PDA

Voir la version complète : Les bugs du nouveau site



Page : [1] 2

william
06/12/2006, 12h48
Merci de poster dans ce fil vos soucis techniques. Pour les remarques du genre "c'était mieux avant", merci d'ouvrir un autre fil, ca n'est pas le bon endroit :)
- [CORRIGE] un léger décalage sur entre les bulles commentaire et faire suivre cette news par mail et la barre horizontale en bas de la news
- [CORRIGE] problème de "non rafraîchissement du site"
- un décalage qui apparaît sous IE 6 / IE7 quand on limite les news à leurs titres.
- [CORRIGE] Bug de liste déroulante Dans CanardPC / Anciens Numéros.
- [PB UTILISATEUR] Firefox 2.0 => cliquer sur le lien mail contenant une url dans le body ouvre en fait un nouvel onglet
- [CORRIGE] Oubli du nom des rédacteurs dans la page de présentation de la rédaction

gwenladar
06/12/2006, 12h54
Si dans Actulaites on clique sur canardPc puis qu'on reclique sur canardplus.com, on se retrouve avec les news du mois d'aout.

(Edit pour être précis: news dessin de couly du 06/08 et précédentes)

SetaSensei
06/12/2006, 12h59
Si dans Actulaites on clique sur canardPc puis qu'on reclique sur canardplus.com, on se retrouve avec les news du mois d'aout.

(Edit pour être précis: news dessin de couly du 06/08 et précédentes)


C'est normal, ce sont uniquement les news estampillées 'canardplus.com' que tu vois à ce moment là, or il n'y en a pas eu des tonnes ... du coup la 2eme date du mois d'aout :)

gwenladar
06/12/2006, 13h04
C'est normal, ce sont uniquement les news estampillées 'canardplus.com' que tu vois à ce moment là, or il n'y en a pas eu des tonnes ... du coup la 2eme date du mois d'aout :)

EDIT: RIEN
Je dois pas avoir vraiment compris a quoi correspondent les catégories "CanardPC" et CanardPLUS" alors :P Désolé pour le post inutile

Pilosite
06/12/2006, 13h06
Well Done, Will !

bon pour les bugs :

Sur les chtis icones en dessous de la news (mail et commentaire), ça déconne pour la première news (celle de ce matin donc en fait). A priori la première news du jour, ça bouffe le trait rouge qui sépare du jour d'avant (suis je clair )

c'est valable sous firefox 2.0 et IE7

sinon, communauté > forum, ça déconne un peu, je suppose qu'il y aura plus de bordel dans communauté par la suite, mais c'est chianf de pas pouvoir aller sur forum directement (d'autant qu'il y a expansion automatique avec reduction des autres items des menus)

vala sinon c'est tout beau tout mignon, bravo

Paul Verveine
06/12/2006, 13h22
est-ce qu'il n'est pas possible dans le petit encadré en haut à droite avec actualité communauté et canard pc toutes les sections soient étendues ? en gros qu'on est pas à cliqué sur communauté puis forum mais direct sur forum...

Pen²
06/12/2006, 13h25
C'est pas vraiment un bug, mais quand on clique sur un menu, on a un liseret gris autour qui s'affiche, et c'est pas super beau. (ca le faisait déjà sur l'ancienne version)

Cela se corrige je crois en ajoutant


a
{
outline: none;
}
dans le fichier css.

enfin tel quel ca va le supprimer sur tous les liens, ce qui n'est peut être pas nécessaire.

william
06/12/2006, 13h25
sinon, communauté > forum, ça déconne un peu, je suppose qu'il y aura plus de bordel dans communauté par la suite, mais c'est chianf de pas pouvoir aller sur forum directement (d'autant qu'il y a expansion automatique avec reduction des autres items des menus)
Oui, il manque plein de choses dans cette rubrique qui ne va pas s'appeler communauté longtemps d'ailleurs.
Et l'expansion automatique est chiante mais c'est le seul moyen de ne pas rendre le menu inaccessible à ceux qui n'utilisent pas javascript.

Acid6Triq
06/12/2006, 13h25
est-ce qu'il n'est pas possible dans le petit encadré en haut à droite avec actualité communauté et canard pc toutes les sections soient étendues ? en gros qu'on est pas à cliqué sur communauté puis forum mais direct sur forum...


En effet cela serait super pratique !
D'avoir accès au lien forum directement !

Edit : Grillé légèrement...

Peut être même "Voir les nouveaux messages du forum", bon la, j'exagère un peu.

Sinon vraiment bien cette nouvelle version !

Acid6Triq

PrinceGITS
06/12/2006, 13h26
est-ce qu'il n'est pas possible dans le petit encadré en haut à droite avec actualité communauté et canard pc toutes les sections soient étendues ? en gros qu'on est pas à cliqué sur communauté puis forum mais direct sur forum...

Heu pour moi, ce n'est pas un bug mais une amélioration. Donc c'est ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6265).

PrinceGITS
06/12/2006, 13h48
Bug sur la mise à jour du nombre de reply au news.

Je n'arrive pas à remettre à jour ce nombre par un banal F5. Par contre, si je vide le cache de Firefox, ça fonctionne...

Zarkoff
06/12/2006, 14h00
Willy : Voici ma contribution (au passage beau boulot)
Bug d'Affichage
Icone commentaire et autres sur la barre de changement de journée :
http://img170.imageshack.us/img170/2590/bugstoryst6.th.jpg (http://img170.imageshack.us/my.php?image=bugstoryst6.jpg)

Bug de liste déroulante
Dans CanardPC / Anciens Numéros :
si tu choisi n°1 à 6 tu te retrouves avec une page vide ...

les numéros 1 à 6 se trouvent dans 16 à 7 (enfin à 1 en l'occurence)


Bug d'oubli
Il manque Thréamor, Omar Boulon et El Gringo dans Canard PC / La rédaction... sympa pour eux :-)

SetaSensei
06/12/2006, 14h44
Bug d'oubli
Il manque Thréamor, Omar Boulon et El Gringo dans Canard PC / La rédaction... sympa pour eux :-)
[/list]

Ca aussi déjà référencé ;)

Scorbut
06/12/2006, 14h57
L'icône "image suivante" ne s'affiche pas lorsque l'on veut voir les images des news.

Paul Verveine
06/12/2006, 15h45
Heu pour moi, ce n'est pas un bug mais une amélioration. Donc c'est ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6265).

c'était le meilleur moyen d'être sûr que Willman le lise ;)

Guinness
06/12/2006, 15h49
quand on clique sur une image d'une news pour la voir en plus grand on obtient un magnifique

"Not Found

The requested URL /img.php was not found on this server."

:lol:

PrinceGITS
06/12/2006, 15h59
@ Niluje : Il a déjà fait des modif que j'avais demandé dans l'autre post ! ;)

@ Guiness : Willman travaille actuellement à éradiquer les derniers bugs qui traînent donc il se peut que certains lien plantent momentanément.

TheToune
06/12/2006, 16h06
Sous IE j'ai pas les derniéres news, depuis la premiére de ce matin qui annonce le nouveaux sites ...
Je suis bien en mode "toutes les news" ...

Paul Verveine
06/12/2006, 16h13
oui moi non plus je me disais c'est bizarr ya pas beacoup de news aujoud'hui... sous ie aussi

PrinceGITS
06/12/2006, 16h16
EDIT : je raconte que des bétises des fois...

william
06/12/2006, 16h16
Sous IE j'ai pas les derniéres news, depuis la premiére de ce matin qui annonce le nouveaux sites ...
Je suis bien en mode "toutes les news" ...

Heu.... Tu es connecté au net ? :huh:

PrinceGITS
06/12/2006, 16h18
Sous Firefox, quand je fais un F5, ça ne remet pas à jour. Il faut que je vide le cache pour que ça marche...

Paul Verveine
06/12/2006, 16h20
EDIT : je raconte que des bétises des fois...

pendant un instant, j'ai cru que tu faisais le relai entre nous et willaman mais maintenant tu as edit... :|

TheToune
06/12/2006, 16h23
Heu.... Tu es connecté au net ? :huh:


Oui oui :XD:
Mais sinon a l'instant avec un refresh ça remarche ...

PrinceGITS
06/12/2006, 16h30
Moi pas ! Pourtant Gana vient de poster une news.

Bizarrement avec le filtre jeu elle apparait...

Je suis sous Firefox 1.5.0.8

Paul Verveine
06/12/2006, 16h41
et bah moi ! même avec un refresh ça marche pas ! en gros quand je me connecte la dernière news est toujours celle sur le nouveau site idem pour la section toutes mais pas pour les autres :huh:

TheToune
06/12/2006, 16h54
et bah moi ! même avec un refresh ça marche pas ! en gros quand je me connecte la dernière news est toujours celle sur le nouveau site idem pour la section toutes mais pas pour les autres :huh:


Finalement ... Idem.

J'etais partit ... heu ... faire un tour.
Et en relançant canarplus.com je me retrouve avec que les news plus vieille que ce matin.
Un ctrl-f5 ma résolut (temporairement ???) le probléme.

Paul Verveine
06/12/2006, 16h59
moi aussi avec ctrl F5 ça marche mais c'est relou quand même

Max_well
06/12/2006, 17h26
Je confirme le probleme de refresh, je vois les news apparaitre dans le fil RSS, mais quand je viens sur le site, je n'ai pas les nouvelles news. Un refresh forcé regle par contre le problème.

Pour moi ça vient d'un mauvais horaire du fichier index qui fait penser à FF que la page n'a pas changé (d'où cache).

Edith : Tiens, ça vient p-e du fait que la page est marqué modifié le "mercredi 6 décembre 2006 06:36:04" (FF, clic droit, info sur la page)

Maskass
06/12/2006, 18h11
ouais je sais c'est pas vraiment un bug de la nouvelle version du site mais c'est relié je pense... la news userbar est bloqué sur "toutes nos confuses"...

ca a rien a foutre la? ok je sors.... :|

Paul Verveine
06/12/2006, 18h28
tiens je viens de remarquer que malgré mon ctrl F5 de toute à l'heure en me reconnectant il y a 30 secondes la dernière news que je vois est ... ? je vous le donne en 1000 : celle de ce matin !

william
06/12/2006, 18h47
tiens je viens de remarquer que malgré mon ctrl F5 de toute à l'heure en me reconnectant il y a 30 secondes la dernière news que je vois est ... ? je vous le donne en 1000 : celle de ce matin !
Je cherche toujours mais je ne comprends pas ce bug, d'autant que je n'arrive pas à le reproduire sur aucune de mes machines Je vous tiens au courant.

PrinceGITS
06/12/2006, 18h57
Tu veux que je passe demain midi avec le PC portable du boulot pour te montrer ? :)

Max_well
06/12/2006, 19h05
Je confirme que c'est un problème de cache.

News sur le fil rss, si je viens sur le site, pas d'affichage de la nouvelle news. Je désactive le cache (avec la web developper toolbar), je recharge la page, et là la news s'affiche.

(Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0)

ducon
06/12/2006, 19h40
Je vois une apostrophe comme un carré tout moche :



19:00 à 20:00 : Match d’exhibition entre goodgame et emuLate sur Counter-Strike 1.6


C’est un bugue mineur, probablement d’encodage de caractères.



Bug d'oubli
Il manque Thréamor, Omar Boulon et El Gringo dans Canard PC / La rédaction... sympa pour eux :-)


+1, et aussi le petit dernier qu’on ne connaît pas : O-Dawg.
Et il faudrait aussi leur vraie adresse pour qu’on puisse leur envoyer des fleurs, des pizzas Stravotch ou des bennes de boîtes de Daikatana.

Scorbut
06/12/2006, 20h08
Originally posted by Willman
[b]Comprends pas. Sur la page qui affiche les news d'une actu ?

non, sur la page qui affiche les photos de la new.

Paul Verveine
07/12/2006, 11h38
<strike>je ne sais pas si c&#39;est résolu mais pour ma dernière visite sur le site il y a 2 min je n&#39;ai pas eu besoin de ctrl F5 pour voir la news de 10h22</strike>

en fait j&#39;ai rien dit je viens de reconencter après avoir quitter le site et je reste bloquer à la news de 9h51 (ou un truc comme ça) sur ce qu&#39;il ne faut aps faire avec la wii...

Paul Verveine
07/12/2006, 12h12
autre chose j&#39;ai l&#39;impression que le rouge des bandeaux du forum n&#39;est pas exactement le même que celui du site c&#39;est normal ?

captain_torche
07/12/2006, 13h15
En-dessous de chaque news, l&#39;icône "envoyer par mail" rend mon firefox tout foufou (Firefox 2 sur XP Pro SP2) : quand je clique dessus, il m&#39;ouvre sans cesse de nouveaux onglets, sans jamais ouvrir de nouveau mail.
Le code a l&#39;air bien formulé, serait-ce dû au contenu du body (une simple URL ?)

william
07/12/2006, 13h56
En-dessous de chaque news, l&#39;icône "envoyer par mail" rend mon firefox tout foufou (Firefox 2 sur XP Pro SP2) : quand je clique dessus, il m&#39;ouvre sans cesse de nouveaux onglets, sans jamais ouvrir de nouveau mail.
Le code a l&#39;air bien formulé, serait-ce dû au contenu du body (une simple URL ?)
Pas encore installé Firefox 2.0 de mon côté. Dès que j&#39;ai réglé les plus gros soucis du site je m&#39;y mets et je regarderais ce souci

Max_well
07/12/2006, 13h58
Pas d&#39;amélioration de mon coté pour le problème de cache.

william
07/12/2006, 14h00
Pas d&#39;amélioration de mon coté pour le problème de cache.
Quand tu remplaces index.html par index.php, ca résoud le problème ?

Max_well
07/12/2006, 14h05
http://www.canardplus.com/ Bug du cache
http://www.canardplus.com/index.html Pas de bug
http://www.canardplus.com/index.php Pas de bug

Mais ca vient sans aucun doute du fait que .html et .php n&#39;était pas encore dans mon cache. Je réessayerais quand il y aura une autre news.

(Mais là je vais manger, retour dans un trentaine de minutes :) )

Paul Verveine
07/12/2006, 14h08
perso je ne suis plus au boulot donc je ne peux pas te renseigner, suis sur firefox maintenant et ça marche... ça semble marcher en tout cas.

par contre ya quel que chose que je trouve bizarr, dans le cadre en haut à gauche de temps en temps forum (et les autres sauf la 1ere partie) est masqué et de temps en temps non :huh:

Concrete Donkey
07/12/2006, 14h19
http://www.canardplus.com

J&#39;arrice sur ca : Canardplus.com | 06/12/2006 09:23

CANARDPLUS version 2.0
Eh oui, le nouveau site est en ligne. Et ça n&#39;aura pas été sans mal ! Nous vous l&#39;avions promis depuis quelques semaines mais messieurs les bugs se sont fait un plaisir de pourrir la vie de notre Willman qui a cessé de dormir il y a tout juste 13 jours.


http://www.canardplus.com/index.html

J&#39;arrive sur ca : Canardplus.com | 06/12/2006 13:35

Suite de nos programmes dans un instant
En attendant que Willman corrige les derniers bugs, j&#39;ai décidé de faire un petit intermède musical. Désolé pour l&#39;arrêt momentané de nos émissions suite à un incident technique indépendant de notre volonté. La Rédaction


http://www.canardplus.com/index.php

J&#39;arrive la dessus : Jeu | 07/12/2006 12:07

Sortie de Blue Dragon au Japon
Blue Dragon, le jeu qui va peut être permettre à Microsoft de percer au Japon, vient juste d&#39;être mis en vente.


Y&#39;a qu&#39;en php que tout va bien.

Mais un Ctrl+F5 me recharge toutes les pages correctement.

Je suis sous IE 6.0.2900 SP2

william
07/12/2006, 17h39
Bon j&#39;ai fait quelques corrections sur les headers http envoyés au client. Dites moi si cela a changé quelqueshose pour vous ...

Max_well
07/12/2006, 17h54
Ca a l&#39;air ok chez moi :)

Et j&#39;ai bien "modifié le jeudi 7 décembre 2006 16:53:14" pour la dernière news dans les infos affichés par FF :)

Merci bien !

TheToune
07/12/2006, 17h56
Ca a l&#39;air beaucoup mieux ... Je confirme ça quand il y aura plus de news ;)

Paul Verveine
07/12/2006, 18h37
je confirme ça demain pour ma part

Guinness
07/12/2006, 19h12
@ Guiness : Willman travaille actuellement à éradiquer les derniers bugs qui traînent donc il se peut que certains lien plantent momentanément.


ha bah sauf que chez moi c&#39;est systematique quand meme sur les images.... :|

edit:

ha, je confirme donc que ca arrive quand on va directement sur une news via le flux rss.

ca n&#39;arrive pas depuis la page d&#39;accueil



ET 2 N A GUINNESS BORDEL !!!! :angry2:

SylSquiddy
07/12/2006, 20h59
il y a pas Threanor et Boulon dans le petit site "la redaction". Par contre Gringo il est la.

NitroG42
07/12/2006, 21h18
et ben moi, depuis le lancement, j&#39;ai vu aucun bug !

:) (c&#39;est vrai, mais j&#39;espère que ca fait plaisir a willman en même temps)...



il y a pas Threanor et Boulon dans le petit site "la redaction". Par contre Gringo il est la.

ben ca c&#39;est normal :)

PrinceGITS
07/12/2006, 22h05
[Bug du mec chiant]
Dans les transports en commun je m&#39;emmerdais, donc j&#39;ai essayé d&#39;aller sur le site depuis opera 8.60 pour mobile.
La page s&#39;est bien chargée mais je n&#39;ai eu que les 4 dernière news ! :blink:
Je sais que je dois être un des seuls à surfer sur Canardplus depuis son mobile.
Mais c&#39;est bizarre cette limitation.
[/Bug du mec chiant]
Par contre, le reste semblait bon.

Siona
07/12/2006, 22h41
Le site est bien mis à jour à chaque visite pour moi maintenant :lol: .

Je suis sous Opera 9 (pour la forme)

SSkuLL
08/12/2006, 00h30
je ne sais pas si c&#39;est déjà signalé, mais la newsbar reste bloqué sur la dernière brève
d&#39;avant la migration ( "toutes nos confuses" )

http://www.canardplus.com/newser_bar.gif


pô grave hein ... juste pour signaler :mrgreen:

Courage Willman !! :lol:

Paul Verveine
08/12/2006, 10h56
ça marche aussi au bureau pour moi avec ie6 pour l&#39;instant et pour plus longtemps j&#39;espère...

TheToune
08/12/2006, 11h02
Bon je confirme ... Pour ma aprt sous ie 6 le bug des derniéres news qui s&#39;affiachait pas avant un refresh est éradiqué ...

Champagne :lol:

PrinceGITS
08/12/2006, 11h14
Moi ça bug toujours. Firefox 1.5.0.8.

william
08/12/2006, 11h23
Moi ça bug toujours. Firefox 1.5.0.8.
Rhhhaaaaa.
Déjà peux -tu vider le cache de ton navigateur. Les pages qui y sont stockées peuvent mettre le bousier.
Si ca ne marche toujours pas, peux-tu me décrire comment tu accèdes aux news (RSS, directement depuis le site, etc...) ?

PrinceGITS
08/12/2006, 11h42
Cache vidé, firefox redémarré, manque plus qu&#39;une news de gana pour tester ! :)

J&#39;accède en tapant : www.canardplus.com dans la barre d&#39;adresse.

EDIT : C&#39;est bon, le F5 marche. :)
Bien joué HommeVolonté ! ;)

brisssou
08/12/2006, 13h03
pourquoi est-ce que quand on lit les news sur la page d&#39;acceuil, le lien images est du type

http://www.canardplus.com/actuImgs_XXXX_Y_1.html avec XXX le n°d e la news et Y le n° de l&#39;image

alors que quand on affiche la news seule, genre http://www.canardplus.com/actu_XXXX.html, le lien devient

http://www.canardplus.com/img.php?actuId=X...Y&gallery=1 (http://www.canardplus.com/img.php?actuId=XXXX&pos=Y&gallery=1)

parce qu&#39;en plus, là sa plante carrément, comme le disait Guinness, avec une belle 404 des familles.

