PDA

Voir la version complète : BlazBlue : Le déplacement de continuité et la gâchette de calamité



Izeniel
07/09/2011, 13h29
Ne soyez pas blasés ! (oui bon voilà j'en avais besoin)

Voilà un super topic pour parler de la création d'arc system works avec des monstres à tentacules, des femmes à gros seins et des femmes robots clonés.

http://goo.gl/RQbui

Bref un jeu avec un scénario travaillé plein de boucle spatiale et de mots supra compliqués.

Et des air dash, des barrier block et des guard primers.

des questions ?
des défis ?

Allez y !

Thomasorus
07/09/2011, 15h01
Pourquoi Makoto est-elle si chère ? :emo: Je need du squirrel boob top tier pour m'amuser. J'ai bien Tsubaki qu'est pétée mais il me faut un personnage avec moins de vêtements. :bave:

natchooo
07/09/2011, 15h02
Ok une question : Est-ce que le déplacement de la continuité sera étendu... 2 fois ?

Thomasorus
07/09/2011, 15h06
Il a déjà été étendu deux fois vu qu'il y a Blazblue CS et Blazblue CS2 ! Les prochains add-ons sur la version arcade resteront BlazBlue CS2 il me semble, car CS2 avait surtout été fait pour rattraper la version console mais aussi changer de modèle de distribution via le Nesica X Live.

natchooo
07/09/2011, 15h20
Je voulais juste dire une connerie au sujet de BBCS 2 Extend !
Mais visiblement j'ai foiré mon coup, chef !

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

Cela dit une vraie question : je n'ai pas trouvé d'infos sur la potentielle reprise de sauvegarde/profil depuis BBCS vers BBCS2E sur console.
Quelqu'un sait-il si l'on va devoir tout se retaper depuis le début si l'on veut un bon ranking ou si les défis (si présents) seront repris de BBCS ?

Thomasorus
07/09/2011, 15h48
Pour l'instant on ne sait même pas si ça viendra sur consoles de salon et comment. Il est fort probable que ce soit une update de plus. ;)

Orochi
07/09/2011, 16h12
Y'a intérêt ! Une nouvelle galette pour un nouveau perso + des modes histoires (Osef), ce serait du foutage de gueule.
Et puis les connaissant, on aura encore plus de 6 mois de retard sur la version US ! :(

Izeniel
07/09/2011, 16h15
Oui, ils ont ça de bien que ça passe juste par update et non pas par 15 versions boite successives.

aaaah makoto ! :love:

Je me demande si on verra beaucoup de Relius

natchooo
07/09/2011, 16h47
Pour l'instant on ne sait même pas si ça viendra sur consoles de salon et comment. Il est fort probable que ce soit une update de plus. ;)

En fait, si, on sait que ça arrivera sur console, je l'ai vu sur un site bien mieux renseigné que toi ! (http://basgrospoing.fr/2011/08/blazblue-continuum-shift-extend-annonce-officiellement-sur-ps3-et-xbox-360/)

Mais en effet, on ne sait pas si c'est sur galette ou en update.

Lord Sandbag
07/09/2011, 17h41
il me faut un personnage avec moins de vêtements.

Tu peux pas faire plus dénudé qu'Arakune si c'est ce que tu veux! B)

Azzal
07/09/2011, 19h14
Y'avait déjà un topic Blazblue bande d'ânes!

Erkin_
07/09/2011, 23h47
Des infos pour une version PC de Blazblue CS ?

Thomasorus
08/09/2011, 00h27
Azzal : ouais bah maintenant y en a un nouveau ! :lol:
natchooo : ah ouais j'ai confondu avec autre chose. Bah patch je suppose + DLC. :o

kaldanm
08/09/2011, 20h13
Sinon on veux demarrer Blazeblue en passant directement à la derniere version, faut faire comment ? Mieux vaut attendre CS2, c'est ça ?

Thomasorus
08/09/2011, 21h59
Non du tout. Tu t'achètes BlazBlue continuum shift apacher voire même d'occasion. Une fois lancé, le jeu va se mettre à jour avec les nouveaux personnages pour que tu puisses jouer contre eux, et installera aussi le patch d'équilibrage de BBCS2. Après coup si tu veux les trois persos exclusifs de CS2 (Makoto, Valkenhayn et Platinum) il faut que tu les achète en DLC. Chaque perso a son stage, son théme musical et son mode story livré en prime. ;)

Azzal
09/09/2011, 06h24
Nope, y'a pas de mode story pour les persos DLC ni de stage spécifique.

