est pas totalement identique, mais du moins très semblable.
Sandy+CM, core HD graphics du i5 intégré utilisé = affichage de plusieurs couleurs en flash, puis coupage black screen.

Alors en partant de là, j'ai essayer le SSD avec différent OS, toujours pas de boot.
= CPU+CM==>SAV

Alors, ce que je te conseille :

Fais attention au Z68, ce chipset est spécial, et il établit des contacts avec le core graphics, et le GPU, pour bifurquer sur les unités de calcul, voir même utiliser les deux, il faut donc faire attention à sa configuration.

Essaye avec l'écran fonctionnelle de :

-enlever la CG, et utiliser seulement le core graphics intégré du CPU (comme dit précédemment)
-utiliser la CM avec un autre cpu si dispo
-Faire un CCMOS

Mais ton cas de figure ma laisse pencher vers 90% pour une procédure SAV.
Tu n'es pas le premier que je rencontre, qui a eu ces soucis.
Ceci dit, ce n'est pas non plus très très courant

R4ptou
03/10/2011, 21h30
Donc pour faire simple (car aucun autre CPU n'est à notre disposition), la CM serait bonne pour le SAV (ce que l'on présageait plus ou moins avec mon ami) ? J'attends une réponse pour prendre toute décision. Car en effet, tout porte à croire que ce serait cette dernière qui tire la tronche..

Je te remercie.

patapouf92
03/10/2011, 21h57
Donc pour faire simple (car aucun autre CPU n'est à notre disposition), la CM serait bonne pour le SAV (ce que l'on présageait plus ou moins avec mon ami) ? J'attends une réponse pour prendre toute décision. Car en effet, tout porte à croire que ce serait cette dernière qui tire la tronche..

Si après plusieurs essais, tu n'arrives à rien, SAV
Par contre, veille à renvoyer aussi le cpu
Dans le cas que j'ai traité, cela venait essentiellement de la CM, mais les deux fautifs présents peuvent être la CM, et le CPU
Si tes essais donnent rien, avec un écran fonctionnelle, et que tu as tout bien brancher, et tout vérifier, oriente toi vers le SAV

R4ptou
03/10/2011, 22h22
Je te remercie, je vais vérifier ça au plus vite.
Passe une agréable soirée.