PDA

Voir la version complète : [WORLD OF WARSHIPS] Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Ckao
22/01/2016, 18h53
Le jeu a son propre topic (http://forum.canardpc.com/threads/89092-Naval-Action-le-digne-heritier-d-Age-of-Sail) sur le forum.

CaMarchePas
22/01/2016, 23h05
J'ai ressorti l'albani pour retrain un équipage et faire une partie des missions T2 du project R mais... sérieusement je peux le revendre non ? 8(

Noir le Lotus
23/01/2016, 10h06
Oui, le Emden est bien plus agréable à jouer. L'Albany c'est une énorme merde sur laquelle tu peux éventuellement mettre l'équipage d'un Cleveland pour le punir.

News du jour :
- le DD chinois T6 (Anshan) sera exclusif au serveur SEA.

Psychocouac
23/01/2016, 11h09
:o Sea Dogs en HD:love:

Le premier avis steam refroidi vachement quand même:


Alors, par quoi commencer... Tout d'abord, bien que j'ai finalement mis une evaluation positive, j'ai beaucoup hesite. Certes, le jeu est magnifique, les bateaux bien rendus, le monde est immense, et malgre qu'il ne soit pas fini il y a deja pas mal de choses a faire, missions, commerce, fabrication de navires. Les combats au canon sont vraiment sympas, avec des tas d'effets speciaux.

C'est un fait, le jeu n'est pas simple, sans parler de simulation, les developpeurs ont pris le parti d'en faire un jeu ou l'assistance au joueur dans les différentes phases du jeu est minimale. Vous avez une carte, mais rien ne vous dira ou vous etes dessus. Quand vous tirez au canon, c'est à vous de régler la hausse manuellement, sans aucune indication de distance. Tout se fait à l'estime. Et pour tirer le meilleur des navires à gréement carré, il faudra passer par la case controle manuel des voiles, et c'est loin d'etre simple. Mais c'est aussi ce qui fait l'interet du jeu, on est a des lieues du jeu d'arcade sans toutefois entrer dans la simulation hardcore.

Pourquoi alors un avis mitigé? Le PVP... Les mécanismes du PVP sont, sur les serveurs PVP, extremement simples. Tellement simples qu'ils sont relativement faciles à abuser, et les joueurs ne s'en privent généralement pas. Il n'existe aucune zone safe dans le jeu, tout juste peut on disposer d'une protection NPC pres de la capitale, et certains ports. Mais c'est maigre, très maigre. Ici, on retrouve des mécanismes hérités d'un autre jeu du même style, POTBS, qui avait le même souci, un PVP dominé par le gank. Pour ce qui est du mode conquest qui permet de capturer les ports des nations ennemies au termes de batailles de port, c'est un peu pareil, il s'agit d'un mécanisme hérité de POTBS. Mais il présente pas mal de failles lui aussi et je m'attend à voir des conséquences néfastes à terme sur la population des différentes nations. Au final, le PVP est purement punitif et tous les mécanismes tentant d'encourager les joueurs à y participer tendent hélas à renforcer cet aspect.

Dans la mesure ou l'xp et le rang sont partagés sur tous les serveurs, PVE comme PVP, je vous encourage à découvrir le jeu sur le serveur PVE afin d'en apprendre les mécanismes, libre à vous d'entrer dans la cage aux fauves une fois que vous aurez maitrisé suffisamment le jeu. Quand je parle de cage aux fauves, c'est de manière littérale. Comme tout jeu PVP ouvert, celui ci à attiré une population de joueurs toxiques dont le but n'est pas tant de profiter du jeu que d'empecher les autres joueurs de faire de même. C'est inévitable, et le jeu ne présente aucun des garde fous nécessaires pour controler cette population. Meme Eve online a le high sec, ici il n'y a rien.

poitou
23/01/2016, 12h38
J'ai ressorti l'albani pour retrain un équipage et faire une partie des missions T2 du project R mais... sérieusement je peux le revendre non ? 8(

J'ai dû faire 2 parties avec...heu, noyades seraient plus juste.
Après avoir jeté un oeil aux stats pour m'apercevoir qu'avec sa faible portée, je serais toujours de la chair à canon, je l'ai revendu sans aucun regret.

J'ai sorti l'Emden pour la première fois pour les 10 kills du T2 de la mission Project...12 kills en 3 parties.
Clairement, le Emden restera au port quelques temps à côté du Orlan

- - - Mise à jour - - -


Palier 1 du projet R franchi : 100 000 crédits pour tous les participants.

Palier 2 du Project R atteint (2 millions de perles) : 1 jour de premium pour tous les participants
Prochain à 5 millions pour 200 000 crédits en récompense..

Rq: Le palier à 6,5 millions déclenche "Expérience triplée le week-end suivant"...pour la 1ère partie seulement?

glupsglups
23/01/2016, 12h58
Le premier avis steam refroidi vachement quand même:
Oui, je pense que pour le moment c'est pas encore ça.
J'ai vu une vidéo youtube de 30min de combat naval, pendant 15min il ne fait que poursuivre des navires qui fuient, le mec doit changer de bataille pour commencer à faire de vrai combats. Ça à l'air un poil mou/long, mais bon ma référence c'est Sea dogs et c'était full PvE avec une touche pour l'avance rapide, donc dès qu'il y a du PvP c'est plus possible.

De toute façon je doit changer de pc et ce ne sera pas fait avant quelques mois, donc je vais gentiment attendre un peu plus de contenus et voir s'ils arrivent à équilibrer un peu le jeu.

keulz
23/01/2016, 21h32
On peut avoir plus d'infos? ^^


Là mon grand, tu en dis trop ou pas assez ...
Vous le faites exprès ?

Surtout toi, noir. :tired:

Erreur
23/01/2016, 22h06
Vous le faites exprès ?

Surtout toi, noir. :tired:

https://media3.giphy.com/media/2L4njaPawt3uo/200.gif

CaMarchePas
24/01/2016, 15h11
Oui, le Emden est bien plus agréable à jouer. L'Albany c'est une énorme merde sur laquelle tu peux éventuellement mettre l'équipage d'un Cleveland pour le punir.


J'ai dû faire 2 parties avec...heu, noyades seraient plus juste.
Après avoir jeté un oeil aux stats pour m'apercevoir qu'avec sa faible portée, je serais toujours de la chair à canon, je l'ai revendu sans aucun regret.

Bon bah du coup je l'ai viré, et j'ai l'arkansas béta en premium US (c'était pour la béta aussi ?) vachement plus intéressant avec ses 6 grosses double tourelles ! :D

Noir le Lotus
24/01/2016, 18h47
News du jour :
- le Katori (ancien T1 jap) revient en tant que T3 premium. Il garde ses 2 tourelles de 2x140 mm avec 13.5 km de portée, gagne une batterie secondaire (2x127) avec 3.5 km de portée et des torpilles (2x2 533 mm) avec 7 km de portée. L'angle de tir des torpilles est assez énorme. Bon sinon c'est un gros veau : 18 nœuds max, 8.5 sec de rudder shift time, avec sa silhouette assez grosse (spotté à 11 km), ça va être compliqué, même avec 22k PV. Prix annoncé 2250 golds pour l'instant. => Dommage de l'avoir en version gros veau, il n'a donc aucun intérêt, à part donner l'impression aux joueurs de Mikasa que ce sont des bolides.
- d'après un commentaire d'un membre de l'équipe sur la section espagnole (donc à prendre avec des pincettes car c'est du google trad'), une nation pan-asiatique serait prévue et regrouperait Chine + d'autres nations orientales mineures

DHP
24/01/2016, 21h15
Je met ça ici mais ça marche pour wot aussi : http://worldofwarships.eu/en/project_r/?welcome=1

1jr gratuit + 100k sur wows

crome
24/01/2016, 23h16
Merci Beaucoup!!!!!;)

ERIC PAPE
25/01/2016, 00h47
Hurr durr matchmaking herp derp.

http://tof.canardpc.com/preview2/abdcfac6-4807-49a1-8afd-9ac7de85718e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/abdcfac6-4807-49a1-8afd-9ac7de85718e.jpg)

poitou
25/01/2016, 06h50
Hurr durr matchmaking herp derp.

Encore un problème de divisions non? Le mec qui s'occupe du MM ne devait pas être bon en maths :ninja:
...un comble pour un programmeur

ERIC PAPE
25/01/2016, 10h16
Bon sinon je kiffe l'Iowa même stock, il est fantastique ce battleship.

Styo
25/01/2016, 13h27
Lorsque l'on fait 10% des dégâts d'un obus AP (1 000 au lieu de 10 000), c'est forcément dût de la sur-pénétration ?

Noir le Lotus
25/01/2016, 13h57
Oui, il n'y a pas de rng sur les degats des obus.

Il n'y a que 3 possibilites pour les AP :
- surpenetration donc 10%
- penetration -> 30 %
- penetration dans la citadelle -> 100%

Styo
25/01/2016, 14h03
Merci pour ces précisions.

fenrhir
25/01/2016, 14h05
Et 4 : bounce. :)

Gtag
25/01/2016, 15h10
Et 5 : plouf. :siffle:

Psychocouac
25/01/2016, 16h18
Et 6 ghost shell. :ninja:

CaMarchePas
25/01/2016, 20h16
Je reprend doucement et difficilement les portes-avions que je n'ai pas joué depuis la béta (et joué que le premier ou second tiers).

Première impression sur mes fighters :
http://www.flatrock.org.nz/topics/lifestyles/assets/cartoon_gun_small.gif

Quand je découvre que la touche "alt" marche pour les fighters
http://img.wonkette.com/wp-content/uploads/2015/11/anime-gun-girl-minigun.gif

:bave:

Bon les torpilles par avions c'est pas pour aujourd'hui, mais défourailler des escadrilles entières... que c'est bon ! (encore mieux quand le gars aligne bien ses torpilleurs derrières ses fighters...)

balinbalan
25/01/2016, 22h53
Je reprend doucement et difficilement les portes-avions que je n'ai pas joué depuis la béta (et joué que le premier ou second tiers).

Première impression sur mes fighters :
http://www.flatrock.org.nz/topics/lifestyles/assets/cartoon_gun_small.gif

Quand je découvre que la touche "alt" marche pour les fighters
http://img.wonkette.com/wp-content/uploads/2015/11/anime-gun-girl-minigun.gif

:bave:

Bon les torpilles par avions c'est pas pour aujourd'hui, mais défourailler des escadrilles entières... que c'est bon ! (encore mieux quand le gars aligne bien ses torpilleurs derrières ses fighters...)

Oh putain...
Je comprends mieux maintenant.

Sinon, je viens de débloquer le Cleveland, et c'est :bave:
Par contre le MM de chie: me retrouver avec un Dresden dans l'équipe.

Styo
26/01/2016, 09h18
La touche ALT sur les chasseurs est un peu trop puissante à mon goût. Maintenant, le combat se gagne juste sur ça, si on a le malheur de rater sa touche ALT, on perd tout en quelque seconde, et c'est pas facile à gérer quand on torpille en parallèle à l'autre bout de la carte, tout en acheminant ses bombardiers sur l'autre aile. Et les gens ne connaissant pas cela doivent aussi être dégouté sans comprendre comment ils perdent leur avions en 2s, surtout quand c'est un japonais qui rase deux escadrilles américaines.

Noir le Lotus
26/01/2016, 18h44
Qq news :
- patchnote de la 0.5.2.3, future mini-màj prévue pour jeudi :

Les navires suivants ont été ajoutés au client du jeu uniquement pour être testés (ils ne peuvent pas être achetés ou recherchés) :
Smith, destroyer américain de rang II
Katori, croiseur japonais de rang III
Anshan, destroyer taïwanais de rang VI
Lo Yang, destroyer chinois de rang VIII

Plusieurs navires premium bénéficient de meilleurs taux de gains de crédits (+21 %) :
Tachibana, destroyer japonais de rang II
Tachibana Lima, destroyer japonais de rang II
Mikasa, cuirassé japonais de rang II
Albany, croiseur américain de rang II
Diana, croiseur soviétique de rang II
Diana Lima, croiseur soviétique de rang II

Le destroyer japonais de rang V Fujin bénéficie d'un meilleur taux de gain de crédits (+8 %) et d'expérience (+11 %)
Le nombre maximal de plaintes et de compliments par jour passe de 5 à 7
Correction d'un problème qui faisait passer la durée du feu de poupe à 120 secondes (au lieu de 60) pour le croiseur soviétique Mikhaïl Koutouzov. La durée du feu est à présent normale : 60 secondes.
Correction d'un problème qui supprimait le drapeau national du cuirassé américain New Mexico avec la coque A
Correction d'un bug qui provoquait un mauvais affichage des probabilités de mettre le feu à la cible dans le port lorsque les pavillons Victor Lima et India X-Ray étaient équipés
correct de l'affichage des performances du module de torpilles Type 2 du destroyer Mutsuki dans l'info-bulle
Correction des notifications vocales des navires Arpeggio : les messages marquant la domination ennemie et alliée étaient interverties, tout comme ceux de la victoire imminente de l'équipe alliée et ennemie


Le Smith était l'ancien DD T2 ricain, avant que le Sampson arrive.

- sur le serveur RU, le Yubari gagne autant de pognon que d'autres premiums T4, survit mieux que les autres T4 (seul l'Iwaki fait mieux), est juste derrière l'Iwaki en terme de win ratio et de dégâts moyens, bat tout le monde en terme d'avions détruits à ce tier, est le croiseur T4 le plus difficile à toucher et a un ratio de modules détruits dans la moyenne des T4 => Alors là je voudrais bien voir comment ils arrivent à de telles stats, sachant que quand je le sors, je perds le moteur au moins 3 fois par parties ...
- WG est très satisfait de la possibilité de cacher ses stats sur le portail de WoWS
- la 0.5.3 se focalisera principalement sur les ré équilibrages des avions et de la DCA ; les autres modifications toucheront un ré équilibrage des compétences de capitaine (avec peut-être l'arrivée de nouvelles), l'arrivée des team battles comme dans WoT, plus quelques points divers sur l'économie, les maps et l'équipement.

CaMarchePas
26/01/2016, 19h41
On m'avait dit beaucoup de bien du minekaze, et je l'aimais bien, mais ça c'était avant.

Chaque putain de tir subis je perds le moteur ou le gouvernail, chaque putain de tir de merde, limite les antennes font parties du moteur aussi...

Alors on me dit qu'il faut rester invisible, oui ok mais rester invisible avec des torpilles dont la portée est à peine supérieur à la distance de détection, merci de la blague... Et jouer avec le décor, ben quand tu perds ton moteur ou gouvernail à chaque fois, c'est juste bon à rester coincer.

Bref, il me sort par les trous de nez en ce moment. >.<

Noir le Lotus
26/01/2016, 19h51
Non mais y a plus un seul DD qui soit jouable si tu n'as pas un commandant niveau 10 avec Last Stand.

DHP
26/01/2016, 19h59
Ah ok je suis pas le seul sur cette histoire de moteur et de gouvernail qui casse tout le temps.

ERIC PAPE
26/01/2016, 20h51
Sans déconner je comprends pas pourquoi ils ont désactivé le mode Encounter au profit de Domination.
Domination c'est le mode pour crétins par excellence, t'as toujours 90% de ta team qui court dans un coin de la map pendant que l'adversaire cappe tranquillou. C'est encore plus flagrant sur Two Brothers (dieu que je hais cette map) et Atlantic.

:facepalm:

Noir le Lotus
26/01/2016, 21h51
Plus de news :
- les points de spot sur un navire sont poupe, proue et sommet du mât
- les stats du Smith (http://thearmoredpatrol.com/2016/01/26/wows-smith-tier-ii-premium-destroyer-stats-models-armor/) => 1 DD avec 1 seul tube lance torpilles qui tire toutes les 11 secondes, c'est concept, elle fait mal la torpille mais bon il faut arriver à toucher ...

Noir le Lotus
27/01/2016, 10h37
Un CM vient de preciser certaines choses pour l'event Kamikaze R :

L'event se termine des qu'on atteitn les 10 millions, donc si vous n'avez pas vos 260 perles a ce moment la, vois participerez au mieux a la loterie.

Ceci dit, pas de panique, les projections actuelles semblent indiquer qu'on est a la bourre sur le montant total de perles, et si on ne fait pas les 10 millions, personne n'aura le Kamikaze.

poitou
27/01/2016, 12h40
Un CM vient de preciser certaines choses pour l'event Kamikaze R :
L'event se termine des qu'on atteitn les 10 millions, donc si vous n'avez pas vos 260 perles a ce moment la, vois participerez au mieux a la loterie.
Ceci dit, pas de panique, les projections actuelles semblent indiquer qu'on est a la bourre sur le montant total de perles, et si on ne fait pas les 10 millions, personne n'aura le Kamikaze.

C'est clairement le risque...parce que si on reprend un calcul de bar des sports...j'avais estimé il y a une semaine 20 000 participants...et aujourd'hui en étant optimiste, cela serait plutôt du 25 000.
Cela ferait 10 millions/25000= 400 perles à chopper...autant dire que c'est pas gagné.

Et c'est peut-être la force de WG...d'avoir assoupli les règles du jeu en cours d'event, en sachant que c'était pas atteignable.

Me souviens plus des gains en perles possible, mais je crois qu'il y en a au mieux 400 environ...(je regarderai ce soir)
Il faudrait que les 25000 lascars aillent jusqu'au max de ce que l'on peut récolter (ce que je ferais certainement pour ne pas "regretter")

Kamicaz
27/01/2016, 13h25
Vous allez vous remuer ouai pour chopper des perles bande de moules !!!!

DHP
27/01/2016, 13h45
Kamicaz qui veut le Kamikaze :ninja:

Kamicaz
27/01/2016, 13h50
Comme j'ai dit hier sur Mumble c'est déjà honteux que je sois obligé de récolter des perles je devrais l'avoir d'office non mais !

OliWood
28/01/2016, 13h50
Mais il y a des missions où on peut récolter plusieur fois les perles? parce que si on fait le total des perles de la page des mission, on atteint pas les 200 a vue de nez

Liph
28/01/2016, 14h24
Mais il y a des missions où on peut récolter plusieur fois les perles? parce que si on fait le total des perles de la page des mission, on atteint pas les 200 a vue de nez

Les missions hebdomadaires sont réinitialisées tous les dimanches soirs, rien qu'avec celles ci tu devrais pouvoir atteindre les 220 perles.

poitou
28/01/2016, 14h44
Mais il y a des missions où on peut récolter plusieur fois les perles? parce que si on fait le total des perles de la page des mission, on atteint pas les 200 a vue de nez


Les missions hebdomadaires sont réinitialisées tous les dimanches soirs, rien qu'avec celles ci tu devrais pouvoir atteindre les 220 perles.

Oui clairement, y'a 6 fois les missions hebdo à 57 perles...(18/01, 25/01, 01/02, 08/02, 15/02, 22/02) + la cinquantaine des missions uniques...
Environ 400 perles

OliWood
28/01/2016, 19h45
merci pour la précision, j'y retourne :halmet:

Noir le Lotus
28/01/2016, 20h32
Petites news :
- c'est officiel : la prochaine nation à venir sera bien les anglais, avec la branche croiseurs. Arrivée courant mars apparemment.
- les BB allemands seront plutôt pour cet été

Psychocouac
28/01/2016, 22h44
Selon l'employé de WG dans les comments "il arrive que certains TKer passent entre les mailles du filet". Juste au dessus le screen d'un type qui prétend TK des mecs depuis la beta. (https://www.reddit.com/r/WorldOfWarships/comments/430ewc/what_actually_happens_to_repeat_tkers/)

fenrhir
29/01/2016, 09h01
Nan mais en fait faudrait que WG arrête de prétendre ce genre de chose. Ils auraient de meilleures relations publiques s'ils se contentaient de faire les morts. Plus de crédibilité surtout.

balinbalan
29/01/2016, 10h40
Question DD IJN: ça vaut le coup de passer au Hastusharu? Je commence à aimer mon Mutsuki avec les upgrades alors que c'était la douche froide au début.

fenrhir
29/01/2016, 10h59
Le Hatsu a pour défaut d'être un méplat dans la progression des DD IJN. Il n'en est pas mauvais pour autant. Il rencontre par contre plus de CV de hauts tiers, faut vraiment jouer avec la connaissance des cartes pour savoir où éviter les spams de chasseurs/bombardiers. En contrepartie, tu rencontres des cibles plus juteuses.

Noir le Lotus
29/01/2016, 11h06
Contrairement au mutsuki, le hatsu n'est pas catastrophique stock. Cependant il n'est pas bcp mieux full up.

La ou il souffre, c'est que les DD jap avant et apres sont plus discrets que lui. Et qu'il aussi inapte au combat canon que le mutsuki, sans etre excetionnel a la torpille.

fenrhir
29/01/2016, 11h16
Et qu'il aussi inapte au combat canon que le mutsuki, sans etre excetionnel a la torpille.Ouai, alors là, soit je suis un demi-dieu au combat au canon, soit y'a un problème... Parce qu'en général, je m'en sors très bien au combat au canon (à tel point qu'à moins de vouloir faire sortir un DD de son nuage, auquel cas je commence par une broadside complète de torpilles, je rush les DD ennemis au canon, et ça se passe très bien. Les HE font en général très mal à mes cibles, sa précision est juste excellente.
Après oui, faut savoir jouer sur sa barre pour aider la viser, faut slalomer en permanence et synchro ses tirs avec lesdites manoeuvres, mais bon...

balinbalan
29/01/2016, 11h21
Bon ben du coup j'hésite.
Cela dit, je suis pas contre un bonus au canon, surtout quand il y a du DD russe en face.

fenrhir
29/01/2016, 11h24
Bon ben du coup j'hésite.
Cela dit, je suis pas contre un bonus au canon, surtout quand il y a du DD russe en face.

Attention, hein. Je ne trouve pas le Hatsu merdique au canon, mais ça n'en fait pas le meilleur dueliste au canon pour autant !

Noir le Lotus
29/01/2016, 23h17
News :
- Le Lo Yang est dans la boutique du serveur SEA, à 32 €
- les coûts de réparation et des munitions de tous les navires :
https://thearmoredpatrol.files.wordpress.com/2016/01/1yubari.png?w=656
https://thearmoredpatrol.files.wordpress.com/2016/01/2yubari.png?w=656
https://thearmoredpatrol.files.wordpress.com/2016/01/3yubari.png?w=656
https://thearmoredpatrol.files.wordpress.com/2016/01/4yubari.png?w=656

Min désigne le coût minimal à payer par partie (càd sans avoir pris le moindre dégât)
Max est le coût de réparation si vous êtes détruit
Shell est le coût d'un obus (HE ou AP), donc à multiplier par le nombre de tirs fait
Torpedo est le coût d'une torpille, là encore à multiplier par le nombre tiré
Plane est le coût d'une escadrille (de 4 ou 6 appareils, peu importe leur type).
Les différences entre coque viennentt du fait que l'on assume le meilleur armement possible monté sur chaque coque.

Noir le Lotus
29/01/2016, 23h40
Autres news :
- le Katori premium aura un MM standard (donc il verra des T5) => à 18 kn de vitesse max, ça va pas être la joie
- la précision des canons n'est pas géniale, et l'arc de tir très prononcé.
- sur le supertest, AFT et BFT ont été modifiés pour ne plus marcher qu'avec les batteries principales de 130 mm ou moins. Ne sont donc plus concernés par l'augmentation de portée et de RoF que les DDs, certains croiseurs à très bas tiers (les T1 notamment) et l'Atlanta.
- On ne sait pas encore si des navires comme l'Albany ont été buffés pour compenser cette perte de portée due au changement sur AFT.

fenrhir
30/01/2016, 00h26
Heu, donc AFT et BT ne servent plus à rien, et les croiseurs perdent une des rares compétences dédiées à leur classe. Cooooool.

Noir le Lotus
30/01/2016, 10h17
Arrête de pleurer à chaque fois qu'ils pensent à corriger ce bug ... AFT et BFT ont tjr eu pour but de buffer la DCA et les secondaires, l'extension de portée étant réservée aux DDs.

fenrhir
30/01/2016, 10h26
Oui OK, et ? L'équilibrage, depuis des mois, prend en compte l'AFT/BFT effectif sur les croiseurs qui ont les calibres concernés. Perso, ça serait une boîte capable, je ne dis pas. Mais tu penses vraiment que WG va parfaitement compenser ça ? Vraiment ?
Parce que bon, la DCA, je connais plein de croiseurs qui s'en tapent mais vont descendre violemment du mur de l'AFT au passage, hein.

Psychocouac
30/01/2016, 10h38
Ca me dérange pas plus que ça perso. A la rigueur les ships que ça emmerde le plus c'est le mogami stock, le cleveland et le nurnberg. Le cleve ça le rendra peut être un peu moins puissant mais certainement pas mauvais. Sinon pour tous les bateaux tier V et en dessous armé de 155/152 ils ont quand même une très bonne portée même sans le skill et ne le débloquent en général pas à ce tier. Donc ça gênera surtout ceux qui ont gardés les bateaux pour continuer à les jouer mais pas ceux qui grind. (exception faite de ceux qui utilisent un équipage déjà entrainé depuis un autre bateau)

Donc je pense pas que ça aura tellement d'impact que ça en fin de compte. Perso j'attend beaucoup de savoir comment ils vont rework l'AA / les CV (parce que lire qu'ils vont buff les bas tier ça me fait vraiment peur vu que c'est le seul moment ou il arrive qu'ils tombent à cour d'avions si ils font de la merde.) et les autres skills de capitaine histoire qu'il y ai plusieurs builds possible. Même chose pour les équipements. Egalement de voir si ils comptent touchés les secondaries un jour parce que c'est rigolo ça tir tout partout mais balancer 250 obus pour 10K de dégâts, BFT/AFT/équipement compris c'est quand même bien nul. (du coup je verrais bien un skill/équipement pour boost la précision des secondaires en fonction de la cible: destro +10% / CA +20% / BB&CV +50%)

Noir le Lotus
30/01/2016, 12h23
Oui OK, et ? L'équilibrage, depuis des mois, prend en compte l'AFT/BFT effectif sur les croiseurs qui ont les calibres concernés. Perso, ça serait une boîte capable, je ne dis pas. Mais tu penses vraiment que WG va parfaitement compenser ça ? Vraiment ?
Parce que bon, la DCA, je connais plein de croiseurs qui s'en tapent mais vont descendre violemment du mur de l'AFT au passage, hein.

En quoi l'équilibrage prend en compte BFT/AFT ? On a rajouté les PVs et de l'armure aux autres classes pour compenser l’augmentation de portée sur les croiseurs ?

Non, depuis que BFT et AFT modifient la portée des batteries principales, rien n'a été fait pour compenser cela.

Par contre là où tu as presque raison, c'est que les joueurs de croiseurs qui n'ont connu que cette version des skills en arrivant en OBT vont avoir l'impression qu'on les nerfe. Et si les croiseurs ne veulent pas se focaliser sur la DCA, il leur suffira de prendre à la place la compétence qui augmente les chance d'incendie.

En 0.5.3, il n'y aura plus de no-brainer, faudra juste prendre la skill qui convient à ta manière de jouer. De mon expérience de joueur, ça a toujours été bon signe quand des dévs font cela ...

eystein
30/01/2016, 15h01
Je venais de debloquer AFT sur mon cleveland... les trois parties avec étaient pas des plus utiles au final, c'est sur avoiner entre 17/18 km c'est rigolo, mais toucher avec 15 secondes de lead sur des mec qui jouent un peu au zigzag c'est pas évident... ni tres utile au final.

On verra, ca va surement impacter le cleveland, mais je m'en sortais deja pas mal avec juste BFT, alors si ils les modifient ca va modifier le gameplay c'est sur, mais rien rende le cleveland un mauvais bateau.

Psychocouac
30/01/2016, 16h19
C'est plus pour le Nurnberg que je m'inquiète. Parce qu'il est vraiment pas solide...

Siscka
30/01/2016, 16h34
Hello ici,

je suis passé du Minekaze (destroyer t5) rapide avec un faible reload des torpilles au Mutski et j'ai l'impression d'être revenu en arrière niveau puissance de feu et fun^^.

Celui-ci se trimbales avec un reload de 68sec et des torpilles qui vont moins vite, le seul truc qu'il a pour lui c'est son range de 10km mais bon...

Les choses s'arrange au T7 ?

Noir le Lotus
30/01/2016, 16h39
Non, c'est au T8 que l'on s’amuse de nouveau ...

Psychocouac
30/01/2016, 16h57
Oui. Le hatsu ça doit être le deuxième TVII que j'ai débloqué et je l'ai toujours. C'est dire à quel point j'aime le jouer...

Siscka
30/01/2016, 17h07
Ok

https://lh3.googleusercontent.com/-6Fkej1bWoPc/UYWLEt63PBI/AAAAAAAAAO8/HdKfDDmVc2c/w800-h800/poker-face-2.png

DHP
30/01/2016, 18h24
Moi aussi je suis dessus, c'est relou d'entendre ça... Je trouve cela long déjà (je suis au T5) j'ai juste envie de m'amuser en jouant pas faire de long grind comme wot, j'ai juste pas le courage vu que je joue rarement.. Vous en pensez quoi ? je change de branche maintenant ?

Noir le Lotus
30/01/2016, 18h32
J'ai pas trouvé le Mutsuki désagréable,même si j'ai utilisé les fanions +50% XP pour le passer plus vite. Il permet de comprendre le changement de gameplay du haut tier (reload + long et torpillage de plus loin). Le problème c'est que le Hatsuharu, c'est la même chose en étant en plus le moins discret des jap en T6+, ce qui est chiant quaand tes homologues sont Kiev et Blyska qui te tabasse sévère au canon.

Le Hatsu moi j'ai craqué à la moitié du grind car j'en pouvais plus (regardez mes stats, c'est une catastrophe avec ce DD).

Alors ensuite, si les hauts tiers te tentent pas trop, tu peux rester au Minekaze, sinon la fin de branche vaut carrément le coup. Faut-il rappeler que 75% des DD T10 en jeu sont es Shimakaze ??

Psychocouac
30/01/2016, 19h29
Passez sur les ricains maintenant qu'ils ont été buff. Mes stats en DD ricains: http://worldofwarships.eu/fr/community/accounts/500519156-Psychocouac/#tab=pvp/account-tab-ships-pvp :ninja:

Et y a pas de brebis galeuse dans le lot!

Sinon demolition expert c'est additif ou multiplicatif comme bonus?

Noir le Lotus
30/01/2016, 20h03
Mouais, le Farragut et le Mahan n'envoient pas du rêve quand même, et y a pas grand monde qui aime le T10.

Pour Demolition Expert, c'est additif : ça s'ajoute directement à ta chance de mettre le feu.

Krogort
30/01/2016, 20h37
Ils valent toujours le coup les destroyers soviets ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient été nerf.
Je trouve le Derzki plutot rude a jouer.

Psychocouac
30/01/2016, 20h58
Mouais, le Farragut et le Mahan n'envoient pas du rêve quand même, et y a pas grand monde qui aime le T10.

Le mahan j'ai plutôt un bon souvenir et le farragut j'ai tout astropoutré avec, et c'était avant la période de buff (cela dit je sais pas si il en a reçu un). Kieffer l'utilise pour les ranked TVI et il me dit qu'il rolfstomp à peu prêt tout ce qui passe. Le TX c'est vrai que j'en croise quasi jamais dans les quelques parties ou j'atteint ce tier.


Pour Demolition Expert, c'est additif : ça s'ajoute directement à ta chance de mettre le feu.

Oki merci, ça m'a l'air pas mal pour l'atlanta du coup. (oui je le sors pas mal ce WE avec la mission pour les CV)


Ils valent toujours le coup les destroyers soviets ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient été nerf.
Je trouve le Derzki plutot rude a jouer.

Le kiev a été nerf, il reste malgré tout très bon. L'ognevoi a été un peu plus dur à passer que les autres mais globalement c'est sympa. Plus facile de mettre les tirs au but que les US mais moins maniable.

fenrhir
30/01/2016, 21h09
Les DD russkofs sont ceux qui se bouffent le plus de mes torpilles au close, en effet.
Oui, la branche US me semble pas mal, mais perso je préfère le gameplay jap, rien à faire.

Erreur
30/01/2016, 21h45
Ils valent toujours le coup les destroyers soviets ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient été nerf.
Je trouve le Derzki plutot rude a jouer.
L'est pas facile, mais je me régale avec, je fais pleins salves de torpilles sur des gros-culs, je me faufile facilement tellement il est discret. Bref rarement des parties sans ramener des têtes.

Pour moi c'est le résident permanent au niveau 3.

Siscka
30/01/2016, 21h50
Passez sur les ricains maintenant qu'ils ont été buff.

Américain, j'ai l'impression que toutes leur branches sont op...

Noir le Lotus
30/01/2016, 22h13
Ils valent toujours le coup les destroyers soviets ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient été nerf.
Je trouve le Derzki plutot rude a jouer.

Les canons de tous les T5+ ont été nerfés pour être alignés sur ceux du T10 (dégâts des HE réduits et moins de chance d'incendie). Le Kiev en plus a perdu un paquet de PV.

Grosso modo :
- Gnevny : un Grems sans les torpilles ni la possibilité d'invi spam HE, mais qui fait bien le taf
- Ognevoi : le même avec des tourelles qui tournent vite, une grosse vitesse, mais seulement 2 tourelles qui sont très fragiles. Donc on en perd souvent une et c'est chiant. Pas très fun donc mais pas forcément désagréable
- Kiev : très rapide, 3 tourelles plus résistantes mais maintenant peu de PVs. On ne peut plus enchaîner les duels face à des DD et il faut surveiller ses PVs pour durer un peu. Il reste cependant vraiment fun à jouer.

J'ai pas été plus haut mais le reste à l'air moins intéressant : le Tashkent est gros et tourne comme un croiseur et les autres ont eux aussi des tourelles très fragiles pour ce que j'en lis.

Psychocouac
30/01/2016, 22h19
Oui c'est ce qu'il m'a semblé aussi quand j'ai regardé le tashkent et les suivants j'ai fait "mouai bof." donc pour l'instant je vais rester sur le kiev.

La actuellement je suis surtout sur le benson, il est excellent mais je regrette un peu la maniabilité du mahan car il m'arrive bien plus souvent de prendre de la torpille dans les duels de DD. Mais bon il est vraiment très très bien. Hâte de test le fletcher.

ERIC PAPE
31/01/2016, 02h38
Américain, j'ai l'impression que toutes leur branches sont op...

Bah pas vraiment en fait. Pour le coup je suis l'un des seuls ici à jouer exclusivement US, et il faut avouer que sur chaque branche il y a des trucs qui font chier.
Faut voir les US comme une faction généraliste, qui est bonne un peu partout sans vraiment exceller, exception faite de l'AA sur les croiseurs et battleships.

Styo
31/01/2016, 08h32
J'ai vraiment beaucoup de mal à jouer mon Pensacola, j'ai un taux de défaite ahurissant.

Quelqu'un pourrait me dire ce que j'aurais dû faire dans cette partie (ralenti) (http://styo.hd.free.fr/replays/20160131_080439_PASC012-Pensacola-1944_13_OC_new_dawn.wowsreplay) par hasard ?

Noir le Lotus
31/01/2016, 09h39
J'ai regardé ton replay.

Perso en Pensa, je ne pense pas que j'aurais été au nord avec un petit groupe. Le Pensa a tendance à se faire focus très souvent donc mieux vaut être dans le groupe principal pour éviter cela. Ensuite tu empires ce problème en avançant à pleine vitesse, laissant le Colorado loin derrière toi. Y a aussi le fait que tu oublies de focus ta DCA sur les avions adverses pour les descendre plus vite.

Mais le principal problème est ton combat contre le Myoko : il te présente ses flancs et pourtant tu ne passes à l''AP que sur le dernier tir que tu lui fais. Tu aurais dû switcher à l'AP dès ta première bordée. Et rester face au Myoko alors que ut as un Colorado sur ton flanc est quand même ultra risqué et t'a fait perdre bcp de PV.

Noir le Lotus
31/01/2016, 10h00
News :
- sur le serveur NA, le staff WG a modifié le seuil total de perles pour que plus de monde ait les 260 perles avant qu'il ne soit atteint
- le Lo Yang est arrivé dans la boutique premium, en 2 versions : un bundle bcp trop cher à 50€ avec plein de conneries inutiles, et un autre à 30€ avec seulement le navire. A noter que le Lo Yang est donc un Benson avec la coque C (donc 4 canons), et des torpilles avec 6 km de portée extrêmement rapides. Il a aussi le sonar hydroacoustic, ce qui en fait le DD idéal pour aller chasser les DD ennemis dans leur nuage.

Styo
31/01/2016, 11h04
J'ai regardé ton replay.

Perso en Pensa, je ne pense pas que j'aurais été au nord avec un petit groupe. Le Pensa a tendance à se faire focus très souvent donc mieux vaut être dans le groupe principal pour éviter cela.
Pour le nord, j'y vais car sinon personne n'ira, en général les gens on tendance à faire un gros tas, sur cette carte vers l'est, et délaisser totalement une aile qui se fait écraser rapidement.


Ensuite tu empires ce problème en avançant à pleine vitesse, laissant le Colorado loin derrière toi.
Vu qu'il n'y avait aucun destroyer devant nous, j'ai préféré avancer devant pour ouvrir la vue au cuirassé et ensuite fuir vers l'arrière en cas de découverte inopportune.


Y a aussi le fait que tu oublies de focus ta DCA sur les avions adverses pour les descendre plus vite.
Le focus DCA n'est pas visible en replay, mais il était bien là :). Même quand un avion est à 30km, même quand je joue un DD avec l'AA coupé je mets le focus, au cas où.



Mais le principal problème est ton combat contre le Myoko : il te présente ses flancs et pourtant tu ne passes à l''AP que sur le dernier tir que tu lui fais. Tu aurais dû switcher à l'AP dès ta première bordée. Et rester face au Myoko alors que ut as un Colorado sur ton flanc est quand même ultra risqué et t'a fait perdre bcp de PV.


Pour l'AP, j'ai encore du mal à savoir quand l'utiliser. Le Pensacola à l'air d'avoir de très bon AP, j'aurai dut en effet les sortir plus tôt.

fenrhir
31/01/2016, 12h22
J'ai vraiment beaucoup de mal à jouer mon Pensacola, j'ai un taux de défaite ahurissant.

Quelqu'un pourrait me dire ce que j'aurais dû faire dans cette partie (ralenti) (http://styo.hd.free.fr/replays/20160131_080439_PASC012-Pensacola-1944_13_OC_new_dawn.wowsreplay) par hasard ?

Le Pensa est très bon à l'AP, même avec un peu d'angle. Il faut tout le temps, *tout le temps* te protéger avant de tirer : si une manoeuvre doit t'empêcher de tirer mais te permettra de mieux éviter une salve, faut la faire. Faut pas hésiter à se battre de face ou de dos, pour plus facilement slalomer, le 1er cas ne devant arriver que si tu as l'avantage net sur l'adversaire (alliés en soutien de ton côté et pas du sien, et tu vas le finir en 1-2 bordées).

LE vrai problème du Pensa reste sa portée. Il m'aura fallu longtemps pour apprendre à ne pas me faire crever car au milieu de 3 mecs qui tirent à 18 km. Combiné à sa fragilité, c'est relou.
À savoir, le Pensa qui se retrouve seul est plus efficace contre un BB à 15 km (qui aura du mal à le toucher) que contre des CA (qui auront régulièrement un meilleur RoF, et tout le temps une meilleure portée).
Mais la plupart du temps, mieux vaut se mettre dans un groupe, faire attention à ne pas se retrouver seule cible à cause de notre portée, et faire un push bien senti sur une cible en train de mourir avant de retourner aussitôt dans son groupe.

À ce titre, le Pensa est un très bon escorteur : les HE font très mal sur les DD, il est assez maniable pour éviter les torpilles de DD, a une excellente DCA.
On comprend vite qu'un Pensa seul sera moins efficace.

- - - Mise à jour - - -


Pour le nord, j'y vais car sinon personne n'ira, en général les gens on tendance à faire un gros tas, sur cette carte vers l'est, et délaisser totalement une aile qui se fait écraser rapidement.Sauf que ta réaction est contre-productive : ton équipe verra qu'il y a 2 glandus dont toi, se dira "bon le flanc est couvert en fait, donc OSEF", et en cas - très probable- de fail de votre côté, ça sera pas leur faute mais la tienne.
Quand un flanc se dégarnit et que je vois qu'on n'est pas assez, j'incite au contraire à se regrouper - mais à le faire en poussant fort. Un lemmings train peut être efficace s'il est rapide. Puisqu'ensuite, on pourra soit fastcap/raser leur équipe à 3 vs 2/faire demi-tour et défendre.
Partir à 2 d'un côté, c'est faire jouer ton équipe à 13 vs 15.

Leucha
31/01/2016, 16h57
Bon.... Tenter de torpiller un BB qui s'éloigne de toi en DD, et persister, c'est particulièrement stupide :tired:

Kamicaz
31/01/2016, 17h02
News :
- sur le serveur NA, le staff WG a modifié le seuil total de perles pour que plus de monde ait les 260 perles avant qu'il ne soit atteint
- le Lo Yang est arrivé dans la boutique premium, en 2 versions : un bundle bcp trop cher à 50€ avec plein de conneries inutiles, et un autre à 30€ avec seulement le navire. A noter que le Lo Yang est donc un Benson avec la coque C (donc 4 canons), et des torpilles avec 6 km de portée extrêmement rapides. Il a aussi le sonar hydroacoustic, ce qui en fait le DD idéal pour aller chasser les DD ennemis dans leur nuage.

La future star des parties ranked.

Noir le Lotus
31/01/2016, 17h19
Qq news :
- les dévs ne veulent pas préciser quel sera la point fort des croiseurs anglais (à part qu'ils seront beaux)
- les BB allemands arriveront pour la Gamescom
- il n'est pas prévu de différencier battleships et batttlecruisers, il serait en effet difficile de compléter les lignes de BB si on met les BC à côté.
- un buff de l’Atlanta est possible mais pas en 5.3
- la prochaine nation après les anglais n'est pas encore décidée
- une alerte pourrait être envisagée en cas d'écart de tiers dans une division
- les infos sur les futurs premiums anglais sont confidentielles (la question portait sur la possibilité d’avoir un autre navire musée comme premium : le HMS Belfast (https://en.wikipedia.org/wiki/HMS_Belfast_%28C35%29))
- il n'y aura pas le drapeau de la marine impériale allemande (pour les bas tiers teutons) car ce drapeau est interdit dans certains pays => ah bon ?
- selon le succès du mode Arpeggio, on pourrait avoir une voix d'équipage en japonais pour les navires standard IJN
- les drapeaux et emblèmes payables en golds à la place du drapeau national sur les navires ne sont pas prévus pour l'instant (ils avaient dit auparavant qu'ils y réfléchissaient)
- il est prévu de rajouter certains premiums dans l'arbre techno (et donc achetables en golds) cette année => il faudra voir s'ils vont aligner les prix des premiums de bas tier avec ceux de WoT ou pas ...
- l'Arkansas Béta ne recevra pas d'armement DCA
- s'il y a une forte demande des joueurs les BB US de milieu d'arbre pourraient recevoir leur catapulte et avion scout
- le St Louis ne sera pas buffé au niveau de la DCA (la question fait suite au buff de l'Aurora sur ce point) car la DCA n'est pas critique à ce tier là.
- Tirpitz, Mikasa, Blyskawica et Warspite pourraient être présents dans l'arbre techno (et donc achetables en golds) de temps en temps
- il n'est pas possible d’avoir un navire en jeu qui surpasse le Yamato en terme de puissance de feu, mais en terme de puissance globale, certains navires pourront l'égaler.
- il n'est pas prévu, et il n'y a pas de candidats possibles pour des BB premiums T8 chez les japonais ou les américains
- les croiseurs ne seront pas divisés en 2 classes (lourds et légers), mais des branches différentes apparaîtront
- permettre de voir le schéma d'armure d’un navire dans le hangar n'est pas une priorité à l'heure actuelle => c'est bizarre parce que les dévs en ont déjà un apparemment.
- les informations de pénétration des batteries principales et secondaires ne seront pas dévoilées pour l'instant.
- de nouvelles capacités spécifiques à chaque classe sont prévues
- le largage de mines par les DD n'est pas prévu
- des modèles HD des navires sont possibles mais dans un futur lointain
- la pluie devrait apparaître dans une des màj principales à venir
- les batailles d'entraînement seront accessibles quand les dévs auront réglé leur problème de surcharge des serveurs.

Noir le Lotus
31/01/2016, 22h11
Petit leak de la 0.5.3 à venir :
- changement des modèles d'avion (les jets et biplans dégagent)
- Kutuzof et Albany sont buffés (portée pour les deux + RoF pour le russe) pour compenser le fait que BFT et AFT ne les affectent plus. L'Atlanta ne bouge pas puisque les 2 skills marchent toujours sur lui. Restent les autres croiseurs premiums (Emden, Yubari, Aurora, Marblehead et Murmansk) qui eux sont bien baisés. => à mon avis ça va hurler au russian bias sur le forum officiel, même si d'un autre côté, on peut se douter que ça aurait hurlé autant si tous les crétins qui ont balancé 60€ dans le bestiau avaient vu leur beau joujou nerfé.
- du coup tant qu'à faire autant en plus buffer le Kutuzof sur la rotation de tourelle (passe de 5.4 à 7.2 deg/sec) => une rumeur veut qu'il ne se soit pas super bien vendu (en tout cas moins qu'espéré). Tentative de relancer les ventes ?
- le tir défensif des croiseurs ne fera plus que multipler les dégâts de la DCA par 4 (au lieu de 6)
- concernant la DCA, les dégâts des canons DP sont buffés, les autres canons DCA (courte et moyenne portée) sont nerfés
- liste non exhaustive des changements :

America ships :
127 mm/25 : dmg x 2,4 and range nerfed from 5 km to 4,2 km -> Pensacola + NO
127 mm/38 : dmg x 2,5 and range 5 km -> l'Atlanta ne perd pas de portée sur sa DCA et augmente ses dégâts, va falloir les éviter quand vous êtes en CV. Idem pour Cleveland, Iowa, tous les DD avec des canons DP, NC et Baltimore
127 mm/54 : dmg x 3,7 and range buffed from 5 km to 5,2 km -> Montana.
76,2 mm/50 : dmg x 3,5 and range reduced from 6 km to 5 km -> houla le Des Moines va faire mal, même si sa zone couverte sera désormais similaire à celle des autres croiseurs US, mais bon il a aussi des 127 mm /38. WG lui rend un rôle d'escorte.
40 mm Bofors : dmg nerfed by 12%
28 mm/75 : dmg nerfed by 15% and range buffed from 2,5 km to 3,1 km
20 mm Oerlikon : dmg nerfed by 39% and range nerf from 2,1 km to 2 km

Japanese ships:
127 mm/40 : dmg x 1,7 -> tous les BB, CV et croiseurs jap (sauf ceux cités plus bas), buff minime, ça ne changera pas grand chose
127 mm/50 : dmg x 3,37 -> DD jap donc osef du buff
100 mm/65 : dmg x 4,6 -> Zao, Taiho et Hakuryu
120 mm/40 gun : range nerfed from 5 to 4,5 km, dmg nerfed by 17% -> Aoba mais surtout Yubari, prends toi ton gros nerf dans ta gueule : tu perds BFT/AFT et en plus maintenant ta DCA c'est de la merde ...
25 mm/60 : dmg nerfed by 15-40% (40% for single, 17% for twin, 24% for triple), range buffed from 3 km to 3.1 km -> méchant nerf de la DCA japonaise ça, car les japonais comptent principalement là dessus ...

British/Polish ships
102 mm/45 : dmg x 2,1
40 mm Pom Pom : dmg nerfed by 30%
40 mm Bofors : dmg x 1,2
20 mm Oerlikon : dmg nerfed by 28% and range nerf from 2,1 km to 2 km

German ships :
105 mm/65 : dmg x 3,7 and range nerfed from 5 km to 4,5 km
55 mm/77 Zwilling : dmg x 3,3
55 mm/77 : dmg x 4,7
40 mm/56 : dmg x 1,9
88 mm/76 : dmg x 2,7 and range nerfed from 5 km to 4 km
37 mm Flak LM/42 : dmg x 3,75 and range buffed from 3 km to 3,5 km
37 mm Flakzwilling 30 : dmg nerfed by 48%, range buffed from 3 km to 3,5 km
20 mm Flak : dmg nerfed by 65% and range reduced from 2,1 km to 2 km

Soviet ships :
100 mm/65 : dmg x 1,3
130 mm/55 : dmg x 2 and range buffed from 5 km to 5,2 km
WG se simplifie la vie en uniformisant les portées courtes et moyennes des DCA, c'est pas bien grave. Par contre sur le reste, va falloir étudier cela de près.

Edit :
- changement sur les decks des CVs :
le Langley stock passe en 1/1/1 (au lieu de 1/1/0)
le Lexington stock passe en 1/1/1 (au lieu de 2/1/1)
les Essex et Midway strike passent en 1/1/3 (au lieu de 1/2/2) => les CV US n'ont plus droit qu'à un seul escadron de TB ...
pas de changement pour les japs

Krogort
31/01/2016, 22h49
Qq news :
- il n'est pas possible d’avoir un navire en jeu qui surpasse le Yamato en terme de puissance de feu, mais en terme de puissance globale, certains navires pourront l'égaler.

D'ailleurs, je sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec le Montana.
Moins de puissance de feu, moins d'armure, des secondary bien moins bonnes et une anti air quif-quif.
Alors qu'il etait assez "paper ship" pour en faire ce qu'ils voulaient.

Noir le Lotus
31/01/2016, 22h51
Le but du Montana, c'est de flinguer les croiseurs adverses, alors que le Yamato est plus apte à casser du BB, pour ce que j'en lis sur le forum.

Noir le Lotus
31/01/2016, 23h27
Changements sur les stats des avions des CV T10 à venir :

Hakuryu :
Top torpedo bomber : speed reduced from 156 kt to 149 kt, survivability reduced by 11%, smaller turn radius (116 vs 125 m)
Top dive bomber : speed reduced from 156 kt to 145 kt, survivability reduced by 2,5%, shorter preparing time (5,9 vs 6,8 seconds per plane)
Top fighter : speed buffed from 174 kt to 180 kt, survivabilty buffed by 3%, bigger turn radius (115 vs 106 m)

Midway :
Top torpedo bomber : speed reduced from 152 kt to 137 kt, survivability reduced by 12%, bigger turn radius (115 vs 114 m), better preparing time (6,9 vs 8,4 seconds per plane)
Top dive bomber : speed buffed from 125 kt to 138 kt, survivability buffed by 2,5%, bigger turn radius (111 vs 99 m)
Top fighter : survivabilty nerfed by 4%, shorter preparing time (6,4 vs 8,1 seconds per plane), smaller turn radius (109 vs 158 m)

Erreur
01/02/2016, 09h42
Par curiosité, histoire de savoir si les canards portent des rangs de perles en sautoirs, qui poursuite le projet R pour un abordage sauvage ?

En ce qui me concerne, 159 perles à l'aube de la nouvelle semaine, les 260 sont atteignables, reste à savoir si les 10 millions le seront.

fenrhir
01/02/2016, 10h02
De mon côté, les 260 sont illusoires. J'en suis qu'à 107 (pas encore faite celles de la semaine).

Psychocouac
01/02/2016, 10h02
Je suis à 169 il me semble.

CaMarchePas
01/02/2016, 10h03
Par curiosité, histoire de savoir si les canards portent des rangs de perles en sautoirs, qui poursuite le projet R pour un abordage sauvage ?

En ce qui me concerne, 159 perles à l'aube de la nouvelle semaine, les 260 sont atteignables, reste à savoir si les 10 millions le seront.

J'en suis à 176, me manque 5 perles pour les parties CV, 5 pour les BB, 5 pour les frags TIV, 5 pour les frags TV, donc 20 faisable faut juste se motiver. :°

Et 40 pour les dailies que j'ai pas déjà validées.

En passant j'ai presque fini la mission de l'arp kongo (900+K sur le million requis) et l'autre arp est en bonne voie (j'en suis à foutre en feu, j'en ai chié pour avoir les 30 kills de DD >.> )

eystein
01/02/2016, 10h23
169 ici avec un bon espoir d'atteindre le 260 en debut de semaine prochaine.

Noir le Lotus
01/02/2016, 10h52
164 perles de mon cote, il faut que je finisse celles des BB et des croiseurs et celle des kills en T4, plus les missions hebdo.

Kieffer
01/02/2016, 11h24
179 perles sans avoir fait aucune des nouvelles missions hebdomadaires, normalement les 260 seront atteintes Lundi prochain.
Les missions hebdomadaires en 12-15 parties cela se fait tranquillement.

Gtag
01/02/2016, 11h34
3 Parties en Ranked en Amagi ce matin, 3 High Caliber, 3 défaites.
Vla le mode de jeu de merde.

fenrhir
01/02/2016, 11h48
3 Parties en Ranked en Amagi ce matin, 3 High Caliber, 3 défaites.
Vla le mode de jeu de merde.

Aucune différence avec les parties normales, quoi :p

Gtag
01/02/2016, 11h57
Aucune différence avec les parties normales, quoi :p

Bah disons que la victoire n'est pas aussi importante en random...

poitou
01/02/2016, 11h57
179 perles sans avoir fait aucune des nouvelles missions hebdomadaires, normalement les 260 seront atteintes Lundi prochain.
Les missions hebdomadaires en 12-15 parties cela se fait tranquillement.

179 également de mon côté...et j'veux pas traîner....opération FV4202P dans 15j sur WOT



En passant j'ai presque fini la mission de l'arp kongo (900+K sur le million requis) et l'autre arp est en bonne voie (j'en suis à foutre en feu, j'en ai chié pour avoir les 30 kills de DD >.> )

J'ai galéré aussi avec les 30 DD...en fait je pensais équilibrer avec le Cleveland, en démarrant les "300 incendies" du Kongo avec les "30 kills DD" pour faire le million de dégâts pour les 2 en parallèle...
Ben ça n'a pas marché...j'ai réussi à faire "300 incendies+1 million de dégâts" et choper le Kongo avant de finir les 30 kills de DD....pffff...saleté de Cleveland

Kamicaz
01/02/2016, 14h45
3 Parties en Ranked en Amagi ce matin, 3 High Caliber, 3 défaites.
Vla le mode de jeu de merde.

Surement le Joly Roger pour ce soir si je me débrouille bien je suis rank 3, tu pourras dire merci à Wana qui me voyait pas aller plus loin que le 5. :p

Gtag
01/02/2016, 14h46
Surement le Joly Roger pour ce soir si je me débrouille bien je suis rank 3, tu pourras dire merci à Wana qui me voyait pas aller plus loin que le 5. :p

t'as dla moule stou !

Non mais je viens de réessayer, trois victoires easy, c'est à n'y rien comprendre...

Kamicaz
01/02/2016, 14h49
Si tu veux progresser jeune padawan je te conseille les vidéos du youtubeur "voulezvous" il fait de très bonnes vidéos pour le ranked. Et la chance en 7 vs 7 je n'y crois pas du tout par contre communiquer avec les 6 moules dans ton équipe j'y crois à mort.

Focke_oeuf
01/02/2016, 15h16
Et la chance en 7 vs 7 je n'y crois pas du tout par contre communiquer avec les 6 moules dans ton équipe j'y crois à mort.

Tu communiques par le chat ou simplement par les touches F?

Kamicaz
01/02/2016, 15h23
Le chat essentiellement mais utiliser les touches F serait un bon complément je pense.

Gtag
01/02/2016, 15h23
Je fais High Caliber à chaque fois, avec 2/3 kills, ça n'a aucun impact sur l'issue de la bataille, c'est ridicule...
Je viens à nouveau d'enchaîner trois défaites, ça ne rime à rien...

Kamicaz
01/02/2016, 15h25
En même temps l'Amagi dans le meta actuel des ranked je pense pas que ça soit le meilleur des BB. T'as pas un Benson qui traîne? Sinon prends ton Fubuki tu rigoleras surement plus.

Kieffer
01/02/2016, 15h39
Le patch note du test server de la 0.5.3 est apparu sur le portail asiatique : http://worldofwarships.asia/en/news/common/developer-bulletin-053/

Au menu, des infos déjà connues et des nouveautés comme les nouveaux skills pour commandants par exemple. ;-)

Gtag
01/02/2016, 15h42
En même temps l'Amagi dans le meta actuel des ranked je pense pas que ça soit le meilleur des BB. T'as pas un Benson qui traîne? Sinon prends ton Fubuki tu rigoleras surement plus.

Ah mais je tourne hein Mogami/Fubuki/Amagi, rien à foutre je perds à chaque fois, je roule sur tout le monde sauf qu'à la fin je suis seul contre 4.

Kamicaz
01/02/2016, 15h57
Hum parles plus à tes coéquipiers peut être. Sinon c'est nouveau les récompenses pour faire des parties sur le serveur test ? Je trouve que c'est une bonne idée.

Psychocouac
01/02/2016, 16h33
Le nouveau consommable des destro du hatsu au kagero apparemment:

http://gamemodels3d.com/images/news/20160201.png

Alors autant comme ça pue, parce que ça remplace quand même la smoke ce qui n'est pas rien et que c'est totalement anecdotique avec un tel reload time, autant je demande quand même à voir la version premium, et jusqu'à quel point on peut réduire le rechargement du consommable avec les fanions + jack of all trades.

Noir le Lotus
01/02/2016, 18h10
Les news:
- le système de gestion des TK va être amélioré d'ici peu
- il y a un event sur le serveur NA pour gagner le Tachibana (une suite de 6 missions), un CM n'a pas exclus qu'il arrive d'ici peu sur EU, il semble que WG se soit engagé à faire ne sorte que NA et EU soient traités de la même manière désormais
- les changements sur BFT et AFT ne sont pas finaux, ils seront étudiés sur le serveur test. S'ils ne sont pas appliqués, le reset gratuit des skills n'est pas garanti => peu crédible si une skill comme Last Stand passe en T2, ça bouleverse trop de choses pour ne pas faire un reset
- des radars pourraient apparaître dans le jeu (mais dans longtemps)
- la compétence rang 5 qui booste la précision des secondaires augmente la précision de 60% (pour rappel, la précision moyenne des secondaires est d'environ 15%, ça la ferait passer à 25%, c'est pas énorme en fait)

Les changements de la 0.5.3 :
- ajout des Team Battles, leur accès est permis avec le niveau 12. A noter qu'apparemment elles ne seront pas ouvertes tout le temps mais seulement à certaines heures
- modification des skills : ajout d'une compétence T5 pour booster la précision des secondaires et d'une T4 pour la DCA (les deux évoquent un ciblage manuel, on ne sait pas encore si cela signifie juste qu'il faudra faire Ctrl + click ou bien viser comme avec les batteries principales), Last Stand passe au rang 2 (enfin !! merci de supprimer la skill taxe pour les DD), ajout d'une compétence T4 qui augmente les PVs du navire en fonction de son tier et d'une autre toujorus T4 qui réduit la portée des torpilles mais augmente leur vitesse (les deux semblent surtout viser les DD). Les bonus numériques de Expert Loader, Torpedo Armament Expertise, Vigilance, Jack of All Trades etLast Chance sont augmentés.
- le nouveau consommable est réservé uniquement au Hatsuharu et au Kagero. On ne sait pas encore si les skills et les upgrades l’affecteront
- ajout de nouvelles médailles
- ajout de la map : Tears of the Desert
- ajout de camouflages premiums (et historiques) sur : Fubuki, Mogami, Izumo, Shokaku, Fletcher, New Orleans, Iowa, Lexington, Admiral Hipper etTashkent (l'Izumo n'ayant jamais existé c'est assez cocasse cette précision qu'ils seront historiques)
- ajout d'un MM à part pour protéger les nouveaux joueurs, basés sur le niveau atteint
- le MM est modifié pour répartir les navires en fonction de leur nation : s'il y a 2 Yamato dans la partie, ils ne seront pas dans la même équipe => ça peut régler certains déséquilibres
- modification mineure sur les gains en XP et crédits de certains navires.

Le serveur test ouvre demain apparemment.

Leucha
01/02/2016, 18h52
Quel bande de sales con chez Wargaming -_- Il pourraient prévenir avant de lancé que t'es en mode Coop..... J'ai supprimé mon fichier de pref paske ma touche CTRL ne fonctionnait plus, et ça a niqué aussi tout les autres préférences. Génial de "doubler" son bateau en cramant des fanions et en faisant aucun dégât sur une partie avec des bots paske t'es trop lent... Bande de sales déchets chez Wargaming.

OliWood
02/02/2016, 08h23
De mon côté, les 260 sont illusoires. J'en suis qu'à 107 (pas encore faite celles de la semaine).
j'en suis a 121, je devrais avoir dépassé les 170 ce we.
Arrivé à la fin de l'event, avec les missions hebdomadaires, je crois que les 260 seront largement atteints ;)

Noir le Lotus
02/02/2016, 10h01
La 5.3 ajoutera aussi un nouveau port et de nouveaux flags.

Sur le serveur RU, c'est la grosse shitstorm sur le nerf BFT/AFT.

Stilgar
02/02/2016, 12h17
Je suis à 181 perles avec une partie de celles de cette semaines. les 260 devraient aussi passer tranquille, mais il ne faut pas qu'on atteigne le limite trop vite . On sera à 6M aujourd'hui.

Je me suis aussi plutôt concentré sur les missions du Kongo cette semaine. Déjà 300 000 de dégâts, ça devrait pouvoir le faire tranquille.
Mais j'ai clairement laissé tomber celle du Myoko, 1 je suis arrivé sur le jeu que mi-janvier, donc j'ai déjà du grinder jusqu'au level5, et le 6 c'est une marche. En suite clairement les 30 DD c'est l'horreur. Et pour la partie 2, j'ai défoncer les 150 avionsen 10 partie de Cv, et encore une fois c'est pas la même paire de manche avec les 300 incendies.

en tout cas, ça devrait tout de même faire 2 premium dans le port à la fin du mois, c'est plutôt bien généreux. Et les missions sont pas trop lourdes.
Et je suis trop fan du design des navire APR, trop classe, mais tape à l'oeil :p

Leucha
02/02/2016, 17h58
Vous conseillez quels bateaux pour du ranked ?

Wannamama
02/02/2016, 18h14
Vous conseillez quels bateaux pour du ranked ?

T6 : New Mexico / Fuso / Cleveland

T8 : Benson / Tirpitz / Amagi / Atago / Fubuki / Mogami / NC

Noir le Lotus
02/02/2016, 18h21
Patch note du serveur test 0.5.3 :
http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/43100-public-test-patch-notes/

Les points à retenir :
- un joueur pourra créer jusqu'à 3 équipes pour les Team Battles, chaque équipe accueille 10 membres (7 joueurs + 3 remplaçants)
- créer une équipe pour les Team Battles coûtera 300 000 crédits (pour la 1ère), 300 golds pour les suivantes
- chaque TB aura son chat spécifique en jeu
- un chef d'équipe peut être viré suite à un vote des membres, ça coûte 600 golds pour le mec qui lance le vote. Il peut aussi transférer son leadership et là c'est gratos
- chaque équipe aura un score ELO, qui déterminera dans quelle ligue elle sera.
- les TB seront organisées par saison, et chaque saison indiquera les tiers valables.
- restrictions sur les classes : 1 CV et 2 BB max
- désormais le jeu se souviendra des dernières munitions utilisées, du type de cône pour les torpilles et si la CA et les secondaires sont activées ou pas
- mise en place d'un nouveau système anti mods illégaux, donc attention à l'installation de mods sauvages
- ajout d'étoiles irrévocables dans certains rangs en RB
- en RB, le rang des joueurs sera affiché dans le tableau des équipe

Les changements sur les skills :
- Expert Loader : le bonus passe à +50% => tjr inutile
- Torpedo Armament Expertise : le bonus passe à 20% pour les CV (pas de changement pour les DD)
- Vigilance : le bonus passe à +25%
- Jack of All Trades : le bonus passe à 15%
- Last Stand : passe T2
- AFT et BFT limité aux canons de 139 mm et moins pour les batteries principales
- Expert Marksman : même limitation que BFT/AFT => ouh le gros nerf qui va calmer les CL, je comprends pourquoi le Kutuzof a vu sa rotation de tourelle buffée du coup. Par contre, c'est la mort du Mogami 155 mm
- Last Chance : le bonus passe à 30% si on est en dessous de 10% des PV
- Preventive Maintenance : le bonus passe à 50%
- Manual Fire Control for Secondary Armament : réduit la dispersion des batteries secondaires sur les cibles qu'on a désignées par Ctrl + click : -15% en T1-T6, -60% au delà => c'est pas énorme, et c'est vraiment réservé pour les hauts tiers
- Manual Fire Control for AA Armament : +100% DPS des DCA de 85 mm et plus quand on focalise la DCA => pas forcément utile pour les croiseurs US qui feront bien mal mais va faire un joli bufff pour les BB US
- Survivability Expert : +400 pv / tier => pour les DD brawlers
- Torpedo acceleration : +5 nœuds mais -20% en portée
- la régénération du Yamato n'est plus buffée, elle fonctionne comme les autres BB
- moins de chances de perdre des tourelles de manière définitive
- focaliser la DCA sur un escadron ne fait plus que 10% de DPS en plus
- le Tir défensif des croiseurs affecte les canons DP mais aussi les canons automatique de gros calibre (pas de précision sur la limite) => Ok donc plus aucun avion n'approche d'un Des Moines.

- - - Mise à jour - - -

Tiens pour m’amuser, j'ai regardé quels navires n’étaient pas concernés par les nerfs sur BFT/AFT et Expert Marksman.

La liste est assez courte :
- tous les DD
- tous les T1 (sauf si vous mettez les canons de 152 sur le Erie)
- Atlanta
- Emden
- Dresden
- Kolberg
- Chester (si vous gardez les canons stocks)

Noir le Lotus
02/02/2016, 20h15
1er nerf caché détecté : la citadelle du Myoko augmente de 30%

Psychocouac
02/02/2016, 20h19
Ô_o wow alors qu'il prenait déjà tellement cher de flanc?!

Kieffer
02/02/2016, 20h33
Depuis deux jours et le reset des missions hebdomadaires du Projet R, nous cumulons la crème de l'élite dans nos équipes en batailles aléatoires.
Dernière partie tout à l'heure, notre Colorado finit quasiment full life, il a longé les bordures de map pendant 19 minutes sans croiser personne. A la dernière minute il a viré de bord pour aller vers les points, cinq minutes de plus et il serait arrivé près d'un cap dis donc !:siffle:
Nous voulons voir ses stats après la partie ayant peur de ce que nous allons découvrir, il a rendu son profil Warships privé...what a coincidence...:XD:

Et puis obligé de faire le baby-sitter en indiquant à l'équipe où aller, en leur faisant subtilement remarquer qu'ils s'éloignent des points ou se sont arrêtés à dix mètres d'un drapeau sans rentrer dans la zone.
C'est vraiment mauvais pour nos petits cœurs fragiles...

Noir le Lotus
02/02/2016, 20h38
1er nerf caché détecté : la citadelle du Myoko augmente de 30%

Pardon, j'ai mal lu les infos :
la citadelle du Myoko triple de volume
la citadelle de l'Iwaki augmente de 30%

bookman
02/02/2016, 21h14
Je parle très peu ici, mais je veux juste adresser tous mes remerciements à Lotus qui prend toujours la peine de faire des tl;dr des moindres devnotes disponbles sur des forums russes perdus, de trouver des stats cachées, et de faire le comparatif des prix à chaque fois que l'europe se fait entuber.
Donc, merci, tu mérites un muffin pour tes actions.

Ceci dit, je retourne farmer des perles, j'ai pas mal de retard et les gens y vont beaucoup trop vite.

poitou
02/02/2016, 21h17
- désormais le jeu se souviendra des dernières munitions utilisées, du type de cône pour les torpilles et si la CA et les secondaires sont activées ou pas

Ca me plait bien ça...le genre de petit truc, sans être révolutionnaire, qui améliore le quotidien...




- mise en place d'un nouveau système anti mods illégaux, donc attention à l'installation de mods sauvages

On sait comment ça marche? et surtout si ça peut être adapté à WOT, qui me semble plus concerné par les cheaters...
Parce que WOWs, je ne vois pas trop les mods qui peuvent être illégaux...à part l'aide au ciblage, mais je croyais que c'était de l'histoire ancienne...

Edit:

Je parle très peu ici, mais je veux juste adresser tous mes remerciements à Lotus qui prend toujours la peine de faire des tl;dr des moindres devnotes disponbles sur des forums russes perdus, de trouver des stats cachées, et de faire le comparatif des prix à chaque fois que l'europe se fait entuber.
Donc, merci, tu mérites un muffin pour tes actions.
Ceci dit, je retourne farmer des perles, j'ai pas mal de retard et les gens y vont beaucoup trop vite.

Lotus, c'est son nom....Noir est son prénom...c'est juste?...
Allez, je retourne dîner :)

CaMarchePas
02/02/2016, 21h56
Ca manque un peu de ralage ses résumés / infos, est-ce le véritable Noir ? :

Psychocouac
02/02/2016, 22h12
Pardon, j'ai mal lu les infos :
la citadelle du Myoko triple de volume
la citadelle de l'Iwaki augmente de 30%

...hein?! Mais c'est completement con tout ça?! Genre depuis quand l'iwaki a besoin d'être nerf? On en voit quasi jamais en plus... (et en plus nerf un premium c'est pas trop dans leurs habitudes mais bon on dirait que ça change beaucoup en ce moment.)

Pour le myoko en fait tu devrais nous dire quelle partie du bateau n'est pas la citadelle parce que la y a peut être le mat de pavillon qui reste, et encore... x_X

Sinon oui merci beaucoup pour ce condensé d'info.

Noir le Lotus
02/02/2016, 23h14
D'autres news :
- le Langley reçoit un sacré buff : il gagne un escadron de DB. Alors certes il n'a plus aucune réserve de chasseurs (ses réserves sont 0/6/6), mais la vitesse de ses DB les rend difficiles à toucher par la DCA ou à intercepter par les chasseurs
- et apparemment la vitesse des DB du Bogue est encore pire.
- surtout qu'apparemment, entre le T4 et le T6, il n'y a vraiment que le Cleveland qui est à redouter en terme de DCA, les BB japonais sont devenus ultra sensibles aux attaques d'avions en particulier.
- sur le forum RU c'est la grosse shitstorm sur AFT et BFT
- sur le forum EU, la BB mafia hurle sur le skill qui buffe la vitesse des torpilles et le consommable pour recharger plus vite.
- bcp de monde se demande ce qui justifie le T8 du Mogami : au 155, il devient injouable (50 sec de rotation de tourelle, et il perd l'avantage de la portée et au 203, il a moins de portée et moins de RoF que le Myoko. Espérons que les dévs corrigent cela avant que cela arrive sur le live.

fenrhir
02/02/2016, 23h21
Disons que là, je suis pas pressé de me la payer le Mogami. Sachant que le gameplay du Myoko commençait à me saouler, ça fait double punition :emo:

Kamicaz
02/02/2016, 23h40
N'écoutez pas les conseils des mecs en ranked qui vous disent quelle munitions utiliser. Si vous vous sentez bien avec vos HE ne changez rien. Connard de merde qui m'a fait louper le rank 1. :mouais:

Noir le Lotus
03/02/2016, 10h19
Retours du serveur test :
Tout le monde se retrouve avec des T1 de base, donc forcement, meme avec une progression acceleree, c'est un peu complique de tester des competences T5 ou les changements qui affectent totue une branche.
Les competences de controle manuel portent bien leur nom : si vous ne designez pas de cible, DCA et secondaires ne tirent pas du tout. Ca reduit fortement leur interet.

Psychocouac
03/02/2016, 10h23
Il a l'air bien moisi ce patch quand même.

fenrhir
03/02/2016, 13h35
Retours du serveur test :
Tout le monde se retrouve avec des T1 de base, donc forcement, meme avec une progression acceleree, c'est un peu complique de tester des competences T5 ou les changements qui affectent totue une branche.
Les competences de controle manuel portent bien leur nom : si vous ne designez pas de cible, DCA et secondaires ne tirent pas du tout. Ca reduit fortement leur interet.

Clairement. Si le CV est assez coopératif pour envoyer ses navions un par un cette compétence sera violente, mais quand tu te prends un run bien dense, mieux vaut assaisonner large...

Noir le Lotus
03/02/2016, 13h42
Il a l'air bien moisi ce patch quand même.

Disons surtout que ca manque de finesse dans le reequilibrage.
Les CV US sont nerfes, ok, a haut tier ils sont petes actuellement,
Les nouvelles comepetences, faut voir, mais le nerf AFT BFT EM aurait merite d'examiner les navires au cas par cas, comme le Mogami.
Les changements sur la DCA, la, c'est buff massif pour les US, et nerf global ailleurs. Du coup, WG veut certainement inciter les gens a se grouper autour des croiseurs US, mais cela risque de mal tourner.

Gtag
03/02/2016, 13h43
J'ai jamais compris pourquoi la batterie secondaire et la DCA étaient automatiques.

Kamicaz
03/02/2016, 13h46
Pour avoir moins de choses à gérer en partie et faciliter l'accès au jeu pour certains j'imagine.

Leucha
03/02/2016, 14h31
Ho putain, l'Amagi va pas me plaire... Il est en tungstène de carton.

J'en ai pris plein. la. gueule. Deux Tirpiptz qui me focus et me foutent citadelles sur citadelles, bonjour quoi <_<

Gtag
03/02/2016, 14h40
Ho putain, l'Amagi va pas me plaire... Il est en tungstène de carton.

J'en ai pris plein. la. gueule. Deux Tirpiptz qui me focus et me foutent citadelles sur citadelles, bonjour quoi <_<

Tu es stock ?
Si c'est le cas freepex la première coque !

DHP
03/02/2016, 14h46
J'ai jamais compris pourquoi la batterie secondaire et la DCA étaient automatiques.

Car t'as des centaines de bonhommes sur un navire et que ça semble normal qu'il tire automatiquement à la vu d'avion ennemi, après que tu donnes un ordre sur une escadrilles pour focus ça me semble compatible aussi.

Donc au final maintenant si tu ne clic par sur une cible les DCA ne tire pas ?

eystein
03/02/2016, 14h51
Ho putain, l'Amagi va pas me plaire... Il est en tungstène de carton.

J'en ai pris plein. la. gueule. Deux Tirpiptz qui me focus et me foutent citadelles sur citadelles, bonjour quoi <_<

J'ai fait mes premieres parties en Pensacola hier. Entre le moment ou j'avais tout mes hp et plus rien, il y a eu une salve d'Amagi venant de 18 bornes alors que j'étais bien anglé (15 degrés) et que j'avais changé de direction plusieurs fois. Je vais philosopher et me dire que c'est une bonne école pour "comment ne jamais, au combien jamais montrer un angle de plus de 30". Par contre ses AP font bien mal, et c'est vraiment "ce que je prends je te le redonne".

Kieffer
03/02/2016, 15h06
Ho putain, l'Amagi va pas me plaire... Il est en tungstène de carton.

J'en ai pris plein. la. gueule. Deux Tirpiptz qui me focus et me foutent citadelles sur citadelles, bonjour quoi <_<

Une fois full il est très sympa à jouer.;)
Le nombre de canons et leur bonne précision fait que je m'amuse avec, alors qu'avec le North Carolina je souffre tellement mes obus partent dans les cieux ou tuent des homards qui n'avaient rien demandé.
Autre avantage, si l'ennemi pousse et que tu te replies, tu peux tirer avec tes trois tourelles arrière pendant le repli et leur faire très mal.
Défaut, ton anti-aérien n'est pas exceptionnel comparé au North Carolina.

Leucha
03/02/2016, 15h12
J'ai la première coque, quand même, mais j'aime pas du tout sa fragilité, et sa porté un peu minable pour le moment.

Noir le Lotus
03/02/2016, 15h18
S'angler ca ne sert a rien sur un BB qui t'avoine a 18 ou 20 km, ses tirs vont traverser ton pont et tomber a la verticale sur ta citadelle.

keulz
03/02/2016, 15h24
J'ai jamais compris pourquoi la batterie secondaire et la DCA étaient automatiques.

Pas compris... Parce qu'elles sont devenues manuelles ?

eystein
03/02/2016, 15h37
S'angler ca ne sert a rien sur un BB qui t'avoine a 18 ou 20 km, ses tirs vont traverser ton pont et tomber a la verticale sur ta citadelle.

Ca ne sert meme pas a profiter un peu de la dispersion de ses tirs (cf mon image un peu pourrie) ?

http://tof.canardpc.com/view/4b22c214-bbb0-44be-b985-3c77f659dfcd.jpg


Pas compris... Parce qu'elles sont devenues manuelles ?

Je crois qu'il y a confusion, c'est quand la perk est choisie que certains truc deviennent manuels mais par defaut ils restent pareil ?

Kieffer
03/02/2016, 15h56
Pas compris... Parce qu'elles sont devenues manuelles ?

Elles restent automatiques par défaut mais si tu prends un certain skill de commandant, elles ne tirent plus toutes seules sur les cibles, tu dois absolument les verrouiller et grâce au skill tu bénéficies d'un bonus sur leurs dégâts ou précision (selon AA ou secondaires).

ERIC PAPE
03/02/2016, 16h46
- la régénération du Yamato n'est plus buffée, elle fonctionne comme les autres BB


Fuck Yeah. Manquerait plus qu'ils ajustent ses taux de pénétration et ce sera parfait.

Noir le Lotus
03/02/2016, 18h02
Un dev diary est sorti, on y apprend que pour les dévs, les priorités remontées par les joueurs sont :
- plus de teamplay => Team Battles
- de la météo => ça va arriver mais ce ne sera surtout cosmétique
- des sous-marins => il n'y en aura pas

Les autres nouveautés annoncées pour 2016:
- un mode armor viewer dans le port
- 4 nouvelles branches arriveront :
* croiseurs russes
* BB allemands
* croiseurs anglais
* BB russes (confirmé par les dévs sur le forum) => Heu comment ils comptent faire une branche complète avec seulement 3 ou 4 candidats possibles ?
- une nouvelle nation (les candidats vont de l’Angleterre à l'Australie) => vu qu'on sait que les croiseurs anglais arrivent c'est une blague de nous dire ça ?
- la recherche des avions sur les CV va être modifiée (pas de détails) => hypothèse perso : on ne passera plus par des XP mais par un certain nombre de kills à faire pour débloquer les versions améliorées ?

Psychocouac
03/02/2016, 18h45
météo cosmétique franchement si c'est juste pour avoir un filtre dégueulasse qui me pourrit mon écran et influe en rien la game ils peuvent se le garder. Sinon pas grand chose d'intéressant.

Leucha
03/02/2016, 18h52
Ouais, pas de français en 2016 :tired: On aura par contre surement droit à une arbre complet de chinois tiens :lol:

Noir le Lotus
03/02/2016, 19h28
Le contrôle manuel des secondaires en action, sur un Nagato :


https://www.youtube.com/watch?v=VJHIsOFl2tk

La précision a l'air quand même pas mal. A noter que donc comme je l'ai dit, si vous ne désignez pas une cible, elles ne tirent pas du tout.

Psychocouac
03/02/2016, 19h42
Moui faut voir.

http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/43172-preliminary-patch-053-notes-your-thoughts/page__pid__826871#entry826871

Agano
03/02/2016, 19h45
- des sous-marins => il n'y en aura pas



Ah bah heureusement. J'imagine le bordel sinon...

Krogort
03/02/2016, 20h00
=> Heu comment ils comptent faire une branche complète avec seulement 3 ou 4 candidats possibles ?

Ca les a pas empêché de faire un arbre de destroyers.

Leak du TX
http://photos.wikimapia.org/p/00/01/63/27/79_big.jpg

Psychocouac
03/02/2016, 20h19
Euh non ça c'est un kirov. ^^ (ou alors c'était du second degré? °°)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kirov_(croiseur)

Psychocouac
03/02/2016, 20h30
le futur destro américain. °° (https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Zumwalt)

Noir le Lotus
03/02/2016, 20h32
Le Kirov, ce sera apparemment le T8 des croiseurs russes, si j'ai bien compris. Non je déconne ce ne sera pas celui là, mis une version plus ancienne (https://en.wikipedia.org/wiki/Kirov-class_cruiser) qui a le même nom.

Projet R : Jalon des 6.5 millions atteint, X3 XP ce weekend !!

Gtag
03/02/2016, 20h49
Ca les a pas empêché de faire un arbre de destroyers.

Leak du TX
http://photos.wikimapia.org/p/00/01/63/27/79_big.jpg

Le Kirov sera présent mais pas en T10

Noir le Lotus
03/02/2016, 22h50
Un spécialiste des CV (Ishiro32, mais il en a discuté aussi avec Sharana) a donné son avis sur les modifications des CV :
- les changements de deck sur les US en T7 et T8 ne les convainquent pas
- les buffs sur la vitesse des escadrons devrait entraîner un retour en force des CV
- cela risque d'entraîner bcp de joueurs de CV vers les T4 et T5, où la DCA va être plus faible, et surtout avec un Langley buffé par un 3è escadron.
- à haut tier par contre, on ne devrait plus voir bcp de CV, les buffs DCA sur le Des Moines mais aussi le Hindenburg rendent la situation intenable pour eux (les escadrons de chasseurs ont 2000 PV, les croiseurs approchent les 500 DPS de base soit 2000 avec le Tir défensif => 100% de chance de wipe un escadron en qq secondes)

Noir le Lotus
04/02/2016, 10h26
Autres retours du test :
- la skill last chance est bugguee, elle marche a 100% des pv
- les nouvaux succes sont annonces pendant la partie. Donc qd vous faites un succes sur un cap ca indique a tout le monde ou vous etes ... pas genial du coup

The Horse
04/02/2016, 15h58
Le contrôle manuel des secondaires en action, sur un Nagato :


https://www.youtube.com/watch?v=VJHIsOFl2tk

La précision a l'air quand même pas mal. A noter que donc comme je l'ai dit, si vous ne désignez pas une cible, elles ne tirent pas du tout.

Enfin les secondaires vont servir à quelque chose :lol:

Nicolus
04/02/2016, 17h36
Ca les a pas empêché de faire un arbre de destroyers.

Leak du TX
http://photos.wikimapia.org/p/00/01/63/27/79_big.jpg

Quand il explose on a droit à un champignon?

Noir le Lotus
04/02/2016, 18h05
Autres retours du serveur test :
- les joueurs ont enfin pu tester sérieusement les CV T10.
Globalement, les CVs sont bien buffés : TB plus rapides, 2 skills qui aident bien (celle pour réarmer les TB plus vite, et celle qui accélère les torpilles).
Le Midway est considéré comme étant un peu moins méchant mais pas forcément un poids mort : il est juste restreint à abuser du classique attaque des TB pour forcer la cible à utiliser sa réparation, puis attaque des DB pour mettre le feu. Forcément ce n'est pas très fun, mais ça reste efficace et moins pété qu'avant.
- Avec le gain de vitesse des avions, il faut absolument faire des manœuvres d'évitement et profiter du contrôle manuel des DCA en BB US pour abattre les TB, sinon on prend très cher car ils s'exposent à la DCA assez peu de temps. Du coup les japonais eux risquent de ne pas être à la fête


Un dév russe spécialiste de l'équilibrage a participé à un Q&A, voici les retours qu'on en a eus (c'est issu d'un google trad donc à prendre avec des pincettes) :
- le Lexington est nerfé sur son deck stock en 5.3 pour forcer les joueurs à choisirce qu'ils veulent jouer : AS ou Strike. Il est possible que ses bombes soient buffées pour compenser si nécessaire
- le principal critère pour mesurer si un navire surperforme est son taux de victoire global, sont aussi pris en compte le nb de kills moyen par partie
- de nouveaux équipements sont en cours de développement pour les croiseurs, afin de lutter contre la surpopulation de DD à haut tier => Radar ?
- pas de CV russes, en tout cas pour cette année. Ce sera de toute façon difficile car il y aurait bcp de paper ships
- CV premium : ils aimeraient bien en lancer un cette année pour tester, mais sont conscient du problème des joueurs débutants en CV
- ce CV premium serait plutôt accessible à des joueurs expérimentés, c'est l'option privilégiée par les dévs => marathon à venir ?
- le Kitakami ne devrait pas être mis en vente, car il est délicat à jouer (trop de TK avec). Ce pourrait être un navire de récompense mais rien n'est décidé
- il n'y a pas de deck Strike pur (sans chasseur) pour les CV japonais car c'est impossible à équilibrer : s'il y a un CV axé chasseurs, il ne pourra rien faire, s'il n'y en a pas, il fera trop de dégâts
- les decks des Midway et Essex pourraient être revus dans une version future
- l'équilibrage des CV est compliqué : d'après les stats, du T4 au T8, les japonais sont clairement supérieurs en terme de résultats aux américains, mais si on écoute les joueurs, les japonais souffrent de la domination aérienne américaine. Pour les dévs, le problème semble être que les japonais demandent bcp plus d'attention et de travail pour gérer tous les escadrons, ce qui peut frustrer certains joueurs.
- les différences entre CV US et japonais sont minimes au niveau du navire, elles sont aussi dans les avions (vitesse, puissance) mais cela reste assez peu marqué. Pour rendre vraiment les branches différentes, les dévs ont donc décidé de changer les tailles des escadrons et leur nombre pour que les joueurs puissent choisir le gameplay qui leur convient.
- l'Arkansas Béta ne recevra pas de DCA. Il se débrouille bien statistiquement (car il est joué par des béta-testeurs, les dévs en sont conscients) et il est à un tier où la DCA est moins primordiale. Annuler sa faiblesse en ferait un trop bon navire capable d'annihiler une équipe
- l'Arkansas se débrouille mieux que le Wyoming en terme de stats globales
- les dévs travaillent sur les allemands : BB et DD. une branche CV est peu probable.
- un CV premium allemand est un sujet délicat, impossible de se prononcer
- les BB et DD allemands arriveront quand ils seront finis (when it's done, it's done grosso modo façon Serb !!)
- le Karlsruhe n'est pas facile à jouer et il est à la traine en termes de stats, mais il n'est pas prévu de le buffer pour l'instant (pas sûr d'avoir tout compris sur celle là)
- le Hakuryu n'est pas inférieur au Midway, il est juste plus difficile à jouer
- les pb de MM à haut niveau sont souvent causés par un manque de population à ces tiers, surtout la nuit
- les dévs sont conscients du manque de cartes à haut niveau et travaillent dessus
- les clans sont prévus pour cette année
- tous les navires sont à la bonne échelle. Les sensations que certains sont trop grands ou trop petits viennent de 2 choses : le hangar n'affiche pas tous les navires à la même échelle, il choisit une échelle pour remplir l'écran au max, et n jeu il y a une distorsion optique comme sur un objectif photographique grand-angle, les navires proches ont l'air bien plus grands que ceux éloignés


Les secondaires d'un Yamato avec AFT/BFT/Contrôle manuel des secondaires :


https://www.youtube.com/watch?v=6T_LwZz_Cy8

https://i.imgur.com/NmyY8MZ.jpg

38k dégâts sur un Des Moines à l'AP de 155 mm, ça dépote quand même. Et je ne compte même pas les HE et les dégâts d'incendie qu'elles provoquent.

C'est face à des IA, mais le mec n'utilise pas du tout ses canons principaux. Elle commence à faire envie cette compétence.

Leucha
04/02/2016, 18h28
Trop beau pour être vrai :p Ils vont réduire ça à mon avis !

bookman
04/02/2016, 20h57
J'aimais bien rusher les BB avec mon Minezake moi, c'est con, mais qu'est ce que c'était drôle.
C'est fini maintenant.:'(

Noir le Lotus
04/02/2016, 21h21
Tant que t'es pas spot, y a pas de risque, et à bas tier, la compétence est moins efficace.

Noir le Lotus
04/02/2016, 23h16
Fun facts du serveur test :
- les coques C des DD jap sont spé DCA et donc enlèvent une tourelle pour mettre plus de DCA de 25 mm. Sauf qu'avec les nouvelles valeurs de DPS sur les différentes armes, elles ont une valeur de DCA inférieure à celle des coques B
- sur le serveur test, Gearing avec BFT + RoF upgrade + Last Chance => 1.5 sec de reload ...
- sur le forum RU, c'est la shitstorm totale : ils ont le projet R avec le Marblehead (Omaha premium US) et non le Kamikaze. Le projet R a été rallongé, officiellement pour satisfaire certains joueurs qui ont rejoint tard le projet et donc avaient peu de chances d'avoir les 260 perles à temps. Plus certainement, c'est une manière de faire en sorte que les joueurs aient le Marblehead après les nerfs sur BFT/AFT/EM. Et le mieux c'est qu'ils ont mis ce premium en vente pendant l'event pour que ceux qui ne pensaient pas pouvoir avoir les perles puissent l'acheter.

fenrhir
05/02/2016, 00h26
les coques C des DD jap sont spé DCA et donc enlèvent une tourelle pour mettre plus de DCA de 25 mm.C'est pas nouveau (sur le Hatsu j'avais pas la dernière coque pour être capable de jouer au canon avec, et j'avoue que sur le Fubuki je pense faire de même).

DHP
05/02/2016, 07h38
T'as pas compris le point de noir sur la coque C tu gagnes une DCA mais avec les nouveautés de la DCA tu as moins de dps sur la coque C que la coque B. Alors que tu sacrifies une tourelle principale pour + de DCA.

OliWood
05/02/2016, 08h04
191 perles, encore 10 a récolter et il me faudra attendre le reset des missions hebdomadaires.
D'après la progression du projet je dirais que j'atteind les 260 perles dans deux cas :
- la majorité des joueurs font une pause :zzz:
- malgré l'objectif de récolte total atteint Wargaming laisse les commandants récolter jusqu'au 24 février :emo:

fenrhir
05/02/2016, 09h22
T'as pas compris le point de noir sur la coque C tu gagnes une DCA mais avec les nouveautés de la DCA tu as moins de dps sur la coque C que la coque B. Alors que tu sacrifies une tourelle principale pour + de DCA.Non, j'avais bien compris : pour un gain misérable pour un DD (la DCA), pleins de gens montaient la coque C (alors qu'elle fait perdre un truc plus utile dès qu'on engage un DD en duel : du DPM). J'ai toujours trouvé ça con.

Noir le Lotus
05/02/2016, 09h56
Non, tu n'as tjr pas compris : le fubuki C, donc spe dca, a un rating dca 2 ou 3 points inferieur au fubuki B desormais,

fenrhir
05/02/2016, 10h03
Vous êtes bouchés ou quoi ? J'ai bien compris. Mais je m'en bats les couilles, et ceux qui faisaient ce choix, je m'en bats les couilles : coque C/B/aujourd'hui/hier, niveau DCA, ça reste de la merde qui ne va t'aider que circonstanciellement (ou plutôt, quand t'es déjà foupoudav). Et perdre des canons précieux pour les duels de DD (voire pour foutre un BB en feu depuis une smoke ou pour finir un CA à 5000 HP après un run torpilles), pour ça, j'ai pas trouvé ça pertinent, même avant ce patch.
En gros, votre news, c'est un non événement. Ou, pour être précis, ça confirme juste l'incompétence de WG. Pas parce que c'est un nerf. Parce que c'en est même pas un. C'est comme si on m'annonçait que finalement, l'Arkansas avait de la DCA, mais qu'il en avait 2 points.

DHP
05/02/2016, 10h46
Vous êtes bouchés ou quoi ? J'ai bien compris. Mais je m'en bats les couilles, et ceux qui faisaient ce choix, je m'en bats les couilles : coque C/B/aujourd'hui/hier, niveau DCA, ça reste de la merde qui ne va t'aider que circonstanciellement (ou plutôt, quand t'es déjà foupoudav). Et perdre des canons précieux pour les duels de DD (voire pour foutre un BB en feu depuis une smoke ou pour finir un CA à 5000 HP après un run torpilles), pour ça, j'ai pas trouvé ça pertinent, même avant ce patch.



Pas besoin de s'énerver Jean-Michel. Noir était juste en train de dire que la coque C donne plus de canon de DCA que la coque B tout en ayant moins de DPS que la coque B à cause des nouveautés sur la DCA. Et en plus il noter que c’était un " fun fact". Et toi tu viens nous dire que c’est pas nouveau que la coque C avait une DCA en plus.. Il à jamais été question du nombre de DCA mais de dps.


les coques C des DD jap sont spé DCA et donc enlèvent une tourelle pour mettre plus de DCA de 25 mm.

C'est pas nouveau (sur le Hatsu j'avais pas la dernière coque pour être capable de jouer au canon avec, et j'avoue que sur le Fubuki je pense faire de même).

Donc non perso je suis pas bouché à savoir pour toi je ne m’y avancerais pas.



En gros, votre news, c'est un non événement. Ou, pour être précis, ça confirme juste l'incompétence de WG. Pas parce que c'est un nerf. Parce que c'en est même pas un. C'est comme si on m'annonçait que finalement, l'Arkansas avait de la DCA, mais qu'il en avait 2 points.

Jamais au grand jamais on a défendu la compétence de WG. Il a jamais été question de nerf ou autre.. C'était juste un fun fact, et tu viens prendre la tête en disant qui y a pas de news.. On s'en fout que personne ne la monte ou que c'est toujours inintéressant de la monter.

Psychocouac
05/02/2016, 10h55
C'est pas grave fen si tu as pas compris. :ninja:


Tu veux que je te réexplique ? :xD:

fenrhir
05/02/2016, 11h32
Et toi tu viens nous dire que c’est pas nouveau que la coque C avait une DCA en plus.. Il à jamais été question du nombre de DCA mais de dps.Non, je viens rappeler que c'est pas nouveau que prendre la coque C était con. Vous auriez compris ça il y a 8 messages on n'aurait pas floodé sur ce sujet :rolleyes: Vu que ce que je disais était simplement une info complémentaire. À savoir, de toute façon la coque C sert à rien donc, c'est un fun fact sur un fun fact :funfacteption: ...


C'est pas grave fen si tu as pas compris. :ninja:


Tu veux que je te réexplique ? :xD:

Mais de quoi tu parles ? :ninja:

Leucha
05/02/2016, 11h39
Le truc, avec tout le respect qu'on te dois, c'est qu'on s'en foutait de ta précision :p

Noir le Lotus
05/02/2016, 12h22
Le staff WG a poste un message expliquant pourquoi ils nerfent BFT EM et AFT. En gros c'est parce que c'est une incitation a sealclub, et ca rend les CL a la fois difficile a equilibrer et trop faciles a jouer. Un signe clair que le changement sera bien present dans la maj a venir,

Des petits malins ont examine le dev diary poste en debut de semaine et ont trouve la trace de l'Agano, un CL japonais qui pourrait avoir sa place en T5 ou T6.

Psychocouac
05/02/2016, 12h53
S'il est tier 6 et selon ses stats il pourrait m'intéresser. 8 152mm pas mal d'AA, des torpilles...

Psychocouac
05/02/2016, 16h37
World of warship in a nutshell. (http://www.ouest-france.fr/europe/pays-de-galles/il-decede-en-tentant-davaler-tout-rond-son-hamburger-mc-donalds-4018185) :XD:

Noir le Lotus
05/02/2016, 16h56
L'umikaze est totalement équilibré (https://youtu.be/qpKYLOil2Kw?t=1307), pas OP du tout ...

bookman
05/02/2016, 17h10
J'ai bien fait de le garder sous la main, tiens.

CaMarchePas
06/02/2016, 03h41
Ayé, fini les 10 win en porte-avions, 236 points je suis prêt pour le reset ! :p

Tip pour les noobs comme moi : buter des avions avec les chasseurs du langley c'est bien, mais le double largage de torpille du hosho c'est carrément mieux ! B)

Fini la mission de l'arp kongo aussi, faut que je m'attelle à l'autre arp, j'en suis au cramage, ça va assez vite avec le cleveland ! ;)

Noir le Lotus
06/02/2016, 09h31
Il y a eu apparemment un petit leak sur des changements en Ranked Battles sur le forum RU (le message a très vite disparu), ce ne sera pas forcément pour la 0.5.3 :
- les RB seront réservées aux joueurs ayant atteint le niveau mais aussi avec au moins 500 batailles et 45% de win ratio => ça me paraît bizarre comme critère, surtout sur le win ratio car WG ne nous a pas habitué à ce genre de politique
- il faudra avoir un capitaine complètement entraîné sur son navire pour jouer en RB, pas de capitaine non entraîné ou en cours de retrain
- comme dans les randoms, le MM équilibrera si possible les navires par nation
- en cas de défaite, il sera possible de gagner une étoile si vous avez gagné au moins 1000 XP de base, en cas de victoire on perdra une étoile si on ne marque pas au moins 300 XP de base => des changements très demandés sur le forum

CaMarchePas
06/02/2016, 12h25
Le troll par WG dans le sondage du jour (ou pas j'ai pas fait gaffe la date du mail) :
http://tof.canardpc.com/view/5aa55bfa-e0b4-47ae-ba8a-1d0b2890d134.jpg

(on a rien vu pour ce qu'on sait que y'a pas eu :ninja: )

DHP
06/02/2016, 12h27
Incroyable la fragilité des DD, au moindres tirs tu perds le moteur ou le gouvernail, ou une tourelle, ou des torpilles ou t'es en feux... Y a aucun coup qui te fait juste des dégâts on dirait que c'est obliger de te paralyser.

fenrhir
06/02/2016, 12h47
Incroyable la fragilité des DD, au moindres tirs tu perds le moteur ou le gouvernail, ou une tourelle, ou des torpilles ou t'es en feux... Y a aucun coup qui te fait juste des dégâts on dirait que c'est obliger de te paralyser.

Dépend des tiers et du calibre des HE que tu bouffes.

Psychocouac
06/02/2016, 13h07
Pour ceux qui veulent warship en spaceship. (http://forum.canardpc.com/threads/95557-Dreadnought-Space-porn-de-gros-vaisseaux?p=9677268&viewfull=1#post9677268)

CaMarchePas
06/02/2016, 13h20
En wows/wot version spaceship j'avais testé un peu Fractured Space (alpha donnée pendant un week end, je ne sias plus si c'est f2P ou pas :s ) et c'était pas mal du tout et avec un système proche (destruction/capture, tiers de vaisseau, classes...)

J'avais oublié dreadnought, je vais le suivre aussi.

Psychocouac
06/02/2016, 13h28
Je l'ai aussi fractured mais pas encore lancé depuis.

fenrhir
06/02/2016, 14h08
Dreadnought, je suis sur l'alpha, j'ai participé à 2 sessions. MP pour qui veut des infos (compatibles NDA hein).

Noir le Lotus
06/02/2016, 15h03
Fractured Space ne m'a pas convaincu du tout, les vaisseaux sont énormes mais ont zéro inertie et se tirent dessus de très près, ça casse un peu l’immersion.

CaMarchePas
06/02/2016, 15h09
Fractured Space ne m'a pas convaincu du tout, les vaisseaux sont énormes mais ont zéro inertie et se tirent dessus de très près, ça casse un peu l’immersion.

Gné ? L'inertie je m'en rappelle bien, de la même façon que je me mange les îles sur wows, je sortais du cap trop tôt sur Fractured Space et je bougeais un peu trop dans un axe ou deux en combat. :p

Pour la distance, de ce que j'avais joué ça dépend énormément de la classe et de l'armement du vaisseau utilisé : l'un aura des torpilles et missiles longue portée (et anti missiles), l'autre aura des flasks efficaces à moyenne distance, et mortelles au contact, un autre des lasers de très loin à charger... couplé à des systèmes de déplacement et d'armement configurable, j'avais bien aimé ! Genre le flak que tu veux TP juste à côté de l'ennemi, du coup tu prends une amélio qui fait que ton TP a une meilleure portée mais plus long reload ou inversement très court reload mais faible portée (pour se foutre dans le cul ou en tout cas le weakspot adverse). Inversement en défensif tu peux choisir un tp très rapide mais qui t'envoies n'importe où. :D

Merde j'ai envi d'y rejouer ! Pas le temps pas le temps ! >.>

Psychocouac
06/02/2016, 15h49
Moi y a un truc que j'avais trouvé super mais assez WTF sur le moment, c'est la torpille qui se fige dans ton vaisseau et te tracte jusqu'au type d'en face qui te découpe ensuite avec un laser/chalumeau/fuseur très courte portée mais qui fait hyper mal. Ça m'avait fait tout drôle.

Erreur
06/02/2016, 16h00
Moi y a un truc que j'avais trouvé super mais assez WTF sur le moment, c'est la torpille qui se fige dans ton vaisseau et te tracte jusqu'au type d'en face qui te découpe ensuite avec un laser/chalumeau/fuseur très courte portée mais qui fait hyper mal. Ça m'avait fait tout drôle.
Comment vivre les derniers instants d'une baleine qui rencontre un navire de pêche recherche japonnais.

Psychocouac
06/02/2016, 17h01
C'était exactement ça! :XD:

Agano
06/02/2016, 17h38
Des petits malins ont examine le dev diary poste en debut de semaine et ont trouve la trace de l'Agano, un CL japonais qui pourrait avoir sa place en T5 ou T6.


Super :cigare:

Noir le Lotus
06/02/2016, 17h47
Super, c'est donc un weekend x3, tous les connards possibles sont revenus dans le jeu pour faire n'importe quoi ...

fenrhir
06/02/2016, 20h34
Ha, c'est le moment de ressortir le Nurnberg pour torpiller des duos de BB alors :bave:

Psychocouac
06/02/2016, 22h43
Super, c'est donc un weekend x3, tous les connards possibles sont revenus dans le jeu pour faire n'importe quoi ...

Ta du bol que ce soit juste ton week end. Voici toutes les parties que j'ai faite cette semaine et ce que le MM m'a donné comme équilibrage (screen à l'appui s'il faut):


game 1: disadvantage
TVIII: 2 vs 4
TVII: 8 vs 5
TVI: 2 vs 3


game 2: disadvantage
TVII: 5 vs 5
TVI: 4 vs 5
TV: 3 vs 2

game 3: disadvantage
TVIII: 5 vs 6
TVII: 4 vs 3
TVI: 3 vs 3

game 4: advantage
TVII: 4 vs 3
TVI: 6 vs 6
TV: 2 vs 3

game 5: uber disadvantage
TIX: 1 vs 3
TVIII: 3 vs 3
TVII: 7 vs 5
TIV: 0 vs 1 (trollplatoon)

game 6: disadvantage
TIX: 1 vs 1
TVIII: 6 vs 7
TVII: 5 vs 4

game 7: 92 vs 91 seems fair but check top tiers
TIX: 1 vs 3 (izumo vs iowa platoon and one kagero)
TVIII: 6 vs 1
TVII: 5 vs 8

game 8: disadvantage
TVIII: 3 vs 4
TVII: 7 vs 6
TVI: 2 vs 2

game 9 87 vs 86 seems fair but top tiers again
TVIII: 3 vs 5
TVII: 6 vs 1
TVI: 3 vs 5
TV: 0 vs 1 (trollplatoon)

game 10 disadvantage
TVII: 5 vs 6
TVI: 3 vs 2
TV: 4 vs 4

game 11 fair
TIX: 1 vs 2
TVIII: 6 vs 3
TVI: 5 vs 7

game 12 disadvantage
TVIII: 2 vs 3
TVII: 7 vs 6
TVI:2 vs 3
TV: 1 vs 0 (trollplatoon)

game 13 fair
TIX: 0 vs 1
TVIII: 5 vs 3
TVII: 7 vs 8

game 14 disadvantage
TVIII: 1 vs 2
TVII: 4 vs 4
TVI: 7 vs 6

game 15 disadvantage
TVIII: 0 vs 2
TVII: 6 vs 3
TVI: 5 vs 7
TV: 1 vs 0 (trollplatoon)

game 16 disadvantage
TVIII: 3 vs 6
TVII: 5 vs 1
TVI: 4 vs 5

game 17 fair
TVIII: 1 vs 2
TVII: 7 vs 4
TVI: 4 vs 6

game 18 disadvantage
TVII: 5 vs 5
TVI: 1 vs 4
TV: 5 vs 2
TIV: 1 vs 0 (trollplatoon)


Je n'en ai pas omis une seule. Et encore je vous épargne la répartition du type de bateau parce qu'il y aurait de quoi rire aussi...
On remarque aussi que sur 18 parties il y a quand même 5 trollplatoons. Soit prêt de 30% des games.

DHP
07/02/2016, 12h22
Dans le jeu j'ai la modif. 'main battery, modification 2" pour un BB us. Y a écrit +10 loading time. ça veut dire que mon reload est plus rapide ou plus lent ??

Noir le Lotus
07/02/2016, 12h31
Quand le reload augmente, le RoF diminue, donc tu tires moins vite.

DHP
07/02/2016, 13h04
ok merci. Je me souviens qu'il y avait une erreur de trad à un moment donc je savais plus.

Leucha
07/02/2016, 15h36
Ouais bon, laisse tombé pour les triplés. Les gens sont trop con en cette heure.

Psychocouac
07/02/2016, 16h37
Bon, fini le york et presque le myoko. Encore le nagato, le kiev et le hatsuharu et j'aurai fini tous les TVII porte avions excepté.

Kwaio
07/02/2016, 19h53
Yop, vous trainez sur mumble parfois ?
Je débute et j'aime pas jouer tout seul :ninja:

Leucha
07/02/2016, 20h05
Chuis stupide ou c'est normal qu'a 3km, j'en foute pas une dans le flanc d'un autre BB ?

Erreur
07/02/2016, 20h15
Chuis stupide ou c'est normal qu'a 3km, j'en foute pas une dans le flanc d'un autre BB ?
Hummm .... Quelle question intéressante, résiste, ressssiste, RESISTE ... NON JE NE SUIS PAS KEULZ !!!!!!

Avec quel (résiste) char, heu bateau ?

fenrhir
07/02/2016, 20h20
Heu non à trois kilomètre je fiche tout dans le monsieur ou la madame...

Krogort
07/02/2016, 20h20
Je parie sur le Kawashi.

Leucha
07/02/2016, 20h37
Nan, j'était en Arkansas

Nelfe
07/02/2016, 20h38
Nan, j'était en Arkansas

Tous les BB tiers 3/4 sont des purges. L'Arkansas encore plus avec son AA à 0.

Psychocouac
07/02/2016, 21h19
Ah oui mais en arkansas c'est normal. C'est un putain de tromblon ce truc.


Tous les BB tiers 3/4 sont des purges.

Sauf l'imperator Nikolai. Mais bon il devrait au moins être TV. :ninja:


Yop, vous trainez sur mumble parfois ?
Je débute et j'aime pas jouer tout seul

Pas souvent pour ma part.

Kamicaz
07/02/2016, 23h02
Et non Gtag tu ne sera pas rank 1 avant moi :cigare: :

http://tof.canardpc.com/preview2/27e5778e-86a3-4212-87c9-9b52ad89c061.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27e5778e-86a3-4212-87c9-9b52ad89c061.jpg)

Psychocouac
08/02/2016, 08h03
GG! ;)

fenrhir
08/02/2016, 10h34
Tous les BB tiers 3/4 sont des purges. L'Arkansas encore plus avec son AA à 0.

Noob. L'Arkanses et le Wyoming sont franchement pas mal.

- - - Mise à jour - - -


Et non Gtag tu ne sera pas rank 1 avant moi :cigare: :

http://tof.canardpc.com/preview2/27e5778e-86a3-4212-87c9-9b52ad89c061.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27e5778e-86a3-4212-87c9-9b52ad89c061.jpg)

Bravo Kami :)

Noir le Lotus
08/02/2016, 10h56
Info pour tous ceux qui font les missions ARP :

Utilisez un flag qui fait gagner plis de freexp quand vous allez finir les missons qui file un bonus de free xp. La recompense de mission sera elle aussi multipliee par 3.

fenrhir
08/02/2016, 10h57
Nan, j'était en Arkansas
Le truc est qu'à 3 km, tu auras un gros décalage entre les canons de proue et ceux de poupe, à cause du problème de parallaxe. Le jeu ne gère pas très bien le truc, finalement, en forçant tous les canons à viser le même point à si courte distance. Et je ne suis même pas sûr que ça foute par le bordel avec les différences d'azimut/hausse que ça entraîne.
L'idéal, de toute façon à cette distance ou moins, est de tirer tourelle par tourelle, en manuel plutôt qu'en salve. En prenant le temps de décaler légèrement ton tir par rapport à la tourelle qui va tirer, ça te permet en plus de gagner de meilleurs pour la pénétration :
http://tof.canardpc.com/preview/997e5b37-14d2-4cbb-a6a8-d43db1f283c4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/997e5b37-14d2-4cbb-a6a8-d43db1f283c4.jpg)

poitou
08/02/2016, 12h34
Info pour tous ceux qui font les missions ARP :
Utilisez un flag qui fait gagner plis de freexp quand vous allez finir les missons qui file un bonus de free xp. La recompense de mission sera elle aussi multipliee par 3.

Punaise....j'étais habitué à utiliser tes infos Noir...mais là, elle arrive avec 15j de retard !!! :'(


L'idéal, de toute façon à cette distance ou moins, est de tirer tourelle par tourelle, en manuel plutôt qu'en salve. En prenant le temps de décaler légèrement ton tir par rapport à la tourelle qui va tirer, ça te permet en plus de gagner de meilleurs pour la pénétration

Approche intéressante...et logique...j'va essayer ça dès que l'occasion se présente

DHP
08/02/2016, 12h46
L'idéal, de toute façon à cette distance ou moins, est de tirer tourelle par tourelle, en manuel plutôt qu'en salve. En prenant le temps de décaler légèrement ton tir par rapport à la tourelle qui va tirer, ça te permet en plus de gagner de meilleurs pour la pénétration :

Comment tu sais qu'elle tourelle va tirer si elle sont toutes prêtes à tirer ?

fenrhir
08/02/2016, 12h52
Le navire tire en commençant par l'avant. Suffit de pas double cliquer.

DHP
08/02/2016, 13h06
ok, merci.

Leucha
08/02/2016, 14h24
Je vois, ouais. Je tacherai d'appliquer ça.

Psychocouac
08/02/2016, 15h31
Des moines < secondaries du Yamato. (https://youtu.be/6T_LwZz_Cy8?t=52)

Kamicaz
08/02/2016, 15h45
Hop 263 perles, c'est dans la poche.

OliWood
08/02/2016, 16h10
258... :unsure:
mais encore 1 victoire et j'en gagne 5 de plus :cigare: (et je ne pourrais plus en gagner d'autres avant lundi prochain)

ERIC PAPE
08/02/2016, 16h27
Des moines < secondaries du Yamato. (https://youtu.be/6T_LwZz_Cy8?t=52)

Oh génial, ils ont trouvé un moyen pour rendre le Yamato encore plus broken.

Wargaming plz.

Noir le Lotus
08/02/2016, 17h15
Petites news :
- le serveur de test rouvre demain, on n'a pas encore le patchnote mais apparemment le Kutuzov ne sera pas valable. Certains se demandent si c'est pour empêcher les gens de le tester pour voir à quel point il est pété et relancer la polémique sur le nerf des skills pour les CL
- les dévs ne savent pas encore s'ils mettront les tubes lance torpilles sur les BB allemands (certains en avaient, comme le Tirpitz)
- l'avion spotteur dure peu et reload lentement parce que les dévs veulent inciter les BB à aller au contact
- il n'est pas prévu d'augmenter la limite sur le nb de points de skills
- les dévs sont conscients que l'autolock ne marche pas tout le temps, notamment quand plusieurs cibles sont alignées. Ils travaillent là dessus.
- les valeurs de pénétration à distance max (en très sommaire) :

Guaranteed armor penetration: 1/14,3 of the caliber
Overpenetration : 1/6 of the caliber
Penetration of HE shells : 1/6 of the caliber

Comme dans WoT, les AP perdent de la pénétration avec la distance.

Noir le Lotus
08/02/2016, 18h31
Le patchnote du serveur tests 2 :

1. Fixed a lack of icons displaying the takeoff order of aircraft
2. All squads, in which the player is not a member, are now displayed in white
3. The algorithm for distribution of mercenaries to teams has been improved
4. Fixed a lack of a carousel after the transition to the profile window from the tasks window, after the players received the rank decrease/increase notification
5. Fixed a lack of system messages for acquiring and equipping/removing an ensign
6. Fixed an incorrect client behaviour when switching to full-screen mode, after the game window was moved from one monitor to another
7. Fixed an incorrect display of text in the "time remaining for the team season" message window (some letters were displayed as numbers) (English localization)
8. Fixed a bug that caused the display of negative numbers for the preparation timer, when issuing the target for several air groups at the same time
9. The tooltip for the "Superintendent" skill no longer includes the "Repair party" consumable
10. Fixed an issue that caused the disappearance of sight for the fighter planes
11. Fixed an incorrect behavior of the "Last Chance" skill - now it only works at10% HP or less
12. Fixed the disappearance of the premium recharge icon after using torpedoes
13. Fixed an issue that caused the "Enhanced fire preparation" skill to be displayed in the performance improvement tab, even if the skill hadn't been learned yet
14. Torpedo preemption now properly takes into account the changes in the speed of the torpedoes
15. Fixed a client crash after re-clicking on the rechargeable consumable
16. Fixed an incorrect display of the number of vehicles researched to achieve "Design Engineer"
17. Fixed an incorrect display of the currency in the rechargeable consumables tooltips after the transition from ship to ship
18. Fixed a lack of the star on the squad leader icon in the squad chat
19. Improved the art for loading screen background image
20. Fixed an issue that caused the cursor (that activates with the CTRL key) to follow the camera, even if it is not active
21. Fixed an incorrect display of the indicator for gear shifting and the steering
22. Fixed a client crash after using Alt+Tab in full screen mode when playing on CV
23. Fixed "sticky" RMB after using Alt+Tab
24. Voting items are now correctly displayed in the context menu
25. Fixed the lack of an awards counter in the compact view of the "honoring heroes" window
26. Fixed an issue that caused fighters, instead of following the target, to stay at the area of the destruction of the enemy fighters
27. Improved the display of the teams’ information on the battle loading screen and in the TAB-statistics window
28. Fixed an issue that caused the "Air dominance" skill to increase the amount of fighters not only for CVs
29. Fixed an incorrect display of the third squad icon in the TAB-statistics window
30. Reduced the distance between the markers of the bases in the domination mode
31. Fixed an issue that caused x1.5 experience bonus to not apply in the team battles
32. Number of votes for the commander removal is now equal to the number of the whole team, excluding the commander himself
33. Improved a visual display of the filled ship types in the squad
34. All American bombers: The area size of the alternative bomb attacks now matches the area size for the automatic attacks
35. CVs "Lexington", "Essex" and "Midway": Bombers’ damage increased by 30% (1000lbs ANM65 bomb is now installed on the Curtiss SB2C, Douglas BTD-1, Kaiser XBTK-1 bombers)
36. "Torpedo reload" consumable now active up to 30 seconds rather than 60 seconds
37. Fixed lags in video play in the in-game browser

Bc pde corrections de bugs, les seuls vrais changements sont le buff des bombes des CV US de haut tier et le changement sur le consommable pour les torpilles.

Psychocouac
08/02/2016, 22h17
....mehehehehehahaha! xD (https://youtu.be/g8dosXgscHc?t=68)

Kwaio
08/02/2016, 22h58
Les chan des vrais : CPC les canards mouillés

J'ai recréé le canal, il avait disparu =)

Psychocouac
09/02/2016, 11h56
Hop, Kamikaze R garanti! :)

Krogort
09/02/2016, 12h25
Le Lo Yang a déja disparu du shop.
C'est vraiment n'importe quoi ces premium a durée limitée (surtout si achetable uniquement en euros).

Liph
09/02/2016, 13h59
Hop, Kamikaze R garanti! :)

Idem, je suis joie !

eystein
09/02/2016, 14h07
Idem, je suis joie !

Passé le cap aussi. Je me demande combien de joeurs vont le recevoir finalement.... les stats du Kamikaze R c'était bien un minekaze grosso/modo ?

Stilgar
09/02/2016, 14h24
http://worldofwarships-eu.gcdn.co/dcont/fb/image/tmb/b0790490-b94b-11e5-8e9e-ac162d8bc1e4_1200x.jpg

Idem 283, je pense qu'il y aura pas mal de monde à l'avoir. Surtout qu'il va certainement falloir attendre lundi prochain pour atteindre les 10M, même si il y a eu un gros pic hier.

Psychocouac
09/02/2016, 14h25
lolz

http://www.bilder-upload.eu/upload/b7a7cb-1455024857.png

fenrhir
09/02/2016, 14h26
Je trouve ça moins chiant que le magnifique 2 DD vs 7 DD que je me suis bouffé avant-hier.

Sinon, le projet R, faut avoir les 260 quand pour être sûr de palper, à la fin de l'event ou quand on ding 10 miyons ?

Noir le Lotus
09/02/2016, 14h36
Pour le projet R, le Kamikaze R n'est donné que si on atteint les 10 millions. Ceux qui ont 260 perles l'auront à coup sûr, ceux qui en ont 160 participeront à la loterie.

Stilgar
09/02/2016, 14h45
Et l’évent s'arrête à 10M, les compteurs seront bloqué à ce moment. ce qui arrivera avant la fin (29/02) de manière sûre maintenant (probablement lundi de la semaine prochaine, c'est ce que m'a dit ma boule de cristal)

Psychocouac
09/02/2016, 16h22
Q. Why do you hate the Pensacola so much? Why do you make her so unplayable?
A. No, she's like the other US heavy cruisers and should be competitive with Japanese, German and, later, Soviet opponents. Not so long ago, we gave US tier 8-10 ships a better chance to bounce shells. We still plan to add something new that should impact positively ships like the Pensacola and New Orleans. Stay tuned.

BB TX allemand.
http://www.himmelsdorf.de/wp-content/uploads/2015/12/H41_klasse.jpg


- No plans to return Mogami to tier 7
- There are plans to add 600 m to the range on Mogami (yay!) and to take 500 m from the range of Myoko (nay!) but it is not confirmed and will not happen right after 0.5.3. No stats for Mogami will change before 0.5.3.
- Before the release of 0.5.3, they will release a FAQ for all the questions being asked regarding the changes in this patch

fenrhir
09/02/2016, 17h02
Et l’évent s'arrête à 10M, les compteurs seront bloqué à ce moment. ce qui arrivera avant la fin (29/02) de manière sûre maintenant (probablement lundi de la semaine prochaine, c'est ce que m'a dit ma boule de cristal)

Ouai donc c'est mort pour moi, je confirme, vu qu'il me faudrait encore deux lundis...

ERIC PAPE
09/02/2016, 18h09
Idem pour moi je suis sur mes missions Arpeggio et j'ai pas terminé (enfin surtout pour le Myoko).
Question, les navires Arpeggio peuvent servir à monter les branches, ou ils fonctionnent comme un bateau premium ?

Psychocouac
09/02/2016, 18h10
Ni l'un ni l'autre. Ce sont juste des bateaux classique, qui sont full up et qui ne mènent à rien dans aucune branche.

fenrhir
09/02/2016, 18h14
Hors branche, en effet.

- - - Mise à jour - - -


Ni l'un ni l'autre. Ce sont juste des bateaux classique, qui sont full up et qui ne mènent à rien dans aucune branche.

Petit spécificitée : un équipage Arpeggio peut aller sur n'importe quel autre navire Arpeggio sans malus.

Wannamama
09/02/2016, 19h48
Les nouveaux DB du Midway :

https://i.imgur.com/P9XyMP9.jpg
https://i.imgur.com/KTcRbdR.jpg
https://i.imgur.com/Vt6RZ9Y.jpg

:O

Stilgar
09/02/2016, 20h10
Question, les navires Arpeggio peuvent servir à monter les branches, ou ils fonctionnent comme un bateau premium ?

À préciser tout de même, ce sont des premium. Donc plus d'Xp ( osef si vous payez pas , allez un poils de free Xp en plus mathématiquement) et de gold.

fenrhir
09/02/2016, 20h13
et de goldCrédits. On aura tous traduit.

Wannamama
09/02/2016, 20h44
À préciser tout de même, ce sont des premium. Donc plus d'Xp ( osef si vous payez pas , allez un poils de free Xp en plus mathématiquement) et de gold.

Non, ce ne sont pas des prémiums.

Noir le Lotus
09/02/2016, 20h54
Voila, ce ne sont pas des premiums, ils ont les mêmes coûts de réparation et gains que leurs homologues standard.

Et ils ne seront dans vos ports que tant que WG paiera la license ARP ...

Psychocouac
10/02/2016, 09h08
Oui c'est possible! :ninja:

http://tof.canardpc.com/view/e0e3b63b-4ff3-4228-8e81-a116d90fcdf2.jpg

http://tof.canardpc.com/view/c76d5c5c-4d83-461f-ac46-6d8d63d78de9.jpg

:cigare:

F3ckB9LL
10/02/2016, 09h16
Pour ceux qui teste le client public test ( http://worldofwarships.eu/fr/news/public-test/public-test-053/ ) , j'ai créer une équipe Canard Pc , sii vous voulez me rejoindre pour tester tout ça ==> Pm ou invit direct ingame ( pseudo : F3ckB9LL )

ps: je suis aussi sur le mumble Cpc salon world of warships ;)

Krogort
10/02/2016, 09h53
Oui c'est possible! :ninja:
:cigare:

Seulement avec un autre Tirpitz !
:wargaming:

fenrhir
10/02/2016, 10h41
Ressortir le Tenryu pour quelques perles.
Rusher un mec. Tomber sur 3 de ses potes. En groupe, trajectoires différentes mais concordantes. Lâcher les 6 torpilles. 5 hits.

:3 Hop un petit Kraken pour commencer la journée.