PDA

Voir la version complète : Celui où KOF XIII Climax arrive en arcade : version "Console-Perfect"



Page : [1] 2

jojozekil
20/09/2011, 09h42
Edit 02/02/2012
Ca y est le patch pour le jeu online est arrivé sur le PSN. Pour le XBL ce sera plus tard. Neithan jubile.

Edit 25/01/2012
Ecoutez le toasty du 11 janvier et vous entendrez notre Neithan bien aimé prendre sa revanche sur les possesseurs de Xbox parce que Mr Karate doit arriver sur le PSN un gros mois avant sa disponibilité sur le Live (en europe au moins).
Puis une info traitée très rapidement dans le toasty du 18 janvier, à savoir la sortie du DLC sur Xbox et sur PSN. Pas de commentaires particulier du big boss bizarrement. Comment ça il s'est étouffé de rage ?

Edit 10/01/2012
Alors qu'on l'attendait pour le mois prochain, Mr Karate (= Takuma en mode vnr) est sorti aujourd'hui sur le Xbox Live.

Edit que j'aurais du faire le 20/12/2011
Kyo "Nest" est sorti sur le Xbox Live

Edit 14/12/2011
Pour les joueurs sans skill ou sans patience il est possible de débloquer Billy et Saiki (sous sa forme humaine) en mettant la main au portefeuille. Pour 80 MSpoints les persos sont débloqués.

Edit 06/12/2011
Iori version '98 (avec des flammes quoi) est dispo sur le Live (et probablement sur le PSN un jour).
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Personnage-Additionnel-Iori-avec-le-Pouvoir-des-Flammes/1c2241c8-0c5f-4a5e-a70b-ef934558ccee?cid=SLink

Edit 04/12/2011
Le jeu est unanimement reconnu comme étant très bon, autant par la presse que par les joueurs.
Mais le netcode a vraiment mauvaise haleine. Ce n'est pas l'infection de KOF XII qui le rendait irrespirable, non, juste un vilain relent qui vous gâche le "date" même si la fille reste très jolie. Conscient de l'hygiène bucco-dentale pas tout à fait honnête de son poulain, le distributeur US (Atlus) a ouvert une consultation auprès des joueurs après avoir reconnu le problème.
http://www.computerandvideogames.com/328171/snk-acknowledges-king-of-fighters-xiii-online-woes/
Une pastille à la menthe ?

Pour ceux qui débarquent, le netcode est très fréquentable, mais les performances varient beaucoup d'une partie à une autre et surtout selon la distance qui vous sépare de votre adversaire. France-France, tout le monde s'accorde à dire que ça passe très bien.

Edit 30/11/2011
Sortie officielle du jeu dans notre zoli pays. Des doutes planent encore un peu sur la qualité du code réseau.

Edit : le jeu est dispo en version US sur Paris. Il est zone-free.
Un petit compte-rendu de chez signed by R :
http://www.signedbyr.com/fr/news_i/kof-xiii-premieres-impressions-a-chaud/

Mes amis, l'heure est grave. KOF XIII n'a pas encore son topic dédié.
Vu que le jeu arrive le 15 octobre (edit : le 25 novembre - edit again, bah finalement le 30) sur nos machines nayxt-gêne et avant que le peuple ne descende dans la rue réclamer justice, je pense qu'il est temps de corriger cette injustice.

Alors voilà, le rendez-vous des canards-koffeurs, c'est ici et maintenant !

Les précommandes sont ouvertes. Avec tout un tas de bonus (voir chez BGP (http://basgrospoing.fr/2011/09/les-cadeaux-de-pre-commande-de-kof-xiii-arrivent-en-europe/)).

Amazon UK - PS3 et X360 (45€ livré environ) (http://www.amazon.co.uk/gp/product/B005F1YCPI/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=bagrpo-21&linkCode=as2&camp=1634&creative=6738&creativeASIN=B005F1YCPI)
Si vous achetez via ce lien, vous aidez nos copains de BGP.

Le jeu fera parler la poudre le jour de l'armistice lors de la soirée O2 Gaming (http://basgrospoing.fr/2011/10/ogaming-2-au-bataclan-le-11-novembre-2011-avec-ken-bogard-et-frionel/). Ca apprendra aux provinciaux à ne pas vivre dans le nombril du monde tiens !

thomzon
20/09/2011, 10h46
J'en veux :love:

Thomasorus
20/09/2011, 12h07
Moi aussi ! Mais bon les vrais auront joué à Arcana Heart avant. :cigare:

jojozekil
20/09/2011, 12h09
Arcana Heart, je ne peux pas. Mon blocage moral n'arrive pas à sauter, même si le jeu a l'air très bon. C'est ça avec les vieux cons ^_^

Super Menteur
20/09/2011, 12h20
Arcana Heart, je ne peux pas. Mon blocage moral n'arrive pas à sauter, même si le jeu a l'air très bon. C'est ça avec les vieux cons ^_^

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler monsieur. (http://basgrospoing.fr/2010/11/arcana-heart-3-mais-nom-de-dieu-de-bordel-de-merde-de-saloperies-de-loli-a-la-con-darc-system-qui-fait-de-la-merde/) :ninja:

Bon sinon vivement la version console, je me défoule sur la version iPhone en attendant. J'ai honte. :ninja:

jojozekil
20/09/2011, 12h21
N'aies pas honte. OK, tu fais sûrement mumuse avec quand tu es seul dans l'intimité des toilettes, mais ce n'est pas sale.

Zekth
20/09/2011, 12h30
KOF? Karaté Ou Falafel?

ShinSH
20/09/2011, 12h55
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler monsieur. (http://basgrospoing.fr/2010/11/arcana-heart-3-mais-nom-de-dieu-de-bordel-de-merde-de-saloperies-de-loli-a-la-con-darc-system-qui-fait-de-la-merde/) :ninja:

Bon sinon vivement la version console, je me défoule sur la version iPhone en attendant. J'ai honte. :ninja:

Au moins tu peux faire du drive cancel et super cancel sans t'éclater les doigts.

jojozekil
20/09/2011, 13h43
KOF? Karaté Ou Falafel?J'ai un pote qui a essayé de mixer les deux une fois. Moralité, avant un cours de Karaté, ne mange pas de falafel.

Thomasorus
20/09/2011, 13h49
Genre c'est dur les drive cancel Shinsh... :tired:

ShinSH
20/09/2011, 13h55
Bon ok je trolle, j'ai jamais essayé sur borne, elle est toujours squattée par des sacs. :lol:

Travice
22/09/2011, 18h37
KofXIII dans un mois ? Sois pas trop impatient, le jeu devait potentiellement sortir le 28 octobre jusqu'à aujourd'hui. Maintenant c'est "Novembre".

Z1tor
22/09/2011, 19h03
28octobre / début Novemebre c'est comme le midi et l'aprem dans le monde de l'edition de jeux video ^^

Orochi
22/09/2011, 23h23
Faut éditer le titre ! :D

jojozekil
26/09/2011, 11h46
J'ai édité le titre. On essaie de regrouper les meilleurs plans pour la préco ?

thomzon
26/09/2011, 15h32
Précommander ça craint. Voilà, de rien.

jojozekil
03/10/2011, 10h52
En fait ce sera le 25 novembre.

Mjoln
03/10/2011, 15h15
Me suis fait avoir avec le XII dans l'excitation. Me ferai pas avoir deux fois. Je vais attendre sagement les tests pour voir si le online tient la route. Et ensuite, on verra... :grandsage:

WellcooK
03/10/2011, 16h33
Attendre des tests pertinents d'un jeu de baston de la part de la presse vidéoludique française, c'est aussi probable que d'espérer avoir des sujets pertinents sur le jeu vidéo dans la presse généraliste.

Mjoln
03/10/2011, 17h01
T'es dur là.
Mais dans mon esprit, en parlant de test, je parlais surtout du retour de joueurs sur le forum :p Parce qu'en général, les mecs testent le jeu en avance et le online n'est pas encore en place/optimisé.

WellcooK
03/10/2011, 17h15
Je ne suis pas dur, ce n'est qu'un constat réaliste (et donc bien triste, il est vrai).
Si tu voulais parler du retour des joueurs, il fallait le dire dès le départ, c'est ce que je fais également quand j'ai envie d'avoir des avis!

Mjoln
03/10/2011, 19h16
OK ! (La vache, ça déconne pas ici ! :O)

Thomasorus
03/10/2011, 19h57
Fais gaffe Mjoln, Wellcook c'est un mec hardcore.

jojozekil
03/10/2011, 21h36
Non mais en fait avec Wellcook tu peux déconner, mais sérieusement. Wellcook tu serais pas corse des fois ?

WellcooK
03/10/2011, 22h21
Faut pas me prendre à la légère, si j'étais admin j'aurai déjà banni tout le monde, même le chef autoproclamé!

gouki14000
04/10/2011, 01h57
bonjour à tous, j'ai des grosse questions à vous posez parce que je voudrais aussi précommander ce KOF XIII. Est ce que je dois la préco sur amazon.UK ou je peux la préco sur amazon.FR, et est ce que .FR sera avec la version avec les 4 CDs en + ou pas ? Et dernière question je voudrais préco KOF XIII et UMVC 3, si je les préco sur amazon.UK est ce que UMVC 3 passera sur les consoles PAL ? Merci d'avance.

Arcanum-XIII
04/10/2011, 15h40
L'Angleterre est en pal. Ceci étant ça n'a pas d'importance avec des télé LCD en hdmi — et ce n'est pas zoné non plus, après tout nos amis anglais sont aussi européens.
Pour le reste aucune idée !

Bon ils arrivent wé ? C'est long novembre...

gouki14000
04/10/2011, 17h09
Merci à toi Arcanum-XIII, je vais me le pré-commander !!!!!!

gouki14000
05/10/2011, 13h09
Bonjour, autre petite question, si je me le prend en version UK, est ce que le jeu tournera en VF (pour les menu, dialogue et autres) ?

jojozekil
05/10/2011, 13h44
Impossible d'en être certain à 100% avant la sortie du jeu. Mais bon, c'est du KOF, le niveau en anglais n'a pas besoin d'être super élevé.

gouki14000
05/10/2011, 14h37
bah c'est juste pour pouvoir lire en français comme sur MVC3 et SF4 :D

Thomasorus
05/10/2011, 23h18
Généralement tout ce qui est menu se configure par défaut en prenant la langue de ta console en compte, en tout cas sur PS3. ;)

gouki14000
05/10/2011, 23h28
ah d'accord, merci Thomasorus

speedvenom
10/10/2011, 23h31
Vous avez vu sur amazon.fr?:
http://www.amazon.fr/Bande-Originale-King-fighters-XIII/dp/B002L6T246/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1318281958&sr=8-3

jojozekil
11/10/2011, 07h22
Wow ! Un bonus de précommande payant !

Thomasorus
11/10/2011, 13h30
J'avoue que c'est quand même fort ça. :O Donc tu dois acheter le jeu en avance et si tu veux le bonus de préco faut rajouter 20 euros ? C'est nimp. :O

Orochi
11/10/2011, 13h53
Tu payes 3 fois :
Avant : les bonus de préco
Pendant : la galette
Après : les DLC
Puis on refait la même l'année prochaine avec la nouvelle version !