(j&#39;espère que c&#39;est pas un DUPLICATE, la recherche à rien donnée)

Laedhrin
08/12/2006, 13h21
Je m&#39;excuse par avance si je rapporte un truc deja signalé, j&#39;avous que j&#39;ai pas pris la peine de tout lire avant de poster. (EDIT : honte a moi, le probleme est signalé juste au dessus... T_T *va se pendre*)

Depuis la nouvelle mouture j&#39;ai beaucoup de probleme pour acceder aux screenshots des news. Quand on clique sur une petite image depuis la page de news "generale" (celle ou on a toutes les news a la suite) pas de probleme, on accede a la page de screenshots. Mais quand on essai de cliquer sur une ptite image depuis la page dédiés à une news particuliere, ca ne marche plus (a noter que le lien n&#39;est pas le meme dans le premier et le deuxieme cas)

exemple du bug :
http://www.canardplus.com/actu_3965.html
le lien pointe vers là :
http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3965
alors que depuis la page principale le "meme" lien pointe vers là :
http://www.canardplus.com/actuImgs_3965_0_0.html

PrinceGITS
08/12/2006, 13h58
Bon, c&#39;est pas vraiment sur le nouveau site...
Depuis la version 2.0, on ne peut plus cliquer sur les images des news depuis le forum.
C&#39;est peut être lié au problème de postage de news de mercredi, mais je le signale. :)

PS : ne te presse pas trop Willman :


ganadtc: PrinceGITS: Question : Est ce que Willman a été puni pour avoir laissé plein de bugs sur le nouveau site ?
Reponse: Lorsqu&#39;il aura fini le site, on le jetera aux lions, mais en attendant...

william
08/12/2006, 14h23
Bon, c&#39;est pas vraiment sur le nouveau site...
Depuis la version 2.0, on ne peut plus cliquer sur les images des news depuis le forum.
C&#39;est peut être lié au problème de postage de news de mercredi, mais je le signale. :)

PS : ne te presse pas trop Willman :


Je suis en train de bosser sur ce souci.

brisssou
08/12/2006, 15h18
quelle réactivité !!!

je dis bravo!

Pen²
08/12/2006, 15h55
Nouveau bug non signalé je crois:

Dans la rubrique anciens numéros, il est impossible d&#39;avoir accès aux numéros de 125 à 139 quand on sélectionne dans le combobox

Et en plus c&#39;est écrit de "n°139 à n°125", moi pas comprendre :P

sinon bravo pour le site

william
08/12/2006, 16h04
Nouveau bug non signalé je crois:

Dans la rubrique anciens numéros, il est impossible d&#39;avoir accès aux numéros de 125 à 139 quand on sélectionne dans le combobox

Et en plus c&#39;est écrit de "n°139 à n°125", moi pas comprendre :P

sinon bravo pour le site
Oui cette page merdouille. Je finis ce sur quoi je bosse et je me penche dessus

PrinceGITS
11/12/2006, 16h32
Pour la postérité car je le trouve beau ce bug :

http://img176.imageshack.us/img176/7631/bugqc2.th.jpg (http://img176.imageshack.us/my.php?image=bugqc2.jpg)

Willman est déjà en train de chercher une solution.

Paul Verveine
11/12/2006, 16h52
Willman est déjà en train de chercher une solution.

je croyais qu&#39;il ne touchaient pas au forum ! ;)

sinon j&#39;aime beaucoup ce bug...

PrinceGITS
11/12/2006, 16h55
C&#39;est pas le forum qui bug, c&#39;est l&#39;interface qui permet de poster sur le site et en même temps sur le forum.
L&#39;outil est de nouveau utilisé (message signé "La rédaction" dans le forum) mais il doit encore poser des soucis.

EDIT : C&#39;est corrigé dans le fourm, il y a des réponses. :)

william
11/12/2006, 20h05
C&#39;est pas le forum qui bug, c&#39;est l&#39;interface qui permet de poster sur le site et en même temps sur le forum.
L&#39;outil est de nouveau utilisé (message signé "La rédaction" dans le forum) mais il doit encore poser des soucis.

EDIT : C&#39;est corrigé dans le fourm, il y a des réponses. :)
tout à fait

william
12/12/2006, 10h44
Dans la rubrique anciens numéros, il est impossible d&#39;avoir accès aux numéros de 125 à 139 quand on sélectionne dans le combobox
Corrigé !

Paul Verveine
12/12/2006, 12h46
c&#39;est normal que l&#39;on voit le numéro 140 depuis hier (ou peut-être avant) sur la première page ? en général c&#39;est plutôt le mardi soir ou mercredi qu&#39;il apparaît...

william
12/12/2006, 12h51
c&#39;est normal que l&#39;on voit le numéro 140 depuis hier (ou peut-être avant) sur la première page ? en général c&#39;est plutôt le mardi soir ou mercredi qu&#39;il apparaît...
Oui c&#39;est normal.

laskov
12/12/2006, 12h58
un chtit bug en passant

sur la news A votre bon coeur d&#39;aujourd&#39;hui on remarque que la photo fait dépasser le cadre

bref les boutons se trouve dans la news precédente et ça fait pas beau du tout...

http://img85.imageshack.us/img85/7691/buglj6.th.gif (http://img85.imageshack.us/my.php?image=buglj6.gif)

PrinceGITS
12/12/2006, 13h01
Pauvre Willman quand il pense en avoir fini un bug, il revient au galop (oui, ça galope un bug. :P ).

william
12/12/2006, 14h22
un chtit bug en passant

sur la news A votre bon coeur d&#39;aujourd&#39;hui on remarque que la photo fait dépasser le cadre

bref les boutons se trouve dans la news precédente et ça fait pas beau du tout...


Oui ca se produit quand l&#39;auteur oublie de signer :) C&#39;est corrigé

PrinceGITS
12/12/2006, 14h23
Donc c&#39;est la faute de Gana alors !!

PrinceGITS
12/12/2006, 20h24
Petit bug dans le menu.
Depuis l&#39;ajout du coup de patte, j&#39;ai toujours la partie Communauté d&#39;ouverte même quand je suis dans les news.

Mais bon, on va bien finir par en venir à bout (et non ce n&#39;est pas tabou).

Paul Verveine
12/12/2006, 23h08
je pense que c&#39;est voulu mais il serait plus agréable d&#39;avoir tout d&#39;ouvert... on est chiant je sais :mrgreen:

william
13/12/2006, 01h34
Petit bug dans le menu.
Depuis l&#39;ajout du coup de patte, j&#39;ai toujours la partie Communauté d&#39;ouverte même quand je suis dans les news.

Mais bon, on va bien finir par en venir à bout (et non ce n&#39;est pas tabou).
Oui c&#39;est voulu en fait.
L&#39;accès aux forums est plus demandé que le filtrage par rubriques de news

PrinceGITS
13/12/2006, 12h50
Bug sur le forum dans la partie actualités.
Les posts ne sont plus réorganisés selon le dernier postés. J&#39;ai vider mon cache pour voir si c&#39;était pas mon browser qui merdait.
Je l&#39;ai remarqué depuis 15 minutes environ. Mais c&#39;est peut être plus vieux.

Ragondin
13/12/2006, 12h51
je ne sais pas pour vous, mais sur le forum dans actualité canardplus.com, il y a dernier message, avec le nom du Topic... je clique dans cette rubrique et les derniers messages ne correspondent pas

Ex: Oh Joy une Wiimote rechargeable apparait dans dernier message, je vais dans la partie actue et celui i est a l&#39;ouest bien au fond... comme si il n&#39;y avait pas d&#39;actualisation...


j&#39;espère être clair et ce n&#39;est pas dut a la rapidité de poster de certain membres.. :wacko:


Edit: merde grillé par Prince :|

william
13/12/2006, 13h04
je ne sais pas pour vous, mais sur le forum dans actualité canardplus.com, il y a dernier message, avec le nom du Topic... je clique dans cette rubrique et les derniers messages ne correspondent pas

Ex: Oh Joy une Wiimote rechargeable apparait dans dernier message, je vais dans la partie actue et celui i est a l&#39;ouest bien au fond... comme si il n&#39;y avait pas d&#39;actualisation...


j&#39;espère être clair et ce n&#39;est pas dut a la rapidité de poster de certain membres.. :wacko:


Edit: merde grillé par Prince :|
Je vais regarder cela. Les entrailles d&#39;invision power board sont bien complexes.

Paul Verveine
15/12/2006, 13h22
Un mini bug (qui n&#39;en est presque pas un) : quand on clique sur une des catégories sur la gauche, la petite flèche devant le nom de la catégorie se met en diagonale vers le bas à droite. Par contre, quand on arrive directement sur le site elle reste horizontale pour communauté alors qu&#39;elle devrait être en diagonale...

Sim's
16/12/2006, 03h55
Je vais regarder cela. Les entrailles d&#39;invision power board sont bien complexes.

Je sais que mon apostophe peut poser quelques problèmes sur certains forums (comme les non up), mais ne me demandez pas de l&#39;enlever sinon ... :ninja:

ducon
16/12/2006, 07h42
Visiblement, ce forum supporte très bien utf8. ∀x∈ℝ x²⩾0

Sim's
16/12/2006, 13h41
http://www.enregistrersous.com/images/62da22c82201306ff8e76d1ee835e06f.jpg

:blink:

PrinceGITS
18/12/2006, 15h57
Déjà répondu : ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6264&st=60#) avec l&#39;image là (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6264&st=60#).

Salvation
18/12/2006, 16h55
Un truc lourd mais peut etre uniquement du a la super config que j&#39;utilise au boulot :
Pc sous Linux avec Mozilla 1.7.5
dès que j&#39;arrive sur la page d&#39;accueuil, cette saleté de vidéo avec Peter Mythoneux se déclenche (celle a propos de The Room)
Comme j&#39;utilise Pandora en même temps, ca fait désordre, le père Peter parle sur du Sepultura... Ok le slam c&#39;est a la mode mais c&#39;est un tantinet indigeste !!!

Paul Verveine
18/12/2006, 22h13
moi elle veut pas chez moi avec firefox 2.0 mais ça vient peut-être de mon pc...

Salvation
19/12/2006, 10h51
moi elle veut pas chez moi avec firefox 2.0 mais ça vient peut-être de mon pc...

C&#39;est vrai j&#39;ai oublié de préciser que je n&#39;avais que le son, pas l&#39;image.

Pilosite
19/12/2006, 17h17
Je sais pas si je suis un cas isolé, mais j&#39;ai droit à des barres de ptites loupes bleues dans le menu principal du forum sous FF 2.x winXP

http://img242.imageshack.us/img242/2620/loupebleuehh4.jpg

Pilosite
19/12/2006, 19h11
Je sais pas si je suis un cas isolé, mais j&#39;ai droit à des barres de ptites loupes bleues dans le menu principal du forum sous FF 2.x winXP

http://img242.imageshack.us/img242/2620/loupebleuehh4.jpg


Bien joué Willman, le orange c&#39;est plus classe que les loupes B)

william
19/12/2006, 20h31
Bien joué Willman, le orange c&#39;est plus classe que les loupes B)
??? jamais vu ce souci. Il y a d&#39;autres personnes à qui ca arrive ?

