PDA

Voir la version complète : [LoL] Dominion



k4rmah
30/09/2011, 08h53
http://www.doteros.com/wp-content/uploads/2011/08/lol_dominion.jpg

Post in progress.. ou la magie des 3 petits points que sean va se faire un plaisir de compléter


____________________________________________
Au boulot Sean :zzz: moi je vais en cours à 3 grammes!

Bwakosaure
02/10/2011, 23h52
Blitz est OP sur Dominion. 100% de win ! ^_^

VolcA
03/10/2011, 14h56
Le pire c'est Alistar je crois, impossible d'empêcher un ennemi de take un point si il est accompagné d'un Alistar, c'est horrible !

Snakeshit
03/10/2011, 15h05
Il y a des contre quand même mais surtout, Alistar est un piètre défenseur (enfin il peut défendre mais il faut pas que les ennemis le bousillent au corps à corps quoi).

Aghen
03/10/2011, 15h25
A part rammus qui doit être le meilleur défenseur, je trouve ali et maokai très bon dans ce domaine.
N'importe quel tank me parait viable pour défendre la tour en attendant les renforts ^^
J'aime bien mundo aussi en ce moment sur cette map ^^

Après en 1v3 ça commence a être dur de défendre correctement.


J'ai testé également jana sur dominion, avec un succès mitigé, pourtant son passif est utile à toute la team.

Lugmi
03/10/2011, 15h32
Poppy est plutôt violente sur cette map, aussi.
Outre son ultime et son passif qui réduisent pas mal les dégâts reçus, il est aussi assez facile, vu la morphologie de la carte, de tamponner les gens contre les murs et ainsi leur faire des dégâts vraiment ignobles.

Raymonde
03/10/2011, 15h59
Le passif de poppy ne réduit les dégats subis que si ceux-ci devraient la tuer. Au début elle perd ses pvs comme tout le monde :p

Lugmi
03/10/2011, 16h00
Le passif de poppy ne réduit les dégats subis que si ceux-ci devraient la tuer. Au début elle perd ses pvs comme tout le monde :p

Ah bon ?
(Innate): Any damage dealt to Poppy that exceeds 10% of her current health is reduced by 50%. This does not reduce damage from structures.

Alors oui, ça s'applique plus facilement quand elle est basse en vie, mais ça marche partir de 100% hp.

Raymonde
03/10/2011, 16h09
Ah bon ?

Alors oui, ça s'applique plus facilement quand elle est basse en vie, mais ça marche partir de 100% hp.

Merci captain obvious ^_^ en effet lorsqu'elle a 1200 hp, un coup à 1320 dégats fera proc son passif (bon courage ^_^, moi j'en sors pas tous les jours)

Zevka
03/10/2011, 16h17
Merci captain obvious ^_^ en effet lorsqu'elle a 1200 hp, un coup à 1320 dégats fera proc son passif (bon courage ^_^, moi j'en sors pas tous les jours)

T'as mal lu.

"exceeds 10% of her current health" => dépasse 10% de ses PVs actuels, et pas dépasse DE 10% ses PVs actuels. Donc n'importe quel coup à plus de 120 de dégâts sera réduit (dans le cas que tu cites). Elle est très chiante à tuer pour n'importe quel perso offensif (90% des picks en dominion), avec un Teemo par contre, c'est violent (vive les DOTs).

Sinon me suis remis un peu à LoL pour et grâce à ce mode de jeu, largement plus fun que celui de base (les autres dota sont bien meilleurs pour ça), assez content de voir que le mode draft est dispo. hors parties classées, parce qu'il y a pas mal de perso vraiment dur à combattre sur cette map (Rammus, Heimer, Poppy...).

Et Riven elle est super à jouer. :wub:

Snakeshit
03/10/2011, 16h17
Merci captain obvious ^_^ en effet lorsqu'elle a 1200 hp, un coup à 1320 dégats fera proc son passif (bon courage ^_^, moi j'en sors pas tous les jours)

Si elle a 2000 PV sur 2000, une attaque à 200 PV fera fonctionner son passif.

Bwakosaure
03/10/2011, 16h19
Comment j'apprends un truc là, je croyais que son passif prenait en compte ses HP max et non actuels... :O

Par contre Raymonde, 10% de 1200 c'est 120 et pas 1320. :p

Raymonde
03/10/2011, 16h23
Abahtiens oui, j'ai mal lu ! mea culpa :sad:

(bwakosaure il y a un lien entre 1200, 10 %, et 1320 ^_^ mais bon comme j'avais mal compris le passif, c'était pas forcément évident de comprendre ma phrase :rolleyes: )

Aghen
03/10/2011, 16h59
c'est pour ça que le truc ultime contre poppy c'est le DoT.
Sinon plus elle est low life, plus c'est difficile de la tuer, le hexdringer est vraiment efficaces sur elle du coup.

Anonyme221030
03/10/2011, 17h06
(bwakosaure il y a un lien entre 1200, 10 %, et 1320 ^_^ mais bon comme j'avais mal compris le passif, c'était pas forcément évident de comprendre ma phrase :rolleyes: )
Bel exercice d'accrobranche de Raymonde :siffle:

Sur Dominion j'aime bien Garen en early/mid: son silence (durée max dès le lvl1) fais du dégât en 1v1 et combinée au tourbillon c'est tout de suite le carnage. En end game quand les Jax, GP et consorts envoient mass dégâts à ce moment Garen fait un peu la gueule mais à ce niveau ce n'est plus à lui de gagner les 1v1, et en TF son silence sert toujours.

