PDA

Voir la version complète : [LoL] Lee Sin - Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule.



ERIC PAPE
09/09/2011, 12h42
Lee Sin - The blink monk


3615


Quand il était jeune, Lee Sin voulait devenir un invocateur. Son envie et son engagement étaient inégalés, et ses talents attirèrent l'attention de Reginald Ashram, Grand conseiller de la League à l'époque. Pendant ses études à l'Arcanum Majoris, Lee Sin était frustré par la lenteur des cours imposée par les autres étudiants. Il passait son temps libre à rechercher les subtilités de l'invocation dans l'espoir de terminer ses études plus rapidement. Ses progrès dans l'étude des arcanes furent fulgurants, et il finit par surpasser tous ses camarades. Ainsi, il serait devenu l'un des plus grands invocateurs de la League s'il n'avait pas commis une terrible erreur. Trop impatient, il testa ses compétences en essayant d'invoquer une bête des jungles pestiférées. Ce qui fut invoqué, néanmoins, n'était qu'un jeune garçon déformé par le rituel. Il eut tout juste le temps de regarder ce qui devait être un visage avant que la masse informe du garçon ne s'effondre sur le sol, inerte. L'enquête de la League révéla plus tard que tout le village du garçon avait été anéanti par le contrecoup du rituel.

Les talents de Lee Sin étaient tels que la League était cependant prête à fermer les yeux sur cet incident, mais l'apprenti invocateur ne pouvait pas se le pardonner. Il quitta l'Institut de la guerre et se rendit au monastère de Shojin pour se repentir éternellement, jurant de ne plus jamais faire usage de la magie. Des années plus tard, souhaitant racheter son crime par le martyre, il s'immola pour protester contre l'occupation d'Ionia par les Noxiens. Il se maintint en vie malgré les flammes et souffrit pendant des semaines. Son action entraîna l'organisation d'un match par la League, que les Ioniens remportèrent. Mais lorsque Lee Sin accepta qu'on éteigne les flammes, il était déjà trop tard : ses yeux avaient été consumés. Considéré comme un sauveur, il renaissait, il retrouvait sa volonté d'agir. Il décida donc de rejoindre la League of Legends dans le but de continuer à racheter ses fautes par le sang et la sueur, les seules possessions d'un vrai moine.

''Les actions d'une personne peuvent briser le monde, mais l'abnégation de plusieurs peuvent le rebâtir.'' - Lee Sin

Stats

Dégâts 55.8 (+3.2 / par niveau)
PV 428 (+85 / par niveau)
Energie 200 (+0 / par niveau)
Vitesse de déplacement 325
Armure 16 (+3.7 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 1.25 (+0.14 / par niveau)
Régénération de l'energie 10 (+0 / par niveau)


Compétences:

3616Flurry (Passif) :
Après chaque utilisation de compétence, la vitesse d'attaque de Lee Sin augmente de 50% pour ses deux prochaines attaques de base. Chacune des-dites attaques de base régénèrent 15 points d'énergie chacune.

3617 Sonic Wave / Resonating Strike (A) :


Sonic Wave : Lee Sin envoie une onde sonore, infligeant 50/80/110/140/170 (+1.0) pts de dégâts physiques au premier ennemi touché. L'ennemi est révélé pendant 3 secondes. Si un ennemi est touché, Lee Sin peut utiliser Resonating strike.
Resonating Strike : Lee Sin fonce sur sa cible, infligeant 0/80/110/140/170 (+1.0) pts de dégâts physiques plus 10% des PV manquants de l'ennemi (Max : 400 pts de dégâts contre les monstres).