Thomasorus
09/09/2011, 09h54
Gni ? O_O

Izeniel
09/09/2011, 12h06
Ah oui y a un mode pour les persos de CS mais pas pour les pers en DLC ou alors t'sa la supra version platinum unlimited gold que personne n'a sauf toi.

Thomasorus
09/09/2011, 12h20
Ah bah désolé je pensais. Y a même pas le mode défi pour apprendre les combos ? Au fait ayé j'ai Makoto, Valk et Platichou. J'ai rapidement testé Makoto et je kiffe, pareil pour platichou. :love: Par contre Valk ça a l'air bien hardcore. :O

Izeniel
09/09/2011, 13h01
Oui Valk je vois le potentiel mais j'accroche pas.

Si on a le temps je veux bien qu'on se makoto un moment ^^

Lord Sandbag
09/09/2011, 13h10
Ils ont bien un mode défi mais effectivement, pas de mode histoire, ce serra pour la version Extend. :tired:
Sinon je confirme pour le gameplay de Platinoche, ca a l'air d'être du bonheur a tartiner (surtout avec la poêle a frire! :wub: ).

J'ai bien envie de m'entraîner un peu avec. Si y a des canards qui veulent doser un peu, je suis dispo sur le PSLive (PSN: Lord_Sandbag ). :)

miawtthias
09/09/2011, 13h38
J'ai édité. Je m'était trompé de sujet (ça m'apprendra à faire la cuisine en même temps que je répond sur des forums)

Azzal
09/09/2011, 23h35
Valk il déboite!

Il a pris la place de Tager dans mon coeur!

Faut que je te déboite avec Thoma! :bave:

Thomasorus
10/09/2011, 10h37
Pas de souci Azzal, mais la semaine prochaine. Je vais au vs dojo cet après midi et demain on enregistre un podcast, la semaine prochaine je devrais avoir laaaargement le temps. :)

Azzal
11/09/2011, 12h35
Ok!

Contacte moi par pm sur ce forum par contre, ça fait plus d'une semaine que j'ai pas lancé ma PS3, j'suis à fond sur Xenoblade en ce moment et j'ai trouvé un petit CDD. (j'ai un peu laché BB : <)

Du coup moins le temps pour jouer. :p

Thomasorus
18/09/2011, 17h21
Bon Azzal m'a violé par tous les trous avec tous ses persos. La défaite suprême c'était quand même cette saleté de platichou avec sa chope qui fait un gros GONG a chaque fois qu'elle passe. Et Valkenhayn est décidément pété, contre lui dans le coin tu as aucune option et son anti-air en loup bouffe tout et n'importe quoi. :tired:

Azzal
28/09/2011, 11h04
Extend annoncé en décembre sur tous les supports, en version disque...et cher...:(

Arcys suit la même voix que Capcom, c'est affolant...

Bon ceci dit il sera mien malgré tout, mais la voie qu'emprunte les jeux de bastons actuellement m'amuse moyennement. Le pire étant MVSC3, même pas un an après la sortie du premier y'a déjà une update payante... (je ne le prendrais surement pas, enfin en tout cas pas à prix fort).

kaldanm
28/09/2011, 11h47
Dites, le Button Layout habituel c'est bien :

A B C
D X X

Thomasorus
28/09/2011, 12h59
Tu as le choix, tu peux aussi faire :

B C D
A X X

Tout dépend de ta logique, perso je préfère avec le D en bas vu qu'il couvre les pouvoir divers et variés des personnages.

Projet 154
28/09/2011, 15h17
Dites, existerait-il encore un ou plusieurs irréductibles/fous/suicidaires/zombies/lobotomisés (rayer la/les mentions inutiles) qui joueraient encore à Calamity Trigger sur PC? :emo:

Je pose la question, des fois que, vu que pour BB:CS sur PC, on peut se brosser allègrement.

