PDA

Voir la version complète : Mise en situation



Yshuya
21/09/2011, 10h47
Vous êtes un beau T34 Full Up, vous faites le malin.

On est sur Ruinberg à l' EST. Vous étiez dans la ville et vous vous êtes fait contourner.

Un M6 est entrain de caper, n'écoutant que votre courage vous faites demi-tour. Vous shootez le M6. Vous êtes à ce moment là juste à gauche du cap, au niveau de la première maison au dessus de vous un KV-5 se présente et vous le shootez. Puis se présente de concert :

- KV5
- Jagpanzer IV
- IS4
- KV

Vous pouvez tous les touchez, ils ne sont pas protéger.

Après 2 Tirs arrivent à l'angle et donc très prêt de vous, un Tigre (p) dont vous voyez seulement la tourelle et un deuxième KV avec l'obusier.

Vous tirez sur qui dans quel ordre et pourquoi ? Vous n'êtes pas le dernier tank mais votre équipe perd 6-0 et vous ne pouvez pas vraiment reculer sinon ils capent.

J'ai fait 4 kills, mais je ne suis pas sur de mon choix de cible.

Jalkar
21/09/2011, 10h56
Ca dépend vraiment de la situation^^

D'une manière globale je dirais les tanks les plus endommagé d'abord, et ceux qui sont les plus proches ensuite. sinon plus globalement a ce niveau la (et surtout si je suis le dernier tank en vie, je tir la ou j'ai les meilleurs angles (pour éviter de bouncer a un moment aussi important ^^)
Mais surtout je ne reste pas visible des 6 tanks pour éviter de me faire violer, j'essaie de reculer pour me protéger au minimum des tanks qui sont les plus loin.

Leucha
21/09/2011, 11h19
En général, j'essaie autant que possible de pèter le plus dangereux, ce qui se résume parfois a simplement celui qui à le plus gros canon et le plus gros Tier. Mais en tier 9, avec la cadence qu'on a, c'est peut être pas toujours une bonne idée. Après, je roule en E-75, et c'est surement plus facile pour moi d'ignorer des "petits chars" qu'avec un T34. Il m'arrive souvent de laisser un char que j'estime me présenter moins de menace à quelques % pour me concentrer sur des cibles plus dangereuses, et esperant que des gens près de moi finissent le mec entamé.

Dans ton cas, je me serait concentrer sur l'IS4, avec quelques tentations sur les KV, pour quelques freekill :p Ou sinon, plus bêtement, si je me cachait, je taperait le premier qui pointe le bout de son nez sans trop de distinction.

Noir le Lotus
21/09/2011, 11h30
Priorité sur le KV avec obusier !!! Avec le blindage merdique du T34, il peut pénétré et faire TRES TRES mal.

Ensuite ça va dépendre de l'état des différents opposants. Parfois mieux vaut mettre un coup à un tank pour le faire reculer et éviter de prendre son obus plutôt que de vouloir absolument tuer le tank le tank à 2% en se prenant 3 coups.

TacTac
21/09/2011, 11h39
Priorité sur le KV avec obusier !!! Avec le blindage merdique du T34, il peut pénétré et faire TRES TRES mal.

Ensuite ça va dépendre de l'état des différents opposants. Parfois mieux vaut mettre un coup à un tank pour le faire reculer et éviter de prendre son obus plutôt que de vouloir absolument tuer le tank le tank à 2% en se prenant 3 coups.

Pour le tank à seulement 1 ou 2% ça dépend. Typiquement hier en pick up il restait un T30 a 3%, mon équipe refusait d'avancer (E100 + E75 + T44 stock(jalkar :p) + TigreP), car il avait du support et se prendre un coup de t30 c'est pas forcement drôle. J'ai donc foncé pour le finir afin de débloquer la situation, résultat des courses je me fait track au moment de tirer, je me prends 1400 du t30 + un patton + un KT, mais mon équipe avance fini le t30, et on roule sur les autres. Typique du pick up en gros ... en me sacrifiant pour tuer(oupas ...) un tank tu débloques une situation.