Paul Verveine
19/12/2006, 21h04
<strike>pq la dernière news que je vois est cpc est totalement bi ? :huh:</strike>

j&#39;ai rien dit je suis juste con (ou presque...) elle est datée d&#39;aujourd&#39;hui... avec nowell, les courses, le rush, tout ça, je suis un peu perdu...

Pilosite
20/12/2006, 12h47
??? jamais vu ce souci. Il y a d&#39;autres personnes à qui ca arrive ?


Tiens j&#39;ai ça maintenant (sous FF 2.0, pas sous IE7 ) :

http://img184.imageshack.us/img184/9025/newbugok2.jpg

et le bouton inserer une image déconne aussi sous FF 2.0 (chez moi hein)


http://img20.imageshack.us/img20/1784/apparaitlb1.jpg

pas de soucis non plus sous Opera (je l&#39;savais bien que ct de la merde Firefox! B) )

Paul Verveine
21/12/2006, 14h40
un petit cadeau pour Willman : pourquoi dans le premier sous-forum (catégorie news de la rédac), c&#39;est pas classé par dernier message posté ? ça l&#39;est par date de parution du topic :huh:

PrinceGITS
21/12/2006, 15h26
Il me semble que ça a déjà été signalé (et peut être par moi, mais je ne suis pas sûr, j&#39;ai une mémoire de poisson rouge des fois ! ;) ).

Paul Verveine
21/12/2006, 15h37
ça doit bien être par toi mais je croyais que le pb était différent et qu&#39;il avait été résolu mais apparament non... :(
et puis faut pas m&#39;n vouloir je fatigue en ce moment :zzz:

PrinceGITS
22/12/2006, 13h04
Je crois que ça vient toujours de l&#39;interface pour poster les news.

Il y a toujours le -1 post tant que personne ne répond à la news sur le forum.

NitroG42
24/12/2006, 10h57
et ce ********************* de moteur de recherche ?
Faut-il sortir le fouet ?!

Niklaos
24/12/2006, 14h47
et ce ********************* de moteur de recherche ?
Faut-il sortir le fouet ?!


Le fouet n&#39;est pas très efficasse ... rien ne vaut les electrodes sur les testicules :)

KiwiX
24/12/2006, 14h47
Error (http://kiwix.ki.funpic.de/hu.PNG)

En cliquant sur le thread "PES6 sur le live" ou un truc dans le genre. :mrgreen:

william
24/12/2006, 18h09
Je crois que ça vient toujours de l&#39;interface pour poster les news.

Il y a toujours le -1 post tant que personne ne répond à la news sur le forum.
Tant que la news n&#39;est pas publiée oui. Il faut que je regarde cela mais rien de bien grave

PrinceGITS
26/12/2006, 12h39
Tant que la news n&#39;est pas publiée oui. Il faut que je regarde cela mais rien de bien grave

Non, ce n&#39;est pas génant.

Par contre, même si la news est publiée sur le site, le forum indique toujours -1.

EDIT : Je viens de poster un réponse sur une nouvelle news (donc compteur à -1). Elle est bien prise en compte sur le forum (compteur à 1) mais pas sur le site.

william
28/12/2006, 17h29
Non, ce n&#39;est pas génant.

Par contre, même si la news est publiée sur le site, le forum indique toujours -1.

EDIT : Je viens de poster un réponse sur une nouvelle news (donc compteur à -1). Elle est bien prise en compte sur le forum (compteur à 1) mais pas sur le site.
Le bug est toujours présent. Vu qu&#39;il disparaît au premier message posté, ca n&#39;est pas prioritaire.
Il y a un léger décalage entre le comptage des réponses sur le fofo et sur le site (cache IPB inside).

PrinceGITS
29/12/2006, 00h21
Vu qu&#39;il disparaît au premier message posté, ca n&#39;est pas prioritaire.

+1

On veut les nouvelles fonctionnalités ! :mrgreen:

Sim's
29/12/2006, 15h25
Problème avec les dates.

Le Jeudi 29 decembre n&#39;existe pas, on est vendredi <_<

william
29/12/2006, 16h08
Problème avec les dates.

Le Jeudi 29 decembre n&#39;existe pas, on est vendredi <_<
?

Pilosite
02/01/2007, 00h38
Problème avec les dates.

Le Jeudi 29 decembre n&#39;existe pas, on est vendredi <_<


Pareil : chez moi le premier mai ne tombe pas toujours le lundi, contrairement à la pentecôte

Ash
04/01/2007, 19h15
Les posts ne s&#39;affichent plus dans l&#39;ordre.

Dans la rubrique des news, les plus récents ne se mettent plus en haut de la liste, et dans la rubrique jeux videos, c&#39;est pareil... Ca vient de Firefox ou bien ?

PrinceGITS
05/01/2007, 13h43
Bugs :


Je vais regarder cela. Les entrailles d&#39;invision power board sont bien complexes.


Donc à mon avis Willman a laissé tomber devant la complexité du truc.
De plus, les principaux bugs ont été corrigés. Celui ci ne gène pas le fonctionnement du forum. :)

KiwiX
06/01/2007, 01h17
Les posts ne s&#39;affichent plus dans l&#39;ordre.

Dans la rubrique des news, les plus récents ne se mettent plus en haut de la liste, et dans la rubrique jeux videos, c&#39;est pareil... Ca vient de Firefox ou bien ?

+1, je voulais le signaler mais j&#39;ai vu que quelqu&#39;un d&#39;autre l&#39;avait remarqué. C&#39;est pas bien grave mais ce genre de choses faisait remonter les topics que l&#39;on avait pas forcément vu. Et comme on est tous trop faignant pour utiliser la molette de souris pour baisser la page... :ninja:

Ragondin
10/01/2007, 10h57
je sais pas si c&#39;est important, mais sur certain sujet du forum Hardware, il y a une demande de Login+Mot de passe pour y acceder. Pour autant en fermant la fenetre, on peux acceder normalement au Topic :huh:

http://img135.imageshack.us/img135/4822/bugun2.th.jpg (http://img135.imageshack.us/my.php?image=bugun2.jpg)

Paul Verveine
10/01/2007, 10h59
grilled...

j&#39;allai le faire...

et ya encore un petit malin qui spam sur le viagra et je sais plus quoi... :(

PrinceGITS
10/01/2007, 11h03
Le site en question est dans la signature de Nes.
Et ça le fait sur toutes les pages où il a posté.

Et c&#39;est vrai que c&#39;est chiant.

Ragondin
10/01/2007, 11h06
ahhh bah merde... alors juste un Mp pour le prevenir, et y a egalement l&#39;histoire du bot/humain(?) qui met ses ptits liens vaseux sur le forum Hardware :|

Paul Verveine
10/01/2007, 11h15
on peut évoir des détails là-dessus d&#39;ailleurs. C&#39;est le même mec ? même adresse ou pas ? c&#39;est un humain en chair et en os ou un programme ?

william
10/01/2007, 14h33
Le site en question est dans la signature de Nes.
Et ça le fait sur toutes les pages où il a posté.

Et c&#39;est vrai que c&#39;est chiant.
Je viens de virer son avatar. Du coup plus de htaccess

PrinceGITS
10/01/2007, 14h34
Je viens de virer son avatar. Du coup plus de htaccess

mdr
Mettre un lien vers une url privée pour un avatar !

grandzab
14/01/2007, 12h41
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster ceci, mais vu que l’apparition de mon problème est concomitante au changement de version, je l’expose ici. J&#39;ai également effectué une recherche mais je n&#39;ai pas trouvé de topic pertinent.
Sans que je ne sache pourquoi il m’est impossible d’afficher mon avatar. En fait, si je change mes paramètres d&#39;avatar, il s&#39;affiche correctement une seule fois. Dès que je rafraîchis, il n&#39;est plus là. Il s’agit d’une jpg de 20.59 Ko de 72 px en hauteur et 90 px en largeur. Pourtant, le lien est toujours valide. http://grandzab.ibelgique.com/doc/Grandzab.jpg

J’ai essayé :
-De l’héberger ailleurs
-Changer le format de l’image
-Changer de résolution
-Raccourcir/changer le nom de l’image
-Réduire la taille au minimum, jusqu’à 5 Ko
-Plusieurs plateformes IE, FF et Opera
-De surfer de plusieurs machines

Rien ne marche.

Mon avatar s’affichait correctement avant et l’avatar des autres utilisateurs m’est visible.

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci

ducon
14/01/2007, 13h39
Forbidden

You don&#39;t have permission to access /doc/Grandzab.jpg on this server.


C’est clair, non ?

grandzab
14/01/2007, 20h14
C’est clair, non ?

Incroyable ! :blink:

Le lien marchait encore sans discontinuer jusqu’à ce matin !

J’ai mis l’avatar sur un autre serveur et « magie », ça apparaît. Pourtant, c’est une chose que j’avais déjà faite, et sur le même serveur de surcroît.

Il aura fallu que je poste un message dans ce topic pour rétablir la situation. :huh:

Merci et désolé du dérangement.

NitroG42
15/01/2007, 01h13
Le lien marchait encore sans discontinuer jusqu’à ce matin !

fan de donjon ?

au fait, je vois pas ton avatar.

grandzab
15/01/2007, 14h56
fan de donjon ?



Ah si j&#39;avais un peu plus de temps...

En effet, mon avatar ne s&#39;affiche à nouveau plus. Pourtant, je n&#39;ai rien changé depuis hier soir, moment où il s&#39;est affiché plusieurs heures d’affiler. Ca fonctionne un moment, puis plus. C&#39;est exactement le problème que j&#39;ai avec ce forum, chose qui n&#39;arrivait pas avant, et c&#39;est pour ça que j&#39;ai posté ça ici, dans les bugs.

Pour le lien vers mon avatar posté plus haut, si on copie/colle l&#39;adresse, il n&#39;y a pas de problème. :blink:

Paul Verveine
15/01/2007, 15h05
on le voit ton avatar là !

PrinceGITS
15/01/2007, 15h16
Je ne le vois pas non plus. Forbidden acces.

Je pense que ça doit venir de ton site qui bloque peut être certaines adresses.

Ash
16/01/2007, 19h57
Bon, j&#39;ai toujours cet arborescence aléatoire dans la rubrique news, qui m&#39;empeche de voir les topic dans l&#39;ordre d&#39;intervention. J&#39;ai essayé de tripatouiller les options en bas, le truc "de Z à A", et ça marche, mais dès que j&#39;y reviens ça recommence...

PrinceGITS
16/01/2007, 21h07
Je crois que willman va laisser ça tel quel pendant un certain temps ! ;)

Paul Verveine
17/01/2007, 12h10
<strike>Sur la première page ça fait un peu comme la dernière fois avec la vidéo mais au lieu d&#39;avoir 50 lignes entre le texte et la vidéo j&#39;en ai "que" 15. Donc ya quand même un joli blanc entre les deux. Je suis au bureau et donc toujours sous ie6...</strike>


j&#39;ai rien dit c&#39;est la première vidéo qui s&#39;affichait pas.

Ash
17/01/2007, 12h54
Je crois que willman va laisser ça tel quel pendant un certain temps ! ;)


Pourquoi, parcequ&#39;il n&#39;y a pas de solution ou que ça ne fait ça qu&#39;à moi ?

Taloche
17/01/2007, 13h13
Je voudrais pas dénoncer, mais y a un type louche qui fait plein de topics avec des titres en majuscule dans la section "Canard PC".

SylSquiddy
17/01/2007, 13h32
Je voudrais pas dénoncer, mais y a un type louche qui fait plein de topics avec des titres en majuscule dans la section "Canard PC".
ouais! il fait chier ce Noir!

PrinceGITS
17/01/2007, 13h36
Pourquoi, parcequ&#39;il n&#39;y a pas de solution ou que ça ne fait ça qu&#39;à moi ?

Parce qu&#39;il ne sait pas d&#39;où ça vient surtout ! :)

Paul Verveine
17/01/2007, 19h09
Je sais pas si ça m&#39;est spécifique et si c&#39;est uniquement après avoir posté mais j&#39;ai remarqué plusieurs fois (pas systématiquement) dans la journée qu&#39;en haut à la place de la pub j&#39;avais un : requested url bla bla bla bla...

william
18/01/2007, 00h13
Je sais pas si ça m&#39;est spécifique et si c&#39;est uniquement après avoir posté mais j&#39;ai remarqué plusieurs fois (pas systématiquement) dans la journée qu&#39;en haut à la place de la pub j&#39;avais un : requested url bla bla bla bla...
C&#39;est que ca merdouille chez l&#39;annonceur :/

Paul Verveine
19/01/2007, 16h10
C&#39;est que ca merdouille chez l&#39;annonceur :/

bon je l&#39;ai encore aujourd&#39;hui ça vient peut-être de chez eux mais ça vous aide pas à gagner de l&#39;argent puisqu&#39;on peut pas cliquer !

bon ok ! je sais pas non lpus si je cliquerais mais on ne sait jamais...

j&#39;ai nôté le message si ça peut aider :
Not found
the requested url /img/site/bandeaux/horizontal1.gif was not found on this server

Zarkoff
19/01/2007, 21h21
19-01-2007 / 20h19 / Avant Browser /WindowsXP Sp2

http://img187.imageshack.us/img187/6126/bugus2.th.jpg (http://img187.imageshack.us/my.php?image=bugus2.jpg)

Up : pas de problème sosu Firefox

cat
19/01/2007, 21h48
c est vraiment illisible

le site avec cette image de fond :angry2:

en fait c est la barre de separation rouge qui se repete sous ie7
sans doute la css qui debloque

faudra penser à tester le site sous xp avec ie7 ;)

Rédé
19/01/2007, 22h37
Je confirme : illisible avec IE7.

JYS
19/01/2007, 23h17
Illisible sous IE6 et le papier craque...heu j&#39;ai p&#39;tet un peu mélangé les posts là :P

cat
19/01/2007, 23h45
Illisible sous IE6 et le papier craque...heu j&#39;ai p&#39;tet un peu mélangé les posts là :P


si meme sous la version 6 ca deconne comme ca

je ne sais pas comment travaille le webmaster (sous linux avec firefox ?) ;) ;)

KiwiX
20/01/2007, 02h31
je ne sais pas comment travaille le webmaster (sous linux avec firefox ?) ;) ;)

Un problème avec Nunux ?
...
Un problème avec Firefox ?

B)

cat
20/01/2007, 03h11
Un problème avec Nunux ?
...
Un problème avec Firefox ?

B)


nan c est juste que c est bete de perdre 80% de ses lecteurs potentiels
je ne porte pas de jugement chacun fait ce qu il veut
apres il y a les realites du marché ;)

SylSquiddy
21/01/2007, 03h39
la pub chez les jeux du forum ne s&#39;affiche pas.

PrinceGITS
22/01/2007, 11h44
J&#39;ai un souci de police sur le site.
Le titre des news précédentes (dans notre cas celle de vendredi) n&#39;est pas à la même taille que ceux d&#39;aujourd&#39;hui...


http://img142.imageshack.us/img142/9527/police1hh.th.jpg (http://img142.imageshack.us/my.php?image=police1hh.jpg)

J&#39;ai essayé de vider le cache, mais ça ne change rien.

Je suis sous Firefox 1.5.0.9.

william
22/01/2007, 12h30
J&#39;ai un souci de police sur le site.
Corrigé

Paul Verveine
25/01/2007, 12h25
<strike>j&#39;ai un pb avec la news de diddy kong racing : la vidéop s&#39;affiche à un format qui doti être le 30/9eme et du coup elle se retrouve sous les brèves laissant 50 lignes de blanc entre elle et le texte...
toujours sous ie6 au bureau</strike>

c&#39;est revenu à la normal mais je crois que je vois pas la vidéo.

PrinceGITS
25/01/2007, 12h31
c&#39;est revenu à la normal mais je crois que je vois pas la vidéo.

Il faut attendre dans des cas comme celui-ci. C&#39;est que la news n&#39;est pas totalement intégrer dans le site et le forum. Généralement ça se corrige dans les minutes qui suivent.

Paul Verveine
25/01/2007, 12h55
je viens de passer sous opera usb et maintenant j&#39;ai accès à la vidéo :w00t:

PrinceGITS
25/01/2007, 13h06
je viens de passer sous opera usb et maintenant j&#39;ai accès à la vidéo :w00t:

Voilà pourquoi tu as des soucis. Tester des trucs chelou comme ça... :ninja:

Paul Verveine
25/01/2007, 13h10
les soucis je les avais sur ie6...

maintenant tout marche.
je viens de l&#39;essayer ya 5 minutes parce que ie me saoule !!!
donc à moins qu&#39;il existe un firefox usb ou firefox qui n&#39;ai pas besoin de s&#39;installer (poste bloqué) je reste sur opera usb

PrinceGITS
25/01/2007, 13h17
donc à moins qu&#39;il existe un firefox usb ou firefox qui n&#39;ai pas besoin de s&#39;installer (poste bloqué)

Ca devrait t&#39;aider. (http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable)

Paul Verveine
25/01/2007, 14h56
merci

Erokh
31/01/2007, 01h37
bon, je pose ça ici, vu que j&#39;ai pas aperçu de topic plus approprié: je peux poster et tout, c&#39;est cool. mais par contre, il m&#39;est impossible de commenter les news parues après celle du HS Vista. D&#39;ailleurs, ce news ne sont même pas présentes sur le forum.

Est-ce normal? Suis-je un boulet aveugle? le saviez vous? Bref, tant de question qui se bouculent dans mon pauvre petit cerveau!! :sad:

ducon
31/01/2007, 07h35
Rhooo, c’est plus beau.
En revanche, on a perdu le lapin favicon et j’ai eu un mal de chien à poster ce message.


Originally posted by IPB
[b]IPS Driver Error
There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here

francou008
31/01/2007, 08h13
C&#39;est écrit trop petit, ça arrache les yeux.

Ne pas voir tous les magnifiques smiley est bien dommage.

UniKorn
31/01/2007, 08h46
Le retour s&#39;est fait dans la souffrance hier soir ... je plussoie pour le favicon, tout ce bleu au milieu du rouge, c&#39;est choquant :wacko:

Shivaranounet
31/01/2007, 09h55
Juste un truc que j&#39;ai remarqué, pas bien grave...

Le nombre de post sur les news qui n&#39;ont pas eu de réponse est de -1...

La rédaction poste des anti-posts?

PrinceGITS
31/01/2007, 09h57
Déjà signaler et ce n&#39;est pas la priorité de Willman.

Shivaranounet
31/01/2007, 09h59
Déjà signaler et ce n&#39;est pas la priorité de Willman.
M&#39;en doutais un peu :mrgreen:

PrinceGITS
31/01/2007, 11h19
Le sous forum "Nos canards" n&#39;a pas le bon "thème". Il est tout bleu.

PrinceGITS
31/01/2007, 11h35
Il y a aussi un souci de "thème" pour la liste des membres.

Dans mes contrôles, il est possible de mettre un photo personnelle (il me semble que c&#39;était désactivé avant...) et il y a l&#39;option "Acheter un abonnement payant".

Il y a aussi la date en bas du forum qui est en anglais, mais là je ne suis pas sûr que c&#39;était en français avant...

Concrete Donkey
31/01/2007, 11h38
Probleme de feuille de style llorsqu&#39;on se balade dans la section "Nos canards".

PrinceGITS
31/01/2007, 11h47
Probleme de feuille de style lorsqu&#39;on se balade dans la section "Nos canards".
Ouais !! C&#39;était le mot que je cherchais ! :)

EDIT : je n&#39;arrive pas à valider une édition rapide avec Firefox 2.0.0.1. Les boutons ne marchent pas, ils me renvoient en haut de page.

TheToune
31/01/2007, 12h41
Heu je supose que cela n&#39;est pas normale que le forum me redemande de me connecter (compte/mot de passe) toutes les 20 minutes ???

Une fois quand j&#39;ai poster un message et une autre quand j&#39;ai cliqué sur "voir les nouveaux messages" ...

PrinceGITS
31/01/2007, 12h46
Connecté depuis 9h du matin, je n&#39;ai pas ce souci.

Tu as bien autorisé les cookies pour le site ?
Au pire, enlève les restrictions sur les cookies pour le site et effaces les cookies du site (il y a un lien en pas de la page de l&#39;index u forum) et reconnecte toi.

TheToune
31/01/2007, 12h53
Connecté depuis 9h du matin, je n&#39;ai pas ce souci.

Tu as bien autorisé les cookies pour le site ?
Au pire, enlève les restrictions sur les cookies pour le site et effaces les cookies du site (il y a un lien en pas de la page de l&#39;index u forum) et reconnecte toi.
Je n&#39;ai ce soucis que depuis la mise a jour du forum je supose que c&#39;est donc lié ...
Je n&#39;ai aucune restriction ...Mais dans le doute je fais le ménage et je reviens gueuler si ca recomence ... :ninja:

Sinon les images/vidéo etc des news ne s&#39;affiche pas dans le forum ... Je supose donc que c&#39;etais une modif de Willman qu&#39;il na pas encore répercuté sur la maj du forum. Je pense qu&#39;il est au courant mais je signal au cas où.

william
31/01/2007, 12h53
Sinon les images/vidéo etc des news ne s&#39;affiche pas dans le forum
A corriger

PrinceGITS
31/01/2007, 13h11
Tout ce boulot à cause de ces saletés de bots.

Courage Willman, tu fais du bon boulot ! :)

JojoLeMerou
31/01/2007, 13h13
Peux-tu stp vider ton cache, effacer tes cookies et réessayer ?
J&#39;ai le même problème que TheToune (onze fois loggué pour poster).
J&#39;ai "effacer mes traces" dans firefox, mais ça a pas l&#39;air de marcher des masses...
Si ça peut t&#39;aider, c&#39;est la version 1.5.0.9 et je suis sur un Mac 10.3.9 (c&#39;est pas ma faute)
et je suis au taf

pes.seb
31/01/2007, 14h00
Bon Willman comme je ne sais pas si tu reviendra sur ce topic (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=7870) qui reprenait une actualité et que tu as ouvert hier dans le forum "suggestions" et qui est repassé dans "actualités" mais n&#39;apparaît plus sur le site principal... (décidémment ^_^) je te pose la question ici : je voulais juste savoir si on aura encore accès à l&#39;ensemble des derniers messages postés dans notre profil ou si ce temps est révolu :sad: et qu&#39;on aura désormais plus que la 1ère page :blink: Merci pour ta réponse ;)

Sinon pour info aucun souci de perte d&#39;identifiant sous Firefox 2.0.0.1 ni de problèmes d&#39;édition de posts.

magnifique nom
31/01/2007, 14h24
Bonjour,
Mon beau topic sur l&#39;indisponibilité des forums a disparu. Pour le coup c&#39;est un gros bug.

Bien à vous,

pes.seb
31/01/2007, 14h29
Moi je dis que c&#39;est de la censure :o je crie au scandale :ninja:

Enfin comme le forum est revenu ton topic n&#39;a plus trop d&#39;intérêt :mellow: alors que celui-ci oui pour contribuer à l&#39;optimisation du forum ;)

Jeckhyl
31/01/2007, 15h54
Petit problème apparu hier durant la maintenance : j&#39;utilise la bannière de pub "et pendant ce temps là sur CPC" (celle-ci (http://www.canardplus.com/promo.gif)) qui renvoie sur le site, donc durant toute la durée de la maintenance, le forum où j&#39;utilise cette bannière demandait un mot de passe ("entrez le mot de passe pour canardplus.com en maintenance"). Bon, évidement, çà a fait aussi de la pub pour CPC, tout le monde sait maintenant que j&#39;ai cette bannière, mais tout le monde me jette des cailloux en criant "bouuuuuh" aussi :D.

Remarque, c&#39;est une bonne idée pour paralyser l&#39;activité Internet : j&#39;ouvre un compte sur chaque forum de la planète, et pendant la maintenance CPC, ils sont tous bloqués... YES.

TheToune
31/01/2007, 15h57
J&#39;ai le même problème que TheToune (onze fois loggué pour poster).
J&#39;ai "effacer mes traces" dans firefox, mais ça a pas l&#39;air de marcher des masses...
Si ça peut t&#39;aider, c&#39;est la version 1.5.0.9 et je suis sur un Mac 10.3.9 (c&#39;est pas ma faute)
et je suis au taf
Oh un ami :lol:

Sinon le probléme est le même aprés vidage cache/nettoyage cookies ...
Je suis sur avant browser/ie6/win 2000 ...
Bon courage pour les corrections. ;)

Ash
31/01/2007, 16h15
Mon problème, c&#39;est que ma connexion n&#39;est plus maintenue... A chaque fois, il faut que je rentre mes logs...

TheToune
31/01/2007, 17h36
Mon problème, c&#39;est que ma connexion n&#39;est plus maintenue... A chaque fois, il faut que je rentre mes logs...
Le même que nous donc :lol:

ducon
31/01/2007, 20h00
Je ne vois toujours pas le lapin favicon, mais ce n’est pas grave. À la place j’ai un V avec du bleu.

KiwiX
31/01/2007, 20h58
Je ne vois toujours pas le lapin favicon, mais ce n’est pas grave. À la place j’ai un V avec du bleu.
J&#39;avais le même problème y a 2 minutes. J&#39;ai vider mon cache et passer un coup de Ccleaner. Le favicon est revenu. Et je n&#39;ai aucun problème de déconnexion de mon côté...

Tongue_Depressor
31/01/2007, 21h02
Merci KiwiX.

ducon
31/01/2007, 21h07
OK, c’est bon. Le lapinou est reviendu.

william
01/02/2007, 17h34
Petit problème apparu hier durant la maintenance : j&#39;utilise la bannière de pub "et pendant ce temps là sur CPC" (celle-ci (http://www.canardplus.com/promo.gif)) qui renvoie sur le site, donc durant toute la durée de la maintenance, le forum où j&#39;utilise cette bannière demandait un mot de passe ("entrez le mot de passe pour canardplus.com en maintenance"). Bon, évidement, çà a fait aussi de la pub pour CPC, tout le monde sait maintenant que j&#39;ai cette bannière, mais tout le monde me jette des cailloux en criant "bouuuuuh" aussi :D.

Remarque, c&#39;est une bonne idée pour paralyser l&#39;activité Internet : j&#39;ouvre un compte sur chaque forum de la planète, et pendant la maintenance CPC, ils sont tous bloqués... YES.
Oups pas pensé à cela. Ca a duré une petite heure. J&#39;y remédierais pour la prochaine fois. Sorry ;)

Jeckhyl
01/02/2007, 17h43
nvm... Y&#39;a que les feignasses comme moi qui ne font pas d&#39;erreur.

william
01/02/2007, 17h52
J&#39;ai le même problème que TheToune (onze fois loggué pour poster).
J&#39;ai "effacer mes traces" dans firefox, mais ça a pas l&#39;air de marcher des masses...
Si ça peut t&#39;aider, c&#39;est la version 1.5.0.9 et je suis sur un Mac 10.3.9 (c&#39;est pas ma faute)
et je suis au taf
C&#39;est le souci le plus sérieux. Je suis en train de chercher

william
01/02/2007, 18h54
Il y a aussi la date en bas du forum qui est en anglais, mais là je ne suis pas sûr que c&#39;était en français avant...
Ca sera corrigé avec la prochaine mise à jour du langage pack

Davwrc
01/02/2007, 20h18
Je ne sais pas si ça déjà été dit mais je n&#39;arrive pas à mettre d&#39;avatar, pourtant j&#39;ai en essayé plusieurs (tous de la bonne taille 150*150 max et 100ko max) mais à chaque fois il me dit qu&#39;il s&#39;est produit une erreur lors de l&#39;envoie.
Désolé si je suis grillé.

scriba
01/02/2007, 20h26
l&#39;avatar doit faire 90x90 et pas 150x150 :rolleyes:

Davwrc
01/02/2007, 20h37
l&#39;avatar doit faire 90x90 et pas 150x150 :rolleyes:



Taille maximum 150x150 et 100k (gif/jpg/jpeg/png).

:huh:
Bon je teste :ninja:

scriba
01/02/2007, 21h33
150x150 et 100 ko maxi c&#39;est la photo personnelle, pas l&#39;avatar :)

Davwrc
01/02/2007, 21h43
150x150 et 100 ko maxi c&#39;est la photo personnelle, pas l&#39;avatar :)

Ahhh ok la honte <_< (bon ba sinon la photo perso elle ne fonctionne pas c&#39;est ça ? )
J&#39;ai trouvé le bon menu pour changer un avatar... c&#39;était mes contrôles et non affichage d&#39;un profil... je me perds facilement moi :unsure:


Merci Scriba :lol:

Emile Zoulou
02/02/2007, 12h53
Bon, alors j&#39;ai répéré une chtouille dans les commentaires de profils:

Si on poste un commentaire, OKAY. Si on poste un second commentaire, le précédent est remplacé par le plus récent. Ce qui fait que si on poste 5 commentaires sur le meme profil, les 5 auront le meme texte que le dernier que l&#39;on a posté.

Alors:
- Soit c&#39;est un pb au moment du Select dans la BDD
- Soit ca vient du Insert qui enregistre pas dans la bonne entrée dans la bdd.

Soit c&#39;est pas un probleme, juste une fonction pour eviter le flood et auquel cas il est préférable d&#39;empecher un utilisateur d&#39;ajouter un com&#39; s&#39;il l&#39;a deja fait.

Paul Verveine
02/02/2007, 13h23
et pourtant à droite dans la barre de commentaire on accès à l&#39;historique...

hier mon premier commentaire sur mon profil : pouet (ne se voit plus au milieu car remplacé par mon deuxième commentaire mais à droite oui)

PrinceGITS
02/02/2007, 13h34
(ne se voit plus au milieu car remplacé par mon deuxième commentaire mais à droite oui)
Heu, pour moi, ils sont les uns au dessus des autres...

L&#39;interface n&#39;est pas la même suivant que tu sois sur ton profil ou celui d&#39;une autre personne.

D&#39;ailleurs, il y a beaucoup de "sexe indéfini" sur ce forum... :ninja:

Paul Verveine
02/02/2007, 13h35
oui c&#39;est sur mon profil que je peux voir l&#39;historique

PrinceGITS
02/02/2007, 20h24
Le nouveau lien tout beau pour avoir la liste des buralistes qui vendent CPC sort du care rouge. On ne voit que "Les kiosques", le reste en blanc sur blanc est illisible.

william
02/02/2007, 20h32
Le nouveau lien tout beau pour avoir la liste des buralistes qui vendent CPC sort du care rouge. On ne voit que "Les kiosques", le reste en blanc sur blanc est illisible.
Et parès un petit shift refresh ?
Sinon quel navigateur est utilisé ? (testé sous Firefox et IE de mon côté)

Paul Verveine
02/02/2007, 20h33
je rêve ou j&#39;ai râté un épisode et tous les nouveaux trucs du profil (commentaire, note, amis) ont disparus ! (ceci est une demande de confirmation en réalité)

Guest
02/02/2007, 21h24
Les commentaires ont disparu, pas la liste d&#39;amis, qui est néanmoins privée (y a que toi qui peut la voir).

Ash
02/02/2007, 22h51
Bon par contre, désolé de me plaindre, mais ça devient relou d&#39;avoir à s&#39;identifier à chaque fois... J&#39;ai vidé le cache, les cookies et tout le reste, mais c&#39;est pareil...

pes.seb
02/02/2007, 23h15
Le nouveau lien tout beau pour avoir la liste des buralistes qui vendent CPC sort du care rouge. On ne voit que "Les kiosques", le reste en blanc sur blanc est illisible.
Et il est où ce nouveau lien tout beau :blink: car je le vois pas :unsure:

A part dans mon cul... comme ca c&#39;est fait :ninja:

Edit : Euh je crois avoir trouvé en fait :rolleyes: C&#39;est bien le lien en page principale sous la couverture des mags et ce qui est indiqué dans la brève ou c&#39;est encore autre chose :blink:

NitroG42
03/02/2007, 01h21
Le nouveau lien tout beau pour avoir la liste des buralistes qui vendent CPC sort du care rouge. On ne voit que "Les kiosques", le reste en blanc sur blanc est illisible.
marche très bien chez moi :)

Ash
03/02/2007, 12h43
Sont où ces liens ?

Au fait, pourquoi avoir changé les contrôles de profil ? C&#39;etait bien le nouveau système...

Toujours rien concernant l&#39;identification obligatoire à chaque connexion ?

NitroG42
03/02/2007, 14h07
autre truc très pénible, pourquoi les messages fusionne plus automatiquement quand on en écrit un autre derrière ????

NitroG42
03/02/2007, 14h07
ex : comme ca !
NANAAA !

NitroG42
03/02/2007, 14h09
Toujours rien concernant l&#39;identification obligatoire à chaque connexion ?
euh, c&#39;est moi où ca vient d&#39;être réglé ?
je me rappelle pas avoir eu besoin de me co en venant, mais en même temps j&#39;ai tendance a perdre la tête en ce moment....


edit : merde désolé j&#39;ai pas fait exprès celui là, je voulais le copier coller dans le dernier post mais j&#39;ai oublié à la fin :(

Ash
03/02/2007, 14h23
Non, moi j&#39;ai toujours le probleme...

NitroG42
03/02/2007, 14h46
d&#39;ac, ca doit être moi qui déraille un peu....

edit : non non je confirme, plus besoin de ce logguer dans mon cas :)

pes.seb
03/02/2007, 18h22
Non, moi j&#39;ai toujours le probleme...
Je pense que c&#39;est parce que la rédac et les RG surveillent tes historiques de connexion :ninja:

NitroG42
03/02/2007, 23h09
d&#39;ac, ca doit être moi qui déraille un peu....

edit : non non je confirme, plus besoin de ce logguer dans mon cas :)
c&#39;est marrant maintenant ca marche plus....

Paul Verveine
04/02/2007, 12h23
chez moi ça marche :mrgreen:

NitroG42
04/02/2007, 14h06
ouais ce matin ca marche....
Un log a heure fixe ?:P

pes.seb
05/02/2007, 04h43
Euh... je vois que le membre le plus récent est Multi-julian-numero1... c&#39;est un bot :blink:

:ninja:

KiwiX
05/02/2007, 05h17
Euh... je vois que le membre le plus récent est Multi-julian-numero1... c&#39;est un bot :blink:
Non, le multi d&#39;un membre qui s&#39;est fait bannir une semaine.

pes.seb
05/02/2007, 05h23
Non, le multi d&#39;un membre qui s&#39;est fait bannir une semaine.
Ah ok je croyais que c&#39;était un siamois narcissique :ninja:

JojoLeMerou
05/02/2007, 17h33
J&#39;ai le même problème que TheToune (onze fois loggué pour poster).
J&#39;ai "effacer mes traces" dans Firefox, mais ça a pas l&#39;air de marcher des masses...
Si ça peut t&#39;aider, c&#39;est la version 1.5.0.9 et je suis sur un Mac 10.3.9 (c&#39;est pas ma faute)
et je suis au taf
C&#39;est le souci le plus sérieux. Je suis en train de chercher

Installé Firefox 2.0.1 (toujours Mac OS X 10.3.9, au taf, donc je sais pas trop ce qu&#39;il y a devant / derrière ma machine),
et ça n&#39;a rien changé...

Chez moi PC Win XP SP2, avec SamanthaFox 2.0.1 également, aucun souci.

pes.seb
05/02/2007, 17h38
Installé Firefox 2.0.1 (toujours Mac OS X 10.3.9, au taf, donc je sais pas trop ce qu&#39;il y a devant / derrière ma machine)

Chez moi PC Win XP SP2, avec SamanthaFox 2.0.1 également, aucun souci.
Cherche pas les macs et les putes ca fait pas bon ménage :ninja:

william
05/02/2007, 19h35
Pour ceux qui ont des problèmes de déconnexion, avez-vous effacé vos cookies récemment ?

La fusion des posts est de retour. Et la fin des quotes imbriquées

NitroG42
05/02/2007, 20h48
Ben non...
j&#39;ai l&#39;impression bizarre que c&#39;est quand le pc s&#39;éteint, ou alors quand la freenulossbox change d&#39;ip....
En tout cas ca le fait que sur canard pc, donc ca vient pas d&#39;une suppression malencontreuse de cookies (miam).

et merci pour la fusion :)
;)

pes.seb
05/02/2007, 21h13
ou alors quand la freenulossbox change d&#39;ip....
:blink:

Euh... là faut que tu m&#39;expliques car free utilise une ip fixe à moins que t&#39;utilises le routeur de la freebox dans ce cas l&#39;adressage ip risque de changer et si besoin tu peux déterminer un baux dhcp permanent pour ton PC mais ca m&#39;étonnerai que le problème vienne de là car j&#39;utilise également le routeur de la freebox pour connecter ma 360 et ma Wii sachant que mon PC est connecté sur la prise ethernet seule et non sur le switch et aucun souci de cookies (ca donne faim à force) sous firefox 2.0.0.1

PrinceGITS
05/02/2007, 23h10
Et la fin des quotes imbriquées
On a le droit à combien de quotes dans un post ?
Car j&#39;ai eu des soucis pour faire un post avec 4 quotes (3 ça ne passait plas non plus). Résultat, je les ai enlevé mais c&#39;est moins joli.

Ash
06/02/2007, 00h03
J&#39;ai plus de soucis d&#39;identification apparement. Mais l&#39;ordi est resté allumé toute la journée, peut-être que ça fausse ma joie. Je confirme demain.

JojoLeMerou
06/02/2007, 11h33
Pour ceux qui ont des problèmes de déconnexion, avez-vous effacé vos cookies récemment ?
Je viens de manger tous les cookies et d&#39;"effacer mes traces" dans SamanthaFox 2.0.1.
J&#39;y ai cru pendant un moment, mais non. Je dois relogguer sans cesse.

Le truc bizarre c&#39;est que maintenant, chez moi, à chaque fois que je reboote, je dois aussi relogguer (c&#39;était pas le cas avant).

TheToune
06/02/2007, 12h03
Je viens de manger tous les cookies et d&#39;"effacer mes traces" dans SamanthaFox 2.0.1.
J&#39;y ai cru pendant un moment, mais non. Je dois relogguer sans cesse.

Le truc bizarre c&#39;est que maintenant, chez moi, à chaque fois que je reboote, je dois aussi relogguer (c&#39;était pas le cas avant).

Idem ...

Pour info j&#39;ai l&#39;impression que ces deconexions arrive lorsque je ne suis pas assez actif.
Le probléme c&#39;est que forcément je m&#39;en rend compte que quand j&#39;en ai besoin : quand je veut afficher "voir les nouveaux message" ou quand je veut poster.

william
06/02/2007, 17h00
Après une déconnexion / reconnexion, avez-vous toujours des problèmes de connnexion ?

Ash
06/02/2007, 17h30
Bon alors aujourdhui, pour moi, plus de problème, mes logs sont bien automatiques.

NitroG42
06/02/2007, 17h30
:blink:

Euh... là faut que tu m&#39;expliques car free utilise une ip fixe à moins que t&#39;utilises le routeur de la freebox dans ce cas l&#39;adressage ip risque de changer et si besoin tu peux déterminer un baux dhcp permanent pour ton PC mais ca m&#39;étonnerai que le problème vienne de là car j&#39;utilise également le routeur de la freebox pour connecter ma 360 et ma Wii sachant que mon PC est connecté sur la prise ethernet seule et non sur le switch et aucun souci de cookies (ca donne faim à force) sous firefox 2.0.0.1
non, tout simplement que l&#39;ip externe est gardé plus de 24 heure et qu&#39;alors elle reboote toute seule....
rien de compliqué a ca....

NitroG42
06/02/2007, 18h24
Bon, je viens de rebooter la freebox a la main cette fois, et miracle, quand je suis revenu sous cpc (pc resté allumé) j&#39;étais pas loggé....
Y a un problème du coté des cookies je crois...
ps : rebooter la freebox veut dire que l&#39;ip externe a été changé...

TheToune
06/02/2007, 18h25
Après une déconnexion / reconnexion, avez-vous toujours des problèmes de connnexion ?

Ouais toujours des problémes :lol:

Argh comme tu doit me haïr :XD:

pes.seb
06/02/2007, 20h20
non, tout simplement que l&#39;ip externe est gardé plus de 24 heure et qu&#39;alors elle reboote toute seule....
rien de compliqué a ca....


Bon, je viens de rebooter la freebox a la main cette fois, et miracle, quand je suis revenu sous cpc (pc resté allumé) j&#39;étais pas loggé....
Y a un problème du coté des cookies je crois...
ps : rebooter la freebox veut dire que l&#39;ip externe a été changé...

La freebox ne reboote pas toute seule... il faut débrancher et rebrancher manuellement l&#39;alim pour ca.
Par contre si tu as l&#39;heure qui disparait de l&#39;affichage et le chenillard rapide qui s&#39;affiche pendant quelques secondes c&#39;est que c&#39;est une désynchro-resynchro mais en aucun cas un reboot :mellow:

Free est le seul FAI (il me semble) à attribuer en zone dégroupée une IP fixe (qui ne change donc jamais) au lieu d&#39;une IP dynamique... (dont les derniers chiffres changent toutes les 24H) et tu peux le vérifier en te connectant à un site de reconnaissance IP par exemple et tu verra que ton IP est toujours la même ;) sauf évidemment si tu es en zone non dégroupée (car je crois que DTC n&#39;est pas encore dégroupée mais ca va venir ^_^ ) et que tu n&#39;as pas fait la demande d&#39;une ip fixe ou si tu es derrière un proxy...

Plus d&#39;infos ici (http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=92/71)

NitroG42
06/02/2007, 21h22
Bon, monsieur je sais-tout ;)
Alors de un je ne suis pas dégroupé, je l&#39;ai déjà clamez haut et fort un peu partout vu que ca pue grave de notre coté, ensuite, je n&#39;ai pâs demandé d&#39;ip fixe, et dernièrement, on peux pas garder la même ip indéfiniment, au bout d&#39;un certain, l&#39;ip qui nous est attribué est changé.
Donc voilà, n&#39;est crainte, ne voit aucune animosité dans ce message, c&#39;est juste que je viens de sortir d&#39;une longue série d&#39;exam, alors je me défoule :)

OUAIIIIIIISSSSSSSSSSSS

CAAAAAAAACAAAAA préééééésiiiiidennnnnnnt !

NitroG42
07/02/2007, 00h47
au fait ca vient de invision je pense, par que wiwiland, qui l&#39;utilise aussi, j&#39;ai le même problème quand je m&#39;y connecte....

Paul Verveine
07/02/2007, 00h57
tout ça pour pas dire que ça vient de toi...

plus sérieusement t&#39;as pas un option qui efface les cookies quand tu quitte ton navigateur
ou un antivirus spyware qui fait trop de zèle (ceci m&#39;étonnerait beaucoup)

pes.seb
07/02/2007, 03h38
Bon, monsieur je sais-tout
:rolleyes: :mrgreen:


je ne suis pas dégroupé, je l&#39;ai déjà clamez haut et fort un peu partout
Ah oui ok mais ca fait qu&#39;un mois que je suis inscris donc je l&#39;ai pas vu :unsure:

pes.seb
07/02/2007, 03h46
vu que ca pue grave de notre cotéAh oui ça c&#39;est sûr qu&#39; à DTCland ca doit puer ^_^


au bout d&#39;un certain, l&#39;ip qui nous est attribué est changé.
Ca fait un an que je suis chez free et j&#39;ai toujours la même ip depuis le début... mais je dis ça je dis rien :mellow: :ninja:

KiwiX
07/02/2007, 03h58
Toujours aucun problème de mon côté. Les seuls moments où je dois me re-logger, c&#39;est quand j&#39;efface mes traces sous Firefox...

Vérifier dans les options si les cookies ne se vident pas à la fermeture de Firefox (Outils > Options > Vie Privée).

pes.seb
07/02/2007, 04h09
Vérifier dans les options si les cookies ne se vident pas à la fermeture de Firefox (Outils > Options > Vie Privée).
Ah oui ça c&#39;est pas bête :w00t: pour une fois :P

Mais bon le problème vient apparemment de la MAJ du forum et je doute que les options du cache du navigateur aient changé entre temps mais c&#39;est quand même à vérifier.

KiwiX
07/02/2007, 04h20
Mais bon le problème vient apparemment de la MAJ du forum et je doute que les options du cache du navigateur aient changé entre temps mais c&#39;est quand même à vérifier.
C&#39;est quand même bizarre qu&#39;il n&#39;y ait que 2/3 personnes à qui ça arrive. Même en naviguant sur un ATARI, y a moins de soucis je suis sûr :rolleyes:

pes.seb
07/02/2007, 05h05
C&#39;est quand même bizarre qu&#39;il n&#39;y ait que 2/3 personnes à qui ça arrive. Même en naviguant sur un ATARI, y a moins de soucis je suis sûr :rolleyes:
Je suis sûr que sur un Amstrad CPC il doit pas y avoir le moindre souci ou alors il porte mal son nom :ninja:

ducon
07/02/2007, 07h41
Ça flotte, un CPC et un Atari ?

TheToune
07/02/2007, 10h35
tout ça pour pas dire que ça vient de toi...

plus sérieusement t&#39;as pas un option qui efface les cookies quand tu quitte ton navigateur
ou un antivirus spyware qui fait trop de zèle (ceci m&#39;étonnerait beaucoup)

J&#39;ai exactement pareil ... B) (ou pas)
Ce disfonctionement est lié a la mise a jour du forum ... Avant je n&#39;ai jamais eu ce probléme et je ne l&#39;ai pas rencontré ailleurs.
C&#39;est pas en cherchant a tout prix un bug côté utilisateur que le probléme disparaitra :rolleyes:

Qu&#39;il y ai une nouvelle façon de gérer les connexion qui soit incompatible avec une option que j&#39;ai toujours eu activé/désactivé reste potentielement possible. ;)
( mais j&#39;y croit pas vraiment)
Si ca peut aider : Je bloque les popups, les applet java, activeX,les sons et les vidéos. Je laisse passer les pub et le flash ( enfin ça ca dépend de mon humeur) et j&#39;ai laisser les script activé.

Sinon c&#39;est toujours sympas de se sentir pris pour un débile qui auraient activer le bloquage de cookies ou autre comme ça juste pour se faire plaisir ... :|
^_^

KiwiX
07/02/2007, 11h23
Sinon c&#39;est toujours sympas de se sentir pris pour un débile qui auraient activer le bloquage de cookies ou autre comme ça juste pour se faire plaisir ... :|
^_^
On a vu plus idiot comme situation. Alors pourquoi pas... <_<

NitroG42
07/02/2007, 13h37
Bon bande de noobz, ca vient pas de nous, enfin pas totalement, vu que les suppressions automatique de cookies sont pas effecvtive là, la preuve, sur clubic, je suis toujours loggé, ca le fait qu&#39;avec les board invision ce problème, et bizarrement depuis la dernièreu mise a joureu
Sinon pes.seb tu confond pas ip interne et ip externe ?
De 1) tu peux demander une ip fixe ezt dans ce cas t&#39;auras toujours la même
et de 2) impossible que tout les dégroupé de ta zone est la même ip, chacun une différente.

et pour finir :
ARRETEZ DE ME CONTREDIREU JAI RAISON, JAI TOUJOURS RAISON
NANANANA.

(pour adhérer a l&#39;esprit troll)

Paul Verveine
07/02/2007, 13h40
c&#39;était juste pour vous faire tiquer un peu que j&#39;ai dit ça...

JojoLeMerou
07/02/2007, 13h44
Will, pourrait-on savoir comment on est identifié sur le forum ? Cookie ou un autre truc dont l&#39;existence m&#39;aurait échappée ?

Sur Mac, j&#39;ai cru remarquer que les cookies étaient dans un dossier "Bibliothèque", une sorte de dossier "Prefs" pour les macophiles,
et pour les pécéistes, il n&#39;y a pas d&#39;équivalent, même si ça se rapproche plus ou moins de la base de registre...
Bref, je ne suis pas sûr qu&#39;il vide complètement les trucs du coup, et n&#39;étant pas admindada, je ne peux pas le supprimer.
Enfin, je crois pas. J&#39;essaie. On verra bien. Adieu.

Edith : Vidage manuel des cookies = ça marche pas :|

pes.seb
07/02/2007, 14h00
Sinon pes.seb tu confond pas ip interne et ip externe ?
Bah tu veux dire l&#39;ip interne qui d&#39;identifie sur ton réseau chez toi si tu passes par un routeur par exemple et l&#39;ip externe qui permet à free ou toute autre administration de d&#39;identifier sur le Web? ... car si c&#39;est le cas mon ip interne change souvent comme je passe par un routeur mais par contre l&#39;ip externe elle ne change pas et l&#39;avantage justement de disposer d&#39;une ip fixe c&#39;est de pouvoir héberger un serveur chez soi.


De 1) tu peux demander une ip fixe ezt dans ce cas t&#39;auras toujours la même
et de 2) impossible que tout les dégroupé de ta zone est la même ip, chacun une différente.
De 1) En zone dégroupée avec free t&#39;as pas le choix une ip fixe définitive est attribuée dès l&#39;ouverture de ligne
et de 2)oui ca c&#39;est une évidence ^_^ et heureusement car sinon on pourrait pas différencier un vilain pirate d&#39;un gentil posteur comme moi :rolleyes: ce que je voulais dire c&#39;est que chaque connexion internet à une ip différente mais qu&#39;elle reste fixe dans le temps, autrement dit chaque particulier se voit adresser une adresse ip fixe mais qui n&#39;est évidemment pas la même que son voisin... en tout cas dans le cas du dégroupage chez free ;)

TheToune
07/02/2007, 14h03
On a vu plus idiot comme situation. Alors pourquoi pas... <_<

Oui mais je suis pas débile ... JE SUIS UN ESPRIT SUPERIEUR MERDE !!!!

pes.seb
07/02/2007, 14h10
une sorte de dossier "Prefs" pour les macophiles, et pour les pécéistes, il n&#39;y a pas d&#39;équivalent
Pour les windowsiens le dossier du cache se trouve dans documents and settings/user/local settings/temporary internet files (il faut activer la visualisation des dossiers cachés auparavant pour voir ce dossier) mais avec IE7 ce dossier à disparu donc pour le vider ou trouver les fichiers qu&#39;il y a dedans tu peux passer par IE7 et aller dans outils/options internet et dans l&#39;onglet général aller à la ligne historique de navigation/parametres/afficher les fichiers ou pour supprimer directement le cache outils/supprimer l&#39;historique de navigation.

NitroG42
07/02/2007, 14h13
moi, j&#39;ai l&#39;impression que l&#39;user est identifié à l&#39;ip....

sinon, je n&#39;ai pas d&#39;ip fixe, et j&#39;ai quand même un serveur :)
on appelle ca des dns :P