Oui j'ose encore espérer, même si la version Extend qui regroupe les anciennes versions et leurs DLCs se verra agrémentée de nouveaux DLCs.

(Non je ne suis absolument pas en manque, et non je n'ai absolument pas les boules suite à la lecture de récents articles parus sur BGP. )

NB : pour les messages d'amour/compassion/insultes, échange de GamertagGFWL/06, programmation de soirées, etc, c'est en MP.

TibS
28/09/2011, 17h59
Bordel y'a un nouveau topic BB et je viens juste de le voir... Bon pas grave !
Azzal, on se fout sur la tronche bientot ! Je need du blazblue la, les rankings reprennent ce dimanche !

Azzal
28/09/2011, 21h24
Ok! Je suis dispo demain matin jusqu'à 13h ( je serais sur Xenoblade!).

Ce week end c'est session aussi pour moi tout le samedi. o/

J'suis dispo aussi dimanche aprèm, par contre ni jeudi ni vendredi aprèm.

Azzal
21/10/2011, 20h45
Dédicace pour Tibs:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQA-EZvb3GiMymw3gPYULeBXg7M7LkP-bXRsPrmiJUJuZfA1o626ZIcU4fY2g

TibS
21/10/2011, 20h50
Une photo d'Azzal pour illustrer ses propos :
http://www.echoppemedievale.com/upload/photos/gothique/hommes/jupes/brs4962_g.jpg
Bah ouais, faut assumer d'être gothique pour jouer un loup garou...

Azzal
21/10/2011, 20h54
HAHAHAHA abruti, j'me suis étouffé avec ma clope.

Thomasorus
21/10/2011, 21h20
Parait que Valk est totalement pété dans CS Extend. Déjà que je comprend rien au perso en temps normal...

TibS
21/10/2011, 23h02
Nan mais Azzal il joue la tiers list c'est bien connu. Regarde moi, je joue litchi parce qu'elle est vraiment nerfée dans BBCSEX, comme ça il aura plus d'excuse (je garde Hazama sous le coude quand même, faut pas déconner :p).

Azzal
22/10/2011, 02h13
Haha ce qu'il faut pas entendre.
Même ton Hazama en imper breton arrivera rien face à mon loup gothique.:trollface:

gotonin
22/10/2011, 08h35
Il y a encore des joueurs de BB en France... Si, si la preuve on organise un "tournoi du Nez" au Yamabushi Round#2. :p

Azzal
24/10/2011, 23h21
Tibs mon nouvel avatar roxx!
J'ai trouvé comment je vais m'habiller quand je viendrais à Nantes

http://images.cosplay.com/photos/26/2654980.jpg

A droite bien sur!

Aller une dernière image pour Tibs, ça lui rappelera des souvenirs!

http://www.aksysgames.com/wp-content/gallery/misc/valkensale-500.gif

:trollface:

Ouais je m'emmerde, j'peux pas jouer à Dark Souls ma copine squatte la télé.

Azzal
31/10/2011, 11h31
Bon malgré l'arrivée de ce forum via BGP, y'a toujours pas plus de joueurs sur PS3 à pire Tibs et moi? :o

Tibs, si jamais t'es dispo et motivé cet aprèm j'suis dispo pour quelques parties. Je te ferais l'honneur de ma présence en arrêtant de jouer à Dark Souls pour que tu puisses jouer contre moi. :trollface:

TibS
31/10/2011, 12h33
La je te réponds du boulot, mais si tout va bien, je serais la cet après midi pour quelques parties avec plaisir.

Thomasorus
31/10/2011, 16h22
Moi je me fais défoncer tout le temps donc je joue plus contre vous tas de cheaters aux persos pétés. :tired:

TibS
31/10/2011, 17h34
Bah tu sais, en toute honnêteté, Azzal me roule dessus la plupart du temps (sauf quand je viens de boire un café), mais vu qu'on raconte plein de conneries au micro (surtout moi en fait) et que souvent on prend des persos au pif (surtout moi en fait) et qu'on fait n'importe quoi (surtout moi en fait), c'est assez fun.

