PDA

Voir la version complète : Cherche étudiants en info pour donner des séances de formation



Johnny Ryall
19/09/2011, 18h03
Je cherche quelqu'un qui pourrait me former quelques heures sur certains domaines en info.

En fait j'ai quelques années de boulot au compteur en informatique de gestion, genre accéder a des BD, faire des web services avec, en java principalement, faire quelques écrans en JS/html/facelet + autres conneries hors php, puis faire 4 lignes d'excel et filer un coup de cravache aux dev qui avancent pas assez vite.

Mais je suis pas mal à la rue concernant :
- l'animation en général ( 3D, Flash, ... )
- Gestion du web 2.0 ( récup de seeds RSS, agrégateur de news et autres)
- Dev un peu pointu, genre coder une IA.
Concrètement, j'ai besoin surtout des bases et des outils pour pouvoir continuer tout seul après.

Je cible un étudiant parce que, a priori, il a un meilleur boule qu'un quarantenaire, et il a en général besoin de quoi s'imbiber les jeudi soirs.

Y'aurait peut être un autre élève avec moi selon les créneaux adoptés.
Si ça vous inspire, on règle la question de la remun et du lieu en MP.

vectra
27/09/2011, 13h06
Juste pour info, ca serait utile de préciser le lieu! De même que le contenu de ta formation initiale et les cours que tu as pu suivre.

"Dev un peu pointu, genre coder une IA."

En général, on y vient après avoir complété la plupart des cours de base en algorithmique et structure de données, puis en programmation, d'où ma remarque.


Bonne chasse!

Johnny Ryall
27/09/2011, 17h14
Wouhou, une réponse \o/

Effectivement j'ai été un peu léger sur ma formation initiale. Faut dire qu'elle remonte a loin.
J'ai eu mon DUT d'info de gestion en '99.
Du coup en algo et structure de donnée, je gère(ais).
Entre temps j'ai eu des formations pro sur pas mal de conneries ( EJB, scrum, UML, ...) mais pas grand chose sur de l'info sexy d'après 2005.

Le lieu, c'est paris. :whatelse:
Sinon, je peux prolonger un de mes séjours régulier à Toulouse si nécessaire.

J'ajoute à tout hasard que si la rémun ne vous intéresse pas plus que ça, je saurai être reconnaissant en vous renvoyant la balle dès que j'aurai des pistes pour du taff dans votre branche.

Bon, sur ce, je retourne a mes tuto android. : ouhyeahbitches:

Ouhlala
05/10/2011, 00h38
Sur paris, je peux t'aider si tu veux en Flash, 3d, anim...: c'est mon metier depuis 10 ans donc je suis plus etudiant ;). Ce sera en echange d'un thé , ou d'une boite de gateaux . Apres si tu tombes sur un etudiant qui aimerait le faire, choisit le en priorité: j'ai deja de quoi m'imbiber :)
Par contre ce sera que de l'initiation vu le peu d'heures, et pas avant janvier (je suis en prod là et pas sur paris).

Ah, et puis precise ce que tu voudrais faire/ apprendre, parce que là tu regroupes une multitude de métiers :p

Johnny Ryall
05/10/2011, 17h03
Ok, c'est noté, merci !
Janvier ça peut le faire, entre temps j'ai d'autres trucs à voir justement.

Pour ce que je veux faire, c'est un peu vaste et pas super bien défini encore ....
Pour l'instant je voudrais surtout élargir ma base de connaissance pratiques en infos, pour pouvoir au moins dialoguer convenablement avec d'autres développeurs ou graphistes.

Ouhlala
14/11/2011, 01h31
Pas de rapport direct avec toi, mais je me disais que ce serait bien pratique un topic d'échange de connaissances (donc pas de rémunération/paiement): Par exemple je suis graphiste et j'aimerai m'initier au dev php. Hop je cherche un dev qui aimerait apprendre les bases du dessins, et on se fixe un rdv(ou plusieurs). Bon c'est probablement utopique mais ce serait pratique: Toujours plus agréable et plus efficace d'apprendre les bases avec une vraie personne au lieu d'un bouquin . Un peu le principe de siteduzero, mais avec des 'prof' bien réel.

Johnny Ryall
16/11/2011, 18h50
Le principe me plait pas mal ouais.
Perso je peux former sur les bases de prog ( algorithmique et structure de données ) , en java, en android, et je dois avoir de bon restes sur UML et les design pattern