PDA

Voir la version complète : [Serveur ET] Enemy Territory v2.6b



gros_bidule
24/09/2011, 00h29
Coin,

suite à une idée de Brinkignoles (les meilleurs, of course !), un serveur Enemy Territory v2.6b est installé à l'adresse 92.243.6.205, port 27960.
Serveur actuellement sans mods, ni bots, ni maps custom, et sans PunkBuster.
Ca sera sans doute amené à évoluer (on me parle de ET-Pro, je zieute ça demain). L'objectif étant de monter un petit serveur sympa sans obliger les gens à se farcir ouattemille Mo de maps custom et mods à télécharger.

Rejoindez-nous !

PS : si quelqu'un voit comment installer un serveur Brink sous Linux, faites moi signe, ça serait chouette, j'ai encore plein de place dispo. On aura un serveur qui marche comme ça :ninja:
PS2 : toute aide sur comment configurer le serveur Enemy Territory sera la bienvenue. Je suis un total néophyte, autant sur le serveur que sur le jeu lui-même.

[edit] Serveur en marche. Si ça lag à mort ou ne répond plus, c'est qu'il est en cours de configuration.

Serveur ET avec ET Pro, sans PunkBuster :

IP : 94.23.248.52
Port : 27960
Nom : Gros Canard

Merci à tous pour votre aide :)

n0ra
24/09/2011, 00h35
Très intéressant tout ça.

J'y ai peu joué, mais j'ai le souvenir d'avoir passé d'excellents moment sur ce jeu.

Je vais ré-installer ça.

Jean Pale
24/09/2011, 00h41
C'est bien plus facile d'administrer un serveur Quake Wars ! :ninja:

gros_bidule
24/09/2011, 00h44
L'est pas gratos Quake Wars :emo:

Vorshakaar
24/09/2011, 01h09
Bon, Enemy Territory installé, j'ai aussi Quake Wars de prêt au cas ou :trollface:

abelthorne
24/09/2011, 02h58
suite à une idée de Brinkignoles (les meilleurs, of course !), un serveur Enemy Territory v2.6b est installé à l'adresse 92.243.6.205, port 27960.
Serveur actuellement sans mods, ni bots, ni maps custom, et sans PunkBuster.
C'est gênant si on a Punkbuster installé côté client ou ça n'a aucune conséquence lorsque c'est pas géré côté serveur ?


PS : si quelqu'un voit comment installer un serveur Brink sous Linux, faites moi signe
Si j'ai bien suivi, Splash Damage avait promis de sortir une version Linux du serveur plus tard. Vu le suivi du jeu, je pense qu'on peut oublier et à priori, il n'y a pas de version Linux actuellement. Après, si c'est pour te simplifier la vie parce que ton serveur tourne sous Linux et que tu ne veux pas gérer un serveur Windows, il y a peut-être moyen de le lancer via Wine. Ou de virtualiser un Windows XP qui tournera depuis ton Linux.


L'est pas gratos Quake Wars :emo:
Ouaip. Moi non plus j'ai pas vraiment envie de l'acheter (ou alors en promo à 5 € mais c'est mal barré pour le trouver à ce prix). Mais il y a une démo multijoueur, non ? Après, elle n'a peut-être aucun intérêt...

Sim's
24/09/2011, 03h27
Il fut un temps je faisais des serveurs en lan pour ET, je regarderais pour voir si je me souviens de certaines choses. Par contre il vaut mieux le faire tourner sous Etpro avec les scripts activés.

Anonyme32145
24/09/2011, 09h03
J'y ai jamais joué, mais je le DL, même si je pense pas avoir le temps de me connecter bientôt, en tout cas pas longtemps...

TanteMarge
24/09/2011, 09h06
Salut, pour tous les guides en français, je te conseille et4life (http://www.et4life.fr) (même si j'imagine que tu y est déjà passé). Leur section "guides" est bien renseignée.

Flipmode
24/09/2011, 09h17
Ça peut pas être pire que brink de toutes façons autant essayer !

abelthorne
24/09/2011, 12h11
Bon ben il marche nickel sur mon Ubuntu préférée.

Mais c'est quand même très moche. Dans mes souvenirs, RTCW/ET étaient quand même plus beau. Quelqu'un sait s'il y a eu du boulot de fait sur le moteur depuis que le code a été libéré ? Je n'ai pas vu d'infos depuis cette date (l'été 2010), les dépôts de sources ont l'air de n'avoir pas bougé non plus, les gens n'ont pas l'air de savoir comment contribuer...

Dans le même genre, est-ce qu'il y a des packs de textures haute rés ? des mods graphiques qui améliorent un peu les choses ?

TanteMarge
24/09/2011, 12h30
Regarde du côté des mods ici (http://returntocastlewolfenstein.filefront.com/files/Wolfenstein_Enemy_Territory/Mods;2663) j'ai pas trop le temps de fouiller mais j'ai vu quelques pack de textures.

abelthorne
24/09/2011, 12h51
Merci. :)

Bon, c'est un peu le bordel sur ce site. S'il y a des habitués qui ont des conseils sur des mods en particulier...

n0ra
24/09/2011, 13h02
Pour ma part j'ai fait simple, je suis allé ici (http://www.enemy-territory.fr/).

Il suffit de suivre les indications et en 5min on a le jeu d'installé avec les mods, maps etc.
L'installeur propose aussi si on veut un jeu de meilleur qualité visuelle ou non (donc un pack texture doit être déjà compris dedans).

Et toutes les maps les plus jouées sont ici (http://www.enemy-territory.fr/maps.php).

abelthorne
24/09/2011, 13h16
L'installeur propose aussi si on veut un jeu de meilleur qualité visuelle ou non (donc un pack texture doit être déjà compris dedans).
Ouais mais moi je suis sous Linux, histoire de pas faire comme tout le monde. :)
Je n'ai que la version de base. Et je ne vois pas de mods graphiques sur ce site.

Enfin bon, c'est pas bien grave : j'ai trouvé un pack de textures haute rés et d'après les captures, ça change pas grand chose. Le moteur commence vraiment à accuser son âge (c'est surtout l'absence d'ombres qui rend moche, je trouve).


Et toutes les maps les plus jouées sont ici (http://www.enemy-territory.fr/maps.php).
Okay. Là-dessus, je vais attendre l'avis de gros_bidule, qui va bien nous dire s'il y a de trucs obligatoires à installer pour jouer sur son serveur. ;)

n0ra
24/09/2011, 13h22
Ouais mais moi je suis sous Linux, histoire de pas faire comme tout le monde. :)
Je n'ai que la version de base. Et je ne vois pas de mods graphiques sur ce site.


Il y a une version Linux sur le site.

abelthorne
24/09/2011, 13h33
Il y a une version Linux sur le site.
Oui mais pas de l'installeur étendu (340 Mo), juste de l'installeur de base (260 Mo), qui n'a pas de bonus intégrés.

n0ra
24/09/2011, 13h53
Vous êtes compliqués les pingouins.

Jean Pale
26/09/2011, 14h52
Ouaip. Moi non plus j'ai pas vraiment envie de l'acheter (ou alors en promo à 5 € mais c'est mal barré pour le trouver à ce prix).

http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=072917&codAfi=GFR :ninja:

abelthorne
26/09/2011, 14h56
http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=072917&codAfi=GFR :ninja:
C'est cool, ça. Sauf qu'il y a les frais de port à rajouter...

EDIT : cela dit, il y a un magasin Game pas loin de chez moi, mais je ne sais pas comment ils gèrent les stocks par rapport au site web ? Je suppose qu'ils n'auront pas le jeu sur place, alors est-ce qu'on peut leur faire commander à la maison-mère pour éviter le port ? ou commander sur le web et retirer en boutique (comme chez Darty) ?

Jean Pale
26/09/2011, 14h57
Prends en 5 et refile les clés !

abelthorne
26/09/2011, 15h00
Non. J'ai aucune envie de me retrouver avec des clés sur les bras. Je suis pas revendeur.

BalloO
26/09/2011, 16h44
Bon alors ayant joué à ET pendant quasi 4 ans et hébergeant 2 serveurs je dois peut-être pouvoir aider si besoin (même si ça fait un petit moment que j'ai décroché).

Pour installer le plus simple est de passer par ET Ultimate Installer : http://etui.kashu.fr/
Le lien de n0ra est valable aussi.

Pour ce qui est de la qualité graphique tout se gère par des fichiers de config, le jeu étant extrêmement tweakable (même si bon nombre de cvars sont restreintes dans les configs serveur compétition). Il existe des packs de textures mais qui sont en principe réservées pour la réalisation de fragmovies, je n'ai jamais essayé de les utiliser online.

Concernant les mods il en existe plusieurs et leur utilisation est très simple côté serveur, et transparente côté client (téléchargement auto des mods et maps à la connexion).

Pour faire court les mods les plus courants sont :

ETpro : axé compétition
ETpub, Jaymod et NoQuarter : Orientés fun ils ajoutent des tas de fonctionnalités plus ou moins bonnes (appréciation personnelle :) ).

La grosse différence à mon sens entre ETpro et les autres mods se situe surtout au niveau des hitbox (retravaillées en ETpro et plus précises).

EDIT :

Pour abelthorne et les linuxiens : http://www.wolfarea.org/wiki/index.php/Linux:Installer_Enemy_Territory

Pour le serveur : http://www.wolfarea.org/wiki/index.php/Linux:Installer_Enemy_Territory_Sur_Dedibox

Pour gérer les serveurs j'utilise une interface web : friipanel http://project.muse-gaming.org/

alliocha
26/09/2011, 16h58
rifle :bave:

abelthorne
26/09/2011, 17h09
Pour abelthorne et les linuxiens : http://www.wolfarea.org/wiki/index.php/Linux:Installer_Enemy_Territory
Pour l'installation elle-même, pas de souci pour moi. ;)

S'il y a d'autres joueurs sous Linux par ici, et en particulier sous Ubuntu, j'utilise la version packagée qui se trouve sur le dépôt PlayDeb (http://www.playdeb.net/software/Enemy%20Territory). Elle n'utilise pas l'installeur d'origine, donc pas besoin d'installer libgtk1.2 (qui n'est plus dans les dépôts Ubuntu depuis longtemps et qui peut être un peu galère à trouver) et elle installe la 2.60b + Punkbuster directement.
En plus, il n'y a − bizarrement − apparemment aucun problème de son avec.

BalloO
26/09/2011, 17h20
En plus, il n'y a − bizarrement − apparemment aucun problème de son avec.

Les problèmes de son se posent essentiellement dans le cas d'une utilisation simultanée d'ET et de Teamspeak, du fait qu'ET utilise OSS (enfin si je me souviens bien).
La meilleure solution consistait à utiliser une Soundblaster Live qui permet le mixage hardware, j'ai jamais eu de soucis avec cette carte à l'époque ou je jouait sous linux. Sinon il existe un hack d'ET, ET sdl sound si ma mémoire est bonne qui permet de contourner les problèmes de son.

abelthorne
26/09/2011, 17h29
Le jeu utilise bien OSS et les problèmes de son viendraient plutôt d'incompatibilités avec ALSA ou PulseAudio (qui est intégré sur de plus en plus de distros) qu'avec TeamSpeak. De toute façon, tout le monde utilise Mumble.
C'est possible que le paquet de PlayDeb intègre et-sdl-sound, qui marche effectivement pas mal.

La meilleure solution serait quand même que l'équipe d'ioQuake3 nous sorte un ioET (et un ioRtCW) mis à jour mais le projet a l'air complètement décédé. :(

Sim's
26/09/2011, 18h35
J'ai une petite question, vous préferez la Thompson ou la MP40 ? Même si les deux font le même nombre de dégâts (tout du moins sur ETpro), moi et un pote on a toujours préféré avoir une MP40, car on avait un meilleur feeling avec celle ci. :p

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h34 ----------


Le jeu utilise bien OSS et les problèmes de son viendraient plutôt d'incompatibilités avec ALSA ou PulseAudio (qui est intégré sur de plus en plus de distros) qu'avec TeamSpeak. De toute façon, tout le monde utilise Mumble.
C'est possible que le paquet de PlayDeb intègre et-sdl-sound, qui marche effectivement pas mal.

La meilleure solution serait quand même que l'équipe d'ioQuake3 nous sorte un ioET (et un ioRtCW) mis à jour mais le projet a l'air complètement décédé. :(

Le mieux ça serait que Id fasse Wolfenstein Live.

alliocha
26/09/2011, 18h43
Pareil mp40.
Un peu la même histoire, je préfère la k43 quand je joue Rifle :tired:
J'crois que c'est le son des armes dans mon cas :ninja:

BalloO
26/09/2011, 19h20
MP40 aussi, un claquement un peu plus aigu. Ceci dit le son plus sourd et feutré de la Thomson se marie bien avec le ting ting des headshots :)

mcgrill
26/09/2011, 19h40
MP40 !!! :bave:
Mais une fois la thompson maitrisee on fait un carnage (moule shot powaaaa)

abelthorne
26/09/2011, 19h50
Et donc, vous avez fait quelques parties entre brinkignoles, ces temps-ci ? vous vous retrouvez sur le Mumble de CPC (sur quel canal) ou gros_bidule a mis en place un serveur Mumble à côté de celui du jeu ?

gros_bidule
26/09/2011, 20h34
Nan, y'a pas encore eu de partie ET (faut que je vois pour installer ET-Pro & co). A Priori on se retrouvera sur un canal mumble de CPC.

BalloO
26/09/2011, 23h31
Pour mettre etpro sur le serveur c'est tout simple :

Tu le dl ici : http://etpro.anime.net/download.html
Tu décompresses et tu met le dossier etpro à la racine de ton serveur, à côté du dossier etmain.
Tu ajoutes à la fin de ta ligne de commande de lancement du serveur : +set fs_game etpro

Voili voilou

Pour la config du serveur tu devrais trouver facilement je pense.

abelthorne
27/09/2011, 10h41
EDIT : cela dit, il y a un magasin Game pas loin de chez moi, mais je ne sais pas comment ils gèrent les stocks par rapport au site web ? Je suppose qu'ils n'auront pas le jeu sur place, alors est-ce qu'on peut leur faire commander à la maison-mère pour éviter le port ? ou commander sur le web et retirer en boutique (comme chez Darty) ?
Pfff, ils l'ont pas au magasin Game qui se trouve au centre ville à 50 mètres de chez moi. Et ils ne peuvent pas le rapatrier depuis l'autre magasin du coin qui en a, parce qu'ils peuvent pas faire d'échange de stocks, tout ça.
Il faut donc soit que je le commande sur Internet en payant le port en plus, soit que je paie le trajet en bus pour aller au centre commercial qui se trouve dans la ZUP. Dans tous les cas, je l'ai dans le fondement pour l'avoir à 5 €.

Zevka
27/09/2011, 10h52
J'ai une petite question, vous préferez la Thompson ou la MP40 ? Même si les deux font le même nombre de dégâts (tout du moins sur ETpro), moi et un pote on a toujours préféré avoir une MP40, car on avait un meilleur feeling avec celle ci. :p

Pareil, j'ai toujours eu l'impression qu'elle était un poil plus précise. C'est surement pas le cas, mais ça m'a toujours fait cette impression.

La dernière fois que j'ai joué, y a pas longtemps, je suis tombé sur un serveur moddé jusqu'à l'os qui m'a pourri mon jeu, va falloir que je nettoie ça avant de vous rejoindre.

C'est devenu quasiment impossible de trouver des serveurs vanilla (ou du moins avec les cartes vanilla, il y a des mods côté serveur qui sont très sympa et "transparent")...

gros_bidule
27/09/2011, 21h02
Bon, marre de Linux en ligne de commande, et vu que je m'arrache les cheveux pour installer un serveur Brink, bah je passe tout sous Windows.
Install des serveurs Enemy Territory et Brink dès que j'ai un accès, ce qui devrait être rapide.

abelthorne
27/09/2011, 21h32
Bon, marre de Linux en ligne de commande, et vu que je m'arrache les cheveux pour installer un serveur Brink, bah je passe tout sous Windows.
:'(

Redlight
28/09/2011, 12h11
C'est bon ça ! Je passerai faire un tour sur le serveur une fois que j'aurai réinstaller ET ;)

Crackhead Funky
29/09/2011, 02h30
Si c'est pour jouer avec les canards je vais relancer ET.

