PDA

Voir la version complète : interview Pomf et Thud (mais pas comme d'hab)



rfly
15/09/2011, 10h31
Salut,

Je sais je fais un peu de pub, donc je prendrai pas trop de votre temps ;-)
j'ai pu faire une interview de Pomf et Thud la semaine dernière, je vous invite à y jeter un oeil, j'ai essayé de pas faire trop conventionnel.

http://www.tapahont.info/2011/09/interview-de-pomf-et-thud-part1

ps : je sais qu'il ne font pas l'unanimité mais là c'est l'occaz de voir ces mecs, en vrai.

Bisous les canards

raik
15/09/2011, 11h02
Vu.
Ton interview est sympa, cependant!

Pour faire court : Pouffe&Truc at its best. Une cohérence des propos toujours aussi bancale, et vas-y que j'te balance des phrases pseudo-philosophiques ponctuées d'anecdotes soit sans intérêt soit à côté de la plaque.
J'ai pu voir une fois ou deux une vidéo plus ou moins bien commentée de leur part. Le reste? Que des private-joke (même pendant les qualifs WGC à la japan expo quoi T_T) et.... ha bah c'est tout en fait!
je me demande ce que donnera la deuxième partie de l'interview.

raspyrateur
15/09/2011, 12h08
Une cohérence des propos toujours aussi bancale, et vas-y que j'te balance des phrases pseudo-philosophiques ponctuées d'anecdotes soit sans intérêt soit à côté de la plaque.

Parce que genre c'en est pas une ça ? ;)

raik
15/09/2011, 12h13
Si carrément! Mais moi je cherche pas des sponsorings pour me faire payer. Je le fais pour la beauté de l'art B)

Mais mes phrases on les comprend au moins.

raspyrateur
15/09/2011, 12h20
Je pense que t'as oublié de dire que c'est des sales types et qu'ils devraient mourir d'un cancer, parce que quand même, c'est des sales types. Histoire d'avoir un argument un tant soit peu solide.

raik
15/09/2011, 12h37
Dftt

raspyrateur
15/09/2011, 12h47
En même temps rager sur des types sans raisons et critiquer le fait qu'ils se salarient sur la base de sponsoring si c'est pas du troll, je sais pas non plus ce que c'est.

raik
15/09/2011, 12h51
T'es sûr de savoir lire? Non parce que là soit tu as du mal en français soit t'as pas lu ce que j'ai écrit en fait.
M'enfin bref, ce n'est que mon avis et je te l'impose pas.

clark_69_fr
15/09/2011, 12h54
L'interview est interessante, je ne sais pas trop si leurs projets Ogaming fonctionneront en France.

raspyrateur
15/09/2011, 13h08
T'es sûr de savoir lire? Non parce que là soit tu as du mal en français soit t'as pas lu ce que j'ai écrit en fait.
M'enfin bref, ce n'est que mon avis et je te l'impose pas.

Non non, j'ai lu, mais je ne comprends pas ce que tu essayes d'apporter au topic.

Premièrement parce qu'on attends toujours un exemple de phrase sibylline de PT extrait de cette interview.

Deuxièmement parce que t'aimes pas comment ils font les choses, génial ! Ils expliquent exactement pourquoi ils font ce qu'ils font à leur manière. En gros ils expliquent qu'ils veulent faire les choses en bleu, toi tu dis que ça pue parce que faire les choses en rouge c'est mieux. Bref, tu avais besoin de poster pour donner ton avis, parce qu'il est très important ton avis !

Troisièmement qu'est ce que tu critiques sur les sponsors ? Ils sont transparents la dessus, et après c'est normal d'être rémunéré d'une façon ou d'une autre quand tu bosses beaucoup sur quelques chose. A oui, la beauté de l'art... Pour avoir fait partis d'un staff associatif à l'échelle française, ben personnellement je ne suis pas de cet avis au vu de comment ça bouffe, surtout quand tu es passionné.

Ne pas aimer PT je le conçois facilement, mais pour changer ce ne sont pas des random connard de français qui se la raconte, comme trop souvent dans le milieu du jv. Mais bon comme en france on croit que c'est la bonne façon de faire...



Sinon, chouette interview !

Hydargos
15/09/2011, 14h15
Peace & Love, les amis.

Darkath
15/09/2011, 15h30
L'interview est interessante, je ne sais pas trop si leurs projets Ogaming fonctionneront en France.

Apparement la première tentative a marché au dela de toutes leurs espérances.

30 milliers de fans c'est quand même pas rien pour des "stars" du net français. Là ou ils ont fait fort, c'est que plutôt d'avoir une personalité très virtuelle comme des gens comme TotalBiscuit, HDStarcraft, Husky etc. Ils ont vraiment joué sur leur personalité réelle, en suivant l'exemple de Day9, qui est devenu maintenant THE commentateur pro de SC2 aux US.

On est bien sur loin des 300 000+ de Day9 ou des 100 000 d'un Artosis, mais si tu compare la taille du public américain et celle du public français c'est pas si mal.

Je pense qu'ils ont vraiment un avenir dans l'esport.

clark_69_fr
15/09/2011, 15h33
Ouais sinon reglez ca en 1V1 sur Autl Taldar'im, le vainqueur a raison!

Pensez-vous que d'aller voir des parties de SC2 dans un bar puisse marcher?

Darkath
15/09/2011, 15h44
Bah apparement comme je te dis, l'évenement qu'ils ont organisé cet été, s'est très bien passé et vu les photos y'avait du monde ! (300+ personne), et a la japan expo pour y être allé, y'avait masse de monde a leur show (même si j'ai trouvé ça un peu décevant)

Hydargos
15/09/2011, 15h59
Finalement, il ne sont pas si ridicules que ça, alors ?

Douldoul
15/09/2011, 16h09
Interview sympa :)
Sinon, perso, mon sentiment envers Pomf & Thud est de mieux en mieux ([edit] ça doit pas se dire ça). Plus ça va et plus je les entends commenter des parties, discuter sur ce qu'il font, etc....plus je me dis qu'ils sont cohérents et sincère dans leur démarche. Et ça c'est cool :)
Pas qu'avant je les trouvait con et a chier mais j'apprecie de plus en plus ce qu'ils font (et ce qu'ils apportent à l'esport)

clark_69_fr
15/09/2011, 16h36
Perso j'aime bien le ton, je trouve qu'ils rendent les parties tres vivantes et agreables a suivre.
Par contre leur niveau de commentaire est trop bas a mon gout et lorsque raconter des conneries fait rater des actions importantes de la partie, il faut corriger le tir.
J'espere qu'ils essaieront d'etre un peu plus "pro" dans l'analyse en gardant la bonne humeur...

Sim's
15/09/2011, 22h20
Bah apparement comme je te dis, l'évenement qu'ils ont organisé cet été, s'est très bien passé et vu les photos y'avait du monde ! (300+ personne), et a la japan expo pour y être allé, y'avait masse de monde a leur show (même si j'ai trouvé ça un peu décevant)

C'est un peu plus que ça :


Les événements que vous avez développés semblent avoir eu un bon succès, par rapport à ce que vous tabliez : est-ce vrai ? As-tu des chiffres à l’appui ?

Je n’ai que des estimations, on n’est pas sûrs du nombre de personnes qui sont venues, mais, de mémoire, on sait que le Bistrot du Stade avait une capacité de 600-700 personnes et qu’elle a été explosée. On sait que les consos du bar, c’était quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu, et que pour les approvisionnements en bière, les gens étaient obligés d’aller dans les supermarchés aux alentours, parce que les deux bars ne suffisaient pas. On a estimé à 1000 visiteurs, sans certitudes donc.

Halpern
15/09/2011, 23h46
Ce qui m'a rassuré, c'est qu'ils restent lucides sur la qualité de leur commentaire malgré leur succès d'audience. On les conchie ici pour leurs analyses à trois cents, leur suivi des actions à deux roubles et leurs blagues à un kopeck, mais il faut bien voir qu'ils en sont conscients et misent depuis bien longtemps sur autre chose.

Eux, leur fond de commerce, c'est l'ambiance. Ça déconne, ça braille et du coup, ça ajoute une certaine proximité. On ne croirait pas vu d'ici, mais il y a des gens prêts à payer pour ça (les organisateurs de la MaxLAN et les clients de leur show en tout cas). Apparemment, P&T ont décidé d'en vivre et rien que pour cette prise de risque, ils méritent quelques encouragements.

