PDA

Voir la version complète : Skullgirls - Skulltimate Marvel vs Capcom 2



Page : [1] 2 3

Thomasorus
13/09/2011, 23h54
Nom : Skullgirls
Développeur : Reverge Labs
Editeur : Autunm Games
Distributeur : Konami
Sortie : 2011
Plateforme : PSN, XBL, PC
Site officiel : http://skullgirls.com/


Présentation

Skullgirls vous allez me dire que c'est encore un jeu avec des petites filles. Bah vous aurez tord de vous arrêter à ça, parce que d'une c'est pas vrai (le style est un peu mignon mais voila tout) ais parce qu'en plus c'est un peu le jeu de baston le plus prometteur d'ici à la fin de l'année.

Donc skullgirls c'est un jeu développé par Alex Ahad (qui a déjà bossé sur l'animation du jeu Scott Pilgrim) pour la partie graphique et Mike Z. Zaimont (Massive Soviet damage (http://youtu.be/Yp8KOM2zw98)) pour le gameplay. Le jeu se veut un mélange de plusieurs mécaniques de gameplay :

- Le corps du jeu est basé sur Marvel vs Capcom 2
- Il existe un système de Ratio comme dans Capcom vs SNK 2 permettant de jouer avec 1, 2 ou 3 personnages.
- Le feeling de jeu se raproche du poids et de l'inertie d'un Guilty Gear.
- L'ambiance à la fois mignonne et un peu monstrueuse est inspirée de Darkstalkers.

Là où le jeu est intéressant c'est que sur presque tous ses aspects le jeu fait le contraire de ce qu'on attends. Ainsi le jeu a été développé en premier lieu avec un unique personnage permettant le développement de mécaniques dans le moteur du jeu : non seulement le système de ratio permet des matchs ne équipe ou non, mais on trouve un système de custom assist (aka vous choisissez n'importe quel coup de votre personnage pour qu'il vous aide en match, contrairement à MVC qui vous laisse trois coups uniquement) donnant une grande liberté d'action.

Pour éviter que le jeu se barre en sucette avec autant de libertés, trois systèmes de jeux sont implémentés :

- Un système de détection des infinis qui lorsqu'il découvre une boucle permet à celui qui se prend le combo de s'en dégager. On évite ainsi le gros souci de MVC2 et de ses infinis qui bousillaient pas mal l'intérêt du jeu.
- Un système de détection des imblocables haut/bas. Avec le système de custom assist c'est la foire du slip, et les développeurs ont prévu qu'on abuserait des assists. Ainsi si le jeu détecte un imblocable, il ne passera pas. Il faut donc se servir de ses assists pour réellement casser la garder.
- Un système faisant que tous les assists, même invincibles, ont trois frames de vulnérabilité quand ils arrivent pour aider. Ainsi on évite le syndrome de Captain Commando et de Cable dans MVC2 qui bousillaient toute forme d'attaque via leur invincibilité.

Ainsi de base les mécaniques empéchant le jeu de devenir dégueulasse sont implémentés dans le moteur laissant les personnages avoir énormément de liberté. Le crédo des développeurs est qu'un jeu pété est fun car bourré de possibilités, et il vaut mieux faire tous les persos pétés et blindés de possibilités et de faire des mécaniques empêchant l'abus de cette liberté.

Le layout est en six boutons comme un street fighter classique, tous les personnages sont blindés de coups spéciaux et de variantes.

Le jeu devrait comporter 8 personnages minimum (dont ceux déjà présentés sont parmi les plus normaux, les autres sont plus proches d'un délire Darkstalkers), une blinde de contenu solo pour ceux qui aiment jouer seul, dont pas mal de tutoriaux dignes de la version console de Virtua Fighter IV EVO.

Vidéos

Le premier trailer du jeu :

0j0WM_RBiUI

Les trailers des trois premiers personnages.

ayrRNSqRr1Q
7AFMtY_l8mQ
kum1Z78mgzI

Les friday night fights, dans lesquels les développeurs et beta testeurs montrent un match :

_ryxx8iIf3A
2tUlnpSYteA
WkiKwnJAdTE

Reviews, articles, etc...

La preview gamescom de Bas Gros Poing. (http://basgrospoing.fr/2011/08/gc-2011-neithan-et-zekth-essaient-skullgirls/)
Interview de deux des développeurs par Bas Gros Poing. (http://basgrospoing.fr/2011/09/gc-2011-interview-de-peter-bartholow-et-john-crofts/)

miawtthias
14/09/2011, 11h26
Je l'attends avec impatience mais j'espère qu'ils annonceront une sortie PC si possible pas trop éloignée car je me vois mal acheter une Xbox360 ou une PS3 juste pour un jeu.

Thomasorus
14/09/2011, 11h36
Leur jeu tourne naturellement sur PC, ils sont même parfois en train de tweaker certains éléments en pleine présentation, donc le portage PC ne devrait pas être un souci. J'attends surtout de voir quelle plateforme ils vont utiliser, Games for Windows live me ferait bien mal au cul. :x

Arcanum-XIII
14/09/2011, 14h08
Autant le design me laisse parfois froid, autant l'animation monstrueuse me ravit. Et puis j'avoue que leur promesse niveau tuto et aide aux joueurs débutant ou moyen me fait plaisir — j'avoue que c'est rude quand on débute sur SSFIV ou autre (même si ça vient à force de servir de sac).

Je désespère juste de ne pas le voir sortir maintenant :D

Très chouette votre interview à la Gamescon au fait :)

doshu
14/09/2011, 16h36
J'ai vraiment du mal avec les jeux de baston tournant autour des nanas ou les univers kitch/kawaii. Faudra vraiment que le jeu soit bon pour que je daigne l'essayer, aussi magnifique l'animation soit-elle...

alucard le mordant
14/09/2011, 16h49
Autant le design me laisse parfois froid, autant l'animation monstrueuse me ravit. Et puis j'avoue que leur promesse niveau tuto et aide aux joueurs débutant ou moyen me fait plaisir — j'avoue que c'est rude quand on débute sur SSFIV ou autre (même si ça vient à force de servir de sac).

Je désespère juste de ne pas le voir sortir maintenant :D

Très chouette votre interview à la Gamescon au fait :)
Faut que j'arrête de lire les messages de Thomasorus , j'ai à chaque fois envie d'acheter un nouveau jeu de verus fighting avec un casting composé que de filles (même si celui-là à l'air moins craignos de ce côté là que l'autre auquel je pense:ninja:.

J'ai moi aussi un peu du mal avec le design (j'aime bien la fille au parapluie quand même) mais en mouvement ça passe bien (le syndrome SFIV).

Comme toi je trouve super cool d'avoir des tutos et je gueule régulièrement sur les jeux qui n'en proposent pas (j'ai failli laisser définitivement tomber SSFIV que je ne comprennais pas, et j'ai du mal à trouver le courage de me mettre à Arcana Heart 3 et à MVCS3* à cause de ça).

*même si ce dernier à l'air assez simpliste.

Izeniel
14/09/2011, 17h12
alucard va lire la Wiki de bas gros poing (http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Accueil) tu auras tout pour démarrer sur les jeux qui te font envie !

Et pose tes questions ici on te répondra.

Super Menteur
14/09/2011, 17h28
J'ai vraiment du mal avec les jeux de baston tournant autour des nanas ou les univers kitch/kawaii. Faudra vraiment que le jeu soit bon pour que je daigne l'essayer, aussi magnifique l'animation soit-elle...
Ouais enfin on reste très loin du déguelis visuel d'un Arcana Heart 3 quand même. Parmis les persos déjà présentés y'a quand même déja pas mal de variété et d'originalité je trouve.

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h26 ----------




Comme toi je trouve super cool d'avoir des tutos et je gueule régulièrement sur les jeux qui n'en proposent pas (j'ai failli laisser définitivement tomber SSFIV que je ne comprennais pas, et j'ai du mal à trouver le courage de me mettre à Arcana Heart 3 et à MVCS3* à cause de ça).

*même si ce dernier à l'air assez simpliste.

Ouais ça c'est clairement un des bons points du jeu si c'est comme annoncé. Le tuto de Blazblue dans le genre est pas mal aussi, mais le gameplay de BB est tellement hardcore que ça aide pas tant que ça. ^_^

miawtthias
14/09/2011, 18h19
La seule petite crainte que j'ai c'est sur l'équilibrage des ratios. J'espère qu'ils ont prévu quelque chose de solide niveau beta-testing afin que les trois façons de jouer soient relativement équivalentes.

parpaingue
14/09/2011, 20h37
Oh, un topic sur ce jeu qui a fini par m'intéresser pas mal. Par contre pour moi ça sera plutôt 1v1, ou à la limite 2v2/1, je n'ai jamais été un gros fan des assists du n'imp dans tous les sens à la MvC.

miawtthias
14/09/2011, 23h04
Parpaingue > Ce sera l'occasion rêvée pour s'y habituer. Tu commences par taffer une perso ratio 1 puis quand tu en a fait à peu près le tour soit tu en taffe un deuxième en ratio 1 pour ensuite faire une team avec ton premier soit tu ajoute directement un deuxième en team, et ainsi de suite. Ajoute à ça les tutos qui devraient être de qualité et tu tiens là l'un des meilleurs moyen de combler les lacunes que tu pouvais avoir dans les autres jeux.

Narvin Bertha
15/09/2011, 00h21
Le seul jeu de versus fighting récent ayant une direction artistique à la fois osé et réussi. En plus, il a l'air vraiment bon. Il me tarde de le voir sortir sur PC.


Games for Windows live me ferait bien mal au cul. :x

GFWL pourrait valoir le coup si jamais cela permet le cross platform avec la X360. Dans le cas contraire, j'espère qu'ils parviendront tout du moins à nous relier aux utilisateurs de la ps3.

thomzon
15/09/2011, 09h14
Je trouve le design à chier mais le système de jeu me branche pas mal, et j'ai besoin d'un remplaçant pour SSF4 qui a fini par m'achever. Donc j'espère qu'ils sortiront sur demo.
Et comme dit Narvin un multi cross-plateforme ce serait pas mal.

parpaingue
15/09/2011, 20h39
miawtthias > C'est pas tellement une question de style que de goûts, je n'aime pas trop le "bordel" organisé d'un MvC. C'est marrant deux minutes, mais je préfère un bon vieux 1v1. Le 2v2 ça passe mieux (j'aime bien Tatsunoko vs Capcom) mais je préfère toujours le format "original", je trouve que les assists empêchent de faire pas mal de trucs. Ça en permet aussi de nouveaux, mais ça me plait moins.

miawtthias
15/09/2011, 21h53
Je ne sais pas. Moi aussi j'ai du mal avec les jeux a plus de 1v1 mais j'aime à penser que je n'y prend pas plaisir par ce que je ne maîtrise pas assez ces jeux.

Thomasorus
15/09/2011, 22h52
Comme cela a été dit plus haut c'est le fait d'avoir le choix qui est cool. Je suis plutôt 1vs1 à titre personnel mais certains personnages seront durs à jouer de cette manière. Dans ce cas autant profiter d'un assit bien musclé pour certaines opérations comme les enchaînements de furies pour s'en sortir un peu mieux. Ce qui aurait été ultime ç'eut été de pouvoir choisir un truc à mi-chemin entre 1 perso et 2 persos : un perso main et un striker qu'on ne peut pas jouer. Ca limite le gameplay mais ça aurait pu être intéressant. :)

Basique
16/09/2011, 20h43
Perso je trouve le design génial et ceux qui disent le contraire n'ont pas de goût. Par contre j'ai un peu peur pour le gameplay parce que ça à l'air des long combo et j'aime pas du tout ça. C'est pour ça que j'ai arreté de jouer à MVC3 et j'espère que ça sera pas trop exagéré dans ce jeu. Mais j'ai peu d'espoir...

parpaingue
16/09/2011, 20h47
Mais c'est très bien les longs combos :)
Faut pas oublier que dans les jeux "à longs combos" (arcsys, melty toussa) en général l'exécution d'un 5 hits est plus simple qu'un bête LP->MP dans SF4 "links de merde".

Thomasorus
16/09/2011, 21h08
En fait les combos très longs seront vraiment réservés aux gros doseurs vu que tu ne peux pas faire de loop dans tes combos. Faudra donc connaitre par exemple trois ou quatre combos court et les enchainer. :)

Basique
16/09/2011, 22h58
Mais c'est très bien les longs combos :)
Faut pas oublier que dans les jeux "à longs combos" (arcsys, melty toussa) en général l'exécution d'un 5 hits est plus simple qu'un bête LP->MP dans SF4 "links de merde".

C'est pas vraiment la difficulté qui me gène mais plutôt que ça me fais chier de pouvoir aller me faire un café pendant que je me fais enchainer sans pouvoir rien y faire.

miawtthias
16/09/2011, 23h29
Oui enfin bon pour aller se chercher un café faut vraiment jouer contre des japonais sur un jeu permissif, en France t'as pas le temps d'aller te prendre un expresso que le mec à déjà raté son combo :p

Thomasorus
16/09/2011, 23h31
Ouais faut prendre le jeu et en faire ce que vous voulez ! ;)

Narvin Bertha
17/09/2011, 17h32
Arrêtez donc un peu de vouloir vendre le jeu à tout prix. Ces longs combo n'ont pas l'air extrêmement dur, et passer quelques mois, la plupart des joueurs régulier les balanceront sans trop y penser. Jack!, si tu ne supportes absolument pas cet élément du jeu, tu n'aimeras probablement pas skullgirl. Personnellement, je ne suis pas fan du style, mais si les combo ne sont pas trop répétitif (possibilité de reset, gestion de la barre, mind game autour du simili burst, etc.), je ferai avec (pourvu que je trouve le temps d'y jouer).

Euklif
17/09/2011, 19h00
Perso je trouve le design génial et ceux qui disent le contraire n'ont pas de goût.

Non.
Mais ça va que l'animation et la réa en général à l'air d'assurer...

Narvin Bertha
17/09/2011, 19h11
Sans forcement aimer, on ne peut denier l'originalité et la cohérence de la direction artistique, une superbe maitrise technique (animation, couleurs, etc.) ainsi qu'une très grande clarté (les perso sont immédiatement identifiable, ils ressortent parfaitement du décors -car eux ne sont pas encrés-, il est extrêmement facile de déduire sa position sur le stage à partir de ces derniers, etc... Bref, c'est fonctionnel, on sent que derrière se trouve des joueurs expérimentés).

Comme je l'ai dit, je trouve le jeu visuellement assez génial. J'ai parfois un peu du mal avec le charac design de certain perso, mais le style de l'ensemble rattrape largement le tout.

Euklif
17/09/2011, 19h18
Ca, ok. C'est osé et tout le reste semble tenir la route. Mais le design des perso est quand même gerbant amha ^^

doshu
17/09/2011, 22h03
Attention, Nervin, chantre du bon goût, a parlé !

:ninja:

Narvin Bertha
28/09/2011, 21h09
http://www.youtube.com/watch?v=HlSCXidxy04&feature=player_embedded#!