Et je vais invoquer les Yep pour venir vous botter le cul avec toute la classe de la Ouichbase :bave:

ps: un message vers ce topic traine déjà sur le forum Yep :p

Jikob
29/09/2011, 09h37
Ben pareil évidemment, je l'ai toujours dans un coin, je viendrai aussi !
Merci pour l'initative. Et le premier qui SK au panz' je le maudis au nom de Grand Ouiche !
http://www.yepteam.com/forum/images/smilies/ouich.gif

PS : Le débat MP40 / Thompson date pas d'hier, c'est rigolo de voir que ça ressorte au bout de deux pages. Mais un gars à l'époque avait prouvé, screens à l'appui, qu'il n'y avait aucune différence. J'ai jamais su d'où ça venait cette impression.

BalloO
29/09/2011, 09h54
Ah ben voila, c'est malin vous avez réussi à réveiller les Yep ... tsss tsss tsss :)

abelthorne
29/09/2011, 10h44
Ah ben voila, c'est malin vous avez réussi à réveiller les Yep ... tsss tsss tsss :)
Ça veut dire qu'on va s'en prendre plein la gueule ? :'(

BalloO
29/09/2011, 11h00
Aucune idée, mais on va bien se marrer je pense :)

Uchronic
29/09/2011, 11h20
Cool ! Et moi qui viens de m'apercevoir que WolfET marche pas trop mal sur mon netbook (alors que Minecraft non :s) !

Mes conseils pour le serveur :

- ETPro : c'est mieux, même sans compétition.
Les options apportées par les autres mods sont sympas, mais uniquement quand on s'est lassé de ETPro. Quand on débute, on s'y perd avec les nouvelles armes, les skins etc...

- Pas que des maps d'origine quand même ! Rajoutez au moins 3-4 maps custom.
J'ai ma préférence pour ParisBastille (parisbastille_b3) : http://www.wolfarea.org/wiki/index.php/Paris_bastille
et pour Heart of Gold (hog_b12_dt) : http://www.wolfarea.org/wiki/index.php/HoG
Bien sûr, c'est un avis purement objectif ! ^_^

BalloO
29/09/2011, 11h46
ParisBastille je suis pas super fan, Heart Of Gold par contre j'adore, Dubrovnik j'aime beaucoup aussi.

Guapo
29/09/2011, 12h22
D'accord avec Uchronic, le ETPro c'est plus sympa et si on avait quand même 2 ou 3 maps custo ce serait mieux aussi. Il y en a quelques unes vraiment bonnes.
Je vais rechercher ça...

alliocha
29/09/2011, 13h05
Golden Dunk :bave:
:ninja:

Supply depot, frostbite, aldernest, braundorf_b4, password2 :love:

Et Minas Tirith, aussi, en version longue, en 3vs3 :ninja:

Jikob
29/09/2011, 13h27
Venice était jolie et intéressante mais c'était une des plus lourdes. Mais bon depuis les connexions ont évolué, c'est peut être moins un handicap.

Et HoG bien sûr ! :wub:

BalloO
29/09/2011, 14h38
Oh oui Venice, que de bons souvenirs sur cette map

gros_bidule
29/09/2011, 18h46
Coin,

bon bah serveur ET installé via ET Ultimate Installer (tankiou BalloO ;)) : avec ET-Pro et les maps customs.

Le mzprotate.cfg :

// STOPWATCH ROTATION

// WATCHDOG
set com_watchdog_cmd "vstr m1r1 ; say watchdog found no map running - restarted mapcycle"


// MAP

set b_mapscriptdirectory etpromapscripts

set m1r1 "g_gametype 2; map oasis; set nextmap vstr m2r1"
set m2r1 "g_gametype 2; map goldrush; set nextmap vstr m3r1"
set m3r1 "g_gametype 2; map radar; set nextmap vstr m4r1"
set m4r1 "g_gametype 2; map railgun; set nextmap vstr m5r1"
set m5r1 "g_gametype 2; map battery; set nextmap vstr m6r1"
set m6r1 "g_gametype 2; map braundorf_b4; set nextmap vstr m7r1"
set m7r1 "g_gametype 2; map supply; set nextmap vstr m1r1"

vstr m1r1

// END STOPWATCH ROTATION

Et server.cfg (pour l'instant je n'ai pas cherché à le modifier. Je vois ça ce soir / demain)


// Example/Reference ET Server Configuration File
// by DaveGOD ~ www.rtcw.co.uk
//
// MUST customise!

set sv_fps "20"


// PASSWORDS & CLIENTS

set sv_maxclients "22"
set sv_privateclients "2"
set g_password ""
set g_needpass "0"
set sv_privatepassword "*****"
set rconpassword "*****"


// MASTER SERVERS TO REPORT TO

set sv_master1 "etmaster.idsoftware.com"
set sv_master2 "master.gamespy.com:27900"
set sv_master3 "master0.gamespy.com"
set sv_master4 "clanservers.net"
set sv_master5 ""


// SETS/PUBLIC INFO
// stuff that shows up in server info,
// too many "sets" can crash server, esp large ones.

sets sv_pure "1"
//sets .IRC "#yourchannel @ network"
//sets .Admin "You're Name"
//sets .Email "you@domain.com"
//sets .URL "http://www.site.com"
//sets .Host "http://www.host.com"
//sets "URL" "http://www.site.com"


// MOTD ETC

// max length is "12345678901234567890123456" w/o codes
set sv_hostname "Gros Canard 1 - ET Pro"
set server_motd0 ""


// RATE & DOWNLOADS

set sv_maxRate "25000"
set sv_lanforcerate "0"
set sv_allowDownload "1"
set sv_dl_maxRate "25000"
set sv_wwwDownload "1"
set sv_wwwFallbackURL ""
set sv_wwwBaseURL ""
set sv_wwwDlDisconnected "0"


// MISC SETTINGS

set server_autoconfig "0"
set g_antilag "1"
set g_altStopwatchMode "0"
set g_complaintlimit "6"
set g_IPcomplaintLimit "4"
set g_disableComplaints "7"
set g_fastres "0"
set g_friendlyFire "1"
set g_minGameClients "0"
set g_voiceChatsAllowed "5"
set g_warmup "20"
set g_doWarmup "0"
set g_inactivity "300"
set g_spectatorInactivity "600"
set sv_floodProtect "1"
set sv_pure "1"
set sv_minping "0"
set sv_maxping "0"
set match_latejoin "1"
set match_minplayers "0"
set match_mutespecs "0"
set match_readypercent "0"
set match_timeoutcount "0"
set match_warmupDamage "1"
set pmove_fixed "0"
set pmove_msec "8"
set fraglimit "0"


// TEAMS

set g_autofireteams "1"
set g_teamforcebalance "1"
set g_noTeamSwitching "0"
set g_heavyWeaponRestriction "20"
set team_maxplayers "0"
set team_nocontrols "1"


// LMS ~ settings for last man standing mode

set g_lms_currentMatch "0"
set g_lms_roundlimit "3"
set g_lms_matchlimit "2"
set g_lms_lockTeams "0"
set g_lms_followTeamOnly "1"
set g_lms_teamforcebalance "1"


// MAX LIVES ~ settings for limited life servers

set g_maxlives "0"
set g_alliedmaxlives "0"
set g_axismaxlives "0"


// VOTING

set g_allowVote "0"
set g_voteFlags "0"
set vote_limit "0"
set vote_percent "50"
set vote_allow_comp "0"
set vote_allow_pub "0"
set vote_allow_gametype "0"
set vote_allow_kick "1"
set vote_allow_map "0"
set vote_allow_mutespecs "0"
set vote_allow_muting "1"
set vote_allow_matchreset "0"
set vote_allow_nextmap "0"
set vote_allow_referee "0"
set vote_allow_shuffleteamsxp "1"
set vote_allow_swapteams "0"
set vote_allow_friendlyfire "0"
set vote_allow_timelimit "0"
set vote_allow_warmupdamage "0"
set vote_allow_antilag "0"
set vote_allow_balancedteams "0"


// PUNKBUSTER
// dont use set or quotes with PB.

set sv_punkbuster 0

// WATCHDOG

set com_watchdog_cmd "exec maprotate.cfg"


// MAP ROTATION

exec maprotate.cfg
exec omni-bot.cfg

Parcontre pour le lancer en ligne de commande (Windows), ce sont les mêmes paramètres que la version Linux ?
Je ne peux évidemment pas lancer l'interface graphique (serveur, pas d'OpenGL).
Merci.

