PDA

Voir la version complète : Le mystère de l'écran noir II



Okxyd
26/08/2011, 17h06
Bon voilà j'avais déjà eu un petit problème il y a 2 mois juste avant de partir avec un écran noir au lancement du PC (en gros le moniteur n'identifie pas de signal) et après moults tests il s'est avéré que ma vieille GTX 280 avait lâchée son dernier soupir et une GTX 560Ti lui a succédée.

Ce matin nouveau problème, je lance l'autre PC et même cas, l'écran reste noir comme la nuit, alors j'essaye avec 2 autres écrans (sait on jamais) l'un DVI et l'autre en VGA... Résultat: identique

Alors je me décide à prendre la HD 5770 pour l'essayer sur l'autre machine, et là miracle ça marche, je la remet donc dans son boitier d'origine mais pas de changement.
Donc visiblement déjà ça ne vient pas là.

Concernant le reste du PC, lorsque je l'allume tout se lance, que ça soit la CM ou les trouzemilles ventilos, il n'y a pas de problème de température étant donné que la machine est située dans une cave et que j'habite une région pourrie (:tired:) où il flotte tout le temps.

Néanmoins je dois signaler qu'il y a eu un blackout pendant quelques secondes dans mon village la nuit dernière (coïncidence :huh:) mais que le pc n'était pas en marche.

Pour finir la config:

2x2 Go de DDR2 Kingston
Radeon HD 5770 (Sapphire)
Phenom II X3 720
1 DD de 500 Go
Corsair HX 450 W
CM: GA-MA770-UD3

Bref je me retrouve un peu coincé et j'espère qu'un canard saura mettre le doigt sur le problème. Merci d'avance.

MrChris
26/08/2011, 17h38
As-tu essayé de brancher le bipper sur la carte-mère pour savoir si elle agonise ou se porte bien ?

Okxyd
26/08/2011, 18h12
Tu peux détailler s'il te plait ? Je saisis pas bien la manoeuvre.

Okxyd
29/08/2011, 17h37
Je remonte car j'ai pas eu ma réponse.

Rocca
29/08/2011, 18h05
Salut, alors si tu n'as pas le manuel de carte mère va sur le site gigabyte ici (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3243&dl=1#manual) page 15 de la version française (et les autres aussi je suppose), si c'est bien cette carte là cela s'appelle F_Panel/speaker au point 11.

Jette un oeil même si ce n'est pas tout à fait cette carte mère là cela pourra t'aider.

Okxyd
29/08/2011, 20h17
Merci beaucoup, je vais y jeter un oeil.