Azzal
01/11/2011, 05h51
J'avoue Tibs est boosté quand il vient de boire un café, pire que le dopage.
Tibs faut aussi dire que un, tu joues au jeu moins souvent que moi en ce moment, largement (je le dose tous les jours), et de deux que t'es habitué au offline, et ayant connu l'inverse, je peux tout à fait comprendre que ce soit l'horreur (après la session à la Mythic, j'ai pas pu jouer online pendant deux bonnes semaines tellement j'étais dégouté).

Sinon ouais on se marre bien! Tu as aussi oublié de parler du random factor, aka ta femme qui surf sur le net et qui peut faire foirer un pressing ou un combo à tout moment!

De toute façon la vrai réponse on l'aura à Nantes, quand on se goinfrera de Délichoc et de café amoureusement préparé par la femme au vernis à ongle rose. ( qui grace à toi est maintenant une star sur cpc)

TibS
05/11/2011, 23h15
Voila, je me suis craqué rien que pour toi pour mon nouvel avatar. Même si au final, la version devait être ça :

http://tibs2k.dyndns.org/Stockage/avatar.jpg

Mais c'était pas assez lisible en tout petit.

Azzal
05/11/2011, 23h19
HAHAHAHAHAHAHAHA

Putain énorme! J'suis mort de rire.

Bien joué mec!:lol:

J'avoue le paquet de Delichoc en dessous c'est top tiers!

Thomasorus
06/11/2011, 01h37
Déjà que BlazBlue c'est un jeu sale, mais alors là ça devient carrément craignos avec vous deux dedans. :tired:

TibS
06/11/2011, 01h41
Tu peux pas nous en vouloir, on doit être les deux derniers joueurs actif en France sur PS3.
On a du jouer deux heures facile tout à l'heure avec de la place dans la room, et pas un seul mec a rejoint...

Thomasorus
06/11/2011, 01h44
Bah j'aurais pu mais je regardais MVC3 sur le stream de la canada cup. :emo:

Projet 154
07/11/2011, 09h37
:tired: :O

What has been seen...

Pourquoi tant de cruauté envers Litchi (ou "Madame-aux-Gros-Seins" dixit Taokaka)?

WellcooK
07/11/2011, 10h29
Le charisme des personnages féminins dans les jeux de combat étant proportionnel à leur tour de poitrine (mais également, pour les japonais, inversement proportionnel à leur age), Litchi a un charisme fou. Mais oh mon dieu, pourquoi est-elle aussi compliquée à jouer!

Projet 154
07/11/2011, 11h11
En même temps, ce jeu est un ode aux clichés et aux fantasmes d'une certaines population. :p

Pourtant Noël n'a pas un tour de poitrine particulièrement développé, ça serait même plutôt l'inverse (La dame-toute-plate), et c'est mon personnage préféré.

Après, le petit côté androgyne, un prénom quelque peu ambigu et un port de l'uniforme pas forcément des plus couvrant sur les jambes joue en sa faveur. (Avant que je me mette réellement à CT, je croyais que c'était un garçon :ninja: )

Après chacun ses goûts.

WellcooK
07/11/2011, 11h26
Après, il faut aussi dire que Litchi est une synthèse improbable entre Chun-Li, Mai Shiranui et B. Jenett, voire même Seung Mina, qui comptent parmi les personnages féminins les plus réussis de l'univers des jeux de combat!

Projet 154
07/11/2011, 11h49
À l'exception de Chun-Li, les autres noms ne m'évoquent malheureusement rien.

*sent le bûcher proche* :ninja:

WellcooK
07/11/2011, 12h36
Donnez-moi le pouvoir tout puissant de bannir les incultes!

Chun-Li : Street Fighter bien sûr, mais également à peu près tous les jeux de combats de Capcom qui sont plus ou moins des crossover. Certains coups de Litchi et quelques éléments de son design (très chinois) font penser à elle.

Mai Shiranui : personnage féminin apparu à la base dans Fatal Fury 2 mais qui a surtout été rendu ultra populaire par son incarnation dans la série King of Fighters (et l'animation hors norme de sa poitrine). En dehors de la poitrine, Litchi a hérité de la couleur rouge de sa tenue et quelques éléments de son design, ainsi qu'une partie de son allure

B. Jenett : seule femme de Garou : Mark of the Wolves. Elle est également apparue dans King of Fighters' XI. A une robe échancrée laissant apparaître clairement sa hanche. Quelques coups de Litchi, quand elle n'a plus son baton, font penser à elle.

