PDA

Voir la version complète : Et l'imprimante dans tout ça didiou!



Jolaventur
25/09/2011, 11h46
Yo, mes canards, c'est bien beau d'avoir une CG à 450 boules, un ssd à 230 et un écran 30 pouces, si on peut rien imprimer.

Mon imprimante Canon MP250 vient de me lâcher.
Quand j'achète une imprimante en général je vise à l'économie car je m'en sers très peu.
Mais vraiment très, très peu hein.
Genre je l'ai acheté l'an dernier (enfin je crois), j'en avais jamais vraiment eu besoin pour imprimer un truc.
C'est pourquoi j'avais pris une ou les têtes d'impression sont sur la cartouche pour pas me faire baiser.


>Bon du coup là je vais viser plus haut.
J'imprime pas de photos, juste du texte et plus rarement des trucs du net, je voudrais une multifonction qui fasse au moins scanner et du coup photocopie.

C'est pas pour tout de suite mais on va dire que je voudrais pas dépasser 80 boules

Vous avez des modèles à conseiller?

Rocca
25/09/2011, 13h17
Salut, celle-ci (http://www.lesnumeriques.com/canon-pixma-mp495-p474_10083_1.html) me semble tout indiquée! Je l'ai personnellement conseillé à mes parents ;)

Jolaventur
25/09/2011, 14h56
Merci, elle a l'air parfaite et si j'ai du bol les cartouches de la MP250 sont compatibles.

SuperLowl
25/09/2011, 19h02
Mes parents possèdent le modèle juste au-dessus (MP495) conseillée par des canards sur ce même forum. Et j'en suis très content. D'ailleurs, si tu lis le test des Numériques (http://www.lesnumeriques.com/canon-pixma-mp495-p474_10083_1.html), tu peux voir que c'est d'la bonne ! Seul petit point noir, une mise en route assez lente après demande de l'impression. Elle met du temps à commencer quoi. Mais sinon, tu peux y aller les yeux fermés. C'est un poil plus cher que celle conseillée précédemment, mais elle semble aussi supérieure (toujours d'après les Numériques).

Jolaventur
26/09/2011, 18h36
Heu...
C'est une MP495.

SuperLowl
26/09/2011, 19h27
Oui. Pardon, je comprends pas la réflexion. Un problème m'a-t-il échappé sur cette imprimante ? Ou est-ce que c'est au-dessus de ce que tu demandes ?

MeKa
26/09/2011, 19h42
SuperLowl te confirme que la MP495 c'est de la bonne, ou est le soucis? :p

SuperLowl
27/09/2011, 16h54
Je pense que le problème vient du prix (plus élevé que celui demandé). Parce que sinon, niveau performances, je ne vois pas ce qu'on peut en redire. Même les Numériques semblent d'accord.

Rocca
28/09/2011, 20h15
Nan mais, celle que j'ai conseillée en lien à "jolaventur" c'est une MP495 d'où l'incompréhension!!! ;)

Les liens c'est fait pour cliquer dessus cela évite un dialogue inutile :p ;)

SuperLowl
28/09/2011, 20h29
J'avais cliqué sur le lien ! Et je dois dire que je ne comprends pas comment j'ai pu voir MP280 ou quelque chose comme ça. Sûrement un des nombreux ravages de l'alcool (toujours avec modération, heureusement que c'est mon colocataire). Non mais désolé, tout est de ma faute. Mais je suis assez puni en étant passé pour un con devant toute la communauté !
Sinon, pour rebondir, ben tu as justement la MP280 qui est la même en moins cher (et sans Wi-Fi). Les Numériques disent aussi qu'elle est un peu de moindre qualité, mais si j'ai bien compris, tu comptes pas faire de la photo ou quoi donc ça devrait pas être gênant !

Jolaventur
29/09/2011, 07h52
La 280 est vraiment cheap d'après le test de clubic.
Autant resté sur un modèle ++ pour le coup.

Djaf
29/09/2011, 09h22
J'ai également une Canon MP495, je confirme, c'est de la bonne! Le Wifi marche parfaitement bien, la fonction "photocopie" est super rapide, et rien à redire sur l'impression (surtout du texte, et des morceaux de pages web pour ma part). Et petit plus, les modèles génériques de cartouches existent pour ce modèle!

chenoir
29/09/2011, 11h18
Possédant une MP550, je peux affirmer qu'elle est pas cher et nickel. Photocopie au poil, ca scanne comme on veut et la qualité d'impression, texte ou photo est excellente.

SuperLowl
29/09/2011, 11h50
La 280 est vraiment cheap d'après le test de clubic.
Autant resté sur un modèle ++ pour le coup.

Ben ça dépend. C'est sûr que si tu veux imprimer de la photo, ça le fera pas. Ceci dit, la 495 sera pas forcément beaucoup meilleure (spéciale dédicace à Francky !). Bref. Tu ne prends aucun risque avec la MP495 car comme je l'ai déjà dit, j'en suis équipé et y'a rien à redire dessus !

Jolaventur
29/09/2011, 12h01
Ben ça dépend. C'est sûr que si tu veux imprimer de la photo, ça le fera pas. Ceci dit, la 495 sera pas forcément beaucoup meilleure (spéciale dédicace à Francky !). Bref. Tu ne prends aucun risque avec la MP495 car comme je l'ai déjà dit, j'en suis équipé et y'a rien à redire dessus !

je remet pas en cause ton expérience juste que le test de clubic parlait de finition et de plastiques cheapos

merci pour vos retours mes petits poulets

Rocca
29/09/2011, 19h11
Et je dois dire que je ne comprends pas comment j'ai pu voir MP280 ou quelque chose comme ça. Sûrement un des nombreux ravages de l'alcool (toujours avec modération, heureusement que c'est mon colocataire). Non mais désolé, tout est de ma faute.

Cela arrive à tout le monde de se tromper ;)

Flipmode
26/10/2011, 14h20
Le premier topic imprimante donc je poste ici ...

Je voulais savoir si c'était un bon plan la réduc Mat.net ? http://www.materiel.net/minisites/operations_speciales/?op=1143

Je vais avoir besoin d'un petite imprimante scanner je sais pas trop sur quoi partir.