PDA

Voir la version complète : Problème de téléchargement des maps



geoffroy
13/09/2011, 01h38
Bonjour à tous, voici mon problème :

Je dispose en ce moment (et pour un temps indéterminé) d'une connexion internet à très bas débit. Pourtant, j'aimerais bien pouvoir m'amuser de temps à autre sur Starcraft 2, au moins en solo.
Le vrai problème, c'est que depuis la dernière mise à jour, mon répertoire Starcraft 2\maps\ a été effacé. Lorsque j'essaie de télécharger les maps depuis le jeu, il y a toujours un timeout au beau milieu du download, même si le téléchargement est toujours en cours. Le temps alloué à chaque téléchargement doit être bloqué et toute connexion plus longue est automatiquement éjectée.

Voilà donc ma demande : je n'ai trouvé sur internet aucun moyen de me procurer les versions à jour des maps les plus usitées (que des vieux packs datant de la release des premiers cracks).
Est-ce qu'une âme de canard charitable pourrait soit m'indiquer un endroit où télécharger toutes les maps, soit uploader pour moi son répertoire de maps en entier que je puisse le télécharger à mon rythme ? Ce serait bien courtois (et vachement sympa).

ps : ce serait pas mal que le répertoire de maps en question contienne au minimum
- Toutes les maps du ladder actuel 1v1, 2v2, 3v3, 4v4
- Ajouter à cela Lost Temple, Metalopolis, Crevasse (map de GSL), Terminus (map de GSL)
- Tout ce qui vous passe par la tête du moment que le pack ne fait pas 10Go au final.

Bien à vous.

Skeard
13/09/2011, 14h11
Jveux bien te faire ça si on me dit où sont planquées les maps ladder. (Le répertoire maps contient que mes campagnes customs chez moi)
Et j'ai un peu la flemme de chercher là : D

geoffroy
13/09/2011, 17h27
Bon, j'ai fait quelques recherches. Et je hais Blizzard.
En gros, d'après ce que j'ai compris, les maps de ladder sont stockées dans C:\ProgramData\Blizzard Entertainment\StarCraft II\Maps\Cache
Tout est hashé et crypté, on peut rien retrouver. J'avais une vieille sauvegarde de mon dossier ProgramData d'il y a quelques mois. J'ai essayé de copier-coller, mais forcément ça a pas marché.

Je continue de chercher un moyen, mais j'ai pas mal perdu espoir là...

Hydargos
13/09/2011, 18h26
En laissant le jeu lancé, il ne télécharge pas automatiquement les maps ?
J'ai aussi une connexion bas débit, et cela m'arrive parfois. Après une màj, impossible de lancer un match, le temps que toutes les maps soient téléchargées.

Skeard
13/09/2011, 19h47
Nan, il met à jour les maps d'un format quand tu lances une partie ladder dudit format.
Essaye de demander à un canard du chan d'host des parties custom sur les maps qui t'intéressent. C'est long et laborieux mais ça peut marcher.

geoffroy
13/09/2011, 22h42
Nan, même en custom j'ai un message d'erreur comme quoi il y a eu un problème pendant le téléchargement. En fait, le problème c'est juste le délai de téléchargement est trop long.
Je continue de me pencher sur le sujet.

Halpern
13/09/2011, 23h05
En tout cas, tu peux faire une croix sur Diablo 3...
http://i.imgur.com/2GzTI.gif

PiotrIvanovitch
14/09/2011, 03h52
Je ne sais pas si tu sais, mais tu n'es pas obligé de lancer la partie pour télécharger la map que tu souhaites.

geoffroy
16/09/2011, 12h42
Bon, je me suis démerdé autrement. J'ai déménagé mon ordi chez mon père pour une aprem' histoire de faire toutes les mises à jour/téléchargements que j'avais en retard. J'en ai profité pour retélécharger toutes les maps de Starcraft. Et bizarrement, avec ma connexion pourrie j'arrive très bien à jouer en ligne sans lagguer, c'est seulement le téléchargement qui bloquait.

C'est quand même fou qu'on soit obligé de passer par le jeu pour tout gérer, et qu'on puisse pas farfouiller dans les dossiers. Je veux bien qu'il y ait une certaine sécurité vis à vis du jeu en ligne et de la lutte anti-cheat, mais à ce point là quand même, c'est un poil abusé.

Merci à tous quand même.

Swib
21/09/2011, 16h55
- Le temps alloué pour charger une carte personnalisée lors de sa publication a été augmenté de façon significative.

Ils sont réactifs chez blizzard, tout ça rien que pour toi? Tu les as harcelé?

geoffroy
22/09/2011, 17h53
Je suis très influent :cigare: