PDA

Voir la version complète : Un seul sous-pixel mort sur Iiyama PLB-2712HDS : ça vaut le coup de se battre ?



zentrad
13/09/2011, 23h39
Bonjour à tous,

J'ai acheté un superbe écran Iiyama ProLite-B2712HDS il y a 3 ou 4 mois. Je n'ai pu le mettre en service qu'environ 15 jours plus tard (pas possible avant), et j'ai eu la désagréable surprise, celle que l'on redoute tous en allumant son bel écran tout neuf : LE pixel mort.

Pour ma part, c'est un sous-pixel rouge qui reste tout le temps allumé, dans la partie inférieure gauche (environ 5cm du bord gauche, un tout petit plus du bord bas).

Bien entendu, j'ai contacté le SAV d'Iiyama en leur envoyant une photo, et j'ai bien entendu reçu la réponse standard me disant qu'ils ne pouvaient pas prendre en SAV, en vertu de la norme machin truc à laquelle aucun particulier ne pipe rien.

Entre-temps, j'ai lu le dernier Canard PC qui comportait un article sur le sujet. Et bien entendu, j'ai retenu une chose : il faut demander un retour SAV dès le premier pixel mort.

Ma question est donc simple : est-ce que ça vaut le coup de se battre pour ce sous-pixel, sachant que le plus souvent, je n'y prête pas attention, sauf quand l'image est très sombre, mais que je sais très bien qu'il est là est que ça me trotte toujours dans la tête : ben oui, j'ai un bel écran tout neuf à 300€, mais il a un tout petit défaut, certes, mais c'est un défaut...

Voilà...qu'en pensez-vous : ziva ou zivapa ?

Merci pour vosavis et éventuels retours d'expérience avec ce fabricant.

zentrad

Rocca
14/09/2011, 07h36
Salut, t'as essayé dans un premier temps le contact avec ceux qui te l'on vendu??

Sinon pour le pixel étant donné le prix du moniteur que tu as le droit de rappeler au fabriquant, moi perso je tenterai même s'il y a peu d'espoir!

Vu que tu as le canard pc suit la procédure après l'avoir lu une deuxième fois ;)

Bon conrage ;)

Akajouman
14/09/2011, 22h54
Insiste un peu (même lourdement), en restant poli et agréable ! Ça marchera suremenent beaucoup mieux ! ;)

zentrad
14/09/2011, 23h28
Merci pour vos réponses !

Alors dans ce cas, c'est un GO pour moi !

Quant à la courtoisie...c'est mon second prénom :-)

En tout cas, je vous tiens au courant.

zentrad

flochy
21/09/2011, 14h04
Il faudra aussi que ton troisième prénom soit "patience". Mais je pense que tu fais bien d'insister.

De manière générale, il ne faut jamais hésiter à faire remonter de l'info, une remarque ou critique à un service client (en restant courtois bien sûr). Peu de personnes le font finalement (souvent par flemme et/ou manque de temps), pourtant il est souvent simple d'obtenir un geste commercial.