PDA

Voir la version complète : D E



Anonyme230227
25/09/2011, 14h19
Dungeon eye

iliak
27/09/2011, 10h56
Bonjour,

Merci de faire un peu de publicité pour mon projet :)

Comme ikarad l'a précisé, pour le moment il s'agit d'une beta, donc tout n'est pas encore opérationnel. J'ai surtout mis l'accent pour cette version sur le scripting des niveaux. Dans la prochaine release, j'espère mettre en place le système de combat.

Quasiment tout dans le jeu est éditable (monstres, donjons, sprites...). Pour lancer l'éditeur, il faut appuyer sur la touche 'insert' pendant le jeu.

Si vous avez des questions ou des critiques (si possible constructives), n'hésitez pas ;)

thylkerisis
27/09/2011, 11h26
Purée, ça fait remonter de sacrée souvenirs de nuits blanches!

Yog-Sothoth
27/09/2011, 21h38
Ouaaah ça m'intéresse drôlement ça.


Si vous avez des questions ou des critiques (si possible constructives), n'hésitez pas ;)

Pourquoi direct le second épisode ? Le premier est moins intéressant (j'ai adoré les deux mais je ne me souviens pas d'autre chose) ?
Est ce un genre de test pour faire plus tard un épisode original sur ce genre de jeu ?

Maalak
27/09/2011, 23h06
Concrètement, qu'est-ce que ça apporte de plus qu'un launcher pour W7/Vista et un écrasement de l'image au format 16/9 ?

Sinon, je suis aussi dubitatif sur le fait de commencer par le 2, autant faire toute la série en commençant par le début, non ?

Enfin, quid des droits sur les jeux ? SSI appartient à Ubisoft maintenant, éditeur qui est loin d'être mort. Ne faudrait-il pas les contacter pour leur faire part de ce projet (en précisant qu'il est non-lucratif pour faire passer la pilule) ?

iliak
28/09/2011, 15h52
Pourquoi direct le second épisode ? Le premier est moins intéressant (j'ai adoré les deux mais je ne me souviens pas d'autre chose) ?
Est ce un genre de test pour faire plus tard un épisode original sur ce genre de jeu ?


Concrètement, qu'est-ce que ça apporte de plus qu'un launcher pour W7/Vista et un écrasement de l'image au format 16/9 ?

Sinon, je suis aussi dubitatif sur le fait de commencer par le 2, autant faire toute la série en commençant par le début, non ?

En espérant avoir répondu à vos questions...

Enfin, quid des droits sur les jeux ? SSI appartient à Ubisoft maintenant, éditeur qui est loin d'être mort. Ne faudrait-il pas les contacter pour leur faire part de ce projet (en précisant qu'il est non-lucratif pour faire passer la pilule) ?

Je souhaite faire un jeu de ce style là et je m'inspire de EOB 2 comme point de départ. C'est la raison de ce remake open source. Me faire plaisir et le partager. Le but de ce projet est de faire un jeu et pouvoir l'ouvrir à ceux qui désirent faire des ajouts, améliorations, modification. Bref, un donjon crawler ouvert à tous.

Étant principalement codeur et non graphiste, je pars avec les éléments originaux. Bien évidement je n'en possède pas les droits et je ne pense pas que les ayants droits (Ubisoft apparemment) voient ça d'un bon œil et je le comprends. Mais pour attirer un graphiste avec un beau projet sur papier, ça relève du défi. Même avec le projet bien abouti, j'ai du mal à en trouver. Une fois un appâté, il s'attend à faire 2~3 dessins et terminé. Quand il voit le côté technique des dessins à fournir, de suite il refuse ou part aux abonnés absents. Donc il faut faire un choix, soit trouver le graphiste et coder ensuite, soit avancer et faire avec ce que j'ai sous la main et trouver en cours de route. J'ai opté pour le second choix.

Je travaille depuis peu en collaboration avec un graphiste qui me refait tout de A à Z. J'espère pouvoir utiliser ses images rapidement afin de m'affranchir des problèmes de droit d'auteur et surtout pouvoir utiliser une résolution un peu mieux...

La direction que je souhaite donner à ce remake n'est pas encore clairement défini. Comme je l'ai dit, je me suis plus occupé du côté technique que des côtés créatifs. Donc tout ce qui est audio, histoire, intrigue ne sont pas encore en place. Voilà pourquoi je fais une pale copie de EOB 2.

Si des âmes charitables se sentent l'esprit créatif, nous sommes prêt à les accueillir à bras ouverts. Cela peut aller de la "simple" traduction, en passant par la mise au point d'énigme, de bug report ou tout simplement de critiques (si possibles constructives).

Yog-Sothoth
29/09/2011, 16h22
Si vous avez des questions ou des critiques (si possible constructives), n'hésitez pas ;)

C'est pas une critique ça ne m'empêchera pas de jouer, mais pour ce genre j'aimerais bien qu'on ait une option pour jouer en tour par tour, je trouve que ça se prête bien et c'est le genre de jeu que j'aime faire à mon rythme.
Je crois qu'Ikarad préfère le temps réel ;) mais bon, je trouve ça bordélique et ça m'empêchait de lancer les sorts que je voulais dans dungeon master par exemple. Pour beholder je ne me souviens plus comment se gérait la magie.

iliak
29/09/2011, 16h46
C'est pas une critique ça ne m'empêchera pas de jouer, mais pour ce genre j'aimerais bien qu'on ait une option pour jouer en tour par tour, je trouve que ça se prête bien et c'est le genre de jeu que j'aime faire à mon rythme.
Je crois qu'Ikarad préfère le temps réel ;) mais bon, je trouve ça bordélique et ça m'empêchait de lancer les sorts que je voulais dans dungeon master par exemple. Pour beholder je ne me souviens plus comment se gérait la magie.

Justement tout l'attrait (et l'intérêt) de ce genre de jeu est d'être en temps réel... Pour l'époque c'était une sacrée avancée et nouveauté ! Niveau technique, je ne pense pas que ce soit insurmontable, mais ça casserait complétement le style du jeu. De plus, je suis en train de réfléchir à des options multi joueur, donc inévitablement, temps réel. En effet, je pense qu'il y a moyen de mettre en place un gameplay du genre :

- Capture The Flag : Classique, un joueur doit garder en sa possession un objet un maximum de temps ou doit le déposer à un endroit bien précis.

- "Conquest" : Un peu comme Dungeon Keeper. Un joueur joue le rôle du maître du donjon et d'autres joueurs doivent entrer dans le donjon et le buter. Pour cela, le maître peut faire apparaître des monstres un peu partout, activer des pièges...

- Sauvegarde des parties online, avec wall of fame et conneries du genre

- Ajouter des magasins, des niveau en extérieur et en ville, des tavernes, des marchands....


Pour ce qui est de la magie dans Dungeon Master, il fallait cliquer sur les runes et après valider. Dans Eye of the Beholder, il faut mémoriser les sorts. De cet fait, on peut en mémoriser plusieurs d'avance, contrairement à Dungeon Master.

Maalak
29/09/2011, 17h02
Pour débuter, quitte à taper sur un des jeux AD&D de SSI, il aurait pu être intéressant de s'attaquer plutôt à Dungeon Hack. :siffle:

iliak
29/09/2011, 17h07
Pour débuter, quitte à taper sur un des jeux AD&D de SSI, il aurait pu être intéressant de s'attaquer plutôt à Dungeon Hack. :siffle:

Aurais tu des titres en tête en particulier ?

Maalak
29/09/2011, 18h41
Ah, ben je parle de Dungeon Hack parce qu'il est en partie plus simple que les EoB & autres car ici il n'y a pas vraiment d'énigmes et autres quêtes, juste un donjon à descendre et ce avec un seul personnage. Donc pour un "début", c'est je pense moins embêtant comme système.
En revanche, il y a un système de création aléatoire de donjons qui est peut-être plus délicat à implémenter (et on ne peut passer outre puisque c'est ce qui fait tout le sel du jeu).

Et surtout, DH est bien le seul Donjon Crawler en vue à la première personne, même encore aujourd'hui. Certes, il y a les EoB; Lands of Lore et autres Ishar, mais pour le coup ce sont de vrais rpg avec des quêtes et donjons fixes, il n'y a pas cette replay value propre au genre des "crawler".

Après, je ne sais pas ce que tu entends par "des titres en particulier". Je pourrais te citer nombre de jeux de ce genre qui ont bercé l'enfance de beaucoup de joueurs, mais à la limite pour ce genre de jeux en vue subjective, Ikarad en parlerait mieux je pense (peut-être même trop et de façon trop tranchée d'ailleurs mais bon ... :p).

Sinon, les jeux dont j'aimerais bien voir un jour un remake mais dont je sais qu'il n'en sera jamais rien sont Wizard's Crown et sa suite "The Eternal Dagger" (jamais sorti sur PC celui-ci, rendant encore plus intéressant un remake), mais à part être des rpg, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet. :ninja: