PDA

Voir la version complète : Street Fighter III Third Strike, le jeu des vrais pour les vrais



Page : [1] 2

AlabhamaMan
15/09/2011, 17h42
Pour faire simple, Third Strike c'est le jeu de baston ultime.

Aussi connu sous les noms : ストリートファイターⅢ サードストライク (et ouais moi je mets les noms en jap', la classe quoi), SF3.3, Third Strike, 3rd Strike, 3.3, 3S...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c2/Street_Fighter_III_3rd_Strike_Fight_for_the_Future _Logo.png


Il est sorti en arcade sur CPS3 (1999) et sur plein d'autres consoles trop kikous après (PS360, Dreamcast, xboite, Jaguar, Atari ST, gameboy, etc...)

Il s'agit du 3e épisode du 3e épisode de la série Street Fighter, la version ultime.
3rd Strike, c'est simplement le meilleur Street, le plus techeunique et taqueutique, le plus epic, le plus awesome, le plus bogoss', le plus badass, le plus tout quoi !


Sur le plan technique, 3S a apporté ce qu'on appelle entre gens de bonne compagnie le parry (aussi appelé "block" en France ou "bûro" si vous voulez faire genre vous êtes japonais). C'est juste un petit truc sans grande prétention, un ajout bien sympa qui consiste à parer un coup en mettant la direction avant sur le joy, juste le TRUC LE PLUS OUF, T'INTIN ?1! Le parry vous donne un frame advantage en plus de vous donner la classe et de faire jouir toutes les femmes dans un rayon de 25km. Il ouvre une toute nouvelle dimension tactique en poussant le mindgame à son paroxysme, du pur plaisir.


Enfin bref, y'a tellement de choses à dire qu'un copier/coller de wikipédia sera beaucoup plus rapide, et comme je suis une grosse feignasse, je vous balance juste le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_III:_3rd_Strike_-_Fight_for_the_Future
Bon j'ai pas vérifié ce qui est dit là-dessus, ça s'trouve c'est plein de conneries, mais vous saurez faire le tri vous-mêmes hein... :3
Vous avez évidemment à votre disposition le wiki BasGrosPoing pour tout connaître -ou presque- sur 3.3 et ainsi devenir le plus grand des dresseu... euh des combattants : http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Street_Fighter_3:_3rd_Strike


Pour vous donner une idée du jeu ou vous donner envie de doser, voici quelques petites vidéos commentées en français par un mec trop bien, trop beau et trop marrant qui est en plus super fort :

http://basgrospoing.fr/2011/09/sfiii-third-strike-svb-2011-phases-finales/
http://basgrospoing.fr/2011/06/part-1-sfiii-3rd-strike-game-bingo-3vs3-120610/
http://basgrospoing.fr/2011/07/part-2-sfiii-3rd-strike-game-bingo-3vs3-120610/


Third Strike est disponible depuis le 25 août dernier sur le Playstation Store et le XLBA pour la modique somme de 15€. Si vous ne l'avez pas encore, jetez-vous dessus, vous aurez l'impression d'être une jouvencelle découvrant les joies du plaisir charnel.

N'hésitez pas à poser vos questions, à raconter vos sessions, à demander des conseils ou des GT/psnID pour de la dose online, etc., etc.


LA DOSE QUOI !

alucard le mordant
15/09/2011, 18h15
Je vais commencer par un trollounet.
Je ne commence que depuis peu à me mettre sérieusement au versus fighting et j'ai récement fait une soirée Street Fighter avec des potes qui sont en gros dans le même cas. Mes deux amis avaient longuement joué à SFII dans leur jeunesse, l'une des deux avait touché à un épisode Alpha et j'avais moi même passé pas mal de temps à découvrir SSFIV. Nous avions à notre dispo SSFIV et les remakes de SF2 et 3 du XBLA.

J'ai commencé la soirée avec SSFIV en passant du temps à expliquer les mécanismes du jeu en training, nous avons ensuite fait pas mal de matchs pendant un peu plus d'une heure. Ensuite nous avons mangé (notre vie est fascinante) et -de retour du resto- nous avons voulu tester les deux remakes en commençant par SF3. J'avais commencé à chauffer mes amis en leur disant "ouais vous allez voir le gameplay est différent mais ça à l'air sympa, ça nous changera, en plus en arrivera peut-être à sortir les coups des persos à charge (voir mes difficultés de nioub sur le topic SSFIV)" toussa toussa.

On lance le jeu. On peste devant le roaster tout petit (maieuuh il y a pas Cammy, maieuuh il y a pas Dhalsim, maieeuh il y a pas Rose), bon. On lance le match...et là c'est le drame. On trouve ça tout mou, lent, et à part le système de Parry on trouve que c'est vraiment un SSFIV---. La loose quoi.

Sauf que moi j'aimerai bien faire partie du groupe des snobs qui trouvent que SF3 c'est mieux que SSFIV. Froncer les sourcils quand j'entends un mécréant parler de SFIV et lui dire d'un air entendu et hautain "Pfff Street Fighter 4..." sans avoir à développer mais en laissant transparaitre un mépris infini pour le jeu. Du coup qu'est ce qui fait qu'on trouve SF3 mieux que le 4?

miawtthias
15/09/2011, 19h29
C'est difficile d'expliquer que le jeu est vif si tu le ressent pas toi même. Peut être est-ce par habitude de SSFIV et que du coup tu as pris l'habitude de jouer de cette façon. Mais pour moi il ne fait aucun doute que 3.3 est un jeu infiniment plus rythmé, dynamique (ne serait-ce que par l'animation), exigeant au niveau de l’exécution, profond dans son gameplay (si on oubli Chun-li :rolleyes: ),... Bref pour moi c'est juste deux mondes totalement différent. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ... joue à Darkstalkers et si tu trouve toujours ça lent c'est que clairement ton ressenti est ... original.

moot
15/09/2011, 21h16
Gamertag bobox : Toum
Niveau gros naze hein, je finis même pas le mode arcade.
Par contre ça me dérange pas de me faire roflstomp. En général ça lasse les autres avant moi.

Thomasorus
15/09/2011, 21h34
En fait alucard les deux jeux ne sont pas exactement de la même période et n'ont pas le même public ni les même pré-requis.
Pour expliquer grossièrement, 3.3 est la fin de la saga SF, le moment où l'on arrive à un stade où l'on ne peut plus rajouter de choses ni en enlever certaines sinon ce ne sera plus de SF. La grand réussite du jeu c'est donc de réussir à créer un jeu infiniment complexe avec très peu de mécaniques de gameplay. Le parry tu dois le regarder comme une mécanique de gameplay qui apporte un ensemble de conséquences sur le reste du jeu. Si tu peux parer, les projectiles ne servent à rien. Si tu n'as que très peu de coups haut et que tu dois obligatoirement utiliser des coups bas, le fait de parry debout ne sert plus à rien. Donc de base cette mécanique t'oblige à jouer de deux manières : au corps à corps et en mixup. Les personnages de SF ayant naturellement peu d'overheads (coups qui touchent en haut), il a été décidé d'en ajoute un universel propre à tous les personnages, et qu'il serait parfois possible de placer une furie derrière. Ainsi de parce que les développeurs ont au début instauré une mécanique de défense universelle, tu te retrouves, dans SF, à te prendre des furies qui links sur des coups haut, ce qui est extrêmement rare dans la série.

SFIV est construit différemment : les bases de gameplay comme la gestion de la distance, les combos, le jeu de projectiles, sont extrêmement basiques. C'est la base même du jeu de baston et en ce sens SFIV est semblable à SF2X sorti prêt de 15 ans auparavant. Dans SF3 on ne parle même plus de ces mécaniques tant elles sont essentielles et donc transparentes et invisibles à l'oeil du joueur qui ne connait pas. SFIV rend ces choses visibles et est donc plus pour les débutants. Il y a bien des mécaniques universelles comme les coups EX ou les Ultras, mais ces mécaniques ne vont pas profondément influencer la façon dont se joue le jeu, elles vont juste apporter de sensibles variations dans le déroulement des matchs en permettant une gestion de la barre et de l'ultra, choses qui existent également depuis des années dans tous les jeux.

Voila en gros pourquoi SF3 est tellement encensé : il est bien construit, ses mécaniques sont simples à comprendre mais difficiles à exécuter et apportent donc un challenge infini. Le parry au delà de cela permet, si le joueur est un génie, de casser les règles du jeu comme l'a fait Daigo contre Justin dans cette fameuse vidéo de l'EVO. Et une mécanique qui va récompenser le génie est quelque chose qui fait grandir un jeu.

Au final les deux jeux ont des qualités et des défauts, mais ne sont pas pour le même public. C'est un peu comme comparer CS et Quake 3 en un sens. ;)

doshu
15/09/2011, 23h06
Reste que SF3 a un des roster le moins charismatique de la Terre. J'ai voulu l'aimer, mais entre les perso semblant fade (12, Ono, Sean, ...) et le rap dès l'intro, j'ai pas pu. Oui, j'suis difficile.

Par contre, j'ai surkiffé l'animation, le style des perso connus et le côté élitiste du jeu. Même si je ne m'y suis jamais investi...

Thomasorus
16/09/2011, 00h01
Le roster de SF3.3 est un des plus réussis de l'histoire du jeu de baston mais il ne répond pas aux attentes traditionnelles. Le but n'est pas de vous donner un perso qui rend bien en image mais de réussir à exprimer la notion de charisme dans l'animation. Et c'est souvent cela qui ne plait pas aux gens, c'est que le but n'est pas le charisme absolu mais d'exprimer quelque chose. Si ça ne te plait pas Doshu c'est peut-être que tu attends autre chose des personnages. Je t'invite cependant à reconsidérer les personnages et à les considérer pour ce qu'ils sont et pas ce que tu as envie qu'ils soient. ^_^

McLusky
16/09/2011, 00h23
N'empêche que graphiquement parlant, ça démontre une fois de plus l'incroyable talent des "character designers" de chez Capcom. :troll:

Pour le reste je n'ai touché qu'a la dernière démo sur 360. Je m'abstiendrai donc de tout commentaire intelligent (:ninja:), si ce n'est que j'ai quand même trouvé ça plus dynamique que SSFIV, ce qui n'est pas un exploit en soit vue la mollesse et la lenteur de ce dernier (de mon temps, on pouvait changer ça dans les options :ninja:). De toute façon les jeux de fight, je suis ça en spectateur. Je suis trop mauvais et un poil trop "rageur"....

kaldanm
16/09/2011, 02h25
Je t'invite cependant à reconsidérer les personnages et à les considérer pour ce qu'ils sont et pas ce que tu as envie qu'ils soient. ^_^

Celle la je te la sortirais dès que tu te plaindra de quoi que ce soit dans un jeu ^_^

Les persos sont MOCHE ou anti-charismatiques. Et c'est possible de faire des persos moches et vieux (cf. dans KOF, Chang et Choi par exemple) qui donnent envie d'etre joués.

c'est peut être aussi du à la Move List de ces persos, sans imagination. Regarde Sean...

doshu
16/09/2011, 10h56
Le terme de "réussi" est mal choisi je pense. D'autant plus que si je ne me trompe pas, SF3 est connu pour le mauvais équilibrage du roster. Donc jouer des persos a priori peu charismatique et parfois mal loti par rapport à d'autres, c'est peu sexy.

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur le roster de SF3, surtout que j'y ai très peu joué. Mais tout de même, celui de SF4 est, ne serait-ce qu'à première vue, bien plus réussi (même si envahi par les shoto).

Zekth
16/09/2011, 12h06
On peut pas parler de déséquilibrage pour SF3 tu peux quand même retourner un match à ton avantage avec à peu près tout les personnages.

Tu prends 2X, vas remonter un match avec Cammy...

helldraco
16/09/2011, 12h20
Mais tout de même, celui de SF4 est, ne serait-ce qu'à première vue, bien plus réussi (même si envahi par les shoto).

Entre un mec en slip et un gros porc en combi moulante, j'ai quand même du mal à décider celui qui est le plus à vomir ...

M'enfin je dirais que les deux souffrent du même souci sur la gueule des persos: quand ça passe, ça passe ; mais quand le chara design craint, ça touche le tréfonds du pathétique ... je comprends que ça rebute.

doshu
16/09/2011, 13h12
Zangief, j'ai toujours aimé son design et sa "personnalité".

Rufus, j'ai plus de mal, mais le concept est original et loin d'être raté selon moi.

Là comme ça, sur le vif, je dirais que sont ratés/fades Abel (qu'il est laid !), Seth, Boxer, Yun/Yang, Sakura... et sans doute d'autres, mais là ils me reviennent pas.

Bref, c'est un peu HS vu que c'est pas SF3, mais dans ce dernier, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la majorité des nouveaux persos. En gros, je retiens de bon Dudley, Elena, Alex. Le reste, j'ai pas accroché du tout (toujours de mémoire).

Je parle de "charisme" hein, pas de gameplay. Donc les goûts et les couleurs...

jojozekil
16/09/2011, 13h35
Le plus gros problème de la réédition sur les plateforme pour les joueurs qui n'ont pas joué à 3.3 avant, comme moi par exemple, c'est que je n'ai pas envie de m'investir dans un titre aussi exigeant à quelques semaines de la sortie de KOF 13.
Parce qu'il faut reconnaitre que si tu joues principalement en ligne ou en salle d'arcade, si tu n'as pas taffé ton tu n'as aucune chance de faire un match valable. Je ne parle même pas de gagner, juste de faire quelque chose et de ne pas se sentir comme un sac.
J'ai pris le jeu, je me suis fait violer dessus, je m'en tiens là pour l'instant.
De toutes manières KOF c'est ce qui se fait de mieux en VS fighting. Oui, je trolle maintenant ;)

Narvin Bertha
16/09/2011, 14h18
Reste que SF3 a un des roster le moins charismatique de la Terre. J'ai voulu l'aimer, mais entre les perso semblant fade (12, Ono, Sean, ...) et le rap dès l'intro, j'ai pas pu. Oui, j'suis difficile.

Tu n'es pas difficile, tu as mauvais gout. Sf3.3, c'était l'époque où capcom essayait de créer des personnage subtil, brisant les conventions, mélangeant avec brio exagération comique et posture dramatique. Dudley, Makoto, Hugo, etc. on sentait qu'ils étaient le fruit d'une réflexion complexe et qu'ils s'adressaient à un public éclairé. Aujourd'hui, on en est revenu au concours du plus gros cliché, et je t'accuse d'en être responsable.

doshu
16/09/2011, 14h53
Haha, merci Narvin pour me montrer la voie du bon goût et me remettre sur le bon chemin.

...

Et vu l'absence de second degré dans ton post, tu as l'air de te prendre au sérieux en plus... c'est triste.

Shapa
16/09/2011, 14h55
Tu n'es pas difficile, tu as mauvais gout. Sf3.3, c'était l'époque où capcom essayait de créer des personnage subtil, brisant les conventions, mélangeant avec brio exagération comique et posture dramatique. Dudley, Makoto, Hugo, etc. on sentait qu'ils étaient le fruit d'une réflexion complexe et qu'ils s'adressaient à un public éclairé. Aujourd'hui, on en est revenu au concours du plus gros cliché, et je t'accuse d'en être responsable.

^_^. Pas mal, pas mal.

jojozekil
16/09/2011, 15h34
Nan, mais Narvin prend le VS fighting très (trop) au sérieux. Faut pas lui en vouloir.
Je me ferais bien une partie avec lui d'ailleurs un de ces quatres. Narvin, tu joues sur quelle plateforme ?

McLusky
16/09/2011, 18h06
Tu n'es pas difficile, tu as mauvais gout. Sf3.3, c'était l'époque où capcom essayait de créer des personnage subtil, brisant les conventions, mélangeant avec brio exagération comique et posture dramatique. Dudley, Makoto, Hugo, etc. on sentait qu'ils étaient le fruit d'une réflexion complexe et qu'ils s'adressaient à un public éclairé. Aujourd'hui, on en est revenu au concours du plus gros cliché, et je t'accuse d'en être responsable.
Voilà typiquement ce qui est rebutant (et ridicule) dans les jeux de combats. On est une élite mec ! T'as pas le niveau pour... et encore plus pour un jeu comme SF3.3 apparemment. Non, le character design des SF depuis des décennies est clairement à chier et sans imagination (mais bon, on a le droit d'aimer, ce n'est pas le problème, chacun ses gouts :ninja:).

