PDA

Voir la version complète : World of warcraft est mort, qui pour le remplacer?



desillu
08/09/2011, 16h13
Salutation pour un premier message sur le forum ça fait un peu tendancieux je sais!
Et aussi je suppose que le sujet a déjà été abordé sur le forum!



Alors il y a quelques années je jouais à WoW et je m'y amusais dans les instances avec d'autres joueurs de niveau similaire.

Et maintenant?

Je sais je reviens des années après mais que se passe t'il?

Il n'y a plus personne pratiquement en train de monter un personnage!

Le jeu est vide donc ce n'est pas amusant et impossible de faire des instances seul!

Alors si je veux m'amuser avec des instances scénarisées/scriptées comment avant avec d'autres personnes quels jeux sont disponibles?
Ou bien en fait c'est fini et y a aucun remplaçant à l'expérience d'avant sur World of warcraft?


Un joueur qui chercher à s'amuser!

Anonyme1023
08/09/2011, 17h09
Pour t'amuser, je te conseil le bon topic Disponible ici (http://forum.canardpc.com/threads/646-Eve-Online-Toutes-les-infos-utiles-en-1%C3%A8re-page-%21)

desillu
08/09/2011, 17h46
Pour t'amuser, je te conseil le bon topic Disponible ici (http://forum.canardpc.com/threads/646-Eve-Online-Toutes-les-infos-utiles-en-1%C3%A8re-page-%21)
Argh mais y a 400pages et plus!

gueridan
08/09/2011, 17h53
Tu as Rift (http://forum.canardpc.com/threads/51656-MMO-RIFT-La-semaine-demi-anniversaire-de-RIFT-a-d%C3%A9but%C3%A9-pleins-de-cadeaux-%C3%A0-gagner) si tu veux

Flipmode
08/09/2011, 18h57
En tout cas c'est original ce titre on le voit pas tous les jours !
Par contre dire que wow est vide c'est fort en chocolat... ou de roquefort !

Canard WC
08/09/2011, 22h07
En tout cas c'est original ce titre on le voit pas tous les jours !
Par contre dire que wow est vide c'est fort en chocolat... ou de roquefort !
Oui, moi aussi ça m'a fait bien marrer de lire ça !!!
;)

Meneldil
09/09/2011, 08h25
En tout cas c'est original ce titre on le voit pas tous les jours !
Par contre dire que wow est vide c'est fort en chocolat... ou de roquefort !

Et pourtant... Il y a des serveurs où tu atteints difficilement les 300 joueurs connectés par soir.

Anonyme871
09/09/2011, 08h33
En même temps y'a combien de serveurs ?
Du temps où j'étais sur WAR, avec un seul serveur fr je crois pas avoir vu un jour 300 personnes connectés en même temps. On a pas la même définition de "vide".

thylkerisis
09/09/2011, 09h53
Wow est passé en troisième place sur Xfire, ça fait un bout de temps que je n'avais pas vu ça, mais il est loin d'être zombifier tout de même.

GrOsBiLL45
09/09/2011, 10h18
Ca fait quand même gros troll un titre pareil...Mais bon c'est assez rigolo, de dire que le MMO le plus joué au monde, est mort. (tu devrais lire l'article de l'avant dernier CPC qui traite du sujet ;))

Tru2balz
09/09/2011, 10h28
Il a raison. Moi meme étant sur un des plus gros serveurs PVE fr (dalaran), c'est vrai qu'en leveling on ne voit quasiment jamais personne ...
Il n'y a que dans les capitales qu'on croise encore du monde, devant l'AH principale et c'est tout.
C'est le résultat de 2 tendances :
1. la fuite des joueurs. Pas encore énorme, d'après les chiffres, mais quand meme
2. ceux qui restent font principalement du msn :p Entre 2 Hero ou avant de démarrer leur raid.

Le résultat étant qu'il reste très peu de personne jouant réellement dans le monde non instancié.

Anonyme871
09/09/2011, 10h34
Possible, m'enfin de là à dire que le jeu est mort.
Après c'est sûr qu'en tant que nouveau joueur, si tu es seul, y'a moyen de vite se faire chier je pense.

Dyce
09/09/2011, 10h42
Je lui ai envoyé une "invit" pour la guilde canards sur Hyjal.
Mais pas trop eu de retour.