Coût en énergie: 50 (fixe) / 30 (fixe)

3618Safeguard / Iron Will (Z) :


Safeguard : Lee Sin fonce sur une cible alliée (sbire, champion, lui-même ou ward), Le protégeant et se protégeant lui-même contre 40/80/120/160/200 (+0.8 AP) points de degats pendant 5 secondes. Si un bouclier est brisé, la moitié du cout en energie est rendu à Lee Sin. Après avoir lancé Safeguard, Lee Sin peut utiliser Iron Will.
Iron Will : Lee Sin augmente ses effets de Vol de Vie et de sort vampirique pendant 5 secondes, à raison de 5/10/15/20/25% et augmente son armure de 10/15/20/25/30.

Coût en énergie: 50 (fixe) / 30 (fixe)

3619Tempest / Cripple (E) :


Tempest : Lee Sin frappe le sol, propageant une onde de choc qui inflige 60/95/130/165/200 (+1.0) pts de dégâts magiques et révèle les unités ennemies touchées pendant 4 sec. Si Trombe touche un ennemi, Lee Sin peut lancer Cripple dans les 3 sec qui suivent.
Cripple : Lee Sin blesse les ennemis touchés par Tempest pendant 4 secondes, réduisant leur vitesse de déplacement et d'attaque de 30/37.5/45/52.5/60%. La récupération de la vitesse de l'ennemi est progressive.

Coût en énergie: 50 (fixe) / 30 (fixe)

http://tof.canardpc.com/view/8c123fe1-c328-417d-a7f3-49142bed1986.jpgDragon Strike (R) :


Lee Sin donne un puissant coup de pied qui projette l'ennemi en arrière, infligeant 200/400/600 (+2.0) pts de dégâts physiques à la cible et à tous les ennemis qu'elle percute. Les ennemis ainsi percutés sont également projetés en l'air un court instant.

Coût en energie : pas de coût.


Guides


By Niarf (http://forum.canardpc.com/threads/60454-LoL-Lee-Sin-Je-mets-les-pieds-o%C3%B9-je-veux-et-c-est-souvent-dans-la-gueule.?p=4655215&viewfull=1#post4655215)
By Mijka (http://forum.canardpc.com/threads/60454-LoL-Lee-Sin-Je-mets-les-pieds-o%C3%B9-je-veux-et-c-est-souvent-dans-la-gueule.?p=4655255&viewfull=1#post4655255)
By Canope (http://forum.canardpc.com/threads/60454-LoL-Lee-Sin-Je-mets-les-pieds-o%C3%B9-je-veux-et-c-est-souvent-dans-la-gueule.?p=4655351&viewfull=1#post4655351)

ERIC PAPE
09/09/2011, 12h42
Note : J'aurais besoin d'aide sur les ratios. Certains ne sont pas indiqués, d'autres vus ailleurs sont faux...

Niarf
09/09/2011, 12h53
Pas dur les ratio, ce sont des ratio de tarés : 1 sur le A (les 2, donc un full combo AA = ratio de 1 sur chacun!!!) , 1 sur le E et 2 sur l'ulti.

Sinon, voila comme je le build :

Jungler en 21/9/0 voire du 21/0/9 (pour le bonus exp, mais bon, perso j'osef un peu)
Start sceptre vampi sur les loups puis je descend, lvl 3 aux golem, je vois si je peux gank mid ou bot sinon back et achat de botte + popo et rebelotte jungle en start bleu.

Niveau rune : Pene armure en rouge / armure jaune / rm/lvl en bleu et quinté full AD

Niveau item build : wriggle / fin des bottes lvl 2 (mercure) / bruta

Comme l'a si bien fait remarqué Raymonde, je le build avec un maillet Gelé (OK son E fait déja du slow, mais un slow quasi perma, je prefere nettement malgré tout, surtout que le maillet tout cours arrive tres vite), pour les HP, remplacable par une warmog, mais je la trouve cher a faire, et surtout a alimenté (dépendant de la game), je fini par un atma, et la youmu.

Mijka
09/09/2011, 13h05
Lee Sin a été mon favori depuis sa sortie malgré à l'époque son manque de puissance et la difficulté pour caler son A (taille d'une tête d'épingle), mais je ne le jouais pas jungle. On peut (après ses nombreux bugfixs et ups) le joueur efficacement en solo-lane (déjà contré efficacement des Irelia avec, par exemple) ou en jungle.