BalloO
29/09/2011, 19h14
Parcontre pour le lancer en ligne de commande (Windows), ce sont les mêmes paramètres que la version Linux ?
Je ne peux évidemment pas lancer l'interface graphique (serveur, pas d'OpenGL).
Merci.

Oui, etded.exe +blablabla

gros_bidule
29/09/2011, 19h26
Ha bah chouette alors, nickel.
Merci.

Bon bah j'y pense, je vais reprendre le server.cfg du serveur autrefois sous Linux, na.

Donc : le serveur,
IP : 91.121.171.140
Port : 27960
Nom : Gros Canard

Normalement c'est en marche.

BalloO
29/09/2011, 19h30
Une chose que tu peux faire pour améliorer le confort des joueurs c'est de permettre un téléchargement rapide des maps.

Je m'explique : par défaut le téléchargement des maps se fait automatiquement depuis le serveur mais à une vitesse limitée à 20 ko/s, or il y a une cvar qui permet de booster le dl en passant par un serveur web.

Donc si tu as un serveur web d'installé sur ton dédié, tu créés dessus un dossier 'maps' (ou n'importe quel nom), dedans tu créés un dossier 'etmain' et un dossier 'etpro'. Dans ces dossier tu met une copie des maps dans 'etmain', et du fichier etpro.pk3 dans 'etpro' (il y a aussi parfois des maps ou extensions de maps à mettre dans 'etpro' mais c'est en général spécifié dans leur nom).

Dans la conf du serveur tu modifie la cvar : sv_wwwBaseURL "http://***/maps" ; de façon à ce qu'elle pointe vers le dossier 'maps' de ton serveur web.

Ensuite quand tu ajoutes une map au serveur tu penses bien à la mettre à la fois dans le dossier 'etmain' du serveur et dans celui du serveur web.

Avec cette modif les joueurs téléchargent les maps au max de leur connexion (dans la limite de la BP de ton serveur bien sur), au lieu de 20 ko/s

gros_bidule
29/09/2011, 19h38
Joli !
Je rajoute ça dans la soirée/nuit.
Merci !

BalloO
29/09/2011, 19h46
Je viens de le tester, il fonctionne ... mais en etmain

As tu ajouté le +set fs_game etpro ?

gros_bidule
29/09/2011, 19h48
He heu oups non :haha:
Je savais que j'avais oublié un truc en reprenant mon vieux fichier de config.
Merci pour l'info !

[edit] Zou, param rajouté au lancement.

Pour le téléchargement des maps, je les hébergerai sur un autre site (un vieux truc que je traine de chez 1&1, ça servira enfin à autre chose qu'héberger des CV !), histoire de ne pas risquer d'affecter le ping.

abelthorne
29/09/2011, 19h49
Je viens d'essayer, j'ai tenu quelque secondes avant qu'il tombe. Tu l'as redémarré ou ça vient de chez moi ?

gros_bidule
29/09/2011, 19h52
Yep, je l'ai redémarré ;)

abelthorne
29/09/2011, 19h56
Maintenant, quand j'essaie de me connecter, il bloque en boucle sur "Awaiting challenge / Awaiting gamestate". De temps en temps, je vois un message relatif à un pk3 que je n'ai pas le temps de lire. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à télécharger le pk3 de etpro : si je vais voir dans mon dossier .etmain/etpro, j'ai deux .pk3 qui font 139 octets et un .pk3.tmp qui fait 0...

gros_bidule
29/09/2011, 20h02
Erreur de ma part, j'avais laissé le sv_allowDownload à "0" :p

Serveur redémarré.

abelthorne
29/09/2011, 20h04
Ok. De toute façon, j'ai fini par télécharger le mod et l'installer manuellement.

Comment on ajoute un serveur dans les favoris ? à chaque fois, je dois entrer l'IP manuellement.

BalloO
29/09/2011, 20h09
http://www.mytholand.fr/maps/etpro/etpro-3_2_6.pk3

edit : grilled

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

Pour les favoris j'en ai aucune idée, j'utilise HLSW sous windows. Sous Linux y'a un browser de serveur mais je ne me souviens plus de son nom. Ce que tu peux faire sinon si tu ne vas que sur ce serveur c'est faire un petit script de lancement avec +connect l'IP du serveur à la fin de ta ligne de commande ;)

abelthorne
29/09/2011, 20h12
Ouais, sous Linux je me souviens d'un browser de serveurs qui gère plusieurs jeux. XQF, je crois (ou un nom dans le genre). Mais bon, j'aimerais autant pouvoir l'ajouter dans les favoris directement dans le jeu, sans avoir besoin d'un soft externe.

Pour ET Pro, y a besoin que du .pk3 côté client ? parce que j'ai téléchargé un zip avec plein de trucs dedans, en fait. Y a ça :

animations etpro_cheats.dat maps ui.mp.i386.so
cgame.mp.i386.so etpromapscripts profiles
configs example.cfg qagame.mp.i386.so
etpro-3_2_6.pk3 hunkusage.dat qagame_mp_x86.dll

BalloO
29/09/2011, 20h15
Oui seulement le pk3, le reste c'est pour les serveurs. Et oui c'est ça, XQF.

abelthorne
29/09/2011, 20h20
Pour les favoris, j'ai trouvé : dans la liste des serveurs (Internet), il faut le trouver et cocher la petite case dans la colonne tout à droite.

alliocha
29/09/2011, 20h26
Pour les favoris, j'ai trouvé : dans la liste des serveurs (Internet), il faut le trouver et cocher la petite case dans la colonne tout à droite.

sinon échap quand tu es sur le serveur, Server info, add to favorite ;)

Sim's
30/09/2011, 18h42
Quel est le nom du serveur ? :)

gros_bidule
30/09/2011, 18h45
"Gros Canard" (91.121.171.140:27960)
Là tout est arrêté (sécurisation à faire). Je relance les serveurs dans ~1h.

[edit] Ayé, relancé.

gros_bidule
04/10/2011, 00h04
Bon, pour essayer j'ai rajouté un serveur Quake Wars (on en causait lors de la dernière partie de Brink).
Installé avec l'installeur classique, PunkBuster désactivé.

91.121.171.140:27733 ("Gros Canard ETQW")

n0ra
04/10/2011, 01h06
C'est quand qu'on s'organise une soirée sur ET?

BalloO
04/10/2011, 11h01
A priori les Yep tentent un retour sur ET ce soir, donc je propose ... ce soir :)

alliocha
04/10/2011, 13h22
J'dois pouvoir servir de cible ce soir :)

Jikob
04/10/2011, 14h39
A priori les Yep tentent un retour sur ET ce soir, donc je propose ... ce soir :)

Ah je suis con, j'avais compris demain soir. Bah ça va aussi, je serai là sauf imprévu ou apocalypse.

gros_bidule
04/10/2011, 19h24
Si vous utiliser le serveur ET Gros Canard, il est possible qu'il y ait beaucoup de lag.
Je ne sais pas pourquoi, mais le serveur (ETDED.exe) envoi en continu à 6Mb/s à softlayer.com (184.172.63.29-static.reverse.softlayer.com pour être précis), et ça le fait depuis cette nuit (même en redémarrant, aussitôt le serveur relancé, ça émet à nouveau) :p
Je vais bloquer cette adresse pour voir.

[edit] bon j'ai bloqué les deux IP de softlayer. Purée, ça fait du bien.
Now c'est wpm-usa1.webwasher.com (lien avec McAfee apparemment ??), mais à un débit moins élevé (~1Mb/s).
Bon, là je comprends pas : j'ai beau bloquer l'IP en entrée et en sortie, ETDED.exe continue d'envoyer à cette adresse.

Crackhead Funky
04/10/2011, 19h59
Je n'arrive pas a me connecter sur le serveur, normal?

gros_bidule
04/10/2011, 20h05
Oui, je redémarre sans arrêt ;)

Là je retélécharge l'installeur pour repartir à zéro. Même les adresses bloquées et redirigées vers lcoalhost, ETDED communique à 1Mb/s (sur localhost ^^). Pas normal ça.

