PDA

Voir la version complète : [Help] Upgrade PC 2008



Bigz
28/08/2011, 20h12
Bonjour les canards !

Je me retrouve avec un PC de 2008 à qui j'ai rajouté (suite à vos conseils avisés d'ailleurs) il y a 18 mois une nouvelle CG. Voilà le résultat:

- Proc: Q6600 (non overclockable, car bloqué par une CM MSI bridée - Merci PC Medion)
- CG: Saphirre 5770 Vapor-X
- Alim: 400 W Seasonic
- 4 Go Ram

Je compte d'ores et déjà histoire de donner un coup de fouet à ce PC viellissant acheter:
-> 1 SSD (OCZ Vertex ou M4 Crucial, on verra).
-> Windows 7 64 bits pour -enfin- profiter des 4 Gigots de Ram et accueillir comme il se doit le SSD (et accessoirement arrêter d'utiliser cette horreur de Vista)
-> 1 boitier tout neuf histoire d'investir.

J'espère que le fait de lui mettre un SSD & Win 7 lui donnera déjà un ptit coup de fouet. Mais il me reste une interrogation: la CG.

Sachant que ce PC sera associé à un écran en 22" en 1680x1050, Y-a t'il lieu de changer de Carte Graphique ou est-on trop limité par le Processeur? Sans changer le couple CM/Proc, puis-je espérer une réelle amélioration dans les jeux avec cette résolution?

johnclaude
28/08/2011, 20h55
C'est pas mal la 5770 pour 1680x1050, c'est pas le top du top mais c'est déjà pas mal.
Et vista à jour avec un autre skin, on appelle ça windows 7 ;)

Bigz
28/08/2011, 21h15
Et vista à jour avec un autre skin, on appelle ça windows 7 ;)

Je n'irai pas sur des pentes aussi glissantes :)

Donc je considère qu'économiquement, ça vaut pas le coup de racheter une carte graphique pour ce PC.
Nous verrons ça à la prochaine upgrade !

Merci de la réponse !