:youpilol:

jojozekil
11/10/2011, 13h58
N'oublies pas le prix du jeu en préco qui est sensiblement plus élevé que quelques jours après la sortie dans toutes les bonnes charcuteries

Thomasorus
13/10/2011, 00h43
Ah ouais j'avoue je suis un peu dégoûte là. J'avais l'intention de prendre la version normale dans tous les cas, mais là c'est quand même du vol, surtout quand on sait qu'il y aura les DLC ensuite. J'aurais préféré un coupon pour avoir les persos DLC. :(

BeuSSai
16/10/2011, 23h55
Non sur Amazon il suffit de mettre les 2 articles ci-dessous dans le panier pour que la b.o soit offerte au moment du paiement. Bon c'est mal fichu, la réduction n’apparaît qu'à la toute dernière étape du process.

http://www.amazon.fr/Rising-Star-King-fighters-XIII/dp/B005CNUYTC/ref=lh_ni_t

http://www.amazon.fr/gp/product/B002L6T246/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

Bloub et Riz
17/10/2011, 08h03
Effectivement, je viens de valider cette commande (version 360). Merci du tuyau ;).

Thomasorus
17/10/2011, 12h01
Au fait si vous voulez être des mecs cools et que vous passez sur BGP on a mis des liens amazon sur la home. On a normalement pas le droit de le dire mais si vous prenez votre kof XIII par ce biais vous nous aidez financièrement, voila voila quoi. :)

TheMeth90
17/10/2011, 19h07
J'avais même pas remarqué, il sort le jour de mon anniversaire en Europe... peut être un signe, devrais-je me mettre à KOF ?:)

Thomasorus
17/10/2011, 19h34
Tout dépend de ce que tu recherches en fait. Si t'es pas allergique à un peu de nouveauté ça peut te plaire. :)

TheMeth90
17/10/2011, 19h39
Bah, j'avais testé vite fait sur GGPO le 98 et le 2002 UM mais j'y connais rien du tout, mais ouais je suis intéressé, je veux savoir pourquoi KOF a si bonne réputation.

J'attendrai tout d'abord des retours des versions consoles et du online, s'ils font un truc propre à la BB, ça peut le faire. :)

jojozekil
17/10/2011, 22h20
T'as plus qu'à attendre le podcast KOF de Bas Gros Poing. Vous prévoyez de le faire un ces quatres ?

Mais en deux mots KOF est une série de jeux de bastons concurrente de Street (entre autres) qui se distingue par une prise de risque bien plus grande de la part des équipes de dév (qui n'a pas toujours payé) et un gameplay globalement plus nerveux et offensif. Dans KOF on n'a que 4 boutons, on peux courir, faire des roulades qui esquivent les coups et les projectiles. Et les timings pour sortir les coups spé sont bien plus larges.

Le 98'UM et le 2002'UM sont les plus joués encore aujourd'hui, en attendant le XIII.

speedvenom
18/10/2011, 20h43
KOF, c'est la vie.

Thomasorus
19/10/2011, 02h11
Jojo : d'ici six mois on devrait aborder kof oui, mais on a d'autres jeux avant. ^_^

gotonin
22/10/2011, 08h38
On avait prévu d'organiser un tournoi KOF XIII le 12 novembre mais comme il est retardé, c'est cuit... Par contre à première vu les parisiens auront des exemplaires le 11 novembre au O'gaming 2.

On est deg !!

alucard le mordant
22/10/2011, 15h57
Mais en deux mots KOF est une série de jeux de bastons concurrente de Street (entre autres) qui se distingue par une prise de risque bien plus grande de la part des équipes de dév (qui n'a pas toujours payé) et un gameplay globalement plus nerveux et offensif. Dans KOF on n'a que 4 boutons, on peux courir, faire des roulades qui esquivent les coups et les projectiles. Et les timings pour sortir les coups spé sont bien plus larges.

Le 98'UM et le 2002'UM sont les plus joués encore aujourd'hui, en attendant le XIII.
Je n'ai moi non plus jamais pratiqué les KoFs (sauf les démo des épisodes XBLA) et te remercie pour cette réponse.
En jouant aux démos des jeux SNK dispos sur 360, le mode de jeu proposé par défaut était un mode de jeu par équipe de trois mais sans assist ni Tag. Lorsqu'un des personnages tombait, le match était interrompu le temps que son coéquipier le remplace. Je ne sais pas si cela sera la même chose dans le 13 mais j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce système. (Je ne suis pas super fan des jeux de combat par équipe mais leur intérêt principal ne me semble pas de faire jouer plusieurs personnages mais justement le tag et les assist, là j'avais juste trouvé ça naze (sauf si on joue vraiment avec deux potes dans son équipe).

Enigma
22/10/2011, 16h37
Ca favorise le jeu d'équipe à la pokémon, pour pouvoir faire du counterpick et autre, ou pour juste jouer avec 3 des ses perso favoris au lieu d'un.

mikku taunter
28/10/2011, 13h57
ouais c'est plutot un jeu d'équipe. le premier va remplir la barre du seconde et ainsi de suite, généralement tu mets en derniere position un perso qui bouffe de la barre pour certains combo et en premier un perso qui peut se débrouiller. En plus ca permet d'avoir plusieurs type de jeu, et puis t'as des persos qui servent a contrer d'autres persos je pense a kula qui est une anti k'

apres si je dis de la merde qu'on me le dise je suis ouvert :D

Thomasorus
28/10/2011, 16h57
Nan c'est exactement ça. Le but avec le premier personnage c'est d'avoir des combos qui remplissent bien la barre, puis d'avoir un second personnage capable de tenir tête pendant un moment en usant de la barre mais en buildant un peu de barre aussi. Et le troisième perso le but c'est clairement d'avoir un brûleur de barre qui peut te faire du 100% facile. :)

Azzal
28/10/2011, 18h56
Tibs! Tu vas te le prendre? Il me tente bien! Mais contre des randoms ça me tente moyen.

Tu vas le chopper sur PS3?

Ce serait bueno qu'on découvre le jeu ensemble! :)

Thomasorus
28/10/2011, 19h19
Je serai aussi sur PS3 bande de moules, vous m'oubliez tout le temps. :emo:

Azzal
28/10/2011, 19h30
T'es jamais co!

TibS
28/10/2011, 20h37
Ouais je vais surement le prendre... après sur ps3 je sais pas, mais bon si c'est pour te refaire les fesses pourquoi pas !

WellcooK
28/10/2011, 20h53
Genre le chef il joue sur PS3!

Azzal
28/10/2011, 21h04
mais bon si c'est pour te refaire les fesses pourquoi pas !

Made my day! :trollface:

Mais ouais si t'as le choix je comprends que tu prennes la version Xbox, le live est tellement mieux que ce psn miteux. :/

Hiyuu
28/10/2011, 21h46
Le bonus préco des OST est inconnu à la FNAC comme à Game comme à Micromania.. Par contre, les vendeurs de Micromania m'ont dit qu'il y aurait des palettes en DLC gratuit en bonus préco.

alucard le mordant
29/10/2011, 15h16
ouais c'est plutot un jeu d'équipe. le premier va remplir la barre du seconde et ainsi de suite, généralement tu mets en derniere position un perso qui bouffe de la barre pour certains combo et en premier un perso qui peut se débrouiller. En plus ca permet d'avoir plusieurs type de jeu, et puis t'as des persos qui servent a contrer d'autres persos je pense a kula qui est une anti k'

apres si je dis de la merde qu'on me le dise je suis ouvert :D
Je comprends mieux, merci.

Le jeu reste adapté à du 1 VS 1? Je ne sais pas si j'ai très envie d'apprendre à jouer 3 persos(ça me bloque déjà à MvsC3)...

Bloub et Riz
29/10/2011, 15h28
Oui il reste possible de faire du 1 contre 1, sans problème. Simplement ce qui fait l'âme des KoF c'est le 3 contre 3 à la base.

Thomasorus
29/10/2011, 17h54
Jouer à Kof en 1vs1 ça sert à rien, tout le monde jouera en 3vs3 donc si ça te tente pas ne prend pas le jeu, tu louperas une grosse partie de l'intérêt du jeu.

alucard le mordant
29/10/2011, 18h53
Si je le prends j'y jouerai la plupart du temps en local avec les deux amis avec qui je joue à SSFIV, en ne passant que très rarement la tête sur le Xbox Live. Du coup je me fiche de comment joue la communauté.

Pour l'instant je suis suffisamment curieux et charmé par le design pour avoir envie de le tester. J'ai vraiment l'impression que de prendre le temps de jouer 3 personnages demande un investissement beaucoup plus conséquent que de jouer avec un seul et cela me bloque un peu.

jojozekil
29/10/2011, 19h47
En même temps KOF est bien plus maniable qu'un Street 4. C'est le genre de jeu où tu peux apprendre à jouer quasiment tout le roaster sans passer des mois sur chaque perso.

Thomasorus
30/10/2011, 01h02
Alucard faut arrêter de croire que tout est comme SFIV. Y a des jeux où tu calcules pas les frames pour faire un safe jump pour éviter les dragons hein. Kof si les persos ne sont pas semblables tu vas pas te retrouver avec des just frames ou links à la con de partout et passer des heures en training à sortir un combo de merde 3hit. Le truc c'est de comprendre le système de jeu, et une fois compris tu pourras l'appliquer à n'importe quel personnage une fois que tu auras appris ses combos de base qui sont rarement complexes.

TheMeth90
30/10/2011, 03h41
J'ai un peu eu le même probleme en passant de SFIV à 3.3, je cherchais à approfondir le jeu à la SFIV avec tout le côté théorique quoi, très frustrant quand tu t’aperçois que tu fais fausse route.

jojozekil
30/10/2011, 09h10
Le jeu sera en exhibition lors de la soirée O2 Gaming au Bataclan, rien que ça. Pour les provinciaux, le gouvernement a promis l'eau courante et l'électricité d'ici la fin de la décennie.

Narvin Bertha
30/10/2011, 15h03
Alucard faut arrêter de croire que tout est comme SFIV.

Il faut dire que SF4 est tellement présenté (par Ken Bogard, sur SRK, etc.) comme le jeu pour débutant on ne peut plus facile à prendre en main qu'il devient assez difficile d'imaginer qu'un jeu ayant la réputation de cibler un public bien plus select soit en réalité moins exigeant sous quel qu'aspect ce soit.

alucard le mordant
30/10/2011, 23h22
Il faut dire que SF4 est tellement présenté (par Ken Bogard, sur SRK, etc.) comme le jeu pour débutant on ne peut plus facile à prendre en main qu'il devient assez difficile d'imaginer qu'un jeu ayant la réputation de cibler un public bien plus select soit en réalité moins exigeant sous quel qu'aspect ce soit.
Je confirme, j'ai vraiment tendance à réfléchir ainsi (en analysant tous les jeux de baston 2D comme des SFIV auxquels on aurait ajouter des complexifications). Tant pis si je dois revoir mon cadre d'analyse, je suis content d'avoir tort.

Une question me vient quand même: s'il est plus facile de prendre en main un personnage de KoF que de SFIV, qu'est ce qui fait cette réputation de jeu pour public "select"?

Narvin Bertha
31/10/2011, 03h59
Je n'ai que très peu joué à des kofs, alors ce que je vais dire vaut ce que ça vaut : il me semble que quand les gens disent que les personnages de kofs sont "plus facile à prendre en main", cela vaut surtout dans le sens où ils se jouent tous de manière relativement similaire, ce qui rend le passage d'un perso à l'autre beaucoup plus rapide que dans un street fighter. Pour une première approche, au contraire, j'ai personnellement l'impression que les perso de kof sont en fait plus difficile d'accès : ils sont plus complexes (plus de coup spéciaux, beaucoup plus de modalité de déplacement) et les kofs sont moins tolérant sur le timing des manipulations.

Ceci étant, cela reste un jeu compétitif : les difficultés d'accès sont en réalité moins liées aux propriétés intrinsèques du jeu qu'aux caractéristiques de sa communauté. Sf4 est un jeu facile d'accès (principalement) car son succès commercial fait qu'on y trouve des joueurs de tout niveau (il y a beaucoup de joueurs, dont un grand nombre étaient à l'origine étranger au milieu du vs fighting), un débutant peut donc facilement s'y épanouir (il s'amusera très vite car il affrontera des joueurs de niveau similaire au sien). KoF XIII, d'un autre coté, est le dernier rejeton d'une licence connu surtout par des individus un minimum intégré dans le milieu du versus fighting ; du coup, sa communauté sera non seulement d'une taille bien plus réduite, mais le niveau sera probablement à la fois plus homogène et plus élevé que sur un sf4, posant ainsi des contraintes d'accès beaucoup plus forte pour le néophyte (au pire, si le niveau est homogène et très bon et le joueur complètement extérieur au milieu du versus fighting, il se fera humilier pendant des mois et ne pourra commencer à s'en sortir qu'en s’astreignant à une étude peu ludique du jeu).

Thomasorus
31/10/2011, 16h29
Tu as écris trois fois vs fighting, tu veux mourir Narvin ? :tired: Hum ? :tired:

Pour répondre plus sérieusement, Kof a des systèmes de jeux moins intuitifs et plus fouillés au début comme la roulade, le break CD, les différents niveaux de furies et le fait de jouer trois personnages. Sauf que la plupart de ces éléments s'appliquent à tous les personnages que tu joues, donc tu dois certes affronter des difficultés supplémentaires au début, mais qui vont te servir pour tous les personnages que tu vas jouer ensuite. Enfin il n'y a pas d'histoire à la con de safe jump et autres dragons dans le links, tout simplement parce que les dragons et les super ne sont pas invincibles dans kof, et qu'on ne peut pas (à de rares exceptions) bourrer comme un âne un mec faisant un pressing ou piffer une super en se disant qu'avec l'invincibilité cela va passer.

SFIV c'est un jeu chiant dès que tu commences à vraiment vouloir faire quelque chose : tu dois calculer tes sauts sur la relevée de ton adversaire pour toucher à la première frame sinon tu te prends un dragon, tu ne dois pas laisser un petit trou sinon c'est ultra dans ton nez, et les jeux est inutilement complexe en fait. Il va rendre complexe des choses de base qui dans d'autres jeux ne sont pas essentielles. Certes faudra toujours calculer tes sauts à kof pour ne pas faire n'importe quoi, mais jamais tu devras faire des calculs à la con du genre chope - coup dans le vide qui vaut tant de frames - saut - coup sur la première frame. Le jeu allant vite, les sauts étant plus bas, tu dois surtout apprendre à lire ton adversaire qui a beaucoup plus de moyens d'être offensif que dans SFIV où il n'y a presque pas d'overheads.

jojozekil
31/10/2011, 16h40
L'arsenal des personnages dans Kof est carrément plus varié. Tout le monde a des armes pour éviter de se faire bourrer et aucun match up n'est impossible à relever. Je pense aux esquives, à la possibilité de faire des roulades des break CD (en appuyant sur C et D pendant un pressing on fait un contre qui consomme la barre de furie, fait peu de dégâts mais envoie l'adversaire bien loin). Ajoutez plusieurs niveaux de saut plus ou moins haut et loin) et une jouabilité au poil. SF4 me fait penser à une voiture où il faudrait en permanence gérer plein de paramètres comme la richesse du mélange essence-air d'une main et donner le rythme des soupapes d'une main. Dans Kof on peut se concentrer sur les mécaniques de jeu.

Edit : en me relisant j'ai réalisé que SF4 devait être une usine à orgasmes pour les mono mono-maniaques des simu comme ackboo

kaldanm
31/10/2011, 21h16
Ce qui est rigolo dans KOF (surtout les anciens, regarde le 2002UM) c'est que 90% les persos semblent surpuissants par rapport a un perso de SF.
Exemple : Tu a au moins une dizaine de persos qui ont des coups spéciaux anti-sauts + boule de feu + choppe + coup fonçant + coup invincible au startup + crossups.

Du coup c'est bien plus agréable d'apprendre à jouer un Iori ou un Terry. alors oui faut apprendre la movelist, mais ça va vite :).

Et si tu a deja joué à SF4 tu sortira des combos les doigts dans le nez dans KOF. Pas parce que le jeu est plus simple, mais parce que SF4 est plus exigeant sur des points qui n'ont pas besoin de l'etre autant.

Basique
01/11/2011, 16h23
Perso j'ai acheté Kof 2002UM sur le live, j'ai pris 10 défaites d'affilé et je me suis dis que j'attendrais le XIII pour m'y mettre sérieusement, seulement si il y a un mode online bon d'ailleurs.

Perso je trouve que Kof est plus difficile d'accès. Surtout qu'il faut apprendre 3 perso.

jojozekil
01/11/2011, 17h30
Le net code des vieux Kof est moisi. Y a un décalage qui fait que même pour un habitué c'est pénible. Alors oui il faut apprendre au moins trois persos, mais ça va vraiment très vite. Sur le 98 en quelques jours tu connais les command list et b&b de tous les persos. Sur sf4 il m'a fallu plusieurs semaines pour faire quelque chose qui ressemble à du vs avec Makoto. Et même maintenant je me fais encore rouler dessus...

Thomasorus
01/11/2011, 18h13
En fait 2002UM est pas du tout le bon exemple pour parler d'accessibilité dans kof. 2002UM c'est le chant du cygne des vieux kof, le top of the top à l'ancienne. Les persos sont blindés de coups, il y a en près de 66 (donc un sacré paquet de macth-up à apprendre même si ce n'est pas aussi déterminant que dans d'autres jeux) et surtout on reste sur un gameplay qui ne pardonne pas les erreurs et des personnages poussés dans leurs retranchements en termes de possibilités. Par exemple prend un heidern dans kof 2002um, tu verras que c'est pire à gérer qu'un guile ou un sagat fumé tellement son zoning est violent et qu'il faut savoir quand avancer et quand reculer, et la majorité du temps si le joueur en face est bon tu vas prendre cher.

Chaque kof a un peu un public différent. La période 99 2001 c'était pour les tacticiens qui voulaient chercher l'assist parfait pour leur team, la période 2003 - XI était la plus accessible en terme de manipulations mais demandait beaucoup d'intelligence au vu du système de tag qui t'obligeait à travailler tes combos et gérer un changement de match-up en temps réel, etc. 98UM était l'aboutissement du kof classique et le 2002um du kof pour joueurs avancés ère neo geo.

jojozekil
01/11/2011, 19h08
Je trouve d'ailleurs que les persos ont tendance à avoir perdu des coups entre 98 et 2002. Hummmmmm.... 98 88888888888 :bave:

Thomasorus
01/11/2011, 23h34
Mouais bof, perso je préfère le 2002, le 98 c'est vraiment trop oldschool pour moi. J'y joue bien avec plaisir mais sans plus.

gouki14000
02/11/2011, 13h30
j'ai trouvé ça sur play-asia, est ce que c'est un fake ou est ce que c'est un vrai ??? http://www.play-asia.com/Fanta_Stick_PX_King_of_Fighters_XIII_Edition/paOS-13-71-1i-49-fr-70-4fqq.html

Thomasorus
02/11/2011, 20h12
Fake probablement pas, mais de là à vouloir jouer avec hem... :tired:

WellcooK
02/11/2011, 23h47
Un stick avec du matos coréen n'est pas nécessairement mauvais : l'arcade est encore très populaire là-bas, et ils ont leur propre fabricants de composants. De plus, pour les réfractaires au stick à boules, il semblerait que les coréens fabriquent ce qui se fait de mieux comme stick à poire, plus petit et ergonomiques que les mastodontes de l'américain HAPP, et aussi souple et réactif que les sticks japonais. Dommage que la fiche descriptive ne mentionne pas le nom du fabricant des composants.

Bloub et Riz
04/11/2011, 09h25
Tu as écris trois fois vs fighting, tu veux mourir Narvin ? :tired: Hum ? :tired:

En même temps la pub pour Bas Gros Poings dans le CPC 243 évoque le "versus fighting" aussi :p. C'est fait exprès pour vous faire râler ? :siffle:

Sinon on a un aperçu de Iori version flammes (http://www.signedbyr.com/fr/videos_i/kof-xiii-flame-iori-presente-par-signed-by-r/). Il me plaît bien :wub:.

Thomasorus
05/11/2011, 01h27
C'est pour nous faire râler j'en suis sûr. :cigare:

Narvin Bertha
05/11/2011, 01h55
N'empêche, heureusement que 3d Realms n'a pas utilisé le terme first person shooter pour distinguer duke nukem 3D de quake, sinon le site Grosse Roquette Accroupi nous aurait gratifié d'un article expliquant qu'il est en fait plus clair de parler de "jeu où on tue des gens" pour désigner le genre. On aurait pas eu l'air con.

WellcooK
05/11/2011, 13h13
D'un autre côté, quand on t'explique qu'en parlant de Vs Fighting personne ne te comprendra à l'étranger et qu'en faisant cela tu prends une mauvaise habitude de langage que tu prends pour un terme universel, c'est quand même un soucis! C'est un peu comme à l'époque où les journalistes français ont créés le terme beat'em all, foutant un beau merdier par rapport à la terminologie anglaise foutant aujourd'hui encore le merdier dans la tête de certains!

speedvenom
05/11/2011, 14h17
Vous avez vu la bonne nouvelle ? (quelques lignes plus bas):
http://www.the-magicbox.com/

Thomasorus
05/11/2011, 14h33
Oui ça ne concerne que le Japon donc on s'en fout un peu.

TheMeth90
05/11/2011, 16h43
J'ai lu un article ou ils disaient qu'ils avaient travaillé le netcode je sais plus ou.

Thomasorus
06/11/2011, 01h37
Evidemment en même temps ils vont pas dire l'inverse genre on en a rien à foutre. :XD:

jojozekil
15/11/2011, 14h35
KOF XIII aura 5 jours de retards. Mouarf !

Thomasorus
15/11/2011, 22h02
Plus de temps pour jouer à UMVC3 ! :lol: :troll:

Bloub et Riz
16/11/2011, 18h52
Etrange ma préco amazon est restée calée au 25/11 alors que la fiche du jeu annonce bien une date de sortie le 30. :blink:
Et vous ?

Thomasorus
16/11/2011, 19h18
A priori ils ont décalé la sortie pour un souci de stock, sauf qu'en fait ils ont probablement envoyé ou prévu des quantités aux sites webs. Donc fort possible qu'en fait les magazins en ligne soient approvisionnés.

Bloub et Riz
16/11/2011, 19h36
Han il reste donc un espoir de l'avoir le 25 :) (éventuellement peut-être...).

Edit : Bon en fait amazon vient de me prévenir du décalage de la sortie :|.

parpaingue
18/11/2011, 19h37
Youpi, KoF XIII version Us est region free sur xboite, c'est super pour ma xboite jap.

speedvenom
19/11/2011, 09h34
Oui magnifique, je viens de le voir aussi. J'avais misé que le jeu serait région free en précommandant la version US. Ce sera également super pour ma Xboite Pal!!

jojozekil
22/11/2011, 13h40
Alors ? Certains l'ont pris à République ? Ils le vendent combien ? Vais-je conserver des ongles le temps qu'Amazon.uk me livre ? Rooh ce suspens !

WellcooK
22/11/2011, 22h15
Il est à 60€ à République en édition américaine avec les CD bonus.

'tain, Kula est bien partie pour être mon personnage principal, et du coup je me sens sale...

Thomasorus
22/11/2011, 23h05
Mais Kula c'est un perso qui défonce, faut pas avoir honte. :cigare:

jojozekil
22/11/2011, 23h29
Mais Kula c'est un perso qui défonce, faut pas avoir honte. :cigare:


Il est à 60€ à République en édition américaine avec les CD bonus.

'tain, Kula est bien partie pour être mon personnage principal, et du coup je me sens sale...Pour une fois ils y vont relativement mollo... Je suis agréablement surpris.

Sinon heureusement que Laurent Gerra ne s'intéresse pas à KOF, avec Kula il a un bon terreau de vannes...

TibS
22/11/2011, 23h56
Ma team : Andy; King, Shen Woo.
Les combos 100% avec Shen commencent à bien passer, du coup, il est en dernière position c'est certain !
Jojo, j'ai hâte que t'aies ton jeu que je puisse jouer contre toi !

jojozekil
23/11/2011, 05h39
Tu l'as déjà salopard ? T'es trop fort mon tibs !

Bloub et Riz
23/11/2011, 07h38
J'attends désespérément le 30 pour ma part :'(

WellcooK
23/11/2011, 09h34
Kula est très sympathique à jouer, mais je n'aime absolument pas son design. Il va falloir passer un minimum de temps en color edit pour arranger ça!

TibS
23/11/2011, 17h03
Hop, quelques petits combos avec ma team à venir.
C'est loin d'être optimisé, mais ça vient assez vite, je suis plutôt satisfait !
xb2J_Lumniw

jojozekil
23/11/2011, 17h19
Je te hais :cigare:

Azzal
23/11/2011, 19h02
Ca bosse dur à ce que je vois...

Bloub et Riz
23/11/2011, 20h09
:bave:

J'en peux plus d'attendre.

poulay
24/11/2011, 15h50
D'un autre côté, quand on t'explique qu'en parlant de Vs Fighting personne ne te comprendra à l'étranger et qu'en faisant cela tu prends une mauvaise habitude de langage que tu prends pour un terme universel, c'est quand même un soucis! C'est un peu comme à l'époque où les journalistes français ont créés le terme beat'em all, foutant un beau merdier par rapport à la terminologie anglaise foutant aujourd'hui encore le merdier dans la tête de certains!

Kwaaaaaaaaa?? Ca se dit pas beat'em all ? :O

jojozekil
24/11/2011, 17h15
Amazon a fait partir le mien ! Woohoo !

Thomasorus
24/11/2011, 21h52
Je le veux aussi, j'ai déjà ma team prête en plus : King pour les boobs, K' pour le cuir, Leona pour les flashkicks. :cigare:

WellcooK
25/11/2011, 14h09
Woh l'autre, il compose une équipe qui n'est même pas valide pour les tournois à ratio japonais!

jojozekil
25/11/2011, 14h12
En plus King pour les boobs... La nana la moins féminisée de l'histoire du jeu vidéo. Tellement que dans AOF tout le monde pensait que c'était un mec. Même Ash ressemble plus à une gonzesse !
Maï j'aurais compris.
Et le flashkick de Leona j'ai pas pigé.

Aween`
25/11/2011, 14h13
Pour moi ça sera roulette jusqu'à ce que je trouve ma team (même Athena devrait être dedans). :)

jojozekil
25/11/2011, 14h34
Athena a récupéré sa karachope dans ce KOF, je vais la jouer c'est sûr !

Thomasorus
25/11/2011, 15h06
Bah Leona elle a une sorte de flashkick mais avec les mains, donc un flashhand en fait. Puis elle est cool Leona avec son système de charge cancel et de run-cancel. :)

WellcooK
25/11/2011, 15h13
Athena et Mai sont deux de mes personnages fétiches, mais il faut bien reconnaître que dans ce jeu, elles sont bien moins efficace qu'à l'accoutumée :(

Azzal
26/11/2011, 17h58
Quelqu'un a des bons plans pour le trouver à pas cher, et en France si possible (je le veux en day one :/)!

Aween`
26/11/2011, 20h19
Avec une préco uk ça faisait du dayone fr (le jeu est sorti le 25), mais maintenant c'est un poil tard pour l'avoir à temps ! :3

jojozekil
28/11/2011, 11h30
Le mien vient d'arriver, la journée va être longue jusqu'à ce soir !

Basique
28/11/2011, 14h20
Ce qui l'ont n'oubliez pas de faire un compte rendu du online. J'attend de l'acheter basé la dessus.

Thomasorus
28/11/2011, 15h12
Oula bah c'est spécial en fait. Les ricains au début étaient enthousiastes et disaient que même si ce n'était pas idéal pour jouer pro, c'était ok pour du casual. Puis certains ont commencé à gueuler, que le jeu était injouable, que ça ne fonctionnait pas. En france on a le même son de de cloche : d'un coté ça tourne vraiment niquel et de l'autre c'est l'enfer.

Evidemment dans ce genre de situations aucune des deux parties n'a raison : certains se plaignent de lag mais jouent en wifi, d'autres croient pouvoir doser en ayant leur copine qui mate la TV HD par internet à coté, et etc... La réponse est donc : aucune idée. Prend toi le jeu si ça te plait et si tu as des potes avec qui doser avec qui tu sais que ça durera un peu et avec qui tu ne rames pas habituellement.

gouki14000
28/11/2011, 17h18
je viens de me faire arnaquer par amazon UK j'ai eu le jeu normale alors que j'ai fais la pré-commande !!!!!

zarma
28/11/2011, 17h25
Raaah, je m'étais dit que je craquerais pas, mais ça a l'air d'envoyer à fond quand même.

Allez, on va dire que le traumatisme du XII me rendra fort.

Basique
28/11/2011, 18h21
Oula bah c'est spécial en fait. Les ricains au début étaient enthousiastes et disaient que même si ce n'était pas idéal pour jouer pro, c'était ok pour du casual. Puis certains ont commencé à gueuler, que le jeu était injouable, que ça ne fonctionnait pas. En france on a le même son de de cloche : d'un coté ça tourne vraiment niquel et de l'autre c'est l'enfer.

Evidemment dans ce genre de situations aucune des deux parties n'a raison : certains se plaignent de lag mais jouent en wifi, d'autres croient pouvoir doser en ayant leur copine qui mate la TV HD par internet à coté, et etc... La réponse est donc : aucune idée. Prend toi le jeu si ça te plait et si tu as des potes avec qui doser avec qui tu sais que ça durera un peu et avec qui tu ne rames pas habituellement.

Le problème c'est qu'aucun de mes potes ne jouent aux jeu de combat. Et les jeu de combat en solo ça va 2min. Voila pourquoi c'est important le online.

jojozekil
28/11/2011, 21h00
J'ai un peu joué. Voilà mon premier retour basé sur une petite heure de jeu.
C'est très beau, dans un style qui se rapproche beaucoup de BlazeBlue. La présentation des tutoriels en est un exemple frappant. Notre Neithan national appréciera, les vieux cons comme moi un peu moins.
Niveau jeu, pour les anciens kofeurs il faut tout réapprendre. Du coup je sortais nawak sur le live. Le jeu est d'ailleurs moins nerveux qu'un 98 ou un 2002.
A propos du Live... Ca souffle le chaud et le froid. Je ne sais pas où étaient les gars contre qui j'ai joué. J'ai affronté deux autres joueurs. Le premier ça allait, mais on sentait un peu de lourdeur dans les commandes. Le second c'était quasiment du niveau des anciens jeux SNKP sur le live. Beurk... Il est un peu tôt pour tirer des conclusions, car avec un peu plus de joueurs en Europe la qualité des connexions devrait s'améliorer. Il n'empêche, j'ai un peu peur.
J'espère vraiment que le jeu trouvera son public.

Sinon un petit bisou à mon facteur qui a drôlement speedé pour me déposer mon précieux. Limite surpris même. Le facteur qui fait son job. Tout fout le camp mon bon mossieur.

En fait il a fracassé le coin de la boite. Ouf, au moins les valeurs sûres persistent.

Aween`
29/11/2011, 08h43
je viens de me faire arnaquer par amazon UK j'ai eu le jeu normale alors que j'ai fais la pré-commande !!!!!Pas de bonus préco chez amazon.co.uk, c'est écrit dessus. D'ailleurs j'avais fais la remarque dans les commentaires de l'article (en bas de la page), si tu prends le temps de lire.

speedvenom
29/11/2011, 20h52
Je viens de recevoir ma version US sur 360 via Play-Asia. Ça valait le coup de tenter ma chance pour le Region Free car on paie quand même le jeu moins cher qu'en Europe et qu'on était au moins sûr d'avoir nos 4CD.
Je vais tester le jeu dans la soirée.

Arcanum-XIII
30/11/2011, 11h09
Premier KoF pour moi, et c'est assez dépaysant — timing et précision des inputs déjà, ensuite le système de jeux avec ouatmilles saut, roll, dash, contre, évite, cancel, drive cancel... Et le fait de jouer 3 persos et non plus un — mais ça c'est plutôt sympa. Je sens que je vais devoir passer un bon moment à étudier les bases :)

jojozekil
30/11/2011, 11h37
KOF c'est magique. Et même si je regrette l'ambiance jazzy-groovy de l'époque 94-98, il a l'air vraiment très bon.

TibS
30/11/2011, 14h12
Bon, mes premières parties en ligne m'ont données de bonne sueurs froides... Non pas à cause du niveau, mais à cause d'un input lag abominable...
PUIS ! J'ai joué contre un pote qui habite à une centaine de borne et la bonheur, c'était pas parfait, je foirais quelques timings, mais c'était vraiment très agréable à jouer et malgré le rythme du jeu, tout à fait satisfaisant !!
Gros point noir sur le mode classement, tu peux pas créer une room, en mettant un filtre du genre "2 barres ou plus" (pour la connexion), alors que c'est parfaitement possible en matchmaking d'amis. Par contre tu peux rechercher des parties avec le type de connexion que tu souhaite.
Donc en gros, au delà de deux barres (donc j'imagine contre la plupart des français, dans des conditions normales), c'est très jouable.
Je reviens sur KOF avec un plaisir non dissimulé, parce que l'ambiance, le système de jeu et le boulot accompli par les dev ne peut être que salué !
Au plaisir de vous rencontrer pour quelques châtaignes bien placées.
Bien à vous, cordialement, TibS.

jojozekil
30/11/2011, 14h15
A ta disposition ce soir mon poulet !

RYOvsREN
30/11/2011, 15h13
Vous me faites envie ! Je ne peux pas le prendre ce mois-ci (suite à des dépenses non prévues) mais je serai des vôtres (je suis un débutant) tôt ou tard. Cependant, la stabilité du mode en ligne me fait un peu peur quand on fait le tour des avis des joueurs européens.

N'hésitez pas à me rajouter sur le Live. GT : RYOvsREN

speedvenom
30/11/2011, 16h03
Ai testé vite fait hier (les missions de Kyo), c'est du lourd!!
Certes ça change d'un 98 ou d'un 2002 mais le "punch" des kofs est toujours là.
Il serait grand temps que KOF retrouve enfin ces lettres de noblesse.
A l'époque il était inconcevable de ne pas avoir de KOF dans un tournoi, alors qu'aujourd'hui il n'y en a que pour SSFIV.
Je compte donc sur tous les kofeurs, ex-kofeurs ou futurs kofeurs pour inverser la donne!!!
PLEEEAAAAASSSEEE!!!!!!!!

jojozekil
30/11/2011, 16h06
Bah si y a de la demande, le prochain tournoi Pif'n Chips sera sur KOF XIII.
Pour rappel le premier c'est dans une semaine pile-poil !

Truhl
30/11/2011, 19h41
Du coup, vu que ça avait l'air chaud pour les miches de SNK avant la sortie de KOF, ils ont pu sortir la tête de l'eau ?

De ce que j'avais compris, c'était quitte ou double sur ce coup-là. Donc ils survivent ? :emo:

jojozekil
30/11/2011, 22h07
La session de ce soir contre deux adversaires (un à 2 l'autre à 3 barres réseau) n'était pas fameuse. Input la vraiment gênant qui donne l'impression d'avoir unstick qui trempe dans la boue. J'espère vraiment que ce n'est qu'un concours de circonstances et que le netcode se montrera à la hauteur. En tous cas je peux d'ores et déjà vous dire qu'il n'est pas au niveau de ce que fait la concurrence :sad:

ShinobiOfGaming
30/11/2011, 22h29
Salut à tous,

Je me mets à KOF13, et pour améliorer l'expérience de jeu, j'ai envie d'intégrer un petit groupe de joueurs locaux (meilleurs connexions, sympathie, tout ça). J'ai donc pensé naturellement à l'élite, à savoir ce forum :D.

Si ça vous dit, mon gamertag 360: ShinobiOfGaming

Accessoirement, je suis chaud aussi pour d'autres jeux de baston, mais ce n'est plus tout à fait à sa place ici! (Egalement sur PS3, en fonction des titres).

A très vite j'espère !

TibS
30/11/2011, 22h34
Yiop !!
Je t'invite dès que je rallume ma xbox (j'ai les yeux qui saignent la, trop joué...). !
Pour ma part, avec 3 potes, 3 barres de connexion, c'était encore nickel ! Sorry Jojo, on finira bien par jouer ensemble bondiou !
Mon retour est plus que positif, vu que ça marche bien avec mes potes, c'est le plus important !
Bon évidemment, c'est piégeur, les timings étant décalés, en revenant en offline on fait tout trop vite.

Orochi
30/11/2011, 23h35
Le fait que tu sois obligé de modifier les timings de tes combos c'est pas très très rassurant en fait.... >_<

TibS
30/11/2011, 23h40
Bah sur Blazblue aussi les timings sont décalés par rapport au offline, pourtant le netplay est très bon.
Le décalage est infime évidemment, je parle pas d'une demi-seconde.
De toute façon je connais aucun jeu de versus qui se joue online de la même manière qu'offline. Après je suis pas la pour vendre le jeu, le mieux c'est de tester par vous même si vous en avez l'occasion.
C'est juste qu'après la catastrophe que fut 2002um, je suis vraiment rassuré en jouant à celui-ci.

ShinobiOfGaming
01/12/2011, 23h00
Oui Tibs, je sais, les provocs sont de trop :D
Trop de pression, je rippe sur ma touche "provoc" en plein match (faut que je change ça de suite)
En tout cas merci pour ces combats formateurs!

Pour les autres, ça marche pas mal du tout le online, en tout cas à mon niveau c'est satisfaisant, ça se joue très bien, Tibs peut confirmer je pense.

Bon donc clairement je me suis fait défoncer dans tous les sens, je maîtrise pas les bases. Ca reste tout de même très cool, d'abord parce qu'on y croit toujours un peu, ensuite parce que ça fonctionne bien, et on apprend forcément des trucs.
Merci à Tibs d'avoir été patient face à un sac (au passage, tu écris drôlement vite sur xbox, je galère au stick pour te faire un message), à reprendre à l'occasion!

Mais notez que le online marche très convenablement, je trouve.

Tibs fera un débrief, mais ça devrait se résumer à "patates dans sa tronche" ^^. Faut que je pratique et que j'apprenne déjà les coups de tout le monde. Un jour, victory shall be mine!

TibS
01/12/2011, 23h16
Ahah, t'inquiètes pas pour les taunts, je me doute bien que ça sortait alors que tu ne le voulais pas, ou alors t'es suicidaire en plein combat :)
Pour mon écriture rapide, j'ai simplement mis un clavier usb sur ma console, ça marche très bien !

Alors nan, ça va pas se résumer à ça, déja parce que bien souvent tu as failli remporter le match et que c'est pas vraiment utile à la progression.
Première chose, même si le online fonctionne plutôt bien, faut faire gaffe à ne pas prendre trop de mauvaises habitudes (bon , j'en ai abusé aussi), mais attention aux trucs à la relevée (surtout les dragons). Parce que les punitions dans kof, ça peut aller très vite et faire très mal.
Ne pas trop abuser des roulades ! T'as du t'en rendre compte à un moment, j'attendais que tu en fasse pour te chopper. Ouais, t'es totalement choppable pendant ces dernière et, plus vicieux, pendant quelques frames après ta roulade, tu peux te faire toucher. Si le mec en face est réactif, il pourra te coller un bon combo en prévision d'une roulade.
Globalement tu te débrouille très bien ! Y'a moyen de faire bien chier l'adversaire avec certains perso et je pense qu'avec un peu de pratique et quelques combos tu pourras t'en sortir sans problème.
Désolé aussi de n'avoir que très peu fait varier ma team, j'ai un ranking dimanche sur le jeu et je voulais en profiter pour tester des trucs.

En tout cas on remet ça quand tu veux !

alucard le mordant
02/12/2011, 16h10
J'ai récu le jeu hier soir et j'ai pu le tester un peu avec des amis (aussi nioubs que moi) et ma copine (plus nioub que n'importe qui même ta grand-mère). Bref hier c'était soirée nioubs et aujourd'hui c'est message de nioub.

Donc sur mes impressions:
Je trouve la 2D et le style des personnages magnifiques mais -à ma grande déception- mes amis n'ont pas accroché et on été déçu par le style graphique. Pour leur défense nous sortions d'une heure de UMvsC3 et qu'il y a un monde entre son style feu d'artifice et la sobriété de KoF13. Mais je me pose quand même des questions sur les goûts de mes amis:O.

Sur le gameplay je n'ai pas encore grand chose à dire. Je ne retrouve évidement pas le style des KoF précédents auquels je n'ai pas joué. J'apprécie beaucoup la vitesse et la fluidité de la chose, mais en même temps je sens bien qu'elles risquent de me désarçonner quand je tenterai de mieux maîtriser le système de jeu (mon optique étant celle d'un quasi-débutant ne connaissant presque que le côté un peu "rigoureux" d'un SFIV).
C'est plus mineur mais ça risque de me pourrir mes parties: je ne parviens absolument pas à sortir les coups de type "quart de tour suivi d'un demi tour dans le sens contraire(par "absolument pas"j'entends que je n'ai pas réussi une seule putain de fois à en sortir un en 10 minutes d'essais). Je ne sais pas s'il s'agit de coup fait pour un stick et non pour une croix directionnelle mais c'est très frustrant.


Au final je reste curieux envers le jeu et je vais sans doute essayer de passer quelques heures dessus en solo avant de le reproposer à mon groupe de nioubs, de leur côté j'ai l'impression que c'était la douche froide on va voir si je parviens à rattraper le coup (et si le jeu m'inspire suffisament pour me donner envie de rattraper le coup).

Voilà c'était la minute du nioub et de ses amis!!!!

GloomyNours
02/12/2011, 16h38
C'est plus mineur mais ça risque de me pourrir mes parties: je ne parviens absolument pas à sortir les coups de type "quart de tour suivi d'un demi tour dans le sens contraire(par "absolument pas"j'entends que je n'ai pas réussi une seule putain de fois à en sortir un en 10 minutes d'essais). Je ne sais pas s'il s'agit de coup fait pour un stick et non pour une croix directionnelle mais c'est très frustrant.

Pas de panique, c'est un coup à prendre. Du temps où je jouais au pad, aucun stress pour les sortir. Bon, maintenant, je ne sais pas avec quel pad tu joues, mais j'imagine la tâche assez ardue voire impossible avec un pad officiel 360 par exemple. Mais avec un fightpad MadCatz, c'est sans souci une fois que t'as le bon timing.

Arcanum-XIII
02/12/2011, 16h55
Sinon z'auriez pas des guides pour aider les nioubs sinon ? Parce que bon, les 36000 cancel et parade commence à me perdre un poil maintenant que les coups sorte en fait.

alucard le mordant
02/12/2011, 17h06
Pas de panique, c'est un coup à prendre. Du temps où je jouais au pad, aucun stress pour les sortir. Bon, maintenant, je ne sais pas avec quel pad tu joues, mais j'imagine la tâche assez ardue voire impossible avec un pad officiel 360 par exemple. Mais avec un fightpad MadCatz, c'est sans souci une fois que t'as le bon timing.
J'utilise justement le pad madCatz et ton message me rassure. Surtout qu'on retrouve ce coup sur quasi-tout les perso.
Je vais continuer à m'acharner alors, mon timing doit être complètement à l'ouest.

TibS
02/12/2011, 17h43
Alors ouais, sur KOF, la majeure partie des furies se fait avec 2363214 ou 2141236. C'est un coup à prendre, et moi par exemple au stick, j'y arrive beaucoup mieux d'un côté que de l'autre (2363214).
Pour l'aspect graphique du jeu, personnellement je trouve la 2d et le boulot fait dessus magnifique, mais il y à des personnes qui ne jurent que par la 3d et les effets pyrotechniques. Perso je peux pas leur en vouloir, les goûts et les couleurs ça se discute pas...
Par contre la ou SNK est quand même bon, c'est sur le charisme des persos.
Le tuto du jeu est plutôt bien foutu pour une première approche rapide, sinon pour résumer :
2 barres en bas à gauche (et a droite) sont :
- La barre verte, qui permet, à 50% de remplissage, de cancel n'importe quel coup spécial par un autre coup spécial (ou une furie). A 100% de remplssage, tu peux donc cancel deux coups spéciaux à la suite (ce qui fait un total de 3 coups spéciaux, attention, tu ne peux pas canceller un furie par une autre) ou passer en Max mode (ou appelé mode BC chez certains). Dans ce mode, la barre diminue continuellement et la tu peux cancel n'importe quel coup par un autre "gratuitement" (ça fait quand même diminuer la barre plus vite), tant que celle ci est active. Dans ce mode, les furies dites NEOMAX ne coutent que 2 barres de furie (j'y reviens), et tu peux lancer une NEOMAX après n'importe quel coup normal, coup spécial ou furie (ce qui coûtera donc au minimum 3 barres).
- La barre jaune numérotée, qui correspond au nombre de coups spéciaux EX et furie que tu peux utiliser. Un coup EX coûte une barre, une furie aussi. Une furie EX (avec deux boutons, et toutes les furies ne peuvent pas forcement etre EX), coute deux barres. Une furie Neomax coute 3 barres + la jauge verte remplie (alors qu'en max mode, elle n'en coûte que 2).
Cette barre ne peux se remplir que jusqu'a 3 sur ton premier perso, 4 sur le second et 5 sur le dernier. C'est pour ça qu'il faut adapter l'ordre de ton équipe en fonction du besoin en barre de furie de ton personnage. Pour ma team, Shen est toujours en dernière position, car avec 4 barres, il peut tuer un perso en un seul combo bien placé.

Pour résumer je prends un exemple simple avec Terry.
Si tu fais saut D, C puis 236C ça ne coute rien.
Si tu fais Saut D, C, furie, ça coute une barre de furie
Saut D, C, 236C cancel par une furie, ça coute 1 barre verte et une de furie
Saut D, C, 236C cancel par 214C et cancel par une furie EX, ça coute 2 barres de cancel et 2 barres de furie
Saut D, C, Neomax : 2 barres de cancel et 3 barres de furie
En Max mode, le même combo qu'au dessus videra la barre et coutera 2 barres de furie.

C'est pas évident à appréhender au départ, mais si vous accrochez, vous ne regretterez pas. Le jeu est très gratifiant lorsqu'on le bosse un peu.

WellcooK
02/12/2011, 17h54
Sinon z'auriez pas des guides pour aider les nioubs sinon ? Parce que bon, les 36000 cancel et parade commence à me perdre un poil maintenant que les coups sorte en fait.Ca concernait la version arcade donc c'est légèrement obsolète, mais le wiki de BGP constitue déjà une bonne base pour commencer :
http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=The_King_of_Fighters_XIII

Ensuite, il y a également le tutoriel du jeu, mais surtout les missions qui sont de bonnes initiations pour apprendre les principales subtilités de ce KoF.

Arcanum-XIII
02/12/2011, 23h05
Bah la je coince sur le bête Drive Cancel du tutoriel — pas moyen de le passer. GRRR.

