PDA

Voir la version complète : [LoL] The melancholy of Ezreal Suzumiya



Darkath
08/09/2011, 22h17
J'ai commencé a joué ce perso tout a l'heure, bien fun, et j'ai vu que y'avait pas de thread, donc :

Pour commencer :


http://www.youtube.com/watch?v=kT1pPiKusOY

Secundo :
"Derived from "The Melancholy of Suzumiya Haruhi" anime. It's been proven by science that watching Haruhi WILL make you play Ezreal better. If you're already a great Ez player, it will raise your Ez skills about 32.8%. It's science. So go on Youtube or Crunchyroll right now and watch. :3"

Ensuite un peu de background :


Ezreal was born with the gift of magic flowing through his veins. Ezreal, however, was also born with a much stronger sense of wanderlust. Put into school to become a skilled techmaturgist, Ezreal quickly became bored with magical studies. By the time the boy genius was eight years old, he had fully mapped out the underground tunnels of Piltover. The quality of his work was so great that the government of Piltover purchased his maps and salaried his services as Piltover's Grandmaster Explorer. This sealed the deal on Ezreal's path in life - he would eschew the arcane arts in favor of archaeology. Since then, countless of Ezreal's adventures have been written about as romanticized stories.

One of Ezreal's latest adventures, however, has brought him face-to-face with his other legacy - his latent magical power. While exploring the pyramids of Shurima Desert, Ezreal uncovered an amulet of incredible power. Aside from the sheer size of the amulet (it was made for a being easily twice Ezreal's size), it allows the wielder to control and shape magical energy - provided a source of magic is in the vicinity. This allowed Ezreal to tap into his natural talent for magic without having to put any serious effort into it - a big win for the Prodigal Explorer. The drawback is that for some unknown reason, the amulet is attuned with summoning magic. Without warning, Ezreal may find himself acting as a champion for, as he puts it, ''a summoner hell-bent on resolving some irrelevant world-shattering League conflict.'' Still, Ezreal feels being summoned into a Field of Justice on occasion is a small price to pay.

"There's little time to study musty tomes when you're busy crawling around where the musty tomes originally came from." Such is Ezreal's credo.


Quelques chiffres pour faire des mathémagiques :

Dégâts 47.2 (+3 / par niveau)
PV 350 (+80 / par niveau)
Mana 235 (+45 / par niveau)
Vitesse de déplacement 305
Armure 12 (+3.5 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Regen. vie : 5.5 (+0.55)
Regen. mana : 7.0 (+0.65)
Vitesse d'attaque : 0.665 (+2.8%)
Portée : 550

Ensuite voyons voir ses compétences :


http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/spell/81-5.gif Force grandissante - Quand Ezreal touche sa cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 10% pendant 6 sec (5x max).

Le passif d'ezreal, qui permet de faire un bon burst en même temps que son combo.


http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/spell/81-1.gifTir mystique - Ezreal tire un trait d'énergie qui, s'il touche un ennemi, réduit de 1 sec tous les délais de récupération d'Ezreal.
Ezreal tire un trait d'énergie, infligeant 35/55/75/95/115 +1.0 AD
CD de 6/5.5/5/4.5/4
Portée 1000 (peut appliquer des effets à l'impact).
Coût
30/35/40/45/50 pts de mana


Le tyr mystique est la base des dégats d'un Ezreal AD, ça se spamme facile, booste l'auto attaque, et fait bien mal quand on a sur soi des items +AD qui vont bien.



http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/spell/81-2.gifFlux essentiel - Ezreal envoie une vague d'énergie instable, infligeant des dégâts magiques aux champions ennemis et réduisant leur vitesse d'attaque, tout en augmentant la vitesse d'attaque des champions alliés.
Ezreal envoie une vague d'énergie qui inflige 80/130/180/230/280 (+0.7) pts de dégâts magiques à tous les champions ennemis traversés. Pendant 5 sec, la vitesse d'attaque des ennemis est réduite et celle des alliés est augmentée (de 20/25/30/35/40% dans les deux cas).
CD 9/9/9/9/9
Coût
60/70/80/90/100 pts de mana
Portée
10000


Le flux essentielle est l'attaque AP d'Ezreal, qui a le défaut de ne marcher *que* sur les champions ce qui fait que laner avec Ez est assez pénible j'ai trouvé (pas d'aoe pour niquer les sbires a part l'ulti qui n'est pas utilisé pour ça)


http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/spell/81-3.gifTransfert arcanique - Ezreal se téléporte dans une zone ciblée et tire une flèche autoguidée qui frappe l'ennemi le plus proche.
Ezreal se téléporte dans une zone ciblée et tire une flèche autoguidée qui frappe l'ennemi le plus proche, infligeant 75/125/175/225/275 (+0.75 AP)
CD 19/17/15/13/11
Coût
90/90/90/90/90 pts de mana
Portée
900


Le transfert Arcanique, a mettre impérativement en Smarcast, ça vous permet de flasher en toute circonstance !