Aujourd'hui il fait partie des persos sur lesquels je me suis (re-)penché récemment dans le but d'étoffer mon répertoire de jeu et d'y ajouter plusieurs héros pour remplir le rôle de jungler.

Après avoir lu de multiples guides sur leaguecraft/solomid/mobafire, visionné de nombreuses parties sur internet et épluché les builds utilisés en live par les top50 (solo/groupe 55) US et EU via les profils et bien entendu après m'être fait ma propre expérience je me suis arrêté actuellement sur le build suivant, basé sur celui de stonewall008 (http://www.youtube.com/watch?v=qGCWZJuupcQ&feature=channel_video_title) pour ganker plus efficacement et être une plaie tout au long de la partie.


Les runes les plus optimisées (spécialement en jungle) pour Lee Sin unanimement reconnues aujourd'hui (gloire à la l'innovation et la créativité :rolleyes: ) sont les suivantes :




Runes : AD flat, AD flat, armure, résist. magie par niveau.
Maîtrises : 21/0/9 (http://leaguecraft.com/masteries/3010440032300100000000000000031040001000000)
Objets : doran's blade > doran > bottes + popo (si besoin) > ceinture geant > warmog (ou maillet gelé en commencant par phage) > atma > mercure... le reste est situationnel (dernier souffle si trop d'armure en face, item à base de BF glaive si donimation, armure selon ce qu'il y a en face, etc... )
Chemin (plusieurs possibles, un de mes préférés) : golems ennemis (si countre) > loups > wraiths > golems > gank > back > loups > gank ... à partir de là on peut faire ce qu'on veut selon les besoins de l'équipe
Sorts : boubou (Z), tempête (E), rush (A), puis priorité A > Z > E saufs besoins particuliers (parfois un 2ème point dans le bouclier en early par exemple)
Sorts d'invocateur : Châtiment et Flash




Note : J'aurais besoin d'aide sur les ratios. Certains ne sont pas indiqués, d'autres vus ailleurs sont faux...
Page wiki à jour (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Lee_Sin). La regen PV et la regen énergie (pas mana) ont une coquille aussi.



Jungler en 21/9/0 voire du 21/0/9 (pour le bonus exp, mais bon, perso j'osef un peu)
Je vois pas comment tu peux te passer du bonus XP en utilitaire pour les 3 premiers niveaux (ces niveaux nécessitent de faire plus de monstres sans ce bonus, et montent à des moments clés avec : dur de faire l'impasse dessus, du moins bien gênant je trouve), à moins d'avoir des runes ou un Zilean à ton service.

Niarf
09/09/2011, 13h17
Je l'ai vu effectivement start avec Doran, mais j'trouve pas son build, tu as un lien par hasard stp?

canope
09/09/2011, 13h33
En jungle, je le joue 21/0/9. Je prend un lvl du Z.
Je start avec le sceptre vampirique. Je commence aux wolf, je smite ensuite le gros wraith. Lvl2, je test un gank middle (suffit de dire au mid de ne vraiment pas push) et en général ça se termine par un mid qui claque son flash ou qui est mort. Je fais le A, je l'attaque,attend qu'il claque son flash et je refais A. Mon mate reste à porté pour pouvoir dive et revenir sans me prendre de coup de tour. ça marche très svt vu que mid en général on a un joli squishy :)
Je vais aux minigolem, back et achat de bottes + popos.
Je repars et go au blue. Gank top. puis J'envahi ou non la jungle adverse.

Le top du top c'est d'avoir un assist dans la team qui part aussitôt warder le rouge adverse. Comme ça tu peux gank le jungler adverse quand il y arrive.

Dès que possible je fais la wirgle. En jungle c'est quasi obligatoire cet item je trouve. Et avec Lee sin ça permet d'avoir des flash gratuit très souvent.

Je me balade quasi en permanence avec une ward ou 2. C'est à la fois offensif et defensif.
Ensuite je pars sur Atmog si ça se passe bof. Si ça se passe bien, je fais trinité très rapidement (si vous pouvez pas la faire en moins de 20min, c'est pas la peine). Si ça se passe très bien je fais pistolame.

En endgame, une soif de sang est très bien mais j'ai quasi jms eu l'occasion d'arriver jusque là en jouant Lee Sin. Et je n'aime pas du tout rush cet item, mais ça dépend de la manière dont vous appréhendez le perso.



Mes bottes sont toujours des bottes de Mercure.

Le truc qui rend Lee Sin vraiment OP c'est qu'il a une capacité énorme à envahir la jungle adverse de tous les autres sans que la réciproque soit vraie. Le seul jungler qui peut m'insquieter, c'est Nocturne.

Niarf
09/09/2011, 13h42
Je vois pas comment tu peux te passer du bonus XP en utilitaire pour les 3 premiers niveaux (ces niveaux nécessitent de faire plus de monstres sans ce bonus, et montent à des moments clés avec : dur de faire l'impasse dessus, du moins bien gênant je trouve), à moins d'avoir des runes ou un Zilean à ton service.

Bah, me semble etre en 21/9/0 pour le moment sur mon build Lee, et je touche le lvl 3 aux 2 golem (loups> wraiths > golem)

Je verifie ce soir et je te dis ca, mais j'ai aucun probleme d'xp, au contraire d'ailleurs, car je vide la jungle au premier tour a une vitesse ahurissante.

Ze Pompom
09/09/2011, 14h31
Le truc c'est que lee sin en jungle, ça passe avec n'importe quelle page de runes, n'importe quel start, et n'importe quel chemin... Perso j'ai tendance à gank lvl 2 top après mes golems ou les golems ennemis, ou a envahir énormément la jungle adverse. Wrigle reste un très bon objet pour lui (rien que pour la ward déjà).

En ne prenant pas les maitrises d'xp par contre, on est très limité en terme de chemins.

ERIC PAPE
09/09/2011, 14h41
Vous êtes sûrs pour les ratios de 1 et 2 sur l'ulti ? J'avais vite fait vérifié in-game et pour 100 d'AD je me retrouvais avec un +28 sur le A...:tired:

VolcA
09/09/2011, 14h48
Oui sur et certain c'est bien 1.0 et 2.0 pour l'ulti. Pour le 28 ... effectivement c'est Zarb, peut-être que quand on parle de "+1.0 par bonus attack damage" C'est le bonus sur tes items, puisque quand tu commence la partie tu as 72 d'AD. (Pour ma part du moins)

Mijka
09/09/2011, 14h48
Ça prend en compte le bonus AD (venant des objets/runes/maîtrises), pas l'AD total (AD de base + AD/lvl + bonus AD).

VolcA
09/09/2011, 14h53
Pour l'AD des runes et maîtrises je suis pas sur. Si ce qu'il dit est vrai alors c'est seulement l'AD apporté par les objets. Sinon son bonus serait de +44.

Mijka
09/09/2011, 14h54
C'est pas une supposition c'est une affirmation :).


Edit : Voilà le résultat en jeu avec 18 de bonus AD via runes/maîtrises (plus exactement 18.3), sans objet au niveau 1 :

http://tof.canardpc.com/view/a46a0fae-2030-4449-8bf4-c09a97be5e6c.jpg

ERIC PAPE
09/09/2011, 14h54
Ah ok. Merci pour les précisions, je comprends beaucoup mieux déjà.

VolcA
09/09/2011, 15h03
Ce qu'on peut donc en conclure : ERIC PAPE, tu as besoin de lunette ! :p

ERIC PAPE
09/09/2011, 15h26
Ben c'est surtout la manière dont on s'exprime. Il y a un certain écart entre "attack damage", et "bonus attack damage". C'est pas vraiment la même.