PDA

Voir la version complète : Vidéos Flash sur la page oueb



Phranck
05/12/2006, 18h33
Bonjour,

Je me permet une petite critique sur canardplus.com, qui j'espère ne m'attirera pas vos foudres, membres de la rédac et forumeurs.
Je trouve l'apparition des vidéos flash dans les news sur la page web de canardplus.com doublement pénible. D'abord parce qu'elles surchargent énormément le chargement de la page. Au boulot ça passe, mais chez moi, alors que je suis en Free ADSL dégroupé, les vidéos ne s'affichent même pas, ou la page met 3 plombes à se charger complètement. Et je parle pas du ventilo du PC qui s'emballe quand je lance Firefox, comme si je jouais à un jeu.
Mais aussi parce que c'est traitre, parce que les vidéos sont génératrices d'accès vers les sites qui les hébergent, et ces connexions sont transparentes pour un admin soucieux d'éplucher les logs des connexions pour chercher où part toute la bande passante. Et à mon boulot, les admins ils commencent à s'y mettre. Et tout ce qui ressemble à du youtube, ils en déduisent que ça n'a rien à voir avec le boulot (bon ok, canardplus.com n'a rien à voir non plus avec mon boulot :mrgreen: ) M'enfin jusque là, il s'agissait juste de l'affichage d'une page web, parmis d'autres onglets ouverts dans Firefox...
Aussi, ne pourriez-vous pas ne poster que les liens vers les vidéos, messieurs les rédacteurs ? Ou bien sinon, serait-il possible de créer une option dans le profil d'utilisateur pour que celui-ci décide d'afficher ou pas les vidéos ?

Edit : ah non zut, on n'est pas authentifié sur la page web :mellow:

Enfin, voyez l'idée quoi ?

Flaggados
05/12/2006, 18h39
Bonjour,

Edit : ah non zut, on n'est pas authentifié sur la page web :mellow:

Enfin, voyez l'idée quoi ?

Je pense que ça doit être faisable avec des cookies...

Par contre j'aime pas l'idée des liens au lieu des vidéos, ça perd un peu de son charme... :ninja:

Phranck
05/12/2006, 18h43
Je pense que ça doit être faisable avec des cookies...

Par contre j'aime pas l'idée des liens au lieu des vidéos, ça perd un peu de son charme... :ninja:


Bah, ouais, mais le tribu est un peu lourd à payer pour profiter de ce charme ; d'ailleurs, je retire ce que j'ai dit, même au boulot certaines vidéos peinent à s'afficher :mellow:

dr.doki
19/12/2006, 16h00
Je me permets de sortir une connerie...

Travailles Kenny ! tu n'auras plus aucun problème avec tes helpdesk !