[edit] Réinstallé, config appliquée, et serveur redémarré.
Mais ça envoi toujours comme un malade. Reste à voir si le ping est affecté ? (là ça fait du 5Mb/s, mais de localhost vers localhost, youpi joie)
Je le laisse comme ça ce soir.

Dans la semaine je retenterai une install, mais à la main (là j'utilise ET Ultimate Installer v1.6).

abelthorne
04/10/2011, 20h25
Ca viendrait pas d'un mod ? ça me paraît bizarre que de base il communique avec un serveur à la con...

Tu as vérifié si ton fichier hosts avait pas été bidouillé ?

Sinon, t'as qu'à réinstaller un Linux ! :)

gros_bidule
04/10/2011, 20h54
Ha bah si un (malheureux) jour on arrête Brink, c'est certain, je repasse sous Linux.
Le seul mod installé est ET Pro.
Mais j'essaierai une install à la main, et non avec le ET Ultimate Installer v1.6 (vu les quelques derniers sites qui l'hébergent, j'ai des doutes). Au pire une VM avec un p'tit Linux dedans :)

mcgrill
04/10/2011, 21h10
Tu veux pas nous installer un serveur minecraft aussi pendant que tu y es ? Terraria non ? Tiens de bonnes idees que voila !

abelthorne
04/10/2011, 21h31
Le serveur ET tourne ce soir ou c'est reporté en attendant que tu le réinstalles proprement ?

gros_bidule
04/10/2011, 23h06
Coin,

désolé du retard, j'étais un peu k.o.

Le serveur ET est up :) (ça ne lag pas trop ? je n'ai jamais su pour ET)
En tous cas l'envoi de masse recommence ave une autre IP, pfiouuuuu.

Demain je vire ce serveur et je réinstalle ça correctement.

alliocha
04/10/2011, 23h09
Non ça laguait pas, sauf il a une trentaine de minutes ou il y a eu un gros lag pendant quelques secondes, mais sinon parfait.

Sinon ça tourne bien, faudrait rajouter quelques maps par contre ;)

Pour cette soirée, je tiens à remercier Eva d'avoir su se jeter sous mes rifles au bon moment, merci pour mes quelques kills. :ninja:

gros_bidule
04/10/2011, 23h11
Le gros lag c'était surement lorsque je em connectais en TSE, histoire de voir ce qui se passait :D
Bon bah content que ça lag pas alors.

abelthorne
04/10/2011, 23h12
En tous cas l'envoi de masse recommence ave une autre IP, pfiouuuuu.
Demain je vire ce serveur et je réinstalle ça correctement.
Vérifie ton fichier hosts : s'il est vérolé, ça va continuer même en réinstallant le jeu. Au passage, vérifie les règles de ton pare-feu et éventuellement les softs qui se lancent au démarrage (sous Windows, j'utilise StartupCPL pour contrôler ça).

gros_bidule
04/10/2011, 23h14
J'ai justement consulté et modifié mon host :D (histoire de rediriger les IP des gros méchants vers 127.0.0.1, ce qui m'a permis de voir que ça envoyait maintenant vers 127.0.0.1 ^_^).
Les règles du pare-feu, j'ai fais le gros ménage dès le début, et bloqué les IP qui m'embêtais.
Idem pour les programmes lancés au démarrage : grosseune nettoyage.

Là le soucis vient vraiment du serveur ET. Il y a un truc qui ne tourne pas rond.

mcgrill
04/10/2011, 23h46
Oh putain ta signature Oo !!!!

gros_bidule
05/10/2011, 00h15
Avec ça j'aurai la fille à GreatShot. Beau papaaaaaaa me voilàààà ! Oublies Shei et Julizn, zont pas de dot à la hauteur !

Crackhead Funky
05/10/2011, 00h40
je tiens à remercier Eva d'avoir su se jeter sous mes rifles au bon moment, merci pour mes quelques kills. :ninja:

Tout est calculé, millimétré :cigare:

Super soirée, bien que j'ai l'impression que tout le monde n'a pas suivi le changement de serveur.
Désolé pour ça.

En tout cas j'ai rejoué a ET avec mes Yep, et ça :wub:

Je les motive pour RO2 :ninja:

Jikob
05/10/2011, 13h35
Yep, j'approuve, c'était une super soirée à l'ancienne, j'ai adoré ! Alliocha tu maitrises bien le lance-patates !
Désolé d'être parti brutalement, mon DSLAM a déconné de minuit à 3h du mat' d'après free-réseau, du coup impossible de revenir.

En tout cas pour moi, avoir des Yeps et des canards sur un même serveur c'est un peu deux univers qui se rencontrent, c'est beau. :cry:

On remet ça quand vous voulez !

Ah et concernant RO2, je suis pas contre hein, mais déjà qu'hier j'ai tapé des K/D de 3/40, j'imagine même pas la torture sur un truc pareil. Mais pourquoi pas.

abelthorne
05/10/2011, 13h42
HS complet : apparemment, gros_bidule est en train de mettre en place un serveur Minecraft ? C'est cool. Mais j'espère qu'il n'est pas sur la même bécane que les autres, parce qu'il bouffe énormément de ressources.

mcgrill
05/10/2011, 13h56
HS complet : apparemment, gros_bidule est en train de mettre en place un serveur Minecraft ? C'est cool. Mais j'espère qu'il n'est pas sur la même bécane que les autres, parce qu'il bouffe énormément de ressources.

même si personne n'est dessus ? Genre si on Brink et que minecraft est vide on risque de laguer ?


Minecraft acheté hier soir pour le coup :bave:
Je m'étais promis de ne jamais y jouer :ninja:

gros_bidule
05/10/2011, 14h03
Il me reste 2 Go de RAM et largement plus de 50% CPU (Core 2 Duo E-machin), donc ça ira ;)
J'aurai juste à vérifier que le ping général reste bon.
Je me tâte surtout sur le type de serveur à installer : classique ou Bukkit ?


Ha sinon pour le coup du ETDED qui envoyait comme un bourrin à diverses adresses, ça s'est calmé dans la nuit. Je le laisse donc tourner tranquillement.

abelthorne
05/10/2011, 14h06
même si personne n'est dessus ? Genre si on Brink et que minecraft est vide on risque de laguer ?
Je ne sais pas si ça risque de faire laguer le reste ou agir sur le ping mais le serveur Minecraft bouffe pas mal de CPU et, surtout, énormément de RAM. Même s'il n'y a personne dessus, vu que le monde continue à tourner même sans personne (et la quantité de ressources prises doit dépendre de la taille de la carte qui a été explorée − c'est pour ça que les serveurs du jeu indiquent généralement dans leurs règles "pas d'exploration sauvage"). Il y a un mec du forum Ubuntu français qui en avait monté un et qui avait mesuré un peu tout ça.
Les stats en question sont là : http://stats.nuxos-minecraft.fr/localdomain/localhost.localdomain/index.html. Je ne sais pas si le serveur est entièrement dédié à Minecraft mais ça devrait permettre de se faire une idée.



[HS] Il me reste 2 Go de RAM et largement plus de 50% CPU (Core 2 Duo E-machin), donc ça ira ;)
Va quand même voir les stats. Les 6 Go pris sur son serveur pour les "apps" ne me disent rien qui vaille...


Je me tâte surtout sur le type de serveur à installer : classique ou Bukkit ?
Pour Minecraft ? C'est quoi, "bukkit" ?

gros_bidule
05/10/2011, 14h13
Merci pour les stats :)

Boaaaaa, je verrai en testant. de toute façon la plupart des tutos parlent d'allouer 1Go. Une appli Java, c'est surtout une histoire de configuration, y'a donc moyen de monter à 2 Go et de régler le reste correctement (les params par défaut sont abominables, je comprends que ça soit un monstre).

Sim's
05/10/2011, 15h13
J'ai même pas pu me connecter hier soir, ma connexion s'est désynchro... :cry:

mcgrill
05/10/2011, 16h47
Tiens vas faire un tour ici, même si je pense que tu dois connaitre, mais certains mods ont l'air vraiment interessant.

http://forum.canardpc.com/threads/49893-Tatsu-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale

BalloO
05/10/2011, 17h02
Je confirme qu'un serveur minecraft consomme pas mal de ressources. Ceci dit sur mon dédié je fais cohabiter : 1 minecraft (bukkit), 1 ET, 1 IL2 (sous wine), 1 TS3, 1 mumble, et divers petits sites web. L'ensemble tourne sans souci sur une dédibox de base. Par contre les serveurs sont rarement occupés en même temps.
Petit truc que j'ai remarqué, le serveur minecraft à tendance à prendre de plus en plus de RAM au fur et à mesure que le temps passe, du coup j'ai automatisé un reboot tous les jours.

gros_bidule
25/10/2011, 22h20
S'il y a toujours des gens interessés par ET (ou ETQW), je mets des maps ? Si oui lesquelles ?
Sinon nouvelle ip : 94.23.248.52 (je réinstalle ET demain)

shazamic
29/10/2011, 14h27
Pour un retour aux sources, je suis partisan de zéro map custom. Moins de galère à télécharger, et on rentre dans le vif du sujet !
(Par contre, Wolf:ET avec le mod Etpro, toujours!).
Merci Gros Bidule 8)

abelthorne
30/01/2012, 15h10
Finalement, gros_bidule a viré tous les serveurs à part Brink et Terraria, non ?

Jikob
10/05/2013, 18h28
Bonsoir !

Je remonte ce topic des basses fosses pour vous faire part du plaisir que j'ai eu hier en réinstallant ce chef d'oeuvre de Wolf:ET.
On n'a pas fait beaucoup mieux depuis, c'est gratos, ça se récupère, s'installe et se patch en un quart d'heure et j'ai pu rapidement me replonger dans ma première expérience de "gaming online yeah madda facka" !

Je profite donc de ce sujet pour faire une piqûre de rappel : si vous n'y avez jamais joué, ou un peu, ou beaucoup peu importe, que vous voulez changer d'air après TF2, Planetside 2 ou autres, viendez avec moi !
Pour le moment je suis tombé sur les serveurs présentés sur ce site (http://www.enemy-territory.fr/jouer.php). Si quelqu'un connait un autre endroit avec un esprit ouiche lorraine, ne vous gênez pas, balancez ce que vous avez !

ETeurs de la première heure, adeptes de ouiche et de classe, fraggeurs hardcore ou mauvais tireurs, (ré)installez ET s'il vous plait !

PS : Gros Bidule, si tu me lis, je ne sais pas où en est ce fameux serveur, mais si t'as une possibilité de relancer ça ce serait grand !

Valk
12/05/2013, 17h12
Salut à tous!

Vous m'avez donné envie de m'y remettre, du coup je dl le tout (jeu et patch) je fais ça proprement, je lance le jeu et la pas de liste de serveurs, j'ai essayé la méthode que SD donnait (avec le proxy), j'ai aussi installer PB mais apparemment il ne s'occupe plus de ET.

Des conseils à me donner?

Merci d'avance.

Crackhead Funky
12/05/2013, 22h03
Jikob, habituellement je joue sur ces deux serveurs, que je trouve plutôt sympa:

http://splatterladder.com/?mod=serverinfo&idx=657159

http://splatterladder.com/?mod=serverinfo&idx=657165

http://www.yepteam.com/forum/images/smilies/ouich.gif

(je te c/c ça sur notre forum, je viens de voir ton post en cherchant le Ouichman ^_^)

Une liste des serveurs ETPRO:
http://splatterladder.com/?mod=serverlist

Pour l'anticheat PB ne fait plus de suivi pour ET, mais certains serveurs publics le demandent toujours (par exemple les deux que je donne).
Pour les derniers match que j'ai fait (ça remonte a deux / trois mois) c'est TZAC qui était demandé, mais la dernière news sur le site date de décembre 2012:
http://t.entirely.pro/

Peut être des infos a trouver par là:
http://clanbase.ggl.com/news.php
http://www.crossfire.nu/
http://www.gamestv.org/

(punaise, maintenant que j'ai retrouvé crossfire et gamestv j'ai envie de regarder des match et des movies, je ne vous remercie pas :( )

gros_bidule
12/05/2013, 22h31
PS : Gros Bidule, si tu me lis, je ne sais pas où en est ce fameux serveur, mais si t'as une possibilité de relancer ça ce serait grand !

Malheureusement c'est mort pour moi. Le portable qui hébergeait les serveurs a été démonté à la porcasse pour récup des pièces et git maintenant dans un carton est parti prendre sa retraite dans une ferme à la campagne, avec plein d'autres portables ^_^
GrosCanard is dead. Y'a plus bit qui bouge.

Jikob
12/05/2013, 22h35
Merci Eva, je t'ai répondu chez nous ! ;)


Des conseils à me donner?

Merci d'avance.

Chez moi non plus je n'ai pas de liste de serveurs. Je me connecte via le site http://splatterladder.com, il faut juste installer un petit programme tiers qui va lancer le jeu quand tu cliques sur le lien (moi j'utilise GameTracker mais c'est pas le seul).
Et jusqu'à présent je me suis connecté sur ce serveur (http://splatterladder.com/?mod=serverinfo&idx=755595) et je pense que PB est désactivé parce qu'il ne m'a rien demandé. Je suis pas encore tombé sur un cheater flagrant, ça a l'air d'être clean et les messieurs sont sympas ! Mais on n'est pas à l'abri...

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h34 ----------


Malheureusement c'est mort pour moi. Le portable qui hébergeait les serveurs a été démonté à la porcasse pour récup des pièces et git maintenant dans un carton est parti prendre sa retraite dans une ferme à la campagne, avec plein d'autres portables ^_^
GrosCanard is dead. Y'a plus bit qui bouge.

C'est pas grave, je viens de glaner quelques bonnes adresses là ! Merci quand même !
Si l'envie te dit...

Crackhead Funky
12/05/2013, 22h40
Si l'envie de faire un match ou des soirées a la cool entre canards vous branche il y a toujours le serveur s@do qui traîne sur la bécane de BalloO, faut juste que je lui demande de le relancer ;)

Jikob
12/05/2013, 22h41
Si l'envie de faire un match ou des soirées a la cool entre canards vous branche il y a toujours le serveur sado qui traîne sur la bécane de BalloO, faut juste que je lui demande de le relancer ;)

^_^

Il est splendide Balloo, il a des serveurs pour tout !

Crackhead Funky
12/05/2013, 22h44
Oué, il a la classe mon copain :cigare:

GreatShot
25/05/2013, 18h37
ça m'démange mais j'ai la flemme de tout réinstaller...

Jikob
25/05/2013, 19h13
ça m'démange mais j'ai la flemme de tout réinstaller...

Franchement, c'est bidon.
Tu télécharges ça : http://www.kostenlos-4-you.de/ET_Ultimate_Installer_1.6.exe
Tu installes, tu régles tes binds et compagnie et roulez ! Ça m'a pris un quart d'heure perso.

Raaaaaaaah
27/05/2013, 12h39
Je télécharge, J'installe, je galère et je reviens si ça me botte...

Triz'
27/05/2013, 12h50
Tu télécharges ça : http://www.kostenlos-4-you.de/ET_Ultimate_Installer_1.6.exe
Tu installes, tu règles tes binds et compagnie et roulez !
Je l'ai réinstallé, je l'ai relancé, en 2s, j'ai repris mes marques... :love:

Flipmode
28/05/2013, 18h00
Installé, lancé , impossible de joindre un serveur sans télécharger 50 trucs mais même quand ça télécharge ça bloque et le jeu me dit que les fichiers qui était en cours de téléchargement ne sont pas télécharger ... c'est normal si tu stop le téléchargement ils sont pas téléchargé con de jeu.

Et leurs serveur blindé de sons et mod à la con aussi :/

Trop vieux et trop de truc à installer TF2 le remplace très bien faut croire !

Crackhead Funky
28/05/2013, 18h20
Et un serveur propre, sans DL a la con, avec les maps classiques, ça vous branche?
Il y aurait un peu de monde pour jouer?

Triz'
28/05/2013, 19h12
impossible de joindre un serveur sans télécharger 50 trucs
(...)
Et leurs serveur blindé de sons et mod à la con aussi :/
C'est. Clair...


Et un serveur propre, sans DL a la con, avec les maps classiques, ça vous branche?
Owi owi owi !!! :love:


Il y aurait un peu de monde pour jouer ?
Faudrait préviendre un poil avant par contre...

Flipmode
28/05/2013, 19h32
Et un serveur propre, sans DL a la con, avec les maps classiques, ça vous branche?
Il y aurait un peu de monde pour jouer?

Pourquoi pas mais je sais pas si je resterais sur le jeu par la suite, perso.

Crackhead Funky
28/05/2013, 20h25
Ben le truc ça serait de s'organiser des soirées, avec une date prévue, histoire qu'on soit le max possible.
Pour ceux qui ont connu, quelques [Yep] se remettent aussi un peu a ET, et je suis sur de pouvoir ramener quelques autres vieux joueurs.
Le serveur existe déjà, c'est le serveur de match des sado et des mytho, faut juste le relancer.
Si en plus on joue entre nous, on peut désactiver PunkBuster, histoire d’éviter les lag.

shazamic
29/05/2013, 00h32
Vas-y, relance la machiiine ! :bave:
http://physiquelouisemichel.free.fr/Images/eniac.jpg

C'est vrai que les serveurs Wolf:ET actuels regorgent de mods et customs map pas toujours de bon goût. Sans parler les (lo)bots.
Mais il n'y a pas que ça ! il faut éviter les embuches:
Tentez de passer par un gamebrowser comme Splatterladder (http://et.splatterladder.com/?mod=serverlist)et évitez tous les mods sauf Etpro, Etmain et Etpub (par ordre de preférence) . Ensuite, choisissez entre les maps Battery, Railgun, Oasis, Fueldump, Goldrush, Radar (qui sont les 6 maps originales).
Un nom de serveur comme "[!!!]Hirntot, 6 Map" est plutot bon signe. Et vous ne passerez pas votre temps à dl des pack de sons qui vont pourrir votre jeu à jamais.
Aussi, beaucoup de bons serveurs sont vides, la technique est de les squatter à plusieurs d'un coup et il devrait se remplir rapidement dans l'heure.

Sinon on peut souhaiter encore longue vie à Wolenstein: Enemy Territory qui est sorti il a pile 10 ans ! B)

ekOz
29/05/2013, 13h47
Ben le truc ça serait de s'organiser des soirées, avec une date prévue, histoire qu'on soit le max possible.
Pour ceux qui ont connu, quelques [Yep] se remettent aussi un peu a ET, et je suis sur de pouvoir ramener quelques autres vieux joueurs.
Le serveur existe déjà, c'est le serveur de match des sado et des mytho, faut juste le relancer.
Si en plus on joue entre nous, on peut désactiver PunkBuster, histoire d’éviter les lag.

Retrouve les Poorix et je suis avec vous :p

Nattefrost
29/05/2013, 16h52
Ouah merde les YEP et leur compétition no spawnkilling à l'époque :o (Coucou Shazam)
J'ai pas joué depuis des années mais pourquoi pas entre canards, ça va me faire bizarre. Si certains jouaient à l'époque (2003-2007 pour moi) j'ai été chez PwC et Pharaons : respectivement PhilRudd et Sekhmet (hé ho ça va j'étais jeune :) )

PS : ekoz aussi ton nick me dit quelque chose. TFW team b ?

Flipmode
29/05/2013, 17h02
Roh les vieux con ... quoi que c'est pas si loin toussa.

Crackhead Funky
29/05/2013, 17h59
On devrais pouvoir trouver quelques Pourix je pense.
Je vous tiens au courant pour le serveur ;)

Bon ben ça y est , le serveur est online, merci BalloO.
Vous y trouverez les map classiques, plus une ou deux qui étaient souvent joué en match (Supply Depot par ex).
L'IP: mytholand.fr
Le password: coincoin

Je serais dessus vers 21h je pense.

shazamic
29/05/2013, 19h55
Wonderbar !

Jikob
29/05/2013, 21h41
Ouah merde les YEP et leur compétition no spawnkilling à l'époque :o (Coucou Shazam)
J'ai pas joué depuis des années mais pourquoi pas entre canards, ça va me faire bizarre. Si certains jouaient à l'époque (2003-2007 pour moi) j'ai été chez PwC et Pharaons : respectivement PhilRudd et Sekhmet (hé ho ça va j'étais jeune :) )

PS : ekoz aussi ton nick me dit quelque chose. TFW team b ?

Ouah tiens je fus aussi un PwC au tout début !
Avec Capone, Andy, Barbie, Gus, Calvin, etc.
J'avais presque oublié. Par contre ton pseudo ne me dit rien, ça devait être juste après.

Et j'arrive aussi ! B)

Nattefrost
29/05/2013, 22h00
Si on a même joué en clanwar ensemble je pense mais pas longtemps. J'ai joué avec tous les autres donc y a pas de raison ;)

Crackhead Funky
29/05/2013, 23h50
On a joué quelques map a 6 ce soir, et c’était bien sympa, mais si on arrive a être plus nombreux on s’éclatera vraiment.
On essaye de se prévoir un soir dans la semaine prochaine?

Triz'
29/05/2013, 23h55
Genre... Mercredi ?...

Jikob
30/05/2013, 09h30
Genre... Mercredi ?...

Faisable !


Si on a même joué en clanwar ensemble je pense mais pas longtemps. J'ai joué avec tous les autres donc y a pas de raison ;)

Purée, aucun souvenir, je suis vraiment un gruyère. :/

BalloO
30/05/2013, 10h23
Genre... Mercredi ?...

Ok pour moi

ekOz
30/05/2013, 11h45
Ouah merde les YEP et leur compétition no spawnkilling à l'époque :o (Coucou Shazam)
J'ai pas joué depuis des années mais pourquoi pas entre canards, ça va me faire bizarre. Si certains jouaient à l'époque (2003-2007 pour moi) j'ai été chez PwC et Pharaons : respectivement PhilRudd et Sekhmet (hé ho ça va j'étais jeune :) )

PS : ekoz aussi ton nick me dit quelque chose. TFW team b ?


J'étais juste "pote" avec la tribu des Pourix, notamment Sush, Milit et les autres dans une moindre mesure.
Mais surtout, c'était il y a très longtemps :p

Jikob
30/05/2013, 14h26
Si on a même joué en clanwar ensemble je pense mais pas longtemps. J'ai joué avec tous les autres donc y a pas de raison ;)

Hey, je viens de retrouver une preuve !

http://web.archive.org/web/20050405204930/http://www.pwc-team.com/

Nostaaaaaaaaalgiiiiiiiie !

Sinon pour revenir sur la soirée d'hier c'était très agréable de retrouver ce bon vieux feeling même si la reprise est dure. Il faut viendre les amis !
Merci à vous et merci beaucoup à Balloo pour le serv, la classe.

Nattefrost
30/05/2013, 14h31
Héhé la LFET, j'ai du en faire 3 ou 4 :p (avec RCUB aussi)

Triz'
30/05/2013, 16h12
Merdoume ! Que des PGM, je vais me faire ouvrir ! :cry:

Nattefrost
30/05/2013, 17h37
T'inquiètes pas va, j'ai fait une petite heure de public et c'est une catastrophe :p

Crackhead Funky
31/05/2013, 10h42
Mercredi ça me va aussi.
Ramenez du monde si vous pouvez!

Krist
31/05/2013, 10h42
marrant ce topic, j'avais réinstallé le jeu par pur nostalgie et je vois que des canards y jouent ... cool ;)

Flipmode
31/05/2013, 13h50
J'ai testé le serveur l'autre soir(solo :cry: ) il marche nickel !

Zevka
01/06/2013, 09h40
Hey, je viens de retrouver une preuve !

http://web.archive.org/web/20050405204930/http://www.pwc-team.com/

Nostaaaaaaaaalgiiiiiiiie !

Sinon pour revenir sur la soirée d'hier c'était très agréable de retrouver ce bon vieux feeling même si la reprise est dure. Il faut viendre les amis !
Merci à vous et merci beaucoup à Balloo pour le serv, la classe.

Mafoué, c'est parti.

Comment qu'on le trouve le serveur ?

BalloO
01/06/2013, 10h21
Dans la console (²) : /connect mytholand.fr; password coincoin

Zevka
01/06/2013, 11h12
Ha ouais, mais il est tout vide.

Sinon j'ai essayé le serveur Hirntot, c'est cool, c'est du presque vanilla, mais 'tin, c'est la version ultra slow, le revive te bloque pendant quelques secondes, y a presque pas d'endurance pour le sprint, y a du ff.... :cry:

Et y a presque plus de serveur sans XPsave. :cry:


EDIT: Ah et j'ai tout mis à fond, mais j'ai un sale clipping, tout disparait à quelques mètres. :O

Nattefrost
01/06/2013, 12h22
Ouais il n'y a plus de serveur en stopwatch (y en avait pas énormément à l'époque) c'est dommage. Mais faudrait s'organiser un petit 6v6 à l'ancienne :p Sur la fin je crois que ça se jouait en 5v5 non ?

Zevka
01/06/2013, 13h16
Ouais il n'y a plus de serveur en stopwatch (y en avait pas énormément à l'époque) c'est dommage. Mais faudrait s'organiser un petit 6v6 à l'ancienne :p Sur la fin je crois que ça se jouait en 5v5 non ?

En compétition peut-être, mais ça je m'en fous, je veux retrouver mes serveurs à 40 en vanilla. :cry:

Jikob
02/06/2013, 12h06
Ha ouais, mais il est tout vide.

Sinon j'ai essayé le serveur Hirntot, c'est cool, c'est du presque vanilla, mais 'tin, c'est la version ultra slow, le revive te bloque pendant quelques secondes, y a presque pas d'endurance pour le sprint, y a du ff.... :cry:

Et y a presque plus de serveur sans XPsave. :cry:


EDIT: Ah et j'ai tout mis à fond, mais j'ai un sale clipping, tout disparait à quelques mètres. :O

Perso je n'aime pas les xp save. Quand tu débarques t'as tout de suite un gros retard à rattraper et tu démarres avec pas mal de handicaps.
Le FF par contre je trouve que ça rajoute un vrai plus, tu dois faire attention et éviter de faire le gros bourrin, je préfère largement. Enfin, ça se discute tout ça.

Pour ton souci, notre Shazam national a rencontré le même. Un début de réponse ici : http://www.yepteam.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=579#p45216

Redlight
03/06/2013, 11h37
Si je trouve le temps je le réinstallerai aussi. Grosse nostalgie d'entendre tout les pseudos. J'étais ThS et on a disputé quelques LFET aussi :)

J'ai retrouvé une stat contre les PwC justement :p:

http://membres.multimania.fr/dmb77/lfet/PwC%2527_vs_ThS_Sun_Feb_13_2005.html

Zevka
03/06/2013, 12h54
Perso je n'aime pas les xp save. Quand tu débarques t'as tout de suite un gros retard à rattraper et tu démarres avec pas mal de handicaps.
Le FF par contre je trouve que ça rajoute un vrai plus, tu dois faire attention et éviter de faire le gros bourrin, je préfère largement. Enfin, ça se discute tout ça.

Pour ton souci, notre Shazam national a rencontré le même. Un début de réponse ici : http://www.yepteam.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=579#p45216

Le FF, ça ne me gène pas trop encore, je préfère sans, mais c'est cool aussi avec.

L'XP save, ça me hérisse les poils du cul, tout l'intérêt de ET, c'est justement de devoir être à fond à chaque partie/campagne, et de partir toujours sur un pied d'égalité... et pourtant, t'as 95% de serveur qui tourne en XP save, et ceux là, même pas je mets les pieds dessus.. :tired: :(

Et merci pour le lien, je vais regarder ça, j'espère que c'est pas un truc côté serveur !

Nattefrost
03/06/2013, 13h07
Hé coucou Redlight :) .
Ma fragmovie de l'époque, désolé pour la qualité c'était avant l'avènement du streaming je l'ai uploadée pour la conserver donc 380P :x.

http://www.dailymotion.com/video/xcjrxq_enemy-territory-raw-laming_videogames#.Uax499h5eqU

edit : y a meme un passage contre ThS ;)

Crackhead Funky
04/06/2013, 21h06
Vivement demain :lol:

Jikob
05/06/2013, 08h40
L'XP save, ça me hérisse les poils du cul, tout l'intérêt de ET, c'est justement de devoir être à fond à chaque partie/campagne, et de partir toujours sur un pied d'égalité... et pourtant, t'as 95% de serveur qui tourne en XP save, et ceux là, même pas je mets les pieds dessus.. :tired: :(

Oups, j'avais rien compris, je croyais que t'aimais bien justement !
On est d'accord alors, c'est de la scheiße !

A ce soir surement les amis ! ;)

Triz'
05/06/2013, 09h55
Quelle heure ?

On a un canal "à nous" sur le mumble ?

C'est toujours /connect mytholand.fr / password coincoin ?

Crackhead Funky
05/06/2013, 17h46
Je serais là vers 21h.
IP et pass n'ont pas changé, c'est bien ça.
On sera sur un teamspeak, même IP que le serveur.
A moins que ça arrange les gens que l'on soit sur le mumble CPC, moi ça ne me pose pas de problèmes.

Krist
05/06/2013, 18h20
je passerai bien vous voir ;)
sinon il y a tellement de place sur mumble qu'on trouvera bien un endroit pour la soirée :)

Triz'
05/06/2013, 18h34
Je dois pas avoir TS.

Bon, je peux le trouver et l'install, mais juste pour une soirée...

Jikob
05/06/2013, 18h43
Rah le Mumble CPC je vais encore galérer avec les certificats tout ça.
Mais je vais tenter quand même.
Après 21 heures pour moi aussi.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

Ah ben si ça marche en fait le Meumbeule Cépécé !
Il y a encore le chan Brink qui est en place au pire...

Krist
05/06/2013, 19h13
Je voulais m'échauffer mais j'arrive pas à voir de serveur dans le browser... Pourtant la dernière fois que j'ai joué ça marchait, j'ai désactivé les mods, je vais checker mon firewall, au pire je désinstalle réinstalle.

Crackhead Funky
05/06/2013, 19h17
Tu peux te connecter directement depuis la page d'acceuil.
D'abord ² pour ouvrir la console, puis:
/connect mytholand.fr;password coincoin

Krist
05/06/2013, 19h17
j'avais testé déjà ;) la je réinstalle de toutes façons ça prend 1/4 d'heure !

Nattefrost
05/06/2013, 19h36
J'vais voir si j'peux. Je suis presque Jean Claude.

Krist
05/06/2013, 19h45
Ok tout marche nikel pour moi, je suis entrain de configurer mes touches, j'ai même été faire un tour sur le serv ;)
et perso je préfère mumble, après si tous le monde est sur TS je télécharge et basta !

Crackhead Funky
05/06/2013, 20h01
Du coup je pense que le mumble est le plus simple, les canards doivent tous l'avoir.
J'ai fais passer ce qu'il faut aux autres.
EDit: on est dans le chan Brink

Krist
05/06/2013, 20h51
du coup on se rejoints sur quel mumble ? Je pense qu'on sera tranquille sur celui de mass effect 3, il est découpé en 3 en plus

Jikob
06/06/2013, 08h45
Très agréable soirée hier soir !
Merci aux participants, on était moins que qu’espéré mais c'était fnu quand même.
Y'a pas à dire, ça fait du bien !

Triz'
06/06/2013, 09h22
Ça f'sait un peu réunion d'anciens combattants... ;)

Vous z'avez perdu le pauvre casu que je suis quand vous avez commencé à vous féliciter sur des trick jump, à dire que le circle jump c'est trop easy win une fois maitrisé... Ajouté aux bonny hops parfait que j'admirais quand j'étais en obs...

Je m'ai tu, j'ai admiré, et j'ai profité...

Merci les coins (et les pas-coins), à refaire (à plus que 7, et si possible en nombre pair) dès que possible !

Redlight
06/06/2013, 10h11
Je pouvais pas sur ce coup je suis désolé. Mais je devrai pouvoir très bientôt :)

Nattefrost
06/06/2013, 12h49
C'était chouette et en plus tout me revient doucement, notamment les jumps. Trrrrrembleeeez pauvres âmes :ninja:

Krist
07/06/2013, 10h04
Je suis pas resté très longtemps mais c'était très sympa ;)