Enfin tout ça vaut pour pas mal de licences qui nous ressortent chaque année les persos de l'année précédente sous plusieurs déclinaisons...

Lang0chat
16/09/2011, 19h10
C'est pour les noobs 3.3 :cigare:

Et en parlant de noob GT: LeVieuxSec

moot
16/09/2011, 20h02
et je t'accuse d'en être responsable.
Je dis ptet' une grosse mooterie mais ça ressemble quand même à du second degré >_<

Basique
16/09/2011, 20h39
Perso j'aime bien le chara design des SF depuis le deux, qui joue sur un mélange de cliché, d'exagération, de dérision, et de bonnes idées (à part Rose). Et j'aime bien le roster de SF3.

Et je suis partant pour quelques parties, je suis pas super bon mais le jeu me branche.
GT : JackWoth

Thomasorus
16/09/2011, 20h50
Histoire de remonter un peu le niveau je vous propose de la lecture si vous ne connaissez pas mes articles sur l'animation. Dans le premier (http://basgrospoing.fr/2011/05/lanimation-et-la-baston-partie-1/) je vous y explique ce qu'est une animation réussie et comment elle a été appliquée pour la première fois dans Darkstalkers. Dans la seconde partie (http://basgrospoing.fr/2011/05/lanimation-et-la-baston-partie-1/) et c'est là que cela devient intéressant, je reviens sur chacune des écoles des années 90 voir ce qu'ils ont choisi de faire avec ces règles d'animations, et je reviens notamment sur Twelve et pourquoi selon moi c'est un des personnages les plus réussis de la saga Street Fighter. Pas forcément par son charisme, ses coups, mais par la performance technique et artistique que représente un personnage pareil.
Je sais que c'est un peu long à lire pour expliquer mon point de vue mais ça devrait vous intéresser et vous expliquer aussi certains choix de design propres à 3.3. ;)

doshu
16/09/2011, 22h44
Déjà lu cet article en diagonale pour l'avoir trouvé sur les forums de SRK^^. Il est sympa et instructif, lisez-en !

edit : tu t'es planté dans les liens, c'est deux fois le même.

edit2 : ah, l'article existe aussi en français ? Il est de qui à l'origine ?

Basique
16/09/2011, 22h56
Ben de Neithan. On est tellement à pas avoir de contenu original en France qu'on est surpris quand il y en a.

Très bon articles d'ailleurs.

Tylers
16/09/2011, 23h04
Quand j'entend parler de Street Fighter 3 je pense immédiatement a Garou mark of the wolves :bave:

Edit: Thomasaurus tu as mis deux fois le meme lien.

Thomasorus
16/09/2011, 23h32
Oups désolé le bon lien pour le second article : http://basgrospoing.fr/2011/05/lanimation-et-la-baston-partie-2/
La première partie a été trad depuis un site anglais mais les deux autres parties sont de moi. ;)

miawtthias
16/09/2011, 23h42
Je n'ai jamais compris les reproches d'élitisme envers les différentes communautés de jeux de baston. Perso je suis un sac (un vrai de vrai) mais ce n'est pas pour autant que je ne prend pas plaisirs à jouer même contre des joueurs infiniment plus forts que moi, au moins j'apprend au lieu de masher bêtement les boutons. Je gagne peu mais j'ai envie de dire "et alors ?" c'est normal je connais mal le jeu encore heureux que les vieux de la vieille me déraillent, ça serait même plus qu'inquiétant si un tout nouveau venu pouvait réussir en deux semaine de jeux à concurrencer 10 ans de dose passionnées.

McLusky
17/09/2011, 00h06
Personnellement je supportais largement de me faire botter le cul quand on jouait entre amis quand j'étais étudiant (c'est loin) et ça se faisait plutôt dans une ambiance bonne-enfant (même les "chambrages" en tout genre). Mais jouer sur le live/internet m'a profondément dégouté de ce genres de jeux vue l'ambiance qui y règne la plupart du temps (cela dit ça s'étend à tous les types de jeux en ligne). Personnellement, à 30 balais je trouve que passer plus de temps à "s'entraîner" sur un jeu qu'à s'y amuser est une perte de temps (je ne fais pas partie de ceux qui se marrent en se prenant branlés sur branlés). J'aime toujours les jeux de combats, mais de loin, et je doute que ça s'améliore avec le temps. Déjà SSFIV me pose des tas de problèmes alors que je suis parfaitement conscient de sa simplicité (et c'est d'autant plus énervant), alors le 3.3 qui en rajoute des tartines...

Edit: J'ai bien envie de l'apprécier ce SF3.3, comme j'ai bien envie d'apprécier SSFIV et comme j'aimerais bien me mettre au prochain KOF. Mais pour quelqu'un qui n'a pas le temps ou qui ne baigne pas dedans depuis des lustres (surtout pour un jeu vieux de dix ans), c'est juste sans intérêt.

Thomasorus
17/09/2011, 02h50
McLusky tu confonds plaisir et intérêt. Un jeu de baston c'est comme un jeu d'échec ou autre, tu vois au delà de l'aspect amusant et tu t'amuses dans la complexité, l'essai, l'étude du jeu. Si faire ce genre de démarche pour ce type de jeu ne te plait pas c'est normal que tu n'y prennes pas de plaisir. On ne se "marre" pas en prenant des branlés, en apprend de nos erreurs, on tente de ne plus faire les même, et c'est littéralement un jeu de l'esprit, où tu vas tenter de battre ton adversaire en étant en amont de lui.

Quand a SFIV il est plus simple sur les mécaniques de base (tu vas comprendre facilement pourquoi et comment on te fait tel truc de base) mais a le cul entre deux chaises avec ses safe jumps, ses options select et ses links à la con. 3.3 et beaucoup moins dépendant de ces trucs là car le jeu va plus vite et se joue moins mécaniquement en un sens, et le parry est une mécanique beaucoup plus simple à comprendre qu'une option select avancée.

Comme tu le dis ce sont des jeux chronophages, mais c'est le cas de tous les jeux un minimum complexes.

miawtthias
17/09/2011, 21h30
Je suis assez d'accord avec thomasorus. J'ai dans un premier temps aimé les jeux de combats pour leur jouabilité et l'ambiance qu'ils apportent lorsque l'on joue à la maison entre amis. Aujourd'hui j'apprécie d'apprendre à les maîtriser plus en profondeur et s’entraîner sur le jeu et certes un passage obligé et chronophage mais pas pour autant vide de plaisir.

TheMeth90
19/09/2011, 09h49
Pour avoir dosé SFIV depuis sa sortie sur console et en être terriblement lassé aujourd'hui, 3.3 est un vrai bol d'air frais, mais exigeant.

Je veux dire, ça fout vraiment un choc quand j'essaye de doser sérieusement le jeu, et d'aller plus loin que simplement jouer pour "s'amuser", le jeu est totalement différent de ce que j'ai connu jusqu'ici, je me sentais comme un extraterrestre au début, toujours un peu maintenant mais voilà, pas évident l'adaptation pour un joueur de SFIV.

Après, je suis un peu perdu dans tout ça, vous savez ou trouver de bonnes astuces sur le net ? J'ai vu un peu sur Eventhubs, sur le wifi de SRK et même sur le forum SRK, je pense avoir trouvé mon perso : Necro, après beaucoup de réflexion.

J'essaye de progresser petit à petit, je trouve le jeu excellent, j'adore son côté old school (aussi bien sonore que visuellement), les personnages dans l'ensemble sont superbes, il y a de vraies perles comme Necro, Q, Hugo etc... par contre, certains me laissent de marbre (Elena, Twelve).

Sinon bah l'équilibrage du jeu fait un peu peur quand je vois Chun-li par exemple (O_o) je me dis que les devs avaient complétement craqués sur son 4HP ou sa SA2 par exemple, et quand je regarde une tier list, ça fait aussi bien peur lol (plein de 8-2), mais bon, le jeu est vieux, c'est peut être pour ça, l'équilibrage d'un jeu de baston devait être une chose moins aisée à l'époque.

Le gameplay global du jeu est énorme, j'adore complétement, j'ai quelques contacts de SFIV qui n'aiment pas, ça les rend malades de se faire parry un anti air par exemple, pour eux le parry c'est du pif par exemple et c'est random ah ah, je sais pas trop quoi penser de ce genre de réflexion.

Je joue sur PS3, si vous voulez m'ajouter : Meth-Tical_90

Thomasorus
19/09/2011, 13h49
Je t'ajouterai dans la journée qu'on se fasse quelques parties si tu veux Meth. Si tu veux au moins quelques infos précises sur le système de jeu je te conseille d'aller sur notre wiki, les guides de personnages ne sont pas tous complets mais rien qu'avoir une base théorique devrait t'aider : http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Street_Fighter_3:_3rd_Strike

Concernant les astuces, en fait il faut que tu te rendes compte que le jeu ne se joue pas du tout comme SFIV et tout ira bien. Comme je le disais dans un post précédent le parry change toute l'approche du jeu et le transforme en autre chose. Cependant si je peux te donner quelques conseils d'un mec jouant un peu casual mais pas complètement dégueu ce serait ceux-ci :

1. Travailler son zoning, mais surtout ses footsies. Si tu te demandes ce que c'est ou que tu as du mal à imaginer les stratégies qui peuvent se dérouler pendant un match, prend le temps de lire cet article qui devrait te donner un aperçu de tout ce qui est "caché" et dont on ne se rend pas bien compte quand les deux personnes se jaugent à distance : http://www.hitcombo.com/1news/footsies-handbook/
2. Aller au corps à corps, même avec Necro. Necro ne se joue pas du tout comme dhalsim, tu dois aller au corps à corps avec lui. Si certaines de ses pokes sont bonnes (le bas HK, le air LP je crois), les autres peuvent être parry et sont donc moins intéressants. Avec Necro tu as le dive kick est une arme géniale, tu as sa chope normale qui stun beaucoup, sa chope spéciale, et il a quelques combos qui font bien mal.
3. Le parry va t'obliger à jouer d'une manière dont tu n'as pas l'habitude si tu viens de SFIV, aussi bien défensivement qu'offensivement. Il faut que tu varies tes coups haut et bas le plus possible en étant le plus fluide possible, en essayant de ne pas être prévisible ou haché. N'oublie pas que tu as l'universal overhead qui te le permet, que necro a un coup qui touche haut, que le dive klick est difficile à parrer. Et en défense pareil, le parry n'est pas du pif, c'est prévoir ce que va faire ton adversaire. Une des premières choses que tu peux faire c'est voir ce que fais ton adversaire après une mise au sol : s'il a tendance à taper low prépare un parry low, s'il bourre un coup mid prépare un parry mid, etc. Le but n'est pas de savoir QUEL coup il va te mettre, c'est impossible, mais de savoir quelle action il compte faire : low, high ou chope. Quand tu la sens venir, parry ou déchope en reflexe, sans attendre de voir le coup adverse sortir, et tu verras que ça vient naturellement. Je le repète mais le but n'est pas de deviner quel coup précis arrive, en tout cas au début, mais de deviner ce qu'on te prépare et le contrer.

Bon courage !

TheMeth90
19/09/2011, 14h11
Je joue Blanka sur SFIV (perso très basé sur les footsies), j'avais déjà lu cet article mais c'est vraiment d'une complexité affolante.

Concrètement sans mentir, après avoir lu cet article fort passionnant, je me suis uniquement rappelé du premier footsie et de quelques autres que j'utilisais déjà sans le savoir avec mon perso, mais j'ai pas eu le courage de tous les mémoriser et les intégrer dans mon jeu, parce que ça demande un travail monstrueux, donc en gros, j'improvise souvent mes footsies en plein match.

En fait, depuis que je me suis mis au jeu, j'avais du mal à trouver mon main, j'avais tout d'abord commencé avec Chun mais je me suis vite lassé d'elle, trop simple et perso complétement absurde je trouve sur beaucoup de trucs, ensuite Q m'a bien plus, mais j'hésitais pas mal, je le met de côté, je le tafferai plus tard parce qu'il me plait beaucoup, et enfin Necro récemment qui fut mon coup de cœur, son corner pressing de malade, ses mixups et ses pokes m'ont beaucoup plu, donc je pense le jouer, il me correspond bien pour sa polyvalence.

J'ai entendu parler d'option select parry mais ça a l'air bien compliqué lol.

Avec plaisir pour du matchmaking. ^^

KiwiX
19/09/2011, 15h52
on trouve que c'est vraiment un SSFIV---. La loose quoi.
Mais brûlez-le ! :ninja:

AlabhamaMan
19/09/2011, 17h59
Et ben, je vois que vous avez beaucoup parlé ! Je ne vais pas répondre aux critiques sur le design et le manque de charisme de certains persos (jouez au jeu, matez les japs jouer ces personnages que vous trouvez à chier, vous allez vite vous rendre compte que vous avez dit des âneries), mais je peux parler un peu du jeu en lui-même. Neithan a quand même dit pas mal de choses, donc je vais être bref.

Third Strike est un jeu où le mind game est poussé à son extrême. Outre le côté technique très exigeant, c'est principalement au niveau de la vision du jeu et de l'adversaire que tout se joue. Tu peux avoir une technique parfaite et réussir tous les combos de la Terre, si tu es incapable de deviner ce qui va et peut se passer, tu perdras, même contre le plus gros des noobs. Et cette vision du jeu, elle ne se construit qu'en dosant énormément, et c'est là le plus gros frein pour les débutants. Il faut plusieurs années pour pouvoir par exemple faire en réflexe des manip' de parry suite à une action qui vient de se dérouler. Par exemple avec urien, je fais un crush dans la garde que je sais être safe, et je sais que la seule option de punition qu'a l'adversaire -qui lui pense que mon coup est, dans cette situation, punissable- sera de faire 2mk ou balayette, il ne me reste donc plus qu'à faire automatiquement un parry bas après mon coup pour parrer sa punition et lui foutre le gwak derrière. Et des situations comme ça, il y en a des tas !

C'est là vraiment que réside toute la saveur de 3S et qui fait qu'il est encore dosé à l'infini. Le mind game dans le mind game du mind game... Ca pousse à toujours chercher à faire quelque chose de différent, à essayer de surprendre l'adversaire. Et plus le niveau des joueurs augmente et plus ça devient complètement fou. Ce jeu est très exigeant (c'est en général pourquoi les joueurs de 3.3 ne dosent réellement à fond que 3.3), mais bordel qu'est ce que c'est bon... <3

TheMeth90 > pour l'équilibrage et des 8-2 dont tu parles, ça ne concerne vraiment que 3 ou 4 versus (chun/yun-hugo/sean/12), c'est pas plus énorme qu'ailleurs. En dehors des top tier et surtout chun-li, ça reste plus ou moins équilibré. D'autant plus que dans ce jeu, c'est vraiment le meilleur des joueurs qui gagnera. La tier-list n'a ici vraiment d'importance qu'à haut niveau où les forces sont égales, c'est là que puissance du personnage fera la différence.


j'avais tout d'abord commencé avec Chun mais je me suis vite lassé d'elle, trop simple

Huhu, pas si simple que ça Chun-Li, quand tu veux je te le prouve ;)


J'ai entendu parler d'option select parry mais ça a l'air bien compliqué lol

Oui il y en a, mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas intéressant pour les débutants ou les joueurs moyens. Par exemple en faisant une kara-choppe avec Gouki (c'est assez aléatoire, ce n'est pas vraiment une option select mais ça fonctionne sur le même principe) : si l'adversaire met un coup, celui-ci est parry et la choppe sort, et s'il ne fait rien il se faire chopper quand même. Ou encore avec Makoto : avant > saut neutre > demi cercle arrière + les 3 kicks, si l'adversaire met un coup elle parry et faire un karakusa, s'il ne tape pas elle saute en l'air et fait un ex tsurugi. Le saut est ici annulé par le parry si saut il y a, d'où le karakusa qui sort à la place du tsurugi. Etc. etc.


Enfin bref, si tu veux doser n'hésite pas à m'ajouter sur le PSN, mon ID c'est mon pseudo :3

jojozekil
19/09/2011, 18h26
J'ai lu un truc sur le Wiki BGP. Il y a des super sauts dans 3.3.
Ce me donne encore plus envie de découvrir le jeu. Ca et la joli plaidoyer d'Alab.

McLusky
19/09/2011, 18h37
vous allez vite vous rendre compte que vous avez dit des âneries
Ou pas... c'est plus une question de gouts qu’autre chose.

alucard le mordant
19/09/2011, 19h41
En tout cas lire vos posts sur ce sujet est à la fois passionant (je comprends mieux la passion éprouvée par certains pour le jeu) et très décevant (je comprends aussi qu'il est très probable que je ne puisse jamais gouter au plaisir que vous éprouvez en y jouant).

Alucard, qui est pour l'instant suffisament intimidé par SSFIV...oui je suis un nioub.

doshu
19/09/2011, 21h42
Ou pas... c'est plus une question de gouts qu’autre chose.

Je plussoie, et j'assume totalement mes propos sur le manque de charisme de beaucoup de perso du jeu. J'ajoute que le charisme, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec la puissance potentielle du perso dans des mains expertes. On parle d'aspect extérieur là, de design (animé ou non).

Bref, les goûts et les couleurs...

jojozekil
19/09/2011, 22h00
Je plussoie également.

AlabhamaMan
19/09/2011, 22h03
Je plussoie, et j'assume totalement mes propos sur le manque de charisme de beaucoup de perso du jeu. J'ajoute que le charisme, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec la puissance potentielle du perso dans des mains expertes. On parle d'aspect extérieur là, de design (animé ou non).

Bref, les goûts et les couleurs...

Sauf que non, le charisme n'est pas seulement lié à la face d'un personnage, c'est un ensemble. C'est aussi son attitude, son background, ses mouvements, etc.

Oro est moche, petit et ressemble à un dindon, pourtant il est charismatique. Il ne se bat qu'avec un bras pour ne pas tuer ses adversaires, il a ses couilles qui sortent de son pagne quand il se tape, il fait des boules qui prennent tout l'écran, bref il est craqué.

L'exemple d'Urien est encore plus parlant. Si tu prends seulement son design, tu n'as qu'un mec en slip, certes baraqué et semblable à une statue grecque, mais rien de spécial. Pourtant, c'est quand il est en mouvement et qu'il est joué que tout son charisme ressort : ses coups sont d'une grande violence avec des sons vraiment puissants, le HP par exemple met à terre d'une manière totalement "ferme ta gueule et mange le sol !" (je ne vois pas comment mieux exprimer ce coup :3), ses enchaînements puent la classe, bref, c'est quand il est joué et en mouvement que l'on voit vraiment ce que vaut le design du personnage.

Capcom a simplement refait son coup de génie de SFII : créer des personnages avec un design banal mais pleins de vie et de charisme. Blanka n'est qu'un monstre vert, Sim un yogi à la con, etc. A la différence que dans SFIII, Capcom s'est moins basé sur des stéréotypes, et c'est peut-être ce qui trouble un peu la populace.

Au final, seul Remy, Twelve et Sean sont un cran en dessous, non pas parce qu'ils sont moches ou ratés, simplement parce qu'on sent un manque d'idées derrière.


Donc non, le charisme et la qualité d'un design ne dépendent pas des goûts et des couleurs, c'est un ensemble de choses pensées minutieusement et avec logique. Par contre, aimer ou non un personnage et son design, ça c'est une toute autre histoire, mais SVP ne mettez pas ça sous le coup des designers et de leur manque de créativité, parce qu'ils ont fait avec 3.3 un travail de fous ! (Et oui, je mets ça en gras parce que c'est un peu lourdo d'avoir toujours les mêmes critiques lancées à l'arrache sans même chercher à approfondir les choses. :D )

doshu
19/09/2011, 22h19
Non, pas d'accord. Et puis même si tu as raison, j'ai de toute manière plus raison que toi :ninja:.

Et je ne me considère pas comme "la populace". Nan mais !

TheMeth90
20/09/2011, 01h02
J'aime beaucoup le design général du jeu, on sent qu'il y a de la prise de risque, de l'originalité et que c'est approfondi.

Par exemple l'OST du jeu : un mélange sublime de Deep House, Hip-Hop, Lounge et Jungle, ça donne encore plus de charisme et d'attachement aux persos.

Je l'écoute pas mal en ce moment parce que je surkiffe certains thèmes.

@AlabhamaMan je vais t'ajouter d'accord, je manque de contacts sur ce jeu et c'est vraiment une horreur avec des inconnus le système de matchmaking, mais je suis un sac complet je te préviens. ^^

TheMeth90
21/09/2011, 04h28
J'ai commencé un "guide" sur Necro avec tout ce que je trouve sur le net d'utile :

http://www.streetfighterfrance.com/t5386-necro

Si j'arrive à le terminer, vous pensez qu'il pourrait avoir sa place sur votre Wiki ? J'ai une question sinon : je galère à faire Stand MP xx SA3 avec Necro et j'ignore pourquoi... des astuces ? Merci.

McLusky
21/09/2011, 14h29
Et oui, je mets ça en gras parce que c'est un peu lourdo d'avoir toujours les mêmes critiques lancées à l'arrache sans même chercher à approfondir les choses. :D
Bah, si les persos étaient charismatiques on aurait envie d'approfondir :ninja:.

Livid
21/09/2011, 15h29
C'est là vraiment que réside toute la saveur de 3S et qui fait qu'il est encore dosé à l'infini. Le mind game dans le mind game du mind game... Ca pousse à toujours chercher à faire quelque chose de différent, à essayer de surprendre l'adversaire. Et plus le niveau des joueurs augmente et plus ça devient complètement fou. Ce jeu est très exigeant (c'est en général pourquoi les joueurs de 3.3 ne dosent réellement à fond que 3.3), mais bordel qu'est ce que c'est bon... <3


Tsss, c'est malin Alab' j'ai mouillé mon fute, trois trois what else ?

moot
22/09/2011, 23h34
En tout cas alabhamaman je délire bien sur tes casts +1 follower :)

ps : Par contre la zik d'intro qui me colle à la tête tout le reste de la journée, c'est pas bon. Surtout la tarte à la dinde incontrôlée, c'est pas terrible pour ma carrière..

TheMeth90
27/09/2011, 17h25
Il y a une mise à jour qui devrait arriver aujourd'hui me semble.

Thomasorus
27/09/2011, 21h07
Ouep ça fixe quelques bugs et améliore un peu le netcode mais rien de transcendant, et sur PS3 uniquement pour le moment. :(

TheMeth90
27/09/2011, 21h13
http://www.eventhubs.com/news/2011/sep/26/psn-patch-out-street-fighter-3-third-strike-online-edition/

J'ai relancé le jeu pour vérifier avant d'éteindre la console et rien, bon bah c'est uniquement pour les US pour l'instant.

Perso ça fait un bon moment que j'ai pas rejoué Online, je travaille Necro dans ma grotte en ce moment, je trouve le design de ce perso magnifique, il me passione.

AlabhamaMan
27/09/2011, 22h07
Pas de maj en utilisant mon compte FR et mon compte US. Pourtant, on sent qu'elle est bien sortie : je ne suis tombé que sur des jaunes et des verts, presque quasiment que des français, alors qu'avant ce n'était jamais le cas. Bref, vous pouvez aller doser :)

TheMeth90
27/09/2011, 22h20
Idem, j'ai eu une liste de genre 5-6 salons en matchmaking, tous en vert, je me suis dit "WTF ??", lol.

Thomasorus
28/09/2011, 13h58
Ah bah j'irai tester aussi alors. :)

TheMeth90
28/09/2011, 15h11
Mise à jour sortie.

Lang0chat
28/09/2011, 17h10
Mon Hugo est chaud comme la braise :cigare:

Y'a du naab sur 360 qui veut en découdre ce soir?

TibS
28/09/2011, 19h01
Pareil, si vous me voyez connecté sur 360, hésitez pas à me contacter pour quelques parties de 3.3 !!
Je suis pas spécialement bon, mais qu'est ce que j'aime ce jeu !

AlabhamaMan
28/09/2011, 20h07
Bon, patch totalement useless, c'est exactement la même merde qu'avant. Alors qu'hier, sans le patch, je trouvais des parties tout de suite contre des français, je ne me suis tapé aujourd'hui que des japonais et des US, comme avant quoi.

Et en plus de ça j'ai un pourcentage de déconnexion alors que je n'ai jamais quit en plein combat, la fête quoi.

TheMeth90
28/09/2011, 22h20
La même, je me suis retrouvé avec 62% de déconnexion, alors que j'avais que 1% avant.

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Et je me fais donc expulser en classement quasiment tout le temps avec un tel ratio, si j'arrive à trouver un misérable jaune... et même en matchmaking ça m'expulse... bon là franchement, plein le cul de cette OE, j’arrête pendant un moment.

GGPO c'était peut être mieux au final, plus facile pour jouer tout simplement.

Thomasorus
03/10/2011, 01h58
Citation de Yamato sur Skype : "En fait 3.3 c'est un peu l'inception du jeu de baston. Un mind-game dans un mind-game dans un mind-game dans un mind-game". :XD:

AlabhamaMan
03/10/2011, 05h03
Bah ouais, c'est ce que je dis tout le temps. Tu suis pas mes casts toi ! :@

Livid
03/10/2011, 16h21
Bah voilà ! Ce qui devait arriver, arriva ! Je t'avais dis qu'il fallait que tu pauses des copyrights !
Magne-toi ! sinon j'dépose ton ©Perso d'merde !
En mode chacal, je me suis tâté à proposer le ©trois trois c'est la vie! d'Otana, mais bon je ne fais illusion que sur les sacs, donc pour conserver un minimum de crédibilité, j'ai préféré faire marche arrière.
X)


Sinon, on m'a encore demander si le patch avait un quelconque effet, donc j'y vais de ma voix, comme dit plus haut, la réponse est non.

AlabhamaMan
03/10/2011, 17h01
C'est clair. Il faut que je pense à déposer mon VUVUVORTEX aussi. :o

Sinon en parlant de cast, RDV mardi 21h pour un tournoi en 3vs3 qui s'est déroulé l'année dernière à la salle game bingo. Y'aura du lourd, et il y aura du français aussi puisque Billy Kane avait participé :) http://www.elive.pro/en/watch/3ITLTq8SwPK2

AlabhamaMan
04/10/2011, 21h56
Ca démarre dans 5 minutes :) http://www.elive.pro/en/watch/3ITLTq8SwPK2

Douldoul
09/10/2011, 02h18
Sympa tes articles thomasorus, très intéressants ;)

Livid
10/10/2011, 16h22
http://www.youtube.com/watch?v=il6iMOwMmDY

Frappée du sceau 3s cream et postée plusieurs fois sur IRC, une bonne occaz' de re-linker sans vergogne cette friandise.

jojozekil
10/10/2011, 23h00
La vache comment ça donne envie !

Thomasorus
11/10/2011, 14h25
Y a mieux, y a les 3rd Strike selected Scenes !:wub:

fO7_zkU9Ax8

AlabhamaMan
12/10/2011, 17h33
Neithan > ces vidéos sont fait par agtool, et celle qu'a posté livid est juste la dernière en date ;)

Bon sinon les gens, RDV ce soir 21h30 pour la suite et fin du tournoi de la semaine dernière ! http://www.elive.pro/en/watch/WrJhd2tlou15

Dan Sakazaki
13/10/2011, 00h59
Le terme de "réussi" est mal choisi je pense. D'autant plus que si je ne me trompe pas, SF3 est connu pour le mauvais équilibrage du roster. Donc jouer des persos a priori peu charismatique et parfois mal loti par rapport à d'autres, c'est peu sexy.

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur le roster de SF3, surtout que j'y ai très peu joué. Mais tout de même, celui de SF4 est, ne serait-ce qu'à première vue, bien plus réussi (même si envahi par les shoto).

Le roster de Street 4 c' est l' anti charisme par excellence ne serait ce qu' au niveau de son design plus que douteux (3.3 aussi diront certains ...), et 3rd strike n' a pas la lenteur abominable et le système fermé de son successeur

Thomasorus
13/10/2011, 01h53
Même si Dan prend des arguments suggestifs, faut bien reconnaître que dans SFIV sur 39 personnages tu n'en as que 7 d'originaux (Abel, Fuerte, Viper, Rufus, Juri, Hakan, Oni) et que le reste est de la repompe de persos existants. Pire, ces persos repompés sont souvent moins intéressants à jouer que la version du jeu d'origine d'où ils viennent. Par exemple Gen est bien moins complet que dans SF Alpha, Yun et Yang sont des bourrins avec des plans de jeux fumés alors qu'ils sont très particuliers dans 3.3, et pas mal d'autres exemples.

Même s'il revient aux fondamentaux et tout le tralala, que vous êtes contents de retrouver vos persos, que "c'est comme SF2" (protip : non ça ne l'est pas, rejouez à SFII), retrouver un Ryu qui n'a plus son Joudan Kick de 3.3, qui a perdu des furies pourtant présentes y a dix ans pour un shinku hadoken qui se place après des dragons cancel... J'appelle pas ça un casting réussi quand on regarde ce qui a été fait de la plupart des autres personnages.

Donc tout dépend de quel point de vue on se place : je préfère la prise de risque calculée et l'originalité (quitte à ce que ce ne soit pas parfait) que ce qu'on nous a pondu en 2008 qui est certes "parfait" d'un point de vue cahier des charges mais se trouve être l'équivalent de Call of Duty quand Stalker sort à coté.

TheMeth90
13/10/2011, 14h21
Malheureusement, la créativité et la prise de risque sont des choses qui ne payent pas, donc autant se reposer sur les acquis, c'est plus facile en plus.

Thomasorus
13/10/2011, 16h21
Ah bah ça c'est sûr que ça ne paye pas beaucoup, mais l'inverse est aussi possible : des dizaines de gens ne comptent pas prendre SFxT parce que ça sent à la fois le réchauffé et qu'il y aura probablement une suite moins de 12 mois après. Faut savoir équilibrer entre le classique et l'original.

TheMeth90
13/10/2011, 17h06
D'ailleurs, je me demande si SFxTKN va écraser le rouleau compresseur SFIV ou s'il va faire un bide, de même pour UMVC3, va-t-il exister en dehors des US ? Et KOF13 aussi... le futur nous le dira, mais je le sens bien pour SF x TKN perso, il n'y a qu'à voir les trailers et tout le marketing qui va avec, ça marche super bien, le fan service à son paroxysme.

à voir sur la durée si le jeu aura vraiment une profondeur.

Anonyme20240202
14/10/2011, 03h44
Y a mieux, y a les 3rd Strike selected Scenes !:wub:

fO7_zkU9Ax8

Les parrys, les juggles, l'inventivité, la musique.

Ce jeu :emo:

Le mode online de 3SOE :cry:

TheMeth90
14/10/2011, 21h14
Dites, quelques questions d'un néophyte :

- Pourquoi il y a tant de chara spe dans ce jeu ? Quand je cherche une liste de Bnbs, je trouve plein de trucs différents partout, et une liste de juggle interminable en général ultra chara spe... je fais comment pour m'y retrouver ?

- Q vaut quoi ? C'est une cause perdue ce perso ?

Merci.

AlabhamaMan
14/10/2011, 23h28
Dites, quelques questions d'un néophyte :

- Pourquoi il y a tant de chara spe dans ce jeu ? Quand je cherche une liste de Bnbs, je trouve plein de trucs différents partout, et une liste de juggle interminable en général ultra chara spe... je fais comment pour m'y retrouver ?

- Q vaut quoi ? C'est une cause perdue ce perso ?

Merci.

Y'a du character specific mais ça se partage souvent sur plusieurs personnages. Genre avec urien, le 2HP > crush > boule après l'aegis dans le coin, ça marche sur une partie du cast mais pas tout le monde. C'est juste que certains persos jugglent plus facilement, que les hitbox sont différentes, etc. Ca s'apprend juste en jouant, y'a pas vraiment besoin de tout apprendre par coeur.

Concernant Q, c'est un gros low tier et il n'a pas grand chose pour lui. Il reste cependant un perso sympa à jouer, et puis il vous permet de vous apprendre la patience, à garder et à savoir subir les gros pressing. Mais y'a toujours moyen de le jouer, suffit d'être assez courageux. Après oui, pour débuter c'est clairement un perso très très très difficile.

ToasT
15/10/2011, 11h12
En ce qui concerne Q, regarde certains matches commentés, y'en a un qui le joue super bien. MX ou MQ ou un truc comme ça.

TheMeth90
15/10/2011, 11h49
TM tu veux dire ?

Bah Q en fait, c'est surtout ses juggles en corner après une choppe spe, j'en ai trouvé un paquet un peu partout, et je sais pas trop par quoi commencer.

Narvin Bertha
17/10/2011, 02h52
En ce qui concerne Q, regarde certains matches commentés, y'en a un qui le joue super bien. MX ou MQ ou un truc comme ça.

Y'a surtout Kuroda qui le joue et qui massacre tout le monde avec, mais c'est peut être du au fait qu'il soit le meilleur joueur au monde.

Ces matchs du tougeki 2009

http://www.youtube.com/watch?v=-xDi35sPhlg

Kuroda trollant l’éternelle victime Justin Wong

http://www.youtube.com/watch?v=0deim0FKD7g

TheMeth90
17/10/2011, 11h36
Oui, j'avais déjà vu ces vidéos, j'en ai beaucoup regardé du Kuroda d'ailleurs mais bon, le mec est à des années lumières de nous, sa maitrise des fondamentaux du jeu fais peur...

TheMeth90
18/10/2011, 20h22
Au fait, je connais pas du tout l'histoire de Third Strike moi, à l'époque de sa sortie.

Ça s'est passé comment, son accueil ? On m'a dit que le jeu était pas joué jusqu'à ce que Daigo le fasse connaitre, il était pas aimé ? Les pro KOF crachaient dessus ? Flop commercial ? Et les deux premiers épisodes alors ?

Un petit cours d'histoire sur ce jeu, ça m’intéressait beaucoup. ^^

Thomasorus
19/10/2011, 03h10
Ah ah c'est particulier en fait. Le truc c'est qu'à l'époque du premier (en 97), SF3 servait à démontrer la puissance du nouveau hardware mais au fond les devs ne savaient plus trop quoi faire avec SF. Il y avait eu SSFIIX, les trois épisodes de Alpha, les darkstalkers, les Xmen et tout le tralala, et tout ça en très peu de temps. Donc ils ont tenté l'épure : un seul système de jeu contrairement aux versions OLD/NORMAL de 2X et aux différents grooves de SFA3, un casting presque entièrement renouvelé, etc... Les deux premiers épisodes ont pas été très bien reçu, ça changeait trop en fait. Genre tu jouais Ryu certes, mais pourquoi tu pouvais plus zoner avec les boules ? Pourquoi tu peux pas cancel la balayette, qui ne fait plus anti-air, par des boules ? A quoi sert le dragon si tu peux le parrer ? Pourquoi je dois choisir UNE furie ?! Et où sont tous les persos qu'on aime, les nouveaux persos sont chelous, etc...

Bref ce n'était pas assez Street Fighter d'aspect et de gout même si ça en avait l'odeur, et les deux premiers ont fait un flop. Le troisième en revanche a fonctionné bien avant que Daigo le popularise avec son full parry. D'une car il faisait revenir chun-li et que si cette fois elle était différente (coups en quart de cercle), elle était forte et on découvrait à nouveau le personnage. D'autres personnages comme Makoto donnaient à voir toute la puissance du système de jeu, le perso ayant été conçu pour. Et surtout 3.3 a complètement laché ce qui le ratachait à SF en termes d'ambiance. Si tu joues à 3.1 ou 3.2 tu verras que l'aspect graphique, l'ambiance sonore, les couleurs, tout fait justement très street fighter classique. Or 3.3 les stages ressemblent à des stages 3D fait en 2D, la bande son est du hip-hop, le système de jeu est un peu plus épuré (avant il y avait deux types de parry en l'air par exemple) et les gens finissent par comprendre qu'il ne faut plus attendre de ce SF qu'il soit un SF comme ils connaissent. L'adage "Fight for the future" du jeu fait clairement passer le message : c'est fini tout ce qu'on a connu avant, on change d'époque.

C'est peut-être ce brusque basculement qui a fait que 3.3 a enfin fonctionné : dire clairement aux joueurs qu'on faisait autre chose et qu'ils devaient s'y faire, apprendre à l'apprécier. Ca a payé vu la longévité du jeu, c'était un parry (ah ah) risqué mais pas tant que ça : Capcom commençait déjà à se retirer du marché de l'arcade et à lacher les jeux de baston, donc l'équipe n'avait plus beaucoup de contraintes.

Je pense que d'autres t'apporteront d'autres détails mais il me semble que c'est à peu près ce qu'il s'est passé. :)

Narvin Bertha
19/10/2011, 10h49
C'est une belle histoire, mais la sordide vérité, c'est que les japonais ne pouvaient pas supporter qu'un négrillon soit le top tier du jeu. Du coup, Capcom a ravalé sean au rang de Dan tiers, et le succès ne se fit pas attendre.

TheMeth90
19/10/2011, 15h08
Merci pour l'explication, je vois mieux à présent. :)

Ouais Sean, sa liste de nerfs, ça devait être une dissertation de philo le truc. ^^

Fallait faire un SFIV dans la même lignée, avec nouveau concept, persos etc...

WellcooK
19/10/2011, 15h31
Fallait faire un SFIV dans la même lignée, avec nouveau concept, persos etc...... et planter le jeu en beauté!

TheMeth90
20/10/2011, 02h09
Futur patch qui arrive le 25 sur PS3 et le 26 sur Xbox :

1) Improved YouTube video quality (for PS3 ONLY)
2) Added the ability to unassign “3-punches” and “3-kicks” on the Controls screen.
3) Re-enabled the option to play with a human partner in Training mode.
4) Changed the "recording" feature in training mode. This feature now allows you to practice against a dummy, which repeats your recorded inputs.
5) Fixed a bug that would cause an a negative level value to be displayed on the main menu after hitting the level cap.
6) Fixed a bug that would cause a crash when repeatedly pressing "Confirm" after viewing a Match from a downloaded Match Pack.
7) Added support for Music Pack DLC.

http://www.capcom-unity.com/lunch/blog/2011/10/19/street_fighter_iii_online_edition_patch_1.02_comin g_next_week

Thomasorus
20/10/2011, 20h03
Mouais rien de neuf. J'éspère que la qualité vidéo c'est au moins du 480p cette fois. :tired:

TheMeth90
20/10/2011, 20h30
Moi, je parie sur du 360p. :)

Livid
21/10/2011, 00h43
http://www.youtube.com/watch?v=3JaTx5l7Tpk

Un petit tuto sympa, glané au cour de déambulations nocturnes pour les petits nouveaux amoureux de 3.3, mais aussi et pourquoi pas, les plus anciens, les amateurs de happy parry... bref pour tout le monde, parce que cela ne fait jamais de mal de recompulser la base.
En tout cas il est clair que je devrais déposer celle-ci sur ma table de chevet pour éradiquer, entre autre, une garde trop souvent volatile. :3

TheMeth90
21/10/2011, 16h52
Moi, j'ai trouvé ça sur le net, très intéressant à lire.

http://www.emuline.org/forum/SF33-Les-hit-confirms

Dites, je sais qu'il y a quelques joueurs sur PS3 ici, intéressés par un tournoi Fightplay ? C'est le premier auquel je m'inscris, mais ça a l'air bien mort. :(

http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1200

AlabhamaMan
09/11/2011, 21h48
Ayé, plus personne ne dose ?

RDV vendredi 17h pour un petit 3vs3 commenté, je vais vous redonner la fièvre !

Livid
10/11/2011, 17h58
Ayé, plus personne ne dose ?

Raah! Ne remue pas le couteau !
Perso, je reste un sac irréductible, mais j'ai tellement de trucs à faire ces temps-ci que je n'ai même pas cinq minutes pour poser les mimines sur le stick, et ça me manque grave, j'ai juste pu faire quelques matchs IRL avec un pote la semaine dernière. Bon, je remballe mes excuses de junkie et si tu es partant, j'espère qu'on pourra se cabosser joyeusement la bouche quand on aura un moment. XD

En tout cas, pour ma part, rendez-vous est pris pour ce vendredi, et vu la folie de ce 3vs3, je ne manquerais ton cast sous aucun prétexte.

Neoflo
10/11/2011, 19h22
Oui il n'y a plus personne (ps3). Je suis retourné sur ggpo et j'ai pu jouer, miracle.

Livid
18/11/2011, 12h38
http://www.youtube.com/watch?v=kjY21Qu-CTQ

Une petite vieillerie des familles redécouverte en raclant mes fonds de tiroirs, un brin poussiéreuse, c'est vrai, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien, surtout quand il s'agit de red parry (a.k.a akabûro pour les soirées de l'ambassadeur) et que le ciel est bas.

AlabhamaMan
18/11/2011, 17h38
RDV 17h30 aujourd'hui pour la suite et fin du 3vs3 de la semaine dernière ! : http://www.elive.pro/en/watch/ZQ0HY3Kd0iyR

Super Menteur
05/12/2011, 23h15
BREAKING NEWS pour les possesseurs de borne d'arcade et de système CPS3 : on peut dorénavant faire tourner Third Strike avec n'importe quelle cartouche de sécurité (sauf celle de Second Impact, allez savoir pourquoi).

L'outil est ici (http://64darksoft.blogspot.com/), ça demande un peu de technique et de patience, mais si vous suivez le readme à la lettre ça se passera bien.

Plus besoin d'acheter un kit 3.3 400 balles, un petit SFIII New Generation à 80 euros, quelques barettes de SIMMs supplémentaires achetées à vil prix sur ebay et roule ma poule.

Personnellement j'ai transformé mon Jojo Venture en Third Strike il y a une heure.

http://tof.canardpc.com/preview2/1ce0de6e-d3fa-460b-8b74-9d66b7146907.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ce0de6e-d3fa-460b-8b74-9d66b7146907.jpg)
http://tof.canardpc.com/view/0fe684ec-2ce9-48d4-9495-e17bccba33b7.jpg

Thomasorus
05/12/2011, 23h22
Donc ayé on peut enfin arrêter de flipper pour ces saloperies de 3.3 CPS3 qui flanchent et espérer préserver ce jeu pendant plus de quinze ans ?

Super Menteur
05/12/2011, 23h31
Donc ayé on peut enfin arrêter de flipper pour ces saloperies de 3.3 CPS3 qui flanchent et espérer préserver ce jeu pendant plus de quinze ans ?

Pas encore tout à fait, il te faut toujours une cartouche fonctionnelle et entretenue (pile changée tout les 5-10 ans) mais elle peut provenir de n'importe quel jeu (sauf 3.2 donc).
Du coup le parc potentiel de Third Strike fonctionnels peut être étendu à quasiment l'intégralité du parc des jeux CPS3.

Ceci dit, le mec qui a réussi ce hack est en train de bosser sur le cœur du problème de la cartouche, à savoir ce foutu processeur de sécurité custom de chez Capcom.

AlabhamaMan
09/12/2011, 02h44
Vu que ça manque grave de dose, je vous donne RDV tout à l'heure à 17h30 pour un peu de Third Strike commenté avec non pas un, mais deux tournois !

Comme d'hab', c'est ici que ça se passe : http://www.elive.pro/en/watch/TAuxoAR8RXDI

AlabhamaMan
21/12/2011, 03h03
RDV ce vendredi 18h30 pour la 18e Est vs Ouest War commentée en autotune et en français ! http://www.elive.pro/en/watch/mLyQc6gkkDGf

Anonyme20240202
21/12/2011, 21h44
Chui toujours sur tes casts en live ou en différé, on veut plus d'imitations de tokido !

TheMeth90
26/12/2011, 09h52
Putain comment Capcom s'est bien foutu de notre gueule avec cette OE quand même.

Confier un tel projet aussi délicat à une compagnie inconnue au bataillon des jeux de baston, et à 3S qui est Iron Galaxy, et nous pondre un truc pareil... je me rappelle du Marketing de folie avec Mr Derek Neal et tout le buzz, on s'est bien fait avoir... tout comme HD Remix à l'époque en fait.

http://myeg.net/team/3rd-strike-online-edition-interview-floe/

En gros, les mecs connaissaient rien à 3S et Killian a demandé à EG Floe de les aider, EG Floe... déprimant tout ça, et le jeu a toujours de sérieux problèmes dans son réseau, alors que ça s'appelle une "Online Edition"... avec du recul, ça me dégoute de Capcom, quel travail d’incompétents bordel.

Sans parler des DLC avec des matchs sur des écrans qui laguaient et la récente réduction, énorme tout ça, j'ai lu un peu les sujets sur SRK, tout le monde est ultra déçu, crache sur Capcom etc...

Anonyme20240202
26/12/2011, 11h08
Ouais grosse déception, le "solo" est pas trop mal avec les défis est tout mais le côté online est pourrave.

jojozekil
26/12/2011, 11h12
En fait je me demande s'il est possible d'avoir du online de bonne qualité avec un jeu de combat qui n'a pas été pensé pour dès le départ.
Clairement dans SF4 le fait d'avoir ajouté de l'input lag même en local leur permet de faire tampon. Mais quand on compare avec les jeux plus anciens (tous les vieux KOF et Street), le moindre lag dans la communication, et vu qu'on n'est pas tous en fibre optique on en a tous, modifie complètement le gameplay.

Anonyme20240202
26/12/2011, 13h22
Je m'étais fait la même réflexion, la lenteur de SF4 est un atout pour le online et son succès est justement dû au mode online qui est très bon.
Après je pense qu'avec des délais en ms il devrait être possible de faire un truc bien pour 3.3, je vois pas pourquoi ça serait pas techniquement possible.

EDIT: p'tain les fôtes

AlabhamaMan
08/01/2012, 03h50
Pour les couche-tards ou ceux qui rentrent de soirée, il y a le streaming de la 10e Cooperation Cup en direct ici : http://www.ustream.tv/channel/%E9%97%98%E5%8A%87tv

CrocMagnum
09/01/2012, 20h06
Mmh! Merci pour ce topic! :)

SF3 Third Strike est le premier jeux de Baston que j'ai achété en import, en Dreamcast, avec les autocollants et tout le toutim... Je suis toujours aussi mauvais, mais je joue encore régulièrement. Le système du Parrying m'obsède toujours autant.

Tiens voilà une vidéo qui compile quelques grands moment de "Parrying". J'vous avertis, ça sent la caserne: ça pue la clope, la transpi et la testostérone. Et puis faut entendre le public, et même certains commentateurs, bramer comme des cerfs en rut! (Surtout dans le 1e et le dernier match).

(note: la qualité est variable: y du vieux et du plus réçent):


http://www.youtube.com/watch?v=AKXij18xS0U&feature=related[/url]

alucard le mordant
10/01/2012, 19h54
Mmh! Merci pour ce topic! :)

SF3 Third Strike est le premier jeux de Baston que j'ai achété en import, en Dreamcast, avec les autocollants et tout le toutim... Je suis toujours aussi mauvais, mais je joue encore régulièrement. Le système du Parrying m'obsède toujours autant.

Tiens voilà une vidéo qui compile quelques grands moment de "Parrying". J'vous avertis, ça sent la caserne: ça pue la clope, la transpi et la testostérone. Et puis faut entendre le public, et même certains commentateurs, bramer comme des cerfs en rut! (Surtout dans le 1e et le dernier match).

(note: la qualité est variable: y du vieux et du plus réçent):


http://www.youtube.com/watch?v=AKXij18xS0U&feature=related[/url]
Tain la vidéo qui casse un mythe.
Pendant 4 minutes 20 on ne voit que des extraits qui se terminent par un full parry de la furie de Chun-Li!
La fameuse vidéo de Wong vs Daigo qui arrive en fin donne l'impression qu'il s'agit de la fin de match classique par excellence.
Au lieu de titre ça "Parry Moments" on devrait parler de "Beating the crap out of Chun-li moments".

Je trouve bien plus intéressant de voir les usages du parry sur des coups simples que ces full-parry heuresement super techniques à placer qui donnent l'impression qu'il devient impossible de placer une furry après avoir atteint un certain niveau de jeu.

Narvin Bertha
10/01/2012, 20h57
Je trouve bien plus intéressant de voir les usages du parry sur des coups simples que ces full-parry heuresement super techniques à placer qui donnent l'impression qu'il devient impossible de placer une furry après avoir atteint un certain niveau de jeu.

Théoriquement, ce n'est même pas super technique : le parry, il me semble, demande une précision de 3 frame. Ce qui n'est pas quelque chose de très dur à atteindre constamment pourvu que les timings soient prévisible (et pas trop pute).

TibS
10/01/2012, 23h16
Bah c'est bien la que le mind game sur 3.3 est important : ne pas être prévisible. Parce que ça marche aussi bien en attaque qu'en défense : saut vide, ou j'attaque ? Mais il j'attaque il peut parry, je décale ? Bref, l'inception du versus fighting.