Seong Mi-na : personnage féminin de SoulEdge, elle est également apparue dans tous les SoulCalibur, même si dans cette série elle a toujours été un personnage à débloquer. Elle se bat avec un Naginata, mais son gameplay a servi de base à Kilik qui se bât au baton... comme Litchi. De plus, sa tenue de base également rouge, assez proche de celle de Litchi.

TibS
07/11/2011, 13h35
B. Jenett : seule femme de Garou : Mark of the Wolves. Elle est également apparue dans King of Fighters' XI. A une robe échancrée laissant apparaître clairement sa hanche. Quelques coups de Litchi, quand elle n'a plus son baton, font penser à elle.



Et Hotaru alors ? Non mais :)

WellcooK
07/11/2011, 13h44
Et Hotaru alors ? Non mais :)J'ai bien écrit femme, et non pas "jeune fille pas encore pubère"!

TibS
07/11/2011, 13h55
Ouais bah c'est les japonais, elle pourrait bien avoir 15 ans jenet. Bon en fait elles ont 3 ans d'écart (Hotaru à 16 ans et Jenet 19).
Et puis Hotaru elle a un truc plein de poil aussi... Ok ok je me tire.
Azzal tu viens jouer cet après midi, j'ai eu une journée de boulot éreintante, j'ai besoin de me détendre.

Projet 154
07/11/2011, 13h56
Donnez-moi le pouvoir tout puissant de bannir les incultes![...]

J'ai un excuse. J'suis un sale jeune. :ninja:


J'ai bien écrit femme, et non pas "jeune fille pas encore pubère"!

Ça ou Noël, c'est mi-figue mi-raisins à première vue.

Azzal
07/11/2011, 15h21
Haha j'avais pas vu ton message Tibs: "journée de boulot éreintante", j'ai ri!

AttilaLeHein
02/01/2013, 12h38
J'ai acquis BZ : CS Extend ce week-end... :O
J'ai commencé à avoir peur quand le menu principal m'a balancé 15 menus à choisir, puis j'ai attaqué le tutoriel, le putain de tutoriel où dès le niveau "intermédiaire" t'as une dizaine de termes super-important à retenir et où on te demande de faire un combo qui prend trois ligne à être écrit, tout en étant tout le long trollé par une gamine vampire!
Puis j'ai regardé les succès, l'un d'eux était de réussir à comprendre l'histoire de CT! :wacko:
Enfin j'ai fait la grosse connerie, j'ai zieuté le wiki pour comprendre un peu mieux l'histoire... l'histoire d'un jeu de baston c'est sensé être con et minimaliste, pas d'être un cousin de LOST!

Mais dans quoi je me suis encore fourré! :emo:

Sinon je vois qu'il existe plusieurs version : il y a Calamity Trigger, Continuum Shift, Continuum Shift II et Continuum Shift Extend, ce dernier c'est le dernier en date non?

TibS
02/01/2013, 13h26
Sur console oui, c'est le dernier sorti.
Sur arcade, une version tout nouvelle est sortie dernièrement: Blazblue Chrono Phantasma, ajoutant plein de nouveaux persos, des nouveaux coup à tout le roster et un paquet de changements dans le gameplay.
On est pas prêts de l'avoir en europe donc tu as bien le temps d'apprivoiser le système de jeu et de familiariser avec le système de combos.

Effectivement, le scénar de Blazblue est assez WTF, mais pour ceux qui cherchent un peu de profondeur scénaristique dans un jeu de combat, c'est très complet. Et puis rien qu'en solo t'en as pour ton argent (tu peux aller y faire un tour online pour te dégoûter rapidement quand tu penseras être au point :p).

CH4F
03/01/2013, 00h12
Sinon, des news pour le fantasme horloger ?

elbistro
03/01/2013, 10h53
Sur console oui, c'est le dernier sorti.
Sur arcade, une version tout nouvelle est sortie dernièrement: Blazblue Chrono Phantasma, ajoutant plein de nouveaux persos, des nouveaux coup à tout le roster et un paquet de changements dans le gameplay.
On est pas prêts de l'avoir en europe donc tu as bien le temps d'apprivoiser le système de jeu et de familiariser avec le système de combos.

