PDA

Voir la version complète : Darkstalkers : Capcom vend pire



Nono
06/09/2011, 13h10
En voilà un titre complètement con pour un sujet sur LE jeu de baston qui m'a toujours fait salivé des canines.

En fait, c'est simple, suite à ce teaser honteux (http://shoryuken.com/2011/07/21/darkstalkers-are-not-dead-new-game-announced/) diffusé à la Comic Con 2011 de San Diego, j'aimerais savoir si la perspective d'une suite ou d'un remake vous intéresse.

Rom1
06/09/2011, 13h50
Ils vont nous le faire en 3D sur un plan 2D :/

Moi j'en voudrais un en vrai 2D pixel art et tout le bordel, mais je rêve... Heureusement qu'il y a GGPO et Supercade.

Thomasorus
06/09/2011, 14h14
Je suis pour si c'est Niitsuma (celui qui s'est chargé de Tatsunoko et Marvel) et son équipe qui s'en occupe, mais contre si c'est Ono. Et comme ce sera très certainement Ono, je suis déjà dubitatif. Après je suis toujours pour la sortie de nouveaux jeux et le retour de vieilles licences voir ce que ça peut donner mais honnêtement j'y crois pas du tout. :(

miawtthias
06/09/2011, 17h18
Dans le cas d'un échec de la licence Street Fighter X Tekken, on peut imaginer que Capcom décide de se rabattre vers une licence déjà existante plutôt que d'en créer une nouvelle et donc de faire un nouveau Darkstalkers. Mais honnêtement j'y crois moyen, d'autant plus avec ce qu'à dis Thomasorus.

Pierronamix
06/09/2011, 17h25
Ce serait tellement formidable. :bave:

McLusky
06/09/2011, 18h52
Bave et "pourlèchage" de babines pour moi aussi. On peut rêver. On peut aussi rêver d'un vrai jeu Capcom, comme ils les faisaient il y a dix ans, sans effets kikoolol (suivez mon regard :tired:), équilibré, et en vrai 2D, comme le dit Rom1 plus haut.

Orochi
06/09/2011, 19h03
Ouais équilibré comme 3.3 ! :D

Thomasorus
06/09/2011, 19h20
Au final je ne sais toujours pas quelle réponse choisir, le sondage est vraiment tout blanc tout noir. :tired:

McLusky
06/09/2011, 19h21
Ouais équilibré comme 3.3 ! :D
Pas joué à 3.3. Me suis arrêté avant et c'était "moins pire" que maintenant :tired:.

Euklif
06/09/2011, 21h56
Dans le cas d'un échec de la licence Street Fighter X Tekken, on peut imaginer que Capcom décide de se rabattre vers une licence déjà existante plutôt que d'en créer une nouvelle et donc de faire un nouveau Darkstalkers.

Perso, une VRAI nouvelle licence, je ne demande que ça. On se tape toujours les même tête dans nos jeux de combats n°174...

Nono
06/09/2011, 22h20
Au final je ne sais toujours pas quelle réponse choisir, le sondage est vraiment tout blanc tout noir. :tired:
J'ai hésité à mettre des questions intermédiaires, mais je préfère les sondages tranchés, et que le reste se discute ici même.
Moi, quitte à être déçu, ça me réjouit quand même d'imaginer qu'ils bossent dessus. Faudrait surtout que j'essaie un vieux :bave:

natchooo
07/09/2011, 15h53
J'ai mis que j'étais pour un nouveau darkstalkers, mais à vrai dire ce serait plutôt pour varier la dose parce que j'ai toujours beaucoup aimé les persos/graphs/anims, mais le gameplay et les bruitages m'ont toujours un peu ennuyés.

Thomasorus
07/09/2011, 16h00
Nono si tu veux doser sache que notre webmaster Raptor (Zekth) se fera un plaisir de t'enseigner l'art de Darkstalkers sur GGPO. ;) Tu le trouveras facilement sur le chan#tournoidupif sur quakenet.org (http://webchat.quakenet.org/) où on traine nos guettres. ;)

jo_fix
07/09/2011, 16h28
si c'est un remix HD (pourquoi pas) sur le live miam miam ! :wub:

Izeniel
07/09/2011, 17h30
En fait je serai pas contre une réapparition de cette licence qui est très sympa, mais je suis du même avis que Thomasorus.

Si c'est pour qu'Ono y mette ses pattes je suis pas pour, et si c'est pour un live moisi c'est pas la peine.

L'ancien est très bien.
Après on peut avoir une super surprise.

C'est dommage qu'ils ne veuillent pas prendre le risque de créer une nouvelle licence.

Zekth
09/09/2011, 16h37
Nono si tu veux doser sache que notre webmaster Raptor (Zekth) se fera un plaisir de t'enseigner l'art de Darkstalkers sur GGPO. ;) Tu le trouveras facilement sur le chan#tournoidupif sur quakenet.org (http://webchat.quakenet.org/) où on traine nos guettres. ;)

Mais laissez moi dans ma grotte avec mon Demitri hahaha :D

Mais si du monde veux doser VS sur GGPO jsuis dispo comme dit thomasorus :)

carbish
12/09/2011, 01h03
Je viens de découvrir l'existence de cette section :emo:
Need Darkstalkers, c'est tellement classe. Quand j'étais petit j'ai jamais réussi à caler un seul coup spécial quasiment :emo:

McLusky
14/09/2011, 01h02
C'est dommage qu'ils ne veuillent pas prendre le risque de créer une nouvelle licence.
Bof, vue le peu d'imagination dont ils font preuve depuis des décennies je me demande bien ce que ça pourrait donner (des shoto-vampires en kimono peut être. Originalité quand tu nous tiens :ninja:).

Thomasorus
14/09/2011, 01h24
Bah ils feront certainement comme SFIV et MVC3 avec des skins 3D et basta. Pas forcément mauvais, pas forcément bon quoi.

Akva
14/09/2011, 18h49
Aah je sais pas. Ono avait dit que si il y avait si peu de persos de Darkstalkers dans MvC3, c'est parce qu'ils se transforment tout le temps, du coup en 3D c'est chiant. (Je sais plus ce qu'il dit exactement)

Rom1
14/09/2011, 18h52
C'est encore plus chiant en 2D non? Du coup on est pas prêt de le voir arriver celui la :tired:

Thomasorus
14/09/2011, 20h33
Nan c'est une question de ressources des consoles. Mais bon s'ils le voulaient vraiment ils le feraient. :tired:

Rom1
15/09/2011, 00h05
Qu'ils en fassent une exclu PC et on parlera plus :ninja:

Livid
24/09/2011, 17h11
En théorie, oui, cela pourrait être très chouette, mais je suis également de l'avis de Neithan, si la bande à Ono (niark) s'en occupe, je suis totalement contre. Je suis peut-être naîf, mais ce qui me surprends le plus (même encore maintenant), en laissant de côté les mécaniques bancales et les choix de gameplay chelous propres au dernières prods Capcom, je resterais à jamais pantois devant tant de choix artistiques douteux. Cela n'engage que moi, mais si c'est pour se retrouver avec un enrobage graphique genre sfXt pour ne citer que lui, c'est clair et net, c'est non. En vieux con intolérant, je préfère rester collé a la 2d en terme de versus, mais, on est quand même pourtant en droit de se dire que leur MT framework pourrait faire des merveilles en 3d non?

Et il en va de même pour d'eventuelles itérations de franchises genre CVS ou Justice Gakkuen même si j'apprécie énormement les systèmes de jeu mis en place à l'époque, l'aspect est important pour moi perso, c'est un élément supplémentaire qui me donne envie de m'y investir, et être rebuté, en plus, par des mécaniques merdiques... À force, ça fait cher le cale-meuble.

Rom1
04/03/2012, 12h24
http://basgrospoing.fr/2012/03/rumeur-une-source-interne-confirme-le-developpement-de-darkstalkers-4/


Le jeu tournerait sous une version modifiée du moteur de SFxT, qui lui même était une version modifiée du moteur crée par Dimps pour SFIV. Le développement aurait commencé en 2011, les équipes de Capcom ayant terminé les principaux travaux liés à SFxT à la fin de l’année 2011. Ono serait chargé du développement du jeu.


Ono serait chargé du développement du jeu.

:sad:

Star-Platinum
04/03/2012, 12h50
Mais c'est quoi le problème avec Ono en fait ?

Anonyme20240202
04/03/2012, 13h03
Y'a pas mal de mecs qui aiment pas l'aspect graphique de SF4 et SFxTekken ou qu'aiment pas les deux jeux tout court.

Rom1
04/03/2012, 13h04
Il aime Blanka :tired:

Anonyme20240202
04/03/2012, 13h13
En tout cas je sais pas si vous avez vu son interview sur canal plus avec Mouloud et un autre mec mais il a un sacré humour Ono.

Lunik
04/03/2012, 13h47
Jusqu'à preuve du contraire SFxTK est excellent. À confirmer sur la durée mais si Darkstalkers est dans la même veine c'est grave ?

miawtthias
04/03/2012, 14h05
Y'a pas mal de mecs qui aiment pas l'aspect graphique de SF4 et SFxTekken ou qu'aiment pas les deux jeux tout court.

C'est pas l'aspect graphique qui me dérange dans mon cas, en tout cas ce n'est pas ça qui me fait déplaire le jeu, mais la physique du jeu. Quand j'étais plus jeune j'ai été élevé avec des jeux comme 2X, Darkstalkers, MvC2, Guilty,... qui ont une physique nerveuse qui répond très vite et même parfois trop au point qu'elle limite souvent l'accessibilité du jeu pour les joueurs débutants. Ono a fait le choix d'utiliser une "ergonomie de jeu" plus facile à prendre en main pour le grand public. Elle n'est pas fondamentalement mauvaise mais pour les vieux de la vieille elle est terriblement désagréable car on s'est habitué à l'ancienne. Je ne sais pas trop comment vous expliquer ça, c'est vraiment juste une question de feeling quand on joue, ça nous parait moins "pêchu", moins nerveux, plus lent ou plus mou.

Thomasorus
04/03/2012, 15h39
C'est simple vous voyez Quake 3 ? Bah c'est Darkstalkers.
Vous voyez Street Fighter IV ? Bah c'est Call of Duty.

Maintenant demandez au créateur de Call of Duty de refaire Quake 3 pour son public habituel et vous comprendrez à quel point laisser Ono faire ce jeu est problématique. Perso j'aurais adoré que ce soit Niitsuma (Marvel et Tatsunoko) qui s'en charge car lui est un vrai game designer qui a étudié les jeux précédents et en tire des conclusions sur ce qu'il faut faire ensuite pour à la fois contenter les anciens et les nouveaux. Mais Ono est un sound engineer qui a été catapulté producteur parce que tous ceux de Capcom étaient partis et qu'il fallait un gus pour prendre la responsabilité de finir Capcom Fighting Jam.

On lui enlèvera pas que son coup de Poker avec SF4 était à la fois intelligent et dans l'ère du temps, et que SFIV est un bon jeu. Sauf que ce ne sont pas ses équipes qui l'ont développé, mais Dimps, dont le président est monsieur Street Fighter 1 et dont la boite avait déjà une tonne de jeux de baston à licences dans sur le CV mais rien de la pate d'un grand jeu Capcom. D'ailleurs Niitsuma a le même souci : Marvel et Tatsu ont été dev par 8ing, les mecs qui ont crée Bloody Roar à l'époque et si l'équipe est clairement plus barrée (y a qu'a voir la prise de risque de renouveler la moitié du cast de Marvel 3 et la réussite que ça a été aussi bien en termes de design que de gameplay) et talentueuse.

