PDA

Voir la version complète : Le IIyama prolite B2409HDS et son reverse ghosting, mon expérience.



Rizla
13/09/2011, 15h19
Voilà j'en ai commandé un il y a 3 semaines sur materiel.net, parce que je voyais tout les commentaires dire que leurs écrans n'en sont pas victime et qu'on m'a assuré par mail qu'il n'y aurait aucun soucis.

Je reçois l'écran et boum.. petite trainée blanche derrière mon pointeur de souris mais rien de grave. L'écran est assez bon malgré une image un peu bizarre, comme si l'écran était sale (manifestement c'est le défaut des dalles TN).
En jeu pas de soucis, en video pas de reverse ghosting non plus, j'ai donc laissé passer le délai de rétractation en me disant qu'une petite trainée au pointeur c'est pas grave. Enfin malgré tout l'écran possede un excellent contraste et les couleurs sont géniales... donc je me dis qu'on peut pas tout avoir pour ce prix-là.

Plus tard, je constate que la trainée blanche atteind aussi le navigateur... puis si je pousse le contraste elle s'empire... à un point que je la remarque dans les jeux et les vidéos !!! Ok j'ai payé un écran pour rien, 200e dans le fion....
Je décide quand meme d'envoyer un e-mail à IIyama juste pour tenter.

Moins de 24h apres le mail je recois une réponse du service client :
Le transporteur viendra chez vous pour procéder à l'échange d'ici 48h.

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Hallucinant non ?
Je ne paye rien, on m'en refile un neuf directement chez moi, j'y crois pas !!

Donc voilà, là j'attend les réponses du service client et le transporteur, tant que je l'aurais pas vu de mes yeux je n'y croirais pas... En tout cas chapeau bas IIyama.


Un chauffeur de la société TNT Spare vous livrera l'unité d'échange et récupérera en même temps l'appareil défectueux sans câble ni emballage.

Je vous confirme également que vous n'aurez rien a régler lors de l'échange. Cette prestation est inclue dans la garantie.

Par ailleurs, si à l'installation du nouveau produit, vous constatez le moindre problème, n'hésitez pas à nous contacter, nous procéderons alors à un nouvel échange.

Merci de mettre l'appareil à disposition du transporteur.

---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

On m'indique que la machine livrée est un appareil "remis à neuf", qu'est ce que vous en pensez ?

Akajouman
13/09/2011, 21h25
Du reconditionné...

Rizla
13/09/2011, 22h19
Oui et ? On m'a dit que normalement ya aucune soucis, jhésite.

Akajouman
15/09/2011, 10h12
Bah si ton écran déconne, prends le !

Il ne sera pas neuf mais presque ! Et il fonctionnera correctement ! :)

Rizla
15/09/2011, 11h56
Le livreur a refusé que j'examine l'écran, j'ai failli le frapper c'est parti en insulte... "je m'en fous de la loi moi je fais mon travail", ah l'enfoiré.
Je vais pas filer un écran neuf contre une pochette surprise... il s'est barré avec un sourire bien faux-cul...
Merci TNT !

Coup de tel à IIyama, la pauvre meuf qui savait pas quoi dire en plus j'avais un peu la rage. J'attend les suites de l'histoire.

Rizla
23/09/2011, 14h46
WARNING
IIYAMA ARNAQUE

J'ai fait mon échange, l'écran est pire que celui que je viens de filer
reverse ghosting puissance MAX
on dirait un écran en fin de vie

NACHETEZ PAS IIYAMA

Altyki
23/09/2011, 14h50
Ils font tous plus ou moins ça.
Dans les TVs, même Sony qui essaie plutôt de pas trop salir son image le fait

C'est triste mais c'est ainsi...

Rizla
23/09/2011, 15h03
C'est dégueulasse
on me sort que l'écran est remis à neuf, que le mien part en réparation (je me demande ce qu'ils réparent vu que le mien est dégueulasse).
J'avais raison de pas faire confiance, on m'a convaincu d'accepter l'achange sans vérifier et je me suis fait entuber.
Je suis dégouté, prochain échange lundi mais je sens que je vais juste redemander le mien...

Storm
23/09/2011, 15h14
Rappelle le SAV !
Au pire, il ne peuvent pas faire... pire !

Altyki
23/09/2011, 15h16
Oui... Il arrive qu'effectivement ils remplacent avec un truc réellement meilleur, ne soyons pas complètement négatif.

Rizla
23/09/2011, 15h34
Jattend le second échange lundi, si c'est pas impec je demande à ravoir mon écran
je suis dégouté
ils m'ont filé un truc on dirait que l'écran est en fin de vie
merde j'ai pas les moyens de perdre 200e :(