PDA

Voir la version complète : Dadvsi, l'interopérabilité c'est fini



Coriolano
11/05/2006, 12h30
Bon cette fois si on l'a definitivement dans le cul. déja que bon le projet de loi Dadvsi tel qu'il était sortit a l'assemblé me faisait limite vomir, les sénateurs enfoncent le clou en n'obligeant pas à l'interoppérabilité.

Je vous cite le JdN mais vous trouverez l'info partout.




Dadvsi : l'interopérabilité limitée


11 Mai 2006 Après quatre jour de délibération, les sénateurs ont adopté, dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 mai, par 164 voix pour et 128 contre, le texte de loi Dadvsi sur les droits d'auteur et droits voisins. Les sénateurs ont remaniié le texte sur deux points : le premier concerne l'instauration d'une exception aux droits d'auteur supplémentaire, dite exception pédagogique, destinée à l'enseignement et à la recherche. La seconde a trait à l'interopérabilité. Comme le laissait supposer le rapport sénatorial déposé avant l'ouverture des débats au Sénat (lire l'article du JDN du 03/05/06), le principe d'interopérabilité imposé par le texte en première lecture à l'Assemblée Nationale a été battu en brèche. Désormais le nombre de copies privées sera déterminé par une autorité administrative qui pourra décidé que ce chiffre soit inférieur à un. A présent, le projet de loi faisant l'objet d'une mesure d'urgence, il sera soumis à une commission mixte paritaire (7 sénateurs et 7 députés) pour établir un texte consensuel.

Bon bah gogo télécharger emule pour ma part :-) Oui c'est effectivement un appel a la désobeisance civile.

nihilisme
11/05/2006, 12h48
je te suis

si il baissai la tva ca serait pas mal non?

qui se plaint du telechargement ceux qui gagne plein de thune! Corneille, Amel Bent, Hallyday (qui a pas a se plaindre!)

Salopard de riche!!!!!!!!

Moresque
11/05/2006, 12h53
Désormais le nombre de copies privées sera déterminé par une autorité administrative qui pourra décidé que ce chiffre soit inférieur à un.


Y'a pas photos, ils sont fort en math.

Zarkoff
11/05/2006, 13h03
Bon cette fois si on l'a definitivement dans le cul. déja que bon le projet de loi Dadvsi tel qu'il était sortit a l'assemblé me faisait limite vomir, les sénateurs enfoncent le clou en n'obligeant pas à l'interoppérabilité.

Je vous cite le JdN mais vous trouverez l'info partout.
Bon bah gogo télécharger emule pour ma part :-) Oui c'est effectivement un appel a la désobeisance civile.


Mouais, si seulement on pouvait encore dire ce qu'on pense sur les forum sans avoirs peur de se choper un procès au cul... mais essayons d'être plus constructif...

Est-il possible d'établir une liste des députés/sénateurs qui ont voté cette loi, histoire qu'on se souvienne de leur nom quand on sera dans l'isoloire...

Bon, maintenant y'a plus qu'à attendre un Freenet plus grand public (et autre darknet).

En tout cas aujourd'hui, c'est un jour sombre et j'ai un peu honte d'être français : nous montrons au monde un bien triste visage... => une loi peut être dictée par un puissant lobbying commercial !

Ah oui et bien sûr, boycott et désobeissance civile... mais c'est vous qui voyez.

Dreik
11/05/2006, 13h26
Bon, maintenant y'a plus qu'à attendre un Freenet plus grand public (et autre darknet).

En tout cas aujourd'hui, c'est un jour sombre et j'ai un peu honte d'être français : nous montrons au monde un bien triste visage... => une loi peut être dictée par un puissant lobbying commercial !

Ah oui et bien sûr, boycott et désobeissance civile... mais c'est vous qui voyez.



+ 1, sauf que personnellement, je n'ai pas qu'un peu honte d'être Francais quand je vois la bande de clown qui représentent mon pays à défaut de me représenter moi ;)

NiarKal
11/05/2006, 14h21
Oué putain, moi j'envisage clairement de me tirer ailleurs d'ici quelques années.

À moins je ne déclare l'indépendance de la Bretagne... :unsure:

memeeel
11/05/2006, 14h59
Si ça interesse quelqu'un, j'ouvre un commerce clandestin de vaseline, il risque d'y avoir une certaine pénurie, un certain pascal N. ayant les désormais pleins droits pour ses pratiques contre nature...

Grivoiserie mise à part, la loi dadvsi ne serait t-elle pas déjà une partie de la loi contre l'imigration "controlée", en cherchant à faire fuir tous les "vilains piratins dont on ne veut pas dans notre belle contrée pasque si t'es pas content t'as qu'à partir" ?


:blink

GuiBru
11/05/2006, 15h03
you'r a nihilist ?

montou
11/05/2006, 15h15
Je ne suis pas Français mais cette loi à un côté effrayant.
Savoir que les représentant du peuple sont soumis à la dictature de grands groupes.

Et je ne me fais pas d'illusion, pour la Belgique ce n'est qu'une question de temps (vu le nombre de guignols dans tous nos parlements -on en a plein-)

hot
11/05/2006, 17h01
Non mais c'est navrant ces commentaires bien pensants de mecs qui n'ont pas lu le début du commencement de la première lettre de cette loi.

Arrétez de pensez avec votre casquette de travers là....

Coriolano
11/05/2006, 17h18
Non mais c'est navrant ces commentaires bien pensants de mecs qui n'ont pas lu le début du commencement de la première lettre de cette loi.

Arrétez de pensez avec votre casquette de travers là....



Ce qui est navrant c'est de juger les gens sans les connaitre. Comment tu sais que je n'ai rien lu et queje ne me suis pas interessé ? Je vais rester poli mais ca me demande un gros effort la :angry:

Ceci dit juger les gens c'est toujours navrant meme si on les connait y'a toujours un risque d'erreur. Enfin sauf pour Pascal N qui lui est vraiment un BIPPPPPPPPPPP

ducon
11/05/2006, 18h53
Viendez sous Linux, tant qu’il est légal on peut encore y copier ce qu’on veut. Non, ce n’est pas un appel au piratage. Viendez voir ma collection de disques et de FPS, presque rien n’est piraté (et quand ça l’est, je me démerde pour en trouver un vrai exemplaire quand même).
Par exemple, si un pote a besoin d’envoyer des mp3 d’Iron Maiden à une radio ouèbe (tout ce qu’il y a de plus légal), hé bien il n’aurait pas pu le faire sous Windows XP, en revanche il peut faire de la pub à son groupe préféré, puisque la radio peut recevoir ses mp3 créés avec konqueror et la pseudo-adresse magique audiocd:/.
Bon bon, je sais, les tentatives de contournements sont rendues illégales… donc les logiciels libres vont passer à la moulinette… donc on ne pourra plus le faire sous Linux non plus…

montou
11/05/2006, 19h44
Je peux héberger 3 ou 4 exilés au pire des cas.
Bon faut se réhabituer à Internet 4Mo :D

mentasm
11/05/2006, 19h59
En france, nous serions donc en train de perdre un des derniers bastion de subversion capitalistique?
Alors : Dans le cul les albums trop chèrs, n'achetez rien, privez vous, fini la cosommattitude. Il reste heureusement des petits artistes qui mettent leurs ziqs en ligne (cf "les cristaux liquident") et que l'on peut soutenir en concert.

La culture, on peut s'en servir, à condition de pouvoir s'en passer.

Monsieur Cacao
12/05/2006, 13h59
Oué putain, moi j'envisage clairement de me tirer ailleurs d'ici quelques années.

À moins je ne déclare l'indépendance de la Bretagne... :unsure:


Je propose qu'on dynamite les frontières bretonnes histoire de transformer cette région pourri en île que l'on enverra voguer aux alentours de l'Islande. Mais pas avant 15 jours, je suis puni et on m'envoie bosser la-bàs.

mmt-akh
12/05/2006, 14h00
je demande pas mieux

comme ça j'aurais une raison de rentrer chez moi pour de bon

vive la bretagne :)

NiarKal
12/05/2006, 15h18
Je propose qu'on dynamite les frontières bretonnes histoire de transformer cette région pourri en île que l'on enverra voguer aux alentours de l'Islande. Mais pas avant 15 jours, je suis puni et on m'envoie bosser la-bàs.


Toi tu devrais pas insulter la Bretagne avant d'y aller, c'est dangereux pour ta santé.

Absinte
12/05/2006, 15h34
Ouaip, ils vont te balancer des crèpes dessus, t'auras l'air fin après.

montou
12/05/2006, 15h52
On part de Dadvsi pour arriver à des guerres de crêpes bretonnes ?

Je crois que le recentrage sympose (et vive les gauffres de Liège!)

NiarKal
12/05/2006, 16h09
Je crois que le recentrage sympose

La ouache, sont forts ces belges :huh:

coski
12/05/2006, 16h16
La ouache, sont forts ces belges :huh:

En fait je t'explique, ils ont pas la même conception du monde donc l'orthographe pour eux c'est superflue...
attaque ninja :ph34r:

montou
12/05/2006, 17h24
Et vive l'orthographe à deux cents :P

en fait c'était un mix avec symbiose, sympa, et ... euh .... bon ok je m'enfonce
OUI j'ai toujours été une "clinche" en français.
Toujours à balancer des "carabistouilles" pour m'en sortir

TimeBomb
15/05/2006, 00h54
En tout cas aujourd'hui, c'est un jour sombre et j'ai un peu honte d'être français : nous montrons au monde un bien triste visage... => une loi peut être dictée par un puissant lobbying commercial !



Alors là je t'embauche pour tourner Bambi 5.... :P
Il est temps de comprendre que 3/4 des lois et decisions politiques sont dictées par de "sympathiques" lobby obnubilés par le fric.....

Regarde tout le cirque qu'ils nous font sur les "contrefacons", c'est pas notre sécurité face a ces "ignobles-produits-conféctionnés-par-des-bridées-dans-des-cages" qui les préocupe, c'est plutot le fric que chanel ou vuitton ne se foureront pas dans les popoches...
Le tout sous fond de "attention n'y touchez pas, c'est sale, ca va violer votre femme et egorger vos enfants"...

Puis plus lointain, mais je regardais ca l'autre jour, mate moi le résultat de la pression des lobby agricoles francais après Tchernobyl : "mais allez y madame mangez cette delicieuse salades, c'est sans risque, et votre enfant a venir vous remerciera !! "

Si des groupes sont capables de faire pression sur les politiques pour les laisser empoisonner a leur guise la population francaise dit toi qu'une loi "régulant" internet c'est de la barbapapa... ;)

hohun
15/05/2006, 01h07
On peut soutenir cette loi, on peut la critiquer.

Le fait est que la légalité engeandrant l'illégalité, les échanges officieux sont pas près de disparaître.

Boozdeuvash
15/05/2006, 02h04
Hey les gars j'ai une idée :

1: Lancez-vous dans la haute finance, ayez plein de pognon
2: dans 5 ans quand on est tous riches, on fonde un lobby
3: dans 7 ans tous les politiques sont dans notre poche de peur de perdre nos soutiens financier, et on leur fait retirer toutes ces lois de merde qu'on aura subit pendant toutes ces années.
4: on retire finalement les soutiens financier pour se venger de tous ces cons qui ne savent pas faire de politique sans fric.

Qui est avec moi?

Daystrom
15/05/2006, 02h08
Hey les gars j'ai une idée :

1: Lancez-vous dans la haute finance, ayez plein de pognon
2: dans 5 ans quand on est tous riches, on fonde un lobby
3: dans 7 ans tous les politiques sont dans notre poche de peur de perdre nos soutiens financier, et on leur fait retirer toutes ces lois de merde qu'on aura subit pendant toutes ces années.
4: on retire finalement les soutiens financier pour se venger de tous ces cons qui ne savent pas faire de politique sans fric.

Qui est avec moi?




Moi je n'ai pas attendu, dans 2 ans les politiques me mangeront dans la main knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark knark

julian
15/05/2006, 04h27
En tout cas aujourd'hui, c'est un jour sombre et j'ai un peu honte d'être français : nous montrons au monde un bien triste visage... => une loi peut être dictée par un puissant lobbying commercial !
Ce qui est navrant c'est de voire qu'il n'y a seulement qu'une infime partie des français qui ne prennent seulement conscience de ce qui se passe. alors que le principe existe depuis des dizaines années.

Si vous êtes un peu curieux, intéressez vous aux activités des laboratoires (par exemple l'affaire Beljanski & mitterand tout ça tout ça.. les magouilles ont toujours existé). 2 grands labos en france tiennent le gouvernement par les couilles. Et ça existait déjà bien avant que le P2P entre chez papy et mamie. Du coup, qui trinque ? je vous le donne en mille.

Plus anciennement, mais même exclu pour cette histoire de passage du nuage de Tchernobyl. Les militaires étaient au courant, le peuple non. Et pourquoi on a rien dit ? Parceque ces connards de paysans avaient un certain pouvoir à l'époque, et qu'on préferait vendre leur bonnes vieilles salades radioactives plutôt que de coller ces bouseux dans la merde et que le gouvernement se les mette à dos. Une fois encore, qui a trinqué ? Allez le demander à ceux dont la thyroide nage chez eux dans un bocal de formol.

Maintenant, à une échelle moins "grave", le gouvernement cède encore une fois sous la pression cette fois-ci des lobbies musicaux. Qui trinque une fois encore ?

C'est tout là le problème des français. On se préocupe pas de ce qui se passe ailleurs que sous nos yeux tant qu'on ne se retrouve pas directement concerné. Le français est une autruche qui se colle la tête dans le sable, refusant des évidence, préférant nier les évènements tout en attendant que ça passe.

Seulement ça ne fait qu'empirer, et tant qu'on laisse nos ministres se servir continuellement dans les caisses de l'état, comploter les uns contre les autres pour la course au pouvoir tout en se fichant éperduement de l'état alarmant de la france, implicitement on participe à la chutte de notre pays.

Mais bon, comme le plus gros problèmes des français à l'heure actuelle se trouve dans les résultats du foot ou de la nouvelle star, on est pas près de se sortir la tête du sable. Et puis la vaseline est tellement bonne.

Daystrom
15/05/2006, 05h37
Ce qui est navrant c'est de voire qu'il n'y a seulement qu'une infime partie des français qui ne prennent seulement conscience de ce qui se passe. alors que le principe existe depuis des dizaines années.

Si vous êtes un peu curieux, intéressez vous aux activités des laboratoires (par exemple l'affaire Beljanski & mitterand tout ça tout ça.. les magouilles ont toujours existé). 2 grands labos en france tiennent le gouvernement par les couilles. Et ça existait déjà bien avant que le P2P entre chez papy et mamie. Du coup, qui trinque ? je vous le donne en mille.

Plus anciennement, mais même exclu pour cette histoire de passage du nuage de Tchernobyl. Les militaires étaient au courant, le peuple non. Et pourquoi on a rien dit ? Parceque ces connards de paysans avaient un certain pouvoir à l'époque, et qu'on préferait vendre leur bonnes vieilles salades radioactives plutôt que de coller ces bouseux dans la merde et que le gouvernement se les mette à dos. Une fois encore, qui a trinqué ? Allez le demander à ceux dont la thyroide nage chez eux dans un bocal de formol.