SetaSensei
09/09/2011, 11h59
Et après on me reproche le nouveau titre du topac de WoW. :tired:

Madvince
09/09/2011, 13h15
Ce qui est arrivé de pire dans ce type jeu PVE c'est les hall de guilde dans Everquest 2 et le moteur de recherche de groupe auto dans WOW .
Ca vide complètement les villes (eq2) et plus personne se balade dans les zones bas level pour se donner rdv pour faire du donjon ou des quêtes =>camping capitale (wow).
Dans les futurs MMO pve ils devraient forcer les haut levels à revenir dans les zones bas level pour faire des quêtes de leur niveau. Il doit bien y a voir un moyen d'équilibrer cela.
Si tu rate le début d'un jeu MMO et que tu arrives plus tard t'as l'impression de jouer à un jeu solo car non vivant ( rempli de PJ et pas que de PNJ).

Voilà j'en ai profité pour passer un coup de gueule , désolé ... :)

desillu
09/09/2011, 13h45
Et après on me reproche le nouveau titre du topac de WoW. :tired:

C'est quoi le titre? lien s'il te plait :)

Dyce
09/09/2011, 13h48
Tiens, en cherchant un tout petit peu (par sembple page suivante) :

http://cpc.x86.fr/forums/threads/27733-Wow-moins-de-12-Millions-à-cause-du-pvp

desillu
09/09/2011, 13h49
Possible, m'enfin de là à dire que le jeu est mort.
Après c'est sûr qu'en tant que nouveau joueur, si tu es seul, y'a moyen de vite se faire chier je pense.
C'est tout à fait ça en zone bas level, contrairement à avant...C'est devenu désertique, il y a 5-10 personnes qui doivent passer dans les zones niveau 15-20 par journée!

Gøtcha_
09/09/2011, 16h54
Heu, depuis WotLK WoW c'est "mort" sauf en zone HL hein, à la sortie de BC on trouvait encore un peu de monde en Azeroth ou en Kalimdor, WotLK a vidé ces zones, et Cataclysm a fini de les achever. De là à dire que le MMO le plus joué au monde depuis un paquet d'année est "mort"...
Gogo sur les liens qui t'on été donnés pour jouer à autre chose.

Jikob
09/09/2011, 19h10
Dans les futurs MMO pve ils devraient forcer les haut levels à revenir dans les zones bas level pour faire des quêtes de leur niveau. Il doit bien y a voir un moyen d'équilibrer cela.

C'est déjà plus ou moins le cas sur Lotro, ça arrive à bas level de passer dans une zone un peu à l'écart des grandes routes pleine d'élites beaucoup plus grand que soi. C'est souvent destiné à des quêtes HL ou épiques.
Bon mais Lotro ça compte pas, on revient d'office aux zones bas level parce que c'est joli. B)

Anonyme871
09/09/2011, 20h41
Bha tiens je viens de faire une instence bas level avec ma femme. En 2 minutes y'avait un groupe de formé. Comme quoi c'est pas toujours tout mort. :lol:

Anonyme1023
10/09/2011, 00h04
Parce que les groupes "automatique" relient plusieurs serveurs ?

Tigreuh
10/09/2011, 02h20
Purée le titre de topic made in Gameblog©
Wow n'est pas mort, mais on voit qu'il n'était plus la priorité de Blizzard pendant un moment, par contre j'ai l'impression que ça a changé, qu'ils vont sortir beaucoup de contenu en peu de temps, pour faire revenir les joueurs d'une part, et pour profiter de la période pré-guild wars 2, car c'est un mastodonte qui va faire très mal à Wow (et j'ai jamais été emballé par les "wow killers lol" d'avant).
A mon avis même eux le savent, et ils veulent profiter un peu de leur poule aux oeufs d'or pendant qu'ils peuvent.

Flipmode
10/09/2011, 12h55
Oui ils veulent en profiter mais ils ont de la marge avec les futur add-on, diablo3 et un autre MMO (pourquoi pas une annonce l'année prochaine ?).

n0ra
10/09/2011, 18h10
Oui ils veulent en profiter mais ils ont de la marge avec les futur add-on, diablo3 et un autre MMO (pourquoi pas une annonce l'année prochaine ?).

Ou pourquoi pas lors de la Blizzcon en octobre.

Say hello
10/09/2011, 18h18
Ca fait quand même gros troll un titre pareil...Mais bon c'est assez rigolo, de dire que le MMO le plus joué au monde, est mort. (tu devrais lire l'article de l'avant dernier CPC qui traite du sujet ;))

"Le plus joué" ou plutôt "le plus vendu"? :trollface:

Flipmode
10/09/2011, 18h27
"Le plus joué" ou plutôt "le plus vendu"? :trollface:

Les deux mon n'veux !

JetWhore
11/09/2011, 18h50
Oui, moi aussi ça m'a fait bien marrer de lire ça !!!
;)

Pourtant, le jeu est bel et bien mort.

C'est juste qu'il existe de nombreux fan de cadavrophilie. :tired:

Pour répondre au titre: le successeur ce sera Titan. Le prochain MMO de Blizzard, sur lequel sont tous les dèv' originaux de WoW, contrairement à ce dernier qui est développé depuis trois ans par des stagiaires 3D Studio Max.

Flipmode
11/09/2011, 19h13
Merci, captain ...?

Tsawke
11/09/2011, 19h41
Pour ma part, alors que j'étais un très gros joueur sur WoW, je pense juste qu'avec le temps, les anciens joueurs ont évolué, que ce soit dans leur mentalité IG ou dans leur vie IRL. Passer 3 heures 3 ou 4 fois par semaine dans un raid, je ne me sens plus capable de le faire et encore moins avoir le temps de le faire.
Malgré cela, je ne dirais pas que WoW est mort, les joueurs ont changé, le jeu a changé, les temps ont changé :)

CanardNoir
12/09/2011, 10h01
Vu la part super importante de joueurs qui jouent à ce jeu dans le coin pour farmer quelques quêtes journalières en solo ou faire un donjon avec 3 potes à mon avis Diablo III va leur "coûter" plus d'abonnés que n'importe quel mmo jusqu'à présent. Pour farmer du stuff et monter des perso pépère avec les copains la rejouabilité d'un hack'n slash c'est quand même autre chose.

Maintenant j'ai un frangin chez Blibli qui me disait que le mode de "consommation" des habitués avait changés. Les gens qui raid ne sont plus connectés toute l'année. Il prennent quelque mois d'abonnement à l'arrivé d'un gros patch ou d'une extension, et une fois qu'ils ont fait tout ou du moins ce qu'ils pouvaient ils vont voir ailleurs (et ne font donc plus de reroll ou autre truc low lvl entre temps). D'après ce que disait Blizzard il y a également maintenant plus de gens qui ne joue plus à WoW que de gens qui y jouent. (ça donne le vertige sur le nb de joueurs au total qui est passé sur ce jeu) Il y a donc une grosse marge encore si ils arrivent à reconquérir ces joueurs.

Ymnargue
12/09/2011, 16h14
NOn mais après ça dépend de ce que vous entendez par "mort."
Dire que Wow est vide, c'est stupide. C'est encore maintenant le MMO number one. En nombre de personnes connectées, c'est imbattable (pour un MMO. Je ne compare par à League of Legends.)

Faut pas chercher. Ils s'ouvrent au Brezil, au Japon, bientôt à l'Inde. Ce jeu a encore une longue vie devant lui.


Par contre, il est mort point de vue gameplay. C'est incontestable. C'est un jeu basique et simpliste depuis BC (surtout Woltk, mais BC déjà.)
Y a pas de vrai chalenge. Oui, c'est possible d'avoir un gros Wipe mais c'est dû à des handicapés plutôt qu'à la difficulté.
Ce jeu est simple à outrance. Et de se point de vue là, il est mort oui. C'est triste. Moi j'aimais ce jeu pré-BC et encore un peu BC.
Je rêvais de ce jeu vers 2001 quand j'en ai entendu parler. Je trouvais l'idée grandiose.

Mais maintenant, c'est juste chiant.

Lugmi
12/09/2011, 17h30
Par contre, il est mort point de vue gameplay. C'est incontestable. C'est un jeu basique et simpliste depuis BC (surtout Woltk, mais BC déjà.)
Y a pas de vrai chalenge. Oui, c'est possible d'avoir un gros Wipe mais c'est dû à des handicapés plutôt qu'à la difficulté.

Faudrait un peu arrêter les lunettes roses quand même.
BC a apporté une vraie cohérence et diversité au gameplay.
Des arbres de talents un peu moins rachitiques.
Des spés enfin utilisables en pve ("bonjour, je suis démo affli et je rempli à moi tout seul le nombre de débuffs max pour les boss ! Pourquoi vous voulez pas de moi ?" "Oui, je suis paladin mais je veux pas rester hors combat à rez en boucle à côté de l'action...")
Des raids un peu moins cons à organiser.
Des boss durant lesquels des afks se sentent (parce que bon, de ce que j'en ai vu et que tout mes potes ont confirmé depuis, MC, c'était 15 mecs, au mieux, qui savaient jouer, 20 mecs qui suivaient comme ils pouvaient, et 5 touristes qui étaient là pour les décors et branlaient rien/crevaient en boucle).

Que ce soit une extension qui a complexifié le pvp sauvage (comprendre "gank"), ok. Même si il y avait moyen d'être bien lourd avec une monture 280 choppée rapidement.
Que ce soit une extension qui a simplifié le gameplay... sincèrement, non. WotLK, ok. Toutes les classes avec les mêmes capa ! Hop ! Mais BC, non.

thylkerisis
12/09/2011, 17h40
Le jeu ne fait plus rêver tout simplement, que ce soit visuellement ou au niveau gameplay, qui est peu ou prou le même depuis un bout de temps. Sisyphe s'y amuse peut être, mais les autres commencent à y trouver le temps long, et cherchent un nouvel endroit pour y pousser leur boulet.

Ivan Joukov
12/09/2011, 18h53
Que ce soit une extension qui a complexifié le pvp sauvage (comprendre "gank"), ok. Même si il y avait moyen d'être bien lourd avec une monture 280 choppée rapidement.
Que ce soit une extension qui a simplifié le gameplay... sincèrement, non. WotLK, ok. Toutes les classes avec les mêmes capa ! Hop ! Mais BC, non.

Bof tu as raison sur la forme mais je rejoins Slowhand sur le fait que pré-BC je trouvais le jeu relativement dur, le end game vraiment hors de portée et je wipais régulièrement sur des timings foirés avec mes guildmates qui étaient pas des branques sur des instances à 5 comme HT. Post BC j'ai jamais retrouvé de défi et j'ai jamais joué plus de 2 mois consécutifs avant de me faire chier.

Flipmode
12/09/2011, 19h20
Hache-tripes :emo:
Le truc qui a l'air sympa c'est la transformation du stuff genre du T1000 tu peux garder les stats et changer le skin avec celui du t1/2 ou même du vert bas lvl... si j'ai bien compris et rien que ça c'est un plus je trouve mais bon ils ont pris le temps de le mettre -_-

JetWhore
12/09/2011, 19h50
Bof tu as raison sur la forme mais je rejoins Slowhand sur le fait que pré-BC je trouvais le jeu relativement dur, le end game vraiment hors de portée et je wipais régulièrement sur des timings foirés avec mes guildmates qui étaient pas des branques sur des instances à 5 comme HT. Post BC j'ai jamais retrouvé de défi et j'ai jamais joué plus de 2 mois consécutifs avant de me faire chier.

Non, c'est juste que tu savais pas jouer.

Pour le reste:

Vanilla: super jeu
BC: jeu imba, best of the best.
LK: Euh, c'est toujours du WoW ?
Cata: Gameplay zéro intérêt.

Après c'est subjectif. Mais ce qui l'est moins, c'est que le jeu est mort d'un pdv gameplay. :/ Le PvP est basique et orienté vers le casualisme (chaque classe avec 15 OSHI- buttons), le PvE s'est certes amélioré sur plein d'aspects, mais il finit par tourner tellement en rond qu'il est devenu très ennuyeux.

SetaSensei
12/09/2011, 20h47
Non, c'est juste que tu savais pas jouer.


Il faut constamment que tu aies ce type de remarques, JetWhore. Sérieusement, si tu faisais un minimum d'effort à ce niveau là, tes posts passeraient très bien.

Sinon concernant ce thread, il commence à sérieusement faire doublon avec le topic de WoW (http://forum.canardpc.com/threads/27733-Wow-moins-de-12-Millions-%C3%A0-cause-du-pvp).
Donc au choix : on le laisse et vous parlez de vos penchants entant qu'ex wow-istes vers d'autres MMO, soit on ferme et vous reprenez la discussion sur le topac en link juste au dessus ?

Flipmode
12/09/2011, 20h51
Honferm!

Ivan Joukov
12/09/2011, 21h05
Non, c'est juste que tu savais pas jouer.


J avais juste 5 ans de mmo dans les pattes ;)

SetaSensei
12/09/2011, 21h09
Hop, on continue par là (http://forum.canardpc.com/threads/27733-Wow-moins-de-12-Millions-%C3%A0-cause-du-pvp) s'il vous plaît.