PDA

Voir la version complète : M&M:Clash of Heroes



Shambelle
18/09/2011, 21h16
J'ai cherché si un sujet en parlait mais bon, rien vu...

Dans quelques jours va sortir une version PC de Might and Magic: Clash of Heroes.
Ça a l'air pas mal dans le genre puzzle game mais y a trop d'info dessus.:|

Pour ceux qui ont pu tâter des versions consoles, qu'est ce que ça vaut vraiment ?

PS: Ha oui, le site officiel (pas à jour)... (http://mightandmagic.fr.ubi.com/clashofheroes/)

Maalak
18/09/2011, 21h32
C'est un bon jeu.
Le seul soucis est que l'on a un peu l'impression de faire la même chose à chaque passage à une nouvelle faction, mais sinon, c'est un jeu très intéressant qu'il convient de prendre pour ceux ne le connaissant pas si le prix est raisonnable.

Graouu
27/09/2011, 19h21
J'aime bien le côté "réflexion" du truc, j'avoue y jouer. Je l'avais sur ds, je l'ai pris sur pc, çà me détend et çà change des boum boum ! ;)

Je n'ai pas vu trop de différence, c'est pour ce que je connais du jeu sur ds, l'adaptation à la ligne de code prêt, du jeu ds mais pour pc, sauf que sur 22 pouces c'est mieux.

Burr
27/09/2011, 19h29
Il y a un article sur Barre de Vie.

Graouu
27/09/2011, 19h32
Il y a un article sur Barre de Vie.

Avec un lien ce serait mieux ^^

Shambelle
27/09/2011, 20h10
Ha oui, effectivement...ici (http://www.barredevie.com/4421/might-magic-clash-of-heroes-piles-non-aaa/).

Burr
27/09/2011, 20h55
Avec un lien ce serait mieux ^^

Le test est en première page de Barre de Vie. En deux clics à partir d'ici et sans favoris, tu es dessus.

Graouu
27/09/2011, 21h03
Merci pour le lien, non mais :malife: j'étais au taf et le proxy nazy m'interdit la home de barre de vie, vala :)

Shambelle
27/09/2011, 23h09
J'ai craqué.
J'ai fait un peu de hotseat.
C'est vraiment bien et pas prise de tête...
Va maintenant falloir que je débloque les unités et les artefacts.

M0zArT
27/09/2011, 23h50
Je suis déçu, je m'attendais à voir un jeu sur les M&M's :emo:

3746

Clash of Heroes :emo:²

Fisc
28/09/2011, 04h18
Si je devait décrire Clash of Heroes, je dirais que c'est un jeu de stratégie avec un gameplay de puzzle game. Ce sont vraiment des affrontement entre deux armées ou le but est de vaincre l'adversaire en protégeant ses unités clés et en cherchant a détruire celles de l’ennemi. On est pas dans du puzzle quest ou on aligne des gemmes abstraites pour gagner des points et lancer une attaque spéciale.

Pour attaquer on met ses unités en colonne, pour défendre il faut créer des lignes. Il y a des unités de base en quantité infinie et qui ont souvent de petites capacités spéciales et puis des unités "champions" beaucoup plus puissantes et avec des capacités spéciales importantes, mais en quantité limitées. En plus de ça, les mécaniques de chaînes et de fusions ajoutent la touche finale à un gameplay simple, mais efficace.

L'univers d'Ashan est très reconnaissable quoique traité sur un ton beaucoup plus léger et humoristique. Les capacités spéciales et stratégies de chaque faction sont très fidèles a leur équivalent dans les HoM&M. Les unités du Havre sont solides mais lentes, Sheogh est très agressif mais manque de défense, Heresh recycle ses unités mortes en murs d'ossements etc... Dans la campagne il y aussi quelques affrontement qui tiennent plus du puzzle que de la bataille qui viennent briser l'aspect un peu répétitif des combats. Au final on en fait vite le tour, mais d'un autre côté les campagnes sont courtes, pour qu'au final une fois la faction maitrisée on passe à la suivante.

Au final, c'est court et pas d'une grande complexité, mais d'un autre côté, c'est frais, bien pensé et pas cher. Si vous aimez Might and Magic ou les puzzle games, laissez vous tenter et si vous aimez les deux, jetez vous dessus. ;)

gregounech
17/10/2011, 12h06
P_5-eC-KF3Y

Blackmane
17/10/2011, 17h49
Mis à part le boss de fin qui est fumé, je l'ai trouvé relativement simple et assez court (pour un jeu de ce genre s'entend).

Coin-coin le Canapin
23/10/2011, 20h15
Salut les canards ;)
Je suis très agréablement surpris par MMCH, qui semble être la seule alternative viable à puzzle quest (quoique les mécanismes soient différents, le style de jeu s'en rapproche quand même pas mal).
Par contre j'ai l'impression que certaines unités ou objets sont quand même bien useless, ce qui incite pas mal à utiliser toujours les mêmes combinaisons... Je suis le seul à avoir cette impression?

Poon
24/10/2011, 00h08
Claro que si...encore que quelques objets ne sont vraiment utiles qu'avec une unité spéciale alors que d'autres ont un impact plus global sur la partie.

Le problème c'est qu'un objet sur les 10 disponibles par camp domine très nettement les autres, du coup on n'utilise plus que celui-ci au cours de la campagne en bon roxxor.

Je pense à la couronne de commandement du havre ( renforts gratuit), l'anneau qui donne +1 action par tour de l'Inferno et l'objet des Mages qui te ressuscite avec ta réserve de mana pleine. Pour les Nécromanciens, la cape de l'araignée est excellente mais tu n'as plus le droit à la moindre erreur et chez les Elfes, aucun ne se détache particulièrement je trouve.

Coin-coin le Canapin
24/10/2011, 21h44
J'aime beaucoup les swordmasters chez les knights. ;)
Le sort de Godric est aussi carrément ultime comparé aux pauvres flèches moisies de l'héroïne elfe.

Niveau unités de base, vous optez pour quoi en général? Chez les elfes les pixies sont assez moisies non?

Poon
24/10/2011, 22h11
Les lanciers sont meilleurs à mon avis : la capacité first stryke leur permet de remonter toute une ligne sans perdre en puissance pour peu que la troupe d'en face n'ait pas une puissance de 10 ou plus . Si tu en stack deux groupes, l'adversaire se mange une vingtaine de dégât dans la face.

Les pixies sont pas top en effet : leurs dégâts augmentent selon la quantité de mana de ton héros. Le problème c'est que les deux héros de la sylve ont des sorts vraiment intéressants ! Et leurs dégâts de base ne sont pas vraiment à la hauteur... La Sylve n'est pas gâtée en unité de base heureusement que les licornes, cerfs et le dragon sont bien violents.

Coin-coin le Canapin
25/10/2011, 13h41
Avant je comptais privilégier juste la "meilleure" unité bas level en 3 exemplaires, mais je trouve ça plus rigolo d'avoir les 3 dans mon armée. Surtout que le jeu est très facile...

Je suis chez les undead là, l'artefact qui fait -75% HP et +75% PWR est vraiment fumé. Et le sort blood ritual de l'héroïne aussi...

Coin-coin le Canapin
26/10/2011, 17h15
Je galère un peu en inferno, j'ai l'impression que les unités sont globalement assez nazes et les artefacts actuels aussi. Ca change des clans précédents qui se font les doigts dans le nez.
Par contre y'a quelques intitulés que j'ai du mal à capter sur les artefats :
Rage Shield : Flame damage is applied to enemy formations for an additionnal row.
De quel "flame damage" ça parle? Des dommages de feu causés par mes murs?
Volcano Armor : Burn Damage is applied to enemy units that pass through your charging formations.
Ca enflamme les ennemis qui passent à travers mes formations offensives de la même façon que mes murs?

Chartreuse
02/11/2011, 15h59
Je me suis mis à ce jeu la semaine dernière, j'aime beaucoup. Par contre bien qu'il ne soit pas d'une grande difficulté, je le trouve très long ! Vous expédiez les combats en deux coups de cuiller à pot ou quoi? Je mets pas mal de temps à vider la carte personnellement.
J'en suis à la campagne Necro, après avoir pas mal galéré sur le boss du Havre.

Shambelle
02/11/2011, 22h41
Vous expédiez les combats en deux coups de cuiller à pot ou quoi? Je mets pas mal de temps à vider la carte personnellement.
Oui, ça peut prendre un certain temps, tout dépend ensuite de ta stratégie et de tes priorités sur la carte.


J'en suis à la campagne Necro, après avoir pas mal galéré sur le boss du Havre.
Les boss ont tous un motif. Observe les bien pour en tirer avantage.
Sinon tu risque d'en baver pour la suite.

Checco
08/11/2011, 22h34
Bonsoir,

Je viens de tester la démo sur steam, c'est bien sympa, cependant j'ai un problème récurant. Souvent en pleine baston tout se bloque... en gros mon curseur de souris ne marche plus... du coup j'ai trouvé juste l'alternative de quitter le combat et après je le recommence.... Est-ce un problème de la démo en particulier?

EDIT: apparemment c'est un problème de la démo, avec la version complète, il y a plus d'ennui heureusement :)