Narvin Bertha
06/10/2011, 02h17
http://shoryuken.com/2011/10/05/skullgirls-ms-fortune-scores-a-decap-attack/

Miss fortune.

Plus le temps place, plus la vitesse de déplacement au sol me dérange. Certes, on parle d'une augmentation de la vitesse de jeu de 10%, mais cela n'empêche pas que la marche et la course resteront toujours aussi lente comparativement aux autres modalités de déplacements.

Thomasorus
06/10/2011, 14h44
Euh y a quoi comme modalités de déplacement dans ce jeu hormis le fait de courir et marcher ? :XD:

Narvin Bertha
06/10/2011, 15h41
Sauter, air dasher, les mouvements impliqué par l'utilisation de certains coups, etc.

Sans déconner, je viens de remater plusieurs match, les perso ne se déplace que par les airs ou avec des coups spéciaux. Ils pourraient complètement virer la possibilité de marcher et de courir, ça ne changerait pas grand chose à la dynamique du match. D'ailleurs, le seul moyen de constater la vitesse de ces mouvements, c'est pour l'instant de regarder les vidéo de présentations car elles se déroulent dans le training mode.

Thomasorus
07/10/2011, 00h52
Bah en même temps ce ne sont pas des jeux dédiés aux footsies classiques comme SFIV. Même si on en est pas à Melty Blood, c'est normal qu'un jeu à la fois inspiré de Vampire et de Guilty Gear ait des déplacements aériens. Après cela dépend des personnages mais par exemple Filia et Ms Fortune peuvent dasher assez rapidement, Cerebella ne possède qu'un dash très lent mais comme potemkin elle peut se déplacer avec un coup à charge qui possède un autogard. Quand à parasoul on retrouve un peu de Johnny dans le perso, aka un personnage qui ne peut pas se déplacer vite mais qui une fois dans le rythme est en fait très rapide.

Les air dash ne sont pas super violents non plus : celui de ms fortune ne vas pas très loin, Parasoul n'en a pas, Cerebella doit utiliser son HP pour planer un peu, et seule filia possède un air dash assez long.

Narvin Bertha
07/10/2011, 01h13
Il y a une différence entre ne pas être centré sur les footsies et ne pas en avoir du tout (par ailleurs, la vitesse de déplacement des perso de sf4 est plutôt lente, comme quoi l'un ne détermine pas l'autre). De même, il me semble que les perso de GG et darkstalker se déplacent en moyenne bien plus vite au sol que ceux de skullgirl.
Ceci étant, j'en rajoute sans doute un peu, c'est juste que j'avais espéré voir avec miss fortune un personnage possédant -justement- des mouvements au sol rapide. Son look, sa façon de bouger, tout s'y prêtait. Du coup, la voir se trainer comme les autres m'a un peu déprimé. J'espère malgré tout que ce sera pour un autre perso.

Thomasorus
07/10/2011, 11h14
Je vois pas trop comment tu peux dire qu'elle se traîne vu qu'elle a une course (seule filia en avait une mais elle se déclenche uniquement après un dash), que ses rekkas la font avancer, et que pas mal de ses coups normaux sont à la fois rapide et avec beaucoup de portée. Quand à GG et Darkstalkers si les déplacement dans ce dernier sont plus rapides le jeu reste néanmoins très différent avec l'impossibilité d’enchaîner les normaux et les spéciaux, donc c'est normal que les déplacements et les normaux soient rapides. Pour GG ça dépend clairement des personnages (et il y en a beaucoup plus donc normal qu'on ait plus d'exemples) mais si tu reviens à une version classique de GG comme le #reload tu verras que le jeu et les personnages n'étaient pas aussi rapides que dans AC.

Narvin Bertha
07/10/2011, 16h24
Et justement, sa course (avant ou arrière) est plutôt lente, d'où ma déception. Après, c'est peut être juste une question de feeling et qui dit, courir s'avèrera en réalité être une composante importante de son jeu, mais ce n'est pas l'impression que ça me donne.

Thomasorus
13/10/2011, 01h42
Et c'est Painwheel (http://basgrospoing.fr/2011/10/painwheel-deverse-sa-haine-dans-skullgirls/) qu'on découvrira comme prochain personnage après la présentation de Ms Fortune (http://basgrospoing.fr/2011/10/skullgirls-ms-fortune-se-demembre-en-video/). :lol:
Le perso est un peu flippant quand même, j'attends de voir son gameplay. Vu comment elle est foutue, ce serait pas étonnant qu'ils en fasse une storm ou un truc du genre. :3

Et j'ai pas mis à jour le premier post mais les friday night fights continuent, vla le dernier en date :

0cnJ32bauME

Narvin Bertha
18/01/2012, 14h26
Bon, ça me déprime de voir le topic si bas alors que celui de SFvT (qui s'annonce comme étant un jeu de merde, rappellons-le) est si haut. Et ce d'autant plus que depuis le dernier post, 2 nouveaux personnages ont fait leur apparition et ces derniers semblent être des réussites tant sur le plan du charisme (même si on peut leur reprocher d'être un tantinet cliché dans leur construction) que sur le plan du gameplay (alors qu'a titre de comparaison, les 40 personnages de SFvT ont tous l'air assez pourris).

Par contre, plus le temps passe, plus les décors s'enlaidissent. J'aimais leur coté épuré, c'était élégant et lisible. En rajoutant 40 000 pingouins regardant passivement le combat pour on ne sait trop quelle raison, c'est devenu visuellement surchargé, ce qui m'emmerde un peu aussi bien à un niveau esthétique que pratique.

Edit : Pour illustrer le message, voici un trailer nase présentant painwheel, un perso qui à l'air bien.


http://www.youtube.com/watch?v=9c1CAurqbr8&feature=player_embedded

Carton
18/01/2012, 16h35
Ben ça fait un moment qu'on a pas eut de nouvelles vraiment croustillantes à se mettre sous la dent.

Painwheel ça fait un moment que les infos sur elle sont sortie, ça a l'air d'être un perso vraiment très agréable et technique à jouer mais... tant qu'on a pas un stick dans les mains c'est pas évident de développer plus que ça ^^

Je suis d'accord sur la surcharge de badauds dans les décors, pendant un moment j'ai cru qu'il y avait une espèce de roulement aléatoire faisant que ce ne sont pas tout le temps les même et pas le même nombre qui reste la à mater le combat mais en fait non, plus ça va et plus c'est chargé, c'est un peu dommage je trouve.

Une option pour virer/limiter le nombre de personnages dans les décors, ca serait pas trop compliqué à ajouter non ? on peut peut être demander gentiment à l'équipe de dev que ce soit ajouté ? :D

parpaingue
18/01/2012, 20h30
Je suis bien d'accord mais après les gens vont se plaindre que les décors sont vides "comme dans Melty Blood qui fait amateur" (rustres sans goût qu'ils sont, va).

doshu
19/01/2012, 02h29
J'ai toujours autant de mal avec le style graphique, et ce malgré la qualité évidente de l'animation. Hmmm, serait-je condamné à être un rustre sans goût ? parpaingue, toi qui semble détenir le monopole du bon goût, qu'en penses-tu ?

Répondez maintenant.

:ninja:

Narvin Bertha
19/01/2012, 03h14
Cesse d'être aussi défensif et explique nous plutôt les raisons de ton dégout visuel, cela nous aidera à mieux diagnostiquer les erreurs de tes vues et facilitera ainsi ta re-éducation esthétique.

doshu
19/01/2012, 04h04
^_^

Je me permets de me citer (page précédente) :


J'ai vraiment du mal avec les jeux de baston tournant autour des nanas ou les univers kitch/kawaii. Faudra vraiment que le jeu soit bon pour que je daigne l'essayer, aussi magnifique l'animation soit-elle...

En gros, me faut du muscle. Ça te va comme réponse ? Et puis j'ai pas parlé de "dégoût", mais de "j'ai du mal". Nuance.

Sinon, je suppose qu'y a du second degré dans ton post là. Parce qu'autrement, le dialogue me semble inutile :p.

Carton
19/01/2012, 07h03
Les gouts et les couleurs, le jeu prend le parti d'une direction artistique atypique, ça a le désavantage de plaire à encore moins de gens que les designs mainstreams habituels.

Perso j'ai également du mal à accrocher aux designs de Skullgirls, pas parce que le roster est pour le moment exclusivement féminin mais surtout parce qu'il semble manquer un plus ou moins petit "quelque chose" à chaque perso. Il y a de l'idée derrière le concept de chaque personnage mais à chaques fois il manque un truc :
Filia : design vraiment basique, je trouve que le parasite manque de punch/personalité
Cerebella : On devine difficilement le coté saltimbanque, le chapeau à bras géant, c'est quand même un concept curieux
Peacock : On a l'impression que l'artiste n'a pas réussi à se décider entre faire un personnage "mignon" et faire un personnage de cartoon vraiment fou et est resté le cul entre deux chaises jusqu'au bout. Les bras bizarroides cassent un peu l'harmonie du personnage.
Parasoul : Une nana en tailleur avec un parapluie et un pistolet et... c'est tout, design trop simple ?
Miss Fortune : Une catgirl plutot basique dont le coté zombie ne ressort que par la présence de cicatrices, encore une fois l'originalité du concept a du mal à se retrouver dans le design.
Painwheel : Ben elle est pas mal elle, pour le coup, on sent un effort de fait pour suivre la folie du concept, ce qui est pas vraiment étonnant quand on écoute les dev parler du personnage, puisque c'est le seul pour lequel ils mettent systématiquement l'histoire en avant quand ils en parle.
Valentine : Une infirmière ninja, qui apparemment est une ninja parce que... elle a un masque de chirurgie qui heu... rappelle un peu les masques de ninja ? J'ai vraiment du mal à apprécier le design de ce perso.
Bloody Mary : A supposé que son design ne sera pas remanié, je la trouve franchement décevante, surtout vue son rôle de boss. Une soubrette tout ce qu'il y a de plus basique avec un aspirateur squelette en guise d'arme et des os qui flotte derrière pour faire genre... bof. Par contre je suis curieux de voir ce qu'elle va donner une fois animée et en terme de gameplay.

Mais j'avais pas du tout accrocher au design de Blazblue non plus que je trouvais horriblement générique (à part Taokaka, qu'on croirait échapper d'un Guilty Gear 3), et ça m'a pas empecher de m'attacher aux personnages une fois le stick en main.

En gros, même si un style ne passe pas, on peut s'y habituer voir même se mettre à l'apprécier à la longue si la qualité du jeu suit, autant en terme de gameplay que de scénario.
Dans le cas particulier de Skullgirl, j'accroche totalement au concept des personnages et au gameplay qui leurs sont associés mais leur design me laisse froid.

doshu
19/01/2012, 08h28
Oulà, un post relativement bien argumenté^^. Félicitations pour l'effort de présentation ;)

... mais attention, on risque de dire que t'as pas de goût ^_^ :lourdquiinsiste:

Carton
19/01/2012, 17h10
Je crois que l'accusation de faute de gout ne viens pas du fait de ne pas accrocher au style mais de le qualifier de "Kawaii/Kitch" :p

Skullgirls ne se veut ni "kawaii", ni kitch, il est juste le résultat d'un melting pot d'envies et de styles personnels qui fut le fruit au départ d'un travail en comité très restreint, donc censé avant tout plaire à ses créateurs plutot qu'à un publique cible.

Estampillé un style de qualificatifs ramenant à de la bouillie mainstream façon Phantom Breaker alors que son principal défaut est d'être trop personnel, c'est ça qui, selon moi, peut passer pour du mauvais gout. :)

parpaingue
19/01/2012, 20h36
Ah, mais je suis un chantre du bon goût selon moi-même, bien sur. Ça me ferait mal de ne pas être en accord avec moi-même.
Je ne suis pas super fan du style graphique non plus, mais au moins il a de la personnalité, c'est cohérent, loin d'être moche et super bien animé.
Les mécaniques du jeu sont très prometteuses, que demande le peuple ?

edit: d'ailleurs avant de voir le jeu tourner en vidéo avec les animations, le style graphique me repoussait un peu aussi, mais en mouvement c'est quand même super réussi.

Carton
21/01/2012, 20h59
Aaah bah voila, après visionnage du dernier Friday Night Fight, je suis rassuré quand au charisme de Valentine. Son design me laissait complètement froid mais maintenant que je l'ai vue en mouvement elle a l'air vraiment agréable à jouer, le concept de l'infirmière combattante est parfaitement restitué à travers ses animations et la manière dont ses coups portent, ça fait envie. :D

Par contre, je suis le seul à trouver qu'il y a une nette différence de qualité entre l'animation des premiers personnages et les derniers en date ? Filia me donne vraiment l'impression de manquer de punch et de personalité comparée à Painwheel ou Valentine.

Thomasorus
25/01/2012, 01h53
Pour le coup Fillia est un peu "datée" en termes de réalisation et manque un peu de punch sur certaines animations. Après comme toi voir de quoi était capable Valentine m'a fait plaisir. Ce backdash aérien vers dash aérien qui donne la sensation d'avoir des possibilités à la I-no dans Guilty Gear me met en joie ! :lol:

Thomasorus
14/02/2012, 19h53
Bon je reçois la console avec le jeu demain pour l'emmener ensuite à la WGC. Si tout se passe bien dose durant l'après-midi, et après direction le salon pour le faire passer sur le stream. :)

Carton
15/02/2012, 16h51
Quelle adresse le stream ?

Rom1
17/02/2012, 12h58
Bon vous l'avez sans doute déjà vu via la news de BGP mais je le remets ici : http://fr.twitch.tv/swga_maho

Carton
17/02/2012, 16h44
Et hop, dernier personnage révélé, ce ne sera pas Bloody Marie mais son acolyte : Double

http://fr.twitch.tv/gigabowserxyz/c/30867

http://www.gametrailers.com/side-mission/2012/02/17/skullgirls-delivers-deadly-double-dose-with-final-character-reveal/

Arriver à rendre un personnage de style mimic interessant et charismatique, ça paraissait impossible et pourtant...

Ce perso a l'air plus tordu qu'Arakune et plus glauque qu'une fatalité de Death Cargo :D


Petit edit : Quoté directement du forum de Dustloop


Quote Originally Posted by Ravidrath
The full walkthrough should be up on GT tomorrow, early afternoon PST.

And we'll have a FNF featuring her as well, too.

Donc deux vidéos montrant le personnage en action à venir apparemment dont une dans aujourd'hui/demain (horaires ricaines).


Re edit : Pour les allergiques à l'anglais, traduction du paragraphe parlant des spécificités du personnage.

• Double se déplace sous la forme d'une horreur grotesque mais copie l'apparence du reste du cast pour la plupart de ses attaques
• Même si Double utilise des frames déjà existantes de coup des autres personnages, les attaques en elle même ne sont pas des copies mais plutot des "remix"
• Double utilisera des moves d'autre personnages qui n'ont pas été inclus dans leur propre palette finale.

Rom1
17/02/2012, 16h47
Une nonne enceinte? Mais c'est dégueulasse !!!§

Hynkel
18/02/2012, 02h49
J'ai pas très bien compris comment est censée se jouer Double. Le perso a l'air lent et unsafe de partout !