Ono n'est pas un bon game designer et ses équipes n'ont pas le talent qu'avaient les équipes de l'époque, aussi bien en termes de créativité que de vision globale de ce que doit être un jeu de combat. Donc il va se reposer sur Dimps qui va faire de son mieux pour faire comme à l'époque. Après 20h de SFxT ceux qui croient trouver le parfait équilibre entre SF et Marvel vont vite déchanter tant c'est encore plus SFIV oriented que ne l'était SFIV lui même, sauf que tu as du tag et des trucs qui brillent pour faire passer la pilule.

Si ce nouveau Darkstalkers prend la même direction, j'ai envie de dire que ça ne sert à rien.

Anonyme20240202
04/03/2012, 16h02
Oui effectivement le jeu est plus lent c'est dû aux frames data et à des valeurs élevées de hitstop, blockstun et hitstun, tous les mouvements sont plus lents dans SF4.

Personnellement je pense que c'est pensé pour le online, avec des valeurs de hitstop/blockstun/hitstun élevées le online est meilleur et les lags sont absorbés lors de ces moment ou aucun des deux joueurs ne peut agir.
Et il est difficile de faire un online viable avec un jeu aussi rapide qu'un Kof par exemple, et on entend souvent parler à tort de "netcode pourri" de la part de personne qui n'y connaissent pas grand chose.
Et comme tu le dis un jeu plus lent est aussi plus accessible.

Y'a un certains nombre d'éléments controversés dans le jeu, comme l'invincibilité des ultra, le buffer énorme et les raccourcis en plus de sa relative lenteur(mais tous les SF sont lents de toute façon c'est pas des jeux à base de dash aérien et juggle 100% maxmode).

Mais il faut ce qu'il faut je dirais et c'est pas non plus la mort de s'habituer à la vitesse et aux éléments du jeu de toute façon personne ne force personne à y jouer, c'est déjà un rêve devenu réalité d'avoir un jeu de baston 2D online avec une grosse communauté.

On verra ce qu'ils feront pour Darkstalker, et ce qu'on aura un changement aussi violent que lors du passage de 2x à Alpha à SF3 puis à SF4? C'est facile de dire qu'il vont dénaturer le jeu mais d'un autre côté à quoi bon faire un Darkstalker si c'est pour refaire le même jeu?

Ceux qui veulent jouer à vampire savior qu'ils y jouent, de toute façon même si le jeu est plus lent si les bases du jeu sont conservées ça sera pas un jeu de campe et on s'amusera.

On peut pas encore parler d'échec pour Ono, il a fait un nouveau Street qui a été un succès et qui reste proche de 2x c'est pas un opus raté. Et il vient de nous pondre SFxTekken qui s'annonce génial même si le modèle économique de ces deux jeux peut énerver mais c'est l'époque qui veut ça et ça n'est lié en rien à la qualité du jeu. (Il a aussi fait capcom fighting jam et effectivement là c'était pas un succès).

Puis c'est bien beau la nostalgie mais quand les gens se font torcher par du Yeti ou du Zabel ils chialent pareil faut pas oublier que dans les vieux jeux y'a aussi de la violence vénère.

T'façon c'est pas Ono qui va coder votre jeu, si les bases de Darkstalkers sont conservées je vois pas comment il peut rater ça.

Koala77
04/03/2012, 16h29
Après 20h de SFxT ceux qui croient trouver le parfait équilibre entre SF et Marvel vont vite déchanter tant c'est encore plus SFIV oriented que ne l'était SFIV lui même, sauf que tu as du tag et des trucs qui brillent pour faire passer la pilule.

Si ce nouveau Darkstalkers prend la même direction, j'ai envie de dire que ça ne sert à rien.

On attend le test parce que tu m'accorderas que "SFxT est plus SF4 oriented que SF4" ça nécessite quelques explications.

Thomasorus
04/03/2012, 20h05
Bah tu l'as dit Kamikaze : pour jouer online, faut un jeu lent. Arcsys l'a bien compris avec BlazBlue, SNK a rajouté de l'input lag dans le jeu offline pour qu'il soit jouable en ligne (quand il l'est). Marvel va vite mais a peu de timings donc ça passe, quoique je sais pas si les gros combos flight cancel et les trucs hyper spécifiques passent aussi bien.

Si c'est pour faire Darkstalkers lent et en 3D ça sert à rien, autant ne pas le faire. Il y a quantité de trucs à modifier dans Darkstalkers (les barres, les rounds, les persos, etc) mais un truc que tu ne peux pas enlever, c'est que c'est un jeu rapide.

Kai Ning
04/03/2012, 21h40
Marvel va vite mais a peu de timings donc ça passe, quoique je sais pas si les gros combos flight cancel et les trucs hyper spécifiques passent aussi bien.Non, il y a des combos possédant un timing plus strict qui sont pénible à sortir en ligne. Certaines phases de relaunch midscreen avec Zero et sans assist, les bold cancel teleport de Dante et surement bien d'autre combo sont chiant à sortir en ligne.
Les timing dans marvel sont bizarre de toute façon, la plupart du temps il faut ralentir les inputs contre nature plutôt que l'inverse.

Enfin pour ce que tu dis de SFxT, j'imagine que le jeu après nous avoir montré des dizaines de trailer ou tout va à 100 à l'heure et ça part dans tout les sens possède en fait une assez grosse inertie avec une phase de jeu lente à la sf4 et des coups qui claquent bien fort et lourd (au vu de ce qu'on entend) mais permettant d'avoir un ralentissement de l'action autorisant je ne sais pas trop quoi que tu qualifies de "plus sf4 que sf4"


Mais ouais, du coup finalement penser à un jeu comme Darkstalker en ce sens, c'est pas forcément si intéressant.

Star-Platinum
05/03/2012, 14h57
Ouais mais pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais touché à Darkstalker, bah ça m'intéresse qu'ils le sortent, rapide ou lent.
Et puis de toutes façons tous les jeux de combats Capcom se font descendre dès leur annonce. Bon après (pas) tout le monde y joue (même si certains continuent à cracher dessus).

Carton
05/03/2012, 15h00
tout le monde y joue

Non

miawtthias
05/03/2012, 20h33
Ouais mais pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais touché à Darkstalker, bah ça m'intéresse qu'ils le sortent, rapide ou lent.

Imagine que tu vas dans un restaurant de saucisses de francfort, par ce que ça a l'air vachement bon et en plus toi tu n'as jamais mangé de saucisse de francfort. Maintenant imagine que l'on te serve une vulgaire saucisse knacki. L'habitué des saucisses de francfort criera au scandale d'oser vendre et appeller une saucisse knacki comme une saucisse de francfort. Est-ce que pour autant tu serais content d'avoir mangé une saucisse de knacki à la place d'une saucisse de francfort ? (surtout quand la dite saucisse coûte 50-60€)

Anonyme20240202
05/03/2012, 20h39
Nan c'est bidon cette analogie, y'a pleins de spécificités du jeu qui sont absolument indépendantes de sa vitesse faut arrêter de déifier les vieux jeux quand même.

Hynkel
05/03/2012, 21h00
Ceci dit même sans parler du gameplay je suis très très sceptique du point de vue marketing. Darkstalkers, ça ne parle qu'à une petite élite. Utiliser cette licence quand on est clairement dans une démarche de vulgarisation du genre c'est... curieux.

Anonyme20240202
05/03/2012, 21h21
Ouais c'est vraiment zarb', enfin au japon ça a vachement de succès je crois mais ça commence à dater.

Tripalium
06/03/2012, 02h34
Darkstalkers, ça ne parle qu'à une petite élite. Utiliser cette licence quand on est clairement dans une démarche de vulgarisation du genre c'est... curieux.
Clair qu'il faut être un putain d'élu pour être au courant de l'existence de cette licence, une sorte de BHL du jeu de baston ^_^.


Imagine que tu vas dans un restaurant de saucisses de francfort, par ce que ça a l'air vachement bon et en plus toi tu n'as jamais mangé de saucisse de francfort. Maintenant imagine que l'on te serve une vulgaire saucisse knacki. L'habitué des saucisses de francfort criera au scandale d'oser vendre et appeller une saucisse knacki comme une saucisse de francfort. Est-ce que pour autant tu serais content d'avoir mangé une saucisse de knacki à la place d'une saucisse de francfort ? (surtout quand la dite saucisse coûte 50-60€)
Le pire, c'est encore d'acheter des Knacki à 60€ lorsqu'on connait le goût des vraies saucisses de Francfort. SFIV si tu nous regarde :trollface:.

Thomasorus
06/03/2012, 19h24
Dites vous bien un truc les gars : ce Darkstalkers ne sortira qu'en 2013 et en 2013 il y aura quoi en nouveaux jeux ? Simple, quasi aucun vu que tout le monde sort ses jeux cette année. Hormis des suites, on aura donc très peu de neuf, et Darkstalkers va capitaliser là dessus, en plus du fait que la masse grand public des joueurs se réduit et qu'on va revenir à un cercle d'initiés comme c'était le cas auparavant.

miawtthias
06/03/2012, 20h12
Vu comment ça se profile j'suis pas prêt de lâcher garou :(

kaldanm
06/03/2012, 20h39
Comment ca se profile ? On a encore rien vu, y'a rien a dire pour le moment...

Je préfère une chance d'avoir un bon jeu que rien du tout. Au pire, si ca permets de mettre en avant les precedents episodes, on les retrouvera sur XBL/PSN ou l’équivalent du moment.

miawtthias
06/03/2012, 22h18
Comment ca se profile ? On a encore rien vu, y'a rien a dire pour le moment...

C'est pour ça que je dis "se profile" sinon j'aurai dis "de ce qu'on en a vu".

Au pire, si ca permets de mettre en avant les precedents episodes, on les retrouvera sur XBL/PSN ou l’équivalent du moment.
ça déjà ça me ferait beaucoup plus plaisir.

Blue Djoe
07/03/2012, 09h07
Mais Ono est un sound engineer qui a été catapulté producteur parce que tous ceux de Capcom étaient partis et qu'il fallait un gus pour prendre la responsabilité de finir Capcom Fighting Jam.

Maintenant je sais pourquoi je n'ai pas aimé ce jeu.

Mais pour en revenir au sujet, je n'ai aucunement confiance en Ono, même s'il a réussi à relancé Street Fighter pour moi il est clair qu'il commence à manquer cruellement d'idées. De plus, Darkstalker c'est une animation particulière qui donne tout son charme au jeux, chose qui ne sera pas possible en 3D à l'heure actuel, surtout avec Dimp et le moteur de Street 4.

Slud
07/03/2012, 17h36
Ce qu'il faut aussi préciser, c'est que la team ayant fait les anciens Darkstalkers / Vampire (la team Dirty Beret) a bougé chez Arc System Works.

Donc comment Mr Yoshiro Ono pourrait il faire un Darkstalkers ? Un jeu qui est à la base hyper rapide et hyper nerveux.

J'arrive même pas à m'imaginer la boucherie que ça va être si le jeu venait à sortir...

Okuru
10/03/2012, 10h05
Dites vous bien un truc les gars : ce Darkstalkers ne sortira qu'en 2013 et en 2013 il y aura quoi en nouveaux jeux ? Simple, quasi aucun vu que tout le monde sort ses jeux cette année. Hormis des suites, on aura donc très peu de neuf, et Darkstalkers va capitaliser là dessus, en plus du fait que la masse grand public des joueurs se réduit et qu'on va revenir à un cercle d'initiés comme c'était le cas auparavant.

Oh, faut pas oublier "Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena" qui devrait sortir fin 2012 au japon et en 2013 pour nous, un mélange de guilty et blazblue, pour les aficionados de ces licences, ça va être du tout bon ! :p

Thomasorus
10/03/2012, 18h40
Ouais sauf qu'on parle d'un jeu qui passera probablement inaperçu aux yeux du grand public.

drassill
11/03/2012, 18h30
Ouais sauf qu'on parle d'un jeu qui passera inaperçu aux yeux du grand public.

Fixed

parpaingue
11/03/2012, 19h49
Hmm la licence Persona et le côté "noob-friendly" (sans vouloir se montrer méprisant, je parle des combos automatiques en bourrinant un bouton) attireront peut-être un peu de monde.
Quoi, le grand public ne connaît pas Persona et joue à FF13 ? Quelle bande de nazes.

Nono
19/07/2012, 13h42
C'est quoi Persona ?

Dhaze
19/07/2012, 19h02
À la base c'est une série de rpg dérivés de Megami Tensei ( Shin Megami Tensei : Persona ), et un volet baston va bientôt sortir, Persona 4 Arena, développé par Arc System ( Guilty Gear ).

CH4F
12/10/2012, 07h33
UP DE LA MORT !

4tD-992DoBs

Darkstalkers Resurrection s'annonce comme un remake de Night Warriors et DarkStalkers 3 avec un online et des challenges. La même que pour 2XHDR, 3.3OE, Jojo, MVCO...
Histoire de faire ramener un peu de bourzouf avec les vieilleries du passé et pour répondre à cette demande toujours plus grande d'avoir de l'online sur tous les vieux jeux de baston de la terre.
A quand un Karnov HD Remix ? ^^
Bon, après ça, je laisse pas 6 mois avant qu'ils remettent Alpha 2G et 3 au goût du jour.

Livid
12/10/2012, 08h00
A quand un Karnov HD Remix ?
Quand Capcom aura racheté la licence à Data East/SNK, c'est-à-dire euh... jamais.

Mjoln
12/10/2012, 14h33
Mieux :

oqJzZS53i7E

Darkstalkers are not dead ! :)

Nono
15/10/2012, 14h56
UP DE LA MORT !
Darkstalkers Resurrection s'annonce comme un remake de Night Warriors et DarkStalkers 3 avec un online et des challenges.
Le remake est graphique ? A première vue, ça me parait moche et pauvre en animation. C'est peut-être pour conserver le feeling de l'original...

edit : Ha ouais, c'est juste une réédition des vieux jeux, avec un filtre graphique dégueu (ou bien au choix, un mode fenétré ridicule) : http://kotaku.com/5951125/capcom-harnesses-the-power-of-the-xbox-360-and-ps3-to-simulate-a-crummy-television

Livid
15/10/2012, 18h50
A première vue, ça me parait moche et pauvre en animation.

"Moche", c'est une question de goûts après tout, donc même si c'est purement subjectif, admettons, perso je trouve le jeu encore splendide... Par contre, Vampire possède probablement un des taf d'animation les plus abouti existant en terme de jeu 2d, donc, non ce n'est absolument pas "pauvre".

Nono
16/10/2012, 18h38
Oui certes, c'est pas "moche" que je voulais dire. C'est plutôt que Capcom n'a pas beaucoup bossé pour améliorer le truc. Un cache-misère baveux pour faire du plein écran, ou au choix une encapsulation cheap, c'est quand même pas glorieux. J'aurais préféré une redéfinition des sprites et des décors, mais Capcom n'a pas envie de gaspiller sa monnaie j'magine.

Sur le plan des animations, après avoir regardé une vidéo de Skullgirls vite fait, c'est vrai qu'ils ne font guère plus de nos jours.

CH4F
17/10/2012, 05h04
Comparer Skullgirls à Darkstalkers, c'est comparer Brigitte Bardot et Laetitia Casta. Elles étaient très belles dans leurs époques.

Nono
29/10/2012, 13h03
Justement je disais que Darkstalker ne me paraissait pas si saccadé vu les productions 2D actuelles. Il a de beaux restes quoi. Mais j'aurais préféré un remake 2D, quitte à le payer trois fois plus cher.