PDA

Voir la version complète : Arcana Heart 3



GloomyNours
22/09/2011, 01h30
Nom : Arcana Heart 3
Développeur : Examu
Editeur : Arc System Works
Distributeur : PQube
Sortie : 2009 (JAP) - 2011 (EU)
Plateforme : PS3 - XBOX360
Site officiel (JAP) : http://www.arcsystemworks.jp/ah3 - http://www.examu.co.jp/arcanaheart3
Wiki (US): http://arcana.mizuumi.net

Arcana Heart 3 ne bénéficiait pas encore de son post dédié, voilà qui est réparé. Sujet de raillerie pour les uns, objet de curiosité, voire révélation pour les autres, dont moi. Vous l'aurez compris, je surkiffe le jeu et ce, pour plusieurs raisons:


La prise en main est immédiate et le fun est directement au rendez-vous, mais le jeu n'en est pas pauvre pour autant, le gameplay regorge de possibilités.
Le bouton "Homing" (qui fait qu'on se dirige droit vers l'adversaire, où qu'il soit dans l"écran) est, à ma connaissance inédit et apporte au jeu un grand dynamisme.
Le choix de l'arcana permet de personnalisé son perso: je veux une chopeuse avec des fireballs? c'est possible. J'aime pas le dash et je veux que mon perso ait une run, y'a moyen aussi, etc...
Y'a plein de lolis, heu, non, oubliez cet argument...


Au niveau feeling de jeu, on se retrouve face à un Blazblue-like, mais avec un timing moins strict au niveau des combos. Le jeu est à première vue lent, mais dès qu'on commence à maîtriser le bouton "Homing", ce sentiment disparaît.

Plutôt que de décrire tout le système, je préfère renvoyer au wiki, très complet, ainsi qu'aux deux videos d'introduction créées par Nth Gen Sofa:

CjT1zitKIS4

CMte8QlBncA

Je termine par une petite vidéo qui permet de se rendre compte des combos possibles:

DuWfXCWFtC0

Thomasorus
22/09/2011, 14h21
Yeah enfin un topic dédié aux lolis. :cigare:

J'ai fait mes quelques premiers matchs en ligne contre Travice l'autre fois, et j'ai kiffé mettre des matchs et en prendre avec ma Schalachrote Plante over pétay. :cigare:

Lord Sandbag
22/09/2011, 15h48
Je m'y remet doucement! Je taffe une Catherine vite fait (Lariat >>> EX-Lariat) et un peu Petra B) .

D'ailleurs, si y en a qui veulent se mettre sur la tronche par filles pré-pubères interposées, mon psn est Lord_Sandbag . :cigare:

GloomyNours
22/09/2011, 16h52
Pour l'instant, je bosse ma Saki et j'vais sans doute me mettre à Akane, qui m'a l'air bien fun à jouer aussi (même feeling que Jam dans GGXX).

Mon gamertag xboite: GloomyNours

Travice
22/09/2011, 17h57
Yeah enfin un topic dédié aux lolis. :cigare:

J'ai fait mes quelques premiers matchs en ligne contre Travice l'autre fois, et j'ai kiffé mettre des matchs et en prendre avec ma Schalachrote Plante over pétay. :cigare:

En effet j'ai bien kiffé ! Le jeu est vraiment très bon, riche et complexe dans sa conception mais simple d'accès techniquement. J'ai vraiment du mal à lâcher le stick une fois le jeu lancé :D
N'hésitez pas à m'ajouter : ID PSN : Faust2323

Sinon, inscrivez vous pour le tournois FightPlay de Vendredi : http://www.fightplay.fr/tournoi.php?num=1160

Thomasorus
23/09/2011, 02h51
Yeah voila que Travice se pointe sur le fofo, homme de gout. :cigare:
Sinon le online fonctionne plutôt bien entre français chez moi. Je n'ai joué que contre deux ou trois personnes mais ça allait sans souci, raison de plus pour se laisser tenter !

Travice
23/09/2011, 15h03
Je dois dire que le Online m'a pas mal surpris. Il fonctionne vraiment bien, mieux que BlazBlue chez moi. En effet l'indicateur de connexion qui va de 1 à 4 me détecte plus facilement les français à 3 et les européens à 1 ou 2, là ou sur Blazblue j'arrive péniblement à 2 entre français de la même région. Du coup, c'est très dur de rentrer dans des rooms, même celles des français.

Dans Arcana je n'ai pas ce problème et c'est un petit bonheur. L'autre truc génial c'est qu'on peut jouer avec d'autres européens et que ça lag pas ! J'ai testé contre des anglais (notamment Frost, un très bon joueur londonien qui m'a défoncé les fesses et tout ce qui va avec) et finlandais, impeccable.

Je sais vraiment pas comment ils ont fait niveau netcode pour que ça marche si bien. Dans blazblue ou m'a dit que les coups sortaient lentement ce qui permettait de compenser le lag. Dans SF4 le jeu à un delay naturel ce qui permet de foutre le lag dedans. Mais dans Arcana, y'a des coups qui sortent en 1 frame, et ça lag pas... C'est beau la technologie.

Lord Sandbag
26/09/2011, 00h31
Gentlemen, sachez qu'il va y avoir une suite aux tournois fightplay, et ce, sur les deux supports:
http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1164 sur XBox 360 Jeudi
http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1170 sur PS3 Vendredi
Pour avoir participé au dernier, c'était vraiment sympa et il y avait des matchs variés (autant de persos que de participants!) Travice (de forme) confirmera.

En attendant j'essaie de taffer de nouvelles arnaques avec Catherine! Avis aux amateurs(trices)!


Et n'oubliez pas, les Lariat > EX-Lariat c'est bon! Mangez-en!

drassill
26/09/2011, 08h26
Hey les coupains!


J'avais pas vu le topic là! Donc ouai les gens chaud pour doser du AH3 (je joue quasi tout le cast > et oui c'est MON jeu d'la vie) mon psn: drssill (sans le "a" ouai)!
Mon main sur cette version étant Mei Fang :D

Des bisouilles!

Lord Sandbag
26/09/2011, 13h43
Yawp Drassil! Bah écoutes, si tu veux faire quelques parties et que tu me vois co, hésites pas! (psn: Lord_Sandbag ). ;)

Mei Fang? J'en ai jamais affronté mais ça peut-être fun. Pour le peu que j'en ai testé, le perso a quand même l'air zarb (pas de combo gatling, plutôt des enchaînements façon street fighter. C'est un style!)

C'est quand qu'on se fait une session Canarcana Heart? J'suis chaud moi! :lol:

GloomyNours
26/09/2011, 17h46
Mei Fang? J'en ai jamais affronté mais ça peut-être fun. Pour le peu que j'en ai testé, le perso a quand même l'air zarb (pas de combo gatling, plutôt des enchaînements façon street fighter. C'est un style!)

Y'a pourtant moyen d'enchaîner A > B > C mais le timing est super-chaud, ça ressemble plus à un link. Si tu maches les boutons, ça foire immanquablement.

Travice
26/09/2011, 18h07
Mei Fang? J'en ai jamais affronté mais ça peut-être fun. Pour le peu que j'en ai testé, le perso a quand même l'air zarb (pas de combo gatling, plutôt des enchaînements façon street fighter. C'est un style!)


En même temps, Mei Fang est une contrefaçon chinoise d'un robot de Chun Li ! J'en ai jamais croisé.

Sinon ouais le tournois fightplay sur PS3 est vraiment cool, 10 participants, 10 persos. Apparemment on part sur un tournoi tous les vendredis soir ce qui est vraiment cool.

Sinon sachez que Frost fait une room (sur PS3) tous les dimanches soir à partir de 20h appelé "EU Weekly AH3" pour permettre aux européens de venir doser à heure fixe. Pour avoir testé, y'a un bon niveau (Frost à une Catherine et une Clarice qui font pas rire), et ça vaut le coup d'y aller, ne serait-ce que pour voir des matchs de qualité.

Lord Sandbag
29/09/2011, 15h02
J'ai commencé a bosser Elsa. Vraiment sympa comme perso. Elle a l'air d'avoir des possibilités de reset de combo bien crado en fire :wub:.

Sinon, je me suis amusé a tester différentes arcana et au final, j'ai que deux mots a dire: Catherine EVIL ! B)

Travice
09/10/2011, 21h30
Le jeu est de plus en plus joué et ça fait vraiment plaisir. Bien qu'on soit pas encore aussi nombreux que sur SF4, le niveau commence à s'élever petit à petit. Bref, les gens retissants commencent à comprendre que AH3 est une perle.

Un défaut que je remarque fréquemment contre les joueurs européens : l'utilisation du Homing. Apprenez à l'utilisez et à l'aimer, ça vous changera la vie. La gestion du homing est la pièce maîtresse pour progresser au jeu.
Sinon, c'est pas mal de jouer plusieurs persos pour apprendre les matchups et les faire apprendre aux gens avec qui ont joue. Si vous voulez taffer Akane/Nazuna, je suis là. Je me met aussi petit à petit à Fiona (et bientôt Konoha quand je serai un peu meilleur).

Au passage, si vous voulez jouer contre des gens au pif, j'ai remarqué que la plupart trainent sur le ranking et donc c'est ici qu'on trouve rapidement des adversaires inconnus (j'ai mis 1 mois à comprendre ça, avant j'attendais sur le matchmaking d'ami un moment pour jouer).

Orochi
10/10/2011, 11h07
T'es sur 360 ou PS3 ?

Lord Sandbag
19/10/2011, 12h30
On joue sur PS3 Orochi. Si t'es aussi sur ce support, hésites pas à me rajouter.
PSN: Lord_Sandbag

Si des gens veulent jouer en soirée, je suis dispal! Faut que je bosse ma Weiss B) .

ShinobiOfGaming
25/12/2011, 23h20
Bonjour,

Suite à la découverte de ce jeu qui payait pourtant pas de mine, j'ai pris un exemplaire sur 360. Je cherche des joueurs sur le Live du coup... S'il y a des amateurs sur BGP, n'hésitez pas!

Mon gamertag: ShinobiOfGaming

A plus!

Izeniel
26/12/2011, 09h26
Gamertag : Izeniel

Thunder Weiss au rapport.

Même si bon, je suis pas en ligne très souvent.

ShinobiOfGaming
26/12/2011, 22h54
Ajouté :)

C'est fou, y a strictement personne sur le live, pour ce jeu. J'avais cru comprendre qu'il avait eu son petit succès y a pas si longtemps que ça, c'est KOF qui l'a tué ou bien?

Bref, je reste d'autant plus preneur de joueurs pour s'amuser avec moi sur ce titre, sinon je sens que je ne vais pouvoir faire que du solo!

Bon en tout cas pour ceux qui passent, mon avis en quelques mots:

De premier abord, le jeu est pas hyper rassurant. Ca sent clairement le fanservice, la musique semble sponsorisée par Bontempi, les menus sont un peu austères. C'est parce que j'ai un très bon souvenir de Melty Blood que j'ai accepté de donner une chance au produit.
Après quelques moments passés dessus, je trouve Arcana 3 très sympathique.

- Il y a du contenu et beaucoup de combinaisons possibles entre les personnages et les arcanas. Donc si on trouve des joueurs en face, il y a moyen de s'amuser longtemps.
- Le gameplay est accessible à tous. Un peu bourrin, ça bourre vite, mais avec le homing ça donne des combats bien violents, rigolos et ça combote bien. Pas besoin d'être côté AAA au Gaming40 pour s'amuser et sortir des trucs mignons.
- La réalisation, à priori un peu datée, est finalement mignonne également. Les musiques restent kitch, mais les décors, 100% statiques, sont assez jolis et les sprites bougent pas mal, y a de bonnes idées.

Ce n'est probablement pas le jeu de baston du siècle, mais pour passer des moments rigolos et intéressants entre amateurs de jeux de baston, ça se conçoit à 100%.

Thomasorus
27/12/2011, 22h41
Ta conclusion est exactement celle que j'avais écrite quand il est sorti. Comparativement à toutes les sorties de l'année c'est pas la folie, mais on le ressort tout le temps en session chez moi. :)

Sprites
03/01/2012, 22h32
Je l'attends , Je devrais pouvoir tester ça ce week-end :)

Travice
27/07/2012, 21h09
Y'a un petit "tournoi" sur fightplay vendredi 3 sur PS3 pour ceux que ça intéresse : http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1447 bon moment garanti, tous niveaux bienvenus bien entendu.

YeouSuji
12/09/2012, 22h09
Hello! Il y a encore des motivés sur le jeu? Si oui (ce qui paraitrait incroyable) n’hésitez pas à m'ajouter sur le psn, id: head_up_
Il faut faire tenir ce jeu il est vraiment exceptionnel !
(Après plus de 2 ans à suivre BGP il était temps que je m'inscrive sur le fofo ^^)