CrocMagnum
11/01/2012, 13h18
Tain la vidéo qui casse un mythe.
Pendant 4 minutes 20 on ne voit que des extraits qui se terminent par un full parry de la furie de Chun-Li!...

RHHAAAA! MILLE MILLIARDS DE RONTUDJUU! *Prunelle*

t'ain! C'toi la fin du mythe!:haha:

je croyais que tu étais un 'mordant', pas un p****n d'aigri!

Tu as remarqué à juste titre que cette vidéo comportait uniquement des matchs avec des Parry de la super de Chun Li.

Il va également de soi que tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué! :trollface:

- Primo je pense que cette 'parer' cette attaque est excessivement impressionant. Je crois que c'est ce qui a, en partie, conditionné la séléction des matchs de cette vidéo,

- Secundo il y a également des parry 'simple' dans cette vidéo, très peu mais y en a:

≠ dans le premier match 'Yun' 'pare' une attaque basse avant de parer la furie de Chun Li,

≠ dans le dernier match 'Ken' 'pare tout d'abord la furie de Chuchune, mais par la suite il saute en l'air, fait un parry' simple et enchaîne avec sa super.

Enfin je pinaille...Mais toi aussi, Gros! Je crois que par ici on adore tous Third Strike et c'est l'essentiel. (Dieu) Capcom est amour!


... Bref, l'inception du versus fighting.

Bien trouvé! C'est le seul jeu de Baston où je joue avec le sourire en coin, même quand je me fais exploser la fleur.

Là ça fait une quinzaine de jour que je découvre un perso que j'ai jamais joué sérieusement: 'Dudley', et purée quel b*****d. :lol:

Anonyme20240202
11/01/2012, 15h24
Sérieux si y'en a qui savent expliquez moi comment les mecs font pour bloquer le premier hit de la supert art de chun-li, sérieux à moins qu'elle soit loin c'est impossible, ok la furie est simple à bloquer, mais le premier hit c'est IMPOSSIBLE franchement j'ai essayé des heures, si chun-li est pas un peu loin, t'as aucun timing possible pour le premier hit, le premier hit est impossible à parer ça me rend dingue, des fois j'y arrive par chance, mais impossible de reproduire le timing, par contre si j'appuie sur avant pile au moment ou y'a les éclairs j'ai un parry garanti sur le premier hit, mais si j'ai pas le temps de voir l'éclair le timing pour parer quand elle avance vers toi est impossible à moins qu'elle soit loin.

Je comprends queudalle à c'te furie.

TibS
11/01/2012, 16h17
Pour moi (c'est pareil, le full parry de loin j'y arrive sans trop de souci - evidemment en training et quand tu sais que la furie va sortir sans autre fioriture au milieu), il faut faire ton parry avant que la furie ne sorte, comme si tu voulais parrer un coup au pif, mais c'est la furie qui sort. Du coup après t'as juste à décaler ton timing pour le reste de la furie. En réaction au corps à corps, je pense pas que ce soit possible (un peu comme le corscrew de Dudley).

CrocMagnum
11/01/2012, 17h46
Sérieux si y'en a qui savent expliquez moi comment les mecs font pour bloquer le premier hit de la supert art de chun-li...Je comprends queudalle à c'te furie.

Arf! Toi aussi t'es frustré? :emo:

D'après ce que j'ai compris Chun-Li est invincible au moment où elle fait le premier pas en avant. Je crois que tu as raison:


Houyoku-Sen: Chun-Li's Super Art II:

Executed by performing two quarter-circles forward and pressing kick, Chun-Li will take a large step forward and deliver a Hyakuretsukyaku, then take another step forward and deliver another Hyakuretsukyaku with her other leg, then take one final step forward and deliver a Tenshokukyaku kick which knocks the opponent into the air. The attack has invincibility frames during the first large step forward, and as such can travel through projectiles and counterattack the projectile thrower...

Source: The Houyoku-Sen (http://us.337.com/pages/315895/Houyoku-Sen)



Ici une vidéo de parry du fameux 'Houyoku-Sen' à vitesse normale puis au ralenti. Si ça peux aider. :p



http://www.youtube.com/watch?v=r9TWPY2DcZU

Anonyme20240202
11/01/2012, 22h06
Pour moi (c'est pareil, le full parry de loin j'y arrive sans trop de souci - evidemment en training et quand tu sais que la furie va sortir sans autre fioriture au milieu), il faut faire ton parry avant que la furie ne sorte, comme si tu voulais parrer un coup au pif, mais c'est la furie qui sort. Du coup après t'as juste à décaler ton timing pour le reste de la furie. En réaction au corps à corps, je pense pas que ce soit possible (un peu comme le corscrew de Dudley).

Ah voilà, on est bien obligé de parry avant au corps à corps, j'arrive à le faire si je "triche" et que je le fais pile au début des éclairs, j'ai un parry "auto" du premier hit.

TheMeth90
12/01/2012, 07h16
http://www.youtube.com/watch?v=7lK23t3av8w

Allez hop, une bonne grosse dose de 3rd Strike, ça fait du bien. :)

AlabhamaMan
12/01/2012, 23h05
La SA2 de Chun n'est pas l'une des plus dure à block, loin de là. Pour le premier hit, il faut lancer le parry avec que la fury ne sorte, c'est la technique classique. Certains font au moment du flash, d'autres après, au dernier moment, mais ni l'une n'i l'autre n'est vraiment pratique. On vous conseillera toujours de lancer votre parry avant le flash.

En fait ce premier hit se chope principalement au mind : tu sais qu'il y a X % de chances que ton adversaire risque de la sortir, alors tu fais ton block par prévention. S'il la balance, alors tu auras eu le premier hit, il ne te restera plus qu'à décaler les 7 hits (ou 6, c'est selon le personnage que vous avez) de la première partie de la fury qui suivront derrière. En gros ça fait : tac... tac, tac, tac, tac, tac, tac, tac... tac, tac, etc.

De toute manière, vous êtes certains qu'au corps à corps aucune chun-li -qui joue un minimum au jeu- ne balancera sa SA2 à sec, elle mettra forcément quelque chose avant : 2mk, lp, 2lp, 4hp, hk..., et donc il ne vous suffit que de sortir un parry préventif derrière ce coup-là. En gros, si elle fait un bas mk, vous parriez le coup et vous faites derrière un block avant, comme si vous vouliez parry un 2mk>hado quoi. Si la chun a fait la manip' de sa fury, votre block avant de prévention attrapera le premier hit, et si elle ne fait rien... et bien il ne se passera rien.

Au pire, vous gardez le premier hit et vous commencer à parry dès le deuxième, ou vous attendez d'arriver à la moitié, c'est le moment le plus simple pour la récupérer !

TheMeth90 > Merci pour le lien, je me suis gardé de regarder le stream pour avoir des surprises quand je la commenterai. Peut-être la semaine prochaine du coup, mais on l'annoncera sur la page d'accueil de BGP :)

Arcanum-XIII
13/01/2012, 01h33
Question, surement con, mais comment vous faites pour vous entrainer à ce jeu ? J'ai l'impression de rater plein de trucs, chose que je n'ai pas sur les jeux récent, en jouant en arcade et en "mission"... Surtout que celle de SF3.3 sont par moment assez obscure, en tout cas en vf ?

TibS
13/01/2012, 02h19
Perso je m’entraîne surtout a faire des parry sur des situations qui peuvent arriver en match. J'enregistre le mannequin à faire des trucs qui peuvent arriver et voir comment en sortir, du genre les resets d'Akuma. Faut bien se dire que faire un full parry de Chun-li c'est bien, mais comme le dit AlabhamaMan, tu vas rarement en avoir une qui va te la sortir comme ça cash pour que tu fasse ton show. Faire un red parry sur le target combo de Yun sera tellement plus utile.
Les combos étant généralement assez courts et "simples", l'essentiel de l'entrainement se fait plus en bouffant du versus et en apprenant à gérer le risk and reward.

AlabhamaMan
13/01/2012, 22h05
J'ai joué des années sans faire de training, seulement du versus, et je continue comme ça.

Je passe en entrainement que pour travailler certains combos avec timings ou techniques particulières (le 100% stun de Makoto par exemple, qui demande une manipulation particulière), ou alors pour tester rapidement une petite phase que j'ai vu quelque part, mais à part ça je fais tout en plein combat. Quand je veux travailler quelque chose de spécifique, je m'efforce de le faire en versus, c'est plus sympa et ça a le mérite de te mettre en véritable situation de combat.

Bon après y'a aussi le fait que je n'aime pas faire du "farming" en training mode, surtout qu'au final c'est pas ça qui te fera bien jouer avec un mec en face de toi. :3

TheMeth90
14/01/2012, 01h33
Putain faudrait que j'y rejoue à 3S moi mais la gueule du online quoi, la misère pour trouver du monde... on m'a dit que c'est toujours possible d'y jouer sur GGPO, vous êtes au courant ?

AlabhamaMan
14/01/2012, 02h57
Oui, et sur supercade.

D'ailleurs quand vous voulez on se fait des sessions, je joue contre tout le monde moi, je fais pas mon élitiste. :)

TheMeth90
14/01/2012, 03h01
Comment qu'on fait pour doser sur GGPO, il y a une room privée c'est ça ?

AlabhamaMan
14/01/2012, 03h36
Les joueurs de 3.3 jouent dans une autre room, mais je n'en dis pas plus en public étant donné que Capcom ne doit pas vraiment être d'accord avec ça...

TheMeth90
14/01/2012, 05h39
Les joueurs de 3.3 jouent dans une autre room, mais je n'en dis pas plus en public étant donné que Capcom ne doit pas vraiment être d'accord avec ça...
Ah si tu pourrais me renseigner en MP ce serait cool. :)

AlabhamaMan
19/01/2012, 17h42
RDV tout à l'heure 18h pour la 10e Cooperation Cup (5vs5) commentée en français autotuné ! http://www.elive.pro/en/watch/tC5Zdo0Xm6vq

Anonyme20240202
02/02/2012, 00h47
http://www.youtube.com/watch?v=DJ9KxfgZ3gI

La fameuse video vu sous un autre angle! Sympa de voir les mains de Daigo et le gwak ultime de justin bridoux. On voit aussi que Daigo attend la super et balance des avants au stick en prévision et que ça paye, ensuite y'a plus qu'à parry et à punir.

Lang0chat
02/02/2012, 07h41
Terrible sous cet angle Oo.

Je suis halluciné par le sang froid de Daigo, la jeunesse (et la petitesse) de l'ami Bridoux et son gwak ridicule.


:haha:

AlabhamaMan
03/02/2012, 21h58
J'ai commenté la 25e East vs West war, et c'est ici que ça se passe : http://basgrospoing.fr/2012/02/street-fighter-iii-3rd-strike-25th-east-vs-west-war-%E2%99%82-versus-%E2%99%80-31122011/

Et pour une fois, c'est disponible sur youtube. :) En voici la première partie :

BmG6hPuv7dQ

Kai Ning
04/02/2012, 09h19
Un tournoi directement dispo sur youtube ? Tiens, ça fait longtemps que j'ai plus regardé de 3.3 mais du coup, celui là je sens que je vais prendre le temps de le voir.

SIinon j'ai rejoué avec un pote hi...cette nuit. J'arrive plus à rien, c'est à en pleurer.

CrocMagnum
04/02/2012, 15h47
J'ai commenté la 25e East vs West war, et c'est ici que ça se passe : http://basgrospoing.fr/2012/02/street-fighter-iii-3rd-strike-25th-east-vs-west-war-%E2%99%82-versus-%E2%99%80-31122011/

Et pour une fois, c'est disponible sur youtube. :) En voici la première partie :

BmG6hPuv7dQ

Ahaha! Excellent! Et tes commentaires sont très...originaux. Mais c'est à s'demander si tu te pochetronnes pas un peu avant les enregistrements... :)

Tes comptes-rendus sont très vivants, merci pour ton dévouement.

Concernant ta question sur 'Q' dans la deuxième vidéo: après 3 taunt sa défense est augmentée de 37,5% (http://wiki.shoryuken.com/Street_Fighter_3:_3rd_Strike#Personal_Action)!! Pas étonnant qu'il n'en ai rien a battre de se faire toucher, et l'exécution de cette taunt est très rapide en plus. Et comme tu le dis si bien dans la vidéo c'est clairement l'une des meilleures taunt du jeu.

Q est le perso que je joue le plus, parfait pour les bourrins.

Flonflon
05/02/2012, 04h14
Putain faudrait que j'y rejoue à 3S moi mais la gueule du online quoi, la misère pour trouver du monde... on m'a dit que c'est toujours possible d'y jouer sur GGPO, vous êtes au courant ?

C'est vraiment la loose le 3.3 online sur ps3/360 ? Il vaut mieux donc joueur sur GGPO&co ?

Anonyme20240202
05/02/2012, 11h20
Y'a du monde sur 360, mais le online est vraiment très très mal foutu c'est bien mieux sur ggpo à mon avis (et le jeu me semble un peu plus lent et lourd sur 360)...

Mais vu que 3.3 a été viré de ggpo (suite à l'accord avec capcom avec la sortie de sf3.3 OE) il faut utiliser une astuce à la con pour continuer à y jouer.

Vu que l'astuce est illégale y'a pas grand monde qui explique comment faire, mais l'émulation d'un jeu qu'on ne possède pas est tout aussi prohibée mais je sais pas pourquoi y'a aussi peu de sujets sur comment continuer à jouer sur ggpo à 3.3, peut-être la pression de capcom ggpo, m'enfin on empêchera pas les gens de doser.
Genre la communauté française de 3.3 sur internet, je sais même pas si elle existe (mis à part ken bogard qui commentait du 3.3 et ceux comme alab notamment qui ont pris la relève) y'a que en tournoi que j'ai vu des doseurs à 3.3. Bah j'ai eu beau chercher j'ai vu absolument aucun sujet en français sur comment continuer à jouer sur ggpo.

Donc si ça t'intéresse de jouer sur ggpo c'est toujours possible mais faut faire la bidouille (j'tenvoie un mp avec les instructions si tu veux, je crois que je me ferais taper dessus si je la postais en clair ici).

Sinon sf3.3 OE est assez sympa pour son contenu solo et occasionnellement un peu de online.

D'ailleurs on débloque des artworks trop-trop cool dans le jeu, mais je sais pas s'il est possible de les foutre sur son pc depuis la xbox où s'ils sont dispos quelque part sur le net, donc si quelqu'un sait ou à une idée qu'il me fasse signe, parce qu'à part faire une acquisition video ou prendre une photo j'ai aucune idée de comment récupérer ces beaux artworks, qui sont un peu inutiles s'il restent bêtement sur ma 360...

jojozekil
05/02/2012, 11h57
Je pense vraiment que si tu as acheté ton jeu sur XBL ou PSN, tu peux moralement y jouer sur GGPO PC sans problème.

AlabhamaMan
05/02/2012, 18h55
C'est vraiment la loose le 3.3 online sur ps3/360 ? Il vaut mieux donc joueur sur GGPO&co ?

Le online sur console est meilleur que sur ggpo/supercade (contre des bonnes connexions, évidemment), le problème est qu'il est impossible de trouver des joueurs à moins d'avoir sa liste d'amis pleine doseurs. Et même comme ça, on se retrouve avec très peu de joueurs au final vu que 90% des mecs ont arrêté de toucher au jeu. Moi par exemple, si je regarde ma friendlist, les seuls à encore doser le jeu sont des mecs avec qui je jouais déjà y'a quelques années, et encore ils ne sont pas souvent présents vu qu'ils subissent aussi le fait qu'il n'y a personne avec qui jouer...

Après je parle de mon cas sur PS3, mais c'est plus ou moins la même chose sur xbox : les doseurs de l'extrême qui squattent le jeu depuis des années jouent ensemble, et ça se limite à ça (et encore, ceux-là vont surtout doser à la salle). Alors oui après y'a sûrement d'autres personnes qui jouent, mais le niveau ne doit pas être extraordinaire, et puis va les trouver quoi...

Le truc de ggpo et supercade, c'est qu'il est très facile de trouver un adversaire, même si y'a toujours moins d'une centaine de personnes de connectées en même temps. Tu es quasiment certain de tomber sur quelqu'un avec une connexion potable assez rapidement.

gio
12/02/2012, 21h08
Le meilleur jeu de la Dreamcast ! Sans aucun doute le Street Fighter le plus abouti, et peut-être le plus technique.

