PDA

Voir la version complète : [HELP] Quizz Management : Etablir son profil



Cubito
06/09/2011, 16h26
Bonjour a tous, Je désespére de trouver ce que je cherche et je ne trouve aucun forum en lien avec les documents dont j'ai besoin. Au cours de ma courte carriére j'ai passé plusieurs tests de managements. Ces tests sont généralement utilisés pour permettre d'établir son profil et de savoir quelle est la "dominante" de son management. Malheureusement, comme bien souvent, ces fourbes de consultants ne vous laissent rien entre les mains, et vous apporte juste un gentil débriefing du test réalisé. Le problème c'est qu'aujourd'hui je dois utiliser des tests de ce type mais je n'en trouve aucun de réellement sérieux et intéressant sur le sujet. Le web ne m'a apporté aucune réponse sur le sujet. Alors si quelqu'un passe dans le coin , connaissez vous un ou des bons bouquins avec des quizz/tests intéressants ? Quels sont les grands classiques du sujet ? Merci d'avance pour votre aide.

Locto
06/09/2011, 16h45
Bonjour, je pige pas du dois passer un test ou en faire passer un ? Je vais tacher de déchiffrer. Si tu dois faire passer un test à quelqu'un et donc que tu es dans la peau du Manager mais que tu ne sais pas le faire c'est que t'as un problème de formation et ton supérieur est une quiche.
On va dire que c'est toi qui va passer un test, je ne sais pas de quels genre de test tu parle car il y en a plein. Par exemple, il y a le test où plusieurs postulants vont faire une partie de poker (véridique vu à la TV), le recruteur va détecter les bluffeurs et son qui ont une analyse des probabilités pointus, ceux qui ont une résistance à la pression. Donc dans ce cas il te faudrait le bouquin "Le Poker pour les Nuls".
Sinon, pète un coup et détend toi, le mec en face il fait caca comme toi et dis toi que à 90% pour ne pas dire à 100 il va te juger à la figure. Comme tu l'as dit ce sont des fourbes ces consultants. Ils diront toujours ce que leur client a envie d'entendre ne serait ce que pour justifier faire passer leurs factures exorbitantes.
Le mieux que je puisse te conseiller est de les outre-passer en allant voir direct le décideur ou de te faire pistonner.

Cubito
06/09/2011, 16h54
Merci pour ton retour. Je vais tâcher d'être tout de même plus précis. Je recherche des tests a faire passer. Ces tests ne sont ni des examens ni des sanctions quelconques mais permettent simplement de faciliter l'échange dans certaines situations. Je connais assez bien la démarche et je pourrais essayer de rédiger quelques questions, mais je dois avouer que je n'en ai ni le temps ni l'envie. D'autant plus que de nombreux modèles existent déjà ( il me manque en revanche les références ). C'est pourquoi si quelqu'un a des références plus pointues que les miennes sur le sujet ( les miennes étant bien basses :D ) , je suis preneur.

Locto
06/09/2011, 18h22
Je recherche des tests a faire passer.
Ok j'avais rien capté !

Ces tests ne sont ni des examens ni des sanctions quelconques mais permettent simplement de faciliter l'échange dans certaines situations.
A partir du moment où tu sais les infos que tu veux obtenir tu es le mieux à même de poser les meilleures questions et de créer la situation la plus propice.

Je connais assez bien la démarche et je pourrais essayer de rédiger quelques questions, mais je dois avouer que je n'en ai ni le temps ni l'envie. D'autant plus que de nombreux modèles existent déjà ( il me manque en revanche les références ). C'est pourquoi si quelqu'un a des références plus pointues que les miennes sur le sujet ( les miennes étant bien basses :D ) , je suis preneur.
Ah bah voilà tu veux faire bosser les autres, tu serais pas un "fourbe de consultant" ? Mouhahaaaa

Anon26492
06/09/2011, 22h34
Demande-leur l'étymologie du mot management.
S'ils ne la connaissent pas, une balle dans la colonne.