-- EDIT --

Ah bah, c'est passé. Suffisait d'accélérer réellement la cadence... Merci le mode entrainement avec l'input visible pour être sur de son coup.

ShinobiOfGaming
02/12/2011, 23h55
C'est n'importe quoi le boss de fin. Ou je suis sérieusement mauvais?
C'est bien un truc qui me fait rager sans fin sur les jeux SNK, le boss de fin, toujours abusé, toujours craqué. Je ne comprendrai jamais l'intérêt que ça a.

Quelqu'un a des protips contre ce pénible? :sad:
Merci!

kaldanm
03/12/2011, 12h02
Bon, mon equipe se profile : Kensou, Maxima, Takuma.

Ça fait du bien de retrouver KOF ! avec un mode arcade et un mode Story terminé !

Pour le dernier boss, c'est comme d'hab : faut repérer la technique qui fonctionne et la répéter ad nauseam.

Sinon en réseau j'ai eu d'excellent resultat face a des 4 barres ou 3 barres. J'ai même fait ragequitter mon premier adversaire avec une SDM (triple HaoShokoken dans une boule de feu lancée depuis l'autre bout de l'ecran... nanmého)

Thomasorus
03/12/2011, 20h20
(par "absolument pas"j'entends que je n'ai pas réussi une seule putain de fois à en sortir un en 10 minutes d'essais).

En même temps si t'essaye que dix minutes... :tired: :cigare:

jojozekil
04/12/2011, 17h27
Atlus a officiellement reconnu les soucis de netcode du jeu.
Voir premier message.

alucard le mordant
04/12/2011, 18h59
En même temps si t'essaye que dix minutes... :tired: :cigare:
C'est beaucoup 10 minutes!
C'est le temps d'essayer de faire le mouvement une dizaine de fois par minutes (voire plus), ce qui fait une centaine de tentatives avortées sans que le mouvement ne sorte une seule fois! Je ne parle pas de maîtriser le mouvement suffisamment bien pour le sortir 9 fois sur 10.

Ceci étant dit je m'y suis remis et je dois être capable de le sortir une fois sur 10 là (ce qui est bien trop peu pour réussir les combo). Faut vraiment s'accrocher pour l’exécution des coups dans ce jeu.

Thomasorus
04/12/2011, 19h08
Tu dois surtout y aller comme un bourrin sur ton stick sans faire gaffe, parce que l'input de kof XIII c'est VRAIMENT pas difficile. Tu t'y prends comment ?

BeuSSai
05/12/2011, 10h56
J'hésite avec cette histoire de netcode.
Certains l'ont sur PS3, qu'en pensent ils? Trouve t-on des parties en random rapidement? Y'a t-il des fitres (pays, nombre de barres...) permettant d'assurer un minumum la qualité de la connexion?
Merci pour vos réponses.

jojozekil
05/12/2011, 11h06
Pour ceux qui ont du mal avec les boss, prenez Goro et bourrez les 623+LP. A vous les perfects contre une IA minable mais crakx !

alucard le mordant
05/12/2011, 22h09
Tu dois surtout y aller comme un bourrin sur ton stick sans faire gaffe, parce que l'input de kof XIII c'est VRAIMENT pas difficile. Tu t'y prends comment ?
J'avais tendance à y aller effectivement comme un bourrin (en essayant de faire la manip le plus vite possible). Après avoir testé avec Mai c'est le demi-tour final qui ne passait pas. Je pense que mon problème était surtout lié au moment d'appuyer sur la touche de coup.

Ceci dit après avoir sué sang et eau dessus je commence à les sortir plus régulièrement (ça doit être du 50% et je commence à envisager de les sortir en match).

Bon par contre ma prochaine séance d'entrainement je m'enchaine les drive cancel parce que -pour l'instant- c'est pas du tout ça!

jojozekil
06/12/2011, 10h00
Pour ceux qui ont le bonus de préco, vous trouvez comment les remix ?

Bloub et Riz
06/12/2011, 10h28
Je te dirai ça quand amazon daignera me les envoyer :(

Sinon Iori devait pas arriver aujourd'hui en contenu téléchargeable ?

Édith : Il est là (http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/THE-KING-OF-FIGHTERS-XIII/66acd000-77fe-1000-9115-d802534e07dc) :)

Corbeau Bleu
06/12/2011, 12h03
@MacGregor: Pour la version PS3 attend 16h-18h ou sinon Mercredi car c'est le jour que le PSN fait les Maj du store.

jojozekil
06/12/2011, 12h11
Mais c'est un beau gosse et il a une console de bogoss ! D'ailleurs on s'est mis sur la tronche dimanche !

Bloub et Riz
06/12/2011, 12h14
Mais c'est un beau gosse et il a une console de bogoss ! D'ailleurs on s'est mis sur la tronche dimanche !

Attends c'était pas vendredi vers 16h00 plutôt ?

D'ailleurs faudrait remettre ça (1 match partout pour le moment) ;).

TibS
06/12/2011, 12h19
Meme chose Jojo, on à fait qu'un seul match jusqu'ici :-(

jojozekil
06/12/2011, 12h26
C'est possible ^_^
J'ai pas mal joué dimanche mais t'étais pas là pour me refaire les fesses mon Tibs. Ca a donné quoi d'ailleurs ton ranking 3HC ?

TibS
06/12/2011, 12h31
Je finis 3ème à KOF13, en perdant en finale winner au dernier perso de mon adversaire dont il restait même pas 10% de vie... et exactement la même chose en finale loser... Un peu deg mais c'est comme ça. Je fais taffer d'avantage pour espérer faire des résultats.

Lord Sandbag
06/12/2011, 12h37
Ceci dit après avoir sué sang et eau dessus je commence à les sortir plus régulièrement (ça doit être du 50% et je commence à envisager de les sortir en match).

Des fois, il suffit d'un rien. Après m'être escrimé sur le HDMode de Iori (nottament pour le DragonA -HDCancel- QCB B -HDCancel- DragonC ) en mode "raaah! putaing! mais pourquoi ça marche pas! foutu jeu!" j'ai finalement pris le parti de retarder un peu le timing des imput des coups (pas des directions). Et là, miracle, ça rentrai sans souci!

Bref, le souci viens souvent du fait qu'on veut trop vite appuyer sur le bouton de coup. Et c'est encore plus évident sur des coups, pourtant basiques, comme les rekkas de Duo Lon, qui m'avaient bien foutu sur les nerfs au début.

jojozekil
06/12/2011, 17h06
Iori en version pyromane est dispo sur le Live!

Hibachi
06/12/2011, 20h42
Bonjour à tous; je m'appelle Michael, nouveau sur le réseau Canard PC !

J'ai enfin reçu KoF XIII aujourd'hui, et je cherche quelques personnes avec qui me tataner sur le live.

Voici mon gamertag : Hibachi sama (dispo pour des sessions KoF 98, 2K2 UM, Tekken 6, Third Strike et Shit Fighter 4)

Merci et à bientôt ! Vive Bas Gros 'oinp !

Thomasorus
06/12/2011, 20h47
Je devrais le recevoir fin de semaine ou début de semaine prochaine, mais je prévois probablement une session à la maison pour tester un peu avant. :)

yvan
06/12/2011, 22h54
bonsoir les gens...
tite question, qui a réussi a débloqué saiki? et qui peux me dire comment il faut faire, parce que la je rame un peu (comme le net code d'ailleurs)...
merci les gars

TibS
06/12/2011, 23h13
Je crois qu'il faut réaliser un maximum d'actions (les trucs genre "faire 3 sauts") en arcade et après au moment où un mec te défies si t'en à fait assez, c'est Saiki.
Ma phrase est horriblement construite mais c'est ça en tout cas.

ShinobiOfGaming
07/12/2011, 00h29
Pour ceux qui ont le bonus de préco, vous trouvez comment les remix ?

Pas terrible, je me faisais une joie de toper l'ost quadruple, mais au final bof.

Le point positif, c'est que tu as les musiques de KOF13. Ca, c'est cool. Et aussi que c'est gratos, toujours bon à prendre pour ceux qui n'ont pas les OSTs "qui vont bien pour chaque KOF". Au passage, les ziks du KOF13 sont bien sympas.

Par contre, erreur nucléaire, les pistes se coupent toutes très brutalement. Ca fait vraiment bizarre, comme si ton lecteur CD calait d'un coup et passait à la suivante. Pas de fading, même pas de coupure "judicieuse", ça semble vraiment avoir été délimité au pif. Du coup ça rend l'écoute assez désagréable.
Enfin, les musiques des anciens KOF sont brutes de fonderie, elles ne sont pas "arrangées" (si jamais c'est ce que tu évoquais avec "remix").

Voilà, à mon avis, faut se tourner vers les OST dédiées (je sais pas s'il y en a une pour le 13eme), si tu en as la possibilité.

TibS
07/12/2011, 04h31
Snif, la belle époque des AST (arranged soundtrack) de KOF96 et 97...

Hibachi
07/12/2011, 09h04
Quelqu'un a craqué pour le DLC Iori ?

Les persos en DLC seront-ils intégrés dans une prochaine version arcade ? Perso, je ne prends pas si ils ne sont pas reconnus comme faisant "officiellement" partis du cast.

Bloub et Riz
07/12/2011, 09h13
Oui je l'ai pris direct, et ça fait plaisir de retrouver le "vrai" Iori :p
Il est très agréable à jouer.

jojozekil
07/12/2011, 09h17
On n'a aucune information à ce sujet. Impossible également de dire si les persos DLC ou en bonus sur console seront autorisés en tournois.
Après Iori c'est vraiment du fan service. Le perso est très proche de Kyo'95, soit celui qu'on a dans KOF XIII. Mais il a vraiment la classe ^_^

Hibachi
07/12/2011, 09h42
MacGregor, les persos DLC apparaissent directement dans les roster ou tu dois aller dans une case spéciale (MK Style) ?

jojozekil
07/12/2011, 09h45
Tu appuies sur le bouton Back en te positionnant sur la case du perso. Ca rappellera des choses aux vieux koffeurs

Hibachi
07/12/2011, 09h48
Ah oui, Ex Version Style :p

alucard le mordant
07/12/2011, 22h27
Des fois, il suffit d'un rien. Après m'être escrimé sur le HDMode de Iori (nottament pour le DragonA -HDCancel- QCB B -HDCancel- DragonC ) en mode "raaah! putaing! mais pourquoi ça marche pas! foutu jeu!" j'ai finalement pris le parti de retarder un peu le timing des imput des coups (pas des directions). Et là, miracle, ça rentrai sans souci!

Bref, le souci viens souvent du fait qu'on veut trop vite appuyer sur le bouton de coup. Et c'est encore plus évident sur des coups, pourtant basiques, comme les rekkas de Duo Lon, qui m'avaient bien foutu sur les nerfs au début.
En tout cas je parviens maintenant à sortir ces coups de plus en plus souvent:-).

Sinon j'ai encore beaucoup de mal avec les Drive cancel, notamment celui du mode tutorial (avec Kyo il faut enchainer un Dragon Punch avec un QCF-K). Est-ce qu'il faut chercher à placer le deuxième spécial le plus vite possible? Attendre un peu? Faire quelque chose de précis entre les deux coups?

yvan
07/12/2011, 22h48
c'est clair qu'il est chiant a passé moi aussi j'ai encore du mal

alucard le mordant
07/12/2011, 22h59
c'est clair qu'il est chiant a passé moi aussi j'ai encore du mal
J'ai réussi à le passer une fois par pur hasard (il m'a semblé qu'il fallait être très rapide et rentrer la deuxième combinaison avant même que Kyo ne décolle du sol mais bon...).

Thomasorus
08/12/2011, 01h22
En gros : ne bourrinnez pas, faites la manip calmement sans vouloir aller à la vitesse de la lumière, et ça finira pas passer.