En tout cas c'est clair que Poppy peut faire du dégât, j'en ai croisé plusieurs et ça pique. En plus comme Garen elle a un sort qui booste la vitesse et c'est vital dans ce mode. Je vais tester ça, faut juste que je trouve un build qui aille sur Dominion.

lotian
03/10/2011, 17h16
J'aime vraiment bien Dominion et je joue presque uniquement jax qui est vraiment fun sur cette map. je vais tester un peu Sona je pense aussi, je passerai ce soir sur mumble si il y a des accros .

Lugmi
03/10/2011, 17h19
Un classique poppy ap marche très bien.
Le tout, c'est de réussir à tamponner un mec dans un mur. C'est con, mais après un ou deux combo, les mecs ont tendance à rester bien au milieu, loin de ces pièges mortels.

Un build du genre bottes de sorcier, bracelets, rabaddon et brillance est plutôt efficace.

Sub4
03/10/2011, 19h12
Poppy sur dominion?
Il faut la jouer Trinité, Pistolame, tabi, Soin/Ghost avec des runes de déplacement et de l'esquive.

Raymonde
03/10/2011, 19h17
il ne "faut" pas la jouer d'une certaine manière. Ya plein d'options pour poppy. Mais perso ma préférée c'est celle là :

boots zerk/mercure
miracle delesia/shurelya
trinity
wit end
randuin/nature force/gardian angel
+X (madred, de la def en plus, pistolame, à vous de voir)

Anonyme221030
03/10/2011, 19h21
@Sub4:
De l'esquive sur Poppy? Je suis pas trop fan, surtout qu'elle a déjà son passif qui lui permet d'encaisser correctement.

Sur Dominion j'aurais tendance à penser que la mobilité prime sur tout, c'est pourquoi je mettrais des bottes de célérité sur tout le monde, Poppy comprise. Ou alors des bottes de mercure couplées à un danseur fantôme en mid game. Avec le sort de vitesse par dessus, ça fait de Poppy un vrai missile, et sur Dominion ce n'est pas négligeable.
Mais bon danseur fantôme c'est dans le cadre d'une Poppy AD.

Caym
03/10/2011, 19h44
Perso poppy sur le dominion c'est quasi full dps. Trinité, pistolame, youmuu, atma, odin's veil et botte de socier/mercure.

SeanRon
03/10/2011, 22h46
j'ai testé Poppy et Akali sur Dominion. jouissif.

Fernando
03/10/2011, 22h54
Ce week-end j'ai testé Yorick, c'était pas mal en défense, de la regen, un double pour passer la pluspart des 1v1 et qui fait revivre pour défendre même après la mort.

Par contre une fois mort sous l'effet de l'ulti on peut pas capturer.

zornn
04/10/2011, 02h53
Sur dominion mon main c'est Riven Un mechant burst :wub:, un stun de zone histoire de faire chier :wub: , de l'escape qui en plus donne un boost de tanking :wub:
Sinon garen en mode Iwin ^^

Kwaio
04/10/2011, 10h11
Personne ne trouve soraka complètement cheatée sur dominion ?
elle solo n'improte quel jax voire même des "tanks"
Seuls les vrais AD genre olaf,wukong,yi, etc peuvent la tuer plus vite qu'elle ne réduit leur MR à -10.000

VolcA
04/10/2011, 10h32
Euh c'est une blague ? Soraka solo un Jax en dominion ? Ils sont zarb' tes jax. xD

Snakeshit
04/10/2011, 11h02
Ben si tu tapes pas Jax, il ne dodge pas, s'il ne dodge pas il ne stun pas. S'il joue Soraka AP c'est possible (bien que contre un Jax correctement stuffé j'ai des doutes, à voir).

Raymonde
04/10/2011, 11h07
Alors la je veux bien te voir duel un jax avec une pistolame >_> tu peux peut être tenir 7-8 sec en effet, mais pas beaucoup plus

Snakeshit
04/10/2011, 11h11
Alors la je veux bien te voir duel un jax avec une pistolame >_> tu peux peut être tenir 7-8 sec en effet, mais pas beaucoup plus

Tant qu'il ne te tape pas (m'avez compris hein, vous lui spammez le a et le silence dans la gueule), tu le tiens. Et 7-8 secondes c'est long.

Ze Pompom
04/10/2011, 11h13
C'est sur que soloter un mec qui te tape pas c'est pas trop dur...

Raymonde
04/10/2011, 11h13
comment ça tant qu'il ne te tape pas ? le principe du duel, c'est quand même d'essayer de tuer l'autre (à la base vaut mieux pas rester trop longtemps au cac avec jax, son ulti est légèrement dangereux :) )

Snakeshit
04/10/2011, 11h33
comment ça tant qu'il ne te tape pas ? le principe du duel, c'est quand même d'essayer de tuer l'autre (à la base vaut mieux pas rester trop longtemps au cac avec jax, son ulti est légèrement dangereux :) )

Justement, faut éviter qu'il nous tape. Un petit Rylai avec le a devrait calmer ses ardeurs (on appelle ça la retraite tactique :ninja:).
Après oui, au corps à corps il déboîte Soraka.

Aghen
04/10/2011, 11h34
Je vois pas trop qui peux solo un jax une fois lvl 11 ou 16 (à stuff équivalant des 2 cotés)

kaldanm
04/10/2011, 11h37
Solo en restant collé a lui c'est un peu con et c'est une mise à mort.