http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.120/content/spell/81-4.gifBarrage térébrant - Ezreal se concentre pendant 1 sec avant de tirer un puissant barrage de projectiles magiques, infligeant des dégâts importants à chaque unité qu'ils traversent (dégâts réduits de 8% après chaque unité traversée).
Ezreal se concentre pendant 1 sec avant de tirer un barrage de projectiles, infligeant 350/500/650 (+1.0 AD) (+0.9 AP) à chaque unité qu'ils traversent. Les dégâts sont réduits de 8% après chaque unité traversée (30% minimum).
CD
80/80/80
Coût
150/150/150 pts de mana
Portée
Globale

Enfin l'ulti qui donne toute sa saveur a Ezreal, une vague d'energie qui traverse toute la map et fait des dégats monumentaux aux malheureux qui se font toucher (les dégats sont augmentés et par l'AD et par l'AP, c'est magnifique :lol:)


Pas de builds pour le moment, vu que je suis un noob d'Ezreal, j'ai testé en mode AP c'était nul, en mode AD c'était déjà plus concluant, je vais essayer différentes choses du coup, mais si vous avez des conseils n'hésitez pas !


http://sungem.animeblogger.net/wp-content/images/suzumiya/suzumiya-ep05-02.gif

relask
08/09/2011, 23h45
Petit HS, mais je confirme que cet animé est vraiment des plus sympas à regarder ... ^^

Darkath
08/09/2011, 23h50
C'est pas hs du tout ^_^

Mijka
09/09/2011, 00h05
Ouais la série est bien sauf l'arc "Endless Eight"...



Pour en revenir à Ezreal, la version AD envoie sérieusement du lourd et n'a rien à envier aux autres carry au niveau efficacité, spécialement en fin de partie où il vaporise littéralement ses ennemis en un instant.

Pour les stats c'est incomplet et/ou il y a des erreurs (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Ezreal_the_Prodigal_Explorer) :

Regen. vie : 5.5 (+0.55)
Regen. mana : 7.0 (+0.65)
Vitesse d'attaque : 0.665 (+2.8%)
Portée : 550

Il y a des coquilles et/ou oublis dans les descriptions respectives du Tir mystique (manque le ratio de +1.0 AD et les CD de 6/5.5/5/4.5/4 sec, portée 1000), du Flux essentiel (ratio indiqué mais pas nature (AP), portée 900, CD 9 sec), du Transfert arcanique (ratio AP, portée flash 475, portée flèche 750, CD 19/17/15/13/11) et enfin pour l'ultime (ratio +1 AD manquant, CD 80 sec, portée globale).

Darkath
09/09/2011, 00h22
Je corrige ça ! ;)

Sinon, je viens de remarquer, mais niveau skins il est pas gaté le pauvre :(

Erkin_
09/09/2011, 13h16
J'aime bien faire de l'hybrid avec Ezreal, histoire de ne pas avoir des sorts (Z principalement, aussi le E) totalement inutiles et jouer plus sur les compétences que l'auto-attack.
AD au début (car c'est le plus efficace en early) et après de l'AP ou items hybrides.

canope
09/09/2011, 13h39
Ezreal est pour moi un troll pick mais bon, il est marrant à jouer.
Par contre, c'est un perso full AD. Le seul item AP à absolument avoir est la trinité.
Ensuite c'est soif de sang, dernier souffle, madred ou maillet gelé.

En early il faut rush soit brutaliseur soit la brillance.

Erkin_
09/09/2011, 14h00
Merci de ne pas retomber direct dans le classique "ça se joue comme ça et voilà !". :)

Ezreal offre l'avantage de pouvoir le jouer de manière assez viable en différents types de build, j'aime bien la conclusion de ce guide : http://www.mobafire.com/league-of-legends/build/sos-48899

canope
09/09/2011, 14h05
Je dis pas ça mais presque oui (je suis trop radical comme garçon).
En fait tu seras plus efficace en jouant full AD avec trinité qu'en jouant hybrid ou AP.
Mais évidemment que ton build et celui que tu propose est bon. C'est juste que si tu te retrouves avec ce build là face à un ezreal comme je le décris, tu n'auras aucune chance je pense.
Le ezreal full AD, si tu arrive à le stuff (c'est pas facile de feed un ezreal) est vraiment une machine infernale.

VolcA
09/09/2011, 14h26
Super chelou ton build Erkin. Vraiment pas fan ...

Par contre Canope, t'es fan de la trinité toi. Encore en Solo Top je veux bien, mais alors en Carry AD pure. Je dis non, enfin .. En premier Item du moins, c'est une Soif-de-sang ou une Fortune Sword. Après la trinité peut effectivement être un choix intéressent.

canope
09/09/2011, 15h10
Oui je suis fan :)
Mais j'ai pas dis de la rush ou alors je me suis mal exprimé :)
Le truc à rush c'est la soif de sang et tous les items AD. Enfin, si la partie dure longtemps, je trouve que la trinité est une très bonne option si on a vraiment une envie furieuse d'avoir de l'AP :)

SeanRon
09/09/2011, 16h27
en tant que joueur de garen, j'approuve le choix de ezreal comme champion ennemi :ninja:

http://2.bp.blogspot.com/-T5E3clQ1lSY/TVVgfuUH_II/AAAAAAAAACE/jqVkPAELbD4/s1600/garen.gif

---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Bon, ok... le troll est trop gros. personne réponds, hihi.
Plus sérieusement, c'est mon prochain achat. entre sa portée et sa mobilité, je lui trouve, quand il est bien joué, un potentiel de fun énorme.

Mais je croise surtout des joueurs, peu skillés, voir très timides avec, sans doute du fait de sa fragilité...
Mais il m'est arriver de croiser des furieux qui le joue trop trop bien.... et là quand on est en face, ça pique.

Darkath
09/09/2011, 18h58
http://www.youtube.com/watch?v=F4pdAX7ptfI&feature=player_embedded


@Canope, pourquoi ce serait un troll pick Ezreal, il est un peu funky a jouer du fait que tout ses sorts soient des skillshots, mais bien maitrisé il peu faire vraiment mal en burst.

Erkin_
09/09/2011, 19h22
En fait tu seras plus efficace en jouant full AD avec trinité qu'en jouant hybrid ou AP.

Ça dépend de ce qu'il y a en face et dans ton équipe, l'hybride à ses avantages au niveau des résistances aussi. Puis le A il est bien c'est clair, facile à viser, avec un CD minuscule, mais dans la tumulte d'un gros teamfight, il n'est pas forcément aisé de se mettre en position adéquate pour toucher correctement avec son A sans toucher des tanks ou creeps qui se baladent entre nous et la cible, du coup il est agréable d'avoir d'autres sorts à balancer et qui font des dégâts convenables.

Après l'efficacité d'un perso ne fait pas tout, il faut aussi prendre en compte le fun et pour ma part je trouve l'hybride plus sympa de ce côté là, avec la totalité de ses sorts efficaces et à enchaîner.
Par contre il est certains que le passif perd pas mal de son utilité par rapport à un full AD, mais bon, j'ai psychologiquement du mal à me faire à l'idée de jouer Ezreal avec son auto-attack (surtout qu'il y a un paquet de personnages largement plus compétents à ce niveau).

En plus, les dernières maj ont vraiment améliorées la viabilité d'un ez hybride.


Du mal à comprendre les jokes à propos de Garen, s'il y a bien un personnage qui à l'avantage pour les fourrés, c'est Ezreal.
Un ezreal balance toujours un mystic shot dans les fourrés avant de les pénétrer, du coup le Garen se retrouve bien con :)

Mijka
09/09/2011, 19h49
Du mal à comprendre les jokes à propos de Garen, s'il y a bien un personnage qui à l'avantage pour les fourrés, c'est Ezreal.
Ezreal est sorti quelques patchs avant Garen et c'était le gros squishie à la mode qui se jouait AP à l'époque (avec du heal, c'était le build AD qui était moins opti et plus rare) (ordre de sortie (http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/List_of_champions) entre 13/01/2010 et 11/05/2010 : Poppy Gragas Pantheon Mordekaiser Ezreal Shen Kennen Garen Akali...), donc à la sortie de Garen (qui était complêtement pété, pouvant faire un doublé seul au niveau 1) y avait plein d'Ez partout qui faisaient du facecheck ==> silence, tourbilol, embrasement, win.

Ryg
26/09/2011, 01h05
J'ai manqué un épisode ou il a jamais été possible de silence + tourbilol au lvl 1?

Grostarba
26/09/2011, 02h27
T'as manqué un épisode, nulle part il n'est écrit que Garen pouvait silence + tourbilol au niveau 1.

VolcA
26/09/2011, 11h41
Tourbilol était encore plus fumé que maintenant à l'époque.

Aghen
03/10/2011, 17h42
en tant que joueur de garen, j'approuve le choix de ezreal comme champion ennemi :ninja:

http://2.bp.blogspot.com/-T5E3clQ1lSY/TVVgfuUH_II/AAAAAAAAACE/jqVkPAELbD4/s1600/garen.gif

---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Bon, ok... le troll est trop gros. personne réponds, hihi.
Plus sérieusement, c'est mon prochain achat. entre sa portée et sa mobilité, je lui trouve, quand il est bien joué, un potentiel de fun énorme.

Mais je croise surtout des joueurs, peu skillés, voir très timides avec, sans doute du fait de sa fragilité...
Mais il m'est arriver de croiser des furieux qui le joue trop trop bien.... et là quand on est en face, ça pique.

Ce que je constate chez les joueurs de Ez, c'est que en generale ce sont des mec qui sont super imbu de leurs skill (même quand ce sont des gros mauvais) et qui ont une sale mentalité : genre tu le kill, c'est de la chance, et lui quand il te kill, c'est a cause de son skill hors norme.

C'est pour ça que j'aime mangé du Ez a tout moment de la journée.
Le seule truc chiant c'est son flash avec même pas 10sec de CD, dur de l'attraper donc.