Bon ça ne s'applique pas dans le cas sus nommé car il était tout seul :tired:

keulz
21/09/2011, 13h29
Vous êtes un beau T34 Full Up, vous vous faites le malin.

On est sur Ruinberg à l' EST. Vous étiez dans la ville et vous vous êtes fait contourner.

Un M6 est entrain de caper, n'écoutant que votre courage vous faites demi-tour. Vous shootez le M6. Vous êtes à ce moment là juste à gauche du cap, arrivez au niveau de la première maison au dessus de vous
Un KV-5 se présente, vous le shootez. Puis se présente de concert :

- KV5
- Jagpanzer IV
- IS4
- KV

Vous pouvez tous les touchez, ils ne sont pas protéger.

Après 2 Tirs arrivent à l'ange donc très prêt de vous, un Tigre (p) dont vous voyez seulement la tourelle et un deuxième KV avec l'obusier.

Vous tirez sur qui dans quel ordre et pourquoi ? Vous n'êtes pas le dernier tank mais votre équipe perd 6-0 et vous ne pouvez pas vraiment reculer sinon ils capent.

J'ai fait 4 kills, mais je ne suis pas sur de mon choix de cible.


Ca dépend vraiment de la situation^^

D'une manière globale je dirais les tanks les plus endommagé d'abord, et ceux qui sont les plus proches ensuite. sinon plus globalement a ce niveau la (et surtout si je suis le dernier tank en vie, je tir la ou j'ai les meilleurs angles (pour éviter de bouncer a un moment aussi important ^^)
Mais surtout je ne reste pas visible des 6 tanks pour éviter de me faire violer, j'essaie de reculer pour me protéger au minimum des tanks qui sont les plus loin.


En général, j'essaie autant que possible de pèter le plus dangereux, ce qui se résume parfois a simplement celui qui à le plus gros canon et le plus gros Tier. Mais en tier 9, avec la cadence qu'on a, c'est peut être pas toujours une bonne idée. Après, je roule en E-75, et c'est surement plus facile pour moi d'ignorer des "petits chars" qu'avec un T34. Il m'arrive souvent de laisser un char que j'estime me présenter moins de menace à quelques % pour me concentrer sur des cibles plus dangereuses, et esperant que des gens près de moi finissent le mec entamé.

Dans ton cas, je me serait concentrer sur l'IS4, avec quelques tentations sur les KV, pour quelques freekill :p Ou sinon, plus bêtement, si je me cachait, je taperait le premier qui pointe le bout de son nez sans trop de distinction.


Priorité sur le KV avec obusier !!! Avec le blindage merdique du T34, il peut pénétré et faire TRES TRES mal.

Ensuite ça va dépendre de l'état des différents opposants. Parfois mieux vaut mettre un coup à un tank pour le faire reculer et éviter de prendre son obus plutôt que de vouloir absolument tuer le tank le tank à 2% en se prenant 3 coups.

moa ses çur le bessecherraile que jme consentrerè.

:tired:

Leucha
21/09/2011, 13h48
No comment :tired:

Yshuya
21/09/2011, 14h55
C'est vrai que mon post est pas top à ma décharge, j'essaye de remettre la situation en place mais ce n'est pas facile.

C'est marrant, je pensais que tout le monde m'aurait dit de tuer l'IS-4 mais les gens sont pas du même avis.

Jalkar
21/09/2011, 14h59
Beh ca dépend de plein de paramètre, tu étais le seul tank encore en vie ?
Si tu as d'autre tank ailleurs sur la map oui autant taper sur l'IS4. Sauf si tes potes sont loin du point de cap (def ou off) ou dans ce cas il peut être utile de réduire au maximum le nombre de potentiel capeur et donc de tuer les plus faible d'abord quitte a se faire own par l'IS4 full life a la fin... si ca peut permettre a tes potes d'aller capper c'est la meilleure chose à faire ^^

fenrhir
21/09/2011, 15h16
"Le plus gros" ou "Le plus armé" ou "Le plus à même de te gêner autrement (flanking)", sont tous des paramètres à mettre dans la balance de la décision, avec une pondération qui va dépendre :
- de leurs HP respectifs,
- des tiens,
- de ton canon,
- des facteurs environnementaux pour chaque (couvert ou non, etc),
- de ta/notre manière de jouer.