WellcooK
08/12/2011, 10h28
En tout cas je parviens maintenant à sortir ces coups de plus en plus souvent:-).

Sinon j'ai encore beaucoup de mal avec les Drive cancel, notamment celui du mode tutorial (avec Kyo il faut enchainer un Dragon Punch avec un QCF-K). Est-ce qu'il faut chercher à placer le deuxième spécial le plus vite possible? Attendre un peu? Faire quelque chose de précis entre les deux coups?
En fait, il faut bien avoir conscience que les manips rentrées sont valable pour tous les coups que l'on veut faire. Dans le cas qui nous concerne c'est très simple : il faut faire la manipulation du dragon (avec la pression du poing sur la diagonale) pour le sortir, mais derrière tu n'as pas besoin de refaire l'intégralité de la manipulation du deuxième coup! Il te suffit juste de finir le mouvement en continuant avec la direction avant et d'appuyer sur pied (bah oui, tu as déjà fait bas et bas avant pendant le dragon). Ou alors tout ce que j'ai écrit est peut-être du bullshit, et c'est juste l'utilisation des raccourcis de manipulations qui permettent ça. Quoiqu'il en soit, la manip' pour faire ce cancel est en réalité la suivante : avant, bas, (bas-avant)+poing, avant+pied. Il n'y a aucun bourrage à faire, en enchaînant le tout de manière fluide ça sort tout seul.

Par contre, canceller le dragon de Kula par sa furie à base de deux demi-cercle arrière, ça c'est balaise ^^

Anonyme20240202
08/12/2011, 15h15
En tout cas je parviens maintenant à sortir ces coups de plus en plus souvent:-).

Sinon j'ai encore beaucoup de mal avec les Drive cancel, notamment celui du mode tutorial (avec Kyo il faut enchainer un Dragon Punch avec un QCF-K). Est-ce qu'il faut chercher à placer le deuxième spécial le plus vite possible? Attendre un peu? Faire quelque chose de précis entre les deux coups?

Tu peux le faire quand le premier touche, les videos sur chaque perso montrent quand le faire,

http://www.youtube.com/watch?v=QNdpAcecmoU

à partir de 2:30.

La manip est simple et dès que tu l'a réussie une fois t'as plus qu'à la répéter avec ce timing pour que ça rentre.

Arcanum-XIII
08/12/2011, 20h09
Les drive cancel demande quand même d'être rapide... comme dit plus haut c'est vraiment apprendre à faire le mouvement en continu. Avec la précision requise par KoF, on est loin d'un SSFIV :p

jojozekil
08/12/2011, 21h03
Je peux pas te laisser dire que KOF est plus difficile au niveau des inputs que SFIV. Je peux pas.

Bloub et Riz
08/12/2011, 21h14
Je suis d'accord avec jojo.

J'adore les jeux de baston en général mais mon niveau n'est pas génial du tout (pour rester poli) et je peux te dire que j'arrive à sortir plus facilement quelques combos simples (4 ou 5 hits) sur KOF XIII que sur SFIV : l'exécution y est plus fluide et naturelle, alors que SF demande un timing hallucinant.

alucard le mordant
08/12/2011, 22h12
Tu peux le faire quand le premier touche, les videos sur chaque perso montrent quand le faire,

http://www.youtube.com/watch?v=QNdpAcecmoU

à partir de 2:30.

La manip est simple et dès que tu l'a réussie une fois t'as plus qu'à la répéter avec ce timing pour que ça rentre.
J'avoue avoir du mal à "lire" ces vidéos, elles ne m'aident pas tellement sur le timing.
Ceci étant dit j'arrive maintenant très bien à sortir le Drive Cancel cité en m'aidant du message de Wellcock. C'est vrai que c'est plus simple que Street qui est franchement pénible de ce côté là.

Mais je me permets quand même de poser une autre question:
le tutorial se termine par un Super-cancel où l'on doit canceler un mouvement de type "QCB-HCF" par un double QCF (toujours avec Kyo). Et là je comprends vraiment pas non plus comme faire.

WellcooK
08/12/2011, 23h17
C'est exactement la même logique que pour l'autre combo : quand tu as fait le demi-cercle de ta furie, tu as, de fait, déjà fait le premier quart de cercle. Il te suffit donc juste de faire un quart de cercle après la furie pour sortir la Neo Max. Si tu le fais dans la foulée, ça passe tout seul.

alucard le mordant
08/12/2011, 23h25
C'est exactement la même logique que pour l'autre combo : quand tu as fait le demi-cercle de ta furie, tu as, de fait, déjà fait le premier quart de cercle. Il te suffit donc juste de faire un quart de cercle après la furie pour sortir la Neo Max. Si tu le fais dans la foulée, ça passe tout seul.
Aïe c'est déjà ce qu'essayais de faire. Bon bah je vais y retourner alors!

Arcanum-XIII
09/12/2011, 18h45
Je peux pas te laisser dire que KOF est plus difficile au niveau des inputs que SFIV. Je peux pas.

Il demande plus de précision pour les quarts de cercle, donc les manipulation même... ensuite c'est clair que pour les timings, c'est une autre histoire et je préfère, de loin, ceux de KoF. Plus naturel pour KoF, c'est sur ! (remarque que les pires timings que j'aie pu voir sont ceux de MK ou tu rentres tout comme un bourin à l'aveugle...)

Question d'habitude en gros !

jojozekil
10/12/2011, 18h24
Il demande plus de précision pour les quarts de cercle, donc les manipulation même... ensuite c'est clair que pour les timings, c'est une autre histoire et je préfère, de loin, ceux de KoF. Plus naturel pour KoF, c'est sur ! (remarque que les pires timings que j'aie pu voir sont ceux de MK ou tu rentres tout comme un bourin à l'aveugle...)

Question d'habitude en gros !Bah en fait SF4 augmente artificiellement la difficulté des combos de par ses timings just-frame ou presque. Mais en contrepartie les noobzors peuvent sortir des DP en faisant 33. Un paradoxe à lui tout seul ce jeu.
Par contre sortir un demi cercle ou un quart de cercle est bien plus facile sur un KOF. Du moment que tu passe bien par toutes les directions ça sort.

yvan
10/12/2011, 19h01
C'est exactement la même logique que pour l'autre combo : quand tu as fait le demi-cercle de ta furie, tu as, de fait, déjà fait le premier quart de cercle. Il te suffit donc juste de faire un quart de cercle après la furie pour sortir la Neo Max. Si tu le fais dans la foulée, ça passe tout seul.

j'ai essayé, et c'est vrai que sa passe tout seul avec un peu d'entrainement... du coup je me suis penché sur d'autre perso avec ce genre de manip, et j'arrive a sortir des truc que je ne pouvais même pas imaginé.......merci,merci et encore merci pour ce petit truc qui change tout.

Thomasorus
10/12/2011, 19h27
Notre forum rend la vie des gens meilleure, et nous en sommes fiers. :cigare:

zeocool
10/12/2011, 22h03
Je vous le conseille

Arcanum-XIII
10/12/2011, 22h47
Justement, j'ai débuté avec SF4... du coup j'en ai chié quand je suis passé à BB — heureusement à KoF j'ai déjà souffert de ça donc ça vient plus vite.

Mais sinon je suis d'accord avec toi : réussir un combo à KoF est plus "logique" — j'ai un peu le même genre de sensation qu'a BB, c'est à dire de réellement contrôler ce que je fais — si je me foire, c'est de ma faute et pas à cause d'un timing zarb. Ca donne aussi une plus grande sensation de liberté.

Bon, me reste à m'entrainer encore et encore pour vous rattraper bande de canailloux !

alucard le mordant
11/12/2011, 00h33
j'ai essayé, et c'est vrai que sa passe tout seul avec un peu d'entrainement... du coup je me suis penché sur d'autre perso avec ce genre de manip, et j'arrive a sortir des truc que je ne pouvais même pas imaginé.......merci,merci et encore merci pour ce petit truc qui change tout.
Autant j'arrive à sortir quelques Drive Cancel (dont celui du tuto), autant je suis toujours bloqué sur cette furie cancelée par un Néo-Max(toujours dans le tuto du jeu).

Quand je sors la furie, il faut quelques temps après les imputs pour qu'elle touche (Kyo reste le bras levé avec une flamme dedans avant de la lâcher sur l'ennemi). Si je termine le deuxième QCF dans la foulée j'ai rentré les imputs du coup néo-max avant même que la première furie ne touche. Du coup j'ai encore un peu du mal à comprendre le timing du cancel.

WellcooK
11/12/2011, 13h11
au temps pour moi, ma mémoire m'a joué des tours, et il faut bien faire deux quarts de cercle (c'est pas ma faut, je ne joue pas Kyo ^^)

Arcanum-XIII
11/12/2011, 13h44
Alucard : en général tu dois "juste" avoir un mouvement continu. C'est une habitude à prendre, par ex : bas poing, bas avant gros poing, avant gros poing va donner : petit coup de poing, gros coup de poing, coup spécial. (C'est un exemple générique)

jojozekil
14/12/2011, 09h14
Billy et Saiki sont déblocables en payant !

TibS
14/12/2011, 15h03
Putain ça me ferais chier de lacher 1€ pour m'éviter 15 minutes de jeu...

alucard le mordant
14/12/2011, 16h14
Billy et Saiki sont déblocables en payant !
Tain les persos que même moi je suis capable de débloquer en un quart d'heure!

kaldanm
14/12/2011, 17h38
Pour ceux qui hesitent, mettez le jeu en very Easy pour que l'adversaire soit calme, prenez une équipe avec des persos ou le cancel est facile (genre iori).
Il faut faire une 15aine d'actions par match pour que ce soit Saiki qui apparaisse en New Challenger.

jojozekil
14/12/2011, 17h41
Ca me fait penser, quelqu'un sait faire des Drive Cancel avec Goro ?

Et une autre question. vous seriez partants pour qu'on transforme ce topic en guide pour le jeu avec des stratégies, le décorticage des matchups... ?

TibS
14/12/2011, 18h48
Si y'a besoin, je peux faire/capturer/encoder des vidéos sur le jeu.

BenbenD
15/12/2011, 13h41
La démo de KOF était pas supposée arriver hier sur le psn ? :(

Corbeau Bleu
15/12/2011, 14h18
En effet il était supposée être sortie hier, donc à voir si il sortira à la prochaine maj du PSN (mercredi 21).

BenbenD
15/12/2011, 14h25
Et bien c'est pas pour cette année que j'essayerais ce jeu.

KOF et moi c'est je t'aime moi non plus ^_^

jojozekil
15/12/2011, 14h32
Mais non, KOF est amour !
Et Iori avec sa flamme, il est sorti sur le PSN ou toujours pas ?

BenbenD
15/12/2011, 14h50
Mais non, KOF est amour !


L'amour pour KOF s’arrête quand on commence à aborder le système de jump bordélique :p

jojozekil
15/12/2011, 14h52
C'est pas bordélique, tu peux contrôler la distance et la hauteur. C'est tout.

BenbenD
15/12/2011, 14h57
Effectivement, ca amène beaucoup de subtilités. Mais ça reste peu abordable pour le péon moyen (autrement dis moi) et je ne parle même pas de l’exécution qu'il faut avoir.

kaldanm
15/12/2011, 15h15
Pas vraiment, en fait t'a que 3 hauteurs type de sauts, mais plusieurs manières de les faire.
Ensuite si tu cours ton saut peux aller plus loin. Tu peux "simuler" la course.

Il ne faut que quelques minutes pour appréhender la technique de pressing de base de KOF : mini saut plus coup sauté, petit pressing, mini saut, pressing, variante... A maitriser completement en match c'est sur tu mettra plus longtemps.

Il faut aussi savoir que dans KOF tu a moins de dragons invincibles et autres anti-sauts réflexes qui appellent au juggle : le saut est souvent la meilleure approche pour plein de persos, là ou dans les jeux Capcom (Street Fighter IV en tète) ils sont avant tout un risque.

Essaie de t'inventer des phases en training : petit saut HK, avec pressing de light au sol, tu répète la phase une ou deux fois, puis empty jump choppe. Puis tu teste les variantes. Au bout de quelques matches contre de vrais joueurs tu verra que ca viendra naturellement.

L'etape d'apres c'est la confirmation en combo si t'arrive à ouvrir la garde :).

BenbenD
15/12/2011, 17h15
Il ne faut que quelques minutes pour appréhender la technique de pressing de base de KOF

C'est sûrement là où se situe le problème. Je n'arrive pas à faire les mini jump. De mémoire, il faut soit poussé légèrement le stick vers le haut, soit faire rapidement bas-haut. Et soit je suis trop bourrin pendant l'action, donc la petite pression on oublie, soit je fait bas-haut, et la précision en devient très très aléatoire.

Bref c'est pas gagné, mais je suivrais tes conseils sur la demo. :)

jojozekil
15/12/2011, 17h19
La maitrise du mini-jump n'est pas indispensable pour s'amuser. C'est un plus et tu l'utiliseras quand tu la maitrisera ou que tu rageras d'en prendre autant dans les dents.
Allez, viens jouer avec nous sur le Live! ! On se retrouve tous le 28 décembre à Arcade street pour se foutre sur la tronche IRL en plus !

BenbenD
15/12/2011, 18h11
Je serais sur Paris à cette date là... pour visiter ma belle-famille pour les fêtes de fin d'années :XD: Une autre fois peut-être ;)

Thomasorus
15/12/2011, 21h30
En fait ce truc ne se calcule pas vraiment, on arrive vraiment à une notion de feeling et de sensation. Si tu veux t’entraîner sur un truc facile pour le mini-jump (aussi appelé hop) et que tu es un peu bourrin, prend Kyo et fait ces exercices :

- Reste fixe et fait rapidement bas/haut, bas/haut pour faire des hops sur place.
- Fais la même chose vers l'avant et l'arrière
- Fais les super-hops (bas-haut-bas) vers l'avant et l'arrière
- Mixe le tout ! Quand tu vois que tu fais un saut normal, arrête toi un peu et essaye de te souvenir de la manip que tu as faite, ça t'indiquera où tu as fait l'erreur.

Tu peux aussi t’entraîner à placer des coups pendant le hop ou le super hop :

- Avec Kyo, commence par des séries de hops (verticaux, normaux, super) avec CD. Le saut CD de Kyo a une hitbox très large et un gros hitstun, donc met le CPU en garde en training et tu comprendras mieux.
- Une fois que tu commences à le sentir, tu fais la même chose mais avec le saut B (light kick) qui lui touche beaucoup moins longtemps et a un hitstun beaucoup moins long. Il faut donc que tu t'entraines à le placer au dernier moment.

Ça devrait t'aider je pense ! ;)

BenbenD
17/12/2011, 16h29
Je viens de tester vos conseils un petite demi-heure ça aide bien, merci :)
Bon les super-hops c'est pas encore ça (surtout que pendant 10 min je faisait haut-bas-haut, au lieu de l'inverse, la dyslexie a encore de beau jour devant elle :|)
Vous auriez un site avec quelques BnB de perso de 98? Que je me familiarise avec des combo simple. Je regarde sur les wiki de BGP et de Shoryuken pour le moment

doshu
18/12/2011, 11h04
Aha, la bonne blague :

J'lance un KoF XIII pour la première fois dans une salle d'arcade tokyoïte avec un pote, je gagne, je continue contre le CPU... et 10 bonnes minutes plus tard j'termine le jeu. Saleté de borne réglée en Very easy (enfin, j'suppose :p).

^_^

Ah, et j'ai eu quasi le même coup sur Tekken Tag 2. Avec une équipe à base de Yoshimitsu, j'ai torché tous les stages en employant 70% du temps le même coup (avant poing = frappe du poing puis pique du sabre). Enfin, pas tous, vu que le dernier boss et sa transformation de malade a eu raison de ma technique de lamer :p.

Bref, ce fut bien fun^^.

ShinobiOfGaming
18/12/2011, 23h30
Petite session avec Hibachi Sama, c'était bien cool et ça marchait pas mal (parfois un micro brin de lag? surtout au départ. Mais vraiment très très léger.)

C'était très agréable parce que le niveau est assez équivalent entre nous deux. Les deux gagnent, les deux perdent. J'ai noté quelques combos de ton côté Hibachi, quelques timings que tu maitrises et que je maitrise pas ^^ (comme avec Kyo quand tu me rattrapes au vol).

A refaire, je suis largement preneur!

++

Okuru
19/12/2011, 12h57
Il n'y a rien pour améliorer le lag online ?
J'ai ma PS3 en DMZ du coup je suis à 3 barre verte mais y a genre 0.5sec de lag input c'est juste ignoble... (contre des potes qui ont eux aussi 3 barres vertes, activer le DMZ sur leurs ps3 et qui lags aussi).
J'ai vu qu'il y avait un patch de prévu mais qu'il ne sortait qu'au mieux, début janvier... :/

Travice
19/12/2011, 14h06
Surtout se mettre en ethernet et couper toute source de pompage de wifi dans la maison et configurer son routeur. Normalement avec ça tu dois pouvoir jouer, sinon, c'est que tu tombes contre des mecs qui ne l'ont pas fait de leur côté.

WellcooK
19/12/2011, 15h06
D'un autre côté, il faut bien reconnaître que le code réseau n'est pas très costaud (en tout cas sur PS3), et malgré la promesse d'un patch, il est quand même dur d'être optimiste sur le résultat final quand on a vu ce qui s'est passé sur KoF XII.

kaldanm
19/12/2011, 23h43
http://iplaywinner.com/news/2011/12/19/kofxiii-details-on-forthcoming-netcode-patch-nests-style-kyo.html

Netcode patch :lol: et Kyo NEST en DLC

Orochi
20/12/2011, 00h09
Je croise mes petits doigts très très forts pour le patch du netcode. :-/

jojozekil
20/12/2011, 09h06
Kyo'98 :bave:

GloomyNours
10/01/2012, 19h51
Yeah! Mr Karate est là (du moins sur XBox)!

Thomasorus
10/01/2012, 20h56
Quoi déjà ? Je croyais qu'il sortait qu'en février sur Xbox ? :tired:

jojozekil
10/01/2012, 22h24
La PS3, console pourrave ! :troll:

TibS
10/01/2012, 23h21
Bon et Jojo, quand est ce qu'on joue ?

GloomyNours
11/01/2012, 08h59
En tout cas, grâce à Mr Karate, j'ai enfin trouvé le troisième larron pour ma team. Il est juste over-cracké!

Ce n'est cependant pas le seul intérêt: son gameplay est vraiment sympa et emprunte des idées à plein de perso d'autres jeux:
- Dragon punch HP qui se cancel avec LP+LK (Marco Rodriguez style)
- Quart avant HP qui se cancel avec un dash (Abel style après son Avant+MK)
C'est la fête du juggle!

Je l'ai testé qu'en training et trial, je sais pas encore ce que donne son contre en Quart arrière P, mais déjà sans ça, il déchire sa maman.

jojozekil
11/01/2012, 09h13
On essaie de se chopper ce WE ? C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup joué pour l'instant.
En même temps j'ai pas beaucoup joué au jeu tout court...

Koala77
13/01/2012, 17h56
Salut les canards, fichtre, que ça fait longtemps que j'ai pas posté sur un topic baston. Bon, je me suis mis à KOF 13, j'ai même convaincu mes potes joueurs de CvS2 "à la cool" de jouer avec moi, le jeu plait à tout le monde, joie et bonheur dans les chaumières.

J'ai une question pratique à poser, une bonne question de gros noob, sur les manips pour les Super... pardon, les DM bien sûr, et les sortir dans des combos. Pour tous les DM à base de double QCF ou de QCB, QCF, ça roule, je vois bien comment les sortir, seuls, ou en cancel de coup spécial type QC ou DP.

Mais je fais un gros blocage sur les doubles HCB, typique des DM "chope". Visiblement, y'a aucun raccourci possible, faut bien passer par toutes les directions. Du coup, j'ai vraiment du mal à les intégrer dans un combo, et même pour être honnête, à les sortir quand je veux. J'en suis carrément arrivé à essayer de rentrer une sorte de chope à la Gief, en faisant un 540° (un tour et demi quoi) pour les sortir.

En dehors de "va donc t'entrainer sous merde", auriez vous des tuyaux à me donner ? Des shortcut possible, et une autre manip qui correspond, quel coup faire avant pour avoir le début de la manip déjà bufférisée ? Pour des exemples pratiques, je connais un peu Raiden, Athena ou Goro qui ont des DM de cette forme.

EDIT : faute de frappe, c'est bien les double HCB qui me posent problème

miawtthias
13/01/2012, 19h08
Hum, dans ton premier paragraphe tu dis que tu réussis les doubles QCB et dans le deuxième que non. Soit tu t'es trompé de sigle a un moment soit j'ai rien compris a ton message.

TibS
13/01/2012, 19h20
Je pense qu'il voulait dire double HCB (demi cercle arrière quoi). Alors non, ya pas de raccourci réellement. Si ton perso n'a pas de coup en HCB, tu peux toujours faire (par exemple) : Jump D, HCB C ou D, et ton second HCB et le coup de la furie. Ca te permet de buffer. C'est valable pour un des défis de Clark je crois, ou Goro, je sais plus, où t'as 2LK, 2LK et furie en demi arrière. Tu peux faire 2LK, le second 2LK pendant ton premier demi (en gros tu fais LK soit quand t'es en 1,2,ou 3) et finir avec le second demi cercle + C. C'est un coup à prendre mais je trouve le buffer de Kof13 assez "large" (c'est pas SF4, mais c'est pas le 2002 non plus).

Anonyme20240202
16/01/2012, 22h56
J'peux l'acheter où pas cher KOF XIII sur xbox? Il est pas sur le market place? Il est uniquement en boite?

jojozekil
17/01/2012, 00h06
Pas cher et Market Place vont rarement de pair...

Thomasorus
17/01/2012, 00h17
Il est en boite, et tu peux l'acheter sur amazon, zavvi, the hut...

Kizan
19/01/2012, 17h34
Sympa la Deluxe Edition de KOF 13, le retournement de jaquette j'aime !

Sinon y a un truc que j'arrive pas à faire c'est quelque chose du genre 632+A146+B (un des défis de Daimon).

jojozekil
19/01/2012, 18h51
Je galère aussi sur celui-là...
Mais attends voir... Ça veut dire que t'as fini par l'acheter ?

Kizan
19/01/2012, 20h10
Ouais je l'ai cherché hier dans ma ville paumée, et je l'ai trouvé.

TibS
21/01/2012, 22h47
Bonne petite session contre Kizan cet après midi.
Fais juste attention aux dragonz ! La punition dans Kof contre certains perso peut être assez violente ! En tout cas c'était plaisant à jouer, avec plein de persos du pif differents.

Kizan
21/01/2012, 22h55
Moi tu me sautes dessus je dragon, c'est tout ^^ !

TibS
21/01/2012, 23h00
Ouais, du coup tu vois l'avenir alors avec les dragons préventifs.
C'est con, j'ai voulu enregistrer les matchs en live mais à priori ça a foiré...

Kizan
24/01/2012, 19h09
Tant mieux t'aurais gâché de la place sur ton DD ^^.

Thomasorus
25/01/2012, 00h38
Pour ma part je manque trop de temps pour jouer, je suis deg. J'ai une team bidon Vice/K'/Leona qui est extrêmement mauvaise. :(