Par contre a coup de kitting, bushtrap, etc... C'est faisable. Jax tout seul peux se gérer avec Singed, Soraka, Lux.

De toute facon dans dominion, le but n'est pas de tuer mais de garder les points :)

lokideath
04/10/2011, 11h39
J'ai affronté une Soraka tank une fois, elle était vraiment efficace en défense vu que ca prenait une éternité pour la tuer.

VolcA
04/10/2011, 11h39
Euh faut pas abuser non plus, c'est pas un dieu, même a stuff équivalant. ^^'

Snakeshit: Tu prends ce jax pour un sans cervelle aussi, essayé de chase une soraka pendant qu'elle te colle le proc du rylai et te balance des pluies d'étoiles et des silences c'est stupide. ^^'

Edit: J'y pense, Soraka stuff tanky AP... O.O Dur a tuer, la pluie d'étoile annule tout les tentatives de take. A tester ..

Snakeshit
04/10/2011, 11h42
Euh faut pas abuser non plus, c'est pas un dieu, même a stuff équivalant. ^^'

Snakeshit: Tu prends ce jax pour un sans cervelle aussi, essayé de chase une soraka pendant qu'elle te colle le proc du rylai et te balance des pluies d'étoiles et des silences c'est stupide. ^^'

Tout comme suivre un Singed quand il a un poison et Rylai ? Tu considères les chaser comme des gens intelligents, dans 99% des cas ils sont complètement demeurés (ça me rappelle la fois où j'avais poursuivi un Nasus jusqu'à sa tour inhib alors qu'il avait toutes ses tours, parce qu'il lui restait 10PV après l'ult de mon Garen :ninja:).

Raymonde
04/10/2011, 11h42
Bof kit un jax je vois pas trop comment. Ce que vous dites marche bien si c'est un bot, perso si c'est ça qui m'arrive :

je m'éloigne le temps de plsu être silence -> je ressaute dessus direct. tu peux slow avec la pistolame, faire proc un stun sur un creep, etc. Enfin c'est pt être faisable, mais autant que de solo le baron avec nidalee :p

edit : effectivement soraka peut être très efficace, en défense. mais je préfère prendre un perso qui peut aussi push bot (genre swain), histoire de cap avec une promote quand les autres se promènent trop.

Anonyme221030
04/10/2011, 11h43
Par contre a coup de kitting, bushtrap, etc...
Kiter un perso qui a un blink c'est quand même compliqué...

La seule solution pour venir à bout de Jax en end game c'est d'avoir un bon gros stun ou un sort d'immobilisation qui dure, couplé à un bon DPS pour en profiter tant qu'il est immobilisé. Donc bon en 1v1 c'est compliqué de réunir tous ces éléments. Morgana peut être mais faut qu'elle arrive à le finir vite sinon derrière c'est mort.

kaldanm
04/10/2011, 12h46
Oui c'est pour cela que j'ai cité ces trois persos : Avec Teemo j'ai pas eu le même succès :) Udyr en défense c'etait hard aussi.

SeanRon
04/10/2011, 14h38
http://tof.canardpc.com/preview2/67522426-3f5a-4eb6-97ed-a4c398be5f4b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67522426-3f5a-4eb6-97ed-a4c398be5f4b.jpg)

je commence a vraiment aimer Akali sur Dominion. ^_^

Sub4
04/10/2011, 14h50
@Sub4:
De l'esquive sur Poppy? Je suis pas trop fan, surtout qu'elle a déjà son passif qui lui permet d'encaisser correctement.


Une esquive sur poppy, c'est un passif qui ne proc pas, c'est 0 dmg. Du coup comme en dominion la mode c'est les AD, et bien c'est très efficace d'un point de vue survie. Il m'est souvent arrivé de sortir vainqueur d'un 3v1 avec 10pv.

Pour la vitesse de déplacement, les runes, le Z, les maîtrises, la trinité et le proc de l'esquive (!) suffisent amplement.

Et pour Jax, une épée du divin et on n'en parle plus.

Elma
04/10/2011, 14h51
J'comprend pas trop vos truc sur Soraka AP qui fait trop mal toussa. A chaque fois que je la prend je sert à rien comme d'hab... Trop de CD et des ratios pas top.

Snakeshit
04/10/2011, 15h15
Faut la jouer mid et s'imposer. Un peu comme Sona. Notre Malz il rigolait avant le début de la partie parce qu'il allait violer Sona mid, il s'est pris du 3-1. Et il est pas mauvais avec Malz mid, juste enfermé dans l'esprit stupide du Sona support 0 farm.
Il comprenait pas qu'elle fasse mal avec de l'ap alors que lui il fait jamais mal avec. Sauf que avoir beaucoup d'ap rapidement ça fait mal, même si en late game ça s'essoufle pas mal.

ese-aSH
04/10/2011, 17h49
J'comprend pas trop vos truc sur Soraka AP qui fait trop mal toussa. A chaque fois que je la prend je sert à rien comme d'hab... Trop de CD et des ratios pas top.

Soraka est très forte en 1v1 versus AP. Sauf quelques exceptions qui 'outrange' ton silence (brand par ex). La technique est simple :
- si ton silence est en CD, tu reste derrière
- sinon tu fais le malin, dès que l'autre s'approche : silence / starcall + auto attack en poursuivant pour placer au moins 2 starcall (puis vite reculer avant que le silence s'arrete).
- 1 heal pour récupérer un minimum
- un passif de résistance magique

Les stats a monter un minimum sont les cooldown et l'AP. pas besoin de viser les 500AP, une petite centaine d'AP et >30% CDR suffissent largement.
Favoriser la pénétration magique fixe du fait du debuff du starcall.

Comme sur tous les persos à heal il est beaucoup plus rentable de monter les résistances que de stacker la vie (toutefois le rylai est très très méchant sur soraka).

k4rmah
04/10/2011, 19h02
Ça vous dit un premier post sympa ou vous vous en foutez?

Raymonde
04/10/2011, 19h03
:huh:

k4rmah
04/10/2011, 19h08
Hé ben des infos sur le mode en question et pas juste un post d'ivrogne.

Elma
04/10/2011, 22h06
Merci a Vous deux pour les précision je tenterais ça ! Ça à l'air plutôt drôle quand vous le racontez moi qui adore les builds un peu strange.

Ulrick Popoff
05/10/2011, 00h22
Il y a des contre quand même mais surtout, Alistar est un piètre défenseur (enfin il peut défendre mais il faut pas que les ennemis le bousillent au corps à corps quoi).

Je ne suis pas d'accord, je défends très bien avec Alistar...

Sinon je joue Teemo spé champignon sur les buff et soin avec combos ninja tower.
J'aime beaucoup Lux aussi, il y a toujours moyen d'attaquer correctement et en plus son ulti permet d'empêcher les captures à distance. (le temps de venir donc)

ese-aSH
05/10/2011, 01h55
100% win avec janna (4 parties :o). Excellente en défense et avec un bon impact sur les fights. sans compter que son passif est peut etre le meilleur de dominion.

Raymonde
05/10/2011, 10h39
Oui janna c'est une plaie.

Mais bon ya quand même 2-3 héros complètement imba : j'ai joué akali, on a beau perdre la game (mais bon vla les picks genre fiddlesticks dans ma team :mellow:), je fini quand même a 1600 avec un score style 20-8.
J'ai testé jax après, la team en face a implosé, paf :p

Caym
05/10/2011, 10h42
Jax-Poppy-Akali ça me semble être le top 3 des perso qu'il faut vraiment avoir des débiles mentaux très très profonds dans ta team pour perdre si tu les pick.

raspyrateur
06/10/2011, 10h55
Jax sur dominion je capte pas trop quand même, la lame divine c'est facile d'accès, et du coup il est complètement géré le Jax.

Raymonde
06/10/2011, 11h06
C'est pas 6s sans esquive sur le jax qui va t'aider à le tuer. même sans son stun, jax est monstrueux : dégâts énormes, regen de porc, beaucoup de pv. ..

Mijka
06/10/2011, 11h10
@raspyrateur : Ouais enfin ça lui enlève pas son burst et son pool de vie.

ese-aSH
06/10/2011, 12h31
Jax et Poppy sont total pétés sur dominion pour une raison très simple : ces persos sont équilibrés en partie classique de par leur early délicat à gérer ; en dominion il n'y a pas de problèmatique de farm, donc ils peuvent s'équiper sans soucis.

raspyrateur
06/10/2011, 13h59
6s c'est quand même beaucoup quand t'as une exhaust ou un debuff sur la gueule...

Raymonde
06/10/2011, 14h19
bah un exhaust, jax peut en avoir un aussi, et cancel ton épée du divin aussi ... ou il peut y avoir des creeps pas loin, et comme il t'attaque, les creeps l'attaquent lui et il dodge une attaque ... enfin bref de toute façon, tu t'en contrebalances de pouvoir caller un stun lors d'un duel avec jax. C'est un ptit plus, mais tu gagnes largement avec ton ult+ spam de a et z. (il peut aussi sauter sur un truc pas loin le temps que les 6 secondes passent)

Aghen
06/10/2011, 18h44
ça me fait penser que sur un recap de mort avec veigar, un jax m'a collé 1500 de dégât avec son A, j'avais 1750 de vie :lol:

Caym
06/10/2011, 18h54
C'est le total de tous les A qu'il t'a mis en théorie.

Aghen
06/10/2011, 19h08
C'est le total de tous les A qu'il t'a mis en théorie.

oui un jump, et 2 auto-attaques :)

je pense que les degats du z combinés au A apparaissent uniquement dans le A + le proc de sa trinity + le reste de son stuff, je pense que le compte y est ^_^

Raymonde
06/10/2011, 19h09
il a pt être jump 2-3 fois sur toi aussi non ?

Aghen
07/10/2011, 10h50
Une seule fois, en même temps, il faut pas bien longtemps a un JAX bien fed pour eclater le ptit veigar.
j'aurais du faire un screen ducoup, c'était peut être un bug dans le recap :)

Aolti
09/10/2011, 18h55
Joué veigar sur dominion aussi >.> c'est dommage mais lui et nasus seront totalement useless sur ce mode :/
Et pour ceux qui trouvent akali trop forte, personnellement les potions d'oracle à 250po font des merveilles :)

Caym
09/10/2011, 19h23
Nasus j'ai été étonné, j'me le suis tapé à cause d'un random pick, pensant que c'était d'ores et déjà fini, et au final il fait quand même pas mal de dégât en dominion même sans un gros farm de buveuse. Puis on peut le caser au bot pour défendre, là où il pourra creeper un peu.
Après ça reste bien sur pas le champion le plus opti pour dominion, mais pas si trash que ça.

