PDA

Voir la version complète : Clés de Dirt 3 leakées, vendues sur le marché des items



Sanakan
06/09/2011, 14h15
Je préfère une nouvelle discussion pour ce soit bien visible.

3 millions de clés pour Dirt 3 ont été leakées, et sont en partie sur le marché des items TF2 (ce n'est pas un item comme qui s'échange via Steam Beta Trade, c'est plus une promesse de paiement comme une vente item contre paiement paypal)

Bien entendu, ne pas acheter ces clés CD.
Selon les TOF, vous risquez la fermeture pure et simple de votre compte.

Pour les échanges d'items contre jeux, n'acceptez que ce qui est échangeable via Steam Trade.

Pour ceux qui veulent savoir, la base de données de la promo AMD n'était pas assez sécurisée.

Sources : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2101117
http://forums.steampowered.com/forums/showpost.php?p=24874063&postcount=82

Say hello
06/09/2011, 16h10
Ah, AMD comptait vraiment vendre 3 millions de gpu? :trollface:

Sanakan
06/09/2011, 16h49
Je suppose qu'ils ont vu large, et allaient revendre les clés non utilisées à la fin de l'opération.

clexanis
06/09/2011, 17h39
Pour le moment ont à trouver "que" 1.7 Millions de clées. (http://kotaku.com/5837468/whoops-3-million-copies-of-dirt-3-just-went-missing)

Sanakan
06/09/2011, 19h22
Pour le moment ont à trouver "que" 1.7 Millions de clées. (http://kotaku.com/5837468/whoops-3-million-copies-of-dirt-3-just-went-missing)
mes yeeuuuxx (mais merci pour le lien).

Say hello
06/09/2011, 20h30
Non mais c'est clexa, depuis les JMJ il n'est plus le même.. euh... machin.

sissi
06/09/2011, 20h36
C'est mon sandvich qui lui fait ça. :cigare:

Omega 17
07/09/2011, 09h21
Je ne comprend pas, les clés de dirt 3 était déjà donné sur le site AMD (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:NSWD5pRe1GsJ:www.amd4u.com/dirt3promo/+promo+AMD&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a) alors ça change quoi que le fichier qui contenait la liste des clés se balade librement sur le net puisque on pouvait avant les avoir gratuitement et légalement avant que ça ne soit "volé" à cause d' une erreur d' un employé de AMD ?

Le vrai problème est plutôt entre AMD et Codemasters.

edit : je viens de remarqué qu' il fallait entré un code qui était dans l' emballage des ATI mais j' avais toujours entendu parlé que dirt 3 était pratiquement gratuit on pouvait trouvé des clé gratuitement et légalement sur :VISION challenge from AMD (http://visionchallenge.votigo.com/contests/showpage/sorry) il suffisait de remplir un petit formulaire, alors qu' ils ne viennent pas se plaindre après en avoir donné à la pelle de ces clés. :)

Pour info la liste des clés était disponible juste en tapant cette adresse (http://amd4u.com/dirt3promo/sql/).

Sanakan
07/09/2011, 11h56
Omega :
-D'après ce que je sais, il fallait acheter un produit AMD pour avoir une clé. Et le formulaire requiert l'ID du produit que tu as acheté, donc seuls les clients de ATI pouvaient le remplir.
-Pour le Vision challenge : je suppose qu'il fallait leur laisser des infos, que que c'était un truc du genre "poster tel message sur votre mur Facebook", etc. Donc il y avait aussi un gain pour eux.
-Peu importe à quel point c'était facile d'avoir les clés avec le piratage ou sans, du moment que ça les dépasse...

Enhor
07/09/2011, 12h32
ça change quoi que le fichier qui contenait la liste des clés se balade librement sur le net

Le gros problême c'est justement qu'on peut toujours se procurer des clés leakés, et que tout un tas de mecs en propose toujours à la vente ou à l'échange.

Après va falloir que AMD, Codemasters et Steam se mettent d'accord sur quelque chose. Le plus simple serait d'éliminer toutes ses clés des comptes, puis de proposer aux gens qui se sot procurés celles-ci légalement et peuvent prouver qu'il ont une carte AMD de recevoir une nouvelle clé.

Le problême c'est qu'il n'y a aucune façon de différencier le mec qui s'est procuré une clé de manière pas très honnête de celui qui a acheté la clé sur un forum ou ailleurs en pensant juste faire une bonne affaire, mais sans penser à mal ou sans être au courant de toute cette affaire. Et la dernière chose à faire serait de se mettre à supprimer des comptes Steam comme ça a été ça et là. Parce qu'un mec qui a payé quelques jeux de sa propre poche et voit tout ceux-ci supprimés parce qu'il a malencontreusement acheté une clé leaké sans le savoir, on peut être sûr qu'il rachètera jamais un jeu Steamworks ou un truc produit par Codemasters. Et le mec qui a acheté une AMD et ce retrouve avec son compte supprimé ou autre, y'a de bonnes chances pour que la prochaine fois il se prenne une Nvidia.

Bref, selon moi la faute a beau être du côté d'AMD, les retombées concernent potentiellement tout le monde.

Harfangdesneige
07/09/2011, 12h41
Et le mec qui a acheté une AMD et ce retrouve avec son compte supprimé ou autre, y'a de bonnes chances pour que la prochaine fois il se prenne une ATI.

Il serait un peu contradictoire ce mec. ;)

J'arrive après la bataille, mais on pouvait avoir Dirt3 gratos juste en ayant acheté une Radeon récemment ? J'ai raté quelque chose. :/ (mais c'est peut-être une bonne chose).

dutilleul
07/09/2011, 13h43
Juste une question....il est si mauvais que ça Dirt 3 qu'on l'a gratos ?
Non parce que je viens de l'avoir en achetant une Radeon et je fini par me demander si ça vaut la peine que je l'installe.

Sanakan
07/09/2011, 16h47
Il y a peut-être un moyen de faire la différence : si les transactions avec les n°ID sur les produits AMD sont restés secrets, alors il savent déjà que telle clé aura au moins 1 utilisateur innocent ; ou ils peuvent redemander d'entrer l'ID du produit pour obtenir une nouvelle clé.

olih
07/09/2011, 16h56
Le gros problême c'est justement qu'on peut toujours se procurer des clés leakés, et que tout un tas de mecs en propose toujours à la vente ou à l'échange.

Après va falloir que AMD, Codemasters et Steam se mettent d'accord sur quelque chose. Le plus simple serait d'éliminer toutes ses clés des comptes, puis de proposer aux gens qui se sot procurés celles-ci légalement et peuvent prouver qu'il ont une carte AMD de recevoir une nouvelle clé.

Le problême c'est qu'il n'y a aucune façon de différencier le mec qui s'est procuré une clé de manière pas très honnête de celui qui a acheté la clé sur un forum ou ailleurs en pensant juste faire une bonne affaire, mais sans penser à mal ou sans être au courant de toute cette affaire. Et la dernière chose à faire serait de se mettre à supprimer des comptes Steam comme ça a été ça et là. Parce qu'un mec qui a payé quelques jeux de sa propre poche et voit tout ceux-ci supprimés parce qu'il a malencontreusement acheté une clé leaké sans le savoir, on peut être sûr qu'il rachètera jamais un jeu Steamworks ou un truc produit par Codemasters. Et le mec qui a acheté une AMD et ce retrouve avec son compte supprimé ou autre, y'a de bonnes chances pour que la prochaine fois il se prenne une Nvidia.

Bref, selon moi la faute a beau être du côté d'AMD, les retombées concernent potentiellement tout le monde.
Euh, où as tu vu que la faute venait de chez AMD :huh:.
C'est chez Codemaster que ça a merdé... encore.
http://www.pcinpact.com/actu/news/65551-amd-clef-steam-dirt-3-promotion.htm

Enhor
07/09/2011, 17h10
Juste une question....il est si mauvais que ça Dirt 3 qu'on l'a gratos ?
Non parce que je viens de l'avoir en achetant une Radeon et je fini par me demander si ça vaut la peine que je l'installe.

Non, il est pas mauvais du tout.