Effectivement, le scénar de Blazblue est assez WTF, mais pour ceux qui cherchent un peu de profondeur scénaristique dans un jeu de combat, c'est très complet. Et puis rien qu'en solo t'en as pour ton argent (tu peux aller y faire un tour online pour te dégoûter rapidement quand tu penseras être au point :p).Est-ce que c'est vraiment un bon jeu pour débuter dans les jeux de baston ?

J'ai eu le jeu récemment et j'ai l'impression que pour faire des combos les timings ne sont pas vraiment importants : on enchaîne les coups le plus vite possible et ça passe. Alors que sur un Street il faut vraiment faire attention à faire ses inputs au bon moment.

TibS
03/01/2013, 11h12
Les combos les plus basiques sont effectivement assez simples, mais on se rend compte assez vite que les combos les plus rentables et important nécessitent eux un timing assez serré et pas mal de skill dans l’exécution.
Après c'est comme tous les jeux, si t'as la motivation et que le jeu t'as tapé dans l'oeil, pourquoi ne pas y jouer ?
Mais il faut savoir que l'apprentissage est vraiment long. Chaque personnage est relativement unique, et les affronter requiert des connaissances sur chaque mix-up, chaque frame-trap, faute de se faire presser à l'infini et de ne pas savoir quoi faire face à un joueur expérimenté.
Donc le mieux c'est de jouer avec un autre débutant pour se familiariser, ou un joueur qui connait très bien le jeu pour t'expliquer quoi faire contre tel ou tel perso et améliorer ton jeu.

Et puis il y a aussi le cap du online, pas trop mauvais, mais relativement vide à l'heure d'aujourd'hui (ça reviendra assez vite avec le prochain opus, dont on a pas de date, même japonaise).

ZFL
03/01/2013, 14h41
Pas de sortie PC d'une version récente en vue? J'ai pas ma Ps3 dans mon appartement :/

TibS
03/01/2013, 15h26
La dernière version PC qu'on à pu avoir était en fait un Hack illégal de la version arcade de Continuum Shift. On est pas prêts d'en revoir une de si tôt.
Déja si la version JAP de Chrono phantasma n'est pas zoné ça sera une grande avancée (même si pour Persona 4 - dernier jeu arcsys sorti sur console-,le zonage était plutôt dû à Atlus).

damaki
04/01/2013, 09h40
Pas mal de jeux d'arcade tournent maintenant sur du matos PC. Le premier cas de rip d'un jeu d'arcade sous Windows que j'aie vu passer c'était un Beatmania, genre 13 ou 14. Le travail du dumper consiste alors surtout à décrypter le jeu et/ou le disque dur de la machine.
Tout ça pour dire que c'est pas tellement étonnant de voir trainer des versions PC non officielles de jeux d'arcade récents...

arke0d
11/01/2015, 22h45
Je déterre un peu mais BlazBlue: Calamity Trigger est en promo sur Steam pour ceux que ça intéresse!

etherealwtf
12/01/2015, 20h25
Je déterre un peu mais BlazBlue: Calamity Trigger est en promo sur Steam pour ceux que ça intéresse!
Sans multi online : un poil gênant.

Whiskey
19/05/2015, 19h17
http://store.steampowered.com/app/294810/

Continuum Shift extend en promo et avec du multi :p

Metalink
19/05/2015, 21h08
Parce que sortir directement le dernier c'était trop mainstream :tired:

Whiskey
20/05/2015, 00h52
Parce que sortir directement le dernier c'était trop mainstream :tired:

Faut bien écoulé les stock et faire encore du profit dessus :p Ca reste tout de même un bon opus :)

von_yaourt
20/05/2015, 14h34
Oh, il est disponible en Europe finalement ! :o

Dommage que je joue à Chronophantasma Extend, désormais...

Metalink
22/05/2015, 11h59
Faut bien écoulé les stock et faire encore du profit dessus :p Ca reste tout de même un bon opus :)

Certes mais bon, je l'ai déjà sur 36 depuis genre 3 ans et j'y ai quasiment jamais joué ...
Alors qu'avoir joué au dernier sur arcade au Japon m'a carrément donné envie de m'y remettre, ils font pas du tout d'effort ;)