PDA

Voir la version complète : [AIDE] Choix FAI et changement d'offres.



Shinssue
03/09/2011, 13h28
Coin à tous,

Depuis quelques temps, je commence réfléchir à changement d'offre internet.
Je suis encore chez orange qui me tire 41€/mois (offre 37 + 3 location box) pour 20mega + tel "illimité", j'ai jamais eu de vrai problème pour le moment mais les offres d'alice(free) et SFR me font pas mal envie.

Longueur de ligne : 167 mètres
Affaiblissement théorique : 4.01 dB
Fibre : Non dispo

J'ai repéré 2 offres qui pourrait être intéressante.
Alice 9,99€/mois 20mega + tel. "illimité"
SFR 15,99€/mois 25mega

Mais les prix me paraissent bien bas pour de tels offres, c'est quoi la surprise ?
Si vous pouviez aussi me donné votre avis sur leurs SAV, rapidité de mise en service où d'autres offres que je n'aurais pas vu.

JPKoffe
03/09/2011, 13h47
Salut,

Pour SFR, l'offre à 15,99€ (dégroupage partiel) est une offre dite internel seul (qui ne comprends donc pas la téléphonie). Pour le téléphone, tu gardes ton abonnement FT mais avec des coûts d'appels préférentiels (présélection).

Desole
03/09/2011, 14h42
Regarde aussi les frais d'activation résiliation. Dès fois ça peut faire peur.

Edit : Chez alice t'as 40€ d'activation et 49 de résiliation.

Chez SFR 45€ de résiliation

sonic
03/09/2011, 16h20
Tiens, je regarde ça aussi depuis quelques jours. Et à l'évidence, il faut bien tout lire et surtout essayer de "comprendre" :tired:

Perso, le top serait, juste internet + tél et la TV par sat avec une offre canal + par ex. Le tout pour un montant mensuel attractif. Parce que la TV par box, c'est pas tip top je trouve, en tout cas pas comparable avec le sat, d'autant plus que ma ligne ADSL ne permet pas de recevoir la HD.

J'avais aussi repéré l'offre d'Alice, mais en regardant de plus près, en plus des frais mentionné par Desole, il faut rajouter 9.99€ / mois pour bénéficier du tél en dégroupage :

je cite : "Avec l'option Mise à disposition de la boucle locale dédiée à 9,99€ par mois, vous bénéficiez de l'abonnement téléphonique (dégroupage total) et Alice devient votre opérateur téléphonique unique."

Ce qui fait donc 20€/mois (de ce que je comprends), ce qui n'est pas si mal, mais il aurait fallu qu'il ni ait pas d'autres frais...

Si un Canard à un combo sympa à proposer, let's go !

Edit. Comparateur (http://www.edcom.fr/abonnement-adsl-sans-television.html)

Desole
03/09/2011, 16h36
Au final y pas de miracle soit tu ta pas besoin du téléphone et c'est alice le moins cher mais y a les frais.

Soit il faut aller vers une offre comme free pour avoir les mobile inclus.

Par contre c'est bizarre que t'es pas la hd avec ta ligne. Avec seulement 160 m tu devrais avoir au moins du 20M.

Shinssue
03/09/2011, 16h45
je cherche surtout une offre internet avec tel (limite de temps d'appel ou pas osef) sans TV.

sonic
03/09/2011, 16h58
Par contre c'est bizarre que t'es pas la hd avec ta ligne. Avec seulement 160 m tu devrais avoir au moins du 20M.
Euh, c'est Shinssue qui est à 160 m, pas moi :rolleyes:

je cherche surtout une offre internet avec tel (limite de temps d'appel ou pas osef) sans TV.
Comme moi, sans TV. Mais Tél illimité vers fixe au moins si possible.

Par contre, je viens d'appeler Alice, je comprends pas trop là, si non dégroupé c'est 9.99€/mois pour internet et tél illi vers fixe et 60 destinations incluses et si dégroupé il faut rajouter 9.99€/mois pour l'option tél (donc 20€/mois).

Bon, je suis en zone dégroupée, mais question bête cela fonctionne comment dans le 1er cas !?

Edit. Caractéristiques de ma ligne :

Affaiblissement 42,60 dB
Longueur 3536 m
Sections 04/10 : 996 m
06/10 : 2540 m

Desole
03/09/2011, 22h41
Ici (http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html) y a un récapitulatif.

Pour alice à 9,99 avec les fixe c'est quand tu reste en dégroupage partiel. Donc que tu continues à payer l'abo france telecom qui est à 16€ par mois je crois.

Sinon avec free à 29,99 tu internet+fixe+mobile sans la tele en dégroupé partielle.

Frypolar
03/09/2011, 22h53
Je cherchais à avoir juste internet alors il y a deux semaines j'ai tout épluché et le moins cher c'est Alice à 20 €/mois avec internet+téléphone. Pour tous les autres soit t'as moins bien soit c'est plus cher. Chez SFR comme c'est du dégroupage partiel avec l'abonnement FT tu montes à 33 € soit plus que la Neufbox ce qui est bien sûr fait exprès pour que tu la prennes. Donc il reste Free/Alice mais faut pas être pressé. Ça fait 10 jours que j'ai lancé la procédure, j'ai reçu ma Box il y a deux jours mais ma ligne est toujours pas activé (alors qu'ils auraient dû m'envoyer la box qu'une fois la ligne prête).

MeKa
04/09/2011, 02h07
Va toquer chez tes voisins en premier.

Frypolar
04/09/2011, 12h45
Va toquer chez tes voisins en premier.

Si tu penses au partage de connexion alors il faudra investir dans un vrai routeur capable de couper la connexion en deux. Sans ça ce sera infernal.

MeKa
04/09/2011, 12h47
Non, juste savoir chez quel FAI ils sont et s'ils en sont content ou pas.

Marty
04/09/2011, 16h11
Tiens comme on déménage bientôt, je regardais aussi les offres FAI et étant dans une zone éligible fibre, je me demandais si ca valait le coup de passer sur le de la fibre. Le problème c'est que maintenant c'est vraiment le bordel toutes les offres.
Darty me semble pas trop mal avec pour 34,90/mois, fibre et téléphone illimité (sauf vers les mobiles). Par contre, si tu prends un forfait téléphone mobile avec, c'est 24 mois d'engagement...argh. Alors que chez Numericable, c'est sans engagement et en plus c'est gratos jusqu'à la fin de l'année.

Au final, je crois que rester sur de l'adsl normal est presque aussi bien. Je pense à Free. Surtout que les offres quadruple play avec forfait mobile risque d'être intéressante quand ils vont arriver sur le marché.

Jolaventur
04/09/2011, 18h21
Tout ce que tu veux sauf NC.

De rien, tu me me remercieras plus tard.

MeKa
04/09/2011, 18h45
On est plusieurs canards chez NC et/ou Darty et à en être content. :)

Shinssue
04/09/2011, 19h44
Donc sur la durée, si j'ai bien suivi Alice (internet + tél.) 20€/mois avec 40€ de mise en ligne. Le dégroupage est bien total (pas d'abo FT) ?

Frypolar
04/09/2011, 19h56
Si t'es dans une zone où le dégroupage est total oui, tu ne paies pas l'abonnement FT. C'est pour ça que tu paies 9.99 + 9.99. Les 9.99 en plus, c'est écrit en tout petit, sont les "frais de mise à disposition de la boucle locale dédiée".

Marty
04/09/2011, 20h16
On est plusieurs canards chez NC et/ou Darty et à en être content. :)

Oui, j'étais chez Numéricable à Montpellier. Jamais eu de soucis. Merci pour le retour sur Darty. Je n'avais pas d'avis.

Maalak
05/09/2011, 01h01
J'ai aussi été chez Darty quelques temps avant de déménager. J'ai trouvé que le débit fourni était un peu moins bon que celui que j'avais auparavant avec Free (genre 350 ko/sec au lieu de 500 ko/sec), mais peut-être cela était-il dû à côté à une meilleure qualité du signal.
Enfin, en tout cas, ceci mis à part, rien à dire, ça a très bien fonctionné et en plus j'avais des boutiques vers lesquelles me tourner si d'aventure j'avais eu des soucis (alors que Free, c'est no comments ...), et le tout sans engagement ni frais de résiliation. Au final, j'avoue avoir été assez content de mon passage chez eux.

Mark Havel
05/09/2011, 11h40
Personne n'a essayé OVH ?

Kass Kroute
10/09/2011, 09h41
Y'en a qui osent tout quand même.
Ainsi quand Free se vante "Elu meilleur service client de l'année 2011", il y a un petit problème :

En effet, le principal problème était que le seul participant à ce concours était... Free (qui s'est bien garder de le préciser dans sa communication).
Comment donner le meilleur face à soi-même :XD:
ZDNet.fr (http://www.zdnet.fr/actualites/justice-sfr-fait-annuler-le-prix-du-meilleur-service-client-attribue-a-free-en-2010-39763716.htm).

moot
10/09/2011, 12h04
Je suis en plein processus de changement de FAI aussi, je suis chez numericable avec fibre en ce moment, et comme jolav je déconseille sincèrement les canards d'y aller.
Plutôt que de vous faire un pavé voici à quoi ressemble mes tests de packet loss tous les soirs depuis un mois :
http://tof.canardpc.com/preview/624260c5-942a-48aa-b192-62629eab4a71.jpg (http://tof.canardpc.com/view/624260c5-942a-48aa-b192-62629eab4a71.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/d16c6e14-457a-49b2-92d3-ceedb1ada583.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d16c6e14-457a-49b2-92d3-ceedb1ada583.jpg)

- Moi : "Faites quelque chose vous allez perdre un client !"
- NC : "Envoyez nous une lettre au service commercial et si vous avez eu une coupure de plus de 48h vous serez remboursé"

:tired:

Notez : c'est la deuxième fois en 5 mois, la première fois ça avait duré 2 semaines. Il y a 1 semaine un tech de chez NC est passé le midi et a vérifié l'installation (câbles/prises de courant), fait tourner pingtest.net et a conclu que tout va bien....

edit : je reviens d'une boutique NC, aveu arraché au vendeur : il y a effectivement beaucoup de plaintes dans votre quartier, on ne sait pas quand ça reviendra à la normale. Ok BYE !

sonic
10/09/2011, 12h20
Fry,

Tu pourrais faire un petit retour sur Alice stp :trollface:

Tu étais déjà chez un opérateur ou c'est une création !?

Merci.

Frypolar
10/09/2011, 12h38
Fry,

Tu pourrais faire un petit retour sur Alice stp :trollface:

Tu étais déjà chez un opérateur ou c'est une création !?

Merci.

J'ai commandé le 23 août, le 31 Alice m'envoie un SMS et un mail pour me dire que ma Box est partie, le lendemain UPS m'appelle à 12h pour arriver 15 minutes plus tard et le 5 septembre à 7h58 ma ligne fonctionnait. À mon avis en commandant un jour plus tôt j'aurais pas eu à attendre le dernier week-end.

Sinon aucune déconnexion, ping de 36 ms et débit d'environ 1 Mo/s pour le moment mais j'ai pas testé encore sur un gros serveur donc ça monte peut-être encore plus. Apparemment on peut régler sa box via le site d'Alice différents modes de connexion si tu veux un plus gros débit ou une meilleure stabilité. J'ai pas encore testé. Je n'ai pas encore essayé le téléphone mais je doute que ça change quelque chose.

Je n'étais chez aucun opérateur avant mais mon appart' avait déjà une ligne téléphonique avec un numéro FT.

sonic
10/09/2011, 12h52
Ok, merci pour ton feedback Fry ;)

C'est peut-être un peu plus rapide si on est déjà chez un autre opérateur, le tout est de ne pas avoir une coupure trop longue :|