Aghen
10/10/2011, 11h22
Joué veigar sur dominion aussi >.> c'est dommage mais lui et nasus seront totalement useless sur ce mode :/
Et pour ceux qui trouvent akali trop forte, personnellement les potions d'oracle à 250po font des merveilles :)

bah en fait ça marche pas trop mal, car les perso en face montent rapidement leur AP (quand y'en a), ce qui est bon pour l'ulti.
Mais c'est sur que c'est pas le perso ultime sur ce mode.

Augen13
19/10/2011, 12h52
Dominion ? C'est comme les pattes et sans sauce ni beurre. Tu gagne une partie, t'es contente et après tu lance une partie normal !

VolcA
19/10/2011, 14h35
ESL à quand même annoncé sa partie Dominion. Me réjouis de voir les "pro" dans ce mode. ^_^

Aghen
19/10/2011, 14h41
Je vois ça plus comme une question de temps que tu as envie de passer sur une game.
Des fois j'ai envie de faire une autre partie vite fait mais pas forcement envie que ça dur 1h, alors je fais une partie de dominion qui dur rarement moins de 20 min.

Bambou le panda
19/10/2011, 14h57
Après c'est pas le même principe de jeu . Moi perso je suis à quasi 200game dominion je suis quelqu'un sans me vanter de skill dans ce mode dans lequel je fini first ou second .

Raymonde
19/10/2011, 16h01
Après c'est pas le même principe de jeu . Moi perso je suis à quasi 200game dominion je suis quelqu'un sans me vanter de skill dans ce mode dans lequel je fini first ou second .

http://1.bp.blogspot.com/_yzABQtU2zZ0/SexCR2xf5dI/AAAAAAAAAJk/ZAgmstwIQfI/s200/wtf+am+i+reading.png

Althend
20/10/2011, 04h15
Euh, tu joues karthus dans dominion, tu es quasi 99% toujours premier ou second dans ta team ( que tu gagnes ou perdes :o)

Caym
20/10/2011, 10h01
De ma petite experience en dominion, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai une part de skill particulière, c'est plutôt une question de prendre la bonne décision au bon moment.
Pour ça que j'en fais quelques uns mais que je suis pas fan, un pick up qui te fait atteindre un taux de rage de 10% en 5v5 classique te fera atteindre un taux de rage de 70% en dominion.. ^_^

Caym
21/10/2011, 18h25
Eve...
Je viens d'en avoir une, full ms, le truc pour capturer vite, et elle a passé son temps à aller de point en point, nous rongeant petit à petit, et elle allait trop vite pour être rattrapée et tuée, même avec les items dominion contre les fufu.
J'ai du mal à voir ce qui peut possiblement être fun dans cette stratégie, mais bon..

Mijka
21/10/2011, 20h56
Gagner, peut-être ?

Le fufu c'est retors et fourbe, y en a qui aiment :).

Caym
21/10/2011, 22h22
Non, sans déconner, ils font ça pour gagner ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien de fun dans la mécanique, tu passes juste ton temps à aller là où les gens ne sont pas. Perso je joue à un jeu pvp pour faire du pvp, pas du cache-cache.

Mijka
21/10/2011, 22h51
Astuce : pour gagner dans le Dominion il faut capturer des points de contrôle :ninja: (Shaco est pas mal pour ça aussi).

C'est assez paradoxal de reprocher à un ennemi de capturer des points et de qualifier ça d' "anti-jeu".

Caym
21/10/2011, 23h44
Après tu t'étonnes que je finisse par m’énerver avec toi, si tu commençais par arrêter de me prendre pour un con et te prendre pour un dieu, ça serait un bon début. ^_^

Oui je sais que le but c'est de capturer et contrôler des points, mais pour moi ainsi que pour, je pense, la majorité des gens, l'idée c'est quand même de se battre un minimum pour ça. Or une Eve full MS avec le priscillia's blessing, est intouchable, et va juste passer de point en point. Si elle connait un minimum la portée des champions, elle ne peut pas mourir, juste capturer et des points et/ou mobiliser la team adverse.

En ce sens, non, je ne trouve pas que ce soit fun, et ton argument de "des gens aiment ça" c'est juste pas valable. Je suis sur que beaucoup de gens aimeraient avoir un perso capable de capturer depuis la fontaine, et je trouverais ça aussi con.

Je cherchais une petite phrase stupide pour y rajouter un :ninja: au bout mais en fait non.

ComDenis
22/10/2011, 00h05
A beer, a wife, a good action movie, good evening planed ... Oh shit wait, I can either go on Canard PC. : popcorn :

Sinon, il est vrai que même si c'est chiant, et comme c'était prévu, l'état d'ésprit "FOR ZE WIN LOL" du 5 v 5 s'est transféré sur Dominion, c'était à prévoir, et il est dans le naturel des joueurs de chercher "le build divin" qui te permet de gagner en appuyant sur "PLAY", le tout est de trouver son amusement en cherchant des builds intéréssants, OP ou non.

Oui, les joueurs jouent pour gagner, de plus en plus, ouais, c'est chiant on est d'accord.

Mijka
22/10/2011, 00h14
Je n'ai rien dit de répréhensible (au contraire !) et il s'énerve direct, c'est beau :emo:.