Là où ils m'ont agréablement surpris, c'est que contrairement à d'autres (qui a dit TheBest ?), ils ne se sentent pas investis d'une mission pour l'e-sport en France. Malgré leur audience, ils n'ont pas trop pris la grosse tête et ça me paraît assez rare dans le milieu pour être souligné.

Après, j'espère qu'il y aura quand même un ou deux commentateurs plus « pointus » et francophones qui vont émerger en parallèle. Allez, petite caricature : imaginez une hypothétique conversation d'un organisateur des IEM...
- Alors si on vient à New York, vous avez qui comme commentateur populaire ?
- Day[9].
- Ok... et vous les français, vous avez qui à nous proposer si on vient à Paris ?
- Pomf & Thud.
- Je connais pas, c'est des anciens joueurs ?
- Oui oui, y'en a même qui est sorti des pools d'une LAN, la Bob Friend's Cup.
Non, bon allez, j'arrête, c'est juste qu'un Ken Bogard sur Starcraft 2, ce me plairait bien personnellement.

PiotrIvanovitch
16/09/2011, 00h48
Si tu suis un peu les vidéo de P&T, tu le sais depuis le début tout ça.

Ca me fait penser que j'ai joué contre Thud récemment, assez sympa comme mec. :)


Bonne interview sinon, c'est bien d'autant laisser parler les gens !

Lacuillerenexistepas
16/09/2011, 01h10
Mais ils sont frères actually ?!! :o

Et ils ont vraiment un côté sympa dans la vidéo, c'est aussi bien vu d'avoir fait ça simplement dans un parc, dehors, mais dommage que l'interview soit assez peu structurée, assez complaisante, et sans vraiment de questions qui rebondissent sur leurs réponses, donc sans vraiment de côté "discussions". Mais c'est plutôt cool à regarder :)

Skeard
16/09/2011, 02h17
Attends, un topic sur Pomf & Thud qui finit sur un échange constructif et qui leur tresse une couronne de lauriers ?

J'ai loupé quoi d'autre en deux mois ? Idra qui roule des pelles à Huk ? Incontrol qui gagne des trucs ?

Basique
16/09/2011, 03h54
Huk a fait un massage à Idra à la dernière MLG. :truestory:

Par contre Incontrol il fait toujours rien, mais cette fois c'est différent, il va gagner des trucs, faut le croire !

raspyrateur
16/09/2011, 10h22
Idra qui roule des pelles à Huk ?

Toujours pas de vrais voidray de la part de HuK :/

clark_69_fr
16/09/2011, 14h55
Tu vois Skeard, ca te fait pas de mal de partir quelques semaines, y'a des surprises!

Me reste plus qu'a faire de meme en Belgie alors, je vais monter une scene national en flammand! :D

CaeDron
16/09/2011, 18h07
Ho tiens ! Grâce à cette émission j'ai appris que mon chat faisait du "divertissement" dans sa litière.

(freetaunt pour rééquilibrer la balance de mauvaise foi)

Acide
17/09/2011, 13h49
Bonne interview!

PiotrIvanovitch
21/09/2011, 17h41
La partie deux :
http://www.youtube.com/watch?v=1nkHNCKb9oI&feature=player_embedded

Ketham
22/09/2011, 14h33
Je fais de mon mieux depuis deux trois mois pour regarder les vidéos de P&T, mais l'accent parisien ("Salueu moi c'est Pomfeu commôn ça va mon p'tit Tudeu") c'est des gouttes de soude caustiques dans mes oreilles. Donc c'est mute+musique à côté. A part ça, les replays qu'ils fournissent sont sympa.

Acide
22/09/2011, 14h47
Un peu déçu par leurs visions de l'équilibrage du jeu. (Dire que t'as pas à t'en soucié avant GM parce que si tu joues mieux tu gagnes...) Mais bon, super interview part 2.

clark_69_fr
22/09/2011, 15h17
amusant je pensais qu'ils etaient toulousains.... :)

Ketham
22/09/2011, 16h19
Une raison de plus pour déménager à Lyon d'ici la fin du mois.