PDA

Voir la version complète : Le topic des achats compulsifs ou des journées de 35 heures ...



Seymos
03/09/2011, 18h17
Alors qu'Aurora occupe occupe les trois-quart de mon temps vidéo-ludique personnel (le reste étant pris par le boulot, la femme et les enfants...), la liste des jeux achetés mais toujours pas commencés grandit peu à peu. Merci les soldes STEAM et merci Steve Walmsley.

Donc cela donne :
-STALKER Call of Prypiat.
-METRO 2033
-AZTAKA
-The Witcher 2
-Kingbounty Intégrale
-Money Island 2 Special Edition
-Master of Orion 1, 2 et 3
-Arcanum

Que du lourd !B)

Et encore, je ne cite pas ceux à peine commencé ou les jeux au long court abandonnés lâchement au bord de la route...

Et vous, quels sont vos méga-affaires qui prennent la poussière après que vous ayez découvert le dernier Dwarf Fortress en mode texte ?

znokiss
03/09/2011, 19h15
80% des 234 jeux de mon compte steam que je n'ai jamais lancé, attendant d'avoir du temps et la machine adéquate. Mass Effect, Metro 2033, The Witcher, Stalker CoP, GTA4... tous ces gros hits dorment depuis leur achat.
Mais j'avance peu à peu, lentement mais surement en me terminant les vieux de la vieille (Unreal, Red Faction et bientôt Quake) et les petits indés (PlantVSZomblard, Rush, Puzzle Dimension...), seuls jeux qui tournent sur mon vieux tromblon.

Seymos
03/09/2011, 19h48
C'est une valeur sûre de l'achat compulsif :
"Trop bon, Crysis Modern Warfare 2033 en promo à -5%. Il tourne pas sur ma bouse portable, mais je vais le prendre quand même pour quand j'achète une machine de guerre .."

BilliBalla
03/09/2011, 19h55
Chez moi ça donne:
- Day of Defeat
- Half Life 2 Episode 1 (Quelle honte je sais :o )
- Lara Croft And The Gardian Of Light
- Machinarium
- Counter Strike: Condition Zero
- Assassin's Creed Brotherhood

Pour le moment la priorité c'est Half-Life bien sur, ensuite ce sera AC pour la sortie de Revelation, et ensuite il faudra que je m'attelle à ceux sur console... :|

Shura974
03/09/2011, 20h16
Tien un topic de qui a la plus grosse ^_^

Pour ma part :
- Runaway trilogy
- Portal 2
- Next big thing
- red faction armageddon
- lara croft guardian chépakoi

Et j'en oubli ...

znokiss
03/09/2011, 21h28
C'est une valeur sûre de l'achat compulsif :
"Trop bon, Crysis Modern Warfare 2033 en promo à -5%. Il tourne pas sur ma bouse portable, mais je vais le prendre quand même pour quand j'achète une machine de guerre .."
Saute Roue.

Zeppo
03/09/2011, 23h52
Assassin's creed 2, Batman Arkham Asylum et GTA San Andreas (même si je l'ai déjà ramoné sur ma feu PS2)car j'arrive pas à y jouer en clavier-souris. J'y jouerais si je m'achète un pad Xbox un jour.
J'ai aussi Mass effect, qui m'ennuie. La seule fois où j'avais bein avancé (genre j'ai le normandy et tout, première planète : une planète enneigée. J'ai lâché après le centième couloir avec des mobs dedans. Sans plus trop comprendre ce que je faisais dedans...)
J'ai aussi Crysis, Red Faction : Guérilla et Rainbow Six 3.
Tous achetés en promo en me disant que ça avait l'air cool et pis que pour ma culture, je devais y jouer.

Monsieur Cacao
04/09/2011, 10h21
Left 4 dead 2.
Le pack Oddworld.
Les vieux Prince Of Persia.

sissi
04/09/2011, 10h53
Comparé à ceux que j'ai pas fini, c'est plutôt court...

City XL 2011
Les chroniques de Riddick 1 et 2
Crysis Warhead
Flatout
Jade empire
Le dernier Mount and Blade
Numen
Overlord 2
Saints Row 2
Les cinq dernier Monkey
Serious sam 2 HD
Prototype

pesos
04/09/2011, 12h07
Left 4 dead 2.


Lord ! :o

Lanys
04/09/2011, 14h56
Cela fait des decennies que les editeurs cherchent des solutions pour eviter le piratage. Y'a eu les clés CD, l'activation pour téléphone, par internet, le disque chiffré, les securom, starforce et autre, les co obligatoires, ect... Mais en fait, valve a trouvé l'arme absolue. Le Week-end deal.

Pfff j'ose même pas regarder. J’étais déjà pas un grand tipiakeur avant (plutot chineur), mais depuis que Steam a instauré ses Week-end deal, j'ai rien choppé sur le net hormis des trucs introuvables dont je possède un cd inutilisable (ex : add-on de Rollercoaster tycoon 2)... a quoi servirait de télécharger quand on en a deja une pleine brouette de jeux d'achetés légalement entassés sur la liste des priorités?
De mémoire, j'ai RUSE, Bioshock 2, The Witcher 2, les Riddicks, world in conflict, Fear 2, les psychonauts (faut vraiment que je trouve du temps pour celui la...) et je passe sur les trucs que j'ai acheté plein pot récemment pour soutenir les dev mais auquel je n'ai absolument pas le temps de jouer (From Dust, Bastion... j’espère avoir du temps pour Deus Ex 3).
Et le pire, c'est que j'attends toujours patiemment une grosse promo sur Crysis 2 et Dragon Age 2. Pourquoi? J'en sais rien. J'aurai pas le temps d'y jouer avant qu'ils ne deviennent utilisables sur une samsung galaxy 11.

ps: d'ailleurs, une fonctionnalité qui a changé ma vie, c'est la ligne "vous avez deja ce jeu", sur steam. Je me la suis pris dans la figure a la derniere promo de metro 2033... j'ai decouvert un autre jeu en attente...

citronvert
04/09/2011, 15h03
J'ai acheté metro2033 rien que pour tester les caractéristiques de ma carte graphique alors que ce n'est pas le type de jeux que j'apprécie.
Il y a aussi des jeux auquels j'aimerais bien jouer mais je n'ai pas le temps. Titan Quest par exemple mais si j'ai une vingtaine de jeux sur mon compte steam, c'est bien le maximum.

rhyslex
04/09/2011, 18h32
Je me suis instauré une règle dernièrement, je finis chaque jeu commencé du moins les gros jeux style Deus Ex HR, Stalker etc... et je picore les petits style Jamestown, blocks that matter, limbo, ces derniers temps j'ai fini AC brotherhood, Baldur's gate 1, Call of Prypiat du coup je culpabilise moins quand je suis pris d'une crise d'achats compulsifs.

J'ai aussi des jeux sur GOG qui m'attendent plus des remakes comme Lazarus pour Ultima 5 bref je suis pas sorti de l'auberge ^_^

Sinon si vous ne savez pas quoi jouer utilisez cet utilitaire (http://www.gamefront.com/im-feeling-lucky-steam-mod-randomly-decides-what-game-you-should-play/) sur STEAM qui décide à votre place

Monsieur Cacao
05/09/2011, 11h16
Lord ! :o

Ouais, 10€ de perdus.
J'ai essayé, mais pas moyen. Aprè des dizaines d'heures sur le premier l'envie n'y était plus.

Vladtepes
06/09/2011, 14h35
Bon, on va faire ça avec méthode.

Jeux auquel j'aimerai bien jouer mais pour lesquels je ne trouve jamais le temps ou la motivation pour y jouer/les finir

Alpha Protocol
Amnesia: The Dark Descent
ARMA 2 + l'addon et le DLC
BioShock
Blood Bowl
Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth
Dead Rising 2
Dead Space
Deus Ex: Human Revolution
E.Y.E: Divine Cybermancy
Fallout: New Vegas
From Dust
Frozen Synapse
IL-2 Sturmovik: 1946
Mass Effect 2
Metro 2033
R.U.S.E
Starcraft 2
The Witcher: Enhanced Edition
The Witcher 2


Jeux que j'ai acheté pour « compléter la collection » (joué à un autre tire de la même fanchise etc.) en général suite à une promo, parfois acheté sur plusieurs formats

Assassin's Creed
Company of Heroes + Extension
Fear (1 + extensions + 2)
Farcry 2
Hitman 1 et 2
Mount & Blade (premier du nom)
Stalker 1 et 2
Civ 4 total
Star Wars Kotor
Super Street Fighter IV: Arcade Edition
The Elder Scrolls III: Morrowind
Tom Clancy's Rainbow Six 3
Total War: SHOGUN 2
TrackMania United


Jeux que j'ai acheté suite à des promos

Battlefield Bad Company 2 + ext
Devil May Cry 4
DiRT 2
Droplitz
Grid
King's Bounty (tout)
Lara Croft and the Guardian of Light
Resident Evil 5
Serious Sam 1 et 2 et leurs remakes HD
SimCity 4
Space Chem
Tomb Raider: Underworld
Tropico 3 + ext
Trine
Wings of Prey
tout un tas de titres indé


Jeux obtenus en cadeaux ou avec des packs et auquels je ne vais sans doutes jamais jouer

And Yet It Moves
Bully: Scholarship Edition
Call of Juarez: Bound in Blood
Chime
Commander Keen Complete Pack
DOOM 3
les vieux DOOMs, Hexen, Quake, Wolfenstien etc.
Fallout 3 - Game of the Year Edition
Les vieux GTAs
Les Half Life
Just Cause
Max Pain
Medieval II: Total War
Saints Row 2


et je compte pas les jeux que j'ai fini par acheter (en promo en général) alors que je les avait déjà fini (sur un autre support, prêt, etc.)

Az'
06/09/2011, 14h39
et auquels je ne vais sans doutes jamais jouer

les vieux DOOMs, Hexen, Quake, Wolfenstien etc.
Les vieux GTAs
Les Half Life
Max Pain
Saints Row 2



:O

Haifeji
06/09/2011, 16h12
et auxquels je ne vais sans doutes jamais jouer

les vieux DOOMs, Hexen, Quake, Wolfenstien etc.
Les vieux GTAs
Les Half Life
Max Pain
Saints Row 2

Oui enfin quand tu vois qu'il n'a pas le temps de jouer à ça(je n'ai volontairement choisi que les jeux que je connais bien) :
Alpha Protocol
ARMA 2 + l'addon et le DLC
BioShock
Dead Space
Deus Ex: Human Revolution
Fallout: New Vegas

tu comprends que les vieilleries passent derrière, surtout que Doom Quake ou wolfenstein, j'ai peur que ça ait très mal vieilli.

doshu
07/09/2011, 07h47
Tssss, Doom n'a pas vieilli. C'est comme le vin, faut être conoisseur pour apprécier. Demande à ducon :p.

ouk
07/09/2011, 08h15
Pour moi ça donne :

Crysis+Warhead
Monkey Island 2 SE
Saints Row 2
EYE
Bully
Gothic 2
HL2
Railroad Tycoon 2 (j'avais acheté le pack, je sais toujours pas pourquoi)
Resident Evil 5 (pareil, ça devait être un autre moi avec ma cb :tired:)
Alpha Protocol
Tropico 1&2 (grosse nostalgie du 1, j'ai vite déchanté sur le 2 en comprenant pourquoi le dev (Pop Top quand même) avait fait faillite)

Comme pas mal de monde ici : c'est de la faute de Steam!

HereZy
07/09/2011, 09h29
Vais-je acheter les Hitman en promo sur steam ou vais-je tenir ?
6.80€ ce n'est pas grand chose, mais j'ai commencé Age of Conan et j'ai une trentaine de jeux sur le feu et pas des moindres (New Vegas, Gothic 2, STALKER SoC, Darksiders, HL², ...)

Faut que je tienne, quand j'aurais le temps d'y jouer ils seront passé gratuits sur GoG ><

Coriolano
07/09/2011, 10h27
Alors en ce moment, acheté en promo sur Steam mais pas commencé ou très très vaguement : FallOut NV, Batman AA, Portal II, STALKER CoP, BionicCommando rearmed, Tropico III, Braid.

zeXav
07/09/2011, 10h39
Je ne suis pas normal ... :ninja:

2 règles d'or :
- Quand mes jeux en attente dépassent un certain nombre (~5), aucun achat.
- Je ne cumule jamais trop de jeux en même temps avec en priorité 2-3 jeux axés multi.

Je me force à terminer chacun de mes titres.
Quand le jeu n'est pas top ou qu'il me lasse, je passe par les cheats ou solus pour aller plus vite.

Une 40aine de jeu Steam, et le seul que je n'ai pas terminé c'est Metro 2033, acheté en promo dernièrement. Mais je suis justement dessus (3 heures de jeu) :)

Je me suis même forcé à finir Alien Breed 2 obtenu gratos avec les tickets Steam du camp d'été :tired:

onoko
07/09/2011, 11h39
j'ai facilement une quinzaine de jeux pas commencés, uniquement des promos : un pack Rockstar avec tous les gta, max payne 1 et 2, bully + quelques trucs daubesques (midnight machinchose et metal jsaipasquoi), 2 Stalkers, Trine (qui refuse de démarrer, il faut que je contacte le support, j'y pense et j'oublie/j'ai la flemme à chaque fois), DoW2 Chaos rising, un pack Paradox avec Elven Legacy et les 2 Majesty.

Ma dernière connerie en date : Hearts of Iron 3 complet et Pride of Nations...J'aurai jamais jamais mais alors jamais le temps de simplement lire les manuels ! Et encore, je ne me plainds pas : j'ai résisté à Europa Universalis complet !

Je vis actuellement une expérience très intéressante : pas de connection internet pendant plus d'un mois. C'est fou le temps qu'on gagne quand on ne zone pas sur facebook/youtube/steam/gog. Je gagne du temps et j'évite la tentation. Je joue à Battle for Wesnoth et je le redis, c'est simple, c'est frais et c'est passionnant. C'est beaucoup plus intéressant que de traquer les promos !

Monsieur Odd
07/09/2011, 14h32
J'vais pas faire la liste des miens, ça fait peur.

Par contre :


les vieux DOOMs, Hexen, Quake, Wolfenstien etc.

Heretic et Hexen traînent chez moi aussi, et j'vais finir par craquer et les lancer. :wub: (Bizarrement Doom me donne pas tellement envie de le refaire).

McLusky
07/09/2011, 17h03
La série des Theatre of War, achetée en promo de Noël. Seconde Guerre mondiale, RTS, :bave:, et puis en fait non :mouais:. La flemme de m'engager dans des jeux qui prennent trop de temps.

Et Just Cause 2 aussi (parce que chiant à mourir), et Lara Croft and The Guardian of light (mais celui-ci il faut que je le finisse, il est bien), et Total War: Shogun 2 (toujours la même chose).

Erokh
13/09/2011, 09h16
Je me suis instauré une règle dernièrement, je finis chaque jeu commencé du moins les gros jeux style Deus Ex HR, Stalker etc... et je picore les petits style Jamestown, blocks that matter, limbo
J'essaye de faire un peu ça aussi, mais ça marche pas forcément des masses.
Sinon, lors es soldes, j'essaye de me limiter à des jeux "que j'aurais pris plein pot de toute façon"; parce qu'avec le temps qu'on a, acheter un jeu qui nous semble bof juste parce qu'il est en promo, c'est le meilleur moyen de ne pas y jouer.




Sinon si vous ne savez pas quoi jouer utilisez cet utilitaire (http://www.gamefront.com/im-feeling-lucky-steam-mod-randomly-decides-what-game-you-should-play/) sur STEAM qui décide à votre place
Sympa l'utilitaire! Par contre je sais pas comment il marche, mais j'espère qu'on peut aumoins le configurer un peu, histoire de pouvoir retirer les jeux qu'on a fini.

Mais sinon la description est trop vrai. Quand on finit un jeu, on regarde la liste steam et... piouf! y'a tellement de trucs qu'on ne sait plus quoi choisir!


Je ne suis pas normal ... :ninja:

2 règles d'or :
- Quand mes jeux en attente dépassent un certain nombre (~5), aucun achat.
- Je ne cumule jamais trop de jeux en même temps avec en priorité 2-3 jeux axés multi.

Je me force à terminer chacun de mes titres.
Pareil.
Sauf que ça marche pas toujours: j'ai de plus en plus de mal à finir mes jeux, surtout quand il y a des moments de mou. Dans ce cas je me dis "ce jeu me fait chier, pourquoi je m'emmerde alors que j'en ai plein d'autres qui attendent?". Mais bon, globalement la méthode est efficace.

Steam est quand même diabolique: je me disais "tiens, je me ferais bien un jeu de caisse en tant que "jeu picorage". Et que vois-je? solde du week-end: need for speed; comment voulez-vous lutter dans ces cas là? :|