Maintenant, à une échelle moins "grave", le gouvernement cède encore une fois sous la pression cette fois-ci des lobbies musicaux. Qui trinque une fois encore ?

C'est tout là le problème des français. On se préocupe pas de ce qui se passe ailleurs que sous nos yeux tant qu'on ne se retrouve pas directement concerné. Le français est une autruche qui se colle la tête dans le sable, refusant des évidence, préférant nier les évènements tout en attendant que ça passe.

Seulement ça ne fait qu'empirer, et tant qu'on laisse nos ministres se servir continuellement dans les caisses de l'état, comploter les uns contre les autres pour la course au pouvoir tout en se fichant éperduement de l'état alarmant de la france, implicitement on participe à la chutte de notre pays.

Mais bon, comme le plus gros problèmes des français à l'heure actuelle se trouve dans les résultats du foot ou de la nouvelle star, on est pas près de se sortir la tête du sable. Et puis la vaseline est tellement bonne.



Nous sommes dans une democratie, si malgres tous ce qui sort les Français ne sanctionnent pas alors que ces derniers ne se plaignent pas d'etre mal gouverné. Puisque c'est au final les Français qui ont fait ce gouvernement.
Tous çà me rappele 2002 lorsque Le Pen arriva au second tour.
Des gens qui manifesté, car pas content du resultat.
La majorité d'entre eux n'avais pas voté.
Je n'avais pas particpé car moi j'etais partie au urne.
Et contesté une decision démocratique est pour moi le premier pas vers la dictature.
Si demain nous avons ce genre de "connerie" et bien il ne faudra pas ce plaindre.
Comme je dis souvent 90% des Français sont des cons.
Critiquer des decisions qui decoulent d'un choix que vous avez pris c'est de la connerie et un manque de responsabilité, et c'est ce qui passe souvent en France.
Ne pas ce rendre compte de la chance que nous avons de pouvoir faire ce genre de choix est une connerie.
Des gens meurs pour avoir la chance de particpé à notre société, et nous tous ce que nous faisons (collectivement) c'est gaché ce merveilleux privilege.
Alors oui les gouvernement est à la botte des Lobby plein de fric.
Mais qu'avez vous fait pour faire comprendre au politque que c'est avec nous qu'il faut traiter?
Rien.
J'avais proposé dans differents forums de collecter des photocopie de cartes d'électeurs et de les ramener lors d'une manifestation à l'Assemblée Nationale, pour montrer qu'il ya avait un Lobby des usagers d'internet.
Rien encore une fois personne n'as voulu bouger.
Et c'est nous qui votons pour ces gens là, pas les sociétés privées.

Et bien maintenant nous avons renoncé à notre liberté, parceque nous n'avons pas voulue prendre les armes que la démocratie nous donné.
Bien fait pour nous :angry:

Laedhrin
15/05/2006, 08h31
En parlant d'autruche, ca rale beaucoup contre "les francais" (pourquoi s'arreter a 90% de con en france, il doit y avoir moyen de monter a 100% en cherchant bien q: ) mais je cherche encore le pays où ça se passe mieu. Je sais plus trop qui disais "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin".

"Contester une decision democratique est pour moi le premier pas vers la dictature"
J'essai de reflechir mais j'avoue avoir du mal à imaginer comment une manifestation populaire puisse aboutir a une situation dictatoriale. Peut etre qu'il suffirait de remplacer ta tournure par un "Exprimer un avis face à un evenement". En lisant ta prose j'ai l'impression que tu reproches au gens de ne pas s'impliquer et d'etre passif, puis tu leur reproche ensuite de s'impliquer et de ne pas etre passif, c'est assez... deconcertant. Alors oui tu vas me repondre "ben ils avaient qu'a se bouger quand c'etait l'heure, en allant voter, maintenant c'est trop tard", et je te pré repond qu'a mon humble avis, y a pas d'heure pour faire bouger des choses, "mieu vaut tard que jamais".

Daystrom
15/05/2006, 08h51
En parlant d'autruche, ca rale beaucoup contre "les francais" (pourquoi s'arreter a 90% de con en france, il doit y avoir moyen de monter a 100% en cherchant bien q: ) mais je cherche encore le pays où ça se passe mieu. Je sais plus trop qui disais "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin".

"Contester une decision democratique est pour moi le premier pas vers la dictature"
J'essai de reflechir mais j'avoue avoir du mal à imaginer comment une manifestation populaire puisse aboutir a une situation dictatoriale. Peut etre qu'il suffirait de remplacer ta tournure par un "Exprimer un avis face à un evenement". En lisant ta prose j'ai l'impression que tu reproches au gens de ne pas s'impliquer et d'etre passif, puis tu leur reproche ensuite de s'impliquer et de ne pas etre passif, c'est assez... deconcertant. Alors oui tu vas me repondre "ben ils avaient qu'a se bouger quand c'etait l'heure, en allant voter, maintenant c'est trop tard", et je te pré repond qu'a mon humble avis, y a pas d'heure pour faire bouger des choses, "mieu vaut tard que jamais".



