PDA

Voir la version complète : [Appel d'offre] Recherche Infographiste(s) pour créer une affiche. (Rémunéré)



HereZy
15/09/2011, 13h46
Salut les Canards.

Voilà le topo, je travaille sur la communication du FLIP 2012 (Festival Ludique International de Parthenay). C'est un festival de jeu de société/jeu de rôle de 10 jours qui attire quelque 100.000 visiteurs minimum depuis quelques années déjà.

L'idée c'est que d'ici une semaine ou deux on va lancer un appel d'offre en envoyant aux différentes boites de com' et aux infographistes de notre fichier le cahier de charges de l'affiche de la future édition.

Comme je me doute bien que par ici il doit y en avoir des infographistes, je laisse cet appel sur le forum pour que vous puissiez me poser des questions (sur le sujet :ninja: ) et/ou m'envoyer par MP vos coordonnées si vous voulez recevoir le cahier des charges.



On demande un devis gratuit et la date limite d'envoi de la candidature est fixée au 9 janvier 2012, ce qui laissera 3 gros mois pour bosser dessus.

En allant sur le site http://www.jeux-festival.com/ vous aurez un aperçu du visuel de 2011 et quelques infos sur la manifestation.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, et si vous avez des contacts que ça peu intéresser faites tourner l'information.

Evidemment je préférerai que les personnes non sérieuses s'abstiennent.




Voilà, le cahier des charges est prêt et envoyé.
Pour les retardataires et les curieux il est disponible ici : http://dl.dropbox.com/u/42804095/Cahier%20des%20Charges%20VISUEL%20FLIP%202012.rar

Katwald
16/09/2011, 17h07
Salut HereZy,
étant graphiste, rôliste et amateur de jeux en tout genre, j'aimerai bien participer à l'appel d'offre du projet d'affiche FLIP 2012 et recevoir le cahier des charges du projet.

Voici mon blog avec mes réalisations et une rubrique contact où envoyer le cahier des charges : http://2da.typepad.fr/matthieu_papy/

Merci,

Matthieu Papy
designer graphique

Mephisto
16/09/2011, 17h32
Fais péter toute la docu Herezy, je tenterais bien le coup. Et ptet que ça te fera revenir sur Evolve. :ninja:

Je te file mon mail par MP. ;)

HereZy
16/09/2011, 17h47
J'ai cru un moment que personne ne venait ici, mais je me trompais.

Ca va faire du bien au festival un peu de sang neuf pour les affiches.

PS : je ne l'ai pas précisé mais pour des raisons de facilités de paiement nous préférons avoir affaire à des entreprises (ou auto-entreprises) plutôt qu'à des particuliers.

Nagar
16/09/2011, 20h21
Ça me semble bien intéressant cette histoire. Je t'envoie aussi mes coordonnées en MP.

HereZy
18/09/2011, 14h53
Ce n'est pas trop tard pour m'envoyer votre mail.

Djib3005
19/09/2011, 12h08
Bonjour,

Je voulais vous envoyer un mp mais comme je suis tout récemment inscrit, je n'ai pas pu.

J'aimerais quand même vous proposer mes services en tant que graphiste/webdesigner freelance.
Pour me contacter laissez-moi un message sur mon site internet : http://www.djibdesign.fr.
Si vous me faites parvenir votre cahier des charges, je vous transmettrai rapidement un devis gratuit (je serai par contre absent du 24 septembre au 1er octobre).

Merci

HereZy
19/09/2011, 12h53
Je prend note,
je rappelle que pour le devis (qui va avec la proposition de visuel) la date limite de dépôt est le 9 janvier 2012.

La première vague d'envoi du cahier des charges devrait se faire cette semaine.
Pour information celui qui a été retenu en 2011 et 2010 a demandé 1600€ si ça peut motiver les troupes =)

neophus
20/09/2011, 13h53
Comment le profil va être sélectionné? se sera celui dont l'affiche auras été sélectionnée le jour de la date limite?

HereZy
20/09/2011, 17h12
Voilà c'est ça, on va choisir celle que nous préférons et qui se rapprochera le mieux du cahier des charges.
Evidemment, le prix demandé sera pris en compte dans le choix, surtout si plusieurs projets se valent mais qu'un est 1000€ moins cher.

Rien n'empêche de fournir plusieurs visuels différents, dans des styles variés pour augmenter les chances d'avoir le contrat.

neophus
21/09/2011, 09h31
Hum...
EN ce qui me concerne j'ai déjà pas mal de travail à faire de mon côté et je ne peux passer du temps sur quelque chose qui au final ne sera peut être pas choisi (travail pour rien quoi) donc je ne pense pas participer dans ces conditions.

Alexis
21/09/2011, 10h06
Salut HereZy,

Je suis infographiste et indépendant, tu peux m'envoyer le cahier des charges aussi, le travail à l'air intéressant :)
Je te donne mon adresse e-mail en MP. Merci.

HereZy
21/09/2011, 17h08
Hum...
EN ce qui me concerne j'ai déjà pas mal de travail à faire de mon côté et je ne peux passer du temps sur quelque chose qui au final ne sera peut être pas choisi (travail pour rien quoi) donc je ne pense pas participer dans ces conditions.

Je comprend parfaitement ton point de vue. Je t'enverrai quand même le dossier au cas où tu trouverais du temps.

HereZy
23/09/2011, 14h11
Le cahier des charges a été approuvé par les élus, toutes les personnes l'ayant demandé l'auront par mail. Je vais voir si je peux le mettre en téléchargement également comme ça tous les curieux pourront au moins voir ce qui est demandé. Et pourquoi pas participer.

Dans le premier post j'ai ajouté un lien dropbox avec le cahier des charges.

Aubépine
26/09/2011, 21h56
Je viens de voir le poste, je suis graphiste aussi, et donc intéressée, je vais récupérer le cahier des charges et voir si j'arrive à faire quelque chose :)
C'est sympa de venir proposer ici en tout cas

yaka
27/09/2011, 08h15
C'est pas tres clair ton histoire, en gros pour vous quand un graphiste fait un devis il fournit le boulot deja fait ?

HereZy
27/09/2011, 11h48
Oui c'est comme ça que ça se passe là où je bosse.
Les participants fournissent tous un ou plusieurs visuels prêts à être envoyé à l'imprimeur accompagné(s) du prix qu'ils en veulent.
Le sélectionné recevra ce qu'il a demandé, les autres pourront récupérer leur boulot si ils le veulent.

On ne peut pas choisir le visuel qu'on veut si on ne l'a pas, on ne peut pas se permettre de payer toutes les personnes qui proposent un visuel, donc ça fonctionne un peu comme un concours avec comme seul et unique lot, la somme demandée par le gagnant.

Aubépine
27/09/2011, 12h19
C'est très courant dans les appels d'offres, notamment ceux publiques (genre les musées, les régions etc.)
Pas toujours pratique quand on est indépendant et qu'on peut pas se permettre de perdre de l'argent pour rien, et du coup c'est surtout des boîtes qui postulent… C'est un peu con mais c'est comme ça, malheureusement.

yaka
27/09/2011, 23h05
Je sais que ca se fait, apres c'est pas une demande de devis, une demande de devis, on envoi un devis et un book de références.
C'est pour ca que je ne comprenais pas. Si j'avais pour habitude d'envoyer le boulot avec les devis je serais sur la paille ^^

HereZy
28/09/2011, 11h04
Je comprends complètement et personnellement je ne sais pas si je m'investirai autant sans être certain d'avoir un retour sur investissement...

J'ai appelé ça demande de devis parce c'est comme ça qu'on m'a dit d'appeler ça. Et dans la fonction publique (moi je ne suis pas fonctionnaire) il faut faire les choses en suivant le protocole officiel.