TheMeth90
12/02/2012, 22h57
Y'a du monde sur 360, mais le online est vraiment très très mal foutu c'est bien mieux sur ggpo à mon avis (et le jeu me semble un peu plus lent et lourd sur 360)...

Mais vu que 3.3 a été viré de ggpo (suite à l'accord avec capcom avec la sortie de sf3.3 OE) il faut utiliser une astuce à la con pour continuer à y jouer.

Vu que l'astuce est illégale y'a pas grand monde qui explique comment faire, mais l'émulation d'un jeu qu'on ne possède pas est tout aussi prohibée mais je sais pas pourquoi y'a aussi peu de sujets sur comment continuer à jouer sur ggpo à 3.3, peut-être la pression de capcom ggpo, m'enfin on empêchera pas les gens de doser.
Genre la communauté française de 3.3 sur internet, je sais même pas si elle existe (mis à part ken bogard qui commentait du 3.3 et ceux comme alab notamment qui ont pris la relève) y'a que en tournoi que j'ai vu des doseurs à 3.3. Bah j'ai eu beau chercher j'ai vu absolument aucun sujet en français sur comment continuer à jouer sur ggpo.

Donc si ça t'intéresse de jouer sur ggpo c'est toujours possible mais faut faire la bidouille (j'tenvoie un mp avec les instructions si tu veux, je crois que je me ferais taper dessus si je la postais en clair ici).

Sinon sf3.3 OE est assez sympa pour son contenu solo et occasionnellement un peu de online.

D'ailleurs on débloque des artworks trop-trop cool dans le jeu, mais je sais pas s'il est possible de les foutre sur son pc depuis la xbox où s'ils sont dispos quelque part sur le net, donc si quelqu'un sait ou à une idée qu'il me fasse signe, parce qu'à part faire une acquisition video ou prendre une photo j'ai aucune idée de comment récupérer ces beaux artworks, qui sont un peu inutiles s'il restent bêtement sur ma 360...
La plupart des artworks sont trouvables sur Deviantart si tu cherches, mais certains ont été fait spécialement pour cette OE (un concours me semble à l'époque de sa sortie) donc introuvables apparemment, le fait de ne pas pouvoir les importer sur le disque dur de sa console est totalement con, ça les rend inutiles je suis bien d'accord... mais bon, s'il n'y aurait que ça encore comme souci sur cette OE...

Sinon, le online sur PS3 est vraiment désert ouais, la misère pour jouer avec des inconnus à cause d'un bug qui limite les salons en matchmaking à 8 (au delà de 8, les lobbies suivants n'apparaissent pas, en gros personne ne te voit...) un bug assez énorme qui ne semble toucher que la version PS3 du jeu, et aussi une absence de filtre par région ce qui est fort emmerdant, en gros en dehors de tes amis, c'est injouable.

Ayant switché sur la Xbox depuis que ma PS3 m'a lâchée, je sais pas trop si je me le reprendrai quand j'aurai mon stick... OK pour le training mais après... je sais qu'il y a quelques bons joueurs connus mais après si c'est désert hum... je verrai bien, possible que je craque et le prenne sans réfléchir quand j'aurai mon stick. :)

En fait le online sur console est chouette seulement entre amis, par exemple je me rappelle de sessions avec Livid ou c'était fort sympathique, le netcode tient la route mais l'interface est à chier.

Dommage que Capcom ait lâché le jeu comme ça après deux updates de radins, le jeu a fait de bonnes ventes parait-il mais les gens ont arrêté d'y jouer une semaine après sa sortie... trop compliqué ? Trop old school ? On peut pas bourrer aussi facilement que dans SF4 ? Ah ah.

Pour le truc de GGPO, mon PC merde avec... des écrans bleus quand je lance GGPO et même Supercade, étrange.

Livid
13/02/2012, 17h17
La plupart des artworks sont trouvables sur Deviantart si tu cherches, mais certains ont été fait spécialement pour cette OE (un concours me semble à l'époque de sa sortie) donc introuvables apparemment

Les artworks les plus facilement trouvables sont évidemment les charadesigns de Stanley Lau.

http://www.creativeuncut.com/art_street-fighter-3-third-strike-online-edition_a.html

En ce qui concerne le reste des boulots présents dans la galerie, c'est effectivement plus délicat.
La galerie d'OE étant une éspèce de fourre-tout, composée d'arts officiels et de Fanart, tout retrouver n'est pas chose aisée.

En effet, certains fan arts sont issus du concours organisé par Capcom-unity, donc, en majorité, trouvables, soit sur les portfolios personnels des illustrateurs, soit sur la page de résultats du concours. ( la page des résultats chez Capcom-unity semble avoir disparue :/, les résutats sont toujours dispo chez Enventscrubs ).

Par exemple le Remy de Jenzee sur sa page Deviant (De trèèès loin la meilleure entry imo, sans vouloir faire de la pub pour mon perso).
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2011/026/a/a/street_fighter___remy_by_jenzee-d382hn3.jpg

Pour le reste, le concours se focalisait sur trois persos: Twelev, Urien et Remy.
Les sélections finales (ahem...) ici:

http://www.eventhubs.com/news/2011/feb/04/twelve-street-fighter-3-third-strike-fan-art-contest-winners/
http://www.eventhubs.com/news/2011/feb/01/urien-street-fighter-3-third-strike-fan-art-contest-winners/
http://www.eventhubs.com/news/2011/feb/03/remy-street-fighter-3-third-strike-fan-art-contest-winners/

Il y a également, l'implication de l'équipe UDON (mwé), d'Alvin Lee, ainsi que d'autres illustrateurs indés, mais dont certains travaux ont été intégrés dans la galerie.

http://s3prod.weheartit.netdna-cdn.com/images/1897907/SF_TRIBUTE___COLOR_WINNER_by_alvinlee_large.jpg?12 70788374
http://udoncrew.deviantart.com/gallery/471815

Enfin, en ce qui concerne les artworks officiels de Capcom, plus ou moins récents, certains sont rares, voir exclusifs à la galerie ( en particuliers les croquis de concepts ), donc presque introuvables, à moins d'avoir certains artbooks. Pour le reste, il s'agit, pour la plupart, d'arts de promo, datant de la release de Third strike en 99, donc facilement trouvables. J'oublie sûrement deux ou trois bricoles.
Tu devrais trouver ton bonheur ici:

http://www.giantbomb.com/street-fighter-iii-3rd-strike/61-1615/images/

Anonyme20240202
13/02/2012, 17h35
Merci :wub:

Livid
13/02/2012, 17h39
Merci :wub:
My pleasure.

TheMeth90
13/02/2012, 22h30
Yes, merci pour les liens Livid, extra. :)

CrocMagnum
15/02/2012, 15h43
wohoo! Big thanks Livid!

J'avais du mal à trouver des artworks convenables pour mon perso préféré.

Grâce à toi on peut dire que j'ai un beau "Q" :lol: :

http://tof.canardpc.com/preview/bf31fd38-bc5a-4b4b-bfe4-40b317f5090c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf31fd38-bc5a-4b4b-bfe4-40b317f5090c.jpg)

Anonyme20240202
19/02/2012, 15h56
Rolalala je viens de tomber sur le chan youtube d'un mec qui fait des remix des musiques de street fighter, et y'a du très bon notamment dans les remixs de 3.3 autrement meilleurs que ceux présents dans OE.

http://www.youtube.com/user/Kariu

Exemple:


http://www.youtube.com/watch?v=WkZcOC7be2w


http://www.youtube.com/watch?v=K9b_5SzL1DU

CrocMagnum
20/02/2012, 17h01
Hi! Kamikaze! T'as bon goût. ;)

En matière de remix kariu est un p***n de génie. J'avais repéré l'un de ses 'arrangements' il y a quelques mois, un remix monstrueux pour Hugo. Il a baptisé son remix "Backbreaker", et le "Ein, Zwei, Drei, Ende" qui est scandé est carrément poutrifiant. Je le dis pour la dernière fois: ce morceau troue:


http://www.youtube.com/watch?v=gd4faWrnqnI&fmt=18"]Hugo's 3rd Strike 20th Anniversary Rendition

Livid
25/02/2012, 17h28
Otana vient de nous rappeler via Twitter qu' Agtool vient d'uploader sa 3S selected scene n°8. Merci à lui <3.


http://www.youtube.com/watch?v=-_yL7m-0gco

Anonyme20240202
25/02/2012, 17h36
Ouais j'ai vu ça ce matin j'ai adoré :wub: Mais j'ai pas trop compris le début avec le Alex qui spamme la choppe spé sur un pauvre Yun.

TM et Kuroda font le show, et ce Necro qui tue avec la taunt, énorme.

Livid
25/02/2012, 18h14
et ce Necro qui tue avec la taunt, énorme.

Le Necro intestable de Sugiyama :3.

Thomasorus
25/02/2012, 21h12
Ce qui me fait délirer c'est Kuroda. Le mec il prend n'importe quel perso il tue avec. :O

Kai Ning
25/02/2012, 22h52
C'en est même plus drôle à force. u vois que c'est Kuroda, le match perd un peu de sa saveur car tu sais qui va gagner. T'as juste à espérer qu'il joue low tier histoire de voir des phase peu connues.
Dans cette vidéo, c'est YSB qui m'a impressionné. Comme toujours j'ai envie de dire.

Anonyme20240202
16/03/2012, 23h52
http://www.elive.pro/en/watch/VfAVHrHufAew

Grosse tuerie, ça chante du HNK dans le fond.

AlabhamaMan
19/03/2012, 16h05
RDV à 18h pour deux tournois qui s'annoncent craqués commentés en français ! http://www.elive.pro/en/watch/Jsw8gCbewVt4

Si vous ratez le live, la VOD sera dispo sur la même page. :)

AlabhamaMan
09/04/2012, 18h02
Pub time et histoire de faire remonter le topic :

RDV mardi 10 avril à 18h pour les 34 et 35e Est vs Ouest Wars ! Comme d'hab', ça risque d'être n'importe quoi. Kuroda a pour l'occasion décidé de sortir un Necro, soyez donc là. :)
http://www.elive.pro/en/watch/KSzObbceXCAq

Livid
21/04/2012, 00h04
J'étais passé complètement à côté, cela fera sans doute plaisir aux amoureux du Ryu de Vanao, ou de Ryu, tout court.
Agtool's SFIII: 3rd Strike Vanao PV


http://www.youtube.com/watch?v=Xj3NdYkaWSM

Livid
22/04/2012, 14h36
Je l'attendais de pied ferme, voilà qui est chose faite. :3
Agtool's SFIII: 3rd Strike Selected Scene 9.


http://www.youtube.com/watch?v=iqr-0DD4AJs&feature=g-u-u&context=G2b12eedFUAAAAAAAAAA

doshu
23/04/2012, 02h17
Oro est bien cheaté sur le début de la vidéo tout de même...

jojozekil
23/04/2012, 09h56
Carrément !

AlabhamaMan
23/04/2012, 16h48
RDV demain 18h30 pour la 37e East vs West War qui s'annonce digne de phases finales du Tougeki ! http://www.elive.pro/en/watch/qiYSh20LJaVf

AlabhamaMan
21/05/2012, 17h37
Ben alors les jeunes ? Ca ne dose plus le jeu de la vie ? Vous me faites de la peine...

Je vais vous redonner envie de jouer moi, z'allez voir. RDV demain 19h pour un petit tournoi de qualif' du Tougeki 2012 ! http://www.elive.pro/en/watch/GvVV9jScbIsZ

AlabhamaMan
29/05/2012, 18h22
Rah mais postez sur ce topic, j'ai l'impression de flooder à mort... :(

Bon, pub time :

RDV demain 18h pour non pas un mais deux tournois commentés en français fleuri ! http://www.elive.pro/en/watch/IGl4WjAwK8m9

Anonyme20240202
29/05/2012, 19h24
Tu pourras continuer tes casts comme avant sur showprime ou pas? Ch'ais pas si t'as entendu parler de la limite de 1 heure par cast etc.

AlabhamaMan
29/05/2012, 23h13
Tu pourras continuer tes casts comme avant sur showprime ou pas? Ch'ais pas si t'as entendu parler de la limite de 1 heure par cast etc.

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question, parce que si je le fais, je dévoilerai des informations que je n'ai pas le droit de donner. :(

Livid
30/05/2012, 16h59
Rah mais postez sur ce topic, j'ai l'impression de flooder à mort... :(

Du coup je m'incruste. Comme vous l'avez peut-être remarqué, un Remy s'est glissé dans la dernière Selected Scenes d'Agtool, le Remy de YOU, et ce n'est pas par hasard. Reconnaissable, entre autre, par ses phases persos à base de 2HP followup cross down je vous propose, pour ceux qui l'ont zappé, son beat by 12 lors de la 39th Game Spot Versus East vs West War. Powered by TheShend of course.


http://www.youtube.com/watch?v=s8UGdbi6UXc#t=482s

http://www.youtube.com/watch?v=PB6fKlCehyU

Livid
11/06/2012, 22h13
La liste des teams qualifiées pour le Tougeki 2012: ( Merci à Otana pour son post sur la CTPL http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=140&t=12755 )

[28th April 2012] Cho Kaigi National Qualifier – Haitaini(MA), Momochi(YU), Daigo(KE)
[3rd May 2012] Game Spot Versus – Pizza Stream: Nuki(CH), Tokura(YA), Kokujin(DU)
[4th May 2012] Pythagoras MQ – Wild Monkey Legend: Naga(KE), Umemon(EL), Yuki Otoko(GO)
[5th May 2012] JOYLAND Emori – Hokuriku All Star: Excel(MA), Higashi(KE), Dir(CH)
[5th may 2012] Super Bingo – Standing Last Epoxy: Tecchi(CH), Furo(YA), Matsuken(KE)
[6th May 2012] Game Newton (Shimura) – Host On My List Anyway: Sugiyama(NE), Roshihikari(YA), RX(UR)
[12th May 2012] Leebros – Setsugekka Disorder: Chinta(KE), Shoutarou(MA), Kxx(CH)
[12th May 2012] Lupin 122 – Cruel Continent: Chako(UR), Nisu(KE), Mochi(CH)
[13th May 2012] Gameland Green – Gachi Vigor: Chap(MA), RB(UR), Kohdai(YA)
[19th May 2012] G-pala Abeno – Stage 3 Warriors: Rori(DU), Kamide(YU), Matsushita(Ib)
[20th May 2012] Fantasista – Tsuda Kite: Goe(Ib), Izumi(CH), OJA(YU)
[20th May 2012] Palm Tops – Hard Luck: AFM(CH), Tominaga(MA), Ebara(HU)
[26th May 2012 ] GLOVES – Helter Skelter: Chance(MA), Hagobou(DU), Okaka(KE)
[27th May 2012] A-cho – God’s of Heaven & Earth: Raoh(CH), Mester(YU), Higa(Ib)
[2nd June 2012] CLUB SEGA (Shinshuku Nishiguchi) - Omega Uraken 2012: Yakkun(YU), Mimora(MA), Uraken(GO)
[3rd June 2012] GameBox Q2 - Karma: Kita(KE), Shikarobin(RE), Terubou(YU)

Source: http://www.theshend.com/?page_id=2

Anonyme20240202
13/06/2012, 21h01
P'tain le online est complètement désert sur SF3.3 OE y'a plus personne, déjà qu'avant c'était pas la joie, je retourne définitivement y jouer sur pc. Y'avait tellement de potentiel avec SF3.3 OE, si seulement le online était du niveau de celui de SF4 on pourrait se bagarrer avec tout plein de monde dans un nuage d'amour.

Mais si jamais y'a des canards sur xboite chaud pour du 3.3 de temps à autre filez votre id xboxlive.

Hibachi
13/06/2012, 22h03
Moi j'y suis assez souvent sur 3.3 OE, et je peux te dire qu'il y a du level pour le peu de mec qu'il reste !

Tiens, mon id Xbox : Hibachi Sama

Anonyme20240202
14/06/2012, 00h11
Trop cool un copain :lol: j'tajoute demain!

TheMeth90
18/06/2012, 15h08
Idem, je joue à 3.3 sur Xbox aussi, c'est quoi ton GT Kamikaze ? :)

Anonyme20240202
18/06/2012, 16h22
J'te l'ai mp

Anonyme20240202
18/06/2012, 19h46
Bon c'est la merde, avec Tibs et Kizan quand j'essaye de join leur partie ou l'inverse ça plante (matchmaking d'ami, création de partie, invitation) alors que j'y arrive avec d'autre joueurs français. Je sais pas si ça vient du jeu ou quoi mais si vous avez une solution je prends.

Hibachi
20/06/2012, 12h25
T'es dispo vers quelle heure Kamikaze ?

Anonyme20240202
20/06/2012, 13h08
Tous les jours quand tu veux :trollface:

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 11h52 ----------

'Tain on s'est loupé de peu :tired:

Ouais chui' en vacances pour un bon moment donc c'est quand vous voulez, un p'tit message et je débarque :wub:

TibS
20/06/2012, 13h17
On retentera de jouer aujourd'hui si le jeu veux bien ne pas faire planter ma console. J'ai vraiment envie de redoser 3.3 en ce moment.

Anonyme20240202
20/06/2012, 15h12
Faudrait juste tester création de partie sans s'inviter et voir si l'autre voit la partie dans l'ensemble des parties dispos en "matchmaking d'amis" là, puis il rejoint "manuellement" .

Anonyme20240202
20/06/2012, 18h34
Bon visiblement le problème viendrait de moi puisque la plupart des canards arrivent à jouer ensemble, je suis pas capable de voir vos parties en matchmaking d'ami tout simplement et quand j'essaye de joindre ça me dit que la session n'existe plus.

Bref je sais pas du tout d'où vient le problème, j'vais chercher un peu voir si y'a moyen de changer ça.

WellcooK
21/06/2012, 13h19
Essaye de réinstaller le jeu!

AlabhamaMan
24/06/2012, 18h54
Allez, il est temps de reprendre un peu la pub :

RDV Lundi 19h pour la 47e East vs West War commentée en live sur ShowPrime ! http://showprime.com/projects/dashboard/GnSAMhkehORg

Attention, le site étant en early beta, il vous faudra utiliser Google Chrome. :)

Livid
10/07/2012, 18h40
La team Gaijin Smash! Otana(UR) Gunfight(DU) & Marko(CH) representera l'Europe pour 3.3 au Tougeki. On est avec vous les loulous !!!

https://twitter.com/Otana92/status/222668225840812032
https://twitter.com/Otana92/status/222715704120582144

AlabhamaMan
21/07/2012, 15h50
Pub time, comme d'habitude, vu que tout le monde s'en tape du meilleur jeu de la Terre...

Rendez-vous lundi prochain (23/07) à 19h pour la 50e East vs West War commentée en live ! http://showprime.com/AlabhamaMan/myO4J6lp6tVD

Attention, n'oubliez pas d'utiliser Chrome ou Safari.

Dhaze
22/07/2012, 20h03
Pub time, comme d'habitude, vu que tout le monde s'en tape du meilleur jeu de la Terre...

Même pas vrai d'abord ! :o

J'ai commencé à y jouer jeudi. :cigare:

Livid
05/08/2012, 18h22
Les résultats du Tougeki sont disponibles à cette adresse :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkrfjM_G0ANMdERlTnJmWmNNWVdNZXFkeWJDQUJ2U FE#gid=57

Anonyme20240202
05/08/2012, 18h47
Daigo a laissé tombé sa team? Paye la team craquée qui a gagné haha c'est prévisible à 10000 km. Dommage pour nos français D:

Kizan
05/08/2012, 20h05
Il devait se rendre à un autre event qui se déroulait en même temps que le tougeki.

AlabhamaMan
07/08/2012, 17h53
Rendez-vous ce soir 21h pour la 51e East vs West War commentée en français ! http://showprime.com/AlabhamaMan/myO4J6lp6tVD

TheMeth90
19/08/2012, 00h35
Des conseils pour s'améliorer et évoluer avec le parry ? Il existe des méthodes particulières ou non, ça vient juste avec la pratique avec le temps ? Ou simplement la répétition basique à l'infini en training ? :)

PS : je pensais que mon hit confirm tenait la route, je suis tombé de haut avec la garde aléatoire en training... :o

Thomasorus
19/08/2012, 01h46
Ca vient avec le temps, mais globalement faut pas "réfléchir" le truc. Avec le temps tu comprends quels sont les enchaînements et possibilités logiques d'un personnage et tu feras de petites options selects de parry en prévision, juste au cas où.

bhaji quan
27/08/2012, 03h26
comme dit plus haut, option select et ça vient avec de l'expérience...

J'te dirai dans un premier temps de pas trop penser au parry et se baser sur son mind game, le parry viendra tout seul

AlabhamaMan
01/09/2012, 19h09
Rendez-vous mardi prochain à 18h30 pour la 53e East vs West War placée sous le signe de la France ! Pourquoi ? Parce qu'elle a vu la participation de nos copains Gunfight, Marko et Otanaaaaa ! http://showprime.com/AlabhamaMan/2gN39dlMvPme

RVN
15/09/2012, 16h40
"Street Fighter III: 4th Strike" est maintenant disponible.


http://www.youtube.com/watch?v=Y9aGwkN6y5k


http://www.youtube.com/watch?v=bHNXQ7PLNDs

ALX14
19/09/2012, 13h31
"Makoto S.A.2 (Abare Tosanami): Increased stun." :huh:
Perso je sais pas quoi dire, des persos avec 2 SA 1 ? :O

Samson
19/09/2012, 15h20
"Street Fighter III: 4th Strike" est maintenant disponible.


C'est quoi ??

ALX14
19/09/2012, 15h34
C'est quoi ??

http://www.streetfighter3.com.nu/

AlabhamaMan
19/09/2012, 19h29
C'est quoi ??

C'est une version tipiak' de Third Strike avec des changements pour "équilibrer" le jeu : on rajoute quelques frames de recovery par-ci, on enlève quelques points de dégât par-là, etc.
J'ai survolé la liste des dits-changements l'autre jour, et la majorité se tiennent, mais franchement personne n'en veut.

jojozekil
19/09/2012, 20h53
Une niche dans la niche dans la niche...

WellcooK
20/09/2012, 14h28
Mugen, c'était très rigolo dans la première moitié des années 2000, mais aujourd'hui on est quand même globalement tous d'accord pour penser et dire que ça présente assez peu d'intérêt.

jojozekil
20/09/2012, 14h43
T'es aigri parce qu'il n'y a pas de personnage qui s'appelle Wellcook dans Mugen...

AlabhamaMan
20/09/2012, 17h18
WellcooK > Ce n'est pas du mugen, c'est juste un tipiak' du jeu à la manière d'un SFII Koryu. Sauf que là, au lieu d'avoir des dragonz hadouken, on a juste des petits changements.

Ca tourne sous GGPO si certains veulent l'essayer (tutorial sur le site).

Super Menteur
20/09/2012, 17h22
J'imagine que personne n'a essayé de le faire tourner sur le hardware d'origine via le récent Hack CD CPS3, que ça soit au moins un peu rigolo ?

AlabhamaMan
29/09/2012, 05h02
On a des nouvelles de la future mise à jour que tout le monde attend : http://blog.irongalaxystudios.com/2012/09/28/update-on-3soe-patch/
Pas de date annoncée pour le moment, mais juste la liste de toutes les choses qu'ils ont corrigé, dont notamment :

- We were able to successfully address the Netcode complaints. The Netcode is identical to what’s in MvCO, which has received a great response thus far.
Replaced Ping colors with numbers (in milliseconds).

- We added matchmaking filters for Region, Opponent Skill, and Ping. This works like MvCO, where they are managed from a separate screen for all online game modes.

- Lobbies can be created to limit players to the same region you are in.

TheMeth90
29/09/2012, 10h17
Merci Alab, beaucoup de bonnes choses. :)

Anonyme20240202
15/10/2012, 01h30
Pour ceux qui l'aurait pas vue, énorme la dernière east versus west :


http://www.youtube.com/watch?v=2UKZjFalbW4

TheMeth90
15/10/2012, 11h58
J'ai maté que la première partie pour le moment... mais oh putain, ce Remy quoi. :o

Livid appréciera je pense. ;)

Livid
15/10/2012, 18h29
Yep Meth <3 j'ai twitté ça dans l'aprèm' hier ;), et je me demande encore pourquoi YOU a été placé en 1 côté West , vu son niveau.
C'est peut-être dû au fait qu'il n'était pas présent sur les dernières wars, je ne sais pas. Mais quand j'ai vu ça, je me suis dit que ça allait clairement sentir le beat by violent ^^.
Avec en prime, une petite saveur à 23:32.

Nabucco
22/10/2012, 23h34
Salut les doseurs,

J'ai besoin de vous pour m’éclairer !

Grosso modo, nous jouons - un ami et moi - à Street IV assez régulièrement mais nous ne le possédons pas (inutile de préciser qu'on est des bons gros sacs, le FADC est un vaste concept pour nous ...).Cependant, nous avons testé la démo de 3.3, et la lumière nous est apparue !

Concrètement, (la démo de) 3.3 nous a vraiment donné envie de l'approfondir.Sentiment que nous n'avons pas spécialement retrouvé en jouant à SFIV.


Ma question est donc la suivante : la légende de 3.3 voulant qu'il soit le plus "dur", plus technique etc etc ... est ce une bonne idée de s'initier "sérieusement" à la dose par ce jeu ?

De plus, la rigueur acquise avec ce jeu peut elle être réutilisée dans SFIV ? ( on sait jamais ... )


Pour info, la citation de Thomasorus comparant SF IV à KALOF et 3.3 à Stalker a fait tilt dans nos esprits :)

Anonyme20240202
23/10/2012, 00h03
Faut pas prendre au pied de la lettre les attaques gratuites contre SF4 (souvent plus pour déconner qu'autre chose). Ce sont 2 très bons jeux avec chacun leurs qualités.

3.3 est très facile d'accès, bien plus que SF4 mais la courbe de progression n'est pas la même.

Réponse courte: Oui il vaut mieux commencer par 3.3 que par SF4 si on a du monde avec qui jouer.

Je sais pas si tu connais le jargon mais les principales différences entre SF4 et 3.3 sont :
-La vitesse du jeu
-Les blockstun et les hitstun
-La choppe
-La taille du buffer pour les inputs

SF4 est un peu plus lent et la choppe n'est pas aussi importante dans 3.3 qu'elle l'est dans SF4.

Ce que je dis sur les blockstun et les hitstuns se traduit simplement par le fait que les coups, qu'ils soit reçus ou gardés, conserve moins longtemps celui qui les reçoit dans une position ou il ne peut rien faire.

Dans SF4 les blockstun sont tellement abusés qu'on peut presque conserver son adversaire dans un état ou il ne peut rien faire pendant une seconde entière. Et la puissance de la choppe entraîne un mindgame très "désagréable" à subir ou à jouer.

Désagréable à subir à cause de l'allonge et de la puissance de la choppe (combiné à la puissance du blockstun), désagréable à jouer à cause de la taille du buffer qui permet facilement de piffer en prévoyant une choppe ou tout autre mouvement que la simple garde.

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

Ah y'a l'invincibilité du backdash de SF4 aussi.

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

Et pour la dernière question, oui clairement, l'expérience de jeu dans 3.3 pourra être réutilisée dans SF4, mais après avoir longtemps dosé 3.3 faudra se faire aux changements de SF4 qui est vraiment un autre jeu sur certains points.

Kizan
23/10/2012, 00h11
D'un côté 3.3 c'est un jeu où tu peux gagner qu'avec bas moyen to super......

TibS
23/10/2012, 00h18
C'est totalement faux. Y'a que les gens qui jouent pété qui font ça.

Kizan
23/10/2012, 00h23
Rémy il a bas moyen to super et il est pas pété.

Anonyme20240202
23/10/2012, 00h27
Tout le monde a du light ou du moyen vers super, mais comme le dit TibS c'est surtout chun-li, ken et yun qui vont vraiment pouvoir en abuser, et encore y'a matière à discuter.

T'façon avant qu'il arrive à confirmer ses supers y'a de la marge et c'est pas ce point qui lui gâchera le jeu.

Kizan
23/10/2012, 00h41
De toute façon avec Tibs, on y joue pour faire les beaux gosses, en voulant tout full parry, red parry, etc. enfin si le jeu ne crashe pas sur 360.

Tiens en parlant de ça, toujours pas de nouvelles de patch ?

Anonyme20240202
23/10/2012, 00h48
Du patch?

À part cette annonce je crois pas que y'ait du nouveau: http://basgrospoing.fr/2012/09/29/le-futur-patch-de-street-fighter-3-3-online-edition-detaille/

T'façon y'a tellement personne en ligne, mis à part brancher un pote pour y jouer c'est la misère.

Nabucco
23/10/2012, 11h02
Merci Kamikaze pour ta réponse.

Je précise que je ne hais pas SF IV, je prend du plaisir à y jouer, mais de façon assez inexplicable, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais progresser. Et 3.3 me donne réellement plus envie

Et oui il y a une GROSSE marge avant que je puisse confirm des supers :)

jojozekil
23/10/2012, 11h04
Si t'as du monde pour doser 3.3 fonce ! En plus comme me disait Tmdjc récemment, les joueurs de 3.3 savent jouer à tout après, tellement ce jeu est exigeant.

TheMeth90
23/10/2012, 13h37
Tout dépendra du personnage que tu décidera de jouer pour 3.3 : si tu jouera un low tier comme Q ou Twelve admettons, tu va vraiment galérer mais si au contraire, tu prendra plutôt un top tier comme Chun-Li ou Ken, là le jeu sera déjà beaucoup plus accessible et tu gagnera plus aisément.

Bon sinon, le jeu est relativement accessible je trouve, le tout étant d'avoir des partenaires de dose qui ont environ le même niveau et là, le jeu devient vraiment agréable et fun.

Par rapport à SFIV, je pense pas non, la notion de parry chamboule tout entre les deux jeux et leurs fondamentaux, le zoning, les situations de mind game, l'okizeme, les projectiles etc... tout change complètement.

kaldanm
23/10/2012, 16h09
3.3 est moins frustrant, surtout quand tu perds, le jeu étant bien foutu que tu ne sera jamais vraiment volé comme tu peux l’être dans SSF4 par une ultra ou un 360 piffé.
Et puis tu a le parry : des que tu commence a exploiter le mécanisme (difficilement au début, puis par réflexe dans certaines situations) ta vision du jeu change.

Alors tu n'aura pas les même mécanismes dans 3.3 que dans d'autres jeux, mais la plupart des autres jeux 2D sont souvent moins rigoureux dans ce qui est parfaitement maitrisable (exécution, zoning, mixup, mindgame...).

Dans le même genre tu peux essayer Garou, qui comme SF3.3 est accessible pour les débutants (avec un mécanisme de "just defend" un peu similaire au parry). Pour moi ces deux jeux sont le summum de la baston 2D old-school.

Nabucco
23/10/2012, 16h25
Je dois dire que Oro me donne vraiment envie (malgré son physique, le fait qu'il se batte avec un bras respire le charisme ). Akuma aussi, qui est le perso que je prend quand je joue à SF IV.

Ta précision, Kaldanm sur la frustration est importante, car comment dire, j'ai la rage facile ...

Concernant le parry, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas utile de s'y attarder au début ?

Anonyme20240202
23/10/2012, 17h48
Oui faut pas se focaliser sur le parry au début. Ça viendra avec le temps.

jojozekil
23/10/2012, 20h12
Pour moi ces deux jeux sont le summum de la baston 2D old-school.
Et Kof'98 ? Espèce de traître, vas !

Anonyme20240202
23/10/2012, 21h53
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/409339_294415954000626_1658777801_n.jpg

Y'a The Shend qui lâche des photos assez rares de trucs liés à SF3 (new gen, 2nd et 3rd) sur son wall facebook :wub:

Kizan
23/10/2012, 23h42
Pour moi ces deux jeux sont le summum de la baston 2D old-school.


Et Kof'98 ? Espèce de traître, vas !

Et 2X c'est quoi sinon ?

TheMeth90
16/11/2012, 02h49
J'y joue toujours sur le Live, si certains sont intéressé, vous pouvez m'add. :)

Livid
16/11/2012, 15h59
J'ai cru lire que tu avais réinstallé GGPO, je suis peu dispo en ce moment, mais si tu es tenté par quelques petites sessions, n'hésites pas à me faire signe via Twitter ;)

TheMeth90
16/11/2012, 18h21
Oui, j'ai réinstallé GGPO mais j'ai un code d'erreur quand j'essaye de le lancer online, je me rappelle plus trop de la manip' à faire pour y jouer.

Livid
16/11/2012, 18h26
Oui il y a eut quelques changements, Je t'envoie ça en PM. :3

AlabhamaMan
19/11/2012, 16h35
RDV demain 18h pour un commentaire live de Coupe de France Third Strike http://showprime.com/AlabhamaMan/kYqJV7LYwwG4 :)

Anonyme20240202
19/11/2012, 17h55
Oui il y a eut quelques changements, Je t'envoie ça en PM. :3

J'veux bien un mp pour les changements GGPO aussi si c'est possible, merci.

Livid
19/11/2012, 18h50
Done :)

Livid
27/11/2012, 11h31
Le topic 3.3 étant un peu morne ces derniers temps, je vous propose un tuto en deux parties de Genmitsushin Pierrot, relativement récent, sur 3.3 OE (uploadé le 20/09/2012) pour les deux joueurs de Remy susceptibles d'être interessés :3.

Il s'agit en fait de l'upload d'un stream, le format étant peu digeste, j'avais entamé un résumé, mais il s'avère qu'il existe une traduction très complète, réalisée par Aku sur le fofo SRK. Je me permets donc de l'inclure ci-dessous.

PART 1/


http://www.youtube.com/watch?v=-s6j5EZOTsE

PART 2/


http://www.youtube.com/watch?v=3VbIeKZWJQY

Résumé par Aku :

Predicting a jump-in cr.MK->SA2 from Chun
- Parry the cr.MK from Chun and immediately stick out cr.LK. It will hit her out of SA2 and you can combo into Remy's SA2.
- You can also parry the cr.MK and immediately stick out MK. The knee will also hit Chun and you will be able to cancel or link into SA2.

Followup for a neutral grab->Flash Kick on Chun in the corner (For the most part, Chun specific)
- After the Flash Kick hits Chun, dash up and do a UOH. If she tech rolls, you will be able to hop over her, in which you can follow up with cl.MK link to SA2.
- You can also create a mixup by dashing up and do a kara-UOH with close HK(HK~MP+MK) while she tech rolls. The kara-UOH won't advance Remy forward, but karaing off of cl.HK will instead inch him slightly backwards(similar to Makoto's kara-Fukiage off of st.HK), leading to a fake crossup.
- One thing to note here is that Pierrot explains how it's hard to differentiate between kara-UOH and the regular one to most people so it's a very good mixup tool, but K.O is able to see it.
- If the opponent manages to catch onto this, Remy can do the aforementioned setup, and do a neutral j.HK instead of cl.MK. This is useful against Chun players that like to use SGGK to escape these types of setups.

Air to air situation against Chun when she is cornered
- j.HP -> Cold Blue Kick -> High LoV reset -> dashup -> cl.MK
- Whether Remy dashes under or in front of Chun is up to the player to decide.
- This setup is character dependent. Some of the cast can only allow Remy to go in front, some can only allow Remy to cross under.

Going on the offense with Remy
- Pierrot feels that he works best when being aggressive with Remy. Pulling back won't make winning any easier for him.
- You can utilize charge partitioning to go on the offense: Low LoV-> cr.LK->Low LoV->dash->cr.LK->Low LoV->etc until the opponent is cornered. LoVs leave Remy in advantage frames which will give him enough time to start this.
- You can mix this up with dash up cl.MK or LK Cold Blue Kick. There is also dash-up throw.
- It is a series of guessing games that you want to force onto the opponent. Remy's main focus is to get the opponent cornered by whatever means, since his corner game is very good(as are most of the cast in this game).
- Pierrot's strategies in the corner are things he learned from other characters. In Hugo's case, if he dashes up against a cornered opponent, he will stall for a split second and wait for the opponent's reaction. If he sees the opponent jump then he does Backbreaker, but if the opponent doesn't then he does a throw. Pierrot applies a similar method to his game in which he will dash up and react to the opponent. If the opponent stays on the ground, he does a throw. If he sees the opponent jump, he charge partitions into a Flash Kick.
- You can also opt NOT to throw out the dash-up Flash Kick and do a cr.HP to throw them off instead.

Remy vs Urien
- Pierrot demonstrates(or at least tries to) how after parrying Urien's cr.MK, quickly doing cr.LKxxSA1 will have the 3rd set of LoVs be blocked. He keeps constantly connecting all the hits, but this may be because of OE. He tried this on the PS2 and apparently Urien blocks even more of the hits, but that may also be because the PS2 has been rumored to have hitbox issues.

Remy vs Akuma
- He demonstrates two corner combos on Akuma:
- cr.LKxxSA1
- Neutral throw->SA1->Cold Blue Kick->Flash Kick
- Both combos do roughly similar damage. SA1 leaves Remy with positive frames, while the juggle shows how Remy can deal big damage off of just a throw.
- Remy can also just use cr.HP to deal with early Demon Flip on a cornered Akuma.
- This is basically just to show some options if Remy does ever decide to use SA1 on him.

SA selection:
- There aren't too many characters that SA1 is particularly useful for. For Shotos, it's best to use SA2 because of its superior startup range.
- Both SA1 and SA2 are viable against Dudley. SA2 is particularly good since you can block the f.HK overhead and punish with reversal Super.
- SA2 is recommended against the Twins, Oro and all the girl characters.
- SA1 may be viable against Dudley, Q, Necro, and possibly Alex. Pierrot thinks SA1 Remy wins that matchup 6:4.
- Pierrot personally feels that SA3 isn't the best Super to use against Q.

Remy vs Alex
- cl.MK->SA1 will connect on Alex either crouching or standing.
- Remy can do a reversal SA1 after blocking EX Elbow Slash without any dire consequences.

Counterpoking
- When playing the zoning game, you can buffer SA2 during a cr.MP to poke a whiffed normal, similar to Dudley's HK->EX MGB buffer. cr.MP is preferred over cr.LK for counterpoking, similar to why cr.MP with Ken is better than his cr.LK(minus the link anyway).
- You can also apparently punish a whiffed Shoto sweep with EX Low LoV, just to show that it can connect.
- You can also counterpoke a Shoto cr.MK with cr.MP if you're able to react quick enough.
- He demonstrates how Remy can't counterpoke everything with cr.MP, like Urien's cr.MK. He can counterpoke a whiffed st.HP, though.
- It's a good idea to balance fundamentals like these along with fearless play. Just because Remy's risk-reward ratio isn't that great, it's still better to try things out than just play it safe all the time(such as not parrying).

Remy vs Urien (Continued)
- Urien's HP is still pretty scary for Remy, despite showing how you can counterpoke it.
- Low LoVs are a decent option against Urien's cr.MK, but there is a chance that Urien just hops over it with Headbutt, leaving Remy in a bad spot.
- Far MK is a decent tool against Urien's cr.MK, as well as possibly LK Cold Blue Kick(this includes on Remy's wakeup).
- When parrying Urien's HP, Remy's cr.HP launcher will be able to connect from various distances.
- Or if you see it whiff, then just cr.MPxxSA2.

source: http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/3rd-strike-japanese-translations-thread.167024/#post-7385116

TheMeth90
28/11/2012, 06h23
Cool Livid ;) , je réunis ici tout ce que j'avais trouvé de bon sur Necro si ça peut aider des joueurs du personnage ou d'autres qui seraient tentés de s'essayer à lui :

- Sa frame data et ses hitbox (attention, les frame data de 3.3 sur Eventhubs ont pas mal d'erreurs) : http://ensabahnur.free.fr/BastonNew/index.php?id=5

- Un espèce de tutoriel ou j'avais trouvé beaucoup de choses utiles : http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/necro-for-scrubs-by-a-scrub.23496/

- La liste des ses combos et juggles (un mal de crane en perspective pour tout apprendre pour les juggles...) : http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/necro-especific-juggles-and-comboing.16598/

- Et enfin, une liste de toutes ses punitions optimales selon le match-up : http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/necro.19174/

Attention aussi sur Eventhubs au guide sur Necro, il y a beaucoup d'approximations et de trucs louches, voilà voilà.

Ah, et une liste de combos/juggles que j'avais commencé, encore incomplète pour ses juggles mais il y a déjà l'essentiel pour ses hit confirm et ses combos utiles je pense :

http://pifetbourrage.blogspot.fr/2012/10/bloc-note-sur-necro-1.html

Je prend toujours autant de plaisir à jouer le personnage même si j'ai toujours du mal avec, toujours de sales habitudes comme du Tornado LP à outrance jusqu'à ce qu'on me le parry ou red parry ou des Flying Viper du pif mais bon. :)

AlabhamaMan
23/12/2012, 18h04
Parce que je sais que le 25 décembre il ne se passe absolument rien hormis les Charlots sur TF1 et Astérix sur M6, j'ai décidé de vous faire un petit commentaire Third Strike. Rendez-vous donc à 18h sur www.twitch.tv/alabhamaman pour le live, et quelques heures après sur www.youtube.com/alabouze pour la VOD !

Anonyme20240202
24/12/2012, 17h50
Selected scene 11, le jeu n'arrête jamais d'étonner c'est hallucinant...

http://www.youtube.com/watch?v=n1vt7lVtTeU

TheMeth90
24/12/2012, 20h03
Selected scene 11, le jeu n'arrête jamais d'étonner c'est hallucinant...

http://www.youtube.com/watch?v=n1vt7lVtTeU

Yep, c'est pas sur SFIV qu'on verrait de telles scènes ! :)

AlabhamaMan
26/12/2012, 17h30
La VOD d'hier est dispo' sur YouTube, enjoy !


http://www.youtube.com/watch?v=LQIX0Tbxijo

Livid
27/12/2012, 21h08
Merci Alab' pour l'UL et le retour des coms du bonheur <3.

TheMeth90
31/12/2012, 06h31
J'suis en kif sur Elena depuis peu, je la trouve fun à jouer. Me demande même si je vais pas en faire mon perso principal.

ALX14
06/01/2013, 16h11
J'alimente encore le wiki. Cette fois un sujet bien trop peu abordé : le Dash Ground Cross-up B)


http://www.youtube.com/watch?v=DAp4mDMZJzg&

TheMeth90
06/01/2013, 23h35
Ouais, j'avais vu ça, Elena en a pas mal en plus, ça surprend beaucoup de monde.

Sinon, il y a la 11th Cooperation Cup qui arrive les 12-13 de ce mois, un 5vs5, deux events, un pre-cup 5vs5 avec uniquement des teams par perso le 12, et la cooperation cup le 13, ça va être fun à regarder. :)

Plus d'infos et les teams ici : http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/the-11th-cooperation-cup-2013-5v5-team-battle.172212/

ALX14
07/01/2013, 17h03
Bon, finalement je vais faire ça sous forme de tableau avec les coups approprié dans une page spécial du wiki 3.3. J'ai déjà trouvé la manière de faire le tableau donc ça devrait arriver assez rapidement.

Ça ressemblera à ça en gros :

http://tof.canardpc.com/view/6c7b3b91-0a27-42b5-b170-4c5d44daf08f.jpg

Croustibarre
08/01/2013, 20h03
Salut tout le monde, j'aimerais bien me mettre a 3.3 mais je ne connais pas la manip pour y jouer sur GGPO, quelqu’un de charitable pourrait-il m'indiquer en mp cette manip' ?

SquiZz
14/01/2013, 20h51
Bonjour,

Du monde pour une session GGPO et SF3.3 ce soir?

@Croustibarre : honnêtement c'est tres tres facile de trouver toutes les infos sur google

Rakileur
19/01/2013, 23h56
Salut tous le monde :)
Je vous est lue jusqu’à la page 5 a peu prés et vous m'avez vraiment donné envie de m'y mettre ( comme beaucoup d'autre personne j'imagine , merci a vous ^^ )
Mais vois je suis un débutant total en jeux de combat en général , et je me demander si il y avais un tuto qui explique les mécanique du jeux tous ça .
J'aimerais aussi connaitre la technique pour jouer sur ggpo en mp .
Là j'ai commencé de jouer avec akuma c'est un bon perso ?
Voila merci d'avance =)

CrocMagnum
20/01/2013, 18h01
Ah mon avis les pros du forum sont à la Messe (Dimanche toussa :p )

Pour ma part (semi-noob) j'ai appris plein de choses sur...Youtube:

- Primo toutes les vidéos du youtuber TheShend valent coup. Je parle de l'aspect informatif du bousin et pas de la qualité d'encodage, hein. D'une part ses vidéos datent de 4-6 ans, mais en plus il faut savoir qu'à partir du moment où tu encodes des pelletées de vidéos pour les autres (tuto, championats...) ça peut commencer à franchement chiffrer niveau budget. (logiciels, matos, disques durs...).

Exemple 1: tutorial sur Q (http://www.youtube.com/watch?v=7mSZc3e2vhQ) (mon perso préféré malgré sa rusticité).

Exemple 2: tutorial sur Urien (http://www.youtube.com/watch?v=vIXT4F0eRsg)

Enfin voilà une video pour les bases de Third Strike: SF3: 3rd Strike mechanics tutorial (http://www.youtube.com/watch?v=goEmjS9JDTA)

Note que toutes ces videos concernent la version Arcade, donc je garantis rien sur les timing ou les petits détails qui changent pour les versions consoles.

Enfin pour les faqs très informatifs tu as Eventhubs qui est très bien aussi:

Street Fighter 3 Third Strike Moves, Characters, Combos and Strategy Guides (http://www.eventhubs.com/guides/2007/sep/30/how-get-better-street-fighter-3-third-strike/)

Rakileur
22/01/2013, 19h37
Merci pour ta réponse croc :)
Mais sinon peut être que j'aurais du prévenir moi et l'anglais ça fait 356 ^^
Je peut quand même regarder les vidéo ou bien ?

CrocMagnum
22/01/2013, 20h00
...Je peut quand même regarder les vidéo ou bien ?

*se prend la tête à deux mains* :p

Evidemment! Ces vidéos sont très instructives.

Sinon en français y a beaucoup moins de documentation (sans rire si tu comptes jouer à Third Strike durablement apprends l'anglais ; ):

basgrospoing Street Fighter 3: 3rd Strike (http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Street_Fighter_3:_3rd_Strike)

guide inachevé (http://www.streetfighterfrance.com/t5191-guide-third-strike-the-guide-of-fire)

Rakileur
24/01/2013, 11h55
Merci infiniment \:)/

nightoy
26/01/2013, 11h00
Salut,

Trois adresses incontournables si tu veux t'y mettre sérieusement:

1) Forum SRK (http://shoryuken.com/forum/index.php?forums/street-fighter-iii-3rd-strike.193/) (faut pas chercher, si tu as des questions c'est là qu'il faut les poser mais faut être anglophone)

2) Le site référence pour les data frame (http://ensabahnur.free.fr/Baston/)

3) La bible Wiki d'SRK (http://wiki.shoryuken.com/Street_Fighter_3:_3rd_Strike)

De rien :p

PS: Gouki pour débuter mouais...tu vas être très très vite dégouté vu qu'il a la barre de vie la plus pourrie du jeu (avec Sean). Laisses le pour plus tard quand tu auras maitrisé un peu le parry et les fondamentaux. Je te laisse le choix entre Ken, Ken, et...Ken.

AlabhamaMan
30/01/2013, 18h02
Et bien vous savez quoi ? Je vous donne rendez-vous ce jeudi 31 à 18h30 pour une nouveau commentaire en live.
Je vais vous commenter le Chiho vs Kanto de la Babanpaku, et vu la liste des joueurs, ça a dû être juste DEMONIAQUE.

A jeudi sur http://fr.twitch.tv/alabhamaman

Je posterai évidemment la VOD sur YouTube.

EDIT : A cause de problèmes d'internet (VA MOURIR FREE), je suis dans l'obligation de repousser le commentaire à une date indéterminée. Désolé. :(

AlabhamaMan
07/02/2013, 17h53
Mon débit est revenu à la normale, et je peux donc vous annoncer que le commentaire prévu il y a deux semaines (message au dessus) aura lieu demain vendredi 08/02 à 18h !

A demain. :) http://fr.twitch.tv/alabhamaman

AlabhamaMan
09/02/2013, 16h42
Hop, la VOD d'hier est dispo' sur YouTube. Enjoy. :)


http://www.youtube.com/watch?v=0gfix6_VXUY

TibS
09/02/2013, 17h44
Merci pour le cast ! C'est toujours aussi bon à regarder !