Après si tu préfère nier que beaucoup de joueurs aiment jouer comme des p*tes, que ça fait partie du jeu et que ça change de sortir des sentiers battus car il n'y a pas que le gros teamfights qui suintent bon le sang et la transpiration, c'est ton choix et je comprends très bien mais ne m'agresse pas pour ça.


J'exposais juste ce fait, après tu peux ne pas aimer cette façon de jouer c'est pas du tout un problème (jamais dis le contraire, hein) :).
Le Dominion est tellement axé sur cette façon de jouer que justement ils ont mis un système autre que le ratio meurtres/morts/assists pour comptabiliser les points, et ce type de stratégie paye très bien (je l'ai beaucoup vu avec un pote qui jouait Shaco comme ça quand on a testé Dominion, il était une vraie plaie et systématiquement 1er de la partie).



M'enfin pour une fois que quelqu'un fait quelque chose avec Evelynn, et dans Dominion... moi je salue l'artiste, aussi fourbe et vicieux soit-il :lol:.

PinkSoviet
22/10/2011, 01h39
Après tu t'étonnes que je finisse par m’énerver avec toi, si tu commençais par arrêter de me prendre pour un con et te prendre pour un dieu, ça serait un bon début. ^_^

Oui je sais que le but c'est de capturer et contrôler des points, mais pour moi ainsi que pour, je pense, la majorité des gens, l'idée c'est quand même de se battre un minimum pour ça. Or une Eve full MS avec le priscillia's blessing, est intouchable, et va juste passer de point en point. Si elle connait un minimum la portée des champions, elle ne peut pas mourir, juste capturer et des points et/ou mobiliser la team adverse.

En ce sens, non, je ne trouve pas que ce soit fun, et ton argument de "des gens aiment ça" c'est juste pas valable. Je suis sur que beaucoup de gens aimeraient avoir un perso capable de capturer depuis la fontaine, et je trouverais ça aussi con.

Je cherchais une petite phrase stupide pour y rajouter un :ninja: au bout mais en fait non.
Scrub.

kaldanm
24/10/2011, 11h12
Sinon c'est au tank, ou au joueur qui choisis de s'occuper de la défense, d'acheter un oracle.

Je le fais systématiquement avec Singed et Rammus quand je tombe face à Akali, Eve, Twitch ou Shaco.
Sachant que Shaco c'est plus c'est boites qui m'emmerde. Impossible de les détruire seul avec Singed...

lokideath
28/10/2011, 20h19
Dominion Major changes in the works: info inside!
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=16476708#post16476708

ComDenis
28/10/2011, 21h20
Merci loki pour tout les liens (ceux de l'autre post aussi, j'veux pas faire doublon, j'aime pas highscOrer), tu porte vraiment bien ton 42.

Augen13
29/10/2011, 18h37
Le soucis avec les équipes sur la carte Dominion, c'est qu'ils ont tendances à se borner, d'attaquer qu'un ou deux points en même temps. Sur une partie que je viens de faire, l'équipe adverse pouvait prendre le dessus tout simplement en prenant d'assaut le point de gauche des escaliers pendant que la mienne était sur la défensif vers le moulin. La plupart des défaites sont à cause du manque d'audace de moi ou de mon équipe. Pas rare de retourner une situation juste en allant tout droit...bon en faisant parfois son petit Snake. C'est toujours marrant de cela jouer infiltration avec Tryndamere à cause d'une partie qui étouffe ou juste pour faire tourner en bourrique l'équipe adverse qui peine à prendre d'assaut un point.
Rare quand il y a de l'acharnement des deux côtés. Ce qui est bien dommage vu l'intensité qu'il peut avoir dans une partie sérieuse...tout peut partir en live...des retournements de situations héroïques, des martyrs...bref en une partie il y a de quoi raconter une histoire.

SeanRon
01/11/2011, 01h30
tout simplement en prenant d'assaut le point de gauche des escaliers
ah ouai, celui a coté de la machine à coca, au premier ? :ninja:

http://tof.canardpc.com/view/015c38da-883b-49f3-b7af-c15631dc5754.jpg

Augen13
01/11/2011, 05h53
Je préfère le mais...

Beh le point 2 ou la foreuse.
Par contre le cimetière je le trouve mal foutu.

SeanRon
02/11/2011, 13h29
mal foutu comment ?
la carrière et le cimetière sont assez similaires. mais je préfère justement le cimetière et ses hautes herbes, point de vue de la défense.
defendre à la carrière me rend claustrophobe. Surtout pour sortir des zones.

Augen13
02/11/2011, 15h05
Justement c'est intolérable ! Il est plus facile de prendre d'assaut le cimetière que la carrière, pourquoi ? A cause d'une touffe d'herbe.

Doppleganker
08/11/2011, 22h51
sinon ya des gens qui veulent jouer sérieusement à Dominion ou je suis tout seul ? Je monterai bien une team ESL dominion mais je sais pas où trouver des gens motivés...

Grostarba
09/11/2011, 00h35
Dominion ? Jouer sérieusement ? Hahahahaha !

Doppleganker
09/11/2011, 01h29
Dominion ? Jouer sérieusement ? Hahahahaha !

c'est quand on lit ce genre de truc qu'on s'aperçoit que Riot à complètement foiré sa com sur ce mode de jeu...

Mais bon avec quelques ajustements et du ranking ça passera peut-être mieux !

Caym
09/11/2011, 11h18
Perso en dominion je me permet de tester plus facilement et avec moins de remords des choses qu'en 5v5 classique, mais ça n'empêche pas que je joue sérieusement..

Doppleganker
09/11/2011, 11h28
c'est clair que c'est le meilleur mode de jeu pour appréhender ou tester un perso en situation de combat.

Caym
09/11/2011, 11h36
C'est pas forcément révélateur de la réalité du 5v5 après. Genre Poppy en dominion, tu déchires tout le monde. En 5v5 à part si le solo top en face a sorti un perso troll aussi, t'es un peu fini.. :D

Raymonde
09/11/2011, 11h39
ben ouai mais poppy roam ou assist tu peux pas test oué oué (ya plus trop moyen de jungle par contre, sont trop rapide les autres :S).

Caym
09/11/2011, 11h44
Poppy support c'est tendu quand même, si les gens en face sont pas trop trop bête, déjà t'auras beaucoup de difficulté à les stuns, puis si c'est pour sortir ta trinité à 35mn de jeu.. ^_^
Le roaming c'est risqué également, si ton carry assume pas, boom. Par contre j'en ai vu quelques uns la jouer en tant que carry AD, mais déjà il te faut absolument soraka en soutiens, parce que ça s'harras quand même très bien cette petite bête, mais encore là c'est quitte ou double.

Raymonde
09/11/2011, 11h47
Ouai déjà vu à la place du carry AD aussi, mais bon c'est pas super top non plus :S non non la solution se situe dans le jungle selon moi :p mais c'est tjrs la merde pour gank, ya pas de mur sur les lanes et avec l'anticipation de l'autre, tu te retrouves à devoir bump dans le mauvais sens.

Ahlalala c'est pas facile :)

Caym
09/11/2011, 11h49
C'est tout le soucis de poppy sur la faille de l'invocateur, autant avec du stuff, en team fight elle est ignoble, autant durant le laning, tu sais juste pas où la placer, et c'est justement pour ça qu'en dominion elle est godlike, je trouve d'ailleurs que c'est clairement le meilleur champion dans ce mode. Si t'arrives à chopper quelques kill/assist dans les 10 premières minutes, derrière ça tu défonces tout le monde sans le moindre soucis.

Doppleganker
09/11/2011, 21h47
C'est clair que sur Dominion Poppy est complètement fumé ça va sans dire...

Grostarba
09/11/2011, 22h12
Voilà pourquoi jouer sérieusement à Dominion est ridicule. Ce mode de jeu supprime toute la phase d'early du jeu et met énormément l'accent sur la mobilité. On se retrouve donc avec un mode de jeu totalement déséquilibré où une poignée de champions late game/mobiles domine totalement la partie. Quand les ranked commenceront (si jamais Riot ose mettre des ranked pour ce pathétique mode de jeu), on verra d'ailleurs probablement toujours les mêmes dix champions, une extrapolation du métagame dans toute sa laideur.

Mijka
09/11/2011, 22h24
Je plussoie.

Caym
09/11/2011, 22h57
Mui, on peut ne pas aimer tout ça, mais de là à dire que c'est pathétique je trouve ça un peu fort. C'est juste un autre mode de jeu, un peu l'inverse de la faille en fait, on aime ou on aime pas c'est tout. Et au final je trouve ce mode beaucoup plus équilibré que la faille : quasiment tout le pool d'héros y est utilisable et sera utile. Mais vraiment, même nasus, je l'ai eu en random pick une fois, et c'était pas si mauvais, pour un perso basé sur le farm...
Après oui il y a quelques héros qui peuvent devenir au dessus du lot si un peu feed (au final comme dans la faille quoi, va filer 5 kill à kog ou sion) sauf qu'en ranked tu peux les ban ou les counter. Genre Poppy est extrêmement forte, mais bien démunie contre Ez ou Kassa par exemple.
Là pour le coup je suis vraiment pas d'accord, on voit au moins autant de champion en dominion que dans la faille, et des builds un peu hors du commun (jamais perdu une game avec mon malphite AD là bas par exemple, ou encore mon warwick full AP + atma... ^_^)
Après, même si j'apprécie une dominion à l'occasion, je préfère quand même le 5v5 classique.

Doppleganker
09/11/2011, 23h15
Ton point de vue est intéressant si on met ta haine viscérale et incompréhensible de ce mode à part...

Maintenant faut arrêter d'être naïf et de croire qu'on peut totalement équilibré un MOBA quelque soit le mode de jeu c'est impossible et le métagame qu'on aime ou pas ça fait partie du jeu.

De mon point de vue l'early game en 5V5 n'est qu'un cache misère qui permet de lisser le problème sans le supprimer totalement.

en 3v3 ya des champions OP comme dans dominion (c'est même pire) et pourtant le mode existe même si il est marginal !

J'aime Dominion justement pour son agressivité et son gameplay dynamique basé sur le map control.

Le laning et les teamfights foireux qui te retournent la game ça m'emmerde souvent et les parties d'une heure aussi !

Maintenant je cherche pas à imposer mon point de vue chacun son avis bien heureusement !

Charfan
10/11/2011, 00h09
Le problème c'est que les gens comparent effectivement les deux modes de jeux alors qu'il n'y pas beaucoup de points commun.

Dominion c'est un autre moba. Original et nerveux.

Mais c'est vrai que nous on prefere la lane farm farm gank jungler farm farm farm team fight dragon farm farm farm teamfight baron push push push win.

C'est tellement rassurant.

Grostarba
10/11/2011, 01h26
Bon, on ne va pas s'attarder sur l'originalité prétendue de Dominion, même si pour moi un mode de jeu se résumant à une prise de points avec tickets sur une map totalement symétrique est ce qui peut se faire de pire en termes de déjà-vu et de non-prise de risques. Mais passons.

Je ne cherche pas à établir de comparaison entre Dominion et la faille de l'invocateur, je dis juste que l'ensemble des champions étant équilibré en fonction de cette dernière, certains se retrouvent avec des mécanismes de jeu totalement OP sur Dominion. De ce fait, le mode ranked risque de faire apparaître une redondance de ces persos OP encore plus évidente que sur la faille de l'invocateur, rendant ce mode de jeu encore moins intéressant (si cela est humainement possible).

Et dire que le mode Dominion est plus équilibré que la faille parce que tous les builds y sont viables est une absurdité, n'importe qui peut également remporter une partie "normale" sur SR avec un build troll/non optimisé. Par contre, en ranked face à une team de même niveau, ces builds ne deviennent plus une option, et je doute qu'un Malphite AD ne fasse pas perdre sa team sur Dominion s'il n'y a en face que des Rammus, Poppy et autres persos abusés sur ce mode.


TL;DR : le mode Dominion reste un défouloir "sympathique" pour les gens n'ayant pas le temps de faire une vraie game ou voulant jouer sans se prendre la tête. Mais du fait du déséquilibre des champions résultant d'un équilibrage non adapté a Dominion, l'apparition d'un mode ranked sur ce mode de jeu serait une aberration.

Doppleganker
10/11/2011, 01h55
SR n'est pas équilibré ni TT ni Dominion la preuve c'est que Riot applique des nerfs et des buffs toute les semaines et que les bans en début de match existent.

Tout le reste n'est que bavardage stérile.

Et puis de toute façon les dévs vont modifier en profondeur Dominion donc on spécule sur des données qui sont déjà obsolète donc ça sert à rien de continuer à se prendre le chou.

Raymonde
10/11/2011, 11h21
Oui m'enfin faut pas non plus raconter n'importe quoi. C'est vrai que Riot pratique des ptits ajustements toutes les semaines, mais c'est justement pour garder SR équilibrée, plus ou moins. La plupart des héros sont actuellement pickables et viables en ranked, jusqu'à très haut niveau !

Charfan
10/11/2011, 11h43
Encore une fois, il faut simplement considérer Dominion comme un autre MOBA, et faire avec l'équilibrage actuel (basé en effet sur la faille de l'invocateur) en se servant des bans, picks et counter-pick pour faire son propre contrôle sur le metagame. J'ajouterai que la configuration de la map, la mobilité augmenté sur celle ci et le leveling/stuffing plus rapide que sur la faille rend le counter-pick plus efficace que sur la faille de l'invocateur.

Pour ce qui est des tournois ESL, même si l'aspect pro gaming semble bizarre compte tenu de l'équilibrage basé sur un autre mode de jeu, ils ont le mérite de diversifier la scène compétitive du MOBA, le faisant peu à peu évoluer du statut de "jeu" au statut de "genre de jeu". Utiliser la notoriété compétitive pro de LoL pour proposer d'autres chose me semble une bonne chose.

Bref Dominion n'est pas du tout parfait, loin de là (de par son équilibrage, et son statut de "mode de jeu"). Mais il contribue à la mutation progressive du MOBA en l'éloignant pas à pas de DotA en se servant de la popularité de LoL pour généraliser cette tendance.

Et moi, personnellement (mon avis personnel de joueur), ça me plait.

Doppleganker
10/11/2011, 11h50
Je suis d'accord avec Charfan.

Les autres peuvent continuer croire qu'on peut équilibrer un jeu avec plus de 80 persos différents si ça les amuse mais la vérité c'est qu'à l'instar des jeux de baston on peut au mieux tendre vers un système équilibré mais sans jamais vraiment l'atteindre !

Raymonde
10/11/2011, 12h01
Je suis d'accord avec Charfan.

Les autres peuvent continuer croire qu'on peut équilibrer un jeu avec plus de 80 persos différents si ça les amuse mais la vérité c'est qu'à l'instar des jeux de baston on peut au mieux tendre vers un système équilibré mais sans jamais vraiment l'atteindre !

Ah oui flûte. C'est vrai que pour faire un truc totalement équilibré, il faut une map symétrique et un seul personnage. On y arrivera jamais, c'est vraiment dommage :emo:

Charfan
10/11/2011, 12h20
La notion d'équilibrage avec 80 persos et par system de micros changements c'est un autre débat qui ne concerne pas Dominion mais plutôt le jeu en général (-> Topic général pour éviter le HS ici, ou en ouvrant un nouveau topic :rolleyes:)

[dT] Moustik
10/11/2011, 12h33
(-> Topic général pour éviter le HS ici, ou en ouvrant un nouveau topic :rolleyes:)

:tired:

;)

Caym
10/11/2011, 14h09
J'avoue être un peu étonné de certains retour sur le Dominion, jusqu'à présent il me semblait que c'était la première map alternative à vraiment marcher sur un MOBA, me tromperais-je ?

Raymonde
10/11/2011, 14h11
Non non ca marche quand même bien apparemment

Aghen
11/11/2011, 20h24
HS donc :
Bah de toutes façon, comme sur tous les jeux, les perso OP sont toujours + choisi quelque soit le mode de jeu.
C'est juste pas forcement les mêmes en fonction de la map. Ceux qui sont trop représentés sur les 2 map méritent un nerf.