C'est assez fréquent d'offrir un jeu avec une carte graphique assez récente, tout le monde y trouve son compte :

- l'acheteur a un jeu gratis
- AMD offre un bonus pour les indécis et apporte la "preuve" que sa carte fait tourner des jeux récents
- Codemasters fait connaitre ses jeux et reçoit surement quelque chose de la part d'AMD pour chaque licence
- Steam se frotte les mains pendant que des gens installent leur logiciel et passent leur paye pendant les solde ou dans des clés Mann Co

Moi j'avais reçu Tom Clancy Hawx avec ma carte, tu parles d'un cadeau :sad:

Omega 17
07/09/2011, 17h53
C'est chez Codemaster que ça a merdé... encore.
http://www.pcinpact.com/actu/news/65551-amd-clef-steam-dirt-3-promotion.htm

Selon une autre source c' est AMD4U un sous traitant en communication d' AMD qui a fait la boulette...

Personnellement j' ais réussi à avoir beaucoup de jeux en vendant mes items TF2 mais se pose toujours la question de savoir si ces clés sont légales, de même que donner une clé en rab à quelqu’un ça ne l' est pas vraiment non plus.

Enhor
07/09/2011, 19h00
Euh, où as tu vu que la faute venait de chez AMD :huh:.
C'est chez Codemaster que ça a merdé... encore.
http://www.pcinpact.com/actu/news/65551-amd-clef-steam-dirt-3-promotion.htm

Ah, autant pour moi :sad:

Mais ça change rien à ce que je dis, AMD a fait une connerie, Steam a pleins de comptes avec des clés illégales, et Codemaster doit pas vendre beaucoup d'exemplaires de Dirt 3 ces temps-ci. Donc ce que je disait, va falloir qu'ils se mettent d'accord sur l'action à suivre.

olih
07/09/2011, 19h09
Putain mais en quoi AMD à fait une connerie ?
Si le problème vient bien de Codemaster, je ne vois pas le rapport :tired:.

Enhor
07/09/2011, 19h38
Putain mais en quoi AMD à fait une connerie ?
Si le problème vient bien de Codemaster, je ne vois pas le rapport :tired:.

Encore un lapsus. Je sais pas, ils doivent avoir des têtes de coupable, mea culpa :rolleyes:

Et même si le problême vient de AM Codemaster, faut que les 3 protagonistes se mettent d'accord.

On pourrait très bien avoir Codemaster qui veuille faire supprimer les clé, et Steam qui répond "non non, nous on s'en fout, les clé on été rajouté par des gens qui pensez pas forcément à mal, on s'en fout".

Ou Codemaster qui dit "on va laisser toute les clés là où elles sont, c'est foutu", et Steam qui répond "ah non non, on veut pas de clés douteuses sur nos comptes, on va supprimer les jeux pour tout le monde".

Bref, y'a une tétrachiée de possibilitées, mais pour l'instant aucune réponse officiel si ce n'est "on fait ce qu'on peut pour arrêter les méchants pirates" alors que bon, la liste doit avec les clés doit déjà être partout sur le net.

sissi
07/09/2011, 19h45
Juste une question....il est si mauvais que ça Dirt 3 qu'on l'a gratos ?
Non parce que je viens de l'avoir en achetant une Radeon et je fini par me demander si ça vaut la peine que je l'installe.

File la moi raclure.

pafabou72
07/09/2011, 20h44
Je suis pas sur d'avoir compris vu que c'est de l'anglais :p
Mais ici (https://twitter.com/#!/Steam_Support/status/111206115672465408) ils disent que apparemment notre compte n'est pas suspendu...
C'est ça ?? ^^

Omega 17
07/09/2011, 21h31
Non, ils disent simplement que tout ce que tu peut voir sur Internet n' est pas forcement vrai. :rolleyes:

Mapper
07/09/2011, 21h42
Les clés sont désactivées je crois de toute façon.

pafabou72
07/09/2011, 22h45
Non, ils disent simplement que tout ce que tu peut voir sur Internet n' est pas forcement vrai. :rolleyes:
Ah ok merci ^^

Omega 17
08/09/2011, 12h18
Les clés sont désactivées je crois de toute façon.

Exact le jeu a été retiré de mon compte sans aucune notification, de toute façon je n' y aurais jamais joué.

dutilleul
08/09/2011, 19h20
J'ai toujours le jeu sur mon compte et il y a intérêt puisque j'ai acquis la clé légalement et que j'ai bien sur jeté le code avec la boite de la Radeon.

Par contre, je ne l'ai pas encore installé, en effet.