PDA

Voir la version complète : Celui où KOF XIII Climax arrive en arcade : version "Console-Perfect"



Page : 1 [2]

WellcooK
25/01/2012, 10h34
D'un autre côté, ce n'est peut-être pas parce que tu manques de temps que ton équipe est trop mauvaise...

jojozekil
25/01/2012, 11h15
D'un autre côté, ce n'est peut-être pas parce que tu manques de temps que ton équipe est trop mauvaise...Une réponse qui peut se lire sur plusieurs niveaux, Wellcook ne parle-t-il que de KOF lorsqu'il évoque l'équipe de Neithan et un manque de temps ? :rolleyes:

Nan, parce que Toasty c'est sympa, mais on n'a pas eu un "vrai" podcast de la mort qui tue depuis longtemps nous :wub:

Pour revenir à KOF, c'est triste à dire, mais je pense que je vais arrêter d'y jouer online. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au jeu et la fluctuation de la qualité de la connexion changeant le gameplay. Je suis pas assez bon pour compenser.

Je vais attendre les sorties de Soulcalibur 5 et Tekken TT 2, voire Street X Tekken, voir si le code réseau est valable.
Hier par dépit d'avoir deux combats avec le même feeling (et aussi un peu vexé de m'être fait powner très certainement aussi), j'ai relancé SFIV. C'est vous dire si j'ai les glandes...

miawtthias
25/01/2012, 12h13
Hola jojozekil faut pas en arrivait là tu sais ! On peut en discuter si tu veux :p

jojozekil
25/01/2012, 12h23
Non, laisse-moi. J'en n'ai plus rien à foutre de rien maintenant !

En plus je me suis mis à Punch Out sur Wii :love:. En tant que fan et joueur de la première heure du premier sur NES (celui avec Tyson pas l'autre lopette dont j'ai oublié jusqu'au nom), autant j'avais pas du tout accroché à la version NES, autant la version Wii me botte carrément. Si vous aimez les vrais jeux bien durs foncez !
Je regrette juste que Mario ne soit plus l'arbitre sur le ring. C'était trop la classe.

WellcooK
25/01/2012, 12h28
Une réponse qui peut se lire sur plusieurs niveaux, Wellcook ne parle-t-il que de KOF lorsqu'il évoque l'équipe de Neithan et un manque de temps ? :rolleyes:
Houla, penser cela c'est me prêter une subtilité dont je ne suis pas capable!

jojozekil
25/01/2012, 12h35
Toi aussi tu penses qu'on fait dire à nos grands auteurs des choses auquelles ils ne pensaient même pas ?

Thomasorus
25/01/2012, 15h59
Je ne pense jamais, c'est bien connu. :o

Kizan
25/01/2012, 19h47
Pour revenir à KOF, c'est triste à dire, mais je pense que je vais arrêter d'y jouer online. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au jeu et la fluctuation de la qualité de la connexion changeant le gameplay. Je suis pas assez bon pour compenser.


Tu vas pas lâcher KOF alors que je viens à peine de l'avoir quand même ^^.

TibS
25/01/2012, 20h10
Putain Jojo, en plus j'ai gagné le dernier ranking 3hitcombo sur le jeu, j'ai pas fait tout ça pour te voir arrêter si vite !
Je t'ai même filé la ligne ultra confidentielle en cas d'envie de dose trop pressante.

jojozekil
26/01/2012, 01h40
Nan je vais pas arrêter le jeu. Je parlais du online. Mais pour toi mon Tibs je braverais tous les lags du monde ! Pour toi aussi mon Kizounet !
C'est beau l'amour viril entre canards !

jojozekil
26/01/2012, 10h04
Pinaise comment j'ai trop envie qu'on se fasse une session de dose IRL entre canards !
T'as pas un DSLAM à réparer sur Paris en ce moment Tibs ? Je dis ça parce qu'il y en a un à côté de chez moi et que ça peut s'arranger...

Orochi
26/01/2012, 10h36
Une petite IRL dose entre canards sur Paris ça pourrait être super sympa ! :)

TibS
26/01/2012, 10h43
Je regarde ça, parce que j'ai 3 semaines de vacances à poser d'ici fin Mai, donc de toute façon je viendrais sur Paname.
Ouais une IRL entre canard ça serait trop bon.

jojozekil
26/01/2012, 10h58
J'ai récupéré une grosse TV cathodique 82cm pour en prendre plein les mirettes avec la Neo AES !
Ca tente qui un KOF'94 ?

GloomyNours
26/01/2012, 18h01
Moi, j'attend ça pour pouvoir jouer à KOF'94 sur mes chiottes: http://andriasang.com/comzr4/neo_geo_pocket_2/

TibS
26/01/2012, 18h13
Jojo, je te prends sur KOF94 avec ma team Japan :p

jojozekil
26/01/2012, 18h19
Jojo, je te prends sur KOF94 avec ma team Japan :pQuand tu veux mon poulet !


Moi, j'attend ça pour pouvoir jouer à KOF'94 sur mes chiottes: http://andriasang.com/comzr4/neo_geo_pocket_2/Tu vas attendre longtemps :
http://forum.canardpc.com/threads/23451-GP2X-PANDORA-des-portable-qu-elles-sont-bien?p=5079205&viewfull=1#post5079205
http://forum.canardpc.com/threads/64620-La-Neo-Geo-Pocket-is-back-!

Kizan
26/01/2012, 19h21
Je t'ai même filé la ligne ultra confidentielle en cas d'envie de dose trop pressante.

Waaahhh, je te vois bien lui répondre favorablement tard la nuit et doser torse poil avec un slip ^^.

Jojo en plus t'as aussi ma ligne où je réponds jamais, si t'as toujours mon mp de l'époque 3DS.

jojozekil
26/01/2012, 21h51
Wé, j'ai les numéros de tout le monde :D

Koala77
27/01/2012, 17h16
Si j'étais moins nul, que j'avais un stick 360, que j'avais pas de famille, et surtout du temps, je me serais bien joint à vous :|

Arcanum-XIII
28/01/2012, 12h49
Koala : si ça peut te rassurer, le stick 360 m'aide pas à être moins nul. Mais ça permet d'impressioner l'adversaire !

Koala77
29/01/2012, 12h34
Ah non mais je voulais dire par là que je n'ai que des sticks PC/PS3, j'ai rien pour jouer sur une 360... Bon et accésoirement, comme vous tous, par vraiment le temps de jouer en ce moment, encore moins de me déplacer sur Paris juste pour doser.

jojozekil
29/01/2012, 14h07
Si tu viens mon koko je te prêterais un stick ;)

Koala77
02/02/2012, 11h02
Bon je me suis aventuré sur le PSN hier soir. 3 matchs très agréables contre un espagnol . Des matchs équilibrés, jusqu'à ce que j'arrive à son perso 3, un Kyo qui a jonglé avec moi comme si j'étais un vulgaire ballon de foot. J'ai mangé du corner combo à rallonge qui te bouffe 80% de barre comme ça, tranquille.

En tous cas, pas de problème de connexion, le nouveau patch serait-il efficace ??? C'est pas ça qui va amener des nouveaux joueurs malheureusement...

jojozekil
02/02/2012, 11h06
Patch netcode spotted sur PSN uniquement.

Koala77
02/02/2012, 11h53
En tous cas je me rends compte que je connais vraiment pas KOF. Enfin pas pour de vrai... Je connaissais quelques combos sympas à KOF'98, mais les combos à rallonge comme j'en ai pris dans la gueule hier, ça fait bobo. Ca donne envie de creuser le jeu... mais comme il a du mal à percer et que SFxT arrive, je ne sais pas à quel point je se prêt à m'investir dedans.

BeuSSai
03/02/2012, 10h58
Salut j'hésite à le prendre (sur PS3) après avoir testé la "version PC". Mais j'y connais rien en kof et je suis un sac (là c'est général :ninja:). Il y'a du contenu solo (Mk de ce coté là est excellent)?
Pour le multi j'ai peur de me faire rouler dessus (sans pouvoir progresser), il y'a de tous les niveaux où que des experts qui t'enchainent sans voir le jour ? Il y'a du non classé où les joueurs s'amusent sans jouer leur vie à chaque round ? Vous êtes assez nombreux pour jouer exclusivement entre vous (ps3)? Si oui,
Et niveau tarif, il est à 40€ chez LDLC (net ou boutique sur Paris). On peut le trouver moins cher (sans attendre 3 semaines) ou c'est le juste prix ?

Koala77
03/02/2012, 13h08
Salut,
Si tu veux faire des parties à la cool de temps à autre, je suis dispo sur PS3 de temps à autres, et je suis vraiment pas super fort. Par contre pour l'instant mes quelques sorties sur le PSN ont montré que le peu de gens qui y jouent ont tous un certain niveaux, j'ai pas croisé de purs débutants, que des gens plsu fort que moi (ce qui n'est pas une référence j'en conviens).

Pour le prix j'ai eu du bol je l'ai chopé à 19 € sur un site anglais, mais 40€ en France ça me parait pas mal.

BeuSSai
03/02/2012, 15h59
Merci pour les précisions.
Il est encore d'actualité ce prix, je ne le trouve pas à moins de 35€ outre-manche?
A ce prix là, je suis prêt à attendre...

Thomasorus
03/02/2012, 16h14
En même temps c'est un très bon jeu sorti il n'y a que deux mois hein. :o

tosmo
03/02/2012, 17h32
Salut a tous,

Comme certains je n' ai pas beaucoup de temps pour jouer a KOF, vie de famille etc...en plus je suis un vieux schnok de 41 ans, j ' ai un niveau très faible, je me fait beaucoup savater :) Mais ça ne me dérange pas.

Koala77 je compatis je viens de me prendre un double perfect le gars a juste sorti son 1er perso lol mais bon c'est le jeu, j' ai fait ce que j'ai pu mais le gars trop fort !

Si jamais cela ne vous gène pas de jouer contre quelqu'un de pas très fort et quasi grabataire ;) je suis partant.
Par contre jouer contre des joueurs très bons ne me gène pas bien au contraire ! au moins j' essayerais d' apprendre un peu et peu-être progresser :)

Tout ça pour vous dire que tous les joueurs de KOF quelque soit le niveau qui veulent m' ajouter a leur contacts ce sera avec un grand plaisir !!!

Je joue sur PS3 mon ID PSN est zbubar

A bientôt j' espère

Kizan
03/02/2012, 19h38
Des gens dispos pour une session nocturne tout à l'heure ?

tosmo
03/02/2012, 19h52
Désolé je bosse a 05h00 du matin demain :(
Si je ne suis pas trop eclaté demain soir ce seras bon mais plutôt vers les 23h00 ;)

yvan
05/02/2012, 19h53
en se moment je suis en arrêt pour accident de travail....(je me suis coupé un tendon a l'index gauche)
si ça branche du monde dans la journée, je peux être partant pour de petite session sur ps3 ( au bout d'un moment ça tire sur le doigt)
eh tosmo t'es pas le seul vieux j'en ai 35....

Thomasorus
06/02/2012, 00h59
Yvan à l'occasion passe sur Caen nous voir on a de la dose à revendre, surtout sur Kof où un jeune homme nous met la misère avec une team Kyo-Terry-Shen. On a crée le groupe facebook Jeu de baston - Communauté Caennaise si tu veux te renseigner. ;)

Koala77
06/02/2012, 09h26
En fait KOF est un jeu pour les vieux... 35 ans et un gosse pour moi :) Vous pouvez toujours m'ajouter et m'envoyer une petit invite si vous me voyez connecté, mais ce qui pourrait être sympa ce serait de se mettre d'accord sur une soirée de dose sur les PSN.
Mon PSN_ID = Le_Koala_Jovial

tosmo
06/02/2012, 17h27
Bonne idée pour la soiré PSN Koala, je t' ai envoyé une demande d' ajout :)

Yvan si tu veut m' ajouter je suis souvent dispo entre 15h00 et 16h00 la semaine si jamais ça te dit :)

yvan
06/02/2012, 18h35
Yvan à l'occasion passe sur Caen nous voir on a de la dose à revendre, surtout sur Kof où un jeune homme nous met la misère avec une team Kyo-Terry-Shen. On a crée le groupe facebook Jeu de baston - Communauté Caennaise si tu veux te renseigner. ;)

merci Thomasorus, j'y penserai quand l'occasion se présentera, mais c'est pas toujours facile, on a tous notre petite vie de famille....
en plus en ce moment je suis en arrêt pour accident de travail, je me suis coupé un tendon a l'index gauche, et quand je bourrine le stick ça a tendance a faire mal..


Bonne idée pour la soiré PSN Koala, je t' ai envoyé une demande d' ajout :)

Yvan si tu veut m' ajouter je suis souvent dispo entre 15h00 et 16h00 la semaine si jamais ça te dit :)
generalement je suis dispo pour 18h mais comme en ce momment je passe mes journée chez moi pendant que ma femme travail, ça peut se faire.
pour mon speudo Psn c'est gnondpomm...

speedvenom
06/02/2012, 20h21
Vous avez vu la news?:
http://www.the-magicbox.com/1202/game120205f.shtml
Je pense qu'SNK va adapter la version console sur Arcade comme Capcom l'avait fait avec Super Street Fighter IV Arcade Edition

BeuSSai
06/02/2012, 21h32
Je me permets d'ajouter les ID qui trainent sur le topic à ma liste de contacts. Si vous n'avez pas peur de martyriser un pauvre canard débutant faites moi signe. ID: BeuSSai_

Edit: sur PS3

jojozekil
07/02/2012, 06h25
Sur l'affiche il y a les deux persos console er les trois persos dlc. Ça pourrait le faire :)

@beussai, tu joues sur quel support ?

Koala77
07/02/2012, 13h44
Bon je résumé, on est finalement quelques uns sur PS3. On essaye de se monter une soirée ensemble ? Semaine prochaine, genre mardi mercredi ou jeudi, histoire que chacun s'organise ? Avec des horaires de vieux père de famille, genre à partir de 21h quand les gamins sont couchés (et les femmes aussi :p) ?

Je rappelle les PSN-ID :
BeuSSai
gnondpomm
Le_Koala_Jovial
zbubar
Thomasorus (mais il va nous déboiter)

WellcooK
07/02/2012, 14h09
La semaine prochaine on risque de ne pas avoir le temps avec la WCG qui se profile ^^

BeuSSai
07/02/2012, 14h11
Bon je résumé, on est finalement quelques uns sur PS3. On essaye de se monter une soirée ensemble ? Semaine prochaine, genre mardi mercredi ou jeudi, histoire que chacun s'organise ? Avec des horaires de vieux père de famille, genre à partir de 21h quand les gamins sont couchés (et les femmes aussi :p) ?

Je rappelle les PSN-ID :
BeuSSai_
gnondpomm
Le_Koala_Jovial
zbubar
Thomasorus (mais il va nous déboiter)

Petite correction dans mon id.
Ok pour mardi ou mercredi prochain, ça me laisse le temps de me familiariser avec le jeu.
Je decouvre la série (et les jeux SNK par la même occasion ). Ça fait chier, j'aime tout les persos que j'essaye, dur de choisir...

jojozekil
07/02/2012, 14h22
@koala
Ça me chauffe ton truc, je pourrais bien chopper le jeu sur ps3 et squatter la console de mon frère.

@beussai
Kof n'est pas un jeu monomaniaque, en général tu joues correctement une bonne moitié du cast, tu maitrise vraiment bien une ou deux teams et T à la traîne avec autant..
Le random est ton ami ;)

tosmo
07/02/2012, 14h25
Je suis vraiment partant Koala mais je vais déjà commencer a faire mon relou, niveau horaires je me lève assez tôt soit 03H30 soit 04h30 du mat :| donc la semaine c'est un peu tendu, par contre mardi soir prochain c'est ok. Sinon je suis dispo souvent les samedi soirs.

Koala77
07/02/2012, 17h14
Bon ben moi je vais rentrer chez moi doser un peu là, si il y a des gens motivés...

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

Question : je joue sur le PSN en mode "Matchmaking Classement", et je viens de battre un gars (1ère victoire en ligne :) ) Il m'envoie un message pour me proposer un rematch. Y'a-t-il un autre moyen de le retrouver que de l'ajouter comme ami et de faire un "matchmaking ami" ? J'ai pas bcp l'habitude...

yvan
07/02/2012, 18h46
je peux peut-être être dispo un soir de la semaine prochaine faut voir....( ma douce étant en vacance a ce moment la )
mais ça peut le faire... en tout cas je vote pour !!!!

tosmo
07/02/2012, 19h02
@ Koala un peu en dessous de ajouter amis il y a : Joueurs rencontrés tu rentre dedans et tu sélectionne le joueur que tu veut ajouter.
Par contre je ne sais pas si chez vous c' était bon niveau psn mais chez moi aujourd'hui c' était a base de déconnexions on a eu du mal a faire quelques partie avec BeuSSai. Sinon Merci aussi a Yvan pour les matchs c' était vraiment sympa.
A bientot les amis

yvan
07/02/2012, 19h11
tosmo, ton terry ma bien donné du mal:p
je sens que je vais passé encore par le mode training moi:tired:
mais c’était bien cool;)

Koala77
07/02/2012, 19h18
On dit mardi soir prochain ? Moi le tout c'est que je prévienne à l'avance ma femme, qu'elle prévoit du coup sa soirée. En tout cas plus je dose le jeu et plus j'apprécie son rythme, c'est quand même moins la grosse campe que SF4... J'espère que SFxT sera pas pareil :|

yvan
07/02/2012, 19h38
en ce qui me concerne j'ai mon écran perso.... :p

tosmo
07/02/2012, 19h46
Ok pour moi mardi soir prochain : )

yvan
07/02/2012, 19h53
je vais faire ce que je peux pour mardi soir:)

tosmo
07/02/2012, 20h18
Heu... enfaîte, finalement ce ne seras pas possible pour moi, mardi soir prochain j' avais complètement zappé mais c'est la St Valentin :p et si j' annule pour soirée KOF ça risque d’être tendu, madame risque de me mettre sa Neo Max (la technique des milles assiettes) dans les dent ^_^
Dommage, mais ce n' est que partie remise.

Koala77
07/02/2012, 20h31
J'ai du bol, ma femme s'en contrefout de la St Valentin B) Bon comme vous voulez, on trouve une autre date ?Ca me laisse le temps de roder ma team provisoire Kim / Robert / Mai.

Thomasorus
07/02/2012, 20h40
J'ai vu que pas mal de gens m'ont ajouté sur le PSN pour jouer à kof, je suis désolé je ne peux pas trop en ce moment pour la simple raison que je ré-aménage mon chez moi et que ma PS3 est donc en wifi en attendant que je refasse le cablage ethernet ! Je n'ai pas envie de vous pourrir vos parties donc hésitez pas à vous entraîner entre vous d'ici à ce que je revienne. ;)

yvan
07/02/2012, 21h14
Heu... enfaîte, finalement ce ne seras pas possible pour moi, mardi soir prochain j' avais complètement zappé mais c'est la St Valentin :p et si j' annule pour soirée KOF ça risque d’être tendu, madame risque de me mettre sa Neo Max (la technique des milles assiettes) dans les dent ^_^
Dommage, mais ce n' est que partie remise.

AH merde, j'avais complètement oublié ça.....
on peut remettre ça a mercredi ?????

jojozekil
08/02/2012, 08h51
J'ai vu que pas mal de gens m'ont ajouté sur le PSN pour jouer à kof, je suis désolé je ne peux pas trop en ce moment pour la simple raison que je ré-aménage mon chez moi et que ma PS3 est donc en wifi en attendant que je refasse le cablage ethernet ! Je n'ai pas envie de vous pourrir vos parties donc hésitez pas à vous entraîner entre vous d'ici à ce que je revienne. ;)J'utilisais le Wifi il y a quelques temps sur ma Xbox pour les mêmes raisons que toi et je n'ai pas constaté de grosse différence avec l'ethernet.

Koala77
08/02/2012, 11h56
Je reste a la maison aujourd'hui (gamin malade) donc je serai dispo pour doser pendant sa sieste, vers 13 ou 14h.

yvan
08/02/2012, 14h25
koala et beussai, je vous est envoyé une demande d'amis sur le psn.....
je vais peut être doser un peu cette apres-midi

Koala77
08/02/2012, 14h55
J'y suis,quand tu veux !!

yvan
08/02/2012, 20h05
bon bah, j'ai juste eu le temps d'allumé la console pour faire la mise la jour.....
meme pas eu le temps de joué un peu...beuh:emo:

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

je vient de faire quelques match en ligne, et malgré le patch, ça lag toujours autant chez moi.
alors soit j'ai une connexion de merde, soit c'est toujours pas ça pour le netcode du jeux.
et chez vous ça donne quoi???

tosmo
08/02/2012, 20h47
Je ne sais pas mais hier contre BeuSSai on a quasiment pas pu jouer alors que nos connection était 3 ou 4 je ne sais plus. Déconnections intempestives souvent, peut être que c'est ma connections qui avait un soucis mais je n' en suis pas sur, c' était la première fois que ça galérais autant pour moi.

BeuSSai
08/02/2012, 21h03
Oui, on était à 4 barres et on a eu droit a des déconnections 2 matchs sur 3.

Koala77
08/02/2012, 21h23
Aucun souci de connexion de mon côté, je me fais bourrer sans aucun lag :p. Je joue en mode "matchmaking classement", en créant ma propre partie (arcade ou entraînement selon l'humeur du jour), et on fixant comme connexion "3 barres ou plus".
Ceci dit souvent j'ai l'impression d'avoir bien remis ma garde haute contre un hop qui a pourtant touché. Mauvais réflexe ou lag... allez savoir :|

yvan
08/02/2012, 23h20
Ceci dit souvent j'ai l'impression d'avoir bien remis ma garde haute contre un hop qui a pourtant touché. Mauvais réflexe ou lag... allez savoir :|

Même constat...
et le pire c'est quand tu veux balancer un contre et que ça ne sort même pas:(

---------- Post added at 23h20 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

j'ai fait quelque partie en ligne sur Ultimate marvel vs capcom, soulcalibur 5, et blazblue cs ,
le constat et que j'ai largement moins de problème de lag sur ces jeux que sur kof XIII....perso ça me désole un peu :'(

BeuSSai
12/02/2012, 21h58
1 victoire pour 15 défaites :cigare:

Je me fait atomiser en ligne, bon c'est pas vraiment une surprise. Le problème c'est que je comptais sur l'IA pour m'améliorer mais son niveau est lamentable. J'ai pas souvenir d'avoir vu une IA aussi bidon dans un jeu de tatanne. Je fais comment pour progresser moi, je ne vois vraiment pas le jour en ligne, tout va très vite et l'IA dort en entrainement.

Et quelle idée d'avoir des stats en matchmaking d'amis, non seulement ça me démoralise de voir ce % de victoires diminuer match après match ( bientôt il ne baissera plus :ninja:) mais en plus de ça, j'ai l'impression que ça n'incite pas les joueurs à changer de team. Quand je ne prend même pas un round en 3 parties, mon adversaire pourrait avoir idée de changer, de profiter du sparring partner pour tenter d'autre perso ? Ça vous le fait aussi ou vous n'êtes pas aussi ridicule que moi en ligne ?

Koala77
12/02/2012, 23h24
Tout pareil. L'IA est vraiment naze, au moins dans SF4 en difficulté Maître j'en bave et ca me fait bosser. Si tu veux on essaye de se croiser un de ces soirs.

tosmo
13/02/2012, 10h53
Moi je suis plus ridicule que toi ami beuSSai en matchmaking classement je suis à 44 victoires pour 205 défaites hihi. Mais c' est vrai que je n' ai pas le temps/l' envie de faire beaucoup de training.
Parcontre je te conseille de persévérer, dernièrement je pense que j' ai un peu progressé, car même si je me fait énormément défoncer. J' aime beaucoup jouer contre des joueurs très forts, ça m' à appris à défendre, bon je suis pas vraiment encore au top mais je me prends moins de combos à rallonge dans la face. Et maintenant les notions de coups safe, de mix up etc... C' est plus clair et moins théorique :D et depuis quelques jours je commence à gagner de plus en plus de matchs.
Pour te donner un exemple j' ai croisé plusieurs fois un joueur dont l' ID psn est : Mature le gars il des stats de folie quasi 2000 victoires pour une quinzaine de défaites. Effectivement les premiéres fois je n'ai quasiment pas touché mon stick, mais la dernière fois que je suis tombé sur lui j'ai réussi à lui sortir son premier perso et à entamer un peu le second.
Tout ça pour te dire de t' accrocher si tu aime le jeu, à force ça va payer et puis ce n' est qu' un jeu, même si certains ne jouen que pour les stats, je pense qu' on est une majorité qui est, avant tout, là pour s' amuser.
Enfin ce n' est que le point de vue du sac que je suis.

Hibachi
13/02/2012, 11h07
Quelques parties hier contre ShinobiofGaming, je suis écoeuré de cette épisode.

Attendu très longtemps, acheté Day One, gameplay de ouf...mais online MERDIQUE.

Putain mais j'ai trop la rage ! Je ne peux RIEN faire en ligne, mis à part me faire défoncer parce que mon perso ne réagit pas !
Le netcode de 2002 UM est meilleur, c'est dire ! Je n'ai jamais pu faire une partie potable sur KoF XIII, c'est vraiment pour moi une énorme déception.

SNK, je vous 'cule.

WellcooK
13/02/2012, 11h13
Putain mais j'ai trop la rage ! Je ne peux RIEN faire en ligne, mis à part me faire défoncer parce que mon perso ne réagit pas !

Apprends à jouer!

/me sort

Thomasorus
13/02/2012, 11h53
Trouve toi des amis Hibachi...

Hibachi
13/02/2012, 12h15
Trouve toi des amis Hibachi...

Heu, c'est moi ou je dois mal le prendre ?

jojozekil
13/02/2012, 12h20
C'est la version condensée de :
trouve-toi une bande de pote ou une assoc pas loin de chez toi pour doser IRL. Y a l'annuaire de la dose de BGP (http://basgrospoing.fr/lannuairedeladose/) pour t'aider. Au moins IRL ça ne lag pas et ça évite que tu viennes chouiner sur le forum. Parce que franchement trouver que le netcode de 2002UM était mieux, tu dois quand même avoir du caramel dans les yeux ou/et le stick.
Mais faut pas mal le prendre, les échanges entre canards sont certes virils, mais plein d'amour dedans :love: L'amour vache version canard

Hibachi
13/02/2012, 12h24
Pour moi c'était plutôt "bon, tu vas la fermer ta gueule ?" :|

Bon, c'est encore moi qui me suis emporté :lol:

Je suis loin de n'importe quel joueur de VS, j'habite dans une ville Fifa/CoD, c'est pour ça que je misais tout sur le online.
Je vais faire un tour sur l'annuaire, et voir si il y aurait quelques joueurs dans le "9-5 susu ta vu B)"

Et perso, j'ai joué avec un pote sur 2K2 UM, quasi 0 lag. Essayé avec personne d'autre par contre.:rolleyes:

Koala77
13/02/2012, 13h03
Rha j'ai encore crisé contre un Kyo hier, avec la moindre ouverture de garde de ma part punie archi sévèrement. Le perso est pété ou c'est juste qu'il est archi connu, et donc qu'il y a pas mal de monde qui maitrise ses combos à rallonge ? Tiens d'ailleurs, c'est quoi la tier liste du jeu sur console ? Par curiosité hein, je suis pas un "top tier whore" :p

BeuSSai
13/02/2012, 13h28
Si certains sont dispo en fin d'après midi ou ce soir sur PS3, je distriburai des victoires faciles !!!!

Petit H.S: ca existe un jeu avec un mode training en online ? La vie qui remonte, le réglages des barres d'EX et autres joyeusetés pour s'entrainer avec un ami qui n'est pas dans ton salon.

Koala77
13/02/2012, 13h34
Je suis dispo pendant le bain de mon fils en général entre 20h et 21h, ou en fin de soirée, genre après 22h30.

jojozekil
13/02/2012, 14h17
Je suis dispo pendant le bain de mon fils en général entre 20h et 21h, ou en fin de soirée, genre après 22h30.La vache ! Il ressort pas tout frippé ?

Koala77
13/02/2012, 15h09
:) T'inquiète jojo, y'a plus de jouets que d'eau dans la baignoire !

Thomasorus
13/02/2012, 19h41
Ouais Hibachi, le prend pas mal mais croire que le online est l'avenir du jeu de baston c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Certes c'est cool quand ça marche, mais ça empéche pas l'ennui de s'installer, et une fois une session ou un tournoi fait, tu peux plus retourner sur le online. Donc cherche des potes. ;)

Koala77
13/02/2012, 23h06
Si certains sont dispo en fin d'après midi ou ce soir sur PS3, je distriburai des victoires faciles !!!!

Petit H.S: ca existe un jeu avec un mode training en online ? La vie qui remonte, le réglages des barres d'EX et autres joyeusetés pour s'entrainer avec un ami qui n'est pas dans ton salon.

Merci encore pour notre petite session. Quelques retours sur ton jeu si ca peut t'aider :
- utilise plus les coups normaux de tes persos. Les coups spéciaux c'est bien pour faire des dégâts, mais pour ouvrir la garde utilise les coups faibles A et B, qui sont les plus rapides. Par exemple quand tu vois que je m'approche, lance un petit A ou B plutôt que de rester en garde sans rien faire.
- j'ai l'impression que tu n'utilises pas le petit saut, le hop. Super important à Kof ! Ca te permet d'attaquer rapidement un gars qui reste en garde basse.
- ne te laisse pas embarquer dans une guerre de boule de feu, on n'est pas a Street.
- tu as l'air de déjà connaître quelques combos avec super cancel : bien, continue !

Bref, on remet ca quand tu veux.

BeuSSai
14/02/2012, 17h28
Sympa la session et merci pour les conseils. Il faut que j'oublie quelques vieux réflexes, mes boules mais aussi la campe défensive. Ca paie pas et c'est tant mieux.
J'ai de gros soucis une fois dans le coin pour m'en sortir, de manière générales, quelles sont les options valables à la relevé dans le coin ?

Sinon sympa ta Mai, elle m'a bien fait mal avec des beaux enchaînements.

TibS
14/02/2012, 17h35
Ca va dépendre un peu, mais la solution la plus safe et la plus viable si tu as une barre de furie, c'est de faire un Break CD (tu appuies sur CD quand ton adversaire te met un coup dans la garde).
Sinon ça sera vraiment en fonction de ce que fait ton adversaire. Contre certains tu pourras rouler et te sortir du coin (en l'y mettant par la même occasion), contre d'autre tu te fera systématiquement chopper en tentant ça. Regarde un peu ce que fait ton adversaire sur tes relevées. Si il te presse, le Break CD, sinon... mets ta garde et cherche un trou pour sortir.
Un coup en reversal n'est jamais une bonne idée, surtout si tu est dans le coin, la punition est généralement mortelle si c'est dans la garde.

yvan
14/02/2012, 18h38
Beussai, j'ai les même défaut que toi....
j'ai une fâcheuse tendance a resté en garde dans mon coin, et du coup j'ai du mal a m'en sortir.
sinon hier je suis tombé contre un saiki... bah j'en ai chier.

Koala77
14/02/2012, 19h26
Merci pour Mai, c'est un perso que je joue depuis des années, à Capcom vs SNK 2 ou KOF98, mais ça fait seulement depuis KOF XIII que j'essaye de vraiment comprendre comment elle fonctionne. J'aime bien Kim aussi comme tu as pu le voir, mais j'ai encore des gros trous dans la raquette avec lui, parfois j'arrive à faire un mixup de folie, parfois je ne sais plus quoi faire et je bourre ses coups de pieds pas safe du tout. Pour le 3ème perso... je cherche encore. Mais je suis vraiment pas plus fort que toi, je pense que si tu prends les bons réflexes, tu me battras sans problème, tu as de bonnes phases.

Sinon comme Tibs, dans ce KOF le break CD est un bon moyen de respirer. Je pense qu'on a tous des moments de panique quand on est coincés en corner. C'est stressant, tu veux laisser l'orage passer mais tu manges une chope, ou tu veux contrer mais ton reversal sort pas ou part dans la garde... c'est chaud !

yvan
14/02/2012, 23h24
je viens de faire quelque parties en ligne, je me suis fait aligné comme pas possible.
ça ma permit de testé le break CD qui en effet marche plutôt bien.
je me suis surtout rendu compte que j'avais un gros problème pour gérer les distances... quelqu’un a un conseil pour ça?????

Thomasorus
15/02/2012, 00h32
Ouais, va en training et regarde jusqu'où portent tes normaux, prévoit les mouvements de ton adversaire pour l’empêcher de bouger via tes projectiles, et punit le quand il fait le con. ^^

jojozekil
15/02/2012, 08h25
Ouais Hibachi, le prend pas mal mais croire que le online est l'avenir du jeu de baston c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Certes c'est cool quand ça marche, mais ça empéche pas l'ennui de s'installer, et une fois une session ou un tournoi fait, tu peux plus retourner sur le online. Donc cherche des potes. ;)J'ai exactement le sentiment inverse.

Thomasorus
15/02/2012, 12h14
Développe ça m'intéresse.

jojozekil
15/02/2012, 12h32
Je pense que si le genre appelé par les profanes "VS Fighting" est revenu sur le devant de la scène c'est clairement grâce à SFIV et son mode online.
Au moment de sa sortie il n'y avait pas de salles de jeu et sans mode online valable le jeu n'aurait pas eu le succès qu'on lui connait.

Pour de très nombreux joueurs, moi le premier, il n'est pas évident d'amménager du temps pour des sessions IRL. Alors que trouver une heure quand on est à la maison c'est beaucoup plus facile. A l'époque où j'allais à la fac, on dosait quasiment tous les jours avec mes potes sur KOF'98, mais maintenant avec un vrai taf, une femme et des gosses ce n'est plus possible, ou a lors de manière vraiment exceptionnelle.

Mais le online a aussi un effet bénéfique, quand tu doses un jeu, tu as envie d'affronter d'autres personnes IRL, et c'est ce qui a permis l'ouverture de salles de d'arcade qui sont fréquentées et où ça dose sévère et la multiplication d'events. Là tu te fais rouler dessus comme jamais et c'est ce qui poussera à taffer ton jeu, ce que tu feras à la maison à ton rythme, avant de retourner IRL.

Pour moi c'est un cercle vertueux, le online sert de base arrière aux rencontres IRL qui motive les troupes à s'entrainer online entre deux sessions.

C'est aussi à mon sens la raison du succès d'un SF4 malgré tous les reproches qu'on peut faire au jeu et celle de la perte rapide d'affection de KOF XIII par la communauté qui restera ce qu'elle a toujours été. Petite, composée de fans qui adorent la franchise et qui joueront surtout IRL. Pour moi hors de question de me faire rouler dessus à Arcade Street sans m'entrainer d'abord. J'ai pas de pote avec qui doser régulièrement pour m'entrainer, donc je me tourne vers le online. Le online est moisi, donc je ne m'entraine pas, donc je ne joue quasiment pas au jeu quand je vais à Arcade Street, où je me retrouve à doser SF4 (je me fais rouler dessus aussi, mais je progresse) alors que je préfère mille fois le système de jeu de KOF.

C'est pour ça aussi que je lorgne du côté de SCV ou de TTT2. Avoir du bon online aujourd'hui c'est primordial pour un succès autre qu'un succès d'estime.

Thomasorus
15/02/2012, 14h11
Autant je comprend très bien ces arguments, autant sur le long terme ils ne veulent rien dire. Suffit que le jeu ne soit pas LE gros hit commercial pour que son online meurt irrémédiablement. Certes tu trouveras toujours des joueurs d'autres pays mais ça lag souvent dans ces conditions, et sinon tu peux jouer avec ton pote via ta liste d'amis, mais ça limite énormément le nombre d'adversaires que tu vas avoir. Les online qui ont fonctionné je n'en compte que 3 (Virtua Fighter, SFIV, Soul 5 et on verra sur le long terme) et un seul sur le long terme (SFIV), il est trop tôt pour parler de SC5.

Donc dire que le online est la solution pour l'ensemble du genre c'est pour moi mentir. Il n'y aura pas, sur le long terme, plus de gens sur le online que dans des coins paumés.

jojozekil
15/02/2012, 14h17
Pour l'instant des jeux avec du online depuis le revival du genre, il n'y en a pas eu des masses. J'avais essayé Tekken 6 sur PS3 et il tournait bien.
Je n'ai pas essayé MVC3 ou BB, ils donnent quoi online ?

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que même un très bon netcode ne peut rien au fait qu'un jeu ne soit pas joué. Ce que je veut dire c'est que pour qu'un jeu soit vraiment dosé il ne peut pas faire l'impasse sur un online digne de ce nom. Et puis ce n'est pas parce qu'on peut y jouer en ligne dans de très bonnes conditions qu'on a arrêté de faire des Lans sur Counter Strike.

yvan
15/02/2012, 14h31
le discours de jojozekil ma franchement convaincu sur l'avenir du online dans les jeux de bastons....
c'est clair qu'il est dur parfois, pour trouver des potes qui dose dans les petits patelins comme le mien, ou tout le monde ne vois que par des PES ,fifa, call of et cie....
perso, j'ai la chance d'avoir de très bon copains qui aime les jeux de baston, et on se retrouve une fois par mois pour ce faire une petite soirée tatane sur canap, devant une grosse pizza pleine de biere :)
le truc, c'est que comme on connait la façon de joué de chacun, on tourne vite en rond.
D'ou le OnLine qui nous permet joué contre d'autre joueurs et également de progressé, ce qui relance les parties entre nous , les tactiques et façon de joué change, on essais de placé les nouveaux combos trouvé et qui on fait leur preuve online.
bref le online est je trouve indispensable pour les gens comme moi, ou la seul salle d'arcade potable se trouve a 80 bornes, et qui n'a que quelques amis sur qui compté pour joué...
sans compté sur l’influence de la vie de famille

jojozekil
15/02/2012, 14h33
le discours de jojozekil ma franchement convaincu sur l'avenir du online dans les jeux de bastons....Wé ! Votez pour moi, j'ai changé[/sarko]

yvan
15/02/2012, 16h13
JOJO président.....au programme: histoire et pratique du vs fighting dans les ecoles, kof et consort obligatoire au bac....

jojozekil
15/02/2012, 16h20
JOJO président.....au programme: histoire et pratique du vs fighting dans les ecoles, kof et consort obligatoire au bac....La dernière fois que j'ai voulu lancer un truc du genre ça a mal fini...
http://forum.canardpc.com/threads/44690-Le-parti-des-canards-!-Pourquoi-pas?highlight=

yvan
15/02/2012, 19h16
ah oui!!! en effet!!!:huh:

jef_13
15/02/2012, 22h50
Merci a Koala de m'avoir invité pour une petite session online. Bon c'était mon premier versus a Kof depuis plus de 10 ans ça fait bizarre et j'ai un peu ( beaucoup) dérouillé. Heureusement que Joe Higashi m'a sauvé un peu les miches.

Maintenant training, j'ai tout a réapprendre.

Koala77
15/02/2012, 23h51
Pas de soucis, après le 3-0 avec Kim j'ai compris que tu "débutais", j'y suis allé plus cool, j'espère que tu as du coup pu un peu retrouver des sensations. Le premier truc qu'il faut que tu rebosses c'est ta garde je pense, réapprendre à bloquer bien comme il faut en haut et en bas.

Derrière on a enchainé avec zbubar.... c'est quoi ton pseudo ici déjà ? En tout cas matchs super agréables et équilibrés. Et très instructifs pour ma part... Tu m'as obligé à jouer plus safe, et je me suis fait pourrir sur des alternances rapides gardes hautes / basses. Des fois tu te loupes en sortant des coups pas safe du tout, mais j'ai toujours mes problèmes pour sortir mes DM / combos pour punir méchamment, ça me saoule... Je mérite pas certaines de mes victoires !

En tous cas c'est vraiment agréable de jouer entre canards, pas de problème de connexion, même si j'ai toujours cette impression d'avoir parfois remis ma garde basse assez vite mais de me prendre qd même le coup.

tosmo
16/02/2012, 01h00
Koala, c' est tosmo mon pseudo ici (zbubar sur le psn) vraiment de très bons matchs effectivement. J' ai encore beaucoup de déchets au niveau de mes inputs, comme toi j' ai trouvé les matchs super agréables et j' ai pris beaucoup de plaisir a jouer contre toi j' espère que l' on remettra ça bientôt. Tes victoires sont amplement méritées, c'est vrai que souvent sur nos derniers persos c' était tendu niveau barre de vie :) c'était a celui qui reste le plus lucide et à ce petit jeu je ne suis pas très fort mais plutôt une tête brûlé hihihi

Koala77
16/02/2012, 09h57
Clair, nos mirror matchs de Kim et surtout les final rounds entre Mai / Terry, c'était trop bieng :bave:. J'avoue que pour mes remontées avec Mai, j'attendais que tu fasses le con, mais j'ai qd même eu une belle part de chance.
Tu as de bons réflexes, et tu sors tes DM bien plus à propos que moi, c'est vraiment sur le côté "tête brulé" que tu perds je pense. Un peu trop de coups balancés dans le vide... j'en fais aussi, mais un tout petit peu moins.
En tous cas à refaire ;)
Et accésoirement, faut que je me trouve un 3ème perso qui me plaise vraiment... je jongle entre Robert et Kyo pour le côté shoto, mais c'est trop prévisible, faut que je trouve un perso plus surprenant.

tosmo
16/02/2012, 11h56
Koala le 77 de ton pseudo pour c' est pour seine et marne ?

Koala77
16/02/2012, 13h06
Pas du tout, c'est mon année de naissance, comme on disait quelques posts plus hauts, y'a quelques "anciens" ici (soupir...)

tosmo
16/02/2012, 14h02
Hihihi c' est clair ;) je demandais simplement au cas ou. Comme je suis en seine et marne et que je ne connais personne qui joue aux jeux de baston (tous des fifaliens et fpsiens), même les neveux et c'est pas faute d'avoir essayé de les y mettre. S' il y a quelqu'un dans le 77 vers Coulommiers qui veut faire quelques sessions je suis partant.

yvan
16/02/2012, 14h31
redite moi quand vous faite une session que je vienne me prendre 2,3 defaites avec vous^_^

BeuSSai
16/02/2012, 15h39
Moi aussi je suis toujours partant pour une bonne rouste.
Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas faire de salons et regarder les matchs des autres.

tosmo
16/02/2012, 16h25
Hésite pas à me contacter si tu me voit en ligne ami BeuSSai :)

jojozekil
16/02/2012, 16h45
Et si on s'organisait une big maousse session inter canards ? On a enfin des jours fériés avec des morceaux de ponts dedans.
Le 8 mai, vous êtes partants ? Je peux sûrement nous trouver un local qui nous coûtera rien cette fois ;)

Edit :
Les poules de KOF XIII et KOF2002UM sont sur Signed by R.
Mon Tibs, tu fight Kenpachi direct :D
http://www.signedbyr.com/fr/news_i/wgc-2012-les-poules-du-tournoi-kofxiii-solo/

Koala77
16/02/2012, 18h11
J'en connais un qui regrette d'avoir vendu sa PS3 :p

yvan
16/02/2012, 18h23
merci tosmo pour la petite session de tout a l'heure:)
bon j'ai encore des progrès a faire, mais j'ai adoré le coup de double KO kyo/terry sur le dernier round en milieu de session ;)

tosmo
16/02/2012, 19h07
Hihihi effectivement trop fort ce coup la yvan, session bien sympa j' en ai profité pour essayer de nouveaux persos mais comme tu as pu le voir c'est pas gagné ;) j' aime beaucoup Iori mais j' ai beaucoup de mal à le jouer. Pour Robert et Ryo je vais continuer encore un peu, mais je n' ai pas encore de feeling avec eux et je n' accroche pas trop, faudra que je trouve d' autres persos. Niveau charisme j' aime bien Shen et K' ....vais voir ça dès que je peux passer un peu de temps en training avec eux avant de me faire latter online
Sinon je serais surement dispo ce soir à partir de 22h/23h jusqu’à très tard si jamais il y a des amateurs.

Koala77
16/02/2012, 19h19
Je promets rien, faut que je dorme un peu, et kof 13 avant d'aller au lit ça aide pas à se détendre :| J'ai parcouru le roster, j'hésite entre Billy Kane et Shen pour varier les plaisirs.

yvan
16/02/2012, 20h32
je vais essayé suivant l'heure, en plus j'ai du monde a la maison demain soir et du coup ça va être une grosse journée.
durant la session de tout a l'heure, j'ai redécouvert kensou, et c'est franchement un perso qui me plait énormément , je pense le bossé un peu idem pour k'


Je promets rien, faut que je dorme un peu, et kof 13 avant d'aller au lit ça aide pas à se détendre :| J'ai parcouru le roster, j'hésite entre Billy Kane et Shen pour varier les plaisirs.
c'est clair que ça a tendance a énerver un peu avant d'aller a plumard:wacko:

BeuSSai
17/02/2012, 10h04
J'ai fait un peu de training avec Kim, quelle classe ce perso. Ca me fait un 2ème membre pour la team après King. Je voulais prendre Terry pour la 3ème place mais autant je me débrouille pas mal contre l'IA avec lui autant en ligne j'en retire rien de bon. Du coup, ca va être Joe, le temps de trouver l'élu, avec qui je gratte toujours un peu avant de succomber.

Hier je suis tombé sur un Robert, qui m'a fait tomber ma team à lui tout seul 2 matchs de suite. Il parait tout au sol et me chopper au dragon systèmatiquement sur les sauts. Il faut vraiment que je bosse le hop, j'ai du mal à les sortir quand je veux.
La connexion était par contre nickel et je me suis rendu compte que je gardais très bien sur les hop+crouch alors que sur d'autres matchs, comme d'autres canards s'en sont plaints, ca ne passe pas.

Koala77
17/02/2012, 14h09
Le truc pour les hop : fais comme un super saut à l'envers. Tu tapes un coup vers le haut (en diagonale bien sur), et tu rabats tout de suite le stick vers arrière bas par exemple. Ce genre de manip te fera naturellement relacher la diagonale haut très vite.

Koala77
21/02/2012, 10h53
Je viens de me payer Iori et Kyo '98 sur le PSN. C'est cher (4 € le perso et le stage, quand même...), mais Iori '98 poutre, et les 2 stages sont juste magnifiques. J'hésite toujours prou Mr Karate.

BeuSSai
21/02/2012, 11h59
J'hésite à les prendre, c'est vrai que c'est pas donné. Je ne savais pas qu'il y'avait leur stage respectif, est qu'ils ont le droit à des trials, également ? Mr Karate doit être pas mal (il a un anti air contrairement à takuma), il est pas mal joué en ligne.

jojozekil
21/02/2012, 12h02
Il y a les trials.

yvan
21/02/2012, 18h26
euh.... moi j'ai deja craqué pour tout les perso:siffle:

Kai Ning
22/02/2012, 22h06
J'ai commandé le jeu sur 360, il est a été envoyé aujourd'hui. D'ici une petite semaine, je serai disponible pour me prendre des raclée si tout vas bien.

Thomasorus
23/02/2012, 12h49
Cool Kai Ning, tu viendras doser avec les gens de Caen. ;)

Kai Ning
23/02/2012, 20h02
Peut-être pas tout de suite.
Je tiens à l'intégrité de mon derrière et mon derrière tiens à ma dignité de sac :O

Koala77
24/02/2012, 16h49
Y'a des canards qui comptent Kofer un peu ce soir ou demain soir ?

tosmo
24/02/2012, 17h06
En principe je devrais être dispo ce soir

jef_13
25/02/2012, 00h01
Tain qu'est ce que j'ai du mal avec ce KOF !
Le moindre petit enchainement j'ai un mal de chien a trouver le timing, c'est a des années lumières d'un street. Le moindre petit enchainement bas / haut sur certains persos me met en difficulté .

Par contre déçu du trial. J'aurais aimé quelque chose de plus évolutif, la au bout du troisième on te sort des trucs infaisables et perso j'aurai aimé plein de petits combos sympa et d'enchainements qui servent vraiment a mon niveau.
En tout cas je ne me rappelai pas a quel point les KOF sont exigeants.

Hynkel
25/02/2012, 02h40
Tain qu'est ce que j'ai du mal avec ce KOF !
Le moindre petit enchainement j'ai un mal de chien a trouver le timing, c'est a des années lumières d'un street. Le moindre petit enchainement bas / haut sur certains persos me met en difficulté .

Vraiment ? Mais quel combo par exemple ? Parce que pour ce qui est des combos les plus basiques, la plupart des persos ont des trucs qui sortent tout seul sans timing particulier, généralement du type bas light-bas light-stand light-spécial ou gros poing-command move-spécial.

TibS
25/02/2012, 12h16
Ho ! Hynkel sur CPC ! Ca fait plaisir :)
Jef, pour les trials, parfois, t'as un défi difficile en 3 et le suivant est plus simple, ça va dépendre des persos joués, mais globalement, les défis sont vraiment bien foutus, car il te permettent de voir ce que tu peux faire avec ton perso en partant d'un peu n'importe quelle situation (startup en light, d'un bout à l'autre de l'écran, avec beaucoup de barres de furie ou non...)

jef_13
25/02/2012, 13h06
Vraiment ? Mais quel combo par exemple ? Parce que pour ce qui est des combos les plus basiques, la plupart des persos ont des trucs qui sortent tout seul sans timing particulier, généralement du type bas light-bas light-stand light-spécial ou gros poing-command move-spécial..

Des trucs cons mais j'ai du mal a trouver la bonne frame pour linker mon coup, souvent j'appuie trop tôt ou alors trop tard. Faut que je reprenne le coup de main.

yvan
25/02/2012, 14h46
je me suis acheté un stick arcade cette semaine....et j'ai vachement de mal a mis faire. ya plein de petits combos que je n'arrive plus a sortir.
quelqu'un a une idée du temps d'adaptation?

Hynkel
25/02/2012, 17h18
Ho ! Hynkel sur CPC !
Comme quoi tout arrive !:O

Des trucs cons mais j'ai du mal a trouver la bonne frame pour linker mon coup, souvent j'appuie trop tôt ou alors trop tard. Faut que je reprenne le coup de main.
Le truc c'est que ton perso a certainement des tas de combos simples et rentables pour pouvoir t'amuser rapidement avec, les combos à base de links B->C ça peut venir après !

Thomasorus
25/02/2012, 20h18
je me suis acheté un stick arcade cette semaine....et j'ai vachement de mal a mis faire. ya plein de petits combos que je n'arrive plus a sortir.
quelqu'un a une idée du temps d'adaptation?

Quelques mois. Le truc c'est de faire les commandes de manière précise et pas en mettant une tonne de force dans le stick ou en voulant aller trop vite. Il y a également une tenue du stick à avoir, faut pas le prendre à pleine main.

yvan
26/02/2012, 00h31
Quelques mois. Le truc c'est de faire les commandes de manière précise et pas en mettant une tonne de force dans le stick ou en voulant aller trop vite. Il y a également une tenue du stick à avoir, faut pas le prendre à pleine main.

on va essayé de faire ça!!
en tout cas pour les boutons, je trouve beaucoup plus pratiques q'un pad. c'est surtout la manipulation du stick en lui même.

Thomasorus
26/02/2012, 01h53
Ca va venir avec le temps. ;) Par contre s'il te plait, fait attention à tes majuscules quand tu postes sur le forum, nous sommes tatillons sur le français. ;)

yvan
26/02/2012, 20h51
Oups... Désolé, je ferait attention.

Koala77
27/02/2012, 16h27
Session contre tosmo hier, j'ai été bien mauvais. Je travaille Athena en ce moment pour faire du zoning, mais du coup j'ai fait de la crotte avec mes autres persos. Tu as bien progressé dans la gestion du pif, tu blances plus n'importe quoi, et à l'inverse ma défense est lamentable... Et dire que je particpe à mon premier tournoi samedi, ben je vais déguster...

tosmo
27/02/2012, 17h55
Session bien sympa Koala, j' ai eu bien du mal contre ton Athena et ton Robert est bien violent aussi :) De mon coté j' essaye de jouer plus safe, et puis à force de prendre des roustes sur le psn il y a quelques petits trucs qui commencent à rentrer. Mais il faudrait que je passe plus de temps en training parce au niveau combos c' est pas ça encore. J' espère qu' on remettrz ça bientôt :)

yvan
27/02/2012, 22h07
Y a t'il du monde le soir après 21h30???
Comme j'ai repris le boulot aujourd'hui,(après un mois d’arrêt ) je vais avoir moins de temps pour joué en ligne.
Donc s'il y a du monde le soir ça m’intéresse!
Je garde un très bon souvenir de ma dernière session avec Tosmo, de plus que je testé pour la première fois mon stick en ligne! Et moi fois, ça a été rude.:O
Bref si il y a du monde le soir faite moi signe.;)

tosmo
28/02/2012, 12h17
Je serais peut être là ce soir à partir de 22h30/23h00 n' hésitez pas me contacter si vous me voyez en ligne les amis :)

Kai Ning
28/02/2012, 20h25
J'ai reçu le jeu aujourd'hui.
Joué 1h, crisé 30minutes sur le trial 6 de Terry.

Ça commence bien.

yvan
28/02/2012, 20h57
J'ai reçu le jeu aujourd'hui.
Joué 1h, crisé 30minutes sur le trial 6 de Terry.

Ça commence bien.

Euh...Je suis même pas allé jusque la:tired: J'arrive pas a depassé le 4:unsure:

Kai Ning
28/02/2012, 22h22
Et en m'y remettant, je l'ai faite en 30s... d’ailleurs après vérification, j'avais fait le 6 sans problème et c'est le 5 qui m'en posait.
Je laisse tomber le suivant pour l'instant, des trials de 20 coups, ça relève plus du par coeur qu'autre chose. Je ferais mieux d'aller voir les combo de bases d'un peu tout le monde.

Hibachi
01/03/2012, 10h58
Hier après-midi le online avait quasiment 0 lag :O

Du coup je vais moissonner les identifiants XBLA :p

Aussi, les persos en DLC s'intègrent-ils dans le mode arcade (en tant qu'adversaires) ?

Koala77
02/03/2012, 16h30
A tous ceux qui m'ont déjà croisé sur le PSN, souhaitez moi bonne chance, je participe à mon premier tournoi demain (à la Jappan addict de Strasbourg). Mon objectif : gagner aa moins un match pendant les poules. J'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas 31 meilleurs joueurs de KOF que moi sur la région, donc faudra quand même que je pense à laisser mon amour propre à la maison...

tosmo
02/03/2012, 18h16
Bonne chance à toi ami koala :) tiens nous au courant.
Sinon pour ce que tu demande hibachi je ne saurais le dire car pas encore pris les dlc mais sûrement que d' autres pourrons te répondre.

TibS
02/03/2012, 18h48
Vas y Koala, tu verras, le premier tournoi c'est toujours stressant, mais au final, c'est tellement plaisant qu'on y revient avec plaisir !

yvan
02/03/2012, 21h48
A tous ceux qui m'ont déjà croisé sur le PSN, souhaitez moi bonne chance, je participe à mon premier tournoi demain (à la Jappan addict de Strasbourg). Mon objectif : gagner aa moins un match pendant les poules. J'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas 31 meilleurs joueurs de KOF que moi sur la région, donc faudra quand même que je pense à laisser mon amour propre à la maison...

Courage Koala, on pensera tous a toi.;)
Je pense que ça va être pour toi une bonne expérience. Et essaye de grappillé deux trois trucs sympa auprès des meilleurs joueurs. ( que tu pourras bien sur nous faire partagé par la suite:p)

Hibachi, on peut les joué en arcade, mais je ne pense pas qu'on puisse les affrontés.

Koala77
03/03/2012, 20h08
Ben voilà, premier tournoi, c'est fait. Avant dernier à ma poule de KOF (j'ai aussi fait du SF4 en touriste avec mon gros Honda, j'ai pris un set sur un malentendu).
Contre certains joueurs, j'avais juste pas du tout le niveau. En revanche contre d'autres j'aurais pu mieux m'en sortir, mais j'ai juste craqué sous la pression. C'est vraiment différent d'un match sur le PSN et d'une session entre potes. Je passais en quelques secondes de "je joue tranquille, safe, je sors mes phases et pas de risque inutile" à "button mashing / pif de dragon tout azimut".
J'ai croisé un type qui jouait Hwa et Chin comme un démon. Le pire, c'est qu'il m'expliquait bien tranquille tout en jouant comment j'étais supposé contrer les loop de son chin. Seul truc qui m'a consolé, je l'ai vu striker avce les équipes des autres gus en poule à peine moins difficilement que moi.
Voilà, j'arrête avec 36 15 ma life, Je pense remettre ça dans quelques mois à la prochaine Jappan Addict sur du SFxT, les organisateurs étaient super sympas.

jojozekil
03/03/2012, 20h22
La première fois ça fait toujours un peu mal...

Thomasorus
04/03/2012, 14h25
Ah ah le premier tournoi sur un jeu ça fait toujours vachement peur, et ça prouve à quel point le online est différent du jeu offline. ^_^

Kai Ning
06/03/2012, 03h37
Bon après m'être fait démonté par les deux personnes avec qui j'ai joué, j'ai décidé de regarder de plus près le jeu et de trouver des bnb sympa.
J'en ai juste un valable en corner avec Robert. Plus qu'à trouver un combo midscreen pour lui qui ne requière pas 2 barres d'ex si possible et la même chose pour Terry et Andy.
Ça m'a pris 2h pour un pauvre combo, je suis pas arrivé au bout de mes peines.

GloomyNours
06/03/2012, 09h30
Ouais, les tournois, c'est toujours quelque chose! J'ai participé au Brussels MAX DAMAGE 2.0, et après un match contre Kenpachi puis un autre contre Frionel, j'avais juste envie d'aller me cacher aux toilettes pour pleurer et soigner mes hémoroides. Mais c'est une bonne expérience et on y apprend pleins de trucs pour améliorer son jeu.

TibS
06/03/2012, 15h58
Bon après m'être fait démonté par les deux personnes avec qui j'ai joué, j'ai décidé de regarder de plus près le jeu et de trouver des bnb sympa.
J'en ai juste un valable en corner avec Robert. Plus qu'à trouver un combo midscreen pour lui qui ne requière pas 2 barres d'ex si possible et la même chose pour Terry et Andy.
Ça m'a pris 2h pour un pauvre combo, je suis pas arrivé au bout de mes peines.

Pour Andy, vu que c'est le perso important de ma team, je peux te faire une petite vidéo en expliquant quelques trucs sympas avec. Et quelques combos pas trop chiant mais qui sont vite rentables.

Danny Brown
07/03/2012, 01h10
Wow. Ca existe les joueurs de jeu de baston à Honfleur?

Yvan, je suis natif de cette ville, et je rentre ce week-end voir ma famille. Si tu as un moment, serais-tu intéressé par un match offline, soit ce week-end, soit le week-end prochain?
Autant te prévenir, je ne me suis pas entraîné depuis un long moment à ce jeu.^_^

Et sinon, que devient la communauté caennaise? Cela fait bien longtemps que je ne vous ai point vu, une session ne serait pas de refus.:)

yvan
07/03/2012, 22h59
Et oui ça existe.....;)
En fait on c'est déjà croisé dans le petit magasin de jeux vidéo du coin, Wes est un pote.:p
Sinon pour moi le weekend c'est pas facile, comme ma copine et moi on fait beaucoup de choses la semaine, boulot, sport,(pour de la baston sans stick, c'est plus facile pour sortir les combos), réunion diverses, bref je suis très pris, on profite du weekend pour faire des trucs ensemble et lâché un peu la console.
mais a l'occasion pourquoi pas, avec plaisir.:)

Okuru
10/03/2012, 08h59
Mais du coup, pas de patch pour patcher le patch (:rolleyes:) qui devait corriger le online ?
A part être passé à 4 barres au lieu de 3, je lag toujours autant, 1 seconde voir 2 d'input lag... c'est injouable :|
(Tester avec un pote, on est dans la même ville, adsl 20 Mega (free) et la ps3 en DMZ donc pas de soucis de port).

Travice
10/03/2012, 13h37
Pour ma part, le patch n'a changé qu'une chose : il est plus facile de trouver des adversaires avec une bonne connexion. Du coup j'ai pu tester le mode match classé.

En matchmaking d'amis, il est agréable de plus être stoppé dans son training par un roumain 1 barre qui veut jouer.

Sur PS3, en 3 ou 4 barres, le online tourne bien.

GloomyNours
26/03/2012, 10h27
Et voilà, après une cure de SFxTK, je me suis remis à KOF XIII. J'arrive plus à rien, je dois tout réapprendre, merci la permissivité au manip' de capcom.

Quelqu'un aurait de bons conseils pour progresser avec Iori (sans flamme)? J'adore ce perso, mais je suis trop une quiche avec. :'(

Comme team, je joue Terry, King, Iori. Je suis plutôt à l'aise avec les perso de zoning, mais avec Iori, j'me sens tout nu sans projectile.

Kizan
26/03/2012, 14h58
Rah pourquoi y a plein de joueurs sur PS3 et pas sur 360 xD.

Au fait y a toujours le mini-freeze après que "Fight" disparaît ?

kaldanm
26/03/2012, 15h05
Iori griffe c'est un perso tout en mixup pour foutre la pression sur l'adversaire... Pas de boule de feu avec lui c'est vraiment pas génant vu sa rapidité et ses coups aériens encore top tier.

Je le joue pas beaucoup mais je sue toujours face à lui... c'est un perso capable de sortir des combos à partir de n'importe quoi, avec des j.HK très ou trop rapide pour être contré, un HD mode qui peux être lancé depuis le moindre overhead, des super qui passent partout et qui punissent bien...

Tu va trouver avec lui pas mal de frame Traps, son double coup de griffe au contact par exemple qui a un recovery faussement long.

Je te conseille d'apprendre les BnB meterless qui sont assez facile, en particulier les variantes sur la choppe spé. : La version ex est particulièrement garantie. Et Iori griffe peut drive cancel presque partout facilement que ça en est presque de la triche.

Thomasorus
26/03/2012, 17h03
Iori griffe c'est une sorte de Ken de l'enfer en fait : son quart arrière point est safe donc peut servir de frame trap, son overhead peut être placé en blockstring et cancelé par le HD mode, et sa chope spéciale, probablement sa meilleure arme, est invincible en EX, donc peut presque servir d'option de relevée avec évidemment combo garanti derrière. Donc faut jouer le personnage en mode "basique" avec des mix haut/bas/chope spé qui sont tous bon car mènent tous à un combo quoi qu'il arrive. Combiné aux normaux de Iori qui sont tous bons (le saut C est génial, le saut D a une portée de ouf, le sauf B est un bon interrompt, son bas C et son D sont également bons) tu as un personnage vraiment très fort. Le souci c'est que contrairement à un SFIV où tu Option select pour couvrir les options adverses, dans kof faut que tu les devines et donc t'adapte en conséquence.

Kai Ning
26/03/2012, 18h25
En quoi c'est un souci ? C'est pas une bonne chose de ne pas avoir d'option select no brain dans un jeu de baston ?

jojozekil
26/03/2012, 18h31
En quoi c'est un souci ? C'est pas une bonne chose de ne pas avoir d'option select no brain dans un jeu de baston ?C'était moins un reproche à KOF qu'une critique du système de SFIV.

Thomasorus
26/03/2012, 23h58
Tous les jeux ont des OS, mais les gens qui viennent de SFIV ont l'habitude de les voir couvrir beaucoup trop de choses, et pour des persos "basiques" comme Iori claw, ça facilite les choses.

GloomyNours
27/03/2012, 13h34
A propos de Iori claw et des frame traps, quelqu'un pourrait développer? J'suis pas sûr d'avoir compris...

Thomasorus
27/03/2012, 15h45
Bah c'est pourtant simple : le perso a plein de coups qui semblent ne pas être safe alors qu'ils le sont totalement ou partiellement. Résultat tu peux faire certains pressings dans la garde adverse qui croira qu'il est possible de contre attaquer de manière garantie alors que ce n'est pas le cas. C'est dans ce genre de situations qu'il faut placer des coups plus prioritaires, la chope spéciale, etc...

Koala77
11/04/2012, 14h30
Bon SFxT commence à sérieusement me gonfler, je repasse sur KOF XIII et SF4. N’hésitez pas à me proposer un match si vous me voyez sur le PSN.

jojozekil
11/04/2012, 14h34
Dommage que t'ai pas plutôt écrit :

Bon SFxT et la PS3 commencent à sérieusement me gonfler, je repasse sur KOF XIII et SF4 sur X360. Jojo, je te prends quand tu veux !

Koala77
11/04/2012, 17h42
Vas bruiter tes génériques à la bouche et laisse moi faire le sac sur le PSN :p (et en plus je dois attendre pour choper Skullgirls sur le PSN Euro, la lose...)

Arcanum-XIII
12/04/2012, 12h38
Koala : XBLA déjà dispo depuis hier midi, tu vois, tout te ramène vers la Xbox ! Ca et un max de joueur KoF/SFIV :)

Ouro
15/04/2012, 15h51
Salutation les fous du stick ! J'ai une petite question à propos de KOF XIII et les jeux de bastons en général.
J'hésite à m'acheter une console avec un stick pour me mettre à jouer à la maison ( Neo Arcadia à toulouse est une super salle , mais s’entraîner uniquement à coup de crédit c'est pas toujours top ) donc il faut bien passer le cap un jour !
Donc j'aimerais savoir quoi prendre , une xbox ou une ps3 ? Ou il y a t'il le plus de monde sur le online ? Bien sur ça concerne KOF XIII mais aussi SSF4AE ( j'y joue déjà sur pc ), ,MvsC3 , SFxT etc ...
Merci .

jojozekil
15/04/2012, 16h04
Salutations à toi !
En général le Xbox Live est plus peuplé et serait plus évolué en termes de online. Par contre c'est payant... (60€/an, soit 5€/mois). Avant les jeux PS3 coûtaient plus cher, l'écart a plus ou moins disparu maintenant.
Donc je te conseillerais de poser la question à tes potes, ou si tu n'en as pas au moins aux gens contre qui tu dose chez NA.

Ouro
15/04/2012, 16h06
Le prix des jeux c'est pas un problème , surtout avec amazon.co.uk
Après oui j'ai lus que le xbox live est plus peupler mais je préfère me renseigner ici , donc bon j'hésite j'hésite ...

jojozekil
15/04/2012, 16h10
En général les jeux PS3 ont tendance à être moins zonés aussi

Ouro
15/04/2012, 16h14
Après j'attends surtout des avis différents venant des 2 plateformes sur le online, vu que pour le moment je me suis pas fait de potes adeptes des jeux de bastons ... :|

TibS
15/04/2012, 20h51
Pour KOF je pourrais pas te répondre précisément, parce que je n'y ai pas joué sur PS3. Cependant, pour avoir joué a quasiment tous les jeux de baston sur les deux supports, le mode online de la Xbox est plus peuplé, et de plus (mais c'est mon avis, il ne vaut pas pour une généralité), bien meilleur en terme de qualité de connexion.
Après, pour KOF, je te conseille de le prendre sur un support où tu as des connaissances avec qui jouer, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit le jeu le plus dosé et trouver du monde n'est pas toujours évident.

kayl257
21/05/2012, 14h36
Plop les bastonneurs.
Petite question sur KOF 13 : y'a du contenu en solo ?
J'ai jamais joué à un KOF du coup j'aimerais bien avoir du contenu solo pour apprendre à y jouer. Je compte pas y jouer en live mais plutôt avec des potes sur la canapé.
Merci.

jojozekil
21/05/2012, 15h02
T'as un mode training pas trop mal fait et un mode story qui a le mérite d'exister. Mais n'attends pas quelque chose d'aussi riche qu'un Blaze Blue par exemple. Et puis tu pourras venir doser avec nous à Arcade Street ;)

kaldanm
21/05/2012, 15h05
En solo tu as :

- Le mode Arcade : normal. L'IA est moyenne même en difficile
- Le mode story : assez brouillon, on comprends rien à l'histoire, mais permets de débloquer des trucs
- Le Time Attack

- Le mode "Trials" qui propose d’exécuter des combos prédéfinis perso par perso. Les 4 5 premiers sont facile, ensuite c'est des combos avec Drile cancel et HD cancel à gogo donc innacessible au débutant. Le principal intérêt est de donner des pistes au joueurs sur tel coup mettable apres tel coup, etc.

Le problème que tu va rencontrer c'est que tu va pouvoir apprendre les coups et combos, mais que la spécificité du jeu c'est la gestion des sauts et du zoning "à la KOF" que l'IA et les training ne te montrent pas : tu va te faire latter a ta première partie contre quelqu'un qui sais jouer.
Si jamais tu a le temps essaie de regarder des vidéos des tournois français de KOF (exemple ici (http://fr.twitch.tv/danstacavesf/videos)), ou même de trainer sur des sites communautaires comme Dreamcancel ou http://www.signedbyr.com/fr/progresser/ par exemple, ou tu peux chopper pas mal d'astuces.

kayl257
21/05/2012, 15h07
C'est le but ;)
J'en ai marre de perdre toute ma thune à Dodonpachi et Metal Slug!

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h05 ----------

Les combos et leur timing sont aussi tendu que dans SF4?

jojozekil
21/05/2012, 15h11
Rien à voir, SF4 à côté c'est Parapazerapeeeeer

kaldanm
21/05/2012, 15h13
beaucoup moins, au contraire. Le jeu est moins basé sur les Links, et la structure des combos est la même pour presque tous les persos.

En gros le principe c'est
normal -> semi-spécial -> spécial -> Drive (spécial ou super)

kayl257
21/05/2012, 15h13
Non mais Parapa c'était super facile non ? :p

kayl257
21/05/2012, 15h14
beaucoup moins, au contraire. Le jeu est moins basé sur les Links, et la structure des combos est la même pour presque tous les persos.

En gros le principe c'est
normal -> semi-spécial -> spécial -> Drive (spécial ou super)

Ah cool.
Donc si on peut c'est qu'on est nul, pas car les links sont impossibles à faire ^_^

jef_13
21/05/2012, 16h10
Les combos sont souvent les memes niveau construction mais chaque perso a son timing. Et le timing chez KOF c'est au micro poil de cul. A coté SF c'est le slowmotion du timing.:ninja:

kayl257
21/05/2012, 16h13
Bon c'est tendu ou pas alors ? :p

kaldanm
21/05/2012, 16h31
Moi je trouve pas. En fait c'est different.

Les timing de combos BnB sont plus simple : un normal cancel special ça sort sans problème. De la même manière les combos à la "2lk, 2lp, special" sortent bien plus facilement avec la majorité du cast.

Les problème de timing tu va les trouver sur les drive qui sont complètement différents pour chaque perso, et sur certains juggles. C'est la ou effectivement le jeu va devenir plus exigeant.

Je vais pas parler des combos HD qui ne sont vraiment pas à la portée des débutants. Perso je préfère utiliser l'hyperdrive pour sortir des combos presque standard avec la MAX derrière pour éviter de me rater :).

EDIT :
Pour rester dans le sujet, KOF XIII Climax (la version console perfect donc :p) serait disponible à Arcade Street dans la semaine.

kayl257
21/05/2012, 16h34
Ok merci pour vos réponses.
À 15€ environ je risque pas grand chose.

Mjoln
21/05/2012, 17h40
Et puis, il est juste magnifique graphiquement. Je l'ai acheté la semaine dernière (suite à une session canards chez Arcade Street) pour y jouer avec un pote sur PS3 et je ne le regrette pas. ;)

Koala77
22/05/2012, 08h22
Bon quand est-ce qu'on se fait une soirée kof 13 entre canards sur le PSN ?

dsparks14
22/05/2012, 09h59
Je confirme le mode TRials : c'est surhumain :(

J'arrive niveau 4 et c'est tout, du coup je regarde sur le net pour une petite vidéo et là je découvre ce qui se passe ensuite... j'ai pleuré.

Dites les canards vous avez des astuces pour battre les deux bosses de fin ? Je joue en "super easy" et je galère quand même à les tuer. Même question pour plomber Joe Higashi.

Quand je pense qu'à l'époque je finissait SF2 en very hard, je ne suis plus bon à rien :'(

jojozekil
22/05/2012, 10h25
Pour les boss tu prends Goro et tu spammes les DP LP (coup où il fait trembler le sol), l'IA ne sait pas gérer.

Arcanum-XIII
22/05/2012, 14h15
C'est marrant, je n'ai jamais trouvé les timing de KoF (en tant que débutant) "dur", juste rapide. La méthode d'enchainement est vraiment différente de SF4 en fait : en un seul mouvement on va pouvoir faire 2lk, 3hk, 6 hp (et sortir le special). C'est juste "fluide", mais ça demande par contre d'être super rapide (surtout si on fait un Super Cancel dans la foulée).

Ca fait d'ailleurs bizarre de revenir à un uMvC après : c'est lent. Et je trouve qu'on a bien plus le temps de se planter dans les timings du coup — mais ça ne se maintient peut-être pas avec un vrai niveau de combo hd ?

Thomasorus
22/05/2012, 15h22
Va donc faire du Hloop avec magneto et me dire que c'est lent, vil sacripant !

tosmo
22/05/2012, 19h15
Bon quand est-ce qu'on se fait une soirée kof 13 entre canards sur le PSN ?

Je suis partant ami Koala et sans trop m' avancer l' ami ghwnu2k aussi
Faut juste se mettre ça au point par contre en semaine et un vendredi sur deux c'est chaud pour moi car je bosse du matin et c'est réveil a 03h30

Mjoln
22/05/2012, 19h28
Je suis partant aussi, mais va d'abord falloir que je m'entraine un peu (beaucoup en fait).

Azzal
22/05/2012, 23h41
Mettez vous à BB les joueurs sur PS3!

Enfin j'dis ça j'ai plus de stick pour le moment. :emo:

jef_13
23/05/2012, 12h04
Les soirees ps3 pendant encore quelques semaines avec le petit d'a peine un mois c est mort.

Koala77
23/05/2012, 12h59
@tosmo : yes quand vous voulez ! Bon en ce moment je ne dose plus que le vieux VF5 pour me préparer à l'arrivée de Final Showdown, donc je risque d'être misérable à KOF. Mais avec mon stick tout neuf, tout est possible ! On se fixe un soir ?

@Mjoln : no stress, on n'est vraiment pas très forts la petite bande à se retrouver sur PS3, et au pire si tu rames on peut prendre des persos qu'on maitrise pas pour équilibrer. Et puis c'est comme ça qu'on apprend :)

@Azzal : mets toi à KOF :p

@jef_13 : bon courage, tu verras ça finit par rentrer dans la normale.

tosmo
23/05/2012, 14h21
@tosmo : yes quand vous voulez ! Bon en ce moment je ne dose plus que le vieux VF5 pour me préparer à l'arrivée de Final Showdown, donc je risque d'être misérable à KOF. Mais avec mon stick tout neuf, tout est possible ! On se fixe un soir ?

Koala Cette semaine je ne serais dispo que samedi soir si c'est ok pour les autres canards pas de soucis pour moi

@ Mjoln je vais t' ajouter dans mes contacts, mon ID psn : zbubar sinon tous les canards qui veulent m' ajouter sont les bienvenus

Koala77
24/05/2012, 13h29
Bon je me suis remis au jeu hier soir... après 3 semaines de Virtua Fighter, je suis redevenu une grosse quiche et j'ai pas vu le jour sur le PSN... je suis bon pour retourner à la case Training...

dsparks14
24/05/2012, 14h57
Pour les boss tu prends Goro et tu spammes les DP LP (coup où il fait trembler le sol), l'IA ne sait pas gérer.

AH ouais mais carrément, voilà une sacrée lacune de l'IA. Mais bon je ne vais pas me plaindre sur ce coup. Etant donné que je passe les 3/4 de mon temps avec les girls team (Mai, King et YUri) et les frères Bogart va falloir que je trouve une technique spéciale.

Merci pour le conseil ;)

Big Bear
05/04/2014, 16h53
Bonjour, j'ai une question:

si on arrive pas à faire les combos compliqués, dont ceux en corner, est-ce rentable de n'utiliser que des combos simples "à la street fighter" ?

Avec le damage reduce, les supers à la fin et la neo max finale ne font finalement que moitié de dégât, alors qu'une neo max placée après deux-trois normaux et un-deux supers sera plus rentable, toute chose égale par ailleurs.

Bien sûr, je comprend la philosophie des longs combos, qui permettent de tuer. Mais ces longs combos consomment beaucoup de barre de super et l'intégralité de l'hyperdrive, plus le problème du damage reduce, plus le problème de se rater.

Donc, peut-on jouer à KOF XIII autrement, en plaçant plus de supers plus souvent, dans des combos moins longs, moins risqués et plus rentables question dommages (disons 400-500 pts dégâts le combo simple répété plusieurs fois dans un match, plutôt qu'un seul combo difficile par match de 1000 points de dégâts ) ?

Anonyme20240202
05/04/2014, 22h32
L'optimisation est assez compliquée dans KOF et la gestion des ressources est un facteur important à prendre en compte, le damage reduce n'est pas aussi présent que dans SF4 et certains coups font tout simplement des dégâts non réductibles par le damage reduce.

Les longs combo dont tu parles son ceux du mode HD, le reste du temps les combos restent relativement court et il faut essayer de faire celui qui fait le plus mal avec tes ressources actuelles, tout en gardant à l'esprit qu'un personnage de l'équipe aurait peut-être bien plus besoin de ces ressources que ton personnage actuel.

Pour faire bref:

Quand tu prends des dégâts tu gagnes des ressources, l'objectif c'est de les utiliser pour reprendre l'avantage, donc oui il est possible de jouer en faisant des combos courts et simple mais il est important de jouer une team équilibrée avec un personnage qui consommera les ressources d'une manière ou d'une autre que ce soit avec des combos simple ou non.

Les longs combos sont souvent très rentables et le véritable intérêt du mode HD est qu'il peut se démarrer sur un seul light et permet de drive cancel à foison donc souvent d'emmener dans le coin pour faire ces combos longs avec plein de juggles tout en finissant avec une Neomax cancel qui coute moins cher en mode HD et que tu peux faire pile à la fin de la consommation de la barre.

Donc oui c'est un outil super puissant et la plupart des meilleurs joueurs jouent un perso avec un bon HD mode mais tu peux tout à fait t'en sortir sans ou avec des HD mode plus simples mais qui font moins mal. L'important c'est de consommer tes ressources, et de le faire au bon moment.

Big Bear
06/04/2014, 12h48
Ok merci.

Je demandais ça, parce que les combos long HD mode sont intimidants, voir décourageant pour un débutant: passer des heures à essayer de comboter sur une IA désactivée est nécessaire mais un peu chiant. Plus le fait qu'il faille apprendre les combos HD mode de plusieurs persos dans KOF XIII.

Et c'est autant d'heures qui ne sont pas passées à combattre en ligne ou en versus, et le but est quand même qu'il y ait des gens en ligne, avec une bonne connection aussi.

Surtout qu'une fois le combo appris, il faut pouvoir le placer. Et ça, ce n'est possible que si on joue bien.

Donc quelle priorité pour un débutant ?

_ Jouer en ligne, afin d'acquérir un sens du jeu et en utilisant que l'arme du combo simple ? (par combo simple, je pensais en fait à 2-3 normaux suivis d'un coup en EX, puis un coup spécial non EX pour le juggle final: ça consomme qu'une barre de spécial pour le coup en EX et ça retire 400 points de dégât, tout en étant assez "facile à placer" -à comparer avec les 3-4 barres de spécial du combo HD mode avec NEO MAX à la fin pour 1000 pts de dégâts)

_Ou s'entrainer à comboter hors ligne ?

Anonyme20240202
06/04/2014, 16h08
Faut que tu sois capable de faire un minimum de dégâts de manière sûre, si en match tu rates tout le temps tes combos de base pour punir ou après une ouverture c'est pas la peine. Donc trouve toi 2 3 combo sympa selon ton perso et la situation (sur une ouverture de garde sèche, sur une ouverture au bas light, sur une punition rapide, sur une punition ou t'as le temps).

Faut que tu sois capable de faire suffisamment mal à ton adversaire pour pas qu'il t'embrouille trop facilement, genre coup pas très safe à l'infini dans ta garde, le mec qui spam roulade parce qu'il voit que tu punis pas bien etc.

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h07 ----------

D'ailleurs si tu joues à KOF sur steam tu peux m'ajouter, mon id steam c'est "CPC Kami"