Donc, forcément, y'a plusieurs réponses possibles (parfois plusieurs bonnes réponses possibles), et trouver la meilleure, ben... C'est comme au poker : c'est aussi une question de chance/connerie du gars en face/situational awareness.

glupsglups
21/09/2011, 17h00
Vous tirez sur qui dans quel ordre et pourquoi ? Vous n'êtes pas le dernier tank mais votre équipe perd 6-0 et vous ne pouvez pas vraiment reculer sinon ils capent.


Suivant le placement des tanks, pour moi c'est à la fois celui que tu peux avoir en restant à couvert des autres, et les tank les plus faibles/low hp.
Si ils sont près de ton cap, il vaut mieux en détruire le plus possible pour que le cap soit le plus lent possible (et espérer que ta team se réveille).

javabean34
21/09/2011, 18h22
moa ses çur le bessecherraile que jme consentrerè.:tired:
:p

Ce genre de situation "merdique" arrive sans arrêt...
Par exemple le fait de se faire rouler dessus en 5 mn, genre 0/7, comme ça, sans raison évidente...:|
Dans ce cas, je shoot le premier que je vois mais j'admire votre sens aigu de la réflexion.

keulz
22/09/2011, 01h21
Pour moi, le raisonnement est simple :
Il faut gagner.
On perd souvent parce qu'on est mort.
Donc faut diminuer le plus vite possible la capacité offensive de l'adversaire.
Donc il faut viser ceux que tu tueras vite ET qui font des dégâts.
Quand il y a un is-4 et un T34, la question ne se pose pas, T34 en premier. De même, entre un is-4 et un Is-7, le dernier sera plus dur à tuer, sans pour autant qu'il fasse beaucoup plus de dégâts, donc is-4 en premier.
S'il y a un KT qui peut mourir en un coup et un T30, faut tuer le KT.

Faut imaginer les dégâts que tu fais comme une réduction des dégâts qui te seront fais.
Par exemple, un char à 2 coup de mourir qui fait 2000dpm et un char à 3 coups de mourir qui fait 3000dpm. Un obus sur le premier te protègera de 2000dpm, 3 sur le second de 3000dpm, soit 1000 par obus, moins que le premier. Surtout que tant que tu ne l'achèves pas, tu prends cher...

Enfin après il y a toutes les circonstances qui changent beaucoup de choses !!!

trex
22/09/2011, 03h37
KV(152) puis Tiger(P) puis IS-4, avec peut être une HE bien senti sur l'IS-4 au début dans l'espoir de lui péter le gun, son commandant, son chargeur etc.
Si ça deviens trop chaud, après au moins avoir tuer le KV-152, se planquer en reculant et n'assurer que le decap à la HE sans vouloir tuer en attendant les secours allié (faut pas déconner non plus 6 VS 1 même à 0-6 y a bien des allier pour venir maintenant)

olivierlestat
22/09/2011, 11h47
Bon je suis hors topic mais j'ai une question... Débutant sur WOT je me demande quel est le panzer light en tier II qui est le plus complet?

Leucha
22/09/2011, 12h30
T'entends quoi par complet :huh: Sinon, il y a le topic sur les chars allemands (http://forum.canardpc.com/threads/55839-TANKS-ALLEMANDS-Panzerwaffen-Ja-grosse-Kartoffeln-!-Et-Loltraktor./page59)

olivierlestat
23/09/2011, 00h07
Merci vais voir cela, et à vrai dire je ne sais pas trop ce que j'entends par complet :ph34r: