PDA

Voir la version complète : Instalation ram ddr2 en dual channel sur msi K9NGM



Neibaf
07/12/2006, 09h50
Voila j'ai une carte mère msi et je compte passer en dual channel cellement les codes de couleur ne me rassure pas.
Faut il mettre les ram sur les même couleur (orange/orange ou vert/vert) ou les mettre sur une couleur différente (orange/vert) ?

Paul Verveine
07/12/2006, 09h54
c'est marqu" dans le mode d'emploi... en générale c'est sur la même couleur. fait un petit tour dans ton manuel quand même...

Jeckhyl
07/12/2006, 12h07
Ouais en général, même couleur, donc aussi en général un slot sur deux.

Tiens, j'ai un autre question sur le Dual Channel.

Bon, on est d'accord qu'il faut deux barettes identiques.
Mais identiques à quel point ?

Faut-il absolument acheter les barettes dans un lot de deux estampillé "Dual Channel" ?
Ou bien m'est-il possible à moi, heureux possesseur il y a trois mois d'une barette PC6400HZ, de racheter une seconde barette PC6400HZ (mêmes timings, mêmes références etc) ? Ou bien est-ce que c'est foutu (je vais pas en faire une jaunisse non plus hein) ?

Paul Verveine
07/12/2006, 13h11
bien sûr que si tu peu, acheter un lot c'est pour quel soit identiques en tout point que la série de production soit la même, là tu peux racheter le même type de barette avec une série de prod différente et ça amarchera très bien...
je l'ai fait chez moi

Mad
07/12/2006, 13h28
Y'en a qui ont pas (ou mal) lu le hors série CPC spécial hardware, hmm ...

Jeckhyl
07/12/2006, 16h51
Justement, dans le HS un encart dit qu'il vaut mieux acheter les barettes en lot, d'où ma question (et l'hypothèse que le HS CPC ne soit pas un Livre Saint aussi)

Paul Verveine
07/12/2006, 17h30
acheter en lot permet d'aviter de se tromper surtout... parce que sinon la différence de perfs n'existe pas vraiment...