Quand tu entends des personnes qui n'ont pas voté qu'il faut refaire le premier tour d'une élection, car le résultat ne leur conviens pas, çà n'est pas ce que j'appele exprimer un avis.
Dans certains pays ce type de raisonnement ce termine souvent mal pour la démocratie.
Ce que je reproche (d'ou les 90% de cons) c'est de ce plaindre d'une decision politique alors que cette dernière decoule de son choix (ou non choix).
Maintenant peut etre que 5 ans de Le Pen aurait sensibilisé plus de monde.
Je ne dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs mais simplement que dans certains pays les citoyens sont plus responsable que la grande majorité des Français.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Et en France elle est sacrément usé pour voir arrivé quelqu'un comme Le Pen au second tour d'une éléction.

Laedhrin
15/05/2006, 09h01
Quand tu entends des personnes qui n'ont pas voté qu'il faut refaire le premier tour d'une élection, car le résultat ne leur conviens pas, çà n'est pas ce que j'appele exprimer un avis.
Sur ce point je suis d'accord (:

Par contre je persiste à me demander quels sont donc ces pays où les citoyens sont responsable et où il fait si bon vivre. Je ne dis pas qu'il n'y a rien de mieu que la france, juste que de ce que j'ai pu apprendre sur les pays etranger (pas grand chose j'avoue), j'ai toujours vu des bons points et des mauvais points, une sorte d'equilibre intersideral q: (les seules exeptions à l'equilibre que j'ai pu noté sont plutot du coté des pays qui ne sont que "pire").

Daystrom
15/05/2006, 09h35
Sur ce point je suis d'accord (:

Par contre je persiste à me demander quels sont donc ces pays où les citoyens sont responsable et où il fait si bon vivre. Je ne dis pas qu'il n'y a rien de mieu que la france, juste que de ce que j'ai pu apprendre sur les pays etranger (pas grand chose j'avoue), j'ai toujours vu des bons points et des mauvais points, une sorte d'equilibre intersideral q: (les seules exeptions à l'equilibre que j'ai pu noté sont plutot du coté des pays qui ne sont que "pire").



J'ai ecris plus responsable.
Un exemple la Suisse.

jofission
15/05/2006, 11h48
Bon ouais cette loi DAVSI est pourrie, c'est clair. La licence globale bien enterrée, ceux qui vont se faire b*****, ce ne sont pas les "gros" piratins ni les habitués du net depuis de nombreuses années, ce sont les pauvres "beaufs" qui vont trouver génial de pouvoir télécharger illégalement Lorie sur la mule.

Avec la licence globale on pouvait rémunérer tous les "artistes", mais peut-être que le revenu pour les Goldman et autres habitués de la "FM" n'était pas assez "important", d'où leur soutien à leurs majors pour rejeter cette proposition.

Alors pour les "habitués" aux limbes d'internet il existe d'autres moyens (existant ou à venir), tels que freenet ou encore les "vieilles" newsgroup.

Ca, le "beauf", il connait pas. D'ailleurs est-ce que ces "méthodes de téléchargement" ont été prises en compte par les rédacteurs de la loi DAVSI ?
Là, question anonymat, on fait pas mieux.

Bon mais sinon, j'aimerais quand même dire à ceux qui veulent quitter la france, car il l'a considère peu démocratique, regardez ailleurs et constatez.
L'herbe n'est pas forcément plus verte ...

Et comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce topic, on a le gouvernement qu'on mérite. En votant à droate, fallait pas s'attendre à autre chose...

Daystrom
15/05/2006, 12h22
Bon ouais cette loi DAVSI est pourrie, c'est clair. La licence globale bien enterrée, ceux qui vont se faire b*****, ce ne sont pas les "gros" piratins ni les habitués du net depuis de nombreuses années, ce sont les pauvres "beaufs" qui vont trouver génial de pouvoir télécharger illégalement Lorie sur la mule.

Avec la licence globale on pouvait rémunérer tous les "artistes", mais peut-être que le revenu pour les Goldman et autres habitués de la "FM" n'était pas assez "important", d'où leur soutien à leurs majors pour rejeter cette proposition.

Alors pour les "habitués" aux limbes d'internet il existe d'autres moyens (existant ou à venir), tels que freenet ou encore les "vieilles" newsgroup.

Ca, le "beauf", il connait pas. D'ailleurs est-ce que ces "méthodes de téléchargement" ont été prises en compte par les rédacteurs de la loi DAVSI ?
Là, question anonymat, on fait pas mieux.

Bon mais sinon, j'aimerais quand même dire à ceux qui veulent quitter la france, car il l'a considère peu démocratique, regardez ailleurs et constatez.
L'herbe n'est pas forcément plus verte ...

Et comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce topic, on a le gouvernement qu'on mérite. En votant à droate, fallait pas s'attendre à autre chose...



Nous avons une democratie, mais peu semble s'en soucier quand on vois l'absentention.
Si tous a fait d'accord avec toi c'est le pequin de base qui vas prendre.
D'un coté si s'est pour télécharger Lorie est ce une grande perte :P

Tandhruil
15/05/2006, 12h47
Bon tout d'abord un petit rappel, l'assemblée nationale a été constituée après l'accès de Chirac au pouvoir.

Compte tenu du mode de fonctionnement de la démocratie française, cela veut dire que la loi DADVSI a été votée avec le consentement de <strike>tous l</strike> la majorité des Français et sans contrainte. Il suffisait d&#39;élire une assemblée de gauche pour que Chirac démissionne ou cohabite.

Ensuite, au lieu de dire cette loi c&#39;est juste une sodomie au gravier, j&#39;aimerai bien savoir qu&#39;est ce que vous proposez pour clairement préserver la propriété intellectuelle.

Enfin, dernier point, j&#39;ai un peu de mal à comprendre ceux qui estiment qu&#39;il est normal de télécharger ce qu&#39;on n&#39;a pas les moyens d&#39;acheter, "puisque de toute façon ils ne l&#39;auraient pas acheté".

Maintenant c&#39;est vrai que la perte de l&#39;obligation interopérabilité est dommage et qu&#39;il y a quelques amalgames entre le P2P et le téléchargement illégal dans la loi DADVSI.
Je trouve également que le concept de DRM est une aberration qui oblige à sanctionner ceux qui achètent au détriment de ceux qui piratent.

M&#39;enfin quand je vois que ceux qui piratent sont d&#39;accord pour acheter une sonnerie "Inscrire ici le dernier titre à la mode" de 30&#39;&#39; 1 Euro 50, je me dis qu&#39;il y comme un problème.

Dernier point pour les francophobes, il me semble que nous avons la législation la plus conciliante en Europe concernant les droits d&#39;auteur.

En conclusion, dans un système ou l’acte de consommation est un acte politique, le piratage équivaut à une abstention là où le refus de consommer est un vrai engagement civique.

Edit: pour faire plaisir à Niarkal

NiarKal
15/05/2006, 14h06
Bon tout d&#39;abord un petit rappel, l&#39;assemblée nationale a été constituée après l&#39;accès de Chirac au pouvoir.

Compte tenu du mode de fonctionnement de la démocratie française, cela veut dire que la loi DADVSI a été votée avec le consentement de tous les Français et sans contrainte.

Ben non, tout le monde n&#39;a pas voté pour le gouvernement actuel. Ils ont jamais eu mon consentement.

julian
15/05/2006, 16h45
Ensuite, au lieu de dire cette loi c&#39;est juste une sodomie au gravier, j&#39;aimerai bien savoir qu&#39;est ce que vous proposez pour clairement préserver la propriété intellectuelle.
Une loi avait été proposé et avait faillis passer : il s&#39;agissait d&#39;augmenter le tarif des abonnements à internet pour ceux qui déclaraient télécharger. Ca arrangeait tout le monde. Mais non, déposer des plaintes ça rapporte plus de fric :\

Tandhruil
15/05/2006, 16h58
Une loi avait été proposé et avait faillis passer : il s&#39;agissait d&#39;augmenter le tarif des abonnements à internet pour ceux qui déclaraient télécharger. Ca arrangeait tout le monde. Mais non, déposer des plaintes ça rapporte plus de fric :\


Et techniquement on reventile comment l&#39;argent ?
"La logistique suivra ?"

L&#39;idée était géniale mais juste irréalisable... Les plaintes ne devraient dans l&#39;ensemble rien rapporter. Le but est surtout d&#39;inverser une tendance qui est qu&#39;aujourd&#39;hui des gens trouvent "normal" de ne pas rémunérer un auteur/interprète sous prétexte que :

C&#39;est trop cher*
Ce sont les producteurs qui s&#39;en foutent plein les poches*
Ce sont les distributeurs qui s&#39;en mettent plein les poches*
C&#39;est vraiment trop injuste*
De toute façon on ne l&#39;aurait pas acheté*
Ce canard est un scandale*

*Rayer les mentions inutiles[size=5]

jofission
15/05/2006, 17h28
Et techniquement on reventile comment l&#39;argent ?



Je me suis pas trop penché là-dessus, mais le système semblait faisable selon les plus ardents défenseurs de la licence globale ; donc à voir...

http://www.jofission.net/dotclear/themes/vortex/smilies/gratte.gif

Daystrom
15/05/2006, 18h18
Bon tout d&#39;abord un petit rappel, l&#39;assemblée nationale a été constituée après l&#39;accès de Chirac au pouvoir.

Compte tenu du mode de fonctionnement de la démocratie française, cela veut dire que la loi DADVSI a été votée avec le consentement de <strike>tous l</strike> la majorité des Français et sans contrainte. Il suffisait d&#39;élire une assemblée de gauche pour que Chirac démissionne ou cohabite.

Ensuite, au lieu de dire cette loi c&#39;est juste une sodomie au gravier, j&#39;aimerai bien savoir qu&#39;est ce que vous proposez pour clairement préserver la propriété intellectuelle.

Enfin, dernier point, j&#39;ai un peu de mal à comprendre ceux qui estiment qu&#39;il est normal de télécharger ce qu&#39;on n&#39;a pas les moyens d&#39;acheter, "puisque de toute façon ils ne l&#39;auraient pas acheté".

Maintenant c&#39;est vrai que la perte de l&#39;obligation interopérabilité est dommage et qu&#39;il y a quelques amalgames entre le P2P et le téléchargement illégal dans la loi DADVSI.
Je trouve également que le concept de DRM est une aberration qui oblige à sanctionner ceux qui achètent au détriment de ceux qui piratent.

M&#39;enfin quand je vois que ceux qui piratent sont d&#39;accord pour acheter une sonnerie "Inscrire ici le dernier titre à la mode" de 30&#39;&#39; 1 Euro 50, je me dis qu&#39;il y comme un problème.

Dernier point pour les francophobes, il me semble que nous avons la législation la plus conciliante en Europe concernant les droits d&#39;auteur.

En conclusion, dans un système ou l’acte de consommation est un acte politique, le piratage équivaut à une abstention là où le refus de consommer est un vrai engagement civique.

Edit: pour faire plaisir à Niarkal



Si une personne télécharge gratuitement sur internet et paye ensuite sa sonnerie cela ne fait que confirmer ce que je pense des Français.
Des cons à 90%.
Et meme triplement:
-Un je télécharge sur internet du Lorie
-Deux j&#39;achete la sonnerie Lorie
-Trois je suis un neuneu car je suis pas foutu de transformer le mp3 recuperer sur internet en sonnerie et/ou je ne sais pas faire communiquer mon téléphone avec mon ordinateur.

Tandhruil
15/05/2006, 18h41
Si une personne télécharge gratuitement sur internet et paye ensuite sa sonnerie cela ne fait que confirmer ce que je pense des Français.
Des cons à 90%.
Et meme triplement:
-Un je télécharge sur internet du Lorie
-Deux j&#39;achete la sonnerie Lorie
-Trois je suis un neuneu car je suis pas foutu de transformer le mp3 recuperer sur internet en sonnerie et/ou je ne sais pas faire communiquer mon téléphone avec mon ordinateur.

C&#39;est bien souvent impossible blocage technique du telephone.
Mais je suis d&#39;accord avec toi sur un point :
Une personne qui paye 1,5 Euros une sonnerie alors qu&#39;il telecharge de la musique sur E Mule parce que c&#39;est trop cher est un con.

Dreik
15/05/2006, 19h36
Ca me fait doucement sourire d&#39;entendre parler de téléchargement gratuit...

Un accès Internet, c&#39;est gratuit bien sûr , le pc qui va avec, c&#39;est aussi gratuit.. la taxe pour la copie privée, une chimère inventée par tous ces râleurs radins qui refusent de payer un morceau de musique 1 euros sans pochette, sans cd et avec des limitations extrêmes sur le droit de jouissance du morceau acheté. Les flims idem, les jeux-->idem...

A ce jour aucune étude sérieuse (et impartiale) n&#39;est à même de prouver que les majors voient leurs bénéfices reculer à cause de la minorité de pirates qui sévissent sur la toile.

La vraie résultante de ce recule repose plutôt sur des changements profonds des modes de consommation auxquels les majors n&#39;ont fait face que très tardivement, et encore une fois avec un appétit indécent.

Et l&#39;on voudrait à présent nous faire croire qu&#39;une loi liberticide (une de plus) est la solution ! Pour qui ? Certainement pas pour le consommateur loin des préoccupation mercantiles et irréfléchies d&#39;une poignée de bonimenteurs (P.N en tête, qui est reparti en chialant de "nous ne sommes pas des anges" l&#39;année dernière sur C+).

Alors peu importe l&#39;étiquette politique, ils sont tous pareil de toute façon, et ca fait des décennies que ca dure, et je pense pour ma part qu&#39;il faudra bien plus qu&#39;un simple vote pour changer le fait que dans notre beau pays la démocratie c&#39;est cause toujours.

MaRTIaL
15/05/2006, 20h41
J&#39;avais lu un texte de la bbc là dessus,

Au début des années nonante ( quatre vingt dix, 90 quoi), il y eu un gros boom des ventes ( en comparaison des ventes actuelles. Pq? pcq monsieur et madame Toutlemonde ont remplacé leur collection de vynils. Pas de bol les cd ne s&#39;usent pas comme des vynils, donc on ne rachète plus 2 ou 3 fois son/ses album(s) préféré(s)

Deuxièmement (oui je sais y&#39;a pas de premièrement), les chiffres établi par la RIAA baaa en gros personne ne sait comment "ils" les calculent...

Troisièmement, les chiffres des majors ne tiennent pas compte de deux élements qui font leur penchant de brouzoufs, l&#39;apparition du dvd (d&#39;ailleur si vous lisez les annonces c&#39;est du style "en 6 ans les vents on chuté de...", et il ya 6 an sle dvd commençaut à faire son gros boom)
Le deuxième élément étant la non prise en compte des ventes faites par Itunes and Co

DONC, leurs chiffres sont biaisé et comme le dit bien Dreik
"A ce jour aucune étude sérieuse (et impartiale) n&#39;est à même de prouver que les majors voient leurs bénéfices reculer à cause de la minorité de pirates qui sévissent sur la toile."

Il est bien sur évident que le piratage a une influence négative, faudrait juste savoir qu&#39;elle est son influence réelle....


Personnelement combien de groupes j&#39;ai pas découvert via des flims, des vidéos cs etc, qu je finissais par dl et ce que j&#39;aimais bien je courrais acheter peu après...(je sais pas si je suis un exception mais bon..)

Personnelement ça m&#39;a aider à découvrir pas mal de groupe, et à voi si ce que j&#39;allais acheter n&#39;était pas une daube monumentale. J&#39;encourage à l&#39;achat, surtout les ptit jeunes qui débutent

en espérant vous avoir un peu éclairé

Laedhrin
15/05/2006, 20h43
En ce qui concerne la suede (et l&#39;ensemble des pays nordiques) y a deux clichés qui vont main dans la main. Le premier c&#39;est en effet cette idée d&#39;une honnêteté des politiciens et d&#39;une tranparence agréable. La deuxieme c&#39;est un fort taux de racisme (que personellement je juge moins agreable). Evidement ces deux points reste pour moi des clichés l&#39;un autant que l&#39;autre, n&#39;ayant pu verifier par moi meme aucun des deux. Cela signifie, à mon avi, que pour les deux il y a du vrai et du faux dans ce qu&#39;on peut lire ou entendre un peu partout sur ses points. Mais sur le coup ca me permet de "demontrer" que chaque pays a ses bons et mauvais cotés, comme je l&#39;avais dit precedement. (pour la suisse j&#39;avoue ne pas avoir de "mauvais coté" sur le bout de la langue mais on doit pouvoir en trouver).

En ce qui concerne les "contestations d&#39;une decision democratique qui amene à la dictature", si cela concerne le fait que certain ai demandé de refaire un premier tour à l&#39;epoque de Le Pen/Chirac, je suis d&#39;accord. Par contre je considere que le droit à la manifestation (qui est souvent un moyen de contestation) est un droit utile et democratique. Pour citer Voltaire ou un copain à lui, j&#39;aime bien cette phrase : "Je ne suis pas d&#39;accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire"(source wikipedia, sujet Democratie). Du coup ca me herisse un peu de voir tant de bien pensant plussoyer l&#39;idée d&#39;interdire le droit à l&#39;expression d&#39;opinion. (il ne me semble pas que les manifestations d&#39;entre les deux tours aient menacées la democratie)

jofission
15/05/2006, 20h43
C&#39;est vrai qu&#39;on oublie parfois le fondement même de cette loi : "le piratage fait perdre plein de brouzoufs aux majors".

Quel impact joue le piratage sur le chiffre d&#39;affaires de ces compagnies ? Je sais pas.
Les majors n&#39;ont-elles pas subies un affront "similaire" avec les K7 Audio en leur temps sans vraiment s&#39;en plaindre ? Possible.
La perte de chiffres dans le domaine de la zik et du ciné ne résulte-elle pas d&#39;une concurrence acharnée ? Possible. Le jeu-vidéo, les DVD, la téléphonie, ... , sont des concurrents plausibles.
Associé à l&#39;observation précédente, le prix prohibitif des médias n&#39;aurait t&#39;il pas accentué cet état de fait ?
En période de crise économique, est-ce que la consommation freine sur les produits de "luxe" ?
possible.

On pourrait se dire que le "piratage" est la bonne excuse pour muscler le pouvoir des majors. Si c&#39;est le cas, et je le pense personnellement, ça fout la chiasse ; et hop un calebut à changer....

Daystrom
16/05/2006, 06h28
En ce qui concerne la suede (et l&#39;ensemble des pays nordiques) y a deux clichés qui vont main dans la main. Le premier c&#39;est en effet cette idée d&#39;une honnêteté des politiciens et d&#39;une tranparence agréable. La deuxieme c&#39;est un fort taux de racisme (que personellement je juge moins agreable). Evidement ces deux points reste pour moi des clichés l&#39;un autant que l&#39;autre, n&#39;ayant pu verifier par moi meme aucun des deux. Cela signifie, à mon avi, que pour les deux il y a du vrai et du faux dans ce qu&#39;on peut lire ou entendre un peu partout sur ses points. Mais sur le coup ca me permet de "demontrer" que chaque pays a ses bons et mauvais cotés, comme je l&#39;avais dit precedement. (pour la suisse j&#39;avoue ne pas avoir de "mauvais coté" sur le bout de la langue mais on doit pouvoir en trouver).

En ce qui concerne les "contestations d&#39;une decision democratique qui amene à la dictature", si cela concerne le fait que certain ai demandé de refaire un premier tour à l&#39;epoque de Le Pen/Chirac, je suis d&#39;accord. Par contre je considere que le droit à la manifestation (qui est souvent un moyen de contestation) est un droit utile et democratique. Pour citer Voltaire ou un copain à lui, j&#39;aime bien cette phrase : "Je ne suis pas d&#39;accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire"(source wikipedia, sujet Democratie). Du coup ca me herisse un peu de voir tant de bien pensant plussoyer l&#39;idée d&#39;interdire le droit à l&#39;expression d&#39;opinion. (il ne me semble pas que les manifestations d&#39;entre les deux tours aient menacées la democratie)


Il ne s&#39;agit pas d&#39;interdire la liberté d&#39;opinion.
Mais ces manifestations entre les 2 tours ne sont pas une contestattion traditionnel.
Il s&#39;agissait pour moi de contesté le resultat d&#39;un scrutin, que je sache avant cela nous n&#39;avions jamais eu de manifestation lors d&#39;une éléction présidentiel.
Pour information je serais l&#39;un des premiers a recuperer un billet d&#39;avion pour l&#39;etranger offert par le gouvernement si Le Pen passait.