Narvin Bertha
18/02/2012, 03h36
Vu le peu qu'on en a vu, il semble imprudent de par avance la déclarer aussi "unsafe". Quand à la vitesse, elle possède un dash avant et arrière rapide, portant loin et étant invincible (mais pas inchopable) ; il se pourrait bien qu'on est affaire à un des perso les plus mobile au sol du jeu.

P.S. : maintenant qu'on a pu en avoir un peu plus, je suis assez d'accord avec toi, le perso me laisse perplexe. Pourtant, j'adore vraiment son dash et sa façon de bouger.

Rom1
18/02/2012, 13h07
J'ai pas tout pigé (j'ai matté 30sec des vidéos...), en fait le perso utilise les normaux des autres persos c'est ça? Une sorte de Seth en perspective?

Carton
18/02/2012, 13h35
D'après la vidéo et le texte, le perso utilise l'apparence des normaux des autres personnages mais avec des propriétés différentes. Il utilise aussi des moves qui aurait du appartenir aux autre personnages mais qui n'ont pas été gardé dans le build final (ex: la super de Peacock ou elle charge à travers l'écran dans une voiture, Peacock n'a pas accès à ce coup mais Double si.)

Edit : et hop, la vidéo montrant le perso en détail est sur GameTrailer (merci Dustloop pour la news ^^) :
Partie 1 : http://www.gametrailers.com/video/exclusive-double-skullgirls/727033
Partie 2 : http://www.gametrailers.com/video/exclusive-double-skullgirls/727035

Rom1
18/02/2012, 13h40
Ok merci des précisions :)

Carton
18/02/2012, 14h38
Tiens, petit détail interessant relevé sur le wiki du jeu après avoir vue la présence de Mrs Victoria (la prof du tuto) dans la lv3 de Double :

http://wiki.shoryuken.com/Skullgirls/DViolet

Un personnage en deux versions qui pourrait switcher de l'une à l'autre ? interessant :D


Outre Umbrella et Squiggly (qui ont été confirmées comme étant les premier DLC du jeu), on a aussi un très succint apperçu de : http://wiki.shoryuken.com/Skullgirls/BlackDahlia

Narvin Bertha
20/02/2012, 12h02
Au vu des derniers build, la vitesse de déplacement au sol (dash, marche et course) à l'air d'avoir été augmenté. Étant donné que c'était une de mes principales critiques, je suis d'autant plus impatient de jouer au jeu quand il sortira dans 2 ans sur PC (et qu'on sera 3 à y jouer vu qu'aucun site PC en parle).

Rom1
22/02/2012, 01h07
Neithan a mis un gros replay des sessions à l'hotel pendant la WGC, ça dure 1h15 et le 720p arrive bientot :


http://www.youtube.com/watch?v=O56oMWI4lJE

miawtthias
22/02/2012, 14h13
Ahah super y'a des moments on aimerai avoir le son des joueurs car ça doit bien rigoler :)

CrazyCat
27/02/2012, 21h26
Aaaah ! Une autre communauté où le sujet "Skullgirls" est mort aussi !!!!

Non mais j'en ai marre, partout où je vais c'est pareil, alors que ce jeu a l'air d'être plus que génial il n'y a que très peu de fan... En plus la date de sortie n'arrange pas les choses : En même temps que SFXT......


Bref, les fans devraient se serrer les coudes entre eux. Allez, j'essaie de relancer la discussion : Quand le jeu sortira, sur quel personnage allez vous vous précipitez dessus et quelle team vous pensez prendre ?

Perso, je pense faire de Painwheel mon main, j'aime beaucoup son style très offensif et puissant, un peu entre grappler et rushdown, ça a l'air fun. En assist, j'hésite entre Ms. Fortune et Valentine pour l'instant mais si ça se trouve je prendrais quelqu'un d'autre. Par contre, je pense pas prendre un équipe de 3 filles, 2 perso au maximum.


Sinon, artistiquement je trouve le jeu super réussi, très proche du style de Bryan Lee O'Malley, c'est d'ailleurs pas par hasard qu'on peut retrouver un dessin de Alex Ahad dans les pages de Scott Pilgrim. Pour revenir à la discussion de la page d'avant, je trouve les décors super bien fait et justement vivants par rapport à ce qu'on a vu dernièrement (MvC3 ou Blazblue), d'ailleurs le stage de Painwheel est l'un de mes préféré je pense, ambiance décalée par rapport au jeun superbe musique et je kiffe voir le vent faire bouger les feuilles des arbres derrière.

Thomasorus
27/02/2012, 21h59
Pour moi l'assist sera très situational même si je pense jouer Peacock ou Painwheel en main. Tout dépend de l'adversaire en face en fait. :)

miawtthias
28/02/2012, 00h44
Pour moi ça sera Ms. Fortune en main, et j'ajouterai sans doute par la suite Valentine qui a l'air d'être un bon compromis rapidité de prise en main/rentabilité. En trois je ne sais pas trop. Sans doute Cerebellia. Mais bon pour moi ça sera quand la version PC arrivera.

WellcooK
28/02/2012, 10h28
Après avoir passé pas mal de temps dessus avec le reste de l'équipe, il restait malgré tout quelque chose qui me chiffonnait. En fait il manque un truc à ce jeu : un mécanisme avancé rajoutant un degré de liberté au joueur, quelque chose qui permettrait de s'affranchir du système de base du jeu, pas complètement maîtrisé par les développeurs et qui pousserait à la créativité. Bref, un truc à la Focus Attack de SF4, au Hyper Drive mode de KoF XIII ou encore au Roman Cancel de Guilty Gear. Avec un jeu dont la prise en main est aussi accessible et dont la gestion des combats est aussi carrée, j'ai peur qu'on se retrouve au final avec des schémas de jeux identiques répétés à l'infini par les joueurs. Voilà, c'est la seule réserve que j'avais à émettre, sinon comme tout le monde je suis quand même sacrément emballé de base et j'ai hâte de reposer mes grosses paluches sur Valentine!

Thomasorus
28/02/2012, 13h30
Je suis assez d'accord avec Wellcook, après faut voir ce que vont donner certains aspects du jeu. Perso ce qui me fait penser que le degrès de liberté peut être présent c'est le custom assit : en mettant n'importe quel coup en assist, je pense que tu ouvres clairement la boite de pandore et que tu laisses aux gens le droit de chercher à l'infini. S'il y aura toujours des combinaisons de base (genre Filia avec le dragon en assist) je pense aussi que certains vont trouver des trucs de pute. A la WGC un joueur prenait l'izuna drop de valentine qui est une chope vers l'avant et le plaçait en pressing avec miss fortune, alors que d'autres avaient des délires bien différents.

Niveau combos au final je pense qu'on verra souvent les même voire quelques uns vraiment monstrueux pour faire très mal, mais je pense surtout que ce sont les assists et les persos (qui sont tous overpétés et bourrés de trucs) qui font débloquer le jeu.

CrazyCat
28/02/2012, 16h02
Bof, moi je suis pas d'accord, un jeu de baston peut très bien se passer de ces petites gimmicks qu'on voit finalement que depuis les années 2000.

Bref, ce que je veux dire, c'est que Street Fighter 2, Alpha, Darkstalkers, les KOF, Samuspi, Last Blade, Rival Schools, les VS... N'avaient absolument pas ces trucs qui sont tous pétés une fois que tu les maitrise et permettent de gagner le match de façon peu convaincante...

Je pense notamment au X-Factor dans MvC3, combien j'ai réussi à me farcir les trois personnages de l'adversaire alors que j'avais plus que Felicia en X-Factor, sur mes 100 victoires en classé, ça doit avoisinés les 70-80. Et pareil, combien de fois je me suis fais pété la gueule alors que j'avais hyper bien joué mais que le gars avait Wesker en X-Factor... C'est un genre de truc vraiment pas réglo en fait.
Je pense aussi au mode "véner" dans Tekken 6, dans le même genre que le X-Factor.

Les parries sont aussi abusées, en gros tu peux pas jouer en rushdown dans SF3 tout simplement parce que le gars peut te contrer facilement... Bon les Focus, c'est un truc pas mal, là je suis d'accord.

Là où je veux en venir, ce que plutôt que d'ajouter de la liberté, au contraire ça nous contraindrait beaucoup et surtout, ça irait pas avec le jeu qui, rappelons-le, veut aussi permettre au beginners de pouvoir s'en tirer, de laisser une chance de gagner à n'importe qui. Et bon, les trucs comme ça et ben c'est réservé au pros, c'est ça que je trouve con.


Mais bon, moi je trouve que le jeu comporte déjà assez de trucs spéciaux comme ça. On a déjà des custom assist, une détection de loop, des haut/bas parables, des snap back, des hyper qu'on peut enchainé avec nos assist...
Sans oublier une évolution niveau graphisme : Le plus grand nombre de frames dans un jeu de baston 2D, des ombre en temps réel...

WellcooK
28/02/2012, 16h29
La tu mélanges un peu tout, et tu mets dans le même sac les mécaniques de come-back pur et dur et les possibilité de jeux avancées. Ce sont deux choses complètement différentes et je parle uniquement de mécanismes de jeux avancés. D'ailleurs Skullgirls n'a pas vraiment de mécanisme de come-back poussé. Il y a certes les super, mais à quelques exceptions près elles ne se placent pas vraiment "nature" et la réduction des dégâts fait qu'en combo elles ne font pas de dommages démesurés. Je trouve d'ailleurs cela plutôt bien.

De plus, contrairement à ce que tu dis, ce sont des notions qui ne datent pas des années 2000, mais bel et bien des années 90. Je ne vais pas faire une liste exhaustive, mais quasiment toutes les séries de jeu que tu cites en prétendant qu'ils n'ont pas de tels mécanismes en ont en réalité bel et bien, et parfois même dès leur premier épisode!


Sans oublier une évolution niveau graphisme : Le plus grand nombre de frames dans un jeu de baston 2D, des ombre en temps réel...La prtie en gras ne veut rien dire, et le coup des ombres en temps réelles, ça fait quand même belle lurette que les jeux de combat en proposent...

Hynkel
28/02/2012, 17h47
Pour l'argument de la mécanique inédite qui manquerait au jeu, je remarque quand même que les matchs ont l'air suffisamment denses et tendus pour garantir des matchs intéressants et pas monotones (on pense bien sûr à Sagat vs Sagat -déjà moins chiant depuis qu'il y a l'ultra 2 - ou litchi BBCS1 où le match est terminé une fois que t'as touché le coin). Le jeu a l'air suffisamment ouvert pour permettre des comebacks sans avoir besoin de mécaniques de l'abus, certaines level 3 (Double,Valentine) ont l'air bien hypes et les assists offrent tellement de possibilités qu'il va falloir du temps pour défricher tout ça, sans parler des persos DLC.

Ma crainte serait plutôt qu'à plus haut niveau le jeu ne devienne la foire aux setups de l'horreur, mais il y en a qui aiment ça, donc bon les goûts, les couleurs, tout ça...

CrazyCat
28/02/2012, 17h59
Ce que t'appelles mécanisme avancé, c'est ce que j'appelle gimmicks, c'est ce qui est propre à un jeu de baston et qui, je pense, sont efficaces seulement quand on est pros (comme tu l'as dit, c'est "avancé", donc pas facile d'accès), donc Parry, Focus, Roman cancel....

Par contre, je vois pas les gimmicks des jeux que j'ai cité... Si peut-être Last Blade et la genre de parry, j'avais zappé ça.
Mais SF2 n'a pas de gimmicks, à la limite, les Super dans SSF2T mais pas vraiment puisque c'est utilisable par tout le monde et de toute façon, ce n'est pas propre à ce jeu.
Les vieux KOF ont bien les roulades mais là aussi c'est accessible et c'est présent dans certains jeux, genre les roulades de Ken dans Alpha.
Les alpha, y a les barres qui changent dans le 3 mais bon finalement, chacune d'entre elle est aussi présent dans d'autres jeu et ça ne change que peu le gameplay.
Dans Darkstalkers, y a les trucs quand tu appuis sur punch et kick là, je me rappelle plus du nom et les EX aussi mais bon ça reste plus ou moins des super attaques et bien sur c'est facile d'accès.
Dans Samuspi, y a rien je crois bien, je crois, ah si peut-être les petites esquives que tu peux faire dans je sais plus quel épisodes mais bon ça ressemble aux esquives des KOF.
Dans Rival Schools, y a les attaques à plusieurs mais là aussi c'est comme une super attaque.
Dans les VS, je vois pas trop ce qu'il y a.


Et sinon, je vois pas pourquoi ma phrase en gras ne veut rien dire, le jeu a bien le plus grand nombre de frames d'animation dans un jeu de baston 2D, même plus de frames que dans SF3 et donc théoriquement la meilleure animation dans un jeu de baston.

Et apparemment, non ça a jamais été fait les ombres en temps réel (enfin éclairage en temps réel mais je pense que c'est à peu près la même chose) pour un jeu de baston 2D, Mike Z en parle dans le coverage de IGN (dans les 5 minutes 30, 6 minutes) : "we also have the real time lighting, this is a first for a 2D game". Il dit aussi qu'ils ont trouvé un moyen de de faire passer une palette de couleur pauvre (genre 20 couleurs) pour en faire une beaucoup plus riche (500 couleurs) comme ça ils peuvent faire des belles ombres et tout ça.


http://www.youtube.com/watch?v=W0JSG7QJ-sw

Arcanum-XIII
01/03/2012, 11h36
Perso je suis curieux de voir l'accessibilité du jeu. En tant que "gros" sac (c'est à dire, joueur lambda motivé mais sans temps, et sans expérience préalable des jeux de bastons, plus doué pour d'autre type de jeu), je me retrouve souvent à avoir du mal des jeux plus exigeant comme SF3.3 ou KoF XIII, alors que MK m'est plus accessible, et pareil pour le jeu "de base" de MvC3.
Cela ne veut pas dire que je suis subitement bon quand je joue à ces jeux — loin de là — mais que je m'amuse plus rapidement dessus, que j'ai plus rapidement la sensation d'arriver à faire des choses avancées... Pareil à Blazblue d'ailleurs, en tout cas avec certains perso.

De ce que j'ai vu de Skullgirls, c'est qu'il semblait proposer cette accessibilité à des gens comme moi — en tout cas, c'est ce que semblait vouloir proposer les dev, à voir la réalité du produit fini. Cette absence (relative, vu les assists) de mécanisme de haut niveau est peut-être l'occasion pour quelqu'un comme moi de trouver LE jeu sur lequel j'ai envie de passer du temps pour maitriser les choses ? Sinon j'vais finir par retomber sur SSFIV ou KofXIII, qui ne seraient pas de mauvais choix aussi.

Carton
01/03/2012, 13h43
De ce que j'en ai vue, l'execution dans skullgirls est vraiment faite pour être la plus accessible possible. Combo simple et universel fonctionnant avec tout les persos, super coup qui se lance avec des commandes simple et deux boutons, même le 360 de Cerebella peut être executé sans que cela fasse sauter le personnage. Tout à l'air fait pour que l'execution soit la plus comfortable possible, pour que la difficulté du jeu viennent du combat en lui même plutot que dans l'apprentissage de combo de 50 coup à la frame près qui change complètement d'un perso à l'autre.

Rien que pour tester cette maniabilité j'ai hate d'avoir le stick en main. :D

Blastopio
05/03/2012, 00h14
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour vous prévenir de l'ouverture de Skullgirls.fr. Le site est fanmade, aucune relation avec l'équipe de dév. Le but principal est de réunir la communauté FR du jeu, puisqu'il n'y avait rien en place je me suis dis qu'il était temps de faire quelque-chose... Pour le moment y'a une façade de news, un forum et un wiki. Le tout se remplit au fur et à mesure (je suis tout seul pour l'instant, soyez indulgents...). N'hésitez donc pas à vous inscrire sur le forum, à participer et à proposer des évolutions!

A bientôt ;)

Carton
05/03/2012, 08h58
Hop, favori.

Par contre, par pitié enlève ce "s" à "forums" : p

Thomasorus
05/03/2012, 12h18
Il évolue bien ce petit site c'est cool. :)
Pour le wiki je te conseille d'aller sur SRK, un des membres de l'équipe de Dev y tient le wiki de façon à ce qu'il soit prêt pour la sortie du jeu.

Blastopio
05/03/2012, 13h19
Par contre, par pitié enlève ce "s" à "forums" : p

Je me suis posé la question quand j'ai mis ça en place. Au départ j'avais pas mis le "s" mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que dans l'espace d'administration on parle bien d'un "forum" comme étant l'élément qui contient les sujets. Or, si on regarde la structure, j'ai bien plusieurs catégories qui eux contiennent des forums. D'où le "s". J'espère pas dire de la merde...


Pour le wiki je te conseille d'aller sur SRK, un des membres de l'équipe de Dev y tient le wiki de façon à ce qu'il soit prêt pour la sortie du jeu.

C'est principalement là bas que je vais pour le forum et le wiki sachant que l'équipe de dév y traine pas mal :p Par contre comme par hasard quand j'ai eu besoin de mettre en place le wiki, le leur était indisponible... et c'est encore le cas actuellement. Mais quand ça revient y'aura d'la grosse maj wiki ;)

Kai Ning
05/03/2012, 16h31
Un forum, des fora. C'est du latin et par conséquent, on "décline" ce mot.

Hynkel
05/03/2012, 16h46
Prononc. et Orth. : [fɔ ʀ ɔm]. Ds Ac. dep. 1762. Invar. Des forum suiv. Littré. Lar. encyclop. admet des forums ou des fora. D'apr. Dupré 1972, p. 1046 le plur. forums est tout à fait recevable dans la mesure où le mot a suivi une évolution et ne désigne plus seulement le forum romain mais toute réunion de discussion sur un thème pol. ou scientifique. Étymol. et Hist. 1757 (Observations sur les Antiquités d'Herculanum... par Cohin et Bellicard ds Fr. mod. t. 14, p. 299). Mot lat. forum « place du marché, place publique ». Fréq. abs. littér. : 172. Bbg. Archit. 1972, p. 134, 211.

parpaingue
05/03/2012, 18h43
Le latin fait également partie des langue mortes. Autant je peux être tatillon sur les langues réellement utilisées aujourd'hui (francisation des noms propres étrangers ridicule par exemple, massacre du français de l'autre côté), autant se prendre la tête sur le grec ancien ça me dépasse. Ayant étudié le latin et même trouvé ça intéressant, j'estime ce genre de propos ridicules et pédants.

Pour revenir au sujet, me concernant ça sera probablement d'abord Cerebella et derrière Fillia ou Valentine.

Blastopio
05/03/2012, 19h14
Pour revenir au sujet, me concernant ça sera probablement d'abord Cerebella et derrière Fillia ou Valentine.

Pour moi ce sera Filia sans faute, accompagnée par Valentine ou Fortune par la suite. Je suis très curieux de voir ce que va donner Squiggly, son style et son background m'attire particulièrement mais sans movelist ni gameplay impossible de se prononcer !

CrazyCat
05/03/2012, 19h21
Ah, cool le site, je me suis inscrit et présenté normalement (sous le nom de gatooo).


Perso, moi dès que je l'aurais j'irais direct en mode training avec Painwheel en main et Cerebella et Ms. Fortune en assist pour ensuite me décider entre ces 2 là pour faire une équipe de 2.

miawtthias
05/03/2012, 20h50
Hop, inscrit, présenté, vacciné, tout ça...
Nice work ! :)

CrazyCat
05/03/2012, 20h57
C'est normal qu'il faut une confirmation d'un admin pour que nos messages soient postés pour l'instant ?

Sinon, ça me presse que la communauté s’agrandisse.

Blastopio
05/03/2012, 21h21
C'est normal qu'il faut une confirmation d'un admin pour que nos messages soient postés pour l'instant ?

C'est à cause d'un système anti-bot, un administrateur doit au moins avoir validé une de tes publications pour que ce soit ok après ;)

CrazyCat
05/03/2012, 21h30
Ah ok, et elle est enlevé à un moment cette sécurité ?

EDIT : Ah bah oui, apparemment.

Al-Kashi
01/04/2012, 12h42
Wouhou, Skullgirls sort sur Neo Geo Pocket (http://skullgirls.com/2012/04/skullgals-coming-to-handheldgaming-systems-in-early-2013/) ;)

Koala77
10/04/2012, 14h10
Bon, sorti le 10 avril sur le PSN, et nous sommes... oh tiens le 10 avril ! Bon c'est que sur le PSN ricain c'est ça ? Ce sera vendredi chez nous ?

Thomasorus
10/04/2012, 14h16
Ce sera pas avant des semaines chez nous sur le PSN... Et croyez moi vu la déconvenue qui arrive avec la VF sur Xbox, c'est pour le mieux. En attendant vous pouvez toujours vous créer un compte sur le PSN US ou bien le prendre sur Xbox avec pour désagréable surprise une traduction babelfish.

Carton
10/04/2012, 17h32
Y a pas une feinte possible pour télécharger les jeux en anglais sur le XBLA ? y a forcément la version anglophone disponible sur le XBLA européen pour les anglais... si on change la langue de la console, ça peut marcher ?

Thomasorus
10/04/2012, 21h05
Aucune idée, google est ton ami. :)

kaldanm
10/04/2012, 21h55
Pour modifier le paramètre de langue sur votre console Xbox 360, procédez comme suit :

Appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette, accédez à Paramètres, puis sélectionnez Paramètres système.
Sélectionnez Paramètres de la console.
Sélectionnez Langue et région.
Sélectionnez Langue.
Sélectionnez la langue à utiliser.

et la manip suivante, qui ne fonctionne pas pour moi avec des options France standard :


Changer la langue de votre compte Xbox LIVE

Si votre compte Xbox LIVE est défini sur un pays ou une région qui prend en charge plusieurs langues (par exemple, le Canada), vous pouvez modifier la langue de votre compte Xbox LIVE. Voici comment procéder :

Accédez à Informations sur le compte de facturation.
Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Windows Live ID.
Si plusieurs langues sont prises en charge pour votre pays ou région, sélectionnez une langue dans Langue par défaut.

Remarque L'option Langue par défaut ne s'affiche pas si une seule langue est prise en charge (par exemple, aux États-Unis).


Cliquez sur Enregistrer.

Cette modification peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d'être appliquée sur votre console Xbox 360.

Thomasorus
11/04/2012, 03h59
J'ai joué 4 heures là, c'est de la bonne. Testez avec la démo, et si vous aimez prenez le jeu, c'est mille fois meilleur. La partie baston est parfaite, elle vaut largement l'investissement à elle seule. Après il y a des trucs dommage mais compréhensibles pour un jeu à ce prix : pas de movelist (mais spa grave honnêtement), des options parfois manquantes (genre le record en training) et deux ou trois autres bricoles qui nous font dire que s'ils avaient eu plus de temps/d'argent ils auraient vraiment foutu la honte à n'importe quelle boite avec un jeu XBL. Ah oui il n'y a pas de défis façon SFIV (ce qui est logique vu que le jeu encourage à chercher soi-même) mais le tutorial est un des meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu 2D. Il est largement supérieur à ceux de BlazBlue et autres jeux mais pas aussi énorme que celui de VF4evo qui reste indétronable. Ca apprend des tas de trucs : sauter, comboter, choper, déchoper, punir, repérer les effets des coups, etc... Vraiment chapeau.

Si le online est rachitique en modes de jeux (en gros ranked, pas ranked, amis, pas de lobby mais ça viendra via un patch), j'ai pu faire des matchs contre des ricains en ayant 120 de ping et ça tournait niquel. J'étais vraiment, vraiment étonné, je m'attendais à un gros lag dégueulasse. Pour vous donner une idée voila ce que vous avez juste avant le lancement d'une partie (et ça devrait être comme ça dans tous les jeux) :

http://instagr.am/p/JQYsm4Jrg8/media/?size=l

En suivant les conseils j'ai pu jouer painwheel en solo sans aucun souci, les combos passaient et vu que le jeu n'a aucun one frame link ou conneries de ce genre, c'est très agréable à jouer. J'attends avec impatience qu'il arrive en europe pour avoir plus de monde dessus.

Bref foncez si vous avez un bon feeling. C'est vraiment un jeu qu'il faut supporter et faire connaître, il le mérite malgré ses imperfections.

Narvin Bertha
11/04/2012, 08h00
Ce sera pas avant des semaines chez nous sur le PSN... Et croyez moi vu la déconvenue qui arrive avec la VF sur Xbox, c'est pour le mieux. En attendant vous pouvez toujours vous créer un compte sur le PSN US ou bien le prendre sur Xbox avec pour désagréable surprise une traduction babelfish.
Car on ne peut pas choisir la langue avec laquelle on veut jouer à un jeu ? My my, quel triste choix de plateforme. Heureusement, skullgirl est toujours prévu sur PC.

Carton
11/04/2012, 08h46
Je viens de tester le changement de langue sur Xbox, ça modifie bien le language des jeux (les textes de Mass Effect 3 passent intégralement en anglais, pourtant il n'y a aucune option pour changer la langue en jeu.), donc en toute logique ça marchera aussi avec SkullGirls.

Bon par contre, attendre une update XBL c'est vraiment une torture, impossible de savoir exactement à quelle heure ça va se faire ;_;

Ca peut se mettre à jour à 9:00 ce matin comme ça peut arriver 10 heures plus tard... Mon dieu faites que l'update n'est pas prévu pour 12:00PM PST D:

Arcanum-XIII
11/04/2012, 13h53
Je viens de le lancer sur Xbox, avec ma console en anglais... et le jeu est en anglais.

Très chouette de ce que j'ai vu : première fois qu'un jeu s'attarde réellement sur la défense, les mixup, ce qu'est un hit confirm... Son seul défaut, ce sont ces temps de chargements, franchement trop long (30s) entre chaque micro "mission". La vitesse n'est ni trop rapide, ni trop lente, et l'animation est réellement à tomber par terre. C'est très joli si on aime ce style aussi... et il faut réellement le voir tourner pour apprécier le dessin !

Reste à maîtriser plus avant le jeu :)

Grestok
11/04/2012, 15h00
Skullgirls...8,3 chez Gametrailers !

http://www.gametrailers.com/video/review-hd-skullgirls/729030

Thomasorus
11/04/2012, 16h43
Arcanum : les temps de chargement sur xbox dépendent de la version de ta console en fait, ils en ont parlé sur SRK. :(

Rom1
11/04/2012, 17h39
Bon bah ça fait furieusement envie tout ça! Allez encore 2 semaines à attendre pour avoir des news de la version PC...

Orochi
11/04/2012, 17h55
C'est quoi cette histoire de problème de chargement et de version X360 ? :(

Koala77
11/04/2012, 18h27
Ce sera pas avant des semaines chez nous sur le PSN... Mais... mais... mais merde quoi !

Kizan
11/04/2012, 20h16
Pour les posseseurs de PS3, le jeu n'est sorti que sur le SEN US ?

Rom1
11/04/2012, 20h18
Test de GK en ligne : http://www.gamekult.com/jeux/test-skullgirls-SU3010009166t.html?pf=playstation-network-160065#xtor=RSS-10

Et impressions vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=3JLLtnmKo3Y&feature=g-u-u&context=G2b8ba5aFUAAAAAAABAA

Arcanum-XIII
11/04/2012, 21h54
Thomas : j'ai le dernier modèle, avec le disque de 250... ça me ferait bien chier que ça déconne dessus.

parpaingue
11/04/2012, 22h39
Premières impressions positives pour moi, même si y a (masse) trop de boutons, je maudis toujours Capcom pour avoir inventé les MP et MK (c'est chiant à câbler sur borne en plus).
J'ai pris une claque contre l'IA au 1er match en voulant jouer vite ou en attendant des pressings sans fin à force de Melty, ça s'est calmé quand j'ai pris le rythme. Note: le boss est méchant et j'ai pas eu l'impression de pouvoir le chopper (dommage avec Cerebella). Sinon c'est très joli, la vitesse et la dynamique me perturbent un peu, ça demandera un poil d'entraînement. J'ai l'impression que sur le fond y a largement de quoi gratter par contre et ça c'est bien.

Note2: sur ma xboite japonaise, les loadings font une petite dizaine de secondes (8 à 12 en gros).

Kizan
12/04/2012, 04h57
C'est moi ou on peut cancel le startup de quasiment tous les coups ?

Thomasorus
12/04/2012, 05h06
Bah oui comme dans marvel, tu peux whif cancel. Sinon trailer de lancement :

nRj5x7AaJW8


Bon j'ai encore pas mal joué aujourd'hui, j'ai aussi fait un cast explicatif (http://www.elive.pro/en/watch/tTAMPrCR868k) de deux heures dessus. J'aurai pas le temps d'écrire le test avant la semaine prochaine, mais ce jeu est juste une tuerie sans nom. Tu sens bien que tout le fric est passé dans le gameplay et le netcode, mais franchement rien à foutre, c'est comme reprocher à un FPS d'avoir foutu le fric dans les maps et les armes plutôt que dans la peinture du lobby.

Le online défonce tout. Je crois même que c'est le meilleur online 2D jamais fait, et il est pas loin de VF5 niveau qualité. Marrant d'ailleurs, ces deux jeux sont qualifiés de online géniaux alors qu'ils ont pas de lobby. Fin bref.

J'ai joué pendant deux heures en online contre diverses personnes, aussi bien en classé qu'en lobby 2 joueurs. J'ai trouvé un type qui avait 60 de ping, et on a fait 10 matchs (que j'ai tous remportés, à la fin il en pouvait plus) et tout fonctionnait BIEN quoi. Pas de chichi, de bug, ou autre... L'interface est claire bien que perfectible mais surtout elle répond vite donc pas de temps passé dans les menus de chie.

J'ai joué presque que painwheel, c'est merveilleux ce perso. Ce jeu est merveilleux. C'est une putain de tuerie, le messie que j'attendais depuis que j'ai découvert Guilty Gear. J'ai qu'une envie c'est d'y rejouer, et ce weekend au stunfest je crois que je vais faire MVC3/Skullgirls à l'infini pendant trois jours.

kaldanm
12/04/2012, 09h26
Pour l'aspect fighting de ce jeu la comparaison qui me viens à l'esprit c'est les gunfights dans E.Y.E pour ceux qui connaissent. On en viens à se demander pourquoi tous les jeux ne sont pas comme ça.

Les combos sont fluides et sortent naturellement, même pour les handicapés du stick comme moi. Ils sont surtout totalement lisibles et on voie de suite ce qui cloche ou ce qui va. Ils sont flexibles, on peux sauter des étapes (genre faire LP LK HP au lieu LP LK MP HP) pour assurer un combo, on peux cancel ou confirm sur n'importe quoi...

C'est un des rares jeux ou je ne sais pas quel perso tester car plusieurs m’intéressent d'emblée, saloperie de gameplays differents. J'ai joué avec Peacock, le perso est un spammeur de projectiles comme pas possible, sachant qu'on peut en decaler certains, confirmer n'importe quel hit par une Super.

Concernant le mode 1 joueur on se retrouve face à une IA qui ose faire des combos corrects, ça fait plaisir. J'ai pas encore testé les haut niveau, j’espère qu'elle fait aussi tout ce qui est grosse punition et combos OTG. Le boss par contre... Ben ça reste un boss, on est plus dans une phase mégaman ou on doit apprendre ses schémas offensifs pour pouvoir attaquer sans crever avant lui.

Travice
12/04/2012, 17h26
Tu sens bien que tout le fric est passé dans le gameplay et le netcode, mais franchement rien à foutre, c'est comme reprocher à un FPS d'avoir foutu le fric dans les maps et les armes plutôt que dans la peinture du lobby.

Et c'est tant mieux ! Je préfère avoir un beau cadeau emballé dans du papier journal plutôt qu'une belle boîte vide.


Le online défonce tout. Je crois même que c'est le meilleur online 2D jamais fait, et il est pas loin de VF5 niveau qualité. Marrant d'ailleurs, ces deux jeux sont qualifiés de online géniaux alors qu'ils ont pas de lobby. Fin bref.


Une petite question : y'a t'il une option de rematch ?

pour ma part j'ai pour l'instant accès uniquement à la démo (seul mon compte PSN EU est approvisionné) donc je taffe les combos de Filia et Cerebella ^_^

Thomasorus
12/04/2012, 17h50
Oui tu rematchs quand tu ne joues pas en classé, et ce aussi contre un joueur de ta liste d'ami qu'un inconnu. Le stage change à chaque fois si tu as mis en random et le lancement va plutôt vite, en tout cas sur PS3.

Travice
12/04/2012, 18h35
Ah, ça me fait plaisir les développeurs qui pensent au rematch ! Quand je pense à toutes ces heures perdues dans un select screen pour rien sur les autres jeux (hors 3.3 OE).

thomzon
13/04/2012, 10h01
J'ai testé la démo et j'ai fuis. Bon déjà je trouve ça atrocement laid, mais je le savais déjà. Vu l'enthousiasme de Thomasorus sur le gameplay j'ai quand même essayé. Mais j'aime pas du tout les contrôles. Je ne sais pas ce que c'est, mais je les trouve lourds et mous.
En tous cas j'espère que ça va cartonner, un peu de fraicheur et de variété ça peut faire que du bien au genre.

Tripalium
13/04/2012, 14h45
La démo m'a laissé assez froid aussi, pour les mêmes raisons de lourdeur et de mollesse (et c'est encore un peu le cas sur le jeu entier, surtout au niveau des déplacements). Mais j'ai acheté quand même, et finalement je trouve ça assez bon (mais effectivement, graphiquement c'est plus que discutable, embaucher de bons dessinateurs inspirés aurait été une chouette idée). C'est assez intuitif et les combos sortent assez facilement après un peu d'entraînement. Je n'ai pas encore essayé de jouer en ligne, je pense que je risque vite de déchanter vu mon niveau. Reste à voir si on peut s'amuser quand même... Je trouve tout de même l'ensemble bien plus dynamique que les derniers jeux du genre auxquels j'ai joués.

Sinon, dans les points noirs: contrairement à ce qui a déjà été dit, je trouve le tuto assez merdique, la notation des coups n'est pas claire (mais on s'y fait) et c'est assez léger. Pas de liste de coups non plus, obligé de jongler entre internet et la console (et ça, ça pue, et pas qu'un peu, c'est une belle marque de fainéantise). Trop de boutons aussi. Et quelques bugs de textures, une sorte de halo rose au sol apparaît après certaines situations "aériennes". J'imagine que d'autres persos verront le jour aussi, en tout cas je l'espère.

Conclusion: dans l'ensemble c'est assez séduisant mais ça le deviendra peut-être plus sur le long terme, avec quelques ajouts et corrections. Reste à voir si dans mon cas le jeu sera accessible en ligne ou non (pour les mauvais donc). En cas de branlées répétées je risque de me lasser assez vite, n'ayant ni le temps, ni l'envie de m'investir à fond dans le genre (et dans d'autres d'ailleurs, ayant plein d'autres choses intéressantes à faire et pas vraiment de temps à perdre).

Narvin Bertha
14/04/2012, 08h45
mais effectivement, graphiquement c'est plus que discutable, embaucher de bons dessinateurs inspirés aurait été une chouette idée.

Bon dieu, mais tu as vraiment à cœur de nous imposer ta petitesse partout où tu passes.:O

Tripalium
14/04/2012, 17h56
Si tu lisais un peu les messages au dessus du mien, tu constaterais que je ne suis visiblement pas le seul à discuter le côté esthétique ;).

alucard le mordant
14/04/2012, 20h28
Si tu lisais un peu les messages au dessus du mien, tu constaterais que je ne suis visiblement pas le seul à discuter le côté esthétique ;).
L'esthétisme est apparemment un point négatif pour beaucoup de monde quand on voit les commentaires/conversations de forum sur internet.

Pour ma part j'ai été petit à petit converti à ce style graphique. Lors des premières images j'ai trouvé ça très laid (ma première vision du jeu c'était l'avatar de Thomasaurus qui avait mis Cerebella. Mais au fur et à mesure des previews j'ai commencé à l'aimer, puis à l'adorer. Je ne sais pas si c'est les articles de BGP et la passion qu'on y ressentait en les lisant, mais aujourd'hui je ne parviens même plus à comprendre comment j'ai pu ne pas accrocher au premier coup d’œil.

Du coup j'ai pris le jeu en day-one, j'attends de pouvoir organiser une soirée entre potes pour le tester convenablement (je dois y avoir passé une heure ou deux). J'ai beaucoup aimé le tutorial, qui me semble une bonne entrée dans le jeu et même dans le genre "jeu de baston 2D. Maintenant je sais ce que c'est qu'un hit-confirm (oui je suis un nioub) et j'aurai aimé avoir ce genre de chose en commençant SSFIV (genre le passage sur les gardes, sur les coups overhead,...).

Par contre j'ai un peu testé l'IA du jeu et -mama mia- je me fait défoncer la tronche même en "ridiculous" les ennemis me maravent. Je n'avais jamais autant souffert dans un jeu de baston contre l'IA. C'est dommage parce que le mode histoire à l'air vraiment bon.

Arcanum-XIII
15/04/2012, 16h37
Alucard : dés que tu commences à pratiquer le hit confirm, et de manière générale tout ce que tu as vu dans le tutorial, ça passe beaucoup plus facilement. Mais c'est clair que lever le moindre petit bout de garde fait mal, très mal !

Pour le style graphique, hormis Cerebella, et un manque d'inspiration pour le design des filles "basique" (donc ni déformée ni Peacok), je trouve que c'est plus que pas mal, d'autant que l'animation me fait instantanément oublier les petits défaut.

Rom1
15/04/2012, 23h40
Bon ça y est, Desk à enfin mis la main sur le jeu. Et bordel ça fait envie :bave:


http://www.youtube.com/watch?v=yBEAOGCsZH0


http://www.youtube.com/watch?v=A1SkdaAw0FI&feature=plcp&context=C475e6f4VDvjVQa1PpcFP2L-KDxtZMY5HAAHTNqsEy1BT2OjscTEE%3D

Vladtepes
16/04/2012, 00h11
Si tu lisais un peu les messages au dessus du mien, tu constaterais que je ne suis visiblement pas le seul à discuter le côté esthétique ;).
C'est pas parce que tu es pas le seul à avoir des goûts de chiotte ça te donne raison :cigare:


embaucher de bons dessinateurs inspirés aurait été une chouette idée
Franchement, il y a des claques qui se perdent... :|
On peut ne pas aimer le style graphique et critiquer le manque de cohérence du caractère design etc. Mais l'animation est bluffante et les perso et les niveaux sont bourrés de détails.

Si il n'y avait pas les quelques bugs / manques et la traduction à chier, on oublierait presque qu'on est dans un jeu indé à 10 euros !

Pour le tuto met le jeu en anglais, tout de suite ça deviendra plus clair.
Pour la liste des coups, va faire un tour sur le wiki de SRK, tout y est avec les détails les plus complets (il ne manque que le détail des frames)

Tripalium
16/04/2012, 00h57
Franchement, il y a des claques qui se perdent... :|

Non non, je t'assure. Si tu sortais un peu du cadre du jeu vidéo tu te rendrais compte que c'est minable, autant d'un point de vue technique que du point de vue inspiration.
Et les animes sont excellentes oui, sur ce point on est d'accord.


Si il n'y avait pas les quelques bugs / manques et la traduction à chier, on oublierait presque qu'on est dans un jeu indé à 10 euros !

Le problème c'est que tout y est, et qu'on n'oublie pas qu'on est dans un jeu à 10 euros ;).

Vladtepes
16/04/2012, 12h10
C'est vrai qu'une fille chat zombie qui balance balance sa tête à grand coups de latte pour qu'elle immobilise l'adversaire en le mordant, c'est d'un commun... C'est même clairement LE personnage obligatoire des jeux de tatane ce dernier temps !

Pareil pour les bugs et autres, tu craches vraiment dans la soupe pour pas grand chose.

parpaingue
16/04/2012, 16h39
Question du jour: Tripalium joue-t-il à SFxTekken ? Parce que si c'est le cas et qu'il se plaint des bugs de Skullgirls, je vais vraiment devoir beaucoup me moquer de lui.

Koala77
16/04/2012, 16h49
Question du jour: Tripalium joue-t-il à SFxTekken ? Parce que si c'est le cas et qu'il se plaint de la direction artistique de Skullgirls, je vais vraiment devoir beaucoup me moquer de lui.

fixed :p

Kelevra04
16/04/2012, 21h12
Yop,
Désolé d'avance pour le HS, mais est-ce qu'un newbie fraîchement inscrit comme moi peut directement étaler son désarroi et ses larmes causés par cette saleté de PSN euro qui retient en otage SkullGirls ou est-ce qu'il y a un forum pour se présenter avant genre doseurs anonymes ?
Merci et désolé pour le HS :)

BeuSSai
16/04/2012, 21h32
Bon je l'ai pris (sur PS3), après 2 petites heures en solo, je le trouve vraiment excellent. Le tuto est vraiment bien branlé (dès lors que l'on passe sa console en anglais :ninja:), juste ce qu'il faut entre les règles générales (confirmer et adapter ses combos en fonction de la garde par exemple), et la présentation des coups spéciaux, furies et assists.
Au niveau gameplay c'est fun, logique et intuitif. C'est parfait pour les sacs comme moi, pas de timing d’exécution de fou, le temps et la visibilité pour bien confirmer ses coups, énormément de possibilités et d'ouvertures possibles et surtout du fun immédiat. Contre l'IA, j'ai déjà pris énormément de plaisir, il ne me manquait que des partenaires en ligne pour parfaire cette session. A bon entendeur.

Dan Sakazaki
16/04/2012, 21h57
Salut les jeunes, juste un petit message pour vous signaler l' ouverture du chan FR de Skullgirls , le bien nommé #SGFR, que vous pouvez joindre sur ce lien (http://webchat.quakenet.org/?channels=#skullgirlsfr) , histoire de se rassembler et de trouver des adversaires facilement :)


MAJ : le chan n' est plus #SGFR mais #skullgirlsfr , c' est plus parlant tout de suite

Thomasorus
17/04/2012, 01h06
Et voila que Desk se prend au jeu :

yBEAOGCsZH0

Rom1
17/04/2012, 01h11
Page précédente :o

Celle la par contre n'est pas passée :


http://www.youtube.com/watch?v=dIOSEE8BWYk&feature=g-u-u&context=G2b8ba5aFUAAAAAAABAA

Thomasorus
17/04/2012, 01h18
Mouais bon pardon d'avoir trois jours de stunfest dans la gueule. :tired:

Rom1
17/04/2012, 01h28
Pas d'excuse, en tant que community manager officieux, tu te dois d'être au courant de TOUT. TOUT tu m'entends?!§§!

Tripalium
17/04/2012, 01h48
C'est vrai qu'une fille chat zombie qui balance balance sa tête à grand coups de latte pour qu'elle immobilise l'adversaire en le mordant, c'est d'un commun... C'est même clairement LE personnage obligatoire des jeux de tatane ce dernier temps !
Oui, tu as raison, c'est un coup de génie. Vivement les persos en DLC à base "d'Elfettes" en kimono de karaté avec des bras qui s'allongent.

kaldanm
17/04/2012, 12h04
Cerebella a vraiment un look bizarre qui m'avait moi aussi choqué au début. La combinaison jeunette à boobs + chapeaux étrange avec d’énormes paluches... Après on s'y fait, et c'est vrai que ce concept permet finalement de voir une fille bien foutue dans un rôle de gros bras normalement réservé à des personnages corpulents ou sur-dimensionnés.

Au moins c'est plus crédible (toutes proportions gardées) que les personnages comme Hinako de KOF par exemple, l’écolière toute frêle qui fait du... sumotori.

Koala77
17/04/2012, 17h09
Bon je l'ai pris (sur PS3)
Cool BeuSSai,si ça te dit on se fera des matchs ensemble, je crois qu'on s'était fait quelques KOF 13 déjà. Tu l'as pris sur le PSN US donc... Tu as payé comment ?

Narvin Bertha
17/04/2012, 17h51
Non non, je t'assure. Si tu sortais un peu du cadre du jeu vidéo tu te rendrais compte que c'est minable, autant d'un point de vue technique que du point de vue inspiration.

Sauf que c'est absurde, les qualités artistiques d'un objet se jugent au sein du cadre dans lequel il se trouve (liant le media, le genre, l'époque, etc.), car c'est ce cadre qui détermine non seulement les possibilités et les contraintes de ce qu'il est possible de faire, mais aussi les références et les conventions par rapport auxquelles le créateur se positionne. Cela ne veut pas dire que chaque univers artistique est complètement autonome, mais trop vouloir décontextualiser la chose est stupide. En sortant du cadre du cinéma, la composition des plans de Barry Lyndon est assez médiocre comparé à la peinture du XVIII.

Il me semble, moi, que tu n'as tout bêtement pas les références culturelles nécessaires pour apprécier les qualités artistiques réelles des visuels (et pas que, l'écriture et la mise en scène de l'intro (http://www.youtube.com/watch?v=GlG-XCyshy4&feature=g-like&context=G276b455ALT40mBQACAA) est aussi très bonne par exemple) de skullgirls ; du moins pas de la même manière que nous autres, geek de modeste extraction, initié au plaisir de la culture arcade bassement commerciale, aux mauvais D.A. américains et à la pornographie japonaise underground.

BeuSSai
17/04/2012, 18h39
Cool BeuSSai,si ça te dit on se fera des matchs ensemble, je crois qu'on s'était fait quelques KOF 13 déjà. Tu l'as pris sur le PSN US donc... Tu as payé comment ?

Yep avec plaisir, ma mastercard ne passe pas sur le psn us (pas de soucis sur le store EU), j'ai payé par carte prépayée (j'avais acheté une carte 50$ sur ebay pour 35€ il y'a un moment). Le jeu est à 15$ mais tu peux déjà récupérer la démo (si tu crée un compte us) si tu préfères l'acheter sur le store EU.

love2hate
17/04/2012, 18h51
Pour le PSN US y a http://www.maximuscards.com/ des cartes de 20$ pour 20.20 euro. Y font un peu peur .. l'achat plante, faut confirmer après avec le numéro de suivi d'achat et l'id du compte psn us. Au final reste 5$ pour un futur DLC. Sinon pour le reste comme ont dit " le tout a l'égout et les couleurs". En tout cas le jeu est bon même très bon.

Tripalium
17/04/2012, 23h23
...par rapport à lesquelles...
J'attends avec impatience la sortie du Petit Narvin Bertha Illustré.

Accessoirement, ça me pousse à prendre toute la seconde partie de ton intervention au premier degré. Dommage. :ninja:

love2hate
17/04/2012, 23h58
Régler ça entre homme en terrain neutre sur un 3rd Strike. xD

Koala77
18/04/2012, 00h10
Régler ça entre homme en terrain neutre sur un 3rd Strike. xD

Ouais, un duel au soleil couchant... Red Troll Redemption :p

Bon sinon ça sort sur le PSN Euro oui ou zut ?

Vladtepes
18/04/2012, 00h37
J'attends avec impatience la sortie du Petit Narvin Bertha Illustré.
Le Becherel/Dico aka. le Point Godwin des 10-15 ans.

On a compris que tu n'aimais pas le jeu, alors qu'est-ce que tu fais encore dans ce thread ?

BeuSSai
18/04/2012, 01h19
Bon 1eres parties en ligne contre un anglais tout a l'heure. Ping de 100 annoncé et excellente qualité de connexion. On peut faire un rematch en 1 click ou changer de stage sans passer par la sélection des persos, des options qui semblent évidentes mais oubliées dans d'autres titres.

Petit bémol su le mode training, on ne peut pas paramétrer le comportement de l'IA, ni enregistrer de séquence.

kaldanm
18/04/2012, 11h24
Tiens j'ai vu un moyen de contourner le système anti-infinite pour faire un combo avec loop infini impossible à Burst.

Il suffit d'achever son adversaire alors que son assist est toujours pris dans le combo. Si l'assist est le personnage suivant à combattre, On peux alors continuer le loop ad vitam nauseam. Le damage reduce entre en compte, mais c'est du grattage gratuit donc voila.

Vladtepes
18/04/2012, 11h49
Donc l'anti loop ne marcherait pas sur les assist. Ça ressemble bien à un bug.
Après ça ne te permet que de tuer un personnage de la sorte et il faut avoir pas mal de chance pour que les conditions soient réunies.

Couscous3000
18/04/2012, 19h16
Hello, nouveau sur c'forum. Le jeu me plait bien voir beaucoup, donc si y a des compagnons d'la dose sur X360, hésitez pas! Idem pour UMVC3! GT: Couscous3000

Ivan Joukov
19/04/2012, 15h26
Je suis pas habitué du forum BGP mais je suis spam de toutes parts de "Skullgirls çay tro bi1", où en sont les nouvelles à propos de la version PC ?

Thomasorus
19/04/2012, 15h52
On aura une annonce bientôt et t'en fais pas, on en parlera sur CPC. ;)

Rom1
19/04/2012, 22h13
J'ai pu tater la démo sur 360 cet aprem et franchement c'est très agréable : aussi bien visuellement qu'au niveau sonore. J'ai joué avec le pad X360 et j'ai réussi quelques combos sympas ça rentre tout seul, je suis pressé de tester avec mon stick (et sur PC :p).

Arcanum-XIII
21/04/2012, 09h46
Décidément, j'adore ce jeu : le tuto m'a fait comprendre (et mieux, réussir !) pas mal de truc que je peux aussi appliquer dans d'autre jeu... et les timings font que j'arrive à mieux cerner ces points de fonctionnements (crossup, mix up, hit confirm, construction de combo...)

Ca se sent ensuite quand je rejoue en arcade... vivement contre des humains (pas encore eux le temps). Comme d'hab, si sur Xbox Live vous me voyez, hésitez pas à me chopper (gt : ArcanumXIII) — je suis rarement la mais c'est toujours cool :)

Kelevra04
23/04/2012, 15h30
Bon j'ai craqué et téléchargé la démo sur le PSN US, le jeu est une merveille, ambiance sonore et visuelle au top.

Pour moi qui n'ait jamais été foutu d'enchaîner plus de 3 coups à Street 4, j'arrive à en enchaîner sans mal une dizaine à la manette et après une petite demi-heure dans le training. Les coups sortent tout seul, et c'est la première fois que j'ai le feeling d'avoir un jeu où on peut avec beaucoup de facilité créer ses propres combos.
L'IA en difficile est très agréable à jouer, elle punit quand il faut et on n'a pas l'impression d'être face à un bot overpété.

Par contre je n'ai pas trouvé de coup overhead pour Filia et Cerebella, certains persos en sont dépourvus ou est-ce que je suis passé à côté ?

Petite question pour ceux qui ont craqué pour la version US, est-ce que vous savez si les probables futurs DLC seront téléchargeables via le PSN euro (vu que les versions US et euro ont l'air identiques) ou alors est-ce qu'il faudra à chaque fois se racheter des cartes prépayées ?

Comme aucune annonce n'a été faite pour la sortie du PSN euro et vu le décalage qu'il y avait eu lors de la sortie de Trine 2 je me demande si je vais pas craquer bientôt...

kaldanm
23/04/2012, 15h47
Pour Cerebella le stand.HK est overhead sur le deuxième coup, et bien sur cancellable en qcf+lP, qcf+PP. Tu a même le temps de charger le run pendant le HK afin de reset avec la version MP, pour avoir le petit Juggle derriere.

Thomasorus
23/04/2012, 16h40
Pour le PSN euro pas de nouvelles malheureusement. Et oui tu devras prendre les DLC sur le PSN américain si tu le prends maintenant.

Vladtepes
23/04/2012, 18h51
Tu a même le temps de charger le run pendant le HK afin de reset avec la version MP, pour avoir le petit Juggle derriere.
C'est pas MK plutôt sur le run?
J'ai beaucoup de mal à utiliser ce coup... je ne comprend pas bien à quel moment il faut appuyer sur le bouton.

Kelevra04
23/04/2012, 19h34
Ok merci pour vos réponses ;)

Bon bah tant pis je prendrais mon mal en patience ou bien je craquerai avant...

Pas envie de me faire dérouiller par ceux qui dose le jeu depuis des semaines :(

D'ailleurs le live est fréquenté ? Le niveau des joueurs est élevé ? Comme les sites généralistes ont très très peu communiqué dessus je me demandais s'il n'y avait pas que les gros doseurs qui suivaient le jeu...

Vlad, si je me trompe pas le run + MK s'utilise à moyenne ou courte distance, tu appuies sur MK quand t'es face à l'adversaire et Cerebella passe dans son dos pour lui faire un... Heu... Un truc bizarre avec ses doigts, les japs font souvent ça dans les mangas ou anime il me semble !

kaldanm
24/04/2012, 10h54
Ok merci pour vos réponses ;)

Bon bah tant pis je prendrais mon mal en patience ou bien je craquerai avant...

Pas envie de me faire dérouiller par ceux qui dose le jeu depuis des semaines :(

D'ailleurs le live est fréquenté ? Le niveau des joueurs est élevé ? Comme les sites généralistes ont très très peu communiqué dessus je me demandais s'il n'y avait pas que les gros doseurs qui suivaient le jeu...

Vlad, si je me trompe pas le run + MK s'utilise à moyenne ou courte distance, tu appuies sur MK quand t'es face à l'adversaire et Cerebella passe dans son dos pour lui faire un... Heu... Un truc bizarre avec ses doigts, les japs font souvent ça dans les mangas ou anime il me semble !

L'attaque de Cerebella me fait penser au "Milles années de douleurs", attaque anale ultime dans... Naruto.

Pour le live t'a de tout les niveaux, depuis le mec qui assure tout juste ses combos au technicien du stick qui te retourne le cerveau.

Par contre on trouve à mon sens trop de joueurs de Double, a cause de son assist invincible et insupportable. Comme le perso a des phases cheap a coté de ça (c'est un peu le Sentinelle du jeu, pour les jour de MvC), ca aide.
Très peu de Painwell ou de Parasoul, les persos ayant des combos moins intuitifs.
Enfin, je n'ai du croiser qu'une seule team de 3. En général c'est des teams Solo ou de deux persos.

Koala77
25/04/2012, 14h42
Pendant ce temps là, sur le PSN Européen... :tired:

Kelevra04
25/04/2012, 15h02
Ça y est il vient d'être annoncé pour le 2 Mai ô joie :)
Je vais enfin pouvoir arrêter de tourner en boucle indéfiniment sur la démo, merci Sony :tired:

Koala77
26/04/2012, 10h38
Bon j'ai finalement chopé la démo sur le PSN US, et j'ai un peu dosé ça hier soir. Bon je ne reviens pas sur tout ce qui a déjà été dit : agréable à jouer, très belle 2D mais un style visuel qu'on peut ne pas aimer, tutorial qui a l'air bien fait, traduction française qui fait saigner des yeux...

Je vais en revanche poser une question (qui n'est pas une tentatative de troll je précise). J'ai vite retrouvé quelques automatismes qui me restaient de Marvel 3, et j'ai vraiment l'impression que les mécaniques du jeu en sont très, très proches. Qu'est-ce que Skullgirls offre de fondamentalement différent par rapport à MvC 3 ? Je parle bien sur du gameplay hein, inutile de me répondre "ben c'est pas les même persos".

TibS
26/04/2012, 11h09
C'est clair qu'il y à un paquet de similitudes dans le système de jeu (assists, système de "snap back", de "push back", de cancel de furies par d'autres avec ton assist).
Ce qui va changer, c'est clairement le fait de pouvoir choisir la taille de son équipe, avec un système de ratio. Un perso craqué, ou 3 avec des assists qui vont t'aider à rendre safe tes pressing ou mix-ups (tes "melanges" en français dans le texte). Le système d'anti-infinis qui fonctionne très bien avec le "burst".
Après c'est clair que j'ai eu exactement le même feeling que toi en jouant au début et c'est vraiment des subtilités qui font la différence (choppes en combo, les anti infini qui forcent à varier ses startup en combo), et évidemment "c'est pas les même persos" :)

Thomasorus
26/04/2012, 13h04
Déjà le rythme est plus lent, et contrairement à marvel où les pressings dans la garde sont presque inexistants vu que c'est casse garde devant/derrière et haut/bas instantané, là tu dois quand même presser un peu, comme dans guilty gear. Le truc également c'est que contrairement à marvel tu peux pas créer d'imblocables car le jeu garde des deux cotés si tu fais deux coups complémentaires dans un délai de 12 frames. Donc les devant/derrière et haut/bas ne sont pas garantis et rendent le jeu moins injuste que marvel.

En gros c'est un jeu avec le système de marvel et des persos de GG/Marvel mais sans les abus relatifs à cette série, ce qui est vraiment très bon.

Koala77
26/04/2012, 15h03
OK, j'ai pas assez utilisé mon perso en assist pour voir cette différence. Ce qui m'amène d'ailleurs à une 2ème question : quel intérêt d'avoir une équipe avec un seul perso ? L'équipe à 3 persos ne me semble avoir que des avantages, puisqu'elle offre la possibilité d'avoir 2 assits, de tager donc d'avoir ses persos qui ne sont pas "on point" qui récupèrent de la vie... Est-ce que les équipes à 2 ou 1 perso bénéficient d'un boost de dégats ? Est-ce qu'un perso d'une team de 1 a exactement 3 fois la vie d'un perso d’une team de 3 ?

[EDIT] : ok je m'auto réponds : read the fucking wiki (http://wiki.shoryuken.com/Skullgirls/Game_Elements/Life_and_Damage)

Kelevra04
27/04/2012, 15h22
Petit carton pour Skullgirls qui dépasse les 50.000 ventes la grande classe :o

http://www.gamekult.com/actu/deja-50-000-ventes-pour-skullgirls-A101155.html

Au fait des infos pour un éventuel patch pour les trads à la rue ?

kaldanm
27/04/2012, 15h28
La BO se vends super bien au japon.

Et... https://twitter.com/#!/Skullgirls/status/195589700604526592

Kelevra04
27/04/2012, 17h26
Normal, elle déchire.

Je fais une fixation sur celle-là en particulier que je m'écoute en boucle http://www.youtube.com/watch?v=EFslkP06zgE

Et j'ai hâte de voir la vidéo de Peacemillian ;)

miawtthias
27/04/2012, 20h14
Petit carton pour Skullgirls qui dépasse les 50.000 ventes la grande classe :o

http://www.gamekult.com/actu/deja-50-000-ventes-pour-skullgirls-A101155.html

Au fait des infos pour un éventuel patch pour les trads à la rue ?
ça c'est une bonne nouvelle pour vue que ça dure !

parpaingue
01/05/2012, 17h32
Bon j'ai testé le online et je dois dire que je suis assez déçu. Sur quatre matchs, un qui ramait affreusement, injouable, deux avec du lag qui compliquaient horriblement les choses et un dans de bonnes conditions.
Évidemment il a fallu que sur le dernier je tombe sur une brute qui dès qu'il a eu une ouverture m'a presque bouffé un perso en entier puis m'a achevé rapidement ensuite. Après ça plus moyen de retrouver un match, je retenterai plus tard.

Sinon j'apprécie le jeu, mais comme je le craignais c'est le gros bordel avec les assists/tag dans tous les sens, limite on ne voit pas ce que l'adversaire fait, c'est un truc dont j'ai clairement pas l'habitude.
Côté défauts je retiens les combos sans fin, je ne veux plus entendre une remarque sur les jeux Arcsys ou French Bread après m'être pris du 70+ hits. Je suis clairement un sac à ce jeu mais je trouve tout de même qu'il manque un burst ou équivalent.
Bizarrement d'un autre côté les combos ne font pas très mal avant d'aller chercher dans les 25~30 hits, c'est bizarre j'ai un peu l'impression de frapper pour rien.
Je trouve aussi que peacock est un poil craquée (DM qui touche sur le moindre hit de projectile ou même le moindre whiff à distance, recovery courts sur tous ses projectiles (sHP anyone?)) et surtout que Double est COMPLÈTEMENT craquée, surtout avec son petit truc sympa: boulette (très rapide bien sur sinon spa drôle) confirmé en DM, blam entre 1/4 et 1/3 de barre de n'importe où à l'écran.

Azzal
01/05/2012, 21h36
C'est vrai que les combos sont vraiment long, encore plus long qu'à BB, c'est dire...

Perso ça m'agace un peu, même sur BB, alors ici. :/

Fin de toute façon c'est décidé, j'me remets à GG, le meilleur jeu de baston de l'univers. :p

J'me suis assez fourvoyez pendant des années, j'ai même jouer à SF4 c'est dire. Là j'ai retouché à GG avec Zino après 4 ans d'abstinence à la dernière session NTSC, bah, y'a pas à dire, c'est le meilleur jeu de baston existant, period.
Et puis on pourra y jouer sur PS3 bientot, sans avoir à ressortir un stick PS 2 miteux. o/

kaldanm
02/05/2012, 18h21
http://www.eurogamer.net/articles/2012-05-02-skullgirls-confirmed-for-pc

ALX14
02/05/2012, 19h04
"The Reverge Labs developed game will be available to download from GameFly, GamersGate, GameStop PC Downloads, EA Origin and Steam later this year."

http://30.media.tumblr.com/tumblr_liuzbqmmPk1qbvc38o1_250.png

Vivement, j'ai eu l'occasion d'y jouer 2 fois (bon ok 1 fois, ça compte pas la version debug), c'est bien sympathique :)

miawtthias
02/05/2012, 19h29
On s'y attendait mais ça fait toujours plaisir :) Manque plus que la date !

eolan
03/05/2012, 00h20
Et d'un de plus à tomber dans la marmite. Je me le suis pris aujourd'hui sur le PSN Euro.
Ce petit jeu est un plaisir à jouer. Mes premières impressions sont meilleures que sur Blazblue CT&CS ou SFIV et à mille lieues de SFxT qui m'a vite fait décrocher. Il y a un je-ne-sais-quoi, un feeling particulier stick en main qui me fait apprécier ce jeu. Les animations sont vraiment sympa et j'accroche bien à l'ambiance et au design.

Je n'ai testé que quelques personnages pour l'instant et j'ai déjà une chouchoute : Filia.

Kelevra04
03/05/2012, 14h49
Idem craquage hier soir enfin sur le PSN euro :)

Bon par contre sur 15 tentatives de matchs en ligne j'ai dû jouer 1 match, j'ai eu 2 freezes de ma console et le reste avec quelques plantages divers, ou un mec qui lançait pas les matchs donc bon pas super quoi :tired:

Du coup bah si y'en a qui le dose sur PS3 ajoutez moi avec grand plaisir :)

Mon pseudo=ID PSN

Bon pour l'instant vu que j'ai touché la démo je joue que Cerebella et Fillia mais je compte faire du training intensif pour pouvoir faire mumuse avec les autres !!

miawtthias
03/05/2012, 15h10
Visiblement cela arrive lorsqu'un joueur avec la version US veux jouer contre un joueur avec la version EUR : http://skullgirls.com/2012/05/psn-notice/

Thomasorus
03/05/2012, 16h34
Ouep ils viennent d'annoncer que la version EU avait un bug pour se connecter à la version US. Le mieux reste de limiter ses recherches à l'europe. En même temps je crois que vu le ping avec le reste du monde, il vaut mieux jouer avec les joueurs euro.

WellcooK
03/05/2012, 16h46
J'ai moi aussi acheté le jeu hier soir, et j'ai honteusement laissé tomber le débat politique qui a fini par me gonfler pour me pencher sur le mode arcade. Ma première conclusion est donc simple : je déteste le boss de fin. Voilà, il était nécessaire que ce soit dit, même si tout le monde s'en fout.

jojozekil
03/05/2012, 16h54
Je le hais aussi

Kizan
03/05/2012, 17h04
Je crois que j'ai passé une bonne demi-journée dessus, un peu comme avec gouki dans 2X.

Ca doit être un des rares jeu où je ne loupe jamais les coups en tiger knee.

Vladtepes
03/05/2012, 17h15
J'ai toujours pas tué le last boss, même si je l'ai plusieurs fois bien tatané.

Le problème, c'est que c'est pas un combattant normal donc les techniques habituelles passent pas :(

alucard le mordant
03/05/2012, 17h27
J'ai moi aussi acheté le jeu hier soir, et j'ai honteusement laissé tomber le débat politique qui a fini par me gonfler pour me pencher sur le mode arcade. Ma première conclusion est donc simple : je déteste le boss de fin. Voilà, il était nécessaire que ce soit dit, même si tout le monde s'en fout.
Pareil. Sa dernière forme peut-être particulièrement chiante avec certains perso.

CrazyCat
03/05/2012, 17h43
Arrêtez de déconner, Marie est plus que simpliste, il suffit de lancer un ou deux HP ou HK ensuite vous vous protégez et vous recommencez, y a rien de difficile. Vous êtes bien en somnambule et pas en ridicule au moins ? Vu que pour ma part, elle ne m'a jamais tué une seule fois.

alucard le mordant
03/05/2012, 17h45
J'ai le souvenir ému mais douloureux de mes premières parties de Skullgirls, où, après m'être fait défoncer en mode "Normal" je me suis mis en difficulté "Ridiculous" en pensant qu'il s'agissait de la difficulté la plus faible.
Maintenant je navigue entre "Sleepwall" et "Easy" quand je me sens chaud.

miawtthias
03/05/2012, 19h21
En même temps je crois que vu le ping avec le reste du monde, il vaut mieux jouer avec les joueurs euro.
Ouais mais pour les joueurs qui avaient acheté le jeu en US pour l'avoir plus tôt c'est relou :/

eolan
03/05/2012, 21h30
Au passage, mon Id PSN, puisque j'ai oublié de le rappeler : eolan .

Bon, il va falloir que je modifie mon stick pour y jouer sur PC quand il sortira, ça me fera aussi un prétexte pour le brancher sur ma Xboite :ninja: . Pad PS3, Win 7 tout ça...

Thomasorus
04/05/2012, 01h07
Les sticks PS3 fonctionnent sur PC en règle générale. :)

WellcooK
04/05/2012, 10h40
Et si ça ne marche pas, il existe des pilotes facilement trouvables sur le net pour faire tourner les manettes/sticks PS3 sur PC (personnellement j'utilise Motion in Joy, qui en plus permet d'émuler les manettes PS3 comme étant des manettes 360, ce qui facilite grandement la vie sur les jeux modernes).

eolan
05/05/2012, 17h47
Dites, comment vous vous en sortez contre Peacock (IA) et tous ses projectiles? Je joue un duo Filia/Valentine et j'en chie des ronds à l'approcher. Elle me renvoie dans les cordes à la moindre touche :p .

Kokonaught
11/05/2012, 18h06
Salut tout le monde! Je vois que mon jeu du coeur est un peu (complétement) vide sur le live européen, donc je vous passe mon identifiant XBL si l'envie vous prend de vouloir jouer un peu entre franchouillards : Sushiprod
A bientôt!

helldraco
17/05/2012, 13h16
Tiens, un message totalement inutile.

J'ai toujours été très critique sur la DA de skullgirls (pas que je trouve ça moche, mais furieusement impersonnel/quelconque).
Intrigué par le topic et les retours z'enthousiastes, j'ai testé la démo (notez que je peux plus piffer la 2D depuis un moment, VF5/DoA FTW comme dirait l'autre ^^).

Ben j'ai pris une bonne claque dis donc. Certes je trouve ça toujours autant impersonnel/quelconque MAIS pad en main, avec le son kivabien, je me suis surpris à sourire en jouant. En fait, j'ai retrouvé ce que je reprochais dans le bon sens du terme: avec cette DA je pense depuis le départ à Steamboat Willy, mais en jouant j'ai vraiment eu cette impression de jouer à un cartoon US ! Et les animations qui ne me semblaient pas casser des briques en vidéo étaient plus que satisfaisantes en jeu ! :o
Pis même si je ne peux pas parler de toutes les musiques du jeu, celles de la démo m'ont méchamment emballé, pour l'ambiance ça le faisait vraiment. ^^

Après m'être amusé je me suis souvenu pourquoi je ne pouvais plus encadrer la baston 2D (hadokenhadokenhadokenhadokenhadoken :| ), pis que VF5 FS déboule, voire DoA. Mais je dois me repentir: j'ai été méchant avec ce jeu alors qu'un fois en main, si y'avait pas eu de concurrence, je me le serais bien pris finalement.

/j'avais prévenu que c'était un message inutile

Thomasorus
17/05/2012, 17h12
Message inutile mais tu as vu la lumière. :cigare:
Bientôt tu te le prendras et tu joueras avec nous tous. :cigare:

parpaingue
18/05/2012, 13h47
Je n'ajouterai qu'une chose: "hadokenhadokenhadokenhadokenhadokenhadokenhadoken" -> stop résumer la baston 2D à SF4.

helldraco
18/05/2012, 14h34
En fait je pensais à SF2, et au fait que je vomis maintenant le concept de projectile dans un jeu de baston. ;)

M'enfin je suis Jake Blues maintenant, je vais pouvoir faire des flips dans les églises. :référence:

Thomasorus
18/05/2012, 15h33
Bah c'est pas vraiment un jeu de projectile Skullgirls. Y a bien Parasoul qui est violente avec les siens dans le jeu, mais sinon aucun personnage n'est basé là-dessus.

eolan
18/05/2012, 21h21
Peacock :tired: .

Thomasorus
19/05/2012, 00h57
Ah ouais j'avais oublié. Ok il y a des projectiles.
Marrant mais je considère plus Peacock comme un dhalsim en fait.

Morbo
07/06/2012, 12h52
Bon hors donc du coup ce ptit Skullgirls il vaut le coup? Sachant que je suis un joueur de jeu de baston 2d depuis sf2 sur snes que j'ai eu une phase ou je démontais tout sur sf alpha 3, que j'ai passé une chiée d'heure à m'éclater sur gg xx et mvsc 2 sur dreamcast mais qu'à côté de ça dans ce genre de jeu je ne suis pas le genre à vouloir me la jouer technique en regardant des tutos pour les meilleurs combos compter les frames et tout et tout je préfère faire ça au feeling et me trouver mes combos moi même. Je trouve ça plus amusant même si moins efficace point de vue skill.

jojozekil
07/06/2012, 13h03
N'hésites pas une seconde ! Vu ton profil tu vas beaucoup t'amuser avec ce jeu ;)

Morbo
07/06/2012, 13h13
oki merci :)
Il est enfin sorti sur ps3 ou pas?
... Même si je crois que je vais bien en chier parce que j'ai vachement perdu depuis ggxx.

jojozekil
07/06/2012, 13h14
Yaiss !

Morbo
07/06/2012, 16h28
Testé à peine 10 minutes la démo avant de retourner au boulot. C'est joli ça à l'air sympa, spécial et un peu tendu quand même, faut dire que l'absence de liste de coup et la config des touches que je n'avais pas changé n'aident pas.

Anonyme20240202
13/06/2012, 14h14
Le test élogieux de Neithan donne sacrément envie, mais y'a du monde online au moins? L'absence de movelist en training fait peur aussi, y'a pas un mode trial au moins pour apprendre les contrôles des persos?

Arcanum-XIII
13/06/2012, 14h53
Pas de vrai trial, mais un tutorial sur les mécanisme de jeu... qui ne couvre pas tout les perso du coup.
Les contrôle, tu as un charmant PDF... pour le online je ne peux pas dire par contre, ces derniers temps je n'ai pas été ultra présent :(

WellcooK
13/06/2012, 15h22
Pour être honnête, il n'y a personne sur le online de la version européenne sur PS3. Il faudra probablement attendre le futur patch pour résoudre le bug entre les différentes régions, mais je ne sais pas si ça donnera accès à beaucoup plus de monde.

Thomasorus
13/06/2012, 17h33
Ouep le online est, pour une raison qui m'est inconnu, assez désert alors qu'il fonctionne bien. Cela ne m’empêche pas de jouer mais je joue surtout contre des amis au final. Après Kamikaze tu peux aussi attendre la version PC. ;)

Thomasorus
13/06/2012, 17h33
Ouep le online est, pour une raison qui m'est inconnu, assez désert alors qu'il fonctionne bien. Cela ne m’empêche pas de jouer mais je joue surtout contre des amis au final. Après Kamikaze tu peux aussi attendre la version PC. ;)

Narvin Bertha
13/06/2012, 20h57
Ils devraient le sortir en F2P sur PC. 4 perso de base avec 2 couleurs, 1 ou 2 perso gratuit à l'essai tournant chaque semaine. Possibilité de tout débloquer (les autres perso et les autres couleurs) gratuitement avec un système d'xp. Les FG semblent tellement bien adapté à ce modèle économique, c'est presque étonnant de ne pas en avoir eu un seul.

noors
15/06/2012, 00h27
J'avais jamais vu ça comme ça mais effectivement, Ce serait pas mal ^^

Cehasha
15/06/2012, 00h35
Les mecs de Bas Gros Poing évoquaient déjà le modèle économique de League of Legends comme futur probable du versus fighting dans je ne sais plus quel podcast.

Thomasorus
15/06/2012, 01h26
Ouais entre autres on comprenait pas pourquoi Capcom ne passait pas SFIV PC sur ce modèle là. Vu le nombre de persos, le turn over serait intéressant. Par contre on disait pas Versus Fighting. :tired:

Cehasha
15/06/2012, 02h03
Qu'est-ce que tu as contre ce terme ? :p

Thomasorus
15/06/2012, 02h39
:tired:

Est-ce une blague ?

:tired:

Cehasha
15/06/2012, 02h51
Non.

TheMeth90
15/06/2012, 09h12
J'ai très peu joué au jeu, et vu que je suis pas du tout familier aux jeux en team genre les marvel, je vais mettre du temps à m'adapter ? Par contre, le Live est désert... hier j'ai testé quelques recherches, c'était VIDE. -_-

jojozekil
15/06/2012, 10h42
Les mecs de Bas Gros Poing évoquaient déjà le modèle économique de League of Legends comme futur probable du versus fighting dans je ne sais plus quel podcast.Futur probable, non. On disait, enfin surtout le chef, que les éditeurs devraient y penser. Mais les japonais sont connus pour leur conservatisme...

WellcooK
15/06/2012, 10h47
Non.

http://basgrospoing.fr/2011/10/03/pourquoi-lappelation-%c2%ab%c2%a0versus-fighting%c2%a0%c2%bb-ne-veut-rien-dire/

Cehasha
15/06/2012, 11h34
Futur probable, non. On disait, enfin surtout le chef, que les éditeurs devraient y penser. Mais les japonais sont connus pour leur conservatisme...

Je voulais simplement dire que vous aviez précédemment évoqué ce concept et qu'il ne vous semblait pas mauvais, au moins d'un point de vue commercial.


http://basgrospoing.fr/2011/10/03/pourquoi-lappelation-%c2%ab%c2%a0versus-fighting%c2%a0%c2%bb-ne-veut-rien-dire/

Je t'avoue avoir, nuit blanche aidant, la flemme de lire ton article autrement qu'en diagonale. J'ai tout de même pris la peine de faire une recherche sur "beat them all" et rien n'apparaît. Il ne t'est pas venu à l'esprit que beaucoup emploient l'expression de versus fighting simplement pour différencier beat them all et versus fighting donc, étant donné qu'il y a un monde entre Devil May Cry et Street Fighter, alors que tous deux appartiennent pourtant au genre du jeu de combat ? Est-ce que tu reproches aux amateurs de Shoot them up et de FPS de ne pas employer le même terme générique de shooter ? Parce que ce serait du même acabit...

jojozekil
15/06/2012, 11h53
Je voulais simplement dire que vous aviez précédemment évoqué ce concept et qu'il ne vous semblait pas mauvais, au moins d'un point de vue commercial.Toutafé


Je t'avoue avoir, ... Parce que ce serait du même acabit...Pour reprendre ton exemple, c'est comme si ID avait inventé un terme pour définir tous ses FPS, un truc pompeux comme High Fidelity Shooter (HiFiShoot pour les amis), et qu'au lieu d'utiliser FPS on utilisait HiFiShoot.

Mais bon, même si le chef est un peu tatillon sur la syntaxe, tout le monde t'a compris ;)

Cehasha
15/06/2012, 12h56
Désolé, mais ton exemple est mauvais : le terme FPS est suffisamment précis, alors que "Jeu de combat" désigne aussi bien le versus fighting que le beat them all ou les musô, au même titre que le terme shooter désigne aussi bien les shoot them up que les FPS ou les TPS. Ce que Capcom a fait, c'est l'équivalent d'inventer le terme FPS. De toute façon, peu importe que cette expression soit d'origine commerciale ou que son sens soit approximatif, elle s'est imposée pour une bonne raison : elle permet de désigner un sous-genre. Maintenant, peut-être qu'un autre terme émergera et remplacera le barbarisme qu'est "versus fighting", en attendant ce dernier est le seul qui permette de différencier Guilty Gear de Dynasty Warriors.

WellcooK
15/06/2012, 12h56
Je t'avoue avoir, nuit blanche aidant, la flemme de lire ton article autrement qu'en diagonale. J'ai tout de même pris la peine de faire une recherche sur "beat them all" et rien n'apparaît. Il ne t'est pas venu à l'esprit que beaucoup emploient l'expression de versus fighting simplement pour différencier beat them all et versus fighting donc, étant donné qu'il y a un monde entre Devil May Cry et Street Fighter, alors que tous deux appartiennent pourtant au genre du jeu de combat ? Est-ce que tu reproches aux amateurs de Shoot them up et de FPS de ne pas employer le même terme générique de shooter ? Parce que ce serait du même acabit...

Ce n'est pas moi qui est écrit cet article mais Thomasaurus (un jour il faudra qu'il se décide à ne garder qu'un pseudo ce jeune et rude gaillard). Après, le terme beat'em all est consacré, le terme jeu de combat/baston aussi et ne désigne que les affrontement en un contre un contrairement à ce que tu sembles croire. Un amateur de jeu vidéo sait faire la différence. S'il ne la fait pas c'est qu'il débute et découvre, et s'il découvre il apprendra à faire la différence. Et je m'arrête là, parce que je déteste brasser de l'air.

Et non, le terme shooter n'a jamais designé les shoot'em up.

Cehasha
15/06/2012, 13h12
Dans les faits, tout le monde emploie l'expression "Jeu de combat" aussi bien pour les beat them all que pour le versus fighting. D'ailleurs, Thomasaurus a manqué l'occasion d'écrire un article pertinent en expliquant pourquoi on parle de beat them all en France et de beat them up partout ailleurs dans le monde, plutôt que d'enculer les mouches en reprochant aux gens, de manière condescendante, d'employer un terme qui ne s'est pas imposé par magie, mais bien par besoin de différenciation de ces deux genres.



Et non, le terme shooter n'a jamais designé les shoot'em up.

On parie ?

Narvin Bertha
15/06/2012, 13h37
Après, le terme beat'em all est consacré, le terme jeu de combat/baston aussi et ne désigne que les affrontement en un contre un contrairement à ce que tu sembles croire. Un amateur de jeu vidéo sait faire la différence.
On peut très bien retourner l'argument et déclarer le terme VSF comme consacré. Pourquoi vouloir absolument exclure l'expression alors que tout le monde comprend ce qu'elle veut dire ?
D'ailleurs, quand tu dis qu'un amateur de jeu vidéo sait faire la différence, ce n'est pas forcement vrai. Le gros de mon entourage a une culture PC "de plateau" et ont des connaissances approximatives concernant les genres issue de l'arcade. Leur parler de jeux de combat n'est pas extrêmement clair et ils ne feront pas spontanément la différences entre les différents sous genres. Ce sont pourtant des amateurs de jeu vidéo.

Cehasha a raison de pointer la faiblesse de l'argument portant sur l'origine du terme, ça a d'ailleurs été évoqué à plusieurs reprise. Ceci étant, il y a malgré tout un argument tenant la route : Versus Fighting est un anglicisme n'étant pas utilisé (voire pas compris) par les anglais, alors que la traduction de jeu de combat (fighting game) l'est. La domination de l'expression Versus Fighting peut du coup créer quelques malentendus quand un français ignorant de la subtilité cherche à communiquer avec un anglophone. Après, ce n'est pas comme si c'était vraiment important.


D'ailleurs, Thomasaurus a manqué l'occasion d'écrire un article pertinent en expliquant pourquoi on parle de beat them all en France et de beat them up partout ailleurs dans le monde

Marrant, je n'y avais jamais fait attention. Toujours cru que beat them all était l'expression internationale.

Thomasorus
15/06/2012, 14h27
C'est là où tu te fous le doigt dans l'oeil quand tu dis que tout le monde sait de quoi on parle : ce n'est pas le cas. Pour certains "leaders" d'opinion dans le milieu, Mortal Kombat n'est pas un Versus Fighting et Smash Bros non plus. Pour d'autres les jeux 3D n'en sont pas et si on tient compte de l'histoire et qu'on la respecte, Versus Fighting ne désigne que les jeux de combat Capcom. En bref : c'est une expression fourre tout où tout le monde semble vouloir mettre ce que lui considère comme étant le "noble" jeu de combat (aka ce qui est digne d'intérêt), et tout ce qui n'y est pas est (en gros) de la merde qui ne mérite pas d'être jouée.

Beaucoup utilisent ce but pour donner une échelle de valeur artificielle à certains jeux (dont souvent le leur) parce qu'ils sont fans, mais aucun ou presque n'est foutu de te donner une explication basée sur les faits, des éléments de gameplay (en fait le seul m'en ayant donné une est Ken Bogard). Comme nous considérons que tous les jeux se valent quel que soit leur "genre" (Smash bros est différent de Street qui est différent de vf mais l'un ne vaut pas mieux que l'autre) on refuse d'utiliser cette expression car on ne sait pas ce qu'elle englobe pour la personne qui la lit.

Au final, il n'y a que des jeux de combat qui sont réparties en différentes écoles.

Cehasha
15/06/2012, 15h36
Sauf qu'à trois cas sociaux près, versus fighting est compris comme la transposition en JV d'affrontements façon sports de combat, pas en matière de réalisme bien sûr, mais de principe de base : des adversaires, généralement deux, se battent dans un espace défini, quand l'un est K.O, l'autre gagne, point barre. Le versus fighting c'est tout simplement les JV de combat conçus pour que ce soit des humains qui s'opposent entre eux et non pas un humain seul contre l'ordinateur, même si c'est évidemment tout de même possible.

Sinon, pour revenir à cette histoire de shooter, voilà ce que dit Wikipédia :


"Shoot 'em up (also known as shmup or STG) is a subgenre of shooter video games."
Première ligne de la page Shoot 'em up (http://en.wikipedia.org/wiki/Shoot_%27em_up) sur le Wiki anglophone.


Shoot 'em up are a specific sub-genre of shooters, wherein the player has limited control over their movement

Première ligne du chapitre consacrés aux sous-genres sur la page Shooter (http://en.wikipedia.org/wiki/Shooter_game) du Wiki anglophone.

J'avais donc raison. Ça en devient agaçant, même pour moi.

Thomasorus
15/06/2012, 16h00
On retourne à Skullgirls ou les modos viendront sévir messieurs...:rolleyes:

Carton
16/06/2012, 15h15
Tiens, j'ai une question, quelqu'un sait si de nouvelles infos ou bribes d'infos ont été divulguées concernant les prochains persos ?

Rom1
02/07/2012, 00h28
Version PC en approche (Juillet d'apres GamersGate, pour 14€), bizarre non? J'avais cru comprendre pas avant l'automne... M'enfin tant mieux :lol:

Y a des gens qui comptent le chopper sur PC du coup (hormis moi j'entends :o)?

eolan
02/07/2012, 02h37
Je le reprendrais peut-être, s'il y a plus de monde que sur PS3 à jouer en ligne. Ce qui ne devrait pas être dur.

Kizan
02/07/2012, 02h42
Je vais le reprendre sur PC, ça m'avait bien assez plu mais Virtua Fighter 5 FS est sorti du coup j'y ai plus retouché ^^.

Basique
02/07/2012, 13h35
Je le prendrais si il y a une démo ou un benchmark parce que je suis pas sur qu'il tourne sur mon pc...

Cehasha
02/07/2012, 17h04
J'attendais la sortie PC pour le prendre moi. ;)

laolao
20/11/2012, 21h30
Bonsoir,

Quelqu'un l'a essayé depuis le patch ?

Merci

parpaingue
22/11/2012, 20h37
Le patch est sorti sur xboite ?

kaldanm
23/11/2012, 10h15
Hier soir, toujours pas.

eeepc35
23/11/2012, 22h06
J'attendais la sortie PC pour le prendre moi. ;)

la version PC est pas prête à sortir, l'équipe a été virée

Rom1
23/11/2012, 22h23
Retardée à...plus tard, dirons les optimistes comme moi ;) (vu que les dévs sont toujours la mais dans un autre studio).

Rom1
25/02/2013, 23h34
Bon je sais que ce forum est plus trop suivi mais je post quand même le lien pour le financement de Squigly : http://igg.me/at/skullgirls-dlc/x/2508644

Déjà 55000$ sur les 150000 demandés (en seulement quelques heures)

Vladtepes
26/02/2013, 11h46
Une bonne nouvelle.

J'avais grand peur que skullgirls finisse aux oubliettes, mais ce kickstarter devrait leur donner un coup de fouet et aider à la sortie de la version PC. J'en ai d'ailleurs profiter pour faire la préco de la version PC.

Jibece
26/02/2013, 12h43
J'suis content que ça se passe bien pour eux; cependant, j'suis un peu perplexe quant à l'absence de simple pré-commande de la version PC. Pas tout le monde n'a envie de claquer 30$ pour un jeu qui en sera vendu 15 ou de se payer la bande-son juste pour faire plaisir à ceux qui font le jeu :/

Vladtepes
26/02/2013, 13h35
Bah c'est pas un kickstarter pour la version PC du jeu à la base.

Après tu peux toujours laisser un message pour le suggérer (si ça n'a pas déjà été fait)

Rom1
27/02/2013, 12h54
Bon Squigly financée, son stage, sa musique et son mode story également. :lol:

Maintenant on s'attaque au gros Big Band, mais il manque encore 175 000$, ça peut le faire si ça continue de monter (on est déjà à plus de 200 000$, même si ça ralentit) vu qu'il reste 29jours.

Vladtepes
27/02/2013, 13h01
Comme à chaque fois dans ce type de financement, tu as un creux après un gros objectif et tu auras sans doutes une accélération à l'approche du prochain. Surtout qu'on en sait très peu sur ce personnage, les mises à jour avec les détails de gameplay et compagnie devraient donner un bon coup de fouet.

jesuisunPNJ
27/02/2013, 13h08
Bonjour !

Je débarque mais ce jeu m'intéresse.

Skullgirls sur PC ? c'est pour quand ?

Merci....

Rom1
27/02/2013, 13h19
Le financement fini le 27 mars, donc ça sera pas avant... http://igg.me/at/skullgirls-dlc/x/2508644

Vladtepes
27/02/2013, 15h18
On ne sait pas encore. Le jeu à eut de gros problème à cause de la fermeture du studio de développement Reverge Labs à l'origine du jeu et la version PC n'a été que récemment confirmée.

Déjà qu'on attends toujours le patch sur Xbox 360... :(

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 13h49 ----------


Le financement fini le 27 mars, donc ça sera pas avant... http://igg.me/at/skullgirls-dlc/x/2508644

Le financement c'est pour le premier DLC, pas la version PC qui est en principe déjà financée par l'accord avec Marvelous AQL (http://skullgirls.com/2013/01/update-on-the-pc-version-of-skullgirls/).

En tout cas le développement de la version PC n'a commencé qu'il y a un mois donc faut pas l'espérer avant quelques temps.

Nono
27/02/2013, 16h40
Marvelous AQL ? Est-ce que l'on sait si ce sera un lobby maison, ou bien si il reposera sur une archi externe (Steamworks, GFWL) ?

Vladtepes
27/02/2013, 16h49
Pour l'instant on a pas trop d'infos mis à par le fait qu'ils veulent faire un mutli avec lobby and co et qu'ils estiment le temps de développement à 4 mois.

À priori je ne pense pas que Steamwork propose un système de matchmaking, j'espère juste qu'ils éviteront le GFWL...

parpaingue
27/02/2013, 23h31
Ça leur dirait de patcher leur jeu sur 360 un jour aussi ? Parce que là j'ai toujours l'impression d'avoir payé full price une beta. C'est pas parce que c'est moins sale que le coup de MvC3/UMvC3 que c'est bien.
de mon côté ça sera basta sur pc tant que ce problème ne sera pas réglé. Ou à la limite en solde steam -75% mais pas plus.

Vladtepes
28/02/2013, 10h41
Sauf que le patch est prêt depuis des mois, c'est Microsoft et leur politique diffusion des jeux xbla complètement aberrante qui fout la merde.

Très précisément le genre de trucs qu'on ne risque pas sur PC avec Steam.

Rom1
28/02/2013, 19h15
246 000 $ :o on va ptet avoir Big Band plus tot que prévu :bave:

Rom1
25/03/2013, 21h10
Bon petit bump du topic à 60h de la fin : 589 215$ ça devrait le faire pour le 3ème perso !

Vladtepes
26/03/2013, 12h24
Et hop, par magie 625k à un peu moins de 48h de la fin. Cad le 3e perso avec le mode story et le stage.

Un site est dispo pour la liste des persos possibles http://www.labzerogames.com/3rdcharacter/

Il y a quelques concepts très classiques, d'autres plus intéressants et même certains qui pourraient mettre un sacré bordel comme Aeon :o

Rom1
26/03/2013, 12h47
Panzerfaust aura mon vote :bave: